Jeanne, 10 ans, candidate à l’Epad

Jean-sarkozy-challenges  Hier, Desperada, que moi j'aime bien appeler Despé, tribute to the éponyme bier, a lâché un commentaire qui m'a personnellement beaucoup amusée. N'étant pas bien sûre que tout le monde ait pu en profiter, le voici le voilà…

"Monsieur, Madame,
Je me permets de vous soumettre la candidature de ma fille, Jeanne, 10
ans, à la présidence de l'Epad. Si j'ai bien conscience que l'année
d'avance qu'elle a dans sa scolarité pourrait être un handicap à
l'accession à ce poste, les remarquables constructions en Lego qu'elle
a faites vers l'âge de 5-6 ans me paraissent un atout indéniable et
devraient sans doute vous convaincre. S'il s'avère nécessaire qu'elle
affiche 3 ans de retard dans ses études, nous nous engageons à
l'empêcher de faire ses devoirs, de lire, de s'intéresser au monde,
jusqu'à ce qu'elle comptabilise le retard nécessaire. Au besoin, nous
l'enfermerons dans un placard.
Vous remerciant de l'attention que vous pourrez porter à cette
candidature,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, mes respectueuses salutations."

Edit: D'après ce que j'ai compris, Despé a vraiment envoyé cette lettre auprès du site de l'Epad...

93 comments sur “Jeanne, 10 ans, candidate à l’Epad”

  1. ML a dit…

    Je suis morte de rire ! Jaune … mais massif. Je crois que je vais faire candidater mes deux filles aussi, mais je suis inquiète pour la grande qui a une année d’avance. Cela dit, mon petit frère qui a fait 5 premières années de fac dans différentes spécialités pourrait être extrêmement bien placé !

    Répondre
  2. Pmgirl a dit…

    Hi hi! C’est mortel.
    Il y a eu une fausse annonce sur le site de l’EPAD qui est mortelle.
    J’ai aussi pensé postuler mais je suis sur-diplomée.

    Dommage car à mon avis la paie est bonne, les horaires flexibles et les responsabilités limitées.

    Répondre
  3. putchie a dit…

    Oh mon dieu, mais si elle l’a vraiment envoyé , elle n’a pas peur …
    je vous rapelle qu’un simple gars qui écrit à son député pour donner son avis sur Hadopi se retrouve viré de son job… alors d’ici là que la Dass vienne sonner à la porte de Despé….

    Répondre
  4. Cetroinzust a dit…

    Candidatures à envoyer à rh (@) epgd . fr, sans les espaces et parenthèses, si Emile et Balthazar veulent concurrencer Jeanne (et Jean).
    Pour ma part, candidature envoyée hier soir : « …Néanmoins, je souhaite présenter ma candidature à cette prestigieuse fonction, étant entendu que l’absence de formation juridique ne représente en rien une contre-indication à ce poste. Mes études de virologie végétale se révèleront sans aucun doute être un atout majeur, tout comme mon expérience en biologie moléculaire et biotechnologie végétale. Consciente de la faiblesse de mes compétences juridiques, je souhaite mettre en avant ma très grande expertise en matière d’écologie et structuration des communautés (environ 10 heures de cours), essentielle alors que La Défense s’apprête négocier un virage difficile vers un fonctionnement plus écologique.
    Je suis également consciente de ne gérer actuellement qu’un projet de recherche fondamentale, sans commune mesure avec la gestion de 3 000 000 mètres carrés de bureaux et 600 000 mètres carrés de logements de La Défense. Mais le manque d’expérience ne saurait être un handicap puisqu’il semblerait que l’heureux élu à ce poste doive être jugé sur ses actes une fois nommé et non sur son bagage de compétences. »
    Mais je crois que je n’ai aucune chance face à Jeanne, dont la candidature est tout bonnement brillantissime ! Je m’incline, félicite la demoiselle et sa maman avant de courir m’enfermer dans un placard pour quatre ou cinq ans…

    Répondre
  5. leyley95 a dit…

    j’ai vu le jeune sarko hier sur france 3 et, bien que je ne sois pas du tout mais alors pas du tout ump (je suis plutôt supportrice du jeune facteur …), j’ai trouvé que le jeune jeannot avait du répondant et ne s’en laissait pas compter…le calque de son petit papa…
    En revanche, quand il affirme que son nom ne l’aide en rien et qu’il a été élu grace à ses qualités d’écoute et de proximité envers ses électeurs de Neuilly, je pense qu’il est,ou extrémement naif ou très gonflé…je penche pour la seconde option…
    Pour que la fille de Despé soit élue présidente de l’epad, elle faudrait qu’elle ait un nom encore plus important que celui de Jean…OBAMA peut être?
    Et bien, qu’il en soit ainsi : Jean sera donc désigné uniquement grace à son travail,son opiniatreté et son charisme naturel !

    Répondre
  6. Fleur2palmier a dit…

    Excellent! Bravo Despe’ et merci Caro de republier ce commentaire que j’avais loupé hier.
    Et encore plus bravo pour signaler discrètement que quand même sarko junior il a 3 ans de retard dans son cursus. C’est drôle comme ce détail ne semble être important pour aucun journaliste ou autres… Personnellement, je pense que pour quelqu’un de si jeune et de soit disant si brillant, ça fait un peu tache!

    Répondre
  7. Loop of Kurland a dit…

    Si la DDASS se pointe, je m’engage personnellement à aller physiquement te soutenir jusque devant ta sonnette, Desperada.

    Moi j’ai adoré le commentaire de Julien Dray, extrêmement sérieux, qui a expliqué hier qu’il ne fallait pas diatriber les autres, et que lui était bien placé pour savoir ce qu’était une cabbale, et que beaucoup parmi ceux qui crient ont des enfants, et n’aimeraient pas, si leurs enfants se lancent en politique, qu’on les traite de la sorte.

    J’ai a-do-ré l’argument massue de Dray, et son relent de népotisme normalisé.

    Faut être gentil avec le fils du locataire de la grande maison près de chez Colette, parce que nous aussi on pourrait avoir des gosses qui réussissent pas dans leurs études à pousser un peu dans l’entreprise familiale.

    Répondre
  8. Mariposa a dit…

    Troooooooop bien !!!
    Franchement, quand tu penses qu’à côté de ça, y’a des jeunes qui sortent de leur formation avec bac + 8, voire bac + 10, qui enchaînent les stages et les périodes d’essai, tout ça pour se retrouver malproprement viré avant d’avoir été effectivement engagé!
    Mais où va-t-on sérieusement ???
    Chaque jour quand j’allume ma radio ou que je lis les journaux, je me dis qu’on a atteint le fond la veille … Et ben non, chaque jour c’est pire …

    Répondre
  9. zaza a dit…

    Bravo Desperada, j’avais loupé ton commentaire excellentissime !!!

    Mode ironique ON :

    Et puis pour le jeannot, s’il a du retard dans ses études c’est parce qu’il s’est occupé de la campagne présidentielle de son papounet d’amour… vous n’avez vraiment rien compris du tout !!! faut tout vous expliquer enfin !!! on ne peut pas tout faire dans la vie : réussir ses études, être élu et s’occuper de ses administrés, faire campagne pour papa, se faire beau pour les journalistes, draguer les filles….
    C’est qu’il est occupé le garçon !!!

    Mode ironique OFF

    Je reviens à la normale pour dire que j’en peux plus de la famille S. Vivement qu’on change de locataire dans la grande maison…

    Répondre
  10. Cathrine en Norvege a dit…

    Ca me fait penser…Mon ainee, Elisa, 9 ans, fait preuve d’une grande maturite pour son age, vu qu’elle a deja quitte le domicile familiale pour faire un trimestre scolaire en France. Elle a un grand talent d’organisatrice, elle est tres douee pour percer les injustices, et elle parle couramment le norvegien, le francais et se debrouille en anglais. Son IQ je n’en parle meme pas. J’envoie le mail de suite.
    Si elle est averee surqualifiee, nous avons aussi le meme modele en plus petit; Julia, 7 ans, meme tableau en gros…a part le fait qu’elle comprend assez mal le francais.
    Qui sait, avec un peu de nepotisme a l’envers, je pourrai me retrouver…chef de…hmm…bon, quelque part de tres bien remunere ou je ne foutrai pas une rame, a part donner des ordres aux cadres intermediaires. Quoique, mon boulot, ou je bosse dur, j’aime, moi.

    Répondre
  11. Nulle en Pseudos a dit…

    Hiiiiiii, moi je soutien à mort la candidature de mini-Despé. Je propose aussi de lui donner la main de mon fils, Dou, 18 mois, bogosse. Faudra qu’elle se marie tôt pour réussir, et il présente super bien sur les photos (bon, faut encore lui apprendre le pot, mais ça peut se négocier).

    Répondre
  12. Cathrine en Norvege a dit…

    Pour une fois on est content de ne pas vivre en France.

    Sinon, excellentissime link « vous etes sur le repondeur de Nicolas Sarkozy » hier. Lisez, lisez.

    Répondre
  13. Marjoliemaman a dit…

    Ma future fille, foetus de 5 mois nous a donné de grandes satisfactions à son dernier examen (écho morpho). J’ai peur que cette perfection précoce la desserve pour son futur boulot. Trop de talent de nos jours, ça ne mène pas loin. Au mieux, elle tiendra un blog 😉

    Répondre
  14. Alizée a dit…

    En effet, les media français sont à la botte de Sarko, mais les medias internationaux se foutent bien de notre gueule, et ils ont bien raison… Vois par exemple Charles Bremner, du Times: http://timescorrespondents.typepad.com/charles_bremner/
    Quand je pense que même la Chine nous fait des leçons de démocratie… Je suis bien contente de partir à l’étranger, ça va me faire un bol d’air… Quoique je vais peut-être me coltiner un tas de regards moqueurs de la part des locaux quand ils sauraont ma nationalité…

    Répondre
  15. Alizée a dit…

    Je peux ajouter la candidature de ma nièce? Elle a 21 mois, sait dire « Maman », « Mémé » et « Tata » (« Papa » elle a encore du mal, contrairement au brillant candidat-presque-déjà-élu), elle marche, voire galope mais ne va pas encore sur le pot… Elle a toutes ses chances, non?
    En tout cas, merci Caro, je n’avais pas vu ce com, j’ai dû me déconnecter trop tôt… Très savoureux!

    Mais je m’interroge: on dénonce, on se moque, mais quel effet cela a-t-il puisque visiblement nos « élites » s’en foutent royalement (c’est le cas de le dire)? Oui on a encore un peu de liberté d’expression, mais finalement si on parle à un mur, quelle différence?

    Répondre
  16. Amandine H. a dit…

    Excellent ! J’adore l’idée de la candidature. Je devrais peut-être également proposer ma fille de 2 ans qui parle à peine… Sait-on jamais !

    Répondre
  17. 'tine a dit…

    Bon alors moi je propose deux candidats aux mariage avec Jeanne beaucoup plus sérieux que le tien NeP un 10 ans et un 7 ans puis le 10 ans il est blond avec des cheveux longs ça peut être un atout… au vu de leurs compétences en matière de construction d’histoire playmobil ils pourront l’un comme l’autre être de précieux conseils pour leur dulcinée occupée à gérer l’EPAD… actuellement ils sont particulièrement au point en terme de prises de catch et maîtrisent parfaitement tous les noms de tous les catcheurs de la planète… c’est tellement classe le catch… ça fait d’eux des prétendants sérieux non ??? Allez Jeanne…

    Répondre
  18. Dom a dit…

    Je ne sais pas si tu connais le site de la gêne, mais hier, la meuf a écrit un billet absolument génial, à base de « messages vocaux », qui m’a fait pleurer de rire.
    Bon, normalement, je n’aime pas laisser des liens dans les coms, mais tu le vireras (mon com hein) si tu veux !
    En attendant, si tu veux rire, c’est là que ça se passait :
    http://lagene.wordpress.com/2009/10/13/vous-etes-bien-sur-la-messagerie-de-nicolas-sarkozy/

    Répondre
  19. 'tine a dit…

    J’ai décidé d’être totalement décomplexée de tout donc… on peut peut-être négocier un arrangement à l’amiable… genre un l’amant et l’autre l’officiel… peut être que ça va être bientôt possible la polygamie et la polyandrie… plus rien ne doit nous étonner… aller Nep quoi un bon mouvement 1 milliard on fait moit-moit… moi aussi j’ai ma préretraite et mon chômage actuel…

    Répondre
  20. Nina a dit…

    Bonjour,
    Je voudrais pas commenté ce post mais plutôt ceux de Zermati, je voulais être sûr que tu vas lire ce commentaire, c’est pour ca que je l’ai ajouté ici.
    Je voulais juste te dire merci de partager cette expérience, j’ai pas encore lu tou mais je pense vraiment que ca va m’aider à suivre cette méthode, déjà je commence un carnet alimentaire aujourd’hui!!
    Bonne continuation.
    Nina

    Répondre
  21. Fractale a dit…

    Tout cela serait très drôle si la base de l’histoire n’était qu’il faillle désigner un élu de la collectivité pour occuper ce poste. Un élu, c’est à dire un de nos représantants, quelqu’un qui va arguer des intérêts du plus grand nombre face aux différentes propositions.

    Et c’est là que c’est mal barré…

    Je sais que le réflexe commun est de dire « tous pouris » au sujet des élus. Pour en cotoyer, je dirais que oui, souvent, leurs motivations sont dicutables. Mais il y en a aussi de vraiment engagés, de vraiment combatifs…

    Ce qui est effrayant dans tout ça, c’est que tout le monde crie au scandale, à juste titre d’ailleurs, mais que personne ne s’insurge contre la dévalorisation, encore une fois de la fonction d’élu, ce qui conduit au désinteressement de la chose politique… ce qui conduit à voter n’importe comment, pour des élus qui ensuite, ne pensent qu’à caser leur benêt de fils…

    Répondre
  22. Geneviève a dit…

    Comme Mariposa, je trouve que chaque jour c’est pire… MAIS LÀ… Je ris depuis 2 jours en lisant ou écoutant les réactions. Le père et le fils sombrent dans le ridicule absolu et ils n’ont « même pas peur ! ». Si seulement cet épisode pouvait être la goutte d’eau… LA fameuse, celle qui fait déborder le vase…

    Répondre
  23. leyleydu95 a dit…

    Papa et fiston S. auraient tort de se priver puisque les bonnes gens comme nous qui sont au boulot (bah oui ,mon chef est pas là, tu penses !!)ne vont pas manifester dans la rue pour les faire choire (choir?…chouar??…)de leur piédestal…
    oui,ça me donne envie de vomir de les voir se pavaner et de faire ce qu’ils veulent avec l’argent de nos impots…mais quelle injustice fera donc déborder le vase comme le dit ‘Tine et me fera me lever de mon siège pour descendre dans la rue ?
    Honnêtement, je ne sais pas…

    je suis triste et honteuse de mon attitude et je sais que je ne suis pas la seule…

    Répondre
  24. maNou a dit…

    N’oubliez pas avant d’envoyer vos lettres de candidature de demander à isabelle des Hauts de Seine d’être la marraine de votre enfant, car il y a papa, mais surtout tatie Belle ! INCONTOURNABLE … Un an qu’elle prépare cette nomination à coups de parties de chaises musicales
    Votre humour permet de sourire dans toute cette grisaille.
    Et, est-ce un hasard si notre premier ministre est allé au Vatican célébrer la canonisation de Jeanne petite soeur des pauvres ? Nous prépare-t-on celle de Jean petit frère des Riches ? Au point où nous en sommes on peut s’attendre à tout. Nous vivons une époque merveilleuse.
    Ce soir, je vais aller voir Mademoiselle Chambon, j’espère rêver un peu. Ton compte-rendu m’a convaincue Caro.

    Répondre
  25. desperada a dit…

    Ben oui que je l’ai envoyée. Et pourquoi non? J’attends qu’ils me rappellent pour préciser un point que j’ai oublié de noter dans ma lettre de motivation par procuration, toute grisée que je suis de la carrière qui s’ouvre devant ma Nounette. Et d’importance, le point. Vu que Jean a avancé hier que ce n’était pas du piston ou du népotisme, mais de la légitimité. Sauf que Jeanne est tout aussi légitime.
    Elue au conseil municipal des enfants l’an dernier.
    Ouaip.
    Preuve à l’appui: photo avec le maire et cocarde tricolore. Si c’est pas de la légitimité ça, je m’y connais pas.
    A peine plus absurde.
    Tu crois qu’il y a moyen de choper la Wifi du fond d’un cul de basse fosse?

    Répondre
  26. Mariposa a dit…

    En effet Alizée, c’est cet article que j’ai lu hier qui m’a encore plus mise en rogne contre la dynastie Sarko ! Je suis dans le monde du travail depuis 5 ans et j’ai plutôt eu de la chance. Mais j’avoue que je plains énormément ceux qui arrivent actuellement sur le marché du travail. Je te souhaite le meilleur Alizée, on finit toujours par trouver son chemin dans la vie, accroche-toi !

    Répondre
  27. frederique-etc a dit…

    Je sens que je vais toruver un boulot aujourd’hui !!! je postule pour des jobs d’auxiliaire de vie scolaire, vous croyez que le fils Sarko il veut bien que je lui porte son cartable et que je prenne des notres pour lui ????
    Et sinon, ben, j’ai deux fils à caser, beaux, intelligents, etc …
    Y’a moyen ???

    Répondre
  28. sophie a dit…

    Bonjour Caroline

    j’ai pensé à toi cette nuit vers 02h15:

    J’ AI MIS UN JEAN D’IL Y A 2 ANS!!!

    Sauf que moi je ne l’avais jamais mis, puisque acheté par correspondance, il était trop petit quand je l’ai reçu.
    Sacré truc qui nous colle à la peau ça d’avoir des tas de fringues de taille trop petite en attendant le jour où…donc de temps en temps que ce jour arrive, et ben, et ben, ce n’est que justice (meme si pour l’instant, je n’en suis qu’à le fermer, pas à supprimer ce deordement ventrique au dessus de la ceinture).

    (bon 2h15 parce que ça m’a pris au moment de me coucher de vérifier!
    Oui, de vérifier parce que, Caroline, est venu le moment de te remercier:
    j’avais lu mister ZZZZ il y a 2 ans, avais compris que le régime c’était caca, mais pas vu la solution, ou pas voulu voir: manger quand j’ai faim..en le disant, je me rends compte de l’évidence…

    Et puis, ton article m’a fait ressortir ce bouquin, et je crois que c’était le moment, parce qu’en lisant le même livre qu’il y a 2 ans, j’ai « vu » la solution alternative aux régimes qu’il propose. Y’a pas de solution miracle, hein on est d’accord, mais celle qui nous réconcilie avec tout plein de gouts et d’envie, c’est bien celle là!
    Je ne savais plus quoi manger à force de cogner (du mot restriction cognitive), depuis que j’ai relu ce ZZZorro, et bien je me fais plaisir, je mù’achete des petits plats mignons et mmmm que c’est bon….

    Et cette nuit, j’ai vérifié….

    Merci Caro

    Sophie

    Répondre
  29. Rondelette a dit…

    Tu me rappelles ce ‘dicton’: « La dictature, c’est ‘ferme ta gueule’; la démocratie, c’est ’cause toujours’! »…

    Juger le morveux sur les résultats, ok – et s’il la coule, la Défense, on dit quoi? Merci Papa? (ok, je ne sais pas si on peut « couler » un truc pareil, je suis une bille en économie, largement autant qu’à 23 ans avec mes études inachevées, mais bon, c’est pour dire…)

    Je ne suis pas du genre à hurler systématiquement avec les loups, parce qu’il y a des moments où le consensuel « réflexe », je trouve ça limite nauséeux, mais là, je dois dire qu’il y a de la manif qui se perd…

    Despé & Cetroinzust: 20/20! :o)

    Répondre
  30. Lola a dit…

    Je trouve qu’il a aussi la même voix (en plus jeune, mais les accents sont les mêmes) que son père, et la même façon de parler aux gens…
    Il est peut-être extrêmement naïf (après tout, c’est un môme) tout de même, après tout, j’ai connu au taf des nanas canon qui croyaient dur comme fer avoir été promues pour leurs « compétences » alors qu’elles avaient juste croisé le chemin d’un carnassier haut placé (et même s’il en s’était rien passé, le « chasseur » avait placé sa « proie » près de lui)…
    Ou quand la vérité dérange, solution = l’ignorer.
    😉

    Répondre
  31. Julie la griotte a dit…

    Comme je l’ai peut être déjà écrit ici, je vis dans un lointain pays, situé sur un continent qui se trouve très (trop) souvent confronté à ces problèmes que l’on pourrait qualifier de « bananiers ».

    Et bien, ici, ça les a bien fait rire tous autant qu’ils sont !
    Ils se sont bidonnés, ont fait pipi dans leurs culottes et ils en parleront longtemps !! Pour une fois que c’est pas à eux que ça arrive mais à un pays « donneur de leçons ».
    Bonne tranche de rire, merci nico, merci jean !

    Répondre
  32. Nulle en Pseudos a dit…

    Rondelette, c’est très petit ça.

    Donc en gros les arguments des défenseurs du petit de nicolas sont (i) il a été élu au suffrage universel et (ii) la compétence ne se mesure pas toujours aux diplômes, cf exemple au hasard Bérégovoy.

    C’est sûr que se faire élire dans le fief de son père, lorsque le père en question est devenu président de la république, ça a du être très dur.

    Puis tout le monde sait que Bérégovoy ou les autres sous-diplômés cités en exemple sont devenus ministres ou autre à 23 ans, sans aucune expérience digne de ce nom.

    Bérégovoy lui avait quand même réussi à l’obtenir son CAP, je dis ça je dis rien…

    Répondre
  33. leyleydu95 a dit…

    Oui Lola, tu as raison ;il parle comme Papa…qui est loin d’être un naïf.
    Concernant les bombes (les blondes à forte poitrine ou à longues jambes ou les 2 !),il parait que les « beaux » sont mieux payés que les moches…comme je ne suis pas millionnaire, je dois en conclure que je suis un thon fini..
    cela étant dit,je te laisse, je vais pleurer un coup!
    En même temsps, si je progresse, je peux penser que cela est du à mes compétences et à mon travail;ce qui me rassure vu que j’ai une ame de bon petit soldat 😉

    Répondre
  34. Mannick a dit…

    Bien vu Despé !

    Idée de génie s’il en est, je t’admire pour en plus avoir eu le cran de vraiment l’envoyer !

    Ce qui fait plaisir c’est que j’espère qu’ils vont en recevoir des tonnes des comme çà, histoire de les gonfler un peu, parce qu’enfin on va bien finir par apprendre que tout cela n’était qu’un poisson non pas d’avril, mais d’octobre ! Dites çà peut tout de même pas être sérieux ce délire ?

    Frederique-etc tu m’arraches les mots de la bouche, j’ai moi aussi deux fils beaux, intelligents etc… dont un à caser ! Mais non çà ira pas, parce qu’il a dépassé la date limite d’âge…zut alors !

    Merci Caro de nous avoir fait revoir ce comme de Despé !

    Répondre
  35. leyleydu95 a dit…

    moi aussi j’ai remis mon jean d’il y a 2 ans ce matin…j’étais fière de parader devant mon cher et tendre qui m’a dit « ben, t’as toujours pas l’air mince dans ce jean tu sais? »

    …espèce de nouille !!

    j’ai pas dis que j’étais mince, j’ai juste dis que je rentrais dans ce foutu jean d’avant ma grossesse et que c’était un bon début !
    je suis partie fachée (dans mon jean) et il m’a rappelé au boulot pour s’excuser et pour se faire pardonner sa goujaterie ;il me propose un après midi cinéma et me promet qu’on va aller voir « melle chambon » !merci Caro !!!!
    C’est lui qui décidera du 2eme film…il a choisi « divorces »…

    Alors, je change de mari ou de jean ???

    Répondre
  36. Alizée a dit…

    Excellent ce dicton, je vais l’inscrire illico sur mon agenda! Ca correspond tout à fait à ce que je ressens en ce moment au vu de cette actu si navrante…

    Et merci Mariposa pour tes encouragements

    Répondre
  37. Anne a dit…

    Ce type à le même âge que moi et il est moins diplômé, mais moi je suis secrétaire, au smic, licenciée économique dans une semaine et le poste le plus chouette que l’on me propose c’est téléconseillère (autrement dit suicidée en devenir)!
    Eh ben, ça me fais bien chier cette histoire!
    En plus tout le monde en profite pour dire que c’est un ado et ça m’énerve en core plus: j’ai le même âge que et j’ai déjà connu un crabe de la nouille (expression piquée à Sonia, mais c’est tellemnt moins glauque), des problèmes de surpoids et d’hypertension, des problèmes de couple qui cumulés avec mon problème de licenciement font que je suis presque à la rue, des problèmes de dépression et jen passe et des meilleures… alors non seulement je suis outré que ce prince à la noix puisse prérendre à tout alors qu’il ne mérite rien mais en plus je suis lassée de me faire renvoyer à mon statut d’ado, parce que là les joies de l’enfance on y es pas vraiment!

    Enfin je vise personne en particulier, c’etait juste ma minute Caliméro!

    Répondre
  38. Anne a dit…

    Il faut juste que je précise que je ne suis pas un cas social, que je trouve cette lettre vraiment poilante et que BIEN SUR 23 ans c’est BEAUCOUP trop jeune pour ce type de poste!

    Désolée d’avoir fait un amalgame, mais c’est un peu mon ressenti global et trés subjectif!

    Biz et merci pour ce blog!

    Répondre
  39. Cetroinzust a dit…

    @Sophie et Leyleydu95 : vous venez de me faire comprendre le pourquoi du comment de toute cette histoire… Notre sublimissime président, notre père à tous remet lui aussi son Jean d’il y a deux ans ! Et m’est avis qu’on va le voir longtemps avec !
    Et sans faire de lien, parce que les liens c’est mal (surtout que j’ai la flemme de le chercher), formulaire d’adoption par NS en ligne sur le site des jeunes socialistes, relayé par Facebook, etc. Finalement, Twitter, c’est top !

    Répondre
  40. Rondelette a dit…

    Anne: d’une part, avec ce que tu traverses et as traversé, je crois que personne ne t’accusera de jouer les Caliméro – sincèrement, je te souhaite plein de courage!! Et ce que tu dis illustre parfaitement (et « nausée-eusement ») le problème, non? Surtout avec l’autre enfariné qui brandit le « mérite » à l’occasion de sa réforme « estudiantine » – qu’est-ce qu’on nous prend pour des cons, putain, ils font même plus semblant!!

    Alizée: moi aussi – et navrant est le mot juste!

    Répondre
  41. nine a dit…

    moi je dis ok pour que jeannot il dirige l’epad. Ca lui fera un bon stage (de fin) d’etudes. Non remunere, a 16 heures par jour. Apres tout, des djeunz titulaires d’un master voire plus se retrouvent bien stagiaires a des postes de cadres dans des grandes banques francaises pendant 14 mois sans toucher un kopek. Il ne pourra qu’apprecier, c’est sur et certain, d’etre traite comme un etudiant lambda de 23 ans.

    Répondre
  42. desperada a dit…

    à Anne: Tu as tout juste. Cette histoire là, comme plein d’autres, elle est tout sauf marrante. Elle est navrante, lamentable, et pour ceux qui rament au quotidien, sûrement pire que ça, limite gerbante. Mais en même temps, elle n’a rien de surprenant. C’est ça le monde qu’ils ont promis.Un aller simple pour l’Eldorado, rien de moins. Des slogans à coup de « plus », travailler plus d’heures, plus d’années, gagner plus, avoir plus, acheter plus, même le dimanche, emprunter plus, placer plus… Sauf que dans le TGV pour le Monde de oui-oui plein aux as, ils ont juste oublié de dire qu’il n’y aurait pas de place pour tout le monde. Pour les autres, qu’ils regardent passer les rames, et avec le sourire siouplé. J’ai la chance de ne pas être de ceux qui rament, mais c’est pas pour autant que je cautionne un système qui laisse les gens sur le bas côté. La dérision, si elle est à grande échelle, c’est une arme aussi. Peut-être. Surtout si elle vise un mégalo. Patrick Rambaud ( les chroniques de Nicolas 1er) doit se frotter les mains.
    Mais tu as raison, ce n’est pas drôle

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    Merci pour ces commentaires poignants, hilarant, énervés et tout et tout. Pas très dispo aujourd’hui mais toujours aussi remontée, je ne sais pas si ça sert à grand chose d’ailleurs mais c’est peut-être la seule chose qui nous reste, la colère…

    Répondre
  44. caliperi a dit…

    Despé, trop trop forte, je suis pétée de rire… je suis d’accord que la réalité est incroyablement pourrie, mais ton initiative est tout bonnement succulente…

    NEP, bon courage pour ton accouchement, ma deuxième faisait presque 4kg et elle est passée toute seule (merci quand meme à la déesse péridurale)… Et moi aussi je fait un metre douze les bras levés…

    Pour les blagues sur le fiston qui passent sur twitter, j’ai adoré « Quand le docteur House ne sais pas, il demande à Jean Sarkozy »…

    Répondre
  45. miss Julie a dit…

    Alizée m’a informée de cette note, et du coup je rapplique!!
    Caro, t’as bien fait de publier son com…je l’aurais sans doute loupé, sinon. J’essaie de passer régulièrement mais il y a tellements de commentaires qu’il m’est imposible de tout lire.
    Bref, avec toutes les aberrations du gouvernement en ce moment, on est gatés!! Pas un seul jour pour souffler…

    Et puis sans vouloir faire ma méchante, à 23 piges, en 2ème année de Droit, il n’est pas vraiment en avance en + le p’tit gars!!;-)

    Bravo à Despé!! Je salue l’intiative, fallait oser. Et les gens qui osent, j’adorrrrre!!
    Ceci dit Despé, pour rebondir son dernier com, faut que tu supprimes le « placer plus », si t’as 2 secondes, pour comprendre passe chez moi, tu comprendras…;-)

    Répondre
  46. SuperPionne a dit…

    « JF de 22 ans, sérieuse, licenciée en philosophie et diplomée de master en juin 2010, travaillant de jour et de nuit pour payer ses études, n’ayant jamais redoublé de classe, très bon état de marche bien que légèrement cernée par le manque de sommeil, intelligente et cultivée recherche emploi stable et bien rémunéré, à défaut de pouvoir réussir un jour son concours de CPE -200 postes pour 3 000 candidats environ, si ce n’est pas plus-.
    JF cherche surtout un Papa qui lui trouvera ce job en or : Mr Nicolas Sarkozy, voulez-vous m’adopter ? »

    Répondre
  47. Pernelle a dit…

    Je suis déprimée. J’adore ce commentaire de Despérada, mais je suis déprimée ! Mais quand descendons-nous enfin dans la rue pour hurler notre rage de voir la démocratie de ce pays un peu plus mise à mal chaque jour..!? Ce gamin hautain, incompétent, naïf, mais qui est le fils de… un « petit air » de monarchie… Oui, vraiment, il est temps de faire la révolution !

    Merci, Caro, de soulever avec humour et un acharnement tranquille ces sujets… !
    Je ne commente plus beaucoup mais je continue de venir chaque jour, c’est ma bouffée d’air intelligent avant d’aller au boulot 🙂 !

    Répondre
  48. SuperPionne a dit…

    PS : je viens de lire tous les comm’s, un par un, et bien je suis littérelament en train de me fendre la moule, les gens !
    Jaune, le fendage de moule, mais quand même !
    Vindiou, vous êtes bien bons !

    Répondre
  49. Carole M a dit…

    Son commentaire ne m’avait pas échappé et j’ai aussi trouvé cela très drôle.
    a l’heure où je me demande quelle nouvelle orientation professionnelle je vais donner à ma vie, j’avoue être en pleine panique…

    Je limité mon champs des possibilités à mes compétences peut être que je ne devrai pas..
    Allez c’est décidé demain je deviens écrivain.. Sourire.
    Bisous à toute et merci à Despé, sourire
    Carole M

    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  50. anne la belge.... a dit…

    Ouais…où allons-nous? Je ne vous raconte pas l’ambiance qu’il y aura ce vendredi quand ma fille va revenir de son « kot » (je vous mets au parfum belge : chambre d’étudiant).Non mais, c’est vrai quoi, on les élève seule, on se saigne et à 20 ans elle est en 1ère master d’histoire! (4ème année quoi!) Ppppffff même pas fichue de rater une année..même en avance…aucune chance pour une place en or chez nous, de toute façon ils n’y mettent que ceux qui ont détourné plein d’euros..
    Hé oui c’est pas mieux en Belgique!
    mais ici nous sommes sauvés : Charly, fils de papa Louis Michel politique de chez nous) a tapé dans l’oeil de votre Carla! C’est normal, ce type a un charme fou (hum..hum) Et oui le ridicule ne tue pas!

    Répondre
  51. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Bon Caro c’est de ta faute après tout mais je viens de lire ce twitt :

    Si #jeansarkozypartout se promène la braguette ouverte, c’est au cas où il lui faille compter jusqu’à 11 !

    Et je crois que je vais me laisser tenter par ce fameux twitter, parce que si y rit, cela ne pourra que me faire du bien 😀

    Répondre
  52. sophie a dit…

    Je flippe là…je viens de regarder l’interview sur France 3 de J.S (Jesus Sarkozius)…et je flippe..même voix, memes gestes, meme phrasé, même vocabulaire, memes arguments, meme bagou…
    on se croirait dans un fil de science fiction, bientot l’armée des 12 sarkozys…je vois bien l’image de 100 000 clones de S prenant le pouvoir et marchant sur la France……..je flippe..je flippe….c’est moi ou là c’est grave??
    Je ne suis pas du tout engagée politiquement parlant, voire j’avoue ne pas toujours tout comprendre, mais là j »ai qu’une envie, c’est qu’une bonne manif s’organise ….

    Répondre
  53. Grenouille a dit…

    A propos de limites, j’ai une petite histoire pour toi :
    Une jeune femme qui voulait changer l’eau de son poisson rouge, déménagea celui-ci dans la baignoire, bien plus vaste, le temps de nettoyer le bocal rond. Or, quelle ne fut pas sa surprise en voyant que le poisson, loin de profiter de sa liberté toute neuve, continuait à tourner en rond dans la baignoire. Cela la fit réfléchir et se demander si les limites que nous croyons avoir sont bien réelles, ou si nous nous contentons de tourner en rond dans un bocal imaginaire.
    Ou, pour reprendre un slogan plus récent, « Yes we can ».
    Au-delà de ça, peut-être la question n’est-elle pas « est-ce que je peux le faire ? », mais plutôt « Est-ce que c’est vraiment ce que je veux ? Est-ce que c’est vraiment ce que je suis, est-ce que ça me correspond ? »
    Bon courage à toi dans ta prise de décision, je te souhaite le meilleur.

    Répondre
  54. Timide a dit…

    Dites, c’est vrai? On peut mettre des liens dans les comm?
    Trop bien!

    En voici deux:
    http://indegivrables.blogspot.com/ (surtout le deuxième dessin dans la page)
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/2009/10/14/qui-va-diriger-la-defense/

    Moi, Jean Sarkozy, j’le plains, le pôvre, c’est vrai, avec tout ça, pour faire sérieux, il s’est senti obligé de couper ses cheveux, qui faisaient toute sa personnalité (tout juste si on le reconnaît, maintenant!) et ses lunettes foireuses pour faire plus grand.
    Dur, dur d’être un bébé!

    Répondre
  55. Timide a dit…

    Allez, encore quelques liens. En fait, l’excellente idée de Desperada, d’autres l’ont eue aussi et ça donne encore quelques poilades bien senties:

    http://www.unef.fr/delia-CMS/index/article_id-2847/topic_id-129,,/vous-aussi-candidatez-pour-etre-president-de-l-epad.html

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20091014.OBS4595/le_mjs_lance_une_campagne_dadoption_par_nicolas_sarkozy.html

    Pas seulement pour rire, mais parce que derrière le rire, y a aussi le sentiment réconfortant qu’on est super nombreux à préférer en rire qu’en pleurer et ça:
    1/ c’est bon pour le moral, on se sent moins seul,
    2/ c’est peut-être une promesse de lendemains qui chantent, si v’voyez c’que j’veux dire…
    Je ne sais pas si c’est consensuel, j’ai plutôt l’impression que c’est épidermique, éruptif, eczémateux.

    Répondre
  56. frederique a dit…

    Alors moi je trouve ça facile ….vos commentaires biensûr!!!! Faites en autant si c’est si simple!!!
    On est dans un pays de jaloux c’est tout ce que je constate et c’est bien triste…..j’ai toujours penser que dans ce pays on jugeait trop souvent sur les diplômes et pourtant je suis sûre que bcp de personnes non diplomés sont souvent bien plus concernés par le job pour lequel ils postulaient.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>