Up and down, the return

Ministresrégime

Pas d'idée précise de billet, ça sent la dépression saisonnière à plein nez cette histoire. Du coup, je vous fais le coup du up and down. Sous vos applaudissements mesdames et messieurs.

Up: Le premier épisode de la saison 6 de Docteur House, téléchargé illégalement. Il nous la rejoue Vol au dessus d'un nid de coucou, embrasse une femme et tombe le masque. Un nouveau Greg est-il né ? La réponse dans l'épisode 3, j'ai hâte. Et je suis amoureuse, aussi. Virtuellement, évidemment.

Down: Les deux premiers épisodes de Gossip Girl, saison 3 téléchargés illégalement. Grosse déception, il aurait fallu à mon avis s'arrêter à la saison 1. Là, plus rien ne marche, c'est out, périmé, totalement trendyless.

Down: La loi Hadopi, rapport que je risque d'être parmi les premières à tomber.

Down: Le régime des ministres qui faisait la une du parisien la semaine dernière. N'ayant pas envie de faire revenir illico les trolls du billet Marianne James, j'ai hésité à en parler dans un post à lui tout seul. Mais tout de même, n'atteint-on pas le fond du fond de la piscine, avec ce président de la république plus obsédé par ses kilos que par nos fins de mois, qui intime l'ordre à ses soldats d'afficher une ligne impeccable ? En même temps, s'il continue son régime soupe – fromage blanc – accro, qu'il est, en plus -, le Briçou, y'en aura même plus un seul. Allez, encore un taillefine, messieurs les ministres ? Ah, heu, non, toi, Roselyne, tu peux y aller sur la tartiflette. Tu es ministre de la santé et les Français, faut les ra-ssu-rer. Et quoi de mieux pour ça que les grosses doudounes de Rosy ?

Up: Le renouvellement des élites. Non, je veux dire, bien sûr, on peut y voir du népotisme. En même temps, c'est pas un sacré pied de nez aux énarques, polytechniciens, titulaires de MBA bac + 8 et j'en passe, qu'un jeune garçon de 23 ans même pas titulaire d'une licence accède à un des postes les plus convoités de France ? A bas l'élitisme, quoi. Ok, je vais vomir mon fromage blanc et je reviens. A voir à ce sujet ce récap de toutes les perles Twitter sur le prince Jean. J'aime beaucoup celle là: Jesus Christ est né en 1986 avant Jean Sarkozy. Bref on en rigole mais on est la risée de la presse internationale. A côté, Silvio et son papounet légendaire, c'est du pipi de chat.

Up: Mes bottes Duo qui me vont mieux que l'année dernière, rapport que mon mollet s'est comme qui dirait affiné. Ne plus avoir la sensation d'avoir le tibia asphyxié dès 10h du matin ni la peur panique que la fermeture éclair me pète à la figure en pleine réunion c'est comme qui dirait l'antichambre de la félicité.

Up: Le grand machin éclopé qui est amoureux d'Adélie: "Le truc c'est que j'ai tout le temps peur de faire une gaffe quand je suis avec elle. Du coup je préfère ne pas trop l'ouvrir. Et ça marche, j'ai l'impression". No comment.

Up: Le "maman" qui veut vraiment dire "maman" de mon Helmut. Jusque là elle prenait un malin plaisir à qualifier de "maman" tout ce qui se mange, tout ce qui se boit et également sa nounou ou ma copine Zaz. Même pas mal. Mais là, hier, quand je suis revenue fourbue, j'ai ouvert la porte et je l'ai entendue de la salle de bain m'appeler. Elle sortait du bain, son petit corps était tout chaud et elle a planté ses yeux dans les miens pour me dire un "maman" sans aucune ambiguité. L'expression "fondre de bonheur" a pris tout son sens. 

Edit: Je précise que je ne télécharge QUE des séries. Et que ça m'arrangerait qu'on n'organise pas un grand débat sur Hadopi ici, j'avoue ne pas avoir vraiment d'opinion tranchée…

93 comments sur “Up and down, the return”

  1. Geneviève a dit…

    Quand j’ai vu la photo choisie, je me suis dit : »Que des down… » Heureusement que tu trouves des « Up », et ceux concernant grand machin et Helmut sont d’adorables « UP » !

    Répondre
  2. Cécile - Une quadra a dit…

    House je plussoie d’une force… 😉
    Contrairement à ce que tu dis notre président se préoccupe de nos fins de mois, elles sont si proches du début que nous ne pouvons que nous aussi suivre le régime qu’il a imposé à son gouvernement, bientôt il n’y aura plus de gros dans notre pays, on n’en a plus les moyens…
    Le grand machin est amoureux ? Ben ça alors, déjà ? Bon il a trouvé une méthode qui fonctionne, tant mieux, vu la méthode choisie je doute qu’il ressemble un jour au fils à papa le plus célèbre d’Europe 😉
    Et bravo à Helmut pour avoir enfin assimilé que maman n’est pas que nourriture, tu lui fait un topo sur ton zermatage ? Ca a marché on dirait 😉
    Bon allez fond encore un poil de bonheur ça aidera à faire passer les autres downs qu’on ne manquera pas d’apprendre dans la journée ou les jours prochains…

    Répondre
  3. frederique-etc a dit…

    Ca faisait longtemps et le les aime bien tes up and down ! Tes up sont mes préférs aussi !
    J’ai regardé le grand zapping sur Canal+ et je me suis dit que c’était dingue tout ce qu’on a oublié, tous les downs de ces hommes politiques sans parole, toutes las « affaires », c’est démoralisant !
    Alors, gros ou maigres, on s’en tape !
    Pour les séries, à part Desperate, je ne suis pas !

    Répondre
  4. marlène a dit…

    C’est marrant, Caro, je me suis fait la même réflexion, à savoir « ouh la la, tu es au courant d’hadopi ? » Oui, on dirait…
    Perso, je ne télécharge pas les séries devant lesquelles je suis béatement à genoux, genre house, Desperate housewife, grey’s anatomy….
    D’ailleurs, je ne télécharge pas du tout. Pas du tout. Jamais. Loin de moi cette idée. (Qui a dit « t’insistes un peu trop, là, ça fait louche… »)
    Quand au reste, je suis en colère. Cette histoire de régime m’a navré sans d’ailleurs savoir ce que je trouve le plus grave : que Sarkozy n’ait rien de me à faire que de coller ses ministres au régime ou qu’un journal d’information comme « le Parisien » y consacre un article ?
    Jean Sarkozy, je m’étrangle de rage : on est donc sous la Monarchie quand on donnait la Bourgogne au Dauphin en dot ?
    Pour « Gossip Girl », je suis d’accord, ça baisse. Mais ça n’a jamais atteint le second degré et la drôlerie des romans, à mes yeux.
    Je finis en en rajoutant un. De down : Diam’s. Mais, là, vu l’ampleur du sujet…et de la controverse, je ne vais pas plus loin.

    Répondre
  5. Tymaelan a dit…

    C’est quoi c’t histoire de régime de ministre??

    On voit que j’étais en vacances la semaine dernière j’ai pas suivi les news… Ya qu’au retour dans l’avion que j’ai lu les frasques de notre cher ministre de la culture (sur un bouquin qu’est pas sorti il y a deux ans déjà??)
    Mais les ministres à la diète ça n’a pas tenu la « une » donc j’étais pas au courant 🙂

    Répondre
  6. lorna a dit…

    grr pour tous les down! surtout, en tant que jeunette de 25 ans qui a galéré à faire 3ans d’études pour avoir un taf reconnu à bac+2, grrrrrr pour ce jeune con né avec la cuillère en argent dans la bouche!

    jalouse moi?

    Répondre
  7. Carole M a dit…

    Bonjour à toi,
    Décidemment tu aimes vivre dangereusement toi…Sur le même « papier » un topo des régimes de nos ministres et un aveu de téléchargement alors que tout le monde nous assaine en nous disant que c’est pas bien et que Hadopi pointe le bout de son nez… sourire.
    Tu es courageuse Caroline. L’heure des remarques acerbes est pourtant encore dans ton sillage.

    Allez avoue, je te soupçonne d’aimer ces petites pointes pimentées qui viennent mettre le feu à ton humeur.Sourire.

    Trêve de plaisanterie, ça doit être dans l’air ce manque d’inspiration à écrire en ce moment sur nos blogs respectifs.
    Moi aussi j’en suis atteinte et je n’ai pas trouvé le remède malgré qu’en ce moment je sois en clinique.

    Faudrait que tu penses à nous parler de ton arrivée sur Twitter. Tu aimes au final ?

    Carole M
    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  8. EllaO a dit…

    ah ben le mien aussi m’appelle maman, mais son doudou aussi s’appelle maman et la bouffe aussi, à croire qu’on a le même modèle…
    De toute façon son premier mot fut gnagnagna (pour miam miam miam) et le second fut pour son doudou… Fils indigne !
    Mais comme toi, je fonds quand même et cherche encore l’enregistreur d’odeur magique de derrière l’oreille d’un bébé…

    Répondre
  9. 'tine a dit…

    Pour les ups je rajouterai les chroniques de Guillon depuis hier, je sais tu as twitté hier dessus, je trouve qu’il a été aussi très très fort ce matin, on dirait qu’il est très en colère, froidement en colère mais quelle force je trouve dans ces mots… c’est bon d’entendre cette colère, de se dire qu’on n’est pas seul à l’éprouver… et je mesure là et j’espère pouvoir toujours ressentir cette liberté dans mon pays ce que veux dire la notion de liberté d’expression… bien sûr l’idéal serait de ne pas avoir à entendre ces billets mais là on serait au pays des bisounours et tu n’aurais pas de down non plus… faut dire qu’en ce moment on n’a que l’embarras du choix sur les down… merci notre gouvernement, nos chers dirigeants…

    Répondre
  10. mme la truffe a dit…

    Fatiguée, blasée et limite ruinée…. cette année les mensualisation des impôts sur le revenu et de la taxe foncière vont se poursuivre jusqu’à Noël…. chez nous… ils sont peut être dans le même cas ces ministres qui maigrissent à vue d’œil ! L’homme remet sur la table l’éventualité de quitter la France… je serre les fesses…

    Répondre
  11. Anne a dit…

    Merci pour ces petits moments de plaisir matinaux! Voir qu’on n’est pas toute seule à s’énerver sur sa radio le matin, ça fait du bien!! Et merci de nous (enfin me) réconcilier avec une maternité décomplexée, parce qu’avec toutes ces filles enceintes ou jeunes mamans autour de moi, totalement full of niaiserie (c’est affectueux dans ma bouche, mais vite saoûlant), je pensais être une dangereuse carriériste égoïste. Donc voir qu’on peut avoir un regard tout à la fois plein d’amour et plein de recul sur ses marmots, tu peux pas savoir comme c’est rassurant!
    Bonne journée!

    Répondre
  12. La Papote a dit…

    Moi qui râlais de n’avoir jamais pu voir la 2è saison de Gossip Girl, tu me rassures !!!
    Sinon, je suis étonnée que tu ne parles pas de notre ministre de la culture et de Polanski dans ton up and down.

    As-tu lu l’article de Mona Chollet y relatif ? J’ai beaucoup pensé à toi en le lisant.

    Répondre
  13. tatabrico:ette a dit…

    Moi tout pareil que toi (excuse-moi, je suis d’élocution limitée le matin). Euh, sauf pour l’enfant dans la baignoire et tout et tout…
    Bref, je suis totaly in love de House et mon téléchargement se limite aux séries américaines parce que zut à la fin!

    Répondre
  14. Noémie a dit…

    Caroliiiiiiiine, Attention (non je ne vais pas crier!) mais il faut pas que tu oublie l’épisode 2 de la saison 6 de House en fait il y a trois épisodes disponibles (le 1-2, de 120 minutes puis le 2, puis le 3, ne saute pas le deux il est important j’ai failli gaffer pensant que le 2 était couplé avec le 1)

    Bon voila c’était juste une précision, au cas ou….

    Bonne journée

    Répondre
  15. Cathrine en Norvege a dit…

    Parfait, grace a toi j’arrive a suivre un tit peu tout ce qui remue dans la France. Dis, pour le down concernant … le FILS??? de Sarko !? …il a ete attribue quel poste au juste? Au passant, je viens juste de lire un roman historique, assez mal ecrit mais informatif, sur l’histoire (je me repete, je sais, j’ai un rhume et je ne pense pas en ligne droite), sur l’histoire donc de ROME, durant les mille ans avant J.C. La, le bon point c’est que les usurpateurs de pouvoir et leurs rejetons etaient en general renverses (et tues, ok, ok). Bon je ne souhaite la mort a personne, mais a force de prendre la grosse tete, on en arrive aux revolutions, non?
    De toute facon, les hommes et femmes politiques, in my book, sont tous ou stupides ou faibles ou pourris par le pouvoir. Et quand bien meme j’en trouve un qui a une personalite qui me plaise, il a tendance a avoir des idees qui ne me plaisent pas…
    Adorables tes enfants, surtout grand machin (il te RACONTE ca??? Le bonheur.)

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    noemie, j’ai fait la connerie, faut dire qu’ils sont cons, ils disent « 1 et 2 », et après ils pondent un épisode 2. Bref, j’ai réalisé au bout de 10 minutes du 3 que j’avais loupé un épisode…

    La papote, c’est volontaire, pour Mitterrand. Contrairement à ce que suppose Carole M ;-), je ne suis pas vraiment friande des agressions dans les commentaires. or là, je suis convaincue que quelque soit ma position cela suscitera des cris d’orfraie. Et je n’ai pas le temps d’être dans les commentaires pour réguler les débats. Or là on est dans le super touchy, dans le politique et je ne souhaite pas me laisser déborder. Mais cela ne te surprendra pas, j’ai une opinion. Tranchée, qui plus est…

    Répondre
  17. Nrv a dit…

    Pour revenir à Sarkozy Junior, je ne sais pas si vous avez fait le calcul mais moi à 23 ans, j’avais mon DEA. Et oui, bac+5 quand lui il en est qu’au bac +2 ça sent le redoublement à plein nez et pas qu’un peu.
    Apprend ça on ne pourra plus dire que notre gouvernement ne laisse pas sa chance aux jeune en difficultés ^^

    Répondre
  18. Tite_bulle a dit…

    Tout pareil que toi pour house ! et j’ai vu l’épisode 3 et 4 houlalala ! (je n’en dirai pas plus sadique que je suis)

    Ici, en Belgique, pas de loi Hadopi et heureusement pcq je suis comme qui dirait accro à mes séries chéries (house, fringe, grey’s anatomy, desperate housewives, heroes, eureka et heuu… j’en oublie sûrement ! :p). Ce qui me dérange en fait c’est que quand ces séries passent, légalement, à la télé elles sont doublées en français ! Et moi j’ai HORREUR des doublages, je trouve qu’on perd 50% du jeu d’acteur, sans parler de la piètre qualité du doublage, et c’est véritablement une torture pour moi de regarder ce « massacre ».

    Donc voilà, pour ma part j’arrêterai pê le téléchargement le jour où on aura le choix de la vo à la télé.

    pour tes up : tu nous fais fondre de bonheur à distance !

    Pour le fils à papa ma première réflexion a été : il a réussi une première année de droit en faisant tout ça à côté ? eh beh ça aide d’avoir de quoi soudoyer qq profs !

    Bisous !

    Répondre
  19. viobulle a dit…

    en ce qui concerne Gossip girl, moi non plus j’ai pas compris l’intérêt de cette série, même si j’ai tenu une bonne dizaine d’épisodes!

    et puis sinon on post m’a donné envie de manger un yaourt, trop bizarre, moi qui ne mange que du fromage depuis deux semaines (+3 kilos, désespérée!) (c’est pas comme si j’en avais pas déjà 15 à perdre).

    bonne journée!

    Répondre
  20. Loreal a dit…

    J’en parlais justement hier de ce début de la saison 6, un vrai petit bijou arrivé à point quand justement je commençais à me lasser de la série finalement un peu routinière. Mais là, du grand house de 1h22, un pur bonheur.
    Bon après ça se calme malheureusement, mais on l’aime bien quand même…
    (j’en suis au 4, je les regarde sur alloshowtv, une vraie mine d’or ce site !)

    Répondre
  21. Nanette a dit…

    Très très bon ce up and down !!! Pas de débat sur Hadopi, moi non plus je ne sais pas du tout quoi en penser…
    Le premier « maman » quel bonheur. Mon fils a 9 ans et ce que je préfère entendre c’est « maman, qu’est-ce que t’es belle !!! ». Je précise que cette phrase est très souvent prononcée à 7h00 du matin alors que ma coiffure ressemble à celle de Sangoku !

    Répondre
  22. Bobine a dit…

    Moi aussi hier soir quand j’ai ouvert la porte, j’ai entendu un grand « MA-MANNN » qui venait de la salle de bain 🙂 De quoi faire oublier une journée de boulot et 2h de transports!

    Répondre
  23. ML a dit…

    Ouais l’avantage du téléchargement c’est quand même en bonne partie (non seulement le côté primeur … ^^ ) la VO sous titrée. Cela dit, en FRance on n’est pas trop mal lotis, y’a pas mal de pays où le doublage est fait par une seule personne qui endosse tous les rôles. L’horreur ou le fou rire, au choix ^^

    Répondre
  24. Dom a dit…

    Le 3 du House est sorti (je dis cela, je dis, si je dis)

    je retiens sinon les dérives du népotisme sarkozien, alors oui, on rigole sur twitter avec les hashtags, c’est marrant, c’est inventif, sauf que bon, ça changera rien, et comme pour tout le reste, on peut s’agiter, autant tourner les bras dans tous les sens et imiter les moulins à vent.
    Ce matin, entendre Julien Dray (Julien Dray quoi !!) oser venir défendre jean sarkozy en disant qu’il fallait lui laisser le bénéfice du doute, et lui donner sa chance, ça m’a gâché ma journée.
    Visiblement, un mec qu’est même pas foutu de réussir sa deuxième année de fac et qui n’a qu’un bac en poche, ça le rend compétent pour Julien Dray (et pour Balkany aussi, en même temps, on a les soutiens qu’on mérite)

    Bref, je suis en mode bien énervée là, et je vais donc sortir me calmer.

    Répondre
  25. putchie a dit…

    et dites non non,
    c’est bien un double épisode qu’il y a au début c’est un 1 et 2
    et on passe direct au 3 🙂
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Dr_House#Sixi.C3.A8me_saison_.282009-2010.29

    (et même que hier était diffusé le 5!)

    (et même que pour une série qui attaque sa 6eme année, je trouve que les les scenaristes se sont déchirés…)

    (et même que je vous conseille de regarder la série Hung qui a trés peu d’épisodes et qui est plutot pas mal)

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    putchie, en fait tout dépend de comment sont numérotés les épisodes. Mais en tous cas, l’épisode « le tyran » est en réalité l’épisode 4 si tu comptes le double premier. Je ne suis pas sûre d’être très claire, là.

    Dom, pour jean sarko, totalement d’accord, ça va passer, comme le reste, comme dans du beurre. ça me rend ma-la-de.

    Répondre
  27. La Bureautière a dit…

    Les Up and Down, yeah!
    Le premier double épisode de House est en effet super efficace! J’attends de rentrer du »boulot » pour visionner l’épisode 5 🙂
    Je n’ai jamais vu Gossip Girls, mais avec toute l’offre sériesque de la rentrée, tu as de quoi faire avec notamment The Big Bang Theory et HIMYM pour rire, Flashforward et Fringe pour remplacer (avantageusement) Lost, Alias, Heroes et X-Files.
    Concernant le prince Jean, je n’ai même plus la force de m’insurger. Le népotisme, c’est tous les mois dans ma collectivité.
    Entre le DRH qui embauche sa femme en cadre supérieur sous son nom de jeune fille et nos élus qui recrutent leur filleule/ nièce/ maîtresse à tour de bras, nous avons des doublons à chaque étage (supérieur) de l’organigramme.
    Au début, tu as envie de vomir. Au bout de 2 ans, je hausse les épaules, serre les dents et secoue la tête.
    Vive tes Ups familiaux 🙂

    Répondre
  28. Sarah a dit…

    Eh eh, moi j’ai telecharge la saison 5 de Lost.. Ca ne m’etonne pas pour Gossip Girl, deja la saison 2 m’avait ennuyee (toujours les meme histoires, pas d’originalite)
    Quant au rejeton Sarkozy, les journaux se poilent ici en Angleterre, c’est vraiment la loose pour les francais… Et je ne parle meme pas du regime impose aux ministres – c’est vrai que c’est d’une importance capitale!

    Répondre
  29. putchie a dit…

    oui Caro, tu es trés claire:)
    en fait c’est trop con cette histoire de numéro d’épisodes héhé,
    sur le site de la fox, eux même sont pas foutu de savoir si le 4 est le 3 …
    en programme tv, on est bien au numéro 5 diffusé cette semaine ( et donc le numéro 4 the tyran)et dans la partie VOD, on a en numéro 3 the tyran
    bon voila …
    et l’édito politique ce matin sur france inter était assez interessant avec le parraléle serge Dassault / jean sarkozy …

    Répondre
  30. Tymaelan a dit…

    Ben, Pour le Prince Jean, vous bilez pas, quand le mandat de son papa sera fini, il retournera dans l’obscurité (qu’il mérite ?) surtout si c’est l’opposition qui passe…
    Les positions usurpées ne le restent pas longtemps…

    Mais bon, tout le monde profite toujours d’un parent influent…c’est humain…Pensez à tous les Fils et Filles DE dans le ciné ou la musique…Ont-ils tous du talent???

    Moi j’en ai profité quand j’ai fait mon stgae cadre de fin d’études : je l’ai fait à la Direction Marketing de la société de mon papa…Mon CV est passé sur le haut de la pile de demandes (même si mon père n’était pas le président de ladite Sté, mais juste un employé lambda, ça aide quand même!)
    Et vous, avez-vous un jour profité d’un passe droit de ce genre (petit, moyen ou grand)?

    C’est juste pour appliquer le précepte « que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre »

    A part ça, moi aussi je suis un peu écoeurée quand même. Mais le principe d’objectivité nécessaire m’oblige quand même à prendre un certain recul…

    Répondre
  31. 'tine a dit…

    parfois j’ai l’impression d’avoir été bureautière option chiottard dans la même collectivité que toi tellement ce dont tu parles me parle… Ahhhhh la la sauf que je n’étais pas assez du sérail et pas fonctionnaire… un vrai bon fusible quoi !!!

    Répondre
  32. 'tine a dit…

    Oui Tymalean moi aussi mon CV a pu être ramené sur le début de la pile… mais là quand même à 23 ans sans aucun diplôme en poche que le bac prétendre présider le plus important quartier d’affaires d’Europe c’est quand même un peu fort de café non ???!!!

    Répondre
  33. Cetroinzust a dit…

    Pour le régime des ministres, j’ai lu ça je ne sais plus trop où et je me suis dit que tout allait pour le mieux si les seules préoccupations gouvernementales portaient sur leur poids. A moins qu’il ne s’agisse d’un précepte de vie : on dégraisse son organisme comme on dégraisse les entreprises/administrations/etc. Argh !
    Petit florilège de réactions à la candidature assumée de Jean Filsde qui trace sa route…
    http://www.lemonde.fr/radios/son/2009/10/13/jean-sarkozy-la-defense-de-l-ump_1253209_970038.html
    C’est tout bonnement désespérant ! Même réflexion que Nrv, à 23 ans, j’avais mon DEA en poche. Et personne ne m’a proposée de poste prestigieux correspondant à mes « compétences ». Peut-être parce que je n’avais pas assez redoublé (je ne vois pas d’autres explication…)
    Vaut mieux se concentrer sur les up que sur les down, c’est meilleur pour le moral. Mais c’est quand même un peu (beaucoup) rageant de s’apercevoir qu’on est la risée de toute la presse étrangère !
    Et tiens, pour finir sur une bonne blague, hier soir, au Grand Journal, Copé a déclaré très sérieusement que le prix Nobel de la paix aurait dû aller à notre si merveilleux et fantastique président. Sans rire !

    Répondre
  34. Cetroinzust a dit…

    Sans entrer dans le côté politique, juste parce que j’avais pensé ce week-end à envoyer ma candidature à l’EPAD : http://julienviel.hautetfort.com/archive/2009/10/12/moi-aussi-je-tente-ma-chance-a-l-epad.html
    Caro, si tu veux supprimer ce message, pas de souci. Je ne voudrais pas teinter politiquement un ras-le-bol croissant mais me dis simplement que si d’autres ont envie de faire la même démarche, là, c’est du tout cuit (autant éviter de passer des heures sur une candidature comme celle-là !)

    Répondre
  35. MidlifeGirl a dit…

    Je ne comprends pas que pour ce genre de poste il ne faille pas avoir un certain niveau d’études. Ah oui mais alors après c de l’élitisme?
    Aïe

    En tout cas heureusement que la vie est pleine de grands bonheurs comme celui que t’a offert ta mignonne.

    Répondre
  36. karinede hte patate a dit…

    oui mais tt le monde n est pas comme ça, moi j ai un papa bien placé, qui fait un peu de politique aussi, qui a un peu d influence dans la région, mais moi je suis toujours au chômage parce que mon papa il veut qu on se démerde tout seul!!! bin merde j ai pas le bon papa….mais j l aime quand même

    Répondre
  37. maNou a dit…

    La création du lycée par Napoléon 1er « est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance » « Cela voulait dire : ‘désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être « bien né », c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve, par ses études de la valeur' », a déclaré le papa de Jean.

    « Principe de justice, mais aussi, en même temps, principe d’efficacité : car quel meilleur critère que celui du savoir et de la compétence pour désigner ceux qui doivent exercer des responsabilités », a-t-il insisté …

    Bonjour Caro, bonjour à tous ceux et celles qui ne savent plus très bien où nous en sommes.
    Ci-dessus, ce sont les mots solennels prononcés ce matin par notre Père à tous au sujet de la réforme des lycées, pour les lycéens, enfin pour le commun des mortels, pour le petit peuple, ceci ne concerne évidemment pas les êtres exceptionnels, si précoces qu’ils ne peuvent s’abaisser à suivre un enseignement, puisqu’ils savent tout sans jamais avoir appris. On ne va pas les laisser à 23 ans croupir dans une deuxième année de droit ! Six années perdues après le BAC c’est déjà beaucoup, non ?

    On ne se fiche pas de nous, là? Ce n’est pas de la provocation ? Non ? Alors c’est quoi ?

    Répondre
  38. Grenouille a dit…

    A 23 ans, j’étais où, moi, déjà ? Ah oui, j’étais en apprentissage (après le bac, j’ai fait ceinture ET bretelles) et j’étais payée à coups de pompes, et c’était l’allocation d’encouragement aux études qui me payait le loyer de mon studio en HLM. Honteusement exploitée, logée dans un trou à rats, mais c’était MON trou à rats, et j’avais le pouvoir de montrer la porte à n’importe qui, raaah, que c’était grisant… Ca n’a pas l’air glorieux comme ça, mais c’est grâce à cet apprentissage que je suis libre aujourd’hui. Quel pied.
    Alors non, je n’envie pas ce jeune homme, qui n’accède à ce poste que grâce à papa. Quel goût a un verre d’eau quand on ne le boit pas au sommet d’une montagne qu’on a grimpée soi-même ?

    Répondre
  39. midlifegirl a dit…

    Attends, si ça se trouve sarko n’est pas d’accord avec la nomination de son fils.

    La preuve? Ce qu’il vient de dire concernant la réforme des lycées
    « La création du lycée par Napoléon 1er … est un geste qui signifiait, très concrètement, la fin des privilèges de la naissance »… « Cela voulait dire : ‘désormais ce qui compte en France pour réussir ce n’est plus d’être « bien né », c’est d’avoir travaillé dur et d’avoir fait la preuve, par ses études de la valeur' »

    Répondre
  40. Grenouille a dit…

    Et Jean-Jean aurait pu accéder à ce poste si Sarko ne l’avait pas voulu ? Se passe-t-il quoi que ce soit en France CONTRE la volonté affichée de Sarkozy, a fortiori dans sa famille ? J’ai du mal à le croire.

    Répondre
  41. Nulle en Pseudos a dit…

    Est-ce que le manque d’inspiration pour les posts ne viendrait pas du constat qu’il se passe des choses de plus en plus énormes, et plus c’est énorme, plus ça passe, alors à quoi bon? Un passage à vide contestataire en somme.

    Euh sinon, moi j’ai jamais pu être pistonnée, pour quoi que ce soit. Mais bon je suis pas contre utiliser un réseau. En revanche, être nommé à un poste sans avoir les compétences requises, on peut légitimement en contester le principe, non? Alors c’est vrai je ne connais pas le fils Sarkozy ni ses compétences, mais un type qui redouble sa première année de droit, à 23 ans, je crois que je vais me permettre d’avoir un a priori négatif.

    Heureusement qu’il ya tes up :°)

    Répondre
  42. pomme a dit…

    Perso, je préfère (toujours) en rire : http://onsefechier-anatic6.blogspot.com/2009/10/le-chien-de-nicolas-sarkozy-nomme-la.html (Excellent blog dans son intégralité d’ailleurs)

    Côté régimes, je note deux choses :

    – s’il continue sur sa lancée, l’humoriste auvergnat va finir par disparaître (ça aurait vraiment de la gueule)

    – Roselyne a manifestement récupéré tous les kilos perdus de ses camarades. Et surtout, elle n’a toujours pas regardé les émissions de Daphné Burki et de Mademoiselle Agnès.

    Répondre
  43. Tymaelan a dit…

    Plus que fort de Kfé, je te l’accorde, c’est d’ailleurs pour ça que je me disais écoeurée…
    Mais c’est juste tellement courant… Malheureusement..
    Là ça saute tellement aux yeux, c’est tellement absurde de voir qu’une telle incompétence, qu’une telle inexpérience puisse être récompensée…Mais finalement tellement humain…
    EN plus il faut le dire, ce mec est irritant de bêtise…

    Répondre
  44. Bé@ a dit…

    Bonjour!

    Pour j. sarkozy, je savais! Et je suis dègue!

    J’étais pas au courant du régime imposé aux ministres! mais m’en fout!

    Et pour Diam’s je suis largué!

    Répondre
  45. Alizée a dit…

    Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver, ne pas s’énerver… Dur, quand on voit qu’un cancre sans diplôme ni expérience pro reçoit un poste pareil tout cuit dans le bec avec l’assentiment et le soutien de notre « cher » gouvernement… J’arrive même plus à ironiser, là, c’est tellement énorme… (@Pomme et Cétroinzust: j’ai beaucoup aimé ce billet, et j’admire l’ironie, moi je n’en suis plus capable) Je préfère ne pas penser à ce qui m’attendra quand j’aurai fini mes études et que j’aurai alors un bac+5 avec presque 2 ans d’expérience pro pas bidon… Eh oui: mon père n’est pas Président! Alors m*rde quoi, ça donne vraiment pas envie de bosser quand on voit ça…

    Bon, je préfère relire ton dernier Up, ça met du baume au coeur…

    Et je vais de ce pas faire un petit tour sur B*tTorrent! Mmmmh, Greg…

    Répondre
  46. Alizée a dit…

    D’ailleurs, ton dernier Up me fait penser à une autre lutinette, ma nièce… Elle a très vite compris ce que « maman » voulait dire, mais par contre « Papa », c’est une autre affaire… Son grand-père s’approche: « Papa! », le parrain: « Papa! », le tonton: « Papa! », un parfait inconnu croisé dans la rue: « Papa! »… Ah, c’est beau, l’abnégation paternelle…

    Répondre
  47. Mannick a dit…

    Pas de souci Caro ! aucun débat sur Hadopi, çà risque pas pour moi !

    J’avoue que de tous tes billets, j’ai toujours eu un faible pour des Up and Down, parce que on se retrouve la plupart du temps sur le même front et sur tous ceux d’aujourd’hui je suis à fond avec toi justement… je vais pas non plus m’étaler sur le bébé Sarko et son brillant avenir, surtout que j’ai un fiston de 23 ans, qui vient de finir ses études et qui a bien dû aller jusqu’au bout lui, et tout çà pour quoi ? Un CDD de un an… enfin c’est déjà çà ! Ce qui fait que j’ai double-raisons d’avoir les poils qui se hérissent et les nerfs un peu façon hérisson, alors j’en parle plus.

    Ton dernier Up est trop super doux ! Rose t’appelle Maman après des mois d’attente, quelle joie cela doit être, surtout profites, profites, profites de ces moments-là un grand maximum !!! en plus çà te fera oublier tout les Down d’hier, du jour et de demain… 😉

    Bon fin d’amidi Caro et merci !

    Répondre
  48. Caroline a dit…

    merci mannick 😉

    merci aussi lavied’ali pour les tweets, je débute, alors c cool de savoir que ça plait à quelques uns !

    à tous, je suis contente de voir qu’on partage les mêmes indignations…

    Répondre
  49. Cetroinzust a dit…

    Candidature à l’EPAD envoyée, je vais passer la soirée à me bidonner toute seule…
    @Pomme : j’ai adoré le répondeur, c’est vraiment très très bon.
    @Alizée, Mannick (et les autres) : c’est normal, cette colère… On devrait monter un club de ceux qui sont trop qualifiés/pas assez expérimentés/trop expérimentés/etc. (ou se faire adopter par Nico & Carlita)

    Répondre
  50. desperada a dit…

    Vous êtes des médisantes. Son stage de 3ème, Jean XXIII il l’a fait dans la loge de sa concierge, paraît. Si ça c’est pas de l’expérience… Qui qui dit mieux?
    Ma Dalton N°3, son stage, elle va le faire dans un ciné. Et dans 10 ans, elle tourne Star Wars. Ouaip.

    Répondre
  51. garance a dit…

    Alors, je ne vais même pas parler du Prince Jean ici… Juste souligner le festival d’hypocrisie et de mauvaise fois auquel on a pu assister aujourd’hui. On a atteint de rares sommets!

    Par contre je viens de voir l’épisode 5 de la Saison 3 de Gossip Girl. Et moi aussi je trouvais que cette saison était en dessous de tout, cet épisode a eu 2 bon points : Lily qui est incroyable et m’a tiré des larmes avec juste une phrase et Kim Gordon et son groupe Sonic Youth. Enorme…

    Répondre
  52. desperada a dit…

    Mon courrier à l’Epad:
    Monsieur, Madame,
    Je me permets de vous soumettre la candidature de ma fille, Jeanne, 10 ans, à la présidence de l’Epad. Si j’ai bien conscience que l’année d’avance qu’elle a dans sa scolarité pourrait être un handicap à l’accession à ce poste, les remarquables constructions en Lego qu’elle a faites vers l’âge de 5-6 ans me paraissent un atout indéniable et devraient sans doute vous convaincre.
    S’il s’avère nécessaire qu’elle affiche 3 ans de retard dans ses études, nous nous engageons à l’empêcher de faire ses devoirs, de lire, de s’intéresser au monde, jusqu’à ce qu’elle comptabilise le retard nécessaire. Au besoin, nous l’enfermerons dans un placard.
    Vous remerciant de l’attention que vous pourrez porter à cette candidature,
    Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, mes respectueuses salutations.
    Nep, on partage la même cellule? Envoyer iech Opinionway…

    Répondre
  53. Roxane a dit…

    Nan mais pas de blague, hein, si Hadopi a ta peau, il aura celle de ton blog, aussi, et nous on sera tous mourus de tristesse et d’ennui et on se suicidera à la semoule au chocolat!

    Répondre
  54. kath de Belgique a dit…

    En Belgique , c’est pas mieux, un Ministre (catho ) a proposé la maturité sexuelle à 14 ans . Alors votre fils de Président , c’est déjà le 3-ème âge. Moi je propose en plus, le droit de vote à 12 ans et le permis de conduire à 8. Encore que, 8 c’est vraiment âgé, vu la maturité de Helmut, je pense que 5 ans c’est bien aussi

    Répondre
  55. Carlotta a dit…

    Il a très exactement mon âge, Jean Sarkozy. Quand je pense à tous mes amis de la même année (ou à moi, hein), pour une grande partie rencontrés en prépa (donc pas non plus dans la pire des configurations), tous à galérer pour trouver un stage qui ne suffira pas à payer le loyer, à cumuler en conséquence avec un job alimentaire dont on ne sait jamais quelle année on pourra, enfin, le quitter pour un vrai travail, je ne comprends pas.
    En deuxième année de droit? Si La Défense manque à ce point de personnes compétentes, il y a notamment quelques promos d’urbanistes à Sciences Po… à quoi elles servent, si on préfère confier les aménagements urbains à des cancres?

    Répondre
  56. denis a dit…

    Aaaahhhhh… Ce Jean.
    Aussi précoce que le coup tiré par son père pour le faire.

    Ben tu vois Caro, tu peux remettre ton vieux jean de 2 ans quand tu veux mais nico peut remettre son jeune jean de 23 ans où il veut.

    Mais bon, depuis toujours, ce genre de promotion existe.
    Ça a commencé avec Rahan, le fils des Ages-Farouches.
    Il est passé de simple coup de crayon à héros de BD.
    Faut dire que son père avait du Pif. En fait, faut juste être bien nez.
    D’ailleurs c’est bizarre, il n’était pas si farouche que ça le p’tit Rahan ?
    C’est à se demander si c’est vraiment le fils.
    Hum… Y’avait déjà du tourisme sexuel au temps des Ages-Farouches ?

    Puis y’a eu Jésus, le fils de dieu !
    Et vas-y qu’à 33 ans, il portait sa croix, tranquille.
    Bon, en même temps si t’as pas porté ta croix avant 50 ans, t’as loupé ta life !
    C’est comme si t’es pas au commande de l’epad avant 25 ans, ben t’es une merde !
    Bref, le Jésus, ça s’voyait qu’il était précoce dans son boulot de fils de dieu, il marchait déjà sur l’eau bien avant l’invention du bare-foot.
    Et puis il a été l’élu, faut pas l’oublier, à l’unanimité.
    Sauf par judas, le neveu.
    Bon c’est vrai qu’il multipliait les pains qu’à ceux qui votaient pour lui mais quand même, malgré son jeune âge, il a prouvé sa valeur.
    Combien de chaînes, de croix en or et de sainte-vierge clignotantes vendus depuis ?

    Pis y’a eu le fist-fucking. Le fils de polanski, je crois…

    Bon, j’vais pas vous faire la liste des innombrables fils de rois, fils d’empereur, fils de p…

    Tout ça pour en revenir au coup de piston.
    Le président en a rajouté une couche en se foutant bien de notre gueule.
    C’est carrément de la provoc, non ?

    En gros : « C’est à la force du poignet qu’un homme doit réussir ».

    Mais oui, les jeunes, prenez exemple sur le Frédo, il est devenu ministre de la CULture à la force du poignet.
    C’est qu’il en a branlé du thailandais le frédo pour en arriver là !

    Ah ! Attendez ! J’ai un mail du Dr House…

    Les analyses d’urine, le résultat…
    Ah ok…
    Bon les filles, c’est sûr, c’est House qui le dit, le neveu est atteint de frédophilie !

    M’en doutais.
    Quand j’ai vu le taux d’orelsanol, 57 M/ul !
    Sans compter l’hématippocrite au 20 heures à 98 %…

    J’reviens au travailler moins pour être pistonner plus…

    J’ai dit à mes fils de moi :
    « Si vous me ramenez une note au-dessus de 10, vous êtes privés !
    D’école !!!
    Sinon c’est pôle-emploi.
    Et je vous envoie en colo avec Frédo !
    Et c’est pôl…anski ! »

    Tu peux me croire qu’il ont filé doux hier soir.

    Arrrghhh !!! J’ai plus le temps pour finir…
    Juste pour Dati et le musée Grévin.
    Sans déconner, encore un coup de piston, non ?
    Elle a fait quoi Dati pour être en cire au Grévin ?

    Hein ? Quoi ? En sire ?…

    Répondre
  57. frederique-etc a dit…

    ce qui me rend deux fois plus dingue, c’est les réactions du gouvernement, genre c’est tout à fait normal, il le mérite, etc …
    tant de mauvaise fois multipliée par le nombre de ministres, ça fait qu’on nous prend X fois pour des cons …
    Contente du retour de Desperada ! et je croise les doigts pour sa fille, c’est bien parti !!!

    Répondre
  58. desperada a dit…

    Eh bé! Quel accueil! Ca fait zizir… on dirait qu’on retrouve des potes de bistrot. Allez Caro, remets-nous la même chose, c’est pour moi, ce coup-ci! Et 3 galopins, 2 panachés et une suze!

    Répondre
  59. Geneviève a dit…

    Denis, magnifique texte une fois de plus! Frederique-etc je me fais la même réflexion, pas seulemnt pour le prince Jean mais aussi pour les « affaires » précédentes, incroyable, le gouvernement au garde-à-vous pour qui tout est très « normal » et juste… Hallucinant!

    Répondre
  60. denis a dit…

    Merci Geneviève.

    Un de mes fils a eu une simple grippe.
    Pfffff… même pas capable d’avoir un A à la grippe !
    D’un autre côté, il a des chances de finir ministre de la santé…

    Répondre
  61. Lola a dit…

    2 articles intéressant sur le sujet Jean (qui clame partout que le poste n’est pas encore à lui, parce qu’il y aura des élections et que partout où il va, il a été élu, et pas nommé… mwell, les 2 articles du monde démolissent (je trouve) cette ligne de défense)
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/pourquoi-jean-sarkozy-s-accroche-malgre-l-ampleur-de-la-polemique_1253690_823448.html
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/10/14/l-affaire-jean-sarkozy-est-symbolique-d-une-culture-monarchiste_1253629_823448.html#ens_id=1052464

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>