Vos commentaires et deux trois autres choses

Corée

Bon, la netterie internationale.

Il me semble qu'il faut que je remette quelques petites choses au point. Depuis que je suis arrivée sur cette nouvelle plateforme, je reçois assez régulièrement des mails paniqués de lecteurs/ices vieux de la vieille en plus, sur le mode:

"Tu supprimes tous mes commentaires, qu'est-ce que j'ai fait de mal, tu ne veux plus de moi ici, c'est ça ? T'as pris le melon ou quoi ?".

Alors ici je vous le dis: que nenni.

On n'est pas en Corée du Nord, bordel.

Donc que ce soit clair. Non je ne caviarde pas des commentaires sans en informer les auteurs ou leur en expliquer la raison. En presque quatre ans de blog, j'ai dû sucrer cinq coms (sans compter les spams de la nina stressée du slip qui arrose parfois la blogosphère de ses délires paranoïaques).

Mais alors qu'est-ce qui ce que se passe donc ?

Il se passe mes lapins que vous n'avez pas vu que sur Typepad, ma plateforme pour ceux qui suivent, tous les 50 coms, il faut cliquer sur "afficher plus de commentaires". Quand je dis "tous les cinquante", c'est donc au 51ème, mais aussi au 101ème ou au 151ème.

Oui, aussi au 201ème.

Je sais, ça va sans dire mais encore mieux en le disant, nan ?

Bref, les commentaires que vous pensiez supprimés sont en réalité juste un peu cachés.

Après, parfois, il y a les trous noir de l'internetterie et ça, je ne me l'explique pas, parfois ça rate, c'est ballot mais on n'y peut rien.

Mais à moins d'avoir affaire à un psychopathe catholique intégriste malfaisant, en général je ne bazarde pas les mots que vous m'avez fait le plaisir de laisser.

Même s'il ne vont pas dans mon sens. Même s'ils m'agacent. Même si parfois, ils me blessent.

En revanche.

En revaaaaaaaaaaaaaanche.

Bref, en revanche.

Quand certains commentaires sont écrits sous le coup de la colère et comprennent des menaces, insultes ou autres joyeusetés racistes, sexistes ou homophobes, même dirigés contre des personnes que moi même je n'apprécie pas, je ne peux pas les laisser. D'abord parce que je suis responsable au sens juridique du terme de ce qui est en ligne sur ce blog. Ensuite parce que je ne veux pas que ces pages servent de défouloir à peu de frais.

Je regrette à ce titre d'avoir laissé passer quelques saillies, plus par flemme que par désir véritable de ne pas intervenir.

A compter de ce jour, je serai plus intraitable, parce que ces derniers temps, parfois, ça a dérapé sévère.

J'espère que vous comprenez, je n'aime pas trop la ramener sur le style "ici c'est chez oim et je vous emmerde". Sauf que dans les faits, si une des cibles d'insultes proférées par l'un ou l'une d'entre vous décidait de porter plainte, c'est contre moi qu'il le ferait. Dont acte.

Dernière chose. Je trouve géniaux les échanges qu'il y a ici. Je m'en réjouis à chaque polémique, à chaque billet qui suscite des commentaires. Et vraiment, je vous en remercie, c'est vous qui faites vivre ces pages et je dis ça sans démagogie aucune. J'ai la chance de pouvoir lancer des pavés dans la mare ou simplement me faire du bien en exposant certains de mes cas de conscience sans que ça dégénère en guerre de tranchée. Alors merci. Et aussi, je suis bien désolée de ne pas pouvoir plus souvent être là dans les comms, saluer les nouveaux et nouvelles et y aller de mon commentaire. Mais à cause du travail, c'est compliqué, j'espère que vous le comprenez.

Bref, c'est cool, gros hug, calin tout ça tout ça.

60 comments sur “Vos commentaires et deux trois autres choses”

  1. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Prendre le melon me semble quelque chose dont tu es incapable, tu restes égale à tes débuts et c’est pour cela que je suis fidèlement tous tes billets… je suis un des boulets qui ne retrouvais pas ses commentaires, mais je suis assez spécialiste aussi pour ne pas valider ce que je viens d’écrire, donc loin de moi une quelconque paranoïa.

    La photo est superbe 😀

    Répondre
  2. Carole M a dit…

    Je te suis depuis peu mais tu sembles entière, directe, un peu caractèrielle (humour), drole et c’est ce qui plait chez toi ou du moins qui ME plait.
    Alors ne change rien, envie de continuer à t’écrire, à te lire surtout..

    Passe une bonne journée, la dernière ouvrable de la semaine du moins en ce qui concerne la femme qui travaille.
    Bon we à toi et vivement lundi
    Carole M
    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  3. AnneduSud a dit…

    Exactement une photo qui me glace…
    Z’avais mis quelques jours à comprendre le fonctionnement de Typepad mais c’est une explication que tu avais déjà donnée donc pas de souci de mon coté.
    Et continue à lancer les pavés et à te faire du bien, c’est pour ça que je te suis !

    Répondre
  4. Cécile - Une quadra a dit…

    Tu veux dire qu’on peut être blogo-influente sans prendre la grosse tête, mon dieu fait vite avertir certaines autres qui ne le savent pas visiblement 😉

    Change pas Caro, reste comme tu es ça fait du bien de te lire même si je n’ai plus le temps d’intervenir aussi souvent que je veux en ce moment, les journées ne faisant que 24 h et étant obligée de justifier l’aumône que me fait mon patron chaque mois par une certaine assiduité et concentration au travail, en fait on a des échéances à fin d’année avec une masse de travail énorme et un retard colossal, ensuite ça ira mieux 😉

    Quand à la Corée sont beaux leurs uniformes féminin, ça s’apelle comment cette joli couleur ? 😉

    Répondre
  5. desperada a dit…

    cqfd
    Les commentaires polémiques, ça m’amuse mais en même temps ça flanque les chocottes. On sent souvent qu’on est sur une pente glissante, à deux doigts du grand plongeon dans l’irrationnel. C’est fou ce que le net suscite. Comme si il se jouait des choses qui n’ont pas grand chose à voir avec le sujet à l’origine de la discussion. Je regarde toujours ça d’un oeil perplexe et je me dis toujours que si un jour on m’offre un cerveau, je m’en servirai pour essayer de comprendre ce drôle de phénomène.
    En grand timonier version démocratique, tu assures, je trouve.
    Sur ces paroles totalement inutiles, bonne journée!

    Répondre
  6. ClaireDDM a dit…

    J’espère que tu me fais assez confiance pour savoir que ce matin je n’ai RIEN appris en te lisant! 😉
    Tes explications sont une évidence pour moi, j’ai lu assez de commentaires plus ou moins sympas pour toi sur ces pages pour savoir que tu ne caviardes pas ceux qui sont moyens aimables.

    Quand aux débats sur ces pages, je regrette souvent de ne pas pouvoir y participer faute de temps, de ne les découvrir que le soir.

    Ils sont une part importante de la richesse de ce blog, et cela n’enlève rien à tes textes au contraire : je suis persuadée que la richesse du contenu des comms est en grande partie due à la richesse du texte (fond et forme)

    Allez, et sur ce j’arrête de te passer de la pommade (à toi mais aussi à toutes celles qui commentent régulièrement ici), vous finiriez par poisser de partout, même si ma pommade, elle est garantie 100% naturelle,spontannée et sincère!

    Répondre
  7. clairotte a dit…

    La saison du melon est trop courte pour que tu puisses l’attraper.
    Moi j’aime te lire encore et toujours, je ne suis pas très objective mais j’assume, et tu pousses les gueulantes que j’ai la flemme de réveiller, alors, continue!
    Pis quand on a un bras cassé, une jambe aussi, des totos, la grippe, des morpions et encore je suis sûre que tu ne nous dis pas tout (!) on a tous les droits sur la blogosphère non? (Hé! fais pas disparaître mon com hein? Grande prêtresse au melon…)

    Répondre
  8. lautreviolette a dit…

    elles ont de jolies jambes, ça me rappelle certaines scènes au crazy horse (il y a au moins trente ans…) :-))
    à part ça je comprendrais très bien que tu me supprimes…oups!..que tu supprimes mon comm si je passe les bornes…il m’arrive de m’énerver grave :-)…

    Répondre
  9. Shakti a dit…

    Ah ben non, si tu arrêtes, je prends comment ma récré quotidienne de mère au foyer désespérée, hein, comment je la prends ????

    Et pour ne pas laisser de commentaires gênants, quand je ne sais pas expliquer clairement mon point de vue ou que je ne veux pas blesser, sans le vouloir, et bien, je ne commente pas. Comme ça, pas de soucis.

    Bonne journée à toi et à toutes (et tous)

    Répondre
  10. Geneviève a dit…

    Continue Caroline, c’est tellement intéressant (les articles et les commentaires),c’est souvent tellement drôle (les articles et les commentaires itou…), comme dit Shakti: « une récré quotidienne »

    Répondre
  11. Thémis a dit…

    moi je te trouves bien courageuse, bien des fois tu t’es dévoilée dans ces posts et en retour les commentaires sont parfois très durs (je me rappelle en particulier les débats qui ont suivi les articles sur l’appel à la débaptisation et sur le rappeur orelsan); il faut être sacrément forte pour garder la tête froide comme tu le fais.
    Cela doit faire presque trois ans que je te lis quasi-quotidiennement et c’est toujours un bonheur. Merci.

    Répondre
  12. SuperPionne a dit…

    Pour le pavé dans la mare, j’adore bien sur quand tu en lances.
    En été ca rafraichit et en hiver… suffit de mettre le Kway (oui je sais, mes blagues sont nulles le matin. -le soir aussi cela dit… ^^)

    ps : et ta recette de la semoule au chocolat, on l’a qd ??? pcq dire les ingrédients, c’est cool. mais les proportions ? C’est quoi ? 😀

    Répondre
  13. frederique-etc a dit…

    Un petit rappel pas inutile, et qui me permet, comme à d’autres avant moi, de te redire à quel point tu assures ! c’est devenu un rituel, le matin, c’est café devant ton nouveau post et oh malheur ! quand il n’y a pas de nouveau post, c’est café sec !
    Quant à ta photo, ce qui m’intrigue, c’est la matière des jupes qui permet de lever haut la jambe sans que ça remonte ….

    Répondre
  14. Shakti a dit…

    Au fait, je suis d’accord avec SuperPionne, et la recette de la semoule ?

    @ frederique-etc, pour avoir porté un uniforme dans une autre vie, je pense que c’est la coupe qui fait tout…

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    Hey les amis, je n’ai pas fait ce post pour dire que j’allais arrêter ! C’était juste pour expliquer à ceusses et celles qui auraient pu penser que je supprimais leurs comms que ça n’était pas le cas. c’était aussi pour expliquer, suite aux dérapages sur le billet Polanski, qu’on ne peut pas dire n’importe quoi dans les coms, même quand on est très énervé…

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    Ah et la recette de la semoule, promis je la mets demain. Mais vous allez être déçues. Parce que c’est de la transmission orale du genre: « ben tu mets un bon litre de lait… et puis pas mal de semoule. Après tu sucres. Un peu. Pas trop. Mais quand même assez… » Bref, vous voyez le style ?

    Répondre
  17. nath a dit…

    Caro, tu as toujours l’art et la manière de bien dire les choses. Bravo !!
    Tous les matins, avant de me mettre au boulot, j’ai mes petites habitudes : 1/ je réponds à mes mails 2/ je lis avec délectation le post de Caro (et les pavés dans la mare, j’adore !)
    Bises

    Répondre
  18. Nulle en Pseudos a dit…

    Coucouille, j’avais pas trop suivi les coms sur Mister P, alors j’y suis retournée ce matin après avoir lu ton post. Euh, franchement je te trouve plutôt trop sympa, moi je t’aurais envoyé chier tout ça sans me justifier ou m’expliquer, tellement ça m’a l’air plutôt évident que les commentaires de certaines que je ne nommerai pas (mais qui ont fini par s’appeler nicole) devenaient du grand n’importe quoi.

    Et puis, si je ne me trompe, t’es chez toi, tu te ballades à poil si tu veux, non?

    Sinon pour les Anglais, Darling m’a demandé de préciser qu’en plus d’être pince sans rire, ils étaient également bien membrés.

    Répondre
  19. Caledonie75 a dit…

    Naaannnnn ! y’en a qui prennent ce blog pour un défouloir ??? Pas possible ! c’est vrai qu’avec l’anonymat, c’est tellement plus simple…
    ça m’épate toujours quand je lis des coms pas sympas sur le ou la bloggeur (euse) (lui)elle-même… Pourquoi lire le blog alors ? ??

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    Non mais tu vois, Nep, c’est ça le problème. Voilà maintenant que les anglais vont vouloir eux aussi avoir la réputation d’être bien membrés. Alors que tout le monde sait bien que de ce côté là, les pauvres, quoi.

    Pour la Nath alias Nicole (pas la nath qui vient de commenter ici, je ne confonds pas), oui, ça m’a tentée de te virer tout ça. Et puis finalement, je me suis dit que ça ne servait à rien. En revanche, je ne sais pas comment mais son adresse IP s’est retrouvée dans la liste des spammeurs très très très méchants. Bon débarras.

    caledonie75, bah, il y a parfois des gens qui n’ont pas grand chose à faire de leurs journée je pense…

    Répondre
  21. midlifegirl a dit…

    Ce qui est dommage c’est que Typepad ne laisse pas tous les commentaires à la suite… Ce serait plus simple, même quand on veut lire la suite quand il y a débat, c lourd.

    Sinon, moi qui fait aussi dans le british, heu… je dirai comme coluche, « dans la vie ya pas d’grand, ya pas d’ptit, la bonne longueur pour les jambes c’est quand les pieds touchent par terre ».
    Et ça vaut pour le reste!

    Bonne journée

    Répondre
  22. Mlle Jones a dit…

    Nina me manque… 🙂

    Bin si, t’es chez toi tout de même, faut qu’on s’essuie les pieds avant d’entrer!
    J’ai rarement vu un blog qui générait autant de discussions dans les commentaires, pas seulement des petits mots isolés, et c’est ce que j’ai tout de suite aimé! Ton blog, c’est à la fois les supers billets et les chouettes commentaires!
    Même si je ne participe pas toujours à la discussion, je prends le temps de tout lire à chaque fois.
    Parce qu’ici, c’est bon, c’est fin, ça se mange sans faim!

    Répondre
  23. Fractale a dit…

    Ici Caro, c’est ton blog et tes billets si bien écrits. C’est aussi des personnages qu’on commence à connaitre via les commentaires. Parfois il m’arrive de me demander ce que l’une ou l’autre va répondre, j’apprécie les positions de certaines, je me sens des affinités.
    Je viens ici pour cet ensemble. Du futile à l’existentiel imprégnés de l’air du temps ou de valeurs plus anciennes.
    Je ne commente pas toujours et pas toujours de façon inspirée mais comme beaucoup d’autres, ce rituel se déroule le matin, devant mon café pour découvrir le sujet du jour, puis, le soir, pour lire les commentaires.
    Après le poster de tes lectrices nues, il pourrait y avoir celui où elles boivent leur café devant l’écran…

    xxx (comme on dit en anglais 😉 )

    Répondre
  24. Fifi la douce a dit…

    Oui mais je vois pas où c’est écrit « Afficher plus de commentaires »…

    (joke valable jusqu’au 49ème inclus)

    A part ça j’ai bloqué grave sur la photo, sublime et effrayante.
    Bonne journée 😉

    Répondre
  25. Jérôme a dit…

    Chère Caroline,

    Étant en déplacement ces derniers jours, sans trop de possibilités de me connecter, je n’avais pas suivi ce qu’il convient maintenant d’appeler « L’affaire Môssieur P. »…

    Vous avez géré cela de main de maitre, et pour être un utilisateur de divers forums et autres blogs, vous avez sainement réagi, tout en maitrise et en fermeté…Décidément, vous êtes parfaite… intelligente, ronde, belle, spirituelle…

    Manifestement, le « Zermatisme » n’agit pas que sur le corps…:-)

    Répondre
  26. Silvia a dit…

    Coucou,

    Je laisse rarement des coms, mais je voulais juste te manifester mon soutien… parce que franchement on t’a prêté des intentions qui ne l’étaient pas… et que je trouve que justement tu as toujours laissé ceux qui n’étaient pas d’accord avec toi le dire…

    Et franchement les coms anonymes et agressifs je trouve cela tellement facile!

    Bisous et surtout ne change rien!

    Silvia

    Répondre
  27. Audrey a dit…

    Bon, alors puisqu’on a le droit de laisser des mails pas méchants, je me lâche! Attention squat de blog en vue… (c’est qu’on s’y sent bien chez toi, Caro!)

    Il y a 10 ans…
    Le 2 octobre était un samedi
    Je me suis levée tôt après une nuit quasiment sans dormir (ce qui contrairement à ce qu’on imagine ne facilite pas le réveil !) et avec un nœud dans le ventre
    J’avais une tête de zombie au petit déjeuner
    J’ai retrouvé visage humain après une virée chez le coiffeur et une séance de maquillage
    J’ai passé une semaine à porter des talons pour m’entraîner
    Tous nos amis et notre famille étaient là
    Ils sont venus de Paris, de Provence, de Bretagne et même de Suisse pour nous accompagner et partager notre bonheur
    Il y avait des personnes qui ne sont plus là aujourd’hui
    Une de mes cousines a fait sa première prestation de chanteuse en public, notamment l’Avé Maria de Gounod
    J’avais une belle robe blanche avec une traîne et un voile
    Après vérification, je portais bien un objet bleu (un ruban accroché à ma culotte), de neuf (ma robe, le voile, les chaussures, les collier, le bracelet, la lingerie), de vieux (un mouchoir de mon arrière-grand-mère) et d’emprunté (la bourse de mariage de ma cousine)
    J’ai dit oui devant un adjoint au maire, un pasteur et un curé (et dire que petite on m’appelait mademoiselle non !)
    Mon promis a failli rater la messe… parce qu’il regardait un match de la coupe du Monde de rugby avec ses futurs beaux cousins
    J’ai coincé ma robe dans le tourniquet de l’hôtel, observée par les clients
    Une bonne sœur qui passait par là est venue nous faire la bise à mon papa et à moi pour me souhaiter plein de bonheur en me disant que j’étais très belle
    Il a fait beau… si on exclut les quelques gouttes qui sont tombées à la sortie de l’église (non, non, je ne confonds pas avec le riz… qui est tombé aussi)
    Des touristes japonais se pressaient aux fenêtres de l’hôtel voisin (celui qui a un tourniquet), avec leurs appareils photos, de l’hôtel pour voir un mariage français
    J’ai eu des difficultés à faire rentrer mon « parachute » dans la voiture
    Les serveurs de la réception m’appelaient « Madame la mariée »
    Nous nous sommes ridiculisés sur une valse malgré les cours intensifs des dernières semaines (moi, de toutes façons, on voyait pas mes pieds !)
    Tous les invités savaient où nous partions en voyage de noces le surlendemain… sauf moi ! Et pas un n’a craché le morceau ! (j’avais juste quelques indications sur ce qu’il fallait mettre dans la valise en fonction de la météo)
    Je me suis emmêlée les pieds dans ma robe, trop longue sans la crinoline, en remontant à pieds du garage vers la réception de l’hôtel
    Le veilleur de nuit a fait une drôle de tête en nous voyant arriver : vu le raffut qu’on faisait il a du s’attendre à voir débouler des poivrots plutôt que des mariés

    Il y a un an à quelques jours près, un juge malien a fait de d’une petite lionne d’Afrique notre petite fille

    En 10 ans, on n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Nous avons connu des hauts et des bas, mais aujourd’hui, on est au sommet !
    C’était il y a 10 ans et c’est comme si c’était hier.
    On est prêt à continuer l’aventure…

    Répondre
  28. Mannick a dit…

    Au tout début je me faisais avoir aussi, concernant le « plus de commentaires », et puis, le petit vélo a bien tourné dans ma pauvre cervelle de quinqua et j’ai saisi la chose, une illumination quoi ! 😉

    J’adore ton blog Caro, oui je sais, c’est pas un scoop, puisqu’on te le dit toutes ici, mais moi aussi je considère que c’est d’abord chez toi, et que chez soi, et bien parfois il arrive qu’on doive faire du rangement, alors je te suis à 100%.

    J’adore la photo qui illustre ton billet du jour (en parlant de rangement…), c’est sidérant (même si à la téloche çà faisait encore plus peur…), et je t’adore toi et ta family !

    Bonne continuation pour tout et bon week-end ! Durant lequel je vais concocter la recette de la semoule au chocolat, je l’ai montrée à une amie locale oxfordienne, (après traduction en anglais), elle a fait un tabac ;-)))

    Répondre
  29. pomme a dit…

    Je suis très admirative de la façon dont tu gères les commentaires, notamment sur les sujets « chauds ». On sent que ça te tient à coeur de laisser s’exprimer des avis divergents . La contradiction c’est parfois violent, mais toi tu l’acceptes à partir du moment où elle est exprimée de façon urbaine. Et ça, déjà, c’est loin d’être donné à tout le monde…

    Répondre
  30. zézé a dit…

    Je passe souvent ici. Et « souvent » c’est peu dire…
    D’abord bien sûr, je lis Caro.
    J’espère souvent rire… et c’est très souvent le cas.
    Pour les sujets plus sérieux, ils m’interpellent toujours, mais je ne me trouve pas les moyens d’argumenter, alors je vous lis, tous, vous autres. Je me dis qu’on serait bien dans ce pays (on n’y est pas si mal, mais…) si la majorité des gens vous ressemblait!

    Je suis bien ici…
    Il y a de la place pour tous et Caro est une hôtesse merveilleuse.
    Si je râte un jour, j’ai le Pensées de Rondes qui me démange et j’aime pas.
    Alors dès que possible, je passe voir.
    Jamais censurée, je me sens libre ici, et c’est juste ce qui me fait revenir.
    Merci Caro pour ta page ouverte tous les jours.
    Il fait bon chez toi!!

    Répondre
  31. zaza a dit…

    Audrey, il est superbe ton comm. C’est bien de squatter pour écrire de si beaux témoignages

    Caro, comme tu le sais je commente rarement, mais je viens tous les jours faire mon petit tour le matin, c’est le blog que je lis en premier. et ensuite en fin d’aprèm pour voir ce qu’il s’y passe… on y est bien dans ton salon

    bises et bon week end

    Répondre
  32. La Bureautière a dit…

    Magnifique commentaire, Audrey 🙂
    Caro, ton blog, c’est le Central Perk en mieux : l’ambiance est originale et sympa, on s’y sent bien, limite chez soi, on y invite des personnes qu’on apprécie (« tiens, tu connais le blog de Caro? »), on peut y discuter de tout, en bonne intelligence et tu gères les différentes personnalités avec un doigté incroyable.
    Bref, merci!

    Répondre
  33. Cilou a dit…

    Bah moi, c’est mon 1er commentaire chez toi, je te lis une ou deux fois par semaine depuis aoout & ça me fait du bien…bien contente d’avoir eu la curiosité de venir faire un tour chez toi…
    Tu es une petite bulle de grenadine dans un grand verre d’eau de javel….bises

    Répondre
  34. Ln a dit…

    waouh, très beau commentaire audrey, moi qui suis au tout début d’une jolie histoire d’amour avec des je t’aime dans tous les sens, j’ai très envie de pouvoir écrire la même chose que toi dans 10 ans!!

    Caro, pas de pommade, mais en effet je suis admirative de te voir gérer tout ça, je viens de regarder les commentaires « dérapages » et je ne me sentirais pas de les gérer! Donc chapeau! 😉

    Répondre
  35. caliperi a dit…

    Audrey, c’était beau, tu m’as foutu les poils… Presque autant que lorsque tu nous as annoncé l’arrivée de ta petite lionne…
    NEP, je m’excuse si j’ai loupé quelque chose, mais, dit moi, ce bébé, il en est ou???
    Et Denis, et Mère Grand, vous devenez quoi???
    Caro, tu vois ici, on a l’impression de presque toute se connaitre… et franchement, oui, il y a des dérapages, mais tellement peu finalement quand on voit la communauté qui s’est crée ici…
    Pour ma part, je peux pas commencer une journée de boulot si j’ai pas lu ton article du jour… Mais si je commente moins, c’est tout simplement que j’ai un peu moins de temps, en général, quand je commnente, j’aime bien suivre TOUTE la conversaion tu vois… Et mes journées de travail bien chargées ne me le permettent pas toujours… Ainsi va la vie…

    Répondre
  36. Dinarzade a dit…

    Wahou, j’ai lu les commentaires qui semblent avoir suscité ce billet de mise au point… Je me dis que pour tenir un blog il faut parfois avoir sa confiance en soi chevillée au corps pour gérer la lecture de certains commentaires. Alors en contrepoint, moi qui ne commente presque jamais, je m’offre le plaisir d’un commentaire « bisounours » pour te dire que ce blog est vraiment chouette, humaniste et stimulant !

    Répondre
  37. Stéphanie a dit…

    Perso, j’avais capté le coup des commentaires planqués mais pourtant je ne retrouve pas toujours le mien.
    Bon d’accord, je commente rarement mais quand je le fais je repère son numéro histoire de ne pas passer trois heures à chercher dans les 250 com si tu as rebondi sur le mien… pas de chance… 2 fois sur trois, je ne le retrouve même pas à sa place initiale.
    Je peux donc comprendre que quelques-unes se posent des questions 🙂
    Mais c’est pô grave !! Après tout on vient ici d’abord pour te lire (et rire ou sourire).
    Bon w-e !

    Répondre
  38. Valérie a dit…

    Oups, autant pour moi, j’avais cru mon dernier com au mois d’août effacé et je ne comprenais vraiment pas pourquoi! Pourtant je pensais avoir pigé le coup d’ « afficher plus de commentaires », mais sur ce billet-là ça m’avait échappé. Bref. Je vais acheter quelques neurones et je reviens…

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    Stéphanie, très bizarre ce que tu me dis là ? En tous cas voilà, cette fois-ci au moins je t’aurai répondu… 😉

    Merci Denis pour l’adresse de mère grand et merci d’être fidèle ainsi…

    Merci à tous pour vos gentillesses…

    Répondre
  40. Nulle en Pseudos a dit…

    Coucou Caliperi, c’est gentil de prendre des news. Il en est presque à la fin, on a eu une mini alerte préma qui va bien, Darling était dans tous ses états, mais finalement non, l’est resté cramponné notre première ligne (bébé dodu d’après les pronostics). C’est donc prévu le 27 de ce mois, et s’il fait comme son frère il viendra le 26, tranquille. Je vous tiendrai au jus.

    Répondre
  41. Marionnette a dit…

    Aaaaah, alors c’est peut-être pour ça que je ne vois plus les comms sur mon ordi du boulot ! Du coup, je ne commentais presque plus. Je n’aime pas poster un comm sans savoir si la personne d’avant n’a pas dit exactement la même chose… Bon, je vais voir ça lundi…
    Et je précise donc que si je commente rarement ces temps-ci, c’est pour cette raison de disparition des comms et non parce que je ne t’aime plus ou quelque chose comme ça.

    Répondre
  42. 'tine a dit…

    Whaou Audrey, c’est beau, très beau, ce commentaire… quant à l’ambiance ici c’est toujours un plaisir de te dire Caro que c’est parce qu’on se sent bien qu’on a vraiment l’impression de faire partie d’une petite communauté qu’on se livre souvent… merci Denis pour le lien vers mère grand… Oui oui zézé je vote pour un pays dont nous serions les zabitants… et enfin oui Mlle la bureautière central perk en mieux… Chez Caro c’est un peu la cafèt d’Hélène et les garçons (j’en ai des références hein ?!!!) on y vient à n’importe quel moment et on est sûr d’y croiser qq amis pour entamer une petite conversation… trop cool !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>