108 comments sur “Ainsi va la vie”

  1. Missgavotte a dit…

    Bon courage à vous 5. A l’Homme bien sûr, mais aussi à tous les membres de la famille. Laissez-vous aller à la peine pour être plus vite soulagés… même si aujourd’hui ça semble illusoire.

    Répondre
  2. Louba a dit…

    Le vieux port… c’est chez moi… Ta photo brisée déjà mon cœur de Rochelaise éloignée de chez elle, et ton billet a fini de flinguer mon moral…

    Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage dans cette dure épreuve.

    Répondre
  3. Jefferson GrandsLieux! a dit…

    Penser que ce n’est pas une disparition, mais un passage. Je me joins à toutes et tous pour exprimer, à toi et à ton homme, ma compréhension.
    Photo bien choisie, le soleil se couche mais il continue à exister.
    Le violet est la couleur de la spiritualité.

    Répondre
  4. zaza a dit…

    C’est en gardant dans son coeur et dans sa tête les moments de joie de rire et de tendresse partagés avec celui qui vient de partir que l’on arrive à affronter la peine et le vide qu’il laisse derrière lui…
    Je vous fais plein de bises à vous tous, et vous envoie toutes mes pensées les plus affectueuses dans ces moments de peine.

    Répondre
  5. Caledonie75 a dit…

    Courage et condoléances…
    Nous ne doutons pas que vous allez tous vous serrez les coudes et vous réchauffer le coeur ensemble. L’Homme, profite à fonds de l’amour de ta femme et de tes enfants dans cette épreuve, c’est un pilier.

    Répondre
  6. Anna Chiara a dit…

    Il n’y a pas de bon âge pour devenir orphelin… Toutes mes pensées pour vous 5.

    Comme dirait ma fille « Pourquoi il est mort? Mais parce qu’il avait fini sa vie! ».

    Cela reste un grand mystère cette fin de la vie, je vous souhaite d’être entourés, accompagnés et choyés. Et d’avoir pour longtemps dans vos têtes de bons souvenirs de lui…

    Répondre
  7. Marie a dit…

    Je t’ai envoyé un mail après avoir perdu mon frère Fred. Je viens de perdre mon père il y a une semaine.
    Courage, courage courage et continuez la vie !
    Marie

    Répondre
  8. Cathrine en Norvege a dit…

    Toutes mes condoleances. Si je ne crois pas au « ciel », c’est sur qu’il vivra tant qu’il reste dans vos coeurs, a vous qui l’avez connu et aime.

    Répondre
  9. Carole M a dit…

    Même si l’on ne vous connait pas dans la vraie vie, on ressent la tristesse du départ.
    Je me joins à toutes tes lectrices dans ce dur moment que la vie nous inflige.
    Pensées pour toute la famille
    Chaleureusement.
    Carole M

    Répondre
  10. chupachup a dit…

    Je vous serre fraternellement et virtuelllement dans mes bras pour traverser ces moments ou la douleur est vive. Il est bon et précieux de se sentir trés entouré et soutenu dans ces moments là.

    Répondre
  11. mere grand a dit…

    C’est très dur de perdre ses parents. Je pense bien à vous deux et au chagrin que vous ressentez, et je vous souhaite de surmonter cette peine avec courage, et de garder en vous pour toujours les meilleurs moments passés ensemble avec lui.

    Répondre
  12. Héllébore a dit…

    Que ce temps des adieux comme tu dis sois le moins douloureux possible… Se souvenir de l’amour, être ensemble,se laisser aller au chagrin. Je vous embrasse tous bien fort

    Répondre
  13. marlène a dit…

    Pour avoir connu à deux reprises (mon père et mon beau-père,) ces moments douloureux, j’ai une pensée pour vous ce matin. Les enfants ont aussi perdu leur papi ce qui doit être très dur également.
    Courage pour les jours à venir.

    Répondre
  14. mad a dit…

    Je partage votre peine dans cette douloureuse épreuve…
    Bien à vous.
    Comme le dit si bien Carole M, on se sent proche de vous même si l’on ne vous connait pas réellement…

    Répondre
  15. Juliet a dit…

    « Un père a deux vies : la sienne et celle de son fils » Jules Renard. Puisse celle de l’Homme et la vôtre Caro, faire perdurer sa mémoire. Ainsi va la vie…

    Répondre
  16. denis a dit…

    Beaucoup de courage et de force pour vous dans ces moments pénibles.
    Peu de mots mais de sincères pensées qui les dépassent.

    Bisous à vous cinq.

    Répondre
  17. Mannick a dit…

    Avec toi et ton mari de tout coeur ! Plein de tendresse, de mots gentils, d’affection pour vous tous ! Quelqu’un(e)écrivait plus haut « qu’il n’y a pas d’âge pour être orphelin », comme c’est vrai !

    Amicales pensées à ton mari, et aux petits aussi et bon courage tout plein pour les jours qui viennent et après…

    Répondre
  18. laurence a dit…

    hello caro
    suis de tout coeur avec toi et surtout ton zhom!moment diffcile a passer,toute sa jeunesse qui lui revient en plEine face…

    Il a tout, mon soutien affectif, courage!et sinceres condoleances a la famille
    amicalement

    Répondre
  19. Virginie a dit…

    Toutes mes pensées vont vers vous.
    Mon homme a perdu sa maman, il y a peu. Quand j’y pense, je revois toujours mon n°2 dire à son grand frère  » Elle a pas de chance Louise, elle l’aura pas connu longtemps. Faudra qu’on lui dise comment elle était, faudra qu’on lui raconte.. » Louise est bien sûr leur petite soeur. Je crois que je n’ai jamais été ausi fière de lui. Je pense que pour Petite Chérie et Grand Machin, cela les aidera aussi peut-être de transmettre cette mémoire.
    Bon courage à vous tous.

    Répondre
  20. Grenouille a dit…

    « N’importe qui peut devenir père, mais il faut quelque chose de spécial pour être un papa. » Courage et pensées pour vous, et spécialement pour celui qui a tout l’air d’être, comme le mien, la crème des hommes.
    Grenouille, qui craint que le sien, de papa, ne fasse plus très long.

    Répondre
  21. Joelle a dit…

    Toutes mes pensées douces dans ces moments douloureux; Caroline, accompagnes l’Homme, il aura besoin de toi.
    Bon courage à vous 5 et à vos deux familles.

    Répondre
  22. fillenrose a dit…

    On peut être triste pour quelqu’un qu’on n’a jamais vue-en-vrai mais qui nous accompagne un peu tous les jours ? oui ! dans ce cas, on peut aussi lui envoyer des pensées positives et plein d’autres choses. Courage Caro, ton entourage va avoir besoin (encore plus) de toi.

    Répondre
  23. pom a dit…

    Bon courage à l’Homme et à toute la famille pour ces difficiles moments, et même si aujourd’hui cela vous semble impossible, le temps amènera à ne se souvenir que du meilleur.
    Je me permets de tous vous embrasser

    Répondre
  24. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    C’est une épreuve douloureuse pour ton Namoureux, et pour toi aussi qui va l’accompagner.
    Ne plus être fils ou fille de… nous attend tous, mais, nous souhaiterions reculer le plus possible cette échéance fatale, ce rendez-vous avec le chagrin.
    Petit extrait d’un livre de Judy Tatelbaum, « le courage d’affronter son chagrin ».
    « Se remettre pleinement de la douleur d’une perte veut dire y mettre fin et l’abandonner totalement. En finir avec le décès d’une personne aimée ne supprime pas l’amour que nous éprouvons à son égard ni les souvenirs que nous avons d’elle, mais cela signifie que nous avons accepté sa mort, que la peine et le chagrin se sont atténués et que nous nous sentons capables de reprendre le cours de notre vie ».
    Des douces pensées pour vous…

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    Un grand merci à tous pour ces mots, quand il les lira l’Homme sera extrêmement touché. Les circonstances étaient particulières, le contexte complexe, mais la douleur n’en est pas moindre. Encore merci, je suis vraiment, vraiment émue de vos attentions.

    Répondre
  26. Ln a dit…

    on ne se connait pas réellement, mais je vous envoie tout plein de courage à tous les deux et aux enfants aussi…toujours une épreuve douloureuse de perdre ses parents…
    bisous

    Répondre
  27. L'Homme a dit…

    Je vous remercie toutes et tous pour vos si touchantes et aimables pensées.

    P-S : oui, il s’agit bien de La Rochelle où je n’avais pas remis les pieds depuis bien longtemps et qui est décidément très belle
    P-S 2 : Anna Chiara, comme tu as raison, « il n’y a pas de bon âge pour devenir orphelin »

    Répondre
  28. sarah a dit…

    Toutes mes pensées non virtuelles à ton amour qui devient « le père ». Mes pensées aussi à tes enfants qui perdent un grand père, pas facile à leur âge. A toi aussi bien sûr. Sarah

    Répondre
  29. Thémis a dit…

    que dire ? que le temps atténuera la peine, qu’il faut laisser se faire le travail de deuil, que c’est le cycle de la vie ? tous ces mots semblent dérisoires quand la douleur et le chagrin sont là.

    Mes pensées les plus douces vous accompagnent. Sincèrement.

    Répondre
  30. Cathy du 98 a dit…

    Après la douleur, la haine, la tristesse, l’incompréhension …….. il ne reste plus qu’à apprivoiser l’absence. Certaines images deviendront apaisantes ……………… un jour. Faut laisser le temps au temps. Courage
    Cathy

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>