
Elles sont jeunes, elles sont jolies, elles sont talentueuses et n'ont absolument pas besoin de moi pour qu'on parle d'elles. Il n'empêche que je suis avec un vrai plaisir leur aventure commune depuis quelques semaines.
Qui ?
La première, on ne la présente pas, si star de la blogo il y a, elle en est la queen, c'est notre Blair Waldorf à nous les blogofluentes. La seconde, il se trouve que j'ai collaboré avec elle quand je travaillais pour LadiesRomm, mais je n'ai pas vraiment pris le temps, shame on me, de sympatiser. Je le regrette, parce que son blog me semble être un des mieux écrits du moment, avec ce je ne sais quoi qui le rend addictif.
Toutes les deux, donc, Pénélope et Elise, l'ont fait.
Quoi ?
Partir. Larguer les amarres, traverser l'Atlantique, prendre un appart ou en l'occurence une maison et vivre à la ricaine. Et comme ce sont deux rockeuses de la laïfe, elles n'ont pas choisi San Fransisco ou NY, mais Portland, ville bien connue pour…
Ben justement, bien connue pour ne pas être très connue.
Le résultat, pour nous lecteurs, ce sont des billets aux couleurs de l'automne, qui sentent l'oregon et la cirouille. Pas l'origan, hein, l'Oregon.
Elise prend de belles photos et y accole des textes qui résonnent comme des nouvelles. Pénélope se livre plus que d'ordinaire et semble vivre une crise d'adulescence salutaire. Bref, c'est loin des sentiers battus de l'internenette, ça ne se prend pas au sérieux, ça me fait surtout voyager, moi qui ai souvent eu envie de "le faire", mais qui ai toujours eu peur de mon ombre et encore plus de celle des avions.
Alors voilà, même si les demoiselles n'ont vraiment pas besoin de moi, j'avais envie de leur dire que c'était drôlement bon, ce qu'elles mettaient sur la toile et de vous encourager à les suivre aussi dans leur road-blogguie.
Edit: photo piquée à Elise, donc…
Yeah Big up aux courageuses !!!
(et bonne journée à toutes!)
Je vais y aller de ce pas car, vois tu, je ne les avais pas encore visitées.
Pas facile de poster un com avec un chat tout ronronnant couché sur le clavier ;-D
alors personnellement, j’adore suivre leurs aventures là-bas là-bas, mais je me suis rendue compte que j’étais une midinette quand elles sont allées à Seattle et qu’elle n’ont même pas dit que c’était la ville des ferries boats, du Docteur Sheperd et de Grey’s Anatomy !!!
Tiens ! Tu me rappelles des souvenirs !
Il y a quelques années j’ai fait ça aussi ! Mais les Etats-Unis ne furent pas ma cup of tea, et je suis repartie en grey hound (le bus américain), et j’ai traversé l’Amérique de San-Francisco à New York.
Finalement je suis une voyageuse de l’immobile !
Plein de bisous
Joli blog, indeed. Qui fait écho au projet que l’on a chez nous, un road trip (avec un peu d’avion quand même) aux USA cet été (ou le suivant si les sous suivent pas), de NY à San Francisco, à 6, avec nos 4 Dalton. Un chouette projet commun, où chacun y va de sa participation, en renonçant à ses kdo d’anniversaire, de Noel, en cherchant tout ce qui ne sert plus à rien dans la maison, tout ce à quoi on peut renoncer pour vivre un truc de fou à 6. On revend, on fouille, on trie et peu à peu, on s’approche de notre rêve commun. Il faudra le temps qu’il faut pour qu’on y arrive, mais nom de Dieu, ce que ce sera bien quand on y sera arrivé! A 6 !
Ah en Amérique, tout à une autre dimension, même les légumes de saison !
Je suis bien d’accord! Qu’ils sont beaux les dessins de Pénélope made in Portland..!
Je suis également avec grand plaisir leurs aventures, mais je dois quand même dire que Portland, n’est certes pas New York, mais c’est une ville facile avec un choc culturel limité. C’est la Côte Ouest, c’est « green », c’est pas trop grand, les gens se déplacent à vélo, à pied et en transports publics (gratuits), sont ouverts d’esprit, on y trouve culture et nourriture variées, c’est à mis chemin entre SF et Seattle (géographiquement, mais pas que)… Elles ont fait un excellent choix qui reste assez « safe ». Bon, faudrait être un peu maso pour choisir le Nouveau Mexique (dont je reviens) ou l’Alabama (dont je ne connais que la réputation).
j’en rêve ! je trouve ça mythique, tentant, beau, et que c’est pile la bonne saison pour y aller.
Portland est connu pour être la « ville la plus cool du monde. » Les lectrices de « glamour » le savent….
« … son blog me semble être un des mieux écrits du moment … » pour un blog qui existe depuis 2003, ça fait un sacré moment quand même !
non !! Pénélope n’est plus parisienne !! ba ça alors !! tu m’en apprends !! Merci je vais de ce pas suivre leurs aventures qui je l’espère seront aussi hilarantes que les tiennes.
Je suis aussi leur périple avec plaisir depuis le début et c’est vrai que, partir comme ça, beaucoup y pensent, mais peu le font !
OH OUI MOI AUSSI JE SUIS ACCROC DE LEURS AVENTURES !!
Archi fan de la Miss Pénélope, je ne connais que peu sa copine Elise, mais leurs périgrinations américaines, suis accro itou!
Je me coucherai moins bête ce soir ! J’avais suivi Pénélope, mais je ne connaissais pas Elise. Je vais de ce pas rattraper mon inculture !
Je plussoie sur le côté addictif des posts d’Elise !
Je vis également par procuration leurs aventures américaines! J’ai testé il y a bientôt 3 ans, avant de prendre mon boulot, le trip américain, mais étais restée plus classique avec LA et surtout San Francisco. Mais la vérité est que je voyage plus volontiers dans ma tête et mon appart. Au bout de 2 semaines, j’avais grave le mal du pays. Il doit vraiment me manquer la touche de rock’n roll dont ces deux excellentes blogeuses sont richement dotées (pour notre plus grand plaisir)
Mercimercimerci pour ces petits liens!
j’ai abandonné il y a quelque mois la lecture du blog de pénélope et tu viens de me prouver que j’avais toooooooooooort! Bévue réparée et cyberbises:)!
Je suis bien d’accord, moi-même je suis également leurs aventures avec plaisir, comme tu dis, ça nous fait voyager et même mieux, rêver 😉
C’est sympa, on voyage par procuration !
C’est bien de faire ce qu’on a envie de faire, de pas se retrouver à 50 piges à ressaser tous les « ah ! si j’avais … »
Faut foncer ! (ma fille me parle de passer au moins trois mois de sa scolarité de l’an prochain en finlande, fonce fifille, fonce !!!)
L’un des mieux écrit du moment je sais pas, mais j’aime beaucoup les photos d’Elise, bel esprit r&roll qui me plait tant.
Oh, non!
J’ai a peu pres aussi besoin de nouveaux blogs addictifs que d’un enorme gateau au chocolat…
Bien sur que j’irai voir. Mais je ne mettrai pas le lien sous favoris. Non, je ne le ferai pas. Non.
Non, comme, non, je ne mangerai pas ce carre de After8 que quelqu’un a laisse la, sous mon nez, ni son frere, la, a cote la bas. Ou alors si. Oups, ou il est? Et ce lien alors, ca marche?
A part ca, je suis toujours si impressionnee par ceux qui osent tout larguer at partir, recommencer a zero. Je n’oserais jamais!
Merci beaucoup.
Vaut mieux passer au moins un semestre – a moins de connaitre vraiment deja la langue 🙂 Surtout que le finnois (finlandais – je ne souviens jamais lequel s’applique a la langue), c’est …special…
Bonne chance, et je suis entierment d’accord. TOUS les enfants et jeunes devraient passer du temps a l’etranger!!!
Biz
C’est assez chouette de découvrir Seattle, la ville de Grey’s anayomy à travers leurs yeux 😛
Pareil pour moi… Je vais aller voir, mais je ne le mettrai pas en favori… J’en ai déjà un peu trop, et je veux avoir une vie de famille, et une vie sexuelle, et une vie pro (parce que là heu, j’suis au boulot !).
Donc je vais aller survoler.
En tout cas, je me joins à vous toutes : chapeau bas à ces 2 supers nanas qui ont tout quitté pour les US !
Portland, ses vélos, son jardin zen.
C’est déjà deux bonnes raisons d’y aller.
je suis completement addict de Penelope depuis des mois, mais je vais aller voir chez Elise, en effet, j’ai confiance en ton jugement (ouiiiiiii, je suis aussi addict à TON blog…. )
Catherine en Norvège : elle ne parle ni finois ni anglais couramment … mais si c’est ce qu’elle veut faire, ma foi, je l’y encourage quand même ! (et en plus, j’irai la voir là-bas, mère intéressée que je suis !!!)
Faut pas se mettre des barrières, elle va se débrouiller !!!
ha oui, moi aussi j’adore Pénélope. elle est maligne.
Portland c’est la meilleur choix du monde, moi après Berlin, c’est là où j’aimerais aller, c’est la ville de la musique cool!
Ouais , et on a appris aussi par la même occasion que le coeur de Thomas Dutronc était libre , mes poulettes!!!
Bah moi c’est ton blog dont je suis accro (quoi, ça fait fayotte ?!!!) alors je ne vais pas multiplier les addictions, restons raisonnable !
pénélope c’est une vraie régalade!!!! je ne connaissais pas elise. je fonce!
C’est le finnois qui concerne la langue (vu qu’il n’y a pas une langue nationale mais 3: finnois, suédois, same).
Cela dit, on peut vivre un an en Finlande sans parler un seul mot de finnois, si on le souhaite! Tout le monde ou presque parle anglais, même la caissière du supermarché. Mais ça vaut le coup d’apprendre quelques mots, ça ne ressemble à aucune langue qu’on connait, et c’est vraiment joli.
J’ai passé 9 mois là-bas, si le lien du blog intéresse quelqu’un mon pseudo est cliquable =)
Donc autant dire que les aventures de Pénélope et Elise, je suis avec avidité, en rêvant à mon prochain grand voyage! Qui pourrait bien être à Portland, elles m’ont donné bien envie, les vilaines -_-
Accro de Pénélope depuis presqu’aussi longtemps que de ton blog, Caro!
Mes enfants sont dingues de Joséphine (tome 1 et 2) même si ce n’est pas vraiment de leur âge (la plus fan à 6 ans!! Pas sûr qu’elle comprenne tout!)
Par contre je ne connais pas Elise (sauf à travers des dessins de Pénélope) Je vais aller voir cela de plus près!
Merci du tuyau!
Moi je connaissais pas ces blogs. Merci pour l’info.
Par contre je connais Portland!! Parce que moi aussi ‘je l’ai fait’!! Pas à Portland mais à Missoula (dans le Montana), ville américaine au moins aussi inconnue que Portland sinon plus, où j’ai passé une année extraordinaire!!
Je suis donc passée par Portland lors d’un road trip entre le Montana et la Californie… aaaahhhh c’était chouette!!!
Vivant aux USA je peux dire que Portland est tres connue. Ville verte, de musique, de pluie, ville de biere et de the… On en entends parler.
Quand aux blog, je les lis et je me regale.
C’est marrant de voir ces différences de point de vue, pour moi, Seattle reste en premier lieu la ville du Grunge et de Nirvana au detriment de grey’s anatomy, et Elixie reste plus mythique que la talentueuse Pénélope Bagieu.
Nan mais c’est vrai quoi, elle blogue depuis 2003 et je la suis depuis tout ce temps là…I <3 elixie !
Ca fait rêver, voilà une liberté que je n’ai plus avec les jumeaux en bas âge, mais déjà suivre leurs aventures, ces belles photos, c’est génial !
C’est pas bien de venir nous tenter avec des blogs addictifs Caro ;-). En plus sur un sujet qui me touche (expatriée depuis + de 2 ans dans le Midwest). Vais-je résister à la tentation? Rien n’est moins sûr… En même temps, c’est super intéressant de comparer les expériences car les Etats-Unis sont tellement diversifiés, les projets personnels et les ressentis tellement différents que toutes les expatriations ont des points communs mais surtout des différences. Et on apprend des différences non?
Charlotte : Merci ! je suis allée voir ton blog et ma foi, c’est vrai que ça donne envie d’aller taquiner le finlandais ! (même si au départ, je suis plutôt cocotiers que grands espaces tout blancs !)
J’ai envoyé le lien à ma fille. A suivre !
Qu’est-ce que ça donne envie de voyager tout ça ….
Elles ne sont pas les seules à tenter l’aventure ,) Elles demandent mêmes des conseils à des bloggeurs moins connus qui habitent déjà là-bas ;p
Mais c’est clair qu’avoir des dessins de ma ville par Pénéloppe, c’est classieux
Merci Caroline de nous faire découvrir plein de choses.
Et de nouveaux horizons.
En ce moment, j’ai comme un fil à la patte qui m’empêche de partir, hum !
Avec mes 3 zigotos et bientôt le n°4 pointera le bout de son nez !
Je voyage virtuellement.
Désolé,
rien ne vaut l’Espagne ou la France, et à pied ! (ceci est un personal statement)
Leur blog est intéressant quand même. Merci Caroline.
Bientôt Big Apple sur mon blog…