De l’homosexualité par Christian Vanneste

De mieux en mieux. Entre le Raoult qui veut museler les écrivains et le Vanneste qui nous explique qu'en gros les pédés et les gouines ne sont pas méchants mais malgré tout des dégénérés qui picolent à longueur de journée, je pense que là, à priori, la stratégie consistant, à quelques mois des élections, à ratisser à l'extrême droite est bien lancée.

Et ne parlons pas des accents maurassiens du président dans son discours du 12 novembre à la Chapelle en Vercors.

Il y a des jours où on voudrait aller rejoindre Marie Ndiaye et sa petite famille.

71 comments sur “De l’homosexualité par Christian Vanneste”

  1. Nanette a dit…

    Prem’s !!! De mieux en mieux… Je ne sais même pas quoi dire. Curieusement ce n’est pas sa dérive sur les homos alcooliques qui me choquent le plus. C’est son discours (de merde, de grosse merde d’extrême-droite), sur les « lieux réservés » aux homos, qui se discriminent (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça, vu que je ne la pratique pas !) eux-mêmes ! Il faut que mon chéri fasse attention, il fait du tennis, et ils se retrouvent entre tennismen (MIAM !). Ils sont sectaires ces tennismen non ?
    Bon, je suis ironique, mais franchement, fricotter avec le diable juste pour avoir des voix…

    Pourtant le petit président avait exposé le fait d’avoir un ami gay il y a quelque temps non ? Bah alors, on régresse Sarko ?

    Répondre
  2. Dom a dit…

    Attends, attends, Eric Raoult c’est le festival là, il nous sort le « label des pays amis de la France » pour les pays genre Gabon, Chine, Corée du Nord, bref, les gentils pays qu’on fait rien que critiquer nous les « droits de l’hommiste », et que même si on a des relations avec eux, c’est juste par amitié, et que leur réputation est injustement décriée.

    Finalement, avec le gouvernement Sarkozy, c’est le festival du rire tous les jours.

    Répondre
  3. ClaireDDM a dit…

    Ce Monsieur Vaneste n’est pas très rigoureux si vous voulez mon avis : il nous cite toutes les dépravations des couples homos, fumeurs et buveurs, que sais-je encore, rhaaan là là dis donc ma bonn’dame, et il oublie de nous dire qu’en plus les homos, ben ca s’trouve, ils baisent!!
    Excusez-moi Monsieur Vanneste, mais je vous trouve un peu léger sur ce coup là, la prochaine fois soyez un peu plus rigoureux dans votre liste que diantre!
    😉

    Répondre
  4. lyn a dit…

    Ce racolage incessant ces derniers jours est de plus en plus affligeant.
    Et ce député qui cite Zemmour comme référence ultime!Il a même prononcé une pépite :plus de place pour les pères, alors un enfant ne peut/veut pas devenir père (je paraphrase.)On ne pond plus de filles ???
    Bon j’attends qu’un de nos vaillants umpistes fasse le rapprochement entre délinquance juvénile et mères qui travaillent.
    Comme çà avec le fléau gay, l’identité nationale, la burqa etc ,la boucle sera bouclée et aux prochaines élections l’ump chère à notre coeur pourra brandir un vieux slogan moisi : travail famille patrie.

    Répondre
  5. lisa a dit…

    Ce qui m’amuse, c’est que tout le monde se plaint de la droite : du président et du gouvernement…Mais, enfin si Sarko est passé, c’est que des personnes ont voté pour lui (et pas une dizaine, il semblerait!).

    Vous l’avez voulu? Ben, maintenant il faut assummer!

    signé, une personne qui n’a pas voulu de la droite aux dernières élections..

    Répondre
  6. mrs-clooney.fr a dit…

    j’ai vu la fameuse émission en direct ce jour-là et je crois que j’ai dû ramasser mes bras après….
    du coup je suis retournée sur le site de France 5 et j’ai noté mot à mot ce qu’il a dit « édifiant ». J’en ai fait une note mais sans oser la sortir (je sais pas pourquoi je me disais que j’avais mal entendu) et puis après le discours de la Chapelle en Vercors et ta note du jour….
    ça te dérange pas si j’en parle aussi ?
    bon week-end

    Répondre
  7. Fyfe a dit…

    Comme dit l’un des invités sur le plateau : « c’est Jurassik Park ».
    Je suis sidérée par la capacité à rester calme des personnes écoutant le sinistre Vanneste.
    Moi je bouillonne, tout en sachant pertinemment qu’à part espérer une extinction rapide des dinosaures dans son genre, je ne vois pas quoi faire ou quoi dire…

    Répondre
  8. Photine a dit…

    Bon, il faut quand même savoir que Vanneste est un spécialiste de l’homophobie et un récidiviste de l’insulte.

    C’est en pleine connaissance de cause que l’UMP le compte dans ses rangs.

    Répondre
  9. bene a dit…

    On se situe vraiment au degré zéro de l’argumentation… Je passe sur les couples homos plus alcooliques et toxicomanes que la moyenne …
    Il me semble évident que dans notre société, les gens se regroupent par affinité quelle qu’elle soit et sans que cela ne relève de la discrimination. Je doute qu’un rappeur pur jus se sente parfaitement à sa place dans un magasin de musique classique ; doit-on en déduire que ce magasin fabrique systématiquement sa propre discrimination ?

    Alors comme ça, le but de la société c’est de former des couples qui vont procréer ? Y a une loi maintenant qui oblige les couples homme-femme à procréer ? C’est juste pour savoir, hein, je croyais qu’on avait encore le choix…

    Dans un tout autre registre, je tenais également à dire à quel point j’apprécie les billets de ce blog que je suis déjà depuis un moment, mais où j’ose laisser pour la première fois un commentaire. Merci Caroline.

    Répondre
  10. 'tine a dit…

    je suis effarée… jusqu’où iront-ils ? Jusqu’où les laisserons nous aller…??? Oui moi aussi je le pense cette France là est monstrueuse… mais bon je ne suis pas Goncourt alors on s’en fout de ce que je dis !!!

    Répondre
  11. Mlle Jones a dit…

    J’apprécie les références et arguments scientifiques de cet énergumène qui a réussi à me donner la nausée dès le matin, avec son sourire écœurant. L’homosexualité serait l’expression du narcissisme dans laquelle notre société se confond? Comme si les homosexuels concentraient à eux seuls toutes les tares de l’humanité, dépouillant ainsi les hétéros de tous leurs défauts.
    J’ai mal au cœur et vais de ce pas m’offrir un déjeuner dans un de mes restaurants préférés du Marais.

    Répondre
  12. Nilaa a dit…

    Moi aussi, Caroline je te lis depuis plusieurs mois, toujours avec plaisir et délectation.
    Aujourd’hui, je me lance, j’ose enfin un commentaire, qui aurait pu, d’ailleurs, se résumer à un paradoxal « NO COMMENT ».
    Mais j’ai mieux : NAUSEABOND.
    Merci pour tes lignes, à très bientôt…

    Répondre
  13. Thémis a dit…

    C’est effarant de grossièreté et de mauvaise foi. Je ne connaissais pas le bonhomme, je viens d’aller regarder sur Wiki et visiblement l’individu a été déjà condamné pour propos homophobes.
    Toute cette virulence a sans doute une raison. De là à penser qu’il est lui même un homo refoulé, non ?
    Ce que j’aime c’est le regard de l’intervenant juste à côté de lui, on dirait qu’il a envie de lui mettre son poing sur la figure.
    Moi aussi d’ailleurs.

    Répondre
  14. 'tine a dit…

    Ah oui énorme Zemmour en référence… bon en même temps France 2 l’a comme chroniqueur et ce monsieur vanneste en connaissance de cause France 5 l’invite sur le sujet… alors qui leur donne une tribune ??? Bon en même temps plus on leur laisse dire de conneries plus ça peut faire réagir les français… oui ? non ? peut être…? Y’a peut être une stratégie…

    Répondre
  15. Kylia a dit…

    Nous, les gouines, les pédés et autres tarés de la société, connaissons bien ce triste sire, malheureusement. Il n’en est certes pas à sa première « sortie » sur nous… La nausée que vous ressentez à l’écouter me fait chaud au cœur puisque, semble-t-il, les personnes s’étant exprimées ici n’étant pas toutes des dépravées, je me sens un peu moins… seule et dépravée moi-même. Mon narcissisme se porte bien, celui de ma compagne depuis 18 ans également. Allez, je file, j’ai un joint et un whisky qui m’attendent dans mon bar lesbien favori.

    Répondre
  16. desperada a dit…

    Ce que je me demande, c’est pourquoi. Pourquoi Vanneste fait-il une fixette pareille sur les homos? Jusqu’à lire le Que Sais-je (qd même, des réflexions de haute volée…) et Zemmour(gd spécialiste de tout). Moi, perso, je m’en fous de qui est homo ou ne l’est pas. De qui fait quoi avec qui. Prce que je ne crois pas que ma façon de vivre ait valeur de modèle. D’autres façons de vivre peuvent exister, ça ne me gêne pas. Mais Vanneste? Pourquoi tant de hargne? Pourquoi vouloir à tout prix éradiquer l’homosexualité? Parce qu’il a les chocottes de ce qu’il pourrait apprendre sur lui? Une trouille monstre, une névrose grave liée à une angoisse terrible qui le pousse à vouloir voter des lois pour le protéger de lui? Pour que ce soit aussi insuppportable pour lui, c’est que ça réveille des peurs bien planquées. Parce qu’il faut quand même être bien névrosé pour lire Zemmour.
    S’il vous plaît, en 2012, remettez pas ça… Par pitié…

    Répondre
  17. catou a dit…

    Incroyable, insoutenable cette vidéo !!! Suis très pro-homosexualité puisque mon meilleur ami était (mort depuis 3 ans)homo et fier de l’être, et j’en connais plusieurs, hommes et femmes, que j’adore…..
    C’est révoltant ses dires….je suis plutôt peinées pour tous ces hommes et femmes qui essaient de vivre normalement… je dis bien essaient car c’est dur au quotidien, à beaucoup de points de vues

    Répondre
  18. snana a dit…

    De mieux en mieux…
    Et le ministre de la République qui nous explique qu’il doit taper dans un sac de boxe avant de venir en interview sinon il déglingue le journaliste…C’est pas mal non plus 🙂

    Répondre
  19. Caroline a dit…

    En effet vanneste n’en est pas à sa première sortie immonde. En effet, france 5 et tous les médias qui lui donnent la parole le font en connaissance de cause. En effet l’ump le compte dans ses rangs en connaissance de cause aussi. Et je suis convaincue qu’actuellement les raoult et vanneste sont comme des chiens qu’on lâche actuellement pour faire oublier aux gens de la droite extrème que le gouvernement compte en son sein un homme qui aime bien le tourisme sexuel en Thailande. Je suis absolument révoltée, je suis comme despérada, je n’ai jamais eu l’impression que mon mode de vie était une norme à suivre, loin, loin de là. Je suis également assez convaincue qu’on ne choisit pas d’être hétéro ou homo, le désir d’une personne du sexe opposé ou non s’impose à soi. C’est comme ça et je croyais, connement, qu’on vivait dans une société où c’était enfin compris.

    Je vous demande juste de ne pas insulter nommément ce triste sire, toujours pour les même raisons de la diffamation qui est condamnable. Il y a moyen de vilipender ses dires sans tomber dans les noms d’oiseaux, même si moi, en privé, autant vous dire que je ne me gêne pas.

    Bienvenue sinon à nilaa et bene, merci pour ces premiers commentaires !

    mrs clooney, évidemment que tu peux en parler, tu sais, 1) je ne suis pas propriétaire de mes indignations et 2) je trouve même plutôt chouette que ces indignations soient partagées…

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    Ah et lisa, personnellement je n’ai pas choisi non plus la droite aux dernières élections, donc personnellement je me sens totalement tranquille de ce côté là. Après, je pense que nombreux sont les gens qui ne pensaient pas que ce serait aussi terrible, ces derniers changeront d’avis la prochaine fois, j’ose espérer.

    Ce qui me fait peur en revanche, c’est que nombreux sont aussi les gens « de gauche » qui préfèrent avoir sarko qu’une Royal et qui saboteront la campagne du prochain candidat socialiste de la même façon si ce candidat ne correspond pas à leur préférence. Bref, dans cette histoire, je crains qu’on ne soit pas sortis de l’auberge…

    Répondre
  21. Amel a dit…

    Il est vrai qu’on pourrait penser que Sarko régresse, puisqu’en toute connaissance de cause il laisse ses députés UMP divaguer sur les plateaux télé… Mais quand même, est-ce-qu’on pouvait imaginer en 2007 que l’UMP allait tourner extrême droite ? Je me sens un peu à l’ouest, de toute façon je n’avais pas l’âge de voter aux présidentielles et je me demande bien ce que j’aurais fait avec un deuxième tour pareil.

    Je pense aussi que Caroline a raison, tout ce débat sur l’adoption par les homosexuels surgit à un moment où le gouvernement tente de noyer l’affaire Mitterrand-tourisme sexuel. Néanmoins, OMG quoi !!!

    Les homos doivent bouillonner en ce moment (si ce n’était qu’en ce moment) avec les propos tenus par ce brave député, par le gouvernement en général (un peu moins quand même-hein) ou par d’autres plus minimes (mais ne faisons pas de hiérarchie des horreurs) comme cet entraineur de foot à Montpellier (j’crois que c’est Loulou… haha).

    Bref, pour un premier post, je m’arrête, après je vais dire trop de bêtises ^^. Et au passage, j’adore ton blog !

    Répondre
  22. zézé a dit…

    Déjà mon week-end s’annonce des plus pourris:
    3 sur 5 : dernier bilan gastro à 14h40 dans la maisonnée.
    Je résiste, mais là une toute autre nausée monte en moi.
    C’est juste éprouvant, je trouve, d’entendre ça, et pour qui n’a pas voulu de la droite Lisa, on fait comment pour supporter ça?

    Répondre
  23. venise a dit…

    ce qu’il y a de bien c’est qu’à chaque fois qu’on croit que le pire est atteint, on tombe encore plus bas. Enfin de « bien » ou pas… 🙁 2012 c’est encore bien loin 🙁 et j’ai les mêmes craintes que toi, caro, en ce qui concerne l’électorat de gauche

    Répondre
  24. Émilie a dit…

    Bonjour Caroline,

    Merci, malgré tout d’avoir souligné cette vidéo et cette émission. Ça m’a donné « envie » d’aller la regarder au complet sur le site de C dans l’air et aussi d’écrire un commentaire pour la première fois.
    Je vis pour la première fois (aussi!) une histoire amoureuse avec une jeune femme depuis 2 ans et demi. La question d’avoir des enfants ne se posent absolument pas, le chamboulement que cette fabuleuse rencontre a occasionné pour moi, prend déjà toute la place. Pourtant, je suis sensible à cette question de l’homoparentalité d’une manière évidemment différente et concernée aujourd’hui. J’ai toujours pensé que la sexualité des parents n’étaient pas primordiale dans l’éducation des enfants, même si elle l’est, force est de le constater, dans sa conception!
    Je suis très choquée par cette émission en fait, et émue aussi par tant de contre-vérités, telles que les nomment Serge Hefez. Je ne suis pas encore sûre de ce que cela provoque en moi, mais je suis pourtant satisfaite d’avoir pu écouter ce débat même si je constate que nous partons de loin sur les sujets centraux de notre société.
    Je ne vis plus en France depuis 6 ans, mais je souhaite que ces questions soulevées actuellement seront à l’esprit des Français, une fois seuls, dans l’isoloir… 😉

    Répondre
  25. Foldinguedu74 a dit…

    Que je suis d’accord avec ce commentaire …. Personne ne se vante d’avoir voté pour lui et de s’en mordre les doigts, à croire que tout le monde a voté Ségolène et qu’on a bourré les urnes avec des bulletins UMP.

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    Foldinguedu74 et lisa, à mon avis, les lecteurs de ce blog sont plutôt « gauche-friendly », d’où^cette impression. Mais il y a aussi plein de gens qui ont voté sarko et qui l’assument. Il y en au aussi, j’espère, qui ont voté sarko et qui ne sont pas homophobes…

    Emilie, bienvenue à toi et merci pour ton commentaire.

    Répondre
  27. caro d'ardèche a dit…

    Je fume des cigarettes et aussi des qui font rire, je bois, je me retrouve avec des copines pour des soirées, j’aime me regarder de temps à autre dans un miroir et j’ai eu marivaudé dans ma jeunesse… tabac,drogue, alcool, narcissime, frivolité amoureuse, regroupement féminin ……Oh mon dieu, je suis lesbienne et je ne le savais même pas !!!!

    Répondre
  28. Timide a dit…

    Amel, il me semble que nous avions déjà pas mal d’indices en 2007 laissant penser que ça pouvait tourner comme ça…
    La baisse assez spectaculaire du score de Le Pen à la présidentielle (présent au second tour la fois d’avant, faut-il le rappeler?) était voulue, recherchée, assumée par Nicolas Sarkozy en campagne.
    Quant à 2012… La mémoire n’est pas le point fort des Français mais quand même, j’ose espérer qu’il restera quelques traces de tout ça dans les urnes.
    Mais vous noterez le silence très très prudent de Sarko sur tout ça. Lui d’ordinaire si prompt à s’exprimer sur tous les sujets, à polémiquer, il est étrangement silencieux ces derniers temps sur tout ce qui agite le bocal.
    C’est pas lui, c’est les autres.
    Allez, un petit proverbe (berbère?) pour finir : « assieds-toi au bord de l’Oued et tu verras le cadavre de ton ennemi passer ». Ne serait-ce pas mon ennemi que je vois se débattre au loin pour ne pas tomber dans l’oued?

    Répondre
  29. Timide a dit…

    Savez quoi?
    La relaxe de Christian Vanneste par la Cour de cassation dans une autre affaire de propos homophobes portée en justice c’était le 12 novembre 2008.
    L’émission C dans l’air où il récidive, c’était le 12 novembre 2009…
    Etonnant, non?

    Répondre
  30. lautreviolette a dit…

    je découvre aussi cette personne!
    et comme d’autres l’ont dit ici, je crois qu’il y a beaucoup de refoulé en lui, faut que ça sorte d’une manière ou d’une autre, voilà, c’est la haine.
    mais consolons nous, il est tellement caricatural qu’il ne peut convaincre que ceux qui pensent déjà comme lui…du moins j’espère.

    Répondre
  31. Zoé a dit…

    Moi j’ai voté Sarko, je n’en ai pas honte et non je ne suis absolument pas homophobe et oui je suis plus que choquée par ses propos vraiment immondes… J’adore ce blog, vraiment, mais je suis toujours un peu gênée par le côté « à gauche toute » systématiquement.

    Répondre
  32. desperada a dit…

    @ Zoé
    Tu as voté Sarkozy et c’est ton droit le plus strict, rien à dire là-dessus. Est-ce que tu peux nous dire (sans arrière-pensée, ça m’intéresse juste de savoir)ce que tu penses de ton « poulain » 2 ans et demi plus tard? Tu restes convaincue d’avoir fait le bon choix ou pas?
    Le catalogue de ce qui choque pas mal de monde (l’époque bling bling, le Fouquet’s, le yacht, la mannequin, les fautes de français, l’ouverture à gauche à tout va et sans discernement, le paquet fiscal, le discours qui flirte avec les extrêmes, la stigmatisation, la fermeture de la jungle de Calais, le renvoi des Afghans, la suppression de la taxe pro, Guy Moquet, l’adoption des enfants juifs morts, un ministre abonné aux cloaques de Pataya, les petits arrangements avec les lois qui régissent le fonctionnement des institutions, la traque des clandestins, les charters, le copinage avec les tyrans des dictatures étrangères, la lèche à tout crin auprès des « puissants » – Bush, Obama-, le népotisme, la façon d’occuper la fonction à l’international, les dépenses somptuaires, la mégalomanie … ), ce catalogue, non exhaustif, comment le vit-on quand la personne qui l’alimente est celle pour qui on a glissé son bulletin dans l’urne?
    Est-ce que si c’était à refaire, tu lui accorderais encore ton vote?
    Sincèrement, ne vois aucune agressivité dans ma question, juste l’envie de savoir.

    Répondre
  33. zézé a dit…

    ‘tain Despé….
    Tout d’un pet, là comme ça, c’est malin, va faloir que je picole tout mon dimanche moi!
    T’es dure!
    Autrement pour le 12 Nov. 2010, le Vanneste: un suppo et au lit hein?

    Répondre
  34. Julie a dit…

    J’arrive de chez Mme Clooney à l’instant qui relaie l’info.
    Suis atterrée. Simplement atterrée.

    Merci de communiquer ce genre de scandales, peut-être que ça va en faire réfléchir certains.

    Répondre
  35. Zoé a dit…

    Desperada, ne t’inquiète pas je ne me sens pas du tout agressée, je suis très à l’aise et je ne vais pas me draper dans une fausse dignité! Alors si c’était à refaire, oui je revoterai pour la même personne, je suis plus ou moins à droite depuis toujours ( j’ai 36 ans), j’ai à un moment donné été tenté par le monsieur du centre avec de grandes oreilles, et puis non. Je ne suis absolument pas fan de Ségolène donc mon choix de vote était évident même si dans l’absolu je me dis que je pourrais tout à fait voter pour quelqu’un de plus à gauche un jour si le programme me convient. Bref, non je ne regrette pas, oui beaucoup de choses me déplaisent mais je pense néanmoins avoir fait le bon choix pour que les choses changent, et puis je sais plus très bien ce que devient le PS aujourd’hui et dans quel sens il va… Désolée pour cette réponse assez longue, je ne suis pas très claire mais j’ai une grosse gueule de bois car hier j’ai dîné avec mon meilleur ami, gay et en couple et… de gauche!! Alors oui les gays boivent mais je vous rassure, je suis assez forte aussi! Et même nous avons fumé au moins un paquet de cigarettes!

    Répondre
  36. desperada a dit…

    @ Zoé
    « pour que les choses changent », tu dis. Quelles choses et pour qu’elles changent vers quoi? je suis sans doute chiante, mais j’aimerais comprendre.
    En tout cas, merci d’accepter de répondre sans que la discussion ne vire à la bataille rangée.
    Sinon, boire et fumer, c’est MAL. Et fréquenter des gays qui fument et qui boivent aussi, c’est MAL. ;))
    Hein, ouais, Zézé, que c’est mal?

    Répondre
  37. 'tine a dit…

    despé et Zézé j’ai fait la fête hier soir avec des copains homos, filles ou garçons, des hétéros, des parents… tout simplement, des de droite et des de gauche… nous avons bus, trop, fumé… (pas moi je suis sur la voie de la rédemption j’ai arrêté… et putain ça manque dans les fiestas…), nos enfants ont fait aussi la fiesta… on fêtait les 40 ans de l’une et les 35 d’un autre, tout le monde était tout simplement heureux d’être là, ensemble…

    Bref y’a des restes de champagne et de bonnes choses à grignoter vous venez m’aider pour le ménage et on fini de noyer notre écœurement dans le champ !

    Répondre
  38. 'tine a dit…

    Ah oui aussi j’oubliais… on a crié tous très fort quand Anelka a marqué et on a été drôlement content que la France ait gagné… vous croyez qu’on a juste à l’identité nationale ???

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    Zoé, le billet sur vanneste n’était vraiment pas « à gauche toute », simplement une réaction forcément à chaud sur des propos qui me scandalisent. Je suis de gauche, je n’en fais pas mystère et je m’octroie le droit de le dire ici. Mais je ne suis pas du tout opposée au contraire à ce que des gens d’un avis contraire viennent s’exprimer ici, surtout de cette façon là. Maintenant, l’inventaire de desperada est malgré tout édifiant et je me dis que les gens un tant soit peu honnêtes avec eux même et opposés à ces dérapages verbaux ne peuvent pas être totalement sûrs de revoter pour une telle équipe. Que le PS soit à la dérive, je le conçois et j’en suis d’autant plus désolée que j’aimerais vraiment qu’ils se ressaisissent. Mais comme tu as tes convictions chevillées au corps, j’ai les miennes et je voterai aux prochaines élections pour n’importe quel homme ou femme du PS, sans aucune hésitation. Je peux même te dire que je suis prête à voter pour Villepin, c’est te dire. Parce qu’au delà de tout ce qui se passe en ce moment, je ne vois pas à proprement parler un quelconque signe de bonne gestion des affaires économiques. certes il y a la crise, mais on n’a jamais eu une dette pareille (bonjour les libéraux), autant de suppressions d’emploi, autant de chômeurs longue durée, autant de précarité d’emploi. Voilà pourquoi, oui, je continuerai à de temps en temps m’agacer…

    Répondre
  40. Zoé a dit…

    Mais moi j’aime bien quand tu t’agaces Caro! Et puis tu es chez toi et si un jour ça me déplait, rien ne m’oblige à te lire! Ce que je pensais, juste, c’est que les lecteurs de droite sont tout à fait minoritaires ici et je suis juste contente de pouvoir l’être tout en papotant avec toi, Despé et d’autres de kilos, de bébés ( j’en ai 2) et des petites choses rigolotes ou non de la vie de tous les jours. Je suis pas hyper politisée non plus mais oui je suis à droite et moi aussi je me révolte contre ces propos ignobles et d’autres choses et personnes du gouvernement actuel, tout particulièrement un ancien PS devenu un ministre abject dont la femme vient d’écrire un bouquin… Une fois de plus, nous n’avons pas les mêmes convictions mais comme le dit si bien Tine, c’est bien aussi de pouvoir s’en parler sans s’étriper chacun peut donner son point de vue même si je suis une toute petite minorité ici, j’y suis bien! Moi aussi j’aime le mélange droite gauche hétéro gay vieux jeune gros et maigre! Et puis si un jour je ne trouve plus ma place ici je partirai et voilà! Ceci dit, ce n’est pas dans l’immédiat car vraiment j’aime venir ici. Et c’est assez cohérent que je ne me retrouve pas dans tes billets politiques finalement et ce n’est pas si grave…

    Répondre
  41. lautreviolette a dit…

    Desperada, qu’est ce que tu résumes bien le bilan de Monsieur le Président!

    Zoé, est ce que tu as visionné la vidéo de la remise de la légion d’honneur à Dany Boon?
    c’est instructif, la vraie personne apparait,elle est glaçante… quand à Boon, s’il pouvait lui lécher les pieds , il le ferait, c’est pathétique.

    Répondre
  42. Sarah a dit…

    J’ai vu la redif de vendredi matin, de mieux en mieux, en gros pour ses gentils messieurs de la droite qui nous gouvernent, il vaut mieux etre hétérosexuel, avoir une excellente situation, et une belle demeure de preference dans un endroit cote. Une fois les apparences saines et sauvent, ce n’est pas genant si monsieur se tape sa secretaire, si madame court apres le jardinier tout en picolant en cachette et avec un peu de chance, les enfants iront au cathe et tomberont sur un pretre pedophile.
    Alors là on touche le fond, mais dans tout ça je sais toujours pas pour qui je pourrais voter en 2012, c’est dommage

    Répondre
  43. desperada a dit…

    Ah ben non, je prends sur moi pour rester zen et politically correcte, je mords sur mes dents, mais si à chaque fois une nouvelle vidéo, un nouveau buzz affligeant en remet une louche, ça va pas être possible. La remise de la légion d’honneur à dany Boon c’est juste pas possible. Et l’autre ***grmpfffff**** qui se laisse humilier, insulter ses origines, ses parents, avec son air de benêt, oui oui monsieur le président j’ai un nom pas possible, oui oui monsieur le président naître d’un père kabylle et d’une mère catholique picarde, oui oui, monsieur le président, c’est naze, oui oui monsieur le président grandir dans le Nord, c’est la loose, non non monsieur le président je n’ai jamais dit du mal de vous, allez monsieur le président tu me la donnes ma breloque, regarde là je fais le beau, je suis gentil, concon, mais gentil, poli, sans prise de position, sans jouer à l’intellectuel. Arghhhh !!! Je craque!
    je vous jure que dans mon Nord à moi, il y a des gens autrement plus interessants que Vaneeste et Dany Boon.

    Répondre
  44. Cécile de Brest a dit…

    Inviter cet homme, connu pour ses idées, n’était pas innocent du tout. Il ne faut pas se leurrer, et l’effet recherché a été atteint.
    Maintenant, ce n’est pas parce qu’un député débite des inepties que son parti est bon à mettre à la poubelle (sinon, il n’y aurait plus AUCUN parti politique en France).

    Je suis militante UMP, je ne suis pas fière de compter cet homme dans nos rangs, mais je ne suis pas sûre que le PS (pour ne citer que lui) soit fier de TOUS ses députés ou élus…

    ps : je suis une grande fan des blancs d’Alsace, mais je ne suis pas lesbienne, y’a peut-être encore de l’espoir ;-))

    Répondre
  45. Zoé a dit…

    Cecile de Brest, dans mes bras je me sens moins seule!! Bon je ne suis pas militante non plus mais du même bord politique…
    J’ai pas vu la vidéo de D Boon mais je suis pas fan du monsieur en question, pour te répondre lautreviolette. C’est quand même bien de pouvoir papoter tranquillement.Je pense également qu’inviter cet odieux personnage dans cette émission est loin d’être innocent, ça lui fait de la pub à ce bonhomme…

    Répondre
  46. Caroline a dit…

    Ouais même que je me dis que finalement, je lui fais moi aussi de la pub. ¨Pff, c’est compliqué, hein…

    Zoé et Cécile, bien heureuse en tous cas de constater qu’on peut discuter, même si à la fin chacun garde son avis ;-). Et merci de confirmer qu’on peut être de droite et ne pas cautionner l’homophobie d’un vanneste. Après, je veux bien qu’on dise qu’il n’est qu’un electron libre comme l’est par exemple georges frêche au PS. Mais tout de même, il ne me semble pas me souvenir que bcp d’élus PS aient manifesté contre le pacs. Alors qu’ils étaient un paquet de l’UMP. J’entends bien que vous ne cautionnez pas. Mais je ne sais pas, je me dis qu’à un moment il faut aussi regarder les choses en face et admettre que le parti pour lequel on vote soutient pas mal des prises de positions actuelles.

    Ok, j’essaie de vous convaincre, là.

    Je vais regarder la video de D.boon. Dont je ne suis pas une fan invétérée non plus.

    Répondre
  47. Zoé a dit…

    Dis donc ce blog est quand même parfait, on est pas d’accord, on reste chacune sur ses positions mais on papote civilement, merci Caro! Et les commentaires sont aussi enrichissants, je me sens moins bête en partant d’ici! Bonne semaine à toutes.

    Répondre
  48. Cécile de Brest a dit…

    Ah ben non, on ne me fera pas changer de « bord ».
    Mais ça ne m’empêche pas de venir ici chaque jour, de lire tes billets, d’être d’accord ou pas, de m’émouvoir ou pas, de rigoler ou pas.
    Et c’est ça qui est chouette, on n’est pas des machines, je ne suis pas d’accord avec tout ce que fait l’UMP mais je me sens proche de ce parti quand même (comme quoi, il y a des gens bien chez eux aussi
    ;-))) )

    Répondre
  49. marlène a dit…

    Une petite chose à propos du fin de ton post. Peux-tu m’expliquer en quoi l’Allemagne ultra libérale et conventionnelle d’Angela Merkel est différente de la France de Sarkozy ? En quoi l’extrème droite allemande est différente du FN ?
    Attention, le « droit de réserve » des Goncourt, c’est n’importe quoi, on est bien d’accord.Marie N Diaye a le droit de s’exprimer et de trouver les gens qui nous gouvernent « monstrueux. » Pour Hortefeux et Besson, elle a même raison. Mais se « réfugier » en Allemagne…Mouais,p pourquoi pas dans le Brésil de Lula ou le Venezuela de Chavez ?

    Répondre
  50. Geneviève a dit…

    C’est vrai qu’on est TRÈS TRÈS bas là… Alors pas d’insultes bien sûr mais une reprise d’un « argument » stupide:
    Les couples hétéros SERAIENt plus fidèles, et plus « à long terme » ? Ca vient d’où ces chiffres ? Du « Que sais-je ? » Une femme meurt tous les 3 jours en France sous les coups de son compagnon (qui est souvent son mari)… on ne parle même pas des femmes battues qui… sont « juste » battues, sans qu’elles portent plainte, sans que l’on s’en préoccupe, sans qu’on le sache… il en pense quoi ce député ??? Quelques chiffres à ce sujet dans son « Que sais-je ? »

    Répondre
  51. marlène a dit…

    Les couples hétéros seraient plus fidèles ? Ah ! Bon ! Et rappelez moi, on en est où, avec les statistiques du divorce ? Un sur trois ? Donc, je suppose qu’ils ne divorcent que parce qu’ils ne sont pas d’accord sur la couleur du papier peint…

    Répondre
  52. saroune a dit…

    J’espère que ce n’est effectivement qu’une tentative de récupérer l’électorat de Le Pen et rien d’autre… J’espère que ce n’est pas une tentative de créer un état ou les artistes, les journalistes sont muselés car n’oublions pas que Sarkozy appelle les patrons de presse ou de chaîne quand sa femme ne fait pas assez la une des magazines (par apport à Cécilia) ou quand il se fait égratigner par les guignols… On critique la Chine mais faut se regarder soi-même avant…

    Répondre
  53. Bleue et Violette a dit…

    Là encore j’ai pratiquement la nausée…Je suis évidemment pour la liberté d’expression mais honnêtement il y a vraiment des fois où j’ai du mal à comprendre pourquoi on laisse des gens comme ce monsieur s’exprimer, qui plus est à la télé. C’est vraiment le degré 10 sur l’échelle de Richter de l’intolérance et de la bêtise humaine.

    Je ne comprends pas non plus pourquoi on fait un tel débat sur le droit au mariage et à l’adoption des homosexuels. Pour moi, il a toujours été évident qu’ils y ont droit, comme chacun d’entre nous, et là encore j’ai du mal à comprendre pourquoi on ne le leur donne pas tout simplement.

    Un peu plus haut, une commentatrice se demande si on aurait pu s’imaginer en 2007 que l’UMP aller virer extrême droite ? Je réponds oui, absolument, à l’époque je ne pouvais déjà pas écouter un discours du Troll sans me mettre à hurler devant ma télé…Et lorsqu’il a créé son répugnant Ministère de l’Immigration, j’ai vraiment eu honte d’être Française.

    Répondre
  54. mode essentielle a dit…

    je suis tombée par hasard sur cette émission chez ma mère n’ayant pas la télé et j’ai été attérée par la bêtise du personnage.je n’en revenait pas qu’en france en 2009 on puisse tenir des propos aussi caricaturaux.
    mais je crois que le summum a été atteint quand cristine Boutin a dit « dans les familles très déshéritées, dans le Nord ou en Mayenne par exemple, elles [les jeunes filles] se font mettre enceinte pour avoir une allocation de parent isolé» (le maire de Laval voulait porter plainte) au sujet des kits de contraception, curieux que lorsqu’il s’agit des filles il y ait débat alors que les préservatifs en vente partout pour les hommes cela ne gène personne.
    Sur ces thèmes la route est longue!!! pour zoé je ne pense pas que ce soit à gauche toute ou alors la gauche a peut être le monopole de l’humanisme et de l’ouverture d’esprit …quoique!!!

    Répondre
  55. babette a dit…

    Je viens d’entendre le béarnais aux grandes oreilles s’exprimer à ce sujet sur France Inter. Tout l’inverse du triste sire présenté ici, arguments remarquables, chapeau !Je m’attendais à un discours beaucoup plus conservateur, et en fait non.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>