J’veux du cuir…

IMG_2287

Au chapitre des mes fantasmes ressassés depuis l'adolescence, il y a le pantalon de cuir. Le genre de basique qui revient must-have tous les deux trois ans et qui de toutes façons n'est jamais démodé. Le cuir, pour moi, c'était, à 17 ans, la quintessence du sexuel, l'accessoire qui transformait n'importe quelle vierge de bonne famille en garage à quéquettes, sachant que tout aussi épouvantable que ça puisse paraitre, je n'avais qu'une envie à l'époque, passer pour une fille facile. Ce qui n'était pas envisageable dans mes jeans à pinces.

Je me souviens de ma sage copine Béa, complice de la maternelle au lycée, qui se transformait en Barbarella une fois son futal enfilé. J'aurais pactisé avec le diable pour n'y rentrer ne serait-ce que le bras.

Je regardais ça de loin, consciente qu'il aurait fallu abattre un troupeau pour enrober ce qui me servait alors de fondement. Tout ça pour à l'arrivée être plus proche de Catherine Lara que de Blondie, non merci. Sans compter que le cuir c'est pas vraiment élastique et que le seul dans lequel j'ai réussi à me glisser un jour de famine m'a immédiatement transformée en Robocop.

Bref, j'ai appris à faire le deuil du pantalon en cuir, comme celui du perfecto, des bottes à talons aiguilles, de la minijupe en jean, du short – que pas de chance, les féminins sont unanimes, c'est la nouvelle jupe – de la robe bustier ou du 501 qui tombe bien.

Et puis il y a quelques semaines, j'ai lu ça et là et surtout chez BigBeauty, qui, elle, a décidé justement de ne pas faire le deuil de ces objets de désir que sont les fringues ajustées et sexy, que le jean enduit de La Redoute était d'enfer. D'où commande dans la foulée, enfilage, tombage en amour et demande en mariage.

Ok, tout ce blabla sur les pantalons en cuir pour vous parler d'un jean huilé.

IMG_2288

Beh ouais mais le slim en question est un peu ce qui se rapproche le plus du fut en cuir. Foi d'une frustrée du rock and roll way of look.

Du coup, je me suis dit que ça valait bien un billet. Alors que même pas La Redoute ils m'ont proposé de faire la mannequine pour leur collection d'hiver.

Non mais sans rire, ça m'arrive une fois tous les dix ans d'acheter un pantalon qui me va. Quand j'écris "qui me va" je n'entends pas uniquement "que je ferme" – ce qui est un bon préalable on est d'accord – mais surtout "qui n'a pas besoin d'un ourlet".

Parce que ça, des futals prêts à être envoyés chez la retoucheuse qui pourrissent dans mon armoire depuis dix ans, j'en ai légion. Idem pour ceux que j'ai fini dans effort ultime par apporter mais qui sont, au choix,  a) feu au plancher, b) toujours trop longs ou c) à la bonne longueur mais ont perdu tout leur charme depuis qu'on leur a enlevé 30 bons centimètres à chaque jambe et que le genou se retrouve donc au niveau de la malléole.

A La Redoute, pour certains de leurs modèles, ils font comme chez Gap, à savoir qu'ils proposent plusieurs longueurs. Et voilà donc que mon slim huilé en taille 44 et longueur de jambes pour crac'naines de moins d'1m65, me sied comme un gant.

Surtout, quand je le porte, je me raconte des histoires, comme quoi je serais une fille in the wind. Et moi je dis, c'est à ça que se mesure la valeur des choses, à leur capacité à te faire rêver un peu.

IMG_2292

 

Voilà, j'en parle aussi parce que j'ai trouvé cette année, en achetant la moitié de leur collection – en gros soyons lucides j'ai remplacé une compulsion par une autre, me voilà bien – qu'ils avaient fait un effort, nos amis de la VPC, sur leur éventail de tailles. Pas mal de modèles vont du 38 au 52. Et même si je doute qu'ils fassent ça par idéologie, je dis chapeau et tant mieux si ça rapporte, nous ça nous arrange. Petit bémol tout de même, par exemple concernant ce modèle de jean, on le trouve du 36 au 44 dans la collection femme et du 42 au 56 dans la collection Taillissime. Seul problème, il y a quasi 20 euros de différence entre les deux modèles, le plus cher étant pour les plus grosses. Ok ça fait plus de tissu, ok les coupes sont probablement plus étudiées. Mais bon, on se foutrait pas un tout petit peu de notre bouille ?

Edit: photos prises par mes deux machins, ceci expliquant cela.

63 comments sur “J’veux du cuir…”

  1. Annedebretagne a dit…

    Bravo Caro, tu as raison, il ne faut pas renoncer à ses fantasmes fringuistiques!! Et +1 pr la Redoute, je confirme, parce que quand on à le pb inverse de longueur de jambes, sans faire un 36 mannequin, ben c’est bien dur de trouver des pantalons qui tombent bien…En même temps, comme ça on met plus facilement des jupes, ce qui est quand même bien moins frustrant, parce que la jupe, elle te fait pas sentir que t’as pris ou perdu 1cm de tour de cuisse! 🙂 Bonne journée!

    Répondre
  2. Theophee a dit…

    Tu sais que t’es belle quand tu zermates?
    Non parce que je remarque qu’on a le droit à de plus en plus de photos depuis Zermati et je me dis, qui sait? Peut être un lien de cause à effet? J’adore le jean, j’adore le décolleté, j’adore les photos des deux machins… Pour les prix qui augmentent proportionnellement à la taille chez la Redoute, j’ai toujours trouvé ça dégueulasse, le tissu n’ayant pas tant d’impact que ça, économie d’échelle et achats en gros obligent…

    Répondre
  3. Nine USA a dit…

    Je ne sais pas si c’est le jean, Zermatti ou les photographes mais tu es magnifique sur ces photos.
    Moi mon graal de vêtement, c’est le blouson/veste en cuir qui fait femme sans faire ado attardé. Sur les autres, je trouve ça rock&roll. Sur moi, c’est soit dadame, soit Punky Brewster. Mais je continue les recherches!

    Répondre
  4. venise a dit…

    pour les ourlets, comme je ne sais pas faire, que je ne suis pas patiente et qu’il faut attendre si on donne à retoucher dans les magasins, d’autant que j’achète souvent par correspondance j’ai découvert le TRUC magique :

    l’ourlet rapide thermocollant, depuis je me débrouille comme une grande, ou plutôt comme la naine que je suis et dont les pantalons sont toujours trop longs… !

    Répondre
  5. sissie a dit…

    J’en connais une qui rayonne sur ces photos !…
    En tout cas ok pour THE famous pantalon, la perle, la trouvaille mais quelques kilos en moins sur la balance tu oublies aussi de dire que çà permet d’afficher un énorme sourire et que d’un coup que çà fait du bien de se sentir mieux dans sa peau avec un peu moins de complexe..
    Donc en résumé, un ptit régime et ensuite le Vêtement adapté à notre morphologie,contribuent de toutes façons tu ne vas pas nous mentir à voir d’un coup la vie en rose.
    Continue dans cette voie, tu es radieuse.

    Répondre
  6. proff a dit…

    Super !
    Pas le jean. Enfin, si un peu quand même.
    Mais surtout cette tunique, qui laisse entrevoir la naissance du soutien gorge: ça c’est sexy. Ça, ça te transforme en garage à quéquette.
    En bref, j’adore.

    Répondre
  7. Carole M a dit…

    Caroline,
    Tu t’es lâchée dans la photo aujourd’hui, ça prouve au moins que tu te plais..
    J’ai essayé pendant longtemps les tenues vpc et étrangement ça ne tombait jamais comme le mannequin qui m’avait tenté.
    A croire que je n’étais pas faite pareil…
    Moi aussi j’ai déplacé la compulsion. Je deviens accro de fringues.
    L’effet meilleur lokk bien sur mais aussi un besoin féroce de se faire plaisir autrement qu’en mangeant bien sur…
    Du coup vendredi après avoir dejeuner avec la réplique de georges clooney (en mieux) je suis allée m’acheter une tenue hors de prix.
    Du CHACOK; Le prix devait être à la mesure de ma frustration érotique face à ce bel homme au sourire à fossettes, oups !!

    Continue à te permettre ce qui était impossible voilà quelques temps.
    On se sent si belle dans une nouvelle tenue.

    PS:j’ai rencontré ton docteur Z vendredi au congrès de l’obésité.
    Il a été très courageux d enous raconter le cas d’une patiente qu’il suit et avec qui il vit un échec cuisant. La patiente étant passée de 95 kilos au début de ses rencontres à 135 kilos après 5 ans de thérapies avec lui. Pas facile les méandres de l’obésité même pour un homme aussi dévoué que le docteur Z.

    Carole M
    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  8. astrid a dit…

    je peux dire?
    alors moi je l’ai acheté aussi, mais en taillissime.Il est pas mal du tout, mais il a tendance à se détendre alors j’ai refait une couture sur toute la longueur de la jambe pour le rétrécir et pour éviter qu’il poche aux cuisses et aux genoux après quelques heures de porté.
    j’en avais eu un pareil l’an dernier chez msmode, mais plus fuselé des jambes, je l’ai utilisé comme modèle pour avoir la bonne largeur.
    Là sur tes photos, je trouve le tien un poil trop long,un tout petit peu plus court, il se tendrait mieux sur la jambe et ne plisserait pas dans le bas.
    Le mien fait pareil, alors je ne me casse pas la tête, je le replie simplement à l’intérieur sans coudre, ça tient tout seul.
    ceci dit, très bon choix, j’adore ces pantalons, celui de l’an dernier a fini par rendre l ‘âme après que je l’ai porté non stop durant un an,au moins trois fois par semaine, et qu’il ait donc subi autant de lessive.
    tu lui ajoutes un haut à sequins et promis, tu te prends pour blondie!

    Répondre
  9. Hajnal a dit…

    Pour les ourlets et les retouches, il y a une petite boutique chinoise sur l’avenue d’Italie où je vais tout le temps et où la dame – rigolote et adorable par ailleurs! – fait de l’excellent boulot. Par contre je ne me rappelle pas du nom de la boutique – elle est juste sur l’avenue d’Italie au croisement avec la rue du Tage, entre le bar miteux qui fait le coin et le restau sino-japonais Arashiyama. Je vous la conseille.
    Sinon, il vous va très bien ce jean huilé!

    Répondre
  10. Abstand a dit…

    Comme je n’arrive pas à porter de slim (tout ça pour une histoire de cuisses, disons protubérantes) j’ai adopté le legging avec empiècement en cuir !!!!!!! Ca tombe parfait, ça épouse les formes quelle que soit la morphologie. Mon legging cuir favori, je l’ai trouvé chez J. Dauphin, pas donné, mais la qualité et la résistance sont au rendez-vous !!! Je te mets un lien là !
    http://abstand.wordpress.com/2009/06/12/et-dieu-crea-j-dauphin/

    Répondre
  11. caliperi a dit…

    Morte de rire sur la troisième photo, ou tu préfères cacher ton visage que tes nichons…

    Enfin bref, moi maintenant, le jean, c’est sur le site esprit.fr, parce qu’ils proposent la taille et la longueur des jambes et tout ça, avec un choix énorme…

    Et de plus, les envois et les retours sont gratuits, c’est qui est super parce que le dernier acheté, j’ai du le changer deux fois tellement il taillait grand… C’est bon pour l’égo ça, on croit faire du 44 et finalement on rentre comme dans un gant dans du 40… Mais malheureusement c’est pas le cas pour tout les jeans…

    Répondre
  12. chupachup a dit…

    Alors si je puis me permettre, ce n’est pas le jean cuir qui te rend si sexy sur ces photos, mais le décolleté plongeant, laissant deviner une poitrine génereuse confortablement lovée dans une dentelle noire, et ta mine joyeuse et gourmande.Ca oui, c’est la sexitude sans la vulgarité.Moi qui sort d’une année d’allaitement intensif et qui n’ai plus à la place des seins que deux petits tétons plats comme la Belgique, je suis assez envieuse…

    Répondre
  13. Emma a dit…

    Caro, tu es resplendissante sur ces photos!! Et le décolleté… wouahou je suis mega jalouse moi qui fait un petit 90B 😉
    Et je vois bien l’effet de la thérapie sur ton visage, tu as l’air de plus en plus à l’aise avec ton image et c’est ça qui est génial. Pour les kilos de perdus, je pense très sincèrement qu’ils sont moins responsables de ton éclat que tout ce qui s’est passé dans ta tête depuis ces dernières semaines… Mais je SAIS que ça doit te booster encore plus, je l’ai vécu 😉 Et pour la personne qui parlait de « petit régime », je me répète encore mais ça n’a rien à voir… Et le top du top c’est que si Caro reprend un peu de poids par la suite (ça peut arriver hein!), elle le vivra beaucoup mieux et le reperdra certainement plus facilement!

    Quant aux pantalons en plusieurs longueurs, je bénis aussi La Redoute (les 3 Suisses le font aussi) parce que moi aussi j’en ai ras le bol de me taper les ourlets! Avant il n’y avait qu’à Londres que je trouvais mon bonheur, toutes les marques ou presque ont une gamme « Petite » et pour les pantalons c’est vraiment le top!

    Bises et bonne journée!

    Répondre
  14. SuperPionne a dit…

    Je trouve ca tellement déprimant de faire les magasins et de s’acheter des fringues (je ne trouve jamais ce que je veux), que je regrette qu’on ne puisse plus se balader juste avec un boxer. Au moins là, j’trouve ma taille et j’ai pas de problème d’ourlets !

    Répondre
  15. Véro la Bisontine a dit…

    J’aime pas tellement en fait, ce genre de pantalon.
    Parce que, pour moi, je n’ai guère envie que le regard s’attarde sur cette partie de mon corps, pas assez fuselé à mon goût.
    Je préfère les pantalons plus sobres.
    Par contre, je plussoie le décolleté de ton haut, Caro.
    Le regard qui est attiré sur cette partie de mon corps, me plait davantage.
    D’ailleurs, quand je lis les commentaires, c’est un peu l’avis de beaucoup de filles, nan?

    Après, évidemment, faut se faire plaisir…et pouvoir porter ce que l’on aime, ça fait un bien fou.

    Répondre
  16. ChaCha a dit…

    Très bon achat, il est tip top.

    J’ai envie d’une belle veste en cuir cintrée depuis des mois. Mais en taille 50 je n’ai pas trouvé ou alors pas cintrée comme je veux.
    Je ne lâche pas l’affaire… Envie aussi une jupe en cuir.

    Bonne journée

    Répondre
  17. Nanette a dit…

    Très joli jean ! Et très joli décolleté aussi ! Ca te va très bien. Je t’avouerai que sur les photos je suis tombée amoureuse….de ton canap’ et de ton banc en VRAI bois ! Mais le jean z’aime bien aussi hein…
    P.S : j’ai atterris à Orly (en provenance de Pointe à Pitre) à 8h et là…je suis au bureau… Je suis complètement jet-laguée mais tellement contente de mes vacances !!! Je sais on s’en fout mais fallait que je le dise !

    Répondre
  18. hellébore a dit…

    Ben dis-donc, tu as l’air en forme… c’est chouette de te voir super bien dans ta peau de bon matin. Juste une question, je suis gironde du mollet… Est-ce que ce jeans est aussi friendly avec les mollets rondouillards?

    Répondre
  19. Shakti a dit…

    ah oui, et puis les photos de tes deux machins, comme tu dis, ben moi je trouve qu’elle reflète aussi leur amour. Ils sentent sûrement que tu te sens mieux.
    Et les pantalons de cuir, même quand j’étais squelettique, ben ça donnait l’impression que j’avais piqué les pampers du bébé des voisins. Donc, ça n’est pas qu’une question de poids mais plutôt de morphologie.
    bonne journée

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    Héllébore, je suis obèse du mollet, la réponse est oui, pas de problème. Je note pour la longueur, c’est vrai qu’il est limite mais j’aime pas quand c’est trop court. Vais voir si je peux thermocoller quelques cm (venise ;-))

    Pour le décolleté, mince, j’avais pas réalisé qu’on le voyait autant. C’est un peu mon problème, je peux bien mettre ce que je veux en bas, vu la dotation en capital mamaire que je me paie, ça passe souvent inaperçu ! Et je me dois de préciser que l’allaitement pdt 8 mois n’y a rien changé, nada, toujours mon 95 C ou D, ça dépend ça dépasse.

    Et je me dois aussi de préciser que le décolleté doit tout à mon soutien gorge chéri qui en plus d’être magnifique (chair et noir) est un passionnata qui me fait des boobs d’enfer.

    Voilà, c’était ma journée je cite des marques…

    Ah et oui, c’est sûr, avoir perdu quelques kilos me donne confiance en moi et surtout m’aide à franchir le pas de l’achat compulsif. Mais bon, je suis loin d’être en accord total avec ce que je vois sur ces photos, je veux juste tenter d’accepter…

    Répondre
  21. Caroline a dit…

    Ah et la table et les bancs, c’est un cadeau de ma maman, ça vient d’un ancien couvent, c’était une table de cantine et des bancs d’église. Drôle que ça finisse chez une bouffeuse de curé, non ?

    Quand à mon canap’, ça c’est mon nouvel amant, mon canapé d’angle qui a remplacé en juillet notre vieux machin kaki dégueu. On l’aime tous d’amour et on se dispute pour la place dans le coin, évidemment…

    Répondre
  22. zézé a dit…

    nan mais moi je les veux ces 1,10 de guiboles!! Et plus même! Pffff… Y a pas d’justice!
    Caro, juste tu rayonnes!! Ton fut rayonne, tes cheveux rayonnent, tes tétés tayonnent, tes mômes ont tout capté!
    Tu es définitivement le soleil de mon lundi!!!
    Merki.
    Et tes bouquins bien alignés me font aussi rêver! 😉

    Répondre
  23. Mordax a dit…

    « Le cuir, pour moi, c’était, à 17 ans, la quintessence du sexuel, l’accessoire qui transformait n’importe quelle vierge de bonne famille en garage à quéquettes »

    Cette phrase parfaite a illuminée ma matinée, merci à vous !

    Répondre
  24. frederique-etc a dit…

    Je vais pas faire original, tu es rayonnante ! j’aime beaucoup ta tenue, et ma foi, ton jean me branche bien !
    J’en ai essayé un chez H&M, catastrophe !
    Les pantalons en cuir, moi aussi, j’ai adoré ! le cuir veillit bien, mais euh… les coupes ne traversent pas les années !
    Pour ce qui est d’acheter un pantalon par correspondance, ouhla ! pa la peine de tenter le coup ! je suis hyper difficile et c’est très rare qu’il y en ai un qui m’aille du premier coup !!! (et pourtant, je fais un 40)
    PS : J’ai des longues jambes, et moi, j’en suis contente !!! (jamais d’ourlet, yesssssssss !)

    Répondre
  25. Biduline a dit…

    Voilà un bon début de semaine!! « garage à quéquettes »!! c’est hilarant ça!! Merci pour la bonne humeur.
    Je te trouve très chouette dans ce look. Et je remarque aussi qu’on a droit à plus de photos de toi en ce moment ce dont je me réjouis (impression de mieux te connaître) et que j’interprète aussi comme la preuve d’une meilleure relation entre toi et ton physique. C’est cool.
    bizz

    Répondre
  26. Nulle en Pseudos a dit…

    Je trouve la combinaison cache coeur en maille/slim enduit particulièrement heureuse! ça te va super bien.

    Moi je suis en désert vestimentaire, rapport à ce que ma garde robe automne/hiver de fashion-tare est pas top en adequation avec mon CDD nourricière. les seuls vêtements que j’ai qui s’ouvrent devant sont des chemises ultra cintrées que même pas je rentre un demi-tit engorgé dedans. Et YA PAS MOYEN que je sorte en haut d’allaitement, c’est un coup à me filer un baby blues ces conneries. Mais la piste du cache coeur me semble intéressante! Merci vieille branche.

    On est soeur de taille de soutard dis-donc. Le monde est petit (lui).

    Répondre
  27. violette a dit…

    Ah tiens, il manque dans mes compulsions Redoutesques du moment, lui, je m’en vais le commander, comme ça on va finir par sortir lookées en siamoises (MAIS non sponsorisées, l’honneur est sauf !).

    Répondre
  28. Doloqui a dit…

    Même taille de soutif, même âge, même rondeur, approximativement même (petite) taille (même si je pense être plus petite : moins de 1,60m !)… mais je me refuse définitivement le pantalon en cuir : aime pas ! Et puis je crois que je n’ai jamais rêvé de passer pour un « garage à quéquettes » (expression qui me fait hurler de rire !) même si je vois bien que sur toi, ce n’est pas l’impression que ça donne : juste une belle femme épanouie et sexy !

    Répondre
  29. Caroline a dit…

    Je confirme nep que le cache-coeur quand on allaite c’est très pratique. Moi perso je mettais également des t-shirt col V avec le boob que tu sors par en dessus. Ou alors je soulevais mes hauts et je collais helmut dessous. Bon, ça impliquait tout de même qu’on voie à un moment mes bourrelets, mais bon, j’arrivais à cacher le max. Résultat quand même tous mes t-shirts sont totalement déformés, d’où par exemple le soutif qui dépasse sur la photo…

    Répondre
  30. Nulle en Pseudos a dit…

    ouaip, tous mes t-shirt gap sont col béant maintenant. faut prier pour que ce soit la prochaine tendance. j’attends un peu pour le bourrelet apparent. par contre je dis adios à toutes mes robes-pulls à épaulettes pour l’instant, le bourrelet je veux bien, mais le combiné jambon bourrelet, je risque d’y laisser ma dignité.

    Répondre
  31. Shyze a dit…

    Aaah Caro mais qu’est-ce qu’on ferait sans toi? 😀
    Tu es magnifique sur ces photos. [tu es presque bien cadrée, quand même] Tu e es mets pas mal en ce moment – c’est bien.
    Par contre les 20€ de différence pour quelques tailles, je trouve un peu ça scandaleux, je l’avais déjà remarqué je ne sais plus où. En effet, ils se foutent royalement de la gueule du monde.

    Répondre
  32. Cathrine en Norvege a dit…

    La fille garage a quequettes qui bouffe du cure, avec decollete plongeant a defaut de carre, limite ca fout les boules, mais bon…Tu es adorable sur les photos, et si tu te crois obese, du mollet ou de la cuisse, ben c’est tout simplement faux.
    Garage a quequette, non mais…

    Bisous

    Répondre
  33. Hecatessence a dit…

    Coucou,

    quelques semaines que j’ai découvert votre blog à l’humour insolent et voici que votre article du jour m’a fait réagir…dès son titre!

    En effet, étant végétarienne j’étais un peu triste à l’idée de m’apprêter à lire une éloge au pantalon de cuir – qui me ferait à tous les coups bien marrer en plus – ET : je me suis dis qu’il fallait que je vous parle du pantalon que j’ai commandé hier sur le site de La Redoute…Coïncidence!

    Je suis très contente que vous en soyez ravie, j’espère l’être également demain en l’essayant!

    Oh et Caroline, moi aussi je pense à chaque fois à la mésaventure hilarante de Ross, j’en détourne les yeux de gêne quand je regarde cet épisode…

    Sur ce bonne soirée à toutes, et à tous.

    Répondre
  34. Cathy du Gard a dit…

    Rentrage de pieds en dedans, soit, mais pas assez genoux cagneux ! ya encore du boulot Miss Caro ,o)

    Garage à quéquettes, je confirme quand j’étais jeune, belle et célib, je m’étais offert une robe bustier en cuir en Turquie qui a fait baver tous les mâles lubriques de la boutique quand je suis sortie de la cabine d’essayage. Je suis repartie avec … et c’est avec que j’ai rencontré mon futur-ex … Je faisais du 90B avant même d’avoir eu bb. Maintenant, c’est 120DD … du fantasme, mais plus de possibilité de dentelles !

    Répondre
  35. Shakti a dit…

    arf arf arf, en même temps, faut pas oublier que s’il y a longues jambes, il ya tout le reste avec et que même en bientôt 2010, être hors normes ça ne veut pas dire QUE être ronde : il faut aussi trouver les pompes en 42 fillette (qui soit pas recyclé du 4ème âge), les pulls et chemises assez longs, etc etc etc.
    Mais bon, je dois dire que n’ayant pas été livrée avec le kit « grande complexée », ben quand j’avais 25 ans, je mettais des tailleurs mi-cuisses avec des talons de 10cm, na !

    Répondre
  36. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Finalement, j’en conclus que nous avons toutes nos fantasmes (et là je ne parle pas uniquement de garage à quéquette – trop géniale ton expression-). Comme j’ai toujours porté des 501, des pantalons en cuir, je m’aperçois que la seule chose qui me manquait s’était d’avoir porté des robes de princesse étant petite fille. Donc, voilà le fantasme que me manquait, et c’est sans doute pour cette raison que je vais au carnaval de Venise dans des robes de princesse des mille et une nuit que j’ai pris un immense plaisir à créer.
    Bisous

    Répondre
  37. marlène a dit…

    Tu dois être ma soeur modasse parce qu’on a le même fantasme de mode. Sauf que moi, c’est plutôt la mini jupe en jean et le débardeur. En fait, il m’arrive d’y succomber à l’âge avancé de 40 ans et c’est plutôt pas mal.
    Sinon, j’adore ce jean, je le sens, je vais craquer. Pour ça et pour les bottes de couleur en daim dans le même catalogue.
    Bref, il faut quand même savoir que le 501 tombe bien, que les débardeurs sont plutôt flatteurs sur les gros seins, que les converses…ben, ça va à tout le monde, en gros. Donc, tine, pourquoi ne pas essayer ?

    Répondre
  38. 'tine a dit…

    Ohhhhh Marlène moi aussi j’ai cet age avancé de 40 balais !!! Pour le 501 malheureusement ça dépend complètement de ta morphologie et mes hanches très très larges font que si je dois mettre un 501 (the real one hein s’entend !) et ben il m’en faut un avec des cuisses démesurées et en bas on dirait carrément un patte d’eph… donc no way le 501 pour moi !!! mais les débardeurs et les marcels oui oui avec mes nibes sont ainsi bien mis en valeur et les converses sans problème non plus… mais c’est ce look total un peu androgyne que j’aime chez les précitées… et que je n’aurais jamais… avec un cul des hanches et des seins y’a pas moyen de faire androgyne… mais 99 % du temps je te rassure je suis très heureuse d’être une Femme avec des formes de femme!

    Répondre
  39. marlène a dit…

    Pareil pour moi, mes seins et mes hanches trahissent ma qualité de femme-femme. Mais en même temps, le style petit garçon, je suis pas sûre que ça plaise tant que ça. Donc, en conclusion, soyons contente de ce qu’on est !!!

    Répondre
  40. Etincelle a dit…

    Rien a voir avec ce post, mais plutot avec ton dernier a propos des problemes de poids… en voyant ces photos, je vois une jolie ronde, mais pas de quoi faire des complexes.
    Du sport regulierement pour remodeler son corps, et on assume ses rondeurs, bon sang, tous les hommes ou presque ADORENT!
    pour info, je viens de decouvrir ton blog, je suis enceinte de mon deuxieme (7eme mois, seulement pris 5 kg grace a 45min de marche 2 fois par semaine dehors avec une copine, et un peu de yoga), j’ai 29ans, vit a l’etranger et je ne me soucie plus de problemes de poids depuis que j’ai trouve l’homme de ma vie.
    Je trouve plus important de me focaliser sur mon equilibre plutot que sur les problemes de poids: du sport, une meilleure acceptation de mon image – grace a mon homme je pense – et pas de restriction au plan alimentaire. Pas d’exces non plus, et pas de desserts systematiques…
    Voila!

    Répondre
  41. La Journée du Cuir a dit…

    Bonjour, et félicitation pour cet article très bien écrit !

    En parlant de cuir, le Conseil National du Cuir organise un jeu-concours gratuit pour promouvoir les nombreux métiers du cuir : tannerie, mégisserie, maroquinerie, chaussures, vêtements, ganterie… création et vente en magasins spécialisés. On oublie trop vite ces métiers lorsque l’on achète un pantalon en cuir 😉

    Le principe du concours est simple :
    – Vous vous inscrivez sur le site de la Journée du Cuir (http://www.journeeducuir.fr)
    – Vous postez une photo de vous, portant un vêtement ou accessoire en cuir
    – Après tirage au sort, vous pouvez gagner un caméscope numérique, ou 200€ de remise par chèque bancaire.

    Le concours s’achève le 25 novembre 2009… Faites vos jeux 😉

    Répondre
  42. coco a dit…

    Juste pour dire … ça y est je l’ai moi aussi … je l’ai récupéré hier, et je me suis dedans ce matin …. Bon faut pas que j’espère être un garage à quéquette non plus, mais je me sent bien dedans l’ai bo mon slimmmmmmmmmmmmmmmmmm 😉

    Répondre
  43. laurent a dit…

    Je suis un homme et moi aussi j’ai pensé comme toi ado ! j’aimais le pantalon cuir mais j’osais pas le porter. A 30 ans je me suis décidé ‘en acheter un ( 501 en agneau)=, je m’en fiche des que dira t on, je me sens bien c’est le principal . et je viens d’avoir un pantalon huile waouh c’est comme un gant !! ca imite bien le cuir. bisous

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>