48 comments sur “Pour info c’est ça un carré plongeant”

  1. Biduline a dit…

    Ah oui, je suis définitivement convaincue de la chouetteté du carré plongeant! Et je cherche toujours comment je pourrais bien dire ça en italien!!!

    Répondre
  2. Virginie a dit…

    Euh, moi j’ai un peu le sens de la contradiction, mais comme NeP, je prefère la coupe actuelle. C’est plus doux.
    Et rapport que j’ai 38 ans (un âge très honorable, n’est-ce pas?) et que j’ai foiré ma couleur hier, je suis pour plus de douceur.
    (Je voulais un brun foncé pas trop dur et je me retrouve avec un noir corbeau.. tout ça parce que je ne fais plus confiance aux coiffeurs qui t’écoutent jamais, ben j’ai essayé de me débrouiller toute seule et c’est EGALEMENT une grande réussite!! ;P )

    Répondre
  3. Cathrine en Norvege a dit…

    J’aime mieux le carre, du stricte point de vue coupe. MAIS, d’apres ces images on te donnerait facilement 10 ans de plus avec le carre. J’ai essaye de faire abstraction de la qualite de l’image, et je crois que je suis d’accord avec moi meme sur le fait que ta coupe actuelle fasse plus jeune, plus douce et en general te va mieux. Meme si j’adore le carre plongeant. Et que j’aime moyen les coupes longues effilees.
    Vu que j’ai aujourd’hui un nid d’oiseau a la BB (version brune)sur la tete, je crois que je vais sortir mes ciseaux au retour a la maison. Ca fait 3 jours ou je pense me couper les cheveux et cette discussion tombe a pic pour me decider. Seulement… un carre plongeant ou pas un carre plongeant? Telle est la question:-)

    Répondre
  4. zaza a dit…

    Je reconnais qu’actuellement tu n’as pas un carré plongeant c’est le moins que l’on puisse dire !
    Mais je préfère la coupe actuelle que je trouve plus douce (désolée mais je ne suis pas trendy dans le vocabulaire, provinciale de base je reste !!!)
    bises du sud

    Répondre
  5. SuperPionne a dit…

    Evidemment je vais dévier (ceci dit, j’aime bien aussi cette coupe. Tout te va c’est po juste… n’empeche que le carré qu’est pas plongeant -autrement dit la coupe d’hier- je prefere), mais voila, j’adore tes lunettes !
    Ca fait strict, mais juste ce qu’il faut. Et avec ta coupe -d’hier- ca donne du pep’s.

    Répondre
  6. Caroline a dit…

    La photo a un an pile et non, je ne suis pas retournée chez le coiffeur, z’imaginez pas ce que ça m’a coûté, là, vernissage plus coupe, même pas contente je peux pas me permettre d’y retourner ! J’y vais en gros 2 fois par an et je sais pourquoi ! En tous cas merci, je dois préciser qu’après plusieurs shampoings ça ne ressemble plus à la photo d’hier, disons que ça rebique un peu partout, mais on s’y fait. Et moi aussi j’adore la coupe de mon profil, mais j’avais les cheveux bcp plus longs et surtout je pesais pas loin de dix kilos de moins, je pense. Ou 6, au moins…

    Allez, après j’arrête de faire 3615 mes cheveux, c’est d’un passionnant, hein 😉

    PS: j’aime bien vos histoires de coiffeurs, quand même…

    Répondre
  7. Pmgirl a dit…

    Pour le coup, je crois que je préfere le dégradé!
    Celui ci te donne une allure femme et sexy!
    bisous

    PS: non pas que le carré te fasse une allure homme et moche.
    Mais le dégradé te rajeunir.

    Répondre
  8. Stieg a dit…

    Bon bah moi je préfère la coupe actuelle .. le carré plongeant est certes très bien aussi mais là je trouve que ça te donne un petit air fort sympathique, dynamique etc ..

    Répondre
  9. Catherine a dit…

    Je sens que je vais encore tomber comme un cheuveu sur la souppe, mais tant qu’à choisir, je suis d’accord avec SuperPionne, je préfère celle « a propos de l’auteur »
    Le genre à te faire un chignon avec une baguette chinoise ou un pic à brochette

    Répondre
  10. emmanuelle h a dit…

    eh bien moi, je préfère ta nouvelle coupe ! je la trouve très réussie, elle met ton visage en valeur, a quelque chose de dynamique sans faire mémère….bref, j’adhère !

    Répondre
  11. val a dit…

    Allé zou pour l’occasion je me lache, je laisse un comm alors que voilà 2 ans au moins que je te lis planquée derriere mon PC sans lancer trace de mon passag.
    Chère Caro, je préfère grandement ta coupe actuelle.
    grosses bises

    Répondre
  12. Shyze a dit…

    Perso je préfère celle de la photo d’hier, ça fait moins strict, plus léger, je sais pas… je préfère.
    Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le carré plongeant te va moins bien. Enfin il te va bien, mais niveau personnalité quoi… (ça y est, si je me mets à analyser le rapport coupe de cheveux – personnalité, on est pas rendu, Eric Roman sors de ce corps!) mais je ne sais pas, ça fait « trop » sophistiqué, trop strict pour la Caro que je m’imagine en lisant ton blog depuis tout ce temps. Bref. =)

    Répondre
  13. Rose a dit…

    Ben alors je vais aller à contre-courant, parce que je préfère le carré. Ca a plus de personnalité, plus de caractère, je trouve (après, c’est sans doute aussi plus de contraintes au quotidien).
    La coupe d’hier est très jolie, mais finalement assez passe-partout.

    En tout cas, je compatis pour le coiffeur : la dernière fois, j’en suis sortie à l’insu de mon plein gré avec une différence de 20 cm entre les cheveux les plus courts et les plus longs (oui, j’ai mesuré !). Pour un dégradé, ça, c’était du dégradé.

    Répondre
  14. marion a dit…

    First tu es magnifique !

    Je préfère le carré plongeant 🙂 .De manière générale , je vois d’un mauvais œil les élans passionés des « hair stylists » qui portent bien leur nom justement : tout comme pour les vêtements ils créent des coupes qui ne sont pas portables. cqfd

    Répondre
  15. maNou a dit…

    Comment ça « une truffe en cuisine » ??? !!!
    C’était vrai, mais depuis que j’ai une admiratrice inconditionnelle dès que je suis dans ma cuisine, devant une casserole, une cuillère en bois à la main, je sens naître une vocation trop longtemps étouffée ! Merci au petit diablotin qui a laissé un grand vide à Charbo.
    Et, je dois dire, ils n’étaient pas mauvais ces cannelés …

    Répondre
  16. beacigale a dit…

    j’ai tenté de lire tous les comm et aucun ne dit la même chose !!! je n’ai plus d’avis, du coup ! moi à ta place ! je me fais direct la Bonnie Tyler avec la laque et tout le toutim ! je plaisante !

    Répondre
  17. J-net a dit…

    Je commente une fois par trimestre et uniquement sur les sujets -politiques- de la plus haute importance et je tenais à dire que 1° je préfère le carré plongeant, sur toi et en général parce que j’aime les coupes structurées. 2° je kiffe tes cheveux, et tu peux me croire, je dis ça par pure jalousie vues les petites choses malingres qui me servent de cheveux (c’est quoi, déjà, la nature, ah oui, une laie). Bien à toi !

    Répondre
  18. MissBrownie a dit…

    Bah les 2 de font bien mais ça fait des styles très différents… Cette coupe demande à mon avis plus d’entretien…
    Avec l’autre coupe, tu fais très « je sors de mon lit mais je suis belle »

    Répondre
  19. Emilie a dit…

    Il faudrait davantage dégrader la nuque afin de donner plus de volume et d’obtenir un résultat encore plus plongeant.

    J’adore cette coupe mais bonjour l’entretien

    Répondre
  20. peperuka a dit…

    je préfère aussi la coiffure actuelle… le carré plongeant c’est beau, mais un tantinet trop sévère…

    voilà! c’était super important de donner mon avis, surtout après une nuit pendant laquelle mon Félix de 14 mois m’a réveillée toutes les 10 minutes! 😉 Tes nuits à toi sont bonnes?

    Répondre
  21. Doloqui a dit…

    Bon, allez, je vais y aller aussi de mon petit commentaire ! moi aussi je préfère la coupe « destrouctourée » (avé l’assent italien, ça fait plus créateur !) sur toi même si je suis une inconditionnelle du carré plongeant.
    Ma dernière expérience chez le coiffeur a été assez comique : c’était la première fois que j’allais dans ce salon et j’ai montré la photo d’un carré plongeant effilé qui me plaisait. La coiffeuse m’a assez bien écoutée mais faisait des peites tentaives pour me refourguer le traitement après le shampooing (non merci), le brushing (non merci) et le produit pour fixer les pointes (non merci). Je me suis rendu compte que j’étais (enfin !) capable de dire non (à 38 ans !) et surtout j’ai trouvé l’argument choc qui a validé tous mes refus : « Avec trois enfants en bas âges, je veux une coupe qui ne demande aucun entretien : je ne peux pas passer plus de 5 mn dans la salle de bain ! ». Et ça a marché, elle n’a plus trop insisté !
    Allez, je reprends le boulot aujourd’hui, courage ! heureusement que je commence toutes mes journées en te lisant, ça me met du baume au coeur et le sourire aux lèvres !

    Répondre
  22. SuperPionne a dit…

    Pas loin de 10kg de moins (ou 6) par rapport a aujourd’hui, ou par rapport a quelques semaines ?
    Parce que si on se rappelle du fait que tu zermates, ma jolie, et qu’en plus, t’as perdu…. moi j’dis, t’y arrives bientot a tes 10kg de moins ! (ou 6, comme tu veux.. ^^)

    Répondre
  23. Estel a dit…

    Moi aussi je préfère la coupe destructurée… Le carré plongeant a un côté playmo en effet.

    Et du coup j’ai pas pris rendez-vous chez le soi disant meilleur coiffeur de la ville, parce que j’ai pas envie de sortir avec la tête de Sue Ellen dans Dallas. Merci !

    Répondre
  24. Béline a dit…

    Comme J-net , je ne prends la parole que sur les sujets de société hypra importants pour lesquels mon avis est essentiel, donc : je préfère le dégradé, pour le carré plongeant, je pense qu’il faudrait un brushing pour avoir des cheveux très raides et lisses. Hors je ne suis pas sure que tu adores passer 1h dans ta salle de bain après chaque shampoing. Mais je me trompe peut être. Vu que maintenant tu as un portefeuille italien venant des US, tout le monde a le droit de changer, de franchir des étapes dans la féminitude!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>