64 comments sur “La photo, la photo, la photo !”

  1. M. a dit…

    Moi je trouve ca tres joli en tout cas, et ca te va tres bien!

    Mais je comprend ton article, je sors toujours de chez le coiffeur les larmes aux yeux…

    Répondre
  2. amapola a dit…

    Je trouve que ça te fait une coupe plus allégée, qui redynamise tout ça, te donne du volume sur les racines, de la souplesse sur les pointes grâce à ce dégradé qui a été sculpté sur cheveux secs si je ne m’abuse, en fait 🙂

    Répondre
  3. Madame Canaille a dit…

    Je trouve ça pas mal du tout, moi !
    [1er commentaire sur ton blog, que j’ai découvert il y a quelques mois -> j’ai tout lu l’été dernier ! ]

    Répondre
  4. virginie a dit…

    je confirme c ‘est tout sauf un carré plongeant !!!! il m’est arrivé exactement la meme misere l’avant derniere fois que je suis allée chez le coiffeur et a mon avis, je ne suis pas la seule !!!!! en guise de carré plongeant, je me suis retrouvée avec la tete a Nana Mouskouri ou Mireille Mathieu, au choix !!!!! allez, t’e fais pas, ca va repousser !!!!!!!

    Répondre
  5. Thémis a dit…

    en tous cas rassure toi tu es encore très très loin de bonnie tyler !!
    Sans rire, je comprends ta déception car ce n’était pas ce que tu voulais, mais vraiment tu es très jolie comme ça.
    tu verrais ma coupe à moi qui passe mes journées avec une charlotte sur la tête…

    Répondre
  6. mouette a dit…

    P… Moi ce que je remarque, excuse pour le carré plongeon, mais c’est que tu as sacrément fondu, non ??? Enfin, je ne te connais pas mais au vu de certaines « mini-photos » qui traînaient, par ci, par là sur le blog… T’as l’air d’avoir 10 ans de moins. On te l’a dit, ou bien ?

    Répondre
  7. Poulette a dit…

    Je te trouve très jolie avec cette coupe.
    Dans la mesure où j’ai développé une vraie terreur de mes passages chez le coiffeur, avec des coupes revival Dallas Victoria Ewing ou sauvageonne qui finissaient en queues de rat vue mes cheveux fins je parle donc en connaissance de cause : je pense que tes meches vont se patiner et ta coupe va bien évoluer avec le temps, pousser sans que tu ne sois obligée de passer par la case brushing. Les cheveux, c’est la force, la féminité, y toucher c’est très compliqué…

    .

    Répondre
  8. Catherine a dit…

    La couleur est jolie et va patiner avec le temps mais les bords ont un effet éfiloché qui nécessite un entretient…. pas facile de passer 10 mn de plus dans la salle de bain quand on est une femme occupée
    mais l’homme a raison, la coupe te va bien

    Répondre
  9. souslesmots a dit…

    ah mais je proteste! d’accord ce n’est pas un carré plongeant 🙂 mais c’est loin d’être aussi pire que ta note le laissait supposer ! j’imaginais déjà la crinière de lionne façon laque en suspension je suis déçue là :))

    Sérieusement c’est très chouette en fait, le plus galère dans ce genre de coupe c’est les pointes effilées qui rebiquent dans tous les sens au bout de 10 minutes ..

    (j’ai sacrifié mon carré plongeant le mois dernier et les pointes effilées sont mon cauchemar du moment..)

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    Z’êtes sympas. En réalité je commence à m’y habituer. Au sortir du coiffeur, c’etait brushé et ça faisait très bonnie T. depuis, mes cheveux ont repris leur mouvement, d’ailleurs moi en fait je finis tjs par avoir la même coiffure. Mouette, pour ce qui est des 10 ans de moins, forcément, j’adore !!! Figure-toi que ma mère m’a dit la même chose et ma fille du coup a renchéri: « oui, j’osais pas te le dire mais franchement tu fais 32 ans maxi ». Beh écoute, je prends. 😉 On va dire que ce sont les quasi 5 kilos de moins, je perds en premier sur le visage, ça doit rajeunir.

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    Ah et dernière chose, oui j’exagère tjs un peu, j’avoue, dans mes billets. Mais ce que je voulais traiter finalement c’était surtout ce truc d’arriver avec une idée super précise et de se laisser convaincre en deux secondes du contraire…

    Répondre
  12. mme la truffe a dit…

    moi je pense que celle du profil est parfaite ! Parce que là…. on est loi d’imaginer que tu sors de chez le coiffeur…. cela dit, je te parie que tu t’es allongée la nuit dernière !!!! massacre, tu dois dormir assise pour conserver ta coupe !!! lol

    Répondre
  13. clo a dit…

    Ce n’est certes pas du tout un carré plongeant, mais c’est joli quand même. je m’attendais à quelque chose de plus destructuré en lisant ta description…
    Bonne soirée!

    Répondre
  14. Mamanlivier a dit…

    C’est pas un carré plongeant, mais ça te va très bien.
    Ma solution pour ne pas me faire avoir ? Fréquenter toujours la même coiffeuse depuis presque 40 ans.
    Bon j’en ai mis 30 a arriver à lui dire non, mais une fois que c’est fait, on se sent mieux dans son carré, plongeant ou pas.

    Répondre
  15. une ronde aussi a dit…

    Y devait surement pas y avoir assez d’eau dans le bac à shampoing pour faire plonger le carré !!
    En tous cas, j’aime beaucoup ta coupe, on dirait un peu la mienne en plus.

    On voit que tu as minci, tu à l’air très zen(mati ?) sur cette photo, et en plus ta veste doit être très jolie.

    Bonnes vacances

    Répondre
  16. 'tine a dit…

    rhoooooooo je suis trop déçue !!! t’as pas du tout l’air de Bonnie et tu fais même pas pétasse…!!! 😉 très jolie et peut être plus jeune que le carré plongeant ce petit carré déstructuré non ? (c’est bien déstructuré non ? c’est mieux que dégradé… je peux faire hair styler moi !!!)

    Répondre
  17. beacigale a dit…

    non ! là ! tu n’y mets pas du tien ! un carré plongeant , il faut que tu plonges la tête vers la bas ! si tu regardes vers le haut , le carré ! ben ….il plonge pas !épicétou !

    Répondre
  18. Biduline a dit…

    Merci pour la photo!
    Moi aussi je trouve que la coupe te va bien mais je comprends la frustration par rapport au carré plongeant tant souhaité. Ca sera pour la prochaine coupe!!!

    Hmmm ça me donne envie maintenant ce concept du carré plongeant! Je me demande si ce style est arrivé à Rome ou pas? Mais comment on dit carré plongeant en italien??? 😉 ouhh là là je suis pas sortie de l’auberge, moi!!

    Répondre
  19. SingaporeSling a dit…

    La dernière fois que j’ai osé dire NON, ce n’était pas chez le coiffeur mais en sortant de la cabine de l’esthéticienne qui voulait absolument me fourguer un truc en plus à acheter, malgré la somme conséquente que j’allais lui laisser.

    En général, je suis incapable de dire non. J’achète et j’ai à peine franchi le pas de la porte que je regrette, avec une ampleur proportionnelle à la somme dépensée.

    Et là, je ne sais plus comment, après une grande inspiration, j’ai fait un sourire et j’ai prononcé un « non merci » ferme et néanmoins amical. Et bien tu sais quoi ? Le ciel ne n’est pas tombé sur la tête, je n’ai pas été vaporisée dans une dimension parallèle et même les yeux sombres de la nénette ne m’ont pas fait peur.

    Soudainement, j’ai eu l’impression d’avoir le « Pouvoir du crâne Ancestral », comme dans ce dessin animé dont je ne me rappelle plus le titre — un pouvoir immense, ultime, rien ne pouvait m’arrêter.

    Tu verras Caroline, si je peux t’appeler Caroline, un jour tu connaitras cette sensation formidable 😉

    Répondre
  20. leyleydu95 a dit…

    cétait musclor…et ils avaient crée she-ra après (le même dessin animé mais avec une femme)
    si tu as d’autres questions sur récré a2,fais moi signe ;-))

    Répondre
  21. Cécile - Une quadra a dit…

    Mince l’homme a raison, ça fait pas du tout pétasse 😉
    Et pis ton carré il est plongeant mais il ne fait pas le saut de l’ange mais un salto arrière, fallait préciser, tu sais la coiffure c’est précis…

    Bien que décevant car contraire à tes attentes le résultat est cependant très joli et met bien en valeur le poids que tu as perdu.

    Je note que dans la famille Caro la mère doit apprendre à dire et la fille à dire que sa mère a rajeunie… Allez au boulot mesdemoiselles…

    et puis attends si malgré la contre plongée, due à la taille de la photographe, tu as cet aspect je peux te dire que tu dois être super canon autrement et toc.

    A zut j’ai encore parlé de plongée…

    Répondre
  22. Mlle Jones a dit…

    En lisant ton billet ce matin avant le boulot, je me suis terriblement reconnue dedans! Des déboires capillaires, j’en ai connu aussi à cause de mon incapacité à garder mon idée jusqu’au bout (ou avouons-le, parce que j’aurais dû me laisser convaincre parfois). Mais ce dégradé te va très bien!!

    Répondre
  23. Nulle en Pseudos a dit…

    De toute façon un carré plongeant ça t’aurait donné l’air de Victoria Beckham, surtout avec les 5 kilos en moins.

    Moi depuis un massacre chez Tony&Guy d’où je suis ressortie en GI Jane et qui m’a valu un mois de honte et de mortification au bled (où la tendance est plutôt à la crinière longue, lisse et vernissée, pétasse quoi), immortalisé de surcroît sur les photos de mariage de mon grand frère, je peux te dire que j’ai un moi surdimensionné chaque fois qu’il s’agit de toucher à mon toupet. Je crois bien que j’ai filé une dépression à un hair stylist manager de chez Carita en exigeant une nuque dégagée en pleine vogue de la nuque floue.

    Répondre
  24. Kyra a dit…

    Pfff j’ai presque été déçue de ne pas voir de bouclettes… ni le côté pétasse… Merci pour la photo car j’imaginais vraiment le retour de Bonnie Tyler ! Cette coiffure te va bien et puis des carrés plongeants on en voit partout non ?

    Répondre
  25. Mannick a dit…

    Caro, je suis d’accord avec ta coiffeuse, un carré plongeant çà fait glisser les traits et çà te colle dix ans dans la figure, si tu n’as pas moins de 35 ans !

    Sans vouloir faire « cirage de pompes », là sur la photo, tu es vraiment superbe, ta fille a raison, et tu devras la féliciter pour ses talents de photographe ! Cette coupe te va bien, tu as la chance d’avoir les cheveux qui s’y prêtent en plus, on dirait bien 😉

    Moi il faudra qu’on me dise ce qu’il faut faire pour qu’un coiffeur accepte de vous faire une coupe sur cheveux secs ? j’arrête pas de le demander et chaque fois on me retourne la même réponse, en gros « non c’est pas possible ». Avec une ribambelle d’alibis derrière. Et quelque soit le coiffeur ou coiffeuse d’ailleurs, peut-être que dans une petite ville de province, ils sont trop classiques dans leur méthode, je sais pas moi, mais quelle galère pour l’avoir cette coupe sur cheveux secs.

    Du coup je me contente depuis des années de mon carré, ni plongeant, ni dégradé (j’ai donné sur ce coup-là), mais classique quoi, quasi à la Anna Wintour, alors avec mes 51 berges, çà commence à faire en effet beaucoup trop classique.

    En tout cas, toi c’est parfait, tu nous diras si après les shampoings çà s’est bien replacé (parce que moi en général, c’est là que çà coince en cas de dégradé !)

    Bisous, et bravo à petite Chérie pour la photo !

    Répondre
  26. nath a dit…

    Il est très bien ton dégradé et je m’y connais !!! je me suis fait massacrer par une coiffeuse il y a près d’1 an maintenant (dégradé de la mort réalisé uniquement au rasoir). 3 passages chez le coiffeur (un autre coiffeur of course) plus tard, ma coupe redevient à peu près normale…

    Je suis d’accord avec Miss Brownie : tu as du volume dans les cheveux et ça, c’est une chance !

    Répondre
  27. Mademoiselle Coco a dit…

    La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, j’ai demandé un carré plongeant. Que j’avais déjà, en fait. Depuis plusieurs mois (mais rafraîchi régulièrement, soyez rassurées). Je lui ai dit de « juste rafraîchir un peu la mèche devant et garder le mouvement du plongeant identique ». Mon moi profond était tellement en béton que le coiffeur n’a rien osé dire d’autre que « oui, très bien, c’est compris ».

    Et puis je suis ressortie avec la coupe d’Olive. Oui, Olive d’Olive et Tom. Et franchement, mon moi profond n’est pas du tout un personnage de manga qui joue au foot tellement bien qu’il déforme les ballons en marquant des buts.

    Je HAIS les coiffeurs.

    Répondre
  28. peperuka a dit…

    La dernière fois que je me suis fait coiffer (ma coiffeuse est russe, 50taine, et elle est vraiment coiffée en Bonnie Tyler) elle m’a dit deux choses
     » tes cheveux ont la couleurrrr du börrrrscht » (aucune idée comment ça s’écrit) et
     » tou es coiffée comme oun toup moudel des livrrres en roussie »
    … (ok, pas tendance A Karembeu mais plutôt tendance B.Eltsine avec une perrouque rousse!)
    j’ai réussi à ne PAS pleurer chez le coiffeur….

    en tout cas Carrrro, toi tou es jolie coume une vrrrraie toup moudel!!!

    Répondre
  29. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Moi je la trouve géniale ta coupe ! Djeuns et dynamique !
    C’est exactement pour me faire ce genre de coupe que j’ai abandonné les coiffeurs et que je me suis lancée dans le coupage de cheveux en quatre, mais en plus je dégrade aussi partout pour le voulume. Quand tu veux je fais le Figaro !!!
    Bon et puis le carré plongeant ça donne des faux airs de Cochonnette si si je t’assure !
    Bisous

    Répondre
  30. sissie a dit…

    ah ben je suis contente, c’est ma coupe de tous les jours, quand justement çà fait un moment que je ne suis pas passée par le Coiffeur (donc souvent).. Destructurée vous avez dit ; donc je suis tendance sans le savoir et sans faire trop d’effort. ma foi çà rassure et je la touve jolie car justement facile à recoiffer. Tu es de plus en plus jolie Caro.

    Répondre
  31. Cathrine en Norvege a dit…

    Coucou Caro… Je trouves ca tres doux, surement facile a coiffer, jolie couleur. En plus, facile d’entretenir, y’a pas besoin de retourner voir Nora Cherie d’aussitot.
    Apres, avec une doute cause par l’angle du visage…(il vaut mieux se faire photographier du haut que d’en bas, non?) Je dois dire que je pense qu’elle aurait pu trouver encore mieux etant donne qu’elle est quand-meme visagiste et tout. Je te vois bien, moi avac un carre plongeant, ou une coupe plus structuree en tout cas.

    Peso, meme an sachant dire non, je ne vais jamais chez le coiffeur, puisqu’ils ne me comprennent pas et je me debrouille aussi bien toute seule (Bonheur du cheveu ondule, les petites inegalites ne se voient pas!)

    Répondre
  32. frederique-etc a dit…

    Pareil que Zézé, je suis limite déçue !!!
    Elle est sympa et d’jeun’s ta coupe, elle te va bien et en effet, petit coup de jeune !
    Perso, j’aime pas trop le carré plongeant…
    J’ai adoré le com de NeP !!

    Répondre
  33. prof a dit…

    Quand j’étais petite on me coiffait toujours à la « Mireille Mathieu ». Horrible.
    Quand j’ai commencé à pouvoir dire « non » je m’en suis servie: non à la coupe « Mireille Mathieu »!! J’ai tout essaye du long au court, en passant par le dégradé permanenté. Terrible.
    Y avait rien à faire j’étais toujours déçue.
    Et puis un jour, j’ai laissé faire une coiffeuse (que j’aime d’amour). Et elle m’a fait … un carré, un peu plongeant, mais pas trop, un peu boule, mais pas trop, une frange, mais pas trop. Résultat ça me va mieux que tout ce que j’ai pu essayer, alors que finalement, ce n’est ni plus ni moins qu’un genre de coupe à la « Mireille Mathieu »…
    La morale de cette histoire: parfois, certains coiffeurs n’ont pas tort de ne pas nous écouter…
    Et en ce qui te concerne, finalement, cette coupe est plutôt pas mal !

    Répondre
  34. zaza a dit…

    Elle est sympa cette coupe !!!
    Du coup tu me donnes le courage d’aller chercher mon moi profond pour pousser la porte du hair stylist samedi !!! promis
    bises du sud

    Répondre
  35. celineguillet@yahoo.com a dit…

    Ben elle est très jolie cette coiffure! On est loin de Bonnie Tyler!!!
    Moi aussi je me suis fait massacrée ce week-end. De mon dégradé Rachel (j’ai les cheveux très longs, fins et raides). La pouf m’a coupé ça en deux temps, trois mouvements et après shampooing, je me retrouve avec des paliers de décompression tous les 5 cm…
    Note pour plus tard : toujours se méfier des salons qui veulent être payés en liquide…

    Répondre
  36. Fifi la Douce a dit…

    Ô combien je comprends ce désapointement à la sortie de chez le coiffeur…

    Mais sur la photo je te trouve magnifique avec cette coupe, j’adore ce mouvement de « vague blonde » qui dégage le visage, qui apporte à la fois dynamisme et douceur ! Ravie de lire que tu t’y fais petit à petit, enjoy!

    Répondre
  37. Pocky a dit…

    Ca te va très bien même si ça n’est pas le plongeant attendu, et me trompe-je ou tu t’es affinée du visage?

    Ecoute une coiffure inattendue c’est un peu comme un joli sac qu’on t’offre mais que tu n’as pas choisi. Au début tu as du mal, puis une fois que tu te l’approprie ça devient ton meilleur copain.
    Pareil pour les cheveux!!

    Qui plus est, tu as peut être des problemes de « Non » mais franchement les coiffeurs sont très convaincants! Ils sont peut être formés par la CIA pour te convaincre en 2 secondes et demi! Je me trouve assez vulnérable en général sur le siège du coiffeur et j’ai l’impression que c’est assez commun je ne saurais dire pourquoi…

    Répondre
  38. Jefferson GrandsLieux a dit…

    Pour venir à l’aide de Kevin, qui n’en a même pas besoin, j’ajouterais que c’est ça qui est incroyable : toute cette énergie, cette intelligence, cette endurance, cette capacité d’affection (pour ne pas dire d’amour), cette spiritualité, tout ce potentiel en un mot qui fait une femme. Un potentiel semble-t-il plus grand que celui des hommes.
    Et quoi ? 40, 60 % de tout cela est consacré à des choses aussi futiles que les chaussures (mon épouse), les bijoux faits maison (ma femme), les conversations inter-minables avec les copines (la personne qui accepte de vivre avec moi).
    Il y a un mystère que ne suffit pas à expliquer le désir de séduction.
    Je m’en vais, ma survie maintenant ne tient plus qu’à un cheveu…
    En tout cas, il a raison, M L’Homme : ça fait pas pétasse.

    Répondre
  39. leyleydu95 a dit…

    ouh jefferson !
    ça va chauffer pour toi !!

    …mais non en fait car les femmes , en plus d’être intelligentes,endurantes,affectueuses et spirituelles savent repérer un macho pur jus d’un mec sympa…et j’ai l’impression que tu fais partie de la 2eme catégorie ;-))
    Allez, j’arrete là les compliments !!

    Sinon, est ce que vous connaissez des blogs de « bonshommes » avec des histoires aussi drôles que celles de Caro ???
    Les seuls que je trouve ne sont plus tenus à jour depuis des lustres !!

    Et pour finir, je fais des bisous à ma « tridounette qui vient d’une autre planète » (ou dyanael)qui vient lire aussi ce blog de temps en temps et qui m’a parlé de ce blog pour la 1ère fois dans un resto chinois ou nous avions atterri après avoir lachement abandonné nos maris et enfants pour la soirée !

    Répondre
  40. pauline a dit…

    *Mode souris ON*
    *Toc, toc*
    *Petite voix*

    Oui, alors pour ma part, je suis tes folles aventures depuis un petit moment déjà, sans jamais commenter, parce que j’ai peur des commentaires (si, c’est possible. En plus ça a l’air compliqué, de commenter. Genre là, j’espère que je ne vais pas faire une grosse boulette en postant, sinon, pardon, pardon, pardon d’avance !), mais il fallait vraiment que je réagisse : en voyant la photo j’ai juste pensé « Waouh » (très expressive je suis). Elle te va vraiment très bien, cette coiffure ! Et effectivement, tu sembles plus jeune et plus mince que sur d’autres clichés que j’avais pu apercevoir. Bref, y’a pas de quoi avoir honte ! =)

    *sort doucement*

    Répondre
  41. dajoky a dit…

    Bonsoir…
    J’aime lire ce genre d’articles car je suis coiffeuseeeeeeeeeee

    Mannick merci de ne pas généraliser les coiffeurs de Province car perso je travaille dans un petit village Alsacien de 5000 âmes..et je peux dire que je coupe a secs,mouillés,présechés bref de la façon qu’il faut pour le cheveux..Bon c’est sur que je ne contente pas tout le monde,mais ma patronne et moi nous débrouillons pas mal…puisqu’en 2 ans nous avons fait doublé voir limite triplé la fréquentation du salon….
    Mais j’admets que c’est pas facole de satisfaire les clients..Mais bon de là a ne pas faire ce que la cliente veut et lui faire ce qu’elle ne veux pas et bin là je dit non….

    Maintenant nous avons un devoir de conseil mais aussi et surtout d’écoute…..
    et perso je suis coiffeuse pas technicienne capillaire ou hair stylist (lol) et je fais des balayge ou coup d’éclats,et mdr pas de vernissage …Je vais d’ailleurs raconter ça demain au boulot..9a va bien nous faire rire…lol….

    Merci Caro pour ces succulents moments que j’ai a te lire( et souvent a lire les comm’)C’et super enrichissant…
    Merci a tous…

    Répondre
  42. Caroline a dit…

    dajoky, cool d’avoir un témoignage de coiffeuse ! et tu sais, dans l’histoire, c’est moi qui suis coupable. De ne pas savoir dire ce que je veux réellement. Et puis au final, on me dit que c’est très bien, alors peut-être aussi que vous avez l’oeil, vous les pros 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>