Soirée bling-blog

Catwalk-639245-sw

Avant-hier pour la première fois depuis longtemps – hum, ok, ça devait être la troisième fois en quatre ans – j'étais à une soirée de blogueuses. Pour fêter la sortie prochaine du magasine Envy. Du groupe Marie-Claire.

Bon, je ne vais pas vous raconter des histoires, on est tellement influentrices nous les blogofluentes, qu'on ne nous a rien dit et rien montré dudit mag. Parait qu'à cause de la concurrence qu'est rude dans ce monde de brutes, toute information quant au contenu, la date de sortie, le prix ou que sais-je, c'est SECRET DEFENSE.

Du coup j'ai bu une coupette, mangé un pauvre bout de pain avec une tranchette de pancetta (beh oui, elles aiment la charcuterie chez Envy) histoire de ne pas tomber en défaillance au beau milieu de toutes ces filles en fleurs et en tutus et je suis rentrée à ma maison.

Ah oui parce que tout de même, je me dois de vous avouer une triste vérité: je ne suis pas à la veille de concurrencer la blogueuse modasse. Non mais c'est qu'elles ont trois ou quatre ans d'avance, les copines. Et que je mette des jupes à froufrou raz la moumoule avec des collants opaques, et que je mesure 2 mètres à cause de chaussures qu'on ne sait pas comment on tient dessus, et que mère nature la truie m'a donné en plus des jambes de 3 mètres une nature de cheveux que je me damnerais pour avoir les même, et que je sois maquillée comme avant de défiler pour John Galliano. Non mais sérieusement, c'était ambiance backstage de défilé. Ouh là là que j'étais complexée. Même Zermati n'y pouvait rien, très cruelle impression d'être le vilain gros canard au beau milieu du lac des cygnes ou un truc dans le genre.

J'exagère pas, même les rédactrices mode du magasine elles pouvaient pas lutter contre les tenues edgy des nanas.

Bon, malgré tout, j'ai pu faire ma groupie en faisant la connaissance pour de vrai des deux Besnob dont le blog est un des rares modesques qui me fait rire et j'ai pu embrasser in the real life BigBeauty, qui, sans démagogie aucune, est encore plus jolie qu'en photo et juste adorable, spontanée. Un bonbon, en somme.

Bref, je suis repartie de la soirée lestée d'un bracelet so cuute mais aussi soooo petit pour mon poignet et qui est donc allé direct sur celui de grande chérie – ravie – et avec la promesse de Deedee de me faire enfin découvrir la meilleure part de flan de l'univers mondial. En revanche, moyennement envie de réitérer l'expérience de l'"opé" blogueuses et pas vraiment de biscuit sur Envy, si ce n'est que d'après ce que j'ai entendu, les deux rubriques phare seront "pipeule" et "mode".

Promis, dès que j'en sais plus je vous rencarde si ça vous intéresse.

Edit: Juste je veux préciser tout de même que je baguenaude mais qu'après tout c'est la première fois qu'un féminin m'invite dans un raout, ce qui explique que j'en parle. Jusque là visiblement, la ronde n'était pas assez glamour. Alors voilà, rien que pour ça, on va dire que j'ai un à priori positif sur le futur hebdomadaire, même si quelque chose me dit que sa cible est un chouïa plus jeune que moi…

Edit2: Une bise à l'adorable Olivia, parce que voilà, quoi.

73 comments sur “Soirée bling-blog”

  1. Emmanuelle a dit…

    et bien moi j’ai des mois de retard, ma mère me donne les ELLE après coup. de toute manière même comme ça j’ai plus trop le temps de les lire. Donc je suis tombée sur le ELLE des best of blog. Et je suis allée voir un peu. Et bien OK pour Big Beauty mais pour moi tu restes une des meilleures en blog et c’est bien con que tu n’y sois pas. bref je fais ma fan mais j’ai le droit. et c’est pas pour faire de la flatterie gratuite, vraiment pas mon style. c’est juste sincère.

    A part ça dans mon monde c’est pas les talons et les jupes à frou-frou mais le look hyper-intello et les mots très compliqués pour dire des choses très simples. donc je me sens toujours décalée et je ne vais pas à ce genre de truc de mon monde à moi.

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Je crois que je comprends ce que tu ressens. On est flattée d’être conviée, et finalement, on se rend compte qu’on n’est pas à sa place. C’est très désagréable… et l’ego en prend un sacré coup ! Alors que si on mettait une de ses filles au milieu de nous, dans la vraie vie, euh… elle pourrait aussi se sentir mal ? si si, elle pourrait.

    Je crois que chaque milieu professionnel et/ou social a ses codes.

    Dans mon monde à moi, c’est presque casual obligatoire. Dans une activité essentiellement féminine (2 hommes pour 48 femmes dans mon service…), si je compte ce matin le nombre de jean’s, la proportion va être énorme !! ça tombe bien, c’est comme ça que je me sens le plus souvent à l’aise 🙂

    Bon sinon, le bracelet, avec un jean’s et un chemisier/blouse sympa, ça doit être très glamour !

    Répondre
  3. Bounty a dit…

    Ben … moi j’attends le billet sur le flan rencardé par Deedee lol !
    Bisette … je te lis tout le temps ainsi que les comm’, rien que ça ça prend un temps fou et du coup plus beaucoup de temps pour commenter moi-même ! Si ce n’est pas dingue !

    L’autre fois à la télé, il y avait un docu sur les dessous d’un défilé de JP Gaultier, c’est vraiment un monde à part … J’aime et admire de loin.

    Complexée comme je le suis, je serais super mal au milieu de tout ce luxe et ces nanas pfiuuuu …

    Répondre
  4. Bananette a dit…

    Y a-t-il un rapport avec le fait que La Ronde ne le soit plus vraiment pour avoir l’air suffisamment glam’ aux yeux de Elle ?

    N’empêche, je suis curieuse de savoir ce que va contenir ce magazine.

    Sinon le bracelet est mimi.

    Répondre
  5. Caroline a dit…

    T’es con despé !

    ‘tine, tout pareil, gros sourire de bon mat’ !

    Bounty, toujours heureuse de te retrouver. j’ai loupé ce reportage alors que j’aurais bien aimé le voir.

    missgavotte tu exprimes exactement ce que j’ai voulu finalement raconter, cette impression d’être flattée par l’invitation (d’autant qu’ils avaient bien fait les choses en m’envoyant un taxi à mon travail pour que j’y aille) et la prise de conscience une fois là bas que rien à faire, c’est pas moi tout ça. Sans jugement, hein, juste je n’appartiens pas à ce monde là.

    Mary, désagréable, non, déroutante, plutôt…

    Emmanuelle, je vois ce que tu veux dire, dans mon monde de travail de la vraie vie, les gens utilisent eux aussi des mots très compliqués pour dire des choses… très compliquées aussi, en fait :-))

    Répondre
  6. clémence a dit…

    Le bracelet avec le cœur moi je dis qu’il ne mérite pas de figurer sur un blog fashion… et la pancetta non plus d’ailleurs, ils auraient plutôt pu vous gaver de cupcakes et de smoothies!!

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Bananette en fait c’est pas le Elle, hein, c’est les concurrents ! et je ne pense pas qu’il y ait un rapport, il y avait aussi bigbeauty qui elle non plus avant n’était pas invitée à ces trucs. je crois que très cyniquement, les féminins se disent qu’il faut avoir l’air d’accepter tout le monde. Bon après, ne nous leurrons pas, y’aura pas l’ombre d’une rondouillette dans leurs pages mode !!!

    Répondre
  8. Mademoiselle Coco a dit…

    Pourtant, ici c’est glamour, mais pas le glamour qui en fait trop, juste le glamour impec, un mélange de beauty, culture & zygomatiques sur on, la femme d’aujourd’hui quoi. Franchement, j’ai pas encore trouvé mieux ailleurs.

    Répondre
  9. Anna Chiara a dit…

    Ah j’adore quand tu racontes ces moments où on se sent comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ou un chien dans un jeu de quilles… C’est très bien décrit !
    Moi j’aurais beau faire tout mon possible, il y aura toujours un truc foireux : trop comme si ou pas assez comme ça. En général dans ce genre d’endroit, soit je suis la nana trop sapée ou alors on me prend pour la stagiaire…
    Bref, moi j’ai toujours l’air de la cousine de province ! Mais comme toi, j’insiste et à chaque fois je me rappelle que je suis bien mieux entourée des gens que j’aime à boire des mojitos en ricanant.

    Répondre
  10. Bananette a dit…

    Rhoooo oui !! Quelle quiche je suis ! En plus en écrivant le message je me disais que j’aime bien leurs publications à Marie-Claire (abonnée à Cosmo et Marie-Claire Idées), alors pourquoi j’ai marqué Elle, aucune idée !

    Et je pense que t’as raison pour les féminins qui te disent qu’être ronde par exemple c’est cool, entre une pub pour un anti-cellulite et une autre pour des substituts de repas, suivis de filles décharnées qui te donnent les prochaines tendances.

    Répondre
  11. Gaëlle a dit…

    Caroline, c’est une paysanne vendéenne qui habite la capitale du département qui te parle: viens habiter chez nous, tu verras tu te sentiras bien mieux à ta place: ici pas de top mode, rien que du lourd: c’est beaucoup plus facile de se sentir « in » dans ces conditions.
    Non, mais, ce que ça peut m’agacer cet élitisme physique et modesque, est ce si important?
    Signé: une pas jolie mal habillée avec des jambes-poteaux qui vomit cette futilité.
    Reste toi même Caroline, toi au moins tu es une vraie!!

    Répondre
  12. Biduline a dit…

    Whaouuh Caro, quelle ligne, bravo M. Z! Et tu portes à merveille l’escarpin écrase-orteil…
    Mais dis, c’est pas trop salissant le blanc immaculé?

    Répondre
  13. .marlène a dit…

    Ca fait toujours mon bonheur, ces féminins qui titrent « être ronde, c’est cool ! »et 10 pages plus loin, « les secrets minceur de petula clark… » j’adore !
    Vous remarquerez mes réfénces people à la pointe de la hype….

    Répondre
  14. La Bureautière a dit…

    A part les soirées en minuscules comités dans des endroits (que certaines qualifieraient de bouis bouis sans hésiter) que je connais par coeur, je me sens comme un iguane sur l’himalaya dans absolument TOUTES les soirées. Finalement, le seul moment que j’apprécie, c’est les jours qui précèdent la fête, l’idée de la fête, le concept du « je vais sortir dans un endroit cool ».
    Les rares fois où je ne dégaine pas une (mauvaise) excuse pour y aller, j’en ressors déprimée à fond en me disant que décidément, je ne m’intègre à aucun groupe humain, que je suis une merde, bref, la routine.
    Nan, vraiment, les soirées hypes, c’est pas mon truc!

    Répondre
  15. MademoiselleK a dit…

    En même temps ne pas se sentir à sa place dans ce genre de monde, c’est plutôt prouver qu’on est humain!

    Envy, mode et people…ça sent le énième magazine féminin cliché pourtant…dommage…

    Répondre
  16. deedee a dit…

    Bon, puisqu’il faut le crier, alors je le crie et je te le redis : tu étais resplendissante lundi soir. Si. Même que pour de vrai et sans démagogie aucune. T’embrasse !

    Répondre
  17. Rondelette a dit…

    T’es con, t’es con – j’avais Envy avant de te lire, j’ai plus qu’à changer de colotte!

    (ouais, ok, l’fait moyen…) :o)

    Donc, le news fasheun trendy, c’est énevy, alors… Ou esky faut dire le « it » news? – chui carrément « never been », moa (à prononcer avec l’accent breton, même si ke je suis de Grenoble)

    Répondre
  18. Rondelette a dit…

    Woah, non, j’avais loupé « commerce de promiscuité », wouahahahah! Faut faire un stand up, les filles (ou c’est ‘sooo 200x? »)

    Répondre
  19. Anne la belge a dit…

    Bin moi je l’aime trop ce bracelet..même que Caro, chapeau, t’es une mère exemplaire de le donner à Grande chérie, moi je l’aurais gardé pour moi na!
    (tu parles..je me fais toujours avoir par les beaux yeux bleus remplis d’envie de ma gggrrrande Héloïse à moi…)

    Répondre
  20. BigBeauty a dit…

    Caroline, sincèrement, comment te dire? J’ai été tellement touchée que tu viennes vers moi, te voir pour de vrai ça m’a fait étrange, je me suis sentie proche de toi, même si c’est surement stupide de ma part de te dire ça comme ça en commentaire, mais voilà j’avais envie (ènvy ;o))!
    Tu es rayonnante, douce et naturelle, et ça, ça vaut de l’or! Mieux qu’une jupe à froufous ou des talons de 19000 cm. Promis!
    Je te fais des bisous en attendant de te revoir, très vite cette fois!
    Stéphanie

    Répondre
  21. desperada a dit…

    Que nenni!
    Je crois surtout que les lectrices de Caro sont trop gentilles et qu’elles ont décidé de me remonter le moral en riant à tout ce que je dis. Limite j’ose presque plus rien dire.

    Répondre
  22. lulu10 a dit…

    Despe, je compte parmi les fans, vraiment.

    Et c’est vrai que lire le blog de Caro, c’est lire ses billets AVEC les commentaires.
    Elle sait faire prendre la sauce et vous rajoutez les épices!
    (mon Dieu, ça c’est de la métaphore…je m’autonavre)
    Bon…je vais finir de m’enterrer : En somme, ce blog c’est Caro et ses Spice Girls (voilà, j’ai fini, vous pouvez me jeter des pierres ou des noix de muscade au choix).

    Répondre
  23. Nulle en Pseudos a dit…

    La prochaine qui ne fait ne serait-ce qu’évoquer un condiment quel qu’il soit, je lui fait bouffer mon jardin suspendu. Et non, ce n’est pas une métaphore.

    Aller, je vais me pieuter les pépées. A ce tantôt.

    Répondre
  24. Niña a dit…

    Eh beh… y’avait du niveau, du clown et de la blogueuse influente sur ce blog aujourd’hui…
    Même froid avec le décalage, horaire, ça se déguste sans modération 🙂

    Répondre
  25. saroune a dit…

    D’après quelques infos lors d’un entretien pour travailler chez Marie Claire (job que je n’ai pas eu car je ne ressemble pas à la modasse parisienne de base), ce serait un magazine pour faire concurrence au VeryELLE donc du haut de gamme voir du très haut de gamme au rendez-vous. Maquette ultra léchée, annonceurs de ouf etc… Encore un magazine pour en mettre plein les yeux à des femmes frustrées de ne pouvoir d’offrir même pas 0,50 cm d’un carré Hermès…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>