In love with a skirt

Jupe5

Je suis tombée en amour. D'une jupe. En jean, vu que le jean c'est le nouveau noir, je rappelle. Sans rire, je n'avais jamais trouvé jupe à mon cul, si je puis dire. Surtout en denim. Toutes celles que j'avais achetées jusque là m'entravaient, remontaient quand je marchais, faisaient un gros bourrelet sur le ventre ou étaient fendues devant mais trop que c'en était indécent.

En fait j'ai compris aujourd'hui pourquoi. Elles étaient trop longues. Alors que d'après mon benchmarking sur une vingtaine d'années, une jupe en jean se doit d'être courte.

Bon, pas ras l'intimité non plus, on n'a plus 17 ans (à trois mois près c'est ballot mais c'est comme ça). Mais courte pour laisser aux genoux un semblant de liberté, pour ne pas tire-bouchonner quand on arpente les couloirs de métro et pour te donner en plus l'impression d'être une cagole à peine majeure. Je sais, on n'aime pas montrer ses cuissots. Sauf que là, je sors ma carte à 200 PV: le legging, le tregging, le jegging, ou les bas à 150 deniers.

Je ne précise pas où j'ai trouvé ma perle rare, ça va de soi, je rappelle que je fréquente exclusivement un city market, monoprix de sn prénom. What else. Qu'on ne se méprenne pas, c'est tout simplement en raison d'un tropisme évident, il y en a un gigantesque en face pile poil de mon boulot et un autre pas très loin de chez moi. Comme en revanche, que ce soit dans le quartier de mon taf ou dans celui où je vis, les spots trendy et pas cher ne pullulent pas, hormis quelques excursions courageuses chez le suédois lors de jours chômés, je suis intégralement vêtue par Monop, de la culotte (roulée en boule ou pas) aux chaussettes, en passant par le reste (futals, jupes, robes, tee-shirts et cie).

On me dit que les deux ou trois blogueuses modeuses qui me lisent en loucedé ont besoin d'un défibrilateur. Don't worry mes amies en tutu, je survis. Quand ça devient trop dûr, je commande à la Redoute.

Sans rire, si je m'habille à monop c'est aussi parce que pas de vendeuses, pas de files d'attente aux cabines et surtout, surtout, du 42, du 44, du 46 et même du 48 s'offrent à moi, pour le même prix en plus. Idem pour les collants que je trouve en taille 4, ce qui est certes un peu trop grand pour moi en ce moment mais qui est tout de même assez réjouissant et évite de marcher en canard toute la journée.

Qu'est-ce que je voulais dire encore ?

Ah, si, en plus la jupe en question est super pratique pour faire les courses. C'est dingue.

Je vous laisse, il faut que j'alle traduire tout ce billet en anglais et j'ai un problème, je ne sais pas comment on dit tutu en briton.

Avec un peu d'indulgence pour les photos, ma fille n'a que 9 ans, hein.

Jupe
Avec lipstick mais flou…

Jupe2
Sans lipstick mais avec netteté…

Jupe7

Un peu de Nutella ? Ou un citron, si tu veux.

Allez, une petite dernière pour la route avec léger affaissement mamaire par contre, l'amaigrissement n'a pas que du bon, qu'on se le dise.

Jupe6
 
Edit: Les bottes abimées sont des Duo, modèle Latina, que j'aime d'amour et qui sont pile poil à la taille de mon mollet girond.

89 comments sur “In love with a skirt”

  1. Nine USA a dit…

    Je t’aide pour la traduc: tutu en anglais, c’est … tutu (à prononcer toutou). Les petites copines de mon fiston font du « ballet » (prononcer ballette) en « tutu ». C’est pour ça que je suis calé, va pas croire que je suis super facheune!
    J’aime beaucoup ta jupe et je suis d’accord sur la longueur, elle est ni trop courte, ni trop longue. J’allais regretter qu’il n’y ait pas de Monop’ par chez moi mais vu qu’il fait -20°C, la jupe n’est pas vraiment d’actualité…

    Répondre
  2. clairotte a dit…

    t’es trop belle ‘tite cagole! c’est tellement agréable de se réconcilier avec son image!!! on ne t’a jamais autant vue…Je me cache encore mais tu me donnes de l’espoir alors rien que pour ça, merci ma belle…

    Répondre
  3. Nanette a dit…

    Fais gaffe t’as plein de fruits par tere chez toi. Ils ont l’air un peu chimiques vu la couleur !

    Je réitère que je VEUX ce banc dont on ne voit qu’un bout sur la première photo !
    J’aime bien le rouge mais j’ose pas, comme je suis légèrement bronzée…

    Répondre
  4. coco a dit…

    Rooooo j’avais opté pour le jean noir huilé que comme tu dis à présent j’aime d’amour et que d’ailleurs j’ai tellement mis que le huilage est déjà partie ! Alors la petite jupe en jean ça me fait envie aussi… j’ai pas de monop a côté mais j’trouverai un truc !

    Répondre
  5. Shyze a dit…

    Je veux le même caddie!
    Non, mais ceci dit, l’association haut noir + jupe en cuir + bottes noires + rouge à lèvre qui tue = caro qui rend super bien. Même moi qui suis une quiche en mode je le vois bien.
    Je suis contente de te voir autant ces derniers temps, ça montre que tu dois te sentir vachement mieux dans ton corps – j’ai inventé l’eau chaude moi ce matin hein !

    Répondre
  6. Léa a dit…

    J’aime le sol de ton salon, moi… J’ai le même version petites voitures.

    Et comme je le connais, ce sentiment de légèreté quand on a enfin trouvé « jupe à son cul » (j’adore cette trouvaille!!)… ou jupe à son « bicul », comme disait Susie Morgenstern dans un article qui n’avait pas grand-chose à voir avec les jupes. On ne peut certainement pas parler de « bi », en ce qui te concerne, mais moi je navigue lentement et sûrement vers le « tri »!

    Répondre
  7. mme la truffe a dit…

    je ris car tu as toujours un petit pied cassé sur la plupart de tes photos…. tu sais comme une petite fille qui se fait prendre en flagrant délit !!
    Jupe superbe, on est OK…. fais péter le pull col V et tu auras une augmentation !! lol

    Répondre
  8. Caroline a dit…

    shyze, merci 😉

    coco, je l’aime autant que le huilé, mon basique number two.

    Sissie, c’est gentil, je crois que je suis absolument la même mais mieux dans ma peau c’est un fait 😉

    nanette, c’est incroyable en effet tous ces fruits. Ils n’ont pas bcp de gout, je te le confirme…

    laluciole, je sens en effet que ça va être une longue longue longue histoire d’amour…

    annedusud, incontestablement ça aide, mais je pense qu’elle est tellement bien coupée qu’elle aurait été impecc deux tailles au dessus y’a six mois…

    Valérie, oui, je confirme que ça aide, mais cf ma réponse à annedusud 😉

    clairotte, merci ! je crois qu’on ne m’a jamais tant vue 1) parce qu’en effet je me sens mieux et 2) parce que j’ai décidé d’assumer ce blog, quoi qu’il advienne…

    nine usa, rah, trop facile, The Tutu, quoi ! ;-)))

    proff, franchement c’est la première qui me plait ainsi, bonne chance à toi dans ta quête !

    Répondre
  9. christel a dit…

    … on a prévu une excursion au monop des champs avec ma collègue préférée ! je me souviens d’un temps (bien plus jeune certes) où on osait pas acheter au monop … maintenant le plus dur est de sortir sans un sac rouge ou rose ! trop dure la vie ! bonne pioche cette jupe !

    Répondre
  10. Marionnette a dit…

    Han ! Je viens d’acheter de superbes bottes noires en solde, je crois que je vais chercher la jupe pour aller avec !!
    Merci pour ce billet de mode, ça remonte le moral en cette période de temps gris et déprimant…

    Répondre
  11. Nanette a dit…

    Ah au fait, j’aime aussi tes bottes ! Maintenant qu’on a trouvé une solution-bottes pour les mollets dodus, en trouveront-ils une pour mollets maigrichons et pas du tout musclés ?

    Au fait Caroline, as-tu eu écho du livre de Mme Badinter et qu’en as-tu pensé ?
    Quand je l’ai vu à la télé j’ai pensé à toi, j’y ai vu la naissance d’un billet critique…

    Répondre
  12. caro a dit…

    « On me dit que les deux ou trois blogueuses modeuses qui me lisent en loucedé ont besoin d’un défibrilateur. » Qu’est ce que j’ai ri ! Je ne tiens absolument pas ce genre de boutique mais à mon avis si elles viennent chez toi c’est -comme nous tou(te)s- pour autre chose qui se cache sous les vêtements (je ne parle pas de ta culotte en bouchon). Excellent billet, Merci pour ces photos avec plein de bonheur dedans!

    Répondre
  13. Rondelette a dit…

    T’as le look Coco!!
    Et ta crinière en jette un max aussi!
    En ce qui me concerne, par contre, c’est niet pour la minizupe – je sais pas si c’est une culotte en boule qui s’est glissée par l’intérieur au niveau de chaque genou, mais ça frotte au milieu, pas terrib’ terrib’ comme note fasheun…
    Sinon, j’avais aussi connu la dépression mammaire, du temps (bref) où j’avais perdu 10 kg – un vrai down pour le coup… Inutile de dire que le stock est bien remonté depuis…

    Bon, Caro, le pied en biais, tu as officiellement entamé ta carrière de modeuse…

    Répondre
  14. clémence a dit…

    Chouette, pleins de photos pour une fois! J’adore ces bottes, j’ai commandé des duo aussi grâce à toi, et je les mets assez souvent, les premières bottes où je peux rentrer un pantalon dedans! enfin à part mes bottes en caoutchouc… humhum!
    Vive monop’, moi aussi je ne m’habille que là bas, et je pousse le vice à n’acheter qu’en soldes, en plus ils vont vite jusqu’à -70% les bougres…
    Bises!et vive le lipstick aussi!

    Répondre
  15. Abstand a dit…

    Ouf ! Je ne me considère pas comme une « modeuse », même si je parle souvent de créateur… T’as en déjà vu des modeuses qui n’aiment pas faire les magasins ? Et sinon, se sentir bien dans sa peau, sentir un corps en harmonie avec soi-même, c’est notre quête à toute. Parfois, perdre quelques kilos, peut simplement être un déclencheur ! Caro, tu es resplendissante avec ta jupe jean !

    Répondre
  16. cian a dit…

    T’es trop classe comme ça, comme dirait mon fils!!

    Sans déconner, il va falloir que j’aille faire un tour dans le Monop’ de la ville d’à côté un de ces jours!! Parce que pour le moment, la seule jupe en jean qui me va encore, vient du rayon grossesse de Kiabi, et date donc ….de ma première grossesse!!C’est peut être un peu vieux… mais bon, elle n’est pas trop mal coupée…

    Répondre
  17. Rita du Maroc a dit…

    Canon Caro ce matin! Pourquoi y a pas de Monop ici??? 🙁 J’ai pas encore trouvé botte à mon mollet dodu non plus mais on y croit on y croit, je pense que je vais finir par me les faire ramener de France ou des USA..:)
    Au fait le lipstick aussi te va super bien t’es toute sexy comme ça!
    Bonne journée à vous les filles!

    Répondre
  18. nath a dit…

    Les photos sont extra et tu es ravissante !

    Je suis moi aussi tombée en amour avec une jupe en jean achetée sur somewhere.fr (une filiale de La Redoute, il me semble…?)
    Je me freine pour ne pas la mettre tous les jours tellement je suis bien avec !

    Répondre
  19. Vanessa a dit…

    mais voilà !! je me demandais pourquoi j’aimais AUTANT shopper au Monop’ : pas de vendeuses !! mais c’est exactement ça que j’aime. cependant ils s’excitent un peu sur les prix parfois, c’est pas si bon marché qu’on pourrait le penser.

    Répondre
  20. Leslie a dit…

    Merci Caroline de me faire rire autant ! J’ai décidé de te dire régulierement que j’adore ton blog et ses messages ! J’aimerai beaucoup que tu nous dises ce que tu penses du livre de Badinter !

    Moi, les jupes en jean, je trouve que c’est indispensable dans l’armoire ! La mienne souligne mon gros bide ! Je fais partie de ses femmes avec un petit cul et un gros ventre (style enceinte de 8 mois ! Abdo ou massage réduit qu’un peu ce tablier !!!

    Ta fille fait de très belles photos : centré,… Mieux que mon fils de 4 ans qui quand il pique l’appareil, il vise la tache sur la nappe ou le playmobil qui traine …

    Bonne journée à toutes Leslie

    Répondre
  21. ElSen a dit…

    Coucou,

    Juste une question, est-ce que tu te vois tel que tu es ? (car tu es super sur ces photos, il faut le dire)

    Je te dis ça car j’ai perdu pas mal de kilos depuis que je vis en Afrique et j’arrive pas encore à croire que c’est moi quand je me croise dans la glace, comme j’arrive pas à croire que je rentre dans les fringues que je mets… (comme je crois que je ne voyais pas mes kilos en trop avant – bien sûr je le savais mais de là à me rendre compte en vrai… j’étais du genre à me voir sur les photos et à me dire, « oh, mais je suis pas « si » grosse en vrai, connard de photographe »).

    Comme quoi, c’est un peu dans la tête tout ça, non ?

    Répondre
  22. Céline a dit…

    Tu es vraiment magnifique Caroline !

    Dis-moi, niveau legging and co, as-tu des petits conseils à donner ? Où les trouves-tu et as-tu des marques qui ne serrent pas le ventre ??? Parce que moi, je ne trouve pas de collants sympas qui ne me compriment pas le ventre… Merci pour tes conseils !!

    Répondre
  23. Mademoiselle Coco a dit…

    Céline, moi je prends les leggings qui ne serrent pas chez Camaieu, y en a plusieurs modèles, courts ou longs, et les prix sont entre 7,95 et 9,95 si je me souviens bien. J’en achète depuis l’été dernier, et je les mets avec robes, tuniques, jupes, bottes, sandales, j’espère que tu pourras y trouver ton bonheur.
    Et ça va jusqu’à la taille 4 (hyper extensible).

    PS : Caro, vraiment top classe la tenue.

    Répondre
  24. pascale m. a dit…

    t’es une boooommmmmbe! très influençable, j’ai décidé, après avoir vu ton sourire hot en true red, de m’acheter le même lipstick…sur moi, c’est affreux. Tant pis, mes lèvres (trop) pulpeuses resteront aux rouges plus sages!

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    Oui, les leggings camaieu sont pas mal, ceux de la redoute et notamment les taillissime aussi, ainsi d’ailleurs que leurs collants. Egalement pas mal, les H&M. J’achète aussi mes collants chez monop, les tailles 3 et 4 sont bien et ne serrent pas trop je trouve.

    Répondre
  26. frederique-etc a dit…

    Très mimi la juê, et le reste qui va bien avec aussi !
    Je suis allée au monop hier et j’ai flashé sur une jupe en cuir … j’en avais vraiment envie, mais la raison (= la banque) m’a dit de passer mon chemin … des fois je fais la sourde oreille mais là, j’ai écouté la raison, et je regrette déjà !!!
    J’ai trouvé l’autre jour dans un Aldi des collants 90 deniers, très épais donc, qui sont comme doublés de polaire, le truc de dingue, t’as pas frois, t’es à l’aise, et tout ça pour 2.90 euros !!!

    Répondre
  27. Anne a dit…

    Je signale chez Monop(j’habite au-dessus à Boulogne…oui je sais !)une arrivée de tee-shirts en fine maille lin, col tunisien couleurs de rêve, qui tombent aussi gracieusementque ceux de l’an dernier avec le col bénitier tu te souviens réjouissante Caroline ?

    Répondre
  28. Marielle a dit…

    Bonjour Caro,
    tu es resplendissante,et bravo pour toutes ces photos de toi, tu t’assumes de plus en plus, et pourtant tu es toujours la meme dans ta tete.Je comprend cet état d’esprit,car moi qui est perdue 50kg je m’assume mieux et pourtant dans ma tete je suis toujours la meme, par contre moi malgré mes 50 kg en moins je n’ose pas encore mettre de jupe c’est balot hein!?, mais j’y travaille !!
    La photo avec le chariot j’aurai pu la faire aussi car en étant nounou je joue très souvent à ce meme chariot « lol »!!! et avec les nichons qui ce fracasse un peu aussi normal hein !!! avec 50 k en moins,mais contrairement au jupette j’ose les décolletés aller comprendre les filles !!!!! bise Caro j’adore ton blog continue à nous faire rire pleurer et tant d’autres choses encore…..

    Répondre
  29. marlène a dit…

    Oui, les jupes en jean se doivent d’être courtes et portées avec un legging ! Perso, j’ai mon jocker : le short ou bermuda en jean. Pareil, j’en ai deux et je ne les quitte plus.

    Répondre
  30. Laeti a dit…

    Moi aussi depuis que j’ai perdu 10kg et que je rentre enfin dans un 42 j’ai adopté le look jupe en jeans-leggins noirs-bottes noires. Quel bonheur de se sentir enfin bien dans son corps !

    Répondre
  31. majusdule a dit…

    coucou caro
    ca faisait longtemps que je n’étais pas venue chez toi (rooooo c’est pas bien je sais !), et depuis hier je découvre tout plein de photos de toi avec …. bon sang combien de kgs en moins ??? en lisant en diagonale je comprends que tu as fait un « régime ». Alors voilà, j’avais 1 question ou 2 à te poser si tu veux bien .. (tu m’excuseras si tu y as déjà répondu ds tes articles …): la vision que tu as de toi-même est elle la meme que celle d’autrui à ton égard ? je veux dire par là, n’as tu pas encore une vision erronée de toi même, à savoir l’image persistante d’une fille ronde ? D’autre part, étant donnée la fonte vertigineuse que tu viens de vivre, te sens-tu moralement 10, 100, 1000 fois mieux ? les personnes rondes ou obèses se disent en effet souvent que tous leurs ennuis s’évaporeront s’ils perdaient leurs kgs … Quel est la réaction de ton homme ? (en dehors de la perte des seins ??!!!)
    Voilà, ce n’est pas de la curiosité mal placée, juste de la … curiosité.
    En tout cas chapeau, tu as réussi une bataille difficile, tu es magnifique, plus qu’avant je ne sais pas, mais resplendissante ca c’est sur !

    Répondre
  32. Sophie Barnabe-Creiche a dit…

    Je rêve…ce matin à Monop, je louche sur les jupes en jean…je me dis « nan, trop courte ! », puis je me dit « Mais Caro elle en a parlé vite fait, dommage qu’elle n’est pas + approfondie le sujet »…et ben voilà mes souhaits sont exaucés…ah oui parce que, comme toi, au risque de manquer d’originalité je vis en Monop (il est juste à porté de mains !!!) 😉

    Répondre
  33. Carole M a dit…

    Pour les seins tu n’as qu’à avoir reccours à un chirugien magicien de son état…
    Mon magicien à moi m’a remonté mes lolos de 20 cm… Ca change le look c’est sur.. sourire.
    Heureusement que je n’ai pas payé aux centimètres redressés, sourire.

    Très jolie la jeune femme de la photo miss Caroline…
    Carole M

    Répondre
  34. Caroline a dit…

    ouh là, caroleM, jamais de la vie en ce qui me concerne, je garderai tablier ventral et seins qui tombent. Je trouve qu’il y a déjà assez de raisons de passer sur le billard pour en ajouter des inutiles (je parle pour moi, hein, après chacun voit midi à sa porte et il y a « seins qui tombent » et « seins qui tombent », ça ne me gêne pas en plus les soutifs font très bien leur boulot et je ne fais jamais de seins nu sur la plage, je veux pas les faire cramer). En plus parait qu’on souffre le martyre, et pour la plastie abdominale et pour les seins à remonter. Sans compter les cicatrices. Bref, travailler sur mon rapport au corps, oui, mais aller me faire charcuter pour avoir l’illusion à bientôt 40 ans d’avoir un body perfect, non merci…

    Répondre
  35. Bellehot a dit…

    Merci, bravo, magnifique, ce post est tout simplement parfait, parce que toujours plein d’humour, d’humanité et de bon sens … Par contre, permets moi de réagir la plastie abdominale. Il y a 8 ans, j’ai posé un anneau gastrique qui m’a délesté de 44 kg, waouh super, bon ok, j’en repris 20, soit… Mais entre temps j’ai fait disparaitre ce tablier qui m’avait fait oublié que :
    1° j’étais une femme,
    2° j’avais un pubis,
    3° j’avais tout de même perdu du poids 44 kg
    Tout ça pour dire qu’il y a « ventre qui tombe » & « ventre qui tombe »… Que la chirurgie à ce niveau est réparatrice et non esthétique, que cela vaut parfois de longues années de psychothérapie et que même avec mes 20 kg repris et ma belle « fermeture éclair » à peine visible aujourd’hui, je suis à nouveau tombée in love de mon pubis 😉 Sandrine.

    Répondre
  36. funambuline a dit…

    Non mais fait gaffe caro, ça vire vraiment vraiment au blog de mode par ici !!! 😉

    Et sinon, euh, la Nouvelle Star ça recommence bientôt, non ? Alors on fait le jury 2020 ici où sur twitter ???

    Répondre
  37. Caroline a dit…

    bellehot, je vais te dire, si je devais VRAIMENT passer sur le billard ce serait pour mon ventre. Que je hais. Mais j’ai tellement peur de l’anesthésie et de la douleur et des risques (une ancienne collègue a fait une embolie pulmonaire après cette opération et failli y passer) que je décide de garder ce bourrelet disgracieux qui tombe. Cela dit, en effet, je n’ai pas perdu 44 kilos et je pense que si c’était le cas je reconsidérerais la question. idem pour les seins, d’ailleurs. Mais dans mon cas très personnel, je ne veux pas prendre ce risque. mais je comprends totalement que d’autres le fassent et je ne juge pas du tout, je sais trop ce qu’une mauvaise image de soi peut provoquer…

    Répondre
  38. Emilie de Singsing a dit…

    J’ai la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et je me sens trop bien dedans comme toi !!! Je me demandais si je pourrais le porter quand je reviendrai dans le froid français (j’habite près de l’équateur, la ligne imaginaire, pas le pays et je la porte avec un legging (?) court), mnt j’ai ma réponse : MERCI !

    Et en passant, je te lis très souvent mais ne laisse pas de message (temps, timidité, la parole est d’argent bla bla bla) donc je voulais juste te dire que tes billets sont un véritable bonheur pour moi, même ceux qui sont tristes et qui me font pleurer (là, ce n’est pas le moment de dire que je pleure même devant la Petite Maison dans la prairie, enfin avant quand ça repassait pour la 100ème fois sur M6)!
    En un mot comme en mille : MERCI … et BRAVO ! ok, ça fait deux et c’est pas vraiment moi qui ai dit au début de ce comm que la parole est d’argent … en fait, faut pas ma laisser commencer, sinon après …

    Répondre
  39. Mannick a dit…

    Ah mais la jupe en question est tout simplement géniale ! Les photos sont de plus en plus réussies (avant aussi elles étaient bien hein ) bref, te voilà devenue une vraie blogueuse « fashion » (hein quoi ? on dit plus « fashion » mais modeuse, arrrgh… je traine je traine moi)

    Génial ton spitch sur les collants ! je hais les collants non pas que je les hais (parce que en vrai j’en suis raide dingue) mais je les hais car jamais je n’arrive à en trouver hein qui soit tout comme j’aime, je parle de se sentir « zen » dedans, moi j’y arrive pas, pourquoi ? mystère, depuis on va dire mes 8 ans, j’ai toujours été mal dans des collants, alors tu penses que quand j’en trouve des biens, des beaux, des « fashion » et tout et tout, j’en achère dix d’un coup !

    J’ai pas de MONOP à moins de 50 kms de chez moi, ben oui, je suis du côté de Blois (vous voyez au centre de la France) ici yen a pas il faut aller soit à Tours d’un coté, soit à Orléans de l’autre, pour trouver ce genre de temple de la consommation, pratique et pas cher ;-))) en tout cas, merci pour le billet Caro, tu es super belle ainsi, Zermati çà roule (moi aussi déjà moins 3 kgs en à peine deux semaines) et tu féliciteras fifille pour ses talents de photographe !

    Bisous à elle, au machin et……. à Rose !

    Répondre
  40. Marielle a dit…

    Moi par contre mon ventre il a pas souffert malgré les 50 kilos en moins, mais je n’ai pas d’enfant ceci explique peut etre cela, bon les seins bof bof hein!!! mais alors trop peur de passer sur le billard! mon homme m’a dit « je l’ai adore tes nichons » alors es pas là l’essentiel! puis je ne suis pas pour les lolos nues sur la plage alors ma fois il resteront comme ça!

    Répondre
  41. fillenrose a dit…

    J’avais suivi ton post sur Duo, pour mon plus grand bonheur (surtout pendant les soldes !) et depuis je ne quitte plus mes bottes (avec du coup une jupe en jeans que je ne mettais que l’été pour cause de mollets qui ne rentraient pas dans les bottes !)

    Ces photos sont superbes, ça fait plaisir de te voir aussi épanouie !

    Répondre
  42. zézé a dit…

    Wouaouh!!
    Je suis adepte du jean sous toutes ses coutures, alors ta jupe ma parle. Et elle me dit qu’elle te carosse royale!!!
    Et le rouge!!
    Je suis jalouse du rouge.
    Oui vraiment.
    Carrément.
    Parce que moi j’ai la bouche à Sim.

    Répondre
  43. Tangerine a dit…

    Le lipstick, les bottes, le caddie, le collant, et surtout, surtout, la JUPE ! J’aime beaucoup, elle est vraiment belle et te va très bien 🙂

    Répondre
  44. Nulle en Pseudos a dit…

    yeeeeeeeeeeeeeeeeee (à prononcer yiiiiiiiiiiii), tu es top superbe, on dirait un peu Renée Zellwegger (orthographe incertaine) non?!

    Pour Badinter, moi non plus j’en pense pas moins, mais lire aussi le canard enchainé de cette semaine à son propos, c’est assez édifiant (bien que limité et un peu annecdotique comme critique).

    Répondre
  45. sophie202 a dit…

    ici ici ici!!!!! j’ai pas de compte twiter allez Caro on le fait ici steuplééééééé…… En plus depuis que je suis enceinte je vire saigante… Beaucoup beaucoup moins de compassion à l’intérieur de moi ça va saigner mouahahaha.
    6 mois de nausées et reflux (même sous mopral) on sans doute aiguisé mon sens de l’acidité…

    Répondre
  46. Marie des marais a dit…

    Après un an de lecture en « loucedé », bien que non modeuse, je sors de mon trou pour te remercier. Oui, te remercier d’avoir permis à ma jupe en jean esseulée d’intégrer à nouveau ma garde robe. Elle est ravie, tu ne t’imagines même pas !
    Lorsque j’ai vu ton look ce matin, bingo, elle est revenue à mon bon souvenir. 2, 3 tiroirs sans dessus dessous pour tout réunir et hop Caroline’s style inside 🙂 Et là je dis EN-CO-RE !

    Répondre
  47. Blues a dit…

    Merci Caroline, pour ce blog que je me surprends à fréquenter de plus en plus souvent et qui me fait l’effet d’un jus d’orange frais !

    J’en aime le ton et la teneur, l’humour, les interrogations, les coups de coeur et les coups de calcaire, bref, jolie plume, vraiment !

    Répondre
  48. mouahahahah a dit…

    la jupe + le rouge = impec
    Au détour d’une phrase il était déjà question de jupe en jean dans le billet précédent et comme je fréquente le monop dans lequel je t’ai limite demandé un autographe un midi de monop (comme presque tous les midi vu que moi aussi ce monop jouxte quasi mon lieu de travail), je me suis ruée pour voir la jupe (c’était avant les photos du jour) et je n’y ai trouvé que des jupes ras la touffe… déception ! Hors que vois-je là, ici : une jupe avec la pile pile bonne longueur ! Pffffffff elles sont toutes parties en 1 jour ou bien ?
    Scandale ! J’y retourne demain, nom d’un chien !

    Répondre
  49. lulu10 a dit…

    Ben moi je bug pas…enfin pas encore, mais là t’es à tomber, j’adore tout du look du jour !!!
    Bon pas de monop dans le coin de chez moi non plus grrrr…en revanche je suis pas loin du tout du tout de chez Valrhona et je me suis laissée entendre dire que t’étais un peu accro?
    On peut faire un deal alors jupe contre choco?

    PS : Vente privée Valrhona dans très peu de temps sur Vente Privée. J’ai mes sources ;o)

    Répondre
  50. arwen a dit…

    j’aime à penser que je suis une modeuse et j’adore venir lire tes billets!Saches que par chez moi, pas de monop et dommage parce que j’ai loupé la super collection des tee-shirts couleur de temps…Flute!
    Ah, oui et grâce à toi, j’ai commencé une thérapie chez un nutritionniste avec méthode Zermati!Alors, si tu acceptes des bises d’une modeuse…

    Répondre
  51. Carole M a dit…

    le rapport au corps n’est pas le même, quand comme moi on a perdu 100 kilos.. se faire réparer n’est pas un plaisir mais bien un incontournable moment qui fait que le chirurgien grace à son truc coupant vous rend un corps de femme et non pas un corps qui donne juste l’illusion d’avoir 40 ans..;
    IL est vrai qu’il y a l’anesthésie, les cicatrices, les staphylocoques… les longues journées d’hospitalisation..Mais si j’avais du perdre 100 kilos sans me faire couper ces peaux pendantes qui donnent le sentiment d’être un vieux truc a jeter, je n’aurai pas eu envie de maigrir…Demande au docteur Z si l’image que l’on a dans sa glace n’est pas primordiale ? sourire.Mais je comprends ce que tu veux dire en ce qui te concerne, ce n’est pas comparable… Ton corps reste désirable même si un peu marqué par ce poids que tu as perdu..Le mien était juste pendant et sans forme plaisante pour les yeux, et je ne parle meme pas des yeux de l’autre, celui qui sera là un jour quand je me déshabillerai « juste pour ses yeux ».
    Alors je dis merci à la chirugie réparatrice.
    Pour ce qui est de la douleur, je n’ai jamais senti le moindre petit bobo que ce soit apres la chirugie du ventre, des seins ou de mes bras… Peut être que celle des cuisses que je vais subir cette année sera douloureuse, je te tiens au courant… sourire.
    Tu es belle et tu prends plaisir à flirter avec ton appareil photo… L’image aurait donc aussi une place dans ta vie ?
    Bien à toi
    Carole M

    Répondre
  52. Niña a dit…

    Mais quelle influenceuse !!! Moi aussi grâce à toi j’ai ressorti la jupe en jean que je ne mets que l’été d’habitude 🙂
    Je vais peut-être créer le front de libération des jupes en jean qui veulent voir la neige…

    Répondre
  53. nesto a dit…

    « On me dit que les deux ou trois blogueuses modeuses qui me lisent en loucedé ont besoin d’un défibrilateur. Don’t worry mes amies en tutu, je survis. Quand ça devient trop dûr, je commande à la Redoute. »
    J’ADORE
    et le fait que tu fasses les courses lol

    Répondre
  54. Julie a dit…

    Waouh !!! Tu as vraiment changé de silhouette, tu es superbe !
    Par contre je trouve dommage tes grosses Wayfarer qui te barrent le regard, du coup on a du mal à capter ton expression !
    En tout cas congrats pour la jupe et le reste ! =)

    Répondre
  55. Doloqui a dit…

    Je rejoins les super influençables qui ont ressorti la jupe en jean à cause de (ou plutôt grâce à) toi : moi, c’est une Levi’s longueur genou super fendue devant ET derrière, très confortable et effectivement très sympa portée avec un pull noir, des collants opaques et des bottes ! En revanche, je renonce au rouge à lèvres rouge, je sais pas, sur moi, c’est moche !

    Répondre
  56. Am' a dit…

    naaaan mais attends, moi je me fringue que chez Kiabi, quoi. ouais, THE Kiabi qui a tout bon : pas cher, et franchement ils ont fait un gros gros effort et maintenant y a beaucoup plus de trucs jolis et facheune que de trucs moches et importables (bon, y en a toujours, je pense qu’ils ont quand même une clientèle pour ce type de fringues)
    quand ma copine au top de la mode et qui paye ses jeans 120 euros (le temps des cerises, quoi) me demande « whouaaaaa, j’adooore trop ta marinière, ‘tain mais tu l’as eu ou ??!! » (euh, Kiabi) « rrhhhoooo, ce perfecto en coton, mais attends Ashley (Olsen) elle a le même, j’adore ! » (euh, Kiabi) « naaaaan, mais t’en as trouvé un toi de jean biker qui est hypra tendance, me fais pas languir, c’est où?? » (euh, Kiabi ma chérie !)

    et ça marche aussi pour les enfants !!
    la jupe en jean moi je trouve qu’effectivement, le secret c’est la longueur : surtout pas trop long, comme tu le dis ! mais pas trop court non plus, ah non. résultat, toi aussi tou es sublaïme ma chérie !

    Répondre
  57. zalapabelle a dit…

    Justement, sur la photo d’hier je me disais tiens, une jupe en jean. J’osais pas trop la mini jusque là et en effet, au dessus du genou, ça fait moyen pour le jean. Je m’en vais de ce pas dans mon monop’ de rase campagne. Ouais, ouais, on peut dire « ouh la copieuse ! ».

    Répondre
  58. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Je viens te remercier !!! Oui oui, grâce à toi, j’ai perdu les kilos qui refusaient tout plan de restriction pile poil pour le carnaval de VENISE et mes robes de princesse vénitienne qu’a pas fini de grandir !
    Même pas pris un gramme avec les fritelles à la crème vendues uniquement pendant le carnaval, ni les pizzas ni les pâtes !!
    Ne manger que lorsqu’on a faim ! Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde !
    Dis donc l’est douée pour la photo la petite !!!

    Répondre
  59. Cil a dit…

    Rhoo, j’arrive après la bataille mais j’ai aussi acheté une jupe en jean chez Monop.
    je ne sais pas si c’est la même, la mienne est « brut », enfin elle a l’air plus foncée que sur la photo.
    Si c’est la même je confirme…elle est courte.

    Surtout sur des jambes d’1m10.

    Parce que depuis une certaine conversation sur la difficulté de se sentir fille quand on fait 1m80…..ben je me suis mise aux jupes, aux robes.
    Et je me demande si je ne suis pas en train de m’y faire.

    Donc merci Caro, et merci à toutes les commentatrices qui avaient répondu au mien, de commentaire. Juste à cet instant précis, je ne sais pas pourquoi, je crois que ça a changé ma vie.

    Répondre
  60. marlène a dit…

    Je me suis fait diminuer les seins en 2003, ça m’a changé la vie (il faut dire qu’après ma seconde grossesse, je les avais aux genoux…) mais je confirme : on déguste vraiment ou on est sous morphine et on tourne zinzin. Comme moi ! Ca m’a confirmé que je n’ai vraiment pas l’âme d’une toxico….Ni le corps, d’ailleurs.
    Et passer 4 jours avec des drains dans les côtes, pas glop, pas glop !

    Répondre
  61. Samantha a dit…

    Elle est tellemnt chouette ta jupette que je voulais la même. Direction Monop . Pas que des tailles pour anorexiques, donc j’étais sûre de la trouver. 42 ou 44, que prenddrais-je ?? et bien, rien que dalle !!! Et pourquoi ?? parce que si j’avais bien regardé sur tes photos, j’aurais pu voir qu’elle est déjà un poil , juste un poil, courte sur toi. et bien sur moi, elle me fait juste le mini short qui va bien pour l’été sauf quand justement on s’habille en 44 !! tu vois ce que je veux dire. Pour moi, c’est une mini jupe !! Aie !! J’ai banni ça depuis au moins 8 ans !! Tant pis … je vis juste en re^ver maintenant …

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>