La mosaïque 2010, la date approche

Stern03

Les copains, la date limite pour la mosaïque approche à grands pas, et comme je reçois des mails pour me demander si ce n'est pas trop tard, je vous confirme qu'il est encore temps de se shooter à poil et d'envoyer le résultat à cette adresse: lamosaique2010(at)yahoo.fr

Je précise que le (at) est en réalité un @ mais que je ne l'écris pas comme ça pour éviter les spams.

J'ai reçu déjà un bon nombre de photos, mais le plus il y en aura, le mieux ce sera pour lever notre poing et revendiquer notre droit à l'imperfection. Sachant que de ce que j'en vois, boys and girls, vous êtes surtout très beaux. Sans démagogie aucune…

Je tiens par ailleurs à m'excuser du peu de commentaires auxquels je réponds en ce moment, mais il se trouve que mon boulot vient de déménager, que mon temps de trajet d'est allongé, que les journées du coup sont longues et que je suis, en plus, rongée d'inquiétude pour une toute petite petite petite fille qui se bat pour rester dans le ventre de sa maman le plus longtemps possible. Sa maman étant ma soeur chérie. Alors voilà, ceci expliquant cela, mais merci à vous pour vos mots, vos échanges, vos interventions, que je lis, même en silence.

63 comments sur “La mosaïque 2010, la date approche”

  1. clairotte a dit…

    J’avais décidé de sauter le pas cette fois-ci…Mais j’ai encore tellement honte de ma graisse…
    Essaye de lui trouver la chanson « Reste au creux de moi » de Mannick à ta sister…
    Bisous doux

    Répondre
  2. coco a dit…

    raaaaaaaaaaaaa oui c’est vrai j’avais dis que j’en ferai une ..; bon je dois m’y mettre !!!
    Une grosse pensée pour ta soeur chérie et la petite louloute. Les difficiles mois où il faut rester allongés sont long, mais le bonheur est aussi à ce lourd prix pour certaines et certains…. plein de bisous à toi aussi car être à leurs côtés et rester spéctatrice….
    bisous

    Répondre
  3. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    J’allume dans mon cœur une petite bougie, pour cette petite fille et que toutes nos pensées positives lui donnent l’envie et le désir de ne pas s’éteindre.
    Je te serre très fort dans mes bras et t’envoie plein de force, ta sœur a besoin de toi…

    Répondre
  4. desperada a dit…

    Message pour une petite fille trop pressée (tu fais suivre, Caro?)

    Non mais dis donc, qu’est-ce que j’entends? C’est quoi ces histoires de venir si vite, petit machin? Déjà, t’as pas tes miles. Le tarif, c’est neuf miles. A 8, on peut discuter, mais avant, c’est même pas la peine. De toute façon, il ne fait pas beau. Je ne sais pas ce qu’on t’a raconté du monde où tu vas venir, mais tu sais ce qui t’attend? des scrogneugneus, des méchants loups qui mangent les enfants, des endives au jambon, des épinards, des erythèmes fessiers, des otites, des gastros, des vaccins, pas le droit de monter les escaliers, la sieste, les garçons qui tirent les cheveux, des bobos sur les genoux, la table de 9… Ca calme hein? Allez, reste où tu es, bien au chaud, au moins jusqu’au printemps. Compris?
    Dis donc! Non, c’est non!

    (après, on pourra lui parler des barbapapas, des robes de princesses, des amoureux, des copains dans la cour de l’école, des toboggans, des fraises tagada, des décalco malabar, des vagues à la plage, des glaces à la vanille, des fous rires, des histoires de toto, des câlins, des bisous… mais chuuuuuttttt… jusqu’au printemps)

    Répondre
  5. vivi a dit…

    allez, un gros bisou pour ta soeur, pour son bébé, pour tous les premas qu’on aime et pour qui j’ai une tendresse immense. Fais lui part de ma devise depuis 3 ans « tout prend du temps, tout est possible ». je suis certaine que les bébés ont une force qui les poussent vers la vie, surtout ceux de printemps…

    Répondre
  6. Sofiso a dit…

    Des ondes, les meilleures possibles pour que tout se passe bien pour ta soeur et sa nénette !!!

    Pour la mosaïque, je me demandais pas plus tard que ce matin en me voyant ds la glace jusqu’à quand on pouvait t’envoyer une tof donc…

    Biz et bon courage !

    Répondre
  7. Ninitiou a dit…

    As tu recu mon mail? Je te le demande car tu m’avais répondu la première fois et pas là. Je me doute que tu ne passe pas la journée à te branler les pouces (héhé) mais vouaaala c’était pour savoir si je devais te le renvoyer…

    Répondre
  8. AnnedeBretagne a dit…

    Des tas d’ondes positives pour toute la petite famille (et le message de Desperada en plus) devraient aider à la garder au chaud jusqu’au printemps! Courage et ténacité à toutes les 2 (3)

    Répondre
  9. anne marie a dit…

    Courage à ta soeur
    Ils font des miracles maintenant
    Ma fille accouche aujourd’hui après 2 mois de position allongée et le petit bonhomme est resté bien accroché
    tient nous au courant pour cette petite fille

    Répondre
  10. zaza a dit…

    J’envoie toutes les bonnes ondes sétoises à ta sister et à la petite fille… Je ne les connais ni l’une ni l’autre, mais lorsque tu les as citées ce matin sont remontés en moi les souvenirs des lectures de ton accouchement des jumeaux et des bras de ta soeur qui te soutenaient, comme les miens ont soutenu ma grande soeur. Et de ce lien si particulier qui unit deux soeurs et qu’on a du mal à décrire, ces soucis qu’on se fait l’une pour l’autre même lorsqu’on est adulte !!!
    Bref, c’est une petite soeur qui envoie des ondes à une autre petite soeur…
    Bises du sud

    Répondre
  11. Pauline (de Reims) a dit…

    Bonjour Caroline,

    Restant plutôt discrète d’habitude du point de vue des commentaires, mon statut de maman me pousse aujourd’hui à me manifester.

    Je me joins donc à vous toutes pour envoyer ondes positives et pensées maternelles à ta soeur et son petit bout de chou.

    Je t’embrasse,
    Pauline

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    vous êtes adorables, ma soeur en est à 27 semaines, ce qui est vraiment vraiment vraiment tôt pour accoucher. Mais thank’s to the distilbène, tout s’accélère à ce stade. Il faut absolument qu’elle tienne au moins deux semaines.

    Ninitiou, je crois que je l’ai reçue, mais dans le doute je veux bien que tu la renvoies.

    Répondre
  13. Clapotis a dit…

    Pas le temps de lire les messages déjà envoyés, mais je me rajoute à la liste en souhaitant très fort que la petite louloute reste au chaud encore un peu (de toutes façon, fait un temps de chiottes dehors).

    Et courage à toi pour le transport + boulot + …
    Je connais : transport + boulot = -/+ 11h00 pour ma pomme + ma petite chérie de 2 ans à s’occuper le soir.

    Des bises à vous deux

    Répondre
  14. Mah-Yu a dit…

    Holà Caro,

    des pensées pour ta mini-nièce, qu’elle reste au chaud le plus longtemps possible.

    Pour la photo, j’ai oublié la date et la consigne, il me semblait qu’il y avait du changement depuis la dernière fois, mais je ne trouve plus le billet… (I am a quiche).

    Si tu me rafraîchis la mémoire, j’en suis.

    Répondre
  15. Véro75 a dit…

    Ah !! le distilbène mon Amour ! Ce qu’il m’a apporté ? 1 oeuf clair, 2 fausses couche, 1 décollement du placenta et donc repos absolu au 4ème mois, 1 grossesse difficile avec césarienne au bout ….
    Mais en même temps si ma tendre maman n’avait pu y avoir recours, je crois que je ne serai pas ici pour en parler …
    Courage à ta soeur, elle va y arriver la petite puce, elle va y arriver !

    Répondre
  16. lulu10 a dit…

    Merci Despe de m’avoir fait passer du rire aux larmes d’émotion de bon matin (je suis en vacances donc 10h24 c’est de bon matin, oui!).

    Toutes mes pensées positives vont vers petite bouchonne, sa maman et sa tata. Le Distilbène aura quand même bien pourri la vie à des milliers de mamans et de bébés…

    Répondre
  17. Mout a dit…

    Pleins de pensées aussi pour ce petit bout un peu pressé et pour votre sœur, et plein de courage pour vous aussi qui devez la soutenir 🙂 Et puis tant qu’on y est, gros bisous à Helmut qui m’a bien fait rire sur sa vidéo, et aux autres grumeaux aussi !

    Répondre
  18. Biduline a dit…

    Je signe le message de Desperada (si je peux me le permettre!) à la toute petite fille pressée! Et plein d’ondes positives.

    Pour la mosaïque, j’ai bien envie de participer… je vais y songer sérieusement!

    Biz

    Répondre
  19. nath a dit…

    Tiens bon, petite louloute !!! Reste au chaud encore, encore, encore… Tu es trop jeune pour participer à la mosaïque de tata Caro !!!
    Bisous à toute votre famille et surtout aux parents de ce petit bébé pressé.
    Je pense fort à vous.

    Répondre
  20. Audrey a dit…

    Je joins mes ondes positives à tous les messages pour la mini princesse un peu trop pressée d’apprendre à monter les escaliers (et d’autres bêtises) avec Rose. J’imagine que la maman doit aussi être impatiente que ça se termine et d’avoir son bébé en pleine forme dans les bras. Quand je pense qu’on prétend que les filles naissent toujours en retard parce qu’elles se font une beauté… Bon courage à toute la famille.

    Répondre
  21. souslesmots a dit…

    En espérant que les pensées positives puissent agir, donc plein de pensées positives..pour la crevette, la maman et tous les proches qui forcément se rongent les sang.

    Et puis je pense à la mosaique..j’y pense.

    Répondre
  22. Shyze a dit…

    Tout plein de pensées positives pour ta sœur et son petit bout de chou. Bon courage à elles !

    C ‘est gentil de préciser pour le @ hein. Des fois que y’aurait d’autres nouilles comme moi… >.>

    Répondre
  23. chrisssine a dit…

    Reste bien au chaud petite puce, y a pas d’urgence à sortir, 27 semaines semblent bien tôt, les bêtises et les copains attendront.

    Sinon, quelle chute de reins cette Marilyn, j’imagine des mini skieurs slalomant sur sa fesse arrière (c’est la saison).

    Répondre
  24. Sophie Barnabe-Creiche a dit…

    C’est l’histoire d’une toute petite petite petite fille qui s’accroche dans le ventre de sa maman pendant que sa « tata » lui envoie plein d’ondes positives, et que sa cousine Rose lui prépare le terrain pour monter les escaliers même quand c’est interdit ;-)… pleins de pensées positive pour tous.

    Répondre
  25. Rondelette a dit…

    Non, mais Caro, sérieux, fallait pas me mettre en une, comme ça, c’est gênant… (mouahahahahahah)

    Sinon, à l’attention de la petite puce pressée: j’ai tout dit au père Fouettard… on a un deal… tu restes bien au chaud le temps qu’il faut, et il t’oublie DÉFINITIVEMENT…

    Et pis t’auras le droit de lire la fin du com’ de Despé et tout – c’est tout bénef’! Bisous tout doux, petit boutchou, et 100% ‘good vibes’ à la maman!

    Répondre
  26. Stéphanie a dit…

    Allez bébé, reste au chaud, il caille beaucoup trop en ce moment, tu devrais arriver au joli moi de mai, crois en une gamine de février, naître maintenant ça craint, naître en mai c’est bien !

    Répondre
  27. Raphaëlle Raphy a dit…

    Je me lance, premier commentaire, et d’une pierre deux coups, j’en profite pour sauter un grand pas: j’envois ma photo pour faire partie de la mosaïque 2010 ^^
    Depuis le temps que ça me titillait mais que je n’osais pas…
    A la lecture de ce post ça m’a fait comme un déclic, je lis beaucoup mais je n’agis pas, eh bien inversons la tendance! 😀
    Merci de partager tout ça avec nous, keep going parce que je trouve ça génial et merveilleux (et que la langue française ne contient pas assez de mots pour exprimer tout ce que j’aime lire tes articles :D)
    A bientôt

    Répondre
  28. naf a dit…

    fidèle lectrice de caro et des posts que ses billets suscitent, je réalise que je lis TOUS les commentairess mais recherche particulièrement ceux de desperada dont je suis devenue inconditionnelle. Donc despé, je me joins à caro pour te supplier A QUAND TON BLOG?

    Répondre
  29. marlène a dit…

    Je croise tout ce que je peux croiser pour ta soeur et sa petite fille. Je me sens d’autant plus concernée que 1) ma soeur ainée a eu les trompes flinguées par le distilbène ; ma soeur cadette (je suis la benjamine) a mis au monde ma merveilleuse nièce à 7 mois…et la merveille, malgré des problèmes de santé énormes et récurrents a 19 ans et fait actuellement des études brillantes.
    Ceci dit, il vaut tout de même mieux que cette petite reste accrochée.
    Bises à vous toutes.

    Répondre
  30. Edith a dit…

    Caro, tu as les meilleures raisons du monde pour ne pas commenter. Ta soeur avant tout. Tous mes voeux et meilleures pensées à ce tout petit bébé, sa maman et sa tante. Et courage pour les longues journées et les longs trajets. Et bien sûr, le message de Desperada est super.

    Répondre
  31. Rondelette a dit…

    Si Nep n’est qu’une perle, je ne suis qu’un gros galet – et plat, le galet, hein… vautré sur une plage, à sentir le varech… :o)

    Nan, Despé, tu peux pas t’en sortir comme ça – tout pâlit sur ton passage, ma biche. Ca s’appelle le talent.

    Bon, tu me passes les cahouètes?

    Répondre
  32. Stéphanie a dit…

    Mais c’est quand exactement la date ultime ?
    A poils genre on voit tout au alors à poils genre détail d’une partie du body ?
    Des pensées pour ta soeur et un message pour la coquillette : « Non, non ce n’est pas encore le printemps, y’a encore les giboulées de mars qui doivent arriver alors reste bien au chaud ! »

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>