Un miracle en équilibre

 

IMG_3796

Vous vous rappelez de la pub pour une banque, où le mec appelait vingt fois son conseiller financier pour que celui-ci lui répète le solde positif de son compte, histoire de se venger des années de harcèlement à propos de son découvert ?

J'adorais cette pub.

D'autant qu'à l'époque, j'étais plutôt dans la phase je me colle la tête dans le sable et je filtre les appels de la Société géniale.

La semaine dernière, j'ai eu un peu envie de faire un remake de cette réclame. Avec Philippe, mon loueur de chaussures de ski.

Pour lui demander tous les jours de me faire essayer une de ses paires de pompes. Vas-y mon gars, celles là, là bas, donne les un peu pour voir ? Ah ben ouais, dis-donc, je les ferme aussi. Et tu ne vas pas le croire, mon pied est IRRIGUÉ. Fais passer les rouges, aussi, tant qu'on y est ? Pareil, des chaussons ! Et celles-ci, m'ont l'air étroites, hein ? Ah, pas tant que ça, garçon, on pourrait y mettre deux autres dedans, je me marre. ça ne te dérange pas mon philou, que je reste un peu ? je m'en ferais bien une ou deux autres de plus, comme ça, pour rien, pour le plaisir.

Bref, vous l'aurez compris, ma semaine a été ILLUMINÉE du simple fait de pouvoir entrer dans des chaussures de ski sans risquer l'amputation de la moitié de mes orteils.

Qu'on ose me dire ensuite que maigrir n'est qu'une question de respect des normes en vigueur. Ceux et celles qui pensent un truc pareil n'ont JAMAIS connu l'humiliation de prendre des godasses en 40 alors qu'elles chaussent du 38 rien que pour gagner trois millimètres sur le dernier crochet. Ni de devoir annoncer leur poids – légèrement minimisé – au loueur de skis devant une assemblée médusée (= mes enfants qui n'avaient jusque là jamais réussi à obtenir le chiffre maudit). 

Bref, je ne vais pas raconter de salades, avoir maigri simplifie mon quotidien. Et pas qu'un peu. Je sais que je ne suis pas plus jeune, pas forcément beaucoup plus jolie, pas devenue un piège à quéquettes pour autant. Mais il ne se passe pas une journée sans que je ne me dise que "ça", je n'aurais pas pu le faire avec autant de facilité il y a quelques mois.

"ça" ?

– Enfiler ce jean "flare" un peu démodé mais en taille 10 de chez Gap qui dormait depuis 2004 dans mon placard.

– Monter en courant les escaliers du changement à Opéra sans avoir l'impression d'avoir perdu quelqu'un en route. Mon genou gauche, en l'occurrence.

– Fermer la bride de ces délicieuses salomés achetées un rein rien que pour le plaisir… d'en fermer la bride.

– Mettre une ceinture oubliée chez moi par ma mère. Qui jusque là pouvait au mieux me servir de collier.

– Me baigner dans une baignoire sabot sans avoir la hantise de rester coincée (si, ça m'est arrivé, merci le savon, mon pompier d'un jour).

– M'asseoir sur une barrière pour manger mon sandwich et ne pas avoir dans un coin de ma tête que celle-ci pourrait céder.

– Envisager de me mettre sur les genoux du churros, comme ça, pour rien, sans m'escrimer à me faire la plus légère possible à en avoir des crampes dans les cuisses. (un grand regret de ma vie d'adolescente, toutes mes copines s'asseyaient sur les genoux des uns et des autres, ça a du m'arriver deux fois mais en général ON s'asseyait sur les miens).

– Me faufiler dans une rangée de sièges au cinéma sans entendre les gens soupirer ou gémir.

– Ne presque plus entendre ces voix obsédantes qui crient "la grosse" alors que je tente d'entrer dans un métro bondé.

– Passer devant un groupe de gars la tête haute et m'étonner de ne pas sentir mon ventre se serrer. Ne pas accélérer le pas et ne pas en revenir qu'ils ne m'aient tout simplement pas calculée.

Je sais bien que ces riens sont insignifiants. Je sais aussi que pour certains ils sont le fruit d'une imagination malade.

Je sais également que j'y accorde beaucoup trop d'importance. Et que c'est bien la preuve que je suis toujours au milieu du gué, tiraillée entre la peur de regrossir et la conscience que c'est ce qui me perdra. Mais voilà, ici et maintenant, j'ai l'impression d'être miraculeusement en équilibre…

Edit: C'est devenu une tradition, une photo "blogueuse-like", parce qu'on le vaut bien, non ? Ok, on dirait que je fais caca. Ou que j'en ai envie. Allez, je vous laisse avec quelques clichés de mes vacances…

IMG_3726 IMG_3782 IMG_3781 IMG_3702 IMG_3721

IMG_3758
IMG_0952

IMG_0937

IMG_0967 

IMG_3684 IMG_3685

102 comments sur “Un miracle en équilibre”

  1. souslesmots a dit…

    Esprit malade …uniquement pour ceux qui n’ont jamais ressenti aucun doute ni complexe je pense. Et ça existe des gens sans complexes ? :)) les barres chocolatées mazette j’ ai douze ans d’un coup ! Heureuse de cet équilibre … Peut être une partie de la solution est elle justement dans vivre et profiter sans tout analyser ou anticiper le pire ..

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Oui !!! c’est exactement ça !! finalement, ce que raconte les messages préventifs sont un peu vrais : ce n’est pas que l’esthétique qui entre en compte, mais bien la santé !

    Après une période de relâche, et 5/7 kilos repris, je me remets à ma méthode. Différente de la tienne, car n’ayant pas l’accompagnement et le soutien de Sieur Zermatti, je ne me sens pas capable (la preuve, quelques essais catastrophiques !!). Mais bon, l’essentiel est que je réagisse à temps, et que je revienne à ce poids où je me sens si bien !

    Merci de nous faire partager ces clichés de vacances. Reprise pour moi ce matin : pas envie, pas envie, pas envie !!

    Répondre
  3. sissie a dit…

    Tres jolies photos et toujours ce regard expressif de ta petite Rose.. merci de nous faire parager ces petits moments d’intimité familiale.

    Répondre
  4. Cécile - Une quadra a dit…

    Et oui toutes ces petites choses qui changent la vie…

    Un jour peut être, quand je serais prête, j’arriverai à les retrouver ces petits moments, pour l’instant j’ai juste eu le plaisir de réussir en trouver un jean H&M a ma taille qui n’est pas trop moche et me fait malgré son enrobement un cul acceptable…

    Les photos sont très sympas, tu me fait marrer en modasse constipée, mais c’est quoi ce truc noir qui planque en partie ta chaussure ? Et Helmut est superbe, spécialement sur celle en dessous de la preuve de la surveillance active du Churros sur sa descendance, et le fait qu’elle l’ai réveillé très tôt n’est pas une excuse 😉

    Ca fait du bien un bon bol d’air comme ça non ?

    Répondre
  5. Cccil a dit…

    D’abord, j’aime beaucoup la référence au livre que j’ai dévoré et qui m’a (bizarrement?) fait beaucoup pleurer.
    Ensuite tu as raison de profiter chaque jour de ce nouvel état qui te fait te sentir bien. On devrait toute « rendre grâce » (mais pas au sens religieux hein!) des petites choses de la vie qui nous font nous sentir, femme, belle et bien (un regard dans le bus, un rayon de soleil, un mail reçue d’une amie, le jour des frites à la cantine…).
    Merci pour ce rendu d’état de grâce;.. un peu comme la vie elle même… une sorte de miracle en équilibre! 🙂

    Répondre
  6. clairotte a dit…

    Pfff tu me rends jalouse, je sais j’ai qu’à me bouger un peu…peut-être qu’un jour je traverserai une pièce sans honte, qu’un jour mon ventre ne me gênera plus, que j’oserai poser comme toi en blogueuse qui fait caca…
    bisous doux

    Répondre
  7. Carole M a dit…

    Ce billet me touche tout particulièrementen c emoment qui suis en plein doute malgré tout ces kilos repris et malheureusement quelques uns de repris ces derniers mois…
    Lutter avec son image, celle que l’on voit celle que l’on renvoit.
    J’ai longtemps cru que, comme tu le dis, ces nouvelles choses que j’arrive à faire maintenant et qui m’étaient interdites à 190 kilos ferraient que jamais je n’aurais le désir de faire machine arrière. Pourtant il s’avère que ce ne soit pas aussi simple… Alors il est vrai rien de catastrophique sur la balance malgré la reprise mais pourtant elle est quand même remontée un peu.. J’ai peur, je dois l’avouer.
    Pourquoi les belles robes, pourquoi le fait de pouvoir monter sur une montagne avec seulement mes deux jambes pour cela, pourquoi le fait de s ‘assoir sur une chaise à la terrasse d’un café sans craindre que je reste bloquée entre les accoudoirs, pourquoi est ce que tout ça ne m’a pas figé à 90 kilos comme voilà quelques mois ?
    Je ne sais répondre à cette question et je dois donc m’employer à trouver la réponse au risque de continuer à grossir encore et encore comme par le passé…
    Garde bien en toi ces joies et multiplient les afin de ne jamais plus te sentir différente en simplement allant acheter une paire de chaussures.
    Bien à toi
    Carole M

    Répondre
  8. Zau a dit…

    je cherchais…. un truc pour me motiver à perdre du volume. Je pense que je vais imprimer ton billet du jour et le mettre sur le frigo et sur la réserve de Tagada. Qu’est-ce-que ça doit être bien de pouvoir mettre des chaussures de ski! (10 ans que je ne peux plus skier….) qu’est ce que ça doit être bien de s’assoir sur une barrière (jamais eu l’idée depuis 10ans) qu’est ce que ça doit être bien d’OSER aller s’assoir ailleurs qu’en bout de rangée au cinoch’…et oser faire comme le churros dans une chaise longue sans se dire qu’on va se retrouver le kul par terre (là j’suis jalouze de l’activité du churros, lunette comprises 😉 )
    MErci à toi, oh grande prêtresse de la blogosphère.
    et un big salut à Helumt-Victoria, son regard en dit long
    et sinon, non non, même pas jalouse et même pas mal de vac’ à la montagne avec soleil neige et tout qui roule, non non, même pas mal!

    Répondre
  9. Carole M a dit…

    L’émotion sans doute mon message devait plutôt commencer par
    « Ce billet me touche tout particulièrement en ce moment qui suis en plein doute malgré tout ces kilos PERDUS et malheureusement quelques uns de repris ces derniers mois »
    Sans doute une erreur révélatrice en employant deux fois le mot « REPRIS » à la place de perdu..
    DESOLEE
    Bise à toi encore

    Répondre
  10. Geneviève a dit…

    Pareil que ???… pour la photo de Rose à 4 pattes dans les cailloux (où elle sourit)
    Pareil que ???… Ca fait du bien de lire ce billet pour SE SOUVENIR de pourquoi on voulait perdre ces foutus kilos
    Pareil que ???… à l’idée, non pas de skier pour moi mais de rentrer cet été dans mon kayak (la trouille de rester coincée)
    Bref, ce qui fait beaucoup de bien, c’est de réaliser que l’on est « pareilles » ET différentes…

    Répondre
  11. marlène a dit…

    Moi aussi je me suis répétée que maigrir n’était qu’un respect des normes en vigueur. Et j’ai passé l’hiver à me gaver de saletés….bénéfice net, un début de printemps hyper dur après un hiver entier à être malade.
    Donc, je me suis remise à une alimentation saine et ça va beaucoup mieux.

    Répondre
  12. Girlowar a dit…

    Le bonheur fait toujours plaisir à lire!
    Dis, puis-je me permettre une tite question : pourrons-nous bientôt voir la mosaïque des photos des corps?

    Répondre
  13. Françoise a dit…

    Merci pour ces photos qui apportent une bouffée de vacances bienfaisante… C’est bon de participer au bonheur des autres et c’est ce que ce billet offre… Rose porte bien son prénom ! Quelle adorable poupée piquante et déterminée… elle est à croquer !
    La période des régimes est arrivée avec force batteries, comme chaque année… Et je trouve que tu es un encouragement pour toutes celles qui ont un problème avec leur silhouette, leur image, leur poids. L’essentiel n’est-il pas d’arriver à être bien dans sa peau sans vouloir ressembler à ses mannequins faméliques et de plus retouchées. Bannir le mot régime et parler d’hygiène de vie, de qualité alimentaire et ne pas oublier de se faire plaisir. La frustration, y’a rien de pire pour regrossir !

    Répondre
  14. zaza a dit…

    Je suis tellement heureuse pour toi
    J’ai eu également il y a deux ans toutes ces sensations retrouvées au milieu du gué, 20 kilos en moins ça allège mais cette année en janvier, je suis revenu sur ma première rive, et il me faut tout recommencer et j’angoisse, j’y arrive pas, et je m’en veux de ne pas y arriver! je sais qu’il ne faut pas s’en vouloir parce que ne pas y arriver c’est tout simplement parce qu’on est pas prete mais purée tout de meme j’étais tellement mieux de ne pas cracher mes poumons après mes deux étages !!!
    peut etre plus tard, ça ira mieux dans mon environnement, dans ma tete… et je pourrais à nouveau repartir du bon pied pour arriver au milieu du gué et qui sait atteindre meme l’autre rive !!!

    Helmut est toujours aussi craquante et j’adore tes instants de vie volés par ton appareil photo ! merci de nous faire partager ces instants

    grosses bises ensoleillées des bords de la méditerranée

    Répondre
  15. leyleydu95 a dit…

    Caro ! tu es magnifique !
    Pour les tailles de chaussures, je comprends complètement car j’ai acheté du 40 cette année alors que j’ai perdu 21 kilos depuis l’an dernier et que ma pointure n’est plus du 40…même pas du 39 je crois…bref, chaussures neuves à donner à kinenveu!!
    Idem pour les vétements ! je suis allée chez K… »la mode à petits prix » et je me suis précipitée au rayon grandes tailles (comme d’hab !)pour me rendre compte que la plus petite taille du rayon flottait autour de moi !
    Attention, je ne suis pas Kate Moss! je fais un 48 mais le nouveau nombre de possibilites qui s’ouvrait à moi dans le magasin m’a donné le vertige et j’ai du sortir reprendre mon souffle…
    Je ne suis pas arrivée au bout du chemin mais ces kilos perdus (en partie grace à toi et à tes billets sur Zermatti )ont changé ma vie…il faut que mon cerveau intègre l’information maintenant !
    à Plume : oui, la vie sexuelle se modifie avec la perte de poids…c’est indéniable !

    ps : seras tu chez Agnès ce week end pour la dégustation de champagne?
    Moi oui et nous trinquerons à ta santé je pense!!

    Répondre
  16. Apo a dit…

    Et bien, je peux te dire que ça fait drôlement plaisir de te voir poser devant l’appareil, de te sentir si épanouie et réconciliée avec tant de choses. J’ai vraiment le sentiment que tu as eu un vrai déclic ces derniers mois, ce n’est pas qu’une question de perte de poids, on voit bien que ce n’est pas un simple régime qui t’aurait fait fondre en te privant et te frustrant. Là on sent que tu es épanouie, c’est épatant le travail que tu as réussi à faire sur toi avec l’aide du Dr Zermati. Vraiment bravo à toi, j’adore cette photo, tu es radieuse !

    Répondre
  17. Mme Canaille a dit…

    Il y a quelques années, j’ai beaucoup maigri, passant du 44 au 38…Vivant également un miracle en équilibre ! Dix ans et deux enfants plus tard, j’ai repris du poids, pas la totalité, mais pas mal quand même….. Je le vis mal, mais je n’ai plus envie de martyriser mon corps à coup de diètes et footings intensifs. Alors j’essaye de m’accepter, de relativiser, surtout quand je vois les coups durs que peut nous réserver la vie et à côté desquels quelques kilos de trop sont dérisoires. Et je suis complètement aware aux enseignements de ton ami Zermati.

    Répondre
  18. Photine a dit…

    Tes photos « modeuses » sont super, drôles et sympas.

    Contente pour toi, et alors le vélo maison-boulot ? tu verras, c’est plus dur avant que pendant (tous les matins, je dois me botter pour y aller en vélo et pdt le trajet, je me dis « c’est super facile/rapide ») et après, tu es super contente de toi.

    Répondre
  19. Me myself and I a dit…

    Je peste chaque fois que je veux mettre mes chaussures grises parce qu’elles sont devenues… trop grandes !
    Ton article m’a fait (sou)rire. Toutes les « anciennes grosses » te diront qu’on est toutes passées par les mêmes trucs !

    Répondre
  20. Moune a dit…

    C’est tellement juste ! Tu m’enverrais pas l’adresse de Zermati et son tél ? je crois que je vais me lancer ! Il reçoit tard ? Je pense pouvoir être à Paris pour 17 h 30… Il fait des tarifs de groupe ? (parce que j’y trainerai bien mon mari ! voire mon fils aimé… lol)
    Bonne journée

    Répondre
  21. Verane a dit…

    Je suis trop jalouse de ne pas avoir écrit tout ça.
    Enfin si j’avais eu un blog.
    Pourtant je ne suis pas tout à fait dans la norme.
    Pouvoir fermer des chaussures de ski, ou trouver un pantalon de ski qui ne fasse pas accordéon en bas.
    Des exemples j’en ai plein, des super futiles auxquels je pense régulièrement que je sens poindre la démotivation :
    L’irritation des cuisses quand je portais des jupes sans collant,
    pouvoir croiser les jambes : un vrai geste féminin que je n’ai pu faire qu’à 33 ans !
    Qu’on confonde ma veste avec celle de ma copine fluette (wouaaah du pur bonheur)
    Et tout ça en partie grâce aux conseils du Dr Zermati et son confrère le Dr Apfeldorfer.

    Merci Caro pour cet article.

    Répondre
  22. Unefilledéçue a dit…

    Ton blog était si intéressant, avant… L’actu politique et sociale à vif, les « up » and « down » si spirituels…

    Maintenant, il n’est plus question que de tes kilos en moins, tes fringues… Sans parler des articles sponsorisés d’un ridicule rare, même chez les pures blogueuses mode parisiennes…
    Certes, c’est ton blog, tu as le droit d’en faire ce que tu veux. Mais c’est à s’en demander si tu n’as pas perdu autre chose que du poids…

    Je suis déçue…

    Répondre
  23. casiopee a dit…

    Merci Caro.
    J’espère qu’un jour je vais pouvoir écrire toutes ces choses moi même!
    Perdre du poids ce n’est pas le plus dur pour moi, conserver ce poids et ne pas en prendre plus c’est ça le plus dur!!! Surtout dans les periodes de DOWN total niveau moral…
    Je peux difficilement prendre rdv chez le doc Z même si je suis sur Paris tout les 4 jours. Alors j’ai contacté le GROS et j’ai obtenu l adresse d’une endocrino sur Lyon. J’ai eu mon premier exercice. Donc maintenant wait and see. Mais contrairement à toi je ne la reverrai que dans un mois.
    En tout cas bravo à toi pour tout le chemin parcouru!!! Et courage pour celui qui reste à parcourir!! Il parait qu’avoir conscience des choses est déjà un pas important!
    Bonne journée!!!

    Répondre
  24. Vanessa a dit…

    Eh beh dis donc la fille déçue du dessus elle est très déçue hein !

    bref… pour en revenir au poids que l’on doit annoncer à la cantonade au magasin de ski, moi je l’ai dit dans le creux de l’oreille du monsieur, ce qui l’a fait sourire. Il m’a ensuite confié que beaucoup de femmes faisaient pareil.
    Et évidemment qu’on se sent mieux des kilos en moins. J’ai remis mon short d’il y a 2 ans dimanche matin, ça a embelli ma journée.
    Biz à toutes !

    Répondre
  25. Caroline a dit…

    Merci à tous pour les gentils commentaires. La mosaïque devrait être en ligne dans les jours à venir, vous allez voir, navie a fait un boulot super, c’est à la fois différent de l’année dernière et en même temps dans le même esprit.

    Une fille déçue, c’est triste que tu perçoives les choses comme ça, mais c’est ton droit le plus strict. Je ne crois pas que je parle tous les jours de mes kilos, quant aux billets sponsorisés, j’ai en effet accepté de participer à une opération sur le long cours pour les rasoirs vénus. Je ne vais pas m’en justifier, j’essaie de faire en sorte que ça puisse être drôle, pour certains ça l’est, pour toi c’est ridicule.

    Quand à ce que j’aurais pu perdre en plus de mon poids, je te laisse la responsabilité de cette attaque, qui là n’est pas justifiée, il y a moyen il me semble d’exprimer une déception sans tomber dans l’insulte.

    J’en profite pour dire qu’en effet, je verse moins dans la critique de l’actu. Pour une seule et unique raison: mon blog étant assez lu, je suis plus facilement identifiable. Or je fais un travail dans le cadre duquel je m’impose un devoir de réserve. Et je ne souhaite pas que mon blog puisse mettre en danger ce devoir de réserve et donc mon boulot. Un jour, peut-être, la situation sera différente et je reprendrai ces chroniques. Mais en l’état actuel des choses, je souhaite être la plus cohérente possible. ça ne m’empêche pas, à l’occasion, de faire quelques piques, notamment sur twitter.

    Bref, j’essaie de mener mes deux barques sans que l’une ne fasse couler l’autre, on peut en être déçu, mais c’est comme ça, je peux tenir compte de certains souhaits (j’ai entendu celles qui attendent un « elle et lui », c’est à venir) mais après tout, ce blog est mon espace de liberté et je compte bien continuer à l’utiliser comme tel…

    Répondre
  26. Nanette a dit…

    Moi je le kiffe comme ça ton blog, il est dans le même esprit. J’aimais aussi les billets apolitiques de gauche mais parfois ça suscitait de telles polémiques que je me mettais à ta place, ça n’a pas dû être facile…

    Pour la mosaïque, j’ai fait des essais, mais je trouvais…pas assez bien. Pas assez « Belle toute nue »…

    Répondre
  27. Nanette a dit…

    J’oubliais 2-3 trucs :

    – Rose ressemble de plus en plus à grande chérie
    – je surkiffe l’homme étalé sur son transat au soleil
    – et sur la photo, tu n’as pas l’air de faire popo, juste de péter;-)

    Répondre
  28. Nanette a dit…

    Hihihi leyley, j’étais sure que tu allais rebondir là-dessus !

    Mais je ne fais que regarder (et toi aussi en plus vilaine !)… Et c’est la faute de Caroline, elle nous exhibe ses enfants magnifiques, ses séjours de rêves et son mari trop choupi. J’ai fait mon choix dans tout ça, je vote l’Homme !!

    Répondre
  29. zaza a dit…

    Nanette : Effectivement je suis d’accord avec toi, Caro a plus l’air de favoriser l’aération de ses intestins plutot que faire popo

    Répondre
  30. clairotte a dit…

    OK, vous avez raison, elle ne fait pas caca, mais moi je veux péter comme Caro avec sa silhouette!! et même me prendre en photo!!!
    Sinon, je commence à me demander ce que ça va me faire de me voir en photo au milieu de tous ces corps nus… je me demande encore comment j’ai pu faire ça… qu’avais-je bu? mangé? fumé? lu??
    et plein de bisous à toutes, chez Caro, c’est un salon que j’aime bien…

    Répondre
  31. leyleydu95 a dit…

    tu as raison Clairotte pour la mosaique…Moi aussi je stresse un peu…Comment ai je pu m’embarquer là dedans !!
    …et j’ai embarqué mon zhom aussi en plus !

    Nanette pourra ainsi vérifier que mon zhom est bien plus beau que le Churros (excuse Caro !) et qu’elle est la seule à courir après le mari des autres !! la vilaine !!

    Répondre
  32. Pmgirl a dit…

    Je pourrais me damner pour un sundy!!!
    En tout cas, je comprends l’importance de toutes ces petites choses, qui ne parraissent rien mais qui peuvent emcombrer une vie.

    Répondre
  33. Carole M a dit…

    Pour ma part, si je n’aime plus un blog je me contente de l’effacer de la liste de mes favoris c’est aussi simple que ça non ?
    Mais de là aller critiquer les écrits et les envies de celle qui se donne la peine de faire un article journalier, je dis non!!!
    Même les choses ludiques peuvent devenir pesantes avec certaines…
    Désolant !!!
    Carole M

    Répondre
  34. Shakti a dit…

    Moi aussi, je suis décue, na ! ben oui c’est vrai quoi : il n’y a pas d’articles le week-end…
    Bon, c’est évidemment une plaisanterie. Quel que soit le sujet, ça me plaît de te lire. Et je trouve ça bien sympa que tu écrives toutes la semaine.
    Je te fais des bises, tiens.
    Et bonne journée

    Et je rigole beaucoup au compliment déguisé du Churros…

    Répondre
  35. lenoli a dit…

    le plaisir simple de pouvoir fermer un jean qu’on savait pertinemment trop petit…..c’est juste un kiff!!!!
    je comprend que tu ais envie de partager cette joie!
    et juste comme ça…on ne lit pas un blog si on aime pas,ou alors on a vraiment rien de mieux à foutre 😉
    et c’est vrai que sur la photo on dirait que tu pètes!!!

    Répondre
  36. sorcièresucrée a dit…

    j’ai découvert ton blog avec les derniers articles de zermati-le-sauveur …

    et depuis je le dévore bien consciencieusement (avec faim, et je savoure hein !!!)

    merci de mettre des mots plein d’humour sur des chemins que nous avons toutes empruntés !!!

    et je te suis dans les plaisirs :

    – plaisir de mettre, enfin, des bottes !!!! oui oui, des vraies, qui ferment avec une tirette et montent jusque sous le genou !!!
    – plaisir au magasin de demander, bien fort « vous n’avez pas la taille EN-DESSOUS ???? »

    encore mille mercis !!!

    Répondre
  37. DE CHAT EN CHATS a dit…

    Ben ou quoi ! C’est ton blog à toi personnel et t’écris ce que tu veux et te lisent ceux qui veulent !
    Donc, la dadame si elle est déçue elle devrait peut-être se demander quelles émotions réveillent en elle le fait que tu aies perdu du poids, ou que tu parles moins de politique.
    Lorsque quelque chose nous dérange il y a toujours en nous un évènement pas cicatrisé en nous qui se rappelle à notre bon (ou mauvais) souvenir.
    Alors merci pour ton blog.

    Répondre
  38. Caroline a dit…

    Les sundy c’était une spéciale dédicace à celles qui en avaient parlé dernièrement, qu’est-ce que c’est bon nom d’un chien ! et ils y en a, donc, au géant de briançon…

    Merci pour mes grands, je ferai un petit billet rien que pour eux ce soir, je pense…

    Répondre
  39. anne a dit…

    Bonjour Caroline, je lis souvent mais ne commente pas très souvent. Mais là, il faut que je le crie : J AIME TON BLOG! Tant pis pour les billets apolitiques de gauche, ton style est tjs drôle, juste. Tes kilos m’intéressent, ton point de vue est tjs ajusté. Au diable les gens déçus… Ton blog est très souvent mon sourire du matin… et en ce moment c’est un exploit, car j’ai ma petite fille de 34 semaines morte dans mon ventre…
    Merci de ton blog et surtout continue!
    Bises
    Anne (toujours au Québec mais plus pour longtemps)

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    Anne, ton message me touche en plein coeur, pas parce que tu me dis ces gentilles choses mais parce que je ne peux même pas imaginer ce que tu peux vivre en ce moment. Alors si un de mes billets parvient à te faire sourire, ça me donne l’impression de ne pas être inutile. Je te souhaite le plus sincèrement du monde que ça aille du mieux possible.

    Répondre
  41. anne a dit…

    Merci de ton gentil message. La vie ne nous appartient pas, mais que c’est dur de l’accepter quand on est maman… Pas sur que je l’accepte un jour, d’ailleurs. Je pense à ta soeur et espère que son bébé va et ira bien. Bonne journée, et bon anniversaire à tes deux aînés.

    Répondre
  42. ekat a dit…

    Moi je n’aime pas les sundy, mais je me souviens du temps ou les Twix s’appelaient Raider. Et j’adore la l’apparente légèreté de tes billets.

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    Anne, ma soeur, lors de sa première grossesse, a perdu une petite fille, à six mois de grossesse environ. Je sais qu’elle n’oubliera jamais ce premier enfant, mais je sais aussi que depuis un petit garçon est né et qu’une petite fille devrait aussi faire son entrée sans problème désormais. Il est évidemment hors de propos pour toi à l’heure actuelle de penser à un après, mais il y en aura un, un jour. N’hésite pas en tous cas à venir ici chercher un peu de réconfort s’il est possible de t’en donner…

    Répondre
  44. Loop of Kurland a dit…

    Kro? Je me suis demandé 52 interminables secondes à qui Hot Churros pouvait s’adresser aussi librement….

    Poutous,

    Signé Kruchasse.

    PS, j’ai la même photo, dans la même position, à 9 ans. On m’a toujours menacée de la sortir un jour… Désormais je suis liiiiiibre.

    Répondre
  45. Loop of Kurland a dit…

    Ah putain de blocage à 50 comm, je n’avais pas vu la suite.

    Anne, ce que tu vis est la pire chose qui puisse arriver à une maman.

    Répondre
  46. Val a dit…

    Coucou Caro,

    Eh beh moi qui ne commente pas souvent mais qui fais la petite souris tous les jours, j’adore ton blog, ce qu’il était et ce qu’il est devenu…
    Et, comme je suis moi aussi tant bien que mal en train de me dégager de mes kilos en trop (pour moi en tout cas) post grossesse & si je pouvais entamer un peu le capital d’avant (!!!) et ben moi, j’adore tes débriefings Zermatiens, tes impressions, ses conseils et tout et tout…
    Surtout qu’en province, je risque pas d’avoir un rdv chez Dr Z. demain !!!!
    Alors à ma sauce, grace à tes notes, j’esaie de suivre ses conseils et ben… qd même, bien que les appliquant assez superficiellement (rien ne remplace sa consult je m’en doute), je trouve que ça m’aide…

    Et pis, de toutes façons, c’est ton blog, tu y écris ce que tu veux (non mais !) et en +, perso, on bouffe tellement d’actu que je suis contente de sourire, rire et parfois aussi y aller de ma petite larme d’émotion, en te lisant chaque jour…
    Alors surtout n’écoute pas les « déçus », z’ont qu’à changer de crèmerie et aller lire le monde.fr…et GO ON !

    Pfiouuu, j’écris pas souvent, mais qd je le fais, hein, ça dure !!!
    Bises à toutes les « pas-déçues » qui sont contentes de venir te lire !
    Bisettes

    Répondre
  47. desperada a dit…

    Anne, ‘iens donc avec nous au fond du troquet. On se pousse, les filles, pour lui faire une petite place sur la banquette? Voilà, t’es bien là? On va dire des dinderies, s’extasier sur des rasoirs, mater des femmes à poil, taquiner le churros comme d’autres taquinent le goujon, faire la hola pour Dr Z… Dehors, c’est tout pareil, on ne changera pas le monde, mais au moins, être là, entre nous, bien au chaud chez Caro, ça aide. J’ai testé, ça marche, je te jure.

    Répondre
  48. Val a dit…

    Juste une rapide incursion (encore !) pour embrasser fort Anne dont je viens de lire les coms qui m’ont serré le cœur, moi qui ai la chance d’avoir eu une petite fille (encore une Rose dis donc… et oui ! ) il y a près d’1 an (ouais, je sais, les kilos ont pris leur temps…et faut impérativement que je rentre dans mes fringues d’été !).
    Alors, je me permets un petit message directement @ Anne
    : Courage, courage, courage,chère Anne, je pense qu’il n’y a pas pire que ce tu traverses en ce moment…
    Accroche toi et je te souhaite de te reconstruire pour pouvoir un jour (pas trop lointain j’espère), re-sourire à la vie.
    Bises toutes particulières…à Anne et à ta soeur aussi by the way

    Répondre
  49. Arycie a dit…

    Arggg ! Moi aussi, je croyais les sundy disparus, vaporisés de la surface de la terre…Mmmmm, un sundy bien craquant sous sa mi-robe de chocolat fondu, après la piscine… C’est le petit Jésus en culotte de velours liberty !
    Bises Caro. Garde ton oeil pétillant sur les petits riens de la vie, c’est pour ça qu’on te lit !

    Répondre
  50. Zoé a dit…

    Despé, ton message ils me collent les larmes aux yeux, Anne je ne peux pas comprendre mais je pense fort à toi et à ce tout petit ange.

    Répondre
  51. chrisssine a dit…

    Anne,
    mon ventre s’est serré quand j’ai lu tes commentaires. Je ressents ta tristesse et espère que tu vas trouver la force de rebondir (je suis sûrement très maladroite).

    Caro,
    j’adore toujours ton blog pour ta plume enjouée, même si c’est vrai, il a évolué. mais bon, je pense que c’est le propre des blogs d’évoluer avec leur auteur. donc je continue à te lire avec autant de plaisir parce que ton blog continue à transpirer la joie de vivre

    PS : je rectifie, j’adorais tes posts quand tu étais enceinte : tu ne voudrais pas remettre ça ? (sérieusement, je comprends ton devoir de réserve et « approuve » : mieux vaut effectivement surveiller ce qui se retrouve sur le net)
    PS 1 : je veux un Sundy là tout de suite (j’avais rayé cette chose de ma mémoire, mais qu’est ce que c’était bon, peut être autant que les Raiders)

    Répondre
  52. anne a dit…

    Merci à toutes de vos messages, tous plus gentils les uns que les autres… Desperada, je suis bien installée sur la banquette, j’écoute, je pleure certes, mais je ris avec vous!
    Qui a dit que le web était virtuel? Car moi la chaleur que je ressens elle est pas du tout, mais pas du tout virtuelle.
    Merci Caro d’avoir un blog pareil, et surtout d’avoir des lectrices aussi incroyables…

    Répondre
  53. Anonyme de 40 ans a dit…

    Pour contrebalancer le post d’unefilledéçue: je n’aime pas quand tu parles de l’actu car je ne suis pas du même avis que toi sur tout.bref…..en revanche les posts sur les régimes: j’adore.
    D’ailleurs j’en profite pour te dire que grâce à toi , j’ai arrété TOUS les régimes, j’ai écouté ce que mon corps avait envie et ça fonctionne : moins plein de kilo..YES.
    Donc même si on n’est pas du même coté, politiquement parlant (quoique je ne suis pas toujours en désaccord avec ce que tu dis) : merciiiiiiiiiiiii et merciiiii et merciiii : tu as été mon déclic.

    Anonyme de 40ans

    Répondre
  54. Anonyme de 40ans a dit…

    Je viens de lire le post de Anne : je suis de tout coeur avec toi (même si je ne te connais pas) et je te souhaite plein de courage

    Répondre
  55. Marielle a dit…

    Bonsoir Caro!
    Ton billet est fantastique. Avis aux déçus!
    Car il y’a tellement de personne qui peuvent ressentir ce que tu as décris et si bien en plus !
    Je me permet de prendre mon exemple: Qui n’en revient toujours pas d’avoir pu mettre des bottes pour la premiere fois de ma vie cet hiver, de pouvoir monter mes escaliers « 3eme sans ascenseur » 4 à 4 ! Ne plus avoir la gentille remarque du médecin le jour de mon renouvellement d’agrément d’ASS mAT « ah je vous préviens la prochaine fois je ne vous signe pas votre certificat médical car avec votre poids vous n’etes pas apte à garder des enfants ! « véridict » Avoir (meme si on est pas un mannequin hein je précise ! ) Le plaisir de nous laissé passer au passage piéton par les routiers avec un sourire sympa en plus, qu’on se demande encore si sait bien à nous ! De pouvoir rentrer dans un magasin de fringues sans honte et trouver des jolies choses! Encore ce matin je suis allée acheter des jolies culottes sexy avec le bonheur de trouver ma taille ! du coup avec la promotion 5 pour 12 euros j’en ai pris 10 « mdr » !!! juste pour dire que la vie est plus facile, avec pour ma part 50 kilos en moins et je marche en levant la tete et regarde les gens dans les yeux maintenant et j’ai plus peur de passer devant un groupe de personnes qui pourrai se foutre de ma taille !!
    Bises caro et à toutes les fidéles de ce blog! je suis accro !

    Répondre
  56. lulu10 a dit…

    ben voilà c’est ça chez caro…sous un billet léger mais pas tant que ça, drôle et bien plus encore, se cachent des joyaux magnifiques…

    J’adore tes posts Caro, ne te méprend pas, mais ce que j’aime encore plus (même plus qu’un putain de Sundy qu’on trouve pas chez moi, en ARDECHE pourtant, nom de nom!) ce sont les commentaires et les commentateurs/trices.

    Tu peux pas imaginer le nombre de fois ou j’ai ri/pleuré (les 2 en même temps aussi) et comment ça fait du bien!

    Tu as raison Anne c’est pas du si virtuel que ça, parce que j’ai beau être une dinde qui chiale devant Rox & Rouky, je me suis vraiment sentie proche des unes ou des autres au travers de vos récits et témoignages.

    Alors bien heureusement pour moi je n’ai pas connu l’horreur de ce que tu vis, mais je t’envoie tout plein d’ondes positives qui j’espère auront la force de t’atteindre à l’aut’ bout du monde.

    Et pour les déçu(e)s, ben passez vot’ chemin m’sieurs dames, ici c’est Kro la Taulière et la Despé coule à flots -va pas chercher de métaphore foireuse là dedans hein, je me permettrais pas …quoique ;o)

    Répondre
  57. Intuition a dit…

    Je comprend totalement cette état d’équilibre, je suis en plein dedans aussi mais ce qui me plait le plus en ce moment c’est « pouvoir croiser les jambes sans avoir besoin de bloquer mon pied contre une chaise/pied de table car j’ai des grosses cuisses »

    Répondre
  58. ReFilledéçue a dit…

    Je reconnais bien là l’auteur dfe ce blog…Ne supportant aucune critique (je sais j’en ai fait les frais il y a lontemps…)Et bien moi je suis totalement d’accord avec FilleDéçue. Ce blog était nettement plus mordant jadis…

    Répondre
  59. zouzou a dit…

    Tranche de vie… Quand dans le métro sur les strapontins tu dépasses du tien… Quand le voisin se lève et que son siège reste bloqué sous un bout de ton cul… Moi je ne m’assois plus dans les transports… Trop humiliant…

    Répondre
  60. Shakti a dit…

    Nous sommes, a priori, un certain nombre à apprécier ce blog et sa taulière comme ils sont, pour ce qu’ils sont… Et pour autant qu’il m’en souvienne, des critiques ont déjà été émises ici sans déclencher de cataclysme majeur.

    Donc, si venir ici t’est désagréable, passe ton chemin, ReFilledéçue, je doute que qui que ce soit te mette une arme sur la tempe et te force à lire avec l’objectif sadique de te faire passer un mauvais moment.

    Répondre
  61. Caroline a dit…

    je crois qu’il ne faut même pas perdre une seconde à répondre aux courageuses filles déçues qui non contentes de se planquer derrière des pseudos fournissent également de fausses adresses email. je ne vois pas trop ce qui permet de dire que je ne supporte pas la critique, si c’était vrai, j’aurais d’emblée supprimé ces comms ou répondu très agressivement. Les trolls qui n’ont pas d’autre occupation que de semer leur fiel sur le net ne m’intéressent pas ni ne m’atteignent, en attendant c’est moi qui ai la chance de voir venir sur mes pages des êtres de valeur, pas ces tristes sires…

    Merci à celles qui ont pris le temps d’adresser un mot à Anne, on est bien sur nos bancs, là, serrés au fond du café. En plus, ils passent du cocciante à la radio, le coup de soleil, le coup d’amour…

    Je vous embrasse

    Répondre
  62. Blanche neige a dit…

    Oh la la, je n’ai pas eu le temps de lire les coms ce matin avant de mettre un petit mot, et me voici revenue pour les lire;
    Me voilà avec les larmes aux yeux de lire Anne, les larmes aux yeux de lire les autres et de voir tant de solidarité et de soutien de la part de personnes qui ne se connaissent pas.
    Anne, je suis vraiment désolée de ce qui vient de t’arriver. Je n’en dirai pas plus car je n’ai pas les mots, mais j’espère sincèrement que tu iras mieux très vite.

    Répondre
  63. Blanche neige a dit…

    Shakti, tu m’as bien fait rire. Je l’imagine avec le flingue en train de lire le blog. Supplice suprême pour les coinsduc, lire le blog de Caro !
    Continue Caro, que ceux qui n’aiment pas aillent voir ailleurs après tout, crotte quoi !

    Répondre
  64. casiopee a dit…

    Anne, je ne peux même pas imaginer ce que vous vivez. Je ne peux que me joindre à tous ceux et celles qui vous souhaitent tout le courage du monde.

    Répondre
  65. Lola a dit…

    Pas de liens entre les 2 posts du jour ?
    Je me souviens mon émotion en lisant Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria que je devrais relire maintenant que je suis maman d’un belle paire de jumeaux.

    Répondre
  66. Audrey a dit…

    J’ai une petite requête, Caro: tu pourrais arrêter de perdre du poids? Parce que j’ai comme l’impression que chaque kilo que tu perds, c’est moi qui le récupère! ;o) Bon d’accord, le fait de fêter les 2 ans de ma lionne d’Afrique pendant une semaine n’y est certainement pas étranger non plus! Et dire qu’on remet ça ce WE pour une crémaillère et le suivant pour les 5 ans de ma filleule! N’empêche qu’il faudrait que vendredi, je rentre à nouveau dans ma robe de théâtre à sequins, qui éblouit le public en lui renvoyant la lumière des projecteurs dans les yeux (c’est un stratagème pour cacher les bourrelets!)… et ça, c’est pas gagné!!!

    Répondre
  67. Audrey a dit…

    @Anne: je n’ai pas traversé ce que tu vis, mais d’autres épreuves, alors je ne peux qu’imaginer ce que tu endures… Bon courage pour rebondir. On devrait peut-être demander à la Sécu de rembourser les abonnements Internet, parce que finalement, la blogosphère, c’est bien plus sympa et moins nocif que les antidépresseurs!!!

    Répondre
  68. Tymaelan a dit…

    Bonjour,
    juste un mot pour la fille « déçue » : le blog s’appelle « penséesde ronde » et à quoi pense une ronde, souvent, hein? ben à ses kilos en trop (ou présumés en trop) Donc si on y pense, on en parle CQFD.
    Cela ne s’appelle pas « pensées d’actu »…Bref..
    Moi tout pareil que Anonyme de 40 ans, je ne suis pas toujours d’accord avec Caro quand on s’écarte des pb de poids, surtout en matière de religion, mais j’adore quand même venir la lire, j’ai des tas d’amis qui partagent ses convictions politiques, et cela ne m’empêche pas qu’ils restent mes amis, et puis, s’entourer de personnes qui pensent la même chose que vous, je trouve que ça manque de piment. Comment avoir une discussion enrichissante si tout le monde est d’accord? ça n’est plus un débat…
    Voilà ma contribution de jour..
    Ah, juste une question Caro : c’est quoi exactement ton (ou un) devoir de réserve (désolée je ne travaille pas dans la presse, et je ne suis pas familière du concept) Merci de me répondre 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>