Vous aimez les mars ? (épisode 2)

Nuxe

On en était donc au moment où docteur Z m'annonçait qu'il allait me faire déguster un mars. (Et NON, despé, il ne faut pas y voir quoi que ce soit qui n'ait à voir avec un exercice didactique)

– Vous avez faim, là ?

– Non, pas vraiment.

– Tant mieux, le but est que vous mangiez sans faim, en l'occurrence. Vous êtes stressée ?

– En ce moment, je suis stressée 24/24, donc oui.

– Sur une échelle de 1 à 10, à combien évaluez-vous votre stress ?

– Je dirais… 5.

– On peut mieux faire ?

– Aisément…

– Alors on va être un peu maso et on va faire monter le stress.

Et me voilà les yeux fermés, un mini mars posé devant moi, en train d'écouter mon bon médecin jouer les cassandres et tel un télépathe, m'expliquer en quoi le sujet de mon angoisse pouvait en effet avoir des conséquences ultra angoissantes et négatives sur ma vie. Tant de perspicacité m'a d'ailleurs fait penser que malgré un grand nombre de patientes, il avait visiblement noté scrupuleusement ce que je lui racontais depuis ces derniers mois, en effet, ma mère, ma soeur, mon churros ou ma Zaz auraient pu me tenir le même discours. Troublant. J'ai bien essayé de faire diversion en le charriant sur le mode "j'ai bien fait de venir, en partant je me jette sous un pont, vous aurez ça sur la conscience", mais ça n'a pas marché, il a l'air gentil comme ça monsieur Zermati, m'enfin faut pas trop le chercher et le regard noir qu'il m'a lancé m'a calmée. Au bout de cinq minutes à visualiser très concrètement le tour que pourrait prendre ma vie dans les prochains mois si tout se passait pour le pire comme j'ai tendance à l'imaginer en grande optimiste que je suis, les larmes se sont mises à couler toutes seules et on peut dire que si l'objectif était de me mettre en panique, c'était réussi.

"Sur une échelle de 1 à 10, là, il est à combien le stress ?", m'a redemandé le médecin.

– 12.

Forcément, docteur Z, alias mister Hyde était ravi, on allait pouvoir commencer l'expérience.

Il m'a donc demandé de me concentrer sur ma respiration, sans pour autant vouloir la modifier, simplement penser au passage de l'air dans mon nez, ma trachée et ma poitrine. "Les pensées qui vous viennent à l'esprit, vous les notez intérieurement, puis vous revenez sur la respiration". Au bout de quelques secondes, il m'a tendu le mini mars, que j'ai sorti de son emballage (Despé, tu SORS). Il m'a fait le regarder, le humer, le toucher, puis en croquer une bouchée. "Maintenant, vous faites tourner le morceau dans votre bouche, vous en appréciez les différentes textures, vous en sentez l'odeur. Vous notez les goûts que vous percevez, le sucré du caramel, la douceur du chocolat. Là, vous pouvez le croquer, le macher et puis ensuite, l'avaler. Vous vous attardez sur le passage dans votre gorge de l'aliment et vous ne rouvrez les yeux qu'une fois que vous avez totalement absorbé ce que vous aviez dans la bouche", a-t-il psalmodié pendant que je me faisais clairement un shoot de mars.

Quand j'ai rouvert les yeux, il m'a semblé que mon pouls était plus lent que quelques secondes avant. Je n'avais croqué que quelques milligrammes de chocolat et pourtant j'avais la sensation d'avoir mangé le morceau entier. Le doc m'a fait reprendre une bouchée, en suivant le même rituel.

– Alors, à quel niveau maintenant, le stress ?

Le stress ? Qué stress ? Disparu, envolé, de manière totalement temporaire, j'en étais consciente, mais le fait était que je me sentais plus légère, pourtant lestée d'une bonne dizaine de calories.

Au passage, je venais de comprendre pourquoi j'aime les mars: tout simplement parce que c'est mortel, putain, ce chocolat qui craque sur le caramel qui coule, seigneur, pendez-moi haut et court.

"La différence entre ce que vous venez de faire, déguster un aliment dans l'objectif de calmer une anxiété, et une compulsion, c'est que lorsqu'il s'agit d'une compulsion, le stress ne diminue pas après l'ingestion, il augmente, ce qui occasionne la prise d'un autre gâteau, un autre carré de chocolat, un autre morceau de pain. La différence, c'est la pleine conscience dans laquelle vous avez mangé ce morceau de mars. Et quand bien même vous mangez tous les jours un mars entier en ce moment parce que les circonstances font que vous en avez besoin, ça n'est pas GRAVE. Parce que vous savez aussi que vous êtes en mesure de vous réguler. Que vous mangerez du coup probablement moins au repas d'après. Deux bouchées de mars ou autre n'auront aucun effet sur votre poids. A condition de ne pas vous y prendre comme un manche (Despé, je ne sais plus quoi faire de toi)."

Je suis repartie avec de nouveaux devoirs: noter mes émotions dans la journée, les nommer (colère, anxiété, culpabilité, tristesse), les noter de 1 à 10 et estimer la façon dont l'aliment ingéré en cas d'envie a réussi à faire baisser la tension.

J'avoue être assez perplexe, même après cette séance. Je sens qu'en effet, les choses compliquées commencent, et pas seulement parce que j'ai une bonne raison de me mettre la rate au court bouillon. Le temps des prouesses et du parcours de l'élève parfaite est passé, il s'agit désormais de vivre au long court, en acceptant l'idée de reprendre du poids (inéluctable parce que la vie n'est hélas ou tant mieux pas toujours un chemin pavé de fleurs), en réalisant que ça ne changera pas l'amour que les miens me portent et en arrêtant de diaboliser toutes les tentations qui inévitablement jalonnent mes journées.

Pas gagné et en même temps, pour le coup, tellement rassurant de savoir que rien n'est interdit…

Edit: Pas de panique, je ne suis pas malade, ni le churros, ni les enfants, ni qui que ce soit de proche. Je ne souhaite pas m'étendre plus, parce que voilà, tout n'est pas à dire ou raconter, mais pas d'inquiétude, rien qui ne soit irréparable.

Edit2: La photo, c'est un souvenir du massage chez Nuxe, rue Montorgueil, offert par ma chère Mimi pour mon annif (oui, j'ai été pourrie cette année, on peut le dire). Plus chère évidemment qu'un mars, mais effet zénitude garantie, durant l'heure pendant laquelle je suis passée par les mains expertes de la masseuse, je n'ai pensé à RIEN et c'était vraiment BIEN.

82 comments sur “Vous aimez les mars ? (épisode 2)”

  1. Carole M a dit…

    Docteur Z est décidement à la hauteur de sa réputation.
    Je n’avais jamais remarqué, à l’époque des compulsions que le stress continuait à monter même si l’on mangeait un aliment réconfort. Ca explique sans doute pourquoi je mangeais mes 8000 calories par jour. Sourire. Il est vrai que maintenant quand je mange un macaron je n’ai pas la pulsion d’aller vandaliser la boutique de Pierre Hermé.
    Quant à toi, la nana sur la photo, vraiment canon.
    Je veux tes cuisses. Sourire.
    Bonne journée
    http://avecou100kilos.over-blog.com/

    Répondre
  2. Léa a dit…

    Tu es très belle sur cette photo.

    Je veux bien remplacer les mars par un massage quotidien, moi!! Ca m’allègerait autant le porte-monnaie que le tour de hanches.

    Le problème, c’est que je peux « déguster » comme ça un paquet entier de mars. J’ai essayé.

    La diététicienne du GROS que je vois (grâce à toi) a commencé par le « carnet émotionnel », ayant soupçonné à juste titre que le carnet alimentaire ne prendrait pas. Pour le moment, aucune perte, mais je ne perds pas espoir…

    MDR, les apartés à Despé!!!

    Répondre
  3. sissie a dit…

    Va falloir songer à changer le titre de ton blog ma chère Caro…
    « Pensées d’une EX ronde »…. Je plaisante :
    Style tu vas nous dire « je suis et resterais toujours ronde dans ma tête » ;
    en tout cas tu es superbe ma belle. Félicitations.

    Répondre
  4. marlène a dit…

    Alors là, je me retrouve. Moi aussi, j’ai tendance à absolument TOUT voir en noir. Genre, je pars en vacances samedi. Croyez vous que je me réjouisse ? Oui quand même, mais de la panne de réveil à l’accident de voiture, j’envisage tout ce qui peut mal se passer. En même temps, une fois que j’ai tout passé en revue, je n’ai que des bonnes surprises.
    Sinon, bon courage pour tous ses soucis. Pour ma part, quand ça ne va pas, ce n’est pas les mars, (je suis pas fan…)mais tout le reste !

    Répondre
  5. cristL a dit…

    Et ça marche avec les bountys ;-))
    Je dis ça mais je n’en mange plus depuis belle lurette… Faut dire que lorsque j’étais ado, dès qu’il m’arrivait de croquer dans une ce ces barres, j’avais toujours l’homme de ma vie qui passait à proximité (Il devait penser que je passais mon temps à bouffer!). Et ce n’est jamais devenu l’homme de ma vie 😉

    Répondre
  6. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Heu… Ca marche avec les bounties ?
    OK je sors…
    Non mais, c’est un réconfort de te lire. Car tu es d’utilité publique. Les problèmes de poids c’est aussi dans la tête, et finalement la mienne, elle pèse lourd là-dedans, puisque j’ai toujours fait une taille 38-40. Je me souviens lorsque j’étais étudiante, je disais « je veux être belle et squelettique » Antinomique non ? Alors, je crois que je me suis pourrie la vie avec cet idéal inatteignable pour moi. Mais, voilà, en te lisant et en comprenant la sentence Zermatienne « manger quand on a faim », j’ai perdu presque 5 kilos sans m’en apercevoir. Parce que la deuxième tartine, ben j’avais plus faim, et le p’tit dessert après les légumes non plus. Mais, je n’y avais jamais pensé de cette manière.
    C’est nous qui créons nos propres conditionnements, et l’inconscient, lui pas fou, il enregistre… Donc squelettique pas beau, moche, caca boudin, mais, surtout pas pour moi.
    Merci et bisous

    Répondre
  7. Pretty Woman a dit…

    Mais tu es sublime Caro sur cette photo… je ne t’avais pas reconnue non plus, enfin si mais sans les lunettes… ça changeait quoi !
    Ton récit dans Zermati et moi m’aide beaucoup et je voulais te remercier comme Léa car grâce à toi, j’ai appelé le GROS et je vois depuis une nutritionniste spécialisée dans les troubles alimentaires ET une psychologue pour m’aider à résoudre les problèmes annexes qui me conduisent à manger… Le parcours va être long et difficile, je le sens mais comme diraient certains, la lumière est au bout du tunnel.

    Merci, merci pour le partage de ton expérience, pour ton humour qui fait tellement de bien…

    Biz

    Répondre
  8. Jo a dit…

    C’te photo, la grande classe ! Pose lascive, sourire prometteur : tu regardais qui, en fait ? George Clooney, Daniel Craig ? Le mec faisait partie du cadeau ?

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    la photo est belle aussi parce qu’elle est sombre, ne nous y trompons pas ! mais en effet, après une heure de massage, j’étais très très très zen et détendue, ceci expliquant surement cela…

    Répondre
  10. 'tine a dit…

    Suis punie ce matin je ne peux pas lire les commentaires sur cette épisode 2… j’ai dû avoir des pensées pas très « comme il faut » avec ces histoires de mars que l’on sort de son emballage avec tant de volupté…

    Répondre
  11. Elé a dit…

    Pour moi aussi, manger (surtout des douceurs) est un exutoire au stress, mais jusqu’à maintenant, toujours culpabilisant. Je n’avais pas envisagé que je pouvais jouer sur le « p*tain qu’est-ce-que ça fait du bien, ah, ça va mieux, là » et que, en plus, ça permettait de zapper la pulsion…
    Je vais avoir l’occasion de tester très vite, alors ça tombe bien….

    Et félicitations pour cette photo, ou plutôt pour ce qu’elle nous montre ! Tu as raison d’être fière de toi, d’autant que je sais ce que ça représente, de perdre du poids comme ça.
    Et puis elle est sublime, cette photo : tout, dans ta pose, sur ton visage, montre que tu es détendue, et entre le rouge à lèvres de femme fatale et la cuisse de nymphe, vindiou, on ne sait plus où donner de la tête ! 🙂

    J’espère que ce qui t’angoisse va se résoudre en douceur et que ton angoisse va s’envoler avec les soucis qu’elle accompagne…

    En attendant, bon courage, comme toutes celles qui commentent ici, je pense à toi

    Répondre
  12. caliperi a dit…

    La manière dont tu le mets en bouche… hum… les mots me manquent…

    je suis allée chez le coiffeur hier et je suis tombée sur le Elle spéciale rondes… Aucune réaction de ta part ou ai-je loupé un chapitre???

    Répondre
  13. Zoé a dit…

    Le rouge à lèvres même au Spa!! tu es belle comme tout, mince comme tout!
    Tu vas arrêter un jour de perdre des kilos ou non parce que là c’est fou!

    Répondre
  14. Céline a dit…

    Tu es magnifique sur cette photo, vraiment !

    Ton billet m’a fait pleurer, déjà qu’en ce moment, toutes les émotions débordent, alors là, c’était le trop plein !
    ça veut dire que tu touches à quelque chose de profond…

    Merci Caroline.

    Répondre
  15. L'excessive a dit…

    Super article, comme à chaque fois.
    J’adore ta manière de raconter des rencontres avec docteur Z. D’ailleurs je tente de renvoyer vers ton blog (en général et spécialement sur cette rubrique, certaines de mes copines qui ont des problèmes avec leur corps).
    La photo est très belle, en ouvrant le blog, une fration de seconde je me suis dit qu’elle était tiré du journal de Bridget Jones, tout en me disant « tiens, je ne me rappelle pas de cette scène! ».
    Je précise que Renée Zellweger, c’est pas une insulte dans ma bouche et que je trouve qu’il vaut mieux lui ressembler dans Bridget Jones que dans Chicago ou à côté de Zeta Jones, ses cuisses font un peu peur…

    Voilà. Merci pour tes textes.

    Répondre
  16. nath a dit…

    Tu es magnifique sur cette photo ! tu fais très star.
    Moi, les Mars, uniquement ice cream please! 😉
    en tout cas, c’est étonnant, l’expérience que tu racontes.

    Répondre
  17. AnnedeBretagne a dit…

    You’re just amazing!!!Cette photo, c’est de la balle et arrête de dire que c’est lié au massage, au noir ou à je ne sais quoi, là, à cet instant là, tu étais somptueuse et c’est le principe de toute photo, capturer un instantané, qui dit bcp, à la fois sur l’enveloppe mais aussi sur le contenu!
    Et bravo pr le chemin parcouru avec Mister Z, moi ça me met du baume au coeur de te lire, de lire tous les commentaires et de voir combien ça s’agite avec bonheur et difficultés dans nos petites têtes, ça change des Victoria Silvstedt et autres modèles de la féminité écervelée qu’on voudrait nous vendre (même si on a le droit à notre écervelage de temps en temps hein!)
    Bonne journée

    Répondre
  18. Mushroom a dit…

    Merci Caroline de nous faire part de ton expérience Zermatienne, c’est un merveilleux cadeau.

    Pour l’instant, je me contente du bouquin (pas de thérapeute du GROS dans mon département 🙁 ), et je pense que ça commence bien (moins 3 kilos en un mois sans interdiction, tout en traversant des moments pas faciles faciles parfois).

    Mais ce que tu écris dans ton article d’aujourd’hui, j’en suis encore loin : accepter l’idée que oui, on va certainement regrossir au cours de notre vie qui n’est pas un long fleuve tranquille…

    Répondre
  19. La Papote a dit…

    Ce qui est marrant, c’est que, moi, quand je stresse je ne peux plus rien avaler donc cela induirait que mes « craquages » soient uniquement compulsifs…
    Faut que je me penche sur la question…

    Répondre
  20. Loop of Kurland a dit…

    Mais quasi quasi il est torride, Zermy!

    Tu as un faux air d’un regard à la Renee zellmachin sur cette photo, Tu t’y plais, et tu as franchement raison. Garde précieusement cette photo.

    Répondre
  21. Nulle en Pseudos a dit…

    Bon alors j’avais pas raison quand je disais que tu ressemble à Renée Zellwegger? Hein? Ben si. Quelqu’un m’a dit une fois qu’on nous envoie les épreuves parce qu’on peut les surmonter. Alors c’est bien sûr tout à fait faux dans certains cas, mais sur le coup je sais pas ça m’avait aidée, en me permettant de me projeter après l’épreuve. ça ne doit pas marcher pour tout le monde, mais sait-on jamais…

    Répondre
  22. zaz a dit…

    j’avais jamais vu ce clip, il est super….et comme quoi, une robe à paillettes, un brushing, une bonne musique et un mec qui nous fait danser dans la rue et le tour est joué….

    Répondre
  23. lulu10 a dit…

    Caroline tou est soublaïïme, magnifaïïïque…Sérieux la fille sur la photo qui se révèle être toi et pas une star de cinoche, ben elle est très belle et c’est tout.

    Avec ce billet, tu aurais pu gagner des sous : avec Nuxe, avec Mars, et avec ce fabuleux rouge à lèvres pupute que tu traines sur TOUTES les photos récentes. Je suis sûre que tu as fait grimper les ventes de toutes les marques qui font un vrai beau rouge pupute, autant que ça te rapporte un chouil’

    Despe tu m’as tuée (encore, parce que tu n’en n’est pas à ton coup d’esssai, fais gaffe j’ai que neuf vies) :
    « et ce mini mars, je veux que tu le manges…. nue! » MDR

    Bon alors à quand un passage de Cristina ma chéwiie et de William sur ton blog?

    Répondre
  24. Emmicat a dit…

    hihi, moi c’est là où s’est négligemment posée la main qui me fait bien sourire, surtout en pensant au déballage du « mars »…
    j’aime pas les mars mais le rouge à lèvre pupute oui, trois fois oui!!

    plus sérieusement, j’ai les larmes aux yeux en lisant ce billet tellement que ça me parle au fond du fond de moi-même. merci!!

    Répondre
  25. lollipop a dit…

    « Maintenant, vous faites tourner le morceau dans votre bouche, vous en appréciez les différentes textures, vous en sentez l’odeur. Vous notez les goûts que vous percevez, le sucré du caramel, la douceur du chocolat. Là, vous pouvez le croquer, le macher et puis ensuite, l’avaler. Vous vous attardez sur le passage dans votre gorge de l’aliment et vous ne rouvrez les yeux qu’une fois que vous avez totalement absorbé ce que vous aviez dans la bouche », »

    Hum hum, moi ca me fait tt drôle ce passage 😉
    Je crois que j’aurais eu du mal à ne pas me marrer !

    Répondre
  26. demande à maman ! a dit…

    Ca c’est une approche vraiment interessante (et délicieuse) du réconfort par les sucreries. En général les conseils sont plutôt axés sur comment ne pas se laisser tenter (penser à autre chose, aller faire un jogging et autres choses toutes aussi réalistes).

    Répondre
  27. AnnedeBretagne a dit…

    Oh oui, oh oui, un billet sur Cristina et William! Je l’avais déjà suggéré à Caro, mais j’en rajoute une couche! Ils sont tellement cultissimes!

    Répondre
  28. Audrita a dit…

    C’est toi Renée Zellweger? 🙂 Tu es bombesque sur cette photo! Je trouve passionnante l’approche de Zermati, et touchante/poilante ta façon de nous en faire profiter. Merci pour tout!

    Répondre
  29. bea a dit…

    tiens ! je me suis faite la même reflexion qu’Audrita ! j’ai pensé à une photo de Renée Zwell ! Zwewg !Zgwell! bref ! mais, pas à l’epoque de Bridget Jones ! hein ! NON! La Renée de maintenant amincie ! troublant !

    Répondre
  30. garance a dit…

    tu sais Caro que cette histoire de Zermatti est en train de changer ma vie?
    Ce matin je me suis arrêtée sur le chemin du boulot pour entrer dans une boulangerie. J’avais pas pris de petit dej et l’estomac dans les talons.
    Et je me suis acheté un pain au chocolat aux amandes. Je n’en avais pas mangé depuis 2001. Je ne sais pas pourquoi je me l’interdisais !!
    Et je l’ai bien dégusté, et j’ai pris mon pied !

    Mais sinon, je suis un peu gênée par le moment dans ton récit où Z. fait monter le stress en toi en te racontant tout ce qui pourrait tourner pour le pire dans ta vie et celle de tes proches et t’ammène aux larmes. Ca me paraît un brin sadique? ou alors j’ai mal compris.

    Répondre
  31. Nulle en Pseudos a dit…

    beg gerls you are bioutéfolle, tudup tudup tudup, beg gerls you are bioutéfolle! Je viens de zermatter sur un dwich à la rosette de lyon, en ton honneur. Attention, diet le dwich, j’ai mis des cornibards (spéciale cacedédi Despé).

    Répondre
  32. himfanawen a dit…

    Bonjour Caro,

    Pour l’histoire je vois moi aussi une dieteticienne du GROS depuis maintenant 10 mois. Comme je frolais la barre des 115 kilos je voulais surtout que l’escalade infernale s’arrete. Apres mon premier rv j’ai pleuré, pleuré de joie et de soulagement. J’ai mis 4 mois avant d’accepter de remonter sur ma balance et réaliser que j’avais perdu 2 kilos. J’en suis maintenant a -6 kilos, mais ce n’est pour moi que la cerise sur le gateau, en effet, grace a ma dieteticienne, j’ai repris gout a la vie, faire les courses n’est plus une souffrance, manger n’est plus une souffrance. Bien sur j’ai encore du travail a faire et je continues a la voir toutes les 3 semaines.

    Merci pour cet exercice avec le mars, que je connaissais pas. Je l’ai fait a midi avec un snickers. Un bonheur !!! Les premières bouchées ont été extraordinaires, sublimes …. et les deux dernières bouchées m’ont parues vraiment trop sucrées. Je n’aurais d’alleurs pas dues les manger mais j’ai encore du mal a ne pas finir ce que je commence (mais on travaille là-dessus :-))

    En tous cas ca m’apporte beaucoup de voir ton travail avec le Dr. Z en parallèle du mien et je te remercie de partager ca avec nous.

    Merci !!

    Répondre
  33. clo a dit…

    Tu es magnifique sur cette photo!
    pensé-je en engloutissant une sixième mini gaufre, et puis je me suis demandé si j’avais encore faim… il reste deux gaufres dans le paquet, et je crois que je ne les mangerai pas, malgré tout le stress de ma journée.
    meci de m’avoir évité une heure de mal de ventre 🙂

    Répondre
  34. Ondine a dit…

    Effectivement, cette photo est très belle. Si Nuxe recherche une illustration, tu peux leur proposer non? A te voir, on n’a qu’une envie: courir rue Montorgueil…
    J’espère quoi qu’il en soit que ce tsunami de stress qui semble t’habiter n’est que passager. Courage …
    En recevant mon Elle la semaine dernière, je me suis dit que tu ne manquerais pas d’y aller de quelques commentaires (le Spécial Rondes, dois-je le rappeler)…

    En attendant, pense à tout ces chocolats de Pâques que :
    – Si tu as faim
    – Si tu n’as pas faim mais sais manger sans compulsion
    … tu vas pouvoir goûter !

    Répondre
  35. Anne-So a dit…

    Hello,
    un peu sadique comme approche quand même non? Suis pas sûre d’y souscrire, enfin, ça peut se discuter… Ce que je trouve un peu bizarre, c’est de tenter de savourer avec plaisir un aliment quand on est triste ou angoissé, je ne suis pas sûre que ce soit même vraiment possible… quand on est vraiment en proie à la tristesse, songer au plaisir de la dégustation de quoi que ce soit me semble un peu difficile à atteindre. Pour moi, le plaisir est plutôt associé à la détente, à la sérénité. Ce qui ne veut pas dire que manger ne puisse pas atténuer la peine, peut-être que ça aide simplement à penser à autre chose, comme quand on mange par ennui, ce qui arrive aussi. Pour ce qui me concerne, quand je suis vraiment triste, rien ne passe…
    Merci de continuer à commenter vos séances zermatiennes et bon courage!

    Répondre
  36. yeti (du forum manger etre bien) a dit…

    Caroline, tu es sublime sur la photo! Interressant le test « mars » Je vais en faire autant avec de la crème glacée à la vanille, pour ne plus manger le bac d’un litre, d’un coup! merci ! Yéti

    Répondre
  37. Alexa a dit…

    Magnifique tu es…
    Et un grand merci de nous faire partager ton expérience chez Dr Z.
    Je vais pouvoir m’entrainer avec l’énorme sachet de canetons en chocolats et autres poulettes que je viens d’acheter…
    Bonne journée

    Répondre
  38. La Bureautière a dit…

    J’ai lu ton post ce matin et je me suis dit « mais à qui ressemble-t-elle sur cette photo? » et c’est l’Excessive qui a donné la réponse : à Bridget Jones (idem, prends-le comme un compliment, surtout)!
    Très belle photo, non parce qu’elle est sombre, mais parce que tu as l’air totalement détendue et que ça te va très bien 🙂

    Répondre
  39. Sylvie a dit…

    J’ai pensé que c’était Renée Zellweger, tu es jolie! Savoir se relaxer, quelle que soit la technique, c’est vraiment un plus, continue et bon courage!

    Répondre
  40. Shakti a dit…

    Lulu10, mon mari est prêt à t’épouser : j’ai réalisé le coulis de caramel.
    Ben oui, chez moi ça donne du coulis. Bon, je le fais avec de la crème soja parce que pas de lait pour moi, ceci explique peut-être cela.
    Bref, il m’a déjà dit que c’était bien que j’aie sport ce soir, comme ça il pourra se le bafrer avec de la glace vanille TOUT SEUL.

    C’est bien que ce soit un billet Z aujourd’hui, pour faire ce genre de commentaire.

    Répondre
  41. ByKyss a dit…

    ben moi respect parce qu’être sexy dans une serviette jaune poussin c’était pas gagné!! ton rouge à lèvres est top aussi voilà. c’est drôle de lire tes rdv avec Z. et après de les entendre de vive voix ^

    Répondre
  42. kkarine11 a dit…

    Je voudrais que tu arrêtes de poser moitié nue, ça inquiète mon mari qui trouve que je bave un peu trop. Tu connais les hommes, il n’a pas pensé une seconde que c’était dû au mars…

    Répondre
  43. lulu10 a dit…

    Nan mais c’est normal, avec de la vraie crème ça reste aussi un peu liquide, crémeux quoi, c’est pas la recette des bonbons de caramel au beurre salé (que je ne connais pas d’ailleurs).
    Mais je confirme c’est une tuerie totale avec de la glace à la vanille!

    Répondre
  44. Valérie a dit…

    Trop mal à la tête pour tout lire correctement . Juste un mot pour te dire que tu es vraiment très belle sur cette photo. Vraiment et cette silhouette wahou !!!

    Répondre
  45. clémence a dit…

    Cette photo est démente, genre on dirait que tu poses dans Elle pour vanter ce spa!!
    Et cet échange, trop intéressant! Je ne crois qu’on ne saurait pas te remercier assez pour partager ça avec nous…

    Répondre
  46. Loop of Kurland a dit…

    Juste, peut être que la réponse a déjà été donnée, mais…

    Pourquoi diable il bourre ses tiroirs de junk food, Zermitou?

    Répondre
  47. Rondelette a dit…

    Ah, ben, si c’est pas une tentative de se faire élire déesse overbookeud, ça!! Y a même le clin d’oeil au poussin sur la branche – t’aurais pas mélangé tes références, Caro??

    Et, si si, overbookeud, c’est tout dans le regard de côté – la déesse qui se fait masser en poursuivant sa téléconférence, l’oeil sur les cours du Nasdaq…

    Bon, ben, moi aussi, j’ai pensé « Renée Z »… Quant au céleste Zermati… c’est vrai que lire ces billets régulièrement, ça me permet de garder certaines notions en tête… parfois, je me dis « ben non, j’ai pas faim » ou même « pas envie »… mais bon, c’est plus souvent l’inverse qui se produit, encore, alors rien n’est gagné, faut trouver la demi-mesure entre obsession et laisser-aller… J’ai de la marge… Parce que, pour ce qui est de prendre le temps de savourer, quand je suis dans la compulsion… hem…

    Bon, ben, les fifilles, soyez sages (ou pas) – départ pour le sud demain aux aurores, et rien de prêt encore… au boulot!

    VACAAAAAAAAAANCES!! 😀
    (et ouf!)

    Répondre
  48. lulu10 a dit…

    Bonnes VACAAAAAAAAAAAAAANCES Rondelette, profite un max de tout et pensant un pitit peu quand même aux pauvres Chewbaccas Albinos qui vont bronzer derrière leur écran de PC pendant encore un looooooooooooooong moment! ;o)

    Je te demanderais bien de me garder une place dans ta valoche, mais étant donné qu’une malle cabine (même Louis Vuitton) ne suffirait pas à me loger, je passe mon tour … faut que je zermatte moi, allez zou, je vais me manger un kitkat avec plasir et délectation.

    Répondre
  49. Rondelette a dit…

    Oué, ma loulette à roulettes, roule ma poule, viendez barboter!! :o)

    (Et me parle pas de malle cabine LV, j’adore ce genre de truc que je n’aurai jamais…)

    Bon, ben, merci pour tes bons voeux, et je vous bise, les Chewbaccas – je m’en vais chewbacquer dans l’baquet, et je veux que je le fasse nue… (tu crois que je reviens folle de mon corps, ma chéraïe?)

    Répondre
  50. lulu10 a dit…

    c’est soüuure tou va t’a-do-raÿ et te doraÿ la pilule ô solaille ma chéwwwwwwie

    je te souhaite tout plein de soleil et de détente, et pour ton retour on fait péter le champagne Corbon okaÿ???

    PS/Caro, la réponse c’est CHARBONNIER…j’ai gagné?

    Répondre
  51. desperada a dit…

    bonnes vacances !!! Si tu arrives à voler un pc quelque part, envoie nous des nouvelles! J’adorerais t’entendre grommeler depuis ton transat ))
    Edit 1 ( je fais ma bloggueuse) oublie pas ton foulard à pois, faut ça pour emballer sur la Riviera

    BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!

    Répondre
  52. Rondelette a dit…

    Grommeler? Grommeler? Aske j’ai une gueule de GROMMELER????

    (sort funeste, je suis refaite…)

    Edit 1: j’t’acause p’us!!
    Edit 2: mais je t’aime quand même…
    Edit 3: oh, mais, j’ai maintenant 2 foulards à pois – faites péter les beaux gosses!
    Edit 4: MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! :o))))))))

    @loulette: pour le soleil, on va croiser les doigts très fort, c’est pas gagné ç’t’affaire… Mais top là pour le champ’ Corbon, le champ crobon!! :o)))

    Répondre
  53. La Tellectuelle a dit…

    Je commente très rarement, mais je te trouve très belle sur cette photo.
    Et je trouve que, parce que tu es détendue et totalement toi, on découvre une image neuve, qui touche presque à l’intime.

    Merci pour ton témoignage, qui fait prendre conscience de beaucoup de choses, même à la mince que j’ai toujours été. (je suis un peu dans le cas de Le Chemin du Bonheur)

    Répondre
  54. Niña a dit…

    Waouh… je n’arrive pas trop à zermater malgré une lecture attentive de ton expérience, mais cette photo pourrait finir de me motiver.
    Finir de me motiver pour aller me faire masser aussi d’ailleurs 🙂

    Répondre
  55. mme la Truffe a dit…

    oh purée, l’espère d’un instant…. non de qq minutes en fait, j’ai cru que Z parlait de son Mars si tu vois ce que je veux dire d’ou la pause très sensuelle !!! lol… oui, j’ai les idées un peu perverses en ce moment !! lol

    Bon oeuf paulette !

    Répondre
  56. lily a dit…

    Il est fort Zermati quand même…le pire dans tout ça,c’est que j’ai beau savoir que c’est lui qui a raison et ben je continue d’échouer à la méthode Dukon encore et encore,c’est grave non?
    Peut-être que c’est moins dur de bouffer du surimi 3 jours (et de se jeter sur le paquet de mars le 4eme) que d’entamer un parcours comme le tien…(le peut-être est de trop hein j’en ai conscience)
    En tout cas,bravo et pas pour la perte de poids…je ne sais pas ce que tu traverses mais du courage tu en as pour l’affronter.

    Répondre
  57. Ribatz a dit…

    Et si c’est le contraire qui se passe : quand je suis stressée je ne peux plus rien avaler… Qu’est ce qu’il en penserait le docteur Z ?
    (bon je sais que tu n’es pas le docteur Z hein, et que mon com arrive très tard) En fait il est complètement inutile ce com…
    Mais là j’avais juste envie de l’écrire. Désolée.

    Répondre
  58. Caroline a dit…

    ribatz, au cas où tu me lises, non, ça servait pas à rien et oui, le doc Z dit que chez certains, le stress, ça coupe l’appétit, c’est comme ça, ça s’explique pas vraiment, ou alors si, mais ça se commande pas en tous cas…

    Répondre
  59. pointvirgule a dit…

    WAOUH super top la fille sur la photo!! tout ça AVEC des mars!!
    a part ça j’adore te lire!
    me itou je n’avais point saisi le lien compulsion/montée d’angoisse !?
    MERCI
    très belle semaine à toi

    Répondre
  60. Puic a dit…

    Salut Caroline,
    un petit moment que je lis ton blog avec plaisir ! Et ce dr Z m’intrigue de + en +. Après avoir lu ces bouquins et lu tes notes, j’aimerai bien aller le consulter. Le hic c’est que je n’ai pas trouvé ses coordonnées dans les pages jaunes. Pourrais tu me les faire parvenir ? merci beaucoup. Bye.

    Répondre
  61. Mushroom a dit…

    Il y a tout de même une question que je me pose : et si tu n’avais pas aimé les Mars ? (comme moi par exemple) Attention, je sais que le principe est le même avec n’importe quel aliment qu’on vénère sur l’autel de la gourmandise, et que ça marche aussi avec le salé pour ces étranges personnes qui préfèrent le salé au sucré… Mais justement voilà : et si le docteur Zermati n’avait prévu que des Mars et disons, des Chipsters ? Et s’il avait fallu des Granolas pour l’expérience, mmh ? je dirais même plus, des granolas trempés dans du thé chaud ?

    Très sérieusement : le docteur Z avait-il autre chose dans ses tiroirs ?

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>