Le jour où j’ai cassé mon image dans une roulotte

P1000540
Le week-end dernier, on s'est donc mis en danger ma petite famille, nos copains et moi. Je veux dire par là qu'on a franchi le périphérique, ce qui vous vous en doutez n'a pas été facile. Déjà qu'aller au centre commercial du Kremlin Bicêtre me demande une semaine de préparation psychologique. Vous imaginez Fontainebleau, autant dire que je l'ai vécu comme une mise à l'épreuve de la vie.

Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y avait pas une seule glace en pied dans la roulotte pour checker mes tenues, ni d'influentrice pour me dire si mon gilet loose gris – j'ai déjà dit que j'adore les gilets loose gris ? – était correctement twisté par ma robe bustier de chez Comptoir des cotonniers. Bref, un week-end à gober du xanax en priant que deux jours dans ce trou perdu où la 3G ne passait pas ne me vaille pas la perte d'une dizaine de followers sur Twitter.

Je préfère ne pas vous raconter la crise de panique au restaurant collectif de l'UCPA. Pas un Gü à l'horizon, pas un cupcake à photographier. On me croit on me croit pas mais je serais prête à parier que ces bouseux n'avaient jamais vu une verrine.

Consternation et frissons.

C'est simple, quand j'ai vu au retour, le panneau "A6 – BP : 6 minutes", j'ai joui. Sans stimulation manuelle ou autre. A la porte d'Italie j'avais ruiné le siège de la Fiat 500.

Je vous laisse malgré tout avec quelques photos de ces instants durant lesquels il a fallu mobiliser toute la force intérieure que j'ai dans mon inside profond pour éprouver un peu de plaisir.

Edit: Sans rire, Les roulottes de Bois le Roi à 60 bornes de Paris c'est un havre de paix, un plaisir à moins de 100 euros la nuit pour 5 et la certitude de réaliser un rêve qui me taraudait en ce qui me concerne depuis la lecture à 8 ans d'un fameux Club des cinq: Dormir en roulotte.

Edit2: Je tiens par ailleurs à m'excuser auprès de mon lectorat, celui qui vient ici essentiellement pour mes photos. Il se trouve que j'ai pété mon appareil en enfilant brutalement un tutu – à cause que j'ai maigri je ne maitrise plus mes mouvements – et que j'ai par conséquent utilisé une merde de compact numérique à deux balles, du genre qu'on ne trouve que dans les coins les plus reculés. Style à la Fnac de Lyon.

P1000491
ça ce sont les roulottes la nuit quand on est arrivés, j'étais émue. Limite je voulais qu'on m'appelle Claude.

P1000495
Cinq minutes après qu'on ait déchargé les voitures, les gamins, jamais avares d'une connerie, avaient trouvé le moyen d'écrire ça sur la route qui menait à nos habitations, à l'aide d'une pierre calcaire. Je ne suis pas sûre qu'ils seront de gauche.

P1000503
ça c'est notre jolie table inspiration Conran Shop. On avait emmené un peu de presse libertaire. Ah parce que je ne vous ai pas dit ? Depuis que j'ai perdu du poids, je vote à droite. Et donc je lis le Point *.

P1000505

Là c'est Helmut devant sa mini maison. Je ne suis pas sûre que ça se voie, alors je préfère préciser que son bloomer c'est du Bonpoint.

P1000507

J'aurais préféré que les rideaux soient en Liberty, mais j'ai respiré avec le ventre et l'angoisse est passée.

P1000524

Si on ne tient pas la preuve tout de même que le orange et le rose se matchent merveilleusement bien, je veux bien boire cul-sec ma crème de la mer.

P1000510
Comme on n'avait pas de place pour emmener avec nous notre jeune fille au pair et accessoirement boniche, c'est Rose qui s'est collée au ménage.

P1000514

Là j'ai beau essayer de trouver une connerie à écrire, tout ce qui me vient à l'esprit c'est… joie de vivre…

P1000540
… lumière…

P1000571
Connerie… (mettez deux garçons de 10 ans ensemble pendant plus de 30 minutes et y'a moyen qu'ils fassent preuve de créativité)

P1000573
Triptyque d'un week-end réussi

P1000595

Fraternité

P1000585

Sororité

P1000582

Et je finis avec les plus jolis ânes bâtés du monde.

P1000579

* Le Point était fourni avec la voiture de location, je préfère préciser on sait jamais.

EDIT FINAL: Ce billet est écrit avec une légère dose de second degré, il faut manifestement le préciser., c'est juste une réponse en clin d'oeil aux commentaires sur les deux derniers billets, et . Il n'y a pas de bouseux à fontainebleau pas plus qu'à Nemours ou Thiers. Ou Annonay. Et je parviens totalement à respirer hors de Paris. Par contre j'étais assez estomaquée qu'on me fasse payer ma roulotte. A moi, quoi. Merde.

Ah et après c'est fini: le bloomer d'Helmut n'est pas un bonpoint. Ma fille salit des fringues à moins de 50 euros le body. Question de principe.

185 comments sur “Le jour où j’ai cassé mon image dans une roulotte”

  1. Mah-Yu a dit…

    Pourquoi tu dis qu’ils seront pas de gauche? ils sont limite marxistes là, non?

    en tous cas merci pour l’idée de virée, ça a l’air über cool en effet, je vais en causer à mon sac à main.

    Répondre
  2. Ponine a dit…

    Bonjour Caroline

    Je ne commente presque jamais mais je voulais juste te dire que ton Helmut a drôlement grandi (je trouve ça particulièrement flagrant sur ces photos) et que c’est une magnifique petite fille.

    Répondre
  3. laluciole a dit…

    tu fais bien de préciser pour le Point 😉
    ça m’avait tout l’air d’être un chouette week end (« chouette » est au commentaire ce que le bandana fluo est à la mode ) – et je sui fort aise que je pourrai bientôt bénéficier d’un retour sur investissment en mettant ma enouille au ménage !

    Répondre
  4. Lobèse a dit…

    Je suis sûre que tu as pris autant de plaisir à l’écrire ce billet que nous à le lire!!!
    Pour moi du sud, Fontainebleau, c’est super exotique! et tes photos pourrites sont très représentatives du week-end raté en roulotte…
    Fais gaffe à Rose en bonniche, tu vas avoir la dass sur le dos avant ce soir… enquête sociale et tout et tout.
    C’est quoi un bloomer? Et Bonpoint? c’est vrai, je suis provinciale moi…

    Répondre
  5. Une ronde aussi a dit…

    Eh Esméralda! t’arrête de t’la péter !

    Tu me fais trop envie. (Pas toi physiquement hein, calme toi)
    C’est décidé, j’claque l’abri de jardin sur la planche à roulettes du gamin, et on s’casse.

    Répondre
  6. Estel a dit…

    Je vais aller lire les commentaires sur ton billet d’hier car je te sens « légèrement » énervée par rapport á ton influence de blogueuse mode et les réflexions sur ton physique…

    Bref, tout ça pour dire que ça a l’air super sympa un petit WE dans les roulottes, ça change de l’I*bis de la Porte d’Italie.

    PS surtout continue á te montrer, moi j’apprécie !!!!

    Répondre
  7. AnnedeBretagne a dit…

    Chouette ces photos, Bois le Roi, c’est tout près de chez mes parents, je sens que je vais aller voir ça! Et bravo pour ce billet tout en 2nd degré, I’m loving it!
    Sinon je confirme Rose ainsi que sa grande soeur sont magnifiques, Grand machin on le voit moins bien sur les photos mais je ne doute pas qu’il dépareille pas dans le décor!
    Et vive les Oreo, ce truc parfaitement régressif qui te fait oublier tous tes malheurs!

    Répondre
  8. lulu10 a dit…

    Je note la spéciale kasdédi aux Ardéchieuses poivrotes.

    Cependant vous vous galvaudez très chère, un Côte Rôtie eut été de meilleur aloi si vraiment vous teniez aux Vins de la Vallée (des Bouzeux) du Rhône.
    Nadine ne me contredirait point: vous auriez jeté votre dévolu (et votre tire bouchon) sur un Château Margaux (Motin) le breuvage aurait amené cette touch’ of class qui fit cruellement défaut à votre séjour forestier…pour peu qu’il ait été servi dans des verres en cristal cela va de soi.

    Par que non, le Bloomer de votre chère Rose n’apporte pas cette caution, tout Bonpoint qu’il soit: le porter avec des baskets à scratch noires est un fashion faux-pas que je ne suis pas prête de vous pardonner.
    Les sabots, ma chérie, les sabots si VRAIMENT vous voulez faire « campagne ».
    Y’a du boulot encore….

    ;o)

    Répondre
  9. marie_flore a dit…

    Pffff comment dire… Si pour toi Fontainebleau (ou Bois le Roi donc, qui n’est pas très loin) sont paumés, ben alors je n’ose imaginer ce que tu penses des « bouseuses » (merci ça fait plaisir)comme moi qui habitent ENCORE plus loin que ça… tu vois Fontainebleau descends plus bas… tu vois Nemours? Encore plus bas… allez encore un peu… quand ça fait 45 min que t’as quitté le chateau t’y es…
    … et des verrines, des cupcakes y’en a aussi par chez nous, mais pas dans les camps de caravanes un peu roots il faut bien reconnaitre^^ Cela dit les meilleurs macarons du monde, ils viennent de chez Frédéric Cassel, dont la boutique principale est à Fontainebleau, ce sont des macarons au champagne qui te pétillent dans la bouche comme la boisson nommée, et ça fait jouir les papilles mille fois plus fort que n’importe quel patissier parisien. J’ai dit qu’il était également chocolatier?…
    … fais attention, même les bouseux du bout du monde lisent ton blog Caroline …

    Répondre
  10. Tournikette a dit…

    t’as oublié de rouler les R, ma chèRRRRie !

    n’empêche, c’est sympa à lire le matin aussi Caro !

    mais, un doute me taraude… que va dire So ?

    bonne journée à tutti, aujourd’hui, je vais à la pêche à la bébête avec mes élèves ! ouaiiiiis !

    Répondre
  11. Chat Perchée a dit…

    Merci Caroline. Enfin un billet parisiano bobo ethno centré, juste je note avec regret que tu n’avais pas les sabots à talons, le short ou le slim coupé au ciseau; Faute
    J’ai bien ri
    Comme je te comprends, moi, je ne respire à nouveau après une virée à la campagne que quand je vois le panneau : Bienvenue en Ile de France. Et oui, je ne suis pas une pro de l’apnée.

    Répondre
  12. AGATHA a dit…

    Ben moi je savais ce qu’était un Gü et un cupcake ( de la province je suis , je vous le dis !) . En tout cas j’ai bien ri ! au fond les commentaires d’hier t’ont inspiré un bon billet plein d’humour à tous les degés .
    Un WE en roulotte : idée à retenir , mais moi je me serais sentie en Annie et pas en Claude ( cf : le club des 5) .

    Répondre
  13. framboise a dit…

    comment la fashionistas que tu es, a osée sortir de paris ?, cela me choque, mais je constate que tu aimes le risque, bravo.

    quand la petite Helmut aura terminée le ménage pourrais-tu l’envoyée dans ma villa ?

    Répondre
  14. kkarine11 a dit…

    Comment ? Tu n’a pas ta carte officielle de bloggeuse méga hypra influente à leur coller sous le nez dans ces cas là…
    Une honte !
    J’ai failli avoir une attaque..j’ai cru à un billet sponsorisé par le conseil général.
    Dis, encore un coup comme ça et je reviens plus !

    Répondre
  15. Lilipop a dit…

    ça s’appelle de l’ironie marie_flore!

    je suis pas parisienne et pourtant je m’en suis rendue compte ;))

    je pense que c’est en rapport avec le reproche qui a été fait hier à Caroline de devenir parisianiste, de droite et mince (ou l’inverse, ou autre chose, je sais plus trop)!)

    le pire c’est que je crois qu’il y a un paquet de blogueuse-mode qui aurait écrit un truc semblable sans second degré!

    bon sinon, j’ai soudainement envie d’un cupcake, d’une roulotte et d’un âne du Poitou!

    Répondre
  16. Geneviève a dit…

    Génial tes photos « sororité » et « fraternité » et les roulottes mon rêve !

    Un truc TERRIBLE à te dire quand même, surtout ne RELIS pas « Le club des 5 en roulottes » ou « Le club des 5 et les saltimbanques » ou encore (et oui) « Le club des 5 et les gitans »… Et oui, elle a insisté E.Blyton…
    Ne RELIS PAS, fais moi confiance et même si tu retrouves un de ces livres dans le grenier de la maison de tes parents, hache les pages menu-menu (l’accord ?), verse dessus un liquide poisseux et noir, jette la mixture dans un feu nourri… Merci !

    Répondre
  17. Rondelette a dit…

    Ah, non, mais quand t’avais parlé de roulotte, j’avais visualisé le cheval devant, moi!! C’est mon côté province…

    Bon, ben, ça a l’air bien, ton havre de paix – ici, en première ceinture, le merle d’en face fait de son mieux, mais il à affaire à forte partie, entre motos et camions de livraison, et la mère à Manolito (spéciale cacedédi Despé et Loop) qui klaxonne pendant 15 minutes tous les matins pour que son moutard descende…

    Bref, j’ai bien ri! :o)

    @ marie_flore: okazou, je te précise que le billet de Caro est 100% second degré, rapport à certains commentaires d’hier… :o)

    Répondre
  18. meregrand a dit…

    Ouf ! Pour une fois que je me mets devant l’ordinateur avant 14 heures et que je trouve de la place dans le rectangle réservé aux cinquante blogueuses arrivées avant moi, je peux enfin mettre un mot pour vous Caro ! D’abord, vos photos sont très évocatrices d’un WE à la campagne en famille. Et j’ai le plaisir de voir vos enfants qui ont bien grandi. Votre Rose-Helmut est pleine de santé malgré ses mauvaises nuits qu’elle partage avec vous ! Votre grand garçon a doublé en hauteur, votre fille a toujours autant de grâce innée – c’est un don du ciel ! Evidemment il manque le cheval…mais cette petite virée m’a l’air bien sympathique…je n’ai pas dit reposante…mais réconfortante puisque j’ai vu une bouteille de St Joseph sur la table…on ne se refuse rien ! ! ! Je ne vous parle pas de votre taille de sylphide, mais je me réjouis avec vous.BRAVO
    Bien amicalement Mère grand

    Répondre
  19. leyleydu95 a dit…

    je pense que Marie Flore était 2nd dégré aussi et voulait mieux faire connaître sa région…
    je n’ai pas senti d’agressivité dans son message…mais peut être me trompe je…

    ps : je ne suis pas de fontainebleau du tout mais je confirme que les macarons de F.cassel sont à tomber…tout comme sa mousse au chocolat (cf les escapades de petitrenaud il y a quelques temps…)

    Répondre
  20. Geneviève a dit…

    … j’ajoute pour… tout le monde que, les blagues 1er degré n’étant pas le genre de Caro, si « on » ne peut plus tenter le 2d degré sans justifier la réponse de la réponse à la réponse, ça va devenir compliqué les commentaires… Certaines font un sort au 13 ° moi j’attends le 2012 ème degré…

    Répondre
  21. Rondelette a dit…

    @ leyley: voui, c’est pour ça que j’ai mis « okazou », la dernière phrase me laissait un doute… De l’art du smiley que NeP connaît pas, cette brute… ;o)

    @ meregrand: entendriez-vous par là qu’il y a des bavardes parmi nous? Rhoooooooo!! (non, je sais, c’est juste Caro qui attire les foules même si elle se la pète… les gens sont d’un moutonnier, pffff!)…

    –> 😀

    Répondre
  22. Audrey a dit…

    Moi, j’ai passé le WE au fin fond de la Nièvre, dans un chalet consciencieusement nettoyé à la lingette pour le corps bio (la lingette, pas le corps!) par ma lionne d’Afrique! Et il n’y avait pas non plus la 3G, ce qui, quand on fait un rallye touristique et qu’on n’est pas du coin, est assez handicapant! Enfin, on a quand même terminé à une honorable 5ème place sur 15 équipages!

    Répondre
  23. ekat a dit…

    Oh là là c’est vrai c’est dingue, depuis que tu maigris tu habilles tes enfants en Bonpoint (y’avait pas de Baby Dior ?), tu pars en w-e au delà du périph (déjà, tu pars en week-end) autant dire en province (et je m’y connais en province profonde), tu devais au moins avoir des Manolo aux pieds pour exploser ton appareil photo en enfilant ton Repetto… ‘Tain Caro, t’es grave… (Nemours c’est loin ? Ridicule, je double le kilométrage, et personne ne vend de macarons sauf Edouard L)

    Répondre
  24. lollipop a dit…

    :-)))
    moi j’aime bien qd y’a des photos ! et tu vois pour revenir à ce que je disais hier, ce qui est chouette c’est que justement tes photos ce sont des vraies photos, pas de mise en scène spéciale…c’est la vraie vie, quoi !
    Ca a l’air assez désertique en plus ! Y’avait du monde dans les autres roulottes ?

    Répondre
  25. Apo a dit…

    Merci Caro pour ce billet tout en 2nd degré ! Un we idéal pour déconnecter. Rose a bien grandi, mais elle garde toujours son regard bien décidé, je suis fan !

    Répondre
  26. Loop of Kukuquicoule a dit…

    hihi
    (désolée, c’est tout ce que j’ai le droit d’écrire, n°3 réclame l’exclu à coup de gastro

    Répondre
  27. chrisssine a dit…

    En fait je suis limite déçue, je pensais que la roulotte était tirée par un âne, comme dans le club des 5 ! Mais je garde quand même le lien vers ce site. Ca doit effectivement être génial avec les enfants.

    Répondre
  28. Libellule a dit…

    Absolument impossible de ne pas twister son gilet loose gris souris avec cet orange punchy!!! Après les pois oversize,voilà encore de quoi dédramatiser mes tenues les plus plan plan!

    Répondre
  29. chrisssine a dit…

    en fait je rectifie après avoir surfé sur le site Internet en question : c’est carrément « chouette » cet endroit : il y a plein d’activités pour les enfants. Ca doit effectivement être un point de chute génial avec des amis.

    Répondre
  30. mme la Truffe a dit…

    non ! tu as fait du camping !! sauf que la tente était remplacée par une roulotte ??!! dingue !! et tu as pris ton passeport pour y aller apparemment….. bon… je t’attends dans une cabane perchée maintenant !

    Répondre
  31. Nulle en Pseudos a dit…

    tst tst tst. je peux excuser A LA RIGUEUR (je ne dis pas comprendre, je dis excuser) une faiblesse plouquisante passagère, ça arrive aux meilleures d’entre nous, c’est pas Marie-Antoinette de V. (RIP) qui me contredira. Mais reste l’inexcusable, le faux pas de trop: comment ça tu n’as pris AUCUN POLA!!!???? tu faiblis.

    t’as pas oublié de faire tes exercices de périnnée au moins?

    ton edit final est de trop si tu veux mon avis. je sais tu le veux pas, mais je le donne quand même, j’ai un statut à défendre moi maintenant, après le challenge que m’a lancé l’anneau de la terre perfide.

    PS: après que + indicatif steuplait

    Répondre
  32. marie_flore a dit…

    Oui oui j’avais cru saisir l’ironie du billet, parce qu’en le lisant je me rendais compte que ce n’est pas le genre de caroline d’écrire comme ça…
    Mais ne lisant pas toujours les commentaires, je n’avais pas vu ceux d’hier, donc je me posais quand même la question… Alors avec l’édit c’est quand même bien plus clair pour tous ceux qui comme moi, commentent peu mais lisent assidument 😉
    Et effectivement mon commentaire était sur un ton tout aussi ironique que l’article 😉

    Répondre
  33. Val a dit…

    Vive le 2nd degré !
    Que les fâcheux qui ne savent pas le reconnaitre passent leur chemin…
    Enfin, petit bémol : j’ai vraiment cru que le bloomer était un bonpoint…vu comment t’es une star maintenant… avec tes jumeaux en + t’es sooo Cèlin’ !!!
    Bises

    Répondre
  34. Caroline a dit…

    Nep, si si je le veux ton avis, mais en voyant le comm de marie_flore (qui n’est pas second degré je le crains) je me suis dit que je n’allais pas pouvoir toute la journée rassurer les habitants de Mâcon, Saint Brieuc, Arcachon, Avallon, Auxerre ou encore Gap, qui se seraient sentis vraiment insultés et/ou bouseux 🙂

    Sinon je confirme que ces roulottes ne sont que des caravanes déguisées, mais le fait est que les enfants adorent. Et les parents aussi rapport que y’a la douche et les toilettes inside la roulotte.

    L’endroit est tout simplement génial pour les gamins, avec lac pour se baigner (bon, pas mon truc à moi les lacs blindés de monde mais les enfants ont aimé), jets d’eau pour les plus petits, cours de tennis (payant), parcours de golf, haras avec chevaux et poneys, et j’en passe. Ils ne voulaient plus repartir et nous non plus…

    Geneviève, mince, Enid était un poil raciste dans ses club des 5 « gitans » ?

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    Marie-Flore, donc en gros c’était ironique tout en ne l’étant pas vraiment, ton com, c’est ça 😉 Ecoute, voilà qui est réglé en tous cas et la prochaine fois que je vais à fontainebleau, je me rue sur les macarons de F. Cassel !

    Répondre
  36. Lady Elo a dit…

    Bravo Caro, j’ai bien ricané toute seule devant mon écran.
    Gü, les cupcakes et les bloomers on en a aussi par chez moi. Mais j’ai un jour entendu dire que finalement la Normandie, c’était un peu la banlieue parisienne. Les ploucs normands seraient-ils donc des parisianistes bobo qui s’ignorent???

    Répondre
  37. hoplalavoila a dit…

    @Geneviève, et Caro natürlich…. oui garder les bouquins de rêve tels quels, sauf dans la perspective psychogélatineuse de mon hiver dernier où j’ai relu plusieurs trucs de mon enfance, dont évidemment le mmmmm club des 5….. mais comment qui quoi… ma génération a été élevée dans une ambiance où la méchanceté était normale et la cruauté une forme d’éducation, il faut croire… gloups. Enyd Blyton n’était pas du tout la pire dans ce rayon, quand même, ouf. Mais pfiou snif.
    Et bravo à nous, on s’en est bien sortis !

    Répondre
  38. So (la teigne, pas l'autre guimauve) a dit…

    « mais, un doute me taraude… que va dire So ? »

    Que c’est gentil de confirmer que j’ai touché une corde bien sensible, voire totalement à vif (et apparemment pas seulement chez Caro), mais je le savais déjà.

    Bonne journée les Bisounourses !

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    So, ou comment finalement se trouver une raison de vivre. ça doit être sacrément agaçant tout de même de ne pas pouvoir s’empêcher de venir malgré tout. Sais tu qu’en plus, avec un peu de chance, les fois où tu te connectes et qu’il y a une pub, tu me donnes un peu d’argent ? Malgré toi ? Think about that, darling…

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    Ah et oui, merci, tu m’as redonné la foi, tu as piqué mon orgueil et quelque part, si tu n’avais pas été là, ce blog aurait fini par péricliter. Comme quoi cette bonne vieille théorie du bâton…

    Répondre
  41. Caroline a dit…

    Au fait, ce billet est aussi et surtout un clin d’oeil à l’édito tout pourri de Glamour sur les blogueuses. Encore une redresseuse de torts comme on les aime, en somme…

    Répondre
  42. Marinambule a dit…

    So, s’il te plait, l’autre « guimauve » est ma SOeurette, je peux concevoir qu’elle ait eu envie hier de se manifester pour ne pas qu’on vous confonde, je ne crois pas qu’elle t’ait insultée. Tu peux peut être rester acerbe, critique ou libre de parler, bref ET polie?
    Ce billet m’a bien fait rire en tous cas, je suis totally il
    lové, alors je dis merci!

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    J’ajouterais juste que j’ai du mal à avoir du respect et de la considération pour une personne qui certes a le courage de ses opinions dans les commentaires mais qui donne à chaque saillie une adresse mail bidon. Histoire que bon, on sait jamais, des fois que je puisse, je ne sais pas, vouloir lui répondre en privé. Bref, en effet, So, autant ton cynisme à deux balles, je le supporte, mais tu gardes pour toi la prochaine fois tes « pas l’autre guimauve » en parlant de quelqu’un qui a ses habitudes dans le rade.

    Répondre
  44. iza a dit…

    Ha et j’ai oublié (ou comment se planter dès le premier com) le club des 5 m’ont fait réver de roulottes et camping sauvage pdt des années…

    Répondre
  45. marie de levallois a dit…

    Chère Caroline,

    Je réagis avec un peu de retard et je livre mon commentaire bi-annuel (c’est un jour où j’ai décidé de me la péter pour être dans le ton d’hier ;).

    J’ai eu une idée que je soumets à l’ensemble de tes lectrices : pourquoi ne pas ouvrir un grand débat (apolitique de gauche) sur la jalousie ? « Je suis jalouse parce que ma copine est plus riche que moi », « je suis jalouse parce que Caroline fait parler d’elle et pas moi », « Je suis jalouse parce que Vanessa Paradis peut avoir tout le rouge coco qu’elle veut et pas moi », « Tout ceci est profondément injuste, mais je préfère penser qu’elles ont bien changé les pauvres, alors que moi je suis bien droite dans mes bottes »…

    Et si chacun avait le droit de faire ce qu’il veut avec ses cheveux et qu’on décidait qu’un peu de tolérance rendrait la vie plus douce ?

    Je me réjouis que tu es la tête si bien faite que tu poursuives ton aventure bloguesque malgré l’exposition qu’elle engendre. Je me doute bien que tu es comme Isabelle Adjani et que tu es comme tout le monde, mais au risque d’en rajouter dans le « total in love » : je trouve admirable ce que tu réalises ici et ce à plus d’un titre.

    Tous mes encouragements pour la suite, pour le quotidien aussi qui n’a pas l’air super léger en ce moment et la bise à tous tes loulous !

    Répondre
  46. So (Belzébuth) a dit…

    Caro, je suis positivement ravie que tu gagnes ta vie grâce à moi. Et je savais aussi que tu finirais par me remercier. Suffisait d’attendre un peu.

    Mais sinon, hier, je n’ai pas dit que je ne viendrai plus jamais jamais de ma vie et que je fuckais la life et ce blog, hein. J’ai juste dit que je n’avais rien d’autre à ajouter à ce que j’avais déjà dit, donc je n’ai rien ajouté. Mais j’ai bien aimé les commentaires qui ont suivi, c’était assez drôle en effet.

    Donc, comme le méchant d’Orangina, je reviens toujours. De toute façon, j’imagine que maintenant, tout le monde sait que si tu fermes ton blog, je me suicide, je n’ai plus à m’en cacher. Car, au risque de me répéter, j’aime bien ton style et tes posts. Je ne vais pas m’en priver parce que tu nous fais une petite crise d’ego et que tu supportes mal qu’on te le dise, hein.

    Bisou aussi, chérie

    Répondre
  47. So (la lâche anonyme) a dit…

    Oh, le « pas l’autre guimauve », c’était juste pour qu’elle ne se sente pas obligée de préciser que c’est pas une teigne, elle. Ça partait d’un bon sentiment. Je suis vraiment incomprise, ici.

    Répondre
  48. Alex a dit…

    Ah MERCI pour la rigolade du matin !!! Mes collègues ont bien vu que je gloussais à « sororité ».
    Il manque juste une photo de toi en robe bustier couleur « rose pétale », les pieds rentrés et les cheveux sur le visage avec la même moue qu’Helmut…. et please please … au lieu de la binouze il fallait emporter de la vitaminwater ….

    Répondre
  49. DD a dit…

    Bonjour Caroline,
    En tant que fidèle lectrice depuis plus de… pfiouuu, trois ans, quatre ans ?? Peut importe ! En tant que fidèle lectrice, certes silencieuse mais toujours attentive, je tiens à vous assurer qu’en aucun cas je ne me suis jamais sentie agacée, agressée, snobée ou que sais-je encore… Au contraire, je ris souvent à en pleurer, je suis régulièrement émue, je suis consternée par les mêmes injustices et je m’indigne tout autant face à la bêtise humaine… Je partage en outre avec vous ce terrible et douloureux problème d’image depuis que je suis enfant, ce rapport complexe à la nourriture que je traîne comme un boulet depuis tant d’années. J’ai suivi vos errances, vos joies.. J’ai accouché de ma deuxième petite fille seulement quelques mois avant vous et je suis depuis les pérégrinations de Rose avec d’autant plus de plaisir. Comme vous je m’efforce d’être une bonne mère indigne, de concilier comme je peux carrière, mari et enfant sans jamais être totalement satisfaite. Je me reconnais beaucoup en vous tout en sachant que nous sommes aussi évidemment très différentes, mais je suis dans tous les cas toujours touchée par votre sincérité. Pour moi, c’est le mot-clé de votre blog.
    Alors à la question pourquoi bloguez-vous, moi je préfère opposer la question : pourquoi lit-on votre blog ? Et bien pour toutes les raisons positives évoquées ci-dessus et bien d’autres encore que je n’ai pas le temps de rapporter…
    Alors moi, Caroline, je vous dis juste MERCI !

    PS : cette robe à pois est vraiment superbe 😉

    Répondre
  50. Florence B. a dit…

    J’adore le ton parisianniste bobo de ce billet (que j’aurais aussi préféra sans l’édit final, mais bon, je comprends…)
    Quant au club des 5, j’étais fan aussi, bien évidemment. Mais je pense qu’on lirait toutes ces histoires dans un autre état d’esprit, à l’heure actuelle. Mieux vaut garder de bons souvenirs. C’est souvent le cas de tout ce qui touche à l’enfance, non ?

    Répondre
  51. Cathrine en Norvege a dit…

    Moi aussi il fut un temps ou je revais de dormir en roulotte (avec les cheveux jusqu’aux fesses, les maxijupes, les tuniques echancres jusque sur les epaules et surtout la combinaison rose/orange) (Tout ca au grand desespoir de ma mere qui, elle, aimait le bleu blanc rouge, les jupes a l’ecossaise/chemise blanche/gilet et les mocassins). Je ne suis pas devenue ma mere, mais j’avoue, je prefere le sport chic et les vrais hotels. Avec une douche.

    Quoi que, j’ai promis aux filles une vraie expedition en foret, avec tente, salle d’eau derriere un buisson et cuisine avec feu de bois (accessoirement appareil a alcool, si le temps interdit les feux ouverts). Ca promet.

    Ca a l’air d’avoir ete un week-end tres agreable, Caro, et ca rappelle que la qualite de vie s’agit bien plus de liens avec ceux qu’on aime que des choses materielles. Et que le reve, ben il n’a pas besoin d’etre parfait pour etre, finalement, parfait:-) Il faut voir comme les enfants, a travers les tables en plastique et les rideaux pas liberty pour trouver la joie.

    Je ne reviendrai pas d’aussitot – exams plutot que boulot quelque jours. Souhaitez-moi bonne chance! Biz

    Répondre
  52. 'tine a dit…

    tsss tsss les filles et le gars Denis je viens de passer des heures à lire les coms d’hier et à pouffer comme une « grosse » (un peu enrobée svp…) dinde de province, rhoooo y’a encore eu des moments d’anthologie, à m’attendrir bêtement parce que naf, céline et Caro (et à voir mon égo tout chamboulé…) se sont inquiétées de ma chtite personne hier…

    Pas le temps de vous donner les détails, normalement et à part catastrophe interplanétaire je devrais commencer mon nouveau boulot lundi prochain… (pute borgne !!! j’arrive pas à y croire… mais on avance !!!)

    Trop trop cool (je m’interroge sinon laluciole, pour le bandana fluo tu penses que c’est complètement before, over ou after the tendance…??? parce que j’aurais crute en première lecture que ce soit une référence archi dépassée mais un retour des fluos 80′ me semble en route et je m’interroge du coup si « trop trop cool » est aussi « bandana fluo » ou autre chose) ce reportage en zone risquée… tout le monde était à jour de ses vaccins j’espère ???

    En vrac parce que ça me fait plaisir… je crois que la ligne éditoriale de ton blog est définitivement trop parisienne… on voit bien que dans les commentaires ça sent la parisienne modeuse à plein nez…

    et aussi perso ça fait un gros gros moment que je m’interroge sur « est-on voyeur parce on lit des blogs »…??? Oui sûrement j’ai toujours aimé regarder par les fenêtres des maisons éclairées la nuit et voir les gens vivre… c’est un peu pareil… Est ce du voyeurisme ou de la curiosité… J’aime mes congénères, les observer, les écouter… alors curiosité saine ou malsaine ? voyeurisme ou regards presque de sociologue… Et participer aux commentaires ben je parlerais à un mur… faut que je communique et ici bordel c’est drôlement bon de pratiquer la communication !!!!!

    Allez à bientôt pour plus de précisions sur 3615 ma vie… oui moi aussi j’aime bien m’étaler et Caro elle nous laisse trop bien faire ça… c’est aussi pour ça que c’est bien finalement de ne pas multiplier les blogs ça permet de retrouver beaucoup de personnes ici… Bravo les seconds rôles je suis très très fans de vous 😉

    Répondre
  53. Verane a dit…

    Moi aussi je l’ai lu le Club des cinq où ils étaient en roulotte ! mais dormir dans une roulotte fixe ne m’a pas satisfaite.
    Depuis j’essaie de convaincre mari et enfants de partir en vacances en roulotte avec cheval de trait et tout…

    Répondre
  54. Marjoliemaman a dit…

    Avec mon retard habituel, je prends connaissance de la « polémique ».
    Si un blog n’est pas le lieu idéal pour changer, évoluer et même gonfler son égo, alors qu’est-ce que c’est ? Va-t-il falloir écrire une ligne éditoriale pour chaque blog pour éviter « les dérives » qui risquent de décevoir les lecteurs qui se permettent de donner des cartons jaunes « mais pour ton bien, hein ».
    C’est ça qui est bon, un blog c’est un espace libre où le blogueur évolue et je trouve que le lecteur n’a pas d’exigences à avoir ou de cartons jaunes à donner danO le sens où l’on n’écrit pas des articles de magazine ou des livres. on écrit ce que l’on est, ce que l’on ressent et c’est ce que fait la richesse des blogs. Que cela ne plaise pas parfois ou souvent, cela s’entend et se comprend mais à la limite, est-ce le problème de celui qui écrit ?
    PS : désolée pour tous les  » « . JCVD est venu me hanter.

    Répondre
  55. Cccil a dit…

    Décidément, la blogueuse (parisienne mais pas que) n’en finit plus de devoir se justifier (je fais référence aux nombreux articles en réaction à l’édito de Glamour, et à toi maintenant Caro) au premier ou au second degrès.
    Même si en s’exposant publiquement on s’expose aussi à la critique et au jugement (l’un étant malheureusement difficilement dissociable de l’autre) c’est parfois fatiguant sur les bords, non?
    Certes, c’est dans la contradiction que l’on se construit (le mieux?), et si on voulait vivre peinard, on vivrait caché, mais parfois j’ai l’impression que quoi qu’on fasse, il y a toujours des mécontents. Et le pire c’est qu’on se sent obligé de leur répondre.
    Alors pour la dose supposée de narcissisme exacerbée que procure le blog à la blogueuse, on repassera, hein!
    En tout cas, bravo Caro pour ta réponse (billet pardon). J’adore!
    Ce que j’aime sur ce blog, c’est qu’au final, c’est toujours l’échange (et ça c’est constructif) qui est privilégié.

    Répondre
  56. Londoncam a dit…

    Oh, ben alors, y’en a qui s’énerve encore ici 😉 ?

    Moi aussi je suis allée rajouter une couche de guimauve en plus, et oui je suis trop un Bisounours (et ça me change la vie) !

    Bon, plus sérieusement, je veux bien aller gambader dans les prés en roulotte à Fontainebleau moi aussi. Et tes enfants, ils arrêtent quand d’être trop beaux 😀 ?

    Répondre
  57. 'tine a dit…

    Et pfffffffffffffff pas une photo de toi aujourd’hui je suis déçue mais déçue c’est limite le manque là.

    hésitation…

    smiley ou total j’assume un peu NeP like quoi…???

    Rhaaaaaaaaaaaa non j’peux pas donc je reprends :

    Et pfffffffffffffff pas une photo de toi aujourd’hui je suis déçue mais déçue c’est limite le manque là 😉 :-)))

    Répondre
  58. La Bureautière a dit…

    *Mode second degré on*
    Décidément, Glââââmour avait raison : les blogeuses sont hypermarketées et Caro la première.
    Comment ça? Vous n’avez pas reconnu un billet sponsorisé?
    Tsss. Heureusement que je suis là.
    Démonstration :
    Partir dans des contrées reculées et forcément hostiles car « On ne peut se mettre dans l’esprit que Dieu, qui est un être très sage, ait mis des gens biens dans un endroit aussi loin du Centre du Monde ». (Oui, Charles-Louis, j’emprunte et je déforme, ça s’appelle « customiser », c’est blog mode, c’est in) n’a eu qu’un seul but : permettre de réaliser non seulement un seul billet sponsorisé, mais deux :
    – le billet d’aujourd’hui sponsorisé par Spontex (ah, ah, la marque de l’éponge, tu ne croyais pas qu’on reconnaîtrait pas la pub cachée!)
    – le billet de demain, sponsorisé par Fébrèze (le marketing est beaucoup plus insidieux car en deux temps. Aujourd’hui Caro a précisé qu’elle avait ruiné le siège de la Fiat 500 et demain, hop, comme par hasard, un billet sponsorisé par Fébrèze sera publié… ou comment prendre ses lectrices pour des canards sauvages).
    Non, vraiment, les blogeuses, c’est pu ce que c’était…
    *Mode second degré off*
    Merci pour ce billet jubilatoire!!!

    Répondre
  59. Geneviève a dit…

    Pour le club des 5, bien sûr que c’est un souvenir d’enfance et que l’on s’en est bien sorties semble-t-il… Je disais juste que si l’on trouve ce genre de bouquins dans un grenier, c’est mieux de les jeter à la poubelle plutôt que les donner direct à ses enfants en disant que c’était génial… ou alors relisez les et là votre petit coeur va saigner.
    Petite je n’étais pas fan du tout, je trouvais que Claude se la pétait, son père est un vrai sa.. C*N, Annie est mièvre. Je l’ai relu parce que la littérature jeunesse, c’est un peu une spécialité et je peux vous dire que, oui,j’ai envisagé de leur faire subir le traitement préconisé (hachage, poissage et feu).
    Par l’expérience du boulot aussi, j’ai souvent peur que les parents donnent ces livres à lire à leurs enfants SANS LES RELIRE, en restant sur un vague souvenir…
    Bon, je ne vais pas vous écrire une thèse sur le club des 5 non plus, hein ? Mais c’est du lourd: sur les femmes, les hommes, les filles-Zé-les-garçons, la « province, les autres, les voyageurs… Pas de jaloux!

    Répondre
  60. Anne a dit…

    tu sais tu peux lire Le Point en étant de gauche hein 😉

    je bosse dans l’environnement et le développement durable et je lis Allègre par exemple, qui est un sombre connard selon moi, parce qu’il faut toujours voir les coups arriver!

    sinon wouhouuu ça a l’air sympa tes roulottes là…

    j’aime bien tes billets, toujours drôles, et heureusement, on ne partage pas les mêmes opinions politiques mais c’est pas une raison hein…

    Répondre
  61. Photine a dit…

    Bon pour les followers twittos, c’est bon, tu as amplement dépassé le millier, donc tu peux respirer…

    Sinon, fais gaffe, Demorand va venir se plaindre qu’une le fils d’une auditrice lui a demandée ce que vouliat dire « jouri » après avoir lu ton post.

    Répondre
  62. Victoria Moret a dit…

    Je croyais que le second degré était assez évident (et pourtant je suis pas la plus douée pour le remarquer, cf les commentaires d’hier). J’ai bien ri, et aussi aux commentaires de So que j’avais essayé de défendre hier, mais au final ça devient agressif…

    Répondre
  63. Leslie a dit…

    Trop beau ! La lumiere dans les cheveux d’enfants,… LE BONHEUR quoi !

    Je trouve que tu sais parler de choses sérieuses, intellect, faire rire, et tu sais faire de très belles photos.

    Je trouve que j’ai beaucoup changé depuis 7 ans : j’ai trouvé l’amour de ma vie un homme algérien kabyle, j’ai deux beaux enfants Erwan et Yasmine, j’ai plaqué mon poste à responsabilité pour rester à la maison, j’ai déménagé de Paris 16 à Montesson 78,…
    LE CHANGEMENT EST BON ! (ça pourrait être un slogan politique…)

    Je suis de gauche et je vis dans une belle maison avec jardin. Je trouve que tu sais ne pas rentrer dans des stéréotypes (de lecture,…)

    Leslie, petite timide qui te lis depuis des années, et qui de temps en temps se lance dans des coms engoissée que vous ne compreniez pas ce que je veux dire…

    Répondre
  64. naf a dit…

    bravo ‘tine!
    cela me fait sincèrement plaisir… probablement parce que je suis passée par là moi aussi…
    Je te souhaite surtout que le résultat soit à la hauteur de tes attentes!
    caro, merci d’avoir fait de ton blog un lieu d’échange aussi sympa, et au risque de me fondre dans la meute des deeply in love, j’avoue je suis accro à tes billets, aux commentaires en délire, à ceux + touchants… au point que j’ai probablement l’esprit critique en guimauve!

    Répondre
  65. June a dit…

    Quoi? C’était du second degrés? Ca veut dire que tu as VRAIMENT apprécié ton weekend isolée de toute civilisation et de tout monop’daily? Bon sang je pensais que tu déconnais moi Caro! je vais pas pouvoir revenir sur ce blog, je vais être obligée de me draper dans ma dignité signée comptoir de Coto’ et de regagner mes pénates.Je ne vous salue pas Madame (salue ou salut dans ce cas là?)

    Répondre
  66. Zoe Bell a dit…

    Je n’avais pas suivi les commentaires d’hier, je suis toujours ébahie de voir de quels minuscules détails les gens s’emparent pour laisser éclater leurs colère, frustration, jalousie…
    Moi qui lis ce blog depuis plusieurs années maintenant, j’ai de plus en plus de plaisir à le lire, parce que Caroline, on te sent apaisée, mieux dans ta peau et dans ta tête, vraiment debout sur tes deux jambes, et avec un humour intact. Et ben moi ça me fait plaisir ! Je te trouve très touchante, toi et ton parcours et tes histoires.
    Et bien sûr qu’il y a quelque chose d’égocentrique à avoir un blog, mais l’égocentrisme est en chacun de nous, on veut tous séduire et plaire et le premier qui dira le contraire est un menteur ! On trouve simplement différentes manières de le vivre, mais tant que ça n’empiète pas sur l’attention qu’on porte aux autres, ce qui n’a vraiment pas l’air d’être ton cas, Caroline, alors tout va bien…

    Répondre
  67. lulu10 a dit…

    Et au fait Caro, moi tes enfants je les trouve « à gauche toute » voire plus si affinités…
    Ils ont écrit « propriété interdite » et pas « propriété privée »!
    Donc tu vires Le Point et tu t’abonnes à l’Huma.

    Répondre
  68. miss Julie a dit…

    Hé hé trés drôle ta note!! (j’ai un peu suivi l’histoire d’hier).
    Le coup de la lecture du Point, je ne m’en suis pas remise.

    Bon, mais tu voudrais pas leur dire qu’en fait, t’étais à 6kms, invitée à Barbizon, à l’Hostellerie du Bas Bréaut à 900 euros/jour, la villa-suite?
    (JOKE!!)
    Là, y’en a qui aurait fait une attaque!!

    Allez, blague à part, ça a l’air sympa comme tout cet endroit, tes photos font envie. 🙂

    Répondre
  69. LaurencedeBxl a dit…

    ha ha ha ! Excellent!
    Quand on disait que tu avais pris le melon ! 🙂 Tu aurais juste du éviter l’edit final, ça aurait été encore meilleur.
    Bonne journée !

    Répondre
  70. Manue a dit…

    Moi je veux juste dire que la photo d’Helmut avec la fleur orange est une pure merveille
    Pour le reste, pure merveille aussi, le ton, le degré, comme d’hab, j’aimeuh 🙂

    Répondre
  71. caro(roca) a dit…

    ben voila je n’ai qu’un mot RE-merci
    caro(roca)qui vote a gauche et qui deteste la campagne et ses bouseux, et qui n’habille ses enfants qu’en bpt, de chez Merci..mouahahahahaha

    Répondre
  72. caro(roca) a dit…

    ah et puis si tu veux en vrai jouer la vraie frimeuse avec people and Champagne , je loue ma baraque à Cannes (putain ouai je sais c la crise ma pov dame!!) et faut croire que je suis pas la seule a chercher à graisser l’epinard vu que j’ai toujours pas de touche
    Ou alors a cause que madameCaroline elle va en roulotte, Cannes est devenue has been si il faut, putain t’as le power toi!!! 😉
    au cas ou (sur un malentendu comme dirait l’autre)
    http://www.facebook.com/photo.php?pid=5603390&id=602871084

    Répondre
  73. Loop of Kurland a dit…

    Du coup je suis effectivement allée lire l’édito de Glamour de juillet 2010, scanné sur le net parce que je n’ai plus de monnaie depuis que mes gosses perdent leurs dents par poignées.

    J’aime vraiment beaucoup la chute de cet édito.

    Pas seulement, d’ailleurs. Le ton aussi met très à l’aise, et je ne peux que plusseoire: lorsqu’une bloggeuse mode se rend compte qu’elle n’a pas le talent d’une Garance Doré (c’est le seul que je connaisse) elle devrait s’enterrer vivante avec seulement la tête qui dépasse. Les autres bloggeurs aussi devraient s’immoler par le feu en dessous de 2500 visites/jour sur 2 mois.

    ça doit quand même beaucoup gêner le travail des vraies journalistes, des vrais écrivains sur du papier, cet accès illimité et gratuit que tout un chacun peut désormais avoir à un public.

    Répondre
  74. nmpjs a dit…

    LE JOUR OU ON A RUINE MON IMAGE SUR UN BLOG

    Vous allez rire, j’ai mis des années à lire en silence, à ne pas oser laisser mon com ‘, à commencer à taper, faire des brouillons, le cœur battant, puis renoncer et tout effacer…
    Suis Nulle En Com’, coté Pseudo…
    Des années, donc, jusqu’au jour où enfin je me suis lancée. INCOGNITO. C’était pour les tables rondes. Je ne pouvais pas savoir, n’empêche qu’il a fallu que je la ramène pile poil quelques jours « avant ».
    Mon pseudo : So’. Avec une apostrophe, accessoirement…
    Dois je préciser que je reçois des mails et autres sms de mes copines : « c’est pas toi, hein ? »
    Ne M’appelez Plus Jamais So

    Répondre
  75. Estel a dit…

    Bravo Tine, que ce boulot t’apportes ce que tu souhaites (du fric bien sûr…)

    Et nmpjs, désolée d’avoir perdu ton pseudo !! C’est pas de bol !!!!

    (J’ai mis pleins de points d’exclamation, on est sur un blog !!!!!!!!)

    Répondre
  76. Cetroinzust a dit…

    Au risque de paraître « total in love », je voulais juste souligner l’importance que ce lieu peut avoir : nouvelle très peu glop pour la santé de Cher&Tendre tout à l’heure (ou comment aller chez le médecin pour une sinusite et se retrouver avec un rendez-vous urgent chez l’endocrino et des analyses à ne plus savoir qu’en faire…). « Bizarrement », j’ai ressenti le besoin d’en laisser trace ici, parce que l’angoisse me serre le ventre et qu’ici, on se sent bien, on peut parler des bons et des mauvais moments en toute intimité. Et ça, ça fait beaucoup de bien et c’est bien loin des querelles sur l’air du « oui mais bon mais quand même mais enfin mais quoi d’abord ! »
    Sinon (maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance), ce matin, en découvrant l’article du jour, j’ai juste pensé « Mouahahahahahahahah » (oui, j’ai des pensées très élaborées le matin au réveil !).

    Répondre
  77. desperada a dit…

    @ nmpjs :Bah! au moins tu as fait une entrée remarquée.))))
    Le seul truc que je pourrais te reprocher c’est de m’avoir collé une chanson de Michel Sardou dans la tête depuis 1heure et 26 minutes, ce qui est bien plus que je ne peux supporter.

    Répondre
  78. Katelig a dit…

    J’ai pas tout tout lu mais le coup du gilet loose gris est très très bon!!!

    Et puis sinon pourquoi une photo de môme dans les herbes hautes est toujours réussie, TOUJOURS ?

    Répondre
  79. La teigne sans pseudo a dit…

    Je suis quand même un peu étonnée de l’importance que vous donnez à cinq ou six commentaires qui ne valent pas plus que ce qu’ils sont : un désaccord exprimé sans bienveillance, sans pincettes et sans précautions, parfois avec ironie. Mais rien de plus.

    Je rends le pseudo So à qui en veut (ou pas, s’il est devenu aussi tabou que le nom de famille Dutrou en Belgique, c’est vous qui voyez).
    Quoi qu’il en soit, il n’y aura plus de risque de confusion avec les So du rade. Vous avez raison : si je ne suis plus en adéquation, je n’ai qu’à aller voir ailleurs si j’y suis. Donc j’y vais.

    Répondre
  80. sparadrasanguinaire a dit…

    Alors je tiens à brandir l’étandard de la trompette dorée : tu étais dans mon payyyyyyyyyyyys

    Bon pas mon vrai, car je suis née dans la vraie bouse (la basse normandie si c’est pas la vraie bouse c’est quoi ?), mais dans mon pays d’adoption !

    J’aime la seine et marne, j’aime ses forêts…et pis ya des resto super sympa !

    Si tu aimes le style on mange dans une barraque en bois au milieu de la forêt sur des tables de bourrin avec des nappes en carreau (mais toutes propres quand même, on mange pas chez tarzan non plus), je peux conseiller un resto qui tue sa mère dans le coin.

    mais c’est plus un resto d’hiver (tartiflette, fondue et moults sont à l’honneur)

    Répondre
  81. Victoria Moret a dit…

    Ta comparaison avec Dutrou n’a vraiment pas lieu d’être, c’est juste question de ne pas confondre deux personnes, vraiment. Et jusque là tu as pu t’exprimer, et certains de tes propos auraient pu être approfondis, si ça n’avait pas dérivé. On a tous le droit de ne pas être d’accord, mais si le ton employé est agressif, ça perd toute son utilité.

    Répondre
  82. Céline a dit…

    @ Tine : super, pource job ! une bonne nouvelle…
    @ Cetroinzust : une pensée pour Cher&Tendre

    Caro, malgré une inflammation de l’appendice (apparemment) qui me cloue au lit, j’ai bien ri ce matin à la lecture de ton billet. Mais point trop n’en faut sinon c’est direct les urgences 😀

    Répondre
  83. Rondelette a dit…

    Ce blog m’oveurbouque, j’arrive plus à suivre! Bon, je repasserai bientôt, et, en attendant, toutes les pensées qu’il faut à toutes celles qui en ont besoin, et YES pour ‘tine! :o)

    Poutousbizous et tout et tout…

    Répondre
  84. Tournikette a dit…

    rhooo ! j’adore ! au quart de tour !

    Est-ce là de la synchronicité ou je m’abuse ?

    bises aux bisounours, à oui oui et aux bouseux dont je fais partie !

    C’est bien le côté bouseux-bouseuse : ça permet la ploukitude, car un peu de ploukitude tue la snobitude… et ça c’est bien !

    Aujourd’hui, grâce à ma ploukitude, des enfants un peu snobs ont patouillé dans une mare, compté les têtards, les tritons et les larves de libellules ! Vive l’école de la république (j’en profite, ça va pas durer..)

    Répondre
  85. Lady Elo a dit…

    @Ekat: l’Orne, j’y ai passé trois semaines mémorables à déménager des trucs pas possibles entre Lignerolles et Tourouvre. J’y ai eu de magnifiques fous rires et cinq ans après, je me marre toujours autant avec les personnes que j’y ai rencontrées.
    Je tiens à mes plages, mais l’Orne, c’est beau et accueillant!

    P.S: je veux pas balancer, mais y a sparadrapsanguinaire qui a dit que la Basse-Normandie c’est la vraie bouse… On fait les offensées?

    Répondre
  86. Anne la belge a dit…

    Hello les chéries, les bisounourses, les onduleuses, me revoilou…
    First, désolée Caro depour l’envoi (pas fait) de l’article Femmes d’aujourd’hui, comme déjà dit ça n’était(et ce n’est toujours pas vraiment) la forme et comme tu en a parlé y a quelque temps, on est dans une période stressante et grise, avec pression des boss qui profitent de la crise, donc même out faut continuer le turbin…surtout quand on est mère solo…
    Puis quand j’ai su l’envoyer tu l’avais reçu …
    Sinon sans blague les loulouttes, moi je lis le billet de Caro et vos coms quand je rentre du boulot, ouch faut s’accrocher ces derniers jours!! A chaque fois vu le nombre de commentaires je me dis que je ne vais pas tous les lire et puis…c’est plus fort que moi!
    (en réalité Caro, si je ne t’ai pas envoyé l’article c’est parce que tu te la pètes vraiment trop, tu as maigri et je suis jalouuuuse pasque moi ca veut pas…Puis d’abord je suis du pays du nord ET de la province alors quand tu joues ta parisienne c’est trop méchant…sniff..Puis t’es blonde et moi je suis brune…Alors na! je l’ai fait pour me venger! Niark niark…)

    Répondre
  87. anne la belge a dit…

    …OOOHHH c’est magique..depuis que j’ai écrit la dernière parenthèse, j’ai 10 ans et je suis dans une cour de récréation ! 😉

    Répondre
  88. Anne la belge a dit…

    Plus sérieusement les filles, au fond…Don’t worry, be happy!

    Et Caro, je crois et j’espère que ta silhouette allégée t’aide un petit peu à traverser les moments plus gris de ta vie actuelle…alors vas-y à fond dans les robes bustier à pois!
    Mais bon sang, enlève donc ce tee-shirt! c’est l’été (sisi)
    Et pensées douces, très douces à toutes celles qui en ont besoin…

    Bon là je m’en vais

    Répondre
  89. steph a dit…

    Je ne commente jamais mais te lis tout le temps. Et je me demandais comment tu allais réagir après les dernières « piques » des commentaires… quoi écrire, comment, est-ce que tu allais peser chaque mot de peur d’être taxée de parisienne ou narcissique, bouder une semaine jusqu’à ce qu’on te supplie de revenir, faire diversion sur un sujet d’actu internationale… Là je suis bluffée et explosée de rire (à l’intérieur). Bravo tu es ROY-ALE ! (juste d’accord avec NEP : edit final de trop, mais je parle en tant qu’habituée)

    Répondre
  90. lulu10 a dit…

    Grosses douche d’ondes positives pour ton Cher&Tendre et toi qui doit stresser à donf…
    Ca marche je te jure, j’ai testé ;o), faut juste croire aux bisounours bouzeux!

    Répondre
  91. Loop of Kurland a dit…

    C’est vraiment dégueulasse. J’ai rarement vu un tel déchaînement de violence gratuite. Et le diaporama ajoute encore à l’ignoble: il m’a fallu du collyre. Je ne sais pas ce qui te prends, Lulu10, mais franchement, j’espère ne jamais te revoir sur un de mes vols.

    Adieu,

    Loop of Kurland.

    Répondre
  92. Miss Crumpette a dit…

    J’adore ce billet ! tout ! le ton etc..
    je n’avais pas besoin de ton edit final pour comprendre le second degré et la petite pointe d’ironie envers le parisianisme ; comme quoi je te connais bien !
    anyway merci pour ces belles photos, tes enfants sont très beaux (ta fille…. on doit souvent souvent te complimenter je pense)
    et surtout merci de ce bon plan roulottes je n’y avais jamais pensé et je sens que sur ce coup là je vais te copier… rapport que moi aussi j’avais lu Le Club des Cinq et la roulotte c’est aussi un vieux rêve à réaliser.

    Répondre
  93. Lilipop a dit…

    euh, je m’insurge
    Il y a quelques jours, on avait droit à une kyrielle de vidéos de Springsteen (bonheur!) et là on est passé à du Sardou…

    Ce blog part en cacahuète, c’est moi qui vous le dit!

    et à So’ aka nmapjs aka la-teigne, je voulais te dire qu’en temps que Bisounours je t’envoie un rayon d’amour (c’était bien ça l’arme fatale de tout Bisounours, non? je suis née trop tard dans les 1980s pour en être parfaitement sûre!)
    et cela sans ironie!

    Répondre
  94. Lilipop a dit…

    argh, mon commentaire a disparu!

    pourtant c’était un billet plein de révolte, avec des mots à faire tomber tous les murs

    – tout fout le camp, on est passé de vidéos de Springsteen à Sardou et à ce rythme là je ne sais pas où l’on peut tomber…
    (mince, je réalise que ce commentaire n’est peut-être pas consensuel, mais j’ai quand même le droit de ne pas aimer Sardou, hein? )

    – et en tant que Bisounours j’envoyais un rayon d’amour à So’ (je crois bien que c’était ça l’arme fatale du Bisounours mais étant donné mon insolente jeunesse, je n’ai pas eu l’opportunité de beaucoup en cotoyer!) et cela au premier degré, ça m’attriste la tournure qu’ont pris les choses :((( ,

    Répondre
  95. lulu10 a dit…

    Malheureuse….nmpjs c’est l’autre!!! Mon dieu faut faire quelque chose, c’est plus possible.
    So (la bonne – s’cuse moi de dire que t’es bonne hein…) va devenir schizophrène à force.

    Répondre
  96. Lilipop a dit…

    ben en fait il avait pas disparu, ce qui me fait que j’occupe deux fois trop de place (pas la première fois que ça m’arrive !)

    au fait « étant donné » ça s’accorde? et si non, pourquoi?
    (oui, j’ai des névroses d’ordre grammatical, et je le vis mal!)

    Répondre
  97. agathe a dit…

    @Rondelette!!! question essentielle :dans le bus pour le BVD Jean Valliers , on embarque So la teigne ou pas ?
    Femme des années 80!!!

    Répondre
  98. Lilipop a dit…

    au temps pour moi, je suis foutue!

    Cela dit, je suis prête à partager le rayon d’amour histoire d’éviter un conflit impliquant des armes nucléaires, ou même pire, des suppressions d’amis Facebook…

    So-ro-ri-té, So-ro-ri-té !

    Répondre
  99. Shakti a dit…

    Oh là, les filles, ça ne va pas du tout ça : je m’absente une journée et quand je reviens, il y a 148 coms à lire ! ça va pas ça, j’ai pas assez de vitamines en stock.
    En plus en lisant juste la fin, je suis désespérée de Bruce (écouté encore cet Aprèm en roulant) à Sardou. Bah comment dire… je suis aterrée. Non pas que je n’en écoute jamais, hein, mais bon, c’est pas pareil quand même, quoi.
    Bon, voilà qui ne sert à rien mais c’est pas grave.
    Bises à toutes, na

    Répondre
  100. desperada a dit…

    @ Lulu: AHhhhhhhhhhhhhrrrrrrrrggggggg!!!! Je me rends!! Un Pdg en Vanoir et une femme panthère sous sa police…………… Pitié… Je suis décédée………..)))))))))))))))))))))))))))))

    Répondre
  101. chipie a dit…

    je croise tellement les doigts pour toi que je me suis coincée un ongle en décollant un timbre mexicain pour mon album de collection! ma fille de 17 ans et demi pète un plomb quand je lui demande comment s’est passé son exam du jour… elle veut « se débrouiller », « assumer », et qu' »on la laisse tranquille » (le cri du coeur!), « maman, je suis plus une gamine »… Alors je me rattrape avec les copines de blog. Non sans blague, Bonne M…, Cath de Norv!

    Répondre
  102. lulu10 a dit…

    Tu oublies « par les silen » (j’ai dû ECOUTER -arghhhh- Sardou pour comprendre…en fait c’est « parler 6 langues ».)
    Manolito sors de ce clip.

    Répondre
  103. Loop of Kurland a dit…

    @Lili10: Sainte mère. Je vais me coucher avec des images horribles qui passeront sur les crans noir de mes nuibe lanches.

    Répondre
  104. Loop of Kurland a dit…

    LULU10. Pardon, j’ai fourché des doigts.

    Caro, quand tu seras devenue une vraie bloggeuse influente que même l’éditorialiste de Glamour n’osera plus pisser une copie sans te demander ton avis, que Monop te fera tester ses collections gosses et que ta femme de ménage aura un garde du corps à oreillette, est-ce que tu pourras dans le même temps faire quelque chose pour que l’affichage des commentaires se fasse en continu et pas par tranches de 50? Je te sucerai tes orteils tangerine.

    @Nep: j’ai ouvert le tavel pour de vrai ce soir. Il est fort ou bien?

    Répondre
  105. Tournikette a dit…

    Loop, le Tavel, c’est un vin du sud, non ? ou bieng !

    Donc, il a connu le soleil, il l’a aimé d’amour et il l’a gardé avé lui dans la bouteille… un peu trop longtemps peut-être d’ailleurs cette année (au vu du temps de merde qu’on se farcit)
    … ce qui expliquerait ta dernière remarque !

    Tchin’…. tok ! à la tienne ! moi c’est du Faugères ! et ça, avec un bon fromage, comme dirait Lulu… PUTE BORGNE !!!!

    Répondre
  106. lulu10 a dit…

    Moi je tourne au Rosé-Plimouth (rosé/pamplemousse pour les non initiés au langage imagé de la maison Lulu)
    Pute borgne, on est des poivrotes toutes autant qu’on est…misère.

    Répondre
  107. nmpjs a dit…

    Oh les filles, oh les filles tada tada dada

    Merci pour votre soutien ! Désolée pour les incompréhensions, non je l’affirme haut et fort je n’ai rien à voir avec les autres, j’ai aussi beaucoup regretté d’avoir lancé Michel S. mais aux vues de ce que cela à engendré, finalement non, rien de riennnnnn (ok je sors)

    promis pour le pseudo, je vais en chercher un autre 🙂

    Répondre
  108. agathe a dit…

    Moi c’est plutôt caramel beurre salé (ouais , encore) et madeleine…hé ouais !!!on fait aussi salon de thé ici …ivrognasses…

    Répondre
  109. agathe a dit…

    @Rondelette!!!: et so la guimauve, on la prend aussi ???…pour nmpjs,je comprends rien à ce qu’elle écrit ….ça me fait flipper!!!on peut la laisser???

    Répondre
  110. 'tine a dit…

    j’boirais bien un petit tavel moi… même si ce soir on se croirait plus en fin d’automne que presque en été…pffffffffff

    Cetroinzust on croise les doigts et on ondule… courage à vous !

    Répondre
  111. Nulle en Pseudos a dit…

    Loop, ce que je sais c’est qu’il se boit trop facilement, après moi je bois pas non plus des trucs de tarlouze (voila, ça c’est fait, si la polémïque peut faire 500 com’ de plus et du beurre dans les épinards de la famille Ronde, j’aurai servi à quelque chose).

    Répondre
  112. Nulle en Pseudos a dit…

    cetroinzust, keep the funk alive, on est toutes avec toi (moi et mes trois autres personalités).

    J’étais avec une cops qui a traversé une très mauvaise période (j’espère qu’elle est en train de rentrer dans le bon processus pour en sortir). je l’ai emmenée chez Séphora, on s’est fait tuner (hein? je maîtrise le double verbe ou pas là? hein, t’as vu?) par une vendeuse super gentille à coup de Urban Decay. Chaudement recommandé en complément d’une thérapie classique.

    PS: le Séphora de la rue du Faubourg Saint Antoine pour les têtes de veau ou simplement de passage en notre bonne ville.

    Répondre
  113. Loop of Saouland a dit…

    @Nep: De pédé. C’est pas du pinard de pédé. Je confirme. Oups MOUHAHAHAHA. Je plussoie. Lol. ;-)))))
    :- (ceci n’est pas une bite)

    Non, sans déconner, regarde, il tape: je fais n’importe quoi et pourtant je suis très loin d’être vierge du tavel. Je me considère comme dûment alcoolique: je suis femme au foyer en province. J’ai pas le choix.

    @Despé: Love U – signé Bi-Bear

    Répondre
  114. Tom of Finland a dit…

    A propos des potes pédés, je me suis fait la réflexion en enviant très fort le week-end de Caro que ELLE devait avoir des amis hétérosexuels avec des enfants, ce qui est extrêmement pratique quand on est soi-même hétérosexuels ou si peu bi avec enfants, puisque tout un chacun sauf Rondelette qui ne peut pas comprendre sait que normalement les enfants très ensembles laissent boire lmes parents tranquilles pour peu qu’on ne s’occupe pas trop de leurs conneries.

    Tandis que quand t’as pas anticipé et que t’as que des copains pédés, non seulement ça promet de très longues explications auprès des gosses qui ne comprennent vraiment pas pourquoi, s’ils s’aiment, tonton Machin et Tonton Truc ne peuvent pas avoir d’enfant; mais encore tu passes des we pourris où quand tu propose qu’on aille tous chez les Champagnes Combon avec les mômes, tes potes pédés ils te disent que eux préfèrent se faire un relais et châteaux du guide gay et Lesbien….

    Répondre
  115. ekat a dit…

    Hmmm… Je vais avoir du mal. Mais de fait, y’a aussi de chouettes gens, comme partout, des blogs à l’Orne il n’y aurait donc qu’un pas. T’as raison faisons les offensées.

    Répondre
  116. Loop of Kurland a dit…

    J’ai quand même moins de poils que Christine Boutin et en plus je suis moins démonstrative dans l’orgasme: moi je ne vais pas en parler chez Ruquier.

    @Nep, moi aussi j’en pleure, mais normalement je devrais récupérer les photos des potes dans les peignoirs de tous les relais et châteaux où jamais ils ne nous ont emmenés. J’ai demandé ça pour mon anniversaire d’il y a deux jours.

    Répondre
  117. Lu a dit…

    Je découvre aujourd’hui ton blog (via Hellocoton) et je dois dire que cette note m’a fait bien marrer (j’aime la référence au gilet loose gris 😉 ).
    Je m’en vais de ce pas lire le reste de ton blog, et aussi en apprendre un peu plus sur ce petit havre de paix situé à même pas 1h de chez nous !

    Répondre
  118. PEARL a dit…

    Je découvre ton article plein d’humour et aussi une région que je connais car j’ai vécu une partie de ma vie à Fontainebleau et bois le rois je connais aussi. bises et merci du partage de cette tranche de vie avec nous!

    Répondre
  119. clairette a dit…

    hahaha quel bon post pour parler d’un WE à la campagne (pas très loin d’où je viens)…contrairement à toi, je respire en y allant d’ailleurs et j’étais en apnée à Paris jusqu’à récemment.
    Quelle bonne idée la roulotte aussi, tes photos sont top je trouve, j’aime beaucoup celle avec le clash rose-orange.
    Merci pour cet idée géniale de WE 🙂

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>