Si au moins les tziganes gagnaient des médailles

BARRAS_290710

Je devais publier aujourd'hui ma famous liste de bouquins à lire cet été. Et puis pas de bol, il y a les championnats d'Europe d'athlétisme. Avec tout un tas de Français qui gagnent. Par conséquent je suis complètement scotchée à mon écran depuis deux jours et à chaque victoire ou médaille je pleure comme Rose quand on lui refuse un troisième granola.

C'est tout de même assez troublant d'être à ce point inapte à tout ce qui ressemble de près ou de loin à un effort physique et capable néanmoins de devenir hystérique devant une finale du 100 m. Sachant qu'avec le curling ça fonctionne aussi. Ainsi que le combiné nordique.

Bref, promis, ce week-end je potasse la liste et je la mets en ligne dès qu'elle est finie.

A part ça, je dois avouer être grandement soulagée à l'idée que des inspecteurs des impôts aillent mettre un peu d'ordre chez tous ces voleurs de poules et conducteurs de mercos chourrées à d'honnêtes contribuables. Grâce à la cellule de crise Elyséenne anti-tziganes, ces bandits vont enfin rendre à l'Etat ce qui lui revient. Et les vaches seront bien gardées. D'autant que ces bons à rien ne sont même pas fichus de gagner des médailles à Barcelone. Ils ne servent vraiment à rien, c'est affligeant.

Par contre, par pitié, LEAVE LILIANE ALONE.

Edit: Vous avez remarqué comme il a l'air sexuellement excité Brice, quand il parle des grosses cylindrées ? Rhhhhh, coquin, va.

Edit2: J'ai l'air de plaisanter, comme ça, mais à l'intérieur de moi je suis consternée.

Edit3: Par contre, on n'est toujours pas complètement sûrs pour cette histoire de Plastic Bertrand et ça me chagrine.

Edit4: A part ça j'avoue trouver assez savoureuse la grosse marrade sur l'internet anglais à propos de la légère incapacité de Carla B. à paraitre naturelle en se baladant dans la rue une baguette de pain sous le bras. 32 prises pour ça, cinq heures de tournage et un président au spectacle à 2h du matin pour regarder madame se ridiculiser, tout ça alors que notre pays est mis à feu et à sang par des hordes de gens du voyage assoiffés de grosses cylindrées. Où on va, hein.

100 comments sur “Si au moins les tziganes gagnaient des médailles”

  1. FilledesBrumes a dit…

    Incredible… J’ai découvert ton blog il y a moins d’une semaine, et ce matin je suis ta première lectrice. Enfin, pas encore de commentaire à l’horizon du moins. C’est un signe, c’est sûr. Faut que je te laisse un mot.
    Voilà, c’est fait 😉
    Inutile de préciser que tu es (déjà) dans mes favoris, et que je te lis avec délice en sirotant mon seau de café de matin. MERCI!!
    Sinon, ici aussi je chiale comme un bébé dès que j’assiste à une victoire sportive. Du coup je ne regarde pas… Ca m’économise des larmes, c’est pas du luxe, je les dépense ailleurs!
    A bientôt…
    (PS: rien à craindre de moi, je roule en Fiat…)

    Répondre
  2. Emmanuelle a dit…

    dans les lectures de l’été as tu lu les bouquins de Camilla Läckberg ? Le premier c’est la Princesse des Glaces. même collection que les Milleniums. Je me souviens que tu avais dévoré les Millenium alors en lisant ceux là j’ai pensé à toi. Mais bon c’est pas récent alors t’as peut-être déjà tout dévoré !! Il y en a 4 ! yay. J’en suis au second. et bon WE à toi Caroline. merci pour ton humour. 🙂

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Ils brandissent le contrôle fiscal comme une « sanction ». Je pensais simplement que c’était un acte républicain comme un autre (bien que désagréable, je vous l’accorde).
    Ils veulent les virer aussi des « stationnements illégaux », en oubliant que si les municipalités avaient rempli leurs obligations en fournissant des terrains de stationnement… Aucune sanction pour ces municipalités bien sûr !

    Le Daily Mail dit vachardement que Carla a du mal à ne pas regarder la camera. On s’en serait douté.

    Répondre
  4. DOMINIQUE a dit…

    Au fait, rien à voir (quoique) avec ce qui précède. Si un jour vous avez envie d’un sac à main un peu limite question résistance thermique de la Carte Bleue, dites-vous que l’objet de vos désirs n’atteindra sans doute pas le prix d’un Kelly d’Hermès chez Sotheby’s : 100 000 Euros. En crocodile, je vous l’accorde.
    Chéri, regarde ce que j’ai acheté. D’accord, j’ai hypothéqué l’appartement, mais il est beau, non ?

    Répondre
  5. Vanessa a dit…

    ah non non non je ne peux pas croire que Carla ne soit pas à la hauteur, c’est la faute à la baguette je pense : pas assez cuite, trop cuite, la mie trop dure, çe devait se voir à l’écran. Hein oui ?

    Répondre
  6. Mahault a dit…

    Bah le point Godwin est sûrement pour moi. Mais je trouve ça très « heures sombres de notre histoire » de s’en prendre aux tziganes. Et je trouve ça consternant, au passage. Quand j’étais enfant, dans une petite école de campagne, nous avions régulièrement à l’école de ces enfants étranges à la peau plus sombre que la nôtre. Ils restaient trois ou quatre jours, puis repartaient sous d’autres cieux. Mais je doute fortement que les parents de ces enfants aient conduit des Mercedes et fraudé pour échapper à l’ISF. Ces enfants étaient pauvres, bien plus que l’enfant le moins bien loti de notre école. Et ça m’étonnerait beaucoup que tous leurs aprents soient des parents indignes.

    Répondre
  7. framboise a dit…

    Je pense aussi que c’est à cause de la baguette de pain que notre Carla adorée ne rentre pas dans son rôle, mais bon, Nicolas cheri était présent pour la soutenir.

    Le bras gauche du Monsieur qui est en photo me fait peur, c’est normal ou pas ? 🙂

    Répondre
  8. lulu10 a dit…

    T’as raison Vanessa, la baguette joue vachement mal de nos jours, limite à pouvoir faire un sitcom d’AB, genre « Le Miel et les Tartines ».

    Carla elle, pourrait jouer dans « la Tarte et les Mielleux » non?

    Répondre
  9. Cécile - Une quadra a dit…

    Les sport télévisé me laisse de marbre mais pas le reste 😉

    Depuis toujours les tziganes paient cher leur mode de vie différent, d’abord voleurs de poules puis l’escalade et désormais on les menace des foudres du fisc, comme la pauvre Eliane, ah non pardon elle n’est pas menacée, on lui fait des remboursements parce qu’elle…Mas pourquoi d’ailleurs ? A oui elle se cache derrière un bouclier mis en place par ses copains à qui elle aurait fait des cadeaux… Suis je bête…

    Oh ben zut j’ai raté un ragot sur Plastic Bertrand ? Qu’est ce qui lui arrive au belge bondissant, enfin doit plus tant bondir il a pris de l’age le pauvre….

    Quand à Woody je suis désolée mais la distribution de son film en cours est très cohérente, deux actrices qui mes semblent aussi charmantes, drôles et naturelles lorsqu’elles jouent ou sont en représentation…. dire que j’aimais Woody, mais là non je ne vais pas pouvoir regarder son film avec la Grande Comédienne Carla dans ses œuvres et Marion qui à mon gout n’est guère mieux… Le pauvre… Lui aussi a des impôts à payer ? En tout cas il de la chance de pouvoir bosser en vidéo maintenant, imaginons le cout de revient du film à 32 prises par scènes avec Carlita si nous étions encore au temps de la pellicule… En plus on ne peut même pas la couper au montage si elle est mauvaise le film tient sur son nom 🙂 ou alors ça sera le nouveau jeu plutôt que où est Charly ça deviendrai où est Carla, 30 seconde à l’écran sur un long métrage je dirai que ça le fait ….

    Bon je vais essayer de ne pas me mordre la langue aujourd’hui, je risquerai de m’empoisonner

    Répondre
  10. nanie a dit…

    je me suis fait la même réflexion hier soir, et maintenant la chasse au Tzigane, ben ça fait vraiment froid dans le dos et c’est exactement ça « heures sombre de notre histoire ».
    Moi j’dis Elysabeth Teissier à du soucis à se faire parceque normalement après on s’attaque aux sorcières et diseuses de bonne aventure ,court Elysabeth court…

    Répondre
  11. lulu10 a dit…

    Pour le reste, j’ai du mal à commenter.
    L’athlé je regarde pas et j’en suis resté à Mimoun, c’est tout dire.

    Quant aux sort des Roms, Tziganes…faut que je digère le dossier avant de sortir 3 mots intelligibles. Et vu le truc, je pense que j’en ai pour un moment. Affligeant.

    Répondre
  12. Biduline a dit…

    Etant à l’étranger en ce moment, j’ai pas suivi l’affaire du plan anti-tziganes… mais j’ai vécu ça y’a quelques temps en Italie… là, on parlait du fisc (l’évasion fiscale c’est plutôt la spécialité de tout bon italien qui se respecte) mais c’était plutôt sur le thème de la sécurité et la mise en lumière de tous les délits commis par des roms, avec mise à feu de camps de roms par des bons italiens manipulés par les médias berlusconiens…

    La performance de Carla, impossible de louper ça sur internet!! Pour Plastic Bertrand, je vois pas du tout de quoi il s’agit…

    Et vive l’athlétisme et les victoires française!! surtout que là c’est un blanc qui entre dans le sérail des gagnants du 100 mètres, ahhh on se sent mieux tout à coup!

    Répondre
  13. Etoile du Nord a dit…

    C´est bien injuste de se moquer de la pauve Carla…. C´est difficile de déclamer des vers de Racine en impro….Ah qu´entends-je? On me dit que son role est muet?

    Ce qui me rassure, c´est qu´elle n´aura aucun mal á aller jouer les raies (ou les sirénes, question de point de vue) au Cap Négre dans quelques semaines…

    Répondre
  14. Apo a dit…

    Oui moi aussi Barras m’a tuer 😉 Et aussi Lemaitre la veille et puis j’ai pleuré de joie encore avec Mang et Soumaré. Je suis fière de mon sport, de la solidarité et de l’envie de se dépasser qui règne dans cette équipe de France là.

    Moi aussi ça m’a bien fait rire d’imaginer madame Mon Mari avec son air étonné et sa baguette de pain, refaire 32 fois la même scène sous l’oeil de mamour. Pathétique…

    Plastic Bertrand est soupçonné de ne pas avoir chanté lui-même « ça plane pour moooooiiii hou hou hou houuuuuuuu », c’est son producteur de l’époque qui l’aurait en fait interprêtée…

    Quant à la chasse aux tziganes ça fait franchement froid dans le dos.

    Répondre
  15. Audrey a dit…

    Tout pareil que toi, Caro! Et je crains que mes vacances ne soient fortement perturbées par le fait de n’avoir aucune certitude concernant Plastic Bertrand!
    Ca fait longtemps que je ne suis pas allée voir un Woody Allen… mais je crois que je vais vite réserver une baby-sitter pour sa sortie! Ca promet d’être drôle!
    Bon, sinon, l’athlétisme me laisse relativement de marbre… mais amuse follement ma mominette qui imite les sportifs avant l’effort! (généralement, elle ne regarde pas la télé, mais elle a pu en profiter quelques minutes l’autre soir pendant que son père essayait de comprendre comment copier des enregistrements du disque dur du graveur vers un DVD en conservant le format de l’image… je peux te garantir que c’est limite un sujet de thèse!)

    Répondre
  16. une ronde aussi a dit…

    Pov plastic, y a quelqu’un qui a dit que… c’est pas sa voix sur ses disques.
    Plastic, fallait pas choisir un nom de nichons, ça sonne faux.

    Sinon, 32 prises pour une braguette, vindiou .. ah tu as dit baguette, ça m’étonnait aussi !

    Répondre
  17. douns a dit…

    le sport rien à dire dessus, du moins pas ici…

    les Tziganes, j’adore ce pays, son sens inné de la justice, de l’équité, de la tolérance de peuples sans faire aucun amalgame, sans propagande….j’adore, j’adore !!!

    et pour la Carla, que dire….huumm, rien, c’est le néant

    Répondre
  18. une ronde aussi a dit…

    J’me pose une question écolo ce matin.

    si Plastic Bertrand veut sauver les dauphins, doit-il obligatoirement chier dans une poubelle jaune ?

    Répondre
  19. kath de Belgique a dit…

    Bonjour Caro, au titre des beaux romans que j’ai lu récemment, je me permets de citer Le chagrin de Lionel Duroy ,c’est vraiment très touchant, on passe du rire au larmes et c’est très bien écrit.
    Quant à Plastic il a avoué ne pas avoir chanté au moins sur les 4 premiers albums. Voir le site de Le Soir.be
    Et puis bon week-end à toutes, ici c’est un peu moins drôle car Number 3 s’est fait opérer des amydgales hier, alors si tout s’est bien passé, il a vraiment très mal (au point de ne rien manger, c’est dire !)

    Répondre
  20. louise a dit…

    Coluche l’avait dit il y a bien longtemps(dès la sortie de la chanson, en fait) , ça, que Plastic bertrand ne chantait pas sa chanson!
    et il ajoutait, histoire de finir, que ce n’etait même pas lui qui dansait!
    comme quoi, 33 ans après, il n’y a toujours pas de fumée sans feu!

    carla, je m’en br….. à un point inimaginable. Marie antoinette avait le Petit Trianon, Carla a Woody Allen… Bon…

    quant à la « question tzigane » (moi aussi, j’ai droit à mon point Godwin du matin! ) , elle va très bien atteindre son but: diviser la population, stigmatiser les plus faibles, faire revenir le FN dans les bras de Sarko, et même certains à gauche, c’est tellement facile de taper sur les gitans!!! et faire repasser sarko (ou son clone) en 2012.

    Répondre
  21. midlifegirl a dit…

    Ahlala cette Carla, elle est maligne hein, elle a déjà commencé la promo de son nouveau film!!
    Moi j’aimerai bien être dans la tête d’Owen Wilson à la 33eme prise avec Miss Carla-le-boulet pcq lui la 1ere dame de France ça doit pas lui parler plus que ça. Ou alors ça lui rappelle ROnald Reagan?!

    L’affaire Plastic Bertrand est bien plus grave. Un pan de mon histoire musicale qui s’écroule. Comme si c’était pas Hélène qui chantait « Hélène, je m’appelle Hélène ». brrr

    Répondre
  22. Cathrine en Norvege a dit…

    Alors cette liste de livres…ben demain ca va. Sur la mienne il y a la Comedie Divine puisque mon mari m’a offert un tableau dont le sujet est tire de la…et a ma grande honte, j’e me suis rendue compte que ce classique je ne l’ai pas lu, pas vu, meme, alors…et je pense bien que ca me prendras du temps. Comme en plus je n’ai pas de vacances, ca suffiras pour un bout de temps (meme si le temps desastreux cet ete a tourne a l’automne deja, donc, rien a faire a part lire).
    Pour le sport, moi j’arretes. Apres la coupe du monde de foot (que j’ai regarde un peu, avec ptit mari) et le Tour, que j’ai regarde beaucoup, ca fait une pause bienvenue. Mais j’avoue que des fois j’ai une larme, surtout quand on voit des personnes jeunes et beaux et charmants faire quelque chose de virtuose…
    Ou quand des moins jeunes et moins beaux rugbymen font quelquechose de beau. Ou quand n’importe quelle equipe prouve que l’equipe vaut bien plus que la somme de ses joueurs.

    Por ce qui est de la politique en France, je la ferme. Je n’en peux plus, c’est juste trop deprimant. Moi qui me suis toujours dit qu’un jour (celui, a priori ou l’on n’e devra plus travailler) on vivra en France…Je commence a me poser des questions. C’est que, j’ai l’impression qua ca va pas du tout dans le bon sens tout ca….

    Finalement ne charriez pas trop la Carlita. Elle l’a dit, non, qu’elle n’etait pas actrice? D’ailleurs moi aussi, j’ai du mal a ne pas regarder la camera. C’est plus difficile qu’on croit. Et Woody est capable des choses incroyables, qui sait ce qu’il en fera?

    Sur ce, gros bon week end (et vacances) a toutes

    Répondre
  23. Nulle en Pseudos a dit…

    C’est vrai que ça faisait au moins 10 ans que le doute planait sur son réel talent, ça soulage que le mystère soit enfin levé: Sarkozy est le meilleur imitateur de Le Pen depuis Chichi et le bruit et l’odeur.

    Aujourd’hui, el ninio est à Grenoble. Maman a du attacher Papa NEP au radiateur pour éviter tout débordement…

    Répondre
  24. Anne-Hélène a dit…

    Bonjour Caroline,
    bon, désolée de te dire que je n’ai pas hâte du tout que tu partes en vacances, tes billets sont ma came (spéciale dédicace à Carla B.)
    please, please, continue as long as you cannnnnn
    mille mercis

    Répondre
  25. Kyra a dit…

    Merci Caro d’être consternée ! Merci de nous permettre de voir que nous sommes nombreux à l’être, merci merci ! parfois je me sens un peu seule sur ces sujets-là… et aussi un peu fatiguée d’etre tout le temps consternée, heureusement tu en parles toujours avec le ton qui « dédramatise » comme pour les fringues… ;-)))

    Répondre
  26. La Papote a dit…

    Alors, pour Plastic Bertrand, ça fait au moins 10 ans que ça se sait… Mais au moins pendant qu’on parle de ça, on parle moins de Woerth.
    En même temps rien que d’écrire son nom ou celui de la pauvre petite française riche, ça me file des boutons sur le clavier…

    Quant aux rom, ce n’est que la suite logique. Révoltante mais logique…
    Pour les délits de fuite de fils de président de la République d’origine étrangère, y a pas reconduite immédiate à la frontière pour aller retrouver les arrières-grands-parents ?

    Sinon, pour faire rebaisser un peu ma tension, j’adore regarder de l’athlétisme. C’est l’un des plus beaux sports !

    Répondre
  27. desperada a dit…

    Bon, je commenterais bien, mais il faut que j’aille acheter une baguette, ça va me prendre la matinée.
    Il était pas mort fondu sur un radiateur Plastic Bertrand? Ah bon, je croyais.
    @ Audrey:  » comment copier des enregistrements du disque dur du graveur vers un DVD en conservant le format de l’image », c’est simple en fait, .

    Regarde près du viseur (là où tu mets ton oeil), ou sur le dessus du boitier, il doit y avoir une petite molette.

    Une fois que tu as trouvé la molette, tu retires l’objectif (si tu vois tout noir, tu en mets un autofocus) tu colles ton oeil au viseur et tu tournes la molette jusqu’à ce que l’image soit nette.

    Ceci fait, tu remets ton 50mm, tu vises les yeux de Rose, tu tournes le bout de l’objectif jusqu’à ce que ses yeux soit nets, tu appuies à demi sur le déclencheur, tu peux alors changer le milieu de la photo (=cadrer différent) en gardant semi-appuyé et quand le cadrage te plaît tu appuies à fond
    ou alors, autre solution, tu mets le disque dur toute la nuit dans la baignoire avec une serviette en-dessous et une autre par-dessus.

    @ Caro: t’as installé la vidéo- surveillance sur ton blog?

    Répondre
  28. nathalie a dit…

    Caroline tout pareil pour l’athlétisme (et autres sports !) je pleure et j’ai la chair de poule ! rien de plus « émotionnant » que le sport …

    La chaire de poule aussi quand on voit venir « le temps des gitans » … et après ? le sort des handicapés ?
    Brrr ……

    Dans ta liste de livres y a-t’il Clare Morall ? si non je te conseille vivement d’y remédier (Couleurs, Folles envolées …)

    Et petit aparté que je voulais faire depuis un moment (mais je n’ai pas ton talent ): j’ai l’impression de ne pas vivre sur la même planète que toi dans le sens où je bosse peu, donc peu de revenus, peu voire pas de sorties, vis au fond du trou du q du monde et ne sais pas ce que mode-maquillage-cupcakes-etc veulent dire, je n’ai pas de kilos en trop (oui je sais c’est dégueulasse) et pourtant j’adore te lire et me sens très proche de ce que tu décris au quotidien, serait-ce parce que je suis une fille (heu une femme ! je ne m’y fais pas !) avec des enfants, un homme, des envies, des espoirs, des doutes …
    Bref, j’espère que tu auras compris ce que je voulais dire !

    Répondre
  29. Cécile - Une quadra a dit…

    Ah tiens pour les livres je vais partir avec ceux de Louis Olivier Vitté, j’avais lu la servante que j’ai bien aimé, donc je vais embarquer les autres, en plus ça me fera penser à une personne que j’aime beaucoup qui doit être dans une chouette maison avec un ruisseau au bout du jardin et des trolls qui cavalent partout, je serai bien retourné la voir cet été mais ça pas être possible… mais je me suis promis de prendre le temps de lui écrire pendant mes vacances….j’accompagnerai les Vitté d’Harlan Coben redoutablement efficace, de San Antonio parce que faut que je reprenne mes classiques et 2 exemplaires du livre de Zoé pour que sa prose soit connue en Espagne francophone, tant qu’il n’est pas traduit, ma belle mère et mon beau frère vont avoir de la lecture 😉

    Bon pour Plastic je pensais que c’était autre chose, ça fait un moment déjà qu’on en avait parlé de son non chantage 🙂 Mais m’en fiche ça me file toujours la pèche son truc 😀

    Répondre
  30. Lilipop a dit…

    le sport à la télé a exactement le même effet pour moi, surtout quand j’ai du boulot, et sachant que je suis à peu près aussi sportive qu’un Barbapapa!

    ensuite, rapport aux tsiganes-voleurs-de-poules-nouveaux-générateurs-d’insécurité-que-même-Le-Pen-les-a-quasi-défendus, y avait un article dans le monde hier qui comparait le discours du gouvernement actuel avec celui du dernier gouvernement de la IIIe république, pour qui les « gitans » qui pouvaient profiter « de l’isolement d’une femme ou d’une jeune fille dans les champs ou à la maison de ferme, pour assouvir sur elle, ses passions brutales… » et qui avaient faute de grosses cylindrées des « femmes très belles » (Hortefeux est quand même beaucoup moins poétique, hein?)

    Répondre
  31. Mah-Yu a dit…

    merci Caro.
    je suis une lente, je n’aime pas réagir « à chaud », mais là j’étais encore en train de me casser la tête pour écrire qq chose d’intelligent sur cette nouvelle diversion nauséabonde que je me prenais la vidéo de l’expulsion de la tour Balzac dans la tronche.

    Je suis sonnée, j’ai rien écrit, je me demande si ce n’est pas le but, au final. Nous anesthésier avec sans cesse légèrement pire que la veille, pour qu’au bout du compte plus personne ne réagisse.

    alors merci.

    voilà.

    Répondre
  32. Audrey a dit…

    Merci Despé pour ces explications! Je crois qu’on va tenter la 2ème solution… la première est bien trop complexe pour quelqu’un qui va débuter ses vacances! ;o))

    Répondre
  33. Allie a dit…

    Chouchou et Madame sont au même niveau… Je ne comprends pas pourquoi Monsieur est complexé par sa taille, c’est très correct 1.76 m ! (oui, j’ai vérifié la taille de Carlita)

    Répondre
  34. clémence a dit…

    Mmh un petit billet court et bien senti, j’aime! Et j’adore aussi ce « petit picard qui représente si bien la france » (sic) qui a 20 ans, je ne me souviens pas de son nom mais je le trouve charmant…

    Répondre
  35. kath de Belgique a dit…

    La Belgique parle aux Françaises, nouveau , nouveau sur le site lesoir.be, l’ami Plastic se rétracte, il nie les propos tenus cette semaine, et oui, c’est bien lui qui a chanté (ou non ?)

    Répondre
  36. corinne a dit…

    l’edit 4 m’a fait tomber de ma chaise. Merci 🙂

    Ceci étant, le nouveau dada de Sarko (comme tous les anciens) part du postulat imbécile que tous les « rom » sont des voleurs. Il mélange allègrement toutes les nationalités, tous les styles de vie,… Mais j’avoue que chaque fois que je passe à la gare saint lazare, je deviens folle, j’ai envie de hurler. Un nouveau né qu’on laisse dans la rue, dans les bras d’un mec, en plein hiver ; ce ne serait pas un peu de la « non assistance à personne en danger ». Pour eux, je n’ai pas l’ombre d’une demie indulgence. Quand tu en parles aux flics alentour, ils conviennent que ce ne sont pas leurs enfants, que ces petits ont une espérance de vie très courte. Et m…, on fait quoi ?

    Répondre
  37. kath de Belgique a dit…

    10 albums qu’il a enregistré le petit Roger Jouret (c’est moche mais c’est sans doute plus beau quand même que Plastic Bertand)! Peut-être qu’en fait c’est Rika Zaraï qui a chanté Banana Split – sais pas moi ….

    Répondre
  38. C. a dit…

    Bon… je sais que je vais attendre le point Godwin en moins de 10 secondes et je m’en excuse mais ces relants de racisme primaire contre des gens du voyage me font penser au premières victimes d’une guerre pas si lointaine non ? Remarque je ne suis peut être pas très objective en disant cela, je peux pas saquer sarko et ses clebards… ;-)! Quoi ? Moi ? Politiquement pas correcte ? Je m’en excuse Caroline ! 😉

    Répondre
  39. Cec jeune mariée a dit…

    Complètement en dehors du sujet : je voulais te remercier d’avoir dan sun billet recommandé la série Glee – elle m’a bien aidée à tenir mes deux dernières semaines de grossesse !!! Mon seul problème c’est qu’on me déclenche demain et je pourrai pas finir la saison un avant l’arrivée de ma filel… pourvue qu’elle dorme un petit peu la première semaine que je puisse y arriver 😉

    Répondre
  40. Sylvie a dit…

    Et dire que je pars demain sans la liste de Caroline, loin de ce gouvernement qui me déprime ! La liste sera pour moi celle de la rentrée. C’est sympa d’avoir des livres pour s’évader du quotidien après les vacances… J’ai aussi un livre à conseiller : le mec de la tombe d’à côté. Bon été et Viva Espagna !

    Répondre
  41. chipie a dit…

    c’est une figurante, la baguette, c’est même pas la vraie, pfffff…. où va-ton mais OU VA-T-ON??? et malheureusement carlita c’est la vraie et Zizi 1er aussi… Woody, tu es tombé bien bas… bientôt tu nous sors Liliane?

    Répondre
  42. Nulle en Pseudos a dit…

    Voilà Corinne, moi aussi j’ai assisté à des scènes inacceptable impliquant des enfants et des adultes qui pourraient être des Roms, mais je ne leur ai pas non plus demandé leur carte d’identité. J’ai aussi assisté à une scène d’une violence psychologique inouïe entre une mère qui semblait bien française et ses deux pauvres enfant à une terrasse des champs élysées.

    J’espère qu’un jour on arrêtera de dire « j’ai vu un Rom maltraîter un enfant » et on se contentera de « j’ai vu un gros c*nn*ard sa mère maltraîter un enfant ». C’est comme le « d’origine maghrébine » aux news, je ne comprends pas qu’on n’ait pas tout simplement interdit ce genre de qualificatif totalement inutile et stigmatisant. Je ne comprends pas qu’on doivent encore et toujours rappeler qu’il ya des enfoirés voire des criminels chez les juifs, les musulmans, les catholiques, les zaratoustrans(exuels), les nains (si), les Gitans, les Norvégiens, et même, même, les Auvergnats. Tous nos frères en humanité quoi.

    Répondre
  43. VGD75 a dit…

    Le maxi scoop : Plastic Bertrand a enregistré 10 albums???!!! Mais qui les a achetés?
    Sinon Carlita Mon Mari ne peut pas être naturelle avec une baguette parce qu’elle ne sait pas ce que c’est et elle n’a pas fait l’Actor’s Studio… Pauvre bête!

    Répondre
  44. Anonymelette a dit…

    NeP, je t’ai fait quoi?? :O

    Bon, Despé m’a tuer, et pour le reste… ouaip, trop de boulot pour en discuter, mais je me demande si je devrais pas repartir dans le Yukon – dans le Yukon, y a des cons comme partout, mais la concentration au kilomètre carré…

    Ya trop de trucs de tous les côtés qui me débectent…

    Répondre
  45. LadyG a dit…

    Allez pour une fois je commente (et merci Caroline pour la lecture quotidienne et silencieuse)^

    – je dois dire que les comparaisons de plus en plus fréquentes entre le gouvernement et les nazis m’énervent pas mal : oui le gouvernement fait des conneries, non, ce ne sont pas des nazis. Les nazis ont enfermé dans des camps et massacré les tziganes européens (et les petites filles qu’ils ne tuaient pas, ils les stérilisaient). Au milieu des autres millions de victimes innocentes. Je trouve que le sens de la nuance est important dans un débat.

    – Sur les roms, je suis partagée. Je n’apprécie pas la manière dont le gouvernement se saisit du problème. je déteste les amalgames utilisés pour provoquer la haine entre les communautés.
    En revanche je dois avouer que oui, moi aussi, je fais une différence entre roms et le reste de la population : je rentre seule la nuit de n’importe où, je ne suis pas peureuse, mais pourtant pour autant, je n’irai pas traverser un camp de roms la nuit. Parce ce que oui, ca me ferait un peu peur. Suis-je complètement sous l’influence d’une opinion négative trop répandue, ou suis-je juste prudente parce que oui, c’est une communauté qui crée plus de problème qu’une autre. Franchement, je ne sais pas.

    Répondre
  46. corinne a dit…

    On avancera quand on pourra mettre les choses à plat. Je discutais avec les dirigeants d’une association qu’on ne peut vraiment pas taxer de raciste et qui cherchaient des solutions pour protéger les enfants « mendiants », ceux qui devraient être à l’école plutôt que de trainer par terre. Alors oui, eux, ce sont des enfants de rom et ce n’est pas parce qu’une mère agitée a frappé son fils sur les Champs-Elysées que nous n’allons pas nous demander comment protéger ces petits d’une mort imminente.
    Arrêtons les amalgames dans tous les sens ! Je suis de gauche et profondément opposée à la politique de Sarko mais là, il y a un problème et il faut trouver des solutions… ou on se dit « ces gens sont très bien, c’est leur culture, ils élèvent leurs enfants comme ça et on n’y peut rien ». Ca me rend dingue.

    Répondre
  47. Anonymelette a dit…

    Pareil, Corinne, c’est pour ça que je dis que j’ai envie de me barrer… Parce que, d’un côté, le climat nauséabond me débecte, mais je ne suis pas sûre que ce soit exclusif à la France – je parle aussi du monde de la finance et (comme je l’ai déjà dit, je suis une naïve rêveuse) de tout ce que les gouvernements et autres puissants peuvent trafiquer dans l’ombre…

    Mais d’un autre côté, tout n’est pas forcément joli joli non plus au pays des pauvres – le problème de ces gosses utilisés par des ‘réseaux’ ou autres groupes pour se faire du fric est loin d’être anodin… ça me fout dans tous mes états à chaque fois de voir un gosse vautré par terre dans la crasse, et de me dire que, si je lui file du fric, j’alimente le système qui le maintient là… Je fais quoi? Mais je ne sais pas si l’on parle là des mêmes personnes qui sont sous les ‘feux de la rampe’ actuellement – c’est là que mon manque d’information me joue des tours…

    Bon, putain, faut que je bosse!!

    Répondre
  48. Nulle en Pseudos a dit…

    Corinne, je me suis peut-être mal exprimée, pourtant il me semblait que non. Je ne voulais pas dire qu’il ne faut pas intervenir. Je ne crois pas avoir dit qu’il faut les laisser tranquillement faire mendier leurs marmots parce qu’ils élèvent leurs enfants comme ça, c’est dans leur culture.

    En revanche j’ai juste un peu de mal lorsque tu insinue qu’une Française qui frappe son fils (en l’occurence c’était de la violence verbale), c’est une femme « agitée », mais une Rom qui oblige un enfant à mendier, c’est parce que c’est dans sa culture, culture qu’il faudrait donc « purger » de cette violence envers les enfants. J’en sais rien je ne connais pas la culture Rom, m’enfin pour en avoir entendu de bonnes sur ma culture à moi, je me méfie un peu de ce genre de discours.

    Je suis contre la victimisation systématique des minorités, je pense que chacun doit prendre ses responsabilités et se soumettre aux lois communes. Mais je suis également farouchement contre le fait de cataloguer les gens suivant ce que l’ont pense être leur « culture ». Tu as beau être de gauche, ça n’est pas forcément une garantie d’absence de préjugés, même si je ne doute pas de ta bonne foi. Sans aller jusqu’au racisme, beaucoup de personnes très actives dans les milieux anti-racistes n’en ont pas moins des idées reçues, le problème ici n’étant pas tant la tolérance intrinsèque de ces personnes, mais l’information qui leur est parvenue ou qu’elles ont obtenu.

    Perso, c’est ça qui me rend dingue.

    Rondelette tu m’as rien fait pourquoi? T’es une personne de très petite taille, auvergnate et catholique?

    Répondre
  49. Anonymelette a dit…

    Nep, outre que je t’aime d’amour et que je te trouve profondément intelligente avec tout ce que tu dis (smooch), tu m’as bousillé mon pseudo maint’nant que j’ai vu que je pouvais tout aussi bien écrire ‘Chaudasselette’, d’après gougueule!! 😛

    Par contre, d’après ce que J’AI compris de ce que disait Corinne (avec le risque d’erreur inhérent à toute interprétation), elle était justement ironique – peut-être du fait que le sujet de ‘culture’ différente est effectivement super sensible et que certains préfèrent éviter ce type de sujet de peur de se faire qualifier de ‘raciste’ ou autre… Moi-même j’ai beaucoup de mal avec ces sujets, parce que, quand tu abordes certains problèmes (en l’occurrence ces enfants mendiants), tu vois tout de suite le spectre du ‘facho’ de service se profiler – or, il ne s’agit pas de dire ‘cette culture’ ou ‘cette ethnie’ maltraite ses gosses intrinsèquement, il s’agit de reconnaître un problème existant, mais il y a des gens qui te sautent à la face d’emblée… Et donc pas mal de monde qui préfère détourner les yeux plutôt que de risquer de se faire taxer de facho. Ce qui est loin de résoudre le problème de ces gosses…

    (j’ai pas dit que je bossais?)

    Répondre
  50. corinne a dit…

    Je te rassure. Il n’y a pas que les roms dans la rue qui provoque mon courroux (coucou). J’ai une puissance « d’énervage » absolument intacte, surtout quand il s’agit de petits bouts. Bon we à vous.

    Répondre
  51. Lor a dit…

    Fantastique, cet athlétisme, hein ? Je me suis marrée à toutes les blagues de notre décathlonien devant Nelson, je suis grave. Et la joie communicative de ces filles en argent et bronze, ah !

    Répondre
  52. bm a dit…

    difficile de commenter…Alors tais toi BM! Oui mais quand même…tais toi…OK
    je me limiterai à plastic bertrand…je suis déçue déçue déçue !!!
    j’attends ta liste avec impatience…
    et j’adore tes chroniques…
    Oui mais quand même, je suis d’accord avec Corinne…dans le métro, le RER.Tous les jours.les reportages montrant les réseaux organisés..
    Mais faut il croire tout ce qui est dit dans les journaux, à la télé..?? Tiens un exemple..Il paraitrait que plastic Bertrand et ben c’est pas lui qui a chanté…blablabla…Elle court elle court la rumeur..
    Mais de là à montrer du doigt toute une population…hummmm….Dans toutes les classes sociales, il y a des cons, des voleurs, des malhonnêtes, des malveillants…

    Répondre
  53. 'tine a dit…

    ‘tain on peut dire que vous n’êtes pas en mode ramollo du cervo les filles zet les gars… en ce moment je galope de tous côtés et suis en voiture une bonne partie du temps… j’arrive plus à suivre… mais juste en diagonale je viens de turbololer XXX fois en lisant très vite quelques billets et quelques commentaires, de m’énerver de concert avec vous sur cette France de la tolérance et de la fraternité qui sent super mauvais… de découvrir que Despé alimentait son blog à l’insu de son plein gré… que de richesses ici encore une fois allez je reviens plus de mieux tranquilou la semaine prochaine…

    Répondre
  54. Nulle en Pseudos a dit…

    Ok ça va j’ai paul et mickey et je m’en excuse. On s’emporte on s’emporte, et on oublie que la Pauvre Liliane, hein, si quelqu’un a besoin de nos bonnes ondes, entre elle et la baguette qui a du passer 35 looooooooonnnnnnnnnnngues prises sous le bras de Robocop, on a pas fini le wifi mes soeurs.

    @ The artist formerly known as Rotunda, je suis sincèrement désolée d’avoir partagé l’info pour le coup, mais je dois dire que ça m’a un peu scotchée. Non mais t’as vu le nombre de sites?!

    Répondre
  55. desperada a dit…

    Voyons voyons…. ce qu’il y a eu, si je me trompe pas, c’est qu’un gars, rom en l’occurence, a braqué une banque, qu’il est mort et qu’après il y a eu des incidents avec la police c’est ça? Et que du coup, le gouvernement a convoqué une réunion de crise parce que selon lui « cette communauté pose problème ». Et ce qu’il en est ressorti c’est que 300 camps illégaux allaient être évacués, que les délinquants allaient être reconduits à la frontière, et qu’il y aurait des contrôles fiscaux pour ceux dont le train de vie ne semblait pas en adéquation avec les revenus déclarés. J’ai pas dit de bêtise jusque là?
    Sauf que
    – en quoi l’évacuation des camps va aider à la solution du problème? Qu’est-ce qu’on peut croire que feront les expulsés à part s’installer un peu plus loin, puisque le nombre de places proposées est complètement insuffisant?
    – l’annonce de l’expulsion des délinquants, c’est juste du vent, puisque 95% des roms sont français. PPour eux comme pour moi ou n’importe quii, c’est juste la loi qui s’applique, pas une loi spéciale (au n° européen, aucune loi ne peut être fondée sur l’appartenance ethnique)
    – le contrôle fiscal, ben ouais, mais pas plus pour eux que pour nous, pareil.
    – le problème des enfants mendiants. Je ne vois pas en quoi les mesures annoncées vont dans le sens d’une protection de l’enfance. S’il y avait assez d’emplacements légaux, les structures sociales d’aide à l’enfance, la PMI, l’éducation nationale (il y a des profs affectés à la scolarisation des gens du voyage)pourraient être garants du fait que ces enfants et leurs parents obéissent à l’obligation de scolarisation de 6 à 16 ans. Fermer les camps « illégaux », c’est aussi se priver de moyens de garantir aux enfants roms, tziganes ou autres le respect de leurs droits.

    On a pointé du doigt une communauté, pour bien exacerber les tensions et, j’en démords pas, fissurer la belle unanimité qu’il y a pour une fois à dénoncer la collusion entre certains dirigeants ou élus et le milieu de l’argent. On n’a apporté aucune réponse, juste attisé les haines, renforcé les préjugés. Dans une démocratie, la seule chose qui compte, c’est la loi et rien que la loi, qui s’applique à tous de la même façon, sans qu’il soit permis ni même nécessaire de faire un distingo entre les citoyens en fonction de leur appartenance ethnique.
    La loi existe, pourquoi toute cette esbrouffe tout à coup ?
    Tout ce qu’on entend dire des roms, je l’ai entendu aussi, mais juste entendu. Jamais aucun rom ne m’a emmerdée, menacée, cambriolée, et quand bien même ça arriverait, est-ce que ça me donnerait le droit de généraliser à la communauté toute entière? Je crois pas.

    Répondre
  56. Caroline a dit…

    despé, un grand merci, j’essayais de formuler une réponse un tant soit peu construite et posée et pof, tu viens de faire ça en mieux. J’abonde à 300%. Cette histoire de roms n’est qu’un écran de fumée, ce qui ne signifie pas que la communauté rom ne connait pas de difficultés et le cas des femmes avec nourrissons dans le métro en est un, sauf que je ne suis pas sûre que ce soient des roms.

    Mais le fait est que si le flingueur de flic avait été un amateur de tuning, y’aurait eu une cellule de crise sur les amateurs de tuning, pour voir comment éradiquer cette population qui pose des problèmes. ça s’appelle une diversion. Et ce gouvernement est maitre en la matière.

    Répondre
  57. Véro la Bisontine a dit…

    Moi aussi je suis scotchée devant mon poste de télé, en ce moment.

    Et je jubile quand des français gagnent des médailles!

    En même temps, c’est un championnat d’Europe, certes c’est du haut niveau, mais on est pas dans un niveau mondial non plus.

    Néanmoins, les français font preuve de courage, d’abnégation, et c’est un vrai régal!

    Comme quoi, après les footballeurs qui se comportent comme des enfants gâtés, on a affaire à des personnes qui vivent cet enjeu de belle manière; ça fait du bien.

    Je ne m’attarderai pas sur les commentateurs (encore des belles phrases à retenir)….;-))

    Répondre
  58. lulu10 a dit…

    Purée Despé, en te lisant je me suis dis, « ben voilà… » ; bref, j’aurais aimé être toi en te lisant.
    Donc, je fais ma copiteuse et je vais lâchement dire : « je plussoie » à tes propos.

    Caro, attend si ça se trouve, le rom en question avait tunné sa merco…ok je sors.

    Répondre
  59. Anonymelette a dit…

    Ouais, c’est bien nauséeux, tout ça! Et j’aimerais être capable de réflexes moins primaires que l’envie de vomir et de prendre la fuite, mais j’ai beaucoup de mal… 😛

    ‘tine, ça roule, toi?? Contente de te voir dans le coin!! :o)

    De même qu’Une ronde aussi, dis donc!! Reste plus qu’à retrouver Loop – elle aurait pu le dire, si elle partait en vacs, c’est qu’il y a des gens qui s’inquiètent…

    Bon, ben, je suis bien partie pour passer le week-end au taf’ – trop cool…

    ‘The artist formerly known as…’, ah ah! Tiens, je vais m’appeler Purple Rain…

    Répondre
  60. Shakti a dit…

    Couucoouuu. pas l’énergie de lire les coms. C’est juste pour dire que suis un poil comateuse mais que l’opération ce matin c’est super bien passée.
    Je vous fait une grosse bizouille
    bonne soirée

    Répondre
  61. Shakti a dit…

    Couucoouuu. pas l’énergie de lire les coms. C’est juste pour dire que suis un poil comateuse mais que l’opération ce matin c’est super bien passée.
    Je vous fait une grosse bizouille
    bonne soirée

    Répondre
  62. lulu10 a dit…

    Bizouille à toi Shak, j’ai bien zondulé depuis hier soir et je sais que je suis pas la seule….
    Contente que ça se soit bien passé, maintenant tu prends le temps de te remettre d’aplomb bien comme il faut.
    A tout bientôt!

    Répondre
  63. lulu10 a dit…

    @Purplette : on te suit, mes vacances sont légèrement retardées, quant à celles de mon homme, c’est carrément une semaine qu’il se prend dans la tronche…trop cool aussi.
    Donc si tu veux faire une pause rosé-plimouth, tu dis! ;o)

    Répondre
  64. Chat Perchée a dit…

    Bonsoir
    suis je la seule a regarder l’athlé évidemment pour tous les frissons, les émotions et les joies que cela procure, mais aussi parce que franchement, ces messieurs ont des fesses magnifiques. Et des corps aussi. Oui, je suis terre à terre.
    Et puis, je n’ai pas le droit de m’agiter, sous peine de faire sauter les cicatrices, donc, tranquille devant ma télé, je me délecte.
    Bravo à Despérada pour son message.

    Répondre
  65. Purple Rainette a dit…

    Raaaaah, lulu, comment tu me tortures!! Jte dis pas comment je m’enfilerais bien un chti rosé, là, plutôt que de me pencher sur le traitement du myélome avant autogreffe (yeah!)!!!! J’ai pas répondu à ton mail?? Il me semble que tu m’as déjà annoncé la super nouvelle, question ouacances!! Mais tu vas pas bosser pendant des jours de congé, non?? (ach, toi pas faire kadô à Gross Kapitaaaal!!)… D’ailleurs, je crois que je vais devoir terminer mon truc lundi matin, moi, pas possible de finir là, pfffff…

    @ Shakti: trop cool, et trop sympa de nous filer des news aussi vite!! Repose-toi bien!!
    Bon, on continue à ondoyer – c’est qu’on a aussi eu une césarienne aujourd’hui! Grosse journée…

    Répondre
  66. lulu10 a dit…

    Purple Rainette…j’adore!! Ma p’tite grenouille !

    Ben si je vais bosser pendant mes vacances mais c’est pas grave, je rattraperai à un aut’ moment où ça sera plus cool, de toutes façons, sans mon homme et avec mes 3 fauves on peut pas appeler ça des vraies vacances…

    Répondre
  67. Purple Rainette a dit…

    :)))))))))))))) Oui, je croa que je vais le garder, celui-là!

    Bon, ben t’oublie pas de rattraper, alors, hein??!! (maman a dit)

    Allez, j’y go, faut que je me dégote un ptit rosé bien frais avant de rentrer, et c’est pas gagné dans ma banlieue (de toute façon, ça sera le supermarket, le rosé sera pas frais, et il devra poireauter au freezer un moment… et quand je dis que c’est le rosé qui va poireauter…)

    Et pis j’ai du Nouillorke à rattraper, me semble, cool!! Entre Despé et NeP, on a de ces conteuses, la vache!!

    Répondre
  68. Natasha a dit…

    Coucou, alors oui, j’ai aussi craqué sur Camilla Läckberg, je me suis gaillardement enfilé les 4…. Franchement le 4ème est grave décevant. Enfin selon moi, car je ne suis pas une critique avertie. Juste une râleuse qui aime les polards.

    Répondre
  69. Véronique a dit…

    C’est la fille adoptive d’André Previn, pas la sienne. Mais c’était sa belle-fille, donc oui, y’a malaise… Et ils ont adopté ensemble deux enfants.

    Répondre
  70. Gazou a dit…

    C’est vrai que ça doit être en rempaillant des chaises que les tziganes peuvent se payer les derniers modèles automobiles…
    et que Liliane aurait mieux fait de faire comme TOUTE l’équipe de France de tennis: habiter en Suisse, elle ne serait pas emmerdée aujourd’hui…

    Répondre
  71. lulu10 a dit…

    Ben je crois, si je ne m’abuse, que c’est parce que Liliane a accepté de « rester » en France et d’y déclarer ses biens (à l’exception de « quelques uns », mais ça ne concerne que des broutilles sans doute, dont 1 bout de rocher, on va pas en chier une pendule non plus) qu’elle a eu droit de la part du gouvernement à un petit cadeau fiscal qui ferait vivre un camp de tziganes entier pendant 20 générations, graissage/vidange des merco compris.

    Répondre
  72. Nulle en Pseudos a dit…

    Une merco, ça coute bien moins cher qu’un studio à paris, ou même en province. Aller je rajoute une caravanne aussi tiens, aller, royal. Alors ça commence à bien faire l’indigence intellectuelle feinte ou réelle hein.

    Répondre
  73. marica a dit…

    Désolée de ne pas aller dans votre sens, mais pour ma part ayant été cambriolée par deux jeunes tziganes surprises par mon fils qui rentrait du collège en 2003 je serais plus sévère que vous dans mes propos. Les donzelles s’étant enfuies devant la surprise de mon fils ado à l’époque en ayant eu le temps de vider mon coffret à bijoux qui était imprudemment posé sur une commode dans ma chambre, j’ai dû ressortir les photos de ma mère décédée quelques années auparavant; mes trier une à une, pour prouver aux assurances que ses bijoux avaient bien existé… je déteste ces gens, qui m’ont volé ces souvenirs de famille , les babioles d’or de naissance de mes enfants ainsi que mon solitaire de fiançailles qui était aussi dans ce coffret. Je ne suis pas une nantie et le sautoir en or de ma mère était un vieux rêve offert par mon père à coup d’économies pendant des années pour leurs 30 ans de mariage. Bref au delà de l’or il y a les souvenirs d’une vie qui sont partis dans leurs mains avides. J’espère que pour une fois les discours vides de notre président seront suivis d’effets

    Répondre
  74. Caroline a dit…

    Ouais, moi aussi je jette l’éponge, bien évidemment qu’on déteste les gens qui nous ont volé. Mais enfin soyons sérieux, tous les voleurs ne sont pas tziganes. La justice existe pour justement éviter que les conflits se règlent de personne à personne. Et le politique est censé transcender les vengeances et inimitiés personnelles. Pas pour calquer ses annonces sur le niveau des conversations de comptoir. Par ailleurs, moi aussi le point godwin peut vite me rendre hystérique, il ne faut pas tout confondre. Mais rappelons tout de même que la dernière fois qu’il a été question de retirer la nationalité à des citoyens français de « seconde zone », c’était sous vichy.

    J’ai mal à mon pays…

    Répondre
  75. Aude A a dit…

    Bonjour Caroline !
    Je lis et je relis ton blog presque tous les jours et je m’y sens bien ! J’aime le ton que tu emploies, à la fois grave et léger. J’apprécie aussi beaucoup les commentaires chaleureux qui donnent l’impression de participer à une discussion entre copines. Il ne manque plus que les tapas … Mais, ce que j’apprécie le plus, et de très loin, c’est ta façon légère de te positionner par rapport à certains aspects de la politique de ce gouvernement. Ton blog n’est évidemment pas un blog politique mais il parle aussi de notre société. Cela me fait chaud au coeur de sentir que d’autres ne sont pas dupes et se révoltent à leur façon et font un peu de « civil disobedience … ». Je ne poste pas souvent ( c’est la 2ème fois ), je suis prof en Segpa, j’adore mon boulot, mes collègues et mes élèves, je n’ai pas de blog mais parfois ma colère est si grande face aux moyens qu’on nous enlève, à la pauvreté des familles de mes élèves … Voilà, ton blog me donnerait presqu’envie d’en créer un, qui ne serait pas un défouloir, mais un lieu de partage et de convivialité, à l’image du tien. Je suis en vacances depuis le 10 juillet, j’ai beaucoup de chance d’avoir ce temps avec mes 2 enfants et mon mari ( qui est prof, lui aussi … tiens donc !). Je souhaite que tes vacances à toi arrivent vite et que la situation pro du Churros s’améliore rapidement … Merci donc pour ce joli blog qui est le tien !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>