Touche pas à ma nation

DSC_0069

Hier, emportés dans notre fièvre citoyenne et guidés par notre apolitisme de gauche, on est allés unis comme les cinq doigts de la main au meeting concert organisé par SOS Racisme et Libération au théâtre du Chatelet. "Touche pas à ma nation", que ça s'appelait.

J'avoue, on y allait surtout pour écouter tous ces artistes engagés qui se mettent en danger en clamant leur opposition à la méchante droite sécuritaire.

Problème: dans "meeting-concert", y'a le mot meeting. Attention, j'adoooore les meetings. ça fait partie des choses qui me collents les poils comme une brochette de L5 à Mia Frye. Je dirais que dans mon panthéon émotionnel, il y a les concerts, les meetings, les remises de médaille française sur fond de marseillaise et last but not least, les manifs, surtout celles où finit par retentir le chant des partisans. Ce dernier étant en ce qui me concerne un aller simple vers l'incontinence lacrimale. A partir d'"entends-tu" je fais des bruits de gorge bizarres pour tenter de juguler mes sanglots.

Je pense que j'ai du être résistante dans une autre vie.

En toute modestie.

Bref, par contre, j'avoue, les meetings orchestrés par l'intelligentsia germano-pratine c'est moyennement frissonnant. Non, franchement, les gars, la prochaine fois on évite absolument de passer le micro à Bernard-Henri. Ce gars là il est pire que Fidel Castro. Impossible de lui couper le sifflet une fois qu'il est à la tribune.

Par contre, rien à dire, il était de gauche, hier. Attendez, il avait troqué sa chemise blanche contre un t-shirt noir sous veste grise. CQFD.

Sérieusement, je dois avouer ne pas avoir été embarquée dans ce grand cri de gauche. Probablement parce que tous ces gens semblaient surtout là pour s'écouter parler. Aussi parce que j'ai un poil du mal à croire à l'antisarkozysme de Laurent Joffrin. Surtout, emmener Rose était incontestablement une très mauvaise idée. Certes elle a beaucoup apprécié les appels répétés de Serge Moati à dire NON à la politique injuste et inique de Sarkozy. On peut dire qu'elle a adhéré au discours et l'a fait sien. Littéralement. Un peu trop. C'est devenu gênant quand elle s'est mise à ponctuer toutes les (longues) phrases de BHL de "NON !!!" particulièrement sonores.

Vous l'aurez compris, on ne s'est pas éternisés, ne voyant par conséquent du meeting concert que la partie meeting, pour mon plus grand regret, j'adore en effet entendre Jane B. chanter, quelle que soit la cause.

Quoi qu'il en soit, on m'a récemment dit dans les commentaires que je ne causais plus beaucoup de politique. Je crois que c'est parce que je ne vois pas ce que je pourrais dire qui reflète assez mon exaspération devant tout ce qui se passe depuis des mois. Qu'il sagisse de cette réforme des retraites qui va essentiellement peser sur les travailleurs les plus pauvres, ceux qui ont commencé le turbin à 18 ans et qui pourraient aisément partir à 60 ans (alors que tous les bac + 5 entrent de toutes façons tellement tard sur le marché du travail que pour faire leurs annuités ils sont obligés de bosser après 60 balais), qu'il s'agisse des relations consanguines entre ministres et femmes d'affaires, aussi séniles soient-elles, des millions versés pour bons et loyaux services à Bernard Tapie, de la stigmatisation des roms qui ont eu la malchance de se trouver là à un moment où il fallait détourner l'attention des Français des mensonges d'Eric Woerth, de l'agitation du landernau journalistique autour de deux bouquins bien putassiers sur madame monmari, ou encore de la grosse teuhon que notre champion nous a mis il y a deux jours à Bruxelles, tout ça me donne tellement la nausée que je ne sais comment l'exprimer.

Bref, je n'en parle pas beaucoup mais s'il fallait le redire, oui, je compte les jours avant la fin de ce quinquennat, en me disant que quel que soit le futur candidat de la gauche, il aura ma voix. Encore faut-il que d'ici là nos chers éléphants ne se soient pas tous dévorés.

 

73 comments sur “Touche pas à ma nation”

  1. kwol a dit…

    Rose aurait pu s’inspirer de Camelia Jordana pour ses NON!, ca l’aurait fait moins fait, tout de suite !
    Bravo pour ces prises de position, et : sont beaux tes nains….

    Répondre
  2. prune a dit…

    Encore une fois tu as très bien parlé. Personnellement ça me débecte ce qui se passe actuellement en France. Sous le pretexte de la crise on fait du grand n’importe quoi. Et puis j’aimerais bien qu’on fasse l’arbre généalogique de la famille sarko histoire de voir si il a pas un rom du coté de son père à la 4ème génération…
    Bonne journée

    Répondre
  3. Nenalex a dit…

    Bien dit Prune, ce serait certainement une excellente idée… pleine de découverte j’en suis sûre !!
    En tout cas, tout est dit Caro, je ne peux rien rajouter. Ma foi de gauche grandit de jour en jour et je ne pensais pas que ça pouvait arriver, vu que je la croyais au taquet !! Et pour cette seule chose, je dis merci de Nain.

    Répondre
  4. Caro a dit…

    Le matin au réveil, tu es le 1er site que je visite
    Et je ne le regrette jamais !
    J’suis heureuse, j’ai enfin trouvé qqun que le Chant des Partisans fait lacrymer à mort, parce que ça fait des années que tous mes amis (même ma famille) ironisent (voire pire) sur mon extrème sensibilité de résistante née en 1969…..
    La bise Caro, bonne journée

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Prune, l’ex femme du nain qui nous gouverne avait du côté de son père des origines gitanes. Donc leur fils, hein…
    Les Caroline, nous aussi, avec mon mari, dès que l’on entend le chant des partisans, on évite de se regarder, car nos yeux sont tout mouillés et on ne peut plus parler.
    On n’a pas fini d’en baver, car ils commencent tous à s’affoler à cause des mauvais sondages. On est gouvernés par les sondages, il ne faut pas l’oublier.
    Bravo à Rose (la photo est très bien) pour ses NON à BHL. Avec une telle lucidité, cette petite ira loin.

    Répondre
  6. Katelig a dit…

    Je suis désespérée par ce gouvernement. J’ai l’impression qu’il n’y a plus aucune limite. Après l’affaire des auvergnats j’esperais un peu qu’il se passerait quelque chose et non. Woerth, les cigares, les retraites, les Roms, la collusion affichée entre milieux d’affaires et politiques. Ça me désespère. Et tout ça dans un silence assourdissant.

    Et PUTAIN elle est OÙ la gauche?? Celle qui parle d’une seule voix et dans un gros micro pas celle qui multiplie eles déclarations en sotto voce.

    Répondre
  7. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Ce qu’il y a de terrible, c’est qu’il reste encore plus de trente pour cent de français qui approuvent la politique menée en ce moment, et je crains qu’à l’approche des élections et de la grande peur du retour de la gauche, bien d’autres se joignent à ces trente pour cent là.

    Répondre
  8. nathalie a dit…

    Ce qui me terrifie c’est que ce soit parti pour durer … il va se représenter et être réélu je le crains …
    Perso, on a tout pris dans la poire, plus de boulot, plus de sous et dans cette société de pure conso et avec des enfants c’est la cata … oui je sais que l’argent ne fait pas le bonheur mais le manque fait facilement le malheur …
    On résiste, on se bat pour défendre nos choix de vie mais c’est parfois vraiment difficile …
    Mais il fait beau et les enfants pètent le feu alors haut les coeurs et tous à la manif !!!

    Répondre
  9. Cetroinzust a dit…

    Je ne sais pas si l’effet lorgnette joue mais depuis l’etranger, tout ce pataques me parait encore bien pire qu’avant. L’image de la France se degrade a vitesse V et ca n’a vraiment pas l’air d’emouvoir tous ces « mal-pensants » qui nous gouvernent. Ben oui, ceux qui s’insurgent sont des « bien-pensants » qui vivent dans le monde merveilleux de Candy, j’en deduis que les autres sont des mal-pensants…
    Bref, il serait effectivement temps que l’opposition joue son role pour de bon, si on ne veut pas que ca finisse par une immense catastrophe.
    Litchi, j’ai une solution toute simple : si y en a 12, on en pend 11. Suffira juste de ne pas se tromper… 😉
    Pour finir sur une note plus gaie, vu passer sur Twitter « Je confirme que j’aimerais travailler jusqu’à la mort car cela voudra dire que j’aurai vécu une vie de passion ! », pondu par Benjamin Lancar, president des « Jeunes Pop ». C’est beau, si jeune et deja si leche-bottes (j’en ai recrache mon the par les oreilles de rire, dis donc !)

    Répondre
  10. Cécile - Une quadra a dit…

    Sur la situation politique française je suis comme toi, j’évite désormais d’en parler et/ou d’y penser trop longtemps ça me fait mal et c’est pas bon pour mon ulcère, mais qu’est ce que je bondis bien maintenant, une reine du trampoline quand j’ai la mauvaise idée d’écouter les nouvelles…

    Pour Rose qui dit non à BHL tu aurai du la laisser faire, ça aurai peut être fini par lui couper le sifflet non ?
    Bon ici miss est rodée pour les manifs et autres puisqu’elle a fait ses première à moins de 6 mois en poussette et depuis elle quasiment de toutes, elle a très bien compris les slogans et les motivations, surtout depuis 2-3 ans, en même temps elle a parfaitement compris la convivialité inhérente à ce genre de rassemblement en parlant avec tout le monde, c’est ainsi que la dernière en date je me suis retrouvée avec une miss discutant de Zoé Shepard, expliquant pourquoi elle avait pris un pseudo, etc, le tout avec un point de vue carrément orienté (logique) à des personnes qui parlaient du livre et de la dernière prestation télé de l’auteure, petit détail qui pimente bien tout cela ? Ces personnes travaillent au conseil régional… 😀 et je suis amenée à bosser avec elles de temps à autre (bon j’ai eu de la chance ils ne sont pas obtus 😉 )
    Je suis quand même en train d’apprendre le principe de discrétion à mademoiselle mais à pas encore 8 ans c’est difficile…

    Le chant des partisans me fait bien lacrymer aussi, c’est normal tu crois ? et ce depuis toute petite parce que je me souviens de manif et meeting où mon père m’avait emmenée enfant (oui c’est un atavisme on forme très tôt ses enfants à la politique dans la famille) et j’avais déjà pleuré à la grande surprise de l’entourage, mais bon j’avais moins de 10 ans ils ont mis ça sur le compte de la fatigue, mais je sais que non 😉

    Pour 2012 nous verrons bien ce que les éléphants anthropophages auront laissé comme survivant pour les représenter, à priori il aura ma voix à moins que… une chose est certaine je ne voterai pas à droite, ça sera à gauche mais pas forcément PS au 1er tour si la personne m’insupporte trop ou s’ils ont été nuls à chier avant, ce qui reste possible hélas

    Répondre
  11. Cécile - Une quadra a dit…

    PS Rose est superbe sur cette photo avec ce sourire, cette envie et cette pétillance dans l’oeil, ton ainée aussi a un super regard, le grand machin hélas et bien planqué par la main de sa soeur. Disons que le sourire de Rose ressort plus puisque plus rare sur les photos où elle a souvent un air d’adjudant chef à qui on vient sucrer sa perm 😉

    Répondre
  12. Laini a dit…

    Caroline (et les autres )!!!!

    Merci !!!!!!! Parce que tout le monde sembler avaler, encore, encore, et encore sans bouger une oreille. MER-CI. Dieu merci, il reste plein de gens normaux.

    Je sais que ce commentaire ne sert à rien, mais alors là c’est mon cri du cœur du matin.

    Répondre
  13. desperada a dit…

    Benjamin Lancar… Franchement….
    Attends, je mela repasse celle-là
    « Je confirme que j’aimerais travailler jusqu’à la mort car cela voudra dire que j’aurai vécu une vie de passion ! »
    Mouahhahahahaha …….

    Répondre
  14. Cetroinzust a dit…

    Le souci avec le surfeur bodybuilde, c’est que ca fait pas autant rigoler que Benji, juste baver !
    Pis j’en ai pas encore croise -des surfeurs, les Benji m’interessent moins- mais j’ai bon espoir, on retrouve les bords d’ocean dans deux semaines…

    Répondre
  15. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Tiens, je me sens moins seule ce matin ! Je ne suis pas la seule à être pleurer dans les meetings ou l’on sent la ferveur pour une même (et généreuse) cause ? Pour les chants qui me remuent les tripes comme si dans une autre vie, ces mêmes chants ou roulements de tambour avaient entrainé un cataclysme vital et émotionnel ?

    Dans un article réconfortant de télérama un couple de sociologues(avec leur photo en première page) nous dit que Même les riches ils en ont marre des gesticulations du mari de Carla !

    Alors tous les espoirs nous sont permis, car si la gauche ne sait pas toujours fédérer l’union, la droite elle, le sait depuis que le premier mec des cavernes qu’a mis des piquets autour de sa grotte a dit :
    « tout ça c’est à moi! Si t’y touches t’aura un coup de gourdin et mes potes y vont te bouffer!

    Répondre
  16. cilou a dit…

    Et pour qui vit à l’étranger…la tehon n’est pas moins grande ! Tous les jours le journal ici (je vis en Allemagne) commente les exploits de notre cher Président et de ses amis. Contente dans ces moments-là de ne plus y habiter mais de pouvoir voter quand même, pour oeuvrer à son renversement !

    Répondre
  17. Loop of Kurland a dit…

    S’il y a quelqu’un qui s’est gardé de travailler jusqu’à la mort, c’est bien moi.

    Benjamin Lancar est sorti cet été? Je l’ai loupé. C’est le nouveau Lefebvre? C’est celui qui fait le buzz avec sa binette partout et des sympathisantes de droite française toute à Paris?

    On va finir par voter pour Barroso..

    Répondre
  18. nathalie a dit…

    Voilà ce qui me fait pleurer :
    (je ne sais pas comment indiquer une citation ?)

    Un milliard de personnes menacées par la famine

    Près d’un milliard d’habitants des pays en développement sont menacés par la famine dans le sillage de la hausse du prix des aliments, selon un rapport de l’organisation humanitaire britannique Oxfam.

    L’inflation galopante du prix des aliments de base, comme le riz et les céréales, a poussé cette année 119 millions de personnes de plus dans une situation de famine, ajoute l’organisation dans son rapport publié à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation organisée jeudi par l’Onu.

    Au total, quelque 967 millions de personnes souffrent actuellement de malnutrition, a indiqué Oxfam.

    Barbara Stocking, directrice générale d’Oxfam, a estimé que la hausse du coût des aliments avait eu un effet « dévastateur » sur certaines populations, citant en exemple le bond de 300% du prix du blé au Guatemala, le doublement du prix de la farine et du riz au Cambodge et aux Philippines, l’an dernier.

    « Des vies innocentes ont été brisées par leur exposition à la volatilité des marchés », a-t-elle relevé.

    « Il est temps que le monde se rende compte de la nécessité que les gouvernements des pays en voie de développement aident leurs agriculteurs frappés par la pauvreté, et de l’obligation des pays industrialisés de les y aider », a-t-elle poursuivi.

    Oxfam lance jeudi un appel aux dons pour lever 15 millions de livres (19 millions d’euros) afin de financer ses opérations d’assistance.

    Dans un rapport distinct, l’organisation CARE international a précisé que 17 millions d’habitants de la Corne africaine étaient menacées par la famine, dont 6,4 millions uniquement en Ethiopie et la moitié de la population somalienne.

    Catastrophes naturelles (notamment sécheresses), conflits et hausse des prix alimentaires sont autant de facteurs qui, cumulés, ont poussé des millions de personnes vers la famine, selon ce rapport.

    « Ajoutez à cela la crise financière, et les choses pourraient difficilement être pires », a relevé Jonathan Mitchell, directeur de CARE international.

    Répondre
  19. lulu10 a dit…

    Vivement que la roue tourne, effectivement, pas un jour sans que je me sente révoltée. En même temps c’est plutôt bon signe: j’suis vivante.

    Dans un monde parallèle, Benjamin Lascar aurait dit:
    « Je confirme que j’aimerais me révolter jusqu’à la mort car cela voudra dire que j’aurai vécu une vie de passion ! »

    Le chant des Partisans, j’adore. Hélas je l’ai entendu trop souvent chanté par des personnes qui n’ont pas franchement la même idée que moi de la France à défendre…

    Je craque sur ce partisan là :
    http://www.youtube.com/watch?v=1UrfeIkIoi0&feature=fvw

    Répondre
  20. Anne de Dakar a dit…

    @ DOMINIQUE : p’tain, t’as raison, il se venge d’la Cécilia, j’y avais pas pensé !! J’espère que Madame Monmari va tenir jusqu’au bout, sinon gare à mes miches avec mes gênes ritals…

    @ Caro : finalement cette petite Rose semble pleine de bon sens ; brailler NON à BHL ! Faudra le lui rappeler dans 20 ans. Enfin, si on se souvient encore qui c’est celui-là.

    Et d’accord avec toi, vivement qu’on s’en sorte de ce cauchemar. Même loin de l’épicentre, j’en ressens les secousses et la lecture quotidienne de Médiapart m’accable chaque jour davantage…

    Répondre
  21. cel de lyon a dit…

    jane B était la veille (18 sept) au concert rock sans papier!
    pour la petite histoire, et pour une note optimiste, dans mon quartier à lyon, dans l’école des enfants, s’est mis en place un formidable élan de solidarité autour d’un papa menacée d’explusion. alors que nous nous croisions tous les jours, sans nous connaitre plus que ça, cet aventure a crée un lien magnifiquement fort dans le quartier entre des gens d’horizon tres différent. comme quoi, comme diait l’autre, ensemble c’est possible !!!
    ce papa s’appelle guilherme, et sa famille compte 5 personnes, 5 personnes que l’on veut garder réunies comme les 5 doigts de la main. si ça vous intéresse, son histoire (et celle de la mobilisation qui l’accompagne) est sur le site gmain.
    je suis tres optimiste parce qu’avec tous les soutiens et toues les actions mise en place, G. n’a toujours pas de papiers … mais il n’a pas été expulsé, et c’est une premiere victoire.

    Répondre
  22. Sasha a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je ne peux que souscrire à votre vision de la vie politique (quoique le terme de « vie » ne me semble plus guère approprié pour qualifier ce spectacle pathétique) française à l’heure actuelle. J’écoutais encore le Leader Maximo de l’UMP ce matin sur France Inter… Et ce mec arrive encore à se mater dans une glace quand il se rase le matin.

    Mais le pire, c’est peut-être cette sensation d’impuissance.

    Répondre
  23. La Papote a dit…

    Ah le chant des partisans !!!
    J’aime beaucoup l’expression « incontinence lacrymale » qui est exactement pile-poil l’illustration de mon état quand je l’entends…
    Et, même, quand je ne passe pas mon temps à pleurer pour un oui ou pour un non comme en ce moment…
    Ne soyez pas mauvaise langue !

    P’tite Louloute a été très tôt formée à la rébellion politique puisqu’elle est née en 2002. Inutile de vous dire qu’avec mon gros bidou, j’étais dans les rangs des manifestants pour que ma fille ne naisse pas dans un pays où Le Pen pourrait être président…
    Mais j’avoue que, depuis, elle est moins impliquée ou concernée que Rose…
    Va peut-être falloir que j’arrête de lui faire lire les Winx Club et que je lui mette le petit livre rouge entre les mains !

    Répondre
  24. Luna a dit…

    Bonjour à toutes,
    sans avoir ma carte de l’UMP, j’avoue sans fausse honte avoir voté pour Sarkozy … Aujourd’hui, et bien qu' »apolitique de droite » depuis toujours (désolé !), je ne sais plus quoi dire, et comment justifier ce qui ne l’est pas. L’affaire Woerth me choque, mais malheureusement notre 5ème république en a connu des affaires de ce type, gauche et droite confondues. En revanche, sur les Roms je n’ai plus de mots. Et que dire de ces ministres qui restent au gouvernement alors qu’ils ont été condamnés…j’y perds mon latin de femme de droite et mon envie de croire en la politique. Et sans vouloir jouer les trolls ou les ninas, je ne suis malheureusement pas rassurée par les Aubry et consorts. Pour 2010, je ne suis même pas sûre d’aller voter, c’est dire, alors que je me suis toujours battue autour de moi pour que tout le monde aille voter.
    Bref, …

    Répondre
  25. Cécile - Une quadra a dit…

    Tiens j’ai un modèle 2002 aussi et accro aux Winx aussi (beurk)… Manif enceinte puis avec un nouveau né, bien couverte y a pas de soucis et même que c’était une des rare à rentrer sèche les jours de pluie, vive les capotes étanches sur les poussettes 😉

    Répondre
  26. Caledonie75 a dit…

    Tu veux que je te dise ? Moi ce qui me révolte aussi, c’est de voir que mon petit frère qui gagne à peine plus que le SMIC va devoir payer…………. 1 300 euros d’impôts sur le revenu cette année : Putain !
    Voilà, ça me tue.

    Et je suis d’accord avec tout ce que tu écris, en bonne fille de purs soixante-huitars…

    Répondre
  27. desperada a dit…

    Voilà, c’est ce que je dis. L’UMP n’est plus ce qu’il était. Ils ont même réussi à atterrer des gens plutôt bien disposés à leur égard. C’est fort.
    Mince. Pas encore de baston pour moi à 12h08. Pas avec Luna, en tout cas, qui a le courage sur un blog un peu consensuel à gauche, de dire 1) qu’elle a voté à droite
    2) qu’elle n’a plus de mots et qu’elle ne peut pas justifier l’injustifiable.

    Moi je dis bravo, Luna. Si tous les gens qui ont voté Sarko avaient l’intelligence, comme toi, de faire entendre leur voix sur les relents xénophobes et racistes des discours actuels,les dérives populistes, le népotisme etc… on reviendrait peut-être un peu dans les clous.
    Après, je dis pas, on pourrait recommencer à se bastonner cordialement entre droite et gauche, mais entre gens de bonne société, comme dans le bon vieux temps. )))
    Et quand on est de droite, de Villepin, c’est pas une alternative ?

    Répondre
  28. Loop of Kurland a dit…

    Houlà, despé, non! Pas lui.

    Moi je serais pour inscrire dans la constitution la nécessité d’une expertise psychologique contradictoire préalable avec les 500 signatures. Les mégalomanes paranoïaques donnent d’excellents politiques, mais point trop n’en faut.

    Répondre
  29. Timide a dit…

    Ah, tu t’as crompée! Mauvaise pioche! En fait, il fallait aller voir Rock sans papiers samedi soir! En plus, c’était trop tard pour emmener les mioches, donc, à moins de se laisser perturber par le coup de la soirée (billets + baby-sitting pour un concert de plus de 5 heures…), t’étais tranquille…
    La partie meeting était réduite au « meublage » vidéo pendant les courts changements de matos sur scène, à part Tony Gatlif qui nous a servis une superbe colère, à en bafouiller et chercher ses mots malgré son texte (bien) écrit sous ses yeux.
    Mais les chansons n’étaient pas piquées des hannetons dans le genre, les artistes ayant, pour la plupart, choisi les éléments de leur répertoire qui collaient le mieux au thème de la soirée, ou écrit un truc sépcialement pour l’occase.
    Spéciale dédicace aux Wampas, dont la décence m’interdit de répéter ici les textes (en particulier un) qui m’a pourtant fait pleurer de rire. Quel talent!
    Et je confirme, Jane qui chante « les petits papiers » a capella (mais avec micro, hein, faut pas pousser!) avec Bercy, ça fout les poils.
    Bon, sinon, le son à Bercy était pourri de chez pourri mais on n’était pas là (que) pour ça, non?

    Répondre
  30. Leslie a dit…

    Coucou !

    Merci pour ce petit post ! j’étais MDR en imaginant Rose avec ses jolis cheveux faire non de la tête pendant le meeting …

    Et oui, nous sommes dans un monde bizarre ! Les français se disent non raciste, mais autour de nous des gens disent à mon mari (franco-algérien) : « pour un arabe t’es sympa ! » ou « nous avons été agréable surpris que notre nouveau voisin portugais ne fasse pas de barbecue aux poissons… » et autres connerie de ce type ! Je pense que tout le monde critique Sarko et sa politique, mais ça permet au français de ressortir leur vieux stéréotype !!! Nous, pendant les match de foot français, on chante la marseillaise et pendant les match de foot algérien, on chante l’hymne algérien… Mes enfants adorent !!! Double culture = Double émotion ! Bonne journée sous ses derniers rayon de soleil ! Leslie

    Répondre
  31. Ouichon a dit…

    … un premier commentaire d’une lectrice sous-marin depuis plusieurs années (suis archi-fan de ce bloug) pour écrire que ça soulage, même si ça ne fait pas avancer vers la résolution du problème, de voir qu’on n’est pas les seuls avec ma famille à avoir mal à la France…

    Répondre
  32. Luna a dit…

    Villepin, on peut y penser comme alternative, l’homme présente bien (:) – il a prononcé un beau discours à l’ONU…mais le personnage me laisse perplexe et je ne suis pas certaine en outre que l’UMP et la machine de Nicolas le laisse prendre une place suffisante sur l’échiquier politique.
    Bref, peu de perspective pour 2012 :))

    Répondre
  33. Luna a dit…

    Et au fait, merci pour ton commentaire sur mon commentaire :)J’avoue être un peu nostalgique des vrais débats « gauche – droite »,…enfin, cela reviendra peut être, et puis le blog de Caroline est la démonstration que des gens de tous horizons peuvent se cotoyer et rire (ou pleurer !) des mêmes choses…

    Répondre
  34. Véronique a dit…

    Sans faire l’arbre généalogique: Rudolf Sarközi est le représentant actuel des Roms autrichiens. Il est né dans un camp de concentration en 1944 (http://de.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Sark%C3%B6zi ). Dans une interview récente à die Presse, quotidien autrichien, il explique que le nom de famille Sarközi/Sarközy est typiquement Rom (http://diepresse.com/home/panorama/welt/590743/index.do ). Désolée pour les liens en allemand seulement…

    Répondre
  35. desperada a dit…

    Loop, « on » ch’sais pas qui ce sera vu que, pareil que Miguel, « quel que soit le futur candidat de la gauche, il aura ma voix ». Après 5 années à ce régime, je ferai pas la fine bouche, je te jure

    Pfff. Luna, t’es pas marrante. Y a pas moyen de se castagner avec toi )))))))

    Répondre
  36. Mag à l'eau a dit…

    Tu devrais être fière de Rose !

    Pour avoir un candidat de gauche, faudrait qu’il y ait des politiciens de gauche. Et ça, j’en vois pas !

    Répondre
  37. lautreviolette a dit…

    si Rose dit « non » à BHL, alors moi je vote pour Rose en 2012!
    fallait pas partir , fallait la laisser s’exprimer, et même lui proposer une tarte à la crème, il parait qu’il les aime 🙂

    Répondre
  38. Nulle en Pseudos a dit…

    Mais j’oublie le plus important: comment tu fais pour trouver le temps et surtout l’énergie pour toutes ces activités extra-curriculaires? Je suis en admiration. Ou alors tu fais un effort supplémentaire pour avoir matière à nourrir ce blog et alors je suis reconnaissante.

    Répondre
  39. Loop of Kurland a dit…

    J’imagine que ça vous en touche une sans faire bouger l’autre, comme disait un regretté (OH MON DIEU) Président de la République, mais ça y est, c’est l’heure de gloire de Sophie Davant.

    Dans un pays en crise, où des grèves se profilent encore, et où la morosité gagne du terrain, il faut savoir se contenter de petits bonheurs.

    Répondre
  40. Ekios a dit…

    Je vous suis depuis quelques temps déjà en silence, riant souvent aux larmes de votre humour 🙂

    Là, je me pousse à commenter, pour simplement vous dire « merci ».

    Votre dernier (gros) paragraphe m’a rassuré, je me sens moins seul, « merci ». Encore que je garde en moi un frisson glacé : Les américains ont réussi à réélire W. Bush. Ne pas sous estimer le gnome donc, nous aussi capable de refaire deux fois la même connerie.

    Au plaisir de vous lire 🙂

    Répondre
  41. Anne la belge a dit…

    Caro, t’aimes la Belgique as-tu dit ici même il y a peu…

    Alors prête-nous ta Rose. C’est urgent, très urgent même, et cela manque cruellement chez nous : Quelqu’un qui dirait un « NON » super catégorique (parce que je ne crois pas me fourvoyer en imaginant Rose catégorique)à chacune des phrases de certains -une bonne floppée- de nos hommes politiques…

    Aaaahhh rien que d’imaginer cela, je jouis..intellectuellement of course, restons correcte pour si jamais des enfants lisaient ce blog.
    Pauvres France et Belgique!

    Répondre
  42. Cil a dit…

    Fidéle lectrice mais faible commentatrice, il faut croire que le sujet politique m’inspire.

    J’ai aussi voté Sarkozy en 2007, mais il m’était physiquement impossible de voter Ségolène Royal, et le vote blanc me trouble.

    Après, j’avoue que mon premier reproche à Sarkozy est son manque de « stature présidentielle », cet aspect nerveux-hargneux-instinctif qui pose problème dans une fonction censée transcender les clivages des partis politiques.

    Pour sa politique, elle me paraît cohérente avec sa vision court terme des choses. Il n’oeuvre pas pour la pérennité de la France et des Français, il travaille uniquement à boucher des trous.

    Je ne suis donc ni surprise ni déçue, juste impatiente de retrouver le grand frisson des engagements politiques, derrière un projet, un leader engagé et convaincant, une vision…

    Mesdames et Messieurs les politiques, transportez-moi que diable !!!

    Répondre
  43. caro(roca) a dit…

    et t’oublies qu’aujourd’hui z’ont decidé de supprimer l’avantage fiscaux pour les mariés de milieu d’année et qui c qui l’a encore dans le q lulu? ben les plus demunis comme dab!! on change pas une equipe qui gagne , franchement le nain il est tlmt proche de Napoléon que je me demande a quel moment il va enfin partir à St Helene!

    Répondre
  44. Niña a dit…

    Je vis depuis deux ans au Canada et mon retour à la mère patrie est prévu pour dans moins de deux mois. Et ben qu’est-ce que ça fait pas envie…
    Franchement, je me demande encore comme ils ont fait pour bousiller la France comme ça en 3 ans. Je ne dis pas qu’ils ont trouvé un tableau idyllique, y’a des choses (la finance) contre lesquelles ils sont sûrement impuissants. Mais là, se ridiculiser à ce point devant l’Europe entière… pas merci !

    Répondre
  45. Thierry a dit…

    Désolé de jouer les rabats-joies, car sous Sarko 1er, de joie il n’y en a guère, mais ce n’est pas en abandonnant son sens critique qu’on détrônera c’t’redoutable et retors individu. Que l’on soutienne le texte de cette pétition j’applaudis des deux mains, mais que l’on donne sa caution à une pétition dont le slogan est celui-là, alors là je dis que Sarko est encore là pour longtemps…
    Si encore il avait été quelque chose comme : « Touche pas à notre nation solidaire (ou fraternelle) »…
    Et dire que toute la gauche est derrière ce slogan…Grav’!…

    Répondre
  46. Thierry a dit…

    Bonjour!
    Désolé de jouer les rabats-joies, d’autant que sous Sarko 1er de joie il n’y en a guère, mais est-ce une raison pour abandonner son sens critique? Que l’on soutienne le texte de cette pétition j’applaudis des deux mains, mais apporter sa caution à un tel slogan!…
    Si encore il avait été quelque chose comme: « Touche pas à notre nation solidaire (ou fraternelle) »…
    Et dire que toute la gauche est derrière ce slogan, sans proposer un autre intitulé…
    A penser comme cela c’est pas demain qu’ils délogeront le locataire de L’Elysée…

    Répondre
  47. Thierry a dit…

    eh ben Desperada, pas de réaction? J’croyais que tu voulais un peu de castagne!(quoique ça ne soit pas ce que je recherche, sans l’exclure si nécessaire, non je suis en quête avant tout de pensées émancipées ,résistantes…)

    « Le chant des partisans » c’est bien beau de le trouver beau, mais si même sur un blog il ne suscite pas de vocation…

    Et si un jour il passe dans l’idée de Sarko 1er ou d’Hortefeux ou de Besson… de récupérer ce joli slogan « Touche pas à ma Nation », qui va pouvoir s’y opposer? En tout cas, désolé, mais pas ceux et celles qui auront soutenu ce slogan sans chercher à le modifier…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>