La vierge des flans

Moulin

Grosse grosse fatigue hier soir à l'heure d'écrire mon billet, thank's Rose qui nous a fait une belle grosse régression après quelques semaines de répit. Et quand je dis régression, je suis en plein euphémisme, je pense que certains nouveaux-nés dorment mieux que ne l'a fait cette chipie la nuit dernière.

Un non billet donc, qui recèle néanmoins une information capitale:

Je l'ai trouvée.

Quoi donc ? Ma besace Mulberry camel designée par Alexa Chung ? La paire de pompes miraculeuse, confortable et féminine et qui te fait perdre du poids rien qu'en l'enfilant ? Le famous vernis kaki-rose chanel ? Les bas qui tiennent et ne filent pas ? Le string qui ne rentre pas dans la raie du boum ?

Que nenni, tout ça à côté c'est pécadille.

J'ai trouvé LA part de flan.

Comme mes nombreux afficionados (reconquête de moi-même) le savent, je suis comme qui dirait une fétichiste de la part de flan, une obsessionnelle de ce gâteau pas chic pour deux sous, une toquée de la patisserie la moins bling de tous les temps. Une insatisfaite notoire également, qui passe donc son temps à être terriblement déçue d'une pâte trop farineuse, d'une préparation trop sucrée, trop gélatineuse, pas assez vanillée, trop liquide, trop chimique, etc.

A bien y réfléchir, que de moments gâchés à systématiquement choisir la part de flan quand je m'offre un gâteau ! Non parce que je SAIS qu'une fois sur deux la bête n'est pas à la hauteur. Mais en véritable chercheuse d'or, je suis dépassée par ma quête.

Ou alors je suis une dinde masochiste.

Il n'empêche qu'hier midi, alors que j'avais singulièrement besoin d'un remontant (c'est connu que qui dort mal bouffe comme douze le lendemain, cette punaise de gamine aura non seulement ma peau mais aussi ma ligne), j'ai enfin franchi le pas de cette boulangerie de la rue Saint Dominique, "Le moulin de la Vierge". Six mois que tous les matins je bave devant leurs millefeuilles (une autre de mes tocades) tout en me rappelant à chaque fois que c'est la patisserie la plus impossible à déguster sans en mettre partout.

Mais hier midi, je m'étais dit, fuck le chemisier immaculé, je fais péter le millefeuille.

Et quand la vendeuse a pris ma commande, j'ai demandé une part de flan.

En effet, de ça aussi je pourrai parler quand j'irai voir quelqu'un.

Mais cette fois là j'ai eu raison. Parce que je crois pouvoir clamer que mon interminable poursuite du flan parfait a pris fin ce lundi à 12h56 très exactement. Une pâte feuilletée tellement caramélisée dans les coins que je me demande s'il ne s'agit pas de cannelés passés au rouleau à pâtisser. Quand au flan, que dire de plus qu'il est aussi tendre que les fesses d'un bébé, délicatement vanillé, légèrement doré sur le dessus, ferme sous la dent malgré tout ?

Et le plus beau dans tout ça: il ne m'a pas collé de brûlures d'estomac. Ah parce que oui, il faut savoir que je me suis entichée du seul gâteau qui me met immanquablement des aigreurs.

De l'art de se punir.

Bref, voilà, finalement ce n'était pas tant que ça un non billet, je vous confie un tuyau d'enfer et croyez moi à ce niveau là c'est de la pure générosité. J'étais même pas obligée.

85 comments sur “La vierge des flans”

  1. Bounty a dit…

    J’en ai entendu parler … Raghh !
    Moi aussi je suis flanophile sans pouvoir me l’expliquer, je suis d’ailleurs entrée dans la blogosphère grâce à lui, ze flan, celui de Gloria pour ne pas le nommer. Depuis, j’ai ma propre « flanerie » ma collec’ de flans sur mon blog, j’en suis raide dingue. C’est le truc qui me fait … plein de choses, voilà !

    J’étais tombée sur un billet je ne sais où où des bloggueurs partaient à la recherche du meilleur flan dans Paris, avec avis, photos et tout et tout … cette adresse était mentionnée !

    Raghh … j’en ai envie d’une part maintenant !

    Répondre
  2. Koquelico a dit…

    Moi aussi je suis une fana de la part de flan, et moi aussi je suis hyper critique sur celle-ci, pas assez dorée, part trop petite, trop molle … j’ai trouvé mon bonheur sur l’Ile de Ré à Ars en Ré, dans la boulangerie dans la petite rue, des parts de flan extra, mais ça fait un peu loin de la Bretagne pour un 4 heures !!!

    J’ai aussi des brulures d’estomac avec certaines parts de flan.

    Une petite photo de la part de flan, histoire de baver, saliver, jalouser … ?

    Répondre
  3. gloups a dit…

    bonjour !

    Voilà que je bave déjà sur mon clavier …!! On peut dire que je suis archi difficile en terme de desserts, pâtisseries et autres gâteaux ; je prends ton adresse et je te file la mienne : La pâtisserie des rêves (Philippe Conticcini / 93 rue du bac). Ok c’est pas donné. Mais un orgasme papillesque, ça n’a pas de prix.

    bonne journée (et surtout, bonne prochaine nuit !!)

    Répondre
  4. remosedereims a dit…

    Arretes!!!! je salive comme une malade!!! à Reims je ne connais aucune adresse FLAN !!! du champppp , ouais!!! et dire que pas plus tard que dimanche je trainais à Paris !!! Bon , c’est noté , merci mdammmmm!!!!!

    Répondre
  5. Pascale a dit…

    Ah ben tiens en lisant je me suis dit « faut que je lui colle le lien du blog de Bounty », ben pas la peine ;-))

    Non mais c’est quoi cette stigmatisation gatalesque?? Pourquoi qu’ça s’rait pô glamour un flan?? C’est un gâteau faussement simple, sinon tout le monde le réussirait finger in ze noze…

    Répondre
  6. Geneviève a dit…

    EXCELLENT ! Pas la part de flan que je n’ai pas GOÛTÉE mais ton texte bien sûr…
    Ce que JE ME METS SOUS LA DENT, c’est une de tes dernières phrases, « De l’art de se punir », voilà de quoi ALIMENTER ma réflexion…

    Répondre
  7. Doloqui a dit…

    Tiens c’est marrant mais moi aussi quand je ne dors pas (assez), je bouffe… et moi aussi, le flan, j’adooooooooore et je trouve que dans 99% des cas, ils sont dég… ! Va falloir que je teste ton adresse… Merci !

    Répondre
  8. Bab's is back a dit…

    Finalement, après 28 ans presque 39 tu as enfin trouvé THE flan!
    J’aime beaucoup en tout cas la devanture de cette boulangerie, ca donne envie d’y entrer! Mais donc du coup tu n’as même pas acheté de millefeuille pour « plus tard »???

    Que vas-tu faire maintenant que tu as trouvé le but ultime de ta quête? tu ne vas pas te sentir un peu désœuvrée?? ^^

    Répondre
  9. Sandy a dit…

    Je suis définitivement un bec salé. Je me passe plus qu’aisément de dessert.
    MAIS comme toi, le flan pâtissier et le millefeuilles, j’adore, je vénère.. c’est inexplicable. Alors tu imagines bien que chaque mot de ton texte fait plus que me parler 🙂

    Répondre
  10. peperuka a dit…

    Bon… je ne parle pas du flan, à part celui que je fais parfois moi-même, ça n’existe pas au Kenya…

    Par contre un peu de solidarité maternelle, ça je peux: Félix, 2 ans et 1 mois (demain) s’est réveillé 4 fois cette nuit … depuis qu’il est né, il a fait UNE SEULE nuit (et encore, je me demande si c’était vraiment le cas ou si j’ai tout simplement sombré dans un coma tellement profond que cette nuit là, je n’ai rien entendu)
    Mais je tiens le bon bout: ma fille a fait ses nuits vers ses 3 ans et 5 mois: bref, pour Félix, j’ai déjà fait la moitié!!!

    courage Caro…

    Répondre
  11. Guemlu a dit…

    La course au flan de Laurence Jyl… Peut être pas un chef d’oeuvre, mais les flanovore bouqinovores ne peuvent rester insensibles à ce roman.

    Répondre
  12. DominiqueL. a dit…

    Bon alors, si le flan est une part rêvée de ton existence, il te faut impérativement partir pour Lisbonne, pour goûter les fameuses « natas » (à prononcer natache) de Belem, qui sont des tartelettes rondes de pâtes feuilletées avec un délicieux flan (nous y voilà …), saupoudré de canelle et .. servi à peine tiède …
    De quoi tomber en pamoison … et surtout y revenir …
    Le tout à côté d’un haut lieu de l’art manuélien , à savoir le Monastère de Jéronimos, et d’un centre d’art contemporain qui possède la collection Berardo …
    Je ne me recycle pas dans le tourisme, mais à croire que la culture fait pardonner ces petits plaisirs gustatifs et … délicieusement régressifs …
    DominiqueL.

    Répondre
  13. leyleydu95 a dit…

    Ma quête à moi, c’est la mousse au chocolat faite MAISON !
    Pas celle en seau et/ou chimique qu’on te sert au resto pour 5.95 euros,non !!
    Celle qui m’intéresse, c’est la mousse pas trop sucrée,celle que quand tu mets ta cuillère dedans elle tient toute seule,celle ou tu es « obligée » de lécher ta cuillère plusieurs fois car la mousse y reste bien accrochée !
    Le must, c’est quand tu tombes sur des copeaux de chocolat au milieu de la dégustation !
    Je frôle l’orgasme à 8h57 rien qu’en l’écrivant !!Allez, je retourne bosser maintenant !

    Répondre
  14. Nade a dit…

    ah, le flan …quel délice quand il est réussi !
    Je note l’adresse de la boulangerie du Moulin de la Vierge, pour quand je vais à Paris, une fois par an ….
    😉
    A part ça, je voulais te dire que j’organise une sortie avec quelques copines de la bibliothèque où je travaille, à Lourmarin, en octobre et que nous irons admirer de près les oeuvres d’Anne Mourat….belle journée en perspective !!

    Et courage pour les nuits blanches …

    Répondre
  15. Nade a dit…

    arf , j’ai oublié de dire que vous me faites saliver les filles avec vos pâtisseries portugaises, pasteis de natas,!
    y-a moyen de déguster ça en France ?
    si vous avez des adresses, je suis preneuse !

    Répondre
  16. nanie a dit…

    alors moi j’dis que tu es OBLIGEE de retourner en acheter pour la photo !!
    non parce que je suis dingue de flan aussi et que je fais des tests d’enfer pour trouver THE recette (bon, j’en ai une pas mal déjà quand même!) et que je veux la voir moi cette part de flan !!
    rhooooo, quand même comme je t’envie et comme j’en bave sur mon clavier….

    Répondre
  17. pmgirl a dit…

    Argh, si tu aimes les mille feuilles, il te faut aller dans le 12eme chez Vandermersche… Une des meilleures patisseries de Paris… Par contre, je n’ai jamais testé leur flan, je suis toujours trop obnubilée par la brioche feuilleté et les St Honoré… Miam!

    Répondre
  18. chrisssine a dit…

    mmhh…

    moi mes Graals sont la crème brûlée (la crème bien froide, mais la croute bien chaude et croquante) et la mousse au chocolat (pas sucrée, préparée avec juste des oeufs et du chocolat). dans les deux cas je suis presque toujours déçue au resto, sachant que mon Graal est surtout celui de la crème brûlée parce que la mousse au chocolat je la prépare finger in the nose, donc pas de sensation de manque.

    sinon désolée pour les tortures que te fais subir la jolie Rose.

    j’en profite pour poster une dédicace spéciale pour mon petit neveu de 20 jours aujourd’hui qui dort sans interruption depuis la sortie de la clinique de minuit à 5h et fait, dixit sa mamie, donc ma maman, des rots très impressionants (je traduis : de buveur de bière donc, comme ta fille en son temps)

    si je pourrais avoir l’assurance que mon n°3 éventuel et hypothètique se comporterait aussi angéliquement la nuit et aussi vite, je serais plus motivée donc par un très éventuel et hypothètique n° 3

    Répondre
  19. Véro la Bisontine a dit…

    Moi aussi je suis archi-fan de la part de flan.
    J’ai longtemps cherché à Besançon, celle qui me fera glousser.

    J’ai trouvé (bon, c’est pas Paris non plus, hein).

    Une pâte pas trop dure, un flan pas trop sucré, juste vanillé ce qu’il faut…pour moi, c’est la totale régression ce truc!

    Je crois bien que je vais aller m’en chercher une à midi, tiens!

    Répondre
  20. naf a dit…

    En consultation chez zermati depuis quelques mois je dois me soumettre (oui soumettre car pour moi l’exercice est complexe, j’ai tendance à ingurgiter sans même prendre conscience que j’ai ouvert la bouche) à des exercices de « dégustation » et j’ai choisi comme aliment test le flan du moulin de la vierge de la rue de Lévis… Je pense qu’on parle bien du même puisque la photo de la devanture du magasin est identique.
    Seul bémol la première fois que je l’ai vu je l’ai trouvé trop petit… mais je confirme qu’en dégustant la taille est suffisante et l’expérience unique!

    Répondre
  21. Pascale a dit…

    Alors j’ai la recette magique pour toi, une mousse « truffée » en quelque sorte…

    Tu fais fondre 200 gr de chocolat noir-noir-noir avec 100gr de beurre (demi-sel hein!)(enfin sauf si ton chocolat est déjà à la fleur de sel, faut quand même pas pousser)(m’enfin, en même temps c’est limite gâcher du chocolat à la fleur de sel que de le faire fondre).
    Tu mets des glaçons dans un grand saladier avec une poignée de gros sel et un peu d’eau. Tu y colles un second saladier dans lequel tu verses le chocolat et le beurre fondu. Tu commences à fouetter au batteur électrique, il faut que ça refroidisse un peu. Tout en fouettant tu ajoutes un œuf entier, tu fouettes patiemment jusqu’à ce que ça commence à éclaircir et monter un peu, puis tu ajoutes un deuxième œuf, pareil, tu fouettes, puis un troisième œuf, il en faut 5 en tout, et en gros on fouette une dizaine de minutes.
    Et là tu as une mousse où limite les fouets avec le batteur tiennent tout seuls dedans tellement elle est dense mais fondante!!
    Là si tu n’as pas vidé le saladier entier, tu mets ta mousse dans des petits bols et tu colles au frigo.

    Répondre
  22. Curieuse et futile a dit…

    Moi j’ai un bec salé alors aucune patisserie ne me fait jamais très envie mais j’ai une toquade aussi: la gougère!!! Et bien celle que je préfère je vais aussi la chercher au moulin de la vierge rue de Lévis dans le 17ème!! Mmmmhh!!

    Répondre
  23. nath a dit…

    Trop rigolo. Moi, je prends invarablement un truc au chocolat même quand il y a des tartes à se damner, et je n’ai JAMAIS goûté de part de flan ! mais la description que tu en fais donne envie, sisi.

    Répondre
  24. Clicou a dit…

    Je vois qu’on partage nos addictions : beaucoup moins « Toute une histoire » que la coke, mais bon D.ieu… un truc à se pâmer qd tu trouves de la bonne came. Mais le bad trip est bien plus fréquent !
    (Alors merci pour le bon plan!)

    Répondre
  25. leyleydu95 a dit…

    Ah Pascale ! c’est pas bien d’alimenter mes vices !!
    Si je comprends bien, il n’y a pas de blancs en neige dans cette recette…tu mets tout dans le même saladier et tu fouettes !
    Je teste et je te dis si j’ai trouvé le « saint graal »!

    Répondre
  26. catou a dit…

    Caro, si tu n’habitais pas si loin de moi (seulement 300 kms), je te ferais bien un flan, c’est une de mes spécialités, et d’après mes hommes, il est meilleur que ceux en patisserie….

    Répondre
  27. Leslie a dit…

    L’art d’écrire est en toi ! J’ai vraiment ressenti les sensation dans ma bouche, presque l’odeur !!! Tu sais nous décrire cela en plus avec tant de dérision !!! Je ne sais pas avoir ce recul sur toi et tes limites ! On penserai que tu as déjà fait 10 ans de dérapie ! Tu n’as pas besoin d’aller qui que ce soit ! Seule, tu sais avoir du recul ! BRAVO et surtout MERCI ! Belle leçon de vie et très beau texte ! Leslie
    PS : je dois aller faire des courses, j’irai obligatoirement m’acheter un flan !!!

    Répondre
  28. La Papote a dit…

    Bien, alors, maintenant que tu m’as donné faim, tu es gentille, tu y retournes et tu me prends un mille-feuille pour me dire s’il vaut aussi son pesant de cacahuètes !
    Pas de ma faute, c’est toi qui m’a frustrée !
    Bon, en attendant, je vais aller nager pour éliminer le mille-feuille que tu vas manger pour moi !
    J’suis sympa, hein ?

    Répondre
  29. Ccil a dit…

    Alors, sans être une adoratrice du flan pour deux sous, je me garde quand même le tuyau dans l’agenda pour ma prochaine visite à la capitale dans ma to-do list. Et peut-être même que j’énoncerais alors, comme un robot téléguidé: une part de flan s’il-vous-plaît! Et que je ferai une grande découverte des papilles.

    Répondre
  30. pascale m. a dit…

    je confirme que les mille-feuilles du moulin de la vierge sont une tuerie. Pour les flans, je sais pas, et je ne suis pas prête d’essayer, vu que j’ai désormais réussi à atteindre un poids qui me fait miraculeusement (d’après mes normes perso) passer du statut de grosse-grosse à juste un peu trop grosse…promis, dans deux mois, je teste!

    Répondre
  31. Sandy a dit…

    pascale.m > un flan n’a jamais fait grossir personne, c’est l’une des gourmandises les plus légères du marché 😀
    Et puis, Zermati et toussa, toussa… vas-y fais toi plaisir, ton corps te remerciera 🙂

    Répondre
  32. Ptounette a dit…

    Si quelqu’un a une adresse de flan à se damner sur Nice et les environs je suis preneuse parce que je suis toujours déçue, moi qui suis aussi une fan absolue de ce divin gâteau

    Répondre
  33. Mel a dit…

    Je disais donc (mon com’ s’est évanoui dans la nature), très intéressante ta recette Pascale, mais comme Leyleydu95 je m’étonne de l’absence de blancs en neige. Ça monte vraiment avec les oeufs entiers ? Et c’est pour combien de personnes si tu as envie de partager ?

    Ta flanophilie me fascine, Caroline, j’aime bien ta quête pâtissière, je la comprends même si je suis nettement plus attirée par le salé et les desserts au chocolat.

    Répondre
  34. Anne-Sophie a dit…

    J’ai lu ta note ce matin et m’en suis rappelé à midi lorsque je me suis retrouvée, à la sortie de ma séance de la quinzaine chez notre ami commun docteur Z et à la boulangerie au coin j’ai donc pris une part de flan.
    Je l’ai dégusté religieusement comme prescrit et là grosse déception, trop sucré, la pâte pas bien feuilletée ni caramélisée bref il faudra que j’essaie ta référence!!

    Une lectrice assidue de ton blog!!!

    Répondre
  35. Nenalex a dit…

    Mais c’est insupportable de lire des billets pareils ! Je m’en pourlèche les babines. Voilà donc l’unique impératif de ma prochaine venue parisienne. Et je vois que je ne suis pas la seule à penser que flan et millefeuille sont les deux mamelles de la France !
    Et les photos ? Elles sont où les photos ???

    Répondre
  36. bellevillechick a dit…

    Fidèle lectrice de ton blog depuis plusieurs années maintenant, et grande amatrice de flans également, je pense systématiquement à toi quand je commande un flan dans une boulangerie !
    Je voulais t’envoyer aussi le classement des meilleurs flans fait par le Figaro, mais je vois que @Cécile m’a devancé 🙂
    Sur ma todo list, celui de l’Autre Boulange. J’y suis passée l’autre jour (un samedi, de mémoire), mais ils étaient fermés, attention aux horaires !

    Répondre
  37. Pascale a dit…

    Moi aussi ça m’avait étonné cette recette sans blancs, je l’ai trouvé ici:

    http://zapbook.canalblog.com/archives/2009/11/05/15659740.html

    J’ai refilé la recette sur le forum Marmiton aussi, ça leur a bien plu! Y’a aussi des photos dans le lien.

    http://www.marmiton.org/Communaute/Forum-Fil.aspx?ThemeId=9&ThreadId=118795&MessageId=10580531058053

    Ca monte très bien, c’en est même étonnant.
    Quand on est partageur, avec 200 gr de choc et 5 oeufs, on fait 6 à 8 ramequins comme ceux de la photo sur Marmiton.

    Répondre
  38. kwol a dit…

    Perso, j’utilise une plaquette de 200g de chocolat patissier n…lé, et 6 oeufs.
    le chocolat fondu, mais retiédi, mélangé aux 6 jaunes, et hop, les blancs tres fermes par dessus…
    au frigo, et quelques heures plus tard, sans fausse modestie, quelques admirateurs de plus… hum hum.

    Répondre
  39. lulu10 a dit…

    Même recette que toi, mais avec 5 oeufs, et du choc Valrhona à la place du Nestlé (oui je sais…goûts de luxe).

    Mais je vais tenter la recette de Pascale qui me tente bien, très bien même!! …..faim de chocolat là maintenant tout de suiiiiiiiiiiiiiiite !!!

    Répondre
  40. Laura a dit…

    A Bruxelles, je recommande vivement et chaudement les pâtisseries portugaises de chez Garcia, avenue de la couronne au niveau du pont du Germoir. Dont les pasteis de nata, les meilleurs flans que je connaisse à Bruxelles… les autres pâtisseries sont tout aussi succulentes.

    Répondre
  41. chipie a dit…

    BON, Caro, excuse-moi chui complètement HS, ya longtemps que je n’ai plus commenté mais je lis ce blog tous les jours avec un plaisir immense et jubilatoire… mais ceci est un appel au secours! Ma fille de même pas 18 ans est à Londres pour six mois, avec cours d’anglais intensifs. Elle est depuis quelques jours en famille d’accueil mais me pète un plomb parce que ne s’y retrouvant pas du tout, face à une famille hyper traditionnelle alors qu’elle est quant à elle en demande d’indépendance et d’autonomie. Quelqu’un ou quelqu’une parmi vous aurait-il/elle un plan de coloc, une chambre dispo quelque part dans Londres Nord, district postal N8, côté Highgate?
    Je flippe à mort, vraiment, parce que la donzelle est très indépendante et risque de dégager de sa famille d’accueil avec sa valise sous le bras, même si ne sachant pas où aller et sans le sou alorsque quant à moi, mes finances ne me permettent pas de lui prendre une chambre à l’hôtel pour six mois! help les girls! bons plans bienvenus très très vite! merci mille fois! et merci caroline!

    Répondre
  42. Anne de Dakar a dit…

    Moi, ce que j’aime bien dans la contrepèterie, par rapport à la cuisine, c’est qu’on a le droit d’être approximatif, le public concerné reste indulgent ; ça détend quoi.

    Euh, je réponds à ta question ?!

    Répondre
  43. La Bureautière a dit…

    Aucun plan tangible, mais ce site marche très bien : http://www.easyexpat.com/fr/londres/logement/trouver-logement.htm
    http://uk.easyroommate.com/south-east/london-flatshare/listings/l
    Je lui conseillerais d’être sûre d’avoir un logement qui lui plaît et qui est tenable financièrement avant de lâcher sa famille car le N8 est un secteur très cher (et faire des recherches, valise à la main, ça encombre…). Il y a peut-être moyen de négocier une certaine liberté avec la famille tradi'(type, avoir une chambre dans le sous-sol si c’est une maison victorienne comme il y en a beaucoup à Londres car elle aura une entrée indépendante qui la rendra plus libre de ses mouvements).

    Répondre
  44. Niña a dit…

    Oh !!! J’ai habité quelques mois au-dessus de chez Garcia. C’était une torture de supporter en permanence les bonnes odeurs tout en sachant qu’il n’était pas sage d’aller s’acheter des bonnes choses tous les jours 😉
    Souvenirs, souvenirs !!!

    Répondre
  45. soleil d'hiver a dit…

    Bon, ben … y’a plus qu’à aller à Paris …
    Merci Caro de faire envie à la planète entière !!!
    moi j’ai craqué tout à l’heure pour une part de flan de celles dont on sait, à l’avance, qu’on va le regretter … et je la regrettais – et maintenant c’est pire !!!
    Ceci dit, qu’est-ce qu’il y a « sous » ces parts de flan ??? Allo Docteur ??? pourquoi ???

    Répondre
  46. nenette a dit…

    mon test est également le millefeuille.

    Je n’ai pas encore trouvé à Paris l’adresse, et mon patissier favori à la Baule a fermé il y a 1 an. Merci pour mes fesses !!!

    Ma recherche continue….de moins en moins….

    Ca n’est pas la sagesse, juste la déception.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>