2010: la première partie du best-of du meilleur

Best
En total plagiat de Violette qui a eu cette très bonne idée d'un best of du meilleur de l'année – avec des photos d'un niveau bien supérieur aux miennes en plus – je vous propose donc la même chose pour les jours qui viennent. Dans la mesure du possible, je tente de mettre aussi quelques billets ayant à voir avec les photos, pour ceusses et celles qui auraient pris le train en route et auraient loupé quelques épisodes.

Ah et non, ce n'est pas qu'un truc de flemmarde, cette histoire de best-off, parce qu'au final je crois que ça m'aura pris beaucoup plus de temps que d'écrire une nouvelle note.

Allez, c'est parti, bye bye 2010…

Edit: En revenant sur ces billets, je réalise que cette année fut belle, si belle que j'en ai presque peur. Est-ce qu'il arrive un moment où ça devient moins bien ? Est-ce que je suis en haut de la pente, est-ce qu'il faut redescendre un jour ? Le temps passant, les instants de bonheur se raréfient-ils ? Comment garder ça à l'esprit pour cesser de s'en faire pour trois fois rien ?

Je plombe l'ambiance, peut-être ? Je me tais, alors…

Janvier…

IMG_2692 IMG_2771

Où j'ai sous-estimé la transparence de mon soutien gorge…

IMG_2865

Où Rose commence à découvrir le plaisir de lire (et de sacager l'appartement)

IMG_2945

Février

IMG_2966 DSC_0009

Où ça se confirme qu'il n'est absolument pas nécessaire de prévoir une chambre pour chaque enfant. Un lit parental et un escalier exigu font très bien l'affaire.

IMG_2972

Où je m'essaie aux photos de modeuses avec un succès certain tout en cherchant mon équilibre

IMG_3047 IMG_2991

Où Rose est floue…

IMG_3096

Où on mange des bagels en regardant Ambre à la nouvelle star

IMG_3102

Mars

IMG_3150

Où on part se la couler douce au Couvent des minimes

IMG_3164 IMG_3168 IMG_3176 IMG_3184 IMG_3232 IMG_3260 IMG_3333

Où je suis couverte de cadeaux par mes amours et amis (où j'ai la peau qui brille, aussi)

IMG_3357

Où j'apprends à gérer mes émotions tout en allant me faire dorloter chez Nuxe avec my dear mimi

Avril

IMG_3507

Où je pars à La Rochelle, mes violette vertes aux pieds

IMG_3514 IMG_3538 IMG_3551 IMG_3563 IMG_3694

Où j'enchaine sur mon chalet bien aimé (là tout de suite je veux être sur cette piste, pas vous ?) (le châlet n'est pas à proprement parler à moi, je précise, quoi)

IMG_3726

Où je crois que je le touche du doigt, ce fameux équilibre

IMG_3802

Allez, je m'arrête là pour aujourd'hui, si l'exercice vous plait, promis, la suite de 2010 dès demain…

57 comments sur “2010: la première partie du best-of du meilleur”

  1. catou a dit…

    Trop chou, trop belle cette famille de Pensée de Ronde… quel bonheur de te lire quasiment quotidiennement, quelle bouffée d’air frais, que de tranches de rigolades !!!
    Merci Caro d’être là pour nous.

    Répondre
  2. Caroline a dit…

    violette, je t’ai jamais dit que je fus dans une autre vie présidente du club « le pied dans la moule », association de défense de la masturbation féminine ? C’est ma façon à moi de militer, en somme.

    Cathy, cool alors !

    Répondre
  3. mamzelle carnetO a dit…

    oh mais oui ! que c’est bon de revoir tout ça ! et la merveilleuse mariée ! (et euh… c’est la transparence de ton TEE SHIRT, pas de ton soutif que tu avais sous-estimée hihi) et tes lecteurs, et ton mur de polaroïd !

    Répondre
  4. Niña a dit…

    Profite du haut de la vague. On est bien, en haut 🙂
    Par contre, je suis d’accord avec Violette (à qui je fais des révérences) : que se passe-t-il sous la serviette orange ?

    Répondre
  5. lagiraferose a dit…

    Que de beaux souvenirs ! Je viens te voir chaque jour ma chère Caro…
    Surtout en ce moment difficile pour moi, je suis moi tout en bas de la pente (larguée par mon mari et papa de mes 2 enfants…), ben ça me remonte le moral de vous voir si heureux!!! je vous embrasse fort tous les 5, et continue à me changer les idées comme ça !

    Répondre
  6. julie a dit…

    Bonsoir,
    je profite de cette récap pour dire qu’à ma grande honte je fais partie de ces lecteurs honnis qui lisent sans laisser le moindre commentaire. Mais j’adore ce blog, je vous admire d’arriver à écrire si joliemment. Nos vies se ressemblent, femmes actives, trois enfants dont des jumeaux,un peu (très peu en fait) rondes, de gauche même si on est pas aidées ces temps ci … un brin d’autodérision et malgré le blog une pudeur des sentiments qui affleure à chaque post.

    Voilà, je vous aime (en tout bien tout honneur !)

    Répondre
  7. Bounty a dit…

    Lol ! J’ai une photo dans ma collec de flans qui est prise juste pile poil à la place de ta jolie rose et du churros ! J’avais adoré la vue sur les tours de La Rochelle !

    Super ce billet, on revoit tout passer et je me dis que décidément je suis trop fan de toi lol je me souviens de tout !

    Bisette, surtout continue ainsi en 2011 hein, on va en avoir besoin ! 😉

    Répondre
  8. frederique-etc a dit…

    Et là aussi, on se dit qu’on n’a pas vu cette année passer ! c’est un plaisir de replonger dans ces souvenirs, que tu veux bien partager avec nous.
    On a passé des chouettes moments avec toi !

    Répondre
  9. venise a dit…

    je suppose que dans ma vie aussi il y a du y avoir de bons moments en 2010 et pourtant je ne la regretterai pas cette année là ! tout en appréhendant et en craignant que 2011 ne soit pire…
    bises douces du sud et particulièrement pour Geneviève

    Répondre
  10. kwol a dit…

    ma soeur se dit toujours qu’elle va avoir le revers de la médaille, à être aussi heureuse depuis longtemps… Je crois juste qu’elle sait être heureuse, en fait…

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    Tant mieux, Caroline, ce qui est pris n’est plus à prendre ! Lieu commun, mais c’est vrai.
    J’aime beaucoup la photo de la mariée dans la neige, surtout que j’ai commencé à lire votre blog avec elle.
    2011 sera difficile pour moi, je sais hélas que c’est inéluctable : mon père qui vit chez nous depuis plus de deux ans est très malade, ma mère a la maladie d’Alzheimer est en en maison de retraite. Bref, je sais que je risque d’avoir le coeur cassé. Mais, et je compatis beaucoup pour la Giraferose et Geneviève, j’ai un mari solide et tellement aimant. Depuis 26 ans. J’ai une énorme chance !
    Bon, faut que j’aille nourrir les chats et Gédéon, qui se régale sous la pluie. Pas les chats, ils se croient solubles dans l’eau.

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    dominique, la giraferose et geneviève, je n’avais surtout pas l’intention de vous jeter mon bonheur à la figure. J’ai mon lot de soucis aussi, mais globalement pour l’instant, je suis épargnée. Mais je SAIS que les années à venir seront forcément accompagnées de coups durs, d’où la nécessité d’en profiter. Je vous souhaite des lendemains qui chantent et de la force pour vous relever. je vous embrasse fort.

    Répondre
  13. DOMINIQUE a dit…

    Caroline, je n’ai pas eu un seul instant l’impression que vous nous jetiez votre bonheur à la figure ! Au contraire, cela fait tellement de bien de voir tout ce bonheur. Et puis, surtout, que vous en avez conscience. C’est le contraire du gâchis.

    Cueille le jour, la belle !

    Répondre
  14. La Papote a dit…

    C’est marrant de se rendre compte que ça fait déjà presqu’un an tout ça…
    Cette année, je ne tirerai pas de bilan ni par devers moi, ni sur mon blog. D’habitude, je regarde mon dernier billet de l’année précédente ou le tout premier et je refais le chemin.
    Je suis sûre que j’ai eu de belles choses cette année mais les quatre derniers mois sont trop éprouvants pour que j’arrive déjà à regarder l’ensemble sans scotcher là-dessus et m’apitoyer sur mon sort…
    Alors, cette année, je vais essayer de m’épargner en m’obligeant à ne pas regarder derrière pour avoir envie de regarder devant encore et toujours…
    Comme la Girafe et Geneviève + le retour d’un petit crabe qui m’oblige à un rendez-vous chez le chirurgien jeudi après-midi et, je l’espère, une intervention avant la nouvelle année…
    Une façon de finir 2010 et ses emmerdements pour attaquer 2011 à neuf…
    Désolée, je prends un peu ton blog comme tribune ce soir… Y a des soirs où c’est plus difficile !

    Vas-y, jette-moi encore tout tes merveilleux bonheurs à la figure !
    Ca fait du bien, ça donne envie de s’en trouver à soi et d’en profiter aussi !
    J’attends la suite avec impatience. Merci.

    Répondre
  15. malo a dit…

    ♥♥ je fais partie de celles qui te lise presque chaque jour en silence ♥♥♥ j’adore ce blog, pas craneur, vrai, et ta générosité…
    euh sinon le sous tif est pas transparent, c’est le teeshirt…

    Répondre
  16. Kinou.1(parce qu'il y en a 1 autre je crois) a dit…

    Très bien le best of 2010 du blog, comme je suis arrivée cet été, ça me permet de connaitre le meilleur du début de l’année. Merci et chapeau pour l’investissement que tu mets dedans. Continue, suis accro !
    Et suis ravie de voir que t’as touché du doigt le bonheur dans cet endroit là ce printemps… c’est vrai que c’est bourré de bonnes ondes 😉
    Sinon pourquoi pas un best of du blog complet un de ces jours ? Ué c’est du taf…
    Bonne soirée

    Répondre
  17. Emma a dit…

    Merci pour cette rétrospective, j’ai découvert le blog il y a peu et je me prends fréquemment des barres de rire, ou d’émotions selon le billet. En toute simplicité, merci pour ces bons moments quasi quotidiens

    Répondre
  18. Geneviève a dit…

    Alors la papote, je t’embrasse bien fort…
    Caro, pas un instant je n’ai pensé que tu « jetais » ton bonheur au visage des unes ou des autres. Tu ne peux pas savoir, quand ça allait mal ces derniers mois, comme cela m’a fait du bien de passer ici, de rire, de discuter, de « me lâcher » dans une confidence au hasard d’un billet.
    Et puis ici, je retrouve des amies.
    Je n’oublie pas qu’en 2010, je suis allée au théâtre grâce à toi, à Despé, à celles (et celui: DDDenis) qui « jouaient » généreusement pour moi.
    Je suis donc allée voir ce spectacle drôle, tendre, délicieux…
    De chaque situation difficile, il y a quelque chose à espérer…
    Bises Caro et les autres, ne changez RIEN !

    Répondre
  19. Marjoliemaman a dit…

    Coucou Caro, merci pour ces photos qui disent autant qu’un long billet. Merci de nous ressembler, merci d’être toi, merci d’être là avec ton style inimitable et tes photos que l’on ne verra jamais ailleurs. Je t’embrasse bien fort et j’espère que tu glandes au maximum entourée par une bulle d’amour. Passe de très belles fêtes.

    Répondre
  20. Véro la Bisontine a dit…

    Comme l’année a passé vite finalement.
    Si je fais mon petit bilan perso, il y a eu des hauts et des bas, comme tout le monde.
    Mais un gros ouf de soulagement pour la santé de maman qui va bien mieux, après une année 2010 merdique (cancer + dépression post-cancer).
    J’ai bien évidemment été mise à contribution dans cette situation, et j’espère que 2011 sera plus peinard.
    Une grosse pensée pour celles qui traversent des moments difficiles : Geneviève, Dominique, Girafe rose et la Papote : je vous serre dans mes grands bras.

    Tu vois Caro, c’est aussi pour ça que je viens chez toi tous les jours : du fun, de l’indignation, du partage…j’adore!

    Répondre
  21. Skaï a dit…

    J’aime te voir aussi heureuse Caro, tout au long de l’année 🙂
    Et j’ai vraiment l’impression d’avoir lu tout ça hier. Peut-être était-ce hier après tout, j’aime bien faire un tour dans tes archives (hahaha, voyeuuuuuuuuse.)

    Répondre
  22. La girafe rose a dit…

    Caron, ton bonheur me fait croire aux lendemains qui chantent!!
    Merci les filles pour vos doux mots de réconfort, courage aussi a mes copines d’ infortune 😉
    Longue vie Caro à ce blog salutaire qui respire la vie…

    Répondre
  23. myrtille a dit…

    Allez encore !!! hâte de me réveillée demain matin et de voir la part 2 de 2010 !
    Mais pitié ne mets pas la photo de ta robe bleu à pois !!! ( je suis jalouse je la veux !)
    Bises

    Répondre
  24. zouzou a dit…

    Le pied dans la moule… Waow je suis fan !!! Je signe où ? Merci pour ce début de rétro Caro. Je te lis fidèlement même si je laisse très rarement un com.

    Répondre
  25. ninie a dit…

    Je lis ton blog depuis longtemps mais je ne commente jamais. Je profite de ton best-of pour te remercier de ce blog qui est mon préféré, qui me fait rire et puis qui m’émeut et qui me rend parfois aussi jalouse aussi, c’est trop pas juste tout ce que tu as et que je n’ai pas (un churros, une rose…) 🙂 Merci !

    Répondre
  26. Orchidee a dit…

    trsè beaux moments sur ces photos …
    une belle année … que tu as su appréciée … c’est peut-être ça qui donne le vertige : et si jamais on ne savais plus apprécier ?
    bonnes fêtes à toi !

    Répondre
  27. Thémis a dit…

    Si 2010 aura été (comme 2009) une sacrée année de m… pour moi,au moins tous ces petits instants me rappellent combien ton blog a été chaque matin (au moment « magique » de la connexion internet), un tout petit rayon de soleil.
    Merci Caro, continue comme ça, et je te souhaite une aussi belle année pour 2011 auprès de ta magnifique famille.
    Bises.

    Répondre
  28. lucr a dit…

    merci pour ce best of
    on attends la suite et rassure toi ça fait plaisir de voir des gens heureux
    je vous souhaite de très bonnes fetes de fin d’année à tous les 5
    bises lucr

    Répondre
  29. silver a dit…

    Sans vouloir plomber l’ambiance je te confirme qu’on peut être tout en haut de la pente puis tout en bas… ça résume assez bien mon année 2010.
    Mais dans les moments très bas de pente, venir ici découvrir un nouveau billet est une bouffée d’énergie bienfaisante, ma petite vitamine C quotidienne.

    Répondre
  30. Anna Chiara a dit…

    Ah Caro c’est drôle, il y a quelques jours dans le froid m’est venu à l’esprit cette photo de toi sous une douche en Corse…

    Tu peux pas savoir le bien que ça m’a fait(en tout bien tout honneur), dans le froid de la nuit de 17h15 de me souvenir que nous avons tous des « moments Ricoré » !!

    Bonne continuation, belles fêtes à tout le monde

    Répondre
  31. sandrineetles3nains a dit…

    Ah… Moi aussi, je suis très heureuse de revoir tous ces moments, notamment la photo de cette mariée dans la neige, qui me rappelle que ce que j’aime aussi, c’est que tu t’émerveilles souvent sur le bonheur des autres….. C’est bon….. Pour toutes celles qui vivent des moments difficiles, courage !…..je pense à vous !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>