2010: la deuxième partie du best-of du meilleur

Bestof2010
Comme l'exercice a semblé vous plaire hier, voici la part two du meilleur du best-off 2010. Par rapport à ce que je disais sur cette idée du bonheur qui fait peur quand on en prend conscience, plusieurs d'entre vous ont je crois mis le doigt dans les commentaires sur quelque chose de très juste. Plus que la joie finalement, c'est la capacité à l'apprécier, qui compte. Et ça, ce n'est pas évident tous les jours.

Je vous souhaite pour aujourd'hui de parvenir à saisir un instant de félicité et je me le souhaite aussi, tant qu'à faire.

Allez c'est parti…

Mai

IMG_3833

Où j'ai découvert que je pouvais avoir une taille.

IMG_3859 IMG_3881

Où je suis allée à Ségovie et mangé le meilleur jamon du monde.

IMG_3882

Où j'ai joué à "where is the computer" sauf que ce n'était pas un jeu. Ici et ici.

IMG_3981

Où j'ai découvert ma minuscule nièce, fighteuse de distilbène, qui depuis a grandi, grandi, grandi.

IMG_4010

Où Rose investit aussi LA terrasse de Manou. Et qu'elle ne se fait même pas engueuler.

IMG_4026

je me la pète en pois

IMG_2761_2
Où les pois m'aident à parler en public.

IMG_4027

Où Helmut se rappelle à moi AUSSI dans ces moments là

P1000469 P1000448

Où on fête les 20 ans d'amour de Julien et Chloé

Juin

P1000495

Où on se demande si les enfants sont vraiment de droite ou plutôt complètement de gauche. Tout ça dans un camp de romanichels, en plus.

P1000505 P1000506 DSC_0030

Où j'ai acheté un nouvel appareil photo et ça se voit. Un peu.

DSC_0050

Où on prend le premier bain de soleil de l'année, à quelque encablures de Carla B et Jean-Pierre Pernaud. Tout ça à l'occasion d'un week-end familial.

DSC_0098 DSC_0124 DSC_0215 DSC_0043 DSC_0053

Où le churros perd son travail le jour de ses 40 ans. Et en retrouve un deux mois après. Comme quoi.

Allez, c'est tout pour aujourd'hui, non ?

61 comments sur “2010: la deuxième partie du best-of du meilleur”

  1. leyleydu95 a dit…

    Ah les fameuses roulottes ! j’ai adoré notre séjour là bas ! la liberté,des apéritifs qui durent,le petit déjeuner sur la terrasse et beaucoup de soleil !!

    Répondre
  2. Katelig a dit…

    C »était quand même complètement Garance D. et über fashion blog de mettre ta robe à pois et ton rouge à lèvres pour aller à un truc de boulot hypersérieux moi jdis.
    (Elle est terrible cette robe à pois)

    Répondre
  3. sissie a dit…

    Une année qui respire le bonheur en somme… et si c’était çà le bonheur tout simplement, les petites chôses banales de notre quotidien, certains évenements de la vie, ici immortalisés grace à tes posts et photos…

    du travail retrouvé, des enfants en pleine santé, un appart agréable, des vacances et des moments d’intimité avec ton homme ou tes amis, des rires en famille, une nouvelle morphologie (merci Dr Z.)

    je t’en souhaite à gogo des années comme celle qui s’achève…
    je t’embrasse..

    Répondre
  4. Caroline a dit…

    leyleydu95, j’adore l’idée que tu aies profité de cet endroit merveilleux, d’y avoir été un tout petit peu pour quelque chose. Ce n’est que pour ça que je revendique le statut d’influentrice de la roulotte !

    katelig, ouais, après coup je me demande si je n’étais pas un peu voire complètement overdressed. Ou underdressed, d’ailleurs !

    Répondre
  5. Caroline a dit…

    sissie, oui, c’est probablement ça. Sachant que je vous épargne tout de même les jours entre, ceux où on se lève avec la boule au ventre, où on se demande pourquoi, comment, dans quelle étagère 😉

    Répondre
  6. Missgavotte a dit…

    Savourer… en 2010, mon amie Nathalie m’a appris qu’il faut profiter du moment présent, de toutes ces choses insignifiantes qui sont la vie. Parce que prendre une douche, papoter au téléphone, cuisiner des lasagnes, aller travailler, bronzer à la plage, courir prendre le bus, ça peut s’arrêter demain… Désolée de plomber déjà l’ambiance, mais il faut le lire dans l’autre sens. La vie est simple et belle, il faut en jouir à chaque instant.

    Répondre
  7. chrisssine a dit…

    Caro, je te le dis tout de suite, tu mérites ton statut d’influentrice de la roulotte parce que j’ai gardé le lien vers les roulottes et que j’ai bien l’imtention d’y aller avec des potes (et nos familles respectives, quand même) au printemps.

    Et pour aller au fond des choses – j’assume, j’aime la bouffe et j’ai flashé sur la photo des jambons – tu peux aussi acheter le meilleur jambon du monde chez Byzance et, c’est un signe, ils ont des adresses à Paris/Boulogne/Lyon :
    http://www.bellota-bellota.com/nos-adresses-a-paris-et-a-lyon.htm

    Tous mes voeux de bonheur à ta famille et à tous les lecteurs/lectrices.

    Répondre
  8. DOMINIQUE a dit…

    La capacité à apprécier le bonheur. C’est exactement ça. Je me souviens de l’anniversaire de mon père en août dernier, une grande table sous la tonnelle, une bouillabaisse historique concoctée par ma belle-mère… et des amis pas sérieux du tout qui m’ont parlé pendant tout le repas des meilleures recettes de canard, avec Gédéon qui gambadait (enfin, les canards ne gambadent pas, c’est plutôt du genre à tortiller du cul) tout autour de la table en quémandant du pain.
    Une journée de soleil, de rires et de gourmandise.
    Et Caroline résume très bien ces petits et grands moments dans son « best of du meilleur » !

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    chrissine, je bosse juste à côté d’une petite épicerie/resto espagnol extrèmement réputée. Mais je ne saurais expliquer pourquoi ni comment, je n’apprécie pas ce jambon comme je le fais quand je suis en espagne (rarement). Comme si ça faisait partie d’un tout… Merci pour les adresses cela dit !

    mme la truffe, ouaip, cette année on s’est pris quelques we bien sympatoches. Pas des tonnes non plus, mais juste assez. Il faut dire que depuis la naissance de rose, on avait un peu oublié ce que c’était de partir au pied levé. Et le fait est que ça fait du bien. Alors comme je suis adepte du « je ne profiterai pas de mes sous dans mon cercueil », j’ai fait péter la tirelire quelques fois…

    sandra, je me fais avoir à chaque fois avec la robe transparente !

    valérie, oui, encore une fois, je prends le parti de ne montrer que le bon, c’est le principe du best-of 🙂

    geneviève, trop contente que ta fille ait fini par trouver une solution !

    Répondre
  10. Séverine a dit…

    Très belles photos, tu as bien raison d’immortaliser tous les bons moments ! ca me donne envie de faire pareil, c’est vrai on ne prend l’appareil que qd on part en vacances mais il y a plein de belles choses toute l’année, et savoir en profiter c’est ca la clé du bonheur
    Allez ce sera ma 1ere bonne resolution (la seule ??!!)

    Répondre
  11. La Papote a dit…

    Je l’aurais !
    J’ai de la chance, ce n’est pas un gros vilain méchant, juste un petit con d’enquiquineur qu’il va falloir éradiquer…
    Merci de ton soutien parce que j’ai quand même un peu la frousse…

    Répondre
  12. Shakti a dit…

    La Papote, je t’envoie tout mon soutien moral, pour ce que ça vaut, et des tonnes d’ondes mangeuses de K.

    Pour le reste, Caroline, est-ce que le Churros pourrait donner quelques cours de légèreté au Chat, quant aux enfants et à l’importance de faire des choses sans eux ?

    Soyez heureux !

    Bonne journée

    Répondre
  13. katelig a dit…

    Bah c’est le mois de décembre et ses nuits qui tombent à 16h qui nous font trouver les pois subversifs.
    Sinon on est jeudi alors je me déboite le bassin et mes bras ressemblent à ceux d’une déesse indienne à force d’ondulations, Despé et toutes les autres, hein ?

    Répondre
  14. marinambule a dit…

    Ah,on est jeudi? Merdalors, je croyais qu’on était mercredi! T’es en vacances j’espère, Katelig 😉
    C’est sympa de revenir avec nous sur les bons moments, du coup je reviens aussi sur mon 2010: ce fut une belle année, la prochaine s’annonce mouvementée, mais chouette aussi.
    Du reste je crois comme toi que l’essentiel est de savoir savourer son bonheur, même petit, et de le debusquer dans le train train quotidien. Je passe ma vie en équilibre sur le fil entre l’angoisse et le plaisir sur le thème: j’ai trop de bol, tout ça va s’arrêter un jour, c’est obligé. Cette idée qui ne me quitte jamais vraiment a le mérite de me faire savourer ce que je vis, mais il faut quand même l’empêcher de prendre toute la place…

    Répondre
  15. Lumi a dit…

    bon ben, la même pour 2011, alors…
    j’en suis pas encore là, je débarque un peu, donc pour l’instant moi je remonte le temps et je suis quelque part chez toi en 2007. mais c’est pas grave. c’est pas comme si tu m’avais cassé le suspens, hein.
    🙂

    Répondre
  16. angelique.franco@wanadoo.fr a dit…

    un tout petit commentaire, c’est pas souvent, juste pour te dire merci, de nous faire réfléchir,rire et pleurer, et les trois en même temps parfois… comme aujourd’hui. Oui, le bonheur, ça me metles larmes aux yeux à moi !
    Je vous embrasse toutes, bonnes fêtes et prenez soin de vous,

    Dji

    Répondre
  17. AnnedeStrasbourg a dit…

    Sympa ce best-of, ça permet de se replonger dans sa propre année! Et perso, je serais pas mécontente que la mienne finisse, parce qu’il y a beau avoir eu un super événement (la naissance de mon fils), le reste a été quelque peu merdique, pour ne pas dire plus…Mais je plussoie avec le reste des commentaires, ça permet d’apprécier tous les petits bonheurs de la vie et ça, c’est toujours une leçon bonne à prendre!
    Bonnes fêtes à toutes (même si, vivant à Strasbourg, l’ambiance « J’adore Noël » commence à me taper sur le système, enfin surtout les bouchons qui vont avec…)

    Répondre
  18. Estel a dit…

    C’est vrai que les petits bonheurs quotidiens sont á chérir. J’ai essayé de faire un bilan de cette année et tout ce que j’en ai retenu c’est notre déménagement dans ce super appart (de location mais on ne peut pas tout avoir). Et la bonne nouvelle d’avoir un boulot en 2011.
    C’est pas mal finalement !!

    Donc il faut ondoyer pour demain et aujourd’hui je crois que c’était pour un avion rempli d’enfants qui a bien attéri, non ?

    Répondre
  19. 'tine a dit…

    Pas le temps de lire les commentaires alors cet instant de félicité du jour à peut être était déjà cité mais moi c’est mon petit bonheur depuis ce matin … tadammmmm… On a passé le solstice d’hiver et doooooonnnncccc les jours vont rallonger ! YEP on va vers l’été 😉

    Répondre
  20. lamaisondubonheur a dit…

    la perte de mon papa chéri à cause d’un gros crabe, méchant celui-là, (j’envoie plein d’ondes positives à La Papote pour que son « enquiquineur » lui débarrasse le plancher au plus vite)et une année angoissante au boulot… année 2010 difficile à passer. Alors merci Caroline d’être là au quotidien pour nous donner le sourire et même quelques bons fou-rires salvateurs (On se mail même avec ma soeur pour partager tes bons mots!) Votre famille est bien jolie et je vous souhaite autant d’instants de bonheur pour l’année à venir.

    Répondre
  21. nathalie a dit…

    On en fait des trucs en un an finalement !!! même quand on ne bouge pas trop (hélas !) mais je suis incapable de regarder derrière, je suis une contemplative du temps présent alors je remplis les albums photos pour la famille, il va falloir que je passe au numérique d’ailleurs …

    Je souhaite à tout le monde d’excellentes fêtes de fin d’année !

    « Tous les animaux, sauf l’homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c’est d’en profiter. »

    Répondre
  22. Missgavotte a dit…

    Merci la fille aux yeux couleur menthe à l’eau et ‘tine 🙂
    je n’osais pas parler de cette minute de clarté supplémentaire, de peur d’avoir l’air ridicule. Et pourtant, elle me donne le moral cette minute !! (et celle du jour suivant, et encore le suivant…)

    Répondre
  23. Mariposa a dit…

    Très bonne idée ce best of, j’aime beaucoup retrouver le goût de ses billets qui ont aussi accompagné mes moments à moi cette année, où j’ai ri, pleuré, souri, pété un câble, été en colère avec toi et surtout retrouvé des choses de ma propre vie …

    Répondre
  24. Une autre Caro a dit…

    Encore un petit mot sur la quête du bonheur. J’ai écouté par hasard Sylvain Tesson raconter son exil volontaire six mois au bord du lac Baïkal. Voici sa recette du bonheur :

    « Recette du bonheur: une fenêtre sur le Baïkal, une table devant la fenêtre. Je vais passer six mois à la mode russe : assis devant le thé, le regard à travers le carreau, la main sur la joue … » Le texte complet est ici :
    http://les4saisons.over-blog.com/article-sylvain-tesson-ermite-au-baikal-58971314.html

    A la radio, il a parlé du bonheur de vivre sa journée bien ordonnée, d’en arriver à bout tout doucement vers le soir, sans penser au lendemain. Bien sûr, on ne peut (veux) pas tous partir six mois loin de tout, mais en regardant par la fenêtre, vous ne voyez pas votre lac Baïkal à vous ?

    Bon courage à toutes celles qui peinent en ce moment et bises à Caro qui nous offre les jolis moment de sa vie.

    Répondre
  25. Frankie a dit…

    Coucou à toutes!
    Un très joli kaleidoscope de bons moments. Merci Caroline. Juste pour te dire, que vraiment (car je suis pas une lècheuse de bas étage hein?;) que ton blog fait partie de mes belles découvertes de l’année.
    Ton blog est un condensé de petits moments de douceur, de gros moments de rire et des bons moments d’intimité, de camaraderie.
    Sans oublier ces fameux moments d’espoir : ton amaigrissement en est vraiment le signe!
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année!

    Répondre
  26. Marie a dit…

    Nouvelle lectrice assidue et je reprends tout début en plus.
    Juste merci pour ce billet qui m’a bcp émue et m’a donné envie d’appeler mon mari pour lui dire que je l’aimais, des fois ce sont des petites choses comme ton billet qui nous font nous apercevoir qu’en fait on n’est pas si malheureux voire même je m’aperçois que je m’en sors pas trop mal niveau bonheur.
    Juste merci.
    Marie

    Répondre
  27. Elo Sunshine a dit…

    Tout ce bonheur, c’est bon…
    Je souhaite a tous ceux qui ont été gâtés par la vie cette année que ca continue comme ca en 2011, et a ceux qui l’ont moins été, qu’ils recoivent triple dose d’ondes.

    Et comme l’a dit Francoise Chandernagor: « je trouve mes plus grands bonheurs dans les petits plaisirs »

    Caro, tes billets sont autants de petits plaisir qui font notre bonheur a toutes et tous: merci!

    Répondre
  28. Jo a dit…

    C’est dingue, à te lire tous les jours, on a l’impression de feuilleter un album de famille, et de se rappeler les bons moments comme si on les avait vécus ! Bien plus sympa que celui de l’über Violette qui, elle, se la pète à mort. Belles photos, beaux enfants, le bazar comme à la maison, les rires, les larmes ! Merci pour ta jolie plume toujours juste, lire ton blog est la première chose que je fais le matin (juste après le petit pipi !)

    Répondre
  29. Sasha a dit…

    Merci pour ce billet, qui m’a subitement fait réaliser que je vous lisais depuis presque un an maintenant… Et que vous comme moi avions fait un bout de chemin durant tout ce temps.
    Plein de bonheur pour 2011.
    Sasha

    Répondre
  30. frederique-etc a dit…

    Ca fait vraiment ambiance de fin d’année ici ! avec les cadeaux pour la maîtresse !
    Alors, je m’y mets moi aussi et te remercie encore une fois pour tous ces moments partagés avec nous.
    On n’a qu’à se souhaiter, toutes, une excellente année 2011, pleine de bonne choses, ça mange pas de pain !
    Allez tiens, c’est l’heure de l’apéro, non ? je trinque à votre santé à toutes, et à vos proches !

    Répondre
  31. La Papote a dit…

    Merci à toutes pour vos ondes !
    J’y penserai fort demain quand le trouillomètre va descendre du côté du zéro en attendant le verdict du chirurgien et la date de l’intervention.
    Merci, merci, merci.

    Répondre
  32. La Fée Diet a dit…

    Le bonheur, qu’est-ce que le bonheur ? Problématique actuelle et de tout un chacun….
    J’aime beaucoup le titre d’un livre : « les gens heureux ne s’inquiètent pas de savoir si c’est vrai…ils se racontent de belles histoires » Il me semble que c’est l’essentiel.
    Au plaisir de vous lire !
    La Fée Diet

    Répondre
  33. Mannick a dit…

    Merci mille fois pour ce (ces) deux superbes billets Caro ! Je me souviens de tout, oui oui 🙂

    Et je vais tout garder, et puis continuer de te lire en 2011 et tant que je le pourrai…

    Le bonheur c’est simple, tout simple, la preuve, lire tes deux derniers billets rétro 2010 m’ont remplie de bonne humeur, de jolies couleurs, et de petits moments de vie, dans lesquels on se reconnait forcément !

    Bon Noel à toi et aux tiens Caro !!!

    Répondre
  34. Sucrette/Caroline a dit…

    Le bonheur est un état d’esprit, pensons-y… Voilà déjà pas mal d’années que ce petit « slogan » a pris sa place dans un coin de ma tête.
    Il n’est pas toujours facile d’y « penser » au bon moment, à bon escient et à propos. Le bonheur est fait de cette multitude de petites joies, il fait beau ce matin, le voisin m’a souri, tiens il m’a laissé passer en voiture ?!
    Tu nous prouves dans tous tes billets que cette put#**@# de chienne de vie est quand même la plus belle qui soit !!
    Merci Caro !!!

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    jo, c’est très gentil (la première partie de ton commentaire) mais juste, il se trouve que violette, moi, je la kiffe et que si elle se la pète c’est à juste titre ;). même que personnellement je ne trouve pas qu’elle se la pète.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>