2010: la troisième partie du best-of du meilleur

DSC_0056
C'est terrible, au rythme où je vais ce best-of se terminera en décembre prochain. Je crains que vous bouffiez du souvenir et de la nostalgie jusqu'en 2013, désolée, je ne peux plus m'arrêter…

Par ailleurs, je tiens à porter à la connaissance générale le fait que je me traine une saleté de crève depuis le jour même de mes vacances. Jusque là j'avais décidé de souffrir en silence parce que c'est tout moi, mais là je n'en puis plus, cela s'aggrave considérablement, des bronches c'est passé au nez (je SAIS que ce n'est pas le processus normal, ne parle-t-on pas d'habitude d'un rhume qui TOMBE sur les bronches ?) et je sens que l'angine est à deux pas. Je ressemble à un lapin mixomaté et mon sac est un véritable cimetière à mouchoirs usagés. Sans parler de la difficulté que j'éprouve à dormir (oui, à cause de mon appendice nasal congestionné, bien sûr, mais surtout parce que du coup je mets un peu plus de temps à m'assoupir et me fais donc prendre de vitesse par le churros qui n'a hélas pas besoin d'être malade à crever pour ronfler comme un sappeur. Or je ne PEUX pas m'endormir APRES lui). Bref, ce billet a été rédigé à 0h50, à la lueur du sapin dont la guirlande clignote mais moins que mon nez.

Bref. On en était donc à…

Juin – Juillet

DSC_0028

Où je découvre le rouge pupute qui pète de L'oréal…

DSC_0019
Où je donne des conseils beauté à une lectrice désespérée (il faut l'être pour ME solliciter sur le sujet)

DSC_0016

Où Rose profite de l'hystérie collective de l'annoche de ses aînés pour faire une OPA sur les oursons en guimauve. Même pas gênée.

DSC_0039

je suis boostée à bloc.

DSC_0013

Où Helmut zermate sa salade comme une grande

DSC_0076 DSC_0073 Bustierpois

Où je me prends pour Anita Ekberg à Paris-Plage

DSC_0043

Où on fait une légère boulette quant à l'heure au jour du retour de colo du machin (mais on avait acheté le bon sac de couchage par contre)

DSC_0217 DSC_0110

Où Rose a deux ans et que ça se passe à l'Île de Ré.

DSC_0005

Où on retrouve la Corse bien-aimée et qu'on découvre la maison du bonheur avec sa douche extérieure (chauffée).

DSC_0020 Corsica

 Où je me marie avec Jo le Hamac et que je regarde les clairs de lune

DSC_0066

56 comments sur “2010: la troisième partie du best-of du meilleur”

  1. Bea a dit…

    plein de douceur ce matin… je compatis pour le rhume étant moi-même pleine de microbes pour le moment. Mon homme et ma bestiole sont partis à l’école (pas encore de congés en Belgique) et je profite du premier moment de calme du matin en lisant ton blog… et ça fait un bien fou…
    Merci pour tout ce que tu as partagé avec nous cette année 🙂

    Répondre
  2. Emmanuelle a dit…

    oh ma pauvre chou pour le rhume ! moi aussi je dois m’endormir avant mon english autrement je suis cooked. merci pour les photos !! maintenant j’ai
    1/ envie de vacances et pas de bosser
    2/ envie de voir mes petits que je récupère demain. parce que parrait que demain c’est Noel 😉
    alors… Bon Noel !

    Répondre
  3. Ludivine a dit…

    Super idée ce best of… Je compatie pour cette vilaine crève, les seuls jours de l’année où il ne faut pas être
    Malade, paff le rhume nous tombe dessus…..

    Répondre
  4. Skaï - aka Juliette a dit…

    Je n’étais pas désespérée, juste en quête d’inspiration pour cette histoire de conseils beauté. D’ailleurs, mine de rien, ça a fonctionné : Je suis maintenant dans l’école que je veux (ça doit être le tailleur + cravate, ça fait toujours bonne impression), et EN PLUS je fais partie de ton blog que je lis tous les jours. Yeehaaaaa !

    C’est la première fois que je commente dans les premières (c’est d’ailleurs une des premières fois que je commente), encore Yeehaa ! (Alors là juste pour préciser, je ne me suis pas encore couchée. Travail + Séries ne font pas bon ménage. Et puis j’aime le noctambulisme)

    Remets-toi bien de ton rhume/angine/machin-inversé surtout ! Et continue à prendre ton temps pour ce best-of, ça se savoure. 🙂

    Oh, et surtout : Joyeuses fêtes !

    Répondre
  5. Missgavotte a dit…

    Courage pour le rhume. En espérant que ça aille mieux demain soir et samedi ! tu n’as perdu le goût des aliments au moins ?

    Merci pour ce best-of again. En juillet j’étais en vacances, et je n’avais donc pas découvert les aventures de Grand Machin et Mathurin à Montparnasse ! euh… tu sais que je travaille dans les services sociaux ? 😉

    Répondre
  6. fredy a dit…

    Sympas tes photos , du bonheur et ça fait du bien!!!!
    Allez pour ton rhume un petit grog????
    Sinon j’ai decouvert chez bio…coop un petit produit sympas a base de propolis et ça degage!!! C’est fort mais ça marche tu te le met dans le nez hein , c’est puissant mais ouaouuu!!!!!!!

    Répondre
  7. silver a dit…

    Du soleil et un brin de poésie de bon matin avant d’attaquer une journée de taf bien chargée, merci pour cette parenthèse.
    Sinon pour les nez très bouchés, une pulvérisation de rhinofluimucil dans chaque narine juste avant de s’endormir.
    Finalement tu n’as pas une vie si facile que ça… dormir auprès d’un ronfleur, quel cauchemar !!

    Répondre
  8. prune a dit…

    hello,

    Je suis désolée de te lire balade. Mon petit conseil à part le vin chaud tu peux te shooter au L52. Tu prends 25 gouttes dans très peu d’eau 4 à 5 fois dans la journée.

    Et puis le principal, merci pour ces séquences nostalgies….

    Répondre
  9. Caro d'ardèche a dit…

    En vrac un matin sans nain :
    La photo de tes 2 plus grands sur la plage est pleine d’émotion, elle est vraiment très belle.
    Le bustier te va particulièrement bien ou tu vas particulièrement bien au bustier…..
    L’épisode estivale en plein hiver fait très envie mais du bien aussi.
    Pour le rhume de nez j’en sors tout juste, j’ai voulu jouer les bravaches, ça a duré 15 jours d’huiles essentielles, tisanes de thym, miel citron et autres potions magiques et puis j’ai craqué …..2 jours d’antibio et terminé le nez-patate 😉
    En enfin et surtout je te souhaite d’excellentes fêtes 🙂

    Répondre
  10. Aurore a dit…

    1er commentaire (banal) en cette veille de Noël.
    Je compatis pour ton rhume à l’envers puisque je fais le même. Ca a commencé la semaine dernière par un rhume, puis toux, puis toux+rhume… Quelle sera la suite???
    MERCI pour ce best of, j’en avais raté quelques uns que j’ai lus avec plaisir, notamment la douche sous les palmiers, qui me fait un bien fou en ce temps de pluie et de rhume…
    Joyeux Noël à toutes.

    Répondre
  11. My-sukalde a dit…

    hooo ! ça me donne envie d’aller direct en Corse là… (et que ce soit l’été là-bas hein !) et de ne rien faire d’autre que dormir, faire des ploufs et boulotter du saucisson.Bon courage pour le rhume, avec tous les conseils qu’on te donne, ça devrait vite passer !

    Répondre
  12. Magali a dit…

    Très jolis les bustiers, il faudrait que je m’y mette un jour, quand j’arriverai à sortir de mes cols roulés! Il y a du taf! Remets toi vite, profite de tes amours, et passez de bonnes fêtes!

    Répondre
  13. Chamsy a dit…

    A quand le best of du best of? Moi je veux bien un best of photos de tes jolies fringues made in nouf nouf ou ce que tu veux (je ne me suis pas enore remise de la ravissante robe à pois !!) En tout cas merci, merci, merci. c’est un vrai plaisir de te lire !

    Répondre
  14. chrisssine a dit…

    rapidement je suis à la bourre :
    Courage pour la crève, c’est pas rigolo.
    Ouh la la cette photo de l’Ile de Ré, il faut que je découvre cet endroit.
    Tu es cannonisime dans la robe « boostée »
    Et je me marre rien qu’à repenser aux aventures du Machin (je précise sans les relire – elles m’ont marquée): version achat du sac de couchage et récupération du machin en retard.

    Répondre
  15. Jouls a dit…

    Il est super ce best-of ! Les photos sont très chouettes, et comme c’est bon de voir des photos d’été, avec du soleil dessus!…

    C’est bon parfois d’être malade, puis de revenir au boulot avec rien à faire… J’ai le temps de trainer sur ton blog, que j’aurais, je crois, énormément aimé découvrir il y a 6 ou 7 ans (mais tu l’avais pas commencé, je sais), mais que je suis quand même très heureuse de l’avoir découvert il y a quelques mois…
    Soigne-toi bien, et dévalise la pharmacie avant qu’elle ferme!

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    jouls, il y a six ou sept ans je crois que moi aussi j’aurais aimé l’avoir commencé, ce blog. Mais il a tout de même cinq ans, c’est fou…

    Merci à tous pour vos conseils, pour l’instant je me shoote au thé/miel/citron sans grand effet, mais je sens que je vais emboiter le pas de caro d’ardèche, rapport que dans quatre jours je m’envole pour istanbul et que je REFUSE l’idée d’être malade là bas. No WAY.

    Répondre
  17. Photine a dit…

    Pour le rhume…. tu connais rhinureflex ? sans ordonnance, 1,72 euros, dérivé du nureflex (un médoc contre la migraine). Chez moi, c’est radical : ça dégage le cerveau et le nez (magnifique pour s’endormir)
    Sinon, pour t’endormir après le churros, boules quiès (je sais, c’est pas sexy, mais dormir, c’est bien).

    Pour le nez, en + du rhinureflex (et pour soigner vraiment), le nettoyage de nez façon home made : une seringue de gavage de 50 ou 60 ml (enfin, cet ordre d’idée), de l’eau tiède et salée et hop un bon coup dans le nez (en revanche, 20 ml suffisent). En cas de gros rhume, à faire plusieurs fois dans la journée.

    Bon courage et bonnes vacances !

    Répondre
  18. Megara377 a dit…

    (allez, je commente même s’il n’y a rien à gagner, c’est mon jour de bonté aujourd’hui, mes beaux-parents arrivent dans quelques heures, je suis d’une humeur épatante)
    Ah bah non, m*rde, je vais me répéter, Tournikette a déjà remarqué le regard du « quelqu’un » sur toi (je ne l’avais pas vu la dernière fois, comment a-t-on pu passer à côté de ça?!). De quoi mettre de bonne humeur, en tout cas, non?
    Bonnes fêtes de fin d’année, merci pour cette dose de sourire quotidien!

    Répondre
  19. La Bureautière a dit…

    Les inhalations au calyptol inhalant fonctionnent plutôt bien et surtout fais attention que tes oreilles ne soient pas touchées parce que l’avion avec une otite, c’est super douloureux (ce n’est pas une légende urbaine ou une précaution du même type que « non, Madame, vous ne pouvez pas embarquer avec une mandarine dans votre sac… sauf si vous l’achetez à la boutique de l’aéroport, of course »)
    L’épopée du sac de couchage, j’avais adoré le double post!
    Super best of en tout cas!

    Répondre
  20. Raina a dit…

    super ce best of! ça rappelle des choses…
    pour le rhume, étant moi même en plein dedans avec un zom qui fait trembler les murs quand il dors…je te conseille le « lait chad-miel-rhum » avant de se coucher…ça assome et c’est un vrai bonheur!!
    en tout cas, bon courage!!

    Répondre
  21. Audrina a dit…

    Bonjour Caroline,
    J’aime bien ce best-of. Surtout celui-là parce qu’on arrive aux beaux jours &que je dois bien te dire que tes robes (toutes tes robes) sont MA-GNI-FI-QUES. En plus de te vouer un véritable culte (rapport au premier commentaire envoyé il y a quelques semaines, si tu ne t’en souviens pas, tu vas me pendre pour ue folle), désormais tu rentres dans le cerce fermé (en faîtes, il n’y a que toi)des filles-qui-s’habillent-trop-trop bien! &puis, t’es magnifique ! Une belle femme. Une belle épouse. Une belle maman.

    Passe de jolies fêtes, un joli voyage.
    &à bientôt.

    Répondre
  22. chris a dit…

    ahhhhh tu as tué l’image du Churros là !!
    je me souviens de l’épisode du sac de couchage, à mourrir de rire surtout la chute quand tu as su qu’il avait dormi sous le sac p’tit père !!
    Soigne toi bien, humex rhume moi ça marche bien.

    Répondre
  23. Valérie de Haute Savoie a dit…

    15 jours il a fallu pour que je sorte de ma crève de fou, bonne chance !
    Et sinon, sur la plage de Paris-plage, ton décolleté semble tout à fait du goût du monsieur à gauche. (bon je n’ai pas lu les commentaires, possible que plusieurs d’entre nous t’aient déjà fait la remarque)

    Répondre
  24. sandrine l'alsacienne a dit…

    pour le rhume et surtout pour dormir la nuit quand on a le nez bouché, j’ai un truc de grand mère, pas très glamour certes, mais super efficace! Je le tiens d’une amie puericultrice, et elle m’avait conseillé ce truc quand ma fille Clémentine était petite , accro à la totoche et que j’en pouvais plus de me lever 120 fois par nuit pour lui remettre la totoche perdue parce qu’elle respirait avec la bouche !
    Alors, attention, roulement de tambour !!!!!!!
    un oignon (bien fort, de ceux qui font chialer quand on les épluche) coupé en deux et placé au plus près du lit, du nez … je vous assure que depuis nos nuits sont presque douces avec un rhume!
    Bon par contre ça ne marche absolument pas contre le retour de la peur du noir et des cauchemars à 8 ans . Grrrrrrrrrr

    Répondre
  25. Miss Olfie a dit…

    Comment tu es trop canon dans tes robes !!
    Avec ce bilan, moi qui pensais avoir lu tous les posts je m’aperçois que j’en ai finalement loupé quelques uns. Je vais me rattraper ;-).
    Pour le rhume, je compatis. Moi-même, j’embête mon chéri avec mes ronflements et mes plaintes assez répétitives sur le fait que mon nez est bouché. Bon rétablissement.
    Bonnes fêtes à toutes !

    Répondre
  26. AnnedeStrasbourg a dit…

    Vraiment sympa ce best-of! Pour le rhume, rien de mieux que le lavage de nez (bon normalement on hurle moins que celui qu’on fait au bébé, je teste actuellement la bronchiolite, c’est assez sympa…). Et pour se laver le nez, rien de mieux qu’un truc bizarre inventé par des Suédois, qui s’appelle le Rhinohorn. En gros, c’est un espèce de truc en plastique qui ressemble à la lampe d’Aladdin, dans lequel tu mélanges de l’eau et du sel et que tu glisses ensuite dans tes narines. Effet radical garanti. Ca plus des citrons chauds au miel plus un bon grog le soir avant de se coucher, ça aide généralement à limiter les dégâts je trouve! Et pour le nez comme une patate à force de se moucher, y’a le baume des familles de Nuxe (OK c’est de l’homéoplasmine pour modeuse…), ça fait un bien fou à la peau!
    Bon j’arrête les conseils à deux balles, profite bien des fêtes!

    Répondre
  27. ¨Photine a dit…

    La seringue de gavage, ça ressemble très sérieusement au Rhinohorn (vous l’aurez compris, je suis accro à ma seringue de gavage).
    Les adeptes du yoga se nettoinet aussi le nez avec un truc spécifique, mais en bonne feignasse, je me suis contentée d’aller en pharmacie à deux pas de chez moi.

    Répondre
  28. Katelig a dit…

    Les aventures de Gd Machin en cool, un grand souvenir…
    Dis y’a moyen de corruption pour connaitre l’adresse de la maison en Corse ? J’ai des truffes choco-caramel qui déchirent sa mère sous le bras.

    Répondre
  29. Caledonie75 a dit…

    SUPER ce BEST OF !!
    Et que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me coucher AVANT mon homme pour cause de ronflements aigüs…. !
    Pour Istambule, un conseil : des collants sous le pantalon, bonnet, écharpe, gants super chauds et doudounes ou même fourrure !!!!! J’y suis allée en février, et moi qui ne suis pourtant pas frileuse, je « me les suis caillées graaaaaaaaaaave » comme dirait l’autre. C’est un vrai climat continental, le froid est perçant !!! Brrrr
    Par contre, très jolie ville, beaucoup de choses à visiter… Ah oui et évitez les chaussettes trouées pour éviter the honte aux mosquées car déchaussement obligatoire…. !
    NOYEUX JOËL !

    Répondre
  30. Valérie a dit…

    Merci pour ces photos qui me rappellent quelques fous rires devant mon écran 🙂 Pour le rhume , moi je me « choute » au dolirhume jour et nuit. Pour dormir, j’empile plusieurs coussins, histoire de dormir la tête relevée et ne pas mourir étouffée.

    Sinon tes photos ont eu une double effet sur moi. Outre les éclats de rires passés, aujourd’hui elles m’ont donné envie de m’acheter une robe pour demain soir. Oui pour du vrai je me suis achetée une robe noire toute choupiminette. J’ai même pris RDV pour une manucure.

    Finalement tu es plus influente que toutes les modeuses réunies 😉

    Répondre
  31. sissie a dit…

    mes preferees (de tes photos) sont celles prises à la maison du bonheur….

    Bon noël à toi caro, profite bien de ta famille ; le mien va être rempli de tristesse puisque ma maman est hospitalisée depuis plus d’un mois, ce fichu « crabe » qui n’en finit plus de détruire des familles.
    Je ne veux surtout pas plomber l’ambiance mais ces fêtes, moi je n’ai qu’une hâte c’est qu’elles passent à vitesse grand V car quand on a le coeur triste et qu on voit toutes ces familles réunies autour d’un bon repas, inutile de dire que bon voilà quoi!……..
    Dans quelques jours j’y penserais moins c’est sûr.

    Continue à nous permettre de nous évader quelques instants à la lecture de tes posts et photos, c’est super gentil de ta part.

    Répondre
  32. Luna a dit…

    Bon courage pour le rhume, repos, inhalations, L 52, …antibio 🙂
    Merci de ces belles photos et de ces souvenirs partagés, qui nous permettent également de nous replonger dans notre année 2010 qui s’achève déjà.
    Il ne faut pas oublier ces moments précieux qui vont toute la saveur de nos existences et que nous avons tendance à effacer un peu vite, avec le quotidien et sa chaine de petits soucis jamais vraiment graves, mais parfois plombants.
    Ne pas perdre de vue l’essentiel et les bonheurs partagés quand nous avons la chance d’avoir une famille, si petite soit elle, autour de soi, et en bonne santé.
    Belles et bonnes fêtes de fin d’année à toi Caroline, et ta famille, et à toutes ceux et celles qui viennent sur ce blog…

    Répondre
  33. lamaisondubonheur a dit…

    si je devais piocher, je choisirais la « hamac attitude » ou bien Rose en plein trip salade ou… en plein trip nounours. Décidément ce troisième opus est excellent. Est-ce le rhume qui donne l’inspiration?

    Répondre
  34. Bérénice a dit…

    C’est donc pour demain, la photo où on te voit skier sur les Buttes Chaumont et rider Montmartre, pour illustrer décembre ?

    Passe de bonnes fêtes !

    bises

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>