2010: la quatrième – et dernière – (ouf) partie du best-of du meilleur

DSC_0071

Dernière partie du best-of, qui tombe pile poil pour le 24 décembre, j'aurais voulu le faire exprès je n'y serais pas arrivée.

C'est du fond de mon lit que je vous écris, il semblerait que je sois d'un conventionnel absolu malgré mon ambition de sortir du lot et que j'aie donc choppé la grippe en même temps que tout le monde. Ce n'est pas comme si nous devions partir à Istanbul lundi hein. Je crois que notre optimisme nous perdra, la dernière fois que nous nous êtions programmé quelques jours en amoureux entre Noël et le jour de l'an – à l'époque, à Amsterdam – le churros et moi avions dû tout annuler, mourants que nous étions. Déjà la grippe. Comme quoi cette histoire de chat échaudé c'est une vaste plaisanterie.

On va dire que d'ici lundi tout ira mieux et qu'il n'y a absolument aucune raison que je sois la première d'une longue série familiale.

Il n'empêche que donc, 2010 fut une belle année, grâce à vous notamment qui m'avez accompagnée tout du long. Je ne sais pas si vous en êtes conscients, mais mon premier geste de beauté le matin, quand la maisonnée dort encore, est de boire mon thé en lisant vos commentaires. Ce blog m'est indispensable, il est le sel de mes journées, le théâtre quotidien de vos délires, de vos ondoiements collectifs, de nos prises de bec, parfois. Vous avez, depuis trois jours, été nombreux à me dire les mots bleus, ceux qu'on dit avec les yeux. Laissez moi vous les offrir aussi. Je vous souhaite une belle soirée, qu'elle soit la plus douce possible, malgré les mais et les sauf.

Edit: vous me pardonnerez l'ordre aléatoire de ces dernières photos, je ne suis que brouillard. Pardonnez moi aussi ce billet sirupeux et un tantinet geignard, derrière le bonheur apparent même les blogueuses reçoivent des nouvelles pas glop qui ternissent un peu le christmas spirit (mes fesses).

Septembre

DSC_0020

Là où le churros fête ses 40 ans et trois mois sous le signe d'un B qui veut dire… Burné ? Nan, Bat. Bat-man.

DSC_0036 DSC_0131

Là où j'en profite pour voler la vedette à mon super héros avec mon cuir en skaï

DSC_0003 DSC_0017

Là où même les super-héros ont besoin d'arrondir les fins de mois en bradant la moitié de leur maison sur les brocantes du 13e

DSC_0033 DSC_0039 DSC_0116

Octobre

DSC_0040

Là où rose étrenne ses bottes rouges aux tuileries. L'histoire prouvera par la suite que les bottes sont rouges et belles mais totalement perméables.

DSC_0094

Là où on pisse sur les tobogans du parc de choisy

DSC_0031 DSC_0073

Là où on entre de plein fouet dans le terrible two (billet repris – et j'en suis fière – par les Maternelles)

Novembre

DSC_0028

Là où on mange des framboises et du saint Pothin à Lyon

DSC_0105 DSC_0007

Là où on rêve de ne pas revenir de Nantes

DSC_0118

Là où je deviens femme dans ma camaieu en cuir, lors d'une après-midi quasi saphique avec Zaz et Ambre

DSC_0019 DSC_0002

où j'ai un métier difficile

Voilà, la boucle est bouclée, comme dirait le regretté Sim. Ah bon ?

108 comments sur “2010: la quatrième – et dernière – (ouf) partie du best-of du meilleur”

  1. Edith a dit…

    Merci Caroline de me faire sourire avec ces belles photos et tous ces bons moments. Là, je viens d’écrire un texte que dirai lundi aux obsèques d’une collègue et amie (sale crabe qui a eu sa peau !) et mon réflexe pour chasser le cafard a été ensuite de cliquer sur le favori de mes favoris, qui m’apporte souvent ma dose de sourire, PDR, bien sûr. Bon courage pour terrasser la grippe et bon voyage pour Istanbul, et bien sûr, joyeux Noël !

    Répondre
  2. Emilie a dit…

    Merci Caroline de nous faire partager ces moments .Je suis lectrice depuis un bon moment mais jamais je n’ose dire merci …
    Tu es mon rayon de soleil et le meilleur moyen d’attaquer de longues et dure journées de boulot !
    chaque matin mes voisins se demandent encore pourquoi je glousse …
    Je souhaite de joyeuse fêtes a tout le monde et bon rétablissement à tous ceux qui sont au fond du lit .

    Répondre
  3. Strychnine a dit…

    Bonjour Caroline, je n’ai jamais commenté et pourtant tous les matins je te lis en sirotant mon café. Il n’y a souvent aucun commentaire et pourtant je n’ai jamais eu l’audace d’écrire. Aujourd’hui v’là qu’c’est fait, boudu! Bravo et merci, merci pour tes écrits qui me font bien rire, merci pour dire ce que nous pensons tout bas et bravo de tenir le rythme car quelle angoisse quand tu n’écris pas (serait( ce une addiction???). Je reconnais que parfois je ne comprends pas tout car à la campagne y a des achats qui sont impossibles mais je rigole bien alors tout simplement MERCI et joyeux noël!! Bon rétablissement et pleins de bonnes ondes pour ton voyage en amoureux!

    Répondre
  4. Carine de Strasbourg a dit…

    Merci Caroline, du fond de ton lit tu trouves encore le moyen de nous écrire. Merci de nous décrire avec tes mots la vie acidulée qu’en fait nous vivons toutes(plus ou moins bien sûr).
    Que ce réveillon soit agréable, entouré de ceux que vous aimez, que nous ayons toutes une pensée pour ceux qui ne peuvent partager ces moments avec nous.
    Se rappeler que même les rhumes, les grippes font des souvenirs (ok plus tard!) au même titre que le plat raté de chez raté qu’on a servi au dernier réveillon, de la petite dernière qui déclare sa flamme au père Noël ou de votre homme (ronfleur)qui vous dit que vous êtes la plus belle…
    Merci enfin à toutes celles qui commentent, grâce à Caroline et à vous je passe de très bons moments à rire, réfléchir, m’indigner, ressentir les choses.
    Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes

    Répondre
  5. sissie a dit…

    Un bon noël à tous et longue vie à ce blog.
    Moi le matin, c’est : un ptit senseo pour me réveiller et le blog de Caro que je sévoure : c’est ma vitamine C à moi, mon ptit geste quotidien qui me fait du bien!

    Répondre
  6. 'tine a dit…

    Saleté de grippe… chez nous ce n’est pas moi qui suis eu mais mon petit loulou… et forcément à 4h30 il y a eu un réveil pour changement complet parce que trempé de sueur… et depuis tout le monde s’est rendormi sauf moi qui tourne et retourne physiquement et en pensée en ressassant les deux milliards de choses à faire avant de pouvoir m’effondrer ce soir chez beau papa à 100 bornes de la maison… les cadeaux à finir (oui je sais je terriblement organisée et en toujours en avance… je me déteste !), une tenue correcte à trouver alors qu’il fait un temps de M depuis une semaine et que donc beaucoup de choses sont sales… Bon j’ai bien conscience que tout cela ce sont des petits soucis de riche… riche de bonheur beaucoup plus grand… et si je ne suis pas encore une vraie championne de la pleine de conscience pour beaucoup de choses, notamment pour un truc qui s’appelle vaguement satiété alimentaire (un truc qui va totalement oublier d’exister comme chaque année à cette période…)je crois que je suis sur le chemin d’une forme de sagesse à ce niveau là et c’est bon !!!

    Savourer l’instant présent, prendre conscience de tous ces petits bonheurs qui peuvent au final former un grand, avancer sereinement et ne pas forcément penser qu’il y aura des retours de bâtons, prendre chaque jour, chaque heure l’une après l’autre et les vivre pleinement…

    Alors puisque on est à l’heure des cadeaux des mercis et des embrassades je voudrais Caro te prendre dans mes bras et te dire aussi cet immense merci pour ce lieu si doux, si pleins de vie, si plein d’échanges, ce lieu qui m’a apporté son lot d’ondes quand j’en ai eu besoin, qui m’a fait gagner pour la première fois de ma vie à un si beau concours, ce lieu qui m’apporte tellement quand je suis toute seule dans mon nid en haut de ma montagne Cévenole… Ce lieu dans lequel j’ai partagé des fous rires mémorables grâce à une bande d’allumées talentueuses, les piliers de comptoir si riches elles aussi de personnalités extraordinaires…

    Je sens que je suis totalement raccro avec le ton sirupeux… j’assume !

    Grosses grosses brassées d’ondes pour celles et ceux qui ont des obstacles et des moments difficiles à traverser et mille baisers à toutes et tous.

    Répondre
  7. Dedee a dit…

    Visite du 8ème mois à 8h40 à 25 km de la maison et bien sûr la neige qui avait désertée depuis une semaine est revenue cette nuit !
    Merci pour ce petit intermède du matin qui me donne le courage d’aller affronter le froid…..allez j’ai la chance de ne pas avoir la grippe et de pouvoir sortir de mon lit, c’est parti !

    Bon rétablissement et JOYEUX NOEL !!!

    Répondre
  8. thiphane a dit…

    Merci pour ce magnifique best of..je vous souhaite guérison, bonne fête et bon voyage en Turquie (un livre que je lit actuellement « la bâtarde d’Istanbul » d’ Elif Shakaf pourrait vous plonger avant dans l’univers des femmes Stambouliote)

    Répondre
  9. Nine back from USA a dit…

    Bon courage pour combattre la grippe et les mauvaises nouvelles. Je te remercie pour ces tranches de vie et tes pensées que tu partage si généreusement avec nous chaque jour. Tu es le seul blog que je consulte chaque jour et dont je lis tous les commentaires, c’est un peu Noël tous les jours grâce à toi!
    Joyeux Noël et très bon séjour à Istambul (si, il faut y croire).

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Gédéon me charge de vous dire, Caroline, que pour se soigner, rien de tel qu’un bon bain dans le jardin, au milieu des glaçons. Si possible le matin vers 7 heures.

    Peut-être que ça marche, mais c’est un conseil de canard, hein.

    Désolée pour ce désastre grippal. Et merci pour votre texte « sirupeux et geignard », il fait très plaisir à la lectrice et contributrice que je suis !
    Joyeux noël à toutes !!!

    Répondre
  11. Cathclaire a dit…

    Merci à toi Caroline d’être là tous les matins pour ton billet qui est mon premier plaisir. Pour mettre les mots sur les sentiments, ces humeurs,(qui sont un peu les nôtres finalement= et cette ambiance 2010 c’est vraiment toi la meilleure !!

    Bonne fête à toi et toute ta famille !

    Je croise les doigts pour ton départ lundi.

    Répondre
  12. MinnieM a dit…

    Passe d’excellentes fêtes au fond de ton lit 😉
    et merci pour tes articles quotidiens, c’est toujours un bonheur de te lire même si je commente rarement. et merci pour Zermati !
    bises d’une inconnue ;-))

    Répondre
  13. Ecenna a dit…

    Merci à toi aussi pour tous ces beaux éclats de rire, ces justes sourires ou ces « ah mais oui c’est trop trop ça »!!!
    Je ne te lis que depuis quelques mois (avec grande assiduité, tel ma fille et son calendrier de l’Avent), et.. du coup… j’ai une question.
    Comment puis-je faire pour relire TOUT le blog (et ouais!!) depuis le début.
    A part en faisant « page précedente », ce qui est long et rébarbatif, mais que je ferai en l’absence de réponse de ta part (ou d’une gentille fidèle autre lectrice!).
    Genre peux-tu me mettre le lien de ton premier article ici, OU me donner son nom, histoire que j’étrenne ton superbe moteur de recherche interne.

    MERCI par avance, merci pour ce que tu écris, et bon courage à toi pour survivre et faire bonne figure devant la dinde de ce soir (mais on l’emm la dinde). Je croise les doigts pour lundi.

    Répondre
  14. Tif a dit…

    1er commentaire je crois, depuis que je vous lis…
    Et pourtant… J’aurais pu en poster des fois. Mais non, je dévore les articles chaque jour quasiment et je m’en vais à pas feutrés…

    Pourtant j’ai ris, pleuré parfois aussi en vous lisant. Et aujourd’hui je voulais juste vous dire merci.

    Joyeux Noël, bonne année et tout ce qui s’en suit…

    Répondre
  15. Shakti a dit…

    Bonjour,
    par ici, lire PDR est un geste indispensable du matin !
    Dès que j’ai rangé chaque enfant dans la bonne case (école et nounou), je rentre daredare et hop, j’allume l’ordi qui s’ouvre sur ton blog.
    Alors, merci d’y travailler chaque jour pour notre plaisir à nous.

    En cas de grippe (heureusement pour moi, Pas plus d’une fois tous les 5 ans), je me traîne au sauna, et la grippe trépasse. Je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde, mais sur moi, c’est très efficace.

    M’enfin, je vais activer les ondes de bon rétablissement.

    Bonne journée et bon réveillon

    Répondre
  16. kath de Belgique a dit…

    Allez Caro, courage – je te serre dans mes bras. Merci pour ces tonnes de miel et de sirop. C’est absolument parfait.
    Quant à mon rituel à moi , il est de commencer la journée avec ton blog et un café.
    Comme quoi …

    Répondre
  17. Mamzelzaza a dit…

    Bon eh bien voilà. L’année sera terminée dans une belle semaine, et je suis fière d’avoir découvert ce blog cette année. En cours d’année. Il a fallu que je fasse quelques voyages en arrière pour me mettre à jour. Chouette ! En 2011, ça ne sera pas la peine !
    Je souhaite, à Caroline en premier mais aussi à toutes celles qui envoient des posts, de merveilleuses fêtes de fin d’année !
    PRENEZ SOIN DE VOUS !

    Répondre
  18. keekee37 a dit…

    MERCI++++++++++ Merci pour ces journées qui commencent sous un jour meilleur parce que tu nous fais sourire, merci pour ton humour, pour ta simplicité, pour tous ces mots qui racontent ta vie et en même temps un peu la nôtre. Bonnes fêtes et bon voyage. Reviens nous vite.

    Répondre
  19. lucr a dit…

    merci pour tous ce que tu partages avec nous tu es mon premier geste du matin sur mon ordi au bureau
    soigne toi bien et je vous souhaite à tous les 5 un joyeux noel et un bonne année 2011 pleine de santé et de bonheur
    bises lucr

    Répondre
  20. Missgavotte a dit…

    Tu vois, on a plein de choses en commun : mon premier geste du matin, c’est d’aller lire ton blog en sirotant mon café (le vrai premier geste ayant été de faire ledit café ;-)).

    Pour la grippe euh… tu sais qu’il existe un vaccin tous les ans ? allez, croisons les doigts pour que ce soit juste un état grippal et que tu sois sur pied lundi.

    Mais euh… ça veut dire qu’on va être une semaine sans te lire ? juste la semaine où je reprends le boulot et où je n’ai déjà pas envie d’y aller ?

    Allez, souhaitons nous du courage !!!

    Répondre
  21. Geneviève a dit…

    Moi aussi je vais faire dans le ton sirupeux… D’ailleurs à mon menu de ce soir, je fais un tajine Pintade aux fruits secs plein de miel, d’épices et de douceur…
    J’aime le sucré-salé, c’est ce que l’on trouve ici chaque jour, des textes délicieux et piquants.
    Toute cette année, tu m’as aidée chaque jour, toi et quelques piliers de bar que l’on rencontre ici.

    Répondre
  22. Silver a dit…

    Lire PDR fait aussi partie de mes gestes indispensables du matin et ça me met de mauvaise humeur si un impondérable m’en empêche et m’oblige à reporter ma lecture au soir voire au lendemain.
    Belle fêtes à toi et tout ton lectorat, malgré les mais, malgré les saufs comme tu le dis si bien.
    Et bon rétablissement… en espérant qu’une fois la grippe terrassée ce ne soit pas la neige qui perturbe tes projets turcs.

    Répondre
  23. leyleydu95 a dit…

    On devrait faire rembourser tes billets par la sécu tant ils sont plus efficaces que certains médocs !!

    Allez, je bosse un peu maintenant !plus que 4 heures avant les vacances !!
    Joyeux Noel et soigne toi bien !

    Répondre
  24. nathalie a dit…

    Je souhaite de tout coeur que vous soyez tous sur pieds pour partir à Istanbul, même si j’en meure de jalousie et que je donnerais deux membres au choix pour quelques jours ailleurs !
    Passez tous et toutes d’excellentes fêtes de fin d’année, quelles que soient les circonstances, demain est un autre jour …

    Répondre
  25. azerty a dit…

    au boulot le 24 décembre, merci de me filer la pêche de bon matin ! et bon rétablissement le plus vite possible ! … ah oui, joyeux Noël aussi !
    (en fait ton blog c’est un peu le guronsan sans effet secondaire pour moi !)

    Répondre
  26. FH a dit…

    Superbe post 🙂
    Je te souhaite un joyeux Noel, toi et à toute cette belle famille !!
    Bonne journée
    Et encore merci pour ces moments de bonheur que tu nous fais partager.

    Fanny

    Répondre
  27. Naomi a dit…

    Je suis au bureau (un travail d’étudiante vraiment pas marrant) le 24 Décembre au matin. C’est bien la première fois que cela m’arrive (est-ce que ça veut dire que je viens de rentrer dans le monde des adultes ? Noooon pitiééé). Pas un jour de vacances à Noël. Une petite dispute avec mon amoureux pour couronner le tout (bah oui, ce serait pas drôle sinon) mais heureusement, en lisant votre blog, ce matin, j’ai le sourire qui revient.

    Joli best-of. Tiens, si je faisais le mien ?…

    Joyeux Noël !

    Répondre
  28. Katelig a dit…

    Pour Ecenna sur la colonne de droite tu as les archives du blog par ordre chronologique.

    Sinon, entourée actuellement d’une nuée de jeunes mamans aux hormones dopées, ça fait du bien à la nullipare que je suis de te lire tous les matins, drôle capable de dire que parfois son Machin cher à son coeur lui fait douter du possible échange effectué à la naissance.

    Répondre
  29. Séverine a dit…

    Merci Caro pour ces quelques minutes de bonheur tous les matins. J’ai découvert ton blog il y a 6 mois par hasard et depuis je commence toutes mes journées avec toi et tes billets plein d’humour.
    Quel réconfort dans des moments difficiles.
    Bon rétablissement et joyeux noël.

    Répondre
  30. Caroline a dit…

    merci katelig pour le coup de main à ecenna !

    et merci ecenna de cette envie de relire tout depuis le début, ça me touche.

    merci à toutes les souris silencieuses qui pointent leur nez en ce jour de noël.

    et des baisers à tous.

    Je vais mieux ne t’en fais pas 😉

    Ah et j’aurai le wifi à l’hôtel donc j’espère bien vous faire des coucous, on n’a pas tous les jours l’occasion de se la jouer garance doré, quoi.

    En attendant j’ai une trentaine de cadeaux à empaqueter (non, ‘tine, tu n’es pas la seule) donc si vous permettez…

    Répondre
  31. chrisssine a dit…

    Courage Caro, tu vas terrasser cette fichue grippe.
    Joyeux Noël à toutes.
    PS : j’suis conne, je viens de relire ton billet sur les 2 ans et des poussières alors que n°1 la termine et que n° 2 va avoir 18 mois. las boulasses….

    Répondre
  32. milanette a dit…

    Je suis dans le même cas que toi, dès le premier jour des vacances rhinopharingite et bronchite !! remarque si je n’avais pas fait ma tête de mule, j’aurais pris des chaussures adaptées à la neige, ça m’aurait évité de faire les courses pendant 2 h avec les pieds trempés cause baskets pas waterproof !
    Mais je suis guérie pour reprendre le taf today.

    Merci pour ton blog, c’est mon premier geste en arrivant au bureau après avoir ouvert mes mails boulot (je suis sérieuse malgré tout).
    Je l’adore (ton blog bien sur), grâce à toi je fais des razzia de jupes et slim chez monop et je découvre des livres géniaux.
    voilà c’est tout pour aujourd’hui, continue encore et encore, c’est que le début, d’accord ?

    Joyeux Noël à toute ta famille et bon voyage.

    Répondre
  33. Ondine a dit…

    Je te souhaite un Noel 2010 au diapason du reste de l’année, à savoir: des rires, du cuir, du désir, du plaisir… J’adore tes best-of, c’est mon côté « obsessionnelle de la liste »… Tout comme j’adore les tops de fin d’année: les sportifs 2010, les meilleurs films, les divorces de l’année, les pires looks. Aucun intérêt, mais un je ne sais quoi de réconfortant.
    Dans mon top personnel, il y a ton blog: mes commentaires sont sporadiques (ah oui, mais le conseil de lecture de Wally Lamb, j’étais obligée, hein) mais sa lecture est quotidienne pour moi. Ca rend mon trajet de métro supportable, ce qui n’est pas peu dire sur la ligne 13… Donc voici mon podium perso de tes billets cru 2010:
    – Tes billets de mère de famille: la sage sur l’administration du moindre médicament à ta Rose, celle sur la folle course aux fournitures scolaires, celle sur la colo du grand…
    – Ton billet sur la vente de ta maison de famille; tant de nostalgie, tant de douceur
    – Ton billet coup de gueule sur l’éviction d’A. Pulvar (Mme Montebourg, pardon): je viens d’entendre que nous autres, auditeurs d’Inter, ne l’entendrons plus à 7h53. Non que j’étais fan de sa chronique (Guillon me manque) mais je reste abasourdie par de telles décisions…

    Allez, sur ce: plein de foie gras, de cadeau, de chapon farci, de champ et d’amour!

    Répondre
  34. Ondine a dit…

    Oups, 2ème commentaire: je ne saurais trop t’encourager à aller voir le « Nom des Gens ». Vu par hasard, et pour mon plus grand plaisir. Je définirais ça comme le film politique joyeux… Et ça fait du bien!

    Répondre
  35. Orchidee a dit…

    caroline,
    un de mes premiers gestes quotidiens c’est aussi de te lire … avec souvent beaucoup de plaisir !!
    merci pour ces moments partagés : drôles, doutes, bonheurs, angoisses et quotidiens : la vie en vrai quoi !

    Répondre
  36. venise a dit…

    on est presque pareilles : ben oui mon premier geste beauté (après avoir fait pipi) est d’allumer mon ordi et de lire ton billet matinal, toute déçue lorsqu’il n’est pas encore publié et mon thé c’est pour juste après.

    Passe un doux Noël , toi et tous les piliers de bar qui traînent ici. Que pour un instant, les soucis soient oubliés et l’harmonie retrouvée…
    J’ondoie pour que tu sois guérie et que tu puisses partir comme prévu et profiter.
    Bises à tes loulous que l’on voit grandir et que l’on finit par connaître un peu comme de lointains neveux.
    et bises douces à vous aussi les lecteurs et lectrices de caro dont les commentaires sont aussi savoureux que ses billets.

    Répondre
  37. Cécile - Une quadra a dit…

    Bonne fêtes de fin d’année Caro à toi et toute la tribu et j’espère que la grippe te laissera l’opportunité d’aller à Istanbul, ville de tous mes rêves, Sainte Sophie, Topkapi etc j’ai du avoir de très mauvaises lectures qui m’ont déclenché une envie de découvrir cette ville et ma foi ça ne passe pas, faudra que je le fasse un jour donc 😉

    J’espère que le pas glop n’entachera pas trop durablement ton humeur, sinon au pire un coup de Sauternes avec le foie gras, et du Corbon avec le chocolat ça devrait aider 😀

    Au fait ton œuvre secrète, le grand projet, pour laquelle on a ondoyé à plusieurs reprises et pour laquelle on recommencera si y a besoin, t’as du nouveau ou ça va se débloquer en 2011, c’est pas pour dire mais je suis quand même une nana et donc curieuse ;-D

    Des bises pour passer ces jours froids et enrhumés, oui même pas peur du virus, merci de me faire plaisir tous les matins depuis si longtemps 😉

    Répondre
  38. Mdgauche a dit…

    Tous les matins mon rituel beauté à moi, c’est Earl Grey accompagnée de la lecture de ton billet. Et depuis que l’ihone a tout révolutionné il m’arrive de le lire sur les bancs de la fac, oui ça va je sais c’est pas bien, mais c’est pas toujours intéressant ce qu’il raconte le prof. Tout ça pour dire que même si ne je suis pas encore sur le marché du travail, même si je ne suis pas encore maman, même si je ne suis pas parisienne, je me projette dans ton blog. Et tu me fais marrer. Mais vraiment. Je pense que ma coloc s’est plusieurs fois demandé si j’étais saine d’esprit…Jamais compris pourquoi.
    En revoyant toutes ces photos, on se dit qu’on partage ta vie, mais que ce lien qui nous unit n’est que superficiel. C’est la magie de la blogosphère que de nous faire rencontrer des gens qu’on rêverait d’avoir dans son répertoire pour aller boire des cafés et manger des macarons/flans.
    Voilà, je voulais juste te remercier. Et puis si tu pouvais continuer longtemps, longtemps, longtemps ça serait ultra chouette, étant donné que tu es mon rituel beauté, ça serait con qu’on devienne moches toutes les deux.
    Passe de très jolies fêtes,et rétablis toi bien,j’espère que tu arriveras à quitter ton lit pour la dinde et Istambul aussi.

    Répondre
  39. clémence a dit…

    Joyeux noël, des beaux anti microbes, pensées grises noire ou jaunes sous le sapin… et plein d’inspiration pour qu’on continue toutes et tous à se retrouver en un geste commun au réveil…
    Alors on est comment, nous, lecteurs de caro…? Plutôt thé vert et peignoir de soie, isotoner et molleton gris, café serré et jean?
    Bises!

    Répondre
  40. agathe a dit…

    Merci Caroline pour tes mots ( surtout d’une mourante, cela n’en a que plus de valeur!!!:)))))
    Moi, en 2010 j ‘m suis fiancée pour la première fois de ma vie à une fille, Rondelette et les super noces sont programmées chez Lulu ….
    Comme quoi, y’en a qui s’abonnent à Meetic and Cie et ben , elles ont qu’a venir sur ce blog pour trouver leur(s) bonheur(s)
    Je t’embrasse pas pour rien attraper mais le coeur y est !!! et souhaite très fort que tu sois rétablie pour lundi…
    tu m’as inspirée , tu sais , car avec mon chéri on cherchait un we en amoureux pour Avril…et j’ai dit pourquoi pas Istambul? et hop , on a pris nos billets….tu pourrais demander une com (ou devenir citoyenne d’honneur , quelque chose dans le genre ) à l’office du tourisme turc.
    J’embrasse toutes les copines du blog et je leur souhaite un super Noël .On parlera Zermatti , à nouveau le 2 Janvier (quoi, ya les galettes des rois après, ah!! oui j’oubliais , alors le 7 Janvie)

    Répondre
  41. proff a dit…

    Moi aussi le matin, pendant que la maisonnée est encore endormie et que je suis la seule à aller bosser si tôt, je déguste tes articles en buvant thé et jus d’orange, accompagnés de mon muffin au fromage.
    Merci.

    Répondre
  42. casiopee a dit…

    Pour ne pas faire original (mais qui a dit qu’il fallait etre original apres tout???!!!) Je vais te souhaiter à toi Caroline et à ta famille, un merveilleux Noël. Merci pour ces moments de plaisir passés à te lire. Pleins de bonnes ondes pour faire partir cette grippe afin qu’elle ne gache pas votre entre-fetes en amoureux!

    Répondre
  43. florence a dit…

    Je suis une autre petite souris qui se déclare!
    Je ne rate pas un seul post,PenséesdeROnde est mon blog préféré!Chaque billet est pour moi une source de joie!Même les billets sérieux me font en général du bien!Alors merci,merci,merci, pour tout ce bonheur quasi quotidien, et puis ces fous rires si nombreux!
    Plein de bonheur encore,bon courage pour la grippe (je croise les doigts pour que lundi pfuit elle ait disparu!),et joyeux Noël!

    Répondre
  44. Graoumia a dit…

    Bonjour a toutes et tous,
    Meme si je n’ai jamais commenté depuis plus d’un an que je te lis, ce n’est pas l’envie qui m’a manqué, et aujourd’hui ca me semble une bonne occasion. Je voulais juste te dire que je t’aime beaucoup. Guéris vite et passez tous de merveilleuses fêtes, bon courage pour la ou les mauvaises nouvelles

    Répondre
  45. Banane a dit…

    C’est vraiment sympa ce petit résumé de l’année… je crois que je ne saurais pas faire (aucun don pour le tri) mais ça fait voyager de le lire!
    Bon courage pour les paquets à emballer et bonnes fêtes à tous.

    Répondre
  46. desperada a dit…

    Je sais ce que je vais faire, je vais planquer, sous un commentaire anodin, un message subliminal plein d’amitié, avec le voeu que toi Caro, mais aussi ta tribu et toutes les commentatrices trop de la boulette de chez toi, vous passiez tous un réveillon magique. Comme ça on verra pas à quel point ce Noel-ci m’ a chamallowisée

    Répondre
  47. Sophie en Champagne a dit…

    Merci pour ces textes, ce texte d’aujourd’hui qui plaît à la midinette que je suis qui écoute en boucle Sinatra chanter Noël…

    Je souhaite à toi Caroline (quelle étrangeté de te tutoyer comme une cousine, alors qu’on ne se connait ni d’Eve, ni d’Adam!!), et aux lectrices et commentatrices (euh, ça se dit?) un très beau et très doux Noël. J’aurais une pensée particulière pour Despe qui doit fêter le premier Noël de sa nièce en France si tout va bien!!!

    Ce blog m’aide au quotidien, un moment de détente, de réflexion parfois, un petit coin où partager tout et rien!!!

    Que ce Noël vous apporte la joie et du baume au coeur, et que malgré la crise Papa Noël vous offre un peu de magie et de rêve!!! Joyeux Noël!!!!!!

    Répondre
  48. Valérie a dit…

    Soigne_toi bien. Un Joyeux Noël à toi , Caroline, à ta famille ainsi qu’à toutes les lectrices de ce blog :-).
    Faut que j’aille farcir ma dinde, si,si ….

    Répondre
  49. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Juste avant de partir pour réveillonner avec ma family, je suis passée t’embrasser et surtout te remercier pour tous ces bons moments que je passe à te lire depuis que je t’ai découverte grâce à ton interview sur psycho.com à l’époque où j’avais un blog là-bas.
    Tu vois j’ai un peu l’impression que tu fais partie de ma famille. Tu es le seul blog que je suis au quotidien alors voilà, c’était ma déclaration !!!
    Soigne-toi bien ! Je n’ai jamais attrapé la grippe de ma vie, j’espère que la contagion n’est pas bloguesque !

    Répondre
  50. Jouls a dit…

    Ecenna: bienvenue au club des « relectrices »… C’est ce qui me faisait dire, Caroline, que j’aurais aimé découvrir ce blog il y a 6 ou 7 ans: tes 1ers billets, dans lesquels je me reconnais souvent quand je repense à cette époque… Hum, je ne sais pas si je suis claire là, mais en tout cas Ecenna, vas-y, ça vaut le coup!
    Pour ma part, je ne sais pas si je m’ennuierai encore suffisamment au boulot pour relire les 4 ans de blog qui restent, mais déjà, le début, c’était une jolie façon de remplir mes longues dernières journées…
    Bon rétablissement Caroline, shoote-toi tout ce qu’il faut et sois sur pied lundi!

    Répondre
  51. Estelle a dit…

    Bonjour Caroline,

    Je fais partie de toutes ces « petites souris » (c’est une image car vu ma corpulence c’est bien la première fois qu’on me compare à une souris..) qui pointent leur nez ce jour de noël, mais c’est en parcourant ton best-off que je me suis rendu compte que je n’avais pas raté un seul de tes billets ou presque, que je les attendais avec impatience chaque jour. Moi c’est l’aprem quand ma petite est couchée que je lis ton blog, grand-petit moment de bonheur quotidien. Merci

    Répondre
  52. Kinou a dit…

    Bonjour Caro
    Joyeux Noël à toi et ta famille.
    En revoyant les images qui ont émaillé l’année, je me dis qu’il y a un billet que tu nous avais promis et que tu n’as pas fait (ou alors je l’ai manqué, mais ça m’étonnerait, je fais partie des groupies quotidiennes) : Churros vs Zermati. Quelque chose me dit que ça doit être assez intéressant. En ce qui me concerne, ma libido est inversement proportionnelle à mon poids, donc si c’est pareil pour toi il doit être aux anges !

    Répondre
  53. Clémentine a dit…

    Cela fait des mois que ce blog me fait rire, réfléchir parfois me donne envie de pleurer… Je n’avais jamais laissé de commentaires, mais les mots d’aujourd’hui résonnent en moi alors merci pour l’ensemble de ces moments!

    Répondre
  54. caro(roca) a dit…

    la ou je me suis mise a faire du blog moi aussi grâce a toi belle caro
    alors merci a tes pensées rondes de bonheur (non je ne fais pas de jeu de mot pourri) et un tres beau funky noel à ta family!!!!
    ps : on continue les ondes positivies siouplé histoire que je ne perde pas mon taffe et celui de mon mari juste apres les fêtes
    en vous remerciant…

    Répondre
  55. secotine a dit…

    sans originalité, je te souhaite des bonnes fêtes, du bon vin, et de la bonne compagnie.
    ici dame gastro s’installe pour le réveillon.
    Et sans toi les matins seraient plus tristes (lecture dès l’arrivée au boulot).
    Bonnes vacances…

    Répondre
  56. Mdgauche a dit…

    Tous les matins mon rituel beauté à moi, c’est Earl Grey accompagnée de la lecture de ton billet. Et depuis que l’ihone a tout révolutionné il m’arrive de le lire sur les bancs de la fac, oui ça va je sais c’est pas bien, mais c’est pas toujours intéressant ce qu’il raconte le prof. Tout ça pour dire que même si ne je suis pas encore sur le marché du travail, même si je ne suis pas encore maman, même si je ne suis pas parisienne, je me projette dans ton blog. Et tu me fais marrer. Mais vraiment. Je pense que ma coloc s’est plusieurs fois demandé si j’étais saine d’esprit…Jamais compris pourquoi.
    En revoyant toutes ces photos, on se dit qu’on partage ta vie, mais que ce lien qui nous unit n’est que superficiel. C’est la magie de la blogosphère que de nous faire rencontrer des gens qu’on rêverait d’avoir dans son répertoire pour aller boire des cafés et manger des macarons/flans.
    Voilà, je voulais juste te remercier. Et puis si tu pouvais continuer longtemps, longtemps, longtemps ça serait ultra chouette, étant donné que tu es mon rituel beauté, ça serait con qu’on devienne moches toutes les deux.

    Répondre
  57. zézé a dit…

    Rhooooooo. La grippe? Pas cool du tout!
    Bon je vais rajouter ma couche de chamallow (que je viens de mettre sur piques, de tremper dans du chocolat fondu et retremper illico dans de la noix de coco. miam), parce que moi Noël ça me rend toute molle. Je vous laisse imaginer… n’étant pas bien ferme à la base. 😉
    Alors on y va:
    PDR au quotidien, c’est:
    Pour Caro.
    Pour les commentaires.
    Pour mater.
    Pour me marrer.
    Pour chouiner terrible.
    Pour m’énerver.
    Pour commenter.
    Pour t’envier.
    Pour te jalouser (ouais aussi)
    Pour me sentir moins conne.
    Pour m’en sentir aussi.(souvent)
    Pour les tordues du string qui squattent ici.
    Mais avant tout pour ta jolie, tendre, piquante, drôle de plume Caro.
    Merci.
    Joyeux Noël à toi et à tous.
    Sexe, Alccol et gras de magret.

    Répondre
  58. DOMINIQUE a dit…

    En lisant tous les délicieux commentaires, on peut remarquer que Caroline fait baisser dangereusement la productivité au travail de beaucoup d’entre nous !

    Des tas d’ondes pour Caro(roca) et son mari, pour La Papote qui a un rendez-vous difficile aujourd’hui. Et pour Caroline, en espérant que son voyage ne se terminera au fond du lit ! zzzooonnnnddddes !

    Despé, je suppose que tu as déjà un très joli cadeau d’amour au pied du sapin !

    Répondre
  59. Chat Perchée a dit…

    Pour moi, te lire mes mon rituel en arrivant au bureau. Le plateau est encore vide, cela me permet de rire aux éclats ou de m’émouvoir sans que l’on me pose de questions.
    Merci pour cette année.
    Et j’envoie un max d’ondes positives pour que les méchants microbes de la grippe aient levé le camp pour que tu puisses jouir de ton weekend stambouliote.

    Répondre
  60. Blues a dit…

    Moi qui lis ce blog sans louper un seul jour, qui m’en délecte comme d’un cocktail exotique, savoureux et rare, qui est touchée au coeur chaque fois par votre humour si tendre, je me permets pour une fois de mettre un petit mot pour vous dire ma tendresse, qui, si elle est virtuelle, n’en est pas moins sincère et vous dire que je vous souhaite le meilleur pour vous Caroline, le Churros, le Machin et la Grande Chérie, et bien sûr la petite Rose si craquante… Joyeux Noël !!!

    Répondre
  61. La Papote a dit…

    Je te souhaite que ces trois jours te permettent de te rétablir pour pouvoir partir à Istamboul…
    Ce serait top que vous puissiez vraiment profiter de ces quelques jours en amoureux !
    Bon réveillon du fond de ton lit !

    Répondre
  62. Lina a dit…

    Il y a tellement de belles choses à voir à Istanbul, on loupe parfois une petite merveille, que je me permets de vous conseiller: le petit musée Kariye et ses étourdissantes mosaïques byzantines. Très bel endroit..

    Un très joyeux Noël à vous!

    Répondre
  63. cleopat a dit…

    repose toi bien fais toi dorloter 🙂 et en forme pour Istanbul lundi !
    Très Joyeux Noël malgré ces vilains invités imprévus! (saleté de virus! mon mari vient d ailleurs d’en choper un!
    mais dans son ordi de boulot!
    et ça n’est pas beaucoup mieux, ça donne aussi de la fièvre ;)!)

    Répondre
  64. Melle Caro a dit…

    Felicitations Caroline pour une si belle annee pour ta famille. Je vous souhaite une annee 2011 aussi belle. Merci pour tous les billets, l’humeur, l’humour et l’esprit tout au long de l’annee.

    Joyeux Noel
    Caro

    Répondre
  65. Minimoi a dit…

    J’ai découvert ce blog grâce à ma cousine, et je dois dire qu’il me plait bien… vraiment bien. De vraies notes (même du fond du lit plein de microbes), des photos, des mots qui craquent sous la dent et des tous doux… merci merci et surtout, n’arrêtez pas

    Une suissesse enneigée

    Répondre
  66. emmanuelle (qui ne commente jamais mais qui passe ses vacances à sifnos et à serre chevalier !!) a dit…

    Je me rends compte qu’il est bien possible que je rate quelque chose en ne lisant jamais les commentaires du blog.
    Mais il y en a trop !!!
    Et franchement, ton blog se lit très bien comme un journal (aussi).

    Bravo en tout cas.
    Moi tu es mon petit bonheur de chaque premier passage du jour devant mon ordinateur et je suis impressionnée : comment trouver le temps de faire tout cela, avec 3 enfants en plus !!!

    Répondre
  67. naf a dit…

    merci encore pour les billets qui font rire, ceux qui font piquer les yeux, les envies que tu me donnes, les up & down… et ta générosité… bon voyage à istambul!

    Répondre
  68. Sweety a dit…

    A mon tour d’y aller de mon petit commentaire : je te lis depuis presque le début, Caro, et je ne commente que rarement, par manque de temps ou parce que j’ai toujours l’impression de mal exprimer ce que je veux dire en lisant tes billets. D’autres y arrivent tellement mieux que moi !

    En tout cas, tout pareil, le matin, tu es mon 1er lien avec l’extérieur : généralement dans la voiture dans les embouteillages ou arrivée au bureau, hop, je me connecte et je me délecte de tes nouvelles.
    J’adore ton blog, surtout continue encore longtemps, on s’y retrouve tellement

    Je te souhaite, ainsi qu’à ta famille, de très belles fêtes de fin d’année et plein plein de bonnes choses.
    Plein de bonnes choses à tous et à toutes ici également !

    Répondre
  69. Lor a dit…

    Moi aussi c’est mon plaisir du matin, avec mon café que de te lire !
    Merci pour ces moments partagés, ces réponses aux comm qui font tellement plaisir, ces instants parfois si proches de nos vies que c’en est troublant…
    Une année 2011 aussi chouette je l’espère. (Au moins, ce sera la fin du « terrible two »).

    Répondre
  70. Poetic_M a dit…

    Chère Caroline,

    Moi aussi, j’aime à te lire, me perdre dans las méandres de ton blog de temps en temps.
    C’est le moment des voeux et je te les présente, sincères et retardés pour Noël, mais tout aussi sincères et gourmands pour le Jour de l’An. Puisse cette année 2011 vous apporter beaucoup de bonheur et l’occasion de « soooortir du lot » comme tu sais si bien le faire !

    Bien à toi et ceux que tu aimes
    Poetic Man

    Répondre
  71. Agnès a dit…

    Merci, merci, merci encore Caroline pour ce blog qui me rire (beaucoup), réfléchir (souvent), rêvasser (parfois aussi) !!! Bon voyage, en espérant que cette saleté de grippe est maintenant domptée… !?

    Répondre
  72. zaza a dit…

    Que de souvenirs de voir ces photos !!!!
    J’arrive avec un peu de retard : le 26 !!!!

    Ton blog m’accompagne tous les jours, je ris, je larmoie avec toi… et je te remercie de tous ces bons moments passés avec toi.

    Que 2011 soit un encore meilleur cru que 2010 et que cette nouvelle année soit pleine de joie et de bonheur pour vous 5.

    De mon coté, nous attendons la princesse dans les prochains jours… vivement l’accouchement et d’un autre coté c’est tellement bon de ne l’avoir que pour soi… égoiste ? non… juste une maman en devenir qui aime tant ces vagues… ces sensations…

    Grosses bises de la grosse baleine des mers du sud

    Répondre
  73. DominiqueL. a dit…

    Bon, ben je ne commente pas très souvent, mais … j’avoue mon addiction à ce blog et à son état d’esprit … Il est le 1er de ma liste de favoris et… quand je teste ma volonté de résistance … c’est le 1er que je consulte après beaucouooooop de travail … la cerise sur le gâteau , quoi … (un comble pour une adepte de Zermati …être comparé à une douceur … mais de celles qui font du bien … )
    Alors, merci Caroline pour ce rv quasi-quotidien …
    Merci pour ces éclats de rire, ces passages nostalgiques, ces coups de gueule, ces découvertes (les livres et … la robe bustier … si si, I’m addict too…)
    De passage à Paris fin novembre, je me suis dit … « Et si je la croisais dans le métro ??? oserais-je ??? »
    De coeur, même s’il y a cette composante virtuelle … et je te souhaite une belle entrée dans la lumière de Noël. Quelle scintille dans les âmes et les coeurs de chacun, ceci à Paris ou à Istanbul … avec ou sans la grippe …
    DominiqueL.

    Répondre
  74. mapi a dit…

    Bravo et merci pour tes billets toujours droles et bien sentis! Tu es mon rayon de soleil presque tous les jours au boulot! J’adore!
    Après 18 mois de tentatives naturelles infructueuses, je débute le traitement pour ma première IAC auj et croise les doigts pour que mon année 2011 soit aussi belle que ce best of 2010..

    MERCI!

    Et enjoy Istanbul

    Répondre
  75. Carson a dit…

    Kalimera Caroline, kalimera les filles !

    J’espère que tu es dans l’avion vers Istanbul plutôt que sous la couette dans le 13ème.
    Là j’essaye de me réveiller devant mon PC au bureau mais même avec 2 cafés, j’ai quand même les yeux bordés de jambon 🙁

    Bon lundi sous la neige,

    des bisettes,

    Cathy

    Répondre
  76. emmafromparis a dit…

    Merci merci!
    ya pas à dire, les blogueuses ont de bonnes idées parfois… Je vais derechef trier mes photos pour faire mon petit best of à moi!
    Très bon séjour à Istanbul, j’espère que vous avez pu partir…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>