So excited

DSC_0250

"Is it your first time in Istanbul ?" m'a demandé le chauffeur de taxi à l'aéroport tout à l'heure. "Yes, first time, I'm very excited !". "What ? You find it very exotic ?". "Nooo, nooo, I said I was very EXCITED".

"Ah… ok, ok…".

A son air passablement gêné, je me suis demandé si je ne venais pas de lui suggérer bruyamment que ma culotte était trempée.

Nevermind, me suis je dit en mon fort intérieur, d'autant qu'en un sens, ce n'était pas si faux, tant ce que nous avions vu en survolant la ville m'avait mise en transe. Tous ce minarets dressés, faut dire, ça a de quoi te mettre le vice, non ?

Non, sérieusement, je n'ai vu pour l'instant d'Istanbul que quelques rues animées de Galata où nous logeons, mais ça me suffit pour supposer que je vais tout aimer. La bouffe, déjà, mais aussi les odeurs, le cri des mouettes, les chants des muezzins et même les hurlements du voisin qui je le crains s'est auto-intronisé régulateur en chef de la circulation de notre chaussée inclinée (tribute too hortefeux).

Je vous ai dit que nous avions mangé en terrasse ce soir ? Sous des trombes d'eau, certes, mais en ayant chaud dans nos parkas. Qu'on ne s'inquiète pas, parait que dès demain on se les gèle. En attendant, je dis ça je ne dis rien, il nous a fallu moins de temps pour faire Paris- Istanbul que Lyon – Paris la veille.

"Mesdames et messieurs, nous vous informons que notre TGV circule actuellement avec un retard d'1h30 et que nous ne pourrons par conséquent tenir notre engagement horaire. Nous vous remercions de votre compréhension et vous rappelons que ce contretemps est du aux mauvaises conditions climatiques", nous a gentiment expliqué la voix du TGV hier soir. En langage sncfien, cela signifie qu'ils ne savent pas à quelle heure tu vas regagner ton domicile, que ce n'est pas de leur faute et que par conséquent tu l'as bien profond pour tout ce qui est enveloppes de remboursement qu'on ne te distibuera pas sur le quai de la gare de Lyon.

Et la consultation en urgence chez Zermati pour cause de compulsion incontrolable de pringles, elle est prise en charge, ou bien ?

Bref, je la fais courte, d'autant que Violette le raconte bien mieux que moi mais il y a des jours où on se demande si c'est bien raisonnable de continuer à ne pas remplacer un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite. Sauf si les économies réalisées servent à booster la R&D chez les chemins de fer. Histoire qu'ils trouvent un système pour que leurs aiguillages ne soient pas à la ramasse dès que le termomètre descend sous zéro, quoi.

Je vous laisse avec quelques photos de MA rue…

DSC_0259 DSC_0262 DSC_0266

(on voit rien mais c'est le porche de notre hôtel)

35 comments sur “So excited”

  1. proff a dit…

    Heu… t’as entendu parler de ce train qui doit relier Strasbourg à Port-Bou? 24 h qu’il est parti et il est à … Lyon !!

    Bref…

    Profite bien de ce séjour, et reviens en pleine forme.

    Répondre
  2. catou a dit…

    super de vous savoir là-bas !!! je craignais avec ta grippe…et puis hop c’est bon !
    profitez les z’amoureux, je vous envie un peu… beaucoup… peut-être dans une autre vie pour moi
    affectueuses bises
    catou

    Répondre
  3. Cathy du Gard a dit…

    J’ai été plusieurs fois à Istanbul pour mon taf-de-Paris-de-vie-glorieuse. J’ai toujours été touchée par l’extrême gentillesse et serviabilité des Turcs. Je me souviens d’un homme d’affaires sur le Pont de Galata, qui furieux qu’aucun taxi ne me prenne pour retourner à Taxim (traverser la ville, quoi sur un pont en permanence encombré) a arrêté un bus et m’a fait monter en expliquant au chauffeur où j’allais et quand il fallait me prévenir de mon arrivée … et en plus m’a payé le ticket … la classe.
    Et en plus, il était beau … ahhhhhhhh j’étais encore mariée à l’époque (et bien naïve)

    Ils ont des cuirs à tomber ; j’ai encore une robe bustier taille 40, ils ont failli en tomber sur le cul au dîner de l’ambassadeur, à avaler leur Ferrero rocher de travers. Je sentais grave le seske avec, mais je ne m’en suis aperçue que qd mon mari m’a sorti : « c’est quoi cette robe de pute ? »
    Eh bien non, monsieur, c’était pas une robe de pute, c’était une ode à la féminité, pffff
    Je ne rentre plus dedans, mais qu’elle est belle …

    Une autre fois, en vacances cette fois, fin décembre comme toi à Antalya, je visite un village et je frissonne car c’était dans la montagne. Une petite mamie toute courbée le remarque et pose son châle sur mes épaules … elle n’a jamais voulu que je lui rende une fois arrivée à l’autocar – je faisais ce voyage avec mon fils qui devait avoir une dizaine d’années à l’époque et elle l’admirait, il était dans les normes de beauté turques de l’époque, presque 95 kg … elle lui pinçait les joues, et le langage international des mères a opéré …
    J’ai aussi toujours le châle.

    Bref, Istanbul, pour le taf, pour les vacances, c’est un merveilleux souvenir ; et si le cœur vous en dit, lisez son histoire et celle de l’Ata Turk. Il a inscrit la laïcité dans sa Constitution, a donné le droit de vote aux femmes en 1924, et j’en passe.

    Bon voyage, profite, et je ne parle même pas des baklavas …

    Par contre évite la soupe de tripes après les 12 coups de minuit vendredi soir … c’est un peu … hard.

    Biz

    Répondre
  4. Lor a dit…

    Hé mais c’est chouette, ça ! ET bravo pour le passage sur le TGV, ça me fait marrer aussi ces messages subliminaux (les mauvaises conditions climatiques… C’est aussi le cas quand on dépasse les 30 degrés, parfois, les caténaires y zaiment pas non plus le chaud).

    Répondre
  5. mamzelle carnetO a dit…

    waaaah, waaaah, alors vous êtes partis, finalement ! j’ai hâte que tu nous racontes tout, comme pour le dernier voyage, en tout aussi exotique et mystérieux.
    Bonne nuit ! (non, je ne suis pas insomniaque, mais je dessine ma CARTE DE VOEUX !)

    Répondre
  6. DOMINIQUE a dit…

    J’en avais marre de la robe rouge, à guetter le nouveau billet : partie ou pas partie ?
    Et… j’ai vu cette rue. Ouf, la grippe a succombé.
    Régalez-vous bien tous les deux !

    Répondre
  7. Bounty a dit…

    J’ai adoré Istanbul, Dieu que j’ai adoré … Quatre jours trois nuits en express, le top.
    Franchement, goûte le chicken pudding, tu aimes le flan … tu verras ! 😉

    J’ai adoré aussi la nourriture, le Iskander kebab tiens !

    Les gens, les rues, les boutiques de fringues … régale-toi !

    Répondre
  8. Shupi en Suisse a dit…

    Waouahhhhhhhh comme je t’envie! Je vais à Istanbul une fois par an depuis plusieurs années. J’adore cette ville! Si tu cherches des idées de restos ou autres, j’ai une rubrique sur mon blog. Profitez-en à fond, je me réjouie déjà de voir les photos et tes impressions. Bonnes vacances!

    Répondre
  9. AnoucheK a dit…

    Et tu sais que c’est eux qui ont inventé les profiteroles ?
    (si, c’est vrai, et je crois que c’est dans « ta » rue, l’adresse pour déguster les meilleurs !)
    (je zermate, tu zermates…)

    Répondre
  10. agathe a dit…

    Salut Shupi
    Je viens d’aller faire un tour sur ton site et chapeau , c’est vraiment super complet sur Istambul ….
    Mais tu conseilles quoi pour dormir vraiment pas cher et pas trop craignos?

    Répondre
  11. Mag à l'eau a dit…

    Contente pour toi que la grippe t’ai laissée partir. Vu le dénivelé de ta rue tu vas devoir goûter plein de bonnes choses pour avoir l’énergie de la monter !

    Répondre
  12. Mélisse a dit…

    ah Istanbul une merveille !! Topkapi, le grand bazar, la gentillesse des turcs, etc…
    et t’es du bon côté du Bosphore pour aller dîner là : http://www.lebiderya.com/lebiderya/eng/ana1.html
    c’est bon, la vue sur Istanbul est à tomber, et en août 2009 le barman était le sosie d’Yvan Attal jeune… (alors que le 360 pas très loin est très beau aussi mais avec des serveurs snobissimes qui doivent sourire une fois par an…)
    Enjoy !

    Répondre
  13. sissie a dit…

    bon séjour moi j’attends avec impatience un ptit séjour à Corfou au mois de mai… (J – 5 mois lol) j’ai trop hâte….
    besoin de soleil, de lumière, marre de ce verglas, de cette neige qui n’en finit pas, des conditions météorologiques déplorables, pas de congés avant cette période.
    Profitez bien!!

    Répondre
  14. Luna a dit…

    Cooooooool :))

    J’étais, comme nous, toutes impatiente de savoir si vous aviez pu, le churros et toi, embarquer pour Istanbul.

    Je vois que c’est le cas, alors f*** la grippe, et ENJOY 🙂

    Très belle fin d’année à toi Caroline, et à tous ceux qui viennent te lire ici.

    Répondre
  15. AnnedeStrasbourg a dit…

    Cool que vous ayez pu partir!! Istanbul, ça doit être juste magnifique! Et merci Caro de ne pas faire dans le « café du commerce » sur la SNCF! Avec un mari qui bosse pour eux, j’en peux plus de me faire engueuler pour les trains en retard, quand ni lui, ni moi n’y sommes pour rien…Non mais!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>