Buffet illimité

DSC_0103

Cette semaine à Doha, outre le fait qu'elle m'angoissait pour x raisons déjà énoncées, était pour moi une sorte de passage initiatique dans ma longue quête de la sérénité alimentaire. Depuis un peu plus d'un an que je zermate au quotidien, c'était, avec mon séjour en compagnie de belle-maman, un des plus gros challenges auxquels j'ai pu être confrontée

Pourquoi ?

Parce que buffet illimité.

Le buffet illimité, pour toute personne ayant souffert dans sa vie d'hyperphagie, c'est le mal, la porte ouverte à toutes les fenêtres, le goinfrage assuré, l'assurance de partir en sucette dès l'entrée. Et là, c'était donc open bar de la bouffe le matin, le midi et le soir. Ainsi que le reste du temps, la salle de presse étant ravitaillée en délicieuses saloperies tout au long de la journée. Ah ça pour te gaver, les Qataris ils sont au taquet.

Putain de sens de l'hospitalité.

D'autant que les bougres, ils savent cuisiner. Je confirme d'ailleurs que de semoule il n'y avait pas, par contre au niveau de l'houmous, du caviar d'aubergines, de la pita chaude, du tzatziki double crème et des kebabs, c'était l'abondance pétrolière. Même chose pour les desserts, gâteaux libanais en série ET douceurs occidentales n'ayant rien à envier aux meilleures patisseries de par ici. J'ai notamment mangé un cheesecake aux fraises à tuer mémé dans les orties.

Et je ne parle pas des oranges pressées – ils avaient à priori décimé une dizaine d'orangeries marocaines pour l'occasion – servies à toute heures, quand ce n'était pas du jus naturel de melon, d'ananas, de goyave ou de mangue.

Bref on m'aura comprise, pays de cocagne et abondance, toutes ces choses.

L'angoisse du gardien de but devant ses cages n'est rien comparée à celle que j'ai ressenti au premier petit-déjeuner quand mon regard a croisé celui de l'employé du Hyatt chargé de préparer les pancakes à la demande.

La semaine dernière, donc, c'était mon baptême du feu du all inclusive. Il faut dire que j'ai en souvenir quelques week-end pendant lesquels j'ai réussi l'exploit de revenir lestée de 4 ou 5 kilos. Je ne parle pas malheureusement de ma valise. Et là, je ne saurais pas trop comment l'expliquer mais rien, nada, pas un gramme.

Enfin je ne dis pas que je n'ai pas le début d'une explication.

Les oranges pressées.

On ne s'étend pas.

Mais même. Le fait est que j'ai goûté à tout ce qui me faisait envie mais sans m'empiffrer. Au petit déjeuner, j'ai réussi à ne pas boulottter douze pancakes, trois brioches et quatre omelettes. Sans parler des saladiers d'oréos que je n'ai même pas touchés. Je ne me suis pas privée, je n'ai pas passé mes journées à fantasmer sur tout ce que je n'avais pas goûté. Et je n'ai – presque – pas culpabilisé de ce que j'avais avalé. Attention, je ne dis pas non plus que mon carnet alimentaire – que je n'ai pas tenu mais on me comprend – aurait fait bander Dukon, hein. Un soir, pour accompagner mon cosmopolitan au Dunes bar, je pense avoir croqué compulsivement 278 noix de cajou soufflées (un truc de malade, j'en rêve encore). Mais après, au buffet illimité, the famous one, je me suis contentée de quelques grammes d'houmous pour accompagner mes comparses. Sans même y penser.

Je ne crie pas victoire, de la même façon que je serai toujours fumeuse – d'autant plus en ce moment où je suis malheureusement au top en la matière – je crois que je serai toujours susceptible de noyer mon mal-être, mes angoisses et même mon bonheur dans tout aliment contenant du chocolat, du beurre ou du sucre. Mais jusqu'ici, tout va plutôt bien, ma satiété, je la tiens et je ne la lâche pas.

A suivre, Noël et ses mille et une tentations approchent à grands pas…

 

75 comments sur “Buffet illimité”

  1. Laeti a dit…

    Preum’s (ou pas ?)

    Je te lis depuis très longtemps mais je commente rarement.
    Bêtement, par trac, certainement de ne pas être à la hauteur de ton talent…

    Bravo pour avoir résisté au buffet illimité !
    Je zermate depuis quelques mois grace à toi, alors je voulais juste te dire… MERCI CARO !

    Répondre
  2. proff a dit…

    Miam… rien qu’à te lire j’ai la bave aux lèvres: « de l’houmous, du caviar d’aubergines, de la pita chaude, du tzatziki double crème et des kebabs, c’était l’abondance pétrolière. » Tout ce que j’aime.
    Sans parler du reste.

    Ça me confirme que ce pays n’est pas fait pour moi. Trop de bouffe. Sans parler du gâchis écologique.

    Répondre
  3. Lobèse a dit…

    J’aime vraiment tes posts zermatiques. Rien que pour l’espoir qu’ils entretiennent chez moi qu’un jour, moi aussi, j’y parviendrai.
    Je suis encore dans la souffrance face à la bouffe, tu imagines combien j’envie ta sérénité…

    Répondre
  4. Missgavotte a dit…

    J’essaie, j’essaie aussi mais c’est dur en ce moment !! Et j’espère ne pas me trouver dans cette même situation ! une semaine d’illimité ? au secours !!!

    J’aime bien comment tu parles du fantasme de la bouffe. Ca m’arrive tellement souvent !! sauf que dans ma tête (à tort ou à raison !) quand j’ai envie d’un aliment depuis longtemps et que je le mange, j’ai l’impression de mieux le déguster, de ne plus me jeter dessus, de l’apprécier vraiment, de ne plus le prendre comme une récompense, mais juste comme un bon moment.

    Merci pour tes pages en tout genre 🙂

    Répondre
  5. L'étudiante a dit…

    C’est le buffet illimité qui m’a refait manger l’année dernière, après 5 mois de dépression et de non alimentation. Les effets ont été terrifiant puisque je suis passer de rien à trop. Je pouvais manger gratuitement autant que je voulais, je sortais de là avec la pense ayant doublé de volume et un mal d’estomac de chien.
    A cause de ces conneries, j’ai mangé, mangé comme pas possible. Du coup, je me suis totalement déréglé et aujourd’hui pour ne pas grossir je dois envoyer du lourd… (ce qui fait que je suis totalement à l’abandon de mes bonnes résolutions, surtout en ces périodes de fête, de stress et de déprime hivernale). Donc merci, merci de me montrer qu’on peut résister au buffet même quand on veut gouter à tout !

    Répondre
  6. Sophissime a dit…

    Les buffets sont le mal, je confirme…
    Alors que je ne petit-déjeune jamais, je me suis retrouvée pour le boulot dans un hôtel luxueux pour hommes d’affaires exigeants.
    Le truc de fou. Des dizaines de préparation différentes d’oeuf, des fruits frais & délicieux, des viandes, des sushis même, des pancakes de tarés avec tous les coulis possibles…
    L’enfer…
    Le seul truc qui m’a retenue de rester toute la matinée à me gaver, ce sont mes collègues, devant qui j’avais honte de me goinfrer comme un animal. (Mais j’avais très envie de leur dire « partez devant, je vous rejoins! » pour aller me resservir en toute tranquillité. J’aurais dû prévoir plusieurs déguisements pour passer et repasser devant la fontaine de chocolat sans lire un seul « mais comment un seul être humain peut-il ingurgiter tout ça? »)

    Répondre
  7. busycaro a dit…

    Ma Caro, tu es moi!… je suis toi!!!
    Le meme rapport d’amour etouffant vis a vis de la bouffe.
    Mon homme a moi m’appelle son poisson rouge. Non pas pour ce que j’ai dans la tete (je pense que je gagne la bataille des neurone avec l’ami poisson) mais parce que je mange tant qu’il y en a… omme le poisson rouge, je ne sais pas m’arreter, jusqu’a en crever. Ma hantise serait de bosser pour une boite ou il y a distribution de muffins a longueur de journee (probablement le seul bon cote de la crise: ses restrictions budgetaires).
    Le buffet a volonte devient pour moi le buffet sans volonte…sans dignite…
    Sinon le reste du temps ca va, je ne suis pas enorme, pas boulimique non plus. Faut juste pas qu’y ait pas de chocolat dans la placard (mes pauv’z’enfants)

    Répondre
  8. sissie a dit…

    Allez reste maintenant à faire l’effort sur la cigarette, tu nous a montré le pas de géant effectué au niveau nourriture maintenant pense à ta santé, et le fait de vouloir rester en pleine forme le plus longtemps possible pour toi et ta petite famille qui a besoin de toi..
    Courage, courage, on t envoie plein d’ondes positives dans ce sens,
    continue à nous bluffer comme tu l’as fait jusqu’à maintenant.
    YES ! YOU CAN DO IT…

    Répondre
  9. Gloups a dit…

    Alors là, je dis bravo.
    Non parce que le buffet illimité, pour moi, c’est le Maaaal.
    Quand tu parles des yeux du préposé aux pancakes, je revois celui de notre ile paradisiaque de voyage de noces, qui me voyait débarquer à 10h29 (cloture buffet à 10h30), pour la 4è fois de la matinée, pour une triple chocolate waffle + double chocolat pancake … et je revois les 5 kilos de plus que j’ai arrosé de toblerone géant sur le chemin du retour … Je crois que le buffet illimité, pour le moment, je ne suis pas encore prête.
    Et même que j’avais délibéremment arrosé tout ça de jus de fruit bien frais et bien acide, mais non, y a un moment, ça suffit plus…
    C’est malin, j’ai envie de pancakes maintenant. Pi un peu de houmous aussi.
    bon, cela dit, d’un commun accord avec moi, je m’abstiens de fumer depuis bientot un an (une médaille siouplé ^_^), alors le sevrage de all inclusive, ça attendra !

    Répondre
  10. Estel a dit…

    Franchement c’est impressionnant d’arriver á résister comme ça. on voit que le travail zermattien porte vraiment ses fruits.

    Pour la cigarette, c’est vrai que finalement c’est beaucoup plus nocif que la nourriture mais c’est beaucoup plus difficile de s’en défaire. J’en suis á plus ou moins quatre mois sans clope, et je n’ai repris qu’un ou deux kilos donc je suis contente. Ah et ce qui m’a aidé á arrêter c’est le bouquin de l’américain (avec une bonne dose de volonté aussi, faut pas se cacher).

    Allez bonne journée !!

    Ps trop mimi la petite Rose.

    Répondre
  11. Lily a dit…

    Je commente rarement aussi…
    mais alors là je me dis que c’est quand même super d’avoir su gérer 🙂
    je tente de zermater aussi , mais c’est loin d’etre facile sans le soutien d’un doc 🙂

    Répondre
  12. silver a dit…

    Noël dernier tu zermatisais déjà je crois et tu as passé l’épreuve haut la main alors je crois que tu peux envisager tout cela sereinement.

    Répondre
  13. fredy a dit…

    Alors la bravo parce que moi j’en rêve un buffe chargé de gourmandises…..
    Bon ok moi aussi j’écoute ma putain de satieté mais franchement c’est hard surtout a l’approche de noel ………..
    T trop forte Caroline , tu dechire ta raçe sur ce coup la!!!!!
    Bravo!!!

    Répondre
  14. Clochette a dit…

    Ouhla, tu me fais rêver, saliver, fantasmer avec tes descriptions de bouffe !! De la bouffe qui a du goût, j’en veux !! avec mon régime strict (diabète gestationnel), je vis un enfer ou plutôt un très difficile sevrage d’une droguée du sucre et du gras …!!!
    Chapeau pour cette maîtrise que tu as maintenant, et vive sieur Zermatouille! Belle victoire!

    Répondre
  15. mammouth a dit…

    Alors ça, ça fait vraiment plaisir à lire. Je suis contente pour vous, Caroline.

    Pour Noël, ça a fonctionné très bien l’an dernier donc pas de soucis.

    Pour la cigarette, laissez aller. Ça viendra quand vous serez prête. On ne peut pas se défaire de tout en même temps.

    J’ai une soudaine envie d’aller au Qatar: leur nourriture semble à l’opposé de leurs bâtiments. J’adore les buffets illimités. Seulement si c’est bon, bien entendu. Et puis, ils ont besoin de gens sur les photos de piscine, non?

    Répondre
  16. leyleydu95 a dit…

    15 jours de buffet illimité l’été dernier en club de vacances all inclusive…
    Normalement, je reviens avec 4 kilos en plus minimum mais cette année, grace au zermatage, je n’ai pris qu’un seul petit kilo que j’ai reperdu dès je suis rentrée à la maison…
    Pas repris un kilo depuis…malgré les raclettes et les tartiflettes de l’hiver…et les chocolats que j’ai commencé à déguster depuis le week end dernier…
    Noel ne me stresse même pas cette année !
    Vive le zermatage et merci Caroline de me l’avoir fait découvrir !

    Répondre
  17. mme la Truffe a dit…

    caro…. moi je me pose une question ultra importante…. enfin, un machin qui me trotte dans le cerveau deûis 8 jours… c’était comment à la maison en ton absence ? il a assuré le paulo ? si j’en juge par la photo de ta fille, un max qu’il a assuré le mec… mais raconte, raconte nous leur semaine, je t’en supplie… que ça me donne un peu d’espoir pour mes fils si je venais à quitter le giron un jour…. non parce que juste qu’à présent, je n’ai qu’une idée en tête, c’est de vite revenir car je les sens en danger de mort seul avec leur père !!! lol (c’est du seconde degré); (encore que…)

    Répondre
  18. loreal a dit…

    le (bon) buffet illimité, c’est à la fois mon rêve, et ma hantise… je m’aperçois que nous sommes nombreuses dans ce cas, et je trouve cela presque rassurant…
    (j’ai dit presque)

    Répondre
  19. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Pfff ! Enervée ! Moi devant mon tiramisu à tomber par terre fait pour ma copine, et bien oui je suis tombée dedans ! Non j’ai pas tout mangé mais repris deux fois heu trois en comptant le quatre heures… Je n’en suis pas encore à la régulation zen !!! Alors devant un buffet illimité ? Alors bravo à toi…

    Répondre
  20. FH a dit…

    (Trop mignonne la photooo !!)

    T’as passé un super séjour !!
    J’ai eu l’occasion une fois de dormir et prendre un ti dej quand un hotel Hyatt, je dormais sur un nuage à plumettes d’oies, le rêve !!!
    Et qu’est ce qu’on mange bien !!

    Bonne journée

    Fanny

    Répondre
  21. La Papote a dit…

    Je confirme également que les buffets de petit déj, c’est la mort assurée pour moi…
    Remarque, les assiettes de petits déj anglais à Londres, c’était aussi la mort…
    Bon, je suis résolument gourmande et, en ce moment, avec les fêtes…
    Bravo à toi !

    Répondre
  22. mamzelle carnetO a dit…

    tu es BLUFFANTE ! je ne sais pas si j’aurais tenu ! en tous cas j’aurais eu l’imrpession de me priver en permanence !!
    Bravo l’Ex-Ronde !
    ps : je n’ai pas osé dire, mais la photo que j’ai préférée hier c’est celle des containers vus de haut. tous ces petits sucres emballés bien rangés vus de haut c’était MAGNIFIQUE

    Répondre
  23. Katy a dit…

    coucou Caro, en fait quand tu pars en déplacement comme la semaine dernière, tu y vas pour assister à des conférences? pour écrire des articles à ton retour? ça a l’air sympa ton job, tu vois plein de choses, tu goutes plein de choses, …. la nourriture du Qatar s’approche de celle de la Grèce apparemment. Bises !

    Répondre
  24. Shakti a dit…

    Ma solution (involontaire) à moi pour résister aux buffets, ce sont mes intolérances alimentaires au gluten et au lactose. Résultat, je ne peux généralement pas manger le dixième de ce qui est présenté dans les hôtels !

    Bonne journée

    Répondre
  25. katcze a dit…

    Cette saloperie de mois de décembre est déjà bien entamé… St Nicolas a débarqué dans mon bureau avec un paquet de bonbons-chocolats-spéculos. Cet enfoiré n’a pas idée du mal que je vais avoir à rentrer dans ma robe pour fêter la venue de son pote le Père Noël. Et c’est sans parler des 2 saladiers de bonbons-chocolats-spéculos qu’il a laissé pour les enfants dans notre escalier (merci les voisins!). La rondouillarderie n’aime pas quand on tente la gourmandise !!! Putain qu’c’est bon quand même…

    Répondre
  26. Lulu qui finira bien par trouver un pseudo qui lui ressemble a dit…

    Rôoooo Loop !
    Caroline s’est retenue d’insister sur le jus d’oranges pressées, et voilà un commentaire bien orienté encore !!!
    Que j’aime ces fous rires du matin !!!!

    Répondre
  27. alice a dit…

    Je suis ton blog depuis plusieurs années, sans avoir commenté une seule fois, je choisis une note zermatage pour franchir ce pas, car il s’agit des billets qui m’intéressent le plus. Car non seulement ils me font passer un bon moment (comme la plupart de tes autres billets…), mais en plus ils m’ont vraiment fait évoluer dans mon rapport à la nourriture. Je n’ai pas eu de problème de surpoids, mais il m’est arrivé à deux reprises de prendre 10 kilos, de les reperdre ensuite (sans régime, heureusement, j’étais assez lucide pour comprendre que les régimes ne sont pas une solution), et depuis, j’ai toujours été stressée pas ces histoires de prise de poids. En plus de cela, j’ai depuis toujours été obsédée par la nourriture. Tes billets m’ont permis de m’intéresser aux théories zermatiennes, les billets plus la lecture de quelques livres de Zermati et Apfeldorfer m’ont rendu beaucoup plus sereine face à la nourriture, tout en restant gourmande, je ne suis plus obsédée… Alors, merci beaucoup !

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Le pauvre serveur de pancakes du Hyatt a dû se demander pourquoi Caroline le regardait avec tant de haine ! Il est en train de solliciter sa mutation au service jus d’oranges, à mon avis.

    Déjà les noix de cajou, huuum, mais soufflées… Ce devrait être interdit.

    Répondre
  29. alice a dit…

    Encore un petit mot : comme beaucoup d’entre nous, il m’arrive souvent de parler de « Caroline » « mais tu sais, de pensée de ronde », à mon petit ami ainsi qu’à mes amis… Et puis, vu que j’ai une tendance au prosélytisme (heureusement que je suis athée, au moins je n’embête pas les gens à essayer de les convaincre de se tourner vers une religion…), je parle beaucoup de Zermati à mes ami(e)s qui se posent des problèmes avec leur poids ou avec la nourriture.

    Répondre
  30. Lequel choisir ? a dit…

    Rien à voir, mais j’avais complètement oublié de mettre la recette qui en avait fait baver plus d’une !!

    Désolée de retard !!

    Cookie au reblochon et bacon …

    Ingrédients – Pour 4 personnes
    – 90 g de beurre mou
    – 135 g de farine
    – 1/2 sachet de levure chimique
    – 2 oeufs
    – 1 carotte
    – 100 g de lardons ou bacon !!
    – 1/2 Reblochon
    – Cumin en poudre
    – Sel & poivre

    Préparation – 30 min + 15 min de cuisson
    Préchauffez le four à 180°c.
    Dans une poêle, faites revenir la carotte en dès avec les lardons.
    Mélangez le beurre mou avec la farine et la levure chimique.
    Ajoutez les oeufs puis les carottes et lardons.
    Assaisonnez avec sel, poivre et cumin.
    Ecroûtez le Reblochon, découpez-le en carrés d’environ 2cm sur une épaisseur de 1cm.
    Sur une plaque à pâtisserie, déposez des noisettes de pâte et aplatissez un peu avec une cuillère.

    Enfoncez (mais pas trop, ils ne doivent pas traverser la pâte) quelques carrés de Reblochon au centre. Repliez les bords de la pâte sur le fromage de façon à le recouvrir.
    Cuire pendant environ 10 à 15 minutes. Les cookies doivent être légèrement dorés.

    A vous de jouer maintenant !!

    Caro je te jalouse, je viens de m’enfiler une boite de chocolat, et pourtant je zermatte depuis plusieurs mois, satiété où es-tu ? Viens me voir ma jolie …

    Répondre
  31. Lequel choisir ? a dit…

    sans gêne moi, « Caro » comme si je te connaissais et qu’on allait se faire une bouffe un de ces 4 !!

    Quoiq’une part de flan avec toi … je dis pas non …

    Ou une séance de massage, pour avoir mon genou au niveau du sternum !!

    Allez viens là que je te colle une tape dans le dos !!

    Hein ma cop’s !!

    Allez je file bosser on se tél un de ces 4 😉

    Répondre
  32. Melody a dit…

    Depuis que je suis enceinte je zermate sans y penser. Du coup j’ai perdu 6k500 en 2 mois (j’ai beaucoup de réserve!!!) C’est vraiment efficace cette méthode!!!

    Répondre
  33. poupoule a dit…

    Quand je consultais encore le Dr Z, j’ai eu aussi une révélation dans un buffet d’hôtel où j’étais pour le boulot (pas aussi loin que toi, Lisbonne)… j’ai vu les 20 plats différents pour le petit déj. J’ai paniqué. Puis j’ai pris, très très consciencieusement, une cuillère (rase, donc disons chépa 15g quoi!) de chaque plat… ce qui transforma ma belle grande assiette blanche en mosaïque de vert haricot gris champignon etc. Le lendemain, je savais ce que j’avais préféré et j’ai pu prendre 2 petites cuillères des 10 plats favoris. Et, au final, les deux fois j’avais une assiette d’une taille correcte pas du tout pantagruélique mais tout à fait rassasiante.

    Et de me demander au retour en séance avec le Dr Z: mais pourquoi bordel de couille suis-je incapable de la même tempérance-réflexive-et-à-l’écoute-de-moi-même au quotidien?
    Eh bien je crois que le contexte hôtel y était pour beaucoup: la rupture d’avec les routines est propice à une écoute plus attentive de soi… d’ailleurs les vacances sont le temps du zermatisme!

    Post scriptum qui n’a rien à voir: Caroline, peux-tu, pour la paix de mon âme et de mon esprit, pardon d’avance de te demander cela, ne plus mettre d’accent sur le « a » d’a priori… car c’est du latin et ça n’en prend pas. Merci. Sinon c’est pas grave mais la vie sera juste plus dure pour moi. Bises.

    Répondre
  34. chrisssine a dit…

    J’adore cette photo de Rose qui est à bouffer. Au sens propre.

    En plus avec ces beaux yeux, elle me fait penser à une de mes meilleures copines que je connais depuis mes 7 ans. Je suis sûre qu’elle avait cette tête de filoute toute petite.

    PS : Caroline tu ne regrettes pas trop de ne pas avoir été là pour la neige à Paris ? je suis sûre que tu as raté là l’occasion de rédiger des billets exceptionnnels.

    Répondre
  35. Kinou a dit…

    J’ai l’impression que t’es moins dure avec toi même par rapport à certaines fois sur ton post du jour….Surement pas un hasard cette petite estime de soi gagnée avec le fait d’arriver à te gérer là bas.Un sacré cap que ce premier buffet à volonté! Belle victoire Caro, je suis contente pour toi. Ensuite,c’est vrai que penser qu’il y a « l’épreuve » de ce Noël à passer en se disant qu’il va pas pouvoir être possible de se lâcher complet, c’est pas top mais tu avances et chaque prise de conscience par rapport à ton rapport à l’alimentation est un grand pas ! Par contre je vois pas pourquoi tu dis ça dans ton dernier chapitre!!! T’es pas une extraterrestre, y’en a d’autres avant toi qui ont arrêté de cloper sans compenser par la fourchette et qui ont fait déménager la petite voix qui te conseille de t’empiffrer!!! Non, cela n’arrive pas qu’aux autres même si là ça parait difficile, ne t’arrête pas de croire en toi !
    Merci de nous faire partager tes émotions, ça me touche beaucoup.
    T’es balaise, t’as la gagne, ça le fait et ça va continuer à le faire bordel !

    Répondre
  36. La Tellectuelle a dit…

    Pour la clope, as-tu tenté l’hypnose ?
    J’ai essayé cette année pour mes ongles (j’en étais à ne même plus me rendre compte que je les bouffais en réunion de direction) et la révélation.

    Aujourd’hui j’ai des mains magnifiques (ouais je me vante) et l’idée même de m’en ronger un me parait saugrenue, limite un peu dégoutante.

    Je me permets de partager cette expérience avec toi, ô grande prêtresse du zermatage, parce que ce WE encore j’ai pensé à toi et zermaté sans presque y penser. Et surtout que grâce çà toi, maintenant je ne culpabilise plus quand je bouffe du chocolat, le soir devant la télé.

    Répondre
  37. Loop of Kurland a dit…

    Moi je veux lire le billet qui suivra la séance d’hypnose.

    Le problème avec la clope, par rapport aux ongles, c’est l’accoutumance, pas seulement la mauvaise habitude. En plus du fait que cloper, c’est encore têter le sein de sa maman, évidemment. Une vraie merde. Je vais m’en griller une pour y réfléchir tranquillement.

    Bref, du coup, le fumeur qui ne fume plus est souvent en sevrage, même plusieurs années après. On n’arrête jamais d’arrêter de fumer.

    Répondre
  38. Axel a dit…

    Tu sais que Zermatti devrait t’engager séance tenante et te recevoir gratuitement à toute heure du jour et de la nuit ?!

    Bon, je n’en suis pas à franchir le pas, mais en tout cas une réussite, réussite souriante qui plus est, eh bien ça remonte franchement le moral. Le buffet illimité, ça fait des années (des années !) que je l’évite et que j’en rêve…

    Répondre
  39. SingaporeSling a dit…

    Un grand bravo pour l’absence de craquage.
    L’an dernier, en vacances au Québec, j’ai vécu un terrible moment devant un brunch de Noël dans un magnifique hôtel, à se remplir de choses toutes plus dégoulinantes, étranges et délicieuses les unes que les autres. Ecoeurée et ravie.

    Moins ravie des kilos au retour.

    Puis je t’ai rencontrée par blog interposé, tu m’as fait découvrir M. Z. J’ai acheté son bouquin, je le lis doucement, comme le carré de chocolat à faire fondre.

    J’ai perdu 10 kilos. Je suis ravie, pas écoeurée 😉

    Je pars à New-York pour les fêtes (ouais, trop d’la chance) et j’ai peur de toutes ces tentations à venir…

    Bravo donc.

    Répondre
  40. DOMINIQUE a dit…

    Un ami qui avait décroché de l’héroïne disait la même chose que Loop à propos des cigarettes. Tant que personne ne se pique autour de moi (chez nous il était bien tombé, ce serait plutôt le Sauternes ou le Saint-Emilion) ça va. Mais si quelqu’un se fait un shoot… même 10 ans après, il n’avait pas tourné la page.
    La cigarette c’est moins pire à tout prendre.
    Le chocolat ??? Allez savoir.
    Ou ces horreurs de noix de cajou soufflées.

    Répondre
  41. La Fée Diet a dit…

    Je m’intéresse depuis peu au monde de la blogosphère et je suis tombée par hasard sur votre site (enfin par hasard pas tout à fait) car je travaille sur cette problématique. En tous les cas, je vous dis bravo, cela montre bien qu’il y a des solutions et cela me conforte dans ma pratique.
    Espérant vous lire très prochainement
    La Fée Diet
    http://www.lafeediet.fr/

    Répondre
  42. Caledonie75 a dit…

    Mais tu deviens une vraie « CONTROL FREAK »!!!
    Terrible !!

    ça c’est sûr, les jus de fruits frais en abondance, y’a rien de mieux pour « réguler »….

    Sinon à quand un billet sur les « Aventures de l’Homme au pays des mioches qd maman n’est pas là » ???

    Répondre
  43. LaetitiaLaCorse a dit…

    Moi y’a rien a faire, je n’arrive pas a m’arreter a la satiete. V’zavez pas des tuyaux, siou plait celles qui ont suivi la methode Z?! Et j’ai une question, Caro: est-ce que tu penses qu’il vaut mieux ne pas essayer d' »y » penser, a tout ce mecanisme, toutes ces decouvertes, et essayer de vivre au fil des envies et de la faim? Moi je crois que j’en suis venue a trop analyser, a trop tout regarder. C’est le mal, ca, tu crois?

    Répondre
  44. Carole Nipette a dit…

    Bravo! pas facile mais en fait au final tout ne fait pas envie sur un buffet… je crois aussi que quand tu es en « paix » avec ton corps, tu n’as plus besoin de te ruer sur tout ce qui a l’air bon!
    sinon j’adore la photo qui illustre!

    Répondre
  45. nol de nol a dit…

    Je suis comme ta première commentatrice : une lectrice silencieuse qui a l’impression que tout ce qu’elle pourra écrire ne sera pas à la hauteur de ton talent pour nous faire vivre ton écrit.
    Il faut bien un jour commencé alors celui ci est venu. J’admire ton écriture et le courage dont tu as / dont tu fais preuve toujours et encore.
    Juste ce mot pour te féliciter de ta verve, de tes humeurs (bonnes ou moins), de ton sens du mot, maux ?
    Merci

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>