So long 2010…

DSC_0084
Tout juste rentrée d'Istanbul que nous avons quittée sous un ciel immensément bleu. Pour notre départ, la ville au lever du soleil s'était nimbée de rose, on l'a pris comme un cadeau d'adieu après ces quatre jours merveilleux mais brumeux (on avait grave la haine en gros).

Je n'ai pas hyper le temps d'écrire un long billet, il parait que j'organise ce soir un réveillon du 31. Comment vous dire ? Ça va être du stand up, de l'impro, quoi.

Je voulais simplement vous souhaiter une belle soirée, vous dire que personnellement je n'ai qu'une seule résolution pour 2011: oser.

Et dans mon cas, autant préciser que c'est du lourd.

Voilà, je vous laisse avec mes dernières photos stambouliotes, le Bosphore, les pancakes, le pain turc, le thé et j'en passe. Du bon et du beau, en somme. Je ne suis pas bonne en city guide mais je vous conseille le blog de Shupi en Suisse qui est nickel quand on veut passer du temps dans cette ville enchantée.

Pour ma part, je n'ai que peu d'adresses à vous conseiller. Notre hôtel était le même que Garance qui me l'avait chaudement recommandé, il s'agit du House Hotel. Un endroit absolument magnifique et idéalement placé quand on ne veut pas résider dans le centre historique mais plutôt dans le quartier qui bouge le soir. Néanmoins, il est cher pour la ville et si j'ai craqué c'est parce que c'était le cadeau de Noël que je souhaitais faire à mon churros qui avait eu une année 2010 bien bien bien merdique. Donc à réserver pour des occasions particulières et pour les bourses bien remplies (quoi ?).

Sinon, deux restaurants m'ont tapé dans l'oeil, le Lebyderia pour sa vue et son ambiance lounge et le Hamdi restaurant qui surplombe le Bosphore et propose une bouffe traditionnelle à tomber par terre. Pour un cocktail en musique, le "360", bar boite au 8e étage d'un immeuble à Galata, là encore on en prend plein les yeux, mais ce n'est pas donné. Pour le reste, tous les petits restos à deux balles où nous avons mangé étaient délicieux, je vous conseille donc de faire confiance à votre instinct. Je me ferai un plaisir de vous répondre par mail si vous souhaitez plus d'infos.

Encore un grand merci de m'avoir accompagnée toute cette année, j'ai adoré la terminer ainsi en vous embarquant un peu avec moi durant ces quatre jours. Je ne dis pas ça par flagornerie, je pensais à vous en prenant ces photos et en amassant ces anecdotes et ça donnait une dimension supplémentaire à notre périple. Même le churros s'y mettait, me montrant telle ou telle chose, "pour ton blog".

Voilà, dans le billet précédent, on me demande l'intérêt de préciser qu'on a également bien baisé dans notre king size. J'ai envie de dire aucun, d'autant que parfois, je brode, ça dépend, ça dépasse. J'aime qualifier ce blog d'autofiction, il faut en prendre et en laisser, je raconte que les haricots me font péter, je ne suis pas sûre que çe soit moins déshonorant que de glisser que faire l'amour dans un hôtel fait partie des plaisirs de la vie…

Une très bonne fin d'année à tous et toutes, qu'elle se passe en famille, entre amis, en amoureux ou en solo, que vous attachiez ou non de l'importance aux douze coups de minuit, et à très vite.

DSC_0001 DSC_0004 DSC_0006 DSC_0008 DSC_0012 DSC_0013 DSC_0020 DSC_0023

Toutes les photos ci-dessus sont prises dans l'espace petit dèj de l'House hôtel, un paradis, ni plus ni moins…

DSC_0036 DSC_0041 DSC_0044 DSC_0050

Où les mouettes nous guident pour un tour sur le bosphore, entre Asie et Europe. Magique et gelé.

DSC_0066 DSC_0077

 

DSC_0097 DSC_0101 DSC_0116 DSC_0137 DSC_0148 DSC_0200

La vue depuis le Hamdi restaurant

DSC_0192 DSC_0204 DSC_0209 DSC_0210

Les épices et les loukoums du bazar égyptien

114 comments sur “So long 2010…”

  1. morgane a dit…

    Et bien pour oser, je trouve que tu ne te débrouilles pas si mal que ça, ma foi… ET merci pour ma lecture quotidienne, un éclat de rire souvent, une émotion parfois ! Biz

    Répondre
  2. Caroline a dit…

    morgane, mouais, en vrai je suis du genre à rester sur le bord du plongeoir en ayant très très peur de me jeter à l’eau, au sens propre comme au figuré… Merci à toi aussi.

    Déclin, dois-je le prendre comme un compliment 😉 Ce sont des lunettes de vue et de soleil et hélas, avec la correction que j’ai, je n’ai droit qu’à ce type de forme de lunettes, je ne peux pas avoir des mouches, des bombées, etc. Donc tant mieux qu’elle m’aillent pas trop mal !

    Répondre
  3. Lola a dit…

    Je te souhaite une année pleine de moments heureux, rigolos, étonnants (avec trois enfants, je n’ai en fait pas de doute que tu feras le plein de all the above…) et merci de partager avec nous, si généreusement, tes autofictions (qui me plaisent telles qu’elles sont, ce qui vient du cœur et ce qui dépend, qui dépasse).
    Commence l’année par une belle fête!

    Répondre
  4. LesCarnets a dit…

    J’aime beaucoup la photo où vous vous reflétez (le Churros et toi) dans un jeu de miroirs et de cadres.

    Tes billets sur Istanbul m’ont donné envie d’y aller, comme ça, un jour. Peut-être pour mes prochaines vacances.

    Et puis comme l’a dit Morgane, je trouve aussi que tu te débrouilles très bien, pour quelqu’un qui n’ose pas 😉

    Répondre
  5. caro(roca) a dit…

    mais baise ma belle, et même mieux fais toi tirer les cheveux si c’est pour tonbonheur, ça fera le notre aussi, sans dec fuck les coincés!!
    bon sinon definitivement ton mec a un pb de mise au point c telmt a mourir de rire
    BON REVEILLON, MERCI D’ETRE LA, ENCORE ET TOUJOURS
    JE TE SOUHAITE D’OSER ET JE ME SOUHAITE A MON HOMME ET MOI DU BOULOT
    BISES
    ps : putain garance doré qui te file des tuyaux c grand! si tu veux lui rouler une pelle pour moi fais toi plaiz, si je peux rouler une pelle a une meuf si c garance doré

    Répondre
  6. magicienne89 a dit…

    Eh bien moi aussi, tiens pr le dernier jour de l’année je vais oser le commentaire !!!!
    Voilà bien longtemps que je lis tout en restant silencieuse.
    Je voulais juste vous dire merci… Merci de partager ces moments de vie avec nous, les joies, les peines, les voyages… bref !!
    Je vous souhaite un très bon réveillon en compagnie de ceux qui vous sont chers.
    A l’année prochaine !!!

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Caro(roca), je vous souhaite aussi du boulot, je suis désolée que cette année se termine sur cette note négative pour vous, je ne me fais néanmoins pas de souci, tu me sembles être de celles qui ont de la ressource, beaucoup de ressources ;-)))

    Répondre
  8. michèle a dit…

    Bonjour!
    Bonne dernière journée 2010….
    Ici on regarde des conneries (genre la boum et compagnie) en pleurant sur le temps qui passe un peu plus chaque année… sur l’adolescence perdue et la souffrance à venir avec celle de nos enfants…
    Et sur les premiers émois d’un nouvel amour qui n’arriveront plus puisque que choisir l’homme de sa vie, c’est renoncer à tous les autres, non?
    Alors finalement, quand on lit que des quadra (ah!ah!ah!) baisent comme des lapins à istanbul dans des lits king size… ça peut donner envie de vieillir?
    Et puis, on croit ce qu’on veut non? Je crois que si j’avais un blog, j’en rajouterai, je grossirai un peu la réalité, j’éluderai certaines choses, tant qu’à faire…

    Allez, happy new year et bon réveillon free staïl!
    Que la vie soit aussi belle en 2011!

    Répondre
  9. Petitelinou a dit…

    Niarf, j’adore ton détachement face à l’organisation du Réveillon 🙂 de toute façon, vous passerez un bon moment alors…

    Encore de magnifiques photos (j’adore les couleurs des deux dernières et imagine les senteurs qui vont avec…très sensuel)qui témoignent que cette ville a une (belle) âme, tout comme toi 🙂

    Je te souhaite, à toi et ta jolie famille, petites joies et grands bonheurs et à toi aussi, tout plein d’inspiration pour venir nous régaler 🙂

    Répondre
  10. Lequel choisir ? a dit…

    J’adore la photo où tu es entrain de vous photographier devant les miroirs !!
    Je lui trouve quelque choses de poétique !!
    Très bonne année à toi et à tes proches !! Très bonne année à tous !!

    Répondre
  11. Marjoliemaman a dit…

    Ma chère Caro, je te souhaite un beau réveillon rempli de rire, de verres renversés et de clopes fumées dans la cuisine. Je profite de ce dernier jour de l’année pour te dire (à nouveau) à quel point je l’aime d’amour tendre ton blog et pour te dire que j’admire la femme que tu es et qui , j’en suis certaine, va tout oser. Une belle année à vous cinq et au plaisir de te recroiser. Mille bises.

    Répondre
  12. BleudOrage a dit…

    Bonne fin d’année Caro, que tous tes voeux se réalisent, j’ai change de pseudo, cf mon mail mais en anglais, car je viens d’ouvrir un blog sur mon expérience de la PMA afin de m’aider à mieux la vivre, mais je voulais profiter de ce dernier billet de l’année pour te dire que j’apprécie énormément ton blog et que su mon intérêt pour les blogs mode va en s’amenuisant, ton blog lui m’intéresse toujours autant, merci d’écrire des billets si stimulants, de nous faire partager ta joie de vivre et surtout de nous montrer que la vie normale peut être si belle.
    Sur cette tartine, je te souhaite de beaucoup t’amuser pendant ce réveillon.

    Répondre
  13. vailhou a dit…

    Lectrice assidue, mais commentatrice très épisodique, juste un petit mot pour un grand merci pour vos chroniques, ainsi que pour les photos bien tentantes d’Istambul…Que cette dernière soirée de 2010 soit joyeuse et festive et que 2011 le soit tout autant !

    Répondre
  14. Cathy a dit…

    Ah et j’oubliais le plus important, Bonne année à vous 5 que j’ai l’impression de connaitre à force de te lire , bonne année aussi à ce blog que j’aime d’amour. Je vous embrasse
    Pour moi 2010 restera l’année où je t’ai enfin rencontrée (j’y peux rien c’est mon côté groupie qui ressort )

    Répondre
  15. laurence a dit…

    encore une lectrice qui sort du bois, j’ai du commenter ton blog une ou deux fois depuis les années que je le lis, mais raison de plus de le faire aujourd’hui pour te souhaiter une bonne année à toi et à ta famille. Ose donc plus cette année, mais déjà je trouve que tu t’embellis et que tu embellis ta vie de plus en plus
    mais ose, oui ose encore 😉

    Répondre
  16. Valentine a dit…

    Dernier billet de l’année et premier commentaire pour moi. Je vous lis depuis quelques mois, et à chaque fois si je n’éclate pas de rire c’est l’émotion qui m’étreint. Alors merci Caro pour ce blog qui est une bouffée d’air pur et qui nous rappelle que nous sommes pas si seules dans nos galères comme dans nos joies!
    Bon réveillon et continuez à écrire si bien, j’attendrai quotidiennement vos billets!
    Bonne année 2011

    Répondre
  17. Séverine a dit…

    Merci pour ce voyage à Istanbul par procuration, ça a l’air magnifique. Moi aussi je veux aller au paradis du petit dej!
    Bon réveillon et bonne année 2011

    Répondre
  18. sissie a dit…

    Bon réveillon improvisé Caro ce sont ceux-là où l’on s’amuse le mieux je trouve ; pas de tralala ce soir pour nous, on va juste rester au chevet de ma maman très malade hospitalisée jusqu à l’ heure limite des visites et après petit souper avec mon papa et mon mari mais le coeur n’y est pas, tristes fêtes cette année en ce qui nous concerne ; comme quoi quand on a la santé, il faut croquer la vie à pleines dents au jour le jour, car tout peut s’arrêter si brutalement et qui sait ce que nous réserve demain….
    A très vite pour la lecture de tes prochains posts et je penserais ce soir à vous tous et toutes, avec certainement quelques larmes dans les yeux, quand sonneront les 12 coups de minuit.

    Répondre
  19. Stéphanie a dit…

    Tout comme les précédentes, je n’ai dû commenter qu’une ou deux fois sur ton blog alors que je le lis depuis plusieurs années. Mille mercis pour ce joli espace plein d’humanité et de sincérité 🙂
    Je profite de ce commentaire pour te souhaiter une année 2011 toute douce et pleine de bonheur à toi et à ta famille, vous le méritez grandement. Oser est un bon leitmotiv je trouve (je te le pique d’ailleurs ;), mais tu te débrouilles vraiment déjà très très bien et de mieux en mieux !
    (Et c’est drôle, j’ai vraiment eu l’impression de me promener dans les rues d’Istanbul ces derniers jours. Ces dernières photos sont magnifiques ! Merci de nous faire partager tout ça !)
    A l’année prochaine et bon courage pour cette improvisation de réveillon, un grand quelque chose me dit que ce ne peut être que réussi !

    Répondre
  20. Claire von M a dit…

    Pas mieux que les autres mais tout autant totalement sincère, je te souhaite une super année 2011.
    Même si tout cet inconnu devant moi, ca me fait toujours un peu peur, ce en quoi on comprendra que je suis demeurée : pas plus d’inconnu devant moi aujourd’hui que dans une semaine, mais aujourd’hui j’y pense et ca me fait un peu peur!

    Parce qu’au lieu de penser que c’est peut-être l’année où Jacques Gamblin me déclarera sa flamme (ou Georges Clooney, mais l’haleine expresso toute la journée à la longue a doit écoeurer un peu), ben je pense à des possibles merdes destinales.

    Bon et maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance, (ne me remerciez pas, c’était spontanné) je réitère mes voeux d’une merveilleuse année pour ta tribu et toi, et tous ceux qui te sont chers.

    PS : Tu prendrais mes 4 gamins pour 1 w.e prolongé? Non parce que là maintenant j’ai qu’une envie: partir à Istamboul!!!

    Répondre
  21. maxene a dit…

    Tes derniers billets me rappellent le même voyage effectué il y a exactement 10 ans, entre Noël et le nouvel an… La ville a bien changé pendant cette période. Merci de nous faire partager cette parenthèse, ça nous fait comme une bulle de bien-être à nous aussi…
    Bonne année 2011 à toi, et hauts les coeurs!

    Répondre
  22. Suzie a dit…

    Bon retour et joyeux réveillon… Meilleurs voeux à toi et à toute ta famille. J’espère que 2011 t’apportera ce que tu souhaites : oser. Pour ma part, je trouve que tu es déjà très bien partie pour ça (enfin, ici, en tous cas ! et c’est déjà un premier pas non ?). Dernières bises 2010estques…

    Répondre
  23. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Merci Caro pour tous ces bons moments passés à te lire !
    Continue à auto-fictionner ou pas…
    Bon je retourne à mes préparatifs de réveillon !
    J’ai fait une buche à se taper le cul au lustre si si je t’assure ! bon je re-zermatte après parce que je crois que ganache chocolat au lait et chocolat blanc plus tout le reste ça va être du lourd.
    Yes trop bon.
    alors pour ta seule bonne résolution, une petite phrase de bonheur comme je les adore et qui me sert quand même un peu de vade-mecum :
    « CE N’EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE NOUS N’OSONS PAS, MAIS PARCE QUE NOUS N’OSONS PAS QU’ELLES SONT DIFFICILES ».

    Belle et douce année 2011 pour toi et tous ceux que tu aimes…

    Je t’embrasse fort

    Répondre
  24. Bulle d'O a dit…

    Moi j’irai bien en 2011 faire un petit cinquième dans le lit king size de ce bel hotel… entre autres choses.. parce que ça semble vraiment magnifique Istambul 🙂
    Merci encore de partager et bon réveillon et tout et tout !!

    Ah oui, aussi: Fuck les cons coincés qui n’ont qu’à s’abstenir de lire, non mais, sans déc.

    Répondre
  25. Mélisse a dit…

    Cool de finir l’année sur 4 jours en amoureux. ravie que le leb y deria t’ait plu. l’hôtel et l’Hamdi renforcent mon envie d’y retourner mais … comment dire ? aussi en Toscane, à Lisbonne, à New York, à Marrakech et sachant qu’il faut payer les travaux de l’été dernier
    (j’hésite entre braquer des sacs à main de mamies ou faire téléphone rose… rhooooooooo)
    Joyeux réveillon (chez nous, c’est Monsieur compte-joint qui s’active avec un sien ami) & belle et douce année !

    Répondre
  26. Chat Perchée a dit…

    Merci encore pour cette année.
    Merveilleuse année 2011 à tous, encore merci pour donner envie de bouger, de faire des trucs fous, comme poser nue sur un calendrier, encore merci pour les billets et les fous rires ou les larmes.
    Bravo aussi à toutes celles qui commentent si joliment.
    Vivement 2011 et pleins de nouveaux billets.
    Whaou pour tout

    Répondre
  27. Annette a dit…

    Caroline,

    Je vous souhaite une très bonne année 2011, à vous et vos proches!
    Premier commentaire sur votre blog, que j’ai découvert il y a quelques mois, mais je ne me lasse déjà plus de vos billets quotidiens!
    Et ce soir, pour la nouvelle année, j’ose enfin une robe avec des bottes duo, un véritable évènement dans mon petit monde!
    Alors merci pour tout ce que vous partagez avec nous sur votre blog, et en 2011 j’ai très envie de vous copier, et d’enfin oser!

    Répondre
  28. DOMINIQUE a dit…

    Le seul réveillon que j’ai vaguement organisé, porte ouverte, boissons à volonté et douceurs sur la table, a duré toute la nuit. Le matin, on a eu l’impression qu’un avion s’était écrasé dans l’appartement, mais le plus étrange c’est qu’il y avait plus de bouteilles pleines qu’au début. Tout le monde était arrivé avec son liquide.

    Bonne année à toutes et à tous !

    Répondre
  29. frederique-etc a dit…

    Ta vision d’Istambul m’a donné envie d’y retourner…
    Le buffet de ton hotel m’a donné envie de manger …
    Le lit King Size m’a donné envie de baiser …
    Tu n’es pas un peu une influenteuse de la blogo, dis-donc ???

    Je vous souhaite un bon réveillon, à l’arrache ce sont les meilleurs (souvent !)
    (pour nous, ce sera plus calme que prévu, la gastro a décimé une partie de nos invités !)
    ET on verra demain pour les voeux de bonne année, pas à l’avance, malheureuse !!!

    Répondre
  30. Ti-puss a dit…

    Devise pour 2011 : OSER VIVRE !
    Bravo ! Belle nuit en perspective !
    Pour beaucoup d’entre nous, 2010 peut s’en aller tête basse, merdique à souhait, particulièrement décembre chez moi !
    Amour, douceur, tolérance, bisous à toutes !

    Répondre
  31. Miss Olfie a dit…

    Caro, je te souhaite une bonne année 2011 ainsi qu’à ta famille.
    Quel beau séjour vous avez fait avec le churros. D’ailleurs, j’adore ta photo avec les miroirs !
    Oser pour 2011 ça c’est une très bonne idée. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire.
    En tout cas, j’ai hâte d’en finir avec cette année 2010 qui a été personnellement très éprouvante. Pour ma part, 2011 sera l’année du lâcher-prise.
    Bonne année à toutes et à tous !

    Répondre
  32. Cathclaire a dit…

    Une très bonne année pour toi Caro !!
    Merci d’être là le matin pour ce plaisir quotidien, celui de te lire.

    Ce voyage à Istanbul me fait très envie. A voir pour 2011 peut-être, et merci à vous de nous l’avoir fait partager.

    Répondre
  33. Zaz06 a dit…

    J’ai découvert ton blog récemment (merci Psychologies magasine…) et je suis accro…
    Je ne pense pas que j’interviendrai beaucoup à l’avenir, mais aujourd’hui, envie de te dire déjà merci , car je traverse en ce moment une zone de turbulences professionnelle, (et par extension une zone de turbulences sociale. Pas amicale, car les amis, les vrais, ne vous laissent pas tomber quand vous moulinez au sujet du boulot…)
    Alors, oui, MERCI à toi qui me fais sourire tous les jours depuis un mois, ou réfléchir, ou m’attendrir… bref, merci à toi qui m’aide à me sentir vivante dans ma (petite) déprime. Oui, je m’en sortirai, car tu m’aides vraiment à voir les choses avec un peu plus de courage et de recul.
    Alors j’ai envie de dire à toi,Caroline, à mon (fraîchement) « pacsé » chéri, à mes deux grands enfants, à tous ceux qui traînent sur ce blog, BONNE ANNEE 2011, et OSONS.
    Et désolée si mon pseudo fait « copieuse »… On m’appelle comme ça depuis des années, je vais ajouter le numéro de mon département pour éviter la confusion!

    Répondre
  34. Cécile - Une quadra a dit…

    Passe une belle Année Caro et OSE ! Dom m’a piqué ma citation fétiche, alors vas y fonce. Et si t’as besoin on peut pousser un petit peu quand t’es au bord du plongeoir, parfois ça fait du bien un coup de main (à défaut du pied au cu* que me promettais mon grand père qunad j’hésitais)
    Pour Istambul, putain j’irai un jour, je me le promet, en amoureuse ou toute seule m’en fout mais j’irai !

    Cette année je vais essayer d’apprendre à me faire plaisir et à ne pas en culpabiliser parce que… milles et une mauvaises raisons. Et si ça ne plait pas ou bouscule trop les autres tant pis, je me suis assez serré la ceinture ces dernières années, ras le bol de m’oublier au point de ne plus me reconnaitre…

    Pour ton réveillon des boites de conserves, du Sud Ouest, tu sais le truc qu’il faut pas manger parce que le pauvre palmipède n’a rien demandé, c’est vite prêt, les huitres ça s’ouvre à la dernière minute et pour le reste y a le traiteur 😀 Bonne fiesta à vous… Ici on va faire menu spécial miss, saumon fumé et crêpes, c’est ce qu’elle veut manger… bon pour nous on va ajouter une petite conserve du Sud Ouest avec le vin qui va bien acheté l’été dernier lors de mes pérégrinations dans le vignoble local et le tour est joué…

    Rendez vous l’année prochaine

    Répondre
  35. Armalite a dit…

    Je cherchais un endroit où fêter mes 40 ans fin mars prochain, un endroit pas glacial et un peu exotique que je n’avais pas encore visité. Je crois que je viens de trouver grâce à toi! Merci d’avoir partagé ce voyage avec nous, et très bonne année à toi et à ta famille.

    Répondre
  36. Anne de Dakar a dit…

    Salut Caro,
    Ben, j’y compte bien qu’on se voit à Dakar avec Dom ! Je viens de passer une semaine grand repos (soleil, sieste, plage…), sous « ma paillotte » comme dit maNou, à 50 km de Dakar, et j’ai déjà annoncé ta visite pour l’année prochaine…

    Répondre
  37. Camille a dit…

    Bon, je ne commente jamais, mais j’avais juste envie de sortir de mon silence (si, si) pour te souhaiter une chouette année 2011, et te dire merci, aussi, parce que c’était chouette de t’avoir, presque tous les matins, en 2010.

    Répondre
  38. rosaannoma a dit…

    Une année de voyages sur ton blog.
    Merci pour tes récits et magnifiques photos, pauses dans mes journées, qui me renvoient à la tendresse et à la bonne humeur nécessaires pour survivre!
    Heureuse année à toi et aux tiens.

    Répondre
  39. Sylia a dit…

    Bonne année caro .
    Quand je te lis et c’est chaque fois un plaisir, je réalise que j’ai pensé, espéré, fantasmé, vécu les mêmes situations que toi.
    J’ai 10 ans de plus que toi et 3 grands enfants ( 25, 24 et 17 ans).
    je lis souvent avec nostalgie tes billets racontant tes aventures et mésaventures de maman. Profites-en bien, ces moments magiques mais aussi stressants, angoissants , raslebolisants passent trop vite! Après ,c’est bien aussi mais les enfants quittent le nid familial et au début, c’est difficile de se dire qu’on n’est plus là pour les protéger, empêcher le Monde de leur faire mal ( Mais non, je ne suis pas surprotectrice …)
    Ce soir réveillon avec mon Homme (le même depuis 30 ans) , mon Georges C à moi, même séduction ( Ah les yeux de l’Amour!).
    Je t’envoie Plein d’amour pour ton réveillon

    Répondre
  40. Alice a dit…

    Ma citation fétiche (croisée au hasard d’un voyage etat suniens sur un mur d’église où je n’aurais jamais du mettre les pieds… comme quoi le destin!) :

    If you can dream it, you can do it!

    Bonne année Caro, merci pour ces lectures quotidiennes qui souvent sont mon rayon de soleil de mes journées.

    Une lectrice anonyme.

    Répondre
  41. Loop of Kurland a dit…

    Mes respects. Personnellement, niquer sur un chesterfield fait partie de mes résolutions 2011. Mais également 2010, 2009, de 2001 à 2008, et je pense qu’en 2012 je me dirai pareil. Avec regarder une soirée électorale sur un chesterfield.

    Répondre
  42. Béa a dit…

    « Grâce » à ELLE qui t’a piqué la première place, j’ai découvert ton blog ! Je suis scotchée dessus depuis hier et je le lis comme un roman et …. c’est le meilleur moment de l’année pour moi ! Je ne vais pas te faire le coup de la névrosée de fin d’année et pourtant… mais cette année, ton blog me sauve de de l’insodable terreur dont je me tartine chaque fin d’année. Alors, ce soir, pas de névrose, pas de sinistrose, à moi le journal d’une ronde, des commentaires à la hauteur de tes billets. Tu as sauvé une naufragée des fêtes de fin d’année !
    Alors à toi, à ta famille, à ta famille de lecteurs, merci à tous.

    Répondre
  43. Ecenna a dit…

    Ma devise à moi.
    qui n’est pas une devise.
    qui est une réplique de film (Mange, prie, aime)
    J »ai besoin d’être troublée.

    et ben suite à ça je te dirai: OSE.
    même si ça n’a rien à voir avec la choucroute.

    Merci d’être là Caro.

    Répondre
  44. Opossum a dit…

    Une merveilleuse année 2011, pleine de bonheur et d’audace, à mon sourire du matin, aka Caro, ainsi qu’à tous les siens 🙂

    Bonne Année à toutes celles-et ceux?- qui passent par ici!
    Amour gloire et beauté, champagne (Corbon, celui qui « déride les mormons ») à flot et king size bed à volonté! Yep!
    (hips)

    Répondre
  45. Estel a dit…

    Que cette année te soit douce ainsi que pour les tiens. Que tu oses et que tu t’en félicites.

    Et pour toutes les lectrices (lecteurs…) que cette année vous apporte du boulot, du réconfort et beaucoup d’amour.

    Merci Caro, pour cette autofiction qui me fait rire, pleurer et réagir.

    Répondre
  46. frederique a dit…

    Tres bonne anée Caro et a ta famille pleins de bonheurs la sante et surtout OSE!!!!
    Moi aussi d’ailleurs je vais OSER ouai ta raison la vie est trop courte alors fonce!!!!
    Encore merci pour ton blog qui me fait du bien!!
    Une lectrice anonyme…….

    Répondre
  47. corinechapot@canl.nc a dit…

    Merci beaucoup pour tous ces billets de l’année passée qui sont si proches de nous et de nos vies . Merci aussi pour ce beau voyage que nous avons vecu par procuration .
    Pour moi il est bientot 20h du 1er 01 2011 et voila une nouvelle année sur les rails . Je te la souhaite encore meilleure que la précedente et souhaite que du bon à toutes les lectrices de ce super blog .
    Corine de Nouvelle Caledonie

    Répondre
  48. nesto a dit…

    oser ok, je croyais que tu le faisais déjà moi 😉
    bonne année! honte à moi je te dis bonne année en avant première je viens juste de me lever!
    et j’ai le droit de dire que tu fais des progrès niveau photos non? 😉

    Répondre
  49. danielle a dit…

    Salut Caro,
    En direct live de la Haute-Corse, région que tu sembles affectionnée.

    Je t’envoies tous mes voeux de bonheur, de santé, de prospérité pour ta petite famille et tous les tiens.

    Continues à nous régaler. Je recommande ton blog uniquement à ceux qui sauront t’apprécier.

    Et encore PACE E SALUTE comme on dit chez nous.

    Répondre
  50. danielle a dit…

    Je me réponds à moi même. Il fallait bien entendu lire « affectionner ».
    peut être qu’en bonne résolution il faudrait que je relise toujours mes messages et que je revois mes cours de conjugaison car j’ai un énorme doute sur l’orthographe de mon verbe « envoyer » et je ne sais plus s’il faut un S ou non.

    Et surtout j’oubliais « Bonne année à tous tes lecteurs » car eux aussi, aux travers de leurs messages, me donnent du plaisir à lire ce blog.

    Répondre
  51. sissie a dit…

    Bonne année à tous et surtout je vous souhaite de rester en bonne santé le plus longtemps possible car même avec tout l’or du monde, vous ne pouvez pas réaliser vos rêves, ni vous projeter dans le futur.
    Ce bien le plus précieux, c’est le plus beau des cadeaux que nous donne Dame Nature.
    Excellente année 2011.

    Répondre
  52. lulu10 a dit…

    Je te souhaite une Bonne Année 2011 Caro, ainsi qu’à ton homme et tes bambins. Pourvu qu’elle soit douce (mouais…bon, c’est la faute à la gueule de bois si je cite du Mylène Farmer un 1er janvier).

    Le petit bouquet d’émotions qu’on reçoit ici presque chaque matin en buvant le café, c’est magique et très addictif aussi ;o).
    MERCI d’être ce que tu es et de nous le faire partager.

    A toutes et tous ici, je vous souhaite « QUE DU BONHEUR », et au plaisir de vous retrouver souvent, ici ou ailleurs, pour partager des bons moments.

    Répondre
  53. agathe a dit…

    Caroline , ose, ose, ose, vas y ma grande…on te suivra….

    Bonne Année à Toutes,et tous mes voeux de santé,de projets enthousiasmants et de nouveaux boulots pour celles qui en cherchent ….
    Pensées émues pour mes copines piliers du rade qui m’ont tant fait rire cette année ou pleurer (mais c’était bon aussi)…elles se reconnaîtront….et enfin un gros hug à mon poussin (si elle ne se reconnaît pas , je me tue !!!) ….

    Répondre
  54. leslie a dit…

    Merci Caroline !

    Cette fin d’année a été une vraie CATASTROPHE !
    Et, ce début d’année est horrible !!! J’espère que vous avez plus de chance !! BISES

    Répondre
  55. Alice a dit…

    Alors voila Caroline, je suis tes resolutions et j’ose! J’etais en 2010 ce qu’on appelle une lectrice fidele silencieuse et en 2011 j’ose faire mon premier commentaire pour te souhaiter une bonne annee 2011 et te remercier pour ce blog qui me fait sourire, rire, pleurer depuis que je l’ai decouvert ( grace au concours Elle, comme quoi tu vois il a servi a quelque chose ce concours :-). Continue comme ca et j’ai hate de decouvrir ce que tu vas oser faire cette annee!

    Répondre
  56. Géraldine a dit…

    C’est mon premier commentaire et je voulais juste partager ma devise pour 2011, je pense qu’elle te correspond: « Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s’habitueront. » (René Char)

    Répondre
  57. Smallbubble a dit…

    Ding dong…
    Checking et embarquement du vol 2011 en cours…Vos prochaines escales, on l’espère, seront chance, joie, santé, bonheur, amour, argent, amis…..
    La durée du vol sera de 12 mois, profitez-en pour tout oser, partir, b**ser et continuer à nous faire partager ! . Très bon voyage et bonne année à toi Caro mais aussi à vous tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  58. Kyra a dit…

    2011 et ose ca pourrait presque rimer !
    Encore et toujours merci pour ton blog Caro
    Bonne et heureuse année à toi, ta famille, tes amis et toutes les lectrices !!! Bonne Année 😉

    Répondre
  59. Emmanuelle a dit…

    Bonne année Madame.

    J’aime bien me moquer quand tu racontes que ta culotte est restée coincée dans ton Jean et que tu t’en es rendue compte bien tard…et j’aime bien aussi savoir que tu pars sans tes gosses en vacances et que vous en profitez pour niquer dans un super lit dans un super hôtel. Ca va pas changer le monde ni la blogosphère, c’est sûr, mais ça me permet de rire des autres et de me réjouir pour eux aussi.

    Héhé!

    Répondre
  60. Valérie a dit…

    Bonne année à toi et ta géniale tribu. Ma vie est d’une banalité affligeante: te lire est une vraie bouffée d’air frais ! Continue à nous faire rire( encore) ,réfléchir( un peu) et rêver (beaucoup).

    Répondre
  61. AnneduSud a dit…

    Bonne, belle et douce année à toi et à ceux que tu aimes. Et ose bien sûr si tel est ton souhait mais il me semblait que c’était déjà un peu le cas, non?

    Répondre
  62. Kinou a dit…

    Caro,
    je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année qui commence.
    J’adore lire tes aventures, j’espère que tu continueras à nous dispenser notre petite friandise quotidienne.
    Et plein de bonnes choses à tous les piliers de blog qui se se retrouvent ici. Vous lire fait partie de mon plaisir.

    Répondre
  63. Galia a dit…

    Mes meilleurs voeux Caroline. Merci pour ton blog, surtout ne changes pas. Et si tu changes, je te suis :-)) Et j’aime bien les précisions sur le king size…

    Répondre
  64. émie a dit…

    ben moi j’adore ton blog et je veux savoir quand tu baises et quand tu pètes…donc je continuerai à te lire en 2011 et j’espère pour de longues années !!!! bonne année caroline !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  65. fillenrose a dit…

    Waouh ! Merci de nous avoir fait quitter la grisaille parisienne… belle escapade pour bien terminer l’année, qui j’espère depuis, a aussi bien commencé ! Ma devise sera cette année de se focaliser sur ce qui essentiel, à savoir profiter du moindre instant présent… Caroline, ton blog m’y aide aussi ! belle année donc…

    Répondre
  66. Thémis a dit…

    Très bonne année Caro, merci de nous avoir fait partager ce petit voyage qui ma foi me donne bien envie d’aller découvrir Istanbul. Meilleurs voeux, continue et puis ose !

    Répondre
  67. Marilynt a dit…

    Bonne Année 🙂 je pars à Istanbul mi janvier 3 jours pour le boulot, je doute d’avoir bcp de temps pour du tourisme, mais j’emmène les adresses de bars et restaus — sait on jamais…
    ça donne envie en tout cas…
    Marilyn

    Répondre
  68. marionnette a dit…

    Je me lance également… Je crois que je te lis depuis…toujours mais c’est la première fois que je commente. Je voulais juste te souhaite une excellente année 2011 pleine de joies, de bonheurs et de moments denses qui te donne assez de matière pour continuer à nous faire rire/pleurer.

    Répondre
  69. isanis44 a dit…

    Je te souhaite une belle année, Caroline, à toi et ta petite famille; plein de bonheur et d’amour à partager en intimité ou avec nous sur ton blog
    Merci pour ton blog que j’ai découvert il y a 4 jours: trop bien
    Biz
    Isa

    Répondre
  70. Fernando a dit…

    Comme beaucoup d’autres lectrices je ne vois pas l’intérêt de préciser que vous avez bien baisé dans votre king size (sic)
    Il aurait été plus élégant de mettre une simple photo qui se serait alors passée de commentaires !
    Pour 2011 j’espère voir sur ce blog moins de commentaires salaces et plus de photos dénudées 🙂

    Répondre
  71. Anne-Liesse @ Bulle et Blog a dit…

    Bonne année 2011, Caro !

    Je sais déjà que mon année sera éclairée quotidiennement par la lecture de tes billets, et j’ai hâte de savoir ce que tu vas oser faire…

    L’année va commencer pour nous au Couvent des minimes où nous partons demain (grâce à toi !…) pour quelques jours. Espérons que le reste de l’année sera tout aussi doux…

    Répondre
  72. Sophie en Champagne a dit…

    Bonne année, pleine de douceur et de bonheur, une belle santé, l’envie d’avancer et d’oser (et je crois que tu l’as déjà), l’amour de tes amis, de ta famille et de tes lecteurs, et plein de bonheurs au quotidien!!!

    J’espère que ce début d’année fut mémorable!!

    Merci pour cette lecture quotidienne qui fait voyager.

    Répondre
  73. imane a dit…

    à mon tour de vous remercier Héléne pour tous ces moments que vous partagez avec nous.
    çà fait des années que je suis accro à votre blog, même si j’ai du commenter deux ou trois fois à tout casser. cela ne m’empêche pas de venir ici tous les jours, de vous mettre dans mes favoris dès que je change d’ordi, de me connecter du fond de mon lit quand je suis sensée faire une grasse matinée. j’ai beau cacher mon téléphone sous la couette, mon chéri s’en rend compte et râle. 🙂

    bref. tout çà pour vous dire : osez en 2011 !!!

    …en espérant que moi aussi « j’oserai oser »

    bon baisers de casablanca

    Répondre
  74. caro69 a dit…

    Caro, merci pour ton blog, tes photos, tes pensées, etc…
    Morte de rire lorsque je lis certains commentaires !
    Bonne idée Istanbul, on revient d’une semaine au Maroc, cela nous donne des idées…
    Je poste peu souvent mais là que l’année 2011 te soit douce, propice au bonheur, du boulot, des voyages, etc…. et que ton blog soit toujours aussi, aussi, aussi…. bref ne change pas !

    Répondre
  75. orsita a dit…

    Excusez moi j’arrive un peu tard mais je suis pas sûre d’avoir bien bien compris : tu pètes au lit et tu baises avec des haricots, c’est ça? Bon, bonne année quand même, moi, je te prends tout comme tu es 😉

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>