Qui dit fêtes de fin d'année, dit pour moi et pour 99% de la population féminine, stresseur poids au max. C'était en ce qui me concerne mon deuxième noël zermatien. Je mentirais si je disais qu'il a été d'une zénitude exemplaire, mais il me semble néanmoins que sur la longue route pavée d'embuches de la sérénité alimentaire j'ai fait un bout de chemin.
Pour commencer, j'avais intégré l'idée que j'allais grossir. Sans que cette pensée me donne immédiatement envie de boulotter douze papillottes histoire de calmer mon angoisse. Ensuite, j'ai superbement ignoré les conseils stupides qui pullullent dans les magazines – même les plus honorables – à l'approche des fêtes. Le plus con d'entre eux étant celui qui consiste à avaler qui une pomme, qui un oeuf dur (mauvaise haleine assurée à la saint sylvestre), qui, carrément, une bonne vieille cuillère d'huile, avant les agapes. Pourquoi faire ? Ben logique, quoi: pour arriver au réveillon en n'ayant pas faim.
Sauf que le calcul est idiot. Premièrement, c'est le meilleur moyen de vexer votre hôte: "Non, ton chapon qui t'a demandé douze heures de boulot, tu peux te brosser avec parce que personnellement je viens de baffrer trois oeufs sans le jaune et que par conséquent, je me contenterai de manger de l'air en vous regardant vous régaler". Convivialité assurée.
Deuxièmement, ça ne marche pas. Enfin pas en ce qui me concerne. Personnellement je suis tout à fait capable de faire honneur à la dinde, pomme ou pas pomme à 18h. Résultat: non seulement tu manges comme tout le monde mais en plus tu as bouffé avant. Double peine, quoi. Avec en prime un plaisir bien moins intense que si la dinde avait été dégustée avec l'estomac dans les talons.
D'autant que je le rappelle, le mantra de toute zermatienne qui se respecte est celui-ci: ce qu'on mange avec faim ne fait pas grossir.
Bref, surtout pas de subterfuge consistant à calmer sa faim avant de commencer le repas. Par ailleurs, donc, j'ai accepté le fait de continuer à manger alors que ma satiété me faisait des grands moulinets de bras sur le mode: "hey morue, je suis là, hein, je te ferais remarquer qu'on n'en est même pas au fromage et que tu n'as plus du tout faim, donc tu sors de table".
"Boucle-là, hyène", que je lui ai répondu, me souvenant de cet échange avec le Dr Z, pendant lequel il m'avait rassurée: oui, pendant les fêtes ou d'autres occasions festives, tout être humain normalement constitué dépasse sa faim. Personne n'a un assez grand estomac pour arriver au dessert en ayant goûté de tout et en ayant encore la dalle.
En gros, à Noël, tu es condamnée à boulotter.
Merci Zermati, je suis bien avancée, tu me diras.
En effet. Sauf que ce que ce bon docteur m'a également appris et qui est essentiel en cas de marathon alimentaire, c'est qu'il faut faire confiance à la fée régulation.
Cette dernière est la clé de tout, puisque c'est grace à ce mécanisme que normalement, le lendemain, le surlendemain, voire la semaine suivant les excès, tu as naturellement moins faim. Plus on vieillit, plus la fée régulation met du temps à se pointer, ceci dit. Genre quand tu es gosse, le soir qui suit un gueuleton, tu jeûne sans même t'en rendre compte. A mon âge presque canonique, ça peut s'étaler sur plusieurs jours. Mais elle finit par ramener ses fesses, madame régulation. Et instinctivement, tu prends de plus petites portions, voire tu sautes un repas, tout simplement parce que ton corps il te dit non, c'est bon, n'en jette plus, je suis full de chez full.
Je n'y croyais pas trop, à vrai dire. D'autant que ma fée régulation était aux abonnés absents ces vingt dernières années. Non, pas parce que mère nature la truie, comme je le croyais alors. Si cette trainée de fée se la coulait douce aux antilles, c'est pour une simple et bonne raison: je passais tellement de temps à me culpabiliser de ce que j'avais avalé et à regretter ce dont je m'étais privée que j'avais tout détraqué et que la pauvre miss régul' était totalement jetlaguée.
Cette année, donc, je me suis appliquée à commencer le repas en étant bien affamée. Histoire de prendre un certain plaisir dans l'histoire. Ensuite, j'ai tenté de dé-gus-ter. D'apprécier chaque bouchée de foie gras (je réciterai douze notre père pour mon crime) ou de poularde de Bresse emmaillotée. J'ai mangé lentement, ce qui m'a évité de me resservir douze fois. Et j'ai pris du dessert, un peu, alors que j'étais rassasiée. Mais en me disant que le pire qui pouvait m'arriver serait de prendre un kilo. Ou deux. Et que ça ne changerait pas ma vie (ça c'est tout de même la partie la plus difficile et je ne peux pas jurer que j'en sois aujourd'hui à m'en fiche comme de ma première culotte de reprendre du poids).
Il n'empêche que le miracle est arrivé. Ma fée est apparue dans les jours qui ont suivi. Sans que je me dise qu'il fallait que je fasse attention, j'ai fait carême avant l'heure. Ensuite, je suis partie à Istanbul où j'avais la ferme intention de profiter des mets locaux sans me mettre la rate au court-bouillon. A moi les pancakes et autres brownies double choc de l'hôtel, par ici les mezze. Tout ça sans balance, ce qui théoriquement me rend aussi nerveuse que Brian Joubert avant un triple loops piqué.
Et là pareil, voilà que la fée régulation s'est repointée. Aidée il faut l'avouer par les dénivelés de malade d'Istanbul qui ont réveillé certains organes que je croyais disparus. Genre mes ischio-jambiers. Et qui ont probablement contribué à éliminer une partie des boulettes de viandes ingurgitées tous les jours.
Bilan de l'opération: en deux semaines de vacances, un kilo au compteur. Ce qui, compte-tenu de mon alimentation totalement free style de la quinzaine qui s'est écoulée, me semble tenir du même miracle que celui de l'immaculée conception (non, il n'y a pas de contrepetrie, ça fait vingt ans que je la cherche, rien).
Voilà, je ne sais pas trop si ce récit ma foi un peu long en éclairera certains ou certaines mais il me semblait important de commencer l'année sur cette note plutôt positive.
A part ça, merci pour tous vos voeux, je vous la souhaite bien bonne et bien douce à vous aussi. De notre côté, après des vacances de rêve malgré la teupu de grippe sa mère, nous avons débuté 2011 sous le signe de la gastro. Trois enfants sur trois à terre, dont une, la chérie, qui vomit la moindre goutte d'eau et manque tourner de l'oeil à toute évocation de nourriture. Je suppute que nous devrions prendre la suite d'ici mardi. Bonne année, qu'ils disaient.
Bonne année, vraiment très bonne année Caroline et merci de ces billets qui petit à petit font leur chemin dans ma cervelle asphyxiée depuis 40 ans par des régimes constants. Cette année va être pour moi un démarrage Zermati, et je viendrai lire et relire tes billets qui lui sont consacrés pour me soutenir.
Je vous souhaite à tous les cinq moins de gastro (spécialité familiale non ?), des voyages sans stress avionesque, des bonheurs simples et doux, de l’amour dans toutes choses et je t’embrasse très très fort !
Tu es mon maître yoda à moi.
Que cette année te soit douce.
Bonne année Caro, pleine de douceur, de tendresse et de ce que tu veux d’autres (à toi de choisir). J’ai commencé à te lire en 2010, je continuerai avec le même plaisir en 2011, cela fait partie intégrante de mon p’tit déj à présent !!
Un petit coup de gastro et ton kilo sera vite éliminé alors.
Chez moi point de gastro ni de grippe mais un lumbago. C’est vraiment l’éclate ce début d’année.
Allez belle année quand même à toi, ta petite famille, tes lectrices/teurs…
vois le bon côté des choses, Caro !
si tu chopes la gastro, ton kilo de Noël se fera la malle :))
Bon, cela dit, sur les photos d’Istambul, j’ai trouvé que tu avais encore minci, alors…..
La bonne année à toi et aux tiens
bonne année quand même, malgré tous ces microbes (non mais sans rire « ET SURTOUT LA SANTE » a été inventé pour ta familia entière ! zavez jamais de chance avec les crobes !
et MERCI pour le zermattrapport, qui 1. me passionne 2. m’influence follement au quotidien. Depuis que tu as commencé à en parler je crois bien !
Aaaaah, merci pour ce billet ! j’ai eu quelques instants de panique et de remords après avoir trop mangé, à Noël ET à Nouvel an, puis j’ai repensé à ce cher docteur Z et à ton billet de l’an dernier, ce qui m’a aidé à déculpabiliser. A Noël on a le droit de se taper la cloche, c’est Z. et Caro qui l’ont dit !
J’appelle de tous mes voeux la fée régulation, et d’ailleurs là, je sens que j’ai enfin droit à mon p’tit dej !
Bonne anne quand même !!!
Comme toi je ne me suis pas privée comme toi j ai pris 1 ou 2 kg …
Et comme toi le fée s’est pointée j’ai jeunée et maintenant ben je reprend le sport et hop la!!!!!!!
Pas de fiesta pour moi cette année, rien mais alors aucun courage, hyper fatiguée pour commencer le premier jour de boulot de l’année, va falloir se booster un peu, le café avalé, le post lu, bon, allez on y va, vraiment on y va? je ne vais pas me recoucher?…. désolée pas de bonnes ondes positives aujourd’hui, je reviendrais vous lire ce midi puiser un peu des vôtres.
ah oui et encore : bonne année à tous.
Bonne année à toi, ta famille et tous les lecteurs du blog 🙂
Zermati ? ça a été LE sujet de conversation du réveillon du 31 et de la journée glandouille qui suit 🙂 J’ai tenté d’expliquer et de convaincre mon entourage. J’ai envoyé quelques liens dont celui de ton blog. Je vais peut-être t’amener de nouveaux lecteurs/trices ? 😉
Ayant mon anniversaire le 7 de ce mois, je m’accorde une semaine supplémentaire sans invoquer la fée régulation qui cependant est la bienvenue quand elle se pointe. Samedi soir, j’ai trouvé une épicerie du genre ouverte 20h sur 24, et j’ai fait le plein de potages en brique et fruits, seules choses qui me faisaient envie à ce moment là 🙂
Et les 3 kg pris en deux semaines ? ben on verra après, ils ne changent pas ma vie, et toc !
Lumineuse, éblouissante et éclatante année à toi, Caroline!
merci pour cet éloge à la confiance en soi même pour la bouffe. Il m’ a fallu au moins 3 ans pour comprendre et du zermatti découvert grâce à toi pour consolider ce que mon corps me disait tout bas: fais- toi confiance! Alors si j’ai été un peu déçue de voir que je ne faisais pas parti du clan des maigres naturellement, je me sens mieux quand même! Vraiment mieux! Et je crois que ce « lâcher- prise » est valable dans nombre de domaines de nos vies!Merci pour le ton employé, ta fraîcheur et ton humour. Bonne et heureuse année 2011!
bonne année, merci pour cette découverte de Zermatti…et pour celles qui veulent Zermatter, allez-y, j’ai lu le bouquin, péniblement et sans trop de convictions…mais ça a du faire son chemin dans ma petite tête, en plus de ce que je lis chez toi et là (http://ariane.blogspirit.com/); j’ai perdu 2kg avant les fêtes, j’en ai profité pleinement, même la galette hier m’a fait de l’oeil sans que je ne culpabilise…et bien : tout va bien! je ne crie pas victoire mais j’ai savouré! Apparemment, la fée régulation s’est aussi invitée chez moi…..allez les filles faites vous confiance!
Bonne année à toi Caroline et à vous toutes!Et merci pour cette déculpabilisation collective, qui fait beaucoup de bien! Bon pour ma part, la fée régulation ne pourra pointer le bout de son nez que lorsque je reviendrais dans mes pénates (demain!), parce que là, c’est juste impossible compte-tenu des pressions familiales!
Pour la gastro, c’est vraiment pas de chance mais vois le bon côté, ça te filera ptêt un jour ou deux de plus à la maison (je n’oserais pas dire de vacances parce que les enfants malades, c’est pas des vacances!)
Bonne année Caroline et à toute ta famille !!! Cela va faire 3 ans que je lis ton blog tous les jours (sans laisser beaucoup de commentaires) et que j’y prends beaucoup de plaisir (je me marre bien et j’apprends des trucs, que demander de plus ?) et j’espère que ça va continuer encore longtemps… Merci pour ce bon temps passé en ta compagnie !
Bonne Année 2011 Caroline !! Et bonne santé !! (héhé !)(désolée..)
Et bonne année à toutes tes lectrices, qui ont aussi beaucoup d’à propos dans les commentaires. Bises à vous toutes.
ah une petite note zermatienne pour commencer l’année, chouette!
Moi je suis la caro d’avant, qui croit que la fée l’a arnaquée à la naissance, mais hier mon premier repas a été 3 clémentines, et il était 17h, donc peut être bien que je suis en train de lui laisser une place…
Bises!
Bonne année 2011 , santé bonheur , etc… et plein de jolis ou rigolos billets de Caroline pour nous tous .
C’est pas du gras, c’est du muscle !!
Ton kilo en plus il viendrait pas de tes ischio-jambiers par hasard ? Une fois musclés, ils sont plus fins et plus lourd (le muscle pesant plus que le gras)
Sinon, bonne année !
Bonne année et merci pour tes billets. La fée régulation me recommande de me passer de petit dej pour l’instant mais heureusement pas de la lecture de ton blog au moment de ce même pt dej !
Bonne et heureuse année, j’espère encore vous lire très longtemps, … vous me faites rire!
Bonne année Caroline ! Je suis ton aventure zermati depuis le début et je dois dire que je suis totalement épatée ! Ce n’est pas tellement le fait de perdre du poids (bien que quand même, quoi !), mais surtout d’acquérir une relation sereine à la nourriture qui m’impressionne ! On ne peut pas dire que je suis en « surpoids », et pourtant je n’ai pas réussi à trouver un rapport « apaisé » avec ma façon de manger… à mettre tout de suite dans mes priorités 2011…
Bonne année !!!
Je recommande chaudement les voeux de Stéphane Hessel pour bien commencer l’année !
http://www.dailymotion.com/video/x […] apart_news
Quant à THE balance j’ai opté pour une technique : je l’ai gardée mais je n’ai pas changé les piles …
Attends si c’est pas de la chance ça !! Tu as pris que 1 kilo et en plus tu vas te taper une gastro !! alors toi t’as trop de bol !! Z va être super fier de toi, 0 kilo au compteur et un billet en plus ! C’est t’y pas beau ??, lol…. bonne année…. à partir de la semaine prochaine donc !! lol
Désolée le lien ne fonctionnait pas, le voici …
http://www.dailymotion.com/video/xgcbml_les-vyux-de-stephane-hessel-pour-2011-sur-mediapart_news
Douce belle et tendre année à toi Caro et ta petite famille ainsi qu’à tous les lecteurs du blog…!!!
Bon rétablissement à toute ta famille ! Zallez pas vous laisser emmerder par une p’tite gastro hein ?
Je m’attendais moi aussi à ressortir les bouquins de Zermatti, après toutes les tentations festives, et bien non !! L’année a bien commencé, hier malgré la flemme suis allée faire ma randonnée de 15 kilomètres(ben oui dans mes bonnes résolutions ya le chemin de Compostelle au mois de mai)et du coup trop cool la balance ce matin que j’avais collée au rencard pendant les fêtes !
Bon je retourne peaufiner ma liste de bonnes résolutions !
Bisous et puis bonne année et bonne santé… finalement (hum je sais c’est pas drole…)
Belle et douce année à toi et à ceux qui te sont chers.
La gastro, 5/5 chez nous, alors préparez vous…
Plein de belles choses pour cette nouvelle année !
Perso, la gastro annuelle qui s’occupe de mois chaque année n’a pas encore pointé le bout de son nez alors je m’estime chanceuse…pour l’instant.
Bon rétablissement à tes petits bouts de chou !
Bonne année Caro et bonne année à toutes !!!
Les troubles alimentaires et moi, une longue histoire qui a commencé à mes 16 ans. Et une petite anorexie, une !… Suivie par pas mal de problèmes divers et variés, à savoir sa copine la boulimie, l’angoisse des kilos, etc, etc.
Alors je suis bien placée pour savoir que les pires angoisses arrivent en période de fête, devant ces buffets gargantuesques, et votre mère qui a préparé douze entrée, trois plats et les treize desserts de Provence…
Mais cette année, depuis que j’ai appris la sérénité vis-à-vis et de la bouffe, et de mon corps, bizarrement, j’ai mangé normalement, je ne me suis pas goinfrée, je n’ai pas passé de nuit allongée sur le carrelage de la salle de bain, le bide explosé, comme ça avait pu m’arriver auparavant.
Et une petite victoire, une !… 🙂
ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à m’être débattue dans les méandres de ces angoisses qui nous bouffent (et c’est le cas de le dire) la vie !
Et je suis bien heureuse aussi de savoir que l’on sort.
Merci pour ce post !
Meilleurs vœux à tous et toutes !
Je me plie avec plaisir à la tradition pour te souhaiter une bonne année, parce que, quand même, tu le mérites: je viens te lire casi quotidiennement, tu me fais rire, pleurer ou réfléchir en parlant de ta vie (avec king size) et c’est vraiment jouissif!
Je lisais un autre blog d’une maman de 3 gosses qui n’était que bonheur et bonne entente, jamais de crise helmutienne, de kilos en trop ou de traitrise de préados, ça m’a déprimé cette famille parfaite, j’ai arrêté… Sinon, pour l’avion, j’ai relu quelques descriptions de vols, et c’est dingue, dingue, je me suis retrouvée à 100%. Comme tu sembles avoir surmonté ton stress, je voudrais bien quelques conseils histoire d’acheter enfin un billet pour la Chine pour aller voir mon frère, avant qu’il ne rentre en France.
Encore Merci Caro!
Une très bonne année à toi et ta petite famille, de la part d’une lectrice de l’ombre qui se délecte de tes billets.
Que cette année te soit douce et belle, et que tu continues à nous mitonner de bons petits et grands billets pendant longtemps !
merci
Si tout le monde pouvait avoir ce discours … ça éviterait d’entendre les sempiternels refrains sur le thème de » demain c’est régime » … avec des « si » on refait le monde …
Bonne Année à toi et à ton blog.
Du chemin parcouru, hein quand même ?
J’espère que tu es un peu fière de toi quand même parce que dans la tête, perdre 20 ans de mauvaises habitudes, c’est pas le truc qui se fait en un jour… Bravo et bonne année auto-régulée.
Bonne année !!!!
De très bon voeux pour toi et ta tribu gastrochronique. j’ai réalisé pourquoi nous ne prenions pas un gramme en lisant tes billets, c’est parce que nous en avons une réelle faim. Continuons donc à zermater en te lisant mais de ton côté continue de nous nourrir.
BONNE ANNEE à toi et à ta charmante famille…. et à toutes les lectrices de ce blog
La fée régulation est ma bonne copine des lendemains d’excés alimentaires. J’essai systématiquement de ne rien manger au dîner qui suit un gros repas. Et le reste du temps je mange comme je veux en écoutant mon estomac et mes envies ou mes déprimes.
Pour la gastro qui empêche d’avaler la moindre goutte le pédiatre m’a prescrit depuis longtemps du coca cola battu et c’est vraiment la seule chose qui marche !!! Bon courage.
Bonne année Caro, bonne année à ta petite famille et bonne année à vous tous qui passez par ici.
Il y a 6 moi, convaincue par Z, j’ai fait la 1ère étape (le carnet « Quand?-Quoi?-Comment?) Depuis j’ai perdu 5 Kgs et je peux vous dire que depuis quelques mois, je mange n’importe quoi et je bois si j’ai envie…
En 2011, je continue donc à ne pas me soucier de la balance, on verra dans 6 mois…
6 moiS bien sûr (c’est l’année des lapsus qui se prolonge on dirait)
Bonne et heureuse année 2011 ! En congés depuis 10 jours, je n’avais pas lu tes posts. Je me suis régalée avec le best-of 2010 et les photos d’Istanbul. Ca me donne envie d’y retourner mais plutôt en période moins froide.
Quant à la régulation zermatienne, ça marche aussi pour moi. Après 5 jours intenses de bouffe, je n’ai envie que d’une chose : une soupe, un yaourt …. et un petit calisson !!
Très très bonne année. Et bravo pour la régulation et tout ça…
Bon courage pour la gastro, un peu extrême, non, comme régulation ?
Peux tu me la présenter ta fée régulation siteuplé?? Le coup de la pomme ça me doucement rigoler moi aussi!! c’est sur que si t’es taille manequin une pomme te cale trois jours.. moi ce serait plutot le contraire ça m’ouvre l’apétit!!!
Bonne année!!!!
quelque chose me dit qu’elle va être vraiment bien cette année!!
Savourons l’excellente année 2011 sans modération ni régulation du bonheur
…
à demain !
Bonne année 2011 à toute la PDR family 🙂
Moi je dis 1 kilo pour avoir profiter d’un réveillon et d’Istanbul, ça vaut largement le coup et ça sera très vite parti (avec la gastro, tu peux même miser sur 2!)
Bonne Année à toute la famille. et merci pour ces bonnes tranches de vie que tu nous offres!
Bonne année à toi, Caroline et qu’elle t’apporte joie, bonheur, prospérité et santé ainsi qu’à ceux qui t’entourent.
Merci pour ton blog, merci pour les rires qu’il suscite, merci pour ton écriture, merci pour tout quoi.
Et surtout, continue…
Bisous
ps : une grosse bise à mes compagnons de gastro… nous luttons ensemble… !
Meilleurs vœux de bonheur pour cette nouvelle année 2011 ! Merci pour ce billet et ce massage d’espoir. vive la fée régulation !
Bonne & Heureuse année à toi et ta famille !!!
Une très belle année à toi, ta famille et à tous ceux qui te sont proches.
Merci aussi pour tes articles zermatiens (j’adore les autres aussi hein), je pense qu’ils m’apportent de la sérénité et que ça aide à ne pas reprendre de kilos. Parce qu’en ce qui me concerne, si je perds moins vite qu’au début, je ne reprends pas et c’est un grand pas pour moi.
Difficile de faire original pour les voeux de bonne année, alors, je vais faire simple en vous souhaitant une très bonne année à venir, plein de bonnes choses, de projets, de rigolades, moins de gastros et de maladies, bref, que du bon !
Bonne année 2011, et que ça le fasse bien…
Bonne et douce année Caro!!
Ce billet me parle pas mal. Non non! Pas le côté gastro du truc!! Je vire psychorigide dès novembre: des « lave-toi les mains!!! » répétés au moins 20 fois par gosse et par jour!!! Non non. Je suis allergique à la gastro! J’ai fait trois dindes de filles qui ne savent toujours pas gerber ailleurs que dans leur plumard ou dans leurs cheveux!! Très longs les cheveux bien sûr. Alors pas d’ça ici hein! On passe not’tour cette année! ça fait partie des bonnes résolutions 2011. On laisse aux autres. Généreuses quoi.
Non ce qui me parle c’est ton billet Fêtes/kilos.
Car pour la première fois cette année la Fée régulation s’est invitée chez moi itou!! Ma parole, elles sont combien? 😉
Car pendant pas loin de 30 piges (oui cette année c’est décidé je rajeunis), au lendemain de grasse bombance, et ben, il m’en fallait le triple! De nourriture je veux dire.
Dilatée que j’étais.
Un estomac à bouffer, bouffer… jusqu’à n’en plus finir!
Irrasatiable je devenais!
En même temps je suis le genre de fille qui pendant les premiers mois de grossesse nauséeux (et j’étais pas loupée), n’allait mieux que la bouche pleine!!!
Alors pour la 1ère fois de ma vie, j’ai senti le jour du 1er de l’an, que si j’enfournais le moindre Schokobon, ou le moindre Pyréneen, voir le moindre bout de foie frais, et bien mon bidon y répondait plus de rien! J’ai clairement entendu mon corps crier:
« De grâce!!! (grasse???? non « de grasse » ça veut rien dire d’abord!) Pitié!! Point trop n’en faut!!! »
C’était donc la Fée régulation qui gueulait. Et bien, bien lui en a pris… car ma balance et moi sommes encore amies en ce début d’année et ça, c’était pas gagné!
ah la gastro !! si ça c’est pas de la régul ! hahaha !
bon courage Caro, et merci de continuer à nous parler de tout cela, tu es ma motivation première… mais la seule à ce jour… :/ quand la deuz se pointera, je te dirai 😉
Bonne année ! amour gloire et beauté !
Bonne année Caroline et également à ta smala !
Bonne année à toutes tes lectrices et lecteurs !
En 2011 nous allons avoir droit à la préparation des présidentielles 2012 cela va être trop smart !!
Dis voir Caro, Zermatti, il aurait quelque chose contre la compulsion de l’escargot de Lanvin ?
Sinon, bonne année, et en 2011, j’espère voir tes tongs ici.
Bonne Année Caro !
Continue à nous écrire , ton blog est tonique et réjouissant !
Et bravo pour tous ces kilos perdus , tu es très belle !
Merci pour ce petit billet! J’espère que ma fée régulation à moi va pointer son nez un jour!!!! Remarque j’ai l impression qu’elle fait de tps en tps une petite visite….
Lol!
Meilleurs voeux et plein de bonnes et belles choses pour toi et ta famille.
Et bon courage pour les gastro!
Je te souhaite une très belle année 2011 ! Qu’elle vous soit aussi belle et animée que 2010. Merci pour tous ces bons moments que tu partages avec nous.
Bon, ça doit bien faire 3 ans que je lis tous les billets et les commentaires qui viennent renforcer les fous rires, les réflexions, les colères, etc., bref je n’en rate pas une miette, alors c’est le jour où jamais pour commenter. Je vous souhaite à tous, Caro, ton Churros, tes enfants, tes proches et tes commentateurs (je n’oublie pas Denis, qui se fait trop rare ces temps-ci!), une superbe année 2011 remplie de tout ce que vous voudrez! J’ai un peu l’impression de tous vous connaître, c’est une sensation étrange…
Et pour finir sur une note tout en finesse, pas de contrepèterie mais je reprends les paroles de mon homme: « si immaculée, y a pas conception! »
Des bises sincères à tout le monde, continuez longtemps à me faire marrer, je vous aime!
Toute la petite équipe du magazine Egg se joint à moi pour te souhaiter une excellente année 2011 et beaucoup de bonheur.. 🙂
Caroline, je n’ai jamais pris le temps de te remercier de nous avoir parlé de tes RV avec Zermatti
j’avais déjà entendu parlé de lui, mais je pense que sans tes posts, je ne me serai pas replongée dans ses bouquins…
Bon ben en 6 mois, -14 kilos au compteur, et je n’ai jamais mangé autant de patisseries de ma vie
donc voilà, sincèrement MERCI!!!
depuis j’insiste vachement sur le fonctionnement du système de régulation quand je fais cours avec les élèves (je suis prof de bio) et curieusement, ça a l’air d’ouvrir de sacré perspectives à certains élèves!
L’année commence bien pour La Bureautière : elle a retrouvé son poste à la Région Aquitaine !
Ne dites pas de mal de l’Immaculée Conception : j’ai usé mes fonds de culotte dans une institution catholique qui portait ce nom. Si si, ils ont osé.
Et figurez-vous que Daniel Ballavoine, lui aussi, y a séjourné.
Comme quoi, ça mène à tout…
Meilleurs voeux Caro à toi et à ceux qui te sont chers.
Une pensée aussi pour Zoé Shepard qui reprenait le travail aujourd’hui
gastro sur ma gueule depuis hier soir, 87 vomis en 8h je tiens mon record
et je ne c pas si c la trouille de savoir si je garde mon taffe (ça devait etre aujourd’hui mais reporté à demain bonjour le suspens sa mère) ou une vraie gastro ou les 2
bises a toi et encore bonne année nardine mouk!!!
fallais lire 7 vomis!!!
87 putain je pense que c Guiness book et j’aurais preferé me suicider au smecta plutot
Bonne année Caro, plein de bonheur à toi, ta ptite famille (et tous les lecteurs tant qu’à faire 😉 )
Merci pour ce blog
Une très bonne année à toi Caro et à la petite famille ! Malgré grippe et Gastros 😉 c’est un peu pareil partout ceci dit alors on s’accroche !
Concernant la fée régulation, je me demande bien à quel moment elle se pointe quand on a dépassé les 50 piges, ce qui est mon cas, car si comme tu l’écris, plus on est « vieux » plus elle tarde, j’imagine à mon âge… 😀
Allez Happy New Year à toi encore, plein de jolies choses, plein de gros baisers à Rose !
Meilleurs voeux Caro et tous les lecteurs !!!
Pas trop le temps de commenter mais toujours le temps de te lire et de vous lire, pour cause de mariage en avril…( qui a dit ne te découvre pas d’un fil ?!)
tiens d’ailleurs je m’en vais relire tes billets sur ton mariage ! Ceci dit, Caro, je coince vraiment sur la robe ! à 42 balais, je me vois pas dans la robe longue… mais où trouver une robe pas longue, blanche, simple et classe ? et en taille 42 ?…. et à NIMES en plus ? (ben oui, je cumule les obstacles je sais)
…
help ?!
Bonne année !
Bonne annee 2011 a toi et a tous tes proches!!!
Tu(et ton blog en fait) est une des meilleures decouvertes de 2010 pour moi! Merci pour tes billets souvent tres droles…
C est decidé cette annee je tente zermati, tu me motives 😉
Tournikette, pourquoi ne pas porter un tailleur crème ? Ou blanc.
Petit chapeau-voilette ou autre, jolis escarpins.
Enfin, ce que j’en dis, je suis en pantalon et T-shirt toute l’année !
cherche pas Mannick, elle passe plus!!!!
je dirais , robe bustier blanc cassé (fait doux à Nimes), ligne simplissime, au genou et prévois une belle étole assortie,
J’écris peu mais je suis là tous les jours pour mon plus grand plaisir. Merci pour tout. J’aime le ton de ton blog. J’aime le fait que tu sois chez toi et que tu sois libre de penser et d’ecrire ce que tu veux. J’aime aussi ce que tes temoignages Z. m’ont apporté : de la sérénite. C’est comme si, au bout de xx ans, un truc basique qu’on avait oublié de me dire petite, m’était révélé. C’est tellement evident et pourtant, ça l’est si peu en pratique. Depuis, je propage la bonne nouvelle.
Bref, merci pour tout et bien sûr, je te souhaite, ainsi qu’à tes Loukoums, une belle année 2011 !
Bises.
Ton billet arrive à point nommé, Caro.
Je suis allée chez mon médecin traitant ce matin, et après la consultation, je lui ai parlé du médecin qui est adepte des principes zermatiens (issu du GROS) dans ma ville.
Du coup, il m’a fait un courrier de recommandation, ce qui me donne un sacré coup de pied au c.. pour prendre rendez-vous.
Je crois en fait que j’avais besoin de ça pour me lancer…;-)
merci pour ta réponse, et à toi aussi reine7 !!! faut dire que je suis plutôt pantalon et tenue cool la plupart du temps… héhéhé !
Encore un grand merci pour tous ces billets drôles, émouvants, intéressants, incroyables et attendrissants………..
Que cette année 2011 te soit douce, heureuse, joyeuse, sereine et pétillante !!!!!
Bien sûr, ces voeux sont à partager avec ta petite famille.
je crois que c’est pour ça qu’on attrappe tjs la gastro après noel! bon courage 😉 ici après 2 semaines de gavage et de champagne le seul truc que j’ai envie de bouffer c’est… des pamplemousses!!! j’avais pas du en manger depuis la cantine en cm2!
De retour de New York, partie avec l’angoisse d’y prendre plein de kilos (comme à chaque voyage/vacances), j’affiche +300 g. Un miracle, comme le tien… grâce à la fée régulation.
J’ai mangé des trucs fabuleux que j’adore, cheesecake de sa race, Rueben chez Katz’s, Mac&cheese, corn cream chowder à se damner, mais pas tout le même jour !
Et n’ayant effectivement pas très faim le soir (après deux bières il faut dire que ça cale), et ben je n’ai pas diné. Merci Madame la Fée. Et toi pour m’avoir fait découvrir M. Zermati.
Mon loupiot de presque 15 ans, qui a toujours eu tendance à être grassouillet, voire un peu plus (les chiens ne font pas des chats), a écouté mes explications avec intérêt pour la première fois. Et essaye d’écouter sa faim. Et a perdu 4 kilos, je suis très fière de lui.
Bonne et heureuse année, à toi et à ceux que tu aimes…
singaporesling, ça me fait super plaisir ce que tu m’écris, vraiment. Tout particulièrement pour ton loupiot. Parce que c’est tellement difficile à l’adolescence, de grossir et de maigrir, en somme.
Hello !
Un instant, j’ai justement cru que ta bonne fée s’appelait Gastro, c’était avant de tout lire ainsi que ton post de l’année d’avant …
Ceci-dit, je vois que les enfants n’y ont pas échappé. J’espère qu’ils sont remis maintenant.
Avec du retard, j’ai été enchantée par les posts concernant la belle Istanbul ; puis l’idée de revivre quelques moments d’ivresse en amoureux, ça donne bigrement envie.
Bonne année !
Par rapport à un autre billet, faut-il lire la Fée Régulation ou la Félation ???
Ok je sors, mais bonne année quand même !!
Cette année je n’ai pas boudé mon plaisir, et j’ai passé d’excellentes fêtes sous le signe d’Epicure… Et puis comme j’avais déjà pas mal grossi ces dernières semaines, un peu plus un peu moins…
Reste que pour le nouvel an, je n’ai pas pris de dessert, principalement parce qu’il a été servi après minuit, soit longtemps après le plat précédent, et que comme ma digestion avait déjà bien commencé… D’ailleurs sur 3 filles, seule une en a pris et elle m’a dit après que ça avait été « de trop ». Comme quoi…
Par ailleurs, je ne suis même pas sûre d’avoir envie de faire l’effort de perdre mes kilos
Bonjour Caroline et bonne année !! Je viens de passer quelques heures à lire ton aventure avec le Dr Z et sa méthode !! Je suis heureuse pour toi de voir ton avancée vers le mieux être !! Je me suis énormément retrouver dans tes pensées et tes réflexions ! J’ai découvert le livre du docteur Zermati , il y a un an , je n’ai pas appliqué sa méthode à la lettre mais j’ai tiré de grands enseignements et je viens de passer une année en étant bien dans ma tête en me faisant plaisir en mangeant tout ce que j’avais envie !! (sans m’empiffrer comme une truie) Je n’ai pas grossi depuis un an malheureusement je n’ai pas maigri non plus car je n’ai pas appliqué à la lettre la méthode notamment le principe d’écouter sa faim et surtout de reconnaitre sa satiété mais après avoir découvert ton parcours j’ai compris pas mal de choses! pas conséquent je vais me replonger dans son livre afin de tenter l’expérience !! Je voulais vraiment te remercier pour ce blog qui m’a fait rire , pleurer mais aussi qui m’a apporté beaucoup d’espoir et d’éclaircissement.
Ah, merci pour ce billet qui me réjouie, j’ai déjà moins envie de manger, tiens.