Que la frange soit avec toi

DSC_0035
Samedi matin, à l'heure où blanchit la prairie, j'ai traversé Paris pour aller chez le coiffeur. Pas n'importe lequel, attention. Ayant laissé ma personnalité quelque part dans les vieux cartons de 2010, j'ai tout bonnement contacté THE Hair-artist de la blogosphère, j'ai nommé Michel, the famous one, alter ego capillaire de Violette, mais aussi de Nadia et de tout un tas d'autres stars on line.

Je sais, je sais, je sais, on est toujours l'influencée de quelqu'un.

Je suis donc partie avec dans un coin de ma tête cette impression d'être légèrement pathétique (mais qui ne poursuit pas inlassablement le rêve impossible de rencontrer celui qui te fera VRAIMENT ressembler à la photo de la bombasse bien coiffée que tu lui montres en rougissant me jette la première brosse à la figure). Un peu honteuse mais aussi assez excitée à l'idée que peut-être, on ne sait jamais, les miracles existent, j'en ressortirais plus jolie qu'en y entrant..

Je vous raconte ?

9h00: Je cherche mon itinéraire sur Internet pour trouver mon chemin. Il faut dire que Chez Privé, le salon blogueuse's friendly, c'est un tout petit peu à l'opposé de mon quartier chinois. Une heure de métro pour aller se faire couper les tifs, on est à la limite du raisonnable.

9h02: En même temps je traverse bien Paris depuis des années pour aller voir ma gynéco. Aux dernières nouvelles un frottis c'est un frottis et pourtant plutôt mourir que de laisser qui que ce soit d'autre inspecter mon frifri pendant que mes pieds sont dans des étriers. Comparativement, le risque de se louper pour un coiffeur est bien plus élevé. Ce qui justifie amplement mon épopée. CQFD.

9h12: Je pars de la maison en prévenant toute la famille qu'il se pourrait qu'on me confonde avec une autre à mon retour. Rapport que je vais poursuivre dans mes bonnes résolutions de 2011. A moi la frange, quoi.

9h23: Le churros m'envoit un texto d'encouragement: "que la frange soit avec toi". L'amour c'est ça aussi.

9h45: Je m'arrête à Saint-Lazare et je pars, comme il se doit, dans la direction opposée de celle que j'aurais du emprunter.

10h23: Après avoir arpenté une dizaine de rues en espérant déboucher par miracle sur la pigalle street et demandé mon chemin à 25 personnes, j'arrive essouflée et penaude dans un salon tout ce qu'il y a de plus normal (j'avais un peu les foies de me sentir under-looked). Je me demande néanmoins si le fait de m'être perdue dans un périmètre de 12m carrés n'était pas un message de mon ange gardien. Du style: "tu es malade ou quoi ? La FRANGE, toi ? Je te rappelle que tu nous chies une armoire dès qu'on te coupe plus de 3 cm sur les pointes. Repars immédiatement dans le 13e arrondissement, pauvre dinde". (mon ange gardien et moi avons des relations cordiales mais on aime se parler sans détour) (ce qui explique que je lui ai répondu, avec le sourire, de la fermer et d'aller bouffer ses morts) (tribute to Caro(roca) et Gomar).

10h25: Karine, la douce coloriste, me demande ce qu'on fait.

10h26: "On planque ces connards de cheveux blancs qui font rien qu'à se reproduire comme des lapins", je lui dis.

10h28: Karine me dit qu'elle ne les voit pas mais que pour vraiment les cacher, va falloir y'aller sur le balayage, quand même. Karine est diplomate mais pragmatique, ça me va.

10h32: Je signe une décharge à Karine et lui donne carte blanche pour dézinguer tous ces signes extérieurs de quarantenaireattitude. En avant pour le blond platine.

10h33: Michel arrive et me demande ce qu'on fait.

10h35: J'explique à Michel que je crève d'envie d'avoir une frange depuis environ trois ans mais qu'à chaque fois la réponse des coiffeurs est sans appel: ça ne m'ira pas du tout.

10h36: Michel est homme à relever les défis, je le sens. Il plie une mèche devant mon front et regarde attentivement.

10h37: Michel est catégorique, ça va très bien m'aller.

10h38: Je n'en suis pas si sûre mais je suis dans un salon de coiffure et donc incapable d'exprimer le fond de ma pensée. A mon avis je fais une intolérance à la laque, ce qui explique ma propention à approuver toute suggestion émanant d'un coiffeur, du soin pour cheveux secs à 200 euros à l'achat d'un fer à lisser (d'une utilité évidente sur mes tifs raides comme la justice).

10h40: Je précise à Michel que je porte mes lunettes 24h/24, au cas où ça entrerait en ligne de compte dans son diagnostic de visagiste diplômé.

10h42: Michel recommence l'opération de la mèche pliée, cette fois-ci avec mes lunettes.

10h43: Michel n'est plus du tout certain que ce soit une bonne idée.

10h45: Karine pense aussi que sans lunettes c'est mieux.

10h47: La dame à côté de moi hésite.

10h49: Tout le salon de coiffure s'interroge et me scrute pendant que michel tient ma mèche en l'air.

10h52: Je suis très à l'aise.

10h53: Cellule de crise Chez Privé. Chacun donne son avis, personne n'est d'accord. Les passants entrent dans le salon et s'immiscent dans la conversation. Les voitures s'arrêtent en double file, on est à deux doigts du mouvement de foule. La tension est insoutenable. Soudain, de la fumée blanche sort des casques chauffants. Michel arrive et déclare solennellement: "habemus frangeam".

10h54: Mon ange gardien est consterné.

10h55: Michel m'avertit qu'il va donc couper. Il y reviendra ensuite mais pour le balayage c'est mieux que la frange soit déjà là. Il me demande de respirer profondément.

10h56: Le malaise vagal n'est pas loin. Je demande si le salon est équipé d'un défibrilateur.

10h57: Au moment où il approche ses ciseaux, je préviens Michel que j'ai des milliers de lecteurs et que je peux faire et défaire n'importe qui en deux mots sur mon blog. Je dis ça je dis rien, rajouté-je.

10h59: Michel me dit qu'il en a vu d'autres. Il semblerait que Violette n'ait pas été la moitié d'une chiante le jour où elle est passée à l'acte et que ça l'ait comme qui dirait immunisé contre les caprices d'influentrices. Il ne tremble pas et il coupe.

11h02: Je suis complètement frangée.

11h03: Ça ne fait pas mal c'est déjà ça.

11h04: A première vue ce n'est pas atroce. Sachant que je ne porte pas mes lunettes pour l'instant ce qui a) ne me permet pas d'avoir un cliché très net de la situation et b) ne m'en dit pas beaucoup plus sur le résultat final une fois mes bésicles chaussées.

11h05: Avant qu'il n'aille plus loin dans la coupe, Je montre fébrilement à Michel une photo de Kate Moss dans le dernier Grazia. "Je veux ÇA", lui dis-je dans un souffle.

11h06: Michel confirme que c'est exactement ce qu'il envisage de faire.

11h08: Je suis à deux doigts de tout plaquer pour vivre une grande histoire avec Michel.

11h10: Je me demande à quoi ressemblera ma prochaine collection chez Topshop.

11h13: Michel n'a pas de cocaïne. Qu'est-ce que Kate ferait dans cette situation ?

11h14: Karine s'attaque au balayage. Et elle ne fait pas de quartier. M'est avis que mes cheveux blancs ne doivent pas trop se marrer.

11h56: Je pense que même mon cerveau est blond désormais. Ça m'arrangerait qu'on me rince, là.

11h58: La shampouineuse appelle Karine. Je sens de l'inquiétude dans sa voix. Soit j'ai des poux, soit la peau de mon crâne s'est décollée.

11h59: Karine dit à la shampouineuse que le résultat est exactement celui qu'elle espérait. Je reprends ma respiration mais me promets de passer toute la famille au paranix au cas où.

12h00: Michel m'installe et m'explique qu'il va donc dégrader, alléger, donner du volume.

12h03: Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi il faut t'enlever la moitié des cheveux pour te donner du volume.

12h15: Michel fignole la frange mais la laisse volontairement assez longue parce que c'est comme ça que c'est beau.

12h17: Je demande à Michel s'il va falloir que je revienne régulièrement pour la recouper.

12h18: Michel est un peu gêné de m'avouer que je viens de mettre le doigt dans un engrenage sans fin et que oui, il faut prévoir de revenir assez souvent.

12h19: Je serais prête à jurer d'ailleurs qu'elle a déjà repoussé.

12h20: Dieu merci j'ai démissionné, je ne vois pas comment un plein temps aurait été compatible avec l'entretien de ma frange.

12h23: Putain, j'ai démissionné.

12h24: C'est génial.

12h25: C'est affreux.

12h27: C'est gén… Ok, focus sur la frange, caro.

12h29: C'est atroce.

12h30: Je veux dire, la frange.

12h34: Je ne ressemble pas du tout à Kate Moss. Ce qui était prévisible, on est d'accord.

12h35: Ce qui l'était moins c'est que je devienne le sosie de Christine Bravo.

12h37: Croisée avec celui de Patrick Juvet.

12h40: Frou-frou, frou-frou…

12h42: Qu'on m'achève.

12h43: "C'est super, j'adore", je dis à Michel (toujours cette allergie à la laque).

12h45: Michel est ravi. Il me dit que finalement, même avec les lunettes ça le fait.

12h46: Je n'arrive pas à me rappeler si Christine Bravo avait des lunettes.

12h48: Mon ange gardien se roule par terre et me demande entre deux hoquets de rire si je vais aller m'installer au Mexique.

12h50: Le point positif c'est qu'on ne voit plus ma crevasse ride du lion. Je viens d'économiser 300 euros d'acide hyaluronique.

12h51: Le point négatif c'est qu'on ne voit plus que mon nez.

12h52: Si je me mets un peu de profil et que je baisse la tête, ce n'est pas si moche.

12h53: Ça ne va pas être pratique pour marcher, cela dit.

12h54: Michel m'assure que je suis superbe et que ça me fait perdre 10 ans. En même temps il ne va pas me dire que je ressemble à s'y méprendre à une animatrice télé alcoolique et tricarde.

12h55: Je paie et je manque m'évanouir en constatant que ça me coûte la moitié de ce que je lâche chez coiffirst. Alors que franchement, le balayage est magnifique. Et la coupe aussi. Je veux dire, s'il n'y avait pas ce nez, ces lunettes et cette ressemblance troublante avec Patrick Juvet Christine Bravo, ce serait superbe.

12h56: Je remercie tout le monde et je promets à Michel que je réfléchis pour le fer à lisser.

12h57: Je n'en reviens pas d'avoir résisté à l'appel du fer à lisser.

12h58: Je sors dans la rue.

12h59: J'ai l'impression que tout le monde me montre du doigt en rigolant.

13h00: Je me cache derrière ma frange dans le métro. 

13h56: J'arrive à la maison.

13h58: Le churros ouvre la porte. "Ben c'est très bien. Tu ne ressembles pas du tout à Christine Bravo".

14h12: J'ai beau remonter le fil, je ne retrouve pas le moment où j'ai dit au churros que je ressemblais à Christine Bravo.

Je vous laisse, j'ai une super idée de talk show et il faut que j'appelle Sonia Dubois pour voir si elle serait ok.

Edit: Donc démissionner c'est fait, couper ma frange, c'est fait… Si quelqu'un pouvait ordonner mon internement d'office avant qu'il me prenne l'envie de me piercer le clitoris ou de sauter à l'élastique du haut de la tour Eiffel ça m'arrangerait, merci. Vivement 2012.

DSC_0036
DSC_0016

Edit2: En vrai de vrai, ma frange c'est un peu comme ma démission. Une heure sur deux je trouve ça génial. Et le reste du temps je trouve ça atroce.

264 comments sur “Que la frange soit avec toi”

  1. Zenflower a dit…

    Bonjour Caroline.

    Perso, j’adore. Je te trouve très jolie comme ça. Et c’est un avis d’une ancienne « frangée » revenue en arrière, car à moi, ça n’allait vraiment pas (malgré tous les sourires hypocrites de la coiffeuse qui a massacré ma coupe à l’époque).

    Bon lundi à tous!

    Répondre
  2. Missgavotte a dit…

    Mais si tu es jolie Caro 🙂 Moi la frange je peux définitivement pas ; ça frise et je me retrouve avec une choucroute sur le haut du front… et puis pense à ta belle histoire avec Michel 😉

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    Mais c’est tres sympa… Habemus frangeam (qui m’a tuee, soit dit en passant), rapplicatum reussitae, en somme !
    Je commence a me poser la question de la frange, pour pouvoir enfin me lacher les cheveux que j’ai longs mais-toujours-en-chignon-parce-que-ca-m’allonge-le-visage-autrement. Souci, mon dernier tour chez le coiffeur (pour des meches, dans le petit bled de mes grands parents, juste avant THE grand depart) s’est solde par trois mois de difficile cohabitation avec le poulpe mort peroxyde qui avait remplace ma tignasse. Autant dire que j’ai ete refroidie… surtout qu’ici, je ne maitrise pas le vocabulaire et les tics des coiffeurs ! Demander une frange et repartir avec une crete a l’iroquoise pour cause de mauvaise traduction, ca fait tache…

    Répondre
  4. Nenalex a dit…

    Moi aussi sincèrement, je trouve que ça te va très bien, que tu aurais dû passer à l’acte plus tôt (nan je rigole…). Et c’est vrai que ça te rajeunit, si si, pas de fayotage en vue. Moi je dis total respect au coiffeur et son modèle.

    Répondre
  5. Caroline - une autre a dit…

    Frange très jolie et couleur très lumineuse, ah le duo coiffeur coloriste, quand on en a trouvé un bon !!!
    Moi je trouve que cela te va très bien.
    Bonne journée !

    Répondre
  6. emmanuelle h a dit…

    sans flagornerie aucune, j’aime beaucoup !!
    et si tes cheveux sont lisses comme ça, sans parler de la couleur, je te déteste !!!!

    Répondre
  7. Katelig a dit…

    Ah j’adore la frange. Jme suis lancée y’a pfff 4 ans et la première impression c’était pas trop Kate Moss (qui n’ait pas encore de frange anyway) mais tiens j’ai la même coiffure que sur ma photo de classe de 5eme E, rire jaune.
    Et il m’a fallu 2 jours pour me rendre compte qu’elle allait me maintenir en esclavage parce que sa mère nature la truie par l’intermédiaire des gènes de mon père m’avait légué un épi en plein milieu du front. Du coup comme je n’allais pas réellement me la passer au fer à lisser tous les matins (j’ai la même sorte de cheveux que toi) et que je savais que je mentais affrontement quand je jurais au coiffeur que bien sûr que j’allais la brushinguer tous les matins j’ai passé les deux mois suivants avec un gros trou au milieu du front et tout un tas de cheveux au dessus d’un œil, du meilleur effet je t’assure.

    Bref t’es cute avec ta frange parce que oui ça donne 10 ans de moins, le balayage a l’air assez terrible surtout qu’avec la lampe derrière ils font plus dorés que platine et que j’ai l’impression qu’il doit y avoir une pose obligatoire de blogueuse neo frangée qu’ils vous font signer chez Privé.
    Et que tu ressembles pas du tout à CB ou PJ.

    Répondre
  8. Lazuli66 a dit…

    Heureusement qu’il y a les photos, sinon on aurait pu te croire quand tu dis que c’est atroce ! Et si vraiment, vraiment tu ne t’y fais pas… ça repoussera !

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Superbe ! La frange vous va très bien, n’ayez pas de regret.
    Et bâillonnez votre ange gardien en lui mettant une chaussette mouillée dans la bouche. Ça marche très bien.

    Répondre
  10. Val de la Reunion a dit…

    Je n’ai pas l’habitude de poster, mais là j’avoue que çà me démangeait … Je te trouve vachement mieux avec cette coupe ! C’est superbe 🙂

    Répondre
  11. Zaz06 a dit…

    J’ai eu une frange les trois quart de ma vie, et j’en ai toujours une…question de pudeur, sans doute. Colette disait qu’elle cachait son front « mieux qu’un sein », et je suis à 100% d’accord avec elle.
    Ça amène des débats rigolos à la maison, car mon homme n’est pas fan, mais en même temps, il m’a toujours connue avec…je persiste et je signe. Ça adoucit, ça met les yeux en valeur, avec ou sans lunettes, et ça donne toujours un petit coup de jeune.
    Tu es très jolie comme ça,n’en doute pas!
    Tiens, je vais aller chez ma môman tout à l’heure (elle est coiffeuse, à la retraite depuis quelques années), elle doit justement rafraîchir mon carré…et ma frange. Je vais lui dire: « ne la coupe pas trop, je veux la garder un peu longue, comme Caro! » Ben, oui, tu vas servir de modèle… c’est pas bô, ça? 😉

    A part ça, j’ai bien ri en lisant ton post: j’ai beaucoup fréquenté les salons de coiffure , à cause du métier de ma maman justement, (pour moi, l’odeur de la laque, c’est la madeleine de Proust…) , et j’ai joué à l' »apprentie » entre 14 et 20 ans les samedis et vacances scolaires, comme « petit boulot »… tu décris bien l’ambiance! 😀

    Répondre
  12. juliette a dit…

    je suis mdr car moi j’avoue que ça fait + de 15 ans que je pense sérieusement au moins 1 fois par an à me couper la frange … et puis j’ose pas! alors que quand je regarde ma grande soeur et aussi Sophie Marceau, j’en rêêêêêve !!!!!!!!!!!! Mais là en te lisant … je me dis que je serai exactement dans le même état que toi… alors je vais encore hésiter une petite dizaine d’années encore… ha ha ha !!!

    Répondre
  13. Mum a dit…

    Tu es superbe ! Merci pour cette bonne tranche de rigolade matinale ! Est-ce que je peux te demander combien cela t’a coûté exactement ? ça me tente du coup…

    Répondre
  14. une ronde aussi a dit…

    J’aadoooooooooooooooooore, je trouve que ça te va super bien.
    J’en rève, mais je peux pas me permettre, because j’ai le cheveu super nana « bulle belle et rebelle ». C’est con.
    En plus, t’as raison y a pas mieux pour cacher la ride du lion. Et moi, mon front c’est un safari, ma ride du roi lion se voit vachement, elle est super profonde. On dirait ma raie du cul.

    Répondre
  15. Zoé a dit…

    Mais tu as l’air d’avoir 20 ans, bravo!! Moi j’ai testé la frange il y a quelques années, j’ai les cheveux bouclés, je coupe tout moi même, ras les sourcils mais je n’avais pas imaginé qu’en séchant, les boucles allaient faire leurs grands retours et j’ai lancé la mode de la frange bouclée au milieu du front, si si. enfin quand je dis j’ai lancé la mode, c’était entre moi et moi of course. Bref, tu es très jolie et j’ai définitivement abandonné la même idée.

    Répondre
  16. Estel a dit…

    D’abord le texte : morte de rire !!!!!!!! J’en ai recraché mon thé (vert á la menthe de chez Carouf) sur mon clavier. Mon eepc ne te dit pas merci, mais moi oui.

    Pour la frange je l’ai porté jusqu’á mes … ans jusqu’au jour oú j’ai décidé que sans frange c’était mieux… Lorsque j’ai vu mes photos de mariage j’ai demandé á mon mari pourquoi il ne m’avait jamais dit que ça ne m’allait pas. Donc depuis dix ans je suis revenue á ma frange. Trop longue les 3/4 du temps, je la hais le reste du temps mais bon, ça cache mon front d’intellectuelle. Ah, et moi aussi je suis née en 1971….

    Et pour en revenir á TA frange : ça te va super bien (CB n’a qu’á se rhabiller…) et la couleur pareille. Mais bon c’est vrai que ça va être de l’entretien.

    PS c’est lequel de Nikon ?

    Répondre
  17. MamzellecarnetO a dit…

    ah, voilà, je savais que j’avais quelque chose à faire ! je vais suivre ton emploi du temps pas à pas et faire la mm chose. La démission en moins. Et Violette n’est pas encore ma copine (enfin je lis son blog, mais elle ne lit pas -encore- le mien !!!!)

    Répondre
  18. Silver a dit…

    Très joli, j’aime beaucoup.
    ça fait 10 mois que j’ai commencé à laisser pousser la mienne pour la virer. Je suis définitivement perdue pour la hype attitude.

    Répondre
  19. Béa la mal fagottée a dit…

    Bon, alors tu as une carrière toute trouvée dans l’humour : je suis pliée !!!! Florence Foresti serait presque sinistre à côté de toi… Et sinon, tu ne ressembles pas du tout à Christine Bravo, Dieu merci !!!! Vraiment, ça te va très bien !!!!

    Répondre
  20. Sasha a dit…

    Je vous trouve très jolie avec la frange. J’ai loupé la prometteuse carrière de coiffeuse-visagiste (pas capable de balayer trois mèches) qui s’offrait à moi, mais je trouve vraiment que ça vous habille le regard. Et les lunettes, ma foi, c’est la touche fasheune en plus.
    Bonne journée!

    Répondre
  21. Lor a dit…

    ça te va super bien.

    ok, j’ai sauté le pas il y a deux ans. J’étais super en sortant de chez le coiffeur. Très vite, ça a repoussé et par deux fois, les filles qui m’ont recoupé la frange m’ont un peu loupée (une fois trop court, une fois trop long, trop épais, etc.). Bref, ensuite ça n’a plus été pareil. Au final j’ai détesté et laissé repousser. Ce qui a été moche un temps mais pas trop. Pas grave, je bosse chez moi… Comme toi bientôt !

    Répondre
  22. lilo2 a dit…

    J’ai coupé ma frange moi aussi il y a quelques mois et je ne me verrais plus autrement. Ça rajeunit.
    Sur toi, c’est très bien.
    Il parait que les grands changements capillaires correspondent à des changements de vie…! 😉

    Répondre
  23. zazouzou a dit…

    Première fois que j’interviens sur ton blog alors que je le suis depuis plusieurs années mais là je trouve ça très drôle : la veille du jour où tu as annoncé ta démission, j’écrivais ma lettre de demande de dispo, et depuis que je l’ai fait, j’ai décidé de passer en blonde (mais j’attends d’être en dispo pour me lancer). Comme quoi les envies de changement doivent avoir les mêmes racines (blanches?). Très jolie en tout cas!

    Répondre
  24. Chat Perchée a dit…

    Habeam frangus, m’a fait bien pouffer.
    C’est très réussi. Le balayage et la frange. Pas du tout Christine Bravo
    Et avoir trouvé THE figaro, n’est ce pas là un point très agréable. Même s’il faut faire une heure de transports ?

    Répondre
  25. Anne de Dakar a dit…

    Caro, tu es très jolie ! (Tu ressemble trop à maNou sur la dernière photo !)

    Ton texte m’a fait rire, il m’a fait penser à celui d’une chanson de Lynda Lemay, « Époustouflante » (http://www.dailymotion.com/video/x48av2_lynda-lemay-chez-lcoiffeur_music), un récit très drôle d’une autre expérience « traumatisante » chez le coiffeur… C’est vrai que s »il y a des moments dans la vie où je me sens très très vulnérable, c’est les jours de RDV chez le coiffeur !

    Répondre
  26. Mamzelzaza a dit…

    Ah oui alors ! ça change, mais d’un point de vue très positif !! jaime beaucoup !
    Perso, la frange j’ai arrêté parce que j’ai un épi du tonnerre alors du coup, ce qui devait être sur le front partait sur le côté avec une petite houpette…
    Mais reste que la frange fait de très beaux yeux !
    En tout cas, moi je dis… bravo (sans vilain jeu de mot !) !
    Quand même, on n’est même pas à la fin de janvier que tu as déjà 2 bonnes résolutions d’expédiées ! Franchement, j’en reste coite !

    Répondre
  27. 'tine a dit…

    J’adorrrrrrre bon en même temps pour une fois que j’étais presque before the tendance… je suis une adepte de la frange depuis quelques années déjà… je trouve qu’il n’y a rien de tel pour rajeunir !!! la ride cachée et ça donne toujours un petit air mutin… enfin c’est mon avis hein ! ça te va très bien !

    Répondre
  28. zouzou a dit…

    Ca te va très bien ! Et puis je risque un « au pire les tifs ça repousse »…
    Pour ce qui est de se faire percer le clito soyons claires : jamais une personne avec une aiguille ne s’approchera du mien ! Tu imagines un ratage et que ça ne marche plus après ???

    Répondre
  29. splint' a dit…

    ça te va bien, mais c’est vrai, tu viens de t’engager dans un engrenage vicieux, dans les cercles de l’enfer : tu souhaiteras qu’elle repousse très vite, et lorsqu’elle sera trop longue, tu t’interrogeras sur la pertinence de la recouper, et tu la recouperas, et c’est sans fin.

    Ce grand dilemme intellectuel dure chez moi depuis 3 ans, et depuis quelques temps, pour économiser mes allocs, je la coupe moi-même… est-ce le début de la rédemption? le début d’un avis clair et forgé? sans doute…

    Oui j’en fais trop, cela dit ça te va bien.

    Répondre
  30. la Truffe a dit…

    Alors je vais être franche Caro….. je ne sais comment te le dire d’ailleurs, sans que tu ne soit vexée pour les mois qui viennent de s’écouler….. et je ne suis pas du genre à broder ou à féliciter…. c’est la première fois depuis que je te suit…. soit…. euh, 2 ans, 3 ans ??… c’est la première fois que je te trouve coiffée. Tu as une vraie coupe. Style c’est simple, y’a pas un brushing de 2H mais y’a du style grave. et je suis super jalouse car du fin fond de mon Jura Michel, ça fait un peu loin or moi….. je suis toi avant hier….. pas de franche, et va y que je te coupe 5 cm, je les laisse repousser, je les recoupe, je les laisse repousser ayant toujours le sentiment de ne pas avoir de coiffure mais trop trouillarde pour confier ma tête à une personne qui en fera, c’est certain un truc atroce !! Donc félicitations. après on est OK…. tu vas en chier pour ne pas avoir une frange à la mireille mathieu car tout le monde n’est pas Michel, mais c’est p’être juste un coup de main à prendre !! hein ?

    Répondre
  31. Cathrine en Norvege a dit…

    Bon j’ai pas tout lu mais je suppose que ca a ete dit, c’est vraiment tres beau, ca te va a merveille, et te donne 10 ans de moins et un petit cote 70es insouciant que, je trouve, va avec ta demissionattitude. Mon avis: Ne pas retourner pour couper la frange, enfin pas avant que ca soit VRAIMENT MECESSAIRE, et alors couper juste la frange, car je crois que cette coupe gagneras encore a etre a peine trop longue et avec un peu de racines (a moins que ca soit vraiment plus fonce? tu restes dans le chatain clair non?).
    Ca me donne envie de faire des folies aussi, mais la frange, non, je ne peux pas. J’ai eu le page long sur cheveux bruns, raids et lourds a 12 ans (en meme temps que mon apparaeil dentaire) et jamais plus jenvisagerai ca. En plus je n’ai pas de ride de lion, alors ;-)De toute facon je ne vais pas chez le coiffeur, c’est juste comme ca. OK, j’en ai peur. Vraiment.

    Répondre
  32. caro(roca) a dit…

    putain caro g pleuré de rire,
    au debut j’avoue un « putain mais elle aussi c quoi cette contagion!! »
    et puis g lu
    et puis g aimu (ouai c aimer et emu en meme temps ça fait gagner du temps)
    sans deconner christine bravo quoi!!!
    sans rire ça te va tres bien, pas de ressembler a christine bravo papate! d’avoir une frange
    mais comme tu dis ds ta chute maintenant t’arretes hein!! je veux dire tu fais gaffe de pas non plus t’acheter un duffle coat je veux dire
    biz

    Répondre
  33. Leslie a dit…

    Je te trouve très jolie ! Cela te donne une douceur,… Tu ne ressemble à personne de célébre, car ton visage n’est qu’à toi… Tu es Caroline qui sait décrire avec humour et recul les angoisses d’une femme actuelle qui veut tout réussir ! Les choix que tu as fait c’est les meilleurs choix au moment où tu les a fait ! Bonne journée à tous

    Répondre
  34. My-sukalde a dit…

    Encore un billet brillant, c’est bien agréable de sourire en ce lundi matin ! En plus j’ai vécu plus ou moins la même chose il y a quelques jours en retournant chez le coiffeur après 4 années de boycott.
    La frange te va très bien. Et puis j’ai remarqué que la frange a un pouvoir magique : quoi qu’il arrive, on l’air (bien) coiffée !

    Répondre
  35. lucr a dit…

    et ben quoi ??? elle te va super bien cette frange tu as bien fait

    pour la frange comme pour la demmission d’ailleurs

    c’et qui Christine BRAVO???

    bises
    lucr

    Répondre
  36. Shakti a dit…

    Ben moi, je suis d’accord avec Val de la réunion et Mme La Truffe, je te trouve beaucoup plus jolie avec cette coupe !

    Et sinon, je ne suis pas sûre de me remettre de cette phrase :
    « Je pense que même mon cerveau est blond désormais ». J’en rigole encore.

    Bonne journée

    Répondre
  37. Clicou a dit…

    ça te fait ressembler à ma nièce… si, si j’te l’dis !
    Elle a 15 ans 🙂
    Comme quoi, la frange, c’est plus fort que l’acide machin chose qui dézingue la ride du lion…

    Répondre
  38. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Je suis une inconditionnelle de la frange que je porte depuis mes huit mois et demi (because un grand front qui me donne l’air trooop intelligent) et j’étais sure que ça t’irait même qu’en voyant tes photos j’y pensais à chaque fois !

    Ah oui FRANGEMENT GÉNIAL !

    Répondre
  39. Cathrine toujours a dit…

    Je cherchais, je cherchais… et la j’ai trouve; (Attends en plus tu vas etre contente, c’est jeune et facheune a souhait, et en meme temps elegant et sympa…) (Quoi, tu veux que j’en vienne au point?) Alors, l’idee que j’ai eu loin derriere dans ma tete, (continues de lire, y’a du bon a la fin, tu sais je cause toujours trop et parfois pour rien dire, en plus) celle que je n’arrivais pas a demeler lors de mon premier billet ou je’ai juste dit joli et 70es – je voulais parler des lunettes mais n’ai pas trouve d’occasion –
    Voila, je pense a Garance. Non, pas a sa tete, je ne suis pas folle. Je pense a un de ses dessins, surtout sur la photo ou tu te prends toi meme (en photo donc, restons propres (EH, le Churros, arretes de saliver!))On dirait tout a fait un dessin de Garance. Si c’est pas cool, ca. Je veux ressembler a un dessin moi aussi.

    Répondre
  40. Navetteuse a dit…

    Et ben franchement, moi, ça me plait beaucoup plus que ton ancienne coupe ! C’est plus jeune et la couleur est super sympa ! Je viens juste du coup de remarquer la forme de tes lunettes, c’est marrant ! Ne regrette rien, franchement, c’est vachement bien !!! (mais non, t’étais pas moche avant !)

    Répondre
  41. La capitonneuse a dit…

    J’adoooooooore les minutes par minutes, j’adooooooore l’illustrations de l’article avec les photos de Kate Moss… quoi c’est pas kate ? c’est toi ? carrément canon notre Caro… !!!
    Frange validée !!! et oui comme la truffe je suis assez d’ccord pour dire que tu as enfin une coupe canon… vive Michel !
    allez zou je prends rdv chez le coiffeur…
    Michel est trop loin alors pour moi ce sera Jimmy…

    Répondre
  42. nono a dit…

    Mon premier commentaire sur ton blog pour te dire que je te trouve très belle Caro!
    Ma frange et moi-même te félicitons d’avoir sauté le pas!!
    Clap Clap Clap!!!

    Répondre
  43. lili a dit…

    J’aime bcq, je trouve que cela te va très bien. J’ai aussi repéré la phrase où tu dis que c’est moitié moins cher que chez coiffirst. Et ça, ça me parle! j’irais peut être tester chez Michel!

    Répondre
  44. Soleil d'hiver a dit…

    Franchement, ça l’fait !
    C’est la 1ère fois que je te lis en surveillant un exam, j’en suis toute tramblante !
    Vive les 1ères fois !

    Répondre
  45. Ju... a dit…

    Bonjour!! je ne laisse absolument jamais de commentaires et pourtant je suis ton blog tous les jours…mais j’étais obligée: ça te va TRES bien cette frange!! (je me permets le tutoiement hein) vraiment très réussi!! alors reste du côté du ‘c’est génial’ !

    Répondre
  46. polluxette a dit…

    mais elle est très très bien cette petite coupe !!!
    rassure toi, aucun lien avec christine !!
    la frange te va très bien et je suis admirative ( je me rends compte que je dis souvent ça quand je te mets un com’….t’es un peu ma barbara gould en fait!) car je n’ai jamais osé me faire faire une frange, trop peur que ça ne m’aille pas!!
    Bien joué !!!!

    Répondre
  47. Une autre Caroline a dit…

    La frange te va très bien, mais avant tu étais pas mal non plus ! En fait, il faudrait une photo avant et après.
    Et puis avant de dompter mes cheveux, j’ai vécu de terribles moments de solitude chez le coiffeur. Ahhh, le parfum de l’ammoniac …

    Répondre
  48. Violette a dit…

    Quand je pense qu’on partage désormais le même coiffeur mais AUSSI la même coloriste, je me dis qu’il serait presque temps que je couche avec le chourros non ? (comment ça non ??!!)

    Bref, pour recentrer le débat : c’est super chouette et le doutage toutes les heures c’est normal au début (je crois).
    Ceci dit, tu n’avais pas besoin de ça pour rajeunir, mais c’est vrai que des cheveux blancs à 27 ans c’est curieux…

    Répondre
  49. Loop of Kurland a dit…

    Bon, j’ai lu.

    Et je ne suis pas contente du tout du tout.

    Qu’est-ce qui t’a pris d’écrire Patrick Juvet sous ces photos? Je ne te verrai PLUS JAMAIS pareil, moi maintenant. Outre que Patrick Juvet est à peu près la seule personne dont l’apparition risque de me faire devenir antisémite du cul des autres, j’ai fredonné une chanson conne et inchantable pendant mon café, mécontentant les quelques enfants restés aujourd’hui loin de l’école qui m’entourent. Je suis persuadée qu’on ne peut pas respecter longtemps un adulte qui chante où sont les femmes d’une voix improbable. Tu as foutu ma journée en l’air, alors que le restage d’enfant, la captation conjugale de ma bagnole alors que j’ai fini la dernière capsule de café et la perspective de devoir écumer les concessionnaires pour remplacer celle qui menace de nous lâcher alors qu’on approchait à peine des 250 000 aurait largement suffit à me contenter pour un lundi.

    A part ça, souffrant moi-même d’un étrange et sporadique Tourette de la Permanente, et m’étant récemment trouvée assez désoeuvrée durant la surveillance d’un bain d’autrui pour couper moi-même 15 cm de tignasse qui me servait pourtant d’étalon de volume de cul en l’absence de piles pour la balance (le jeu étant que le cul arrive à diminuer plus vite que les cheveux poussent par-dessus), je salue la sagesse de ton initiative de faire appel à un professionnel, ce qui t’a évité d’entendre un de tes enfants te dire, comme à moi: « tu ne ressemble plus trop à ma maman d’avant ». Il faut dire que, vite lassée de couper derrière, j’ai aussi un peu coupé devant. Un peu. Et ça me va moins bien qu’à toi. La faute à un nez plus long, sans doute.

    Répondre
  50. Lulu_Lulu_ a dit…

    Alors, tu as tenté quand même, malgré les lunettes … hm, ça donne à réfléchir (oui, 30 ans que poser mes lunettes sur le nez et les retirer sont respectivement mes premiers et derniers gestes de la journée, ou presque).
    Seulement, je suis tellement allergique aux salons de coiffure, enfin surtout au prix hallucinant qu’on te demande à la sortie pour 3 coups de ciseaux, je crois que décidément, la frange, je ne pourrai jamais.
    Ceci dit, d’après les quelques photos que tu as postées, ça te va plutôt bien. Je suis presque sûre d’avoir déjà vu ChBravo ramener ses lunettes du dessus de la tête au nez, du nez au dessus de la tête ; mais elle ne te ressemble pas du tout, et vice versa, rien à craindre de ce point de vue.
    Enjoy

    Répondre
  51. Severine a dit…

    C’est très réussi ! ca me donnerait presque envie de me refaire une frange
    seulement si ca ne me va pas (la dernière fois j’avais 10 ans, ca compte pas, on n’a pas de ride du lion ni de lunettes à cet age), ca veut dire passer un an et demi à la faire pousser sur le coté, à grand renfort de pinces et autres accessoires capillaires malheureux ! dilemne….
    en tout cas bravo, l’année 2011 commence sur les chapeaux de roues

    Répondre
  52. Floroma a dit…

    ET bien moi je trouve que ça te va vraiment bien. La frange et le balayage, ça t’adoucit le visage … même avec tes lunettes !
    Tu as de la chance d’avoir ces cheveux ; moi j’ai laissé tomber la frange car je me retrouvais toujours avec des boucles et des frisottis à la place de ma superbe frange « je-sors-de-chez-le-coiffeur » !!

    Répondre
  53. el a dit…

    moi j’écris jamais, donc si là j’écris pour la 1ère fois, c’est forcément pour dire un truc vrai, sinon je serais restée comme d’ab devant mon ecran à rire toute seule en te lisant, avec mes collègues qui me regardent de travers en se demandant ce qui peut franchement y avoir de drôle à faire des stats sur excel … bref donc si je prends ma plume belle plume aujourd’hui c’est pour dire que c’est super réussi! tu es très jolie! ça te va très bien! si si c’est vrai!!! et laisse patrick et christine dans un tiroir fermé à clé, ils n’ont rien à faire là! en tout cas moi je ne les vois pas du tout!
    ah et pis bravo aussi (pas christine hen, mais clap-clap) … oser!!! le rêve! si seulement moi aussi j’osais oser… je suis admirative de tous tes osages du moment …
    bises

    Répondre
  54. Banane a dit…

    Je trouve ça bien et peut-être bien que ça te rajeunit, effectivement. Il faut, comme pour tout changement, se laisser le temps de s’y faire.

    Au pire, si vraiment tu ne t’y fais pas, ça repousse (mon erreur à moi a été de dire que j’aimais pas mettre mes cheveux derrière mon oreille : le coiffeur s’est cru autorisé à me tondre comme un mouton… en pleine période d’acnée puissance 12, la classe!! 2 ans pour retrouver une coupe « normale »)

    Répondre
  55. Marjoliemaman a dit…

    Punaise, ça te va terriblement bien ! Limite, ça me donnerait envie d’avoir une frange (connerie déjà faite en 2002) mais ma priorité est de repasser à une couleur normale. Après 3 couleurs « maison » en trois jours, je me retrouve blond orangé doré… Belle semaine à toi et au tiens et merci de ce partage frangesque.

    Répondre
  56. Lynha a dit…

    Je ne vois pas du tout la moindre ressemblance avec Christine Bravo!!! Superbe coupe en tout cas, la frange te va très bien. Moi qui suis frangée depuis… très longtemps (j’ai le front haut lool), le seul souci est qu’il faut la couper plus souvent, mais rien ne t’empêche de le faire toi-même devant le miroir (à tes risques et périls…), ça évite de payer trop souvent le coiffeur!!

    Répondre
  57. persephone a dit…

    tout comme les 50 autres commentaires, je trouve ça très bien, et pourtant je ne suis pas très frange.
    et puis la couleur est super, lumineuse !
    non, vraiment, c’est top !

    et au fait, t’as bien fait de démissionner. mais seulement si t’écris un roman. parce que c’est sûr, je l’achèterai !

    (voilà c’était mon premier et peut être dernier commentaire sur le seul blog que je lis tous les jours)

    Répondre
  58. Wafinou a dit…

    Je ne voudrais pas te froisser, mais punaise le coiffeur a eu super raison cette coupe ( frange + couleurs ) ca te rajeunit vraiment … çà te va super bien !

    Répondre
  59. Gabie a dit…

    Ben moi je trouve ca super, et d’ailleurs ca faisait un petit moment que je voulais te dire qu’une coupe un peu plus courte, genre carré ca devrait bien t’aller (pourtant je suis une bille en cheveux/coiffage, mais je trouvais que ces cheveux longs n’etaient pas tres dynamiques).
    Et puis profites pour celle qui comme moi on hérité d’un superbe épi qui fait que la frange ne passera jamais par moi !

    Répondre
  60. Zézé a dit…

    hahaha!
    11h56: terrible! j’en pleure.
    Génial minute par minute encore une fois!!
    Et Caro, une heure sur deux? tu devrais coller un brin à tes pensées, ne doute pas trop, cette frange te va vraiment bien!!

    Répondre
  61. Bidoune a dit…

    Je ne commente pour ainsi dire jamais, mais là… Je me dois de te féliciter !
    Fallait oser sauter le pas. Je suis moi même allergique à la frange (sur moi ou sur les autres), et je trouve que tu la portes TRES BIEN.
    Bonne continuation.

    Répondre
  62. Soanne a dit…

    Je lis ce blog quasiment tous les jours depuis près de deux ans mais n’ai jamais laissé un commentaire (je suis plutôt lectrice discrète, ce qui est peu dire… et un peu idiot quand on y pense parce que aucune de ces personnes très éloignées de la blogosphère ne m’a comprise quand j’ai clamé haut et fort ma « joie pour Caroline qui a écrit un super article dans Psychologie, magazine que je lis depuis des années, ce qui veut dire qu’on est carrément connectées hein?! »…bref)

    Tout ça pour dire que -et venons en à l’essence de l’essentiel- cette coupe est canon ! CANON ! Vraiment. Et pas du tout Christine Bravo quelle idée !
    Pour le piercing et le saut à l’élastique fais attention c’est encore plus cher que la frange. Et si l’idée te vient de faire un saut à l’élastique-accroché-au-piercing demande quand même un rendez-vous avec Neuburger.

    Répondre
  63. Eva au Chocolat a dit…

    Sans langue de bois (sinon je dis rien, c’est ma politique) : cette coupe te va drôlement bien! Ca t’adoucit le visage (que tu vais déjà fort doux) d’une manière incroyable…

    Et du coup, mon envie récurrente de frange me retitille (qui a dit qu’on était toujours l’influencée de quelqu’un?)…
    J’ai toujours été une intermittente de la frange, mais je crains qu’aujourd’hui ça ne m’aille plus aussi bien qu’avant car j’ai le visage plus rond…
    Pff, question existentielle s’il en est…

    Bravo, en tout cas, j’adhère à 100% à ta nouvelle tête!

    Répondre
  64. isa a dit…

    oh non, tu es très belle comme ça. Franchement, tu as l’air d’une gamine (c’est à dire que tu as perdu 10 ans, et puis cela adoucit ton visage, c’est vrai…il y a une douceur de jeune fille que je n’avais jamais vu sur tes photos). frange réussite! :o)

    Répondre
  65. Caroline a dit…

    Roh, merci à tous, je suis super flattée. Big up à loop qui a clairement mis la barre très très haut avec son histoire de cheveux étalons du cul ou quelque chose du genre !!!!

    Et merci encore, j’assume moyen à vrai dire mais ça va aller. Un des trucs cools de quand on vieillit, c’est que tout ceci n’a finalement qu’une importance limitée. Je me souviens de crises existentielles il y a quelques années après des coupes ratées. Maintenant, en fait, je trouve toujours que je suis un peu loupée mais je réalise que ce n’est pas à cause de la coupe, alors je lache l’affaire…

    Violette, on a qu’aà faire un truc à 4 avec nounours et chourros ?

    Répondre
  66. caro(roca) a dit…

    @loop : « coupe de tronche « , enorme!
    @ : caro : je me relis (ouai je suis comme ça, toujours a douter ;)) et on dirait que je dis que tu ressembles à la tchorniasse (christine) que nenni hein, t bcp plus drole, NON BELLE!!!

    Répondre
  67. nath a dit…

    C’est tres joli.et ca te va tres bien……enfin moi je change de coupes tous les 6 mois, la derniere fois que je suis allee chez le coiffeur (il y a 10 jours) il a teste (je lui sers de cobaye vu que je suis muette de trouille face aux ciseaux) une coloration de sa composition, du coup j’ai les cheveux rouge (vi vi vi comme Rihanna dans son dernier clip)et une frange degradee, l’avantage c’est que je suis sure que je peux refaire ca toute seule tellement on dirait du baclage , mais ca lui a quand meme pris 10 mn …ma fille aurait ete plus rapide je crois !!

    Répondre
  68. Frida a dit…

    Nouvelle Vie, nouvelle coupe!
    C’est canon et ça te rajeuni (si ça n’est pas un peu dégueu de dire ça??)
    J’étais comme toi, incapable de me faire couper 1 cm de cheveux, et puis F####CK un jour j’ai lâché prise…
    Finalement avec un regard un peu doux, concilient voire indulgent avec soi même on arrive toujours à faire un truc devant la glace le matin!
    Pour ce qui est de l’apparence des fois il vaut mieux se regarder dans les yeux de ceux qui nous aiment même si on trouve qu’on aurai pas du se resservir du gâteau chez maman et qu’on a des cheveux de hamster desséchés.
    The Churros a validé c’est déjà ça, et je dois être la 51 à te dire que c’est très réussi, Bilan plutôt prometteur pour l’heure!

    Répondre
  69. pink lady a dit…

    J’adooore !
    Ca te va vraiment bien !
    Moi qui vais jusqu’à Aix en Provence pour aller chez le coiffeur, je testerais bien ce Michel…

    En tout cas, j’ai lu ton post avec mon café du matin, et j’adore avoir un fou rire dès le matin !!!

    Répondre
  70. Litte Parisienne a dit…

    Tu es ravissante Caro!! Et j’ai rigolé à chaque ligne de ce billet (euh sûrement parce que je m’y retrouve à 100%?? héhé). Bravo pour ce coup de ciseaux et cet autre saut dans le vide (et puis si tu t’en lasses, les cheveux ca repousse!!!)
    Si je n’avais pas un p**** de visage rond, je t’aurais suivie sur ce coup là…

    Répondre
  71. celine a dit…

    moi aussi j’ai déjà cédé à l’appel de la frange (par 2 fois arggh) et à chaque fois je perdais 10 ans (c’est donc une petite fille de 10 ans qui t’écris), non en fait elle a repoussé et j’ai juré qu’on ne m’y reprendrais plus. C’est très très joli une frange mais c’est trop ch…. à entretenir, te voilà prévenue et toi aussi j’en suis certaine tu seras tentée de la recouper toi même histoire de t’épargner le trajet et/ou les 40 euros que ça va te coûter : NEVER DO IT ! NEVER !! ce qu’il faut retenir : c’est très joli, tu es très jolie ! voili voilou my gummy shoe.
    (oh j’y crois pas la 1ère fois que je poste un com’ … t’as vu j’ai essayé de faire de l’humour … nan ? ! t’as pas vu où ? lis bien … lis mieux j’te dis). Des bises, Céline

    Répondre
  72. Loop of Kurland a dit…

    Pink Lady, il est toujours là, Stéphane? Il avait un salon en bas de ville, si je me souviens bien dans la rue qui descend jusque chez l’autre vendeur de pizzas en parts. Un salon avec des mosaïques si je me souviens bien. Je le regrette beaucoup. Impossible de me souvenir du nom du salon.

    Répondre
  73. zézé a dit…

    Dieu du ciel!!!!
    Pas de doute. La même « coupe de tronche » à n’en pas douter!!!
    Merci Loop.
    Par contre Caro, cesse toute comparaison avec la Juve. Car de frange point! Lui est en mode « rideaux bonne-femme » et c’est tout.

    Répondre
  74. Fab a dit…

    Moi je trouve aussi que ça te va très bien. Et le blond est très joli.

    Après les changements de « coupe » c’est personnel. J’ai changé à l’automne pour un carré à la keira knightley … sauf que j’ai pas de coiffeur perso, juste deux mômes qui m’empêchent de faire un brushing tous les matins pour ressembler à keira, (et j’ai pas de lisseur non plus) si je veux arriver à l’école à l’heure.

    J’arrive donc à l’école à l’heure, mais adieu keira à moi « queues-de-rat » …

    Le rdv suivant j’ai donc repris la forme de ma coupe « rapide » du matin, avec de gros soupirs en devant dire adieu à une quelconque branchittude

    Ah oui, caro, ayant testé la frange un temps chez moi ça a eu des conséquences inattendues … je ne veux pas te faire peur, mais la frange a tendance à accentuer des tendances grasses de peau … tu risques de faire 20 ans de moins en t’équipant de biactol dans la salle de bain …

    Ah oui, franchement christine bravo ?? pas du tout !!! ça doucit ton visage.

    Répondre
  75. Bidibule a dit…

    Je suis parfois dure à dérider mais là le coup du Christine Bravo croissé avec P. Juvet… trop drôle !
    Sinon cette coupe c’est de la bombe. C’est super réussi. tu peux épouser ce coiffeur car il ne s’est pas fichu de toi ! Moi qui t’avais fait la remarque une fois pour tes lunettes, je trouve que là tu as trouvé la coupe qui va avec tes lunettes. Ca donne un petit côté étudiant/intello/mutin. Du staïle quoi !

    Répondre
  76. zaziedanslemetro a dit…

    Alors, je ne réagis pas souvent à tes posts que pourtant je savoure chaque matin, mais « Ma CHÉRIE, tu es SOUPERBE » comme dirait Christina.
    Non, sans dec, j’adore, et si je n’avais pas déjà un frange, j’irai direct chez Michel à Pigalle.
    😀

    Répondre
  77. marmite a dit…

    ça te va bien, mais tu étais belle aussi avant.

    je trouve que la frange fige un peu trop le visage. en général. et toi, je te prefere avec les cheveux au vent, MAIS la longueur est beaucoup mieux qu’avant, et la couleur est sublime.

    Répondre
  78. marieB a dit…

    Ah j’aime bien moi! Et pas du tout Christine Bravo, je confirme!
    Mais c’est marrant, quand je la fais, ce qui revient assez régulièrement, genre une fois par an, je me demande à chaque fois si c’est une bonne idée. Pour moi, le blocage vient du fait que je l’ai portée des années étant petite et que donc, à chaque fois que je me vois avec cette tête là, j’ai l’impression d’entendre les maîtresses taper dans les mains pour la fin de la récré alors que j’ai pas fini ma partie d’élastique avec mes coupines….
    Bref, en revanche, je sais pas si tu à le cheveu qui pousse vite, mais moi oui, et donc, elle ne tient pas plus de 2-3 semaines… Si Michel est sympa, il te fera pas payer la retouche, mais prend ptet un appart dans le coin du coup! 😉

    Répondre
  79. Méli a dit…

    Ahhhh j’ai fait exactement la même chose il y a un petit mois! Bon au début on a l’impression que notre champs de vision c’est rétrécis terriblement et que l’on ne ressemble à rien. Au final ma frange m’a fait un bien fou et a changé ma vie!!! Je l’adore et j’avoue que la tienne est vraiment pas mal aussi! Tu verras tu vas finir par t’y habituer!
    (ma grand mère m’a trouvé une ressemblance avec Mireille Mathieu je pense que c’est pire que Christine bravo…)

    Répondre
  80. antonia a dit…

    « 12h35: Ce qui l’était moins c’est que je devienne le sosie de Christine Bravo.
    (…)
    13h58: Le churros ouvre la porte. « Ben c’est très bien. Tu ne ressembles pas du tout à Christine Bravo ». »
    ça s’appelle une âme soeur, ça !
    😀

    Répondre
  81. Alice a dit…

    Hello,
    bon je suis une des milliers de tes lectrices qui ne commentent jamais parce qu’à chaque fin de lecture du billet du jour, je lis « 78 commentaires », « 156 commentaires »…etc et je me dis invariablement, qu’est ce que ja vais trouver à dire de spirituel ou de tordant après tout ce petit monde…et donc je ne commente pas, mais je suis là quasi tous les jours et là aujourd’hui, je me dis pour cet affreux doute sur cette frange : 134 commentaires, même élogieux ce n’est pas encore assez. donc voici donc le 135 ème com qui te dis : cette coiffure est tip top, no soucy, la vie est belle et tu es pile poil comme tu devrais être. Voilà.
    Et puis tant que j’y suis si ça peut un chouîa te rassurer, sait-on jamais..?, un peu dans le même style que toi, moi aussi, actuellement et depuis 8 ans cadre fonctionnaire (donc super boulot, hein? :)) de mon état, je suis en, train de tout larguer pour vivre ma vie de femme libérée et libérale : c’est prévu pour le 1er septembre et mi-temps à partir du mois d’avril : début du saut dans le grand vide. Quelle libération! ça me donne des ailes. Alors n’écoute pas toutes les petites voix qui nous chuchotent à l’oreille « ne le fais pas » et soit toi même. Quand on est sincère et qu’on fait bien son travail, ça marche.

    Répondre
  82. Rélie a dit…

    Je te lis (très) régulièrement. Je n’ose jamais commenter. Mais je me lance aujourd’hui pour ce billet capital : ça te va super bien cette frange. Te préfère avec que sans. Oui, oui, oui, parfaitement.

    Répondre
  83. Marion a dit…

    Non mais elle te va très bien cette coupe !

    Puis j’ai une confession de frangée à faire : la frange c’est merveilleux pour cacher des sourcils mal épilés… Ce qui est toujours mon cas, étant brune à gros sourcils 🙂

    Répondre
  84. frederique-etc a dit…

    Je vais rejoindre le groupe de fans de ta frange. C’est vrai que ça te rajeunit !
    Dees histoires de coiffures, on en a toutes des terribles … surtout si on a eu sa jeunesse dans les années 80, fatal !

    Répondre
  85. Miss Olfie a dit…

    Moi j’aime beaucoup, je trouve que ça te change énormément et que cela te vas bien. Je ne vois pas une once de Christine Bravo chez toi avec cette nouvelle coupe.
    Très jolie !

    Répondre
  86. hopanie a dit…

    Et sinon tu as pensé à changer de lunettes ???
    Non je rigole franchement c’est super ! en tout cas, bien mieux qu’avant … c’est déjà ça non ?!

    Répondre
  87. Nuage sucré a dit…

    Parfois, le changement appelle le changement et c’est la spirale infernale, plus rien ne va avec le nouveau truc. Je me dis que demain, peut-être, ce seront le tour des lunettes pour parfaire le nouveau look ?

    Répondre
  88. Charlotte a dit…

    Heureuse de constater que je ne suis pas la seule à être atteinte de mythomanie lorsque je me trouve dans un salon de coiffure! « Ah oui c’est vraiment super » avec le sourire crispé qui se transforme en grimace larmoyante dès qu’on est hors de la vue de ces tortionnaires de coiffeurs! (non, non, je n’exagère pas…trop).

    Répondre
  89. popopilou a dit…

    je suis d’accords ac michel et le churros ca te va super bien!!
    et le coup du « on voit que mon nez » c’est un truc du cerveau ,si si meme que c’est qqn de tres calé en nezotologie qui te le dis!

    Répondre
  90. Sabrina a dit…

    Cela doit être mon 3ème commentaire en 3 ans
    Je n’ai même pas commenté pour encourager ton changement de carrière, mais là, pour la frange, j’y vais et je dis oui !
    Tu viens de gagner 10 ans et dix point de fashionitude
    Merci pour tes notes toujours aussi drôles et cette capacité à dire tout haut ce que je n’arrive pas à formuler (j’en profite au rythme d’un comm par an..)

    Répondre
  91. Mme B a dit…

    Mais quelle idée « Christine Bravo »… Comment t’as pu te mettre ça dans la tête? N’importe quoi.

    Ca te va très bien. Je te trouve très classe.

    Répondre
  92. caroline a dit…

    Meu non pas du tout Christine Bravo !
    Elle est super ta frange, elle te va très bien, et crois moi, je dis la vérité, j’ai la même depuis 41 ans 🙂
    Et j’adore cette couleur de cheveux, c’est quoi dis ???

    Répondre
  93. Lalou a dit…

    Ca te va magnifiquement bien, arrête de te torturer avec ca.
    Il a raison, Michel le coiffeur, ca t’a rajeuni (même si tu n’avais pas besoin de ca).

    C’est vraiment très très chouette!

    Répondre
  94. Marie B a dit…

    bon il faut que je vous le dise vous êtes un peu ma jumelle spirituelle c pas possible tellement c troublant…le jour où vous avez fait part de votre démission j’étais fin prête pour partir moi aussi (bon faut relativiser…je suis simplement serveuse en attendant de trouver plus de rôles,en tant qu’actrice…)et puis la FRANGE!!tout pareil ,mais je l’ai faîte avant la démission ,histoire de leur montrer mon épanouissement d’avoir pris la décision de les quitter!!!héhé et alors les mêmes pensées:disons que j’ai une trouille énorme des coiffeurs ces « on vous coupe 3 cm » qui signifient -10cm…ma frange je l’aime et je la hais,mais au final je l’aime plus que tout!!c tellement bon de changer ,c’est vrai que ça donne envie de continuer dans plein d’autres domaines…on verra tout ce que 2011 va faire voler en éclats.ça m’a l’air d’être une année « je fou tout en l’air et je kiffe la life ».
    En plus vous êtes très jolie et cette coupe vous va à ravir et puis la frange vous allez voir ,on peut parfois la mettre sur un côté ou l’autre ,même l’attacher,la raisir,l’onduler ,mettre un bandeau et relever ses cheveux,plein de nouvelles occasions de s’éclater!!

    ah oui et dernier point commun et non des moindres je suis une (ex-)patiente du Dr Z c’est même comme ça que je vous ai connu ,en tapant son nom sur internet!on pourrat en reparler à l’occasion…

    Je m’appelle Marie j’ai 28 ans ,j’habite Paris,j’ai hâte que ma carrière d’actrice prenne son envol,de trouver mon amoureux,et d’être en paix avec moi et mon corps que je ne sais pas aimer(tout ça dans le désordre évidemment et peut^-être bien tout d’un coup ,on verra)
    et je suis fan de vous ,de votre écriture ,votre humour ,votre regard sur les choses,et la jolie manière de savoir retranscrire ce que vous vivez,observez,pensez!!

    MERCI

    Répondre
  95. catherine a dit…

    Pendant que j’y pense : pour ma part, j’ai comme qui dirait un faux air de Nana Mouskouri dès qu’on me met une paire de lunettes sur le nez depuis l’âge de 4 ans (souvenirs douloureux de maternelle).
    On tire tous notre boulet, mais franchement Christine Bravo, non non, je vois pas !!

    Répondre
  96. Miss rose a dit…

    Hé, pas du tout de Christine Bravo à l’horizon, mais en revanche, un vrai air de Sophie Marceau sur la dernière photo. Ca tape la classe, non ?
    Bravo, elle est top ta frange, et toi avec !

    Répondre
  97. Blanche neige a dit…

    Et ben moi je la trouve super ta frange. Bien mieux que la mienne que j’ai coupée toute seule.
    Non, sans rire, je te trouve très belle avec cette frange et la couleur est superbe.
    Et plutôt que Christine je dirais plutôt Sophie (Marceau).
    Tu as bien fait !

    Répondre
  98. Xochitl a dit…

    Après comparaison avec des photos d’avant, ma préférence va à la coupe avec frange. Ca te va très bien et, comme cela a déjà été dit, cela met plus ton visage en valeur et rajeunit. La couler est également très jolie.
    Voilà bilan tout positif.
    Perso, la frange je n’y pense même pas car j’ai les cheveux qui ondulent quand ils sont courts. J’ai des photos de moi enfant avec une frange qui présente une forme bâtarde, entre le coeur et le 8, en son milieu… une horreur que je ne suis pas prête à revivre.

    Répondre
  99. FannyduNord a dit…

    Je ne commente pas souvent mais là si ça peut t’aider à assumer ta frange, j’y vais : j’aime beaucoup cette nouvelle coupe, la frange te va très bien et je te rassure, tu es loin de ressembler à Christine Bravo ! Félicitations (j’ai failli dire Bravo) pour ton audace ! Une démission et une frange en moins d’un mois, tu démarres l’année sur les chapeaux de roues ! En tout cas, j’ai adoré ce billet, il m’a fait mourir de rire !

    Répondre
  100. Suzie a dit…

    Alors, franchement, quand tu as parlé de frange, je n’y croyais pas du tout. Et bien, j’avais tort, ça te rajeunit : tout à coup de 22 ans, tu es passée à 16, dis donc !! Tu es superbe… Vrai de vrai.

    Répondre
  101. mmarie a dit…

    Ah mon dieu, je suis au supplice. Retenir un tel fou rire au bureau, je suis sûre que c’est bon pour les abdos.
    Ça c’était pour les mots, un minute par minute d’anthologie.
    Côté photos je suis bluffée. Top !

    Répondre
  102. Dom a dit…

    T’es superbe !! vraiment.
    Allez, va, moi la dernière fois que j’ai coupé ma frange, mes gosses, mon mari et jusqu’à mes voisins m’ont appelée Pollux.

    Répondre
  103. Cathy du Gard a dit…

    D’une la frange, je l’ai fait faire mi-décembre, de deux, les mèches pour planquer les cheveux blancs, je les fais depuis … tuit ans et la blonditude depuis juin l’année dernière.
    Et en prime, j’ai quasiment les mêmes lunettes que toi depuis mi juin, (quasiment car plus rondes en bas à cause de mes joues rebondies)

    J’aurais du déposer un copyright .. 🙁

    Ceci dit, j’adore, moi ça me donne un look de petit oiseau, et toi pareil, mais avec plus de plumes sur les côtés

    Répondre
  104. Cécy a dit…

    J’aime beaucoup l’effet sur la derniere photo.

    Moi la frange la derniere fois que je l’ai eu c’etait a l’ecole primiaire quand ma maman coupait ca tout droit…
    Alors quand je suis allee chez la coiffeuse le mois dernier et que sur un incompris « c’est trop droit » (je parlais d’angle elle a compris qu’il fallait couper plus). Tout ce que j’ai pu lui dire (effet de la laque certainement) c’etait « oh il faut que je m’y habitue).
    Bon 3 semaines pour m’y habituer mais finalement j’aime. Sauf que bon la ca commence a etre dans les yeux alors j’hesite entre les ciseaux et la visite express chez le coiffeur.

    Répondre
  105. Jouls a dit…

    Je prie pour que ça marche, le commentaire avec l’iPhone…
    C’est super la frange, et ça te change complètement c’est dingue. On dirait que c’est déjà le printemps…
    Je confirme que ce coiffeur est top (en plus je l’ai même pas connu par une blogueuse (bon ok en fait je l’ai connu par une amie qui est collègue de blogueuse)), c’est à Karine que j’ai confié mon premier balayage le jour où j’ai décidé qu’on avait le droit d’aider un peu la nature, et je suis super contente du résultat. Bon ok, un peu déçue aussi parce que ça faisait tellement naturel que personne n’a rien remarqué. Mais en fait c’est mieux comme ça.
    Bref, ça vaut le coup de traverser Paris! En plus avec le trajet, ça fait 2 heures de plus peinarde sans « mamaaaaan… »

    Répondre
  106. AnnedeStrasbourg a dit…

    Je sais pas si ça a déjà été dit (j’ai pas eu le temps de lire tous les commentaires) mais moi je trouve que tu ressembles à Sophie Marceau comme ça, y’a un air…Et pourtant, je suis pas fan de la frange (peut-être parce que j’en vois sur toutes mes élèves et que du coup, ça m’énerve…)

    Répondre
  107. Insane a dit…

    Bonjour, alors d’abord … J’AI LES MEMES LUNETTES !!! 😉
    Ensuite je te préfère LARGEMENT avec la frange. Cela te donne du pep’s.

    Une lectrice de l’ombre

    Répondre
  108. embrun a dit…

    Euh, si je te dis que sur les photos je te trouve sublimement jolie comme Sophie Marceau, tu vas pas me tuer, hein ? Non, parce que, question sexappeal, Sophie… c’est un peu une référence pour moi 🙂 😀 😀 😀

    Ok… je sors 😀
    Bonne fin de journée quand même !!! 😉 😛

    Répondre
  109. Shyze a dit…

    Oh, j’adore ! <3
    Effectivement je trouve que ça te rajeunit.
    J'aimerais bien m'en faire une aussi, mais bon, le fait de devoir la couper moi-même me fait frissonner et dresser les poils de partout (or une frange dressée, ça serait finalement assez moche, lunettes ou pas).

    Répondre
  110. Bab's a dit…

    j’arrive un peu tard aujourd’hui et j’ai pas lu les précédents commentaires…
    pas grand chose à dire, juste je trouve que ca te va bien! pas de regrets à avoir!

    Répondre
  111. Caroline a dit…

    bon ben merci, j’ai un gros melon maintenant, c’est génial, ma frange est en train d’exploser. Je me prends pour sophie marceau croisée avec un dessin de garance. Je sens que je vais me prendre des réflexions de mon entourage.

    Répondre
  112. pascale m. a dit…

    je n’ai pas pris la peine de lire tous les comm’ précédents (pas loin de 200, qd même!) mais j’ai fugitivement aperçu celui d’une lectrice parlant d’un petit air à la sophie marceau…et depuis tout à l’heure je me disais que tu faisais très ado insouciante et fraîche, et c’est tout à fait ça! sophie marceau dans la boum! avec sa frange bien lisse et son sourire de fille qui croque la vie à pleines dents!
    donc, pour résumer, maintenant je meurs d’envie d’avoir une frange et un balayage blond (tu parlais d’influencée, tout à l’heure? :-D)

    Répondre
  113. Megara377 a dit…

    Waow, c’est vraiment chouette. Et je suis plutôt avare du compliment.
    Maintenant, je vais dire quelque chose qui risque de ne pas te plaire pour peu que. J’ai beau chercher, je ne vois strictement rien de Christine Bravo. En revanche, il y a comme un petit air de Stone (oui, de « et Charden »). Voilà, après, Stone, on aime ou on n’aime pas…

    Répondre
  114. Charlott34 a dit…

    la frange + la couleur : effet nouveau et coup de jeune garanti !
    je trouve cela très joli (et non, tu ne ressembles ni à C. Bravo ni à P. Juvet ainsi coiffée)…

    Répondre
  115. Moi, mon nombril a dit…

    Je ne prends pas souvent la parole, mais je trouve que cette frange est superbe et te va vraiment très très bien. Je te préfère avec. Et pourtant j’aime pas les franges. Enfin si sur les autres. Sur moi ça doit faire 30 ans que j’hésite et que je ne craque pas. Mais bon avec des cheveux qui bouclent je ressemble tout de suite à Mickaël Jackson quand il était noir et frisé. Et pourtant je ne suis pas noire.

    Répondre
  116. Marylène a dit…

    Je ne commente que rarement, mais là, je dis Bravo! (ok, je sors, c’est nul).Non, Cette coiffure parle, elle bouge! Elle appelle le printemps!

    Répondre
  117. Lola a dit…

    J’aime!
    Et ne serait-ce parce que ça fait du bien de changer de tête, de temps en temps, c’était une expérience à tenter. Soit tu écoutes tes lectrices et tu te trouves superbe et rajeunie, soit tu ne t’y fais pas et tu laisses repousser, il n’empêche que pendant quelques mois tu auras tenté autre chose et tu te seras vue un peu différemment. Bravo d’avoir osé!

    Répondre
  118. Axel a dit…

    Ma-gni-fique.
    En tout cas sur les photos !

    Mais non, vraiment, elle est très bien la frange. Elle n’a pas toujours été là d’ailleurs ?

    Et merci pour l’éclat de rire provoquée par la minute de 10 h 52 !

    PS – Christine B* ??? Mais n’importe quoi ! Jamais, au grand jamais !

    Répondre
  119. emmanuelle a dit…

    J’aime!! C’est vrai que ça te rajeuni (à moins que ça te dynamise…). Enfin, ça fait trés sexy working girl qui va être bientôt débordée de boulot.

    Répondre
  120. Rachel Puyol a dit…

    J’ADOOOORE ! ça te va tellement mieux ! un visage moins « rond » mais plus en longueur, des traits tirés, une expression de douceur et un joli coup de jeune 😉 Franchement réussi 😀 Dommaque que je sois si loin il a l’air bien ce coiff’tifs !
    Bisous

    Répondre
  121. Frankie a dit…

    A new woman is born!!!!!!!!!
    Franchement, ça te va très bien.
    Pour ma part, c’était Calamity frange : gros épi naturel qui séparait ma frange en 2 boudins +casque (because of scooter)=crise de nerfs pour cause de look très très improbable!
    Pour l’entretien, tu peux te la couper toi-même (façon biseau).
    Bon quel est le nouveau challenge esthétique maintenant?;) Biz

    Dis : Y’aurais moyen de demander à ton webmaster de faire en sorte que notre adresse mail+pseudo persistent?

    Répondre
  122. Jolen a dit…

    C’est la première fois que je laisse un commentaire bien que je suis ton blog tous les jours depuis plus d’un an… Mais là il fallait que je m’exprime: J’ADORE!!!! Vraiment, ça te va très bien!

    Répondre
  123. alice a dit…

    Bonsoir !
    Je regarde ton blog depuis près d’un an, une petite bulle dans mon café du matin — sauf aujourd’hui, mais c’est une autre histoire –, avant une très rude journée. Et je ne commente jamais. Mea culpa.
    Mais là, alors que je prodigue mes compliments avec parcimonie, a fortiori quand il s’agit « d’inconnus », ce serait idiot de me taire. La frange te va vraiment à ravir! Et elle te rajeunit, en effet. Mais j’ai toujours du mal à savoir si cela est un compliment. Disons qu’avec, tu es toi. Et c’est le top d’être belle étant soi, non?
    Bonne soirée,
    A demain !

    Répondre
  124. Tan a dit…

    Loop comm’ 88: j’ai pas tout compris, mais qu’est-ce que tu me fais rire!
    Loop comm’ 103: t’es pas sympa, j’ai failli vomir.
    Caroline: sans aucune flagornerie, je trouve aussi que cette frange te va superbement bien. Tu as les cheveux et le visage pour, tu as bien fait de sauter le pas!

    Répondre
  125. frederique a dit…

    trop bien cette frange et pour deux choses
    vous la portez tres bien et j ai passe un agreable moment à vous lire…
    bonne semaine
    a demain

    Répondre
  126. Bobinette a dit…

    Bravo ! D’après les photos – j’aime beaucoup l’autoportrait au Nikon – ça a l’air de très bien t’aller. Moi je dirais… France Gall !

    Répondre
  127. Timoustic a dit…

    J’adore ta frange….elle te va très très bien !!! Et bien plus réussie que celle de certaines « People » sur les tapis rouges…si, si, c’est sincère !

    Répondre
  128. violetteb a dit…

    Deux ans de lecture assidue sans commenter , je ne me retiens plus , tu es magnifique et tellement en accord avec le choix d’une nouvelle vie professionnelle , fini le visage agréable mais studieux de l’employée presque modéle , bonjour l’impertinence et l’humour , jolie et gaie , bravo ! encore merci pour le minute par minute qui me fait toujours rire (violetteb une lyonnaise ).

    Répondre
  129. nalou a dit…

    frangeam magnificat 🙂
    je n’ai pas encore démissionné (mais c’est en bonne voie !) et je viens de presque sacrifier la frange que ça doit faire au moins hoouuuu tellement longtemps que je ne sais plus .. mais ta frange à toi me donne l’envie de faire marche arrière … pas pour la démission naaannn no way, mais pour la frange … haaa je laisse tout de suite un message sur le répondeur de mon coiffeur 🙂

    ps : je n’ai jamais vu christine bravo avec des lunettes … et puis où t’y as vu christine bravo en te regardant dans une glace ???

    Répondre
  130. steph a dit…

    Je ne commente presque pas mais là, je m’étrangle à nouveau de rire « à cause » de toi, merci merci merci !!!
    PS : coupe et couleur hyper réussies, on te l’a déjà dit ?

    Répondre
  131. Kro a dit…

    IL connait bien son affaire ce Michel ! En toute honnêteté, je suis d’accord avec Mich’, cette coupe te rajeunit sacrément et te va très bien !
    Par contre attention : autant se couper la frange ne fait pas mal, autant se piercer le clitoris..Il parait que ça pique un peu !

    Répondre
  132. Mai a dit…

    c’est très très bien, je te trouve encore plus jolie ainsi.
    Je rêve d’avoir l’adresse de Michel maintenant,si tu veux bien partager le bon plan,parce que là j’en peux plus, j’ai la gouffa…! 😉

    Répondre
  133. mowglinomade a dit…

    Ca te va comme un gant.
    La frange et la démission.
    La frange, parce que c’est toujours bien toi dessous, que ça te change juste en plus..plus, quoi
    La démission, parce que tu ne pouvais pas passer le reste de ta vie à te dire que tu aurais pu vivre de ton écriture. j’ai rangé ma bibliothèque ce week-end, empilant avec soin mes Spellmans. J’attend avec impatience de pouvoir coincer un Caroline D. entre deux Lisa Lutz.

    Répondre
  134. busycaro a dit…

    Ah non, pas Christine Bravo!… Toutes les blondes a franges ne sont pas Christine Bravo. Tu es a l’oppose de Christine Bravo et tu es beaucoup plus drole… et belle avec cette nouvelle coupe (pas vraiment Kate moss non plus, soupir*)

    Répondre
  135. Nathalie a dit…

    La frange ! le cauchemar des cheveux raides et des maigres porte-monnaies !!!

    Quand j’avais une 15aine d’années (il y a une 30aine d’années !) c’était la grande mode, ça voulait dire brushing tous les matins pour que ce soit joli et tous les 15 jours une coupe ! quand les cheveux sont raides pas le droit à l’erreur … ma mère s’y était collée avec plus où moins de succès !

    Maintenant j’ai les cheveux courts, je n’ai plus le temps ni les moyens d’avoir une frange !!! je suis curieuse de savoir combien de temps durera la tienne ?!

    C’est vrai que le mot frange à lui tout seul fait se sentir « jeune » !!!

    Répondre
  136. secotine a dit…

    je reviens du coiffeur pour la frange….de ma fille.
    ça te va bien, et Michel a raison, ça rajeunit. Comme quoi, oser amène des bonnes surprises.
    texte très drôle.

    Répondre
  137. christel a dit…

    … à l’occasion ça m’intéresserait de savoir combien tu as payé pour tout ça ! ici dans le quartier où je bosse (le 8ème) et chez moi (dans le 78), les coiffeurs coûtent un bras voire les deux. du coup je colore mes cheveux moi-même avec plus ou moins (comme ce dimanche) de réussite et je les attache pour qu’on ne voit pas trop les dégâts ! ah les problèmes existentiels des filles …

    Répondre
  138. Prunette a dit…

    J’ai cédé à l’appel des Sirènes de la frange en 2005 pour le mariage de ma meilleure amie. Par précaution, j’avais tenté le coup 6 mois avant, histoire de juguler la crise et gérer la repousse en cas de ratage complet. Ma frange et moi on est maintenant copines depuis 6 ans avec parfois quelques engueulades (mais pourquoi t’es plate comme une crêpe ce soir alors que j’ai rendez-vous avec l’homme le plus beau de la terre et que je dois avoir l’air pimpante et pétillante ?!?) et quelques désaccord (à droite j’ai dit, saloperie de mèche !!) mais je ne regrette pas un instant, même si sur le coup j’étais moi aussi proche du malaise vagal… :o)
    Et sinon ça te va très bien !!

    Répondre
  139. Ekidue a dit…

    Ça fait un moment que je te lis, mais je ne commente jamais. Mais sur ce sujet primordial, je sens que je dois intervenir. De tous les billets coiffeur que tu as fait, c’est de TRES loin la coupe qui te va le mieux ! Et effectivement, la couleur elle kick ass, et ça te rajeunit grave.

    Répondre
  140. chipie a dit…

    « Dieu merci j’ai démissionné, je ne vois pas comment un plein temps aurait été compatible avec l’entretien de ma frange. »
    je suis é-crou-lé-e!!!!!!!!!
    j’ai passé le cap de la frange à 15 ans, et je ne l’ai plus quittée depuis! ma frange et moi, c’est une longue histoire d’amour… bienvenue au club!

    Répondre
  141. Marie-Kikou a dit…

    Je te lis tous les jours, et c’est le post qui m’a fait le plus rire, c’est génial ! Quand j’ai vu ta photo, je me suis dis qu’il y avait quelque chose qui avait changé, mais quoi ? Tu es vraiment belle comme cela, et jamais je n’aurais pensé à Christine Bravo. Ca te va bien d’avoir démissionnée. Merci d’oser ouvrir la voix, pour les peureuses comme moi ça fait du bien.

    Répondre
  142. raph.a.ailes a dit…

    Ca te va tres tres tres bien, (pas du tout de christine bravo à l’horizon!)

    Mais oui, la frange ça repousse toujours très vite, et si on ne connait pas de coiffeur de quartier sympa qui le fait gratos, ça coute cher de la faire recouper tous les mois (crois en mon expérience, 5 ans de frange au compteur!). Et les coiffeurs insistent toujours, mais alors TOUJOURS pour couper « les pointes » tant qu’à faire (« les pointes », expression qui veut dire 30cm pour les coiffeurs… Bon j’exagère peut etre….).
    Depuis 5 ans donc j’oscille entre frange droite, puis meche sur le coté quand elle est trop longue, puis je laisse encore pousser jusqu’à plus de frange… Et puis ça me manque, alors je vais me faire recouper une frange droite, etc… x)
    Mais je le redis, ça te va super bien 🙂 et la couleur est parfaite =)

    Répondre
  143. The Cake a dit…

    Je kiffe la frange. Certains jours j’aimerai avoir une frange, d’autres jours ne pas avoir de frange, faudrait juste qu’un coiffeur invente le truc qui permette de, quoi.
    Et sinon, tu pourras maintenant proclamer sans souci devant les ados « mais j’suis pas une pute à frange moiiii », parait que c’est tendance ^^

    Répondre
  144. Gwénaelle a dit…

    eh ! bien ! j’arrive enfin à voir les photos !!! Il faut dire qu’au boulot le service informatique aime nous jouer des tours et poser des contrôles …….
    Eh ! bien ! je suis conquise ! je trouve que la frange te va très bien et adoucit ton visage !!

    Répondre
  145. Zeffioue a dit…

    Bonjour ou bonsoir Caroline ;
    Cela fait quelques semaines que je lis vos proses. Pourquoi prends-je le clavier zourd’hui? Parce-que j’ai une « frangette » de plus ! Pas évident de passez le cap lorsqu’on a aussi des lunettes , moi aussi j’ai mis quelques temps avant de passer le stade des ciseaux-qui-font-schouick- pour savoir si elle pouvait « m’aller » ou non.
    J’arrête de sourire deux secondes : j’aime votre façon d’écrire et de décrire votre quotidien comme si le ciel -qui vous tombe parfois sur la tête- n’avait presque plus d’importance. Longue vie à vous et à votre clavier.

    Zeffioue.

    Répondre
  146. karine sans majuscule a dit…

    308 commentaires… + 1 !
    pour te confirmer (au cas où tu en douterais encore) que oui, ça te va super bien, et que non, tu ne ressembles ni à Christine B. ni à Patrick J. ;o)
    (je te lis toujours assidûment depuis genre… pfiou 2006 !, mais commente rarement)
    (mais là, j’ai eu envie, parce que moi aussi : frange + lunettes)
    :o)

    Répondre
  147. Maïpi a dit…

    je déteste les franges
    et Christine Bravo

    par contre je te trouve très belle avec ta nouvelle coupe, cette couleur lumineuse et tu ressembles pas du tout à la pouf citée plus haut

    love !

    Répondre
  148. Jerricanne a dit…

    T’es trop belle comme ça ! du coup venant de perdre également toute personnalité, et après avoir tournicoté dans ma tête pendant 10 jours, j’ai pris rendez-vous pour une coupe avec Michel !!!! puissé-je être moitié moins réussie que toi ça m’irait déjà fort bien!!

    Répondre
  149. Emi a dit…

    Alors primo, je me suis tordue de rire à lire ton post !
    secondo, je suis fan de ta frange ! je fais l’expérience des cheveux courts qui repoussent super lentement même si on leur parle et qu’on leur fait écouter de la musique classique, et je crève de revenir à mon carré long frangé ! Bref, tout ça pour dire, que ça donne beaucoup de caractère, et je pense que tu peux assumer LARGE !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>