Le mur du con

Gaddafi
J'avais envie d'écrire un up and down. Je vous aurais parlé de ce foulard merveilleux acheté pour trois francs six sous chez H&M (avec pour l'accompagner un blouson en skaï à capuche à mourir et un jean qui me fait un cul pas dégueu). J'aurais vanté les mérites de ce produit magique de chez Mavala qui fait sécher les ongles en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je vous aurais confié mon addiction totale aux bagels avocat/turkey/saint moret en cette semaine child free. J'aurais mis un gros down à cette météo de merde qui m'enlève tout courage pour aller courir (j'déconne). J'aurais glosé sur ce pauvre Polnareff dont le message sur facebook annonçant que son fils n'était pas le sien était si pathétique que 98% des internautes étaient prêts à jurer que c'était un fake. Le message, pas le fils. J'aurais enfin mis sur la table un sujet de première importance: les bonbons Arlequins si déicieux mais qui niquent le palais et me collent des aphtes.

On aurait souri (un peu), pleuré (sûrement), fait des oooh et des aaaaah d'émerveillement et on se serait souhaité une bonne journée.

Sauf que je n'y suis pas arrivée, à le rédiger correctement, ce billet.

Parce que je ne parviens pas à caser au milieu de ces légèretés le seul énorme down qui me semble compter cette semaine.

Je veux parler bien évidemment des massacres affreux perpétrés en Libye. Par celui, qui, il y a trois ans encore était l'ami de notre président (attends, vous avez vu cette poignée de main chaleureuse ? On sent presque une tension sexuelle que c'en est gênant).

Cet étron qui appelle le mari de MAM, accessoirement ministre lui aussi, "mon frère". Ce malade mental dont le visage est plus tiré qu'un string, à qui notre grand homme d'Etat de président avait offert en 2007 une petite balade romantique sur la Seine en bâteau mouche, fermant pour ce faire tous les ponts de la capitale. Ce tyran qui soit-disant avait tourné la page du terrorisme ("ayé, je ne mets plus de bombes dans les avions, vous revenez jouer avec moi, mes potos ?") et qui allait permettre à la France de se relever de la crise grâce à tous les rafales qu'il allait nous acheter. Cet homme plus innocent que l'agneau qui vient de naitre auquel la France allait aussi vendre deux ou trois réacteurs nucléaires (civils, hein, bien sûr) (aie confiaaaaance).

Oui, Kadhafi, donc, qu'on a reçu en grande pompe chez nous quelques mois après la sauterie du Fouquets est aujourd'hui l'homme à abattre. Nicolas Sarkozy l'a annoncé hier: il veut que TOUTE L'EUROPE (pas que la France, hein sinon c'est pas du jeu, faut qu'on s'y mette tous, il a dit, le roi du G20) cesse immédiatement toute relation diplomatique et économique avec ce chien. Moi sur le principe, bien sûr, je ne suis pas contre. Voire je plussoie.

Mais franchement, ça ne passe pas.

Je veux dire, comment peut-on être à ce point cynique ? Comment peut-on continuer à affirmer sans ciller tout et son contraire de la sorte ? N'y a-t-il pas un moment où il faut rendre des comptes ? N'avons nous pas notre mot à dire dans la façon dont ce gouvernement et ses sbires souillent notre image à nous, citoyens, pas parfaits, pas toujours honnêtes, mais qui n'avons JAMAIS demandé à ce que cet être immonde vienne planter sa tente dans la cour de l'hôtel Marigny ? Ni voulu que notre bécassine de ministre des affaires étrangères propose ses bons services pour former dans l'urgence au maniement du taser les policiers de Ben Ali ?

A quel moment nos dirigeants devront se justifier et s'amender ? Aura-t-on la chance un jour d'en entendre un s'excuser ?

Jamais, je le crains.

Quand le temps sera venu, on nous démontrera qu'ils sont devenus vieux et séniles et qu'il faut laisser les personnes âgées tranquilles. Si ça se trouve, on sera 62% à les trouver sympathiques, maintenant qu'ils sont tout juste bons à boire une demi-corona au salon de l'agriculture en tapant le cul des vaches.

Ce n'est même pas un grand cri, aujourd'hui, que je pousse, c'est à peine un soupir. Mon souffle est court devant tant d'indécence.

Salam.

147 comments sur “Le mur du con”

  1. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Je ne sais si l’info est vraie, elle vient tout de même de Nicolas Poincaré, mais il semble que les photos de notre grand président du G20 avec son meilleur ami de la Libye sont toujours sur le site de l’Elysée mais que l’on a sans le faire exprès mal orthographié le nom du meilleur ami de not bon président (genre quadaphie…) et que du coup c’est un peu plus difficile à trouver (d’autant plus qu’elles sont rangées dans un dossier au titre improbable et trèèèès éloigné de ce qu’il contient.
    Ce que j’aime dans ce gouvernement c’est que chaque jour il m’étonne un peu plus et que même si j’avais dès (ou même avant) l’élection du petit naze envisagé le pire, jamais je crois que mon imagination aurait pu aller aussi loin qu’il nous entraîne.

    Répondre
  2. Coco a dit…

    Je te suis complètement… depuis quelques jours, je me dis que c’est Rama Yade qui doit être contente, elle qui seule avait osé dire son indignation contre le tapis rouge indécent déroulé pour Khadafi par la France.

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Et Obama qui se réveille 10 jours après pour mollement s’indigner.
    Et la France qui vend des tas d’armes à la Libye. A peu près la seule industrie qui nous reste, alors, « ma main gauche ignore ce que fait ma main droite ».
    Mais aussi ces pilotes d’avions de chasse qui ont préféré sauter en parachute, leurs avions se sont écrasés dans le désert, que de bombarder leurs concitoyens.
    Mais aussi un ministre du fou qui a démissionné pour rejoindre les insurgés.
    Mais aussi le Croissant Rouge qui attend à la frontière pour soigner les blessés.
    A lire cette liste modeste, on se demande qui doit donner des leçons : eux, ou nous ?
    Quant au compagnon de MAM, après l’histoire tunisienne, celle du « rapprochement franco-libyen », que voulez-vous : quand ça veux pas, ça veut pas !!!

    Répondre
  4. Virginie a dit…

    Comme Valérie de Haute Savoie,chaque jour je me dis qu’on atteint des sommets et chaque matin, je me dis que « ah ben, non, ils ont réussi à faire mieux qu’hier ».
    Alors quand j’entends Copé dire que DSK est loin de ce que peuvent ressentir les Français, ça me fait doucement marrer.
    Etonnant, non?

    Répondre
  5. fafine du 38 a dit…

    ce n’est plus un quinquennat, c’est un festival ! et tout le monde (enfin au moins moi…) se pose la même question : jusqu’où est-il capable d’aller ??? et accessoirement : qui réussira à stopper le délire ??
    en 2012, on va se marrer, j’espère …

    Répondre
  6. la mouette a dit…

    Eh bien ton soupir mérite qu’on tende l’oreille. Totalement d’accord avec toi! Et un charter pour les bouffons de genre de ceux qui nous donnent de grandes leçons de vie (« de démocratie », osent-ils!)en serrant les paluches des plus grosses crapules de ce monde, on y pense, hein, on y pense? La seule réjouissance, là dedans, c’est ce vent de révolte qui souffle sur ces zones trop longtemps sous le joug de dictateurs. Même si, hélas, la liberté a un prix…

    Répondre
  7. J F F chemincompostelle a dit…

    Ils disaient « la droite décomplexée » c’est la droite cynique, tu fais bien d’utiliser le mot cynique. La France est bradée, parce qu’il y a un incompétent et un mauvais, un très mauvais au sommet qui n’aime ni la France ni l’Europe.
    Ne perdons pas espoir : avec un peu de chance les français n’entendront plus les sirènes de ses amis des médias.

    PS : Euh… je crois que ce n’est pas Matignon, c’est Marigny non ? On peut encore corriger.

    Répondre
  8. Nenalex a dit…

    Déjà rien qu’en ouvrant ton blog, la photo, l’envie de vomir… Comme tu le dis, est-ce qu’un jour les Français vont comprendre que le p’tit roquet les font passer pour des guignols aux yeux du monde entier ? Comment peut-on être crédible avec ça ? J’ai honte, oui parfois j’ai honte, mais plus que tout décidée à contribuer à un changement pour 2012 !!! Bonne journée quand même Caro (et je note en douce le produit magique de chez Mavala, faut pas déconner quand même, un peu de légèreté) !!

    Répondre
  9. desperada a dit…

    Bon, est-ce qu’il va juste s’en trouver un (une) qui pourra nous expliquer objectivement pourquoi il (elle) croit qu’on se trompe quand on pense que cette collusion avec un maboul sanguinaire pour des motifs économiques devient une faute quand on est en responsabilité d’un pays?
    C’est une connerie sans nom quand on est un clampin lambda, c’est une faute quand on est en charge de la politique extérieure d’un pays.
    En 2007, Khadafi était tout aussi maboul, tout aussi sanguinaire.
    Moi j’attends dans les prochains jours le nouveau truc qu’ils vont nous inventer pour faire écran à cette mise en lumière de leur incompétence crasse. Il va falloir du lourd, mais dans la fuite en avant, ils sont excellents. Toujours plus loin, toujours plus bas, toujours plus … bas. Au choix, les Roms, les Arabes, l’Islam, la sécurité, DSK… Ou un petit fait divers pour lancer un grand débat national. Je prends les paris.

    Répondre
  10. tinitek a dit…

    Suis nouée depuis des jours et des nuits de voir ce psychopathe ainsi massacrer son peuple… Et je n’ai qu’une envie, qui prend de l’ampleur depuis ce fameux soir au Fouquets : faire aussi notre révolution…
    Merci pour ton billet !!

    Répondre
  11. Claire von M a dit…

    Dans un an on vote Ne reste plus qu’à espérer que l’écoeurement de ce jour ne soit pas entretemps oublié.
    Accessoirement et surtout, que si successeur(-sseuse) il y a, cette personne mette les droits de l’Homme au premier plan de sa diplomatie.
    Vraiment.

    Répondre
  12. Cécile - Une quadra a dit…

    Bon merci de me faire un résumé, je sors juste d’une immersion dans un univers parallèle depuis 3 semaines et j’ai pas tout suivi attentivement, mais tout compte fait est ce que je ne vais pas retourner au fond de ma grotte ? Je me le demande, parce que bon l’ours que j’y ai trouvé était gratiné mais je me dis que ceux qui sont dehors sont pas mieux, vraiment… après avoir récupéré le sommeil et la lecture de blogs en retard va falloir que je me penche sur l’actu et bon suis pas certaine d’en avoir très envie en fait… Mais en priorité je vais aller voir comment notre voisin transalpin qui avait bien joué à copain comme… mouton (ça sera plus adapté que cochon dans ce cas)… avec l’homme aux tentes a traité la chose. Parce que bon parfois je me demande si c’est pas le modèle de notre grand homme pour les âneries…

    Juste en passant oui le message concernant le Polnabébé m’a atterré, cette façon d’annoncer une telle horreur m’a sciée mais je ne peux m’empêcher quand même d’avoir un petit pincement au cœur pour ce type dont j’adore les chansons et la voix, qui a depuis longtemps choisi de vivre sur une autre galaxie. Il qui vient d’être berné d’une façon incroyable, a choisi la médiatisation du truc sans doute pour bloquer les ragots, il a déjà donné dans le passé, alors que la majorité des gens n’auraient qu’une envie se terrer dans un coin et attendre que ça passe ou pas… Mais une chose est certaine, il n’est pas conscient de la chance qu’il a de récupérer des nuits sereines sans réveil pour cause de tant de raison, il n’aura pas à faire face aux terrible two, ni à l’adolescence, ni… bref il l’a échappé belle malgré tout et il ne le sais pas encore…

    Au fait y a que moi qui trouve amusant la grande cause nationale Alzheimer, non pas pour les malades lambda qu’on a tous plus ou moins autour de soi, merci j’ai donné, mais pour le lien avec notre ancien buveur de Corona qui parait il n’était que l’ombre de lui-même lors de son passage Au Salon et quel e petit il doit bien bouillir de voir que cette vacherie de vengeance à retardement va lui échapper probablement à cause de bon Eloïs

    Au fait pour les habituées de chez Caro, regardez dans vos bookmark, y a quelqu’un qui a réouvert son blog, je dis ça, je dis rien

    Répondre
  13. Zaz 06 a dit…

    … Pfffffffffffffffff… Envie de dire tous les jours et tout le temps: je ne suis pas étonnée, rien ne m’étonne, je les savais capables de tout, ces pourris.
    Il y a quatre ans, quand Nicolas 1er de mes c… a été élu, j’ai éteint la télé, et pour ne plus entendre les cris de joie de voisins décérébrés, j’ai mis dans ma platine « Le Temps des Cerises »(une très belle version, celle d’Yves Montand je crois.) J’ai poussé le son au maximum, toutes fenêtres ouvertes. Les vitres ont tremblé, on entendait la musique résonner dans la cour de mon immeuble. Les voisins se sont tus, et moi, je pleurais.
    Et vous savez-quoi? Il m’arrive de me demander quelle chanson je passerai en 2012. Les électeurs ont la mémoire courte .

    Répondre
  14. Cetroinzust a dit…

    Comme le souligne Coco, la premiere chose a laquelle j’ai pense, c’est « Rama Yade n’avait finalement pas si tort que ca »… Et pourtant, elle s’etait fait sacrement taper sur les doigts. Comme quoi !
    Vue de l’exterieur, la politique francaise actuelle (et les branquignoles qui l’animent) a de quoi coller de sacrees nausees, entre les debats nauseabonds de « je me regarde le nombril et j’ai tres tres peur de ce qui n’est pas comme moi », les invitations faites a Zemmour, les ambassadeurs cons comme leurs pieds, les ministres dont la famille fait des petites affaires sympathique, etc.
    Le pire ? Ces petits jeux dangereux preparent un boulevard pour Fifille Le Pen… A croire que c’est fait expres !
    Sinon, je suis preneuse du nom du produit miracle Mavala, meme si je ne risque pas de mettre la main dessus de si tot…
    Et bonne journee a toutes, malgre tout !

    Répondre
  15. Valérie a dit…

    Bien sur que c’est à vomir . Mais bon ça s’appelle de la diplomatie.Ce n’est pas en leur disant merde qu’on peut espèrer avoir une quelconque (bénéfique ?) influence sur ces tarés. Si la France fermait sa porte à tous ce genres de monstres, on ne « parlerait  » pas avec beaucoup de monde. Adios les Chinois, adios un certain nombre de pays arabes.Et puis tant qu’à faire on aurait jamais du faire la paix avec l’Allemagne à vous lire : dans le style horrible, ils ont fait fort à une époque, non ? Bref je ne cautionne pas les erreurs à répétitions du gouvernement français mais moi je ne vois pas la même chose que vous sur cette photo. J’ai même rêvé un moment et mon petit coeur a presque cru que la Paix avait gagné. Oui , je suis naïve.

    Répondre
  16. laluciole a dit…

    moi ça fait bientôt 4 ans que j’ai la nausée, et la politique intérieure suffit grandement à mes hauts le coeur (et parfois des rires -jaunes- incrédules quand même, devant les « y en a que ça les démange… »)

    Répondre
  17. Cécile - Une quadra a dit…

    La diplomatie oui c’est nécessaire et fait que souvent on a des contacts avec des gens qu’on souhaiterai éviter, nous aussi ça arrive, mais pour ma part dans mes relations « diplomatiques » je ne me coupes pas en 4 pour leur faire plaisir, je suis polie, correcte, je peux pousser jusqu’à courtoise, mais pas au-delà, je crois que tout est question de nuance dans ce genre de relation non ? Et j’ai hélas l’impression que la nuance est une notion, si pas inconnue, en tout cas très mal maitrisée de nos dirigeants actuel…

    Répondre
  18. frederique-etc a dit…

    Une fois de plus, tu as mis les mots sur la colère que beaucoup ressentent. Jusqu’où iront-ils ? Une merde après l’autre et personne n’est viré, alors, pourquoi se poser des questions ? tant que ça passe …
    On s’indigne tous chez soi, et ça le nain, il s’en tape. Et quand on sort dans la rue, ben … il s’en tape aussi. Allez, soyons fous, boycottons l’album de la reine. Ca compte pas ?
    Tu vas voir que la prochaine diversion à laquelle on aura droit, c’est la naissance d’un petit prince …

    Répondre
  19. 'tine a dit…

    Ouais c’est sur c’était de la diplomatie les voyages de mam ou de fillon en décembre en Tunisie…

    Bon allez je vais vomir puis je pars travailler (oui OK tout n’a pas forcément été mieux avant mais tout de même là c’est vrai que c’est un festival…)

    Répondre
  20. CalamityJane a dit…

    Merci à toi de dire si bien, avec des mots si juste, ce que je ressens en ce moment.
    A vomir, notre diplomatie et notre gouvernement, en ce moment, plus que jamais !
    Qui, pour détourner l’attention, trouve comme seul moyen de taper sut d’hypothétiques candidats du PS. Pitoyable..

    Répondre
  21. stef a dit…

    Plus je vous lis et plus je me dis que vous pourriez être la meilleure amie de mon mari. Vous écrivez comme il parle et j’adore…
    Merci à vous

    Répondre
  22. mysukalde a dit…

    Non seulement ils arrivent toujours à se ragarder dans une glace, mais en plus je suis sûre qu’ils ne pensent même pas avoir fait quelque chose de mal… et le pire : tout le monde s’en cogne !

    Répondre
  23. CriCri a dit…

    Wah.
    Merci de dire tout haut ce que je pense (de plus en plus haut) sans pouvoir l’exprimer… N’oublions pas (jamais) que les personnes qui sont à la tête de notre pays pour l’instant sont dans un double discours constant… (je dis blanc et je fais noir) et qu’en psychiatrie, on dit que ça, ceux qui le subissent, ça les rend fous.

    Je ne m’exprime pas souvent, je crois même ne jamais l’avoir fait, en fait… parce que je suis intimidée! Mais Caroline, j’aime ta façon d’écrire, j’aime cette façon de voir les choses, de les rendre accessibles, de nous emporter par tes mots. Et j’admire ton courage d’avoir tout lâché, pour suivre tes envies, pour te réaliser, pour… l’avenir nous le dira!

    Répondre
  24. manue a dit…

    Ben, je serais moins critique et moins categorique que vous! Bien sur que ce qui se passe en lybie m’emeut, bien sur que je suis pour que ces dictateurs soient dechus mais je m’inquiete aussi de qui va prendre le pouvoir: la religion? Quant ‘ l’attitude de la france et de nos dirigeants, certes elle est criticabe mais croyez vous que si c’etait des personnes de gauche ce serait differents? On a largment oublié les week end de massarine en egypte dans l’avion presidentiel!!
    Oui je suis moins critique car je pense qu’être dans l’opposition ( que ce soit au niveau national, departement,local ou même dans les assoc de quartier) joue la facilité en critiquant systematiquement. C’est toujours plus facile de critiquer que de faire!
    Derniere chose, si je peux me permettre c’est que je ne pense pas qu’ils aient autant de marge de manoeuvre que ce qu’on pense.
    je suis désolée d’aller a contre sens de l’avis general mais je ne peux pas toujours être d’accord avec son blog que je suis regulierement

    Répondre
  25. Agatha a dit…

    Ne pas hélas oublier que l’Europe a eu « besoin » de Khadafi , tout monstrueux qu’il est pour lutter contre Al Quaida .
    De même il faudrait arreter toute relation avec la Russie et Poutine , dictateur lui aussi et mafieux au plus haut degré , avec la Chine , et la majeure partie des pays africains .
    Mais soyons honnetes , est ce faisable ?

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    manue, agatha, valérie: je voudrais juste vous répondre ceci. Bien évidemment qu’on ne gouverne pas qu’avec des bons sentiments. Bien sûr que la realpolitik c’est une façon aussi de faire avancer un pays. Mais être pragmatique et diplomate c’est une chose. S’aplatir comme l’a fait sarko en 2007, accueillir ce dictateur notoire comme le messie, planter sa tente dans les jardins de la république, boucler la capitale pour lui montrer la seine, là c’est de la soumission absolue. D’autant plus que niveau contrats, on l’a eu bien profond. Sur les dizaines de milliards que cette humiliation devait nous rapporter, je crois qu’il ne reste finalement que quelques centaines de millions d’euros et encore.

    Je ne dis pas qu’il faut rompre avec la chine ou la russie. Mais je reste convaincue que le courage politique, parfois, cela peut payer. Et je dis que cette manière aujourd’hui de retourner sa veste avec une amnésie collective, c’est écoeurant.

    La comparaison avec l’Allemagne, en revanche, valérie, me semble hors de propos. A ce moment là, quand les relations ont été rétablies avec l’Allemagne, elle était redevenue une démocratie. Bien évidemment qu’il faudra aider la libye quand elle sera libérée de cet étron puant.

    Enfin, franchement, je comprends bien la tentation de ressortir les voyages de mitterrand et ses compromissions. Je suis la première à l’avoir détesté pour ses relations avec bousquet. Mais il faut peut-être réaliser tout de même que mitterrand est mort et enterré. Moi je veux bien qu’on en parle encore, mais je ne comprends pas trop en quoi cela peut amender les conneries faites aujourd’hui par des gens bien vivants ?

    Ah et encore une dernière chose, MAM dans son jet avec ses vieux parents en train d’acheter dans l’urgence la société d’un ami du dictateur, tout ça payé par le dit ami, ce n’est pas de la diplomatie. Ou alors ok, je rends mon tablier et j’arrête définitivement de voter.

    Répondre
  27. fredy a dit…

    Je ne ressent pas les mêmes choses….Tous les anciens chefs d’états il n’y a pas d’exceptions onrt fait ou dits des choses graves!
    Je ne crois pas que s’excuser ou autres soit du meilleurs goûts.
    Gauche ou droite ce sont les mêmes on tape toujours ceux qui sont au pouvoirs mais après tout ils sont élus c’est la voix du peuple non?
    Je ne me sent pas salis ou souillés j’attend et je me dit que j’ai vachement de chance de vivre en France, il faut regarder les choses positives dans notre pays , secu, chomage indemnises, congé parental, et j’en passe ……Je n’ai pas faits de grandes écoles je m’exprime sûrement tres mal mais je trouve facile d’être triste morose relever la tête regarder les belles choses , moi je tente de voire le bon coté pas le mauvais…..
    Allez bonne journée a vous….

    Répondre
  28. Caroline a dit…

    fredy, regarde les bien attentivement ces choses positives parce qu’à mon avis il y en a un paquet qu’on est en train de te supprimer. Je me fiche pas mal à vrai dire de la droite ou de la gauche aujourd’hui. Delanoë était un ami notoire du pouvoir tunisien et il n’était je pense pas le seul à gauche. Je veux juste que cela cesse, je veux juste ne plus être assimilée à notre président vulgaire et ses sarkoboys. Je sais bien que ça ne sera jamais parfait. Mais là, on est dans l’outrance quotidienne. Pourquoi MAM n’a-t-elle pas encore démissionné ?

    Et je plussoie despé, j’attends avec impatience l’événement qui fera diversion. Je mise sur la joggueuse disparue.

    Répondre
  29. Allie a dit…

    Ou hélas, les petites jumelles disparues en Corse…

    Je me demandais si tu allais parler de la Libye, tout en craignant de lire ce que je ressens. Merci.

    Répondre
  30. Agatha a dit…

    Moi je voudrais que la France ( de gauche et de droite) arrête d’être donneuse de leçons , de se croire supérieure , de se dire la patrie des droits de l’homme . Nous sommes un petit pays de 63 millions d’habitants ( rien en rapport de plein d’autres pays et du reste du monde ) qui va devoir apprendre à vivre et survivre dans une économie mondiale . Je crois qu’en France , on adore se gargariser de grands mots , de pseudos grandes actions , mais le fait est qu’on doit bien frayer avec des grands états pas souvent démocratiques pour soutenir notre économie . D’autres pays donnent moins de leçons ,emploient moins de grands mots et gèrent nettement mieux que nous leur commerce extérieur et leur propre économie .

    On sait très bien que le cirque avec Khadafi en 2007 suivait la libération des infirmières bulgares , mais comme l’état français , de gauche et de droite , se targue de ne jamais payer de rançon et de ne jamais rien accorder pour la libération d’otages et de prisonniers…..

    Répondre
  31. Lor a dit…

    Etant d’une famille de navigants d’Air France, j’ai grandi dans cette ambiance si spéciale provoquée notamment par les attentats de ce charmant monsieur qui porte si bien son plaid camel.
    Quand ensuite j’ai moi aussi travaillé dans la compagnie, je passais à chaque fois devant la liste des membres d’équipages (et passagers) du vol qui a explosé en plein désert. Cela reste très présent.
    Pour moi, Kadhafi, c’est juste impossible. Mea culpa ou non, passé ou non, ça reste Kadhafi.
    Et je le considère aussi, comme le disait hier Bruce Toussaint à un représentant lybien de la défense des droits de l’homme, comme un malade mental.

    Répondre
  32. Babette a dit…

    Entre ces gens que je méprise et Bruno Lemaire qui a le droit d’écrire sur ses cartes de visite : « Ministre de l’Agriculture » et qui ne sait pas ce qu’est un HECTARE… Vouvoui madame, ce Môôônsieur est l’interlocuteur des agriculteurs… Dingue non?

    Hé ben moi, j’ai juste envie de chialer, surtout en sachant qu’à gauche, ils feront à peine mieux, et pourquoi mieux d’ailleurs?

    Répondre
  33. So' a dit…

    Le nain jaune et ses acolytes ont enfin compris qu’on ne pouvait pas soutenir ce genre de personnes devant le soulèvement des populations.
    Ou alors, ils veulent juste faire oublier leurs prises de position par rapport a la Tunisie… (moi je pencherais pour la deuxième solution).

    Ce qui m’horripile c’est leur façon de rebondir : ils pensent qu’en focalisant notre attention sur autre chose ça va passer comme une lettre à la poste. Et le pire, je crois, c’est que pour une partie des Français, ça marche.
    Depuis que le nain jaune a été élu, j’ai honte d’être française : honte de la politique étrangère, de l’identité nationale accolé a l’immigration, du sort des Roms en France …

    Premier commentaire chez vous Caroline, première fois où je me décide à exprimer mon opinion 🙂

    Répondre
  34. AnneduSud a dit…

    J’attendais avec impatience ton billet de ce matin…
    C’est l’enfer cette photo, ça me fait hurler et bravo à Rama Yade qui doit quand même être fière .

    Répondre
  35. Clochette a dit…

    Je me dis que tout ça est bien facile, et que dans quelques mois, peut – être auront nous la (mal)chance d’avoir un gouvernement de l’autre bord, et là, comme par hasard, on leur trouvera des circonstances atténuantes, comme toujours , blâmer ceux que l’on aime pas, c’est tellement facile, mais reconnaître que les gens que l’on croit bien ne le sont pas tant que ça, c’est plus aisé. N’est-ce pas ?
    Les deux côtés ont leurs erreurs, certains ont le mérite de se mouiller un peu plus. L’avenir le dira.

    Répondre
  36. katcze a dit…

    Aujourd’hui, peu importe la diplomatie et l’image qu’on véhicule, c’est le royaume du fric qui compte. J’espère, moi, petite gens, pouvoir faire changer les choses, mais la réalité est parfois tout autre. J’étais en Belgique lors des élections présidentiels et j’ai voté parmi les français expatriés. Ici, comme dans tous les bureaux de vote à l’étranger, Sarko a fait un score énorme, et au vu de ceux qui m’entouraient, je pense que ça ne peut que continuer. L’écart entre les classes sociales est de plus en plus grand et ceux qui en ont le plus veulent absolument s’enrichir davantage ou en tout cas assurer leurs arrières.

    Répondre
  37. Niña a dit…

    Envie de vomir, c’est bien ça. Je suis trop jeune pour savoir si « c’était aussi pire avant, quand c’était Mitterrand », mais franchement, là, on touche le fond. Je pense qu’il convient de ressortir les photos de 2007, en effet. Et qui nous dit qu’on n’offrira pas l’asile politique à la tente de Kadhafi une fois qu’il se sera fait virer, hein ?
    Niveau diversion, je me demande s’ils ne vont pas nous pondre un héritier avec expulsion prévue genre 3 semaines avant les élections de 2012. Ça pourrait attendrir les Français, non ?
    Allez, je retourne vomir…

    Répondre
  38. speedy80 a dit…

    Salut Caro et toute les autres! Je vous lis tous les jours et je commente rarement. Mais là, après avoir terminé le livre de William hier après-midi, ça me fait réagir… Tout ce qui se passe en ce moment est abject, et en même temps génial pour les habitants de ces pays écrasés par leurs dictateurs. Ils seront libres, dans la douleur, mais le seront un jour. Etant encore sous l’influence du livre, je me dis qu’on n’en est pas loin, non? En tout cas bonne lecture à toutes et tous!

    Répondre
  39. @ual a dit…

    Merci pour ce billet si juste et malheureusement non exhaustif de ces conneries en chaîne …

    Je voudrais qu’il y en ait un lors des questions au gouvernement qui ait les cojones de poser la question suivante : « Suite aux événements récents avérés et authentifiés (mam, jet privé, coup de fil ben ali, papa maman, appartement ….), que doit faire un ministre pour être démis de ces fonctions ou qu’il ait simplement la dignité de quitter son poste ? Ambassadeur en slip qui voudrait bien mettre des gifles aux journalistes tunisiens ? Ah non, ça c’est fait … Meurtre, viol ??? Il n’y à guère plus que ça …

    C’est sûr qu’avant c’était peut être pas mieux (Chirac, Mitterand) mais je crois me souvenir qu’il y avait chez ces gens, un sens de l’état autre, que certains ministres ont démissionné (d’eux même l’hallu). Il y en a même un qui s’est suicidé pour moins que ça …

    Et puis en effet, je ne supporte plus d’être associée à ce petit personnage dyslexique (y en a qui faut qu’on les arrête), bourré de tocs avec sa barbie en plastoc, omniprésent, omnipotent, mais incompétent, Il ne pourra jamais saisir la dimension de ce poste, il n’en a pas la carrure … C’est insupportable.

    « Vous êtes française madame ? »
    « Moi, non je ne suis plus … »

    Répondre
  40. Caroline a dit…

    clochette, puisse le ciel t’entendre et puissions nous en effet juger sur pièce en 2012… Franchement, je me dis que si déjà la victoire n’est pas fêtée au fouquets avec mireille mathieu et véronique genest, il y aura du mieux.

    Je sais bien que tu ne me croiras pas, mais vraiment, ce billet n’est même pas un billet politique au sens droite contre gauche. Je suis apolitiquement écoeurée.

    Répondre
  41. Louloute a dit…

    Rappelons au passage que Rama Yade avait été la seule (dans le gouvernement) à parler de ce despote en des termes peu élogieux mais néanmoins trés justes et qu’elle s’est fait taper sur les doigts. Je me demande ce qu’elle pense de ce revirement.
    Ceci dit c’est navrant (et le mot est faible)et c’est inquiétant que pour des questions de vente d’avions et de pétrole on se taise sur le sort d’un peuple.
    Je suis enceinte de mon 1er enfant et même si je suis trés heureuse je me pose beaucoup de questions sur le monde dans lequel je vais l’introniser. Comment faire comprendre à un enfant qu’il y a des responsabilités à prendre, dans la vie, mais que ca ne s’applique pas à tous le monde. Comment lui faire comprendre l’engagement alors que moi j’ai fait le choix depuis peu de temps de ne plus utiliser ma carte électoral, par dépis.
    Bref ton article pose plein de questions et me donne des relents.

    Tu crois qu’il y a pays où c’est moins comme ça? (c’est une vrai question!!)

    Répondre
  42. L'Affreuse a dit…

    C’est bon de lire qu’on est pas seule à être écoeurée…puis tu le dis si bien, Caro!.
    Ce sentiment d’être quotidiennement insulté par notre gouvernement devient insupportable!..sauf que ma tendance à toujours voir le verre à moitié vide me fait penser que 2012 n’arrangera rien…

    Répondre
  43. polluxette a dit…

    je te comprends et ne cautionne en aucun cas les actes de kadaf’. Je suis émue quand je pense aux lybiens qui se battent pour leur liberté , tout comme je suis émue quand je pense à mon frère qui est la-bas en afganistan….
    Mais tu le sais, les relations internationales ne sont pas si simples que ça. Tu sais que ce que tu demandes relève de l’utopie…. moi aussi je rêve d’un monde comme ça ….mais le nerf de la guerre , qu’en fais tu ? la protection de notre pays , qu’en fais tu ? pour ce faire, il faut serrer des mains , et des mains pleines de sang parfois. Parce que c’est ça la politique. C’est être le meilleur gangster possible pour éviter de trop se faire emmerder… et ça ne marche pas toujours.
    Je ne cautionne pas la poignée de mains entre Sarko et Kadaf’ ( tu remarqueras d’ailleurs que sarko serre du bout des doigts contrairement a l’autre qui « le tient » !) mais si nous ne vendions pas d’armes à l’étranger, si nous n’exportions pas tous nos produits de merde pour les s’entretuer ( comme le fait tout pays développé) ……tu sais que nous n’aurions rien…alors qu’elle est la meilleure solution? 😉 moi je ne l’ai pas encore trouvée ! mais promis je cherche !!!

    Répondre
  44. Pauline a dit…

    Merci pour ton indignation, elle me fait sentir moins seule (mais pas moins impuissante, hélas). Je m’effraie parfois de mes propres réactions de colère devant le spectacle de ce gouvernement, l’attitude et les propos de ce président et de sa majorité (citez-moi un membre de l’UMP qui sorte un peu du lot, j’ai beau chercher, je n’en trouve pas. Quoi qu’ils pensent vraiment, ils s’écrasent tous devant le futur candidat, trop effrayés à l’idée de perdre leurs petites bribes de pouvoir à eux). Je n’ai jamais vu une telle disqualification du personnel politique en place, un tel mépris de l’intérêt général chez des dirigeants, un tel détournement de la fonction politique au service des intérêts personnels. C’est bien simple, Sarkozy et sa clique m’ont fait découvrir la honte d’être française. Et le pire, c’est qu’ils nourrissent la bête blonde. Elle ne s’y trompe pas, et leur dit merci pour ça.

    Répondre
  45. Caroline a dit…

    mais polluxette, le pire dans tout ça c’est que les contrats promis n’ont PAS été signés ! a aucun moment dans ce billet je ne formule le souhait qu’on cesse toute relations politique avec les « méchants ». Mais s’écraser comme des merdes et faire ce qu’a fait MAM en tunisie, ça, désolée, mais ça va bien au delà du réalisme politique. Cite moi un autre pays qui s’est mis en douze de la sorte pour kadaf’. A part l’italie, je ne vois pas.

    Répondre
  46. Mylwina a dit…

    Depuis l’affaire Woerth, rien ne m’étonne… Dire que ces personnes nous gouvernent… Ils sont à mille lieux de nous, de la réalité, de nos préoccupations et se permettent tout et n’importe quoi ( que faut-il pour qu’un ministre démissionne de nos jours??). Allez, encore plus d’un an à tenir… En espérant que la majorité des français n’aie pas la mémoire courte au moment de passer dans les urnes.

    Répondre
  47. Miss Purple a dit…

    Je partage sur Facebook, tiens…
    Le pire, c’est qu’on est tellement noyé dans un océan de comportements indécents, avec ce gouvernement, qu’on est en train de plus s’étonner de rien, ne serait-ce que pour se protéger…

    Répondre
  48. Milanette a dit…

    Super billet ! Je suis consternée aussi par tant d’imcompétence, de mépris et d’arrivisme. Après MAM, Fillon et l’Ambassadeur en Tunisie… elle est belle la France ! mais comme effectivement les français s’en foutent… on aura les mêmes encore pendant 5 ans !! bon faut dire qu’en face ce n’est pas terrible non plus, alors quoi faire ? ne pas voter ? finalement pourquoi pas après tout. ou alors voter pour les moins pires ? pfff
    En arrivée là je trouve ça d’un triste…qui donne envie de partir se faire chier sur une île avec ses mômes.
    bonne journée quand même !

    Répondre
  49. Sophie en Champagne a dit…

    Bon, alors mon petit grain de sel à ce billet qui me parle:

    écoeurement, c’est bien simple, je ne suis plus Française, mais de ma ville, et c’est déjà beaucoup vu les compromissions et la corruption à n’importe quel niveau que ce soit…

    Là maintenant, en politique, mon envie c’est un peu comme pour la nourriture, revnir au bio, revenir au vrai.

    Qu’on prenne exemple sur les pays où ceux qui gouvernent sont des gens du peuple, pas des politiques professionnels qui s’en foutent plein les poches, suppriment l’ISF, gèlent les salaires des fonctionnaires, et favorisent la reprise de la bourse des commissions à gogo et surtout l’augmentation du coût de la vie qui fait que pour se loger et se nourrir c’est boîte de conserve et cartons sous un pont (et c’est à peine exagéré).

    Ces gens du peuples donc, qui seraient nos dirigeants auraient peut-être un minimum de fierté et de savoir vivre pour assumer leurs actes, premièrement ne pas fricotter avec les « méchants » plus que de raison, la diplomatie et le dialogue sont des choses importantes, mais aller jusqu’à être si proche du malade mental avec ses tentes qu’on se fait appeler « son frère » ou « son fils » (bravo au diplomate en slip qui baffent les journalistes), c’est inadmissible.
    Et s’ils avaient fauté de ce côté et accepter une pettie affaire avec un dirigeant fort sympathique mais conspué par son peuple (on sait très bien que Ben Ali était un petit lapin rose…) ils auraient au moins la descence de rendre leur tablier pour laisser à d’autre le soin de porter nos affaires et notre honneur plus haut que la gadoue dans laquelle son se complait depuis des années.

    Attention, de gauche comme de droite, les dirigeants ont fait des choses qui me semblent peu pardonnables, mais là, je crois que depuis l’ère sarkosiste, c’est le pompon!!!!

    Bref, à quand un gouvernement bio, avec des valeurs sociales, humaines, un savoir être, les tripes d’assumer sa différence, proches du peuple puisque issu du peuple, un gouvernement qui applique ses lois (merci les députés d’avoir voté une loi pour échapper au nouveau régime des retraites, faudrait pas être assimilés au bas peuple pfiouu…).

    Alors oui, c’est utopique, mais ne serait-ce qu’un peu de bon sens vaudrait mieux que ces assoiffés de pouvoirs et de gains personnels (j’utilise un avion de la république pour aller en vacances alors qu’à peine 300 km me séparent de mon lieu de vacances…)qui oublient que pendant ce temps, s’ils laissent pourrir la situation comme ils le font, un jour, les gens comme moi iront dans la rue pour demander, du pain, un toit, un gouvernement différent et une liberté qui s’amenuise (semblerait que des voisins peuvent maintenant rapporter aux maires que l’on fait un barbecue le dimanche, qu’on lave sa voiture le lundi soir et qu’on a pris l’eau du puit…ça ressemble à de la délation ça, bientôt je serai arrêtée pour avoir mangé du porc le Vendredi Saint!)

    Heureusement, le côté positif, c’est que nous ne sommes pas tous dupes et que peut-être notre sursaut de consicence servira ceux qui pourraient peut-être incarner ces valeurs (je n’y crois pas trop, mais en utopie, il y a une happy end, alors, il en faut bien une à ce com…)!!!

    Répondre
  50. ahfrostin@hotmail.fr a dit…

    merci Caroline pour ce billet et cette photo que tiens, c’est bizarre, ne fasse plus beaucoup la une de nos journaux…
    Je suis ecoeurée, chaque jour de plus en plus. j’ai peur aussi de Marine qui sourit et qui s’anime devant la débacle de l’UMP.
    Que font les socialistes? pourquoi sont ils si discrets? pourquoi parlent ils si peu et si bas de ce triste spectacle??
    Comme l’a dit très justement Dominique Bromberger dans Le Monde.. j’ai mal à la france.
    En ce moment, j’ai très très mal.
    même un foulard H&m ne fait plus effet…

    Répondre
  51. La Papote a dit…

    C’est marrant, hier soir, en allant à l’opéra, dans le tram, j’ai eu une conversation passionnante avec trois étudiants ivoiriens de sciences-po.
    C’est l’objet de mon billet de demain (je ne pouvais pas résumer ma soirée et parler de ça dans le même billet) mais ça rejoint étrangement ce que tu dis Caro.
    Il faut être conscients qu’ils ne s’excuseront pas et qu’ils ne démissionneront pas parce que nous laissons faire. Pourquoi iraient-ils chercher les ennuis quand nous ne les y contraignons pas ?
    Nous sommes tous suffisamment lâches pour nous retrancher derrière les « on verra quand il ne sera plus au pouvoir » et ils continuent et ils s’amendent les uns, les autres et, nous, on râle, on gesticule et on continue notre bonhomme de chemin…

    Répondre
  52. La Papote a dit…

    Ceci dit, ça vaut pour TOUS nos gouvernants de droite comme de gauche, vivants ou morts (ceci dit, on ne plus rien faire contre ces derniers) !!!
    Où est le temps où Tante Yvonne allait acheter de quoi faire manger ses petits enfants quand ils venaient à l’Elysée car c’était du domaine privé et non de la République ?

    Ayé, j’ai fini… je crois ! ;oD

    Répondre
  53. la Truffe a dit…

    Tu serais pas en train de vouloir rallier les troupes pour un soulèvement populaire histoire qu’à notre tour on autre dans l’histoire du Monde ? Non parce que t’as raison…. on pourrait p’être même passer dans Paris Match hein ?!!! lol Je file m’acheter une petite robe rouge pour le grand jour !!!

    Répondre
  54. etiKeta a dit…

    c’est la même hypocrisie en Espagne. On lui avait vendu des armes et des viseurs nocturnes mais maintenant on bloque les commandes hein??A ce point là nos politiques ont dépassé les bornes de l’hypocrisie et du foutage de gueule, c’est du cynisme..

    Répondre
  55. Gwen (La Muse) a dit…

    quand je vois ces soulèvements, cette soif de liberté au delà de la méditerranée…. je me prends à rêver de centaines de milliers de manifestants frappant de leur pas les pavés de la capitale, de centaines de banderoles dans la cour de l’Elysée invitant notre « pov con » national à « se casser »…
    2012 me paraît tellement loin…et pour quelle alternative qui plus est…

    Répondre
  56. Loop of Kurland a dit…

    Moi je pense que les saloperies diplomatiques s’accommodent beaucoup mieux de la discrétion pudique dont elles s’entouraient autrefois. Cela permettait de conjuguer à nos impératifs économiques la défense des droits de l’homme dont nous avions optiquement fait une spécialité française.

    Plus que l’incompétence diplomatique qui a fait qu’on ait pu considérer comme admissible d’accueillir une tente bédouine dans un hôtel particulier de la République, ce qui est navrant c’est l’indigence économique dont nos dirigeants, qui se voulaient les VRP du pays, ont fait preuve en nous expliquant que la fin justifiait les moyens et qu’il fallait se montrer pragmatique si cette petite concession permettait de conclure des contrats mirobolants avec un homme d’Etat dont la longévité était certaine. Un peu comme un vendeur d’encyclopédies croit sincèrement que la mamie sénile qui lui a ouvert la porte pour avoir une visite a devant elle les 7 ans d’espérance de vie pour lui permettre de solder, avec son minimum vieillesse, le crédit qu’elle vient de signer pour se payer les 28 volumes.

    Il est temps, en ces heures de spécialisation mondiale, qu’on prenne enfin la mesure de la situation, et qu’on se paradisfiscalise afin d’assurer la prospérité économique qui nous permettra d’avoir sans arrière pensée un discours diplomatique humaniste et serein.

    Répondre
  57. Nath (la 107385eme) a dit…

    Quel titre absolument pertinent
    c’est pas que les autres billets soient en-dessous, mais la, bravo, tu as tout dit avec un titre et une photo

    Répondre
  58. Loop of Kurland a dit…

    A moins que nos dirigeants visionnaires aient 5 ans d’avance, et aient entrevu que les centrales nucléaires commandées par le Renard du Désert serviraient en fait à assurer l’indépendance énergétique d’une démocratie, et seraient payées avec du propre argent.

    Répondre
  59. Xochitl a dit…

    Bonjour,
    Attendant impatiemment 2012 pour espérer un changement, je me prends de plus en plus souvent à rêver que la révolution traverse la Méditerranée….
    Merci pour ce post qui traduit parfaitement les sentiments de ras le bol, mais aussi de honte, que j’éprouve vis à vis de ce gouvernement.

    Répondre
  60. Tan a dit…

    Vous avez toutes tout dit, et je serais bien incapable de le dire aussi bien, merci pour ça. Je suis écœurée, dégoûtée, honteuse, énervée, et j’en passe.

    Ah si, ce matin en entendant à la radio l’histoire de ce pilote qui s’est éjecté et a laissé son avion s’écraser pour ne pas obéir à l’ordre de bombarder Benghazi, j’ai eu du baume au cœur. Heureusement qu’on a aussi parfois ce genre d’info. Il en faudrait juste des dizaines pour compenser tout le reste. Ou alors il faudrait que tout le reste cesse, bordel de nom !

    Répondre
  61. SarahC. a dit…

    Caroline, tu es journaliste, tu as beaucoup de lecteurs et lectrices. Et personnellement, je n’en peux plus de pester assise bien confortablement face à mon PC … Parce que comme l’a dit je ne sais plus qui ( pardon ) on lit, on écoute, on s’énerve, et puis on continue tranquillement notre chemin en attendant 2012. C’est loin 2012.
    Alors pourquoi tu rameuterais pas le peuple pour aller manifester devant l’Elysée ?
    Je jure que je serais là la première !

    Répondre
  62. J F F chemincompostelle a dit…

    Bien vu, desperada, ça se passe ainsi depuis 2007 au moins. On occupe le devant de la scène avec des projets de mariage people et en même temps on écrase du pied le référendum des français contre le traité de Lisbonne.
    Tout récemment on essaie d’occulter l’affaire MAM en faisant des déclarations tonitruantes contre les juges.
    Jusqu’où, jusqu’où va-t-il aller ? Comment vont-ils, lui et ses comparses manipuler les banlieues pour que les vieilles mémés et les vieux pépés apeurés votent pour lui ?
    Partir sur les chemins ça calme, mais il faut toujours revenir un jour…

    Répondre
  63. Caroline a dit…

    sarahC, rah, ce n’est pas l’envie qui manque. Mais je crains que tu ne me confères un peu trop d’influence ! et actuellement, je suis journaliste free lance, = rien… Mais je réfléchis à une façon de m’engager plus concrètement, peut-être en adhérant à un parti, je ne sais pas, je n’y suis jamais arrivée, trop critique dans l’âme je le crains…

    Répondre
  64. Loop of Kurland a dit…

    Je salue le courage également du militaire qui n’a pas hésité à crasher son avion pour qu’on puisse en revendre enfin un à son nouveau gouvernement. Encore. Enfin.

    Répondre
  65. SarahC. a dit…

    Moi aussi j’aimerais adhérer à un parti, mais en ce moment c’est pas possible, je suis trop écoeurée et personne ne me satisfait. Mais influente ou pas, ton blog est un bon vecteur de communication, je suis sûre qu’on peut le faire !
    JFF, merci pour l’info, je n’étais pas au courant du No Sarkozy Day de mars. Cela dit, la dernière fois j’y suis allée, on était 15. Youpi quoi.

    Répondre
  66. Loop of Kurland a dit…

    Donc voilà. La Realpolitik, c’est d’acheter les pilotes libyens afin qu’ils fassent d’une pierre deux coups: éviter de tuer des civils innocents et déstocker le matériel d’aviation. Pas cher, extrêmement visible politiquement, suffisamment grandiose pour faire le pendant politique du milliers de morts nécessaire pour que la communauté internationale s’émeuve de la situation politique libyenne, et équivalent en termes d’image à l’étudiant chinois devant le char en Chine.

    Avec ça, si on n’a pas le prix nobel de la paix…

    Répondre
  67. Mah-Yu a dit…

    Avec ce Up an Down impossible à écrire, tu touches du doigt ce qui me coupe la chique depuis plusieurs mois (je crois que la goutte d’eau a été au moment de la phase « Roms » de notre politique en mousse).

    J’ai des tas de choses à dire, mais je suis comme interdite, et même si j’ai un tempérament qui me porte plus volontiers à l’optimisme qu’aux lamentations, je n’arrive même pas à espérer l’embellie pour 2012.

    Merci pour ce post qui me réveille un peu de ma torpeur résignée.

    ça fait du bien.

    Répondre
  68. Jesagrey a dit…

    J’étais au Salon de l’Agriculture pour le boulot et je suis restée sans voix devant l’accueil délirant réservé à Chirac, visiteurs et médias confondus, alors que quoi qu’on en dise, et quelque soit le respect que l’on a pour les personnes âgées (énorme, en ce qui me concerne, car j’ai eu la chance de côtoyer des « vieux » magnifiques),il reste et restera toujours un énorme escroc.
    Mais le festival Sarkozy de ces derniers jours (couvrir MAM qui pour une première boulette a fait très très fort, envoyer en Tunisie l’hallucinant, et halluciné, Boris Boillon ; et maintenant son attitude envers la Libye) dédouanerait presque Chirac de ses actes et le rendrait quasi sympathique par contraste. Franchement peut-on tomber plus bas? (Pitié, pas Marine)

    Répondre
  69. Pascaline a dit…

    je rejoins Clochette dans son propos. Encore 15 mois et après ? Qui?
    Moi qui n’est jamais voté à gauche de ma vie, il y en a un petit là, qui n’est plus un ptit jeune non plus mais que j’ai toujours trouvé trés sympatoche, c’est l’ex-mari de la grande énervée de poitou-charentes…

    Répondre
  70. sophie a dit…

    Rien ne me choque dans la mesure où ce président est hypocrite au possible dans tous les domaines (et sa femme pareil).
    Par contre, on peut appeler Khadafi de tous les noms dont sociopathe mais pas « malade mental ».

    Répondre
  71. Strid a dit…

    Alors, moi, je vais faire ma chiante, mais quand on vend des centrales nucléaires civils, on peut pas en faire des bombes.
    D’abord parce qu’on ne produit pas de plutonium à partir de l’uranium dans un cycle normal de production d’électricité. Et que sans plutonium, pas de bombe.
    Après on peut toujours faire du plutonium, mais les centrales sont équipées d’un détecteur placé à un endroit où on ne peut pas l’enlever et qui détecte si soudainement on se met à faire du plutonium au lieu de l’électricité toute bête. Entre autres parce que les réactions chimico-physique ne sont pas les mêmes et que les produits de désintégration non plus et qu’ils vont réagir différemment dans le détecteur externe.

    Voilà, dsl, c’était la minute chiante.

    Répondre
  72. sirius a dit…

    merci pour ce billet, je ressens le même écoeurement.

    Pour Véro75 : Le produit magique, ce ne serait pas le sêche-vernis/rehausseur de couleur Mavadry, chez Mavala ?

    Répondre
  73. Colombe Linotte a dit…

    Subjuguée par l’élan révolutionnaire des pays arabes, et effarée par le non-sens de ce type, Kadhafi, et des autres, lestés de pouvoir et d’argent, effarée par tant de violences et de bêtise – bêtise la plus profonde.

    Tu as bien fait de ne pas nous parler de ce merveilleux foulard trois francs six sous.

    (Il est si merveilleux…?
    A ce point ?
    Ptêtre qu’une petite photo pourrait…
    Non allez. NON.
    Bisou)

    Répondre
  74. Lequel Choisir ? a dit…

    Ah les bonbons Arlequin … si exquis
    Ah Zarkozi et Kadhafi … si petits
    Les uns niquent le palais …
    Les autres devraient laisser le leur.
    Bonne journée à vous

    Répondre
  75. tylkoja a dit…

    Bien vu caroline, le gouvernement a deja donné ds le ridicule , la non coherence , raconter tout et son contraire en ce qui concerne ce qui se passe dans le monde arabe .

    « j’attends » encore le pire chez nous , à savoir comment la France ( et le reste de l’europe d’ailleurs ) va gerer le flux d’immigré qui risque de deferler sur l’Europe, à commencer par l’Italie par laquelle des milliers de lybiens vont surement passer .

    Je sens bien que les quotats de reconduite à la frontière vont exploser, et ce sera surement violent .

    Répondre
  76. tylkoja a dit…

    Pourquoi ? ilel est entierement hors des realité dans son monde à lui , fait de repression , violences , herems

    je ne suis pas sure que son comportement soit celui de qq ‘un sain d’esprit franchement .

    tu as entendu son appel contre les manifestants ? C’EST de la folie !

    ps : j’en profite pour remercier Caro d’aborder ce genre de sujets ! c’est relativement rare ds la blogosphère feminine!

    Répondre
  77. Coline a dit…

    Signe de prise de conscience, malaise grandissant, belle hyprocrisie, tentative de manipulation des électeurs ? Dans le Rhône, pour les élections cantonales aucun candidat UMP ne colle cette étiquette à son nom ; ils sont tous MD ! On pourrait penser qu’ils sont MoDem alors, non, cela signifie paraît-il Majorité Départementale. Or les deux ténors du département sont, pour l’un, ministre de ce gouvernement, pour l’autre, député UMP, responsable UMP Lyon et président de Commission au sein de ce gouvernement! Donc, courageux, mais pas téméraires, les candidats ne nomment jamais leur leader de Président, ni le leader de l’UMP ! N’en seraient-ils plus très fiers ? Ce qui serait une lueur d’espoir. Ou perfide habileté : il vaut mieux avancer caché, comptant sur l’imbécillité bien connu des électeurs de base. Il n’y a pourtant pas trente-six moyens d’espérer un changement, il faut se déplacer pour VOTER, même aux élections cantonales.

    Répondre
  78. Loop of Kurland a dit…

    Strid, c’est con. Si les israéliens avaient compris ce que tu dis, ils n’auraient même pas eu besoin de faire sauter Osirak.

    Vends prix nobel de la paix, possibilité de rajouter une culotte déjà portée. Faire offre.

    Répondre
  79. Marieb a dit…

    Merci. Merci parce que je vis à l’étranger, et je peux vous dire que l’image risible de notre pays elle est bien vraie. Démocratie, pays des droits de l’homme et de l’égalité, république irréprochable… Ça les fait bien marrer…

    Répondre
  80. Ruc a dit…

    … moi aussi les bonbons Arlequin me niquent le palais et me filent des aphtes … et moi aussi mon souffle est court … ah oui et aussi je mise sur la joggeuse, pareil !

    Répondre
  81. Frankie a dit…

    Coucou les filles!
    Moi aussi suis indignée (comment ne pas l’être d’ailleurs) mais…qui parmi vous, boycotte les produits chinois? (et ne me dites pas que ce n’est pas la même chose car il s’agit de faire, à notre petit niveau ce que vous demandez à nos gouvernants).

    Répondre
  82. Madile a dit…

    Ceux qui ont télérama ont dû le lire dans le courrier des lecteurs, mais je ne résiste pas à vous citer cet extrait de Talleyrand parlant de la fonction de ministre des Affaires étrangères :

    « il faut qu’il soit doué d’une sorte d’instinct qui, l’avertissant promptement, l’empêche avant toute discussion de ne jamais se compromettre. Il lui faut […]la faculté […]d’être habile jusque dans le choix de ses distractions.Il faut que sa conversation soit simple, variée, inattendue, toujours naturelle et parfois naïve, en un mot, il ne doit pas cesser un moment dans les vingt-quatre heures d’être ministre des Affaires Etrangères. »

    Ca vous fait penser à quelqu’un ????

    Ceci dit, pour 2012, moi je suis peut être très naive, mais je fais confiance au bon sens populaire.Les français ont voulu essayer Sarko, ils ont vu, il n’y reviendront pas !Puissé-je avoir raison !

    Répondre
  83. nath d'athenes a dit…

    Que rajouter ?pas grand chose malheureusement……..c’est tellement outrageant, que les bras m’en tombent……

    Allez je vais aller lire les nouvelles grecques (ils ont rien a envier aux nouvelles francaises!!!)

    Bonne fin de journee

    Répondre
  84. Fredonzeweb.wordpress.com a dit…

    Oui, il y a des moments où la futilité n’est plus de mise. En ce moment j’ai honte d’appartenir aux peuples de l’ouest mais aussi peur de ce qui va arriver ensuite… parce que ce qui se passe relève de l’ouragan et rien ne sera sans doute plus comme avant.
    2012 me semble bien loin. En attendant il en va de la responsabilité de chacun(e) de redonner sa place à la politique pour ne plus être dirigés par des personnes élues par la minorité de gens qui dignent utiliser leur droit de vote.
    Merci pour ce billet Caro.

    Répondre
  85. Cléo a dit…

    Bonsoir Caroline,

    Je te lis tous les jours avec plaisir, en revanche pour ce qui concerne la politique, je te trouve souvent un peu « juste » …

    Pour mémoire :

    « Les socialistes ont décidément la mémoire courte, quand ils remettent en cause la visite de Kadhafi en France.

    Quelques rappels:

    1984: François Mitterrand rend visite en Syrie à Hafez Al-Assad, promu dictateur d’un régime maffieu grâce à un coup d’état.
    1985: François Mitterrand reçoit à Paris le général Jaruzelski, lequel, après un coup d’état, (un autre), soumet la Pologne à une dictature de plomb. A ses yeux, le général Jaruzelski est un « patriote polonais »!
    1995: Mitterrand reçoit Fidel Castro en visite officielle à l’Elysée. L’occasion pour Danielle Mitterrand, présidente de France-Libertés (sic), de déclarer que Fidel Castro « n’a rien d’un dictateur » et que le régime cubain « avait réalisé le summum de ce que le socialisme pouvait faire ».!!
    Sans compter:
    1984: en Crète, François Mitterrand rencontre un certain…Kadhafi!
    1986: François Mitterrand s’oppose au survol du territoire français par les avions américains qui vont bombarder le palais du colonel à Tripoli.
    1990: l’année suivant l’attentat commandité par Kadhafi contre un DC-10 d’UTA (170 morts, dont 54 Français), le gouvernement socialiste livre trois Mirage à la Libye.

    L’occasion également de rappeler que, ramener la Libye dans le concert des nations est le meilleur moyen de faire progresser les libertés dans ce pays. »

    Répondre
  86. mirkanova a dit…

    Merci Caroline pour ce cri du coeur. Mais il faut être courageux pour s’attaquer à ce dangereux personnage. En Suisse, nous en avons fait l’amère expérience: le fils de Kadhafi s’était rendu à Genève avec sa suite et sa famille. L’un de ses domestiques « esclaves » avait déposé plainte après avoir été brutalement battu, son passeport séquestré, etc. La justice genevoise a arrêté le bonhomme et il s’en est suivi une des pire crise que la Suisse aie connue avec un autre pays ( et oui, il faut admetre que nous n’avons pas connu beaucoup de guerres…). Le père outragé a hurlé sa vengance, appelé à la « loi du talion », gardé en otage dans ses geoles deux malheureux citoyens suisses durant 2 ANS et fait des pressions pour que les responsables de l’arrestation ( notamment un substitut du procureur) soient « jugés et punis ».

    Un ministre s’est rendu sur place pour tenter de raisonner le dictateur et est revenu penaud, sans les otages.

    Rien à faire, dès que son honneur de « guide suprême » est touché, il perd tout sens commun.

    Ceux qui osent en Lybie s’attaquer à ce type au péril de leurs vies méritent toute notre admiration.

    Répondre
  87. sophie a dit…

    Le problème c’est utilise des mots détournés de leur sens initial. Comme la folie par exemple.
    Soit il est dans son monde, mais comme tous les politiques qui ont un pouvoir énorme. Il en jouit dans tous les sens du terme. En plus il prend de la drogue (il ne serait lucide que quelques heures par jour).
    Les sociopathes les plus dangereux sont ceux les plus intelligents. Comme dirait Neron, « qu’ils me haïssent pourvu qu’ils me craignent »
    A moins d’être psychiatre, on ne peut pas « diagnostiquer » quelqu’un de « malade mental » comme ça.
    C’est comme les gamins qui se traitent de triso.

    Répondre
  88. Cathclaire a dit…

    Je plussoie aussi ! En quatre ans il a réussi à me faire avoir honte de l’image de mon pays. Que tous ces pourris dégagent vite fait. Ras le bol de les entendre encore et encore rejeter la faute sur des socialistes qui ne sont plus au pouvoir depuis 9 ans.
    Et toi tu es là avec tes mots qui exprime si bien ce que je ressens. Merci encore une fois d’être là pour exprimer tout ça !!

    Répondre
  89. Caroline a dit…

    cléo 1) je ne supprime jamais les comms à moins qu’ils ne soient très infamants, ce qui n’était pas le cas du tien. 2) j’entends bien tes arguments, qui sont ceux systématiquement ressortis par les gens de droite quand on les critique (ou les gens de gauche quand on les critique mais là ils sortent leur chrono des méfaits de droite). Je ne vais pas argumenter, tu as RAISON. Mais je te dirais seulement ça: quand mes enfants reviennent avec une mauvaise note ou une punition et qu’ils me disent « mais truc ou machin il a eu encore pire », je leur réponds que je m’en fous de truc et machin. Là c’est un peu pareil. Ce qui s’est passé dans les années 80, c’était moche, ok. Mais alors sous prétexte que ça s’est passé, on ne serait pas légitime pour critiquer ce qui se fait aujourd’hui ? ça n’a pas de sens, ce raisonnement. Par ailleurs, je souscris à ce que dit Loop plus haut. La diplomatie, la bonne diplomatie, c’est peut-être celle qui consiste à faire les basses oeuvres de manière un poil plus discrète. Là, on a juste été ridicules du début à la fin, avec à l’arrivée, même pas la queue d’un rafale vendue. Au moins mitterrand était retors, mais avec un peu plus d’ingéniosité.

    Sans parler du cas MAM qui sort complètement du champ de la realpolitik, désolée…

    Répondre
  90. Loop of Kurland a dit…

    Vends prix nobel, à peine écorné, possibilité de rajouter culotte portée et magnifique tête de sanglier naturalisée. Faire offre. Urgent.

    Répondre
  91. dji a dit…

    Salut à celles qui restent ! J’ajoute un peu tard mon cri aux autres, ras le bol de tout ça, je veux bien faire la révolution avec vous !
    Merci Caro encore une fois… Et merci aussi Loop of Kurland, de me faire rire malgré tout ! Et pas que…

    Répondre
  92. Poetic_M a dit…

    Merci pour le courage de ton post. Même si cela n’est pas « dans le vent », je rappelle que le Grand De Gaulle, dont personne ne doute de son amour pour la France, faisait défiler les dictateurs à Colombey … pour des raisons politico-commerciales. Moi aussi je rêve que les gouvernants rendent des comptes oh oui, ça nous ferait du bien … et à eux aussi. Marre de l’infaillibilité ! Patience, internet nous transforme le monde … on arrivera peut-être à ce que l’on entend au Canada ! Une mention spéciale pour Rama Yade.

    Cheers

    Répondre
  93. mammouth a dit…

    Ah, j’avais totalement mal compris le no S day. Je me demandais aussi ce que ça faisait dans la conversation. Comme quoi j’y pige que dalle aux activités politiques de la France. Non mais, c’est la faute des Belges aussi parce que quelqu’une là-bas avait suggéré y’a pas longtemps un no-sex day.

    Bon ben, je ferais mieux d’aller me coucher.

    Loop, le prix Nobel de quoi? J’achète pas de la camelote, moi.

    Répondre
  94. nesto a dit…

    « Je veux dire, comment peut-on être à ce point cynique ? Comment peut-on continuer à affirmer sans ciller tout et son contraire de la sorte ? »
    bien sûr qu’on peut le gouvernement fait ça depuis des mois sans que ça choque personne!
    qd je pense à tous ces gens qui meurent pour leur liberté et que nous là on peut dire quasi ce qu’on veut sur le gouvernement j’en ai des frissons!
    merci pr ce post je t’avoue que je le préfère au sècheur de vernis (meme si ça aussi il en faut!:)

    Répondre
  95. Blanche neige a dit…

    Effectivement, depuis l’élection de notre cher président, nous allons de surprise en surprise chaque jour. Chaque jour je me dis que nous avons touché le fond, chaque jour je me trompe car chaque lendemain est encore pire.
    Et ils continuent d’avancer, droits dans leur bottes, en méprisant les citoyens. Et dire qu’il y en a encore qui les soutiennent !

    Répondre
  96. Poetic_M a dit…

    salut !

    Je relis vos posts avec délice. Effectivement, j’ai un peu honte d’avoir à un moment défendu la diplomatie simplement à l’aide d’un principe de réalité alors qu’on peut « aussi », comme le dit Loop, faire les basses oeuvres (et encore on pourrait, avec un peu d’imagination, en diminuer le nombre, ou déjà s’efforcer de le faire). l’exemple que j’avais cité (de Gaulle) était plus discret, mais c’était l’époque. Pourquoi ne pas « prendre le meilleur » de l’ère médiatique et mettant en avant les belles choses ? Effectivement, il faut certainement un détachement et une élévation d’esprit – pour ne pas dire d’âme – à laquelle nos dirigeants ne sont pas (encore) habitués tant ils sont habitués à ne pas rendre de comptes et à être entourés de suffisamment de fans cyniques pour se sentir de l’espace dans leurs mouvements collectifs. Espérons (avec impatience) en un progrès lent de l’esprit humain !
    Merci, Caro et les visiteurs pour ce blog où je commence à trouver beaucoup de finesse et d’intelligence collective.
    Excellent dimanche à tous-tes !

    Répondre
  97. BeaBea a dit…

    Complètement d’accord ! Et de le rappeler montre combien l’hypocrisie est énorme, le gouvernement justifiait à l’époque, avec beaucoup d’assurance, le fait d’accueillir avec tant de fastes un tel monstre.

    Répondre
  98. Bénédicte a dit…

    moi je n’ai qu’une seule peur ce que trop de français en redemande en 2012 même si hélas je n’ai pas forcément beaucoup d’illusions sur nos hommes et femmes politiques en général…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>