Voilà qu’elle parle, maintenant

Quand Blogbang m'a proposé cette interview, j'ai dit oui tout de suite parce que j'avais trouvé celles de Nadia et de Deedee très sympas. J'y suis allée le coeur léger, après tout, on serait seules la journaliste et moi et cette dernière, Sarah de son petit nom semblait charmante.

C'était sans compter mon petit problème.

A niveau de la gestion du stress.

A savoir que j'ai été fichue de me retrouver en panique dans les cinq secondes qui ont suivi la mise en route de la caméra. Sarah a été d'une patience inifinie et est parvenue je ne sais comment à enrayer la crise. Au visionnage, ça ne se voit donc pas trop mais j'avais comme une énorme boule dans la gorge. Parler de moi n'est pas chose aisée, ça se confirme.

Ensuite, quand il a fallu tirer au sort un questionnaire et qu'il s'est avéré que le sort était mon ami puisqu'il avait choisi le cinéma, je me suis sentie mieux. Néanmoins, on constatera que mes références cinématographiques en ont pris un coup depuis ma période "Cahiers du cinéma". Y'a du level, comme dirait Violette. Mais à ma décharge, répondre à brule pourpoint comme ça, ce n'est pas super évident. Je ne renie aucune réponse, j'imagine que la spontanéité est gage de sincérité, ce qui explique probablement l'absence totale d'allusion aux merveilleux films de ces illustres réalisateurs coréens vus durant ma jeunesse…

Voilà, je me suis dit que ça vous amuserait après ce billet pas léger léger.

Edit: on excusera les "ouais" et les ricanements en fin de phrase et on mettra ça sur le compte de ma panic attack. Merci.

 

 

165 comments sur “Voilà qu’elle parle, maintenant”

  1. Sabinekinouk a dit…

    Llllove it!! Et la frange te va vraiment bien!! (heu je précise je suis au boulot je n’ai donc pas le son, alors je commenterai plus tard sur le contenu hein, désolée !!!! hihi

    Répondre
  2. Sabinekinouk a dit…

    Ce qui est bien c’est que j’ai les questions du coup puisqu’elle sont écrites :o) et puis je suis preummmmmssssss!!!!! pour la preumssse fois!

    Répondre
  3. Anne a dit…

    Elle est super cette interview, en plus tu n’as vraiment pas l’air stressée. Et c’est vrai que définitivement la frange te va très bien. 🙂

    Répondre
  4. Nathalie a dit…

    Mais oui tu es vachement bien dans cette interview! ça fait bizarre en fait de te voir ainsi après avoir seulement lu tes articles et vu les qq photos! Bravo certainement pas évident comme exercice de style!

    Répondre
  5. Colombe Linotte a dit…

    moi je voudrais faire de la pub pour un projet de livre sur les autruches pre-colombiennes et leur rapport au monde…
    Non, je plaisante…
    C’est très apaisant cette voix, ce calme… jolie interview. Vraiment.

    Répondre
  6. Clochette a dit…

    Vous êtes extra, chère madame ! Et puis trouver une réponse à chacune des questions « piège », chapeau , je suis encore à me poser la question « mais j’aurais dit quoi, moi, pour la plus belle scène » ou je ne sais plus trop quoi , d’ailleurs ! Et le stress, d’où qu’il est le stress ?,mais c’est qu’on ne le voit pas du tout , chère madame !! Bravo! (sauf pour George Clooney, yeuk..!^)

    Répondre
  7. Nade a dit…

    Ta jolie voix douce, je la connaissais déjà ( avec Stéphane pour « dans la peau d’une grosse); c’est fou la sérénité qui émane de toi et puis la frange te va particulièrement bien !

    Répondre
  8. Clicou a dit…

    J’imaginais une voix bien plus haut perchée… surprise ! Et bonne!(la surprise)

    En tout cas, un sourire franc et lumineux (peut être pour contrecarrer ce foutu stress ???)

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    un grand merci pour vos compliments, bon, la voix je ne la reconnais pas, mais si elle vous plait c’est tant mieux. La frange je l’aime bien moi aussi, ce jour là elle s’était collée sur le coté du coup bonjour ma ride du lion. Tant pis. Je regrette un peu néanmoins mes ricanements systématiques qui me tapent sur les nerfs à la réécouture !!!

    Répondre
  10. Anne a dit…

    Tu sais Caroline, y a des jours où ton blog, j’adore le détester. Parfois tu m’agaces. Et parfois pas du tout (merci pour Zermati, du fond du coeur).

    Et là à te voir avec le sourire permanent et ta voix toute douce, je me dis que… c’est bien d’aller au-delà de certaines impressions.

    Merci 🙂

    Répondre
  11. La cuiller En Bois a dit…

    depuis le bureau je ne peux pas visionner, et même si je le pouvais, avec le son je serai grillée …

    Mais cela évoque un souvenir me concernant …
    Il y a quelques années, dans mon milieu professionnel ou j’avais un mandat syndical, nous eûmes, en période de grève une assemblée générale à laquelle participaient plusieurs délégués syndicaux.
    Cette réunion fut couverte médiatiquement ( et localement ne vous enflammez pas !).
    Je laisse parler certains délégués, débats avec l’assistance, vérités, contre-vérités, inepties enfin .. le lot de ce genre d’évènements, puis j’interviens à plusieurs reprises, pas longtemps mais sur des points que je trouvais essentiels.

    A un moment, je vois un journaliste qui me fait signe de sortir de la salle … avec insistance, il « me » voulait.
    Nous sortons, il me demande si je peux faire un état de ma position …
    Il me colle un micro bleu sur la bouche et appuie sur le magnéto (c’était un journaliste radio) et là …. le trou, l’abîme, les grnds fonds marins … j’ai bafouillé trois mots en essayant de repousser un peu ce micro qui « m’étouffait » et il me le recollait sur la bouche.
    J’ai vécu cela comme une agression (intrusion dans ma bulle personnelle trop violente je pense) et j’ai été d’un pitoyable innomable.

    Naturellement cet intervieuw n’a jamais été plus loin que la cassette qui a du être vite effacée ! et je ne suis pas passée sur les ondes !

    Bon, les autres délégués, eux étaient verts de rage … et ont toujours cru que j’avais eu les faveurs des médias .. Vous comprenez que je ne les ai pas démentis 😉

    Je suis certaine que ce que je vais visionner ce soir sera d’un autre niveau !!!!

    Répondre
  12. Mélodie a dit…

    Mais elle est très bien cette interview, tu respires la gentillesse et la joie de vivre, beaucoup plus naturelle que tu ne le laisses entendre dans ton billet !
    C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur ton univers à travers des références ciné, l’idée est chouette, le hasard a bien fait les choses.
    (et c’est vrai que côté voix, y a un petit quelque chose de Pascale Clark…).

    Répondre
  13. clémence a dit…

    Oh ouf j’ai vu que tu avais mis une vidéo et j’ai dit à mon Mr « oh je suis pas sûre que j’ai envie de la regarder, à chaque fois que je découvre une blogueuse en mouvements et en voix c’est trop le désenchantement », mais OUF avec toi ça n’a pas eu cette effet là c’était tout pensée de rondesque!

    Répondre
  14. Léonie Canot a dit…

    c’est toujours un grand moment que celui où l’on entend pour la 1ère fois la voix de quelqu’un que l’on croit déjà connaître !
    Bravo pour cette ITV très sympa (ah oui aussi et la voix est sympa aussi !)

    Répondre
  15. Véro la Bisontine a dit…

    Ma poulette.
    Tu permets que je t’appelle comme ça?

    Parce qu’en regardant cette vidéo, je me dis que l’on pourrait être copine; je t’aime encore plus…(ta voix, tes sourires, etc…)

    Non, je ne suis pas lesbienne, mais j’aimerais bien te rencontrer dans la vraie vie; je crois que je passerais un très bon moment.

    Bises, poulette.

    Répondre
  16. Margarida a dit…

    Tout le monde l’a déjà dit mais une belle et douce voix ! Un petit interview sympathique et naturel, pour montrer un peu mais pas trop ! C’est parfait, rien d’autre à ajouter… Merci sinon pour tous ces merveilleux billets !

    Répondre
  17. kat a dit…

    ah ben non! elle est super cette voix mais quel choc, pas du tout ce à quoi je m’attendais… bon ben les phrases vont sonner différemment dans ma tête à partir de maintenant!

    Répondre
  18. lequel choisir ? a dit…

    Un gamin disait dans une pub de lessive  » merci maman tu mets du doux dans mes habits »
    Là j’ai envie de dire : « merci Caro tu mets du doux dans notre vie »
    Le Churros doit être fou avec en t’entendant murmurer ou susurrer !!

    Répondre
  19. lolobridjida a dit…

    ouha!! t’as pas du tout la voix que j’imaginais, c’est drole!

    mais en tout cas tu as un phrasé hyper sensuel, hyper doux.. tu devrais faire de la radio!

    Répondre
  20. mouette a dit…

    Han, Han, je suis au boulot mais avec un casque sur la tête. Donc, je viens de découvrir ta (très) jolie voix, tes petits bruits de bouche sèche hyper mignons, ta frange en mouvement. Mais en fait, t’es humaine, t’existes en vrai !
    Sinon, bravo pour la culture ciné, même si ça manque un peu de films de moins de 5 ans (quoi, tu vas moins au ciné ? ah bon ? je vois vraiment pas pourquoi ?)

    Répondre
  21. lamaisondubonheur a dit…

    moi aussi dis-donc ma réplique « insulte »préférée c’est « pousse ton pétard osseux de mon soleil »!! J’adooooorerais oser la dire. ca me fait quelque chose tien! Et je te suis à fond sur « quand Harry rencontre Sally ». Il me font littéralement fondre tous les deux. Rhho, ça me donne envie de le revoir, tiens, là, tout de suite!

    Répondre
  22. Nono from SF a dit…

    J’adore ta voix Caro, elle est suave 😉
    Franchement, j’adore ta voix, douce, un petit brin cassé. Bon j’adore ta voix. Voilà. Parle plus souvent, c’était agréable de te lire, mais de t’écouter encore plus. 🙂
    Bises

    Répondre
  23. popopidou a dit…

    elle pete cette interview je trouve! c’est une autre maniere de te connaitre!! par contre je suis super surprise, je n’imaginais pas ta voix aussi douce,(ce n’est pas que je fantasmais sur ta voix hein on se comprend) mais quand je lis ,j’imagine toujours la voix de l’auteur qui me lit son récit. la tienne je la pensais moisn douce et un peu plus grave, pas camionneur non plus mais va savoir pourquoi!
    ah oui cette frange c’était vraiment une super bonne idée!!

    Répondre
  24. Odile sans régime a dit…

    Le stress n’est pas tellement perceptible en effet, je t’ai trouvée calme, posée, et surtout tu as une voix d’une belle profondeur, assez sensuelle je trouve ! C’est une jolie interview.

    Répondre
  25. florence a dit…

    super de mettre une voix sur tes mots!ça va être encore mieux de te lire maintenant!
    et quelle jolie voix!j’ai pas remarqué les ricanements moi!bravo!

    Répondre
  26. AnnedeStrasbourg a dit…

    Sympa cette interview!! C’est marrant, je t’imaginais avec une voix bcp plus rauque (non pas Jeanne Moreau quand même!), et cette voix douce, cette sérénité, c’est marrant de te voir!
    Sinon tout autre sujet, mais demain à 17h chez François Busnel sur Inter, y’a un entretien avec l’auteur dont tu parlais l’autre jour dans ton billet. Si ça t’intéresse (enfin t’avais certainement déjà vu!)
    Et le stress ne se voit pas du tout, perso moi je passe mon temps à me toucher les cheveux, c’est assez affligeant…Ca rend surtout le cheveux gras…

    Répondre
  27. Stephanie a dit…

    Bon je te lis bien sûr tous les jours et ne commente jamais.

    Mais là je me sens obligée, je pense que c’est principalement à cause de Quand Harry rencontre Sally. Ce film et moi c’est une longue histoire, c’est le film préféré de mon papa (oui mon père est un grand romantique, j’ai de la chance) et je l’ai tellement vu que j’ai l’impression d’avoir vécu ces moments. Quand j’en parle j’ai toujours une énorme tendresse.
    Sauf que souvent les gens en parlent comme d’un film ringard, neuneu ou seulement pour la fameuse scène de l’orgasme, et là ça m’énerve !! J’ai l’impression qu’on attaque quelqu’un de ma famille.
    Mais quand d’autres personnes en parlent avec autant de tendresse que moi et surtout parlent de la magnifique fin (qui me fait toujours chialer, même au bout du centième visionnage), je ne peux qu’aimer ces personnes.
    Bon toi je t’aimais déjà. Mais là… j’ai envie de me mettre sur un canap à côté de toi sous un plaid et de me repasser pour la 101e fois mon DVD.
    Je vais m’arrêter sous peine de passer pour une hystérique et juste t’embrasser.
    Bonne soirée !

    Répondre
  28. Laurence a dit…

    bonjour,
    voici quelques semaines maintenant que vous êtes apparue sur mon écran, mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de laisser un commentaire, voilà qui est réparé !
    je prends plaisir à lire vos billets qui me fond souvent éclater de rire. Donc, tout d’abord merci pour cette bonne humeur que vous propagez avec talent !
    j’aime bien cette petite interview, et surtout je ne culpabiliserais plus en re re re re regardant « quand harry rencontre Sally » une prochaine fois ! enfin je ne me sentirais plus la seule fille de presque 40 ans qui aime toujours laisser vagabonder son esprit et se surprendre à penser qu’elle vivrait volontiers un histoire dans le meme genre…
    Merci Caroline et à bientôt

    Répondre
  29. claire a dit…

    c’est con hein, mais ça m’a émue de t’entendre et te voir pour de vrai! t’as une voix toute douce! et puis rrraaaah t’es super belle. Mince je suis émue!

    Répondre
  30. sissie a dit…

    Frustée, oui je le suis un peu, car cette petite vidéo ne dure pas assez longtemps, je me suis sentie apaisée en t’écoutant comme bercée par la douceur de ta voix.
    Si seulement tu pouvais nous mettre des petites vidéos régulièrement ;
    Bon je sais je suis un peu exigente mais c’est mon ressenti, là, à l’instant même où je viens d’écouter cette petite interview…

    Répondre
  31. Shakti a dit…

    c’est marrant, moi, je t’imaginais avec une voix beaucoup plus grave. Ne me demande pas pourquoi, je ne saurais absolument pas en donner la raison.

    en tout cas, tu as l’air très douce dans cette interview.

    Répondre
  32. Minimoiz a dit…

    Roooooo mais en fait t’as trop une voie d’enjôleuse! ça m’a donné des frissons de t’entendre parler! Je sais ça fait un peu glauque de te dire ça comme ça mais bon tkt, y’aura jamais rien entre nous, chuis hétéro.

    … mais j’aimeras bien avoir ta voix pleine de mystères, ça doit super bien marcher avec les garçons!!

    Répondre
  33. tinitek a dit…

    Je me suis rendue compte, tandis que je regardais la vidéo, que je souriais à l’ordi comme à une veille copine, ça ne m’arrive pas souvent 🙂 !!
    Tu dégages beaucoup de douceur et d’humilité, et je trouve que ça donne à tes « coups de gueule » une dimension encore + forte, une crédibilité supplémentaire (bon c’est pas très clair dit comme ça mais voilà quoi, ça donne envie de te rencontrer et de papoter avec toi, tu ne parais pas « écrasante » comme une personne remplie de certitudes, tu as je pense plutôt un charisme simple – mon Dieu je ne suis pas sûre de clarifier le propos là ;-))

    Répondre
  34. dom2 a dit…

    C’est chouette d’entendre une voix quand on ne connait que des écrits et des photos de quelqu’un. Je trouve que tu dégages beaucoup de douceur. Chouette vidéo, délicate.

    Répondre
  35. Noémie a dit…

    Premier commentaire alors que je te lis depuis plusieurs mois déjà…
    Mais là… c’est étrange de réaliser soudainement comme les mots qu’on a pris l’habitude de lire proviennent d’une vraie personne en 3D!Bien sur, il y a les photos mais ça reste des corps figés…
    Pour ma part, je ne t’avais pas « fantasmée » donc je ne peux pas dire que je ne t’imaginais pas comme ça! Par contre, il émane de toi (toi en mouvement donc!) la même simplicité, humanité et joie de vivre que je ressens lorsque je lis tes articles! Donc, merci à toi de t’exposer de cette façon, toujours très honnête et jamais impudique.
    J’adore le commentaire de « lequel choisir? » qui dit « merci Caro tu mets du doux dans notre vie », je l’aurai pas mieux dit!

    Répondre
  36. frederique-etc a dit…

    Je ne vais pas faire original, mais j’ai trouvé ta voix très douce et je ne m’y attendais pas ! c’est marrant d’avoir imaginé autre chose ! (ça marche aussi dans l’autre sens, avec des animateurs radios que je découvre (physiquement) étonnée. Ca marche même avec moi quand j’entends un enregistrement.
    J’aurais du mal à répondre aux questions qu’on t’a posées du tac au tac. Il me faudrait plus de temps, mais bon, c’est normal, j’ai pas été quasi-stagiaire aux cahiers du cinéma !

    Répondre
  37. Estel a dit…

    Moi aussi, je n’imaginais pas ta voix ainsi. Mais l’essentiel c’est que je ne suis pas du tout déçue, je trouve aussi que tu devrais faire de la radio.

    Répondre
  38. frederique-etc a dit…

    PS : demain, la provinciale que je suis est à Paris et j’ai déjà préparé mon ticket de métro au cas où je croiserais le Churros !

    Répondre
  39. Marje a dit…

    Double cadeaux : 2 billets et en plus une vidéo ! Je te trouve très féminine, un brin mystérieuse. Super, la frange, le sourire, la voix douce, sensuelle … je vote aussi pour une émission radio …J’ai un peu la sensation d’avoir regardé par le trou d’une serrure, j’ai une impression d’intimité … Déjà que je rêve de toi ! Je rêve de toi car je cogite encore sur la zone d’effort, je n’arrête pas de trier mes boîtes de ppois … Je suis addicte. Bonne et douce nuit !

    Répondre
  40. Miss Olfie a dit…

    Tu as une voix très agréable et sensuelle je trouve. Pour moi, tu sembles très douce, posée et pas stressée sur la vidéo.
    Quand Harry rencontre Sally, j’adore aussi cette scène de fin. Sa déclaration d’amour est géniale. Je mets le lien sur youtube en vf pour celles ou ceux qui voudraient la revoir.
    http://www.youtube.com/watch?v=SsZhSqbDuJQ
    Bonne soirée !

    Répondre
  41. ludi a dit…

    Je n’ai jamais osé poster avant, mais là te voir, si posée, si douce, avec une voix d’enfer et une frange qui te va à ravir, je ne peux pas m’empêcher de te dire que c’est avec grand plaisir que je te découvre pour de vrai…Et que j’en redemande…Je suis moi-même suivie par le docteur Zermati depuis pas mal de temps et biensur j’adore venir te lire tous les matins…

    Répondre
  42. Alice a dit…

    wHAOU quelle jolie voix! ça donne direct encore plus envie d’être ton amie 🙂
    Quelle douceur aussi!
    L’interview est très chouette et tu t’en sors haut la main!

    Le trac c’est terrible. QUand il s’agit de « jouer mon rôle de prof » je suis capable de parler des heures seule devant un large public d’adultes mais j’ai été incapable d’aligner deux mots cohérents en réponse à la consigne « présentez-vous » lors de notre stage de prépa au mariage devant dix autres couples;
    La loose totale. Mon (futur) mari était confus pour moi, sidéré car il me découvrait en femme redevenue ado ultra complexée et timide de 14 anS. Il a été obligé de prendre le relais tellement j’ai cru que j’allais me sentir mal.
    C’est dingue d’être couillonne à ce point…

    Répondre
  43. mammouth a dit…

    Que vous êtes sympathique, caro! Et c’est vrai que vous avez une jolie voix, très douce. Je n’ai pas entendu les ricanements ni senti votre stress. Ce que j’aime le plus dans Quand Harry rencontre Sally c’est sa façon de commander.

    Merci d’avoir partagé cette belle entrevue avec nous. Ça donne envie d’aller prendre un café avec vous et de discuter tranquillement.

    Répondre
  44. Sandrine a dit…

    Je viens sur votre blog tous les jours mais je n’ai jamais osé faire de commentaire mais là après avoir écouté votre interview impossible de ne pas en faire !! WAOUUUHHH quelle belle voix !!! j’adore !!! ça doit être génial d’avoir une maman avec une voix aussi douce 🙂 j’ai du mal à vous imaginer engueuler vos enfants avec cette si jolie voix !! je vous trouve très jolie et votre interview est super intéressante ! Lire votre blog tous les jours me fait beaucoup de bien, je vous trouve très courageuse de vous être lancée en free lance. Et j’ai lu vos deux articles dans Psychologies que j’ai beaucoup apprécié ! Bon pour qqn qui n’a jamais commenté je pense que j’en ai déjà beaucoup dit !! En tout cas BRAVO, je trouve que vous êtes un bel exemple de femme qui s’assume malgré les difficultés de la vie.

    Répondre
  45. Caroline a dit…

    merci sandrine, vraiment. Merci aussi mammouth, alice, ludi…

    Franchement, je suis confuse, j’ai l’impression que ce n’est pas de moi qu’on parle, je suis très loin d’être cette fille parfaite que vous décrivez. Je suis aussi une vraie langue de vipère, je m’énerve, je râle, je suis chiante, et j’en passe. Il faut que vous le sachiez aussi, hein.

    Répondre
  46. maeli a dit…

    Bonsoir Caro, je te lis chaque jour, ou presque, depuis tes débuts. Aujourd’hui, je commente pour la première fois car tu m’as émue, encore plus que d’habitude ! Je t’ai trouvé tellement attendrissante, avec une voix si douce : tu sembles avoir atteint la sérénité. Tu es tout simplement magnifique. Et j’ai bien écouté, je n’ai entendu ni « ouais », ni « ricanements »… Bravo pour aujourd’hui et merci pour tous ces autres jours où j’ai eu le plaisir de te lire.

    Répondre
  47. Anne la belge a dit…

    Mais Caroline, j’espère bien que tu es (un peu) tout ça!…sinon, comment dire…bien tu serais chiante de perfection! (tu vois ce que je veux dire?)
    Là au moins, tu es comme nous….humaine, tour à tour douce, puis râleuse, patiente puis de mauvaise foi…la vie QUOI.

    Sinon c’est amusant, mais je ne m’étais jamais posé la question de comment était ta voix. La voix de tes écris me sufisait je crois, tellement tes textes sont vivants, ils me « parlent » déjà.
    Tu t’en sors bien je trouve, j’ai dû jouer mon rôle dans un film destiné à nos affiliés, je devais décrire nos missions, à la 1ère prise , pas de bol, j’ai cafouillé au dernier mot. A chaque nouvelle prise , je bloquais de plus en plus tôt…une cata. Il faut dire qu’ils m’avaient mise debout, face au soleil éblouissant! Plus jamais ça!
    Tant que chez toi, sûr, il y a du potentiel…

    Répondre
  48. Smallbubble a dit…

    ça fait ‘bizarre’ de t entendre en vrai, c’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais non plus ! mais… wahou, quelle voix douce et paisible… un joli sourire, de jolies répliques … un peu de douceur dans ce mon de brutes ! merci Caro !

    Répondre
  49. Christine a dit…

    Bon ben j’ferai pas très original, mais tant pis: je kiffe ta voix!! Après plusieurs années de lecture quotidienne, je découvre une voix chaleureuse, intelligente, douce, rieuse et sexy, à l’image de ton blog en somme!!

    Répondre
  50. lajeunefilleauverredevin a dit…

    Tu es comme j’imaginais à travers ton blog. Beaucoup de douceur émane de toi dans cette vidéo. Merci Caro ces petits moments passés à te lire chaque jour ou presque.

    Répondre
  51. mammouth a dit…

    Y’a pas de souci, caro. Je lis, je lis. Tous les jours. Alors je les vois aussi les « imperfections ». Je reviens quand même. Au fait, t’as revu la future ex-belle-mère de ton fils?…

    Répondre
  52. Mag a dit…

    Je t’ai trouvée charmante, les photos ne nous montrent pas à quel point tu es séduisante (ta voix, ton sourire…!).
    Et grâce à cette interview, je me rends compte que bien que j’aie vu plusieurs fois Working Girl, je n’avais jamais compris cette fameuse réplique : « pétard osseux » ne devait pas être reconnaissable par mes jeunes oreilles. Merci pour cette lumière faite, un peu tard mais du coup j’ai envie de le revoir…

    Répondre
  53. Thamyris a dit…

    Allez…c’est aujourd’hui que je me jette à l’eau..! Mon premier commentaire sur ce blog que je suis pourtant depuis un bon moment..!! Suite à ce billet, suite à cette vidéo, j’ai eu envie de mettre ma timidité de côté et de faire la nique à ma maladresse. J’ai eu plus que jamais envie de te dire : bravo Caroline ! Bravo pour cette interview, bravo pour le courage qu’il t’a fallu ces derniers mois pour affronter, provoquer, suivre, assumer tous ces changements dans ta vie… Et merci aussi pour ces mots, ces tranches de vie, ces émotions que tu nous offres…
    Une voix douce, un très beau sourire, des paroles tour à tour drôles et touchantes…je suis ravie de t’avoir découverte sous ce jour..!
    Bonne continuation et mes meilleures pensées !

    Répondre
  54. desperateben a dit…

    Je ne rougirai plus quand j’évoquerai mon film culte « Quand harry rencontre Sally ». Pour moi, il y a tout dans ce film…Mais j’avais toujours l’impression de passer pour une midinette!
    Comme toi aussi, j’ai fait un retour à la frange…C’était dans ma 39 ième année. Depuis, elle a disparu.
    Vraiment très jolie voix.

    Répondre
  55. Ti-puss a dit…

    Ah ! la jolie surprise !
    Blonde, on savait, la frange aussi … mais la voix !!!!! Malgré le stress, tu es apparue naturelle et tu parles comment dire … normalement, voilà . Bravo !

    Répondre
  56. nat a dit…

    bonjour caroline,
    je te trouve infiniment touchante sur cette vidéo , on a envie de t’aimer, ta voix , ton joli sourire, ta sincérité
    je comprend pourquoi j’aime autant ton blog,
    tu es rare, je suis très fière de te connaitre (un peu) grâce à ton blog
    immense bisous !!!

    Répondre
  57. fredy a dit…

    Oh lala ta voix ma émue…..Ouaip je crois que ça change tout de t’entendre et franchement très très bien cette interview!
    Je crois qu’en ce moment je suis en « mode » cool et ta voix me fait du bien ..lol…..
    Bonne journée madame, ne changes pas!

    Répondre
  58. savie a dit…

    parler devant une caméra est beaucoup intimidant que l’on ne le croit pour avoir testé !!! on se détend un peu après …

    quelle douceur ! un beau billet de vendredi !
    jolie frange aussi comme cela a déjà été dit !

    Répondre
  59. emmicat a dit…

    oh c’est mignon! c’est gai d’entendre ta voix, proche de comme je me l’imaginais. mais surtout ce que j’aime bien c’est que tu ne peux pas t’empêcher de sourire…
    et tes références cinéma sont très bien! un peu années 80, mais très bien!!
    merci…

    Répondre
  60. catou a dit…

    On s’en fout que tu ne sois pas parfaite, nous ne le sommes pas plus Caro ! Mais là on parle de ta voix, vraiment agréable à écouter. Comme d’autres, je t’imaginais avec une voix plus grave, pourquoi ? Personnellement, pour moi qui chante beaucoup, je suis très sensible aux voix et la tienne irait très bien dans ma chorale….et j’ai surtout entendu tes propos, bien posés, un beau français…je suis fan quoi !!

    Répondre
  61. moyenneronde a dit…

    Pour quelqu’un qui n’est pas à l’aise, bravo – je n’ose imaginer ce que ça aurait donné avec moi. En même temps, pourquoi on viendrait m’interviewer ?
    C’est marrant, j’avais l’impression de connaître ta voix, elle doit bien aller avec votre (ton ? – je ne suis pas forte pour le tutoiement) physique – même si c’est vrai qu’elle est plus douce que ce qu’on pourrait penser en lisant certains articles.

    C’est vrai que les références cinématographiques, c’est un peu plus « midinette » que le cinéma coréen, mais bon c’est vrai que Working Girl, et Quand Harry rencontre Sally, c’est forcément culte quand on a été lycéenne et étudiante dans les années 80 (je suis née en 68!)
    J’avais oublié le « pétard osseux », trop fort !

    Tu t’es rattrapée avec Truffaut – un peu trop commercial mais bon !

    Moi aussi du coup j’ai cherché les scènes que j’aurais aimé vivre, et j’ai pensé à la scène du lavage de cheveux dans Out of Africa – que tu as cité aussi.

    Répondre
  62. chris a dit…

    C’est horrible, j’ai pas le son au bureau, je regarderai à nouveau la vidéo ce soir de la maison.

    En tout cas pour qq’un en panic tu avais l’air d’en avoir des choses à dire et en plus avec le sourire.

    Répondre
  63. sandrineetles3nains a dit…

    Génial, on peut dire que j’ai été exaucée, moi qui avais posté sur ton mur que maintenant, je voulais que tu fasses de la radio pour entendre ta voix………. et quelle belle voix…..belle attitude, au contraire du stress, je vois le zen, c’est vraiment agréable aux yeux et aux oreilles. Bon, en fait, je change d’avis il ne fait pas faire de la radio, mais de la télé !!!!!!!

    Répondre
  64. pretty woman a dit…

    Mais je t’ai trouvée très bien moi, pas du tout stressée et pourquoi demander à excuser tes rires en fin de réponse ? d’abord y’en n’a pas à toutes les réponses et en plus tu as un très joli rire, il aurait été dommage de nous en priver.

    Tant mieux pour les films coréens non cités parce que tous les films dont tu as parlé sont des films appréciés par un grand nombre de personnes dont je fais partie et ceux-là, au moins, parlent à tout le monde.

    Idem sur « Rosemary baby » et « L’exorciste », deux films que je ne veux pas revoir ; m’ont fait faire des cauchemars pendant un moment.

    Et je rejoins l’avis général, ta frange te va très bien.
    J’ai adoré te voir « vivre » même brièvement et même si un interview n’est pas la vie mais te voir en plus de te lire, c’est très agréable.

    Bonne journée,

    Répondre
  65. manou a dit…

    ??? Des ricanements ??? Pas entendu…
    Caroline, tu es aussi délicieuse à l’écoute qu’à la lecture, le tout léger tremblotis perceptible en début d’interview ne te rend que plus attachante.
    Si, si.

    Répondre
  66. Flo a dit…

    Salut Caroline, c’est la première fois que je commente et pourtant je te lis depuis plus d’un an… Il faut un début à tout, et cette interview de toi a été le déclic. Qu’est-ce qu’elle est touchante. Que de douceur, que de tendresse. Cette interview est très belle et nous donne un autre aperçu de toi. J’aime!!!

    Répondre
  67. Loop of Kurland a dit…

    Ah ben tu me rassures Caro. Tu es tellement posée dans cette interview que j’ai eu envie de t’engager. Je suis soulagée que dans la vraie vie tu sois hystérique. Je vais prendre exemple. Qu’est-ce qu’on prend pour avoir l’air calme, mesuré, serein, posé? Fleurs de Bach? atarax? camomille? Tirage?

    Sinon, message reçu par les copines… Merci.

    Répondre
  68. MissLulle a dit…

    Voilà déjà quelques mois que je suis accroc à ton blog et que je suis ta ronde tous les matins. Et aujourd’hui… Aujourd’hui, t’entendre !!! C’est… c’est… Touchant.
    NB : tu ne ricanes pas, tu invites à sourire

    Répondre
  69. hopanie a dit…

    C’est sympa de te voir bouger et de t’entendre parler …
    C’est marrant ces films que tu cites (mais bon je pense que c’est générationnel – je suis à peine plus vieille que toi : 42) mais ces 2 film Quand Harry rencontre Sally et Working girl sont deux films que j’ai vu plein de fois et qui me file à chaque fois un pêche d’enfer, une espèce d’encouragement, de galvanisation, j’adore !

    Répondre
  70. Miss Crumpette a dit…

    OH tu es tout juste super ! parfaite !
    et quelle belle voix c’est vrai que c’est étonnant de l’entendre, depuis le temps qu’on te lit !
    ta gène ne se remarque pas, et tu es toute prête pour les interviews au moment de la sortie de ton bouquin (ou de la remise du Goncourt, va savoir !)
    tu es très classe / continue

    Répondre
  71. Martine a dit…

    Bon, tu n’auras sûrement pas le temps de lire tous les commentaires, car il va encore y en avoir un paquet, j’en suis sure, mais je voulais te dire que j’ai été contente de te voir parler, bouger, et rire. Tu es telle que je m’imaginais, je n’ai pas été déçue, et je continuerai à te lire chaque jour !
    Bon, tu semblais bien un peu crispée, surtout au début, mais je n’ai pas entendu tes rires comme des ricanements, et moi aussi j’aime beaucoup ta voix, et pour moi la voix est un élément important de séduction, amicale autant que sexuelle.
    Et puis tes choix de cinéma m’ont beaucoup plu.
    Bon, dis-moi, c’est quel jour exactement tes 40 ans ?

    Répondre
  72. Luna a dit…

    Quel plaisir de te découvrir autrement qu’en photo ! Et je m’associe à la majorité des commentaires : quelle voix agréable, douce et posée, …le genre de voix dont je rêve.
    Et ta frange te va décidemment très bien.
    C’est très étrange de constater que sans te connaître IRL (enfin pour la plupart qui commente ici), nous avons l’impression de te connaître malgré tout, et l’envie d’être ton ami(e).
    Bref, merci pour tous ces moments partagés.

    Répondre
  73. Zaz 06 a dit…

    Bon le 120e commentaire ne sera pas très original…

    J’ai passé un doux moment à te regarder, Caro. Aussi doux que le mail reçu juste auparavant, mail d’une amie parisienne qui sait si bien remonter le moral de sa copine sudiste, empêtrée dans des ennuis de santé et soucis au travail et qui a bien du mal à faire la part des choses…

    Alors merci à toi Caro, à ta douce voix, ton sourire communicatif, et à ton rire aussi (pas du tout un ricanement!)et merci à mon amie Delphine qui lit sans doute ce blog et qui se reconnaîtra!

    Je vais mettre ma plus jolie robe, et aller bosser le sourire aux lèvres, en pensant à Harry, Sally, et à cette chouette réplique « ôte ton… » que je rêverai désormais de sortir à certaines hyènes que je croise au boulot!

    Répondre
  74. Silver a dit…

    Elle parle maintenant… et elle a raison. Une plume acéré, une voix affutée… ce serait chouette de retrouver de temps en temps des petits billets parlés.

    Répondre
  75. kinou.1 a dit…

    C’est tout drôle de te voir bouger !!! T’es toute mimi sur cette interview, on sent que t’es un peu émue et c’est charmant…

    C’est bizarre cette sensation de connaitre des choses de toi sans te connaitre… quel mot inventer pour désigner cela ?
    J’y pense quand je suis tes conseils de lecture par exemple, ou que je pense a une expérience ou un histoire dont tu nous fais part…
    Je dis à ma libraire qui s’étonnait de me voir acheter psycho mag, « ué ben j’ai une, une, une (une quoi ???) une fille que je connais qui écrit dedans ! ça fait mytho !!!
    En tout cas merci pour tous ces partages.

    Répondre
  76. mouchottienne a dit…

    When Harry met Sally… tout est dit ! interview très chouette et au risque de répéter les nombreux commentaires précédents, quelle jolie voix vous avez !

    Répondre
  77. ahfrostin@hotmail.fr a dit…

    C’est super chouette, et les ricanements n’en sont pas, les ouais non plus!! merci de nous faire partager cette petite vidéo et nous permettre de mettre une voix sur ce blog. Je t’assure, ça change tout et tout d’un coup nous ne sommes plus si loin, plus si différentes!!

    et puis ça donne encore plus envie de faire ta connaissance, pour de vrai.
    🙂
    (attention, via ton blog aussi hein!!)

    Répondre
  78. C_l a dit…

    Super interview, très jolie voix ( a quand le single ? 😛 ), et, ahhhh ce film.. Quand Harry rencontre Sally.. J’aimerais que cette histoire soit mienne.. !

    Répondre
  79. Justine a dit…

    Agréable vidéo.
    Très stressée, tu dis? Ca n’apparaît pas plus que ça, alors. Non, tu sembles détendue, zen. Une jolie voix pour un rire communicatif. Moi j’aime.

    Répondre
  80. marie a dit…

    Bon alors je ne commente jamais ou presque mais là :

    Tu es ravissante , charmante et ta voix est douce et belle

    En un mot Caroline tu es une très belle femme qui dégage quelque chose de puissant et de serein a la fois.

    Je tiens a te dire cela car je suis une fidèle lectrice et tes doutes et questions sur ta personne en général et ton physiques en particulier sont récurants. Mon avis n’est que le mien mais il est sincère.

    PS : Je suis hétéro a 300 %

    Bise

    Marie

    Répondre
  81. chupachup a dit…

    C’est incroyable de t’entendre, je ne t’imaginais pas du tout comme ça! j’imaginais une voix beaucoup plus rauque, plus masculine, une attitude un peu speed, nerveuse, à déconner à tout les coins de phrases, un peu une femme pirate quoi! tu incarnes ici la féminité absolue, douceur, grâce, charme, un brin de reserve , un sourire rassurant. Bref, je suis ravie de te voir en action, et tu es vraiment charmante.

    Répondre
  82. vailhou a dit…

    Très sympa cette interview, et je confirme les autres commentaires : très chouette voix et beaucoup de charme ! c’est agréable de te voir  » en vrai ».Je profite de l’occasion pour dire combien j’aime ce blog avec lequel je me sens souvent en phase, même si je commente très peu. Bonne journée !
    Cordialement, Vailhou

    Répondre
  83. tylkoja a dit…

    on sent vraiment l’emotion ( peur ?) au debut mais ca passe très bien je trouve .

    Tu es très posée , agreable à regarder, ecouter … les « ricanements  » comme tu dis, donne un ton positif à l’interview .. bref tu es un peu dure avec toi meme !

    moi j’ai bien aimé

    Répondre
  84. tylkoja a dit…

    on sent vraiment l’emotion ( peur ?) au debut mais ca passe très bien je trouve .

    Tu es très posée , agreable à regarder, ecouter … les « ricanements  » comme tu dis, donnent un ton positif à l’interview .. bref tu es un peu dure avec toi meme !

    moi j’ai bien aimé

    Répondre
  85. chrisssine a dit…

    Quand j’ai lu le titre de ton post, j’ai d’abord cru que tu allais nous dire qu’Helmut était devenue une vraie pipelette. Mais non, c’est toi qui parle.

    Très jolie voix by the way : comment ça tu arrives à être crédible quand tu engueules tes enfants ?

    Super interview, très bonnes références cinématographiques effectivement assez loins du cinéma coréen d’avant garde. Mon film culte : Working Girl qu’il faut que je revoie. Ma réplique préférée : quand la copine de Melanie Griffith joue le rôle de la secrétaire et dit (en VO) : Tea, coffee, me ? Ma scène préférée (bon surtout quand j’étais ado) : quand Harrisson se met torse nu au bureau (GROS SOUPIR)

    Répondre
  86. Christelle a dit…

    Très, très jolie voix, douce, reposante.
    Tu n’as jamais pensé à faire de la radio ???

    En tout cas Bravo, tu t’en es bien tirée je trouve. Les imperfections qui t’agacent font que au moins tu es naturelle et ça ne te rend encore plus qu’attachante.

    Et cette voix…

    Répondre
  87. Allie a dit…

    Je ne vais pas être originale du tout, mais ta voix est très agréable à écouter.
    C’est bizarre, mais si ç’avait été un quizz genre « que connaît-on de Caroline ? » j’avais la bonne réponse pour Georges !
    Et la réplique qui fait écho chez moi en ce moment, « les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » dans Les Tontons flingueurs…

    Répondre
  88. Carson a dit…

    Ah là là là, en plus en vrai tu es cute comme tout !
    Moi j’dis qu’on en a de la chance de t’avoir comme copine (virtuelle), mais pas tant que ça vu que je parle souvent de toi en disant « tiens, dans le blog de Caro aujourd’hui, il y a… ».

    You’ve come a long way baby 😉

    Répondre
  89. Caro d'ardèche a dit…

    Y a vraiment un truc de Béatrice Dalle dans 37°2 le matin dans la phrase où tu dis que tu paniques, un truc pudique, enfantin et en même temps hyper féminin et sexy 😉

    Répondre
  90. Blues a dit…

    Te lire est déjà un plaisir quotidien, cette vidéo est la cerise sur le gâteau. Ta voix est si douce que c’est un vrai bonheur et voir ton visage s’animer, sourire, voilà un vrai cadeau !!!

    Répondre
  91. Cilou a dit…

    Alors là, Caro, pas déçue du tout : ta voix est magnifique pleine de nuances et de profondeurs: le reflet de ton âme 😉
    Et ça fait vraiment du bien de te voir & de t’entendre depuis le temps que je te fréquente sans te connaître…..Bise

    Répondre
  92. dji a dit…

    Eh ben moi aussi je souriais derrière mon écran !
    Chiante, râleuse et langue de vipère de temps en temps, tout y est, on peut aller boire des coups (à la Gouttière près de chez moi !)!

    Répondre
  93. The speculoos' mum a dit…

    J adooooore! Waouw, c est chouette d entendre ta voix… qui est super douce!
    J aime bien tes reponses aussi… comme ca, sur le vif, c est tellement compliqué de reflechir… En mm temps si tu aimes « quand Harry rencontre Sally », pourquoi parler d un film coreen que personne ou presque n aura vu!
    Sincerement, tu as l air plutot calme et detendue face a la camera!

    Répondre
  94. La Bureautière a dit…

    Ta voix est vraiment très agréable et je te trouve infiniment plus à l’aise que lorsque tu avais donné une interview à la radio, il y a déjà quelques temps. Beaucoup plus posée et de ce fait, l’interview est très sympa à voir. Stop à l’auto-flagellation : rire pendant une interview est au contraire agréable pour la personne qui regarde et on sourit avec toi!

    Répondre
  95. emilie j.... a dit…

    ADORABLE !!!et encore plus quand on sait que se cache derrière ce minois tout timide , une fille capable d’écrire un texte comme « le mur du con »..

    Répondre
  96. Sandrine a dit…

    Ben oui vous êtes une fille donc tous ces jolis défauts sont normaux !!! 🙂 Merci d’avoir répondu à mon message, ça me fait très plaisir !

    Répondre
  97. gaelleju a dit…

    l’interview est rondement bien menée, les réponses sont personnelles et très agréables à écouter, le montage bien coupé et monté
    mais pourquoi a-t-elle filmé dans l’ombre ?. La lumière vient de ton dos, de la fenêtre derrière. Bizarre, du coup, c’est en contre-jour.

    Répondre
  98. Aline a dit…

    On est toujours trop sévère avec nous-même, alors on voit des milliers de défauts, mais je t’assure que nous, on n’y voit que du feu !!!!
    Et je confirme, tu as une voix douce et calme, je te verrai bien dans la lecture de contes pour enfants…
    Au plaisir de te relire (ou réécouter…)

    Répondre
  99. HeyJude a dit…

    et bien moi, j’aime bien l’interview, le style, ce que tu dis, ta façon d’être… je te trouve très sereine, très posée, avec beaucoup de style.
    Jeune quarantenaire (en gros, j’ai 1 an de plus que toi !), ça me fait du bien d’entendre une femme de mon âge parler comme tu le fais, avec les mêmes références, un discours léger empreint d’une forme de sagesse, de sourire, de bonne humeur latente avec toutefois un peu de gravité et pas de mélo.
    Merci Caroline.

    Répondre
  100. Caro W a dit…

    Top,cette interview, pleine de sensibilité…
    Et tu sais quoi ??? J’ai adoré TOUS les films que tu as cités.
    Heureusement, je n’ai pas vu les « traumatisants » qui ont l’air affreux (sauf la fille qui fait des bonds, ça peut être drôle).
    Et c’est vraiment GENIAL de te voir comme cela… Et je pense que c’est normal d’être un peu timide au début, mais tu vas être de plus en plus confiante au fur et à mesure des interviews (qui vont être nombreuses, je te le souhaite !!).

    Répondre
  101. Geneviève a dit…

    Très belle voix oui… Une voix pour la radio !
    J’ai trouvé qu’il y avait une émotion assez perceptible au début mais pas ce que j’appelle du stress… Et je n’entends pas les « ricanements », je t’entends rire

    Répondre
  102. Rere a dit…

    Rhaaaaaaaaaa !! Quand harry rencontre Sally, j’ai bien du le regarder 25 voir 30 fois !! je epsnais être seule à l' »idôlatrer » comme calà !! Je découvre depuis peu votre (ton) univers et j’adoooore !!

    Répondre
  103. StefdeToulouse a dit…

    Je commente bien après la bataille, mais c’est pas grave!
    Ca a déjà été dit plus haut mais je suis ravie de mettre une voix sur tes textes, ça complète bien les pensées et les idées je trouve.

    Et puis ce ne sont pas des ricanements, ce sont des rires, et moi je les ai adoré ces rires, l’interview sans ces rires aurait été bien différente, trop sérieuse à mon goût…

    Au plaisir de t’écouter de nouveau

    Répondre
  104. mamanwhatelse a dit…

    ouh lalala ça fait bizarre de t’entendre!!! de mettre une voix sur des mots, sur un visage…!!!

    Maintenant on te connait (presque) en entier!!!!

    Et franchement t’as pas bégayé du tout (enfin pas plus que moi lors de mon passage à envoyé spécial il y a 15 jours!!! je compatis sur le mode panic!!!)

    Répondre
  105. Blanche neige a dit…

    Bouhouhou, je n’arrive pas à voir l’itw. Mon ordi est en panne, et je suis du coup sur la vieille bécane qu’on a ressorti du placard et ça marche pas. Est-ce qu’il y a un autre endroit où on peut voir l’interview ? J’ai cherché j’ai pas trouvé. Merci !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>