J’ai un cadeau à faire, chez Zadig et Voltaire, ça m’énerve…

IMG_0181
Frédéric Lefevbre, il est comme ça. Un intellectuel, vous voyez. Et quand il a besoin de se prendre une grande leçon de vie et de littérature, il se plonge dans son livre de chevet.

Le bien connu "Zadig et Voltaire". Après, il se fait toute l'oeuvre de Zazie. Dans le métro. On lui a dit que c'était comme ça que ça s'écoutait, cette grande musique.

Par contre, la Princesse de Clèves, de cette conne des Galeries Lafayette, il ne supporte pas, ça lui file des boutons comme à Nicolas.

Si ce n'était pas si triste, ce serait hilarant. Mais j'ai beau trouver ça hilarant, j'avoue, la tristesse l'emporte malgré tout. Allez Fredo, file te plonger dans les écrits de Voltaire. Parait même qu'il aurait écrit un bouquin qui s'appelle Zadig. Mais Zadig tout court, tu vois ? Je veux dire, à l'époque, ça n'existait pas encore le concept des pulls en faux cachemire à 500 boules avec marqué Elvis derrière.


 

Tout ça m'évoque la chanson de Souchon. On nous Claudia Shiffer, on nous Paul-Lou Sulitzer, le mal qu'on peut nous faire…

Allez, sinon, pour la route quelques up et down.

– Up: "Mon" arbre de Judée, qui cette année donne le meilleur de lui même. Il est presque phosphorescent, d'un rose tirant sur le violet. Je le mange des yeux tous les jours, parce que je connais la brieveté de sa floraison. Et je savoure cette chance d'avoir, à Paris, un arbre sous mes fenêtres.

– Up: Les dessous bleus roi de chez Princesse Tam-Tam, avec culotte haute qui planque le ventre. J'ai craqué, je suis trop color block, moi, ça y'est.

– Down: Les dessous de Princesse Tam Tam bleus roi, dont le 95 C est à peine plus large qu'un 90B de n'importe quelle autre marque. A ce niveau là, c'est de la tromperie organisée. Du genre, si si, les gros nichons aussi ont le droit d'être color block et trendy. Alors qu'en réalité, au bout d'à peine une heure, tu te retrouves avec quatre seins sous ton pull. Merci.

– Up: "La balade de Lila K", de Blandine le Callet. J'avais aimé son premier bouquin, "Pièce montée", tout en en trouvant le style un peu emprunté et l'intrigue assez facile. Là, elle fait le pari de la science fiction, un peu dans l'esprit "Bienvenue à Gattaca". Et ma foi, elle m'a prise au tripes. Il y a quelques passages un peu too much, quelques facilités, mais cet auteur sait vous emmener avec elle. Et certains aspects du livre font froid dans le dos, tant on peut y voir la suite logique de notre société de plus en plus sécuritaire.

– Up: "Ma part du gateau", de Cédric Klapish. Un jour, je vous raconterai comment, sans le savoir, Cédric Klapish fait partie intégrante de mon histoire, parce qu'il fut le spectateur involontaire de l'épisode le plus douloureux de ma vie. Mais toujours est-il que j'ai bien aimé son film, je sais que beaucoup n'en apprécient pas la fin, elle peut sembler relever du grand n'importe quoi, mais je ne vois pas bien comment cette histoire entre un connard de trader – du genre à dévorer Zadig et Voltaire les soirs de pluie – et cette femme de ménage au grand coeur aurait pu se terminer. A voir, pour Karin Viard, pour cette vision manichéenne mais militante de la société.

– Up: La recette de la tarte au citron de Trish Deseigne (dans le livre I love cakes), soigneusement suivie samedi et grace à laquelle je me suis approchée de la perfection faite tarte. Au citron.

Voilà, je vous laisse, je ne peux résister à l'appel du dernier best seller de Flaubert, Madame Du Barry. Il parait que c'est intense. Sexuellement.

Edit: pour ceux qui commencent à en avoir ras le bonbon des photos d'Iphone, sachez que théoriquement, je récupère mon reflex mardi. Yeah.

126 comments sur “J’ai un cadeau à faire, chez Zadig et Voltaire, ça m’énerve…”

  1. Lobèse a dit…

    J’ai pas cassé mon réflex mais je sais pô sortir les photos de mon i-phone, alors, je dis respect…
    et le parc de la tête d’Or samedi à l’heure de la grande foule, c’était presque un pèlerinage à caroland! à voir les churros dans tous les coins, j’ai pensé à toi et aux tiens!!
    ça ou un com qui veut rien dire, on va dire que c’est juste un down! 😉

    Répondre
  2. caroline a dit…

    Je suis une amoureuse du travail de Klapish. J’ai vu tous ses films. Pareil pour Karin Viard, je pense qu’elle est juste la meilleure actrice du monde.
    J’ai détesté ce film et j’en veux beaucoup au réalisateur d’avoir tant cédé à la facilité. Et pas qu’à la fin…….
    J’aime bien tes photos Iphonées 🙂
    Belle et bonne journée à toutes et tous

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    Il a oublie L’enlevement de la Camif et Etam Mango, dans ses citations… Pourtant, il est certain qu’il doit adorer Prosper Perimee, non ?
    Ca fait vraiment peur, quand meme…
    Sinon, niveau up&down, juste un up/down tout melange : on a change d’heure aussi, il fait nuit vers six heures et demie (yeurk)… mais on n’a plus que huit heures d’avance sur la France, ce qui est fort pratique pour avoir les billets plus tot ^_^

    Répondre
  4. desperada a dit…

    Inclassable FL: Up ou Down ? C’est dur comme choix. Presque plus drôle encore, c’est comment il fait style d’en rire aussi a posteriori. Comme quand tu te gaufres et que pathétiquement, tu fais genre « ha ha ha, trop marrant », et que t’attends d’être seul pour frotter tes genoux en sang.
    « et je m’y replonge assez souvent ». On va te croire, tiens.

    Tarte au citron? T’as réussi une tarte au citron???? Meringuée???? Total respect.

    Répondre
  5. laou a dit…

    bonjour,
    mon premier commentaire, alors que je vous avec beaucoup de plaisir depuis près de 3 ans !
    Donc, Zadig de Voltaire, c’est le texte sur lequel j’avais été interrogée au bac de français il y a 30 ans. Ça marque une vie ! J’avais été déçue de ne pas avoir eu un texte plus consistant à commenter, je trouvais ça simplet. Résultat, un malheureux 12 qui m’est un peu resté en travers de la gorge mais je ne me laisse pas impressionné par les vendeurs de maille à 500 boules. Le XVIIIème siècle, c’est chic, Voltaire le vaut bien mais des pulls bof-bof avec un nom qui tape, non merci. De toute façon, je n’ai pas les moyens. Comme vous, je m’habille presque exclusivement chez Monop, et je trouve que j’en ai pour mon argent.
    Mais je commente surtout pour dire que histoire de parfaire sa culture littéraire et de d’affiner sa vision politique, Frédéric ne doit surtout pas manquer « Nous, princesses de Clèves » un très beau documentaire sorti en salle mercredi dernier. C’est l’opposé d’Entre les murs : on y voit des lycéens des quartiers nord de Marseille dire ce texte avec une incroyable justesse. Il y a de l’émotion et de la grâce quand ils parlent de leurs premières amours, de la relation avec leurs parents, de la culture des livres, des musées, qu’ils n’ont pas reçue en héritage. Ça ne plaira pas à notre Président mais Mme de la Fayette is alive !

    Répondre
  6. Zaz 06 a dit…

    Down: Où est passée la France du siècle des lumières? On se vautre dans la vulgarité et l’ignorance assumée!
    Up: ma fille( qui a passé son bac français l’an dernier) a éclaté de rire devant la vidéo. Il y a de l’espoir pour cette génération!
    Up: Je me suis enfin plongée dans la lecture d’ouvrages du Dr Zermati.
    Up up up: Enfin, j’ai obtenu le changement de poste que j’appelais de mes vœux depuis des mois…
    Up : On a enfin un vrai printemps! Nous étions en retard sur Paris…

    Répondre
  7. Cécile - Une quadra a dit…

    Moi j’ai adoré Les frères Bogdanoff de Dostoïevski…

    Tu peux pas savoir comme regrette de n’avoir pu assister en live à son discours d’ouverture de notre toute dernière grosse manifestation professionnelle. Ben oui seuls certains services y étaient conviés et surtout pas les placardisées. Mes collègues avaient le nez dans le guidon, et sont gentilles, elles n’ont soit disant rien relevé mais punaise je suis certaine qu’il en lâchée une ou deux qui sont passées inaperçues, c’est pas possible autrement, ce type on dirait qu’il a été engagé pour faire clown ou manœuvre de diversion.

    Pour les soutifs merci de me confirmer que ce n’est pas mon physique qui a explosé mais bien eux qui ont décidé de revoir la grille des tailles…. Bon OK j’ai un peu pris d’ampleur aussi, en tour de dessous de poitrine, pas en bonnet, ça serait trop bien sinon….

    Bon je retourne lire la princesse de Grève, si ça plait pas trop à Nicolas je peux aimer sans doute

    Répondre
  8. Claire DDM a dit…

    Juste une question si qq’un peut me répondre (toi Caro au hasard puisque tu es journaliste 😉

    Pourquoi le journaliste ne réagit pas? Pourquoi ne rectifie-t-il pas? Ce n’est pas pro de corriger une erreur? C’est de la politesse? C’est pour le laisser s’enfoncer? C’est parce qu’il n’a pas réalisé l’énormité proférée? J’avoue qu ca aussi, ca me laisse pantoise (et on admire mon vocabulaire à 8 heures du mat, please…)

    Répondre
  9. DOMINIQUE a dit…

    Les arbres de judée, ici, sont aussi en fleurs. Il y en a partout, même sur le bord des autoroutes.
    Down : ma belle-mère (90 ans) arrive chez nous jeudi prochain en convalescence. Ménage de notre future-ex chambre en prévision. Je sens que la semaine va être on ne peut plus down.
    Down : mort du chat Valentin. N’avait qu’un œil et qu’un neurone. Sa spécialité : la pêche aux grenouilles.
    Up : on commence à déjeuner dans le jardin. Avec le canard qui fait la manche.

    Répondre
  10. françoise a dit…

    Comme de mon boulot je ne peut pas j’ai pas le son pour écouter ce pauvre homme. Je te demande –> mais ou est la photo de la tarte au citron??? bah oui quand même !!

    Répondre
  11. merichan a dit…

    grandiose…

    j’en reste sans voix…

    ( encore que perso sans helmut fritz et la curiosité que ça avait déclenché de comprendre les références j’aurais pas chopé le problème…. Zadig et Voltaire je savais pas ce que c’était avant d’avoir écouté ça m’énerve lol )

    Répondre
  12. La Bureautière a dit…

    Je pense que le journaliste se dit qu’il a une pépite entre les mains et réalise l’exploit de secouer la tête d’incrédulité tout en continuant à filmer…
    L’un de mes bouquins préférés reste quant à moi « en Rouge et Noir » de Stendhal.
    Bon lundi (et bon courage…)

    Répondre
  13. caro(roca) a dit…

    ah ben ecoute on a mis la même video hein 😉 en meme temps c’etait inévitable
    et ce festival de conneries qui a suivi apres sur twitter c’etait excellent, je t’avouerais que twitter je vois tj pas trop l’interet sauf que samedi putain qu’est-ce que g ri avec ce hashtag ( c comme ça qu’on dit?) #bibliolefebvre
    « Guerre et pets » de J-M Bigard
    MAM la maudite de Fritz LANG
    Moins que Zemmour, de Bret Easton Ellis
    ma contribution  » Le chateau de ma mère » de F. Bettencourt

    Répondre
  14. frederique-etc a dit…

    Quel naze … à la limite, je veux bien que tu te plantes, Frédo, mais que tu nous fasses gober que tu t’y replonges régulièrement, faut pas déconner !
    Miam la tarte au citron !
    Et méga UP pour le printemps et les arbres en fleur, et ma petite voisine de 84 ans qui m’a offert un magnifique bouquet de lilas blanc !
    (pour les Down, pas envie ce matin, je veux du UP !)

    Répondre
  15. Poumok a dit…

    Ah, la tarte au citron, voilà une pâtisserie qui sent le soleil et le printemps elle aussi !
    C’est un billet plein de couleurs, que tu as écris là : rose-violet, bleu roi, noir de cinéma, jaune citron…! 😉

    Répondre
  16. Xtinette a dit…

    J’ai aimé tous les films de Klapish donc je vais tenter le dernier !
    Mon premier coup de coeur avait été « le Péril jeune » ! Ah…que de souvenirs ! Après le film, je voulais aussi partir élever des autruches en Austalie ! Résultat je suis toujours à Panam avec les pigeons !

    Répondre
  17. marie a dit…

    « ma part du gateau » m’a laissé une très étrange impression: film manichéen raté sans grand intérêt, je n’y ai même pas retrouvé quelque chose de cette « patte klapisch » que j’ai pu aimé. Il faut pourtant absolument aller le voir pour la plus grande actrice française: Karin Viard, comme toujours, exceptionnelle…

    Répondre
  18. Mona a dit…

    Mon épousé n’a pas aimé la fin de Klapish alors que moi elle m’a fait pleuré… seule… dans le ciné. Même pas peur.

    Et sinon, je peux jouer avec Fredo moi aussi ??!! Alors j’ai adoré lire « Le Chateauvallon de ma mère » !

    Répondre
  19. Geneviève a dit…

    @Caro-Wizzi au commentaire 2 … J’adore tes références culturelles !
    @Cetroinzust: Prosper Périmée… Juste magnifique…
    @Despe et Frédérique-etc… :Quand FL prétend « s’y replonger assez souvent », il ne précise pas où finalement… Pour moi, il plonge profond, très profond…
    @Claire DDM: Je me demande moi aussi pourquoi les journalistes ne lui répondent pas… Bien sûr, l’idée de voir qu’ensuite sa co***rie fera le tour du net c’est assez jouissif mais personnellement, j’aimerais vraiment le faire plonger en direct avec une phrase lapidaire…Lui ou d’autres crétins patentés.

    Répondre
  20. kmille a dit…

    Et puis son air faussement ému quand il parle de cette oeuvre qui le touche tant et qu’il relit souvent, la preuve, il connaît très bien le titre. J’ai presque un peu de peine pour lui, en imaginant sa tête quand il s’est aperçu de sa bourde….

    Répondre
  21. La Papote a dit…

    J’aime bien l’appli qui vient avec tes photos d’i-phone…

    @Geneviève : Mais pour répondre une phrase lapidaire, il faudrait que les journalistes se soient aperçus de la bourde sur le coup…

    Pitoyable…

    Répondre
  22. MarissaVB a dit…

    Bon, je lis trèèèès souvent ton (votre? rha je sais plus, ma maman m’a toujours dit de ne pas tutoyer les gens comme ça, jsuis perdue!) blog, mais je n’ai jamais osé commenter. Mais là, je suis trop heureuse de voir que quelqu’un d’autre que moi éprouve des difficultés avec les tailles des soutien-gorges Princesse Tam-Tam (ouais, mes préoccupations sont vachement élevées). J’ai découvert qu’il me fallait prendre un bonnet au-dessus de ma taille habituelle parce que sinon je respire pas de la journée. Donc big up à ce ‘down’ en particulier.
    Euh voilà, je n’ai rien d’autre d’intéressant à dire, sauf que j’adore ce que tu fais (vous faites? rha, cette p*** de bonne éducation me pourrit la vie).
    Ceci était le pire commentaire de l’histoire du commentaire.

    Répondre
  23. Emma a dit…

    Ouiiii, on veut que tu nous racontes comment klapish a été spectateur d’un petit morceau de ta vie, ceci dit, dommage qu’il ait été douloureux….

    Bravo pour la tarte, ta petite famille a dû bien se régaler.
    Quand à FL, tout simplement affligeant…….

    Répondre
  24. La Peste a dit…

    J’aurai aimé une autre fin, mais voilà qui montre toute l’étendue de mon côté niais, j’aurai aimé que le vilain trader réalise le mal qu’il avait fait. Parce qu’amoureux pour de vrai de cette si belle femme de ménage, prête à tout les sacrifices pour vivre. Mais non. Alors si j’ai adoré le film, la fin, c’était pas ma fin.

    Répondre
  25. malo a dit…

    Franchement, j’exècre le bonhomme mais je trouve qu’il prend cher pour une bourde qu’on aurait tous pu faire (enfin moi la première !);;; Après je me dis qu’il paye un peu son arrogance coutumière mais quand même… il s’en ai pris plein le twitter tout le week’ ! 🙁

    Répondre
  26. Tan a dit…

    Sitôt vue hier, sitôt partagée sur le net… J’hésite aussi entre en rire et en pleurer, tellement c’est pathétique. Et dire que ça représente le pays d’une certaine façon…
    Mona, moi c’est 1664, de George Orwell !
    Sinon, ton arbre est magnifique et j’ai des citrons qui ne demandent qu’à être transformés en tarte, alors je cours voir, ayant déjà validé à plusieurs reprises la recette du fondant au chocolat de Trish !

    Répondre
  27. Stl a dit…

    Moi je dis bravo aux photos d’Iphone. C’est le polaroïd du XXIe siècle. Et si tu veux changer le look de tes images, essaie l’appli cross process… Le résultat est souvent surprenant et poétique…

    Répondre
  28. maNou a dit…

    « Quand la gravité n’est que dans le maintien, comme il arrive très souvent, on dit gravement des inepties »

    Voltaire, dans son dictionnaire philosophique …

    Moi, j’ai particulièrement aimé l’air profond et inspiré de ce monsieur lorsqu’il a résumé en une phrase les raisons qui lui permettaient de considérer « Zadig et Voltaire » comme l’oeuvre la plus essentielle qu’il ait lue : « c’est une leçon de vie et d’ailleurs je m’y replonge très souvent ». A peu près comme un gamin de sixième qui, en conclusion d’une fiche de lecture d’un livre qu’il n’a pas ouvert, écrit : »J’ai aimé ce livre car il était intéressant » !
    Qu’il aille « cultiver son jardin » ce grand homme, il est temps.
    J’ai vu la video hier soir, Caro, et je me disais que ça ne pourrait pas t’échapper … C’était trop « up » et trop « down ».

    Répondre
  29. la belette a dit…

    Attendez, vous n’y êtes pas du tout: il a quand même le droit d’aimer Zadig et Voltaire en tant qu’oeuvre. C’est vrai, quoi, leurs pulls à 450 euros qui boulochent en 10 mn, il a raison le Frédo, c’est une vraie leçon de vie.

    Répondre
  30. Tayiam a dit…

    Ah, ah !
    Je ris, mais j’aurais trop été capable de sortir un truc pareil ! J’ai tendance à mélanger les références lorsque je suis fatiguée et stressée ! Alors, si on m’interrogeait là, tout de suite, je ne jurerais de rien ! 🙂

    Bon, après, j’avoue que c’est gros !

    Sinon, mon up du w-e : j’ai goûté mon premier osso bucco de ma vie ! Et bien, c’est diablement bon ! 😀

    Répondre
  31. Clem a dit…

    Ahahaha ça me rassure, j’ai l’impression que les tailles Princesse Tam Tam ont changé depuis la dernière saison et je croyais que j’hallucinais ! Je fais du 95 C chez eux depuis mes 22 ans et cet hiver, j’ai dû prendre du D, ce qui m’a fait bizarre…
    Bonne journée !

    Répondre
  32. Lily M a dit…

    Il m’a bien fait rire celui-là…
    Je savais qu’il était fin d’Helmut Fritz!
    ahhhh quel bonheur…. 🙂
    Tiens on a pas Princesse Tam Tam ici…
    pppff c’est nul…. on a jamais rien de « tendance » ici …. ;o)

    Répondre
  33. Loop of Kurland a dit…

    Le siècle des Lumières? Il est passé aux ampoules basse consommation, bien évidemment. Tu crois qu’il a pas de conscience écologique, le siècle?

    Répondre
  34. Miss Olfie a dit…

    Zadig et voltaire, ça pourrait être drôle mais comme disent les djeun’s comment il fait pitié.
    Tarte au citron miam, je vais jeter un oeil à la recette.
    Alors comme ça Princesse Tam Tam permet le dédoublement de nichons. Magnifique.
    Tes photos I-phone me plaisent. Ça donne un petit style original.
    Bonne journée !

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    Cocnernant ton down sous tif 90C secret de Belges: http://www.hunkemoller.com/
    Depuis mon installations sous le soleil Belge je n’achète plus que chez eux! Et mon 105D est révie, heureux et ne se multiplie pas sous les pulls moulants!
    Bonne continuation à toi et à ton blog.

    Répondre
  36. Tite_bulle a dit…

    Ca me rappelle un moment épique en morale (équivalent de la philosophie en France) alors que j’étais en terminale.
    Petit exercice en début d’année : « quel personnage de fiction auriez-vous aimé être ? »

    ma réponse : « le capitaine Nemo »

    interrogation de la prof : « le petit poisson clown là ? »

    affligée que j’étais….

    Répondre
  37. Mle E. a dit…

    La recette, la recette! (je crois pas qu’il y ait de G à Trish?)
    Moi aussi j’ai aimé le Klapisch. J’aurai aimé une fin un peu plus juste mais au final j’ai été conquise par le rire de Karin dans son « camion » (je reste floue pour ne pas dévoiler…): et ça l’a sauvée pour moi. Klapisch et toi, tu nous diras?
    Aussi lu le caveau de famille: beau.
    Bon début de semaine…

    Répondre
  38. Miss Crumpette a dit…

    j’adore ! merci de nous faire partager ça !
    on sent le silence du journaliste qui se dit : « heu j’fais quoi là j’réponds quoi? » c’est tellement énorme qu’il ne pense pas encore tenir une pépite !
    j’aime bcp les commentaires qui suivent !
    comme tu le dis Caro c’est hilarant… mais affligeant…

    Répondre
  39. May a dit…

    Cet homme a une bonne tête de winer, et il ne déçoit pas, c’est beau !

    Up : l’arrêt de Viiip par TF1, et je me prends à espérer que les français aient un sursaut…

    Up : l’écureuil croisé dans la cour de l’école ce matin, en pleine agglomération

    Down : mon dos qui twiste et la côté d’Ivoire..

    Répondre
  40. Mélisse a dit…

    1) c’est bien la 1ere fois qu’il me fait rire le bougre… en même temps Zadig est sous titrée « ou la destinée »..
    2) pour moi aussi princesse Tamtam me fait une taille de moi que les autres marques mais zont certaine forme de soutif qui me va bien alors je leur pardonne beaucoup

    Répondre
  41. Xochitl a dit…

    Yep !! On hésite entre mourir de rire et pleurer de désespoir quand on pense que ce sont ces politiques là qui dirigent notre pays. Le siècle des lumières est bien éteint !!!

    PS : Caroline, les 4 seins sous le pull ne seraient-ils point plutôt les premiers effets du nuage radioactif ?

    Répondre
  42. marieb a dit…

    Alors qu’on sait tous que la vraie littérature c’est Victor Hugo Boss…
    Sinon, je confirme l’imposture des tailles de soutifs, et pas que chez Princesse Tam-Tam, d’ailleurs!!!
    Et j’attends l’anecdote de Klapish également!

    Répondre
  43. etiKeta a dit…

    Je suis une inconditionnelle de Klapisch… C’est qui le Lefebvre en question??? je vis un peu déconnectée..(mais je sais faire la différence entre Zadig et Voltaire et Zadig & Voltaire…enfin je crois…

    Répondre
  44. Geneviève a dit…

    Tout bien considéré, le journaliste n’a pas réagi parce que … c’était un journaliste du Figaro peut être…
    Ce midi sur France inter, je me suis régalée avec cette précision…

    Répondre
  45. mathilde a dit…

    D’aprés les infos de ce midi quelques twitteurs avisés lui ont conseillé « auchan en emporte le vent », »au bonheur d’etam » et « ainsi parlait zara »!!
    mouhahaha

    Répondre
  46. chrisssine a dit…

    Down : je n’ai pas accès à la video depuis mon PC du boulot et ce soir je n’aurais pas le temps de la regarder, donc je rate un grand moment. ça me frustre…

    Down : hélas d’accord pour Princesse Tam Tam. Ils ont à mon humble avis changé leurs tailles depuis l’année dernière

    Up : le printemps… Sur le trajet de l’école, au moins deux prunus en fleur, que c’est joli

    Répondre
  47. mathilde a dit…

    d’aprés les infos de ce midi des twitteurs avertis lui ont conseillé « auchan en emporte le vent », »au bonheur d’etam » et « ainsi parlait zara »!!!
    mouhahaha

    Répondre
  48. Moi, mon nombril a dit…

    Oh la vache, je l’avais loupé celle-là, mais je crois qu’on atteint des sommets. Comme quoi, contrairement à ce que disait Björn Borg la puissance cérébrale n’est pas dans la longueur des cheveux.

    Répondre
  49. peggy a dit…

    4 seins !!! mais ça me tente moi, je file chez princesse TT !!
    Pour la labsus, j’ose, j’esère croire que ce n’en est qu’un, donc ça me fait rire, pas pleurer.

    Répondre
  50. Anne de Dakar a dit…

    Merci Caro, je viens d’apprendre grâce à toi qu’il y avait une marque de vêtements qui s’appellait « Zadig et Voltaire ». Je suis même allée sur le site pour vérifier que c’était vrai, tellement j’avais du mal à croire qu’on puisse choisir un tel nom pour des fringues. Je suis définitivement larguée dans certains domaines on dirait.

    Quand au guignol de la video, heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !

    Répondre
  51. leyleydu95 a dit…

    j’ai arrêté le princesse tam tam quand mon tour de poitrine a dépassé le 95D…
    mais j’ai toute une collection vintage de cette marque (que des petites fleurettes adorables de l’époque 89/92)en 85B/90B si ça intéresse quelqu’un!
    Ca me coutait 170 francs (26 euros environ) le soutien gorge à l’époque et 90 francs (14 euros environ) la culotte assortie soit 12 heures de baby sitting !
    Ca paraissait ultra cher à l’étudiante que j’étais mais par rapport à aujourd’hui, je me rends compte que ce n’était pas grand chose !

    Répondre
  52. Colombe Linotte a dit…

    Les magnolias en fleur (si éphémères) me font le même effet que ton arbre de Judée. Maginfiques…

    Et c’est pas Claude F. qui nous contredira (il a aussi chanté « Arbre de Judée Forever » mais c’est moins connu).
    Bises printanières

    Répondre
  53. annie a dit…

    J’ajoute, pour ta collection:

    Cette grande écrivain qu’est Sara Mago.
    Vous la connaissez sûrement, la chanteuse, Carmina Burano!

    Proférés également par des politiciens…

    Répondre
  54. maNou a dit…

    Ceci n’est pas de moi, mais d’un membre d’une communauté de profs de lettres. j’espère que l’auteur ne m’en voudra pas de publier ! Je trouve ceci excellent :

    « Quoi quoi quoi, pangloss ? ils se lancent dans les produits de maquillage, Zadig & Voltaire ? »

    Hello Anne de Dakar, tu as raison ce nom de chaîne de magasins est pour le moins surprenant.

    Répondre
  55. venise a dit…

    pareil je vais tester la tarte avec les citrons de mon arbre 🙂 j’ai le livre en question et il est génial,
    j’adore ton livre préféré Tan 🙂
    pour les soutifs, je plussoie, et la phrase « quatre seins sous ton pull » m’a fait mourir de rire ce matin à l’aube
    coucou mon amie geneviève au passage

    Répondre
  56. frederique-etc a dit…

    Oh putain !!! la vidéo de la mort ! franchement, c’est osé !
    Il a plusieurs livres chez lui, il a oublié de mettre Zadig en évdence …
    en revanche, le portrait de Gainsbourg m’a fait mal, il cadre pas là ! (et j’adore la guitare aussi !)
    Mais non non non, on ne nous prend pas pour des cons !
    en fait, cette vidéo, on dirait un sketche des nuls !

    Répondre
  57. venise a dit…

    – up : j’adore tes photos d’iphone
    – up : j’adore ton arbre rose
    – down : ce monsieur doit avoir pour phrase fétiche : « la culture, c’est comme la confiture…  »
    – down : le ptit con qui a mis le coeur de ma belle en miettes

    Répondre
  58. Frankie a dit…

    Coucou!
    Ca m’a bien fait rire mais ça s’appelle un lapsus non?
    Z’êtes rosses les filles!;)
    Il a juste une fille ou un garçon qui le tanne constamment pour avoir la dernière parka ou le dernier tee-shirt à 80 boules avec un message con-con dessus comme sait si bien le faire cette marque de branchouille (qualité dégueulasse)!

    Répondre
  59. dji a dit…

    non mais c’est pas possible ce mec… La vidéo dont tu parles Despé est désespérante… ça me fait même pas rire… Et j’adore les points de suspension…

    Répondre
  60. desperada a dit…

    Arrête… je ne suis pas encore remise du saumon de la semaine dernière. C’était horrible. Surtout quand j’ai dû l’annoncer à Lucky. Il dormait le malheureux, il ne se doutait de rien.

    Répondre
  61. Cathy du Gard hilare a dit…

    Entendu sur la 5 ce soir et pioché à droite à gauche (c’est une façon de parler, hein) :
    Emile et Images de Rousseau
    Les Misérables d’Hugo Boss
    La Princesse Tam-Tam des Galeries Lafayette
    Le Désert des Tartares par Boursin
    Pour qui sonne le Gras de … un peu qui on veut
    Ainsi parlait Zara par Ribéry
    L’eau d’Issey

    bon, j’arrête là, il y aurait un jeu à lancer, là …

    Répondre
  62. Nulle en Pseudos a dit…

    Il me fait peur avec son gingembre, mais il me fait un peu rêver aussi. et l’autre qui la joue textures… non mais il est où l’imaginaire, hein? je suis inquiète, au niveau de l’explosion en bouche.

    Répondre
  63. frederique-etc a dit…

    Bon, les filles, je vous ai déjà dit que c’était… une belle prise de risque ?
    (j’aime beaucoup le sourire de Stéphanie)

    Répondre
  64. Anne de Dakar a dit…

    P’tain, Despé, je viens d’aller voir la video du Fredo, c’est pire qu’une fracture du fémur ce type !

    J’ai lu par ailleurs que son éditeur était tout fier de dire : « Ce livre, je tiens à le souligner, fait 522 pages. Plus de 800 000 signes. C’est considérable. Il l’a écrit seul”. Bon, ben quand je vois à quelle vitesse il tape le titre du bouquin sur la video d’auto-promotion, je reste songeuse, moi ; il a sévi en France, cette dernière décennie ? Il avait le temps de faire autre chose ? (euh oui, je débarque encore une fois aujourd’hui ; oui, je suis aussi larguée en pipole politique qu’en fringues, après toutes ces années hors de France).

    Bref, accablant. Abracadablant, tiens, même.

    Répondre
  65. nathalie a dit…

    Contribution à la réimpression du livre de Frédéric Lefebvre
    Le secrétaire d’Etat a copié-collé 20 sources Internet sans les citer dans son dernier livre Le mieux est l’ami du bien. Slate.fr fait le recensement.

    L’AUTEUR
    Vincent Glad Vincent Glad est journaliste à Slate.fr et étudiant à l’EHESS

    http://www.slate.fr/story/36141/fr […] mi-du-bien

    À la suite d’un article de Slate.fr, l’éditeur de Frédéric Lefebvre a reconnu que deux passages du dernier livre du secrétaire d’Etat avaient été empruntés à Wikipedia et à l’AFP, sans mention des sources. «Ces références seront bien évidemment réintégrées lors de la réimpression du livre», assure Arash Derambarsh des éditions du Cherche-Midi. Magnanime, Slate.fr se propose d’aider l’éditeur en publiant de manière plus exhaustive les copiés-collés de Frédéric Lefebvre. Pour que la réimpression se passe au mieux.

    D’après notre dernier décompte, Le mieux est l’ami du bien comprend 20 copiés-collés empruntés à des sources diverses: Wikipedia et l’AFP pour l’essentiel, mais aussi Le Figaro, La Dépêche du Midi, le Nouvel Obs, Commentcamarche.net, Bambin-nature.com et même… Valérie Pécresse.

    Répondre
  66. Ckan a dit…

    Ecouter Zazi dans le métro, ça se peut pas ? en tout cas, j’adore ce texte ! moi j’y vais, il y a un match « France Gall »… Si maman si, si maman si, si maman tu voyais ma vie !

    Répondre
  67. Hélène a dit…

    « Down: Les dessous de Princesse Tam Tam bleus roi, dont le 95 C est à peine plus large qu’un 90B de n’importe quelle autre marque. A ce niveau là, c’est de la tromperie organisée. Du genre, si si, les gros nichons aussi ont le droit d’être color block et trendy. Alors qu’en réalité, au bout d’à peine une heure, tu te retrouves avec quatre seins sous ton pull. Merci. »

    Hahaha X] C’est tellement vrai ! Je suis également (pour cause de 90E) une « déçue » de Princess Tam Tam, et c’est bien dommage car leurs collections sont en générales extrêmement jolies.

    Merci en tout cas pour ces « up&down », je passe sur ce blog régulièrement depuis environ un an et demi, et j’adore toujours particulièrement ces articles là :]

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>