Un sorcier vaudou m’a peint le visage

IMG_0710

Et Zermati dans tout ça ? Disons que je fais une pause. La vérité étant que j'ai laissé passer un rendez-vous et que mortifiée de honte, je n'ose plus rappeler sa secrétaire (elle me terrorise).

Je suis un modèle de courage quand il s'agit d'affronter mes lâchetés. Je déplore d'ailleurs, outre docteur Z, la perte de mon dentiste qu'il m'est impossible de recontacter depuis que je lui ai fait croire que j'étais partie vivre au Qatar (il m'a appelée sur mon portable quand j'étais en voyage de presse à Doha, s'étonnant que j'ai manqué pour la seconde fois un rendez-vous. Au lieu d'avouer que j'avais complètement oublié, j'ai prétendu avoir été envoyée en urgence aux Emirats. Problème: il a semblé comprendre que j'y résidais désormais). Techniquement, je n'ai pas menti, tout juste n'ai-je pas dissipé ce malentenu. Je me raccroche au fait que ma précédente dent provisoire a tenu dix ans. Je mise beaucoup sur la qualité de l'actuelle pour tenir jusqu'en 2015. D'ici là il m'aura peut-être oubliée et je pourrai envisager de revenir pour ma couronne. Qu'il a commandée en novembre.

AHHHHHH JE NE PEUX PAS PENSER À ÇA, LEAVE ME ALOOOOONE

Je n'ai donc pas vu ce bon monsieur Z depuis trois mois. Mais ça va.

A peu près.

Je ne me pèse que toutes les semaines.

Ou presque.

Okayyyyyyyyy, Jimminy Cricket a décidé de me faire chier aujourd'hui.

Tous les jours, donc. Mais qu'une seule fois, par contre.

Mieux. Je n'ai pas du tout flippé ce week-end lorsque j'ai constaté que j'avais bel et bien pris 1,5 kilo. Et je ne fais aucun lien entre ce non événement et mon humeur plus que morose tout le dimanche.

Je blague, je blague, mais je suis bien contrainte de reconnaitre que je ne suis pas complètement tirée d'affaire. Et que je suis à vrai dire terrorisée à l'idée de voir revenir mes kilos. Un an et demi de thérapie n'y a absolument rien changé. Et pourtant j'ai conscience et ce de manière aigüe que c'est cette crainte de regrossir qui m'entraine sur des pentes très savonneuses.

Ça et les montagnes russes que je me fais subir émotionnellement ces derniers jours, alternant à nouveau des phases particulièrement maniaques – "j'ai bien fait de tout envoyer péter et de dire un gros merde à la sécurité d'un emploi ainsi qu'aux tickets restaurants, parce que tout de même, la liberté c'est champagne et petit four à toute heure" – avec d'autres ouvertement dépressives – "je n'y crois pas que j'ai délibérément décidé d'en finir avec l'idée d'un salaire qui tombe tous les mois. La liberté n'est qu'une cage sans barreaux aux vitres sans tain, je veux mon badge et mes chèques repas"

Les jours où je vais mal, je suis assez poétique, à la réflexion.

Ce qui tendrait à confirmer qu'il n'y a pas de création sans souffrance. Et ça, ça craint carrément. Parce que le masochisme n'a jamais été mon fort.

Dixit celle qui s'est volontairement suicidée socialement.

A part ça, je ne suis qu'allégresse.

Et t'as vu sinon ? On m'a tricotée. C'est classe non ?

Je dis pas qui c'est mais si elle a envie de s'en vanter elle le fera elle même dans les commentaires. Je suis raide dingue de cette poupée et Rose en réclame une à grands cris.

IMG_0709
IMG_0702
IMG_0711
Je ne sais pas si ça se voit mais elle a les genous en dedans. She's awsome.

Edit: j'exagère un peu, hein, pour faire la blague. Je vais bien, ne t'en fais pas (Don't feel sorry for me, I'm ok) (j'envisage une traduction du blog, du coup je commence par petites touches).

 

116 comments sur “Un sorcier vaudou m’a peint le visage”

  1. Aurora a dit…

    Je ne dirais pas depuis combien de temps je n’ai pas vu un dentiste… donc je comprends tout á fait !!!!!!!!
    Très jolie poupée, je comprends que Rose veuille la même.

    Répondre
  2. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Alors là,avec ton histoire de dentiste convaincu que tu vis au Qatar, t’es coincée. Parce que ce brave homme est désormais persuadé que tu as été LA personne déterminante dans le succès de la traque de Ben Laden. Sinon comment expliquer qu’à peine qqs mois après ton déménagement dans cette région du monde, les Etats-Unis aient enfin réussi à le localiser?
    Non là, vraiment, tu ne peux pas décevoir ce pauvre dentiste en lui révélant que tu n’as jamais vraiment déménagé.

    Bon et sinon, il n’y a que moi qui suis gênée aux entournures que tout le monde se félicite de la mort de cet homme? Depuis quand la peine de mort est-elle appliquée de facon si sommaire?

    PS : Je sais bien que le Pakistant et le Qatar, ce n’est pas vraiment la même région hein, c’était juste histoire d’écrire une idiotie, ce que j’aime bien faire ma foi

    Répondre
  3. lacopacham a dit…

    Ah mon dentiste: ma dent provisoire a aussi tenu dix anx. Sauf que là, elle s’est fait la malle (au qatar ?). Et j’ai pas du tout du tout du tout envie d’aller chez le dentiste qui va me taper sur les doigts. Ou plutôt les dents (enfin, les bouts qui me restent).
    La poupée a un côté Fantomette que j’aime beaucoup.
    Tu pourrais faire de super photos de couple avec un churros à côté.

    Répondre
  4. DOMINIQUE a dit…

    La justice expéditive laisse toujours un goût amer. Quel que soit son crime, dans un monde civilisé un homme a droit à un procès. Il ne faut pas oublier également Guantanamo et des centaines d’hommes enfermés sans jugement. Tout cela au nom de la « démocratie »…

    Caro, ce n’est pas Despé pour la poupée, elle ne sait pas tricoter en rond.

    Répondre
  5. Zaz 06 a dit…

    Je ressens la même chose, Claire, tu n’es pas toute seule à te sentir gênée… voir des gens faire la fête et agiter des drapeaux à l’annonce de la mort de quelqu’un, ça continue à me faire bizarre.(Même si ce quelqu’un était tout ce qu’il y a de moins recommandable…)

    J’ai zermaté pendant un mois, perdu deux kilos, que je crois bien avoir repris en ce weekend prémenstruel…pas facile. Il ne suffit pas d’avoir compris un truc pour l’appliquer.
    Mais pas de Monsieur Zermati dans ma ville, et un aller-retour à Paris en TGV plus le prix de la consult, ce serait un peu trop pour ma bourse… faut que je me replonge dans ses bouquins. Et que je me DÉTENDE.

    J’adore ta poupée, Caro, bravo à celle qui l’a tricotée! Si elle en vend, je suis preneuse, ça ferait un chouette cadeau!

    Répondre
  6. Marje a dit…

    Moi aussi je trouve que la poupée a un côté justicière masquée … Mm avec les genoux en dedans. C’est trop ! Je te sens moyennement en forme dans ce post, j’espère que tout va bien et que tu prends soin de toi !

    Répondre
  7. sissie a dit…

    Le pire ou (le mieux) c est que la femme du dentiste est une fidèle lectrice de ton blog…
    leur conversation d’un soir :
    « Tu ne m’avais pas dit qu’une de tes clientes « Mme …..Caroline avait deménagé au Catar? lol…………

    Répondre
  8. laluciole a dit…

    reconnaître ton titre ans dans la seconde (et le chantonner à présent) me place définitivement dans la catégorie des 35 ans+ ou bien ?

    @claire et zaz : QUI est mort ? 😉 je ne regarde plus les infos, je ne supporte plus, pour les raisons que vous citez entre autres.

    Quant à la dent, spo bien (dis celle qui hum, a eu un devis il y a quoi, un an , un an et demi ?)

    biz et cheer up !

    Répondre
  9. Ariane a dit…

    Hello Caroline, deux remarques :
    – si vous faites le pour et le contre de rappeler JPZ, il y a sûrement plus de choses dans la colonne des pour, donc courage, il ne vous mangera pas ! le pire qui puisse arriver c’est de payer la consultation ratée et en la matière, il aura peut-être de l’indulgence pour votre néo-statut de pauvre indépendante 😉 de plus, oublier une consultation est plutôt un bon signe que la nourriture n’est pas au centre de votre vie.
    – concernant les ups and downs, rappellez-vous qu’il est bien agréable de ne plus avoir de chef qui donne des ordres et que de toute façon, les choses ne sont pas figées pour la vie et on peut toujours redevenir salariée un jour. Ce qui manque le plus (je parle en connaissance de cause !), bien sûr, c’est le café du matin ou les repas avec les collègues mais l’important (et je pense que ce n’est pas trop difficile pour vous), c’est de recréer toutes sortes d’autres liens. Pour moi, après 20 ans de salariat et plus d’un an de full indépendante, zéro regret ! C’est tellement mieux la liberté !

    Répondre
  10. Cetroinzust a dit…

    Avec une poupee pareille, les traductions s’imposent, indeed! C’est vrai qu’elle a un petit cote super-heroine… Ca serait quoi son super pouvoir ? Et son accessoire fetiche ? Plus d’Iphone a l’horizon, on pourrait donc pencher pour, allez ! le vernis a ongles ! Elle reparerait les injustices de la pointe de son pinceau, ce serait cool (et le monde tournerait color-block ?)
    Pour le dentiste ? Euh… On va dire que j’ai l’excuse d’avoir demenage il y a pas (trop) longtemps, hein ! Mais le demenagement au Qatar, impromptu de surcroit, c’est une excellente raison de faire poireauter une dent (et non une tete, ca, c’etait vendredi dernier) couronnee…

    Répondre
  11. mammouth a dit…

    Je me faisais la même réflexion en regardant la une de mon quotidien ce matin. Ça m’a rappelé mon extrême malaise à la vue de milliers d’arabes en liesse il y a presque dix ans. C’est quoi la différence entre les deux images me suis-je demandé? Ah oui, les américains sont de mon côté.

    La pensée manichéenne transpire dans la majorité des films hollywoodiens. Faut pas pousser le gentil quand même. Vient un moment où le méchant devient si méchant que le gentil a le permis de tuer. Je ne vois pas le jour où un président américain voire une présidente (rêvons un peu) pourra avouer qu’il est contre la peine de mort. Le droit à la vengeance fait en quelque sorte partie de leur constitution.

    Mais je mentirais si je disais que je ne suis pas soulagée par la disparition de l’autre. De là à aller faire la fête…

    Répondre
  12. Mag a dit…

    @laluciole : j’ai 30 ans cette année et je chantonne aussi ! ya pas d’âge pour connaitre les chansons ringardes 😉

    j’ai eu un spécialiste que j’étais retournée voir pour cause de grande souffrance et il a failli ne pas me prendre (une fois que j’étais au rendez-vous) parce que j’avais soit-disant loupé un rendez-vous pour examen dont je n’avais aucun souvenir. j’ai pleuré-pleuré-pleuré (j’avais vraiment très mal !) et il m’a gardé. mais quelle honte quand même !

    Répondre
  13. Chat Perchée a dit…

    Mais elle a la voix la plus douce de la terre la secrétaire du docteur Z, et elle est adorable.
    En plus, elle m’a fait un compliment sur mon sac, donc ….
    Très drôle le coup du dentiste.
    Merci pour ce rire du matin

    Répondre
  14. Cetroinzust a dit…

    @ la luciole et Mag : je n’avais pas reconnu sur le coup mais horreur et cardons au beurre (voire meme enfer et hymenoptere), maintenant que j’ai remis un air dessus, je vais la chantonner toute la soiree… Je crois d’ailleurs que je viens de trouver le super pouvoir de la poupee de tricot : tatouer des paroles de chansons des annees 80 dans la tete de ceux qui passent a proximite. Groumpf !

    Répondre
  15. Cathrine en Norvege a dit…

    Et ben. On se reconnait. La procrastinantion n’a pas de limites. Et quand c’est trop tard, c’est trop cher. Et puis, d’avoir menti – enfin un peu – ca n’arrange pas les choses… D’un autre cote, je viens de decouvrir qu’on a un saint patron: Le Saint Glinglin. Trop cool ca.
    La poupee est geniale, ca me rappelle trop ce qu’on faisait quand j’etais petite. Tricote pour les douees/patientes, ou en tiges a laver les pipes et laine bouilli pour les moins patients (ils etaient vachement chouettes. Vous voyez, je regresse la, sous vos yeux). Je vais acheter de quoi et en fabriquer avec mes filles ce soir!! Yay!! Tant pis pour les livres qui restent par terre dans un tas en attendant leur etagere. je t’ferais demain l’etagere, Je vous rengerai demain, les livres. Enfin peut-etre.

    Puis a la fin, juste comme ca, ce n’est pas avec un kilo de plus que tu regrossis. Je pense que tu as raison d’en etre fache – un peu – parce que…it’s a slippery slope. Je dis pas qu’il faut stresser, mais se rendre compte c’est peut-etre pas mal? Genre pour pouvoir reparer avec une journee soupe?

    Allez, courage – pour tout ca!

    Répondre
  16. So a dit…

    Contente que tu reparles du Dr Z. 🙂 Moi, je tâche d’appliquer ses principes mais je dois être en période de régression parce que là, je mange bien au-delà de ma faim et en pleine conscience! Alors, ben, je ne me pèse pas pour le moment. Et je compte sur la fée régulation … :/
    Très chouette, la poupée, j’en serais folle!! Et elle a LE slim vert, wow, la classe…
    Pour terminer sur un sujet plus sérieux, moi non plus, je n’aime pas trop la justice de cow boy… même si le méchant n’a jamais attiré la moindre sympathie. On va voir ce que cela va donner, tout çà…
    Allez, hauts les coeurs, il fait beau!

    Répondre
  17. alinelilou a dit…

    Je suis fan de la poupée. Ta frange est nickel et ton slim vert est top !

    Je ferais bien un commentaire super bien pensé concernant la gestion de son poids ou du stress d’être indépendant mais je suis super mal placée.
    Je ne me pèse plus depuis des mois parce que j’ai peur de ce que me dira la balance et j’ai des envies de meurtre envers mon mari depuis qu’il est à son compte et bosse 70h/semaine…

    Répondre
  18. Lily M a dit…

    Ahhhh j’adore! J’en veux une!
    BOn pour El Doctor Z ne t’en fait pas je crois que tu peux affronter sa secrétaire, t’es Wonder Woman, enfin c’est ce qu’il faut te dire!

    Ah pour le dentiste…; ben euhhhh … ne te retourne pas il te fais suivre!

    Répondre
  19. patounettechatte a dit…

    Coucou, pour le dentiste je comprends j’ai pas vu le miens depuis une éternité…… c’est trop la honte ! Je suis terrorisée à l’idée d’y retourner ! La poupée est super classe !

    Répondre
  20. mysukalde a dit…

    Magnifique poupée !
    Ah je connais cette sensation de repousser le moment où on va se prendre une claque (croit-on…). ET puis quand c’est fait, ben voilà c’est fait, et y’a même pas eu de claque.
    Courage !

    Répondre
  21. leyleydu95 a dit…

    Quand je pense que je me suis levée heureuse et ravie avec « manger la banane » de P.Katerine dans la tête et que maintenant, je chante « je suis amoureuse d’une terre sauvage »…Je ne sais pas si je dois te dire merci !!

    Sinon, concernant le Dr Z.., j’ai repris 2 kilos sur les 22 perdus il y a un an et demi avec sa méthode et j’essaie de ne pas me stresser avec ça mais c’est très dur de ne pas angoisser quand l’aiguille virtuelle de ma balance électronique n’est pas gentille le matin (je n’ai pas réussi à arrêter la pesée journalière !)

    Répondre
  22. missTizia a dit…

    Y a pas de balance chez moi. Y’en a jamais eu d’ailleurs. Bilan, je sais même pas vraiment combien je pèse et… c’est fou ce que ma vie semble simple parfois, comparée à celle des copines qui stressent grave à chaque fois qu’elles prennent un ou deux kilo. Moi je stresse pas. Moi je le sais pas si je prends un ou deux kilo 🙂 (Et si je prends plus ? Ce jour-là, mes vêtements serviront de signal d’alarme… )

    Répondre
  23. mammouth a dit…

    Pour trouver le courage de rappeler docteurs et autres, y’a toujours la pensée moralisante.

    Ils sont aussi pigistes.
    Chaque rendez-vous manqué sans préavis leur coûte des sous so to speak (ma participation à la traduction de ce blog).
    Sans compter la place que vous prenez pour une autre personne en grande détresse et qui au final est perdue pour tous.
    Dring Dring?
    Elle s’est peut-être suicidée.
    La personne en détresse qui n’a pas obtenu de rendez-vous pendant votre voyage au Qatar.
    Dring dring?
    La lâcheté est une plaie pour l’économie.
    Assez pour amplifier la crise.
    Dring dring?
    Z’avez pensé au pauvre sans abri qui ne peut pas se payer le dentiste?
    Et qui n’a pas besoin de Zermati parce qu’il n’est qu’os?
    Dring dring?
    Phew vous êtes dure. J’envoie l’argument ultime alors?
    C’est vachement impoli de poser des lapins et de ne pas s’excuser ensuite.
    Dring dring?
    Plus ultime encore? Très bien puisqu’il le faut: c’est l’image que vous voulez donner à votre progéniture?

    Bon ben, je dois y aller, hein, mon téléphone m’appelle (I left the kettle on). Y paraît que mon agenda s’est fait la malle. Au Qatar. Of all the places.

    Répondre
  24. Mme la Truffe a dit…

    oh Barbie Girl… fonce prendre ton RV…. il ne peut être qu’heureux de te revoir et sa secrétaire aussi… tu leur fais un max de pub !

    Répondre
  25. Catherine a dit…

    Ahhhhh, l’oubli de rendez vous.
    Un sport que je maîtrise, après 3 ans de thérapie (analyse transactionnelle), avec en moyenne un rendez vous oublié par année, souvent à un moment délicat de la thérapie …
    1,5 kilo repris, rien du tout en soit chère Caro. Peut être juste de quoi manifester ton angoisse pro du moment ? (pour ma part chaque moment de grosse angoisse, d’incertitudes pro ou perso a été marqué d’une prise inéluctable de 5 kilos (pris même si je ne me nourris que de courgettes à l’eau) tous reperdus une fois les tensions évacuées (des mois après, parfois, comme maintenant, en somme !!!).
    Un moment d’adaptation est nécessaire à ta nouvelle situation peut être ? En tous les cas, tous les articles que l’on peut lire sur Psychologies notamment sont réellement passionnants à chaque fois. Une belle preuve de ta valeur en free lance !!
    Continue sur cette lancée pleine d’énergie !!
    Bises 🙂

    Répondre
  26. mammouth a dit…

    Non, mais attendez là. Ça ne fait que quelques jours que vous avez parlé du slim vert. Y’en a qui peuvent tricoter des poupées si rapidement? Je veux dire si rapidement si joliment. Parce que dans mon cas, ce serait l’équivalent du bonhomme bleu en patarev. Obama s’est trompé. Y’a pas de justice.

    Répondre
  27. Jerricanne a dit…

    Il y a 10 ans j’ai envoyé tout pêter et je me suis mise en mode indépendante, pauvre et heureuse … un peu comme toi ! mais quand on me demandait mon métier, c’était compliqué : j’expliquais d’abord mon job d’avant (qui me positionnait socialement), avant de dire ce que je faisais désormais … Un ostéo m’a fait remarqué qu’apparemment il y avait là un truc pas réglé !! j’ai mis plusieurs années à accepter de dire simplement ce nouveau moi : c’est plus que normal que tu doutes par moment, c’est plutôt sain je trouve.

    Répondre
  28. Marion a dit…

    C’est trop mignon la petite poupée en tricot, un peu kitch mais trop chou
    d’ailleurs en parlant de choux, je fais une grosse fixette sur la balance moi aussi en ce moment et désespère malgré mes cours de danse africaine, yoga et footing de 50 min hebdomadaire de ne pas voir les chiffres dégringoler…
    ça donne envie de se réconforter avec du chocolat!

    http://www.chocolatetvieillesdentelles.com

    Répondre
  29. Banane a dit…

    Les meilleurs docs ont les pires secrétaires, c’est la loi de l’emmerdement maximum qui régit le monde.
    Mais ils valent la peine qu’on les affronte, alors courage!

    Répondre
  30. Katcze a dit…

    Mes dents vont tomber parce-que j’ai eu la honte d’avoir oublié la facture du dentiste pendant 2 mois et de recevoir chez moi un gentil rappel écrit par le dentiste lui-même…
    Une poupée qui te ressemble, c’est la gloire, non ?

    Répondre
  31. teawithmilk a dit…

    je suis moi aussi choquée de la façon de cela se termine, choquée des scènes de liesse…pour moi la justice n’est ni la peine de mort, ni la vengeance….Mais je semble dénoter autour de moi!!!!
    Je me réjouie malgré tout qu’il est été mis hors d’état de nuire….j’aurai souhaité que cela se fasse dans d’autres conditions!

    Répondre
  32. La peste a dit…

    J’adore les poupées vaudou, notamment pour y planter des aiguilles et pas toujours au p’tit bonheur la chance, hein.
    Sinon, Zermati. C’est bête, je ne suis pas Parisienne. N’empêche… J’aimerai tant le rencontrer. Parce que bon, les kilos, même combat, quoi. 🙁

    Répondre
  33. Shakti a dit…

    Alors moi, ce qui m’impressionne, ce sont les personnes capables de tricoter une poupée avec autant de détails !
    je suis scotchée

    Répondre
  34. Shanna a dit…

    C’était de la légitime défense.
    Il n’a pas eu pitié de milliers de gens, ne s’est pas posé de problèmes moraux, lui.
    On ne peut pas faire de parallèle, les Américains ne se réjouissent pas la mort de milliers de civils, eux, mais d’un fou qui a du sang sur les mains et jusqu’aux coudes.
    De toute façon, il en reste bien d’autres, des fous comme lui, prêts à continuer son oeuvre.
    Bon voilà, je vais arrêter pour le sieur Laden.

    Car l’important c’est cette superbe poupée-Zorrette, quand même!

    Répondre
  35. Béa a dit…

    Je kiffe veu-gra ce billet! Particulièrement l’idée de la traduction simultanée… Quelle idée brillante (what a smart idea)! Je vote pour 😉

    Répondre
  36. Miss Olfiie a dit…

    @Luciole, Mag et Cetroinzust : j’ai aussi la chanson dans la tête, je crois que c’est parti pour toute la journée sauf si j’arrive à m’en coller une autre genre le petit bonhomme en mousse. Haaa merde ça c’était une fausse bonne idée.
    Caroline, je comprends pour les rendez-vous. Je suis un peu pareille. Maintenant pour éviter les accès d’angoisse à cause de ça, j’essaie de penser au fait que je suis soulagée quand j’ai « affronté la chose ». Je me projette et je me concentre sur le positif de la situation et tout ce que je gagnerais à la régler.
    La poupée est très jolie !
    Bonne journée !

    Répondre
  37. Val a dit…

    Sorry, mais je préfère « focus » sur l’essentiel de ce billet : d’où qu’y vient ce fut’ ?!!!
    M’a l’air ethnic et tout mou à souhait… I want it !
    Bises !

    Répondre
  38. Dji a dit…

    Shanna, il me paraît absolument normal que des Américains anonymes se réjouissent et fassent la fête, ils ont été blessés dans leur chair, c’est une réaction humaine. Ce que je trouve dingue, c’est que des « officiels » du monde entier se félicitent qu’un prix Noel de la paix ait appliqué la peine capitale sans autre forme de procès. C’est toujours le même problème…
    Mais je ne veux pas déclencher une polémique, Caro tu peux squeezer le comm si tu veux, ce n’est peut-être pas le propos d’aujourd’hui…
    Et pour revenir à des choses plus fun, elle est très chouette cette poupée !

    Répondre
  39. Smallbubble a dit…

    c’est marrant, j ai aussi pensé immédiatement à elle !!

    elle est vraiment choux cette poupée ! c’est tout toi Caro ! bien joué la tricoteuse masquée !

    Répondre
  40. Amandine a dit…

    Traductrice de formation, j’adore l’idée de la traduction!!! En cas de besoin, si jamais l’idée folle d’internationaliser Pensées de Ronde te traverse l’esprit, j’adorerais te donner un coup de main, malgré le sacré challenge de restituer ton style et toutes tes pointes d’humour dans une autre langue!
    Bonne continuation et bon courage pour le freelance, suis dans le même bateau, ça tangue pas mal mais le voyage en vaut la peine 😉

    Répondre
  41. Cath encore a dit…

    @so –
    ou tu vas?
    et pourquoi? famille, voyage ou bisniss?

    Allez, on souhaite du beau temps ( on a eu des temperatures au dessus de la normale toute l’annee alors ce serait mefle si ca s’arrete la!

    Répondre
  42. Cookiedough a dit…

    Je comprends bien ce que tu ressens, la secrétaire de Mister Z est un vrai dragon !!! 😉

    Quant à la pesée… après 4 ans de consult (stoppé depuis 6 mois pour cause de nouvelle vie avec un baby), pour moi c’est toujours, au max 1 fois par semaine (ou 1 jour sur 2 !)

    Je crois que c’est plus par habitude ou pour vérifier l’effet du respect ou non des sensations alim… J’essaie de pas trop mal le prendre et d’être plus attentive les jours suivants.

    Sois forte, profite de cette liberté (moi, j’en rêve et je n’ose sauter le pas) et surtout fais-toi plaisir !

    PS : canon la poupée vaudoue !

    Répondre
  43. Caroline a dit…

    Amandine, je garde la proposition de côté 🙂

    et pour ben laden, je le confiais hier sur twitter, je suis également très gênée par les scènes de liesse, encore plus par la déclaration de sarko hier sur la justice qui aurait donc été rendue. Combien de temps avant qu’on pétine l’héritage de badinter ?

    Je n’ai aucune pitié pour cet homme, mais la justice ne revient pas pour moi à fusiller un gars. Il aurait fallu le juger. Mais probablement en savait-il un peu beaucoup.

    Par contre je ne comprends toujours pas cette histoire d’immersion selon les rites musulmans. A moins que ça ait à voir avec la boîte noire de l’A330 Paris Rio ?

    Répondre
  44. DOMINIQUE a dit…

    Ce n’est pas l’immersion un rite musulman, mais le fait d’inhumer une personne au maximum 24 heures après sa mort.
    Sinon, les cimetières seraient des piscines !!!
    A moins que ça ait à voir avec l’A330.

    D’accord avec toutes celles qui regrettent qu’il n’y ait pas eu jugement. Badinter a du plomb dans l’aile.

    Répondre
  45. Kyra a dit…

    Bonjour
    heum ! justement j’avais plein de doutes quant à la « méthode zermati » (ou approchante) que me propose la dieteticienne que je vais voir, et je regrettais que tu n’en parles plus. A partir de quel moment as tu commencé à « intégrer » le fonctionnement ? J’avais relu tes articles à ce sujet et je m’aperçois que pour toi ça a été efficace et rapide dès le début… Y a-t-il eu un déclic ? Bon désolée d’etre premier degré… mais en ce moment je n’ai aucune légéreté ;-))

    Répondre
  46. Eva au Chocolat a dit…

    Haaan, mais je suis fan fan fan (fais-nous voir l’amour) de cette poupée! Ca me fait penser aux oeuvres délirantes de Croshame ( http://croshame.com/ ) elle-même découverte grâce à Despé.

    Sinon, moi aussi je suis profondément mal à l’aise avec la vision de cette liesse générale… Les filles avant moi l’ont beaucoup mieux développé, je les en remercie.

    A part ça, rien. Ah si: je suis amoureuse… d’une terre sauvage, bien sûr.

    Répondre
  47. La Viscountess a dit…

    Rho quel dommage, moi j’aimerais tant qu’il soit mon docteur en reconquête de mon corps et en boutons les kilos hors de moi et en douceur, bon j’ai son livre mais c’est pas pareil (euh…. quelqu’un l’a vu face à Duc.. euh Dukan hier????? pas maaaaal!!!
    Le dentiste faut faire gaffe, quand on en a un bien, faut pas le laisser trainer n’importe où ni lui faire croire qu’on est parti dans un pays pas possible…. après il faut en trouver un autre et pas sur qu’il soit bien….
    quand à ta poupette, trop mimine!!!! j’adore!
    (pour finir, y’a pas longtemps que je suis ton blog et j’aime (suis du verbe suivre hein pas l’autre…; oui je sais c’est nul mais j’aime!)

    Répondre
  48. www.facebook.com/profile.php?id=623344766 a dit…

    Kyra, j’applique la méthode Z depuis fin janvier et petit à petit, j’ai déjà perdu pas loin de 10 kg. Par contre j’avoue que dès que je tarde un peu à revoir ma thérapeute, je reprends ou je perds moins. Bref, je ne sais pas pour Caro, mais je pense qu’il faut du temps pour intégrer le fonctionnement..

    Bon courage !

    Répondre
  49. www.facebook.com/profile.php?id=623344766 a dit…

    Coucou Caro… et encore merci car c’est grâce à toi que j’ai commencé la méthode Z, même si j’ai mis plus d’un an à prendre RV…

    – Les RV manqués, c’est aussi ma spécialité, mais je dois avoir moins de honte que toi puisque j’y retourne toujours… Je m’excuse, dis que je n’ai pas de tête, que je perds tous les papiers, et voilà !

    – Pour le peu de kg repris, ce n’est pas grave mais n’hésite pas à reprrendre RV

    – Pour le changement de situation de travail, c’est normal de se poser des questions mais ça va aller…

    Bon courage !

    Répondre
  50. Kyra a dit…

    edith Merci mais ta réponse m’effraie aussi car j’ai commencé en octobre l’année dernière… et je n’ai pas perdu un gramme ! aie aie aie ;-)))

    Répondre
  51. Agatha a dit…

    D’accord avec toi pour les scènes de liesse ,cela me gène mais en même temps je peux les comprendre sans vraiment les excuser .
    Quant à l’assassinat de Ben Laden , c’est sûr c’est choquant mais je me dis que pris vivant , il y aurait eu combien de prises d’otages et de meurtres derrière pour le faire à tout prix libérer avant un procès .Un procès qui l’aurait condamné à mort .

    Répondre
  52. pmgirl a dit…

    Jusque là je l’aime bien la secretaire du docteur Z…
    Ca va peut etre pas duré vu que je décale 1 rdv sur 2 🙂
    Garde la foi en toi et en ta dent!

    Répondre
  53. Cath l'etrangere a dit…

    Quicequi peut m’expliquer « Scene de Liesse »? Google n’etait pas mon ami sur ce coup et meme si je croit comprendre de quoi vous parlez, je ne capte pas entierement l’expression…

    Répondre
  54. agatha a dit…

    Ce sont les scènes prises à New York et à Washington , où on a vu les américains dans la rue se réjouir de la mort de Ben Laden qu’ils traquaient depuis 10 ans quand même .

    Répondre
  55. Katelig a dit…

    Mammouth ton truc de la pensée moralisante me donne envie de m’enfuir loin, de m’immerger sous 3 tonnes de couette et de ne plus jamais répondre au téléphone. Rien qu’en le lisant j’ai l’impression de culpabiliser pour les 30 prochaines années.
    Demain j’ai rdv pour une opération bénigne que j’attends depuis 6 mois et je sais déjà que je vais pas pouvoir m’empecher d’arriver avec 5 min de retard en me traitant de tous les noms pour ça.
    Pour les rdv manqués j’ai pommé comme ça une psy, un dentiste et une gyneco ( mais là aucun regret par contre!!)

    Répondre
  56. Nulle en Pseudos a dit…

    à en juger par la tonicité du point jersey, et le rendu général, je dirais que la tricoteuse masquée n’est autre que la princesse Leia, et non la princesse héritière de kurland.

    mais je peux me tromper, pour une analyse plus fine, il faudrait que je puisse manipuler ladite poupée, et procéder à quelques tests comparatifs.

    Répondre
  57. Lulu_Lulu_ a dit…

    Waoww !!! je rêve de savoir tricoter une poupée. Y a moyen d’avoir les instructions pour réaliser cette petite merveille (ou du moins s’en inspirer) ? Grand Bravo à la tricoteuse masquée. Haha, tout dans le détail (la frange au dessus des lunettes…)

    Allez, courage Caroline.
    Je l’ai vu hier sur France5 ce fameux docteur, il avait l’air vraiment de quelqu’un de très bon sens (pas comme son rival du jour). Je ne sais pas comment est sa secrétaire, mais ça vaut forcément le coup de rappeler !

    Répondre
  58. Mélanie a dit…

    Bon alors moi je vais aller à l’encontre des conseils des autres : ne rappelle pas Zermati !
    (non mais c’est vrai quoi, je suis sur liste d’attente, ça fait une place de moins devant la mienne) 😀

    Sinon, j’ai envie de dire : 1 an et demi, t’en as encore besoin ? Je veux dire, t’as intégré le truc et très bien, est-ce que vous continuiiez à parler bouffe ou est-ce que ça approfondissait d’autres choses ? Je te demande ça parce que j’ai été suivie par une de ses disciples, à une époque, et qu’au bout d’un moment on ne parlait plus bouffe du tout, c’était devenu ma thérapeute, quoi (et puis j’ai arrêté parce qu’enceinte, et puis quand j’ai voulu la reprendre elle n’était plus conventionnée, et puis voilà quoi !)

    Répondre
  59. Mushroom a dit…

    C’est marrant, moi, tout ce que j’ai retenu de Zermati (par le livre hein, trop loin pour moi), c’est justement que je n’ai plus peur de grossir ou d’être grosse. Mais le hic, c’est que je reste grosse. Alors oui je suis bien dans ma peau, mais je ne perds pas de poids. En même temps, j’ai lu un bouquin d’Apfeldorfer, et ce que j’ai compris, c’est qu’il ne fallait même pas désirer perdre du poids, alors bon…

    Répondre
  60. la tricoteuse masquée a dit…

    je suis toute rouge. Merci

    Rose, un tout petit peu de patience, ça vient.

    Et Churros aussi, mais pour ça, va falloir une photo en pied.
    Nu.
    Pour les proportions.

    Répondre
  61. Véro la Bisontine a dit…

    Si j’ai bien compris, le coup de l’immersion de Ben Laden, c’est surtout pour éviter une sépulture et un lieu de recueillement pour ses fans…
    Moi aussi, j’étais contente hier matin, mitigée hier soir (devant tant de liesse), et aujourd’hui j’ai peur (des représailles).
    Bravo à la tricoteuse masquée, joli travail!!!

    Répondre
  62. Banane a dit…

    L’immersion de Ben Laden c’est pour surtout éviter qu’on sache que ce n’est pas lui qui est mort, non?
    Je dis ça, mais la vraie raison est peut-être « pire »….

    Je suis moi aussi choquée de ce sens de la justice à l’américaine, développée dans toutes les séries US d’ailleurs : le gentil a le droit de tuer le méchant, parce que c’était un vrai vilain méchant qui a fait du mal au gentil avec de belles valeurs.
    C’est vrai pour Gibbs de NCIS, c’est apparemment pareil pour le monsieur qui habite la maison Blanche. Je trouve ça triste. Et ça ne résoud rien, c’est idiot de penser l’inverse : au pire ça va déclencher une nouvelle vengeance, mais ça ne va même pas les désorganiser car ce n’est pas une mafia avec un chef tout puissant et des sbires qui obéissent.
    Bref, suis navrée de voir ça…

    Répondre
  63. Béné a dit…

    Je me joins au concert de félicitations, magnifique travail. Ca me fait penser que j’ai vu hier au Salon du livre un bouquin anglais: Knit your own royal wedding:-)

    Répondre
  64. Tayiam a dit…

    Effectivement, si j’ai bien compris, en principe, les musulmans enterrent leurs défunts dans un drap blanc 24 heures après le décès.

    Pour éviter de créer un lieu de culte, ils ont évité de l’enterrer. L’océan étant plus difficilement un lieu de culte ou de recueillement.

    Et puis, cela représente une offense à la religion aussi. J’imagine que ce n’est pas anodin. Je veux dire, c’est vraiment la marque ultime de non-respect de sa personne et de sa religion.

    Pour le reste, j’ai aussi du mal à voir les gens se réjouir de la mort de quelqu’un et parler de Justice (avec un grand J) pour ce qui n’est ni plus ni moins qu’un meurtre… Je ne dis pas que j’ai pleuré de sa mort. Mais, je n’ai pas non plus souri. Et j’aurais trouvé bien plus intéressant d’avoir sa version des faits… Mais, un mort, c’est plus pratique, quand on a des choses à cacher. Soit ! Je pourrais en discuter des heures, mais ce n’est pas le lieu.

    Revenons-en à ton billet : Wouah ! La poupée est vraiment sympa ! Avec LE slim vert, en plus ! héhé ! 🙂

    Quant à Z., bah, je pense, comme tout le monde ici, que si tu en ressens le besoin, appelle-le et reprends un RDV. Mais, 1kg, ce n’est pas grand chose… (Bref, je n’avais rien à dire que tu ne savais déjà quoi). 🙂

    Répondre
  65. Dom a dit…

    Pour le dentiste, je te prête le mien, si tu veux, il vit à Nantes, 2 heures de TGV, mais fait des consultations par Skype, msn, et mail.

    Cerise sur le cake, il dit « attention, je vais vous démonter » quand il s’apprête à faire sauter une couronne, et les soins dentaires morts de LOL, c’est le must quand même.

    Répondre
  66. Eva au Chocolat a dit…

    Se pourrait-il que la tricoteuse masquée se soit légèrement (et involontairement) dévoilée? ;o)

    Ou bien est-ce un effet de mon imagination?

    Répondre
  67. Anne de Dakar a dit…

    … »Ce qui tendrait à confirmer qu’il n’y a pas de création sans souffrance », dixit Caro dans son billet du jour. Eh bien, j’espère que cette poupée s’est tricotée dans la joie de la création, ça serait vraiment dommage que tu ne te sois pas amusée en la faisant !!
    En tous cas, en ce qui me concerne, si je devais souffrir pour créer, je préfèrerais arrêter…
    Allez oups, jetons donc les vieilles croyances par dessus bord, euh, si j’ose m’exprimer ainsi aujourd’hui.

    Répondre
  68. Marje a dit…

    Bravo la Tricoteuse masquée … Ca me rappelle mon enfance tes poupées! Alors la poupée churros moi je dis …bravo ! Tu n’as pas manqué de culot sur ce coup là mais connaissant un peu le Churros, je pense que ça va grave le brancher comme plan avec Caro!

    Répondre
  69. Marje a dit…

    Rien à voir avec la choucroute mais ce soir, c’est quiche ! Et maintenant je pense à toi Caro à chaque fois que je cuisine une quiche !

    Répondre
  70. ludi a dit…

    En ce qui me concerne, j’ai côtoyé la secrétaire du docteur zermati pendant 4 ans une fois pas mois, et elle a toujours été sympa même quand j’annulais mes rdv à la dernière minute (il y avait toujours une grêve des transports ce jour là, ou la neige, ou les enfants malades !!!)…Je suis sure que si tu la rappelles, elle va te dégoter un rdv qui vient d’être annulé et au final tu lui rendras service…C’est ce qu’il m’est arrivé la dernière fois, j’ai réussi à avoir un rdv la veille pour le lendemain…

    Super sympa l’idée de la poupée, tu deviens une vraie star !!!! tu as maintenant une poupée à ton effigie…Trop la classe !!!!

    Répondre
  71. The speculoos' mum a dit…

    J adooooooore cette jolie poupee tricotee! Elle est comique et jolie a la fois!! On dirait une super-heroine avec ses lunettes -masque!

    Pour monsieur Z, voici plusieurs mois que j ai acheté son livre et qu il est sur ma table de nuit, plusieurs mois que je me sens boudinee… mais ici aussi bcp de up and down et les chocolats me consolent beaucoup!!! Parfois je me dit qu une fois l expatriation finie ce sera plus facile de me comporter sainement face a la bouffe! Et puis le te arrive aussi…

    Courage si petit moral il y a!
    Bizzz

    Répondre
  72. Sosso a dit…

    Je ne commenterai que sur les up and down…c’est un sujet que je connais bien.
    J’ai tout plaqué il y a 6 ans pour devenir artiste peintre!
    La solitude je connais, le manque du café avec l’équipe je connais, le manque de réparties et de camaraderie avec les personnes qu’on voit quotidiennement au boulot je connais mais…ce sentiment de liberté, ce pouvoir de dire « oui » ou « non » quand tu veux c’est tout de même jouissif et rare!
    Je me raccroche à ça (combien de temps je ne sais pas ) quand ça va mal et je me dis que chacun doit construire sa vie comme il l’entend et que le formatage n’est bon pour personne !
    Selon moi, on a toujours le choix de sa vie mais cela implique beaucoup de courage et combativité!

    Répondre
  73. Anne a dit…

    Je pourrais t’envoyer mon reste de Salbumol pour bruler les calories à la vitesse de l’éclair …mais c’est un peu comme prendre de l’héroïne sans le plaisir ( hey je sais pas j’en ai jamais pris! ) mais avec tous les effets négatifs…

    En fait non, je vais rapporter mes saloperies à la pharmacie…

    Et si un jour tu peux « vendre » tes kilos en trop et bien mets m’en 2 ou 3 de côté, j’achète !

    Anne.

    http://journaldunenaturopathe.wordpress.com/2011/04/29/salbumol/

    Répondre
  74. Smallbubble a dit…

    au fait, c’est moi ou tes mains ressemblent à des cacahuètes ??? (photo 1 surtout). je crois que j ai faim, je vois de la bouffe partout !! vivement la version churros !

    Répondre
  75. La Bouclette a dit…

    Ma balance, je l’ai jetée le jour de ma sortie de la maternité. C’était soit elle, soit le bébé. J’ai choisi de garder le bébé (+ le pot de Nutella)…
    PS : c’est que t’es super belle en tricotée ! En photo aussi et en vrai surement encore mieux !

    Répondre
  76. KKarine a dit…

    En tout cas si tu as besoin de l’adresse d’un dentiste bon, beau et sexy, qui ne fait pas mal et te donne envie de retourner le voir (j’étais limite déçue quand il m’a dit « Tout va bien, à l’année prochaine! ») et EN PLUS qui officie tout près d’un Ladurée (histoire de te pousser/forcer à retourner chez Z)…

    Répondre
  77. Sarahayalabounab@yahoo.fr a dit…

    On a le même ordi!!!!!!!!!!J’lai depuis 1 mois à peine, c’est mon 1er Mac et j’le kiffe grave !!!!! 🙂 Pour l dentiste, te cherche pas d’excuses…. et file prendre RDV non mais!!!! 😉

    Répondre
  78. fillenrose a dit…

    Waouh ! bravo à la tricoteuse masquée !! si vous désirez vous lancer dans une activité de tricoteuse démasquée, je passe commande !

    Répondre
  79. mammouth a dit…

    Oh dear, Katelig. Pourquoi j’ai la nette impression que mon humour ne passe pas à l’écrit? Ce n’est malheureusement pas la première fois ici, snif.

    Vendredi dernier, j’ai loupé un rendez-vous. Je n’ai pas regardé mon agenda. J’ai oublié tout simplement. (Ou si on veut faire de la psychologie à cinq cents, on pourra dire que mon inconscient, ou subconscient, selon l’angle, a fait la danse de l’évitement parce qu’au bout, il y aura fort probablement une opération.) Pourquoi je raconte ça? Parce que je suis comme tout le monde et ça m’a pris tout mon p’tit change comme on dit chez nous pour rappeler pour un autre rendez-vous.

    Répondre
  80. mammouth a dit…

    @ Shanna : vous avez entièrement raison, mon parallèle ne tient pas la route. À cause des civils, justement. J’étais horrifiée par la liesse arabe, il y a dix ans. Incompréhension plus que totale. Je m’étais fait la réflexion que ces gens et moi vivions selon des valeurs complètement différentes. Je n’étais que gênée ce matin par la liesse américaine, que je comprends aisément. Le but de ce fou était de tuer le plus d’Américains possible simplement parce qu’ils sont Américains. C’est terrifiant. Les États-Unis se sont débarrassés d’un tueur en série et d’une menace qui pesait sur nous tous finalement. N’empêche, j’ai tout de même un malaise avec la une de mon journal. On dirait un 4 juillet alors qu’on célèbre un assassinat.

    C’est le « justice est faite » d’Obama qui a déclenché ma corrélation entre la liesse sur la photo et les films hollywoodiens. Cette phrase me dérange. J’ai grandi avec tout ce qui est américain. Je suis par ailleurs un excellent public pour les films avec les bons et les méchants. Et naturellement, les bons doivent gagner.
    N’empêche, j’ai tout de même un malaise avec cette légitimisation de tuer. Peut-être parce que là d’où je viens, il n’y a pas de peine de mort.

    @Dji : trop joli le lapsus.

    Répondre
  81. mammouth a dit…

    Malgré tout le respect que j’ai pour Zermati, je n’ai jamais été d’accord avec lui sur la pente savonneuse. Je trouve au contraire tout à fait sain d’être terrorisée à l’idée de regrossir. Je n’achète pas du tout le principe d’accepter la grosse que nous étions avant la perte de poids.

    Il est trop tard et je suis trop fatiguée pour élaborer, mais cela fait un moment que je voulais le dire. Je suis surtout inquiète que mon message passe mal si j’appronfondis.

    1,5 kilo de chair, c’est très peu, Caroline. Plus de dix kilos de confiance, ça, ça vaut son pesant d’or.

    Répondre
  82. Zenaide à Kyra a dit…

    Ben, pour moi aussi, les bons conseils du docteur Z, ce n’est pas super efficaces. Depuis que je le vois, je n’ai pas perdu un gramme. Peut être que c’est parce que je n’y crois pas vraiment et que j’ai l’impression qu’il dit un peu la même chose à tout le monde. Quant à sa secrétaire, je confirme qu’elle peut être parfois un peu terrifiante. Un jour que j’appelais pour annuler un RV parce que j’étais malade, ce plus de 24 heures à l’avance, elle m’a limite engueulée, en m’expliquant qu’elle ne pouvait pas trouver de remplaçant. Du coup, j’y suis allée et pour me faire faire quelque chose que je n’ai pas l’intention de faire, il faut souvent pas mal d’autorité…

    Répondre
  83. happy a dit…

    La méthode zermati n’a pas non plus fonctionné sur moi. J’ai un peu honte mais seule le régime dukan m’a permis de désincruster les kg qui résistaient depuis 10 ans. Je me sens en forme, allégée et bien dans ma peau. Je sais que ce n’est pas forcément hyper sérieux et équilibré mais ça me convient. et le plus étonnant, c’est que malgré mes écarts nombreux, je ne reprends pas un gramme et ça me laisse sans voix, moi qui était toute prête à crier à l’escroquerie.

    Répondre
  84. So a dit…

    Oslo, tigerby! Chez des amis, purement par plaisir, pour le champagne frokost et le kransekake, le barnatog sur Karljohan, le chocolat chaud ou la glace en se baladant sur Aker Brygge avec des amies sublimes en bunad. Jeg gleder meg alrede!

    Répondre
  85. Valérie de Gaulejac a dit…

    Je vous lis « vaudouisquement » tous les jours depuis Singapour (Merci Google Reader).

    Pour la création dans la douleur, et puisque vous parlez de traduire votre blog, je suggère de regarder cette intervention d’Elizabeth Gilbert aux conférences Ted. Dédramatisation totale par un auteur qui raconte comment elle va continuer à écrire après le succès mondial de « Eat, Pray, Love ». C’est plein d’humour, de dérision et de muses créatrices et protectrices (une autre forme de vaudou!)

    http://youtu.be/86x-u-tz0MA

    Bonne journée en France et merci pour vos articles intelligents et intelligibles

    Répondre
  86. Orchidee a dit…

    ..; juste pour dire que Zermati et Apfeldoer viennent d’ouvrir un site qui reprend leur méthode : linecoaching (c’est payant bien sûr) mais ça semble reprendre les idées des livres et ce que tu as vaguement dérit… un site qui peut-être utile aux filles -comme moi- qui n’ont pas le dr Z à proximité ni même de personne formée à la méthode à mois de 150 km…

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>