Un mariage charentais

DSC_0251.jpg_effected
Le week-end dernier nous étions donc à La Rochelle pour le mariage de Bastien et Marguerite. L'union d'un Français et d'une Canadienne, célébrée en musique, parce que Bastien, en plus d'être – comment l'écrire sans passer pour une vieille perverse, ce presqu'enfant étant malgré tout mon neveu ? – hum… joli, est aussi un jeune chanteur talentueux qui commence à percer chez nos cousins québécois.  (Quand j'y pense, mon admiration n'est pas si déplacée. Je veux dire, on n'a pas le même sang. Techniquement c'est le churros qui est son oncle. Ce qui fait de moi… sa cousine. Si.)

Une belle journée, donc, qui n'avait pas forcément très bien commencé. A dix minutes du mariage en effet, le churros était en jean sale et troué – "oh, merdeuh, j'ai oublié mon costume" (phrase prononcée sur le quai de la gare Montparnasse à 2 mn du départ), le machin avait le sien, de jean, aux genoux – "oh, merdeuh, j'ai confondu mon pantalon, j'ai pris celui qui est trop grand" – (prise de conscience deux heures avant la mairie) et la chérie était en dépression au motif que son combishort en soie bleue et à bretelles avait été remisé au profit d'un jean noir étant donné qu'il faisait 5° et qu'il pleuvait des hallebardes ("et pourquoi Rose a le droit de mettre son tutu, elle ?" (parce que la vie est une truie et que Rose a un pouvoir de nuisance supérieur au tien mon ange, je sais, tout n'est qu'injustice).

Quant à moi…

Quand à moi j'étais en hypothermie dans ma robe ras le frifri (ça va pas que je vais me mettre en baggy pour un mariage ?) et je venais de croiser mon reflet. L'occasion de me rappeler que la dite robe avait un léger défaut. Non pas qu'elle fut transparente – enfin, si, aussi. Non, le problème se situait plutôt de son côté collant. Un aimant à cellulite. Le genre de tenue qui semble crier à la cantonnade: "regarde ma peau d'orange, qui veut son smoothie ?".

Ah ça on était séduisants, tous.

Au final, nous avons dégotté un slim noir chez Jules pour le churros en taille 40 (comment le dire gentiment pour ne pas passer pour une castratrice ?) hum… ajusté. Et une ceinture pour le machin. Et entre la mairie et l'église, on a filé à l'hôtel pour que la chérie – qui avait finalement prouvé qu'au niveau de la nuisance elle se posait là elle aussi – (comme quoi rien de tel qu'un peu de contrariété pour se surpasser) mette son fucking combishort. Ce qui me permit de prononcer LA phrase sans laquelle tu n'es pas maman: "Ne viens pas pleurer quand tu seras malade et ne compte pas sur moi pour te soigner" (aucun effet, je vous rassure et zéro crédibilité).

Quand à moi, j'ai servi des oranges pressées toute la soirée.

Voilà, à part ça, entre les hallebardes, nous avons profité un peu de La Rochelle, de ses plages et de son ambiance si particulière des francofolies. Et j'ai pensé à vous, lectrices charentaises, que j'aurais adoré rencontrer mais pour cela encore eut-il fallu que j'eusse un peu de temps…

DSC_0026.jpg_effected
DSC_0035.jpg_effected

Là elle est heureuse. Si si. Je sens que je vais apprécier les 10 prochaines années.
DSC_0043.jpg_effected

DSC_0046.jpg_effected
Non ce tee n'est pas à moi, j'avais froid et j'ai piqué le mickey de ma fille (et je l'ai tout détendu) (mickey)
DSC_0055.jpg_effected
DSC_0063.jpg_effected
DSC_0070.jpg_effected
DSC_0071.jpg_effected
DSC_0086.jpg_effected
DSC_0095.jpg_effected
DSC_0105.jpg_effected
DSC_0119.jpg_effected
DSC_0120.jpg_effected
DSC_0122.jpg_effected
DSC_0145.jpg_effected
DSC_0187.jpg_effected
DSC_0193.jpg_effected
DSC_0232.jpg_effected
DSC_0089.jpg_effected
DSC_0272.jpg_effected DSC_0287.jpg_effected
DSC_0294.jpg_effected

76 comments sur “Un mariage charentais”

  1. lacopacham, adoubée RealMother par Caro par la magie des mots a dit…

    Et hop,un troisième mariage royal pour cette année !
    Tes enfants sont quand même conscients qu’au delà de ton talent d’écriture, tu fais des photos à tomber et qu’ils en sont/seront fiers pour toute leur vie ?
    sinon, tout à fait d’accord avec le « Ne viens pas pleurer quand tu seras malade et ne compte pas sur moi pour te soigner » (aucun effet, je vous rassure et zéro crédibilité): depuis le 15 avril (merci la copine barbie), ma zoupette de 4 ans refuse de mettre autre chose qu’une jupe/robe et des sandales SANS chaussettes. Dans le meilleur des cas (pluie torrentielle aumoment de partir à l’école), j’arrive à lui faire mettre un legging. Donc la phrase-type, trois mois que je lui balance dans les dents …

    Répondre
  2. Valérie de Haute Savoie a dit…

    Le churros de son oncle… donc si j’ai bien compris, churros voulant dire apparemment amoureux (puisque ton churros à toi est ton amoureux) Bastien est l’amoureux de son oncle, mais il se marie avec une femme au vu de la robe aperçue sur la photo. J’ai beau tourner et retourner la phrase je ne la comprends pas. Il est vrai qu’il est tôt et que je suis un peu dans le coltard.

    Répondre
  3. la chouette a dit…

    Ah, l’ado boudeuse sur sa serviette de plage…je crois, en effet, que n’as pas fini de prendre ce type de photos!
    C’est bien joli, la Rochelle… je n’y suis passée qu’une fois, il y a …longtemps, et j’aimerais bien y retourner, j’avais été séduite par cette ville.

    Répondre
  4. frederique-etc a dit…

    Quelles belles photos !
    Le coup de stress, les fringues au dernier moment … oh joie !
    Et je ne sais pas quand tu as réussi à choper un coin de ciel bleu pour faire genre il fait toujours beau la-bas ! on se les pelle !!!
    J’ai bien pensé à vous et peut-être qu’une autre fois, tu auras un peu plus de temps.
    C’est vrai qu’au moment des francos, il y a un air de fête en plus d’un air de vacances, dans cette ville !

    (dis, est-ce que tu peux me mettre en contact avec Singapore Sling ? merci beaucoup)

    Répondre
  5. Syl. a dit…

    « c’est le Churros son oncle »… il manque juste une virgule. 🙂
    –> « c’est le Churros,virgule, son oncle ».

    Sinon, ça a l’air tout joli, encore, ce coin de France que je ne connais pas… plus joli que mon Ardenne Belge Natale où j’avais un mariage il y a dix jours, pluie et froid de novembre au rendez-vous… je ne souhaite pas le même résultat à Petite Chérie, car moi, j’en suis revenue malaaaaaaaaade, et je ne suis toujours pas guérie ! 🙂

    Répondre
  6. Anna Chiara a dit…

    Ben moi je dois reconnaître que je me suis moins intéressée à ta robe qu’à ton cousin/neveu/tonton…Heu je suis allée sur son site, haheum, punaise il est chaud bouillant !!!!

    Répondre
  7. kourou a dit…

    beau mariage, belles photos… et merci de m’avoir fait découvrir ce fabuleux chanteur (et pas qu’en terme de belle gueule, hein !! sa voix est à tomber !). merci encore.

    Répondre
  8. Pmgirl a dit…

    Ca donne envie de promenade…
    Mais quand même, oublier son costume pour un mariage, le churros a fait fort….
    A moins que cela fasse parti d’un plan diabolique pour acheter le slim très ajusté de ses rêves…

    Répondre
  9. Miss Olfiie a dit…

    Moi aussi j’étais à La Rochelle mais samedi donc j’ai des photos similaires aux tiennes hormis que moi il pleut dessus. D’ailleurs je suis bien contente d’avoir profité de la plage, les jours où il a fait beau parce qu’après niveau temps c’était vraiment plus le top. Magnifiques tes filles, de vrais princesses. Tu sais que tu portes plutôt bien le T-shirt Mickey :-).

    Répondre
  10. Caroline a dit…

    je vais lui passer le mot pour charlotte de monac, nous sommes en effet en plein trip « je suis affreuse ». Ce qui est évidemment faux (c’est ma fille, zéro objectivité) mais qui s’explique par deux complexes: sourcils trop chargés à son goût et petite taille). Bref, je le lui dis, elle en fera bon usage.

    Répondre
  11. Caroline a dit…

    Les filles, pour ma robe, si je récupère une photo de moi je vous la mettrai. Mais as usual, j’ai fait la photographe plus que le modèle (en même temps vous ne loupez pas grand chose non plus on est d’accord, n’est pas cherry blossom truc qui veut). La robe en question était une vieillerie monop (pour changer) alors que pour l’occase j’en avais acheté deux, dont une sublime sessun bleue pétrole. Mais le churros semble n’aimer que mes vieilleries et que voulez vous, j’aime que le churros m’aime…

    Répondre
  12. Linda a dit…

    « …j’aime que le churros m’aime… » LA phrase qui va ensoleiller ma journée et les jours à venir.
    Jolie découverte que ce joli chanteur.
    Passe une belle journée
    L’

    Répondre
  13. la belette a dit…

    Vous étiez tout de même sur la plage (à moins que les photos datent de l’année dernière), alors qu’à Paris on était plutôt dans le trip non je bouge pas, j’ai froid, il pleut, j’ai la flemme, ya rien au ciné et j’ai plus de DVD à mater.

    Répondre
  14. Caroline a dit…

    en fait nous étions sur la plage le vendredi après-midi, après notre arrivée à la rochelle. Nous avons eu la chance de profiter alors de deux petites heures ensoleillées. Les seules du we…

    Répondre
  15. Luna a dit…

    Merci pour les éclats du rire du matin ! Tu as une telle plume !
    Et ta fille est tellement belle, effectivement, Charlotte de Monac n’a qu’à bien se tenir 🙂
    Dis lui à ta petite chérie qu’elle est magnifique même si je sais que cette période de complexe peut durer, et que cela doit certainement faire partie de la construction de la féminité mais bon bordel, elle est trop belle !
    Je ne commente plus trop souvent, mais je te suis quotidiennement avec un plaisir sans cesse renouvelé, alors MERCI caroline pour tes billets, ton sens de la vie, et le partage.

    Répondre
  16. SingaporeSling a dit…

    Superbes photos de notre ville… Et je confirme qu’il y a eu quelques rayons de soleil vendredi 😉

    Je confirme aussi le déluge samedi soir, pendant le concert de Philippe Katerine, qui a failli provoquer le renoncement de cette soirée si longtemps espérée. David Guetta sur le vieux port, c’était Dancefloor 😉
    Ouais, à chacun son mauvais goût, moi j’adore David Guetta (bon, faut pas qu’il parle…) !

    L’invitation tient toujours, si t’as envie de prendre l’apéro un de ces 4 sur le port ;-)…

    Répondre
  17. Jules.com a dit…

    On pourrait donc dire que Jules vous a sauvé la vie ?
    Bon d’accord, juste la tenue du Churros… 😉

    En passant par là, chez Jules, nous adorons votre blog !
    Belle journée 🙂

    Elsa pour Jules.com

    Répondre
  18. zaza a dit…

    j’adore tes récits de vos folles aventures !
    Merci pour cet ensoleillement de ma journée
    Pour la Chérie : elle est belle comme tout et moi c’est pas ma fille alors que veux tu je suis totalement objective. Si elle était moche j’écrirais rien du tout pour pas te vexer !
    et elle se plaint de sa petite taille ? c’est pas crédible comme reproche, elle pourra mettre des talons, les grandes, elles se plaignent tout le temps de pas pouvoir mettre des quilles pour pas vexer leurs amoureux! regarde Carlita !!!!!
    Et elle devait être à croquer dans sa combi short j’en suis sure !
    bisous des mers du sud

    Répondre
  19. Gayane a dit…

    Ton neveu à une voix à me faire mouiller ma p’tite culotte. Mais si j’ai bien compris, il n’est plus sur le marché … Snif snif snif !

    Ta fille est une bombe atomique qui va faire tourner bien des têtes.

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    Mon COUSIN, bordel !

    sinon, oui, il a une voix pas possible, il est beau comme un astre et gentil comme c’est pas permis. Et sa femme est une perle également. bref la vie est une truie.

    Répondre
  21. Floroma a dit…

    Tu me rassures en disant que tes photos ont été prises vendredi, parceque ce week-end j’étais aussi à La Rochelle et comment dire … l’ambiance a été plutôt humide !!
    Sinon, comment tu frimes avec tes havainas … !!
    Ah et sinon, je bave toujours autant devant la longueur de la chevelure de Rose … avec celle de ma grincheuse à moi (qui n’a qu’un mois d’écart avec la tienne)je commence tout juste à pouvoir faire des couettes qui tiennent … 2 mininutes !! T’as raison : mère nature la truie !!
    Bonne journée

    Répondre
  22. Caro d'ardèche a dit…

    j’ai le même modèle en plus petit de bonheur à la maison (je parle de « là elle est heureuse.. »), tu crois que ça vient du prénom ?!! Avec son père on s’est demandé hier si on ne l’avait pas conçu sur satisfaction des Stones…..ça me promet à moi aussi de belles années 😉

    Répondre
  23. Camilla a dit…

    « Parce que la vie est une truie et que Rose a un pouvoir de nuisance supérieur au tien mon ange, je sais, tout n’est qu’injustice. »
    « Ce qui me permit de prononcer LA pharse sans laquelle tu n’es pas maman : « Ne viens pas pleurer quand tu seras malade, et ne compte pas sur moi pour te soigner » (sans effet, je vous rassure, et zéro crédibilité).  »
    « La est est heureuse. Si si. Je sens que je vais apprécier les 10 prochaines années. »
    J’ADORE !!! Ton humour est à tomber, je suis au bord du fou rire pour les 2 prochaines heures… Et le tutu de Rose, la lumière sublime des photos… Merci pour ce post génial !!! (et pour ton blog en entier !) Très bon après-midi !

    Répondre
  24. chrisssine a dit…

    Fallait arriver en Charente mercredi soir très tard comme nous : on a profité de deux jours de grand beau temps, avant de passer le samedi et le dimanche sous des trombes d’eau.

    elles sont canons tes filles
    et c’est vrai qu’il y a une Charlotte de Monac color block dans tes photos

    Répondre
  25. Plume a dit…

    Le genre de tenue qui semble crier à la cantonnade: « regarde ma peau d’orange, qui veut son smoothie ? ».
    Merci caro pour cette phrase J’en ai encore mal aux machoires d’avoir autant ri ! Elle va devenir culte dans la famille =)

    Répondre
  26. lollipop a dit…

    ah mais tu diras à ta fille que des sourcils un peu épais donnent du caractère à un visage, j’espère que jamais elle ne se les épilera en fine ligne comme le font malheureusement souvent les jeunes filles, ça retire bcp de chien à un visage et c’est difficilement réversible !

    Répondre
  27. Vic a dit…

    Ah ! Ces photos de La Rochelle alors qu’il pleut des cordes au nord de la France me filent un coup de blues …. Elle est adorable cette petite Rose en tutu sinon !

    Répondre
  28. Philomène a dit…

    Je sais pas facile de se dire « tante » mais c’est pourtant vrai, ma nièce a 17 ans, cela donne un coup de vieux.. Heureusement que j’ai un petit frère de 19 ans, cela équilibre. Mais je confirme, tu es « tante par alliance », l’expression est encore plus vilaine !!

    Répondre
  29. Elo Dee a dit…

    Mon petit frère a les même tongs que toi. (ouais, je n’étais en aucun cas obligé de préciser un tel détail – alors ni vois rien de méchant ou personnel surtout 😉 )

    Joli mariage, joli ville !

    Répondre
  30. Agatha a dit…

    Bien rigolé!!!!

    Përso , jamais eu ce type de mesaventures , mais je suis du genre à faire moi même les bagages , surtout s’il y a mariage en vue , et vérifier 10 fois que chacun a le bon costume , pantalon , chaussettes , culottes …etc….

    Bon c’est vrai que ce n’est pas une attitude très femme libérée ou chienne de garde mais du coup on ne doit pas courir les magasins , 10 mn avant et cela m’évite de me faire une crise d’angoisse !

    Les photos sont comme d’hab , superbes!

    Répondre
  31. L'Homme a dit…

    Je tiens à dire que le pantalon-qui-m’a-sauvé-la-vie-15-minutes-avant-d’entrer-à-la-mairie n’est pas du tout « ajusté » : c’est un slim, c’est tout. D’ailleurs, je me suis déchainé sur la piste de danse sans qu’il ne craque aux fesses comme me l’avait prédit ma chère & tendre épouse.
    Quant à mon neveu, je confirme que ce petit c… a une gueule d’ange, un talent fou et une femme adorable.

    Répondre
  32. 'tine a dit…

    Tout beau ! tes mots, ton « cousin », tes photos, les enfants, l’amour… la vie quoi 😉 !

    connexion pas très bonne ce soir mais le peu que j’arrive à découvrir… whaou cette voix ça fait des chatouilles bien agréable effectivement !

    Répondre
  33. rply a dit…

    mince je voulais voir la robe ras la moule moua !
    Superbe tenue de la Little Flower, les chaussures fushia sont superbes, je veux les même en 41 …
    belles photos qui transparaient le bonheur !

    Répondre
  34. mammouth a dit…

    Un billet si typiquement vous. Votre plume toujours aussi délectable. Et les photos sont de plus en plus belles, c’est vrai.

    Merci de l’explication dans le commentaire parce que du coup je croyais m’être emmêlée les pinceaux dans ma propre généalogie et que cousine avait une connotation osbcure inconnue au bataillon.

    J’ai aussi été voir le site du beau garçon. Sa chanson J’attend a un rythme plaisant. Pour le reste, je ne me prononce pas car je ne suis pas très friande des voix françaises, masculines ou féminines. Mais il a le sens de l’humour votre cousin par alliance de l’oncle du churros. Dans une de ses chansons il dit: « y’a de quoi se réjouir mon corps n’est pas parfait. J’ai quelques atouts je peux te les montrer. » Ben si j’avais quelques années de moins, je dirais pas non! Bon faudrait encore qu’il se débarrasse du chapeau ‘je me donne un style’.

    Rose est superbe dans son tutu et ses petites sandales. Ses petits ongles d’orteil la même couleur que celle de sa mère.

    Peut-on faire quelque chose pour la grande chérie à cet âge-là? C’est dur pour la femme adulte que je suis de voir une jeune fille aussi jolie, avec autant de grâce et de fémininité, et d’intelligence, se déplaire autant. J’espère qu’elle gardera ses sourcils. La plupart des femmes épilent les leurs beaucoup trop et ce n’est pas joli à mon avis. Pour la taille, rien n’est déterminé encore à son âge. Le principal, c’est être proportionnel.

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>