De la métaphysique des rêves

La nuit dernière, j’ai rêvé que je payais le resto. Je faisais mon code de carte bleue, et il ne marchait pas. Alors j’en essayais un autre, puis encore un autre, puis encore un autre… Le problème c’est que pile quand le bon code était en train de me revenir, rose m’a réveillée. Ouf, ce n’était qu’un cauchemar, je me suis dit, éprouvant le même soulagement que lorsqu’on réalise que non, on ne s’est pas VRAIMENT pointé au bureau à poil.

Pourquoi j’eprouve le besoin de vous narrer cet épisode nocturne? Parce que le truc marrant, c’est que depuis, je suis absolument incapable de me rappeler mon code de carte bleue. Hilarant.

Pour une fois qu’un de mes rêves de réalise, j’ai tiré le bon numéro. Façon de parler.

A part ça, c’est le pied. Hin hin hin.

De la métaphysique des rêves

19 comments sur “De la métaphysique des rêves”

  1. Miss Olfiie a dit…

    Ha ha tu fais dans le rêve prémonitoire :-). Et sinon as tu deviné la signification de ce rêve pour toi. Je le fais souvent pour les miens et ça m’apporte un éclairage parfois insolite souvent intéressant sur ce que mon inconscient essaie de me dire. En attendant, c’est cool tu fais des économies 😉

    Répondre
  2. DOMINIQUE a dit…

    Pour ma part, j’ai rêvé qu’un garagiste nous livrait tout l’avant d’un avion de chasse. Peint comme un Playmobil.
    Qui bouchait toutes nos fenêtres.
    Bon, a priori on pourrait dire qu’il a peu de chances d’être prémonitoire !

    Répondre
  3. Isa a dit…

    …le pied dans l’eau !
    Mon pire cauchemar à moua est celui ou je me ballade sans culotte …
    Je n’ai jamais été voir ce que cela signifait, peut être que je devrais !

    Répondre
  4. La vérité mode d'emploi a dit…

    IL m’est arrivé le rêve inverse! J’avais des problème d’argent et tout d’un coup impossible de me rappeller mon code de carte bleu… Le blanc pendant quinze jours. Et une nuit j’ai rêvé que je retirai de l’argent et je me suis vue faire mon code. Je l’ai noté en me levant, c’était le bon!

    Répondre
  5. MamzellecarnetO a dit…

    je l’ai oublié, comme ça, d’un coup à Noël il y a deux ans. Et quand cette affreuse banque me l’a renvoyé après UN MOIS (de soldes !!!) c’était… le même (je l’ai reconnu, ce fripon). J’avais dessiné ça à l’époque, ça a été affreux. Je faisais des virements bancaires à ma chef qui m’apportait ensuite des billets !

    Répondre
  6. marje a dit…

    Alors là c’est la fortune assurée si tu fais des rêves prémonitoires … Bon maintenant, il faut travailler sur le choix des rêves … Içi c’est la glaciation qui revient : j’attends le permafrost d’içi peu … Profite, profite. Marje

    Répondre
  7. Milky a dit…

    Ça m’est arrivé une fois, ça aussi… Alors que je m’en servais régulièrement et que mon cerveau avait en revanche parfaitement retenu le code de la porte d’immeuble d’amis pas vus depuis une plombe.

    Du coup, au mépris de toute prudence, j’ai noté TOUS les codes secrets importants (dans un endroit secret aussi, et le truc dingue, c’est que je me rappelle où exactement – je suis comme ces cons d’écureuils en général, j’ai tendance à oublier les cachettes secrètes).

    Répondre
  8. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Yes ! la vie en rose, ça me va bien pour mon retour de vacances !
    La flemme d’écrire sur mon blog, mais pas de lire le tien !
    Moi ça m’est arrivé le truc de l’oubli de mon numéro, mais pas en rêve ! Sauf que ne l’ayant noté nulle part, je me suis dis ben tant pis la carte bleue c’est superfétatoire, t’as qu’a t’en souvenir… Ca m’a quand même pris trois mois ! Un jour ou je me suis crue flashée par ces messieurs de la police mon numéro s’est inscrit en lettre d’argent (tu parles) juste là, sur le front, et paf, j’ai pu réutiliser ma carte bleue !

    Répondre
  9. Cathy du Gard toujours pas grand'mère à J+2 du terme a dit…

    alors je récapitule :
    l’orange est bleu
    la mer est violette

    ouhhhh ça fume quoi en Corse ? il y a des additifs dans le lonzu ?

    Répondre
  10. Cathy du Gard toujours pas grand'mère à J+2 du terme a dit…

    j’allais oublier de souhaiter bon anniversaire en retard à Miss Lionne qui porte bien son signe … normalement, la petit-mienne devait naître le même jour, mais bon, elle prend son temps … Biz sucrées

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>