Monokini

Je n’avais pas mis un deux pièces depuis les années 90 (à l’époque je me nourrissais de pancakes ultraproteinés en poudre). Quant à tomber le haut, ça remonte à ma courte période naturiste, racontée d’ailleurs ici il y a quelques années. Et puis là, juste avant de partir, j’ai fait un tour à monop acheter les derniers trucs qui manquaient. Je suis alors tombée sur ce 2 pièces, en dernière démarque à 9 euros. Je l’ai pris en me disant qu’à ce prix là, ça ne mangeait pas de pain et qu’on ne savait jamais, sur un malentendu.

Résultat, le 1er jour, je l’ai mis avec le haut, qui ne soutient évidemment rien. Tellement rien que je l’ai tombé (à moins que ça ne soit un coup de mes seins).

Et depuis, je me ballade les nibs à l’air, ces derniers conversant aimablement avec mon nombril s’il me prend l’idée saugrenue de m’asseoir.

Et vous savez quoi? Je me suis rarement sentie aussi bien dans un maillot. Comme si mon corps sortait de 20 ans de tôle et qu’il savourait la moindre parcelle de lumière qui lui est offerte. Et je me fous éperdument que le monokini ne soit tellement pas 2011…

Monokini

53 comments sur “Monokini”

  1. Deborah a dit…

    Tu veux pas lancer une mosaïque monokini cette année? J’ai de super photos, tellement j’ai découvert ce petit bonheur cette année en vacances entre filles! 🙂

    Répondre
  2. Blonde paresseuse (SingaporeSling) a dit…

    Le plaisir de se balader à poil…
    S’il faisait un peu plus beau ici, je me mettrais toute nue dans mon jardin pour bronzer, d’autant plus que mon fils est en vacances et que je ne veux pas lui imposer ma nudité, alors que lui fait tout pour se cacher.
    (Je n’ai pas dû le voir nu depuis 2 ans, il en a 15).

    Mais comme il fait 19°, c’est mort.

    Profite du soleil sur ta peau… et fais gaffe aux coups de soleil sur les poop’s, ça fait mal 😉

    Répondre
  3. DOMINIQUE a dit…

    Pfouh la la ! Quelle chance et quel bonheur de pouvoir faire ça. Le jour où j’en serai là, mes seins rejoindront mes genoux (debout). Je les jetterai par-dessus mon épaule pour être plus à l’aise. Ou j’en ferai un noeud genre écharpe.
    Cette semaine on m’a donné une tunique un peu décolletée. J’ai eu l’impression d’être à poil. Et puis, en regardant les dames autour de moi, je me suis rendu compte qu’elle était à peu près l’équivalent d’un col roulé.
    Alors, d’ici à me mettre les nénés à l’air, ce qu’ils aimeraient bien soit dit en passant, je pense que ça va mettre quelques années. Et puis maintenant qu’ils ont lu votre papier, je suis pas sortie de l’auberge avec eux. Pas merci !

    Répondre
  4. lollipop a dit…

    Heureusement que tu te fous que le maillot ne soit pas 2011 ! moi aussi j’apprécie bcp le monokini et encore plus de me baigner nue ! Astuce je m’éloigne pas mal du bord, je retire le bas et je nage tranquilou à poil 😉 Au retour tu remets la tout et hop ni vu ni connu…bon ça, ça marche si pas trop de monde dans l’eau, ni trop d’adeptes du masque et tuba au large 😉

    Répondre
  5. Loop of Kurland a dit…

    ça, Chérie, c’est la culotte du maillot. Le bas. Évidemment si tu l’as enfilée avec les bras dans les trous, c’est normal que tu te sentes mieux en mono.

    En revanche j’aimerais bien savoir comment tu as positionné les deux triangles afin que ça cache l’essentiel, grande lanceuse de hype, va!

    Répondre
  6. Caro.B a dit…

    Moi je monokinitte allongée.
    Debout, c’est juste pas possible, ça balotte trop, je supporte pas…

    Mais c’est vrai que pour de baigner, c’est quand même hyper confort, sans le haut. Voire aussi sans le bas!

    Loop, je tente la visualisation, mais ça me fait hésiter entre rire et épouvante… Caro, donne nous vite la réponse. Ce sujet mérite qu’on y réponde!

    Répondre
  7. DOMINIQUE a dit…

    C’est tout simple, Loop, le positionnement des triangles : sur le visage. Donc, comme elle ne voit personne, elle peut se balader toute nue sans avoir peur du regard des autres.

    Répondre
  8. Nenalex a dit…

    Wouah la vache, quelle victoire !!! Moi, j’y travaille grâce à Linecoaching et j’avance, doucement, mais sûrement. Mais bon, pour l’instant, dans le Périgord, le monokini on oublie, ça caille trop !!

    Répondre
  9. Lise a dit…

    Rien que l’évocation d’un monokini, ici à paris par 18° sous la bruine … ça me laisse rêveuse …
    Profites bien Caro, toi et tes deux à la liberté retrouvée 🙂

    Répondre
  10. Claude a dit…

    Bravo ! Moi aussi je travaille sur moi grâce à Linecoaching, mais je suis encore loin d’oser…..
    Merci pour votre blog, que je viens de découvrir, et ai lu d’un traite en quelques jours.
    Gros éclats de rire, quelques larmes aux yeux, et surtout, surtout, une admiration pour le parcours avec le doc Z….

    Répondre
  11. Miss Olfiie a dit…

    Moi je rêve de faire du monokini. A chaque fois que je suis en maillot une ou deux pièces d’ailleurs, le maillot est à ma taille. Et pourtant me seins trouvent toujours le moyen de se faire la malle du maillot. Ils tentent de vivre leur vie, je crois Comme s’ils me disaient « on veut la liberté nous !! ».
    Sinon bravo pour cette « tendance » et on s’en fout que tes seins fassent bonjour à ton nombril. Ton corps est lui bien content de ne pas être entravé et ça c’est une bonne sensation.

    Répondre
  12. decobrad a dit…

    C’est tellement bien de sentir son corps « se ressérer », je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, tout remonte à sa place, comme si on t’aspirait progressivement et que tu devenais de plus en plus sèche. On a du mal à s’y faire, moi je me touche plusieurs fois par jour le ventre, le cou et les bras pour bien constater le résultat!

    Répondre
  13. Vicky a dit…

    Je suis curieuse, mais j’aimerais savoir ce qu’en a dit ta fille ainée ?
    Je pose la question très sérieusement parce que les 3 miennes (enfin, les 2 ainées) ont poussé de tels hurlements d’horreur que j’ai abandonné . (attention, je ne parle pas d’horreur esthétique, c’était dans le registre de la gêne, voire de la honte )
    Alors, bien sûr, j’aurais pu expliquer mes droits, mon rapport au corps, etc etc etc, mais elles avaient vraiment l’air mal, je pratique désormais le monokini uniquement en leur absence.

    Répondre
  14. NuNue a dit…

    Rooh moi j’oserais pas ! Et ça me gêne tellement de voir les nibs des autres, je préfère pas leur imposer la pareille ! Comme quoi les goûts et la pudeur, ça se discute pas 🙂

    Répondre
  15. Petitelinou a dit…

    Tiens, j’aurais écrit « sortir de taule » et pas de « tôle »!? Du coup, j’sais plus quelle est la bonne orthographe!?
    M’enfin, le principal est que tes nénés aient retrouvé la liberté 😉 :)Franchement, une fois que notre corps a donné la vie, que nos lolos ont servi de cantine, ben, j’en connais peu dont la poitrine ne défie pas les lois de la gravité 😉

    Répondre
  16. Deezebee a dit…

    Bravo courageuse Caro qui assume ses seins (et le reste) et les porte fièrement …
    Je me souviens n’avoir fait qu’une avec mon corps nu dans l’océan un 25 octobre … cela fait près de 15 ans …
    Fichtre ! faudra que je retente mais à l’heure où je vous parle Bordeaux oscille entre ciel gris vent et température en deça des 20° 🙁

    @Petitelinou : taule pour prison ->http://fr.wiktionary.org/wiki/taule
    tôle pour la matière … donc oui éventuellement on dit sortir de taule …

    Répondre
  17. Banane a dit…

    Le monokini je ne peux pas, sinon les garçons vont me proposer de jouer au foot avec eux
    (Jane Birkin c’est Pamela Anderson à côté de moi)

    Répondre
  18. asunnycloud a dit…

    Tu as bien raison !
    Le tout s’est d’être bien dans son corps avec ou sans (!) monokini ! 🙂
    Je n’aurais pas le courage de quitter le haut…pas que j’ai honte de mes seins, mais je suis plutôt pudique !

    Répondre
  19. Cécile a dit…

    Bravo ! Non mais… En effet, le monokini semble passer de mode mais moi aussi, j’en fais fi ! Normalement, je suis même une adepte du toute-nue-toute-bronzée. Indépendamment des marques de maillot que je ne trouve vraiment pas sexy, c’est un vrai bonheur de nager comme ça. Mais pendant mes vacances en Toscane, nos voisins de location et co-profiteurs de la piscine commune n’auraient probablement pas apprécié… Mais j’ai quand même osé enlever le haut, non sans avoir posé discrètement la question à la gestionnaire des lieux qui a balayé mes derniers doutes d’un revers de main et d’un haussement d’épaules très déculpabilisants.
    Alors au diable les modes et autres carcans, et vive les seins nus ! Bonnes vacances !!

    Répondre
  20. Cécile - Une quadra a dit…

    Chouette cette redécouverte du mono 😉
    Je pratiquais il y a bien longtemps, parce que de toute façon des oeufs au plat c’est moche aussi dans un soutif de maillot de bain.
    Pis en grandissant, en largeur, j’étais de + en + boudinée par le bas donc j’ai fini par le virer.
    Il y a peu obligation de port de maillot pour cause de fréquentation de plage textile, j’ai donc ressorti un bas de maillot, debout et de dos oui on le voit, debout de face on le voit bien moins et assise il est carrément planqué par mon ventre, donc quel intérêt tant que je ne suis pas debout ? et ces élastiques qui sont désagréables… suffit de s’installer tout près de l’eau, comme ça on marche à peine 😀

    Répondre
  21. La Vouivre a dit…

    Bah quand j’étais ado puis jeune femme toutes les nanas faisaient du monokini, c’était banal, accepté, voire sans aucun attrait. 2011 : c’est devenu l’exception (il n’y a plus que les vieilles qui osent encore), pourtant on parle et voit 10 x plus de cul qu’en 1978, sur internet surtout, les gamins de 10/12 ans ont déjà vu tous les modèles de nichons possibles et imaginables! Tans qu’à être seins nus j’aimerais aussi tomber le bas, mais là c’est réservé à certaines plages. Bon à chacune de sentir l’endroit et l’heure, et la compagnie aussi! C’est vrai les ados détestent voir leurs mères les seins à l’air!

    Répondre
  22. cian a dit…

    Bravo!!! Moi , ça m’arrive de l’enlever pendant que je nage, grâce à une mamie rencontrée entre 2 vagues il y plusieurs années, qui m’avait assuré que ça entretenait la fermeté…

    Cela dit, et au risque de passer pour la rabat-joie de service, n’oublie pas que c’est l’endroit du corps féminin où la peau est la plus fragile, et qu’un coup de soleil, non seulement ça fait mal, mais ça abime considérablement, voire entame le capital résistance au crabe… ça m’embêterait que tu regrettes!

    Répondre
  23. sissie a dit…

    avec ma cop. un peu ronde comme moi on a décidé depuis plusieurs années de se débarrasser définitivement des maillots une pièce, on a trouvé quelques modèles 2 pièces, à notre taille, très confortables, colorés, mignons tout plein et croyez moi depuis que notre petit bedon est tout bronzé on a plus envie de mettre les une pièce tristounets, fallait juste oser, bon le monokini heu c est pas encore pour maintenant on fréquente les plages familiales lol
    et les seins qui tombent ben je ne trouve pas çà particulièrement mimis, par contre bien calés dans mon soutien gorge de maillot, ils sont divinement bien mis en valeur.
    ceci dit l essentiel est d être bien dans sa peau….

    Répondre
  24. marje a dit…

    Alors là c’est chouette cette petite conversation ventre-seins car après 3 allaitements, je crois que mes seins pourraient mm conversés avec mes genoux … Moi je dis oui au mono !

    Répondre
  25. Isa a dit…

    Ton corps retrouve tout simplement sa liberté !
    Le 1 piéce, cela fait perpete que je l’ai laissé tomber … mais j’ai du mal avec le haut .. Avec les années, je suis redevenue pudique , tout simplement !

    Répondre
  26. muriel a dit…

    ohlalla tu me rappelles mes premiere vacances de divorcee
    l’apprentissage de la liberté … a chaque vacances j’essaye de faire du monokini au moins une fois, juste pour me dire «  » »je suis libre !!!! » » »

    Répondre
  27. Lily59 a dit…

    Merci pour ton témoignage, qui est pour beaucoup de tes lecteurs (trices) un encouragement à oser le changement, à apprendre la patience, pour peu à peu se libérer du regard des autres, et surtout changer l’image que nous nous sommes fabriquées de notre corps… Si j’étais psy, je te dirai que tu forces un peu le trait sur la description de ton corps… très drôle à lire mais – on peut le pressentir – : très injuste !
    Bon, cela dit, je ne suis pas psy (pas du tout !) et je ne voudrais pas sombrer dans l’analyse de comptoir. Moi tes billets m’aident à avancer dans ma propre réflexion, et puis en plus ils me font sourire, rire, et ça, j’adore encore plus !
    Pour moi cette année, c’est bikini (heu… une journée seulement finalement… faut pas pousser) et surtout le short. J’en avais une furieuse envie mais je m’étais persuadée qu’il était réservé aux brindilles de 17 ans. Finalement, sur une vieille peau de presque 40 ans, ça le fait aussi ! Bon, uniquement le long de la plage et en vacances, mais je suis quand même très fière de moi ! (et comme je ne peux le dire à personne, merci caroline de me permettre de le dire ici …)

    Répondre
  28. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Depuis des années je ne flirtais plus avec le deux pièces qui était parait-il out, et puis cette année vlan je pars en vacances avec le nageur ultra décolleté sur mon 85 B et le merveilleux deux pièces bandeau abandonné par une copine. Pff à peine étrenné que le temps pourri a eu raison de mes questionnements : mais pourquoi donc ne mettais-je plus de deux pièces, j’ai pas de ventre, des seins et une taille 38-40 ? Ben oui mais voilà, je me suis pourrie la vie pendant des années parce que je voulais être belle et squelettique ! Faut être con, je peux te dire merci CARO, mais le temps il a pas été sympa avec moi ! Tant pis l’année prochaine !

    Répondre
  29. laurence a dit…

    purée ,quele chance de pouvoir oser, moi, y a pas moyen, et avec mon 46 en bas et mon 100C en haut, g po envie de faire fuir ,les gens sur la plage, quand a mon jardin, je me mefie de mon voisin,
    donc c po gagné,mais bravo ,a toutes ,mesdames pour votre courage…..
    Bises

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>