Up and down de la rentrée

DSC_0244.jpg_effected
Allez, moi je dis, un petit up and down, ça ne fait jamais de mal. Promis, il n'y aura pas que des up, fini les bisounours, ça va saigner.

Up: Là, attention, c'est un big big big up, un coup de coeur monumental pour "Les bien aimés", dernier film de Christophe Honoré. Alors bien sûr, je partais conquise, tous les ingrédients pour que j'adore étaient au rendez-vous: la grande Catherine, sa fille Chiara qui m'émeut dès qu'elle parle, Ludivine Sagnier que j'apprécie un peu plus à chaque film et Louis – whooooo – Garrel (dois-je rajouter qu'il me… grrrrraou ?). Plus les chansons d'Alex Beaupain, un des compositeurs français les plus doués de sa génération. Et donc Christophe Honoré aux manettes, ce réalisateur dont j'aime tous les films. On rajoute à cela que cette fresque historiquo-amoureuse parle forcément aux 35 – 45 ans puisqu'elle raconte leur jeunesse entachée des années sida, et on obtient une Caro (moi) lyophilisée à l'arrivée. Je ne cesse de me répéter cette réplique de Deneuve à la fin: "Je ne crois plus trop au bonheur, ce qui ne m'empêche pas d'être heureuse". Tellement, mais tellement juste.

Up: Le dernier disque de Feist. Je suis fan de cette chanteuse, de son timbre de voix, de son allure. Je ne l'ai encore jamais vue sur scène mais compte bien y remédier dans les mois à venir. Son dernier opus, "Metals", que j'ai eu la chance d'écouter un peu avant sa sortie, est à la fois mélodieux et animal. Elle l'a enregistré à Big Sur en Californie, dans un studio de fortune construit sur cette pointe face à l'océan. Et franchement, lorsque je mets le disque, j'ai l'impression d'entendre les vagues se fracasser.

Up: Le dernier livre de Delphine de Vigan. Plus ça va, plus cet auteur me marque. Elle est d'une virtuosité qui me cloue par terre et "Rien ne s'oppose à la nuit" est à la fois la biographie de sa mère, suicidée il y a quelques années et une allégorie sur l'écriture, sur la façon dont on gère ce besoin impérieux qui s'impose à l'écrivain. Passionnant et dérangeant par moments.

Down: Tout ce qu'on ne dit pas sur les mesures d'austérité annoncées par le gouvernement. Certes, le coca et l'orangina vont augmenter en raison d'une stupide taxe pour prévenir l'obésité (retenez-moi ou je fais un malheur). Mais ce dont les médias parlent peu (sauf que mon mari est un professionnel de l'assurance, mesdames et messieurs, alors je suis bien au courant), c'est que les mutuelles vont se prendre une fucking augmentation elles aussi. Et qu'à terme on va se retrouver avec une part hyper importante de la population sans mutuelle. Et ça, c'est juste bien dégueulasse.

Down: Le départ de Bernard Lenoir de France Inter. Ma jeunesse qui fout le camp.

Down: Ces primaires socialistes qui n'en finissent pas de ne pas commencer et donc de ne pas se terminer. Je suis résolument (je crois) pour François Hollande, mais j'aurais tellement aimé qu'ils soient assez malins pour se mettre d'accord plus tôt et qu'on n'en soit plus à offrir à la droite des photos ridicules où chacun fait mine de donner la main à l'autre. Ah et puis, pitié, quelqu'un peut-il donner une part de Saint-Honoré ou toute autre friandise à monsieur Hollande ? Parce que là, ça n'est plus possible, il va finir par passer entre le mur et le papier peint.

Down: Mon bébé qui entre à l'école dans moins d'une semaine. Ça n'est tout bonnement pas possible. Vraiment pas. La preuve ? Cet été, alors qu'elle avait un gros chagrin, elle s'est blottie contre moi sur la plage. Et s'est mise à téter mon sein. ça n'a duré que quelques nanosecondes mais j'ai du retenir mon envie de m'enfuir en courant avec elle, dans un pays où les mères et les filles resteraient accrochées comme ça l'une à l'autre, pour l'éternité.

Down: Cette saloperie que je me suis choppée au pied. Ma dermato m'a confirmé le diagnostic: dishydrose (hum pour l'orthographe), en clair, un eczéma. Rien de grave, mais qui n'a jamais eu ce type de bulles irritantes sur les orteils ne peut véritablement comprendre le sens du verbe "gratter". C'est simple la nuit dernière j'ai envisagé très sérieusement l'amputation à l'ancienne, mords entre les dents et couteau de cuisine en guise de scalpel.

Down: La soufflante que m'a passée la dermato en me voyant à poil (inspection des grains de beauté) (je précise). "Mais j'ai mis de la 50, hein", j'ai fanfaronné, alors qu'elle était proche de la catalepsie en voyant ma trace de maillot. "Mais enfin, la 50, ça n'a jamais protégé du cancer ma pauvre dame", qu'elle m'a répondu. Après, je ne me souviens plus de rien parce qu'elle m'a brûlé – de rage – quelques charmantes excroissances de chair autour des yeux (des pendulums) (alors, je fais toujours rêver, ou bien ?). A vif, qu'elle s'y est pris.

Up: le retour d'Omar et Fred. "Elle veut prouver qu'elle est la plus forte Ségolène ? Elle a qu'à soulever Martine Aubry". Je sais c'est con.

Up enfin, les amoureux allongés sur les pelouse du parc Kellerman. J'aime ce parc d'amour, même s'il est niché au pied du périph. La pelouse est d'un vert qui donne envie de s'y lover (y'aurait-il eu de la flotte cet été ou quoi ?) et le kiosque vend du thé à la menthe et des mister freeze.

136 comments sur “Up and down de la rentrée”

  1. Lolo a dit…

    Ah, Bernard Lenoir… tout pareil que toi ! Et aussi François Hollande… Même si j’ai mon deuxième rdv chez la nutritionniste jeudi, il me fait pitié, le pôvre.
    Bonne rentrée à ton bébé, et surtout ne pleure pas dans la classe… Ma méthode à moi consistait à aller boire un coup en sortant pour me remonter le moral !
    Et bonne rentrée à tes twins dans le collège que mon grand garçon a quitté en juin. Pas certaine de ne pas pleurer, moi, le jour de l’entrée au lycée de mon grand bébé…
    Allez, up la fin du mois d’août à Paris quand il fait beau. Up le goûter au parc Miro. Up les lunettes de soleil sur le nez et un bon bouquin pendant que mes filles y jouent à cache cache. Up une dernière terrasse thaï ou viet avant l’hiver.
    Up les coeurs !

    Répondre
  2. Dictossomi a dit…

    Caro, mon mari a eu une dishydrose aux mains il y a une dizaine d’années. Cela a duré 6 mois puis c’est parti comme c’est venu. Il a été soulagé par des bains avec de la poudre de zinc (si je me souviens bien). Même si c’est long (et que ça pue, oui, même les mains), ça finit par passer.
    Courage et merci, j’aime te lire tous les matins depuis deux ans et demi et je suis contente d’avoir découvert Jaenada grâce à toi.

    Pourquoi n’en entend-on pas parler à la télé, la radio, les journaux ?

    Répondre
  3. venise a dit…

    tu es décidément ma blogueuse influenceuse :
    j’ai craqué pour le delphine de vigan qui attend dans ma pal avec le siri husvedt, j’attends la rentrée pour me consoler avec ces douceurs que sont pour moi les bons livres
    down : mon coeur qui se brise parce que ma fille à moi , à présent majeure et bachelière quitte la maison pour aller vivre en coloc (pas loin à 30 kms, mais bon je ne pourrai pas la serrer tous les soirs dans mes bras)
    up : elle va suivre les études dont elle rêve
    down : études prestigieuses, stress maximal de sa part qui se répercute sur moi bien sûr….
    j’avais lu une interview de chiara mastroianni qui m’avait donné envie de voir les bien aimés, la critique que tu en fais achève de me convaincre davantage que pour « mes meilleures amies »
    bon courage et plein d’ondes à tous et toutes en ces temps parfois difficiles que sont les rentrées
    bises douces du sud

    Répondre
  4. Sarah.M a dit…

    Comme je compatis! Je fais des dyshidroses chroniques depuis 8ans et la première année j’ai cru mourir du pied ET des mains entre les démangeaisons, la peau à vif ou qui se fendille…
    Avec les années ça se calme et aujourd’hui c’est beaucoup beaucoup plus supportable.
    La crème Nérisone avait bien fonctionnée pour moi.

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    Down : 8,5 millions de Français qui vivent avec au maximum 800 Euros par mois. Et les riches sont plus riches.

    Courage Caroline pour ta saloperie pédestre. Si en plus ça pue… Aiguise le couteau avant de t’en servir.

    Répondre
  6. la chouette a dit…

    Bon, on est sûres cette fois que tu ne vis pas au pays des Bisounours: on n’en a jamais vu un se gratter frénétiquement les pattes!
    Pas fait de comm’ hier, juste envie de te dire aujourd’hui: ne change RIEN. Ton arme absolue , c’est la sincérité, et c’est ce qui fait le succès de ton blog. Ça, et une bien jolie plume… heu un bien joli clavier, mais ça sonne moins bien.
    … Ça y est, mes deux amours sont étudiants tous les deux. Mon Grand rempile sa deuxième année de BTS compta (gros flemmard qui a tout loupé en juin dernier…) et ma Puce, après son bac S, « fait » médecine…et a déjà eu sa première crise de larmes hier.
    C’est la rentrée! Et j’ai le cœur gros…
    Heureusement, sur la Côte, l’été est loin d’être fini. Mais on n’a pas d’aussi belles pelouses… 😉

    Répondre
  7. AnnedeStrasbourg a dit…

    Ah, Big Sur, Big Sur….Cet endroit est magique, c’est the place to visit!! Donc j’imagine bien que pour faire un disque, c pas mal non plus!
    Par contre je ne suis pas d’accord avec toi sur les primaires, je trouve ça intéressant comme concept, et je dois dire que je suis plus Aubry qu’Hollande, à mon sens, c’est surtout les médias qui en font une guéguerre interne, alors qu’ils passent aussi leur temps à dire qu’il faut du débat! Mais il y a du débat! Bref, je suis pas claire mais on peut pas demander des primaires (pour plus de démocratie) et ensuite pousser des cris d’orfraie parce que le débat démocratique, c’est conflictuel…
    Sinon, je suis tout à fait OK avec toi pour aller trouver ce pays des mères collées à leur enfant, depuis 2 jours, mon fils hurle avant d’aller dormir, je le prends dans mes bras 3 min et là, il se colle à moi, comme s’il avait encore 2 mois (en plus lourd!)
    Bonne journée Caro

    Répondre
  8. LMO a dit…

    Le prix de la mutuelle va augmenter pour les obèses?
    En quoi la hausse du prix de la mutuelle va aider l’Etat à se remplumer?
    J’ai du mal à saisir…
    Mais en effet, le plan qui passe sans que personne n’en sache rien, c’est très très moche!

    Répondre
  9. Miss Olfiie a dit…

    Ha ha le retour des up and down ! Tu as eu la chance d’écouter l’album de Feist en avant-première. Chanceuse. Moi j’ai hâte d’entendre le nouvel opus d’une artiste que je respecte beaucoup. « j’ai du retenir mon envie de m’enfuir en courant avec elle, dans un pays où les mères et les filles resteraient accrochées comme ça l’une à l’autre, pour l’éternité » qu’est ce qu’elle est belle cette phrase. Omar et Fred, c’est con mais c’est bon. Ha ouais très sympa le rendez-vous chez la dermato. Augmenter le coca et l’orangina, purée ils nous auront tout fait ce gouvernement. Même avec des problèmes bizarres au pied, je suis sure que tu restes jolie.

    Répondre
  10. soeurette a dit…

    eh oui, encore une belle réforme pondue à la va-vite sans s’occuper des conséquences… c’est comme les plus-values suite à vente de biens qui vont passer de 0à 34% comme ça d’un coup….et on ne s’est surtout pas dit que les vendeurs vont soit augmenter (encore) leur prix pour s’y retrouver ou ne vendront pas…au final qui paiera…le locataire qui verra son loyer majoré ou le couple lambda qui tente désespérement d’acheter son propre petit nid…et qui ne peut pas car son pauv’ salaire n’augmente pas lui….
    ils n’ont même pas pensé que cette réforme allait encore freiner l’accession à la propriété
    rappelez-moi le niveau d’étude de ces gens-là, ils sont pathétiques.

    Répondre
  11. desperada a dit…

    Suis plutôt d’accord avec AnnedeStrasbourg sur les primaires. Je préfère un parti où ça débat, quitte à se friter un peu de temps en temps qu’un parti avec pas une tête qui dépasse et une claque sur le bec de celui qui dit autre chose que le discours officiel.

    A y est. C’est vraiment la rentrée hein. La taxe sur le coca pour planquer l’augmentation des mutuelles, ça nous remet dans le bain tout de suite Fredo Lefebvre qui explique le taux de chômage par la natalité. Et Hortefeux qui nous refait une paranoïa aigue à propos des Roms. Ca démarre fort cette année.

    Répondre
  12. eaudeslyss a dit…

    je commente pas souvent mais ej compatis pour la deshydrose j’ai connu ça pour moi ( sur un pieds aussi ) il y a qqs années et celle de mon fils qui l’a lache pas depuis au mois 2/3 ans viens totu juste de le lacher.
    le problème c’est que ça ne pars qu’à base de crème à la cortisone et la cortisone quand tu arrètes ben ça revient !!!! grrrrrrrrrrrr
    et je compatis les petites bulles qui grattes à un oint ensuite ça clac et après la peu qui pars en lambeaux miamm !!!! pffffff
    bon courage, c’est chiant mais c’ets mieux qu’une mycose ….non? !!!! enfin je crois !!!!
    pour finir mon homéopathe m’avait dit un jour que c’etait une façon qu’avait trouvé mes soucis pour sortir.

    Répondre
  13. Anne a dit…

    Nan mais Louis Garrel, quand-même, ce bellâtre, je le trouve ridicule. Et ces yeux mi clôts qui lui donnent l’air si bête ! Dans la salle où j’ai vu le film (que j’ai beaucoup aimé au demeurant), le public a pouffé lorsqu’il tourne la tête lentement vers la porte, de profil, genre « qui me dérange au pieu, je vais le tuer avec mes yeux revolver ». Alors que Chiara Mastroianni a un jeu si fin…

    Répondre
  14. Carine_07 a dit…

    Pas trop grave pour les sodas, mais les mutuelles si.
    J’ai aussi une dishydrose mais sur les mains (due sûrement au port de gants en latex pour faire de la peinture dehors; la prochaine fois, je mets des gants en coton, c’est sûr). C’est douloureux surtout quand il y a des crevasses. Je ne suis pas allée au docteur car pas envie d’une crème aux corticoïdes. J’hydrate bien, c’est tout. On m’a recommandé les crèmes suivantes: xerodiane nutri baume et xemose cerat.
    Fais attention à n’avoir que des chaussettes 100% coton et évite les chaussures plastiques.

    Répondre
  15. Mysukalde a dit…

    Moi non plus je ne ne suis pas très fan de Louis Garrel… mais il en faut pour tous les goûts hein ? Courage avec ta chose au pied. Et le PS, ben j’ai juste envie de leur mettre des baffes. Vraiment.
    Merci pour la suggestion de lecture !

    Répondre
  16. Cécile a dit…

    Merci pour ces up & down rafraichissants ! Delphine Le Vigan, j’adore ! Et je l’aime d’autant plus qu’elle a réussi à faire lire un livre (No et moi) à ma facebook-ado qui rechigne d’habitude à lire la moindre ligne et qui là, a beaucoup aimé. Peut-être le goût de la lecture finira-t-il par lui venir ? On peut toujours rêver… J’ai découvert dans le générique de fin que D. Le Vigan était co-scénariste du film de Gilles Legrand « Tu seras mon fils » (Niels Arestrup et Lorànt Deutsch, magnifiques tous les deux). Et ça ne m’étonne pas. Le film est très bon. Cruel et douloureux, monstrueux par cette figure de père esthète qui n’a de cesse d’humilier son fils pour mieux l’écarter et faire la place à un fils de substitution choisi. Cruel mais bon. Sinon, je sens que je vais me laisser tenter par Les Bien-aimés… Bonne rentrée à toute ta petite famille !

    Répondre
  17. Céline walea a dit…

    Dès que tu as trouvé le pays des mères qui ne se décollent pas de leur fille, evnvoie moi une invit’ ! Je ne connais pas vraiment des up mais c’est l’occasion de les découvrir. Par contre je partage des down ! Bonne rentrée !

    Répondre
  18. Zenaide a dit…

    Je suis envieuse, mais aussi curieuse…Alors, je suis allée voir l’article « Dyshdrose » sur wikipedia et je dois dire que si tu avais voulu t’inventer des doigts de pied en choux-fleurs pour la beauté du geste (ou du blog), tu aurais pu t’en inspirer. Les bulles, les démangeaisons, tout y est et les photos correspondent à ce que l’on pourrait imaginer au vu de tes descriptions.
    Allez la bise, ce matin, tu en as bien besoin. (je suis fan, mais non je n’irais pas jusqu’à te baiser les pieds)

    Répondre
  19. Suzie a dit…

    Down : mon bébé à moi, ce n’est même plus la petite section, mais la MOYENNE… Je suis à deux doigts de « rouvrir la porte au chambranle cassée » de la maternité…

    Répondre
  20. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    « Il faut prendre l’argent, où il est : chez les PAUVRES ! Ce n’est parce qu’ils en ont, c’est parce qu’ils sont plus nombreux ! »
    OSCAR WILDE

    Môssieur le président SARKOZY soigne ses futurs employeurs les riches !

    Répondre
  21. Zau a dit…

    b’en, rien… juste dire que c’est reparti pour le plaisir quotidien de te lire, après ma longue trève estivale qui me permet de déconnecter à mort.
    Et t’inquiètes po pour ta peau, c’est son job à la dermatoto de dire qu’on va tous mourir du crabe du derme.
    Sauf ma mienne : quand elle a su que je m’exilais au fond du finistère ouest elle m’a dit « ah b’en comme ça vous risquez rien coté coup de soleil! » …hum… faudrait lui dire que vivre dehors dans l’iode et les vagues, ça crame le nez. Grave.
    Héhé, la maternelle…. bientôt le coup du protège cahier noir!

    Vais aller voir du coté de Vigan, j’n’ai plus rien à me mettre sous la dent…
    salut à toi

    Répondre
  22. berengere a dit…

    merci caroline pour ce billet delicieux ! il m’a fait rire et m’a emu ! tout ce que j’aime le matin !
    allez je file emmener ma marmaille et les copines de la marmaille au cine ! on va voir cars 2….je sais d’avance que je vais moins aimer que les bien aimes !!!!

    bonne journee

    Répondre
  23. madamezazaofmars a dit…

    Même avec le correcteur d’ orthographe je fais des fautes. Je vais peut être moi aussi refaire un tour sur les bancs de l’ école.
    Le passage de ta fille et toi sur la plage et ce que tu en dis m’a filé des frissons

    Répondre
  24. Mavie a dit…

    Bonjour Caro,
    Pour Bernard Lenoir, je suis mal à l’aise avec l’annonce sur le site de France inter avec « caresse et l’arme à l’oeil » car en juin, suite à des rumeurs, il avait indiqué à l’antenne qu’il lui était proposé de passer à 23h ce qui ne rendraient plus possibles les black sessions et surtout le priverait de sa réalisatrice qui ne pouvait le suivre à cet horaire.Il s’était donné l’été pour y réfléchir…Comment mener quelqu’un vers la porte ni vu ni connu?(ou comment favoriser ses copains, je ne sais pas bien)

    Répondre
  25. Véro75 a dit…

    Hier encore je parlais des « Heures souterraines » de Delphine de Vigan à une collègue. Ce livre m’a marqué à vie. Et sans toi je n’aurai jamais découvert cette auteure. Je connais d’ores et déjà le titre de ma prochaine lecture. Merci Caroline.

    Répondre
  26. proff a dit…

    J’ai pas les pieds qui grattent, mais j’ai un bébé qui est sur le point de sortir de mon: mes nuits sont donc aussi agitées que les tiennes. Pourtant t’as réussi à me faire éclater de rire (alors que franchement le coeur n’y es pas: pas assez de dodo, mon bébé qui va aussi découvrir l’école dans une semaine ET qui me manque vu qu’elle est chez sa Mamie).
    Merci à toi et à Omar et Fred…

    Répondre
  27. Marie-Hélène a dit…

    Oh je connais bien les petites bulles entre les doigts, seulement les mains pour moi et surtout l’automne ou au printemps et dans les grosses périodes de stress… enfin là, ça a duré des mois mais comme je quitte enfin mon boulot, grande cause de stress, ça commence à se calmer. Bon courage et j’espère que tu vas vite en finir avec ça. Bon courage pour la rentrée aussi.

    Répondre
  28. Lili a dit…

    Tout à fait d accord avec ton homéopathe. De mon côté, même soucis de deshy »chose » sur deux doigts! Faut dire que mon exema dans l’oreille ne devait pas suffire comme expression !
    Courage fuyons !

    Répondre
  29. la belette a dit…

    Ma fille aussi entre à la maternelle, elle est super contente, et d’ailleurs ne nous réclame jamais quand elle est avec d’autres enfants. Quand je pense à tous les jours/nuits que j’ai passés à m’occuper d’elle pour qu’au final elle n’ait pas la moindre émotion en mon absence…
    Delphine de Vigan, j’adore le titre du bouquin, je vais essayer d’aller plus loin selon tes conseils.
    Courage pour ton chou fleur…

    Répondre
  30. Isa a dit…

    J’irais voir Les Biens Aimés, fin de semaine surement , je n’en lis que du bien ..
    Le livre de Delphine de Vigan, cela fait quelques jours que je tourne autour à chaque fois que je vais une virée à la Fnac… je finirais pas m’en emparer.
    Quand aux primaires socialistes, bientôt délivrée 😉 Bon évidemment, il y a ensuite le long tunnel de 6 mois de campagne pour la présidentielle !

    Répondre
  31. reine a dit…

    Pour les UP à moi
    -Hier j’ai vu « Comment tuer son boss » pas le chef d’oeuvre du siècle , mais de la bonne comédie américaine avec des acteurs extras (Jennifer Aniston est tout simplement incroyable en boss nympho harceleuse) ….
    -Je lis (oui, un peu en retard) » la carte et le territoire » de Houellebecque et je suis impressionnée….
    -Il fait beau sur Paris …
    Pour les down:
    Je lis le Courrier International et je pleure…..

    Répondre
  32. Cécile a dit…

    Bonjour Caroline !

    Je te lis tous les jours depuis des mois, mais ce sera mon tout premier commentaire. Car là vraiment, autant ta vie Tip Top de parisienne ne paraît d’habitude si lointaine, autant aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de remarquer nos points communs ! Oh, rien de très glam : j’ai parlé de la dishydrose, et des pendulums : bienvenue au club ! Mais il y a aussi Omar et Fred. Oui, c’est con, mais aussi, j’ai bien ri ! Bonne journée.

    Répondre
  33. julie a dit…

    Pour ma petite nièce qui fait de l’eczéma sur tout le corps depuis des années, cet été ses parents ont testé le remède miracle à l’ancienne : la vaseline. La seule crème à ce jour (et elle en a testé des dizaines) qui ne la pique pas et soulage les démangeaisons.
    Bah, tu ne risques rien à essayer, et au pire tu trouveras d’autres usages (pour cirer les chaussures c’est parfait !)

    Répondre
  34. Mag a dit…

    Quand mon chéri était petit, il faisait de l’eczema. Ses parents l’ont emmené chez une rebouteuse (ça marche au féminin ?) et il n’en a plus jamais fait jusqu’à l’année dernière, un peu sur la main et ça le démangeait même pas.
    Alors je n’y crois pas une seconde, je me moque régulièrement de leurs croyances (ces gens de la campagne…) mais je me dis que si j’avais tout essayé et que rien ne marchait, ça pourrait être une solution…

    Répondre
  35. Photine a dit…

    « Parce que là, ça n’est plus possible, il va finir par passer entre le mur et le papier peint. »
    :DDDD
    merci !

    pour le cancer de la peau : faut arrêter…. nos mères et pères qui se font cramer depuis les 60’s/70’s, ils me semblent qu’ils ont majoritairement d’autres souçaïs de santé….

    sinon, question pratique : on entend pas trop la circulation à Kellerman ?

    Répondre
  36. lledelwin a dit…

    …Comment ça, la crème solaire indice 50 ne protège pas du cancer ? C’est nouveau, ça « la crème solaire ne protège pas du cancer » ? On peut expliquer pourquoi on s’en tartine, si ça ne protège pas du cancer de la peau ?
    …Non mais soudain, là, je me questionne un peu sur mon potentiel mélanome malin que je pensais avoir évité à coup d’écran total etc.

    Répondre
  37. zazzou a dit…

    Bonjour Caroline,

    Ah la dysidrose, je connais, ça ne s’attaque qu’aux pieds et aux mains.Ca fonctionne comme des crises, ça me chatouille pas tant que ça mais j’ai toujours envie d’enlever les peaux. Horrible, une fois, j’ai eu une grosse crise et j’ai dû aller à un entretien d’embauche avec les mains dépiautées et rouges, l’horreur. Je crois que ça touche uniquement les gens angoissées et dans une période de stress. J’hydrate et ça finit par partir. L’argile verte en cataplasme marche très bien, en une nuit, les zones où j’en avais mis n’avaient plus rien. Un miracle!

    Répondre
  38. Nath (la 107385eme) a dit…

    Je suis egalement totalement revoltee par le coup de la mutuelle. Surtout que sur le JT rapidement apercu il etait mentionne « contrats INDIVIDUELS » – c’est-a-dire que les salaries couverts par les contrats collectifs d’entreprise ne seraient pas concernes ? c’etait deja les mieux lotis – restent donc les independants, les tres petites entreprises, les chomeurs, bref ceux qui avaient deja bien du merite de souscrire personnellement un contrat qui leur coute atrocement cher (par rapport auxdits contrats collectifs)
    heureusement qu’il y a Omar et Fred…

    Répondre
  39. Nouche a dit…

    OooOOoh comme il est beau le nouveau blog ! C’est grand, c’est aéré ; comme l’adorable Josette dans « sous les vents de Neptune » cela donne envie de chausser ses baskets pour refaire un grand tour dans les archives 🙂

    Répondre
  40. Ondine a dit…

    Les Bien Aimés, les bien nommés. Oh que j’ai aimé ce film, j’aurais voulu qu’il dure encore et encore, que Catherine continue à me chanter sa ritournelle un peu triste, que Chiara revienne de Montréal, que Michel Delpech fasse encore l’acteur, que Louis se tatoue encore dans le cou pour aiguiser ma jalousie …
    Cette semaine, La Guerre est Déclarée : je partirai au combat. Car l’année dernière, à la même époque, j’enterrai une petite fille douce et vive, et je penserai à elle à travers ce film.

    Sinon, j’ai prénommé mon fils François, et quelque chose me dit que ce prénom risque d’être très à la mode d’ici peu, et encore plus après mai 2012. Qu’on se le dise !

    Répondre
  41. Marie Mail Tout a dit…

    Ouahhh quel chamboulement ! En effet, c’est radicalement pas pareil qu’avant !
    Première impression positive mais faut le temps de prendre ses repères …
    Ca valait bien un billet sponsorisé finalement !

    Répondre
  42. Geneviève a dit…

    J’arrive de 2 mois au bout du bout du Finistère nord-Ouest… J’ai marché, nagé dans l’eau transparente, perdu des kilos et pris des couleurs à la place… Il a fait BEAU et les dermatos devraient savoir effectivement que le taux de « crabe de la peau » chez les marins-pêcheurs et les agriculteurs finistériens est malheureusement très élévé…

    Répondre
  43. Lulu_Lulu_ toute perdue a dit…

    ohohhhhh
    J’ai cru que mon PC me jouait des tours … Je ne sais pas trop si j’aime le changement. Sur mon écran, ça rend vraiment très rose. Mais comme pour tout, je m’habituerai. Je continuerai à guetter chaque jour le nouvel article !

    Répondre
  44. Bruno a dit…

    Arhhh les primaires socialistes…

    Quels sont les différences entre Aubry et Hollande ? Comment çà « on ne sait pas » ! Ben si, on n’en sait rien.

    En attendant, hormis Montebourg, ils n’ont pas une once d’idée pour gouverner face aux marchés…ce qui veut dire que c’est toi, ami lecteur, qui sera mis à contribution comme d’habitude ! A choisir, je préfererai Aubry à Hollande, il semble qu’il y ait plus de « gauchiste » vers elle.

    Répondre
  45. Cathrine en Norvege a dit…

    Ben je n’ai pas de petite que va a l’ecole, j’ai deux filles ENORMES, que guettent la puberté (on va acheter le premier vrai soutif vers la noel, je pense) – c’est choquant aussi :-/
    Pour ce qui est de l’economie je suis d’acc, et je repete comment ca me choque les differences entre les « classes » en France (et dans le monde en general). Bien heureuse en Norvege, ou, tout de meme, mes filles ont eu des commentaires nazes des copains qui trouvent leur nouvelles chambres – apres divorce – trop petites. J’etais en rage, pas moins. Enfin je suppose que ca m’est due, faute de vouloir vivre dans le meme bourg assez chic avec un seul salaire.
    J’aime les up and down, parce que ca permet de faire un tas de trucs heteroclites et d’importance toute relative. Un peu comme une brocante. Sympa.

    Au fait – felicitations pour la nouvelle lay-out (le nouveau?). Super sur les commentaires, le reste je ne sais pas encore. Les chouettes photos des rubriques me manquent.

    Répondre
  46. DOMINIQUE a dit…

    Bien ! Du changement sans tout bouleverser. Tout en douceur rose (Rose !) pâle.
    Beau boulot.
    On lit moins vite, à cause du changement, mais je suis sûre qu’au bout de quelques jours, « mais comment c’était avant ??? ».
    Félicitations.

    Répondre
  47. Albane a dit…

    Down : ce temps pourri qui n’en fini pas et qui nous empêche de nous allonger avec notre amoureux dans un joli parc….
    Bonne rentrée à toi et à la petite mordeuse de sein 😉

    Répondre
  48. Banane a dit…

    J’ai un peu de mal quand mes blogs préférés changent de tête, mais je finis toujours par m’y faire.
    Le rose rend gris sale chez moi. Ou alors c’est que la migraine a définitivement gagné la partie aujourd’hui?…

    La photo donne envie : on a l’impression que la pelouse est profonde et moelleuse.

    Répondre
  49. verveine a dit…

    J’ai pensé à toi il y a 10 jours: en vacances à Paris nous sommes allés pique-niquer sur les pelouses du parc Montsouris et nous avons passé un moment formidable en arpentant le parc. Les sorbets au fruits vendus par une dame très sympathique à l’une des entrées du parc sont à tomber, on a l’impression de croquer à même le fruit!

    Répondre
  50. Mme la Truffe a dit…

    j’aime point le nouveau design….. c’est pas toi… ça fait modiste…. ça fait commerciale, ça fait pas petit journal de Caro.

    Répondre
  51. So-fmior03 a dit…

    Il y a les Up and Down et « ceux » qui t’ont dit que tu versais dans le bonheur béat… ben moi, j’aime quand c’est des Up, parce que des Down, on nous les râbache en permanence. Même si je me refuse absolument à hurler avec les loups, il y a des moments où on est fatigués de décider de voir le bon côté des choses, alors n’en rajoutons pas…
    Donc moi, je suis pour les Up… et voilà!

    Répondre
  52. Caroline a dit…

    ça fait rose chez vous ? Chez moi c’est plutôt beige ! Contente en tous cas que la majorité d’entre vous apprécie. Et je comprends qu’on puisse avoir un peu du mal au départ, moi aussi je suis déstabilisée quand les blogs que je lis changent de peau. Mais bon, personnellement j’aime le changement 🙂

    Après, je peux aussi entendre qu’on aimait mieux avant. Ceci étant dit, je vous fais confiance pour le formuler avec douceur…

    Répondre
  53. zenaide a dit…

    Je m’étais dit, tiens c’est bizarre, mon ordinateur ne fonctionne pas comme d’habitude. En fait, c’était le changement de look du blog. J’suis con, des fois.

    Répondre
  54. AgnesdeLyon a dit…

    Big Up pour les biens aimes: le couple Deneuve/Chiara, les chansons d’Alex Beaupain. ..et les clopes!
    Up aussi pour FH et mention speciale a Michel Rocard!
    Merci pour ce sourire, ces semaines sont les pires de l’annee!

    Répondre
  55. Moi, mon nombril a dit…

    Ahhh moi aussi j’adore les livres de Delphine de Vigan, je n’ai jamais été déçue. Et j’espère bien que le mec que je surkiffe malgré son Dukan acharné (décharné) ne me décevra pas lui non plus.

    Sinon, pour le soleil, y a aussi l’option burkini. Mais pouahhh, il va faire chaud sous ce noir.

    Répondre
  56. Gigi la Malice a dit…

    Hé Caro,
    C’est vrai que c’est joli ton nouveau chez toi.
    Par contre, c’est bizarre, nous n’avons pas encore reçu d’invitation à ta pendaison de crémaillère. Peu-être un bug de mon pc ???
    HIN HIN HIN !!!!! Comment ça, je ne pense qu’à boire ???
    Pour te copier, voici mes Ups et Down :
    Down : je suis bien sûr moi aussi révolté par toutes ces p…ains de réformes de mes co…les de b..del de m..de (un petit pendu ça vous dit ?) qui fera plus creuser le fossé abyssal des pauvres et des riches.
    Je trouve scandaleux, comme on le disait dans des précédents billets que la France, cette terre d’asile, de « Liberté, Egalité, Fraternité » (mince, je ne sais plus dans quelle pub j’ai vu çà…) toutes ces injustices dont deux me viennent spontanément :
    * certains ont un travail qui ne permet pas de se nourrir, ni de se loger, ni de se soigner
    * la façon dont on s’occupe de nos « vieux ». Je ne sais plus où j’ai entendu çà : « quand un vieux meurt, c’est toute une bibliothèque qui brûle »
    Bon il y en a une palenqué d’autres mais je suis un peu stone et je ne veux pas trop faire mon Caliméro.
    Dans quel monde vivons-nous ma ptite dame ????
    Down : Sur un ton plus léger, on est aussi inquiets et impatients que toi Caro pour la rentrée de notre petit bout. Ca va être une première. Un peu inquiets car on ne le sent pas prêt. Peut-être (sûrement) parce que nous sommes quelquefois trop fusionnels ? Inquiets aussi car nous avons de façon tout à fait stupide consulté le programme des réjouissances de cette première année de maternelle et nous trouvons qu’on en demande trop. C’est pire que l’armée !…
    Down : quand tu parles du coca et de l’orangina, ça me rappelle des trucs sur la Malbouffe :
    * un reportage qui nous a fait flipper : SuperSizeMe
    Voici un extrait (Ame Sensible s’abstenir) : http://www.youtube.com/watch?v=tponDztNW2o
    * un film resté culte qui nous a fait flipper : Soleil Vert
    Voici un extrait (Ame Sensible s’abstenir) : http://www.youtube.com/watch?v=eZKJuya4rMk
    * un reportage qui était passé sur Arte qui nous a fait flipper : Notre poison quotidien où il parle par exemple de l’aspartam…
    Voici un extrait (Ame Sensible s’abstenir) : http://www.youtube.com/watch?v=8j0N_47pHbU
    Ouais, t’as remarqué, on adoooooore les films d’horreur !!!…. LOL
    Je vais arrêter là sinon, je pense que certains ne voudront plus jamais manger quoi que ce soit…
    Up : quand même une petite douceur dans ce monde de brut : ton nouveau chez toi qui est très joli. Mince, je l’avais déjà dit…
    Bon allez, zou, je rentre chez moi…
    A Bientôt pour de nouvelles Zaventures !!!!!

    Répondre
  57. Cilce a dit…

    Up: etre tres loin de la France, ce qui evite les depressions pre-electorales

    Down: etre tres loin de la France, ce qui me prive de ciné, en tout cas de films français!

    Répondre
  58. happy a dit…

    je le trouve terrible ton nouvel habillage. J’ai l’impression qu’il colle davantage avec toi, ta nouvelle vie de free. La circulation est fluide. J’aurais juste baissé l’effet « calque » sur les photos à droite mais c’est vraiment du détail de chez détail. Bravo !!

    Répondre
  59. catou a dit…

    Moi je le trouve très classe, il va bien avec toi mais c’est vrai qu’il faut s’habituer à ce changement…d’ici quelques jours on s’y fera très vite. La blogueuse reste la même c’est le plus important.

    Répondre
  60. Blonde paresseuse a dit…

    Alors, oui je trouve ça super mimi ici… Pas rose sur mon écran, plutôt un joli ton poudré, beige rosé (j’ai le vocabulaire de modasse, là non ?), extrêmement bienvenu, intemporel et chic-issime (je crois que je vais postuler pour faire de la pige pour Garance D.).

    Et je n’en reviens pas du nombre de personnes qui ont les pieds pourris. Sans vouloir offenser, bien sûr ; moi les champignons, c’est plutôt in-ze-minou en ce moment. C’est pour dire. Je suis sûre que tout le monde est ravi de l’apprendre.

    Très joli, vraiment.

    Répondre
  61. Tan a dit…

    Je l’ai déjà dit sur FB mais ça fait pas de mal de le redire ici : joli travail, joli résultat ! Il est tout doux ton nouveau chez-toi. Je sais que ça va me faire bizarre un ou deux jours, par manque d’habitude tout simplement, mais ça me plaît !
    Quant aux Ups and Downs, pas mieux !

    Répondre
  62. frederique-etc a dit…

    J’en étais à lire une bonne cinquantaine de commentaires et je commençais à me demander si je chapeautais pas un peu ! personne ne parle du look du blog, si ça se trouve ça fait un moment qu’il est comme ça …
    Ouf, heureuse de voir que c’est tout récent !
    J’aime beaucoup, c’est aéré et sobre (tout moi !) (surtout sobre !)
    Je n’ai pas commenté depuis longtemps, mais je n’ai manqué aucun article. C’est toujours un bonheur de venir par là !
    Bonne rentrée à tes enfants, un grand changement pour tous !

    Répondre
  63. DOMINIQUE a dit…

    @ Blonde paresseuse : pfff, faut mettre plus de vocabulaire fashion in the piges pour Garance D. Rose-beige poudré, n’empêche, c’est exactement ça.
    Très joli : le nouveau papier peint du rade, ou ton minou mycologique ?

    Répondre
  64. Photine a dit…

    à propos de ce down
     » c’est que les mutuelles vont se prendre une fucking augmentation elles aussi. Et qu’à terme on va se retrouver avec une part hyper importante de la population sans mutuelle. Et ça, c’est juste bien dégueulasse. »

    prélèvement sur les mutuelles : 1,1 milliard
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/30/le-ps-fustige-la-hausse-de-la-taxation-des-mutuelles_1565176_823448.html

    taxe sur les « hauts revenus » : 200 millions

    oh yeah !!!!!! (ne pas oublier la baisse de l’isf : – 400 millions)

    re oh yeah….

    Répondre
  65. Blonde paresseuse a dit…

    @DOMINIQUE : Le côté intemporel du ton beige rosé, le grain légèrement poudré de l’arrière-plan s’accordent à merveille avec le gris souris des commentaires et le biais noir dessiné par le titre. Cela renforce le côté Coco C. de ce lieu très chic, comme un petit tailleur qu’on porterait en toute occasion. Pensées de ronde va conserver dans nos cœurs sa place de it-blog, the place to be, antre de la fashionitude hype et spirituelle.

    Ça va là ?

    Très joli, le papier peint bien sûr. Les pussy mushrooms sont moyennement sexy.

    Répondre
  66. DOMINIQUE a dit…

    @ Blonde paresseuse : paaarfait. Prête pour la pige chez Garance D. C’est vrai qu’il y a un petit côté Coco maintenant. Pas pour me déplaire.

    Désolée pour tes pussy mushrooms. Remarque, c’est de saison.

    Répondre
  67. Cimon a dit…

    Ben c’est facile : les contrats d’assurance ne sont pas soumis à la TVA mais à la TCA (taxe sur les conventions d’assurance). Son taux dépend du type de contrats que l’on a. En gros, son hyper taxés :
    – l’assurance (obligatoire) automobile ;
    – l’assurance (non obligatoire, même si tout le monde le croit) habitation.
    Sont exonérés l’assurance vie et surtout les contrats intéressant des catégories à fort pouvoir de nuisance : contrats auto des routiers, contrats couvrant certains risques agricoles etc… Si ça t’intéresse, ce sont les articles 991 et suivants du code général des impôts.

    En l’espèce, il me semble que la TCA vient de passer de 3,5% à 7% pour les complémentaires santé.

    Après, pour donner une touche perso à ce commentaire, si j’adhère à l’esprit de ce down, je pense qu’il y a quand même erreur de fond : si l’assurance maladie obligatoire couvrait correctement, on se taperait pas mal de la fiscalité de l’assurance maladie complémentaire. Voilà, c’est dit…

    Répondre
  68. Cimon a dit…

    N’oublions pas les fonctionnaires, s’agissant des contrats individuels…

    Après, sur le mérite… Bof bof. Je veux dire :
    1/ L’entreprise paie certes le contrat, mais on pourrait imaginer (en fonction des rapports de force dans l’entreprise) que la part employeur serait transformée en salaire en l’absence de contrat collectif ;
    2/ Le prix est effectivement plus faible, mais l’employeur utilise son pouvoir de marché ;
    3/ Par définition, l’individuelle est facultative. Je ne suis pas certain, si la mutuelle est si chère, qu’il soit très judicieux de la souscrire. Psychologiquement, il est probablement plus confortable de payer chaque mois 60 €, mais il est probable que les dépenses de santé annuelles soient inférieures à 720 € (il vaudrait mieux, d’ailleurs, au moins en moyenne, sinon la mutuelle ferait faillite).

    Répondre
  69. Smallbubble a dit…

    pas mal dis donc cette nouvelle déco !! c’est où et quand la pendaison de crémaillère ?? sont où les petits fours et les mojitos ????

    Répondre
  70. Bubbles a dit…

    Oh quelle jolie surprise !! BRAVO !! ce blog est encore plus agréable à lire ainsi habillé. ça me rappelle la rentrée et les nouveaux vêtements ou chaussures qu’on était trop fiers de porter..
    bonne rentrée à toi Caro, et à toutes et à tous

    Répondre
  71. hellu a dit…

    Bonjour Caroline, tout à fait en phase avec ce Up & down ! par contre, est ce que je viens juste de débarquer ou bien tu as changé la mise en page ! j’aime !

    Répondre
  72. Laëtitia a dit…

    J’en suis malade pour les mutuelles qui augmentent, là ça va trop loin, et je me demande bien quelle justification court-termiste il peut y avoir derrière ça…

    Moi qui pense que la santé est un des enjeux numéro 1, je rêve de proposer au gouvernement -qu’il soit de droite ou de gauche- un projet de défiscalisation à 50% des soins médicaux de type préventif (soins non pris en charge par les mutuelles, genre soins dentaires, nutritionniste etc).
    Merde alors…

    Répondre
  73. Pauline a dit…

    J’aime bien ce nouvel habillage dans l’ensemble, c’est doux, agréable et laisse la part belle à l’essentiel, c’est-à-dire les textes et les photos. La présentation des commentaires aussi est bien. Seul petit bémol : l’en-tête du blog est un peu nu à mon goût (qui n’engage donc que moi 🙂 )… J’aurais bien vu en haut, en plus du logo, une photo, ou un élément graphique simple et discret tiré d’une de tes photos, quelque chose qui personnalise encore un peu plus que le titre mais sans ostentation, bien sur, pour ne pas parasiter le contenu.

    Répondre
  74. DOMINIQUE a dit…

    Il y aurait tant à dire sur les soins médicaux, mutuelles et prises en charge. Une personne que je connais a eu un cancer. Il n’avait que le RSA pour vivre, et une piaule meublée. Il a eu droit gratuitement à une maison de repos entre ses soins. Et dans cette maison de repos, certains résidents y vivent depuis deux ans. Car ce sont des SDF. Malades du cancer aussi, mais l’hôpital, plutôt que de les jeter à la rue entre deux chimios, les envoie dans cette maison de repos. Pendant ce temps, une assistante sociale essaie de leur trouver un logement décent. Voilà, et je suis contente que ça existe.
    Pour combien de temps ???

    Répondre
  75. Mamo a dit…

    Bonjour Caro

    je ne te connais pas (enfin, autrement qu’ici !) mais dans tout ce que tu racontes et la façon dont tu le fais, dans tes gouts, tes émotions…très très souvent j’ai l’impression que nous nous rejoignons. Enfin, je ne vais pas te raconter ma vie mais vraiment…c’est troublant ! C’est chouette. Alors je ne te connais pas mais je te connais, et je t’aime beaucoup ! C’est drôle, de dire ça ! Une amitié virtuelle et à sens unique mais quand même. Au plaisir de te (re)lire

    Maud

    Répondre
  76. Caro.B a dit…

    C’est très joli, et beige poudré chez moi, plutôt que rose. Je m’y suis très vite retrouvée, je trouve que ça n’a pas change tant que ça, tout du moins dans l’organisation générale du blog.

    Les commentaires sont vraiment plus joliment mis en page.

    Et sinon, je n’ai pas de mutuelle depuis que j’ai changé de job. Il faut vraiment que je me penche sur la question, mais bon sang, que c’est cher…et que ça m’énerve de devoir payer en plus, en prévision de quelque chose qui n’arrivera peut être jamais ! Quel drôle de leurre, vraiment…

    Répondre
  77. DOMINIQUE a dit…

    @ Mamo : merci, j’espère en effet mais j’ai un peu peur qu’un jour « ils » se rendent compte de ce laxisme effroyable. Du genre « fraude » aux assurances sociales.
    @ Caro.B : cela dépend de votre âge. A 50 ans passés, la mutuelle nous coûte pour deux 110 Euros par mois. Or, sans faire d’excès, elle nous paie les « dépassements » de médicaments. Je ne sais pas le terme exact. Bref, nous rentrons dans nos frais. Et pour la prévention (prostate, ostéoporose, spécialistes, etc…) cela rend bien service. Sans faire d’excès, je dis bien, on n’est pas tout le temps fourrés chez le médecin.

    Répondre
  78. Minimoiz a dit…

    je sais je suis un peu deux d’tension mais je découvre avec plaisir ta nouvelle « tenue » 🙂 J’aime cette couleur et le design de ton blog qui reste toi, juste en plus rose … alors je dis Up 🙂

    Répondre
  79. Zenaide @ Cimon a dit…

    L’assurance habitation, pas obligatoire ? Ah bon… Quant on est locataire, c’est la loi de 1989 qui l’impose, ne pas être assuré est une cause de résiliation du bail. Quant on est propriétaire, je pense que les règlements de copropriété dignes de ce nom l’imposent également. Et en tout état de cause, c’est la banque qui prête les soussous qui l’exige…
    Quant au coup de la mutuelle, qui tout compte fait il ne vaut mieux pas souscrire, 720 euros par an de soins médicaux par an, cela ne fait pas lourd quand on a une grosse tuile de santé qui arrive. La moindre opération de chirurgie explose allègrement ce plafond. Bref, que des bons conseils au coin du feu (pourtant les froidures de l’automne sont encore loin)ce soir.

    Répondre
  80. teawithmilk a dit…

    Pfiou Lenoir qui part…tout fout le camp….
    Quant à la taxe supplémentaire sur les mutuelles….je l’avais remarqué….cela me choque profondément……(bib big down)…….
    si meme la 50 ne protege pas mais ou va-t-on??????
    Bonne rentrée….
    Jolie nouelle déco toute neuve….J’aimais bien l’ancienne, mais celle-ci est si douce, j’a ienvie de m’y prélasser!
    Belle rentrée!

    Répondre
  81. Coline a dit…

    Cours vite voir Feist. C’est un bijou à découvrir sur scène. Je l’ai vu il y a trois ans et je suis encore sous le charme. Et si tu as l’occasion cours voir son ami Gonzales, un génie du piano.

    Répondre
  82. Chtimb a dit…

    Je compatis pour la dishydrose : moi ça fait 4 ans par intermittence (depuis mon diplôme, ça doit pas me réussir de travailler). Et il y a des jours où je laisserai volontiers mon pied au chat pour qu’il s’y fasse les griffes dessus tellement ça gratte. Sinon je le traite avec la crème Diprosone(R). Et je suis d’accord avec toi, mes bulles ne sentent pas mauvais, même sur les pieds!! Allez bon courage pour la rentrée!

    Répondre
  83. Cimon a dit…

    Je confirme, la MRH (multirisque habitation) n’est pas légalement obligatoire. Certes, les locataires sont effectivement tenus de la souscrire. Mais les locataires ne représentent pas l’écrasante majorité des français : d’après l’INSEE, 57,5% des Français étaient propriétaires de leur logement en 2007.

    Par contre, les règlements de copropriété imposant une obligation d’assurance sont d’ordre contractuels : la moindre AG de copropriété peut se prononcer afin de supprimer cette obligation.

    Bref, les propriétaires de logements individuels n’ont aucune obligation d’assurance, et les propriétaires en copropriété ont éventuellement un obligation contractuelle. Je ne connais pas les proportions des uns et des autres, mais, à vue de nez, je dirais qu’une part importante de la population française (genre 20%) ne se voit pas imposer d’obligation d’assurance habitation.

    Ensuite, les grosses tuiles de santé sont précisément celles qui sont bien couvertes par la sécu. A quelques exceptions près (comme un long séjour en service de réanimation, et en fonction du groupe de soins codé par l’hôpital), la couverture obligatoire est de bon niveau. L’exemple de la chirurgie me semble justement le plus mauvais, avec un reste à charge somme toute assez faible, en tout cas comparé avec 720 €/an (pendant 40 ans…).
    Je n’en dirais pas autant pour l’optique et les soins dentaires.

    Répondre
  84. Titoune a dit…

    Si ton pied te démange toujours j’ai peut-être une solution pour que ça ne t’empêche plus de dormir : l’enrouler d’un linge mouillé à l’eau froide. Pour moi ça a été radical !
    Bon courage

    Répondre
  85. Londoncam a dit…

    Alors j’adore ton nouveau chez toi: joli, doux, accueillant mais pas gnagnan, on s’y sent bien ! Je le trouve aussi plus clair.
    J’aime !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>