Tout ce que je déteste

DSC_0109.jpg_effected
 Hier, en revenant d'un rendez-vous, je me suis arrêtée une station avant la mienne pour ne pas avoir à monter les escaliers (l'escalator est en refection depuis environ 43 jours).

Je n'en suis pas particulièrement fière.

Mais vraiment, vraiment, s'il y a une chose que je déteste, c'est grimper les escaliers du métro.

Du coup, en marchant jusque chez moi, je me suis amusée à dresser la liste des dix trucs qui me gonflent par dessus tout (j'étais d'humeur badine).

Voici le fruit de mes reflexions. (J'ai été tentée d'en faire une vidéo mais j'en connais qui ont mis la barre trop haut).

- Je déteste les escaliers et tout particulièrement ceux du métro.

- Je déteste ce qui est visqueux et tout particulièrement ce qui est visqueux et qui se mange.

- Je déteste monter un meuble Ikea.

- Je déteste les insectes surtout quand ils sont plus de deux, j'ai l'impression que ça grouille, et ça je n'aime pas du tout, ce qui grouille.

- Je déteste parler à quelqu'un et avoir l'impression que j'ai une crotte de nez qui dépasse.

- Je déteste parler à quelqu'un qui a une crotte de nez qui dépasse. Surtout quand c'est une femme.

- Je déteste l'odeur des cendriers.

- Je déteste les derniers jours de vacances.

- Je déteste ne plus avoir de cigarettes.

- Je déteste détester ne plus avoir de cigarettes.

- Je déteste prendre du poids.

- Je déteste recevoir une critique négative sur mon travail.

- Je déteste avoir mal aux dents.

- Je déteste avoir des bulles qui grattent sur les doigts de pied.

- Je déteste les antibiotiques au goût de banane.

- Je déteste faire la queue.

- Je déteste les gens qui s'endorment dans le train et qui se mettent à ronfler. Surtout s'ils ont la bouche ouverte (je préfère un gosse qui crie tout le trajet, c'est dire).

- Je déteste les gens qui disent qu'ils n'aiment pas les cons, parce que je me demande si on ne l'est pas tous un peu, cons.

- Je déteste quand le téléphone sonne tard le soir et que mon coeur remonte dans ma gorge.

Voilà, c'est à peu près tout.

Je confirme, il y en a plus de dix.

Edit: Par contre j'avais adoré le rock énervé de cette nana, chanteuse des "Pouf", croisée aux Franco de La Rochelle. Il y avait du Catherine Ringer en elle. (j'allais pas mettre une photo de crotte de nez, en même temps).

92 comments sur “Tout ce que je déteste”

  1. lacopacham a dit…

    Le téléphone qui sonne, je sursaute aussi, probablement pour les mêmes raisons que toi …
    Pour la pouf, tu pourrais lui dessiner une crotte de nez :-)

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Je deteste me faire des ampoules monstrueuses avec mes super nouvelles Doc Martens a fleurs, qui me font donc boiter diantrement. Tres constructif, non ? Mais c’est qu’a la veille des vacances, j’ai bien du mal a detester quoi ou qui que ce soit !

    Répondre
  3. dodo a dit…

    “je déteste qu’on critique mon travail” hé hé :) dans ce cas-là, c’est encore moins facile quand on l’expose sur le net donc tu vois il ne faut pas désespérer pour les escaliers du métro :) :)

    autrement “je déteste les gens qui dit détester la connerie” c’est très juste et ça me fait penser à ce que je déteste “ceux qui disent qui n’aiment pas les hypocrites et qui sont francs”. A tous les coups; il faut traduire l’inverse car quand on prétend avoir une qualité on n’a pas besoin de la revendiquer à tout bout de champ!

    Alors dans le jeu je déteste:

    je rajouterai:

    je déteste les commentaires des articles Yahoo comme par exemple lorsqu’il y a un article d’un fait divers, tu peux être sûr qu’il y a des beaufs qui vont se mettre à crier au scandale et qu’il mérite la peine de mort ou des généralités du style “les politiques tous des pourris”. Bon je sais que yahoo c’est un peu un ramassis de n’importe quoi mais quelque part ça fait peur vu le nombre de commentaires du genre et se de dire que ces gens-là votent :s

    Répondre
  4. MaO a dit…

    Mon boulot à moi il est pile poil à la station à l’escalator en refection Là ça va que je suis en vacances mais jusqu’au 15 aout je suis aussi descendue à la station d’avant pour éviter les 120000 marches ;-) (pourvu qu’il soit réparé le 5 septembre!) (j’ai des vrais problemes)

    Répondre
  5. DOMINIQUE a dit…

    J’aime les crêpes chinoises qui sont visqueuses.
    J’aime les bébé araignées qui font leurs premiers pas au plafond.
    J’aime les meubles Ikea qui se déglinguent pathétiquement. Toujours.
    J’aime les files d’attente (la queue, bon, grâce à une certaine Blonde Paresseuse, j’oublie) et les gens qui discutent avé l’assent.

    Pour le reste, OK. Pourquoi mettre un goût bidon dans les médicaments ? On sait de toute façon que ce sera dégueulasse.

    Répondre
  6. la chouette a dit…

    J’ajouterais: je déteste me réveiller avec la migraine, reste de celle d’hier soir…je déteste les réflexions racistes de certains de mes collègues de travail…je déteste savoir que prochainement mon phone sonnera et j’entendrai… ce que je crains. Chronique d’une mort annoncée, malgré toutes les zondes que vous avez toutes envoyées.
    Je déteste que la vie soit parfois totalement injuste, salope et cruelle.
    Heureusement il y a les gens qu’on aime, quelques amis, un Doudou, des enfants, la musique, les livres…et des blogs qui donnent le sourire. Même aujourd’hui.

    Répondre
  7. marje a dit…

    Je prends tes “je déteste” et j’ajoute : je déteste les enfants malades, je déteste les fins de mois difficiles (et les mois entiers difficiles), je déteste cette impression de passer à côté ou de l’être et pour terminer je déteste me perdre en voiture et ne pas être foutue de faire un créneau ! Bonne journée ss la grisaille.

    Répondre
  8. Sally a dit…

    Je déteste que les choses échappent à mon contrôle
    Je déteste penser que certaines choses echappent forcément à mon contrôle
    En ce moment, je déteste tout parce que je ne contrôle plus rien :(

    Répondre
  9. Teparlerdemavie a dit…

    Je déteste mon boulot et mes compulsions alimentaires…

    Quant aux cons, c’est usant de les côtoyer mais comme tu le dis, on l’est tous un jour ou l’autre (ne serait-ce que faire ch*** d’autres cons! lol)

    Répondre
  10. Miss Olfiie aka Elosyia a dit…

    Ha ha on a des petits “je déteste” en commun comme les crottes de nez qui dépassent, ce que je déteste encore plus c’est voir des gens se curer le nez en public. Putain j’ai horreur de ça. Je déteste aussi monter les escaliers du métro. Par contre comme Bea j’aime monter les meubles Ikea :-)
    Une belle journée !

    Répondre
  11. Zenaide @ Cimon a dit…

    une anecdote attribuée à Clemenceau: A l’un de ses ministres qui lui disait : “on dit que je suis con, mais je ne suis pas plus con qu’un autre!” Et Clemenceau de lui répondre : oui, mais la question est qui est l’autre… On raconte que Jean-Louis Debré la reprenait à son compte à un moment (avant d’être président du Conseil Constitutionnel…ce qui lui ne permet de ne plus douter de rien).

    Répondre
  12. remosedereims a dit…

    Bonjour caroline , je déteste aussi les crottes de nez cela me donne envie de vomir et je n’ose jamais le dire à mon /ma interlocutrice, c’est con , d’accord avec toi on est tous un peu con , il m’arrive de rougir en aparté avec moi même ( je sais pas si ça se dit ), des énormités que j’ai pu balancer et du silence poli ( mais qui n’en pense pas moins ) de mes interlocuteurs … Je me rend compte que je déteste énormément de choses , je ne vais pas les énumérer, j’adopte la positive attitude en espérant trouver du bon autour de moi , je fais des efforts, merci pour ce billet qui viens de fouetter mon côté noir !!!

    Répondre
  13. Tite_bulle a dit…

    Je déteste :
    dormir seule dans mon lit pour la première fois depuis 5 ans
    être seule tout court
    Le bruit des fourchettes qui crissent sur une assiette
    faire la vaisselle

    j’adore :
    ce blog, rituel du matin et sa nouvelle déco.
    monter un meuble ikea
    me coucher quand je suis très fatiguée et savoir que le lendemain il n’y aura pas de réveil.

    Et a ranger dans aucune catégorie : aujourd’hui défense de mon mémoire entre 11h et 13h. Je fais appel à vos bonnes ondes elles avaient marché du tonnerre en juin!

    Bisous !

    Répondre
  14. La Mouty a dit…

    Merci tu m’as fait rire et c’est bon !
    tu as raison il y a les cons conscients,mais nous on le sait!!
    et il y a les cons contents,nous on le sait ,mais pas eux !!!!

    Répondre
  15. Tayiam a dit…

    Je débarque un peu, mais, c’est très sympa ton nouveau chez toi ! :-)

    En cliquant ce matin, j’ai cru deux secondes que je m’étais gourée de blog, puis, j’ai lu le titre et je me suis dit “ah, non, c’est bien ici”. Après l’épreuve du premier choc (le changement est toujours un peu difficile pour moi… Ce qui ne m’empêche pas d’être admirative de ceux qui osent. Cherchez l’erreur), je me sens bien ici ! ;-)

    Sinon, pour les “cons”, oui, on est toujours le “con” de quelqu’un, surtout parce que chacun pose une définition différente sur la notion de “con”. Et moi, je t’avoue, je n’aime pas les cons ! Ceux qui rentrent dans ma définition à moi des cons ^^

    Répondre
  16. imlys a dit…

    Moi je déteste le bruit de la vaisselle qui s’entrechoque. Mais je n’ai rien contre les meubles IKEA, surtout depuis que j’ai un ……… tournevis électrique !!! tatatammmm !

    Répondre
  17. zézé a dit…

    Mega Z’ondes vers toi Tite Bulle!!!
    Ici, mon gros ne peut même pas approcher du carton d’emballage Ikea, je préfère pas imaginer le carnage s’il ose toucher mon cruciforme!!!!
    Je déteste bien sûr les crottes de nez apparentes (peuvent pas les bouffer comme tout le monde?), et je rajouterai les commissures des lèvres blanches de salive.
    Et je déteste par dessus tout me baisser pour ramasser quelque chose!!! Mais à un point!!!
    Pour le téléphone tardif, s’il y a quelqu’un avec moi, c’est lui qui décroche! Moi je me contente de me tordre les mains en le suppliant du regard de ne rien me dire!!!
    Et puis, je hais cette terrible tare qui nous suit de mère en filles et qui fait que l’on dit régulièrement un mot pour un autre. La teuhon.

    Répondre
  18. Shakti a dit…

    Des ondes pour Tite bulle !
    Pas le temps de mettre tout ce que je déteste : je dois profiter de cette journée de rentrée. Yeaahhhhhhh, les enfants sont à l’école, je suis liiiiiibre.
    Vous pouvez me dénoncer à la protection de l’enfance, m’en fous, je kiffe grave. En plus, il y a du soleil.

    Belle journée

    Répondre
  19. Sophie a dit…

    Moi aussi je déteste qu’on critique mon travail, ça m’a toujours angoissée sauf que là j’en arrive à rêver qu’on critique mon travail ça qui voudrait dire que j’aurais un travail…
    J’adore monter les meubles avec ma mini visseuse !!! Ouais, j’me la pète un peu je sais !
    Sinon, je déteste ne pas oser me lancer dans mon projet professionnel tout ça parce que j’ai peur d’oser…

    Répondre
  20. Suzie a dit…

    Comme toi, je déteste le téléphone qui sonne tard ou pire qui sonne tôt le matin ! Sinon, je déteste que les gens fassent du bruit en mangeant, beurk ! En revanche, j’aime beaucoup que tu nous aies épargné la crotte de nez… merci ;-)

    Répondre
  21. AnnedeStrasbourg a dit…

    Dis donc Caro, détester autant Pascale Clark au point de lui faire planter son PC, c’est pas sympa ;-) Non trêve d’humour, ça ma fait bien rire ce matin ce petit plantage interien des familles
    Commentaire qui ne sert à rien, j’en conviens :-)

    Répondre
  22. La Papote a dit…

    Tite Bulle, plein d’ondes pour ton mémoire !

    Pour les cons, je suis d’accord, on l’est tous un peu et, surtout, on est toujours le con de quelqu’un mais, soyons honnêtes, il y en a qui s’en font un challenge, une spécialité…
    Je pardonne la connerie occasionnelle, en revanche, beaucoup plus de mal avec l’autre !

    Moi, je n’aime pas quand mes parents me traitent comme une gamine de 10 ans.
    Et puis, j’aime quand mes parents me traitent comme une gamine de 10 ans parce qu’un jour il n’y aura plus personne pour le faire !

    Répondre
  23. Marie Mail Tout a dit…

    Je déteste quand le réveil sonne ET que je suis en plein rêve érotique
    Je déteste les voisins de métro qui sentent des d’ssous d’bras même le matin à 8h, hors période de canicule
    Je déteste quand il n’y a rien plus rien dans le frigo, que j’ai une flemme pas possible d’aller jusqu’au Franprix et que je me rabats sur les vermicelles.
    Je déteste quand il n’y a rien plus rien dans le frigo, que j’ai une flemme pas possible d’aller jusqu’au Franprix et que je me rabats sur les vermicelles ET qu’il n’y a plus de vermicelles.
    Je déteste lorsqu’il n’y a personne au ciné, que je peux choisir ma place comme je veux mais qu’il y a toujours un(e) abruti(e) pour venir se coller devant moi, histoire d’avoir sa tête en plein dans l’écran.

    Répondre
  24. Lise a dit…

    Ah ben moi j’adore tout ce qui est visqueux (petite j’étais amoureuse des escargots) et particulièrement ce qui est visqueux et qui se mange (les desserts bizarre des chinois du 13è à base de tapioca, de banane et de gélatine verte et rose par exemple!).

    Sinon je déteste que tes billets se finissent et qu’il faille attendre le lendemain pour en avoir un autre. :)

    Répondre
  25. berengere a dit…

    moi j’adore ta liste de je desteste !
    en vacances à paris en juillet j’ai deteste les escaliers du metro (mais j’avais le genou abime !)
    c’est vrai que la chanteuse des pouf a un drole je ne sais quoi de la ringer !!!
    bonne journee !

    Répondre
  26. DOMINIQUE a dit…

    Tite Bulle : des tas d’ondes pour ton mémoire !

    @ Carson : La housse de couette ? Un cauchemar. Surtout quand elle a vrillé au milieu et qu’on se retrouve avec un boudin informe. Ou qu’un coin se barre en douce.

    Répondre
  27. mélaine a dit…

    moi ce qui me fait halluciner, ce n’est pas que tu sortes une station de metro avant parce que de toute façon, ça te fait marcher à la place… c’est que tu saches exactement depuis combien de jours l’escalator est fermé! Ca m’a fait rire…

    Sinon, je crois qu’il faudrait que tu arretes de fumer

    Répondre
  28. Cathy a dit…

    Je déteste les bubulles sur les pieds.et les mains (et oui il y en a qui ont cette chance de x les E…dements par 2 !).
    Je déteste quand l’un de mes enfants est malade (flûte c’est le cas).
    Je déteste être malade (id ligne précédente)
    Je détestais mon ancien boulot, je déteste être au chômage !
    Je déteste ne pas avoir le temps de lire les blogs que j’aime
    Je déteste écrire des com’s……………..c’était l’occasion ou jamais de la sortir celle là….alors merci de tendre la perche !
    Je déteste écrire tout court

    Si je puis me permettre un hors sujet….. j’aime beaucoup ta nouvelle présentation………………. et si je ne suis pas toujours raccord avec toi, j’aime ta franchise et ta sensibilité !
    Bonne rentrée avec ou sans escalier (bon pour tonifier les mollets pourtant l’escalier !)

    Répondre
  29. Geneviève a dit…

    Des Zondes pour Tite-Bulle !
    -Je déteste les gens qui traînent des pieds dans les grandes surfaces (je déteste ce bruit)
    -Je déteste la tournure que prennent les événements depuis le départ de celui qui est encore mon mari, voilà qu’il voudrait que je lui verse un loyer !
    -Je déteste le chantage affectif
    -Je déteste les gens qui veulent bien acheter ma maison pour tout casser
    -Je déteste qu’aucune proposition d’achat de ma maison n’ait été faite…
    -Je déteste mes contradictions

    Répondre
  30. Cathrine en Norvege a dit…

    Moi tout pareil, sauf pour les cigarettes (Mais j’adore ne pas avoir a penser aux clopes, alors c’est un peu pareil tout de meme) et, comme bea, j’adore monter les meubles IKEA. Je suis vachement douee pour ca, en plus (ca va ensemble, je pense). Au printemps j’ai produit une bibliotheque magnifique toute seule, avec mon tourne-vis et ma cle umbraco.

    Je rajoute, je deteste que mes collegues parlent de personnes tres tres riches qui vivent tout normalement genre les enfants distribuent le journal le matin pour avoir de l’argent de poche et ils roulent en Volvo de 1993.
    Je ne sais pas pourquoi ca m’enerve, au depart c’est une bonne chose, je suppose, mais ca me mets en rage. Je vais devoir explorer un peu mes motifs.

    Répondre
  31. Banane a dit…

    J’ajoute : les démarches administratives en géénrale.
    Je me demande comment les indépendants font pour gérer toute cette paperasse merdique. Déclarer la nounou et avoir une “carte famille” pour payer le bon prix à la cantine, ça m’épuise déjà.

    Répondre
  32. Loop of Kurland a dit…

    Moi j’ai appris l’existence de présentoirs à oeufs.

    Et même de présentoirs à oeufs avec LA SALIERE au milieu.

    Rien que ça, ça m’a réconciliée avec le genre humain, mise de bonne humeur depuis trois bons jours, et offert une quête existentielle, une vraie.

    Répondre
  33. Tan a dit…

    Cargaison d’ondes pour Tite_bulle et plein de pensées et de courage pour La Chouette.

    Je connais quelqu’un qui a fait une stupide chute dans les escaliers du métro parisien l’an dernier, résultat une cheville fracturée, un bras cassé et des semaines de rééducation, alors faut faire gaffe, ils sont fourbes !

    En ce moment, je déteste penser que c’est la rentrée et qu’il va de nouveau y avoir des embouteillages monstres sur les routes matin et soir, mais j’adore me dire que lundi, je serai en vacances ! (Enfin, les embouteillages seront toujours là à mon retour, grrrr !)

    Répondre
  34. Blonde paresseuse a dit…

    Tite Bulle : crois en toi.

    Je déteste ne pas pouvoir commencer vraiment à bosser sans être passée ici et lire les com’s. Je déteste la dépendance.

    @DOMINIQUE : j’adore quand on évite de dire j’aime la queue.

    Répondre
  35. Fraise a dit…

    Je déteste être jalouse
    Je déteste que mes parents me traitent encore comme une gamine
    Je déteste que mon chef me mette la pression sans me donner les moyens de faire ce qu’il me demande

    Je déteste être blanche comme un cul alors que tous les gens autour de moi sont bronzés et souriants

    Je déteste les boulots à mi-temps
    Je déteste mon deuxième boulot qui m’a empêchée de prendre des vacances cet été

    Je déteste me lever le matin
    Je déteste avoir tellement de trucs à faire (pro et perso) que je mets plus longtemps à faire des to-do lists qu’à bosser

    Je déteste avoir trop chaud, MAIS je déteste aussi quand ya pas de soleil
    Je déteste faire les courses en comptant au centime près (avant, j’avais un vrai boulot, je comptais à l’euro près, c’était plus confortable)

    Je déteste ne pas avoir de quoi me racheter un masque capillaire, un mascara et ma poudre de soleil (ou alors faut que je fasse une prévision budgétaire à 3 mois… je vais finir par ressembler à une femme des cavernes)

    Je déteste ne pas avoir le temps de prendre des nouvelles de mes amies, ou d’aller les voir…

    Répondre
  36. isa-monblogdemaman a dit…

    Moi je trouve que finalement tu détestes peut de choses. En partant, une de mes stagiaires m’avait offert un cahier de tous les “je déteste” (illustrés) que j’avais dit le mois précédent. Et ouille, il y en avait bien plus que 10 !!!

    Répondre
  37. Peggy a dit…

    je deteste avoir le meme accoudoir que quelqu’un et sentir ses poils de bras sur mon propre bras. Du coup voyage = manches longues
    Je deteste l’odeur de pyjamas des gens qui se lavent pas le matin
    Je deteste le perrier et la san pé (mais j’adorais adorer)
    je deteste le pamplemousse
    je deteste les gens qui posent une question et qui se barrent en pleine réponse ou regardent ailleurs
    je deteste mon adoration de la cigarette
    je deteste me faire pousser à l’eau

    Répondre
  38. Celote75 a dit…

    Je DETESTE l’incivilité !
    Les gens qui se râclent la gorge en mode bien visqueux pour le coup, ceux qui posent leurs pieds sur les sièges dans les transports, ceux qui restent plantés comme des arbres juste devant la porte dans le métro des fois qu’ils n’arriveraient pas à sortir, ceux qui se précipitent aux portes d’embarquement devant les familles avec enfants juste pour être les premiers à s’assoir dans l’avion (utile quand on a une place réservée), ceux qui s’obstinent à rester assis quand la rame du métro est bondée, ceux qui doublent dans les files d’attente genre “même pas vu” et qui te fusillent du regard quand tu leur fais remarquer… sans parler de tous ceux qui ont tout bêtement oublié la plus simple politesse (bonjour, merci, au revoir).
    Du coup, quand je tombe sur une personne aimable et polie, je suis presque étonnée et ça égaye ma journée!

    Répondre
  39. Loop of Kurland a dit…

    oui, les réclamations? Voilà, j’ai voulu poster un commentaire et je l’ai retrouvé sous l’avant dernier billet. alors que je voulais poster sous le dernier billet. Je suis à jeun, évidemment, et c’est la première fois que ça m’arrive. Je pense que c’est à cause de la police, beaucoup trop claire. Merci de bien vouloir m’indiquer où je peux valablement me plaindre,

    Cordialement,

    Mon Altesse.

    Répondre
  40. La jeune fille du 13ème a dit…

    Je vois très bien de quelle station de métro il s’agit ! :) Effectivement, c’est vraiment pénible cet escalator en travaux et l’escalier est très long !
    Moi ce que déteste en ce moment c’est me lever pour aller au boulot, j’ai eu qu’une semaine de vacances, autant dire rien…

    Répondre
  41. emmafromparis a dit…

    Les bulles qui grattent sur les doigts de pied: mais c’est quoi ce truc?
    Mal de dents + crotte de nez me fait penser à ça: hier en réunion le type en face de moi a souri largement, il avait du SANG sur les dents. Ca c’est vraiment gore. Maintenant que j’ai vu ça, je peux dire que je n’aime pas du tout, j’espère que je ne reverrai plus jamais ça et que ça ne m’arrivera jamais.

    Répondre
  42. Véro la Bisontine a dit…

    Je déteste le café, les anchoix, le réglisse.
    Je déteste ne pas avoir raison.
    Je déteste raconter quelque chose, et que mon interlocuteur n’écoute pas.
    Je déteste constater qu’il est tard, quand je vais me coucher, et que j’aurai du mal de me lever le lendemain.
    Je déteste avoir le sentiment de ne pas avoir de temps pour moi, pour ne rien foutre.
    Je déteste le changement d’heure en octobre (a contrario, celui de mars me ravit).
    Je déteste les illuminations de Noël (et tout ce qui va avec).

    Si je retrouve qque chose d’autre, je reviens…

    Répondre
  43. happy a dit…

    Je déteste avoir une pile de papiers administratifs à trier et à ranger. Je déteste les gens qui m’empêche de descendre du métro pour monter plus vite. Je déteste quitter mon paradis corse en laissant nos potes devant un verre de rosé. Je déteste me faire mordre les doigts de pieds par mon chat le matin. Je déteste lire du stress dans le regard de mon adorable mari. Je déteste être obligée d’être polie face à des gens qui ne le sont pas. Je déteste mes jambes de crocodile toute pelées alors qu’elles étaient dorées à point il y a une semaine. Je déteste qu’on me parle devant Mentalist.

    Répondre
  44. Cilce a dit…

    En ce moment, je déteste:
    – les reportages animaliers ou sur des tribus oubliees au fin d’on ne sait où…j’en peux plus (Merci TV5 Monde!)
    – les biscuits Chamonix (beurk!)
    – avoir la migraine
    – manquer d’entrain et/ou d’énergie
    – courir après le temps au boulot

    liste non exhaustive et modifiable a l’infini!

    Paradoxalement, moi, j’aime plutot bien monter des meubles IKEA! :-)

    Répondre
  45. So-fmior03 a dit…

    Je déteste me plaindre et les gens qui se plaignent: je trouve que cela ne fait que gâcher la vie aux autres alors je me surveille même s’il y a des jours où je trouve qu’il y aurait de quoi exploser!!

    Une thématique récurrente dans ce post et ses réponses me laisse perplexe: la crotte de nez qui sort/pend et qu’on ne découvre qu’après coup… Ou bien j’ai beaucoup de chance et cela ne m’est jamais arrivé, ou bien ma seule chance dans l’histoire, c’est de ne pas m’en être rendue compte!

    Répondre
  46. domi a dit…

    Hihihi pour “la barre trop haut” pour les vidéos…

    Sinon, moi ce que je déteste, mais alors déteste, en ce moment, c’est que mon cher beau-frère est en train de perdre 0-1 contre une tumeur au cerveau, et le danger similaire que court une adorable jeune fille, meilleure amie de ma fille, pour cause de leucémie foudroyante. Et du coup, j’aime les insectes et les crottes de nez.
    Mais définitivement pas la sonnerie du téléphone!

    Répondre
  47. Cathy du Gard a dit…

    je déteste le 1er septembre.

    Même dans le Gard, on s’est réveillés sous la pluie, c’est dire …
    en même temps ça n’a pas duré

    mais quand même, je confirme que je déteste le 1er septembre, et ce, depuis TOUJOURS

    Répondre
  48. miss Julie a dit…

    Je déteste lire des trucs cucul la praline, voilà pourquoi j’adore toujours autant passer ici après toutes ces années, même si je ne me manifeste que rarement.
    Ici, il y a du fun, du culturel, de la poésie, de l’émotion, et comme toujours, une écriture que j’apprécie vraiment. :-)

    Je profite de l’occasion pour lever mon verre à ta nouvelle habitation. Comme d’autres l’ont dit précédemment, peu m’importe la façade, ce qui compte c’est l’intérieur.

    Pour tes nelles lectrices, en effet, je pense qu’une photo de toi, ce serait pas mal. Sans doute cette histoire de “proximité”. ( Je me permets cette remarque alors que je n’ai jamais affiché une seule photo de moi…donc si tu penses que c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité, tu auras totalement raison.) ;-)

    Répondre
  49. Dame_Fanny a dit…

    Enfin quelqu’un qui rale.
    Mais comme ça fait du bien. C’est très Français, parait il, mais qu’est ce que ça soulage.
    Et les gens qui manquent te baver en dormant sur le coin de ton manteau : Non.
    La bave, j’accepte que la mienne. Et encore.

    Répondre
  50. DDDenis a dit…

    Un truc qui m’horripile c’est le sac poubelle refermé dans la poubelle.
    A quoi sert la pédale s’il faut quand même ouvrir le sac !
    (Message pour Madame DDDenis)

    Pour les choses, c’est facile de dire ce que l’on déteste, le plus dur c’est de savoir “mots dire” sur les gens parce que c’est aussi montrer qui l’on “hait”.

    Répondre
  51. DOMINIQUE a dit…

    @ DDDenis : mais le message de Madame DDDenis est très clair : merci de fermer le sac et de le descendre. Et, éventuellement, d’en mettre un autre dans la poubelle.
    De la science-fiction, je le reconnais.

    Répondre
  52. ANY a dit…

    Je déteste viscéralement la sonnerie du téléphone le soir : mes enfants ont 40, 37 et 32 ans.
    Plus légèrement Caroline, j’adore ton nouvel intérieur. Le rose poudré me parle. La dernière fois que j’ai posté c’était sur les curés pédos mais je te lis tous les jours et j’apprécie. Bisous.

    Répondre
  53. Camille Legoline a dit…

    Faut que je dise un truc que je déteste là ! il faut absolument que ça sorte !!! je déteste les gens qui ont de la bave à la commissure des lèvres quand ils parlent … enfin je déteste et en même temps je les plains … :-/

    Répondre
  54. sylvie a dit…

    ton commentaire sur “je déteste” me fait penser un peu à un artiste que je viens de découvrir “OLDELAF” et son titre “la tristitude” excellent! d’ailleurs, il nous propose sur un site de faire son propre clip en composant notre chansonnette sur la tristitude. Nous sommes 3 collègues un peu déjantées de l’EN (oui oui ça existe, nous n’avons pas toutes chignon tiré, lunettes sur le nez et jupe droite) et nous avons ce projet (soyons folles) de réaliser ce clip! Donc nous voilà tous les vendredis midis en train d’écrire nos p’tits couplets (très féministes, je dois l’avouer, mais que voulez-vous ça vient tout seul!) mais le coup de la crotte de nez quand on parle à quelqu’un j’ai bien envie de te la piquer! juste la reformuler pour qu’il y ait que 12 pieds! en attendant, je vous conseille de découvrir cet artiste (bien sûr si vous ne le connaissez pas!) il a même écrit des histoires en chanson pour enfants, un pur délice d’espiègleries qui changent des sempiternelles histoires de prince et de princesse qui perturbent tant nos petites filles (la mienne par exemple, Fantine se demande à tout juste 6 ans si il y aura encore des princes charmants quand elle sera grande) pfff!
    allez je vais continuer de lire tes précédents commentaires parce que là j’ai pris du retard (oui, oui on bosse dans l’EN)et je ne suis plus dans l’actu! Salut Caro

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *