Objets de convoitise

IMG_1950
Hier on a entendu en boucle à la radio que le gagnant du méga pactole de l'euromillions (170 patates je crois) gérait sereinement son gain. Tu m'étonnes.

On nous a également expliqué que non content d'avoir un projet dans l'immobilier, il avait également l'intention d'investir dans l'économie française.

Respect.

Je dois confesser que dans mes fréquents fantasmes estampillés "sijegagnaisaulotoquestcequejeferais", pas UNE SEULE FOIS je n'ai envisagé une telle façon d'utiliser mon argent. En général, c'est tout juste si je mets de côté un pécule pour mes proches et une somme conséquente mais néanmoins indolore pour des oeuvres de charité – avec mon éducation judéo-chrétienne, il me semble que sinon je ne profiterais pas vraiment – (je suis d'accord, cela rend ma générosité tout de suite moins admirable) mais ensuite, c'est la fête du slip de la consommation irresponsable et non durable.

A savoir que je m'achèterais une maison dans Paris – celle ci par exemple, sise non loin de chez moi et qui me fait de l'oeil quasiment tous les jours.

  DSC_0006.jpg_effected

Puis une autre en bord de mer et enfin un chalet à la montagne. Dans le cas d'un gain réellement astronomique, le penthouse à NY est sur ma liste. Ensuite, peut-être un yacht. Et un tour du monde en famille. Des oeuvres d'art aussi (comme celle ci-dessus, aperçue dans une galerie et sur laquelle j'ai flashé). Et puis, et puis… et puis je n'en sais absolument rien, mon rêve s'interrompt en général au moment des oeuvres d'art, précédées au demeurant de l'énorme frigo américain avec distributeur de glace pilée.

Je crois d'ailleurs que je commencerais par là. Ou par un barbecue géant qui ferait bien à côté de la piscine à débordement.

A croire que sommeille en moi une vulgaire héritière californienne. 

Ah si, à bien y penser, il y a eu deux ou trois fois la variante où je rachetais ma boîte pour me faire le plaisir de virer le supercon qui y sévissait. Mais du coup je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'investissement dans l'économie française.

Bref, hier vous l'aurez compris, c'était un de ces jours "sijegagnaisaulotoquestcequejeferais" et clairement j'ai le rêve assez perso.

Le problème avec ces conneries c'est qu'ensuite, ton frigidaire qui fuit, ton lino dégueu et ta commode qui part en sucette te semblent encore plus misérables.

Heureusement, la Redoute me livre demain deux bureaux flambant neufs en contreplaqué d'origine pour les enfants et entièrement montables (donc un peu personnalisables d'une certaine manière). Ainsi que deux magnifiques tabourets qui vont avec. De quoi transformer notre intérieur en un petit boudoir cosy. 

De quoi également nous flinguer le week-end. Il se pourrait qu'il y ait des morts.

Aucun commentaire sur “Objets de convoitise”

  1. Zau a dit…

    Prem’s ?

    Des morts! oui oui oui on veut des morts !
    ça mettrait du piment dans les infos mono-sujet du moment!
    (invite supercon à monter les meubles, ça fera de deux kit un coup. Ou un truc du genre)

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Si je gagnais au loto… Je continuerais a bosser quand meme, ca me manquerait trop mais on ecumerait la planete entiere, on se ferait road trip sur road trip, juste nous deux et un van (de compet’ pour le coup). Une toute petite maison en bord de mer, mignonne a croquer, de preference avec un ponton de bois qui craque sous les pas et des pelicans qui paressent dessus.
    J’ai vraiment des reves etriques question loto… Je crois que je n’y ai jamais vraiment pense, finalement. Mais oui, un petit coin qui deborde de bougainvillees et des voyages a foison, ce serait merveilleux.
    Bon week-end !

    Répondre
  3. Katelig a dit…

    Ahah j’ai aussi le rêve assez perso au jeu du « t’as trois vœux, qu’est ce que t’en fais ? », peu de paix ds le monde ou de fin de malnutrition. Bon peut être 1/3 pour les mêmes raisons judéo chrétiennes sus citées mais 1/3 je trouve que ça fait un peu beaucoup quand même. Comment je fais pour demander la silhouette de Blake Lively, moi après ?

    Répondre
  4. souslesmots a dit…

    humpfff..manquerait plus qu’il soit mécontent…

    J’aurai enfin les moyens de financer mes projets, monter un projet social, créer..voyager aussi.

    Mais je crois que la première chose que je ferai c’est m’offrir l’atelier dont je rêve…et monter mon projet.

    Pétard. Faudrait peut être commencer à jouer ? (sans oublier ou perdre le ticket of course)

    Répondre
  5. insofa a dit…

    ah la la mon « jeu » préféré sauf que parfois j’y passe des nuits blanches à me dire je ferai ça et ça puis ça…y’a des trucs pour moi et ma famille bien sûr mais je voudrais aussi jouer à la fée; aider des gens que je connais qui galèrent et paf alléger leur quotidien ( sans qu’ils sachent d’où ça vient…)et puis si c’est le méga-pactole, je voudrais créer une entreprise de recherche écologique pour remplacer le pétrole dans nos vies et laisser une terre moins pourrie à nos enfants…
    mais faudrait commencer par jouer…..

    Répondre
  6. Claire Drôle-de-Mère a dit…

    Un week-end avec DEUX meubles à monter?
    Reçois ici l’expression de toute ma profonde et sincère compassion…
    Moi,si je gagnais, mon fantasme serait de pouvoir payer des gens pour faire TOUTES les corvées à ma place. Comme monter des meubles par ex… Ah ben non chuis bête,quand on est riche on monte pas des meubles,on vit en palace.
    Ah cette mentalité de pauvre, difficile de s’en débarrasser… 😉

    Répondre
  7. DOMINIQUE a dit…

    Pour visser c’est tourner à droite, et pour dévisser (quand tu auras monté le panneau XWZ3153 à la place du panneau AGH4569) c’est tourner à gauche.

    Répondre
  8. la chouette a dit…

    C’est un jeu auquel on joue parfois avec mon Pacsé…
    Mais en ce moment, j’ai deux rêves:
    -Que mon ami malade guérisse miraculeusement
    -Que ma Puce arrête de pleurer.(et que le garçon qui la fait pleurer perde tous ses orteils dans une subite attaque de lèpre galopante…)

    Bref, des rêves qu’aucun loto au monde ne pourra jamais réaliser…

    Répondre
  9. proff a dit…

    Quand je gagnerai au Loto, je ferai tout comme toi, sauf les œuvres d’art. Qui serai surement remplacées par un petit chateau à retaper pour le plaisir.
    Je sais, suis maso.
    La preuve: les meubles en kit, c’est simple, je m’éclate à les monter.

    Répondre
  10. DOMINIQUE a dit…

    Meuh non, c’est la tannée d’avoir plusieurs maisons. Tu t’achètes une belle belle maison pour résidence principale.
    Et puis après, tu loues où tu veux, quand tu veux, de belles maisons dans le monde. Tu évites travaux, achats, taxes, voisins qui sont devenus chiants, etc.

    Répondre
  11. DOMINIQUE a dit…

    @ Catherine : je pense comme toi. On gagne au loto toutes les semaines si on ne joue pas.
    Remarque, il y avait dans le temps l’hypothétique héritage de « l’oncle d’Amérique » qui faisait fantasmer pareil.

    Répondre
  12. nathalie a dit…

    Surtout pas propriétaire ! libre comme l’air, pouvoir voyager partout dans le monde sans bagage avec mari et enfants, ne rien posséder mais pouvoir apprendre, observer, connaître, avoir du temps …

    Oui … ça va être dur d’aller s’enfermer pendant 9h pour bosser comme au moyen-âge , vive le progrès …

    Répondre
  13. Litchi a dit…

    170,000 euros, ça fait dans les 200,000 dollars US, c’est marrant, c’est pile la somme qu’il me manque pour faire tourner le projet enfants des rues à Vientiane l’année prochaine. Putain, si j’avais su, j’aurais joué à l’euromillion. Enfin non, pour le faire BIEN tourner, il me faut au moins 400,000. Bon, ben j’ai bien fait de pas jouer finalement, ça m’aurait énervée.

    Répondre
  14. Poumok a dit…

    Vu que les 2 meubles ont l’air identiques, peut-être que le Churros et toi pourriez faire un concours ? L’un avec le Machin, l’autre avec Grande Chérie, top chrono, le premier à avoir fini et monté correctement le meuble gagne le droit de regarder travailler l’autre le jour où Rose aura son premier bureau !

    Sur ce, bon week-end ! (haha)

    Répondre
  15. Marie Mail Tout a dit…

    De la Redoute, j’ai déjà monté une desserte (bon certes, a priori c’est plus simple qu’un bureau) et moi qui suis une grosse quiche en meubles IKEA, ben je m’en suis sortie fort honorablement (une heure de boulot tout de même).
    Sinon j’ai arrêté de me faire des films du type « sijegagnaisauloto », perte de temps, trop de frustration. Surtout que je ne crois pas avoir jamais acheté un ticket, trop besoin de mes sous pour les dépenser sottement ailleurs ! En clopes par exemple …

    Répondre
  16. nanie a dit…

    je serais dans mon lit là tout de suite moi …si j’avais gagné au loto !!
    perso et misérable comme rêve ??
    oui…mais une fois que j’aurais dormi, je pourrais réfléchir à ce que je ferais pardi !!^^
    bon week end …si tu veux je viens monter tes meubles et toi tu viens gérer la fête d’anniversaire de ma grande …

    Répondre
  17. Françoise a dit…

    je fais aussi parti du club des rêveuse milliardaires, mais il faudrait déjà que je joue ou gratte à ces jeux.

    j’ai aussi recu une armoire il y’a 3 semaines..;celle-ci est toujours dans son carton….j’attend mes vacances de novembre pour « essayer » de monter ce meuble

    Répondre
  18. mysukalde a dit…

    J’adore monter des meubles ! Je suis régulièrement invitée chez les copains avec ma perceuse…
    Ah, ben moi je commencerais par faire grossir ma boîte. Quelques aménagements dans ma maison, mais je crois que je la garderais. Et puis tous les voyages qui sont sur ma wish list depuis longtemps. Et puis un tour du monde des restos étoilés, miam !

    Répondre
  19. Carson a dit…

    Passage Bourgouin la maison de tes rêves ?
    Parce que c’est quand même un petit coin de paradis là bas…

    Sinon pour le montage des meubles ce weekend je mettrai un cierge à Sainte Rita, la patronne des causes désespérées.
    Ne me remercie pas, c’est mon côté Catho de gauche-lectrice de Telerama, on ne refait pas !

    Répondre
  20. Shakti a dit…

    Oh ben moi aussi, j’adore monter les meubles. C’est grave docteur ?

    Pour le loto, je commence par refiler un ou deux millions à mon cher mari, histoire qu’il fasse ce qu’il veut de sa vie et qu’on en finisse avec les discussions à la con…
    Ensuite, je me fais construire une maison basse conso avec une méga cuisine. Je rachète la maison de mes grands-parents, je finis de payer les maisons de tous mes frères et soeurs.
    Je fais construire une cantine (bio, bien sûr) digne de ce nom dans mon village et je la rend gratuite pour tous les gamins.
    Après, je pars en vacances…

    Allez, belle journée, aujourd’hui, il fait froid et ensoleillé, comme j’aime. Je vais aller jouer au loto moi, tiens !

    Répondre
  21. la Capitonneuse a dit…

    nananananère, m’en fous moi j’ai un grand frigo américain avec distributeur de glace pilée et glaçons( c’était le rêve de monsieur !)par contre pour le reste va falloir que j’attende ma victoireauloto !!!!!!!
    moi mon grand kiffe c’est le portail électrique…avec la villa bien sûr… avec la piscine bien sûr… bref je m’arrête là…
    PS : Et compléter mes accessoires pour mon kitchenaid !!!

    Répondre
  22. la Capitonneuse a dit…

    J’oubliais, pour moi le summum de luxe serait de dormir tous les jours dans des draps propres… donc la personne que j’emploierais aurait comme mission de changer mes draps tous les jours… je créerais de l’emploi, voilà mon soutien à l’économie française !

    Répondre
  23. Suzie a dit…

    Alors en matière de dépenses d’argent, on a les mêmes rêves… Mais finalement être propriétaire, c’est peut-être juste un rêve de pauvre non ? Le mieux c’est la liberté totale, louer des maisons n’importe où, dormir dans des hôtels de luxe… Bon, moi, une belle maison dans Paris et une villa en bord de mer, ça me fait quand même rêver… Généralement, j’ajoute à mon rêve quelques cadeaux faits aux membres de ma famille (des gros cadeaux, hein, genre une maison pour eux aussi…). Allez bises et bon week-end bricolo…

    Répondre
  24. berengere a dit…

    superbe tableau où figure twiggy ! tres pop art ! il y a une galerie d’art place des vosges qui fait ds le pop art tres conceptuel et qui a retenue toute mon attention cet ete !
    oui les oeuvres d’art me paraissent un bon investissemnt !

    bon week end ! vivement lundi pour un nouveau billet…riche en infos, j’en sure !

    Répondre
  25. camichka a dit…

    AH là là… Je ne commente pas souvent, mais le jeu « et si j’étais riche » est un de mes jeux favoris… (même si effectivement le plus frustrant qui soit !)
    Alors en vrac :
    – je donnerais les sous qu’il faut à mon chéri pour qu’il puisse créer l’orphelinat auto-géré de ses rêves au Laos (ou au cambodge)
    – je me ferais construire une super maison écolo (mais avec une grande véranda, je fantasme sur les belles vérandas…) avec un grand jardin potager et un verger, et j’embaucherais une femme de ménage et un jardinier pour éliminer les corvées de ma vie…
    – j’embaucherais une couturière, une tricoteuse (euh, ça se dit, ça ?) et je me ferais faire toute une garde-robe sur mesure, avec que des matériaux « nobles » (lin, soie, cachemire…) Et je me ferais aussi faire des chaussures (je fais du 33 en pointure, alors chaque fois qu’il faut que j’achète des chaussures, j’ai envie de pleurer avant même de commencer ma quête…)
    – je créerais un centre de « rééducation du rapport à la nourriture », qui associerait les méthodes du Dr Zermati avec des ateliers du goût et des cours de cuisine, afin de permettre aux allergiques, à ceux qui doivent suivre un régime particulier, ou à ceux qui veulent changer de régime alimentaire mais ne savent pas comment, de prendre leur pied sur le plan gustatif avec autre chose que du Nut***a… (en fait j’ai envie de faire ce centre depuis très longtemps, et c’est en te lisant Caro que j’ai découvert que je zermatais sans le savoir…)
    – je créerais un restau gastronomique végétarien, dont la plus grande partie des fruits et des légumes utilisés pousseraient dans le jardin attenant. Les jours de beaux temps, les gens pourraient savourer leur repas sous une des pergola du jardin, et il y aurait des jeux pour les enfants et des ateliers de découverte des fruits et légumes de saison…
    – Et encore bien d’autres projets, sans compter bien sûr tous les voyages qu’on se ferait avec mon chéri… En fait le plus frustrant pour moi, c’est de me dire que si j’y consacrais ma vie, je pourrais peut-être mener à bien un de ces projets… mais de une j’ai pas envie de me sacrifier, de deux j’aime tous ces projets à égalité, alors comment choisir ?

    … désolée pour la tartine, j’avais prévenu que j’adorais ce jeu !

    Répondre
  26. Jolune a dit…

    C’est marrant, j’ai le rêve modeste… Je me disais juste « une MEGA baraque dans ma ville que j’aime où l’immobilier est un rêve utopique si tu dépasses les 30 m² », et puis un voyage en Amérique Latine, et puis ne plus jamais *être obligée de* bosser (ce qui ne veut pas dire ne plus bosser!).

    A vous lire, je me dis que j’ajouterai un appart’ en centre-ville, et une maison à la campagne… Et puis ça s’évanouit… Je crois que la belle maison près de chez moi suffirait, bien meublée, la classe.
    En fait, je crois que c’est tellement irréel, une telle somme, que ça doit faire plus de mal que de bien. Ca doit complètement couper des réalités, on doit en perdre ses limites. Pas sûre que ça soit aussi confortable que ça en ait l’air.

    Je ne crache pas sur l’argent, comprenez-moi bien, mais je pense qu’une somme qui met à l’abri du besoin tout en ayant besoin d’être gérée (même sereinement, mouarf) est peut-être plus « saine » qu’un pactole qui paraît inépuisable… D’ailleurs, à l’époque du loto (ça existe toujours ? enfin, quand j’étais petite), la Française des Jeux mettait des psys à disposition des super gagnants….

    Pour rêver, par contre, on est tranquille, ça ne fait de mal à personne 😉

    Répondre
  27. patounettechatte a dit…

    « de quoi également flinguer le week-end. Il se pourrait qu’il y ait des morts ». Merci pour ce sourire de bon matin !!!! Ha ! du côté gain au loto, je crois que mes rêves sont assez perso aussi !!!! Je fait silence sur mon lino pourri…..

    Répondre
  28. Philomène a dit…

    J’adore le concept du meuble à monter, donc « un peu personnalisable », je n’y avais jamais pensé sous cet angle et je comprends mieux pourquoi à chaque fois, cela ne ressemble pas à ce que j’ai vu ailleurs, j’ai du, comme Mr Jourdain, personnaliser sans le savoir… J’suis fan. Merci caro !!!

    Répondre
  29. sofamenthol a dit…

    Des millions d’écus et une « brindille » dans ton salon… En cas de gain, j’opterais plutôt pour l’achat d’un immeuble cossu & post-urbain que je ferais détruire immédiatement pour installer sur le terrain vacant un tilleul et de l’herbe autours (mais un problème : les clébards!).
    Sinon pour le kit du WE il faudrait mieux que l’un des 2 aille en effet faire un « tour » de 3 heures environ avec lez’enfants. Sinon ça va saigner, enfin chez moi, ça saignerait… Du coup, pour éviter la garde alternée de notre progéniture, on va chez les trocs et Cie mais… on trouve toujours une place pour se garer dans le quartier, il est vrai.

    Répondre
  30. Koa a dit…

    « je créerais un centre de « rééducation du rapport à la nourriture », qui associerait les méthodes du Dr Zermati avec des ateliers du goût et des cours de cuisine, afin de permettre aux allergiques, à ceux qui doivent suivre un régime particulier, ou à ceux qui veulent changer de régime alimentaire mais ne savent pas comment, de prendre leur pied sur le plan gustatif avec autre chose que du Nut***a… »

    Hum, je connais un projet de ce genre, c’est pas tout à fait ça, mais y’a de l’idée :
    http://jemangemieux.com
    Peut-être que Caro acceptera de te donner mon mail, si ça t’intéresse : je pourrais te mettre en contact avec les gens qui font ce projet.

    Répondre
  31. Koa a dit…

    Ah oui, j’ai un copain qui disait que « la Française des Jeux, c’est l’impôt sur la méconnaissance totale des statistiques » 😀 Ca me faisait marrer, mais *le* gars qui palpe ses milliards, ça doit le faire marrer encore plus que moi 😀

    Répondre
  32. Cilou a dit…

    Justement il y a une maison à vendre Passage Bourgoin en ce moment… un peu plus d’un million et ce n’est pas celle de la photo !
    Sinon pour les meubles, sais-tu que la Camif vend des meubles en bois pour enfant fabriqués par des Centres d’Aide par le Travail, en bois certifié ? un achat plus responsable dans la même gamme de prix…
    Car justement, avant de gagner au loto et de consommer alors n’importe comment, on peut faire mieux avec ce qu’on a !
    Sur ce, bonne journée ensoleillée à tous

    Répondre
  33. Cathrine en Norvege a dit…

    Ah – j’y pense aussi – difficile de ne pas errer par la quand DEUX de mes clients cette annee ont gagne… Pas enormement – enfin par rapport aux megapactoles dont tu parles – ils ont eu dans les 400000 Euros chacun – mais ma foi je trouve ca assez formidable.
    Avec une somme pareille, je paierais toutes mes dettes, arrangerais mon jardin (aujourd’hui en pente), ferais construire une piscine, placerais 100000 Euro, reprendrais l’ecole pour faire professeur (et donc passerais une annee a glander puisqu’il s’agit d’une formation supplementaire quand on a deja des degres – un jour par semaine).
    Je partirais en Afrique avec mes filles pendant deux mois, je m’acheterais un joli secretaire (le meuble, pas l’homme – quoique), je payerais quelqu’un pour finir les menus travaux sur ma maison et aussi quelqu’un pour y faire le menage toutes les semaines. De preference quelqu’un qui a vraiment besoin de ce boulot et que je peux facilement payer avec un peu de largesse.
    Je donnerais aux charites un peu plus qu’aujourd’hui (mais probablement moins en termes de privations: cetta automne toute la maisonnee a fait un croix sur les nouveaux sacs pour Ecole/boulot/faire joli et on a envoye l’argent pour les enfants somaliens. Fierte mais un peu la honte d’en etre fieres).
    Finalement, je ferais quelque gros cadeaux juste pour faire plaisir, aux gens qui ne recoivent pas bien souvent des tres jolis cadeaux, et voila.

    Avec ce programme pour 400000 je n’ose meme pas penser aux millions.

    Cependant – une note. Pour gagner faudrait deja que je joue. Que je ne ferai pas – puisque – vous le savez – on a plus de probabilite de mourir sur le chemin d’acheter le ticket que de gagner. Aussi, quand il s’agit des grands gains – que des cas ou le gagnant, apres quelques 3 a 5 ans, se trouve bien plus pauvre qu’avant, avec les gouts de luxe en plus. Oh, j’en ai vu! Mais pas mes clients, je les ai bien dresses et je les tiens a l’oeil 🙂

    Répondre
  34. chrisssine a dit…

    pour commencer quelque chose d’hyper important. Caro : tu connais le TOURNEVIS ELECTRIQUE ??? je ne suis pas bricoleuse pour un sou (c’est pour chéri qui gère), mais c’est l’outil qu’il faut avoir chez soi pour monter des meubles Ikea (donc j’imagine aussi La Redoute) sans encombres ni ampoules. ne me dis pas merci…

    sinon le gagnant a gagné combien : 17 millions ? ou 170 millions la vache !!!

    bon, pour moi, le rêve sera une maison dans Paris avec un jardin et une terrasse (tu as posé une option sur la maison en photo, donc je vais de ce pas en répérer une autre).

    et surtout, un tour du monde (à la roots, sinon c’est pas rigolo) d’1 an avec mon homme et mes loulous : Asie, Amérique du Sud…

    Répondre
  35. lapetitemaison a dit…

    Hahahaha racheter la boîte… Avé les collègues, voilà deux fois qu’on joue à l’Euromillion. Bon, on peut pas encore débarquer au taf déguisées en poussins jaunes pour chanter « Au revoir président », mais on y pense très fort (premier gain : 60 centimes à quatre. « Il faut investir dans une tire-lire ». Second gain : nada. La route de la fortune est encore longue !)

    Répondre
  36. chrisssine a dit…

    PS : quand j’étais petite, j’avais lu l’histoire de ce couple RMIste avec un bébé qui avait gagné au loto. le mec s’était acheté une moto puis s’était barré avec et avec le reste du cash… bref, plus une histoire de Cendrillon à la Téléphone qu’a la Walt Disney, qui m’avait un peu calmée et qui me calme encore un peu aujourd’hui

    Répondre
  37. Banane a dit…

    Je n’arrive pas à imaginer qu’il puisse planter 162 millions d’euros dans une « fête du slip de la consommation irresponsable et non durable »… mais en fait peut-être que si.
    Une maison à Paris, une à Megève et une autre à NY, ça peut faire dans les 50 millions chacune, en fait.

    Moi aussi je rêve, et j’ai calculé qu’avec 300 000 euros déjà je peux changer de vie. Alors si on parle de 3 millions c’est le pied. Mais 160 millions, c’est du délire!!
    :o)

    Répondre
  38. Maïpi a dit…

    j’ai pas lu tous les comms, mais en gros mes rêves post loto sont les mêmes que Cétroinzzust (la deuz) à savoir voyager, continuer à bosser, voyager, finir de retaper ma maison, voyager, avoir un mini pied à mer comme elle décrit avec un 470 amarré devant en plus, voyager, donner plein de sous à ma famille et amis en galère, voyager, et me servir du reste pour m’auto-mécener et construire la maison de retraite de mes rêves (oui, j’ai des rêves étranges) celle qui ne ferait pas penser à un clapier-mouroir… et voyager, je sais plus si je l’ai dit.
    Jamais je n’imagine investir dans l’économie française par contre !

    Répondre
  39. C. (pas gagné) a dit…

    Alors je préviens quand même, pour ne pas briser tes rêves de propriété dans Paris, que si je gagne au loto c’est moi qui achète la maison de la photo plus haut (également sise prêt de chez moi et devant laquelle je passe avec Chérie en soupirant de concert)

    Répondre
  40. Agoaye a dit…

    Sachant que j’ai été privée de l’achat de la maison de mes rêves pour quelques dizaines de milliers d’euros manquants, je l’achète cash si je gagne, ainsi que les locaux de l’agence immobilière que je donne ensuite au secours populaire (et toc) je rembourse le crédit de ma maman et je fais les gros travaux nécessaires pour rendre ma nouvelle petite maison totalement autonome energetiquement !

    Répondre
  41. Elosyia a dit…

    Si je gagnais une telle somme, je m’achèterais un superbe appart à Paris. Je voyagerais à donf, j’investirais dans des projets de micro-entreprise, je me ferais plein de cadeaux, j’en ferais aussi à ma famille, mon chéri, mes amies. Mais je garderais toujours une petite activité, pas en mode métro, boulot dodo mais une activité qui me permette de me consacrer à mes passions.
    J’écoutais hier les infos concernant l’affaire Dessange et les bisbilles hallucinantes qui se sont crées entre le père et le fils à cause du business et de l’argent. Quand je vois le déchirement de cette famille et celui de la famille Bettencourt, je me dis parfois que si gagner plein d’argent=déchirements avec la chair de ta chair=jalousie=peur que les gens restent ou viennent à toi pour ta situation=emmerdes juridiques. Bah ça ne me fait pas rêver et je préfère gagner convenablement ma vie et continuer mon existence sur un mode pépère plutôt qu’avoir mes fesses sur un tas de billets.
    Bisous !

    Répondre
  42. Pretty Woman a dit…

    Hi hi hi !!!
    Alors moi le loto, j’y pense même pô ! Mon Gaston y joue tous les samedis mais je le soupçonne d’y aller plus pour les copains qui jouent aussi dans le même bar (!) que pour le loto lui-même ! En plus, JAMAIS il a gagné un cent !!!
    Donc je rêve pô ou alors si, j’achèterais tous les tissus de patchwork qui me font de l’oeil ! Rêve on ne peut plus facile à contenter.

    Mais ton post m’a particulièrement fait rire, sur la fin parce que le we flingué par le montage (hu hu hu) de tes meubles avec hypothétiques morts à la clé, j’ai connu ! Chez nous y’a pas eu de mort mais certains morceaux du meuble en question ont pris pas mal de coup de pied !!!

    A lundi, peut-être… j’espère !

    Répondre
  43. Ernestine a dit…

    Ça me rassure terriblement de voir que je ne suis pas la seule à avoir ces rêves un peu fous -exactement les mêmes, en plus (pardon, Caroline, d’avouer que je fantasme tout à fait comme vous)(et j’ai aussi un dentiste canon… mais jeune, si jeune… pffff)
    Je rêve d’une maison -que j’appelle d’ailleurs « ma maison »…- située pas très loin de chez moi… Je fais quotidiennement un petit détour pour lui dire bonjour… Et je rêve aussi d’une maisonnette au bord de la Manche (avec des hortensias et des roses trémières), et d’un pied-à-terre à Londres.
    Mon frigo a 20 ans et congèle tout. Mes meubles en kit sont branlants, misérables. J’ai dû appeler deux copains au secours pour réussir à monter ma nouvelle armoire Ikea. Le frigo américain est toujours un fantasme absolu.
    Cependant, je ne joue jamais à aucun jeu (sauf au Uno avec ma progéniture)
    Je resterai donc prof jusqu’à un âge canonique (si je ne meurs pas en scène avant), et mes rêves resteront ce qu’ils sont. Des rêves. Egoïstes, totalement égoïstes. Mais qui font du bien quand même (et c’est ce qui compte).

    Répondre
  44. Loop of Kurland a dit…

    Moi je sais que je vais gagner 54 millions à l’euromillions. Je le sais depuis toute petite. Il est inutile de rêver, c’est à moi. Mon tour. Moi , mon hummer et mes nichons à nouveau comme avant, on se barre en suisse direct après.

    Répondre
  45. Geneviève a dit…

    Une maison au bord de l’eau AVEC UN PONTON, c’est mon rêve (comme dans un petit téléfilm vu il y a 100000 ans avec Anémone et Jean Reno, ou bien comme dans « Urgences » quand Carol retrouve Doug Ross qui s’était barré).
    Si je gagnes, des sous pour mes enfants et quelques amis, une chouette maison avec un jardin et un atelier, une roulotte aussi et des voyages…

    Répondre
  46. mammouth a dit…

    Y’a pire qu’IKEA?! Yikes!

    Eh ben, ma pôvre caro.

    Le côté positif pour nous, c’est qu’on peut faire des paris sur lequel de vous cinq sera mort avant lundi. C’est comme jouer à la loto avec un petit buzz en plus.

    Répondre
  47. Cécile a dit…

    Ha les listes à la Prévert qui fleurissent à la question « si je gagnais au loto »… Je dirais juste comme Jolune ne plus être « obligée » de bosser. Mais pourquoi pas bosser pour un truc qui me passionne. Mais ceci dit, je crois que mon premier luxe serait en effet d’avoir du temps pour moi et ceux que j’aime. Du temps pour prendre du bon temps, faire du grand n’importe quoi et de belles choses intelligentes, jouer les futiles et les engagées tour à tour. Et puis oui, quitte à être ultra classique, mettre un toit sur ma tête et sur la tête de tous mes proches et futurs proches pour les siècles à venir ! Quand tu as ça, c’est déjà beaucoup…
    Allez bon week-end bricolage, hein ! Chez moi, ce type de week-end, ça se termine en pugilat verbal. Mais j’dis ça, j’dis rien…

    Répondre
  48. venise a dit…

    les plus beaux rêves sont ceux qui ne s’achètent pas
    quand j’étais petite, je rêvais d’un monde sans argent, où le troc serait la base de tout…
    à présent je travaille pour le grand capital ! allez comprendre…

    Répondre
  49. cerise a dit…

    je n’ai jamais pensé à acheter une maison si je gagnais au loto, j’avais plutôt pensé créer des entreprises et donc créer de l’emploi
    enfin pour ça il faudrait déjà jouer…

    Répondre
  50. Zau a dit…

    on est samedi, 9h52 : le montage a-t-il commencé?
    suspens suspens
    et dire qu’il faut attendre pour savoir COMMENT ça c’est passé…
    pfuiiiii comme dit Chouette, c’est looooooooooooooooong

    Répondre
  51. Nathaly a dit…

    Je te rassure Caro…en moi aussi se cache une californienne vulgaire ! j’ai le rêve bling-bling ! et aucun scrupule judéo-chrétien !
    J’aime beaucoup le tableau sur lequel tu as flashé !

    Répondre
  52. gegene a dit…

    j’arrête de bosser,
    j’achète une propriété avec du terrain et pas loin de la mer
    j’élève des chevaux et je garde tous les retraités, les hors d’âge, et les inutiles….
    je vais galoper tous les matins à cheval sur la plage.

    et avant je fais une énorme fête !

    Répondre
  53. Vic a dit…

    Bande de rêveuses….

    Tous ces rêves me font penser à un bouquin :  » Trente ans et des poussières » , si je me souviens bien , un jeune couple très amoureux qui réussit à devenir riche , mais…. ah , terrible , ils se perdent , ne s’aiment plus , l’argent fait d’eux des corrompus , et leur bel amour n’est plus qu’un souvenir mélancolique ….

    Faudrait que je le relise….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>