The black little dress

IMG_2226.jpg_effected-001

Trop de travail, une visite impromptue hier d'un ami qui vit à tataouine et pof, pas de billet du coup aujourd'hui.

Je suis démasquée, je ne fais pas de marbre, comme on dit dans la presse, à savoir que je n'ai pas de posts d'avance, jamais.

Bref, un non-billet, pour vous dire que tout de même je suis excitée comme une puce vu qu'à midi je participe à un truc de blogueuses – et croyez moi c'est rarissisme, je suis l'arlésienne des "opé" (du nom de ces manifestations où sont invitées les influentrices de l'internet). En général ça tombe mal, ou bien c'est loin, ou bien en fait, j'ai la flemme.

Mais là mes chewies, je ne pouvais pas dire non, c'est pour déjeuner avec Christina Cordula et jouer les tintins petits reporters pendant une séance de relooking (enfin si j'ai bien compris, ce qui n'est pas évident, on ne s'improvise pas professionnelle de l'opé comme ça).

Surtout, la thématique, c'est la petite robe noire. Alors du coup, moi, je suis habillée comment aujourd'hui ? Ben évidemment. Et ce qui me fait marrer, c'est que c'est donc la même que celle arborée il y a genre cinq ans lors de ma brève mais intense carrière dans le mannequinat (part one et part two)

DSC_0025
DSC_0037

Si ce n'est pas la preuve que je suis une adepte de la décroissance. Si je vous dis en plus qu'elle vient de Camaïeu, vintage 2004 ?

I know. Un-be-lea-ve-ble

Je préfère ne pas m'étendre sur les conditions de cet auto-shooting. Je me contenterai de vous indiquer pudiquement que je manquâs mourir. (le siège du piano de ma fille n'a pas nécessairement apprécié ma charge matinale).

IMG_2230
IMG_2231
IMG_2232
IMG_2235.jpg_effected
(ohhh, mais où sont passés tes yeux, les as-tu perdus dans la pile de linge à repasser ?)

IMG_2241

Quant aux bottes, elles sont signées H&M, elles sont en plastique ou pas loin, m'ont coûté quelques 40 euros et ont été achetées avant tout parce que pour la first time of toute my life, je rentrais dans un modèle non extensible et non calibré pour mollets rondouillets. Aussi j'ai l'impression d'être Diane Keaton avec. Par contre je ne sais pas marcher plus de cinq minutes quand je les porte. Toujours cette histoire de cambrure sa mère.

Voilà, c'était un billet qui ne devrait pas manquer j'imagine de faire réagir toutes celles qui en ont marre des commentaires à la oui-oui et qui disent un grand non à la censure politiquement correcte. Non ?

En attendant dès demain je vous raconte ma rencontre avec celle qui est une de mes idoles absolues de l'univers télévisuel…

71 comments sur “The black little dress”

  1. mamzellecarneto a dit…

    ah ! génial ! t’es une vraie mannequin, j’adore quand tu fais ça. D’ailleurs ma petite robe noire est fichue, elle est boulochée. Elle était du genre vintage comme la tienne. et mes bottes, mes bottes fétiches sont fendues. Même le cordonnier n’en a pas voulu. je n’ai plus que des docks vertes et des bottes DPAM taille 38, oui, j’avoue, j’ai fait les boutiques enfant un jour de désespoir extrême (je voulais des bottes avec des talons de moins de 4cm).
    mais si H&M fait aussi des bottes… je programme un petit shop de midi et deux ! hiiii ! merci !

    Répondre
  2. Jenny a dit…

    Tu m’a fais bien rire avec tes contorsions pour prendre les photos :)
    En tout cas, Ma Chéééwwwwiiiii, je pense que tu vas passer un bon moment ce midi, cette femme est complètement déjantée :)

    Bises,
    Jenny

    Répondre
  3. Dji a dit…

    C’est vrai ça, qui est Christine Cordula ?
    Elles sont chouettes tes botttes, j’adore le talon, moi aussi je crois que je vais courir ches H&M !
    Bises, bonne journée à toutes !

    Répondre
  4. LE CHEMIN DU BONHEUR a dit…

    Bon, comme d’hab, je ne vais pas repartir idiote ! “Je ne fais pas de marbre”, je ne connaissais pas ! Rester de marbre oui, graver dans le marbre ça va, être marbrée passe encore, dans un autre genre plus métallique couler un bronze OK. J’aime bien quand j’apprends des trucs. Mes nombreuses petites robes noires sont toutes vintages : velours et dentelles et paillettes achetées en vide-grenier. Le genre de petite merveilles que les nanas (merci à elles) n’osent pas porter en dehors des Graaands mariages, et que moi j’exhibe toute l’année !

    Répondre
  5. Geneviève a dit…

    Damned … J’ai loupé l’arrivée de ce post pour cause de défaillance brutale d’internet pendant une dizaine d’horribles minutes…
    Je n’ai JAMAIS crié “Preum’s” et c’est cruel.
    Bilan perso pour le look: je profite de ce billet pour “me la péter” à J+3 de mon divorce. J’ai 14 kgs de moins, 2 robes trop belles de plus… mais je n’ai toujours pas de petite robe noire.
    J’ai envie de faire un shooting moi aussi.

    Répondre
  6. Cathrine en Norvege a dit…

    Pas de post -?- mais il y a des references culturelles, de la mode, du shopping (du pareil au meme mais quand-meme pas tout a fait et les bottes n’ont pas l’air, en photo, d’etre en plastique de chez H&M! Je les veux!!!), de l’anglais (Et du quoi me meler: On dit generalement LBD/Little Black Dress), des photos, de la societe et j’en passe…

    Allez bonne journee – la robe je n’en vois que tres peu et ne peut pas en parler, mais alors ces bottes… Vas y qu’on te verra bientot en photo chez Garance :-)

    Répondre
  7. Léa a dit…

    J’aime les bottes!!!! Dommage qu’elles soient en plastique ou presque et que tu ne puisses pas marcher avec, parce qu’elles déchirent! Au fait, tu ne nous avais pas promis un interview avec Nicolas Duvauchelle ou Cécilé Cassel, le jour où tu nous avais raconté que tu avais passé une journée sur un tournage? Parce que, soit j’ai loupé le billet (fort improbable, je suis tous les matins sur ton blog), soit tu aurais oublié? Enfin! Passe une bonne journée de shooting Caro!!

    Répondre
  8. berengere a dit…

    bon c’est pas tout mais je file de ce pas chez H&m !!! avec un peu de chance et bcp d’efforts j’arriverais à rentrer ds ces bottes en plastique ou pas loin !!!!!
    vivement le debriefing de ta rencontre avec cristinaaaa !!!!

    bonne journee !

    Répondre
  9. nalou a dit…

    haaaa … rentrer mes mollets dans des bottes qui ne soient pas spécialement élargies… mon rêve .. sauf que Cyril Lignac vient d’ouvrir sa pâtisserie juste à côté de chez moi alors déjà que je ne suis pas motivée par mon régime ;)
    sinon, comment fais-tu pour avoir une robe de 2004? je ne sais pas comment je fais mais mes vêtements ne tiennent pas deux ans :s
    bonne “opé” :)

    Répondre
  10. abercrombie a dit…

    mais tu es une vrai blogueuse mode en fait!!!
    tu as meme les pieds en dedans!! (ah non!)
    ta bonne humeur ma redonné le sourire en tout cas :-)
    bonne journée

    Répondre
  11. Clelia a dit…

    Super look. poses trop drôles!
    C’est hors-sujet, mais je voulais juste faire savoir que je venais moi aussi de recevoir ma claque : j’ai tourné, hier, la dernière page de ‘Room’.
    Merci pour le conseil, c’est un bouquin bouleversant.
    Trop envie de savoir comment nos protagonistes s’en sortent, après le ‘après’.

    Répondre
  12. abracadabra a dit…

    Ma Chérrrrriie Ma Chérrrrie tou es souper et ça te “mémérise” pas du tout (je tenais à placer cette expression culte de Christina). C’est vrai tu es au top et tes bottes ressemblent à s’y méprendre aux bottes Comptoir des Cotonniers aui doivent couter un rein d’enfant!! tu assures!

    Répondre
  13. La Mouty a dit…

    @Domi ,comme toi je connais pas Christina Cordula,que veux tu nous ne somme pas des modeuses,ça se dit ?
    Cette jolie femme est un ancien mannequin Brésilien,devenue spécialiste en relooking,qui travaille ou a travaillé sur M6.
    J’en apprend des choses depuis que je fréquente ce blog.
    Merci Caro,mais demande lui pour ta frange !moi je suis pour ,

    Répondre
  14. leyleydu95 a dit…

    Voilà comme je pose en fashion victim aujourd’hui !
    Je porte un t-shirt vintage de chez Kiabi (collection 2000) et un jean boyfriend (ça veut dire que je l’ai acheté au rayon homme,quoi) toujours de chez kiabi.
    Mes chaussures faussement clarks sont de chez gemo et j’en achète un nouvel exemplaire tous les ans (pour remplacer les vieilles toutes avachies)…
    Et…Top du top, j’ai un soutien gorge “obuesque” tout neuf de chez Sans complexe que j’ai gagné ici même il y a quelques jours!

    Oui…Tout ça pour en arriver là, je sais, c’es triste mais je suis trop contente de mon soutif !!Je le porte sans culotte car j’ai vu mon postérieur plus gros qu’il ne l’est en réalité ,et,ce qui se voulait être une petite culotte classe et mignonne ressemble en fait à une gaine de mamie !

    Répondre
  15. lily a dit…

    Christina Cordula, c’est la fashion hystérique qu’on voit dans “Nouveau look pour une nouvelle vie” sur M6; la brune, car la blonde c’est Emilie Albertini.

    Wow je m’épate avec ma culture télévisuelle! ;-)

    Répondre
  16. mammouth a dit…

    Ben fais-toi plaisir et va te chercher une petite robe noire. Puis fais-toi une sortie resto avec des copains-copines avec la nouvelle petite robe noire.

    Pour le preum’s, ça m’est arrivé une seule fois en oh so many years now, et c’était pour cause d’insomnie.

    Y’a un rien de plus léger dans ton comm.

    @caro: bonne journée

    Répondre
  17. DOMINIQUE a dit…

    @ leyleydu 95 : dans mes bras ! Habillée pareil, Tshirt Metro en solde il y a 5 ans, pantalon en toile vintage porté par mon époux dans le temps, faux docksides que j’achète tous les ans, et et et soutif Sans Complexe obuesque. Par contre, je porte une des 24 culottes achetées chez Damart.

    @ Geneviève : fais gaffe, bientôt tu vas pouvoir passer entre le mur et le papier peint !

    Je vois mieux qui est cette Christina. Mais je n’irai pas jusqu’à la regarder sur M6. A moins de prendre un certain nombre d’antidépresseurs.

    Répondre
  18. caramille a dit…

    Euréka je corrige ;
    Ma chériiiiiiieeee tu est Magnifaïqueeeeeeuuuu ! (ne pas oublier le aï)
    J’adore cette fille, elle pétille et met de bonne humeur !

    Répondre
  19. leyleydu95 a dit…

    Euh,la façon d’ont j’ai écrit mon commentaire laisse à penser que je ne porte pas de culotte DU TOUT alors je veux rectifier le tir et préciser que je porte bien une culotte de chez…Marks et spencer (par lot de 7 à 12.99GBP)…

    Répondre
  20. Ti-puss a dit…

    Ta vie est un enfer, rencontrer cette relookeuse complètement barrée, courage ….. le self shooting est un travers d’ado, tu ne vieilleras jamais ma belle !

    Répondre
  21. Niña a dit…

    Ma chéwie !!!!! Tu nous as lancé un excellent sujet de société aujourd’hui ! Ma LBD à moi est vintage H&M de l’année 2009. Moins vintage que la tienne, donc… Ça doit être pour ça que je suis pas invitée aux opés :-D (On me susurre dans l’oreillette que j’ai pas de blog… certes !)

    Répondre
  22. Mysukalde a dit…

    Troop dure ta laïfe ! J’adore tes bottes ! J’ai le même problème de mollets. Je me suis achetée un paire vintage très belle sur e-bay, ben je ne peux pas les fermer ! les boules. Donc,j’irai voir chez h&m.
    J’ai la même robe, ou presque. Mais vu que mes nénés ont littéralement doublé de volume, et que je suis forcée au silence tant que la crevette n’est pas à 3 mois, ben je n’ose pas la mettre. Je ne porte que des gros pulls, j’ai peur que les gens devinent…
    Tu nous raconteras Cristina, hein ?

    Répondre
  23. Valérie a dit…

    C’est vrai Christina ????? J’en suis dingue de cette femme. Je l’adoooore. Il est rare que je sois “émoustillée” par une personne publique mais Christina, quoi !!! Si Nigella me met dans le même état !!!
    Bref, impatiente de te lire à ce sujet .

    Répondre
  24. Reine a dit…

    @Caroline :Bonne séance avec Christina …..elle est très sympa…une de mes copines a fait partie des heureuses élues qui ont posé pour son bouquin, et elle avait vraiment acquis un look super ++ et tout le monde lui faisait des compliments, mais bizarrement au bout de quelques semaines , elle a repris son look d’avant ….
    Et quel bonheur d’apercevoir chez toi le même désordre joyeux que chez moi!!!une autre blogueuse déco(avec 3 gamins) a carrément pris le parti de faire tout un post pour montrer comment c’est vraiment chez elle : le bronx quoi.Pour désacraliser le truc , et enlever la culpabilité à ses lectrices.
    @Geneviève: allez,ma grande,met ta jolie robe et vas danser !! en plus comme tu es plus légère , ça va être facile de t’envoler….

    Répondre
  25. Catherine a dit…

    C’est justement le lien que je cherchais.

    Suis curieuse d’avoir le feedback de Caroline,

    Mais comme tu dis, en représentation publique, elle sera sans doute différente.

    Répondre
  26. Caroline a dit…

    Cécile, merci pour le lien. Comme tu le dis, ce sera un contexte différent. Mais je vous donnerai mon ressenti, en toute objectivité. Je précise que je n’y vais pas pour être relookee, ce n’est pas mon truc ;-) mais pour observer. Une position plus confortable je pense…

    Répondre
  27. Valérie a dit…

    Rhooo, je tombe des nues !!! Je suis déçue…. Il semblerait que je sois définitivement nulle pour juger les gens !! A 1800 euros le relooking ( et encore sans le coiffeur, si, si) je pensais que tu avais droit au tapis rouge, petits fours et tout et tout….. Quel choc. Je sais je suis d’une naîveté sans nom… Ca me faisait rêver.

    Répondre
  28. Elosyia a dit…

    Purée, mais je suis une H&M addict et comment ce fût-ce que je n’ai pas vu ces bottes ???. J’aime beaucoup ce modèle en tout cas.
    Pour Christina Cordula, j’avais aussi vu les post sur gamongirls. L’expérience de relooking et la rencontre avec la dame paraissaient très décevantes. J’ai rien contre elle, mais télévisuellement parlant elle n’attire pas du tout ma sympathie, trop de chichis je trouve. Mais cela n’est que mon humble avis.
    Bonne journée !!!

    Répondre
  29. Geneviève a dit…

    Bien observé mammouth… Il y a un rien plus léger parce que le calme arrivé étrangement la veille du divorce continue… Je pense que ma nature “soupe au lait” va reprendre le dessus mais pour l’instant je profite…

    Répondre
  30. Cécile a dit…

    Non mais vraiment, sans flagornerie aucune, tu es trop belle dans cette petite robe noire. La classe. Elégante. C’est drôle, parce que moi aussi, je m’apprête à enfiler la seule petite robe noire de mon dressing pour une soirée boulot. La soirée, je ne meurs pas d’envie d’y aller, mais c’est l’occasion de jouer les “filles” en quittant mes éternels pantalons. J’peux pas dire que je sois super à l’aise, mais de temps en temps, ça fait du bien quand même. D’ailleurs, je m’interroge souvent depuis quelques temps sur ma féminité et ma capacité à la valoriser, moi qui ne porte quasiment jamais de jupe et encore moins de robe. Pfff, trop complexée !
    Par contre, Christina Cordula, connais pas non plus. Je m’en vais de ce pas la googliser et ça ira mieux ! Amuse-toi bien !

    Répondre
  31. Cécile a dit…

    Je suis obligée de revenir pour compléter mon commentaire… Je viens de passer dix minutes à me bidonner comme une baleine (oui merci, je travaille at home, donc je ris en toute liberté !) en lisant la séance photo à laquelle tu fais allusion pour Pantene. Hilarant. Tu n’as jamais pensé à écrire des scénarios pour film ? Ou des one-woman-show ? En tout cas, pour nous, lectrices, c’est du bonheur… Merci !

    Répondre
  32. catou a dit…

    J’allais écrire la même chose que Eureka ! N’empêche que en regardant cette émission de relooking, j’ai enfin osé le slim car Christine Cordula a dit que ça affinait….et c’est bien vrai !

    Répondre
  33. Ptounette a dit…

    Ah la fameuse petite robe noire…
    La mienne est une Comptoir des Cotonniers cuvée 2007 que je mets été comme hiver, et qui m’accompagne dans mon yoyo, vu que je varie du 38 au 42 depuis des années… Je la porte avec des petites sandales l’été pour aller au boulot, avec des stilletos pour le soir, sur un jean comme tunique, et l’hiver, par-dessus un col roulé et avec des collants ou des leggings avec au choix bottes à talons ou ballerines.
    Je redoute le jour où elle me lâchera.
    Sinon, je rêverais de me faire relooker par Cristina Cordulla, et c’est peu de le dire que je t’envie :)

    Répondre
  34. VGS a dit…

    Christina-machérietouèmagnifaïqye-Cordula? Alors là mega super respect teinté d’une vraie pointe d’envie
    Enjoy! Et by the way very Nice little black dress (carrément abrevié en LBD par nos amis anglo-saxons les flemmasses)
    Bonne journée tout le monde!

    Répondre
  35. legrandjour a dit…

    Suis allée voir tes liens sur gamongirls;ça fait flipper !
    Figure toi que je suis une des 10 finalistes d’un concours de coaching la redoute/big beauty et que le relooking doit avoir lieu la semaine prochaine…je ne sais pas encore si je suis retenue et je ne sais pas s’ils ont fait leur choix final mais je suis à 2 doigts de refuser s’ils m’appellent…Pas trop envie de passer pour une quiche !

    ps : je change de pseudo exceptionnellement pour ce message car je suis un peu connue ici

    Répondre
  36. Véro75 a dit…

    Moi c’est le genre de billet qui me fiche le blues.
    Parce que la fameuse petite robe noire je ne l’aie pas dans mon dessing (en taille 50 ça ressemble plus à un sac morturaire qu’à une petite robe noire) et que les bottes, même extensibles, je n’en ai jamais trouvé une paire dans laquelle je puisse rentrer.
    Je suis grosse et aujourd’hui face à ta petite ronbe noire et tes belles bottes H&M, je ne l’assume pas du tout.

    Répondre
  37. Sosso a dit…

    Depuis le temps où je “t’entends parler” de la fameuse petite robe noire, je suis dans l’obligation de reconnaître…que je n’en ai pas!
    Il faut que je m’en trouve une absolument!
    Rappelles-moi les critères essentiels stp…

    Répondre
  38. coconuth a dit…

    Idem pour moi, en petite robe noire je ressemble à un rôti de porc bien ficelé…

    Perso je me suis habituée à cette image , je fais avec..

    Par contre j’adore le désordre dans la chambre de Caro: j’ai la MEME pile de vêtements ‘à repasser’ au pied de mon lit…

    Même que j’ai retrouvé cet été un morceau de cette pile sous mon lit..les vêtements n’avaient pas été repassés de l’hiver..et je me plaignais de n’avoir rien à me mettre…

    Répondre
  39. zaza a dit…

    Je me souviens du passage de Cristina sur ton blog tu te rappelles ?

    Une de mes idoles Critina !!!! Quand je me vois fringuée à la vas-y que je te pousse, je me dis que mes proches vont contacter M6 !!!!

    Tu me diras je passe bien sur TF1 alors, I am a TV star !!!!

    bises des mers du sud

    Répondre
  40. hopanie a dit…

    Ce qui est bien avec ce blog, c’est qu’on se bidonne aussi à lire les comm !!
    Et sinon oui moi j’avais compris pas de culotte DU TOUT !! mais bon chacun fait comme il veut, hein ???
    MDR

    Répondre
  41. Blanche neige a dit…

    J’ai les mêmes, j’ai les mêmes, les bottes. Oui elles sont en plastique, mais elles sont pas chères, ont un chic fou. Et même si j’ai l’air un peu ridicule dedans parce mes mollets de coq sont perdus au milieu, je les aime d’amour quand même.

    Répondre
  42. marie a dit…

    j’attends demain pour les commentaires cordula : MAGNIFIQUE !!!!
    moi aussi j’adore cette relookeuse et adorerais pouvoir m’offrir un relooking avec elle

    Répondre
  43. Cécile - Une quadra a dit…

    Dans le cas des liens donnés elle n’a rien payé la fille, mais elle servait de modèle pour le prochain livre de relooking spécial rondes, donc qu’on ne sorte pas le tapis rouge ce n’est pas choquant mais y a eu des trucs que même pour une prestation gratuite on ne fait pas je trouve, ou alors je suis trop à cheval sur certains principes, c’est possible aussi

    Répondre
  44. Cécile - Une quadra a dit…

    Il n’y a pas de raison que ça se passe mal, profites en, à priori il y a des échos d’une autre personne qui a participé au relooking pour le futur livre de la dame et ça semble s’être bien passé, c’était peut être un trés mauvais jour c’est tout.

    Répondre
  45. la belette a dit…

    J’adore tes bottes et la robe Camaïeu vintage… Aujourd’hui je suis en robe-tunique achetée par ma mère au marché ya environ 15 ans, je l’ai tellement portée qu’elle a un trou pas du tout fashion-friendly et je me dis qu’il y a urgence à ce que je passe chez H&M (et non, pas chez Céline).

    Répondre
  46. Sylvie a dit…

    J’ai hâte de voir la suite car j’ai pas tout compris : relooking avec thèmatique petite robe noire …. c’est donc un relooking des pieds ?
    Enfin, bref … Tu nous diras si cette star de M6 est à la hauteur de sa réputation!

    Caro, j’ai pris un grand plaisir à relir ton ancien commentaire “mannequinat” minute par minute … lu une première fois il y a bientôt 5 ans !…. Psittt … tu peux me dire où est caché dans tes archives celui sur tes essais en piscine ? Je m’en souviens encore ….

    Répondre
  47. mammouth a dit…

    @ Leyley: comme d’autres, j’ai eu besoin de la rectification; j’ai pas osé la demander. T’as raison Dominique, on a eu un peu peur là. Mais voilà tout est bien qui fini bien.

    Répondre
  48. mammouth a dit…

    Ma belle Geneviève, profite, profite. Mets tous ces sentiments dans ce que j’appelle une boîte à tendresse. T’as qu’à l’ouvrir quand ça va moins bien.

    Notre nature reprend le dessus en effet. Nous ne pouvons pas vraiment changer le caractère inhérent à notre nature. Par contre, on peut s’améliorer, grandement. En lâchant prise, entre autre. Quand on a goûté à une plus grande sérénité, on recherche ensuite à la retrouver. Alors quand t’en auras assez de manger ta soupe au lait à nouveau, tu plongeras ta louche dans ta soupe sereine gardée au chaud dans ta boîte à tendresse. Et ainsi de suite, jusqu’à ce que tu trouves un équilibre et une harmonie en accordance avec ta nature.

    Bon ça fait un peu eau de rose dit comme ça, mais le coeur y est.

    Répondre
  49. meregrand a dit…

    Tiens ! Une petite place pour moi ?
    Ici…Mère Grand…Bonjour Caro, je suis encore de ce monde et je pense parfois à vos deux grands mères de mon âge . Je vous ai connue “ronde” et j’admire votre silhouette de Star…Vous êtes magnifique! Je vous envoie toutes mes amitiés. Mère grand.

    Répondre
  50. Naomi a dit…

    On dit “Little black dress” en anglais et non “black little dress”. Désolée, l’anglaise en moi se devait de réagir. A part ça, elle te va à ravir… :)

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>