Ça c’est CHIC !

Paris-20111124-00035

Hier j'étais donc invitée à une séance de relooking par Cristina Cordula. L'objectif: immortaliser le travail de miss magnifaïque qui soublimait la fameuse petite robe noire sur chaque participante.

Ce que je n'avais pas compris en réalité c'était que moi aussi je venais pour être soublimée grâce au regard affuté de Cristina. Vous pensez bien que si j'avais capté le truc, j'aurais à minima fait quelque chose concernant les poils d'un centimètre ou deux qui s'épanouissent depuis près d'un mois sur mes mollets. A minima. 

Quand on a commencé à me suggérer de passer au maquillage et coiffage, j'ai dans un premier temps poliment décliné: "non, c'est très gentil, je préfère observer, vous voyez ? Je suis journaliste, vous savez". Nadia, qui était là aussi, elle a dit pareil, en plus ferme: "pas question, merci, je suis malade, aucune envie de faire des photos". Aimable, classe, mais sans appel.

Ce qui est étrange c'est que Nadia, personne n'est venu la relancer. Ça doit être ça qu'on appelle l'autorité naturelle.

Qualité dont je suis très manifestement dépourvue.

Mais qui a été généreusement distribuée à bébé cristina il y a quelques années (22 ? 34 ? 42 ? on ne sait pas).

C'est du moins ce que j'en ai déduit lorsqu'elle m'a haranguée alors que je faisais quelques clichés des filles relookées: "C'est ton tour !".

– Nnnnoui, d'accord.

Grande démonstration de fermeté.

Par contre, pas question qu'on touche à mes cheveux, ni qu'on me maquille. Et le photo call, là, c'est niet. (serment solennel prononcé à voix basse) (très basse) (en silence) (après je me suis excusée).

Cristina m'a donc entrainée dans le dressing où une quarantaine de petites robes noires n'attendaient que moi. 

Plus exactement, où 39 petites robes noires en taille 32 attendaient les autres filles, pendant que le seul modèle en 38 – 40 se faisait grave chier, rapport que dans la presse féminine, ça se confirme, on ne mange pas. Ou alors on a trouvé le secret de la minceur éternelle.

Cristina, elle m'a demandé ma taille, j'ai murmuré 40 en pensant 42 et je me suis retrouvée à peu près dans le même état que 30 ans en arrière dans les cabines d'essayage des Nouvelles Galeries, avec ma mère suant sang et eau pour me faire enfiler un kilt qui sur moi ne faisait pas vraiment kilt.

"Elle a une belle poitrine", a dit Cristina, sans que je ne comprenne vraiment à qui elle s'adressait, alors j'ai dit "hin hin hin".

Après avoir bien regardé toutes les robes, elle m'a donc tendu celle qui se tournait les pouces depuis le début de la séance, à savoir la plus grande. Je pourrais être relookeuse, j'ai pensé. (j'ai rien dit par contre parce que Cristina est très grande).

Ensuite, donc, j'ai été gentiment invitée (= METS CES COLLANTS, LES TIENS NE SONT PAS CHICS !) à changer mes bas trop opaques et trop… pas chics, pour d'autres en effet bien plus distingués (= avec des fleurs partout). Mais de deux tailles en dessous de la mienne. "REMONTE LES, ÇA MARQUE LÀ (elle a pointé son long doigt tout fin exactement à l'endroit où non seulement mon collant mais aussi ma culotte avaient trouvé une place pépère)", a incanté Cristina. J'ai obtempéré et miracle, à croire que les collants aussi étaient terrorisés, ils ont accepté de se loger un peu plus haut. Ainsi que ma culotte. Y'en a qui n'ont vraiment pas de couilles.

Une fois juchée sur des escarpins noirs de 14 kilomètres de haut (j'avais auparavant essayé des stilettos panthèses – PAS CHICS), j'ai regardé Cristina. Elle m'a regardée. Je l'ai regardée. Et elle a dit:

– Tu es CHIC.

Je crois que le jour où j'ai enfin obtenu mon permis après quatre tentatives infructueuses, je ne me suis pas sentie autant soulagée.

Un peu déçue néanmoins de ne pas avoir reçu le label SEXYYYYYYY qu'elle avait distribué à droite et à gauche avant moi, mais finalement, chic, ça va. C'est mieux que PAS chic.

Je me réjouissais trop vite.

– Maintenant tou vas te coiffer et te maquiller chérrrrrrrrie.

– Mmmm… Mais je suis coiffée et j'ai aussi un peu de fond de t…

– NON. TOU N'ES PAS COIFFEE. PAS CHIC ! ALLEZ VIENS AVEC MOI. STEEEEEVE, CHERRRRI, TU ME LISSES TOUT ÇA LÀ, JE VEUX DU CHICCCC. C'EST OKAYY POUR TOI CHERRRIIEEE ?

– (en pensée: je hais les cheveux lissés, Michel, viens à mon secours, emmène moi au pays de la frange et du soleil). En vrai: Nnnoui ? 

Pendant ce temps, Nadia fusillait des yeux toute personne qui éventuellement aurait l'idée saugrenue de lui proposer un coup de blush. Et ça marchait, putain. 

C'est donc comme ça que je me suis retrouvée brushée, maquillée, moulée dans une robe trop petite qui – je ne l'ai vu qu'après coup – boudinait tellement mes épaules que mes bras étaient cyanosés et perchée sur des talons de 14 me rendant incapable de m'enfuir. Et par conséquent obligée d'accepter le photo-call ET de porter pour l'occase un énorme sac à pouffe en fausse fourrure, qui a manqué je crois de faire mourir Nadia de rire.

Le summum du ridicule ayant été atteint lorsque le photographe, adorable mais manifestement sous acide, m'a visualisée en femme FATALE, bombant le torse, menton en avant, regard assassin et marchant droit vers son destin de croqueuse d'hommes et de diamants.

FATALE. C'est mon deuxième prénom, ça tombe bien. Si vous êtes sages, je vous mettrai la photo en question plus tard. Mais c'est pas sûr, tant que je n'ai pas trouvé comment photoshopper mes bras.

Voilà, ce fut donc mon expérience pretty woman. En vrai c'était très drôle de se retrouver dans cette ruche pleine de filles surexcitées à l'idée de se déguiser le temps d'une photo. La maquilleuse était une magicienne qui m'a fait perdre quelques années en deux ou trois secondes et qui en plus était hyper gentille. Quand au hair stylist, il a été chou, il a fait un brushing pas trooop lisse (alors que ça se voyait qu'il avait peur lui aussi). Et Cristina ? Ben c'est Cristina, quoi !

Les photos ont été prises avec le dernier téléphone Blackberry torch 9860 que l'on m'avait prêté pour l'occase et les petites robes noires étaient mises à disposition par Ebay qui fête actuellement les 85 ans de la LBD ( little black dress). Merci Anaïs, c'était un chouette moment !

IMG-20111124-00001
IMG-20111124-00020
Paris-20111124-00006 Paris-20111124-00007
Paris-20111124-00008
Paris-20111124-00012
Paris-20111124-00024

Paris-20111124-00025
Paris-20111124-00028
Paris-20111124-00030
Paris-20111124-00037

Edit: à la demande générale, voici la photo. C'est une photo de photo en réalité, elle m'a été donnée sur papier. Je crois que l'attitude de winneuse ne me réussit pas du tout, c'est quoi cette grimace, hein ? Et peut-être qu'en réalité, je m'apprécie plus avec des lunettes. Je précise d'ailleurs que j'ai décidé comme une grande de les enlever, non, je ne suis pas un pantin !


Ah et en fait le collant et la culotte en ont profité pour se remettre au creux d'un bourrelet…

Edit2: en fait je l'ai enlevée, je ne l'aime vraiment pas 🙂

101 comments sur “Ça c’est CHIC !”

  1. rply a dit…

    c’est bizarre, une connaissance c’est fait relooker il y a quelques temps par Christina, et elle en garde un très très très mauvais souvenir, un personage tyran, malsain, qui ne se préocupe pas de tes oreilles chastes pour critiquer le moindre de tes défaut. rien à voir avec ce que tu as vécu. Je vais méditer tiens !

    Répondre
  2. Blonde paresseuse a dit…

    J’ai rencontré Cristina lors d’un casting avant l’été. J’ai pas été prise.
    Je n’ai pas regretté quand j’ai lu le récap qu’en avait fait Sandrine de Gamongirls, et qui elle avait été choisie pour ce même casting (à lire si vous voulez sur http://www.gamongirls.com/Cristina-Cordula-ou-ma-journee-de,5441.html).

    Un carnage d’hypocrisie, de propos hautains et désagréables.

    Je ne la vois plus pareille désormais. Et je m’en tape qu’elle m’ait dit sur le moment « ça vas pas dou tout ta couleur dé chéveux, ma chérie ».

    Moi, je m’aime en Grosse Blonde paresseuse. 😉

    Répondre
  3. Caroline a dit…

    rply, ta connaissance c’est gamongirls, dont le lien a été mis dans les comms hier ?

    Bon, que les choses soient claires. Cristina, comme je l’ai dit, c’est Cristina. A savoir un personnage haut en couleurs qui fait son job. En l’occurence hier, c’était une présentation à la presse pour son émission sur Teva. Autant dire que ce n’était pas l’endroit où elle allait pouvoir être désagréable. Et le fait est qu’elle était très sympa, même si elle a ce côté « super nanny du relooking », disons que tu la contredis pas. Mais je ne mets pas en doute une seconde ce qui a été rapporté par gamongirls ou ton amie si ça n’est pas la même. Je n’y étais pas, je ne la connais pas, n’ai aucun intérêt à la défendre ou à l’attaquer, je peux juste dire que moi elle m’a fait rire, j’envie son assurance et son autorité. Et elle est à tomber de beauté. Maintenant, elle est peut-être, quand les caméras et appareils sont posés, une femme peu aimable, seulement je ne peux pas le dire, moi je l’ai vue à un moment où il y avait des journalistes et des appareils photos…

    Répondre
  4. La Viscountess a dit…

    Hahaha!!! j’ai bien ri! tu as une façon de raconter les choses que vraiment , mais vraiment j’aime ça!!!! bon ben ça a pas l’air trop aussi pire que tu l’annonce au vu de la dernière photo…. moi ça me plait bien en tout cas!

    Répondre
  5. leyleydu95 a dit…

    D’après wiki,Cristina aurait 47 ans…ah,quand même…c’st pas le perdreau(la colombe ?)de l’année alors !

    je sens que je vais me faire insulter par toutes les adorables commentatrices de ton blog qui ont plus de 47 ans aujourd’hui…

    ps : moi aussi, je veux voir la photo !!

    Répondre
  6. Elise a dit…

    Trop drôle !! Bravo !!!!
    En tous cas je trouve ces collants à fleurs affreux !!!! LOL mais pas autant que les chaussettes à pois quand même, tu as finalement échappé au pire…
    Et tes bras n’ont pas l’air gros du tout !!!

    Répondre
  7. Caroline a dit…

    Franchement, je ne souhaite pas que ce billet soit l’occasion d’un débat ultra profond sur pour ou contre cristina cordula. D’abord parce que fondamentalement on s’en fout un peu non, de la personnalité réelle d’une présentatrice de télé-réalité ? Et ensuite, pour les raisons qui sont énoncées plus haut, je ne suis pas en mesure de confirmer ou d’infirmer ces témoignages. Donc si vous voulez en parler à la limite, allez sur le site de la personne en question, dont le lien a déjà été mis hier dans les coms et aujourd’hui, mais je préfèrerais vraiment qu’on en reste là. Merci !

    Répondre
  8. Elise a dit…

    Franchement, je re-re-regarde les photos et vraiment, ils sont très bien tes bras !!! J’insiste, tu es jolie comme un cœur ! Et les cheveux lisses, wahou !!! On les voit bien sur la première photo. Tu n’as pas aimé finalement ?

    Répondre
  9. Elise a dit…

    Tu as raison Caro concernant Cristina, ne jugeons pas des personnes que nous ne connaissons pas… Et on s’en fichhe à vrai dire, l’essentiel c’est quand même tes bras pas gros, non mais !! 😉 Ma mère est éditrice, elle s’est occupée de son livre, elle dit que c’est une personne adorable et charmante. C’est un « personnage » c’est certain, rien que pour ça je dis chapeau !

    Répondre
  10. desperada a dit…

    en termes de sentiment de solitude, ça me rappelle quand j’ai gagné un mètre de bières à la soirée tartiflette de l’école primaire d’une des filles. Et qu’il a fallu aller la chercher sur scène sous les bravos enthousiastes du public. Avec la question lancinante, qui te dit dans ta tête : « mais qu’est-ce que je fais là? »

    Répondre
  11. Blonde paresseuse a dit…

    Il n’était pas question de créer une polémique… et je n’étais pas passée par ici hier, donc pas vu le lien, désolée.
    Et je confirme que lorsque je l’ai rencontrée, elle a été neutre, ni ma copine, ni odieuse non plus.

    Et oui, elle est hallucinante de beauté.

    Répondre
  12. Lulu a dit…

    Tu m’as vraiment fait rire ! Et puis Cristina c’est Christina quoi ! C’est quand tu dis ça que tu es SO chic je trouve (tu ne m’en veux pas si je te dis que je ne suis pas convaincue par les collants et les chaussures ???)

    Répondre
  13. Wafinou a dit…

    Moi je serai très contente de voir d’autres photos parce que les deux que tu nous laisses découvrir sont vraiment belles. De 1, je ne trouve pas que la robe te boudine, de 2) ça fait du bien de se retrouver entre les mains d’une maquilleuse pro !
    Merci alors de bien vouloir nous dévoiler cette fameuse photo !!!! lol !
    Sinon tu as raison … on s’en fiche que cristina soit sympa ou pas, l’important est que tu ais passé un chouette moment !

    Répondre
  14. mammouth a dit…

    La commentatrice qui a dit hier que cette dame allait relooker les pieds, elle ne s’est pas trompée!

    On a pas tous la même notion de chic, ça c’est sûr. Parce que collant à grosses fleurs et souliers vernis avec gros talons, pardon, mais…

    En même temps, c’est vrai que ça aurait pu être pire à voir les bottes dorées ou les chaussettes et chaussures à pois.

    Ceci étant dit, je trouve que vous êtes ravissante en petite robe noire peu importe le modèle.

    « après je me suis excusée ». Je n’arrive pas à trouver les bons mots pour expliquer mon contentement dans la finesse de votre écriture.

    Répondre
  15. Elosyia a dit…

    Cette petite robe et ces collants, moi je te trouve très chic Caro. T’as l’air vraiment souper bonnasse, voilà c’est dit :-). Personnellement, j’aurais du mal à faire ce que tu as fait hier. Me retrouver avec plein de personne autour, en plein relooking. Je me sentirais mal à l’aise et avec la sensation de ne pas être à ma place. Même si parfois, je me dis qu’avec mes jeans informes et ma coiffure pas très soignée au quotidien, j’aurais peut-être besoin d’un petit relooking en mode coup de pied au cul pour faire un peu mieux vestimentairement parlant.

    Répondre
  16. Cécile - Une quadra a dit…

    hé hé tu m’as bien fait rigoler tiens. L’autorité naturelle ça se travaille il parait, j’ai un doute, demande à Nadia qu’elle te file des cours, on sait jamais…

    En tout cas quand on voit les photos j’ai le droit de dire que je trouve que tu l’as échappé belle ?

    Bon je dois pas avoir la même notion du chic que Mme Cordula, je suis probablement ringarde et trop classique, mais pas grave, je reste avec mes cheveux en vrac et mes fringues d’abord confortables et pas chic 😀

    Répondre
  17. isa-monblogdemaman a dit…

    Ce que c’est bon. Je visualise tellement Nadia et son regard noir. Et ta gentille protestation. Mais dans ce genre d’opés, il faut se lâcher, même si ça peut-etre à nos risques et périls. En revanche, je me demande si ton billet n’est pas encore plus drôle sans la photo, tout reste dans le fantasme ainsi (mais allez bon sang, mets là sur Facebook au moins, pour tes « amis » 😉
    Signé Isabelle la curieuse

    Répondre
  18. DOMINIQUE a dit…

    @ Leyleydu95 : les vieilles qui lisent et commentent ce blog ne t’en veulent pas. Enfin, la vieille de 57 ans que je suis !
    Comme dirait le Chat de Geluck « les vieux ont été jeunes, les jeunes ne savent pas s’ils vont être vieux ».

    Cristina n’est qu’une image, photo ou télé. Elle la cultive, c’est son job.

    Répondre
  19. rply a dit…

    Non en effet c’est une autre personne (qui souhaite garder l’anonymat)

    et je respecte tout à fait ton article, mais effectivement je me posais la question de l’envers du décors et du comportement face caméra 😉 Merci d’avoir eclairé le contexte.

    Répondre
  20. Cambroussienne.wordpress.com a dit…

    On peut dire ce que l’on veut de Cristina (agréable/désagréable), à vrai dire, je m’en tamponne le coquillard avec le journal de la veille. Cependant, j’aime assez l’idée de se trouver contrainte de tester un nouveau style ne serait-ce que pour le fun… Et franchement, fait-on appel à une « relookeuse », pour s’entendre dire que tout va bien ? Après, l’art et la manière hein…

    Répondre
  21. DOMINIQUE a dit…

    @ Desperada : l’horreur du sentiment de solitude (bordel, qu’est-ce que je fous là) pour moi a commencé à 7 ans quand il m’a fallu danser toute seule sur la scène d’un théâtre, tutu, ballerines ET public. Restée coincée au milieu de la scène, sans pouvoir avancer ou reculer.
    A la fin du morceau de piano (qui m’a semblé durer des heures) je suis partie en courant.
    Alors parler devant un public ? Non ferme et définitif, même à une soirée tartiflette. Je serais partie en courant, avec ou sans ballerines, même lestée de pommes de terre au fromage.
    C’est dire.

    Répondre
  22. leyleydu95 a dit…

    @Dominique : j’ai 37 ans et ma soeur de 15 ans (p’tite c*nne !) me demande régulièrement comment c’était au siècle dernier et si on avait internet en 1987…
    Comme on est toujours le beauf de quelqu’un, on est aussi toujours le vieux d’un autre !

    Répondre
  23. Sally a dit…

    Et la photo alors ?
    Comme toi, moi aussi j’adore Cristina et son émission, je sens qu’elle seule saura me donner le bon coup de pied aux fesses pour que j’ose sortir de mon classicisme maladif !
    Quelle expérience !

    Répondre
  24. abercrombie a dit…

    j’aime bien tes nnnnoui et ton refus interieur suivi d’excuses; je dois avoir la même autorité naturelle que toi en fait. et y a pas a dire, c’est utile (mais quand??)
    et j’aime bien tes photos de toi, pas photoshopées ni pro, mais vivantes. mais tu fais bien d’écrire.
    (et je rêve d’un relooking!)

    Répondre
  25. Cécile - Une quadra a dit…

    Sortir complétement du classicisme n’est pas forcément souhaitable je pense, lui donner un peu de peps peut être.
    Pour moi j’envisagerai un relooking efficace, car suivi dans le temps, plus comme apprendre à se mettre en valeur en restant dans un style qui nous correspond même s’il ne respecte pas les critères de « mode », savoir mettre en valeur son physique même s’il n’est pas standard que changer du tout au tout d’un coup d’un seul.
    Je pense que le trop grand changement fait qu’on arrive à ce que dont parlait une personne hier, une amie qui est ressortie avec un super look mais qui en 2 semaines a repris son style ancien, parce que… pas forcément adapté au mode de vie, aux gouts et autre…
    C’est un peu comme le régime avec un diététicien qui veux à tout prix nous faire avaler du céleri alors qu’on a horreur de ça, on va en manger quelques fois puis on abandonnera, alors qu’on aurai pu avaler des radis qu’on adore et qui présentent les même caractéristiques.

    Répondre
  26. catou a dit…

    Une fois de plus je ne retiendrai qu’une chose, ta belle silhouette devant la glace…ça me donne envie d’une petite robe noire mais où trouver ça quand on fait du 46/48 d’épaules, et de gros lolos en prime (je précise que le bas est correct 42/44 !) ? J’aimerais que l’on me relooke, que l’on me donne des idées auxquelles je ne pense pas….

    Répondre
  27. pivoine a dit…

    Moi j’aimerais bien me faire relooker, qu’on m’apprenne à m’habiller mais en tenant compte de ma personnalité. Pas qu’on fasse de moi quelqu’un de chic ou de quoi que ce soit d’autre si ce n’est pas moi et mon style de vie. Surtout pour qu’on m’enseigne comment rentrer ce gros popotin dans des fringues qui me vont réellement et pas seulement parce que je rentre dedans ^^.

    Répondre
  28. Cathrine en Norvege a dit…

    Mdr – et bravo d’avoir – meme si en fait tu y a ete contrainte – ose jouer le jeu! (COMMENT tu as fait pour changer de collant? Il y avait des cabines avec portes? personne qui regarde tes pieds – et accessoirement moollets velus – en attandant, severe, tapant des doigts sur une quelqoque surface dure – j’attendais, la mort dans l’ame, une chute qui n’est pas venu. Pas grave: celle-la je connais).
    J’aimerais voir les vraies photos, et je peux deja te promettre d’exclamer devant les photos torse bombe et regard assasin « Mais quelle garage a bites enfin!!! »
    Je trouves jolie la robe et les chaussures, ok le collant, mais j’aurais aime te voir avec un chignon – avec un long cou et un visage que a du caractere c’est tres beau – et TRRRES CHIC. Ton maquillage on ne voit guere, que ces cheveux pas supers a mon avis, mi-quelquechose-mi-rien-du-tout. Bizarrement tes cheveux sur la premiere photo me donne l’impression d’une personne desagreable, pas serviable, reveche, mi-vieille – ET QUI FUME! (Pour moi, oui, fumer c’est vraiment pas bien. Et je sais que beaucoup de personnes que j’apprecie et qui sont formidables fument toujours…pourtant…) Mais morte de rire devant cette image TRES CLAIRE qui me laisse cette coiffure. N’importe quoi.
    JE VEUX TOUJOURS TE VOIR EN CHIGNON!!!
    Allez merci du fou rire, et encore bravo.

    Répondre
  29. Shakti a dit…

    Hormis les collants qui font contention et les escarpins, chaussures orthopédiques, tu es très jolie.

    La beauté de Christina, en revanche, je la trouve artificielle sur la photo. Je précise que je n’avais jamais vu d’image de la dame et que j’aurai été bien en peine de dire qui elle était avant hier. Mais j’avoue également qu’à la lecture des divers commentaires, ce n’est pas ses services que je m’offrirais en cas de relooking. Par contre, je me paie un cours de maquillage avec une ancienne mannequin devenue maquilleuse professionnelle. J’en bave d’avance.

    Bonne journée

    Répondre
  30. Caroline a dit…

    Cathrine, ça doit être parce que je fume, en fait.

    la blonde paresseuse, je sais bien que tu ne voulais pas lancer une polémique, je m’adressais à tout le monde en fait, c’est juste que je ne voulais pas avoir à surveiller les propos des uns et des autres, je suis responsable de ce qui s’écrit sur ces pages et je sais que les dérapages peuvent vite arriver.

    Sinon, bon, ce billet a surtout vocation à vous raconter cette histoire, pas spécialement à récolter compliments ou appréciations sur ma coiffure, mon teint, mon maquillage ou toutes ces choses. Je veux dire, c’est très gentil de me complimenter ou de me dire si oui ou non le lissé me va, mais étant donné qu’il n’y a jamais unanimité, au final, à la fin, les avis ne valent que pour ceux qui les donnent ! Surtout, vraiment, ça ne se voit peut-être pas dans mes billets très égo-centrés, mais mon apparence physique m’importe assez peu, je veux dire, j’ai fait une paix relative avec l’image que j’ai de moi, ma messe est dite en quelque sorte. Les photos que je mets ici ont en général plus vocation à faire sourire que s’extasier. Et hier, je n’attendais absolument pas de cristina cordula qu’elle me révèle mon vrai moi, je crois que je suis assez grande pour le trouver. Et en l’occurence, mon vrai moi est décoiffé, ne met pas de collants à fleurs ni de chaussures aussi hautes. Et ce n’est pas à 40 ans que je vais changer…

    Répondre
  31. Lulu_Lulu_ a dit…

    Ah ben mince alors, je viens de réaliser que sur la toute première photo, c’est … toi !
    En fait, j’ai pas tout bien suivi, tu étais invitée en tant que journaliste, tu as finalement fait partie des « relookées » et peut-être passé un bon moment dans le fond, mais tu vas écrire un article sur l’expérience que tu as vécue, sur l’activité de Cristina Cordula … ?

    Et, en vrai, j’ai tendance à trouver que les lunettes te vont très bien, parole de « 4 zyeux ».
    Bon week-end à toutes !

    Répondre
  32. Loop of Kurland a dit…

    PAUSE: instant culture. quelqu’un qui par hasard serait chez lui à glander au lieu d’aller gagner de quoi payer ses cotisations sociales pourrait ouvrir à mon profit un dictionnaire des expressions pour me dire exactement ce qu’est un coquillard dans l’expression « je m’en tamponne le coquillard »? A savoir si c’est équivalent à « je m’en bats l’oeil » ou plutôt à « je m’en torche le cul », tant l’oeil que le trou de balle pouvant convenir à l’image mentale que je me fais dudit coquillard?

    Merci.

    Je vais voir la photo.

    Répondre
  33. Loop of Kurland a dit…

    sinon, tu fais partie des gens qu’il faut surexposer dès qu’ils ont du blush. Ce qui est difficile dans la vraie vie, à moins de se balader avec un projecteur fiché dans le serre-tête.

    Répondre
  34. Caroline a dit…

    loop c’est exactement ça !!! surtout dès que je suis trop maquillée, je ressemble à un travelo en fait.

    Lulu_lulu, en fait non, j’étais invitée pour prendre des photos rigolotes si ça m’intéressait et en faire un billet sur mon blog si je le souhaitais. J’avoue, j’aime bien parfois mettre un pied dans ce genre de truc, ça m’amuse, je me sens complètement extérieure, un peu comme quand je suis allée au défilé d’agnès B. Mais visiblement j’avais mal compris et j’étais aussi là pour bénéficier si je le souhaitais d’un relooking, le temps d’une photo. C’était drôle, même si ça n’est pas mon truc et que finalement, je me sentais bien mieux dans ma vieille robe camaieu avec mon maquillage home made et mes cheveux en friche 🙂

    sugar, je ne sais pas exactement ce qui a provoqué cette réflexion mais je te l’accorde, quel drôle de monde…

    Répondre
  35. La Mouty a dit…

    La coiffure,j’aime !bien sur 44 ans de métier ne se renient pas.il y a quelques années on avait pas honte de sortir d’un salon en étant coiffée,maintenant on doit avoir l’air de sortir de son lit,et ça se paye ?
    la robe j’aime aussi,je pense que les collants allégent l’ensemble,par contre les chaussures sont lourdes et plombent l’allure,pardon,c’est une vieille qui commente !

    Caro,à part les chaussures je te trouve très belle?

    Répondre
  36. desperada a dit…

    Loop, je suis ton homme.

    « Quant à se tamponner le coquillard, si elle est plus récente (XIXe siècle), elle a la même signification, le ‘coquillard’ étant un dérivé des sens vulgaires de la ‘coquille’ qui, au XVIe siècle désignait le pénis, mais qui, au moment de l’apparition de cette expression, était le sexe féminin. Et tamponner désigne le choc, comme dans un accident de voitures.
    Alors qu’une femme se batte le derrière ou se tamponne le sexe sur son siège, le résultat est bien le même. » source Les expressions françaises décortiquées.

    Répondre
  37. booh81 a dit…

     » Et hier, je n’attendais absolument pas de cristina cordula qu’elle me révèle mon vrai moi, je crois que je suis assez grande pour le trouver. Et en l’occurence, mon vrai moi est décoiffé, ne met pas de collants à fleurs ni de chaussures aussi hautes. Et ce n’est pas à 40 ans que je vais changer… » Tu as tout dit ici… Il nous faut rester Maîtresse de notre image et de ce que nous sommes plutôt que d’obéir à des diktats qui ne sont là que pour nous pousser à consommer, à maigrir, à changer sans réfléchir… Nous condamnant à ne jamais s’aimer, être toujours et encore INSATISFAITES. Perdre du temps avec des futilités, jusqu’au jour où la vie nous rappelle l’essentiel : la santé et le bien-être, plutôt que la « beauté » et l’apparence. Merci Caroline encore une fois de nous faire partager ta sagesse… Bonne journée.

    Répondre
  38. Cath qui demande pardon a dit…

    Mais Caro Je SAIS que tu fumes – et je m’en tape au fait – une fois integre, ca va (Et au passant ma meilleure amie … … enfin elle prends ces petits trucs de tabac qu’elle niche sous la levre – je ne connais pas en francais – chiquee? – pas tres chic on peut dire mais je l’aime d’amour et evidamment ca ne change rien) – C’est cette delire sur tes cheveux qui donne une idee tellement precise…et tres conne, puisque si tu fumes en effet – je SAIS que tu n’est ni reveche, ni peu serviable, ni mi-vieille, qui m’a completement deboussole.
    Enfin apparament tu n’as pas apprecie mon com – j’ai du etre gauche encore…en somme, mon idee c’est que tout ca c’est pas mal, j’ai bien ri, mais je preferes tes cheveux comme sur la photo du repassage – et a changer j’aurais aime voir un chignon.
    Je suis trop familiere je sais, que veux-tu, c’est toi qui t’exposes. Et si tu ne veux ni des commentaires sur la gentillesse ou pas de CC, ni des comms sur ton look, je ne sais pas trop ce qu’on ecrira, moi?

    Enfin, je te demande de m’excuser si je t’ai offense – ou bien est-ce que j’en fais tout un plat? – et de toute maniere, te souhaite ainsi qu’a toutes et tous un tres bon w-e.

    Répondre
  39. Caroline a dit…

    cath, non, aucun problème, c’est juste que je me culpabilise grave de fumer et que pour l’instant je n’arrive pas à arrêter ! et j’imagine que je ne suis pas très à l’aise avec les remarques, positives ou négatives sur mon physique, je ne sais pas, ça me gêne, parce que je ne sais pas quoi dire, dans un cas comme dans l’autre 🙂 mais bien sûr que vous pouvez commenter sur ce que vous voulez, sur ce que vous pensez du relooking en soi, sur la robe noire, sur les collants à fleurs, les chaussures à plate-forme, etc 🙂

    en fait mes seules consignes étaient: pas d’insultes sur cristina cordula parce que je n’ai pas trop envie que ça devienne un lieu de réglement de compte et pas la peine de me disséquer sur cette photo (que je n’aurais jamais du mettre) parce que je m’y trouve de toutes façons affreuse !!!

    Répondre
  40. Marie a dit…

    Je n’ai jamais vu cette dame mais son sourire plein de dents m’aurait fait peur aussi 😀
    En tout cas je te trouvais 1000 fois plus chic sur les photos du post précédent, avec tes bottes en plastique et la pile de linge à repasser à côté !
    (je commente très rarement mais seulement sur les sujets importants n’est-ce pas)

    Répondre
  41. Peggy a dit…

    Les collants ma cherrrrrrrrrie c’est jouste pas possibleu
    et la sac, on dirrrrrrrrait le sac à dos koala soupra à la mode il y a 25 ans non ?

    En revanche, la robe, vu d’ici, elle te va bien !!

    (ce billet m’a encore fait sourire, t’es forte, merci !)

    Répondre
  42. booh81 a dit…

    Rien à voir avec le sujet d’aujourd’hui, je viens de lire ton article dans psycho sur l’onanisme au sein du couple. D’une part, j’ai bien ri en lisant l’anecdote du couple Sophie et Arnaud (8h du mat quand même! Comme dit l’adage, les hommes font ça pour se détendre, alors que les femmes ont besoin d’être détendues pour le faire!), et d’autre part, je m’interroge sur la sincérité des personnes qui affirment ne pas le faire… Très bon article madame Desages!

    Répondre
  43. bea a dit…

    sur la première photo, je ne t’ai pas reconnue , sur la dernière non plus d’ailleurs ! on ne te voit pas beaucoup sur la 1ère mais ,moi, je te trouve plus belle au naturel et ça c’est pas donné à tout le monde ! et toc !

    Répondre
  44. Chag a dit…

    Chiotte alors, suis-je donc la seule à te trouver plus mieux AVANT le relooking ?
    Bon, c’est sûr, le jour du Bac option modasse, j’avais poney. M’enfin…
    Dans un autre genre par contre, je surkiffe les grandes chaussettes à pois ! Ce côté Britney-oops-i-did-it-again, sortie du collège tralala, roulage de pelles derrière de bâtiment des 3e (avec la langue qui tourne, qui tourne) (et la salive qui coule, qui coule) (ahem)
    Caro, je dois au moins te féliciter pour une chose : je viens d’écrire mon premier com lié un temps soit peu à la mode (on oubliera le contenu). Ca y est, je crois que je deviens une fashion-mum ultra tendance. Allez, je file. Mais pas trop vite, j’ai des talons de 14 cm avec lesquels j’essaie de ne pas me péter une cheville en dandinant du coquillard.

    Répondre
  45. venise a dit…

    Malheur, jamais de la vie je ne voudrais faire un truc pareil… Risquer de devoir me déshabiller ou me changer en semi-public, être observée, jugée, moi qui ose tout juste aller me faire épiler les sourcils (je l’ai fait pour la première fois il y a un mois ! ) de peur que l’esthéticienne ne me juge…
    Pourtant, grâce à toi, Caro et à ton blog, j’ai pourtant franchi le pas et testé des soins thalasso , en me disant que les nanas en avaient vu d’autre, j’ai pas fait la fière quand même avec le mini slip en papier 🙁 mais là je m’égare et m’éloigne du sujet
    Tout ce que j’en retiens, c’est que je peux encore être prise pour une perdrix puisque je n’ai que 46 😉 (clin d’oeil à la chouette aussi qui est du même millésime)
    J’aurais été traumatisée de devoir mettre des collants et une robe trop petite. Parfois dans la cabine, quand j’ai du mal à m’extirper d’un truc que j’ai cru assez grand pour moi, des images cauchemardesques traversent mon esprit : du genre le rideau qui s’ouvre et l’ensemble des gens présents dans le magasin rient de moi !
    J’ai beau zermaté je crois que jamais je n’arriverai à me défaire de tout ça…
    Je te préfère avec les lunettes 🙂 et tu sembles super mince !
    Ok je sais c’est un billet super décousu mais c’est vendredi soir et je suis laminée

    Répondre
  46. Cécile - Une quadra a dit…

    Ouch la photo finale n’est pas flatteuse…
    Tu es bien plus jolie sur celles prises avec le téléphone ou celles du churros qui te photographie avec les yeux de l’amour.

    J’avais eu la même impression que William mais j’ai rien dit car j’ai pensé que ma lecture avait été influencée par mes propres préjugés sur la dame, mais si nous sommes deux peut être que…

    Mais en même temps tu semble t’être amusée malgré tout et c’est quand même le principal, réussir à se faire plaisir en quasi toute circonstance.

    Répondre
  47. chris a dit…

    Ca aurait été dommage de ne pas te faire relooker, tu vas en garder un bon souvenir.
    Je me souviendrai du ‘nnnoui’ MDR
    Tu sais que sur la 1ère photo, tu ressembles à ta ‘grande chérie’ !! en tout cas on devine ses traits à elles qui se calquent de plus en plus sur les tiens.
    Chapeau bas pour les talons

    Répondre
  48. Hanna a dit…

    Tu as été d’une patience…
    petite astuce pour le confort: tu peux essayer des collants de chez sock shop. Il y en a de toutes les couleurs, si tu veux des noirs simples ça existe aussi. Ils sont taille unique et te vont, que tu fasses du 42 ou moins. Ou plus, peu importe.
    C’est la rolls du collant, c’est entre 9 et 15 euros. La qualité est telle que tu peux les garder plusieurs années. Sauf si tu fais comme moi et que tu les coinces dans l’ouverture d’un tiroir et qu’après tu tires dessus. Et encore, j’ai beaucoup tiré dessus.

    Répondre
  49. sissie a dit…

    pour moi idem même constat je n’aime pas du tout ni les collants ni la forme des chaussures, je suis fan des petites robes noires qui, avec des jolis collants et jolis chaussures lol font de vous illico une « chic » women.
    Ah les goûts et les couleurs !!

    Répondre
  50. sissie a dit…

    ah j’oubliais : perso un petit commentaire sur la première photo, je trouve le maquillage pas « tip top », le visage est du coup plus sévère, les sourcils plus foncés donc les traits plus prononcés, question de goût, je te trouve plus jolie sur certaines de tes photos perso avec ton propre maquillage.

    Répondre
  51. Mino a dit…

    Je ne connaissais pas cette phrase du Chat de Geluck mais je l’adopte. Moi non plus je n’en veux pas à Leyleydu95 , loin de là, j’ai 62 ans et je m’en réjouis car jusqu’à présent, tout va bien, comme disait l’autre.
    Caroline: je ne sais pas si cela va te faire plaisir, mais tu me fais beaucoup penser à Françoise Hardy ( quand elle était jeune bien sûr). Même forme de visage, même sourire, même cheveux et même voix douce. Et en ce qui me concerne, c’est un compliment.
    Mais PAS après le relooking par contre !! LOL !!

    Répondre
  52. mammouth a dit…

    Vous n’êtes pas que deux. Moi c’est la phrase’Et Cristina ? Ben c’est Cristina, quoi !’ que j’ai trouvé éloquente. Je me suis dis que pour une des rares fois peut-être que caro se censurait elle-même. Mais je ne connais absolument pas la dame en question alors peut-être aussi que cette phrase lui colle très bien. D’autres qui la connaissent semblent avoir compris la phrase différemment au vue des commentaires.

    Comme tu dis, le principal c’est de trouver un côté positif à tout. Pour nous, c’est ce billet si carolinesquement drôle.

    Répondre
  53. Caroline a dit…

    non, nulle censure, mammouth, je n’ai simplement pas grand chose d’autre à en dire et surtout, je considérais que ça n’était pas le sujet, encore une fois, cristina cordula est un personnage de télé, qui ce jour là était en représentation et correspondait donc à ce qu’on en voit. Je serais bien incapable d’en dire plus sur elle, ce n’est pas en l’ayant vue deux heures et même pas en tête à tête !

    Répondre
  54. lapommeduverger a dit…

    Dominique, tu n’étais pas « coincée » à 7 ans, tu étais « posée »! De plus, le ballet s’intitulait « Désespoir d’un tutu ». Donc tu étais parfaite pour le rôle: pas besoin de danser, tu mimais ce fameux désespoir. Bravo rétrospectif.

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    @ lapommeduverger : oui, j’étais « posée » en « cinquième » pour les initiées. Au milieu de la scène. Terrifiée.
    En effet, cela aurait pu s’appeler le « désespoir d’un tutu », bien vu. Et surtout désespoir de ce qui était dans le tutu !
    J’accepte tes bravos. Rétrospectivement.

    Répondre
  56. Reine a dit…

    2 jours d’absence et j’ai le sentiment d’avoir raté LE débat du mois et surtout LA photo….
    Comme je l’ai déjà écrit ma copine qui avait bénéficié d’un relooking très réussi par Cristina (qu’elle avait trouvé très chaleureuse), a repris son old look quelques semaines après …à croire qu’on préfère toujours ses vieilles savates ….
    Sinon merci( comme toujours!) à toi Caroline pour ce billet très rigolo (you’re so precious, my dear) , et à Loop , Desesperada, et Dominique pour vos comm si drôles….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>