
C'est chancelante et nauséeuse que je tape ce billet. Après deux jours à pleurer ma maman que j'ai mal au ventre et à prier le ciel de connaitre à nouveau cette curieuse sensation qu'on appelle la faim, j'ai le maigre espoir de revenir à la vie, juste à temps pour m'enfiler de bon coeur toasts au foie gras et autres joyeusetés.
C'est sûr, l'avantage c'est que j'ai gratté un peu de crédit pour les inévitables kilos de la noël.
Mais là où je vois que dites-donc, j'ai bien changé, c'est qu'en réalité je n'en ai cure.
Non mais si, je vous jure, moi qui bénissait mère nature cette truie à la moindre alerte de gastro pour les quelques centaines de grammes dont je pourrais me délester, je me fiche éperdument cette fois-ci de savoir de combien j'ai maigri. Aussi, et c'est encore mieux je trouve, je n'angoisse pas pour ces fêtes. Je ne saurais l'expliquer, mais je crois que j'ai lâché l'affaire. Attention, pas complètement, je me pèse toujours aussi régulièrement.
En réalité, ce qui s'est passé, c'est que ma femme de ménage a involontairement pété ma balance. Mais bien pété hein. Je la soupçonne d'être montée dessus et de ne pas avoir apprécié ce qu'elle y voyait (ma femme de ménage et moi sommes un peu pareilles sur ce plan).
Bien sûr, j'en ai racheté une. Mais le modèle que j'avais n'étant plus en rayon, j'ai opté pour la gamme au dessus, celle qui soit-disant peut calculer aussi ta masse de gras et de muscles inside.
Le drame.
Non seulement cette petite trainée nous a tous gratifiés d'un bonus de deux kilos, mais elle m'a carrément mis dans le rouge niveau gras. Pire: à chaque fois que je perds un peu, elle me stigmatise (parfaitement) d'un gros "moins de muscles" qui s'affiche en rouge. Bien sûr, si jamais je reprends, bim, c'est de la graisse que je suis allée récupérer. Si ça continue avec elle j'aurai la même composition que le Brillat Savarin.
Et bien croyez-moi ou pas mais tout ça m'a complètement… détendue du gland. Comme de toutes façons elle surpèse, je ne sais pas trop ou j'en suis, donc je me fie à mes vêtements qui ne semblent pas serrer plus qu'avant. Et bizarrement, alors que ces derniers temps j'avais à nouveau, parfois, des angoisses incontrolables sur le sujet, ça m'est passé. Je n'irai pas jusqu'à vous conseiller d'investir quelque 50 euros dans une balance un poil secouée (non mais 45% de matière grasse, l'autre) mais peut-être qu'il me fallait ça, perdre mes repères.
Bref, je n'avais absolument pas l'intention de vous parler de ça, l'idée était dans un premier temps de m'excuser pour l'absence totale de billets cadeaux, bouquins et best-off sur le blog. Alors même que je vous avais demandé votre avis sur la question. Preuve s'il en est que je ne parviens absolument pas à planifier quoi que ce soit sur ces pages.
Je sais qu'il est désormais un peu tard mais comme j'ai très mauvaise conscience, voici une liste non exhaustive des livres que j'offre le plus souvent. Ils ne sont pas tous récents, ne sont pas d'une originalité folle mais je sais qu'avec eux, je ne me plante pas. Jamais eu de réclamations.
– A une fille qui aime les histoires de filles: "Les divins secrets des petites yayas" de Rebecca Wells
– A une fille qui aime les grands espaces américains et les histoires d'amour très tristes: "Dalva", de Jim Harrison
– A quelqu'un qui veut rire: "Le chameau sauvage" de Philippe Jaenada et "Sheila levine est morte et elle vit à New-York" de Gail Parent
– A quelqu'un qui se masturbe beaucoup: "Portnoy et son complexe" de Philippe Roth
– A toute personne qui ne les aurait pas lues: "Les chroniques de San Fransisco" d'Armistead Maupin
– A quelqu'un qui aime les histoires qui se passent à New-York: "Trente ans et des poussières" et "La belle vie" de Jay mc inerney et aussi "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustveldt
– A un garçon qui aime les polars (ça marche aussi pour les filles évidemment): la série des mcKenzie et Genaro de Denis Lehane (prières pour la pluie, un dernier verre avant la guerre, etc)
– A n'importe qui réfléchit beaucoup au sens de la vie: "D'autres vies que la mienne", d'Emmanuel Carrère et "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan
– A quelqu'un qui aime les sagas et l'accent québecois: "Les chroniques du plateau du mont royal" de Michel Tremblay (découvert grace à Despé, grâce lui en soit rendue)
– A une (pré) ado: "Quatre soeurs" de Malika Ferdjouk (en livre ou en BD, signée Cati Baur et franchement géniale)
– A un (pré) ado: "Le livre des étoiles" d'Erik Lhomme
– Aux enfants qui aiment les livres jolis, qui apprennent des choses et sur lesquels on peut écrire: n'importe quel opus de l'épicerie de l'orage, petite maison d'édtion marseillaise créée par un couple adorable et rock and roll.
Voilà, je reviens demain pour un dernier billet pour la route. Après, je ferai une pause d'une semaine, je crois, parce qu'à force de me convaincre qu'en free lance, pas de vacances, j'ai la désagréable impression de ne jamais débrancher. Et je crois qu'à force, ça n'est pas très bon.
Ah et sinon, donc, avant que je sois mourue, j'ai consenti à accompagner le churros et les enfants voir les vitrines de Noël (alors même que je ne cautionne pas du tout la Lagerfeld touch de cette année). Résultat: objectivement, celles des Galeries Lafayette sont très belles mais n'ont rien de la magie enfantine des automates de mon enfance (que j'allais regarder au centre commercial de la Part Dieu). Quant à celles du Printemps, les poupées Karl sont ridicules et les autres, plutôt jolies aussi mais si je veux voir de la pub pour Chanel, je vais… avenue Montaigne. Bof, donc.










De ta liste de livres il ressort que je « réfléchis beaucoup au sens de la vie
« ce n’est pas faux …! Joyeux Noel à toi età vous tous les commentateurs !! Bises douces du sud
Belles fêtes à vous. Merci pour les idées de livres!
Le Brillat Savarin, c’est tellement bon que d’avoir la meme composition ne peut etre qu’une bonne chose, non ?
Niveau bouquins, je recommence a devorer, mes parents m’ont amenee des livres… en francais, bonheur ! Parce que lire en anglais, c’est chouette mais ce n’est pas encore assez evident pour apprecier l’ecriture a sa juste valeur.
Pour NY, Necropolis, d’Herbert Lieberman. Terrible mais magnifique, la ville est un personnage majeur du roman.
Bonne journee, je file affronter l’orage (c’est pas gagne pour le barbecue ce soir…)
Perso, je n’ai rien contre Monsieur Lagerfeld. Je crois même toujours que c’est un génie. Par contre, je ne trouve pas non plus l’idée d’en faire une attraction aux vitrines de Noël belle. On n’emmene pas ses enfants voir plusieurs Lagerfeld en miniature, comme on nous emmenait voir des pères Noël et des animaux automates avant !
Pas besoin de préciser que je suis (selon la liste) un et une pré ado en mm temps … Bon vent à la littérature jeunesse ! Je me suis qd mm commandé un Dominique Sylvain (sur tes conseils) pour ces vacances. Je suis ravie que tu sois décontractée de la balance, du gras et de ton corps en général : c’est la salvation ! Tu vas me manquer mais je te souhaite de bonnes vacances ! Bises aux Loups.
Certains blogs donnent les essentiels mode (pardon les outfits basiques), d’autres les indispensables maquillages (pardon beauty esentials). Ici, on trouve une liste de livre dans laquelle on peut piocher des idées pour Noël ou toutes les occasions de l’année: j’adore!
Pour les vitrines de Noël, on s’est fait exactement la même réflexion que toi hier soir avec mon mari. Consuméristes décomplexés cette année les grands magasins.
Bonne fêtes de fin d’année!
C’est vilain ces karleries…
Je suis contente, pour une fois je connais un des livres dont tu parles, la journée va être pleine d’étoiles et de paillettes, je le sens
Je suis repassée au végétarisme il y a trois mois (j’ai eu plusieurs périodes viandues et non viandues…) et j’ai comme l’impression que se passer totalement de steaks mais aussi de saucisson, merguez et autre foie gras a un effet sympa sur mon tour de hanche…même si ce n’était pas le but.
Merci pour ta liste de bouquins, utiles pour les cadeaux de dernière minute, et pour mes lectures de vacances!
Bof pour les vitrines K.L…
Pour une fois , Nice déchire à ce niveau: les lumières de Noël sont vraiment jolies cette année…et à Monaco, c’est féérique; Ce n’est pas Venise qui me contredira! 😉
Bonnes vacances à toi, Caro, sans gastro, mais avec tout plein d’amour…et pour celles qui ont quelques jours aussi, bonnes vacances itou!
Tu as raison de décrocher pour recharger tes batteries ! C’est mon rêve, inaccessible pour l’instant. Une semaine à glander au bord de l’Atlantique. Ça viendu un jour ou l’autre, je ne m’en fais pas. Donc pro-fi-te !
Les vitrines de noël ça doit être plein de doré et de scintillant, de nounours et de boules de couleur, de lapins mignons et de pères noël.
Karl Lagerfeld est l’inverse de Noël. On dirait le père fouettard.Déjà que les poupées me font peur (même à mon grand âge), alors lui c’est le cauchemar.
Courage pour la gastro.
Je suis barbouillée ce matin, je me demande si via blogs interposés, ce serait quand même pas contagieux…
D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère est le plus beau livre découvert cet automne (je ne suis pas vraiment à la page non plus)… + 1 pour lui 🙂
J’offre aussi souvent Quatre Soeurs, ainsi que le Hustvedt et les McInerney, et je suis une inconditionnelle de Jaenada même si je n’ose pas le faire découvrir à cause de son style particulier dont je crains qu’il ne plaise pas à tout le monde. Par contre, je n’ai pas du tout accroché au Gail Parent, vraiment pas. En catégorie humour, en général, j’offre le premier de la série de Spellman (il me semble que tu en avais parlé aussi). Et ce Noël, si j’avais su, j’aurais offert aussi un bouquin génialissimement drôle et malin que je suis en train de terminer: « Les enfants des cornarcs ».
ça fait des années que je te dis que quand il y a début de gastro autour de toi, il faut passer pendant quelques jours toute la famille à « je bois un peu d’eau argileuse le matin » ! Mais tu ne veux pas m’écouter … snifff
Pour les livres pour pré-ado je conseille très beaucoup la trilogie « la quête d’Ewilan » et ça marche même avce les grands qui vont leur piquer.
Si vous n’avez pas lu « les falsificateurs » d’Antoine Bello c’est de la balle (le deuxième tome est super aussi « les éclaireurs »).
la même composition qu’un brillat savarin, exquis!!
moi je n’attends que ça qu’elle casse la mienne, pour ne plus jamais en racheter un! peut être qu’en 2012 c’est un choix que je pourrais assumer?
Merci pour la sélection !
J’ ai toujours craqué sur ces vitrines de Noel que je n’ ai jamais eu la chance de voir en vrai.
Bonnes fêtes de Noel
Mais comment elle fait, la balance, pour savoir si c’est de la graisse ou du muscle?? Ca me fait peur… Elle lit dans tes pensees aussi, et elabore des plans pour conquerir le monde en commencant par ta salle de bain??
Bon sinon, je te souhaite de te remettre tres vite!
Merci pour les livres….
Ici, c’est pareil, pas de balance mais uniquement mes jeans pour me dire si j’ai grossi ou pas…. et ils me le disent les petits saligauds….. Mais bon, j’ai mis au monde deux bébés il n’y a pas si longtemps, alors je me dis que j’ai des circonstances atténuantes 😉
Tu réussis toujours à me faire pouffer de rire…du coup, mieux vaut te lire tranquille à la maison plutôt qu’au bureau, où je perds toute crédibilité au niveau taff…
Bref, merci de nous faire rire malgré ta gastro, qui j’espère sera bientôt un lointain souvenir.
J’espère aussi que Rose va mieux, et que tes deux ainés ont été épargnés..;(et le churros évidemment) 😉
Ici, point de gastro, mais la grippe qui frappe les grands mères, donc on prend des vacances avant les vacances pour assurer l’intérim des vacances scolaires ! 😉
Profite bien de cette semaine au vert. Je crois effectivement qu’il faut savoir « débrancher » de temps en temps.
Bonnes fêtes à tous et toutes, espérant qu’elles soient douces même si je sais que ce ne peut pas toujours être le cas..
Et merci pour la liste de livres !
D’accord avec toi sur les vitrines de Noël, pas féeriques pour deux sous… Bon, loin de ces considérations, Madeoiselle Chérie, du haut de ses 21 mois, était toute heureuse quand même (cela dit, elle s’émerveille du bulldozer qui œuvre sur le chantier immobilier à côté de la maison…!).
Très belle fête de Noël à tous, je vous souhaite beaucoup de joie et de beaux moments 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=fauiCKmN1uY
c’est vrai que c’est beau et drôle à la fois, les vitrines
Bravo pour l’indifférence zermatienne aux quelques grammes perdus ou gagnés ! Et juste une petite précision à propos de ce type de balances, pour (peut-être) vous rassurer…: leur fiabilité est très douteuse car pour faire une mesure sérieuse de la répartition des différentes masses dans le corps, il faudrait des capteurs à différents endroits, ce qu’elles ne permettent pas. Donc je recommande d’en rester à une bonne vieille balance, voire de l’oublier ! Quand notre poids varie de quelques kilos en plus ou en moins, un bon vieux jean permet en général de s’en rendre compte !
Merci pour ces conseils de lecture, j’en connais quelques-uns mais vais me faire une joie de découvrir certains autres.
Très bonnes fêtes de fin d’année à toi et à toutes tes lectrices et lecteurs.
Qu’elles vous soient douces, heureuses, pétillantes, en famille et entre amis.
Le livre des étoiles d’Erik L’homme… Ça me rappelle mon adolescence, j’avais adoré ! Je crois d’ailleurs qu’il s’agit du premier livre acheté avec mon argent de poche 🙂
Tout lu et aimé sauf le québecois.
je sais pourquoi je viens chaque jour même si je ne commente jamais.
Bonne vacances, aujourd’hui le soleil sort à Lyon.
Une tuerie, ces livres (Bello) ! On me les a offerts pour mon anniversaire et après les avoir dévoré, je suis passée par une phase paranoïaque dans le genre « on nous ment, on nous manipule » 🙂
Pareil et pareil à tous ceux à qui je les offre ! 😀
Merci pour ces idées livres! Et surtout soigne toi bien pour pouvoir profiter pleinement des douceurs de Noël et surtout sans complexe.
Je vous souhaites à toutes et à vos familles de merveilleuses fêtes de fin d’année malgré surement pour certaines des difficultés du quotidien ou parfois avec des personnes manquantes mais il faut avancer, vivre, profiter de tous ces bons moments qui parfois peuvent être si rare mais tout est question du verre à moitié…
Peut être à l’année prochaine.
Et sinon pleins de bonnes ondes pour vous toutes dans cette futur année.
Je finirais seulement avec ces mots de Jules Renard (qui pour moi me donne cette sensation, quand je viens lire tes mots Caro; je me permet cette petite familiarité pour cette fin d’année; et vos mots à toutes)
« Il n’y a pas d’ami, il n’y a que des moments d’amitié. »..
Et on en passe de sacrés bons moments sur ton blog…
les poupées Lagarfeld , ça donne bien envie d’y piquer des aiguilles dans le cul.
Pas très esprit de Noël, j’en conviens , mais père fouettard plutôt
Merci pour ta liste de livres.
Question balance, je refuse d’en prendre une chez moi. Ma mère essaie régulièrement de m’en filer une parce que ça la rend dingue de savoir que je ne me pèse pas. Il m’arrive de me peser quand je vais chez des ami(e)s, mais le chiffre sur la balance est source de tristesse pour moi. Du coup, je préfère me fier à mes vêtements, c’est plus sage et moins déprimant.
Bonnes fêtes à vous toutes et tous ! Plein de bonheur et remplissez vous bien la panse !
Merci Caro pour ces Infos de livres … Grace à toi et ton blog j’ai découvert Philippe Jaenada et Michel Tremblay !!! A toi et ta famille ainsi qu’à toutes les lectrices je souhaite de très bonnes fêtes et une année 2012 pleine de réussite, de bonheur
Pardon, je suis complètement décalée des autres com’s. Je lis ton post et mes larmes coulent, je suis envieuse, jalouse et ravagée par cette distance que tu arrives désormais à prendre avec ton poids.
J’y arrive pas, enfin pas tout le temps et surtout, pas en ce moment. Ça va passer, je sais. Il faut….
Hello, je viens de découvrir ton blog et hier, j’ai failli cracher mon café avec ton histoire de roulé-boulé anti-gastro. Il m’est arrivé la même chose la semaine dernière, sauf que moi, je n’ai pas lutté et je me suis lâchement laissé vomir dessus – notre plaid en moumoute m’en veut encore…
J’ai déjà lu pas mal des livres que tu recommandes et j’ai parlé de certains d’entre eux sur mon blog Je suis venue te lire…
Par contre, j’avais abandonné Le Chameau sauvage assez vite, mais je ris tellement en te lisant que je me dis que je vais m’y remettre. Surtout que comme je suis au bord de la rupture à l’approche des fêtes, j’ai le fou rire hystérique galopant facile ces temps-ci.
A bientôt !
A force de pas vouloir faire « tradition Noël », le peu de magie qu’on pouvait en espérer s’en est allé…les vitrines du Boulevard Haussman sont aussi moches et peu festives les unes que les autres, et les « illuminations » des Champs-Elysées cheap au possible…dommage, dommage…
j’attends beaucoup de ma virée à « jours de fête » au Grand Palais: ne me dit pas que c’est moins bien qu’il y a deux ans…notamment, il y avait le soir un cabaret tzigane enchantuer: est-ce toujours le cas?
marie, c’est toujours aussi bien. En revanche c’est hors de prix cette année, il faut payer à l’entrée 15 euros par adulte et 8 ou 9 par enfant. Une fois à l’intérieur par contre les manèges sont gratuits.
Hey, La Blonde, pas d’envie ou de jalousie, mais admiration attentive.
Et ne te dévalorise pas, je t’en prie.
Et pas de pleurs, manquerait plus que ça.
Souris, allez…
Merci pour ces idées de cadeaux… beaucoup figurent depuis longtemps dans mon best of.
Bon courage pour la gastro, j’espère que tu pourras t’empiffrer de fois gras et de marrons glacés très vite !
Aaaaaah, des idées de bouquins, yessssss !
Bon, j’ai presque tout lu et je sens que je vais relire les chroniques de San Francisco histoire de continuer avec les sagas vu que je viens de finir celles du plateau Mont-Royal, une pure merveille !
Je conseille aussi « le cœur découvert » et « le cœur éclaté » du même Michel Tremblay, je ne m’en lasse pas.
Et bonnes vacances Caro, profiiiiiiiiiite !
Merci d’avoir écrit ce courageux billet pour tous ces livres que je ne connaissais presque pas (sauf les chroniques de San Francisco), superbe sélection !
Joyeuses fêtes ! =)
Je plussoie pour « Dalva », lu et relu il y a bien longtemps (et que, du coup, vous me donnez envie relire). Il y a aussi la suite, « La Route du retour ». Et puis aussi, bien sûr, Vigan, Maupin, Ferdjoukh…
Bonnes fêtes de fin d’année à vous, malgré tout !
Tu as raison de t’arrêter , prends soin de toi…
Moi aussi j’ai décidé de lâcher l’affaire…de toute façon , quoique je fasse, je ne maigris pas (merci la ménop + ma thyroïde qui vit ses derniers jours)
Je vais essayer « le chameau sauvage » tiens…merci pour le tip
Et ça n’a rien à voir mais juste pour la réflexion…cette histoire de prothèses mammaires avec du silicone, si toutes les femmes porteuses doivent se les faire retirer (et elles ont intérêt d’après ce que j’ai compris) , ça veut dire des milliers d’opérations , des services hospitaliers saturés et des milliers d’arrêts maladie et des millions d’euros dans le nez de la sécu…..mais que fait Sarko?
Bilan de ce billet : je suis une préado, j’ai adoré les 4 soeurs et je vais donc m’acheter « Le livre des étoiles » d’Erik Lhomme. Je ne connais pas non plus Denis Lehane.
Encore le temps de commander aujourd’hui pour que ça arrive à temps. 🙂
Je vais également me procurer cette balance. Quoique je suis pas mal aussi en mode autruche, et capable de la perdre si ça m’arrange. 😉
Je ne contredis jamais la chouette de toute façon 🙂 pas vu les lumières de Nice zut Faut que je répare cet oubli
Ah!!! et puis , Mariano Rajoy , le premier ministre espagnol a choisi comme ministre de l’Economie ,Luis de Guindos, l’ancien directeur général pour l’Espagne de Lehman Brothers , la banque en faillite qui a déclenché la crise… olé!!!
Grâce à toi, j’ai conseillé « La femme d’à côté est enceinte » de Michel Tremblay, à mon chéri et il le dévore !! J’ai plusieurs bouquins de cet auteur que j’aime bouquin… mais comme on oublie vite !
Merci pour tes conseils de lecture, ma liste au père Noël contient plusieurs des auteurs cités.
Essaie de passer de bonnes fêtes, loin loin de cette gastro !
Bonjour, bonjour,
Comme dirait ma diet’ (rompue aux principes zermatiens), ce genre de balance qui te scrute de l’intérieur, si ça n’est pas un modèle « pro », ya pas grand’chance que ta décomposition en eau, muscle et gras soit exacte.
Ou alors, juste exacte en ce qui concerne tes guibolles… ben oui, le courant électrique faible censé examiner ton intérieur, n’est pas assez puissant pour aller au-delà des guibolles. Le véritable test (analyse bio-impédance que ça s’appelle) se fait allongée, au calme et branchée d’électrodes au peton et au poignet.
Voilà voilà
Je ne poste pas bcp mais depuis que je connais ma composition intérieure, je vis tellement mieux… héhéhé
Très bonnes fêtes à toutes !
PS : ta femme de ménage a eu raison de péter ta balance…
En fait, il s’agit de « La grosse femme d’à côté est enceinte »… désolée Michel !! 🙂
Ma nièce de deux ans était de passage à Paris hier avec sa mère. Nous sommes allées voir les vitrines des Galeries… et rien. Pas de magie de Noël ! Et même pas tant de gamins que ça accrochés à la vitrine, si c’est pas un signe !
Ahhhhh, les chroniques de San Francisco, ça me donne envie de les relire tiens !!
La seule explication rationnelle que je trouve devant les vitrines de Mr « Lightgerfield », c’est que ces poupées étaient prévues pour la déco d’Halloween, mais qu’il les a livré en retard. Pourquoi ce retard? Les premières conçues n’étaient « pas assez maig’ « … Voilà voilà… parce que je ne vois pas sinon. Ou il est passé du coke à la coke…
Sinon, ma chère Caroline, j’ai démasqué ta stratégie pour sevrer en douceur les accros à ton blog! Inventer de toutes pièces cette histoire de gastro pour avoir une bonne raison de moins poster, et nous préparer ainsi psychologiquement à ton petit congé… Avoue. Pas con.
Mais on ne me la fait pas à moi, call me Monk. Ce sont le roulé-boulé et LA coquillette qui m’ont mis la puce à l’oreille…
Alors bonnes vacances bien méritées et vivement ton retour!
PS: Cela ne m’empêchera pas de venir faire un tour ici tous les jours, par réflexe et au cas où… !-)
PS2 : j’ai compris pourquoi le gâteau-cul DOIT rester un gâteau-cul (et non des petits chocolats comme ceux que j’ai fait ce matin : une centaine! Applause)
1. La poche à douille, c’est la merde… ça n’a pas de raison d’être (du moins dans ma cuisine…)
2. Les chocolats doivent durcir 48h, alors qu’ils n’ont qu’une durée de vie de 5h dans MON frigo (j’en mange un toutes les 10 minutes en moyenne…Ne vérifiez pas svp, j’ai pas fait le calcul… Attendez je le fais: 6 chocolats par heure, et il y en a 100. Je divise 100 par 6, ce qui nous fait (suspense calculatrice!bah quoi? je suis littéraire) 16,66666h. Ah non, le dernier chocolat aura eu plus de 16h pour tenter de durcir… Voire plus si je ne me réveille pas la nuit pour en manger… Bref, je crois que je vais passer chez Léonidas avant d’aller chez mes parents, et je leur dirai que mes chocolats ont rencontré un petit problème (mon estomac…).
> Conclusion scientifique, après ce petit calcul mathématique: il FAUT cellophaner cette préparation fondant chocolat-marron dans un moule à cake, IL LE FAUT!
J’espère ne pas avoir provoqué de migraine chez les quelques courageuses qui m’auront lu jusqu’au bout… Un doliprane?
Allez, regarde, je souris, c’est bon…. merci.
Booh : ta démonstration chocolatière est assassine ! Le pauvre frigo n’en peut plus, de la porte ouverte-fermée. Pitié.
Tu aurais dû essayer les chocolats trou-du-cul, enveloppés dans du film alimentaire.
Moi aussi je viendrai faire un tour… pire que les chocolats, ce blog !
Merci pour ces idées lecture (et je dois avouer que ce n’est même pas pour offrir, mais bien pour moi !).
Passe de bonnes fêtes avec ta tribu.
les divins secrets des ptes yaya….oh j’avais adoré! tout comme les chroniques de sf…
Je n’aime pas Noël mais en général, les autres, si. Alors, je vous le souhaite joyeux et plein d’amour.
je faisais la fière hier (ou avant-hier ?) avec l’eau de cuisson du riz, j’eusses été bien inspirée de faire du préventif car je rejoins les rangs des gastroférés de noël sans gloire et avec amertume car j’avais décidé d’envoyer le calcul de calories aux orties :s
je vais peut-être bien m’attaquer à michel tramblay si une âme compatissante veut bien me le ramener.
bonnes fêtes et bon repos à toi et ta famille
2012… et le plaisir de te lire 🙂
je me demande qui ciblent ces vitrines. Juste nulles. On manque d’ours qui tapent sur des tambours et de poupées qui qui dansent en chantant des trucs niais!
je confirme que le coup de la balance qui te calcule le gras, ça ne fonctionne pas
j’en ai acheté une, mais voyant que cela n’avait rien de fiable, genre à qq heures près t’as pris ou perdu 3 kg de graisse… je ne m’en sers qu’en pesée classique et la prochaine je dépenserai moins….
je crois qu’en plus ça dépend si t’as les pieds trop mouillés ou pas, genre si tu transpires des pieds ça fausse le signal….
très bonnes fêtes
Pas besoin de gastro pour perdre du poids, une bonne rupture, bien glauque, et hop, moins 6kg ! Et c’est pas au repas de Noël que je risque de les reprendre, vu ce qu’a laissé le cher papa sur les comptes.
Je te souhaite un bon rétablisseement Caro. J’espère que tu pourras un peu profiter des merveilles des repas de Noël.
Bonnes vacances !
J adore les docks du churros ! Commentaire qui ne sert à rien… Merci pour tout tout tout et bonnes fêtes !
bravo pour le laché de balance. je viens agrandir la liste des porteuses de gastro pré-noël.violente la chose mais ça ne m empèche pas de passer ici pour vous souhaitez à toi et ta famille, ainsi qu’à tous et toutes ici d’excellentes fêtes et vacances pour les chanceux! à très bientôt !
Je dois faire partie de ces personnes « qui réfléchissent beaucoup au sens de la vie » puisque ce sont les 2 derniers livres que j’ai lu ! De beaux livres mais quand même assez « lourds », mieux ne vaut pas être trop dépressif pour les lires, car ils « plombent » quand même un peu. Je vais peut-être voir « Portnoy et son complexe » de Philippe Roth pour changer (même si je ne me masturbe pas beaucoup…..)
Bonnes fêtes et repose toi bien!
J’avais tenté « Le chameau sauvage » suite à ton enthousiasme, mais je n’avais pas accroché du tout (avis perso : c’est carrément mauvais), mais j’approuve pour « Dalva » (et pour tout Jim Harisson d’ailleurs) et pour « D’autres vie que la mienne ». Ce récit me « parle » énormément.
jolies photos, belles idees de livres à offrir et bonnes vacances à toi ! bonnes fetes de fin d’annee !
c’est bien de citer le brillat savarin…on en trouve du tres bon à annecy (et heureusement que je n’ai pas de balance car…)
Je te souhaite de très bonnes fêtes avec les tiens, Caroline.
Sinon, c’est bien aussi, les breaks de blog (pour les lecteurs) : un peu de manque (on a dit : « un peu », hein) rend, je trouve, le retour de la tenancière des lieux encore meilleur 🙂
Et merci pour ces idées de livres, elles sont tombées à pic en ce qui me concerne.
Merci pour les suggestions de livre. J’ai deux machins dont l aîné (10 ans) ma dit un jour: tu sais maman
je comprends pas les gens qui disent qu’ils aiment pas les livres! Yes yes yes!!! pour entretenir tt ça, ft trouver des chouettes bouquins alors je note! Bizzz c.
Bof aussi. Idem, où sont passées les vitrines enfantines qu’une seule fois j’étais venue admirer à Paris……Très décevant!
Déception…Les chroniques du plateau du Mont Royal n’est plus disponible en Suisse!!! Moi qui suis juste tombée en amour pour ce quartier de Montréal…
Passe malgré tout un beau Noël avec tes filles (je crois que tu as des filles non ?). Pour le « concret » (les sous, les comptes), début janvier prends RV avec un avocat ou au centre départemental du droit des femmes et des familles (CDDFF), il y en a dans chaque département, consultation gratuite, ils peuvent vraiment t’aider…
Caro, s’il te plaît, comme je poste « en retard », peux tu transmettre ce commentaire à Blanche Neige (je ne sais pas si tu peux le faire mais bon…)
Ça me rappelle les photos que j’ai faite sur mon blog mais c’est vraiment accés sac à main si ça te dit.
http://lasakeuse.com/