J’aime #13

IMG_2989
La semaine dernière, il y a tout un tas de choses que je n'ai pas aimées, au nombre desquelles la disparition de La Tribune dans l'indifférence générale ou presque, la prestation tartuffienne de Sarkozy à la télévision dimanche, la publication sur le Plus d'un article sentant, disons le clairement, la merde. La liste n'est pas exhaustive. Mais nous sommes lundi n'est-ce pas, et le lundi, j'en ai décidé ainsi…

J'aime.

J'aime le défilé du nouvel an chinois et tout particulièrement ces vieilles dames avec leurs éventails roses. 

IMG_2991
IMG_2990
IMG_2982
IMG_2978
IMG_2977
IMG_2969
IMG_2968
J'aime le vernis de la miss et ses tee-shirts petit-bateau blancs.

IMG_2961

IMG_2935
J'aime cette nouvelle brosse Michel Mercier, vendue chez Monop (what else) qui promet de ne pas tirer les cheveux et qui, miracle, tient ses promesses (en ces temps troublés, c'est important de le remarquer)

IMG_2930
J'aime recevoir une boîte pleine de coeurs et de produits que je n'aurais jamais achetés.

IMG_2944 IMG_2945

J'aime préparer le repas en écoutant le grand entretien de François Busnel sur Inter. C'est peut-être un des principaux atoûts de ma nouvelle vie. 

J'aime les sandwichs vietnamiens qu'on mange le jour du nouvel an chinois.

J'aime La Grande Sophie et surtout son nouvel album, reçu en avant-première et qui passe en boucle à la maison depuis deux jours. je vous en reparle très vite.

J'aime la perspective d'une semaine de vacances bientôt, j'aime moins avoir pris conscience il y a deux jours que mon passeport expirait pile à ce moment là. J'aime finalement l'idée de partir peut-être mais pas sûr, loin ou non. Je crois que finalement, c'est l'espoir d'un voyage que je chéris, plus que le voyage en lui même. 

J'aime cet article enfin, parce qu'il m'a été envoyé par mon amie Sarah qui me manque mais aussi parce que ce qu'écrit l'auteur est fin, drôle et juste. Moi aussi, à la question "aimes-tu écrire", j'avoue être tentée de répondre qu'en réalité, non, ce que j'aime, c'est d'avoir écrit. Et ceci marche donc, puisque c'est le sujet de l'article, pour les enfants. Je les aime en général d'autant plus viscéralement lorsqu'ils sont couchés, bien sagement, et que je me blottis contre mon churros dans mon lit. A ce moment là, je me dis que décidément, qu'est-ce que j'en ai de la chance. Allez le lire, vous ne culpabiliserez plus jamais de ne pas réaliser à quel point c'est merveilleux, d'avoir un bébé, surtout au moment où il gueule comme un veau depuis deux heures et que tout un wagon semble fomenter un assassinat en bonne et due forme. (l'article est en anglais par contre, mais on comprends assez facilement je trouve, en tous cas les grandes lignes)

Bonne journée.

95 comments sur “J’aime #13”

  1. M. de Hamburg a dit…

    J’aime cette sensation de renouvellement qu’offrent les débuts d’années, et tout particulièrement le nouvel an chinois!

    Je sais pas, c’est un peu comme le matin, les premiers rayons de soleil d’une journée qui s’annonce savoureuse, porteuse de la promesse de l’avenir…

    Répondre
  2. M. de Hamburg a dit…

    Soleil qui, en l’occurrence, n’est pas prêt de pointer le bout de son nez dans mon grand nord!

    Oui parce que c’est bien beau d’être poétique, mais il y a la réalité aussi 😉

    Une belle journée!

    Répondre
  3. Lôla Peste a dit…

    Rohhhhhhhhh veinarde tu as eu My Little Box Saint-Valentin, j’ai hâte de recevoir la mienne !!! 😉 En ces temps troublés, c’est si bon de la douceur et de l’amour. Jolie semaine à toi, à tous.

    Répondre
  4. marje a dit…

    Le bonheur de coucher les enfants ! C’est infini, intense et on l’attend depuis si longtemps que c’est jouissif ! Mais en ces temps de miasmes, c’est l’horreur ! Coucher un enfant malade, c’est le plein de la culpabilité : il devrait dormir avec nous ? On met le bipper ? Il ne va jamais faire sa nuit ? Tu te lèves dans la tranche 0h-4h ou 4h-7h ? Mais surtout avoir du du toplexil, le sirop qui terrasse les enfants ss célestène donc des enfants qui ne dorment plus ….Petit départ ce matin, je suis malade et je crache mes poumons, j’ai qd mm dû dormir assise pour ne pas étouffer. Bonnne journée

    Répondre
  5. nalou a dit…

    je ne suis pas allée voir le Dragon car j’ai choisi le Japon au jardin des Tuileries mais à voir les photos sur ton blog et sur d’autres, l’année prochaine c’est sûr … je vais au défilé même si je déteste les pétards, j’adore les éventails roses 🙂
    pour le Plus, fais-tu allusion à un certain article sur un clip publicitaire ? si oui, j’ai beaucoup aimé la réponse de Nica Stapel, pleine d’humour et d’intelligence.
    j’aime tes photos avec ce filtre de douceur
    j’aime pas le lundi sauf pour lire les billets des autres, dont le tien 🙂
    belle semaine hivernale 🙂

    Répondre
  6. la chouette a dit…

    C’est bon tout ce rouge, ce rose, les petits cœurs et le sourire de ta Puce…
    Ici, c’est l’Enfer, la NEIGE arrive sur la Côte D’Azur, c’est pour demain. Au secours! 😉

    Répondre
  7. mysukalde a dit…

    J’aime le lundi matin ou je reprends contact avec le monde. J’allume la radio et internet (je n’ai pas la télé), en sommeil depuis vendredi soir… et découvre la prestation du petit Nicolas (j’aime tartuffienne), entre autres !

    Répondre
  8. venise a dit…

    au pire, on restera au chaud, vu que nos véhicules ne sont pas faits pour affronter la neige, et nous non plus 😉
    j’aime bien toute cette douceur, surtout les lundis matins, que Rose est grande et belle… son sourire espiègle la brosse à cheveux à la main est ravissant

    Répondre
  9. sissie a dit…

    Grrrr la neige pour l’instant elle nous boude ici dans la région picarde et tant mieux ! allez mon petit soleil adoré je t’attends avec une impatience, si tu savais…
    Vos rues illuminées de couleurs chatoyantes pour ce nouvel an chinois, que c’est joli.

    Répondre
  10. Isa a dit…

    Effectivement, tu viens de m’apprendre la disparition de la Tribune.
    Je trouve cela lamentable que les médias ne relayent pas plus l’information … c’est quand même de leur taf dont il est question..

    Quand aux Petits Bateaux , tu verras , quand ta fille sera plus grande, tu lui mettras des petits hauts à bretelles pour protéger son bidou ( ça c’est les mots de ma fille ) et c’est tout mignon aussi …

    Répondre
  11. nanie a dit…

    j’aime que tu me rappelles que mon passeport aussi expire en avril …bon, en même temps je ne pense pas qu’on me le demande à Nogent sur Marne pour accoucher en avril, mais quand même, un jour j’en aurais besoin …et j’aime par dessus tout imaginer le jour où j’en aurais besoin !

    Répondre
  12. La Mouty a dit…

    J’aime le lundi matin que tu ensoleilles.
    Je hais les Dimanches…sauf ceux qui sont embellis par la visite de mes petits enfants(la Puce et son frêre )ou ma Pepette.

    Pour La Tribune tout n’est pas perdu,ils en ont parlé ce matin .

    Oui les enfants peuvent être ch…,sauf quand ils dorment,là ce sont des trésors,des anges,mais quand ils ont déserté la maison,elle est tellement vide,alors oui !je le dis je suis une vieille co…,Carpe Diem .

    Répondre
  13. Cambroussienne.wordpress.com a dit…

    Tes photos des dragons sont magiques ; elles m’ont transportées en plein défilé. C’est l’un de mes regrets : lorsque j’étais en région parisienne, pas une seule fois, je ne suis allée voir le défilé du nouvel an (bon à ma décharge, il y avait une foultitude de transports à prendre avant d’atteindre le graal).

    Quant à la prestation télévisuelle d’hier soir, je pense qu’il faut suivre le bulletin météo d’hier soir « prévoir, si l’on en a, des moufles et des bas de laine »

    Répondre
  14. Marie Mail Tout a dit…

    J’aime te lire dès poltron minet, alors que je suis encore la seule à être arrivée au bureau. Personne n’est là pour me perturber dans mon petit plaisir quotidien !
    PS : N’est ce pas un peu moche d’aimer l’article d’un blogueur publié par le HuffPost, alors que tu sais qu’il n’est pas été payé ? Je dis ça, je dis rien !

    Répondre
  15. Caroline a dit…

    mariemailtout, tu ne crois pas si bien dire, cela m’a posé un problème et de toi à moi je boycotte le huff post français. mais là, le papier était vraiment très bon…

    Répondre
  16. Zenaide a dit…

    Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ton blog ce matin, en entendant Lionel Lucca (droite populaire) parler ce matin à la radio de la « professionalité » du président de la République…

    Répondre
  17. la belette a dit…

    Article très juste en effet, d’autant plus juste que j’ai (presque) tout compris. Moi aussi j’adore mes enfants quand ils dorment… Je vais acheter la brosse et offrir un éventail rose à ma mère (bon, finalement non). Bonne journée!

    Répondre
  18. 'tine a dit…

    J’aime avoir eu un beau diamanche, tout simple mais très joli, et si joli que je n’ai même pas pensé à la prestation du soir de M. N…
    J’aime que mon Homme m’ait dit tout d’un coup « Ahhhh mais je sais pourquoi tu es grognon… (en vrai hormones fille tout ça tout ça quoi… et lui humour sur le sujet !!!)Y’a sarkosy à la télé ! »
    J’aime qu’il est aussi vite éteind la télé qu’il l’avait allumé et hop fin de dimanche en douceur…

    Répondre
  19. Cetroinzust a dit…

    J’aime avoir assiste au defile du Nouvel An Chinois en plein Sydney hier, avoir observe les enfants et les plus grands emerveilles et j’aime avoir galope sans fin pour ne pas rater le feu d’artifice avant de grignoter trois dumplings sur le pouce, totalement vannes. J’aime avoir les yeux et les jambes tout fatigues d’un super week-end ou l’on n’a pas assez dormi…
    Et par-dessus tout, aujourd’hui, j’aime que l’etudiante que j’encadre depuis quelques mois se soit vue proposer de revenir bosser ici, plus longtemps. J’aime le sourire qui a illumine son visage quand elle a appris la nouvelle, j’aime la certitude qu’elle a maintenant d’avoir trouve sa voie. Et ca, ca vaut toutes les manip’ foireuses du monde !
    (et puis j’aime Rose, sa bouille toujours aussi trognonne et chipie)

    Répondre
  20. Vanou Vanes a dit…

    Je plussoie totalement sur la fin (Dieu que c’est bon d’aller les embrasser quand ils dorment, et ce qu’ils sont beaux à ce moment là, tout chaud tout doux, comme des brioches sorties du four)…

    Le défilé du nouvel an chinois depuis que je connais mon mari (20 ans) il en rève… Un jour faudra quand même qu’on se prenne en main pour être à Paris à ce moment là…

    Répondre
  21. mimienaquitaine a dit…

    J’ai bien aimé l’article en Anglais mais soyons clair: ton blog est LE blog qui fait déculpabiliser. Tout simplement parce que tu y exprimes de façon (plus subtile peut être) toute l’ambiguite d’être une maman ET femme active de 2012 et que nous sommes apparemment très nombreuses à nous y retrouver. 😉 Bonne journée !

    Répondre
  22. marie a dit…

    Tiens, tu n’as pas mis de « J’aime  » à la prestation de François, hier, défilant, va savoir pourquoi, dans le 13ème au milieu des dragons (je l’ai vu!)…

    Répondre
  23. Philomène a dit…

    Pas de défilé chinois pour nous cette année et pourtant, l’année dernière, nous avions adoré…On est à l’autre bout de laligne demétro, alors, on ne le fait pas tous les ans !!
    Mais j’aime le quartier, qui nous a accueilli 6 mois au retour du Japon et dans lequel nous retournons fréquemment.

    Répondre
  24. Cilce a dit…

    Dans la vraie vie de Shanghai où j’habite, le nouvel an chinois, ce n’est pas du tout ça! Pas de défilé, ni de couleurs….tous les chinois rentrent dans leur province et puis c’est tout! 🙂 Ou pas! C’est surtout 3 nuits non-stop de pétards, la ville, le soir venue, se transforme en un feu d’artifice géant! Ca, c canon!
    Sinon, La Grande Sophie….Elle est vraiment bien cette nana!
    Et les T-Shirt Petit Bateau sont indemodables…je mets les memes a ma louloute!
    Bonne semaine

    Répondre
  25. mammouth a dit…

    Je ne suis pas très présente ces dernières semaines sur les comm, il semble que la vie tourbillone un tantinet vite par les temps qui courent (ah, mauvais jeu de mots), mais je te lis tous les jours comme d’hab, seulement pas toujours aux mêmes heures matinales habituelles. Et j’apprécie toujours autant ta prose.

    J’ai aimé l’article. Très bien décrit mes sentiments, en effet, c’est tout à fait ça. J’adhère.

    J’ai pensé à toi ce matin. Je viens de réserver des billets pour passer une semaine en Corse en mai. On sera à Calvi. Peut-être que la communauté penséesderondienne peut me donner des tuyaux sur les choses à ne pas manquer. C’est notre première fois sur l’Île.

    Bonne journée

    Répondre
  26. booh81 a dit…

    En ce lundi gris, mon coeur l’est aussi.
    Je n’aimerai rien aujourd’hui.
    Je ne verrai pas les couleurs chatoyantes de ce défilé.
    Je ne m’attendrirai pas devant l’espièglerie de Rose.
    Tout restera gris.
    Je déteste ces jours pourris, où la vie semble avoir déserté mon corps, où je me laisserai bien aller…

    A demain, demain est un autre jour.

    Bonne journée, je vous la souhaite colorée, amoureuse, sereine, vivante…

    Répondre
  27. Sécotine a dit…

    Vite vite, je cours acheter cette brosse magique, un peu de futilité et de paix devant le miroir ne seront pas de trop … En ce moment, je trouve que j’ai bien trop de chance, toujours la peur que la roue tourne, c’est con quand même …

    Répondre
  28. Claire a dit…

    Merci d’avoir partagé ce texte. C’est touchant de lire un texte qui exprime ce que l’on ressent intérieurement sans avoir jamais pris le temps de se le dire (et encore moins se l’avouer)… après 4 ans, il était temps !!
    Et aussi, merci pour ton blog dont je suis une fidèle lectrice.
    Bonne journée.
    Claire

    Répondre
  29. abfab a dit…

    J’aime le grand entretien de François Busnel.
    A cette heure là, je suis dans ma voiture, je rentre chez moi après ma journée de travail, souvent dans les embouteillages, et il me fait apprécier ce moment de tranquillité (avant et après la bataille !) et de douce solitude enfermée dans mon bocal à 4 roues ….

    Répondre
  30. Caroline a dit…

    abfab, c’est exactement ça, une douce solitude partagée avec françois busnel !

    léonie, j’espère qu’elle te conviendra cette brosse, personnellement elle m’évite les hurlements de rose à chaque coiffage.

    Répondre
  31. Elosyia a dit…

    J’adore la tête de Rose, toute fière avec sa new brosse. Tous les ans, je me dis que j’assisterais aux festivités du nouvel an chinois et tous les ans, je loupe. J’aime bien tes photos, on y voit de la diversité et ça me plaît.
    Moi aussi, il y a pas mal de trucs qui m’ont énervée la semaine dernière notamment l’article de Elle sur le Black Fasion power, grrr.
    Des bisous et bonne journée !

    Répondre
  32. Niña a dit…

    En ce lundi matin, j’aime l’hiver qui s’est installé à ma fenêtre… Les arbres ciselés de givre sont un des plus beaux cadeaux de la nature !

    Par contre, il y a d’autres choses qui ne tournent pas bien rond en ce moment pour moi, alors c’est à mon tour de vous demander quelques ondes pour que l’orage passe ! Merci d’avance et bonne semaine à toutes !

    Répondre
  33. booh81 a dit…

    Non rien de grave Caroline.
    Il y a des jours où la « mauvaiseté » de l’être humain me saute plus à la gueule que d’autres.
    Il y a des jours où cela me semble plus difficile que d’autres de la supporter.
    Il y a des jours où je sais qu’il me faudra vivre avec jusqu’à la fin.
    Et il y a des jours où l’on se sent plus vulnérable que d’autres.
    C’est aujourd’hui pour moi…

    Je te remercie Caroline, car souvent tes billets chassent mes petites humeurs, mais aujourd’hui cela semblait bien difficile…

    Bonne journée

    Répondre
  34. Véro la Bisontine a dit…

    Pour fêter le nouvel an chinois (pas de défilé dans ma contrée…), j’ai mangé des rouleaux de printemps, samedi soir.
    C’était bon.

    François Busnel, je le regarde de temps à autre, sur France 5, le jeudi soir, pour son émission littéraire, j’aime bien.

    Répondre
  35. Del a dit…

    Et « bam » en plein dans le coeur ces dragons et ce rose et ces flonflons à la chinoise … pendant 7 ans je buvais des yeux chaque défilé depuis ma fenêtre, je respirais les pétards, je jubilais comme une gamine. Aujourd’hui je suis loin de Paris et de mon quartier chéri et je n’arrive pas à m’y faire… Alors ces photos réveillent une fois de plus ma nostalgie et me disent que cette vie-là est terminée, même si je n’arrive toujours pas à l’avaler (d’ailleurs je ne comprends pas tous ces Parisiens qui rêvent de partir de Paris !)
    Et merci pour l’article !!! Je saurais quoi répondre à toutes ces femmes surexcitées à la vue de ma fille, qui n’ont que le mot « Profite » à la bouche… je leur toucherai deux mots de « Chronos » et « Kairos » !
    Bonne journée et merci pour tous ces bons moments de lecture !

    Répondre
  36. Geneviève a dit…

    Des ZZZZZZondes alors Nina… (Je ne sais toujours par faire le tilde sur le n de Nina)
    Je veux bien des ondes aussi…
    @Zenaïde: j’ai entendu, comme toi, la « professionnalité » (j’ai beaucoup aimé…)

    Répondre
  37. DOMINIQUE a dit…

    Hé bé, ça c’est un lundi.
    Booh, courage ! Je connais bien ces trous noirs. On a l’impression que ça va durer toute la vie. Bien sûr que demain tu vas aller mieux, je me dis toujours dans ces cas là que j’ai dû faire un mauvais rêve pendant la nuit.
    Nigna (pas trouvé le tilde mais je tiens au « gn ») je t’envoie des ondes de douceur et que tout retourne tout rond.

    J’ai eu un soupir de bonheur en lisant les pelotonnages le soir contre le Churros. J’y ajoute pour moi avec Cher et Tendre mes pieds tout froids sur ses mollets. Je crois que je ronronne dans ces cas là.

    Répondre
  38. illonner et ligoter contre le lit (allez y a dit…

    Je cours chez Monop acheter cette MAGIC BROSSE et vérifier ses effets sur ma fille dont j’ai abandonné l’idée même de l’approcher avec une brosse sans penser à la bâillonner et ligoter contre le lit … Appelez les services sociaux !!! Le brossage a lieu désormais tous les dimanche soir avec Super Papa et super démêlant DOP au Karité. Si cette brosse a les vertus annoncées, je te vénèrerais à tout jamais comme MONOP’s addict.

    Répondre
  39. Hecatessence a dit…

    Concernant l’écriture, après avoir lu l’article mis en lien, je m’y retrouve complètement.

    Ecrire (pour ma thèse, pour un article…) me fait osciller entre la douleur et la jouissance. Ce que j’aime c’est certainement  »avoir écrit ».
    Et puis un peu comme pour un tableau, je ne laisse pas lire tant que je considère qu’il n’est pas terminé et cela peut durer… Cela dit, une fois terminé il faut encore se confronter à ses pairs, encore osciller entre contentement et déception ^^

    Je m’égare, bonne semaine!

    Répondre
  40. reine a dit…

    Nous y étions aussi dimanche, au défilé du Têt dans le 13ème , et nous avons passé un excellent moment dans une ambiance très familiale et conviviale : les gens se parlaient, riaient ensemble,les gamins hurlaient de plaisir lorsque les dragons s’approchaient…..
    Ce que nous n’avons pas compris c’est le groupe brésilien ????
    Nous avons tenté le fast food TANG….pas mal!!
    Et pas pour la Tribune, c’était quand même un journal qui soutenait des arguments économiques très,très libéraux , non?

    Répondre
  41. La Mouty a dit…

    Coucou,Domi,aux innocents les mains pleines,comme je suis du genre curieuse,j’ai cherché et trouvé pour le tilde,tu appuies en même temps,
    alt gr et2 Pour Niña :plein de bonnes ondes et aussi pour Booh81,je me suis réveillée aussi avec plein d’idées grises,comme le dit Scarlett,demain sera un autre jour.

    Répondre
  42. reine a dit…

    Suite à l’article en lien,j’avais le même sentiment quand j’avais 20 ans et que tout le monde me disait d’en profiter à fond, qu’on était jeune qu’une fois etc….sauf que j’étais très pauvre , obligée de travailler sans arrêt tout en faisant mes études , pas particulièrement jolie ni sophistiquée, donc pas très entourée, la vie était dure,et je ne savais pas comment il fallait faire pour « profiter » de cette jeunesse….et ça me culpabilisait presque!!!

    Répondre
  43. Shakti a dit…

    Bon ben des ondes pour toutes celles qui en ont besoin.

    Pis tant qu’on y est, merci de me donner des raisons de me réjouir de la mutation à Marseille, moi qui n’aime pas la chaleur (en fait c’est surtout elle qui ne m’aime pas) et qui aie tant d’a priori négatifs contre cette ville.

    Et si la brosse tient réellement ses promesses, je l’achète des demain pendant ma visite hebdomadaire en France.

    Bon après-midi

    Répondre
  44. booh81 a dit…

    Merci à vous Dominique et La Mouty, faudrait que le monde soit peuplé de gens doux comme vous…

    Dom, les pieds froids sur les mollets de l’autre, serait-ce universel?

    Bonne journée les filles!

    Répondre
  45. michèle a dit…

    J’aime beaucoup ce lundi… avec la neige pour invité surprise ce matin…
    Faire rater l’école à mes filles, cette après midi, à l’impromptu! Regarder un dessin animé sous la couette avec la dernière au sein….
    Se demander si la factrice, qui doit apporter un paquet, arrivera jusqu’au bout de notre petit chemin.
    Attendre MonMari avec une tasse de chocolat chaud à la main.
    Et penser à la manif de demain, sous la neige et dans le froid… Y aura-t-il beaucoup de monde dans les rues pour soutenir les enseignants?
    Se dire que le frigo et le congélo, et les placards sont vides, mais ce n’est pas grave, en attendant de pouvoir sortir, on va manger des pâtes et se tenir chaud!!!
    bonne semaine!

    Répondre
  46. Corail a dit…

    Merci pour les jolies couleurs de ton post en cette grise journée ! (Je viens surtout de feuilleter la revue de presse du jour et c’est vraiment déprimant…)
    Je regrette moi aussi la disparition de La Tribune, surtout quand on voit que certains « journaux » à peine dignes de ce nom perdurent !

    Répondre
  47. mammouth a dit…

    La neige aussi ici est au rendez-vous. D’ailleurs les enfants tardent à rentrer de l’école. Je suspecte qu’elle y est pour beaucoup. C’est tout blanc et c’est joli.

    Des ondes belles et douces pour Niña pour calmer l’orage.
    De grosses vagues d’ondes pour Geneviève.
    Des ondes lumineuses pour booh.

    Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Blanche-Neige? Son histoire m’avais émue. Je pensais à elle comme ça hier et je me demandais comment elle s’en sortait et si son Noël s’était bien passé. Et de là, j’ai eu des pensées pour Insofa.

    C’est fou ce monde virtuel qui nous touche.

    Répondre
  48. Aimée a dit…

    J’aime particulièrement le nouvel an chinois cette année, parce que c’est l’année du dragon, et que je suis un dragon. Alors, tremblez, car je vais sortir de ma caverne ! LOL

    Répondre
  49. Pastelle a dit…

    J’aime cette débauche de couleurs.
    J’aime d’avance cette brosse qui va peut être décider ma fille à se coiffer chaque jour.
    J’adore l’oeil espiègle et complice de Rose.
    Je n’aime pas les articles en anglais qui me mettent face à mes manques.
    Mais j’assume d’avoir été aussi parfois une mère indigne.
    Je n’aime pas les messages tristes de certaines ici.
    Je leur dépose des pensées douces et pleines d’espoir.

    Répondre
  50. luna a dit…

    Merci pour tes « j’aime » du lundi, même si certains lundis, il est difficile de trouver des j’aime.
    Mais c’est un joli exercice à pratiquer, car il y a de la douceur partout autour de nous, il suffit parfois de changer son regard ou de l’ouvrir.

    Et Rose, quelle merveille de petite fille au regard espiègle.
    Elle change et je trouve également qu’elle ressemble de plus en plus à sa grande soeur.

    et cette brosse, je cours l’acheter au monoprix !! car c’est la guerre tous les matins (j’ai renoncé au brossage le soir) pour coiffer la mienne – Qui va donc à l’école fièrement avec ses noeuds dans les cheveux.
    Et j’envoie plein d’ondes à celles qui en ont besoin, nina et geneviève.
    La bise à toutes et bon courage pour cette (froide) semaine.

    Répondre
  51. Loop of Kurland a dit…

    J’ai lu que toi ce soir, pas les autres. Je crois que c’est presque la première fois.

    Merci pour la brosse. Je vais en chercher une demain. Merci aussi pour la photo de la brosse, ça m’évitera d’en prendre 15 avant de trouver la bonne.

    Faudra que je te raconte la dernière fois où j’ai eu u wagon de tueuses sexagénaires, bien loin de la bonhomie des dames de l’article de ta copine (qui m’a donné du mal parce que l’anglais…Faudrait que je me trouve suivez mon regard une dame de conversation anglaise) (d’autant que les anglais sont jolis) (enfin, les déjà pris) (william, par exemple) (et puis son frère) (et puis les juristes anglais, aussi) (mais en revanche, Hug machin me fait rien) (bref).

    Donc, la dernière fois que j’ai eu un wagon de tchorniasses malveillantes à la retraite dorée (en seconde quand même), j’ai attendu la toute fin du voyage, et j’ai sidéré le wagon avant de partir. ça m’a fait beaucoup de bien.

    Au voyage de retour, j’ai causé la descente d’organes de la dame qui s’était garée devant notre macaron sur la place handicapés. C’était bien aussi.

    Moi, aujourd’hui, j’ai aimé me rendre compte que un cahier de devoirs sans a, ça dit bien ce que ça veut dire aussi.

    Répondre
  52. nine a dit…

    c’est marrant j’ai decouvert le blog de glennon la semaine derniere ! son histoire personnelle est incroyable
    pense a moi demain, j’ai trente-dix ans
    bouh

    Répondre
  53. DOMINIQUE a dit…

    Loop, qu’as-tu fait aux tchorniasses qui voyagent en seconde ? Sans quoi, je ne vais pas dormir.
    Tu auras mon insomnie sur la conscience.

    Répondre
  54. Dedeee a dit…

    J’aime aller faire des bisous sur le petit nez de ma belette.
    J’aime que mon homme sorte ma voiture de la grange à 6h30 pour la rapprocher de la maison et que je ne marche pas trop longtemps.
    Heureusement qu’il a toute ses petites attentions parce que j’aime Françoic Busnel dans le grand entretien mais aussi dans le magazine Lire ou dans la grande librairie !
    et j’aime beaucoup ce que je peux lire sur ce blog.

    Répondre
  55. DOMINIQUE a dit…

    Booh, je crois que les pieds froids sont universels. Par contre, certains mollets leur résistent. Ce qui n’est pas le cas de ceux de Cher et Tendre, que je vénère.

    Shatki, j’ai fait un comm qui s’est évaporé. Pour Marseille, ne t’inquiète pas. C’est une grande ville, les pieds dans la mer et la tête dans les collines, le printemps est divin, l’été torride que je déteste, l’automne longue et l’hiver tout court (on a mis le chauffage en décembre). Les gens sont gentils, 80 nationalités incorporées, la campagne est aux portes, tu verras, tu t’y feras bien. Et, rien que ça, les légumes sont délicieux, on a de bons maraîchers.
    Si tu as des renseignements à me demander (j’habite à 20 km de Marseille, et y ai habité 6 ans) on se mettra en contact via Caro.

    Répondre
  56. marje a dit…

    Petit message du soir pour dire que Bsunel : je l’apprécie moyen car il a des idées de vieux réac concernant la littérature jeunesse. Il continue à porter un regard de lettré et part du postulat que la lecture ça se mérite : Eh bien non la lecture, ça se partage ! C’est à cause de ce genre de critique que des enfants et des parents n’osent pas entrer dans les bibliothèques ou les librairies ! Bonnes ondes à ttes celles qui en ont besoin !

    Répondre
  57. Marjo a dit…

    Merci pour cet article, qui tombe juste au bon moment pour moi, qui culpabilise d,avoir le blues alors que je suis l’heureuse maman d’un chérubin de 21 mois et dans un mois d’une petite demoiselle…..just thé perfect words et thé right moment…merci…..une fois de plus….;-)

    Répondre
  58. Shakti a dit…

    Merci beaucoup, nous y allons de samedi à mardi prochain pour aller nous amuser (!) auprès des instances administratives, puis aussi pour voir dans quels coins chercher un appart pour cet été.
    En tout cas, je note pour les éventuels futurs renseignements parce que, bien sûr, c’est moi qui vais me coltiner toutes les démarches et que mon cher mari risque d’être absent les 3/4 de l’année…

    Répondre
  59. Loop of Kurland a dit…

    Il n’a pas fallu grand chose, en fait, Dominique. ça se croyait en position de force parce que c’était plein, ça m’a regardé me débattre seule avec bagages etgamins pour sauter du TGV, en faisant des réflexions à voix haute sur l’éducation, forcément lacunaire et trop permissive, de mes gamins morts de fatigue. Donc j’ai collé tout le monde dans le sas, j’ai calmé celui qui hululait, et une fois cette saloperie de poussette ouverte et tout le monde à sa place prêt à descendre, j’ai rouvert la porte du compartiment, et je les ai remerciés en les regardant chacun individuellement pour leur aide, leur soutien et leur rare patience, avec mon plus beau sourire. rien que leurs têtes ahuries, ça m’a fait plaisir. J’ai attendu en souriant qu’on me réponde après mes voeux de bonne soirée, mais ils ont tous replongé la tête dans leur bouquin ou leur sac.

    Mais le plus drôle, c’était la tête de mes gamins.

    Répondre
  60. Loop of Kurland a dit…

    Faites quand même attention, trop d’ondes, à la fin ça peut faire un tsunami.

    Alors bon, cela vaut pour celles pour lesquelles le besoin d’ondes ne revêt pas une question de vie ou de mort, mais bien pour celles pour lesquelles une solution temporaire pourrait constituer dans un regain d’endorphines susceptible d’amorcer un mieux-être à entretenir.

    Il y a des leçons à tirer des autres modes de vies. Je ne connais aucun gay qui ne soit jamais allé dans un sauna, une backroom. ça doit bien exister, certes. Mais j’ai pu constater que le sexe rapide, dénué de sentiment (pas toujours, le couple le plus solide de tout mon entourage s’est rencontré dans un « café philo ») mais non dénué de respect esttotalement admis, comme un comportement normal, chez l’homo mâle le plus prude par ailleurs, le moins disposé à parler de son cul ou de son coeur. C’est nor-mal.

    Et à bien y regarder, c’est quand même beaucoup plus sain que de se morfondre parce qu’on est tout seul/délaissé/ à casser de l’ex assis sur le vieux canapé du salon rescapé du partage chez le notaire.

    Personnellement, si un jour je me retrouve seule, surtout tard, je pense que j’irais régulièrement me requinquer dans un sauna hétéro, et pas seulement parce que, pour remplacer valablement ma moitié, il en faudrait plusieurs. aussi parce que contrairement aux saunas gay, l’entrée est gratuite pour les femmes.

    La seule chose à regretter, c’est de ne plus pouvoir faire dans ce genre d’endroit de belles rencontres politiques. Mais pour le reste, débarrassons-nous de cette chape de plomb qui, curieusement, n’a jamais pesé sur les homos mâles, qui ont pourtant le cul et la tête qui fonctionnent pareil que tout le monde.

    En outre, pour celle d’entre vous qui s’y collera en premier, je pense que Caro ouvrirait grand ses pages.

    Répondre
  61. Niña a dit…

    Merci à toutes pour vos ondes.
    Et merci à Loop pour ce conseil… Mon problème n’est pas de cet ordre-là, mais je suis comme Caroline : je savais pas que ça existait dans la vraie vie ! Dis Loop, tu veux pas nous faire un cours sur la question, steuplé 🙂

    Répondre
  62. Loop of Kurland a dit…

    On appelle ça des clubs échangistes, mais ça fait moins moderne que sauna hétéro. Si j’ai inventé un concept inconnu des bobos parisiens, je vais le déposer sur le champ pour qu’on me pique pas le nom de domaine.

    @Nina: Ah ça, mes chéries, je suis munie de talents multiples, mais je n’ai aucune patience pour la thérapie de groupe. Il existe certainement des livres bien documentés sur le manque désolant d’amplitude dans l’intégrité sexuelle et affective des femmes hétérosexuelles par rapport aux homos. Je pense, mais je n’ai jamais été (à mon grand regret) un homosexuel mâle, que ça nous ferait beaucoup de bien de regarder de plus près à quel point une maîtrise de l’instinct reproducteur peut être bénéfique à une véritable intégrité sexuelle personnelle. De ce que j’en sais, quand il a envie d’une partie de jambes quelconques, un homo ne se pose pas la question de savoir s’il va rencontrer l’âme soeur, s’il va supporter de recroiser son partenaire dans d’autres circonstances, ou s’il va devoir mettre un masque pour pas qu’on le voie. La seule décision non sexuelle qu’il prend, c’est capote ou pas. Pour le reste il pousse la porte et suit des phéromones. Des phéromones qui ne sont pas ou beaucoup moins guidées par l’instinct reproducteur.

    Une bonne femme hétéro qui veut se payer une partie de jambes, elle ne va jamais taper à la porte qui le lui permet. Rentrent en ligne de compte tout un tas de comportements sociaux, tribaux et ancestraux qui viennent brouller l’intégrité sexuelle qu’elles se doivent à elles-mêmes: j’ai envie de cul, je vais chercher du cul. Que celle qui n’a jamais vu se racornir sous ses yeux le mâle fringuant qui, dans un dîner, déployait des trésors de conversations dont on voyait bien où ça menait, pour avoir juste coupé court en disant qu’elle avait bien compris où il voulait en venir et que la seule question qui restait à régler c’était celle d’où on allait tout de suite pour consommer, elle vienne me contredire, celle là.

    Répondre
  63. Loop of Kurland a dit…

    D’ailleurs, le seul hétérosexuel capable de ne pas perdre une once de son quant à soi dans une situation pareille tout en évitant de se racornir sous l’effort est actuellement dans mon salon.

    Une femme, elle va d’abord chercher un reproducteur. Recherche maquillée sous d’obscures considérations sentimentales, voire de sombres notions d’engagement. La plupart des hommes hétérosexuels sont très réticents, même s’ils ne peuvent pas l’admettre consciemment , à accepter qu’une femme puisse se foutre totalement de leur puissance reproductrice. Mais tout cela reste très enfoui.

    La femme hétérosexuelle qui a juste besoin d’un regain d’endorphines est donc dans une merde noire, et souvent se met à la course à pieds. Ce qui peut aussi fonctionner.

    Sinon, reste la rencontre de personnes poursuivant les mêmes fins, qui ne se posent pas plus de question, et qui, surtout, rentrent chez elles après pour nous laisser tranquille profiter de l’euphorisante expérience SEULE.

    Répondre
  64. Loop of Kurland a dit…

    Parce que si on regarde un peu plus loin que le bout de son (nez), ils font quoi, les couples échangistes, sinon mettre le temps d’une soirée de côté, sans en sacrifier, l’instinct reproducteur qui les a sexuellement poussés l’un vers l’autre? En général, ces couples ont déjà assuré la conservation de l’espèce. Ils sont tout à fait légitimes à rechercher un peu de civilisation au-delà de l’instinct bestial qui nous pousse tous trivialement à trouver un partenaire pour se reproduire. Il n’y a pas beaucoup d’espèces dotées d’une sexualité. aucune ne me vient à l’esprit, d’ailleurs. Aucune autre espèce n’est en mesure de s’accoupler pour autre chose qu’asurer sa perpétuation. Sinon, l’accouplement n’est pas possible. Vu comme ça, l’échangisme, ça prend de suite plus de gueule.

    Mais bon. Pour en revenir à ce qui nous occupe, c’est à dire celles qui n’ont personne à échanger, je suis certaine qu’il y a des surprises à attendre dans le respect de l’autre qui a cours en ces lieux. Peut-être plus que pour une rencontre d’un soir, et justement aprce que dans ces endroits là, on n’a rien à prouver avant la pénétration. ça doit vachement dédramatiser quand même.
    Le seul truc que je me demande, c’est que vu de mon salon, comme les femmes n’y vont pas seules (sinon ce serait pas gratuit) (et en plus, le tarif pour les hommes seuls, lui, est majoré, d’où le fait qu’ils cherchent une femme avant d’y aller) (moi un prétendant m’a un jour proposé exclusivement d’aller consommer dans une boîte échangiste. Après avoir comparé les tarifs de couple avec celui d’un homme seul, je l’ai trouvé trop radin, et les radins sont racornis de partout, c’est bien connu, donc je n’ai pas donné suite. Une copine a dit oui. Faudrait que je lui demande des précisions) (sur la taille de son pénis, évidemment, pour une autre étude à suivre sur les rapports entre le sexe et l’argent).

    Je disais quoi. Ah, pour l’instant, ces boîtes ne sont pas assez démocratiquement ouvertes aux femmes seules. donc la femme seule doit y être bien accueillie. PArce que, à mon avis, on n’arriverait jamais à avoir des lieux de sexe aussi friendly que ceux des gays. Trop de poids social dans les relations hétéro. ça ferait tout merder.

    Répondre
  65. DOMINIQUE a dit…

    Loop. Je suis parfaitement d’accord avec ce que tu dis, et je confirme aussi que les saunas hétéros existent.
    On a fermé les « étuves » (bains publics) à la fin du moyen-âge, car il s’y passait ce qui se passe dans les saunas hétéros. Ce n’est pas d’hier.

    Répondre
  66. mardep a dit…

    je pourrais te dire que j’aime cette chance de se souhaiter deux fois du bonheur et de jolies choses grace à ce 2nd nouvel an qui arrive juste après le notre, et dont je ne profitais pas avant de vivre ici, à Shanghai…

    Répondre
  67. LaetitiaLaCorse a dit…

    Je ne sais plus comment je suis tombee sur cet article l’autre jour mais je l’ai aussi envoye a toutes mes copines, meres ou sur le point de l’etre – oui, meme a ces dernieres. Je ne veux pas qu’elles viennent me dire ‘Personne ne m’avait prevenue…’ Moi, PERSONNE ne m’avait prevenue. Mais peut-etre qu’on ne peut pas vraiment prevenir, peut-etre qu’on ne peut meme pas ENTENDRE la « prevention » avant de devenir soi-meme maman… je ne sais pas. Tu nous fais un post la-dessus, dis, Caro?! Et je dis comme ci-dessus: oui oui oui, la Rose s’allonge et ressemble aussi de plus en plus a sa grande soeur, c’est magique!

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>