Happy anniverblog…

Champagne.jpg_effected
"Pensées de ronde" a eu six ans il y a quelques jours. J'avoue ne pas trop savoir qu'en dire, j'ai l'impression chaque année de me répéter un peu, donc je serai brève.

On me demande souvent si mon blog a changé ma vie et j'ai tendance à répondre spontanément que oui. Après, si je réfléchis, ce blog n'est pas à proprement parler un être vivant ni même quelque chose qui me serait tombé dessus. Peut-être qu'il est plus juste de dire qu'en le créant, j'ai amorcé sans en être consciente un virage dans mon existence. Et qu'en effet, si mon blog n'a pas forcément changé ma vie, il m'a changée moi.

Je crois pouvoir affirmer que sans "Pensées de ronde", je n'aurais pas écrit de livres, tout aussi légers soient-ils. Je n'aurais pas co-écrit cette pièce de théâtre, jouée pendant un an dans une salle grande comme un mouchoir de poche. Je n'aurais pas rencontré certaines personnes qui comptent aujourd'hui. Je ne carresserais pas ce rêve un jour de… Je n'aurais pas sollicité Psychologies magazine pour y écrire. Je n'aurais pas imaginé avoir la force de démissionner pour tenter l'aventure free lance. Je ne travaillerais pas pour un célèbre quotidien dont je me faisais jusque là tout un Monde. Je n'aurais pas non plus interviewé Bjorn, chanteur d'Abba, à Stokholm. Je ne saurais pas ce qu'est un billet sponsorisé, je ne connaitrais pas l'utilité de google analytics et je prendrais sûrement beaucoup moins de photos débiles et de qualité douteuse. Je n'aurais pas infligé au churros quelques humiliations, la première étant donc d'être connu par certains de ses collègues comme étant El churros. Ma mère n'aurait pas à trembler régulièrement à l'idée que j'écrive une insanité. Mes proches cesseraient d'avoir peur que la moindre de leurs incartades soit rapportée avec force exagération. Personne ne saurait que j'ai déjà mangé du caca, que je sens un peu des pieds et que j'ai des hémorroides (un doute m'assaille, je ne suis pas sûre en réalité d'en avoir déjà parlé). Je n'aurais probablement jamais reçu ce livre sur les femmes fontaines en envoi presse. Et je ne me serais probablement pas fourvoyée dans deux ou trois projets dont je souhaite ardemment qu'ils restent au fond, très au fond d'un quelconque tiroir.

Sans blog, surtout, je crois que mes réveils seraient plus difficiles, parce que non, mon premier geste après avoir posé le pied par terre n'est pas de boire de l'eau citronnée pour améliorer mon transit mais, une fois pipi, douche et ce qui s'en suit expédiés, je sacrifie au même et immuable rituel: lire les premiers commentaires en buvant mon thé. Les matins, rares, où je n'ai pas publié, je me sens comme en manque. J'en parlais récemment à William, qui m'a dramatiquement déclaré: "tu es complètement accro, ma fille". Comme souvent, William a parfaitement résumé la situation.

Je suis accro à cette écriture si particulière qui m'offre ce qu'un livre ne permet jamais, même aux écrivains les plus lus: cette possibilité d'avoir un retour quasi-immédiat de ceux qui me lisent. Je suis accro à vos discussions, à la plume de certaines d'entre vous dont je me demande quotidiennement pourquoi elles ne créent pas leur propre blog, à la gentillesse d'une grande majorité de ceux et celles qui viennent ici, à cette – et le mot est galvaudé mais je n'en ai pas d'autre – communauté qui s'est créée, année après année.

Je me souviens parfaitement de ce premier billet posté le 18 janvier 2006, il s'appelait La cabine. A l'époque, je n'avais dit qu'au churros et deux copines grand max que je m'étais lancée dans cette entreprise. Le soir même, il y avait eu un commentaire, d'une inconnue. Puis le lendemain, un autre. Et de cinq visiteurs, je suis passée à 10, puis à 50. Quand un jour le chiffre de 200 s'est affiché, je me suis dit que ça faisait un amphi. Un amphi de gens venus lire ma prose qui était, il faut bien le dire assez désespérée. J'avais eu un vertige.

Je ne vais pas vous balancer les statistiques actuelles, je ne supporte pas bien quand au détour d'un anniverblog les gens le font, en mode "j'en ai une énorme". Mais disons que l'amphi est plus grand. Et ça me donne tous les jours un vertige. 

Voilà, je suis au regret de vous annoncer que je n'ai dealé avec aucun annonceur pour vous faire des cadeaux à cette occasion, je sais que ça se fait ailleurs mais je n'ai tout simplement pas vraiment su qui contacter (en fait je n'ai pas tellement essayé). Peut-être cela dit y'aura-t-il prochainement un concours qui devrait vous plaire. Je crains par ailleurs de n'être pas très disponible cette semaine, j'ai comme qui dirait pas mal de trucs à rendre pour hier. Et je n'étonnerai personne en vous apprenant qu'en ce lundi, Rose est à nouveau à mes côtés, brûlante de fièvre. Angine, cette fois-ci. Vous me direz, on varie les plaisirs et c'est tant mieux. Je vous confiais récemment mon sentiment d'être l'Elue, je crains qu'il n'ait été remplacé par la certitude d'avoir merdé quelque part, voire de payer quelque chose d'affreux que j'aurais fait dans une autre vie. Si ça se trouve, j'ai balancé un résistant ou bien couché avec Pétain. Voire les deux. Auquel cas, je comprends et je la boucle.

En attendant, je vous laisse, en vous remerciant à nouveau de votre fidélité. Je sais que parmi vous, il en est certain(e)s qui étaient là dès ces premiers billets, je les embrasse. Ainsi que ceux qui viennent à peine d'arriver, ceux qui ont décidé de ne plus jamais revenir et ceux qui pointeront leur nez demain. 

Bonne journée.

Edit: vous noterez que je ne déroge pas à la règle qui veut que lorsqu'on commence une bafouille en prévenant qu'on sera bref, c'est pile à ce moment là qu'on se prend les pieds dans le tapis et que l'on devient long, loooong, looooooooong.

272 comments sur “Happy anniverblog…”

  1. Lôla Peste a dit…

    L’édit me fait rire et illustre parfaitement ce que j’allais te dire, Caro, j’aime quand tu es brève ! 🙂 Joyeux anniversaire de blog, joyeux anniversaire d’amphi de plus en plus vaste, joyeux anniversaire tout court (et take care Rose !).

    Répondre
  2. ISA-monblogdemaman a dit…

    Tu résumes parfaitement cette dépendance que l’on peut avoir au blog. Et j’aime particulièrement ton idée « mon blog n’a pas changé ma vie, il m’a changée moi ». Et si tout cela n’etait qu’une question de confiance en soi ? (et la boucle est bouclée cf ton « petit » livre !)

    En tout cas bon anniblog. Continue d’être drôle, émouvante, révoltée, admirative… Tout ce qui fait de ton blog un best reader !

    Répondre
  3. sandrine a dit…

    bonjour caroline,
    Je te remercie à chaque billet de me redonner le sourire et m’insuffler un peu de force. Cette période est difficle pour moi, et te lire, que tu sois légère ou plus sérieuse, m’emplit de joie au moment ou je découvre que tu as publié. Très souvent, la pensée de ce que je partage avec toi et les autres lectrices se diffuse tout au long des jours qui suivent.
    Boulot, poids, j’ai l’impression que quelque part, enfin, quelqu’un que je ne connais pas et qui ne me connais pas plus pourrait me comprendre. Merci.

    Répondre
  4. proff a dit…

    Moi aussi j’ai mon petit rituel du matin: Réveil, pipi, et lire ton blog en prenant mon petit déjeuner. Après, je suis en principe assez réveillée pour prendre ma douche.
    Bon anniversaire.
    Pourvu qu’il y en ait encore beaucoup.

    Répondre
  5. Cetroinzust a dit…

    Joyeux z’anniversaire, le blog a Caro ! Et longue vie, aussi !
    C’est fou, en effet, comme cet espace virtuel qu’on s’offre un jour, plus ou moins petit, plus ou moins lu mais je crois de toute facon cheri, peut nous changer. Et c’est chouette, tres chouette de suivre cette evolution, qu’il s’agisse de son propre blog ou de ceux que l’on lit avec plaisir depuis des annees.

    Répondre
  6. marje a dit…

    Accro ! Je le suis aussi mais de l’autre côté de l’écran. Je déteste qd je ne peux pas venir tôt le matin pour rire, pleurer, m’interroger … Communauté virtuelle : c’est exactement ce que je ressens. Joyeux anniversaire. Bon courage pour Rose je t’envoie des ondes de patience pour supporter un enfant malade.

    Répondre
  7. Marie de Levallois a dit…

    Très bon anniversaire à ce blog. Quel plaisir de venir y lire des textes intelligents, sensibles, droles… L’amphi doit être trop petit, il doit maintenant falloir une grande salle de concert ! Un peu comme pour ABBA. C’est beaucoup de pression, non 😉 ?

    Répondre
  8. Breizh' a dit…

    Joyeux Anniversablog 🙂 Je te lis le matin, après le pipi et avant la douche, pendant le café. Tu (ton blog) fais partie de ma mise en route matinale. Alors merci de contribuer à rendre ce moment cruel qu’est le matin plus agréable, de manière drôle, fine, intelligente, réfléchie, décalée, talentueuse, passionnée, emportée, touchante…

    Répondre
  9. Caroline - Une autre a dit…

    Six ans de blog, whaoooooooouuuuuu !
    Six ans multiplié par mettons environ cinq fois par semaine, mettons 51 semaines par an, soit environ 1500 textes écrits et publiés…
    Moi, j’appelle cela de la constance…
    Je lis depuis environ trois ans, et je suis toujours impressionnée par le « renouvellement » des textes.
    Si ce blog t’a changée (pardon pour le « tu »), cela est valable dans l’autre sens, le lire m’a aussi changée. J’ose enfin aborder la plupart des sujets en n’oubliant pas d’y intégrer une part d’humour. Il m’arrive de me dire « Tiens et comment Caroline ferait(ou dirait) ceci ? » (Gourou staile !)
    Chaque matin, je me lève, besoins naturels, j’allume l’ordi et je me branche sur PDR…et comme je suis déçue quand il n’y a pas de nouveau texte en ligne car je sais qu’à mon petit déj va manquer une tranche de sucré-salé, selon les jours. Pour le coup, si tu es « accro », moi aussi.
    En tout cas, j’espère lire ce blog encore loooooooooooooooooongtemps
    Merci

    Répondre
  10. Telle Quelle a dit…

    Bon et heureux anniversaire de blog et que ces « brefs » billets soient encore nombreux à sonner le coup d’envoi de nos mornes journée. En espérant que Rose aille mieux…
    A bientôt

    Répondre
  11. venise a dit…

    joyeux anniverblog et qu’il y en ait encore de nombreux 🙂
    cliquer sur l’adresse de pensées de ronde est aussi mon premier geste du matin 😉 bien mieux qu’un jus de citron tiède, il met le rose au teint, fait battre le coeur un peu plus fort
    bises douces du sud
    bon courage à tous , c’est lundi…

    Répondre
  12. Bounty a dit…

    Il y a … plusieurs versions du blog que je te lis et je ne m’en lasse pas. J’adore ta façon d’écrire tout simplement … ton humour, tes coups de gueule, tes billets « Poum au coeur » … J’adore ! Peu ou pas de points communs avec ta vie, en province, sans enfant, une ano sévère il y a quelques années …
    Grâce à un des tes concours, je suis partie à Reims où j’ai rencontré Miss Corbon … que du bonheur !
    Je vais dire la phrase bête, je ne poste pas souvent de comm’ mais je te suis depuis fort longtemps et avec Gloria et une amie en Suède, vous êtes mes rayons de soleil du matin. Je suis matinale … 5 heures tous les matins, sans aucun problème … donc voilà.
    Continue ! Bonne suite !

    Répondre
  13. Valérie de haute Savoie a dit…

    Ce n’est sans doute pas La Cabine que j’ai lu en premier, mais tu venais d’ouvrir ton blog depuis quelques semaines (il me semble que c’est de « mon blog de fille » qui à l’époque était encore drôle à pleurer de rire que, j’étais venue)Je n’avais pas de blog mais venais d’avoir un ordinateur perso où je pouvais lire des heures durant, sans déranger personne, des trucs ici et là. Je me souviens bien de ce billet, La cabine, je crois que c’est là que j’ai réalisé que je n’étais pas la seule à mourir de complexe et cela aussi m’a permis de progresser dans ma vie. Bon anniversaire le blog et merci à toi.

    Répondre
  14. Missgavotte a dit…

    Bon anniverblog Caro !

    Ici, même rythme matinal que Proff 🙂

    Et je te lis depuis…. j’ai suivi la création de ta robe de mariée ! c’était quand ? je me souviens aussi d’un très émouvant « pas prévu… » quelques semaines après un week-end en Normandie je crois.

    Je veux que ça dure encore longtemps !!!

    Pour les concours, j’aime ! 😉

    Répondre
  15. The speculoos' mum a dit…

    Waouwww joyeux blogversaire alors! Ou anniverblog, c est comme on veut!

    Moi j aime ce blog, ta prose, le douceur de certains billets, le rire qui vibre dans d autres, ou encore l engagement qu on sent a certains moments!
    Depuis 2 ans maintenant, tu es ma bouffee quotidienne d europe…
    J aime aussi lire tes anciens billets, et les commetaires (meme si je n ai pas toujours le temps de les parcourir)
    Je souhaite donc encore de jolies annees a Pensees de Ronde!

    Merci!!!

    Répondre
  16. nalou a dit…

    Happy birthblog !

    merci pour les fous rires, pour les idées, pour les interrogations et les interpellations qui agitent mon neurone
    quand je me suis lancée dans mon blog, après 4 ans de lecture assidue de ceux des autres dont le tien, nulle en geekerie au possible, c’était pour me pousser à changer de vie… cela se fait, doucement, très doucement, mais cela se fait 🙂
    si toutefois tu as besoin de bon karma, alors tu en accumules une bonne dose chaque jour par tout ce que tu apportes à ton stade de france de lecteurs 🙂

    Répondre
  17. Emmanuelle a dit…

    Ah je ne savais pas que j’étais la depuis le presque débuts… Je nsp comment je suis arrivée mais pas longtemps après car j’étais enceinte et la demoiselle est née en aout 2006. Je crois que c’était un billet sur toi et el chourros. Au lit. Ça fait longtemps d’ailleurs qu’on n’a pas eu un billet dans le genre 😉

    En tous les cas bon blog-anniversaire et merci car tu fais partie de mon rituel du matin avec mon thé

    Répondre
  18. kwol a dit…

    Combien de temps depuis ma première lecture ? Je ne sais plus vraiment…
    Je sais juste que tu es le seul blog dont j’ai lu avec appétit toutes les archives, pour pouvoir retracer les préambules de l’histoire que tu nous offres chaque jour…
    Ton blog est aussi le seul dont je parle à chaque fois, et forcément, dès qu’une conversation aborde le vaste sujet de l’internet, ou du rapport à la silhouette, ou d’autres points d’ailleurs…
    je me rends compte que j’en parle vraiment souvent en fait ! Comme un livre, un disque fétiche…
    J’aime ta façon de t’ouvrir aux autres sans te dénuder, j’espère que tu comprendras cette manière de m’expliquer.
    S’il te plait ( au sens de la politesse et aussi au sens propre..) continue à partager avec nous ces tranches de vies non caloriques et si goutues … Et bon rétablissement à Rose !

    Répondre
  19. Coline a dit…

    six ans
    c’est long
    c’est court
    c’est un bout de chemin parcouru
    ensemble
    je suis arrivée en cours de route
    et j’y ai trouvé beaucoup
    de légèreté un peu grave des fois…
    bon anniv
    m’ame caroline

    Répondre
  20. Eaudeslyss a dit…

    Bonne anniversaire blogueste
    Vous êtes pour moi aussi mon premier geste des que l’ordi est allumé le tout premier
    Pour moi aussi ça a changé le rythme de mes matins et merci merci
    Une lectrice qui lit souvent dans l’ombre mais qui ose de plus en su se montrer, comme si ça intéressait qq un

    Répondre
  21. mysukalde a dit…

    Bon anniversaire !
    Il semble que ce très rand amphi de lecteurs plus ou moins anonymes t’ai pas mal apporté au fil des ans… Je crois pouvoir dire que c’est réciproque. Merci.

    Répondre
  22. Dedeee a dit…

    Joyeux anniversaire ! plusieurs jours que j’ai tellement de choses à rendre pour avant hier que je n’ai pas pris ma petite pause blog avant de réveiller ma belette ! j’ai réussi ce matin mais il va falloir que je reviennes j’ai lu en diagonale les deux articles précédent et ils ont piqués ma curiosité. encore une fois Merci pour ces agréables moments presque tous les matins. bon rétablissement à Rose.

    Répondre
  23. zézé a dit…

    P*tain!!!! 6 ans!!
    Nous avons le rituel matinal en commun… Un plaisir de te lire les jours tendres, les jours malades, les jours de blues, les jours colère… Pourvu Qué ça dourrrrre!!! Bises et bonne journée à tous!!

    Répondre
  24. stephanie a dit…

    Joyeux anniversaire!
    Je suis une lectrice de longue date et même si j’ai du poster 2 fois, pour moi ce blog est le passage obligé du matin, le sucre avec mon café. On peut dire que je suis un accroc aussi.
    Donc, long live the blog! Puisqu’il apporte autant à sa créatrice qu’à son lectorat. Merci

    Répondre
  25. sissie a dit…

    Joyeux anniversaire à ton blog Caro !!! ça me replonge du coup quelques années en arrière quand j’ai découvert tes premiers posts en surfant sur la toile ;
    aujourd’hui le 23 c’est aussi l’anniversaire de mon petit beau-fils, je retiendrais donc la date c’est sûr !!
    Bonne journée

    Répondre
  26. Dijo du Gard a dit…

    Moi itou, pas un début de journée sans passer par la lecture de ton blog.
    Un grand merci pour ce plaisir égoïste quotidien.
    Très bon anniversaire à ce blog et très très longue vie.
    Bonne journée à toi et à toute la communauté

    Répondre
  27. marie a dit…

    moi je te souhaite « qu’on puisse encore te lire longtemps le matin en prenant nos petits dej' »… ce que je fais tous les matins de la semaine… et je comprends pour toi, qu’on ne puisse pas le faire le WE… mais j’essaie quand même 😉 bon courage pour tous tes beaux projets de 2012 ! et très bonne journée quand même avec ta fille et tes projets à rendre

    Répondre
  28. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Joyeux anniverblog Caroline ! Ton blog est l’un de ceux qui m’ont donné envie d’en ouvrir un à mon tour. J’adore ta capacité d’analyse, et ta façon d’écrire avec naturel même les choses les moins évidentes, de parler de plusieurs sujets à la fois en trouvant un lien innantendu entre eux ! Bravo en tous cas décrire un billet quotidien depuis 6 ans, çà non plus ce n’est pas vraiment évident !
    Bises.

    Répondre
  29. madamezazaofmars a dit…

    Ton blog est le premier que j’ ai lu et depuis 6 ans, même si je laisse des commentaires depuis peu, j’ aime ta façon d’ écrire, ta vision du monde, et rien n’ a changé depuis tes débuuts, c’ est toujours un plaisir.

    Et ça me donne aussi l’ espoir que mes rêves deviendront peut être réalité par le biais de mon blog même si l’ amphi est bien plus modeste

    Répondre
  30. Anne de Dakar a dit…

    Aaaaaahhh, la théorie de l’expiation… On y vient donc !?
    T’inquiète, Caroline, t’es toujours « l’Élue » pour toutes celles qui viennent ici…
    Bon courage pour Rose et joyeux anniversaire !

    Répondre
  31. Laëtitia :) a dit…

    J’aime, j’aime, j’aime… Le matin quand j’ai enfin le temps de me poser -avec ma jarre de thé- pour lire tes lignes.

    J’avoue j’adore aussi quand certains matins je n’ai pas le temps et que je rattrape 2 billets d’un coup le lendemain matin 🙂

    Mille baisers pour les 6 ans de cette vie-là.

    Répondre
  32. Ccil a dit…

    Bon anniversaire et longue vie à ton blog ! Merci pour toutes les émotions qu il m a apporte : j ai ri, pleure, je me suis indigne, certaines de mes certitudes ont été ébranlées…j aime les commentaires qui accompagnent ton blog, ils me font avancer également. Bisous rafraîchissants à la petite Rose.

    Répondre
  33. Kyra a dit…

    Meme rituel matinal, je viens te lire en premier… et parfois certains mots de tes billets m’accompagnent un moment de la journée… merci beaucoup Caro et joyeux bloggiversaire

    Répondre
  34. Vivi a dit…

    Ce que j’aime ton blog moi aussi…Avant le matin je ne pouvais partir au boulot sans prendre mon café…aujourd’hui je ne peux partir sans mon café mais aussi sans avoir lu ta note ( autant dire que j’arrive mal réveillée au boulot lorsque tu ne postes pas, ^_^!

    Joyeux anniversaire et j’espère te lire encore longtemps!!

    Répondre
  35. fizz a dit…

    moi aussi je suis accro, je le lis tous les matins et ça me donne l’energie pour aller travailler. Je le lis chaque jour depuis….. avant le fameux week end normand qui a permis l’arrivée de Rose. Et depuis ce jour il n’y a rien à faire il est MON blog préféré et de très très loin. Je suis bluffée chaque jour de ton talent d’ecriture de cette fabuleuse façon de nous faire vibrer d’émotion, de nous faire exploser de rire mais aussi réfléchir en profondeur. J’ai 10 ans de plus que toi Caroline, mes 3 enfants sont adultes mais je me retrouve si bien dans tout ce que tu dis de la vie . Merci de cette générosité, de ce cadeau déposé sur nos ordinateurs chaque matin. Continue continue continue……

    Répondre
  36. Cathy a dit…

    Happy b day , Caro, je te lis depuis… Peut-être pas 6 ans mais bien 5 1/2 , et j’ai toujours autant de plaisir à venir par ici, je te (et me) souhaite encore de longues années sur ce blog !

    Répondre
  37. Xiou_Isa a dit…

    Bon anniversaire à ton blog.
    Merci de nous faire partager tout cela.
    La semaine s’annonce compliquée et la j’ai un peu plus le sourire grâce à toi.
    Longue continuation…

    Répondre
  38. Mar° a dit…

    Bon blog-anniversaire Caroline ! Merci pour ces lectures instructives, rigolottes, originales, parfois trash et toujours intéressantes que tu nous proposes.
    Je ne laisse jamais de commentaire, pourtant je te dis tous les jours.
    L’occasion fait le larron…

    Répondre
  39. Hellu a dit…

    Je vous souhaite un très bon anniversaire a ton blog et à toi !
    Tous les matins je vous lis, et quand il n y a pas de posts: inquiétude ! Un petit coup d œil aux tweets, histoire de vérifier que tout va bien ! Si ce n est pas de la dépendance … Parfois je me dis que c est comme prendre des nouvelles d’une amie ( qu on n a jamais vue!) , on s’inquiète pour elle , on rit avec elle , parfois les larmes coulent .
    Ce n est pas qu un blog virtuel , c’est un échange ! Merci de continuer jour après jour!
    Et bon courage à Rose, je crois que par solidarité ma fille a décidé de faire pareil !

    Répondre
  40. Koquelico a dit…

    6 ans que je viens tous les jours te lire, je ne rate pas un article. On peut dire que je suis accro aussi.

    bon bloganniversaire et que ça dure encore plein d’ans !!!

    Répondre
  41. Celine a dit…

    BPensees de Ronde est mon number-one !
    Humour, idees, empathie, humanite, politique, tranches de vie parisienne…
    Merci pour ce joli cocktail et bravo !

    Répondre
  42. Laurie a dit…

    Une fois n’est pas coutume, je sors de mon statut de lectrice de l’ombre pour me joindre à ce qui a déjà été dit dans les commentaires … Ton blog m’accompagne chaque jour depuis 4 ou 5 ans peut être et même si j’ai rarement osé commenter (ça m’impressionne tout ce monde, j’ai toujours peur de me prendre les pieds dans le tapis pour reprendre ton expression et dire des bêtises…) bref, même si je n’ai jamais commenté, je crois qu’il a un peu changé ma vie aussi.
    Alors un tres Joyeux Anniversaire à ton blog ! Et un grand merci à toi pour toute la sincérité et la générosité qui émanent de chacun de tes billets …

    Répondre
  43. Mélanie a dit…

    Très bel anniversaire !
    Si je ne suis pas là depuis le tout début, on n’en est pas loin… Arrivée en 2007 via vivelesrondes, c’est en remontant dans les archives jusqu’à ces premiers billets, La Cabine et les autres, que j’ai eu envie de rester.
    J’ai arrêté de lire bien d’autres blogs en route, mais je suis restée fidèle à celui-ci, qui savait rester fidèle à lui-même et à ce que je croyais percevoir de son auteure. Et ne pas trop perdre son âme dans la publicité (oui, je fais partie de celles qui n’apprécient pas vraiment billets sponsos et concours, mais je l’assume bien, et j’assume bien de continuer à lire certains blogs qui n’en abusent pas).
    Mon seul regret c’est que ton blog et quelques-autres me fichent des complexes monstrueux qui m’empêchent de me lancer à mon tour. Mauvaise excuse, et je ne l’assume pas aussi bien, tiens 😉
    Longue vie à ton blog et que tes projets se réalisent, en particulier celui dont tu rêves…

    Répondre
  44. Fab a dit…

    Caro je pense que ton blog c’est aussi le rituel du matin avec la tasse de thé de pas mal de gens dans ton amphi. Bon anniversaire de blog, long live the Queen!

    Répondre
  45. Isabelle95 a dit…

    Bon anniversaire Caroline !
    La phrase où tu compares le blogueur à l’écrivain est celle qui m’avait été dite par une journaliste lors d’une interview sur les blogs de mamans au foyer !
    C’est vrai que le retour par les commentaires est sympa, même si moi, il y a seulement 1 ou 2 à chaque fois !!!

    Répondre
  46. LéaR a dit…

    Un très bel anniversaire à « Pensées de ronde »! Te lire chaque matin illumine ma journée, c’est toujours un plaisir de découvrir tes aventures. A demain!

    Répondre
  47. Karina a dit…

    Joyeux anniversaire a ton blog !!
    Je me souviens très bien des débuts…des articles qui, il me semble parfois n’avaient qu’une ligne parce qu’il n’y avait rien a ajouter …. Je ne me souviens plus par quel moyen j’ai débarqué sur ton blog d’ailleurs ! Je fais partie de celles qui te lisent quotidiennement mais qui laissent rarement de message et pourtant j’aime toujours autant ta plume !
    Longue vie a ton blog !!
    Et bon courage pour mademoiselle Rose !
    Bizz !!

    Répondre
  48. Luna a dit…

    Bon anniversaire à ce blog d’utilité publique !
    Je l’ai déjà écrit mais je ne me prive pas de le répéter ré écrire, merci à toi caroline de tes mots quotidiens, de cet espace de vie, de rires, d’émotions, …et ton talent tellement évident car écrire sur des « petites choses » en parvenant à faire rire, sourire, susciter une émotion. C’est fort.
    Et chapeau pour tout ce chemin parcouru. Ton parcours fait réfléchir à ses propres choix, et permet sinon d’avancer ou mois d’évoluer.
    Et dieu sait que je ne partage pas toutes tes opinions, mais qu’importe. J’ai l’impression de retrouver une copine quand je viens te lire (c’est parfois flippant d’ailleurs) et je me délecte aussi à la lecture des commentaires des autres « copines », souvent drôles et plein d’esprit.
    Bonne journée et surtout bon courage pour la semaine qui s’annonce effectivement difficile ! 😉

    Répondre
  49. nade a dit…

    Joyeux anniversaire à mon blog préféré !
    en faisant des recherches , j’ai trouvé mon premier commentaire sur ton blog en septembre 2006 !!!
    Depuis je suis restéé fidèle même si je ne poste en moyenne qu’un commentaire par an …(en fait, il m’arrive souvent de rédiger un com mais le jugeant inintéressant, la plupart du temps je le fais passer à la trappe)
    Avec toi j’ai ri , pleuré, réfléchi et même perdu 5 kilos en suivant ton chemin avec la méthode Zermatti
    Pour tout celà , mille mercis et au plaisir de te lire chaque matin…
    bisous

    Répondre
  50. Caroline a dit…

    Un grand merci à tous et toutes pour ces petits mots trouvés ce matin à mon réveil. Ils me font vraiment, vraiment plaisir. Et bienvenue aux timides qui profitent de cette occasion pour pointer leur nez, ça aussi à chaque fois ça m’émeut.

    Bounty, je veux te dire que quand je parle des filles à être venues dès le début, je pense notamment à toi. A beaucoup d’autres, mais notamment à toi 🙂

    Répondre
  51. Vanou Vanes a dit…

    Joyeux blog-versaire…

    Je ne sais plus depuis quand je viens (régulièrement c’est depuis Facebook et son petit lien quotidien, avant c’était plus sporadique) mais c’est un amphi bien sympathique où la maîtresse de conf est plutôt marrante (et bavarde comme une pie 😉 )!

    Répondre
  52. Barbidou a dit…

    Au train où l’on va, Tu loueras Bercy pour les 10 ans du blog, ce sera Sold Out en 30 minutes et tu devras ajouter des dates supplémentaires !
    Bon anniversaire, félicitations pour cette belle aventure que je lis depuis si longtemps avec tant de plaisir !

    Répondre
  53. Caroline a dit…

    nade, toi aussi tu fais partie de celles auxquelles je pense quand je parle des pionnières 🙂 Avec Venise aussi et Zaza. Et d’autres. Ne croyez pas que je ne vous ai pas dans ma tête 🙂

    Luna, je crois que j’ai un attachement particulier pour celles qui m’avouent ne pas partager toutes mes opinions mais venir quand même. Parce que je sais à quel point politiquement parlant je peux être péremptoire et affirmative et je me dis qu’il faut être sacrément motivé(e) pour venir ici quand on n’est pas gauchiste ! Alors pour ça, merci 🙂

    Répondre
  54. Muriel a dit…

    Je suis une toute récente lectrice ( article Dukan!)…et depuis c’est ma lecture de blog préférée. C’est bien simple, je deviens accro à l’humour, l’intelligence et le regard tendre et distancié que vous portez sur votre vie et parfois celle des autres. Longue vie, donc , aux « pensées de ronde » de la part d’une toute maigre qui tricote de la laine comme d’autres tricotent des mots: les deux ont un même objectif: rendre la vie plus douce.
    Merci pour vos billets…et bon anniversaire!

    Répondre
  55. la chouette a dit…

    Un super anniverblog ou bloguoversaire ma blogueuse préférée, ex-æquo avec une autre qui se reconnaitra…
    Mon rituel du matin, c’est pipi-lavage de mains-préparation du café (passionnant, non? ) et dégustation dudit café devant mon ordi…lecture de mes mails et réponses diverses à mes 5 correspondantes fétiches,puis, un coup d’œil sur ton blog, en buvant un deuxième café… j’y retourne régulièrement la journée, lors de courtes pauses au boulot:c’est mon oxygène de la journée!
    Je suis accro depuis un peu plus d’un an à peine (et j’ai changé de pseudo en cours de route, parce que ta copine Zaz 1ere était prioritaire et je ne voulais pas créer de confusion dans les comm’)mais je crois bien avoir tout lu, parce que tu écris super bien, et que ça me parle, tout simplement. J’aime l’idée de cette communauté, même s’il nous arrive de ne pas être d’accord, toutes,il y a des liens qui se créent. c’est un peu magique!
    Heu, effectivement, pour les hémorroïdes, je crois bien que tu n’en avais pas encore parlé. Ca, c’est fait!

    Répondre
  56. lilou17 a dit…

    Même chemin que Bounty, je suis aussi un transfuge du blog d’Hélène. Depuis, j’ai quitté le magasin pour ton salon et j’y suis restée !
    Bon, il faut dire que tous les éléments sont là (pas d’énumération, y’en a trop !) pour favoriser l’addiction.
    Go on ! (Ça, c’est aussi égoïste …)
    Et bon anniv !

    Répondre
  57. leafleur a dit…

    Cela doit bien faire 3 ans que je lis sans oser commenter.. Alors un tres bon anniversaire, merci pour les crises de rire, merci pour les coups de gueule, merci pour zermati et moi qui m’a donné envie d’y réléchir , et surtout merci pour la bienveillance. Un bisou d’une sudiste ex parisienne.

    Répondre
  58. abracadabra a dit…

    je te lis tous les jours, j’ai lu tous tes billets, tu me fais bcp rire et bcp pleurer… c’est con mais j’ai l’impression de te connaître … comme si tu étais une copine.. je suis accroc à ton blog.. alors merci! « bon anniversaire!

    Répondre
  59. nanie a dit…

    ben en fait je me rend compte que finalement je te lis depuis presque le début !!! Je ne pensais pas du tout !!Et ça me fait tout à coup chaud au coeur de savoir que j’étais dans le petit amphi !
    Que ça dure le plus longtemps possible, tant que tu le voudras, voilà ce que je te souhaite !

    Répondre
  60. la belette a dit…

    Au départ, j’ai connu ton blog parce que des lectrices du mien m’ont dit qu’ils retrouvaient chez moi la même dérision que chez toi. Du coup, j’ai découvert ton blog, il est devenu une ordonnance quotidienne (j’y retrouve en effet des points communs avec le mien, sauf que chez toi c’est disons plus réfléchi, impliqué, adulte : mes engagements se résument pour leur à vouloir supprimer les crocodiles roses des pseudo Haribo). Bref, happy blogday, merci de partager ta sensibilité, tes points de vue et tes nuances, et continue!!!!!

    Répondre
  61. iibelle a dit…

    bon anniversaire ! J’aime bien passer le matin dans cet amphi qui m’a toujours paru très intime. Et c’est bien mieux qu’il n’y ait pas de cadeaux : c’est une lecture juste pour le plaisir. J’espère que cet endroit sera ouvert encore longtemps.

    Répondre
  62. Christèle a dit…

    Alors ça fait 6 ans, je déteste les chiffres, je déteste compter… Mais 6 ans !!! 6 ans de sourires du matin, de sourcils froncés, d’énervements en commun… 6 ans d’articles que j’ai envie de commenter sans jamais le faire… et oui moi aussi je suis accro, PdR est mon réflexe du matin.
    Bon anniversaire donc ! Si le blog vous a changé, il a eu de l’effet sur moi, en m’apportant ce « réconfort » de partager des angoisses, même si nous n’avons probablement rien en commun (à part Lyon et votre si belle façon d’en parler… et l’amour des parts de flan aussi 🙂 )(en même temps, c’est déjà beaucoup non ?). A très bientôt. Bises d’une fidèle de l’amphi !

    Répondre
  63. Valérie de Rennes a dit…

    Je me souviens de la première fois où je suis venue chez toi. J’étais en train de fouiner sur canalblog et j’ai découvert ton blog, élu blog de l’année ou quelque chose comme ça. Alors je suis allée pour voir parce que le nom de ton titre me parlait… Et puis je suis revenue tous les jours. Commentant parfois, souvent pas mais quand je rate une journée (ou un semaine si vacances) je rattrape vite vite mon retard !
    Merci pour tout, parce que j’imagine combien il doit falloir d’organisation pour poster jour après jour depuis 6 ans.

    Je dis : BRAVO !!!

    Répondre
  64. Valérie de Rennes a dit…

    J’allais oubler : je pense que cette année ça sera le 5ème anniversaire que je fête en me disant que Wouha la frime, c’est le même jour que Caroline !…
    Nous sommes des fées du printemps !

    Répondre
  65. Steph a dit…

    Moi je ne suis que depuis quelques mois mais c’est un vrai plaisir chaque jour ! Bon anniverblog donc, longue continuation, et merci pour tes écrits drôles, poétiques, engagés…!

    Répondre
  66. Florence B. a dit…

    Bon anniversaire alors ! et n’oublie pas que dans l’amphi, il y a aussi ceux/celles qui te suivent via Google Reader et autres, qui échappent peut-être aux stats mais qui sont bien là 🙂

    Répondre
  67. Marie Mail Tout a dit…

    Bon anniverblog !!
    Que dire de plus à part merci pour ces sourires ou rires quotidiens que tu nous fais partager par écran interposé !
    Merci aussi de m’avoir indirectement décidée à me lancer dans l’aventure du blog.
    Moins de lecteurs oeuf corse mais lui aussi m’aidé à progresser !

    Répondre
  68. Emmanuelle a dit…

    Bon anniversaire, Caroline !! Merci pour tes billets qui nous font rire, pleurer, qui s’indignent et nous avec.
    Continue !
    On te suit !

    Répondre
  69. Caro.B a dit…

    Haaannnn!!! La Cabine!! Non mais je m’en souviens! En vrai, j’ai dû lire ton blog depuis le tout début, alors.. C’est dingue, ça fait 6 ans. Et j’ai du te laisser 6 commentaires en 6 ans.
    Mis à part le fait que je ne suis pas très fière de moi, je profite quand même de cette occasion pour te féliciter et aussi te remercier, parce qu’il me semble que moi aussi, il m’a fait évoluer ton blog. Tout comme certains bouquins que l’on referme en se sentant différent, je sais qu’après 6 ans tu m’a été bénéfique sur plusieurs points, ne serait-ce que par la bonne humeur distillée quotidiennement!
    Bravo et Merci.
    Ou même Merci et Bravo!

    Répondre
  70. straw a dit…

    Je suis venue par hasard, en cliquant sur un lien, et j’ai commencé à lire tout le blog, mais à l’envers. Et je me souviens avoir pleuré de rire lors du « minute par minute » d’un massage- séance de torture. Et je ris beaucoup, mais rarement assez fort pour en pleurer, et certainement pas en lisant les écrits d’une inconnue. Depuis c’est tout les jours que je te lis et je ne te considère même plus comme une inconnue. Avec une pensée particulière pour « Loop » qui me fait aimer les commentaires aussi. Sur ce, bonne journée, et je ne pensais pas écrire ça un jour, j’ai hâte de lire le récit sur tes hémorroides:)

    Répondre
  71. La Fée de Marseille a dit…

    Un très joyeux anniversaire au blog, que je déguste dès que j’allume mon ordinateur… C’est mon petit plaisir du matin 😉
    Un GRAND MERCI à toi Caro, qui parfois avec un simple billet à su me redonner le sourire, un jour qui s’annonçait au départ, comme une journée de merde.
    Si tu savais tout le bonheur que je te souhaite tu aurais encore le vertige.
    A big hug et du soleil de Marseille…

    Répondre
  72. Caroline a dit…

    caro.B et toutes les autres qui ne laissez pas ou peu de commentaires, sachez que je ne vous en veux pas du tout enfin ! chacun fait bien ce qu’il veut et comme il peut. Moi même suis moins présente que je ne le souhaiterais, donc nul besoin de s’excuser, d’accord ?

    Répondre
  73. 'tine a dit…

    J’adore l’idée que nous soyons quelques centaines ? milliers ?… à avoir un rituel qui se ressemble devant le blog une bonne tasse de thé ou de café à la main, parfoirs seule éveillée dans la maison encore endormie à lire et rire, ou pleurer, ou s’émouvoir… tout près d’ici ou à des milliers de km à la même heure ou tout décallée par les fuseaux horaires… c’est un peu magique ton blog Caro !

    Longue vie à lui 😉

    Répondre
  74. bea a dit…

    bon ! ben voilà ! on est tous intoxiqués ! si c’est pas malin, ça ! accro au blog, non ! moi ! jamais ! 6 ans ! pitain, 6 ans déjà ! je vais laver ma tasse de café et j’éteins l’ordi !

    Répondre
  75. berengere a dit…

    un bel anniversaire à ce blog et longue vie pdt que j’y suis !
    la lecture de ce blog est mon rituel sacre du matin….et j’avoue que le dimanche je lis d’anciens billets ! non je ne rougis pas et oui je suis accro !

    Répondre
  76. lyil* a dit…

    Buon Compleanno!
    Je te lis désormais de Rome, mais tu restes une de mes premiéres actions matinales…Tout change, rien ne change et c’est très bien comme ca!

    Répondre
  77. ValLao a dit…

    Bonjour, et surtout : bon anniversaire !!!
    Et bien tu sais quoi ? Moi, je te lis depuis « la piscine ». Depuis presque le début, donc. Je m’en souviens comme d’un premier rendez-vous, et depuis, je viens tous les jours, tu es toujours mon premier rendez-vous, mais quotidien désormais.
    Je crois que je n’ai commenté qu’une fois avant aujourd’hui…
    Mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion…
    Bonne journée !

    Répondre
  78. 'tine a dit…

    ouh la la 96 commentaires à 9h23 on va faire pêter les compteurs aujourd’hui à défaut de faire pêter les bouchons… 🙂 à moins qu’Agnès ne sponsorise l’opération 😉 !!!

    Répondre
  79. katcze a dit…

    C’est comme l’anniversaire des enfants, ici, il faut que chacun des invités reparte avec sont petit sac de cadeaux. Depuis quand offre-t-on un cadeau pour son propre anniversaire ?
    Ce cadeau, Caro, tu nous l’offre chaque jour (ou presque) en publiant un billet fabuleux.
    Nous t’en devons beaucoup, nous, des cadeaux ! Merci pour tout ces matins plaisir où je me précipite sur mon ordi avec bonheur.
    Je ne m’en lasse JAMAIS !
    Joyeux Anni

    Répondre
  80. 'tine a dit…

    Hé Caro tu ne devais pas être moins présente cette semaine pour cause de charette… ??!! Et moi je suis devant mon ordi à la maison pour cause d’énorme charette aussi alors stop !!! Bon on pourrait aussi t’accuser de nous inciter à nos vils instincts de procrastination !!!! Stop je ferme le blog et je cours sur mon dossier qui me fait souffrir !

    Répondre
  81. Carson a dit…

    Kalimera,
    Si je n’étais pas au bureau en train de lire ton blog au lieu de traiter mes dossiers en retard, s’il n’était pas 9 heures 1/2 du matin et si tu étais à côté, et bien je crois que je te proposerai une coupette de champagne bien frais pour fêter ça !
    Happy birhblog day et longue vie au rade !

    Répondre
  82. Blablasd1fille a dit…

    Happy Annivblog!!!Je ne sais plus depuis combien d’année je te lis,cinq certainement et toujours avec le même plaisir!
    Je ne laisse pas tj de commentaire mais je ris (ou j’ai une larmichette),alors merci!!!

    Répondre
  83. Reine a dit…

    Chère Caroline,
    Happy Birthday Bloggie!!! et respect! yo!
    J’ai été littéralement accrochée à ce blog il y a 5 ou 6 ans (je me souviens que tes twins avaient 6 ans ) d’abord par ton prénom pour lequel j’ai toujours eu une faiblesse .J’ai appelé ainsi il y a 23 ans ma dernière fille en référence à la Caroline, héroïne intrépide et sympa des livres de mon enfance.
    Ce blog m’a fait découvrir plein de choses et m’a donné à réfléchir sur des sujets importants. Plein de moments très drôles aussi , et d’autres très émouvants…
    Alors un grand merci Caroline!!!j’ai quelques questions:
    Question 1: Qu’est devenu Stéphane , le comédien de ta pièce? à ce propos même ce jour là, enceinte de Rose, je t’avais trouvée très mimi.
    Question 2 : pourquoi le livre sur les femmes fontaine? j’ai raté un truc?
    Question 3 : Les jours d’anniversaire du blog , tu fais quoi ? Biture ? razzia chez Monop? nuit au Ritz?

    Répondre
  84. abyss78 a dit…

    Joyeux anniverblog, en espérant qu’il y en aura encore beaucoup beaucoup d’autres à fêter. Je te lis tous les jours sans commenter, ce blog est mon rayon du soleil du matin 🙂 Merci Caroline.

    Répondre
  85. Nardas a dit…

    Pour cet anniversaire, je laisse une trace rapide, histoire de faire flamber le compteur ! je lis tous les jours, je ris souvent, je suis émue régulièrement et parfois, même, je me cultive et suis tes conseils littéraires mais je ne commente jamais. Sauf aujourd’hui … Continue donc à égayer mes matins, longue vie à ce blog

    Répondre
  86. Suzie a dit…

    Bon alors, happy anniverblog ! J’espère qu’il y en aura encore beaucoup d’autres des anniversaires de ce blog, quasi désormais le seul que je lis quotidiennement… Merci Caroline pour tous ces moments partagés qu’ils soient émouvants, drôles, râleurs ou carrément coups de gueule… J’aime ce blog et le plaisir que m’en procure la lecture.

    Répondre
  87. Xochitl a dit…

    Happy BirthBlog !!!!
    Merci Caroline de partager quotidiennement tes coups de gueule, tes angoisses, tes rires, tes délires, tes « petits » défauts et les microbes de tes enfants… Quant à ton penchant pour le caca, nobody is perfect !!
    Tes écrits sont tour à tour réjouissants, secouants, troublants, consolants, bouleversants et autres « ant » tous plus addictifs à lire les uns que les autres ! Merci donc pour cette bénéfique addiction qui nous apporte un plaisir quotidien.
    Un abrazo.

    Répondre
  88. Isaguiz a dit…

    Je n’ai jamais commenté, mais une chose est sûre c’est que moi aussi je suis accro à ce blog. Ma petite dose de joie en ces matins difficiles de recherche d’emploi. J’allume l’ordinateur après le petit dej’ et hop une dose de bonne humeur avant d’attaquer la déprime des annonces et des envois de candidatures spontanées sans réponse. Alors merci pour ton humour, ta culture (grâce à toi, j’ai des listes de livres à lire), tes rubriques ciné et autres.

    Répondre
  89. Pauline a dit…

    (Sans rire, il y a vraiment des nanas qui arrivent à sacrifier, disons, plus d’une ou deux fois après l’avoir lu dans un quelconque magazine de gonzesse, au rituel de l’eau citronnée chaude la matin pour se drainer-purifier-éliminer les toxines !?)(On me dit dans mon oreillette que oui. Ha bon).

    Contrairement à d’autres blogs que j’adore aussi, ce qu’il y a de bien avec le tien, c’est qu’on est quasi-sûr (sauf méga-tsunami ou exception vraiment exceptionnelle) de trouver un ptit billet chaque matin en buvant son café au bureau / chez soi selon qu’on est à la bourre ou pas … Billet qui me manquerait s’il n’était plus là. J’espère qu’on pourra fêter tes dix ans !! (pour commencer)
    Joyeux anniverblog, donc !

    Répondre
  90. Laly a dit…

    Juste pour dire que voilà, je viens tous les jours, j’aime te lire et je pense que tu es ma blogueuse préférée…. même si je ne laisse jamais de commentaires ! Mais bon, une fois n’est pas coutume et un anniv’ c’est une bonne occasion pour sortir, furtivement, de l’ombre 😉
    Longue vie à toi le blog de Caroline !

    Répondre
  91. Pretty Woman a dit…

    Ben moi j’aime pô quand tu préviens que tu vas faire court et j’adooooooooooore quand tu fais trèèèèèès long…

    Bon anniverblog et bon courage pour ta journée de maman/infirmière, bises à petite Rose angineuse. Tu peux éventuellement garder une bise pour toi, si ça te dit :)))

    Répondre
  92. La Paptoe a dit…

    Joyeux blogonniversaire !
    L’avantage d’un amphi virtuel, c’est que même en jogging pourri et pas coiffée, on est toute ouïe à tes mots et on n’est pas obligée d’être à l’heure !

    Répondre
  93. Émilie a dit…

    Félicitations pour ces six années d’aventures Caroline.

    Je vous lis seulement depuis quelques mois mais comme tout le monde ici je suis « accro », c’est ma pause quotidienne alors merci pour cet investissement et ce partage.

    À bientôt.

    Répondre
  94. embrun a dit…

    Bon Anniversaire, Blog lu et relu, passé et repassé, transféré, conseillé 🙂 🙂
    Déjà six ans, la moitié pour ma lecture… mais toujours un plaisir renouvelé 🙂
    C’est par le biais du site d’une amie qui t’avait mis dans ses favoris que je t’ai connu. Comme quoi, il n’y a pas mieux que le bouche-à-oreille (ou plutôt le clic à clic !).
    Bon Anniversaire, donc, à toi et tes humeurs, aux autres et à leurs commentaires. 🙂 🙂

    Répondre
  95. Juléphine a dit…

    Merci Caroline. Je n’ai jamais posté sur ton blog mais je te lis quotidiennement depuis 3-4 ans (déjà!!) et c’est tous les jours un réel bonheur, comme si je prenais des nouvelles d’une amie. Longue vie à ton blog!!

    Répondre
  96. Anne-Laure a dit…

    Bien que tu accompagnes mon petit déjeuner chaque matin et que cette routine égaye ma journée, je ne commente que rarement ici. Mais aujourd’hui, je ne peux me retenir… Joyeux Anniversaire à ce blog et longue vie à lui !
    Continue de nous faire sourire, rire, parfois même aux éclats, pleurer aussi, puis nous interroger et même rêver ! Parce qu’on aime ça !

    Répondre
  97. embrun a dit…

    Bon anniversaire blogesque !!

    Déjà six ans, la moitié de lecture pour moi.
    Connu par une amie : le bouche-à-oreille, ou plutôt le clic-à-clic, puisqu’elle t’avait mis en favoris sur son site :-); je ne t’ai plus quitté.

    Bon anniversaire aussi à toutes ces anonymes qui passent dans leurs commentaires et aussi à celles qui, comme moi le plus souvent, ne laissent pas de traces mais lisent et font partager.
    Tant d’émotions fortes transparaissent alors…
    🙂

    Répondre
  98. laeti a dit…

    Peut être déjà trois ans que je viens ici chaque matin, sans commenter forcément, mais avec toujours autant de plaisir…Merci pour ta plume, ton humour et ton honnêteté dans ce que tu fais.
    Et merci pour le non-cadeau.

    Répondre
  99. embrun a dit…

    Bon anniversaire blogesque !!

    Déjà six ans, la moitié de lecture pour moi.
    Connu par une amie : le bouche-à-oreille, ou plutôt le clic-à-clic, puisqu’elle t’avait mis en favoris sur son site :-); je ne t’ai plus quitté.

    Bon anniversaire aussi à toutes ces anonymes qui passent dans leurs commentaires et aussi à celles qui, comme moi le plus souvent, ne laissent pas de traces mais lisent et font partager.
    Tant d’émotions fortes transparaissent alors…
    🙂

    Répondre
  100. Tazounette a dit…

    Toute aussi accro à ta verve depuis le début ! Longue vie à ta plume, à ce blog, à tes émotions si palpables… Je t’ai lu la première fois à la fin de mon mariage, les filles en bas-âge, voire très bas pour la seconde qui est née 6 mois avant que je ne clique chez toi… L’écriture était là avant, autrement. Tu m’as fait penser « c’est possible »… Aujourd’hui, 6 ans après, je suis partie, j’ai divorcé, je me suis reconstruite. J’ai ouvert un blog de maman solo pour avoir une soupape et ne pas exploser. J’ai retrouvé l’amour grâce à lui. J’ai trouvé le bonheur, mes filles un équilibre. Mon blog a fermé. L’écriture est toujours là, mais autrement… Mes fille sont heureuses même si leur père les délaisse un peu. Le mariage est pour bientôt. Et toi, tu es la seule à être toujours dans ma vie, depuis tout ça ;o)
    Même si tu ne le sais pas… Tes rires, tes émotions, tes coups de gueule m’ont toujours aidé et continuent à me faire jubiler
    Bonne Continuation, Caro ;o)

    Répondre
  101. Kimie a dit…

    Le première fois que je suis tombée sur ton blog, c’était via une recherche Google sur Zermati. On était en septembre, un samedi ensoleillé et chaud et j’étais sur mon balcon, tranquille, à lézarder.
    J’ai lu un article, puis 2, puis 3, puis… toute l’après-midi !
    J’ai adoré suivre tes aventures « régimeuses » et pas que !
    Depuis, je viens tous les jours, et depuis peu aussi, j’ai ouvert un blog, après tout, pourquoi pas moi ?!

    Alors joyeux blog-anniversaire !

    Répondre
  102. Caroline a dit…

    tazounette, merci pour ce très beau commentaire…

    Reine, tu fais partie de celles qui étaient venues voir la pièce, c’est vrai 🙂 Stéphane et moi nous sommes éloignés, ça arrive parfois mais ça m’a rendue bien triste quand cela s’est produit. Mais je crois qu’il va bien 🙂

    Répondre
  103. naf a dit…

    J’ai eu peur quand j’ai commencé ton billet qu’il soit court. Ouf, ce n’était pas le cas! Mais je redoute déjà que cette semaine tu sois moins prolixe…
    Pdr c’est le billet du matin, englouti dans le métro super vite (je devrais le savourer + paisiblement en arrivant au bureau mais c’est + fort que moi… un peu comme les croissants que je peine à zermater) et puis au cours de la journée je zappe entre les commentaires. Je guette les commentatrices fidèles. Par exemple la semaine dernière j’étais ravie de retrouver nep que j’avais suivie avec attention chez toi puis sur feu le rade de despé. Je ne rate jamais une intervention de loop…

    Répondre
  104. Sofi'net lov' Guisane a dit…

    Je me lance également pour souhaiter un très Joyeux Blogiversaire à Pensées de Ronde.
    J’ai pris le train en marche, mais comme beaucoup, bien que ne commentant que très peu, je n’en suis plus jamais descendue et ne peux me passer de cette lecture presque quotidienne où je ris, je pleure, j’approuve ou non… mais toujours je reviens, totalement addict à tes mots, ton regard toujours bienveillant, drôles ou plus incisif… et tous ces points communs entre nos vies que j’aime découvrir au fil des articles…
    Et un gros gros UP aussi à toutes les commentatrices, fidèles ou moins, qui apportent une vraie valeur ajoutée… et que je lis tout aussi souvent…
    Bon courage pour l’angine…, moi je donne dans les otites !

    Répondre
  105. Biduline a dit…

    Bon anniverblog!! Et longue vie encore à ce cher blog!

    Je ne me souviens pas depuis quand je te lis. Je n’étais pas là pour le premier billet mais quand j’ai découvert le blog j’ai passé 4 ou 5 jours à lire tous les billets déjà publiés en commençant par la Cabine et en suivant l’ordre chronologique. Je me suis régalé!
    Et c’est pourquoi j’ai l’impression d’avoir été là dès le départ!!

    Merci pour les textes que tu nous offres et encore une fois bravo pour ta plume.

    Répondre
  106. Sabine M. a dit…

    Je ne connaissais pas ton blog à sa création mais je le visite quotidiennement depuis un bon moment déjamême si je commente rarement. Il m’arrive d’être déçue, parfois, quand il n’y a pas de nouvel article mais c’est juste parce que je suis avide de te lire, je comprends que tu as une vie bien sur.
    Merci Caroline de nous faire partager tes opinions, tes états d’âme, tes coups de gueule, tes petits plaisirs… Ta vie!
    Très joyeux Blog-anniversaire
    Sabine M.

    Répondre
  107. Nathaly a dit…

    Joyeux Anniversaire à mon blog préféré ! je viens depuis environ 4 ans (je crois, enfin, au moins !) et je ne m’en lasse pas ! Bravo pour cette jolie longévité !

    Répondre
  108. flamaxia du 77 a dit…

    Comme beaucoup je ne laisse quasiment jamais de commentaires. Surtout parce que je pense que les « habituées » savent très souvent résumer ce que je pense ou ce que j’aurais dit. En revanche je suis fièvre d’avoir participé à la 1ere mozaïque sur nos corps différents 🙂
    Je ne te lis pas depuis le tout début, mais depuis longtemps tout de même, bien avant la naissance de Rose, et même sa conception ^^ et j’aime lire aussi quand je peux les commentaires qui suivent.
    Je crois que ce qui fait durer ce bolg c’est la diversité des sujets, et cette sensation qu’on a toutes à attendre le prochain billet, l’envie d’avoir plus… ce n’est jamais lassant ni ennuyeux, même si le sujet ne nous concerne pas ou si notre opinion diverge.

    Voilà, rien d’exceptionnel dans mon commentaire, mais pour une fois… et j’aime cette impression de te connaitre toi et ta petite tribu sans jamais vous avoir vu 😉

    Répondre
  109. Mc a dit…

    Si je dois faire la pareil j’ai commencé à lire ton blog quotidiennement il y a environ trois ans.
    J’avais à l’époque un job monstrueusement ennuyeux et quand je me suis rendue compte que je travaillais deux fois plus vite que mes collègues, je me suis accordée quelques poses lecture pour lire les archives de ton blog. Ils ont du se demander quelques fois ce qui pouvait autant me faire sourire/rire dans les taches mortelles que j’avais à faire.
    Depuis je viens tous les jours et quand par malheur je loupe quelques jours, le plaisir est encore plus grand car j’ai plusieurs posts à me mettre sous la dent. La seule difficulté est de choisir lequel je vais ouvrir en premier…

    Merci pour ces moments d’évasion!!!

    Répondre
  110. etiKeta a dit…

    Bon anniblog!! je ne te lis pas depuis tant de temps mais depuis que je me suis moi aussi lancée dans mon grand projet.je te lis tous les matins quand j’arrive au boulot..tu fais partie du décor, de la famille..et puis on s’en fout si il n’y a rien à gagner, on repart tous les matins avec un sourire, une réflexion.. et c’est déjà pas mal!

    Répondre
  111. Lulu a dit…

    Bravo pour tes 6 ans … Comme « Mar a dit », je suis une lectrice discrète et pourtant fidèle (la 12ème rangée à gauche, 25ème place dans ton amphi).
    bises

    Répondre
  112. Marie-Perrine a dit…

    Allez ! pour une fois, je mets un comm… parce que tu ne le sais pas, mais je te lis tous les jours (depuis 6 ans alors !?)… et que tu ne peux pas imaginer comme tes propos peuvent me toucher, que tu parles de sur-poids (suis en démarche apfelforfferzermatienne grâce à toi), de politique (même sensibilité), de maladies infantiles (même si c’est loin : l’aîné à 20 ans cette année ômondieumondieu et le + jeune en 6è), de vacances, damis, de fringues…! Tu es une grande ! (bon, moi par contre, je suis une bien petite au niveau de l’écriturage tu auras remarqué !) Bon anniversaire Caroline : moi aussi je suis accro ;o)

    Répondre
  113. claire a dit…

    Je suis là depuis le début, très discrète (voire inexistante) les premières années, puis un petit peu plus présente.
    Mon rituel à moi est de lire ton blog tous les matins en arrivant au boulot.
    Je ne les ai pas vu passer, ces six ans.
    Merci 🙂

    Répondre
  114. insofa a dit…

    Eh oui six ans que je te lis. J’ai commencé les blogs quand mon fils de un an à l’époque commençais déjà à être un enfant en colère. Je cherchais des témoignages de maman avec deux enfants et au hasard du web, je suis tombé sur le tien et je n’ai jamais arrêté. Tous les matins. Ce qui doit faire bizarre, c’est que des inconnus te connaissent autant. J’ai l’impression d’avoir une amie qui n’en est pas une puisqu’elle, (enfin toi quoi) elle ne me connais que très très peu. Et pourtant, ce jour de Juillet où ta jolie Rose est née, je me suis connectée des dizaines de fois, jusqu’à enfin respirer quand sa venue fut annoncée.
    Joli-Joyeux blogniversaire.

    Répondre
  115. leyleydu95 a dit…

    Je te lis depuis octobre 2009 alors ça commence à faire un petit bail…
    Grace à toi, je suis partie en vacances avec des réducs que tu avais obtenu auprès d’un tour opérator, j’ai dormi dans une roulotte, j’ai cuisiné des cookies de la mort et découvert Laura Todd et,bien sur, je consulte une diet « zermatienne » qui habite à 2 mètres d’un monoprix !
    A cause (grace à ??), j’ai même posé nue pour une mosaique et j’ai rencontré de nouvelles copines !
    J’ai eu de la chance sur certains de tes concours et depuis,je me pavane en « sans complexes », j’ai emmené mon fils à sa 1ère séance ciné (samy la tortue) et j’ai eu la chance de déguster le meilleur champagne of the world (Agnès , envoie moi une p’tite caisse en passant !)à Avize !
    Tu es mon pariscope perso et ma source d’idées nouvelles et pour tout cela, je te remercie !

    Répondre
  116. Geneviève a dit…

    Bon anniversaire alors !
    Venise pourrait dire depuis combien de temps je viens ici, c’est elle qui m’a indiqué le chemin et depuis, je passe, je crois, chaque jour (sauf l’été).
    Beaucoup l’ont dit mais te lire fait beaucoup de bien. On rencontre ici de « belles personnes ». Beaucoup de choses en commun même si j’ai au moins 10 ans de plus que toi: des jumeaux, 3 enfants, des idées, des humeurs bonnes ou mauvaises, des lectures.
    En évitant la mièvrerie, je profite de cet anniversaire pour dire à quel point tu m’as aidée Caroline, vous m’avez toutes aidée lors de ma séparation et depuis 1 an 1/2…
    Dès le début, j’ai reçu beaucoup de témoignages d’amitié, de messages attentifs et aussi une grande solidarité. Grâce à toi Caro et grâce à la générosité de …….. PLEIN de lecteurs, j’ai assisté l’an dernier à un très très joli spectacle à Paris, « Le dernier numéro ». J’ai participé avec plaisir aux 2 mosaïques, j’ai appris plein de choses, j’ai découvert des auteurs, j’ai changé, j’ai maigri…
    Tu as, avec patience je pense, accepté que je me raconte beaucoup ici (les problèmes, les chagrins, les colères).
    J’ai été très touchée par les histoires de certaines d’entre vous et j’y pense très très souvent (là, tout de suite, je pense à La Papote, à MidleLife mais pas que…)
    J’ai ri très souvent grâce à tes textes et grâce aux commentaires aussi. Il y a du talent qui passe ici !

    Répondre
  117. doucelette a dit…

    Happy birthday à ton blog!
    Je te découvre depuis quelques semaines et je constate beaucoup de similitudes avec moi. Je suis une petite jeunette de la blogosphère, loin de fêter 6 ans de blalbla mais c’est très grisant de laisser un bout de soi ici ou là…!

    Répondre
  118. Sécotine a dit…

    Je suis tombé sur ton blog complètement par hasard ; c’était sur un billet parlant du souvenir de la meilleure mangue du monde. C’était bien écrit, et ça m’a rappelé ma quête de la meilleure recette de gaufre (toujours pas trouvée …). Je suis revenue, j’ai lu tes 1ers billets et je suis devenue accro. On a pleins de points communs (sauf que je ne trouve jamais rien à Monoprix !), mais j’imagine que c’est le cas avec beaucoup de lectrices, quand tu parles de toi c’est finalement un peu de nous que tu dévoiles. J’espère qu’il y aura encore beaucoup de bloganniversaires !

    Répondre
  119. bluebell a dit…

    Joyeux 6 ans ! Et merci pour ces années si enrichissantes à tous points de vue. Je suis ce blog depuis fin 2006 il me semble, quand j’avais créé un blog pour ma fille qui est née en juin 2006, et c’est le seul que j’ai continué à lire tous les matins ou presque, le seul que je conseille à mes amies, le seul qui m’a autant fait pleuré que rire, un grand merci pour tout ça ! Je n’ai pas souvent commenté (à une époque si car j’avais plus de temps) mais c’est vrai que cette « communauté » qui s’est créée autour de tes « pensées » est juste magnifique en ces temps qui courent. J’ai démissionné en juin dernier pour changer de vie, et ce que tu avais vécu et la façon dont tu en as parlé m’a beaucoup aidée.
    J’espère vivement pouvoir fêter un jour les 20 ans de ma fille en même temps que ceux de ce blog 🙂 bonne continuation !

    Répondre
  120. Alex a dit…

    Même si je commente très rarement, j’ai mon petit rituel chaque matin depuis 4 ans : j’arrive au bureau et j’ouvre ton blog !
    Merci et joyeux anniverblog !!!

    Répondre
  121. Elosyia a dit…

    Bon anniversaire bloguesque, moi je suis contente de te lire tous les jours et je peux dire que ton blog m’a apportée quelque chose. Il y a près de 2 ans, je découvrais l’univers des blogs grâce à un lien vers le blog de Navie. A cette époque, j’étais très mal en point et il me manquait des petites lueurs positives dans ma vie. Puis sur sa page, j’ai cliqué sur un lien intriguant nommé « Pensées de Ronde » et là j’ai découvert un monde où une très sympa jeune femme évoquait sa vie, ses problèmes de poids, ses humeurs ainsi que ses opinions. Moi, j’ai été ébahie et transie d’affection pour toi et les récits que tu faisais dans lesquels je me reconnais tant. Puis, j’ai eu une petite voix qui me disait : tu adores écrire alors vas-y, ouvres toi aussi un blog. J’ai essayé de l’enterrer cette voix et pourtant elle est revenue, revenue, revenue et un un an jour pour jour après avoir découvert ton blog, j’ai lancé le mien. Je te remercie donc parce que je ne suis pas sure que j’aurais été autant inspirée sans tes écrits et ta manière si vivante et pudique de raconter ta vie. Ton blog m’a rappelée combien écrire est un besoin vital chez moi et c’est vraiment beau.
    Et puis je tiens aussi à exprimer ma sympathie envers toutes les nanas croisées ici, savoir immanquablement que cette petite communauté sera là tous les matins, ça me donne plein de guimauve au coeur.
    Je vous embrasse toutes et tous et vous souhaite une belle journée !

    Répondre
  122. M. de Hambourg a dit…

    Joyeux Anniverblog Caroline!
    Pour ma part, j’ai rencontré ton blog en 2008 lorsque j’étais eramsus et que j’avais décidé de me créer un petit blog « voyages » sur mabulle! Qui n’a pas fait long feu d’ailleurs, en même temps, erasmus ne dure pas toute la vie. A l’époque je n’étais pas M. de Hambourg mais plutôt M. de Salzbourg, par contre je ne me rappelle pas sous quelle pseudo je signais mes commentaires.
    Comme beaucoup de lecteurs je voulais te dire merci car te lire chaque matin est un grand plaisir. Mes années de passage de l’adolescence à l’âge adulte ont été accompagnées par ta prose. Bon j’avoue je ne me sens toujours pas adulte, mais là n’est pas la question. Ces lectures m’ont donné goût à l’actualité, ainsi qu’à l’écriture.
    La période où tu as démissionné, j’étais en phase de doute également, face à ce que j’avais décidé qui serait mon avenir professionnel: prof. Confiante à la base, l’idée me donnait de plus en plus la nausée. Et de te voir oser m’a donné la force, je me suis dit qu’il n’était pas trop tard. Aujourd’hui je sais ce que je veux faire: du journalisme franco-allemand. Et tu fais partie des personnes qui m’ont donné goût aux métiers de l’écriture.
    Alors merci et bonne continuation!
    Mélanie

    Répondre
  123. Pastelle a dit…

    Heureux anniversaire à ton blog, et à tout l’amphi qui vient prendre son petit déjeuner avec toi. J’en suis aussi, même si je commente en général bien plus tard, quand le café est remonté au cerveau.
    Pour le reste, moi aussi le blog m’a changée et a changé ma vie.
    Et toi aussi, tu comptes dans tous les vecteurs de changements.
    Qu’est ce que ce sera quand j’aurai lu ton livre ! J’ai hâte… 🙂

    Répondre
  124. Cl a dit…

    Je ne sais plus depuis quand je viens ici tous les matins, deux ans peut etre, mais chaque billet est un délice, de rires ou d’émotions.. Un grand merci pour cet immense partage ! Gros bisous 🙂

    Répondre
  125. clo a dit…

    Je crois que PDR a été un des premiers blogs que j’aie lu… Avant que je ne me lance dans le mien en tout cas… Ça commence à dater du coup!
    Bonne continuation!

    Répondre
  126. AnneduSud a dit…

    Je te lis depuis septembre 2006 et toujours avecle même bonheur, sans manquer un seul de tes billets.
    Je me souviens que j’avais commençé vers le 5 septembre, un billet où tu racontais une acienne rentrée de tes twins avec Nicole qui avait reueilli tes larmes. Billet disparu 🙁
    Je me souviens que lorsque Petit Jumeau, grand préma, était né, je n’avais rien trouvé d’autres à faire que de partager cela avec toi. J’étais tellement en vrac que j’avais mis mon commentaire sur un billet qui n’était pas celui du jour mais tu m’avais répondu. Et rétrospectivement , je trouve ça tellement incroyable ce besoin de partager avec toi d’abord.
    Souvenirs, souvenirs. Tu fais partie de ma vie!

    Répondre
  127. Luna a dit…

    Et c’est ça que fait tout le charme de ton écriture, et de ta personne ! Des opinions différentes, mais assumées. Et sur tellement de choses, je te rejoins.
    Ce que j’aime chez toi : ton humanité et ta sincérité.

    La bise à toutes

    Répondre
  128. danpe a dit…

    Feliz cumpleaños ! Happy birthday ! Alles Gute zum Geburtstag ! Chronia polla ! Feliz aniversário !Ia ora te mahana fanaura’a ! Buon compleanno !Bon nanivèsè !Felice anniversariu !Deiz ha bloaz laouen dit…..
    Rassurez-vous je cesserai là.

    Que ce blog si divertissant quelques soient les sujets ait une longue vie, surtout si le coeur t’en dit.

    A demain, à après-demain, pour te lire encore et encore……

    Répondre
  129. Bubuche a dit…

    Je ne commente pas souvent non plus (c’est un euphémisme…), mais je profite de cette date anniversaire pour te dire que cela me rend plus heureuse de te lire chaque jour depuis environ 1 an, tout simplement !
    Et ça me donne envie de t’embrasser tiens !

    Répondre
  130. 3PetitsPois a dit…

    Lectrice silencieuse depuis déjà quelques années,je sors de l’ombre ce matin pour te remercier.
    Ton blog me fait souvent rire,parfois réfléchir et quelques fois même,il m’émeut aux larmes …Alors Merci Caroline pour tout ça !

    Répondre
  131. salima a dit…

    bonjour,
    je te souhaite un joyeux annivblog……….
    Récemment, j’ai découvert cet ilôt de fraîcheur et de remue méninges où le politiquement correct laisse place à l’humainement (re)valorisant.
    Habituellement, un joyeux anniv s’accompagne d’un cadeau, pourtant je viens dire merci parce qu’un matin tu m’a offert « video games » de LANA del REY.
    Tu as dit une si jolie phrase : « elle vous emmène quelque part sans savoir particulièrement où »
    Alors je t’avoue, désormais chacun de tes billets me fait le même effet.
    MERCI

    Répondre
  132. Lost in London a dit…

    Happy birthday et longue vie à ton blog qui est devenu mon petit rendez-vous presque quotidien. J’aime ta liberté et ton écriture qui me donne le sourire dès le matin.
    Je suis au fond de l’amphi, j’écoute, mais je ne commente pas souvent.

    Répondre
  133. Peggy a dit…

    Ce billet me donne l’occasion de lire ton tout premier billet. Le tout premier qui se lit, comme tout les autres (ou presque hinhin), d’une traite, avec avidité.
    Je viens depuis un an je crois, un peu plus peut être et c’est toujours avec plaisir que je découvre que tu viens de publier.J’aime, au dela de ton humour évidement et de ta plume accerée, la diversité des sujets que tu abordes et tes convictions que tu affirmes sans donner de leçon. Donc merci à toi, merci du temps que tu y consacre : tes billets, des cadeaux pour tes lecteurs.

    Répondre
  134. Laura a dit…

    Joyeux anniversaire à ce blog que j’ai rejoint il y a un peu plus d’un an maintenant et qui fait désormais partie de mon rituel du matin entre le café et les tartines quand je ne suis pas trop en retard!

    Répondre
  135. silver a dit…

    ça fait déjà 6 ans que je te lis alors, fichtre !
    Par contre pour ce qui est de commenter, peut mieux faire… je dirais même peux faire tout cours puisqu’en 6 ans mes deux mains (quand même !) doivent suffire à comptabiliser l’excercice. Peut-être parce que pour moi aussi il s’agit de mon petit excercice du matin (en buvant mon eau – chaude – citronnée… pas pour mon transit mais parce que j’adore ça et que j’ai horreur du thé) et que les minutes sont trèèèès comptées ; alors je me dis, ce soir j’y retournerai pour commenter, mais on sait ce qu’il en est des bonnes intentions.
    Bref depuis 6 ans tu es ma petite drogue du matin et je n’ai aucunement envie d’aller en désintox.
    Longue vie à ce petit bijou de blog et bon bloganniversaire !!

    Répondre
  136. Tournelune a dit…

    Bwahbwahnniversaire de blog 🙂

    je ne commente pas souvent (euh, même presque jamais en fait). Mais grâce à la fabuleuse invention qu’est le flux RSS, je lis tous les billets. et j’aime beaucoup les lire.

    alors j’espère en lire beaucoup !!

    bonne continuation

    Répondre
  137. mllelili a dit…

    Très bon anniversaire de blog 🙂
    Je ne suis peut être pas là depuis 6 ans mais ça ne doit pas être loin, et c’est le premier que je lis tous les matins, donc on le partage un peu cet anniversaire, 6 ans que tu est entrée dans nos vies et que tu as parfois aidé a changer des choses (je pense à ton expérience zermati par ex).
    Et puis tout ces commentaires alors qu’il n’y a rien à gagner, c’est plus sympa à recevoir il me semble 🙂

    Répondre
  138. mllelili a dit…

    Tu es entrée oups
    Et à ce propos oui me souviens aussi de la pièce écrite par « la fille du blog » à laquelle j’avais trainé mon amoureux 🙂

    Répondre
  139. une ronde aussi a dit…

    Je suis toujours adepte de zermatti grace à toi et à linecoaching. L’autre jour, on m’a félicité pour ma perte de poids et j’ai dit que c’était la réussite d’une copine qui m’avait convaincue. Je ne savais pas comment te définir, et copine, j’ai trouvé ça exagéré après coup, mais juste quand même. On est toutes tes copinautes après tout.

    Mes instants préférés sur ce blog, le mattage de la nouvelle star en direct live.

    Répondre
  140. Anne a dit…

    Happy blog
    Que le temps passe vite
    Je me souviens avec émotion de l arrivée sur terre de rose
    Quelle drôle de relation que cet attachement pas du tout virtuel que nous avons avec vous Caroline
    Ce blog me fait rire, me cultive, me pousse a agir.
    Je suis bluffée par votre style : images , rythme, art de la chute, poésie, humour…
    Alors un immense merci pour la joie matinale du billet

    Répondre
  141. Raphy a dit…

    Un p’tit beurre des touyous, petit blog, un p’tit beurre des touyous! ♫ ♪ ♫ ♪ 😀
    Un an de plus ! Et bien plus encore j’espère!
    Je ne commente jamais (ou si peu) mais je lis assidûment et j’aime toujours autant.
    Merci pour tous ces beaux billets que je suis depuis 4 ans maintenant et qui égayent mes journées.
    Encore Bon Anniverblog!

    Répondre
  142. Bykyss a dit…

    Happé 6 ans Caroline, tu m as très souvent fait rire, parfois arracher une larmichette, fait connaître Zermati, et en nous livrant tes histoires tu m as aussi rassuré telle une copine de longue date, merci et je trinque à toutes ces années à venir

    Répondre
  143. Véro qui n'est plus 75 a dit…

    Joyeux Anniversaire à Pensées de ronde !! Ce blog est mon rituel matin depuis 2 ans et je suis contente aujourd’hui de pouvoir à nouveau venir y surfer après une interruption de 3 semaines pour raison de santé.

    Bises et bonne fin de journée.

    Répondre
  144. Lempicka a dit…

    Bon anni-blog Caroline ! Je ne commente jamais (je ne peux rivaliser avec ta plume!) mais je te lis depuis le début et mon premier reflexe en arrivant au boulot (ouhhh pas bien 🙂 est de venir faire un tour par ici ! Continues à nous faire rire, à nous émouvoir…

    Répondre
  145. Floroma a dit…

    Joyeux blogiversaire !!
    J’ai commencé à lire ton blog il y a un peu plus de 2 ans, à l’époque où je me suis fait licenciée … j’avais plus de temps pour surfer ! J’étais tombée dessus en cherchant des infos sur les régimes … déjà à l’époque. J’avais lu tous tes articles depuis le début, j’avais ri, pleuré et ralé aussi !! Je t’ai trouvé courageuse de te lancer dans une nouvelle vie professionnelle (courage que je n’aurai jamais d’ailleurs), j’ai compatis quand El Churros s’est retrouvé sans travail. J’ai aussi bavé d’envie en voyant les cheveux de ta Rose qui à 1 an de moins que ma crapouille et ses 3 poils sur le caillou !! Depuis j’ai retrouvé un travail (en CDD faut pas rêver non plus !) et si ton reflexe du matin est de lire nos commentaires … le mien est de te lire le midi ! Je sais que la lecture de « pensées de ronde » me permettra de finir ma pause déjeuner avec le sourire.
    Et puis grace à toi, j’ai décidé de ne plus me faire de mal avec des régimes qui ne résolvent rien. Je me suis enfin décider à zermatter !
    Je ne sais pas ce que me réserve l’avenir mais j’ai envie de le regarder en souriant.
    Alors pour tout ça je te remercie et je nous souhaite de pouvoir continuer à te lire encore longtemps !!

    Répondre
  146. Anonyme de 40 ans (et quelques) a dit…

    Perso..j’étais arrivée quand tu parlais des bottes!!!!!!! excellent cet article……et j’aurai une question t’as AUSSI maigri du mollet……..?????… car je bave sur les filles qui mettent leur jean dans leurs bottes…alors si on maigri des mollets ben ça me motiverait…..peut être……pour arrêter les régimes…..

    Répondre
  147. Casav a dit…

    Juste pour info, je n’ai jamais rien dit mais ça doit bien faire 5 ans que je te lis… pour cet anniversaire je me lance et je te dis continue, tu es LE billet parmi tous ceux que je lis, religieusement, chaque jour, que je me réserve pour la fin parce que le meilleur (oui moi je fais partir de ce qui mange en dernier l’aliment préféré, quitte à courir le risque de mourir avant ou de ne plus avoir faim…).
    Parfois même quand je m’embête, je relis tes archives, c’est dire!
    Allez, zou, je m’en retourne bosser…
    (ps: moi aussi je m’appelle Caroline!)

    Répondre
  148. Eva au Chocolat a dit…

    Joyeux anniverblog, Caro!

    Je lis aussi ta prose depuis le premier jour, depuis que je t’ai découverte en commentatrice drôlissime chez une autre blogueuse, une que j’ai cessé très vite de suivre, par contre… Do you see what I mean? 😉

    J’ai tout de suite été séduite par ton humour, of course, mais aussi par la sincérité et la sensibilité qui émanaient de tes écrits.
    Tu es effectivement, comme toutes les nanas qui passent par ici, comme une bonne copine en qui l’on se retrouve, avec qui on aime débattre, cancaner, se souvenir, rire d’un rien, s’émouvoir de tout…

    Je commente peu, mais je suis là tous les jours, j’ai parfois même l’idiote impression qu’on me voit quand même, comme si je me pointais dans le rade, sans rien dire, mais que je me posais à une table dans un coin, en écoutant les autres parler, en faisant un signe de la main ou un sourire à unetelle ou une autre… Idiot, non?

    Bravo à toi, bravo à toutes, et longue vie au blog…

    Répondre
  149. patounettechatte a dit…

    Juste un mot : je ne commente pas toujours mais je viens tous les jours avec un plaisir certain !!! Ici depuis un petit moment, j’ai, parfois, souvent, l’impression de rejoindre une copine….

    Répondre
  150. zaza a dit…

    Déjà que j’aimais ce blog je ne peux qu’y etre accro… il est du même jour que ma fille !!! le 18 janvier !!!
    L’an dernier quand j’ai accouché j’ai pensé à toi et à tes doux mots sur certains de mes maux.. et je me disais que ta petite Rose et ma petite Aurore n’avaient rien en commun… Alors que c’est en fait avec ton bébé virtuel que ma fille a commun le 18 janvier…c’est fou !!!
    Bref, c’est bizarre la vie ces petits signes de rien du tout… mais importants !!!
    Gros bisous des mers du sud

    Répondre
  151. petiteka a dit…

    Je ne commente jamais, mais là…l’occasion est trop bonne! Merci Caro pour ces billets quotidiens dont je me délecte aussi en buvant mon thé… j’adore allumer l’ordi et avoir la surprise de ce que tu vas nous livrer: des textes graves, légers, avec un savant mélange d’auto dérision, d’émotion, d’humour, d’amitié, d’amour… Quelle plume! J’adore aussi avoir tes conseils de lectures, bref, merci pour tous ces bons moments!Bonne continuation.

    Répondre
  152. Polly Perkins a dit…

    je trouve ça rassurant, moi, cet anniversaire et le fait qu’il y ait quelques blockbusters au milieu de cet blogospère qui s’est étendue à l’infini (et ça, ça me fiche le tournis)… merci pour la qualité, c’est un vrai cadeau, et tout de bon pour l’avenir!

    Répondre
  153. claireo a dit…

    Bon anniversaire et longue vie à ce blog.
    Je lis depuis 2 ou 3 ans, toujours avec la même impatience, même si je ne commente que très peu.
    Merci

    Répondre
  154. Shakti a dit…

    Je pense que nous sommes quelques-unes à être accro. Je te lis depuis le récit de l’accouchement de Rose, 1 mois avant l’arrivée de ma fille et je n’en démords plus depuis…

    Merci pour les billets quotidiens et longue vie au blog et à tes projets.

    Répondre
  155. Blanche neige a dit…

    Je te souhaite un très joyeux anniveblg Caroline.
    Je fais partie des lectrices ds premiers jours, même si je n’ai pas commenté tout de suite, et je me sens ici comme chez une copine. Tu m’as été d’un grand réconfort, isolée que j’étais à des milliers de kilomètres de chez moi. Je me sentais moins seule en te lisant et en lisant les commentaires de tes nombreuses lectrices. D’autant plus que j’ai assez souvent le même avis que toi, que la politique francaise m’intéresse beaucoup, mais pas grand monde avec qui échanger sur ce sujet au Quebec.
    D’ailleurs en parlant de ça, qu’est ce que tu penses du fait que Sarkozy fasse le tour des régions et territoires français sous prétexte de présenter ses vœux. Je n’ai pas le souvenir d’une telle chose les années précédentes. Suis-je de mauvaise foi ou serait-ce une manière de financer sa campagne par les contribuables puisqu’il n’est toujours pas déclaré. Candidat ?

    Répondre
  156. Tan a dit…

    Champagne ! Bravo pour tout le chemin parcouru, que j’ai suivi en toute discrétion au départ, puis un jour j’ai franchi le pas du commentaire, et moi aussi j’ai l’impression de retrouver une bande de « copines » (et quelques copains !) même si je ne suis pas toujours assidue. En revanche je ne manque jamais un billet et je lis une bonne partie des commentaires, sur lesquels je partage totalement ton avis !
    Je ne sais pas si tu en as conscience mais ton blog fait du bien, vraiment. Il donne confiance en la vie, en l’amour, en la société aussi.

    Répondre
  157. clémence a dit…

    ah c’est sûrement ton blog qui m’a le plus donné envie d’enfourcher ma plume virtuelle, et j’ai l’impression d’avoir « grandi » un peu à tes côtés… six ans, l’âge de raison?Sûrement pas j’espère!!

    Répondre
  158. Unperedefamille a dit…

    En tant que mâle, je ne viens faire un tour qu’assez rarement, quand je suis interpelé par un titre aperçu dans mon agrégateur RSS. A chaque fois, je prend néanmoins plaisir à lire ces fruits d’un beau talent d’écriture. Bravo et encore longue vie à ce blog !

    Répondre
  159. detoileaetoile a dit…

    Moi aussi je profite de cette note d’anniversaire pour te souhaiter tous mes voeux de bonheur bloguesque. Moi aussi je suis accro à « pensées de ronde » 😉 Je lis ton blog quasi quotidiennement depuis 3 ou 4 ans et je crois n’avoir jamais commenté alors que ton blog est mon préféré du net! J’admire ta constance, le fait que tu te renouvelles en permanence, ton humour, mais ce qui me touche surtout, ce qui à mon avis touche aussi beaucoup de monde, et qui est pour moi la marque de l’écrivain, c’est ta sincérité et ta lucidité. J’aime tous tes billets MEME les sponsorisés (c’est dire si je suis fan :)) alors continue surtout.

    Répondre
  160. dchang a dit…

    je ne commente jamais … et pourtant je te lis depuis …au moins 4 ans ! Mais aujourd’hui est un jour special et je ne peux passer a coté du bon  » zanniversaire  » collectif . j’adooore ta prose et je me regale chaque jour . merci !

    Répondre
  161. zaza a dit…

    je n’ai qu’un regret, ne pas venir aussi souvent que je le souhaite car la « communauté » de Pensées de ronde évolue mais c’est toujours aussi chouette!!!
    Je viens de lire quelques commentaires, ces plumes des unes et des autres (et meme des uns et des autres!!!!) sont toujours aussi sympas et agréables !!!
    Et vive les désaccords aussi : parce qu’ici ils sont toujours constructifs!!!!
    Tes 6 ans de blogs me rappellent plein de post… des rires, des sourires, des larmes, bref, des couleurs et des émotions…
    Merci Caroline de nous donner autant tous les jours
    Rebises

    Répondre
  162. Véro la Bisontine a dit…

    Je suis arrivée chez toi, alors que tu étais sur le point d’accoucher de Rose…
    Depuis, je viens tous les jours.
    Comme pour beaucoup, ton blog est un espace que j’ouvre tous les matins, depuis mon ordi de bureau, et j’avoue que j’y prends beaucoup de plaisir.
    Grand moment aussi : la nouvelle star en live…qu’est ce que j’ai ri!
    Longue vie à ton blog, et s’il reste qques bulles, je veux bien boire une coupette pour fêter ça.

    Répondre
  163. clem a dit…

    Cet été, j’ai découvert le blog grâce à Psychologie magazine. J’ai lu 5 ans et demi en 4 jours presque jour et nuit et puis je suis devenue accro. Je prépare le petit dej de mes trois loulous et pendant que mon thé refroidi je me jette sur le blog; Je me reconnais tellement dans ces histoires que quelquefois je me dis que j’aurais pu les écrire. Mais évidemment avec moi de style …
    Vivement les six prochaines années !

    Répondre
  164. venise a dit…

    forcément voir mon nom dans ton comm me touche, Caroline 🙂
    Je voulais rajouter mais pas trop eu le temps ce matin de développer que toi aussi parfois tu changes nos vies : parce que si je ne te lisais pas depuis quelques années, peut être qu’aujourd’hui je ne mettrai pas de vernis à ongles, parfois un peu de fard à paupières, je n’aurais pas franchi la porte de linecoaching,
    parce qu’à te lire, on peut se surprendre à avoir envie d’être plus féminine bien que ronde, on apprend à oser, (dans des moindres dimensions que toi hein 😉
    à te lire , et aussi à lire les commentaires, qui font réfléchir, pleurer, rire, s’attendrir, s’indigner,
    j’aime retrouver mes copines pas si virtuelles que ça, avoir de leurs nouvelles au travers des commentaires, partager leurs peines et leurs joies
    je ne suis pas toujours d’accord avec tes idées, il y a des jours où je n’ai rien à dire, moi pour qui le journal télévisé me fait l’impression de regarder un épisode d’une série dont j’aurais loupé les dix précédentes saisons. et d’autres jours où j’aimerais squatter les comms, dire un mot doux à chacune qui semble en avoir besoin.
    Alors merci 🙂
    *je passe le matin pour te lire et les quelques commentatrices matinales, et je repasse le soir pour lire les plus ou moins nombreux comms qui se sont ajoutés 🙂

    Répondre
  165. venise a dit…

    seulement un an et quelques la chouette ? j’ai l’impression que tu as toujours été là 🙂
    je suis rassurée, tu te laves les mains après le pipi, tu devrais ne pas trop avoir la gastro contrairement à certaines familles d’élus 😉

    Répondre
  166. venise a dit…

    coucou mon amie Geneviève (comm 141) je ne saurais te dire quand je t’ai indiqué le chemin de cette super communauté, je sais seulement que je me réjouis que ça t’ait fait tant de bien 🙂 c’est comme une adresse rare, que je n’ai pas non plus envie de partager avec tout le monde, parce que c’est comme si… ça se méritait 🙂
    je trouve qu’il y a un certain état d’esprit, une générosité, un degré d’humanité rare qui en font une bulle magique

    Répondre
  167. AnneduSud a dit…

    Caro, immense merci pour ce cadeau, j’en vais déjà les larmes aux yeux avant même de le lire, et j’ai encore joué à la fontaine.
    On va dire que c’est du à l’allergie que je me trimballe, ou à un nouveau petit fils qui est né ce matin et est donc presque jumeau de ton blog.
    Joli hasard! Encore merci pour cette attention qui me touche.

    Répondre
  168. Chag a dit…

    La cabine… Caro, la cabine, quoi. Pour la première fois, tu me tires une larmiche. C’est que j’ai pas vraiment la larme facile môa, vois-tu. Mais là… C’est tellement… Moi.
    Par contre, niveau Elue, je suis un peu déçue. Ici, on a dégueulé tout ce qu’on a pu pendant l’intégralité du weekend (en semaine, c’est moins drôle, les médecins travaillent, autant saouler son monde le weekend). J’aurais tué pour une angine de derrière les fagots. Vachement moins de grumeaux. Et l’odeur… Il faudra que je m’y fasse, je crois que la nature (la truie) m’a adoubée avec un sceptre Fisher Price. Autant te dire qu’elle s’est bien foutue de ma pomme. Il est des jours où on se ligaturerait soi-même les trompes avec le petit morceau de fil de fer blanc qui referme les Ziploc.
    Six ans ! Je ne fais pas partie de celles qui ont découvert le blog à sa naissance. Je n’ai pas vécu ses premières dents, ni les coliques des trois premiers mois. En revanche, on peut dire que je le suis depuis sa pré-adolescence. Les pustules d’acnés en moins, mais la révolte et l’humour bien placés en plus.
    Continue. Tant que tout te le permet, de nous faire rire, réflexionner et parfois larmicher, aussi. Et puis parce que ça fait du bien, de savoir qu’on est plusieurs Elues.
    Des bécots. Et surtout, n’arrête jamais la moquette au p’tit déjeuner.

    Répondre
  169. sandrine a dit…

    je decouvre ainsi ton premier message … et je prefere ta plume actuelle. c’est un compliment et pourtant je sens qu’il est mal tourné, je ne trouve pas les mots exacts, excuse-moi.

    Répondre
  170. Vi_v_Vi a dit…

    Je ne sais si votre blog a changé ma vie mais en tout cas, moi aussi, il m’a changé moi. Sans lui, sans vous, je ne saurais sans doute pas ce que c’est que d’être émue aux larmes à l’annonce d’une naissance dont on ne connait pas vraiment la maman. Je ne saurais pas ce que c’est que de cliquer frénétiquement sur le lien qui s’affiche dans mon netvibes ou sur ma page facebook quand je découvre qu’un nouveau post est paru. Je n’aurais pas le sentiment agréable de faire partie d’une communauté sympathique, rieuse, terriblement humaine et pourtant virtuelle.
    J’ai encore tant de chose à dire… mais ça risque de devenir looooong !
    Alors merci Caro… et à demain 😉

    Répondre
  171. Léo et Bambou a dit…

    Bon anniversaiiiiiiiire!! Et merci pour toutes ces émotions que j’ai rarement ailleurs, ou bien plus de type visuelles, genre « haaaaa elle est trop canon cette robe!! », non pas que tes photos soient moches hein, mais c’est quand même tes textes que je préfère, donc encore merci 🙂

    Répondre
  172. DOMINIQUE a dit…

    Il faut quand même dire une chose : écrire cinq chroniques par semaine, depuis six ans, ce n’est pas à la portée de tout le monde.
    Avec migraine, gastro, enceinte jusqu’aux oreilles, boulot, enfants, etc.
    Alors, beaucoup de travail, même si le plaisir s’en mêle, donné, juste donné aux lecteurs.
    Pas mal, non ?

    Répondre
  173. Nanette a dit…

    Bon anniversaire à tes pensées. Je ne me lasse pas de te lire depuis deux ans maintenant. Et je me rappelle avec nostalgie de ce jour où j’ai pris ton blog à « rebrousse poil » pour tout lire. J’envie un peu celles et ceux qui te découvrent et se régalent pour la première fois. la première fois c’est toujours la meilleure… Je me suis attachée à vous tous, spécialement au Machin et au Churros, je ne sais pas pourquoi.
    Enfin si je sais, en tout cas pour le Churros. Nan mais le Churros quoi !

    Voilà, te lire me fait du bien tous les jours et me rassure sur mon rôle de maman de mon pré-ado qui a l’âge de tes twins et que j’ai eu un peu trop tôt. En fait c’est ça que j’aime chez toi : tu ne me ressembles pas, on n’a pas la même histoire mais…je me retrouve dans au moins un mot dans chacun de tes billets. Tendresse et bises d’une antillo-francilienne 🙂

    Répondre
  174. catou a dit…

    Jusqu’au 30 décembre 2011, mon quasi premier geste au travail était d’aller voir les dernières nouvelles de Caro… Et puis j’ai changé de travail, je n’ai plus internet sur mon poste et je dois attendre ou le début d’après-midi ou le soir pour te lire, et du coup je me sens un peu en dehors du coup lorsque je suis la 231ème à te lire… Enfin, pas grave, j’ai aussi beaucoup grandi, osé, lu de supers bouquins depuis que je te suis… alors tout simplement merci Caro. La bise bourguignonne….

    Répondre
  175. Marine92 a dit…

    Joyeux anniversaire! what else?
    J’aime te lire même si je commente peu, parce que j’ai toujours l’impression d’avoir peu à dire, ne pas avoir d’avis bien défini sur des tas de sujets.. mais j’aime lire!

    Moi aussi, quand tu ne publies pas je suis en manque 😉

    Well, continue encore, encore et encore!
    Merci!

    Répondre
  176. J'ai encore oublié mon pseudo a dit…

    Bon anniversaire Caroline ! Élève assidue tout au fond de l’amphi, je commente rarement mais suis là depuis le début. J’attends tous les matins avec impatience de me retrouver dans les bouchons afin de pouvoir lire ton billet du jour,rire, pleurer,partager avec tout le monde ce que tu nous contes chaque jour ou presque..
    Merci du fond du coeur pour tout ce que tu partages avec nous.
    (il va vraiment falloir que je me trouve un pseudo un jour … Un que je n’oublierais pas :-))

    Répondre
  177. Tournikette a dit…

    Nan mais franchement, premier com à 5h 19 ????!!!!!! mais c’est pas humain, ça !! peut pas rivaliser moi !!!!!

    bonnanniversaireuuh Caro !!

    je te lis plutôt le soir, détente avant de me coucher… sauf le mercrodi, jour des nenfants et des maikresses (plus pour longtemps si on garde les mêmes clampins au ministère, d’ailleurs…) là c’est vers 9h ou 10H si j’ai pas réunion !

    merci Caro pour ces partages itou itou, beaucoup de coms que je n’ai pas encore lus le diront mieux, et comme je n’en pense pas moins, bref… j’ai écrit un com pas très court ! besos

    Répondre
  178. nathalie a dit…

    C’est drole quand-même comme on peut rester longtemps dans un « système » de vie et puis quand on commence à changer, à agir , on ne peut plus s’arrêter ! c’est comme voyager on ne peut plus s’en passer … et c’est bon, on se sent vivre même si ce n’est pas facile tous les jours … ce n’est pas la destination qui compte c’est le voyage …
    Bon voyage à ce blog que j’aime bien surtout pour les com livres (dont on manque !) parceque la mode le maquillage Paris et les trucs bobos je ne connais pas mais j’aime la personne et son ton et la femme, la mère, la copine en qui on peut se reconnaitre, alors longue vie au blog ou non !

    Répondre
  179. Marie a dit…

    Heureux anniverblog, alors, Caroline !
    Pas matinale mais plutôt vespérale, je découvre tes mots le soir, à moins d’avoir cédé à l’envie de découvrir le billet du jour plus tôt en journée. Pour le moment c’est le seul blog que je vienne lire plusieurs fois par semaine ! J’y pioche plein de choses, des miettes de bonheurs, de fous rires, d’émotions, de pensées profondes, d’air frais… Mille mercis pour ces cadeaux-chaudoudoux et longue et belle vie à toi, tes zamours et tes créations !

    Répondre
  180. mammouth a dit…

    Évidemment, le jour d’anniversaire, je ne suis pas au poste de bon matin.

    Ça fait tant d’année déjà que je te lis quotidiennement? Que le temps passe vite quand on s’amuse.

    Simplement merci.

    Répondre
  181. Apo a dit…

    Très bon blog-anniversaire très chère Caroline ! Je souhaite une longue vie à ce blog et surtout qu’il continue à t’apporter autant. C’est tellement mérité, vraiment, je suis totalement admirative, réussir à écrire un billet de qualité quotidiennement en plus de tes activités professionnelles, d’une familiale nombreuse à gérer, chapeau bas madame !

    Je crois que pour ma part je te lis depuis 5 ans, tous les jours. Même si je n’ai pas toujours les mots ou le temps pour commenter, je te lis tous les jours. L’an dernier c’était mon petit moment à moi, après avoir emmené les grandes à l’école et avant de m’occuper de ma petite puce; et depuis que j’ai repris le travail c’est l’une des 1eres choses que je fais en arrivant.

    Répondre
  182. Sandra a dit…

    mon rituel du matin c’est de venir te lire…. mais maintenant je commence à culpabiliser de le faire au taf, en plus dans ce cas je ne prends pas le temps de lire les coms,( la culpabilité s’alourdit trop…)et c’est vrai que la communauté est top, alors je préfère te lire et lire tes lectrices tranquilement depuis chez moi.

    Je t’ai découvert en 2006, j’ai commencé par zermater, maintenant Z. c’est mon grand gourou, puis j’ai eu envie d’enfant à force de lire tes articles magnifiques et/ou à pleurer de rire sur ta maternité et tes enfants, et voilà bébé a 13 mois maintenant (et je n’ai pas encore mangé de caca, je trouvais juste que son caca sentait trop bon tant qu’il était 100% allaité^^moins maintenant bizarrement)

    J’ai adoré tes coups de gueule, la mosaïque de photos, à propos de nos corps de femmes,de future mères sous l’emprise mentale de la dictature de la taille 38.

    Alors, très bon anniversaire!!et longue vie!

    et j’oubliais, le courage de suivre ses envies profondes et de quitter son CDI. Chapeau…

    Répondre
  183. Mahi a dit…

    Comme beaucoup, je commente peu, mais te lis avec bonheur depuis ton accouchement : aout 2008. J’allais moi-même accoucher 2 mois plus tard, et je « me renseignais ». Je n’ai pas été déçue.
    J’ai pensé à toi quand j’ai su que j’allais avoir une césarienne…
    Sinon, mon rituel à moi, c’est plutôt le soir en endormant le dernier bébé.
    Merci et bravo pour ton écriture précise, fine et pleine d’humour. Moi-meme rédactrice en chef d’un petit magazine, je savoure tes bons mots.
    Bonjour à la communauté !

    Répondre
  184. Cilou a dit…

    Très joyeux anniverblog, Caroline !
    Je fais partie des nombreuses anonymes qui lisent et ne commentent pas ou peu même si je t’ai lue quasi depuis le début. En cette occasion, je voulais te dire merci, même si ce n’est pas très original, pour le plaisir que tu me donnes de te lire, ton humour, ton écriture extra, tes réflexions pertinentes et aussi ta tolérance et ta gentillesse ( ça fait un peu neuneu comme ça, mais c’est un vrai compliment!).
    Bonne continuation, longue vie à toi, ton blog et ta belle petite famille !

    Répondre
  185. frederique-etc a dit…

    Eh ben, il y en a du monde ici !
    Comme Valérie de haute Savoie, je t’ai découverte sur un autre blog, et je te lis depuis tout ce temps, sans aucune déception, jamais.
    J’adore tes récits persos, tes coups de gueule, tes « j’aime, j’aime pas », tout ! et aussi, j’aime lire les commentaires (mais ce soir, j’arrive trop tard, j’ai pas eu le temps de les lire tous, il y en a bcp !)
    Grâce à toi, j’ai découvert beaucoup de choses, comme de nombreuses lectrices.
    Je te dis donc bravo pour ce blog, et longue vie à vous deux !!!
    (et je me disen me relisant, que punaise, c’est un sacré talent que tu as, l’écriture c’est pas donné à tout le monde, pffff !)

    Répondre
  186. La capitonneuse a dit…

    Moi je suis du genre pilier discrète mais aujourd’hui je te souhaite un joyeux anniv’ et merci d’exister ici et ailleurs… tu as du talent !

    Répondre
  187. Xiou_Isa a dit…

    2ème comm de la journée car j’ai eu envie de lire les comms.
    J’ai découvert le blog dans une blog roll et le titre m’a interpelé (je me sentais très ronde) ensuite j’ai lu un
    Post sur le churros et ce n’était pas politiquement correct. J’ai accroché avec le ton et depuis je suis accro. Je trouve que tu as du respect de tes lectrices car tu prends le temps de répondre.
    J’apprécie aussi la communauté et sa diversité, c’est une bulle d’air. Ailleurs y a des gens qui pensent comme moi, ça m’a rassurée:)
    Pour l’écriture, je n’ai pas ouvert de blog mais j’ai repris mes carnets juste pour moi et ça me fait grand bien.
    Pour tout cela, merci et bonne continuation.

    Répondre
  188. Anna a dit…

    Mille fois merci pour toutes ces crises de rires et de larmes. 4ans que je te suis (j’ai donc commencé à 16ans) et je ne m’en lasse pas. Je déménage d’un pays à l’autre tous les ans alors s’il y a bien quelque chose de stable dans ma vie, c’est probablement ma fidélité envers ton blog 🙂

    Répondre
  189. Malléole a dit…

    Je ne poste pas souvent non plus… (une fois peut-être en fait)
    C’est très drôle parce que ce week-end, j’étais sur Paris, et je me suis dit « rolala, et si je croisais Caroline ce s’rait complètement fouuuu » (j’ai aussi la version avec Pénélope en fait)… du coup j’ai regardé avec insistance pas mal de femmes blondes de 30 ans (maximum of course) avec des lunettes noires… je m’en excuse auprès d’elles!
    Et ce soir en rentrant (tard) de la gare de Grenoble, je file vérifier ce qu’il s’est passé ici ce week-end!
    Donc, Bon Bloguiversaire =) je te souhaite qu’ils soient encore nombreux!

    Répondre
  190. booh81 a dit…

    Tout a été dit 243 fois et beaucoup mieux que par moi et beaucoup plus tôt ma foi!
    J’ai beaucoup d’affection pour toi, pour tes enfants, pour ton mari, pour tes parents… Tant tu les rends vivants et attachants.
    J’ai énormément de respect pour ton écriture. Ce don que tu partages tous les jours avec nous…
    Merci et bon anniv pdr!

    Répondre
  191. celote75 a dit…

    Je vais te redire ce que je t’avais laissé en comm une fois : ton blog Caroline, on y vient comme on on court se réchauffer auprès d’un bon feu de cheminée après une longue balade dans le froid et la tempête.
    Je ne commente jamais non plus mais je te suis fidèlement depuis quelques années, au quotidien. Ce qui est incroyable, c’est que je me dis encore très souvent « j’aurais pu écrire exactement la même chose! » (-> le talent d’écriture en moins!), et ça, c’est magique. On dit souvent que le monde virtuel est impersonnel et je crois que c’est là que réside la réussite de ton blog : tu parviens à rendre ces échanges personnels. A te lire, je crois que nous avons tous l’impression d’être assis autour d’un bon café à papoter avec une vieille copine!
    Bonne continuation!

    Répondre
  192. Anne-Laure a dit…

    Quelques semaines à peine que tu me fait rire de bon matin ! Que je regrette de n’avoir pas été déjà une de tes lectrices quand tu parlais de tes hémorroïdes ou de tes odeurs de pieds ! On peut faire une recherche par mots-clé 😉
    Bonne continuation, Caroline

    Répondre
  193. ritournella a dit…

    Grâce à toi j’ai trouvé la force et le courage d’aller voir le Dr Z. bien que je le connaisse à travers ses livres depuis des années. Je n’osais pas, je me disais que ce serait vraiment trop un luxe, puis bon force est de constater que je ne m’en sors pas toute seule, et qu’à un moment faut faire quelque chose. Personne ne s’alarmait car en dépit de mes comportements alimentaires totalement anarchiques je restais encore dans la fourchette « haute » de la « normalité » niveau poids, mais moi je n’en peux plus. Je n’en peux plus de ne pas pouvoir manger un vrai repas, de me sentir dégoutée et attirée par la nourriture comme une drogue.De ne plus connaitre la faim.
    Longue vie à ce blog !

    Répondre
  194. Mina a dit…

    « Oh non! Encore ce blog! », c’est ce que vient de me dire ma fille (bientôt 12 ans)alors qu’elle vient de rentrer du collège et qu’elle espérait bien aller sur mon ordinateur… Mon fils me considère parfois un peu timbrée quand il déboule dans mon bureau parce qu’il m’entend rigoler toute seule devant mon écran en lisant tes « minute par minute »…(ça n’a pas raté pour le dernier)alors que je suis censée faire des traductions. Bon, je dois bien finir par l’admettre: je suis accro moi aussi et ce depuis 5 ans maintenant mais, comme je suis une grande timide surtout dans la blogosphère, ce n’est que depuis cette année que j’ose les commentaires. Je ne pouvais pas raté celui-ci: Bon Anniversaire et longue vie à ce blog, à toi Caroline et à tous tes projets.

    PS: Même si je sais qu’il s’agit d’une reprise d’un article de « Psychologies » , j’ai été très heureuse et amusée de lire ton nom sous l’article « Quand l’un bouge et l’autre pas » dans mon magazine suisse « Femina » du dimanche 15 janvier

    Répondre
  195. Cécile a dit…

    Je n’avais jamais lu ce premier article… Je fais partie des « arrivées en cours de route ». Et bien mon premier sentiment, c’est qu’il y a eu une sacré double évolution : des centimètres de tour de taille en moins et surtout de l’estime de soi en plus. On n’est jamais au top en estime de soi, mais l’important, c’est d’en grappiller régulièrement un petit peu, d’éviter les retours en arrière. J’ai une amie très chère qui conclut souvent nos conversations par cette formule que j’aime parce qu’elle me fait du bien et me donne le sentiment « que je le vaux bien » : elle me dit « tiens-toi fière ! »… Longue et belle route à ce blog, à son auteur, et à tout ce que cet exercice génère de bon et de beau. Et merci pour tous ces moments de partage, de fou-rire, d’émotion et tutti quanti…

    Répondre
  196. dola a dit…

    Les années passent, des blogs éclosent, puis ferment ou alors sont laissés à l’abandon.
    D’autres encore évoluent et pas comme nous le souhaiterions, disons-le carrément , ils déçoivent (et c’est alors moi qui les délaisse..).
    Il y a ceux, rares, qui maintiennent le cap et restent fidèles à leur esprit initial.
    Le tien est de ceux-ci, je le lis avec presque autant de constance que tu publies.
    Je ne suis pas forcément toujours d’accord avec toi ou bien passionnée par tout les thèmes abordés ici mais ta plume et ta verve ne me déçoivent jamais !

    Je te suivrais désormais de Berlin, une nouvelle vie s’annonce pour nous…D’une certaine façon, voir les autres en mouvement ( même au travers d’une fenêtre de blog), cela ouvre des perspectives personnelles.

    Répondre
  197. miss Julie a dit…

    Non, tout compte fait, il faut quand même que je laisse une trace ici de ce que je viens de t’écrire sur FB.
    Bilan après ces 6 ans: Je pense sincèrement que s’il ne devait rester qu’un blog dans cet univers de + en + peuplé, ce serait le tien!! 🙂 Joyeux anniv Caro. (Comme tu le sais je ne commente pas souvent chez toi, mais te suis avec tjrs autant de plaisir.) Aucune lassitude après toutes ces années, et pour ça Chapeau!! et je rajoute: Humour émotion coups de calgon…à chacune de tes notes tu sais nous embarquer avec la simplicité d’une blogueuse qui n’a pas pris le melon, et ça j’aime!! 🙂

    Répondre
  198. Mannick a dit…

    Avec un peu de retard, je souhaite un merveilleux anniversaire à ton blog Caro ! Je le suis depuis quatre ans, soit un peu avant l’annonce de la naissance de Rose et j’ai tout de suite « accroché », comme on dit 🙂 Je ne le commente plus tous les jours comme je le faisais au début, et je m’en excuse, mais je ne rate aucun de tes billets, tes photos sont uniques, belles et toujours émouvantes, même les plus drôles, même les plus sobres.

    J’ai vu naitre et grandir ta petite Rose et ses frère et soeur, je t’ai lu et suivi pendant ton « zermatage », j’ai suivi ta trajectoire professionnelle, j’ai aimé tes coups de gueule, tes coups de coeur, tes voyages, tes questionnements, qui sont de toutes façons les nôtres aussi.

    J’espère de tout mon coeur que cette nouvelle année qui commence pour ton blog, sera pleine de surprises, d’émotion et de rires, de sensibilité et de tendresse, parsemée parfois de séquences gourmandes, mode, de frivolité et d’indignation. Mais surtout d’amour, toujours d’amour…

    Merci Caro, pour tous ces petits bonheurs quotidiens, dont certains nous font parfois frémir, parfois sourire, parfois rêver, et surtout, merci de ne jamais être indifférente à la vie, à ses travers, ses coups du sort, ses moments de joie, bref, merci quoi !!!

    Répondre
  199. kazan a dit…

    Je ne compte plus le nombre de commentaires que j’ai laissé ici contenant le mot MERCI. Merci de partager ta prose qui depuis 6 ans me permet de sourire en arrivant au boulot.

    Répondre
  200. Stern a dit…

    A nous d’avouer quelques choses, enfin à moi, évitons d’être égocentrique :
    Il y a quelques petites choses dans une journée qui font qu’une journée est une bonne journée et lire ce blog et rire en font partie, ça fait du BIEN.
    Merci.

    Répondre
  201. 'Dette a dit…

    toute nouvelle sur ton blog, j’ai depuis quelques jours 2 onglets en permanence ouverts dans FF :

    – un qui est à ce jour sur le post du 25/09/2007 : j’ai décidé de reprendre tout depuis la genèse pour ne pas en perdre une miette,

    – un autre qui est à peu près sur sur ton actu d’aujourd’hui.

    tu as tué ma productivité.

    je ne te félicite pas.

    ; )

    Répondre
  202. 'Dette a dit…

    merci Caroline : )

    en écrivant ces quelques lignes, je me rends compte qu’un jour viendra ou je ne pourrai plus assouvir mon hyperphagie de ta prose (ça se dit pas mais m’en fous), et me restreindre à un seul post par jour… rarghllrhhh.

    Répondre
  203. caro69 a dit…

    J’ai découvert ton blog il y a 4 ans, suite à un article dans la presse féminine et tous les jours, le soir essentiellement quand les enfants sont couchés, je viens lire les chroniques.
    Surtout continue, j’adore !
    Bel anniversaire

    Répondre
  204. marianne a dit…

    Joyeux anniversaire ! Ton blog est vraiment super pleine de vie et d’humour. J’ai l’impression que tu prends toute les choses simple de la vie pour en faire des moments heureux et c’est cela qui est géniale.

    La vie est unique, donc il faut la vivre !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>