J’aime #12

Pois.jpg_effected

Alors d'abord, merci beaucoup pour vos mots, une fois encore, vos messages sont autant d'encouragements à poursuivre cet exercice. 

Sans transition, un "J'aime" du mardi, donc.

J'aime les premiers bonshommes de Rose, apparus d'un coup d'un seul après des centaines de gribouillis censés incarner "une fée dans le ciel sur son cheval" ou "un bus qui part à la montagne". J'aime qu'ils aient systématiquement un nombril ET des boucles d'oreilles.

Bonhomme.jpg_effected
J'aime cette écharpe de ma copine Fanny, achetée dans une petite boutique de la rue de Charonne. C'est un truc tout con, une sorte de foulard-collier qui vous habille à mon avis n'importe quelle tenue. "Non mais regarde, quand je l'enlève, je suis sapée comme une merde", tentait de me réconforter Fanny, qui n'est, je vous l'assure, JAMAIS habillée comme une merde (je venais de geindre qu'elle était hyper classe alors que moi mon plat censé être très chic ressemblait à du vomi). Comme je disais hier à Violette, je manque totalement de vocabulaire en mode mais j'aime par dessus tout ces accessoires ou vêtements qui vous font passer de "bien habillée" à "elle a vraiment du style". Tant que j'y suis, j'aime les robes à pois et tout particulièrement celle de ma copine Chloé. Je crois que ce que je trouve magnifique surtout c'est le rouge à lèvres qui pète avec une robe noire à pois blancs. Ça marche aussi avec du bleu marine. 

Foulard.jpg_effected

J'aime les club-sandwich. Celui-ci vient du Delmas Café place de la contrescarpe et il est drôlement bon, bien qu'un peu cher (l'endroit est merveilleusement placé mais honteusement onéreux de toutes façons). D'une manière générale je crois que je pourrais me nourrir essentiellement de clubs sandwichs, c'est dramatique.

IMG_2915

J'aime la tour Eiffel. J'aime l'idée qu'elle prenne à chaque fois une autre dimension en fonction de l'endroit où on l'aperçoit. Parfois, elle n'est qu'un point au loin et c'est comme un petit miracle. Parfois, elle se fait furtive par la grâce d'un trajet sur la ligne 6. Parfois elle surgit au détour d'une rue – je vous conseille la rue saint-dominique pour cela, vous levez la tête et pof, elle est en face de vous alors que vous ne vous y attendiez pas. Et puis là, depuis l'entrée de l'Unesco, elle trônait, majestueuse, sans obstacle quasiment, pleine lucarne. Le matin, une ombre dans le brouillard, le soir illuminée, clignotant pour fêter l'imminence du week-end. Lorsque les twins étaient petits, nous habitions au dixième étage d'un immeuble dans le 11ème arrondissement dont le seul intérêt résidait dans la vue imprenable sur tout Paris. Avant de se coucher, ils disaient bonsoir à la tour Eiffel. 

IMG_2913
IMG_2912

J'aime le cake citron pavot de chez Cojean, le meilleur du monde. Un jour, peut-être, je vous en raconterai le secret.

IMG_2916

J'aime – et c'est donc ma dernière fachionerie en date – ces baskets compensées achetées en solde la semaine dernière. Elles me rappellent si besoin mon inconstance totale quand il s'agit de la mode. J'ai du hurler avec les loups dix mille fois cet automne que jamais, never, je ne porterais ces horreurs – inventées au départ par Isabel Marant au prix aberrant de près de 400 euros -, insulte à notre intelligence. Et puis je les ai vues sur les blogueuses mode. Et puis je les ai trouvées de moins en moins affreuses. Et puis pof, persistance rétinienne. Objet de désir. Frustration. Barrage psychologique du prix. Never, jamais, no way, pas ce prix là. Et ce jour là, une petite boutique rue Mouffetard, un erzatz, des Ash, pas données données mais le quart du prix quand même. Et ce jour là, je ne sais pas pourquoi, je me trainais une mélancolie qui me collait aux basques sans que je parvienne à en identifier la cause. Alors je me suis dit que si ça se trouvait, me jucher sur sept centimètres de talons sans même m'en apercevoir, ça me remonterait les fesses à défaut du moral. Croyez moi ou non mais ça a marché. Inutile de préciser que le churros est sans voix.

IMG_2914

70 comments sur “J’aime #12”

  1. Cetroinzust a dit…

    J’aime les j’aime de mardi apres-midi ! J’aime les pois et les bonhommes a nombril-boucle d’oreille de Rose.
    J’aime l’idee d’etre en week-end demain soir, de celebrer Australia Day jeudi en bercant l’espoir un peu dingue de poser nos valises pour de bon ici.
    J’aime aussi les trois jours a Sydney qui suivront, trois jours en amoureux, a flaner, trainer, savourer et nous emerveiller devant les parades du Nouvel An Chinois.
    Bonne journee !

    Répondre
  2. The speculoos' mum a dit…

    Oh un « j aime » inattendu!

    Moi aussi j aime les club sandwich… ils ont ma preference pour le brunch du dimanche dans certains resto!
    Sinon joliiiiis les dessins de Rose! La mienne, ma rose sauvage, a qq mois de moins et en guise de bonhommes, nous avons tous des tetes de dinosaures mais tres chevelus et avec bcp de doigts, generalement direcetement attaches a nos joues! Je patiente en attendant les dessins un peu plus construits et evolu’es!

    Tres bonne journee

    Répondre
  3. Lôla Peste a dit…

    Et puis j’aime tes j’aime. J’aime surtout le nombril sur le bonhomme de Rose, je trouve que c’est le coeur de tout, surtout de la vie, le nombril. Avec les boucles d’oreilles. Et la coupe de cheveux so hype.

    Répondre
  4. Lôla Peste a dit…

    Rien à voir avec la choucroute mais va savoir pourquoi j’ai cliqué sur « quelques choses que je sais de moi » et quand j’ai vu l’agence de presse dans laquelle tu as bossé, vu que je reçois les dépêches de la même agence dans ma BAL pro, éduc nat et ens sup, je me suis dit que je ne les lirai plus jamais de la même façon * séquence émotion *.
    Bonne journée ! 🙂

    Répondre
  5. Cathy a dit…

    Question horreur …. tu as peut-être raison, mais à ce prix, tu peux facilement les mettre au rebut à la fin de l’hiver … je préfère la petite écharpe qui t’habillerait même nue . Mais , cela n’engage que moi….
    PS à quelle heure tu te lèves pour publier bien avant 7h du mat?

    Répondre
  6. marje a dit…

    Je crois pouvoir dire que les bonshommes de Rose sont des bonnes femmes ! Non ! Et ça ça change tout ! Un peu d’égalité quoi … Je craque complètement pour tes baskets compensées ! Au début j’avoue j’ai hurlé que c’était moche, cher et que ça me rappelait les noboks de mon adolescence (en 10 fois plus cher). A cause de Balibulle qui a des compensées magnifiques See By Chloé, je cherche obstinément les miennes car elles viendront, c’est sûre ! Comme svt chez moi, je dois attendre que la mode me passe dessus pour pouvoir l’investir. Résumé je suis tjrs en retard de qq saisons. La ringuarde du coin. Hier, j’ai reçu une paire de sandales crocs tip top, dommage il faisait 6° donc essayage express. Qu’est ce que je disais ! Oui je ne suis pas dans le timing de la mode. Soigne ta faiseuse de BonnesFemmes et les ardeurs de El Churros. Comment vont les dents enfin non dents de PetiteChérie ? Bonne journée

    Répondre
  7. Madame M a dit…

    J’aime qu’il existe des erzatz des improbables baskets compensées (parfois la mode à ses secrets: créer des baskets avec lesquels tu peux pas courir mais qui donne du style street wear…).
    J’aime que tu aimes les sandwichs Clubs – moi j’aime tous les sandwichs je collectionne les livres de recettes sur les sandwichs..Mmm je n’aurais pas du l’avouer.
    J’aime les des bonshommes de ta fille que j’aimerais qu’ils se mettent à vivre et restent assis à côté de moi au travail et si j’ai besoin de poêsie dans mon univers stérilisé par les chiffres et la compétition, je leur parlerais.
    J’aime savoir qu’un jour, je serai à Paris à manger ce cake au citron de Cojean et croiser la Tour Eiffel sans m’y attendre. Et avoir ce coup au coeur qui me fera dire qu’aucune ville n’égale Paris.

    Répondre
  8. madamezazaofmars a dit…

    Je suis aussi une grande fan de club sandwich même si dans ma cambrousse, pas de cambuse spéciale, on trouve plutôt des Daunat 🙁 Quand au cake au pavot, même sur la photo il a l’ air d’ un moelleux !!!

    Répondre
  9. Cambroussienne.wordpress.com a dit…

    Rose sera blogueuse mode (je fonds pour les détails du nombril et des boucles). Ici, NuméroBis dessine surtout son papa. Du moins, c’est ce que nous avons cru puisqu’une fois l’oeuvre terminée (une sorte de personnage oblong), elle la désignait d’un papapapapapapa imitant ainsi le bégaiement de son frère. Finalement, lors d’une séance chez l’orthophoniste(pour le frangin sus-nommé), nous avons appris qu’il s’agissait en fait d’un Barbapapa. NuméroBis a deux et quelques mois.

    Le « Bonne Nuit » souhaité à la Tour Effeil est l’un de mes souvenirs d’enfance qui était enfoui. Merci pour cette joli madeleine.

    Répondre
  10. nalou a dit…

    zut j’ai effacé mon message … tout ça c’est la faute aux brioches au praliné de cyril lignac qui éloignent mon corps du chemin de la robe à pois agnès b. qui attend comme les 3/4 de mon dressing qu’il veuille bien se délester d’une dizaine de kilos … je ne veux surtout pas savoir pourquoi le cake au citron cojean est trop bon car alors je m’éloignerai encore de mon dressing et ma cb est gravement dans le noir.
    je ne me lasse pas la tour eiffel et je pleure devant tes shoes… ces petites merveilles de compensées qui font casual et chic en même temps, cette allure que donnent les compensées à talons fins …
    j’aime tes j’aime 🙂

    ps : je ne parle pas du dessin de Rose, non que j’ai une détestation des dessins d’enfant mais j’ai une phobie du nombril

    Répondre
  11. Cilce a dit…

    J’aime mon cocooning du moment a manger un carré de Ritter Sport au ‘MArzipan’ en lisant le blog, avec du bon son dans les oreilles!
    Par contre, j’aime pas, mais alors PAS DU TOUT, les chaussures!!! 🙁

    Répondre
  12. Léo et Bambou a dit…

    Trop mignon ce dessin!! Et je suis tout à fait d’accord avec toi concernant le fait qu’on finit par vouloir un truc qu’on trouvait moche au début, de la subjectivité de la beauté donc!! ça marche pareil avec la musique d’ailleurs, tu finis par fredonner une musique qui te faisait horreur quelques semaines avant…(par exemple moi je n’ai jamais jamais écouté sciemment une chanson de cloclo et ben j’en connais au moins 3 par coeur…)

    Répondre
  13. Gwen (la Muse) a dit…

    J’aime aussi les accessoires….Bijoux, foulards, sacs que je collectionne au grand dam de mon mari (faut dire que petite, grande, grosse, mince, maigre, blonde, brune ou rousse, ils ne font pas dans la discrimination, ils mettent en valeur chaque nana).

    J’aime les robes noires à pois(d’ailleurs j’en ai une style année 50 offertes par mon mari qui raffole de ce style)…Portée avec LE rouge à lèvres, pour moi c’est la quintessence de la féminité….

    J’aime les premiers bonhommes (ou bonne-femmes): ma crapouillette de deux ans et demi semble avoir zappé cette étape pour se consacrer exclusivement à l’esquisse de la robe à pois (des pois aux feutres partout : sur la feuille, les meubles, les murs). Je pense qu’en tant que future blogueuse
    modesque, elle peaufine son style pour le printemps 2028 !

    Répondre
  14. DOMINIQUE a dit…

    Moi, à défaut de Tour Eiffel, ça a été pendant des années la Sainte Victoire (une sorte de montagne près d’Aix en Provence, peinte par Cézanne) qui pouvait être blanche, violette, bleu clair, grise, rose, selon les jours et les saisons.
    Je passerai sur les chaussures, du moment qu’elles remontent les fesses et le moral, c’est le principal.

    Répondre
  15. Luna a dit…

    Ah les baskets compensées Isabel Marant, tout pareil au niveau « cheminement »…d’abord, mais quelle c**** modesque, puis à force de les voir, je les ai trouvées sympa.
    Voir indispensables…mais je n’ai évidemment pas passé le pas, trop chères et je n’ai pas eu la chance de tomber sur une autre version.
    Alors bravo pour ce choix !;)
    Et j’aime tes j’aime (et pareil pour la tour eiffel, c’est la mienne et que je la vois s’illuminer, je sais que c’est pour moi, pour nous (j’ai rencontré mon mari à la fin de l’année 1999, et j’ai tjs su que la tour eiffel illuminée était là pour célébrer notre amour)(je sais c’est grave mais j’assume).
    bonne journée et j’espère que Rose va mieux (beau dessin c’est super de voir la construction des premiers bonhommes )

    Répondre
  16. mysukalde a dit…

    La robe à pois est divine, je la veux. Pour les chaussures, euh, je te les laisse… J’aime ce matin, dans un demi-sommeil, avoir senti mon petit bout bouger dans mon ventre pour la première fois. Enfin, blop-bloppé pour la première fois.
    Passez une belle journée.

    Répondre
  17. Isa a dit…

    Quand ma fille était à la maternelle, chaque mois la maitresse leur faisait dessiner un bonhomme pour juger de l’évolution … ma fille n’a jamais changé d’un iota sa façon de le dessiner !
    J’ai aussi gardé précieusement ces dessins comme de petites oeuvres d’art !

    Répondre
  18. mammouth a dit…

    Pourquoi peut-être? Je parle du secret du cake citron pavot.

    Ce sont les frites que j’ai vues en premier. Ça doit être l’heure du petit-déj.

    En voyant les chaussures, je me suis dis que le Churros aurait une réaction. Comme quoi toute ta famille fait partie de notre vie pas seulement toi.

    Ah et sinon à propos d’hier, personnellement, il n’y a aucun besoin de cadeau bloganniversaire.

    Les bonnes femmes de Rose sont très attendrissantes; j’aime beaucoup l’idée du
    nombril. J’espère que petite chérie s’est remise de son arrachage de dents.

    bonne journée

    Répondre
  19. 'tine a dit…

    J’aime que tu le fasses me sentir un peu parisienne 😉 moi au fin fond de mon tout petit village perché dans les Cévennes qui m’apprête à partir vêtue de chaussures de rando jean et gros pull, observer des vautours toute la journée… oui c’est une formation et oui je pense qu’il existe des jobs plus stressants…… et j’aime tant au moment ou j’écris ça voir le soleil illuminer la vallée juste devant moi… en rêvant quand même à la tour Eiffel, à un bon sandwich club à une jolie robe à petit pois avec un rouge à lèvre qui claque… Belle journée à toutes, et tous ?, aux quatre coins de France ou tout autour de la planète (Cetroinzust tu donnes bien envie d’Australie aussi quand même !!!! mais là c’est juste l’imaginaire qui marche pour moi…)

    Répondre
  20. coconuth a dit…

    Big Up pour les billets « j’aime », rien de tel pour me remonter le moral après une nuit BLANCHE passée à voir du ROUGE auprès de ma fille, victime de l’épidémie de scarlatine qui sévit sur Montpellier…

    Répondre
  21. Mag a dit…

    Coucou. Ben oui la pauvre Rose elle était jalouse de ses ainés, elle voulait aussi qu’une de ses oeuvres apparaissent sur le blog de sa maman! Alors du coup elle s’est appliquée! Bravo Rose tu as tout compris! Sinon tes chaussures sont comment dire… euh… Non je ne vais rien dire! ^^ Façon la mode et moi ca fait piouf au moins ca! Par contre j’adore aussi la tour effeil!

    Répondre
  22. Suzie a dit…

    Alors, moi, j’aime d’amour la jolie robe aux jolis pois !! En revanche, les baskets à talons, hum, comment dire, je ne me suis pas encore laissée influencée… Bises

    Répondre
  23. Suzie a dit…

    Et pour la tour Eiffel, mon grand-père, né dans le 15e arrondissement l’appelle : « le clocher de mon village »… j’ai toujours trouvé ça beau et touchant.

    Répondre
  24. la belette a dit…

    j’aurais pas cru, mais c’est vrai que ça rend super bien cette écharpe-collier.
    tes pompes, je les mets et il divorce.
    la Tour Eiffel, j’aime cette magie qui nous fait dire « regarde ya la Tour EIffel! » comme si on la découvrait toujours pour la première fois.

    Répondre
  25. Marie Mail Tout a dit…

    Ahhh c’était donc des boucles d’oreilles et un nombril !! J’avais pensé à des oreilles tout court et à une bouche …
    La Tour Eiffel, j’ai eu 2 ans pour l’observer dès que j’ouvrais mon rideau (Champs de Mars à 300m + petite chambre au 6ème étage = féérie tous les soirs !), du coup, j’en ai presque été blasée (non, je déconne !)

    Répondre
  26. AnneduSud a dit…

    Suis à Sydney du 12 au 24 février, avec un aller retour au milieu à Nouméa pour embrasser ma fille, on a une occasion de se recroiser??? Ca serait trop fort!!!

    Répondre
  27. AnneduSud a dit…

    Je mets une option sur la robe à pois, sur les dessins de bonnes femmes de Rose et sur le cake au citron pavot (j’attens impatiemment le secret) mais pas sur les chaussures même si elles remontent fesses et moral! C’est no way!!!

    Répondre
  28. Niña a dit…

    Pour revenir sur le cas hautement polémique des baskets compensées (on est en période de campagne électorale, il faut du débat, quoi !), je trouve les tiennes jolies alors que je déteste les originales d’Isabel Marant, qui font trop volumineuses… De là à ce que je franchisse le pas… Moutonnerie, quand tu nous tiens !

    Répondre
  29. Cathrine en Norvege a dit…

    Alors le dessin de Rose ++++++++++
    La robe a pois +++++++++
    Le club sandwich et le cake ++++++++
    Miam – faudrait que je testes un de ces jours.
    La tour Eiffel +++++++
    Le collier +++
    Les shoes – no comment. Mais je connais le concept de persistance retinienne – ca m’arrive aussi quoique rarement. Je suis tres tetue.

    Et aussi – je n’ai pas pu commenter hier, mais je tenais a te feliciter par le beau chemin que tu as parcouru: le fait de juste faire quelque chose, plutot que de se dire qu’on devrait, ca inspire.

    Répondre
  30. Banane a dit…

    J’aime aussi les bonshommes de Rose.
    Même si à chaque fois que je vois un dessin de ce genre j’ai envie d’appeler un psy pour savoir ce qu’il en pense… ceux de Rose me paraissent moins bizarres que ceux de mon fils (franchement, je suis à 2 doigts de les faxer à Freud ceux-là)

    Répondre
  31. Kimie a dit…

    Pas mal du tout, tes baskets compensées. J’avoue que ce n’est pas forcément mon truc, et en plus, je n’en vois pas forcément à Bruxelles, ni dans les magasins, ni aux pieds des femmes… mais pourquoi pas ?
    Ici, c’est plutôt la mode des grosses bottes fourrées, et vu la chaleur qu’il fait, c’est complètement justifié. Je me dis que c’est bien ce que je devrais m’acheter histoire de tenir mes petits petons au chaud, mais… c’est moche, ces chaussures !!

    Répondre
  32. celote75 a dit…

    J’aime l’idée que tu es passée tout près de moi (UNESCO : y es-tu rentrée??) et que j’aurais pu t’y croiser 🙂 Je t’aurais invitée à boire un café tiens!
    Belle journée!

    Répondre
  33. peggy a dit…

    J’ai habité 10 ans juste à côté de la rue Saint Dominique, la tour Eiffel c’était un peu ma meilleure amie (limite je lui faisais un petit clin d’oeil quand mon regard croisait le sien = les ascenceurs ce sont ses yeux)

    Répondre
  34. barbayoupi a dit…

    j’aime lire tes j’aime…
    quant aux bonshommes, je craque. Ils me font penser à ces petits livres « Monsieur Grognon », « Madame gourmande », est-ce que Rose les a ?
    bonne journée

    Répondre
  35. Elosyia a dit…

    Ah ah c’est drôle que Rose fasse des personnages avec un nombril et des boucles d’oreilles c’est original. Moi aussi j’aime les pois. Je juge qu’une tenue se fait aussi beaucoup en fonction des accessoires, une écharpe, une bague, des boucles d’oreilles, un petit truc dans les cheveux et paf cela apporte un petit truc en plus aux fringues. Ma mère est une spécialiste des accessoires, on a jamais roulé sur l’or mais elle trouve toujours le moyen d’avoir une élégance naturelle et une allure folle grâce à moults accessoires et sa manière de mixer et remixer les habits. J’essaie d’en prendre de la graine ! 🙂
    Bises !

    Répondre
  36. chrisssine a dit…

    J’aime le dessin de ta fille, plein de légèreté

    Je n’aime pas manquer de temps actuellement, crouler sous le boulot : avec un jour de retard, félicitations pour ton blog. Et les cadeaux d’annivblog, on s’en fout

    J’adore la tour eiffel. Je la salue tous les matins puis tous les soirs quand je traverse mon pont. Quand elle scintille, c’est juste magique…

    J’aime pas tes baskets (et je vois déjà le foin que mon chéri me ferait si j’achetais qqch de ce style)

    J’adore cette robe à pois

    Et j’adore les cakes au citron : j’ai d’ailleurs une recette : une tuerie

    Bonne journée

    Répondre
  37. sabineKinouk a dit…

    Oh! On dirait les bonhommes de ma fille l’an dernier! Sauf qu’ils n’avaient pas la chance d’être bijoutés. Mais ils avaient 2 nombrils! A moins que le deuxième ne soit un piercing?… En tout cas j’aimais beaucoup leur bras grand ouverts comme s’ils s’envolaient, c’est si poétique! Bonne journée à tou(te)s!

    Répondre
  38. Mamo a dit…

    Chaussures, fringues, poésie, amour, politique (au sens noble du terme)…la vie, quoi, aussi équilibrée que possible. Ne pas s’interdire d’être légère sans être écervelée, rester engagée. Moi aussi j’aime venir ici régulièrement, je me sens en phase avec beaucoup de de qui se dit et se pense et c’est bon ! ça c’était pour l’anniv.
    Et sinon j’adore les compensées personnellement et j’aurais tout à fait pu acheter tes chaussures (d’ailleurs, j’y pense !)(c’est pour « compenser » tous les comm de rejet de la chose, qui sont légitimes, hein, je comprends très bien, c’est juste pout équilibrer !)

    Répondre
  39. Pastelle a dit…

    Il faudrait dessiner la bonne femme de Rose devant la tour Eiffel, avec l’écharpe collier, la robe à pois et les chaussures compensées, en train de manger un sandwich club, le cake dans l’autre main. Et hop. 😉

    Répondre
  40. Hanna a dit…

    J’ai le peignoir en satin noir à pois blancs. Avec du vernis à ongles rouge année cinquante, c’est du tonnerre:-)
    Je l’avais acheté pour plaire à un amoureux…joli souvenir.

    Répondre
  41. Caroline a dit…

    Mamo et toutes celles qui aiment mes chaussures, merci ! Aux autres, je ne jette pas la pierre, j’ai moi même conspué ces grolles durant six mois. Bon, cela dit, on m’a toujours appris à dire « je n’aime pas » plutôt que « c’est laid/dégueulasse/moche/ça pue ». Mais ne vous inquiétez pas, je sais faire la différence entre mes pompes et moi même et ne prends pas personnellement ces critiques parfois un peu virulentes 🙂

    Et je confirme que la robe à pois est de chez Agnes B. Quand au snood, je peux vous retrouver le nom de la boutique, suffit que je demande à Fanny !

    Répondre
  42. La Mouty a dit…

    J’aime tes chaussures qui te font ressembler à la tour Eiffel,large en bas,fine en haut ;
    j’aime la robe à petit pois,souvenirs attendris et nostalgiques,
    j’aime le dessin de Rose,je crois qu’elle a pas encore coupé le cordon,c’est sur !
    j’ai pas pu commenter hier,bon Anniversaire en retard mais le coeur y est,doublement !
    Domi,je t’ai pas oubliée .

    Répondre
  43. Emi34 a dit…

    « Alors je me suis dit que si ça se trouvait, me jucher sur sept centimètres de talons sans même m’en apercevoir, ça me remonterait les fesses à défaut du moral !  » j’adore !

    Répondre
  44. Pastelle a dit…

    Et j’aime avoir ton livre à côté de moi.
    Il est arrivé, youpie !
    Ca commence bien, j’adore la présentation.
    En fait c’est genre « Devoir de vacances », sauf qu’on a plus de 30 jours pour le faire. Enfin j’espère ! :)))

    Répondre
  45. Geneviève a dit…

    J’aime lire ces « j’aime »…
    J’AIME…RAIS des chaussures qui remontent les fesses et le moral (mais je veux des chaussures un peu hautes mais pas trop, hyper classiques avec des talons bobines… une obsession…)
    J’AIME…RAIS une robe à pois très ajustée
    J’AIME…RAIS la recette du cake citron-pavot (en fait elle m’est indispensable pour remonter… mon moral)

    Répondre
  46. berengere a dit…

    j’aime aussi les foulards mais pas autant que les pois (en solde pte robe à pois chez monop !) j’aime bcp les dessins de rose (ma luce a le meme age que rose et fait de droles de bonhommes tetards)…et j’aime j’aime… la tour eiffel ! cet ete à paris je me suis surprise à la prendre bcp en photo quelque soit l’endroit ou je me trouvais…et pour les baskets compenses je crois aussi que je vais me laisser tenter car mes bottines compensees de cet automne ont rendu l’ame et faut bien que je ….me chausse !
    bon apres midi..(l’angine de rose va mieux ?)

    Répondre
  47. clémence a dit…

    ah ah que les blogs mode brûlent en enfer pour nous faire aimer des horreurs! mon premier commentaire sur les I.Marant ressemblait à « mon dieu que c’est moche on dirait des Buffalo » (vous savez, ces horreurs avec des sortes de flamme sur les côtés… et hier je regardais sur ebay, « juste pour voir », s’il n’y avait pas des I.Marant en 38…humhum

    Répondre
  48. Anne la belge a dit…

    Et bien moi je suis raide dingue de tes baskets compensées! Je les veux (sauf que même un quart du prix de base reste cher pour mon budget toujours serré cause dernière (ouiiii) année d’univ à payer tout de ma poche pour chérie ma grande)
    Il y a 4 ans (hors mode donc mais je m’en fiche), j’avais trouvé ce style de compensées en boots, et j’étais devenue tellement fan que j’en ai racheté une paire en brun dans les soldes. Sur leurs talons de 6 cm, un peu surélevée donc(mais pas trop, sinon avec mes chevilles trop souples je marche en me tordant les pieds comme un mannequin ivre sur podium). Hyper pratiques ces boots pour avoir la jambe presque fine (mère nature ne pouvant être chienne sur tout m’a donné de longues jambes)et quand même pouvoir marcher sur chantier si malencontreusement j’ai oublié les chaussures de sécurité (qui elles sont loin, très loin d’affiner les jambes…)au bureau. Là c’est tout dire, je re-use la dernière paire même si pour cause d’une patte découverte il y a peu plus courte que l’autre j’en ai usé bizarrement une et me tape en prime une magnifique scoliose.
    Et les pois, j’ai vu un chemisier super chez H&M et je vais craquer, je les aime depuis que je suis ado…

    Et aussi, un peu en retard : très joli Bday pour ton blog qui devrait être remboursé par la sécurité sociale pour tout le bien qu’il nous fait!

    Répondre
  49. Joelle a dit…

    Moi j’aime tes chaussures, je les ai en noir, et franchement « elles remontent aussi bien les fesses que le moral »; tout comme toi aussi, je n’aimais pas les IM, trop lourdes, trop chères (surtout trop chères, et je me persuadais que je ne les aimais pas), trop fashion….et je me disais aussi que mon mari n’aimerait pas….et puis j’ai vu les Ash en noir et il a dit : »très chic », comme quoi on se fait parfois des idées.
    Et j’adore les dessins de Rose, souvenirs, souvenirs des premiers dessins de mes filles.

    Répondre
  50. Agoaye a dit…

    J’aime bien les sandwich club aussi… Mes préférés ? les anglais du matin… Ceux où ils arrivent à te refourguer un petit dèj entier à l’intérieur (oeufs brouillés, bacon, miel, salade, fromage…. Hummmmm)

    Répondre
  51. Coline a dit…

    j’aime tout
    sauf les baskets compensées
    heureusement que j’habite dans la Creuse :
    je ne suis pas obligée d’en porter
    on me trouve modeuse avec bien moins que ça
    ah ah
    j’ai remarqué du reste
    que quasiment toutes les fringues que tu nous montres
    ne m’emballent pas…
    comme quoi
    je viens vraiment pour ce que tu écris

    et je kiffe les bon’femmes fashiontétardes de Rose…

    Répondre
  52. une ronde aussi a dit…

    Au sujet de dessin d’enfants, je ne sais plus si je vous ai déjà raconté l’aventure de ma copine.

    Sa fille de 5 ans devait dessiner sur la page de son cahier de poésie. Cette poésie sur les fleurs et la pluie se terminait par « au matin, il ne restait que quelques gouttes de rosée ».

    Sa fille a dessiné une femme (qui ressemblait étrangement à sa mère) tenant un verre d’une main et une bouteille de rosé retourné de l’autre pour y faire tomber l’ultime goutte. Hontation level 10 auprès du corps enseignant !

    Répondre
  53. M. de Hamburg a dit…

    Se faire remonter les fesses à défaut du moral, un concept totalement 2012! Moi aussi je suis fan 🙂

    De bonne humeur en ce début de nouvelle année… Bourget visionné en différé depuis l’étranger m’a fichu un sacré frisson, l’année du dragon annoncée spectaculaire, et les petites choses de la vie qui (quand elles ne cassent pas les *!#¤~) peuvent être si délicieuses 🙂

    Répondre
  54. venise a dit…

    j’adore l’anecdote d’une ronde aussi 🙂
    ça me fait penser à mon grand qui répondait à « bon app' » par « bon apéro » 😉 ça ne fait pas du tout fils d’alcoolo… !

    Répondre
  55. Myriam a dit…

    Non mais attends, tu peux pas nous laisser comme ça! J’adoooooore le cake citron pavot de chez COJEAN. Je veux, que dis-je j’exige, le secret de ce cake … Allez, quoi fais un geste !

    Répondre
  56. Félixe B. a dit…

    C’est toujours un peu difficile de commenter sur ton blog. Parce qu’il y a toujours quelqu’un qui aura dit -en beauccoup mieux, bien sur- ce que je ressens lors de mon passage quotidien (ou presque, des fois je fais une folie, je rate un jour pour le plaisir de lire deux posts le lendemain.) Mais je me dis que c’est pas grave de se répéter parfois. J’ai eu les larmes aux yeux quelques fois (je suis une jeune adulte qui tire encore sur ses pulls) et de grands sourires comme aujourd’hui. Merci à toi et à ces fabuleuses listes de « j’aime ».

    Répondre
  57. Bulle a dit…

    merci beaucoup pour ce blog sincère et touchant
    ça fait 2ans que je te suis et je ne me souviens pas avoir commenté encore…alors que tu me touches et me fais rire si souvent!
    il ne reste que qqs jours pour te souhaiter tous mes voeux de bonheur pour 2012 alors je le fais de façon que j’espère originale , avec un petit film fait par moi entre autre.

    PS : la robe à ptit pois elle vient d’où?

    bisous et merci encore!

    voici le film : http://www.youtube.com/watch?v=h6bgHk1PK7Q&feature=youtu.be&noredirect=1

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>