Tout petit billet pour cause d'internet en vrac. Pour parvenir à me connecter – à la vitesse d'un modem des années 90 – je tente de capter la borne SFR public depuis ma chambre en usurpant le code de ma mère. J'ai l'impression d'être une passagère clandestine du web. Du coup, donc, je serai brève (en même temps que j'écris je suis obligée de pédaler pour maintenir le débit internet, c'est pas très commode).
J'aime la place du Châtelet et sa tour entièrement rénovée. Je n'aime pas qu'il fasse aussi froid depuis des lustres mais ce ciel bleu, ça compense un peu. (en réalité j'en ai ma claque de me peler le cul donc si quelqu'un là haut m'entend, merci de trouver une solution à ce merdier climatique).
J'aime le mimosa. J'aime d'autant plus que le premier de l'année m'ait été offert par Rose et son père. Tous les dimanche, il lui murmure que c'est l'heure d'aller m'acheter des fleurs. Tous les dimanche Rose glousse de plaisir à l'idée de la surprise qu'elle va me faire. Et tous les dimanche, au moment de refermer la porte derrière elle, elle me demande de quelle couleur je les préfère, mes fleurs.
J'aime ces chaussures, j'aime qu'elles soient probablement importables, j'aime l'idée de me les offrir, j'aime un peu moins cette petite voix qui me souffle que ça n'est tout de même plus du tout de mon âge, voire que ça ne l'a jamais été.
J'aime que Rose soit descendue de sa chambre hier affublée de son pull en guise de robe et son headband à sequins mis de guingois. Je me suis dit qu'elle ne prononcerait peut-être jamais correctement la lettre "r" (en réalité elle a manifestement décidé de la supprimer de son alphabet) mais qu'on avait une petite chance qu'elle tienne un blog de mode. A tous les coups, elle, elle les achètera ces shoes Patricia Blanchet.
J'aime les paillettes, mais j'aime un peu moins que l'un de mes enfants, je ne dénoncerai personne, en ait renversé une boite entière sur le canapé du salon. Depuis une semaine, non seulement le tapis brille, mais aussi la table basse, ma paupière gauche alternativement avec ma narine droite, les sourcils du churros et, plus inquiétant, le papier toilettes. Une vraie chienlit, la paillette.
J'aime m'apercevoir à la fin de ce billet qu'il n'est finalement pas sans queue ni tête, ou du moins qu'il a un vague fil rouge. Ou rose. A paillettes.
Bon lundi.
Super! Prems?
Parfois, il y a des paillettes, tu as l’impression qu’elles se sont INCRUSTÉES sur ta joue et que tu vas MOURIR avec.
si tu veux des chaussures à paillettes sans te ruiner, voici quelques idées créatives
elle a un vrai sens du look Rose!
http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=2428
Yes! Petite joie du matin 🙂
Bonne journée à toutes et tous alors
Cremedemarrons on dirait bien!
Ca saute aux yeux, Rose adorerait que tu achètes ces chaussures, elles auraient été parfaites avec sa tenue!
Des fleurs? TOUS les dimanche ? Je suis bassement jalouse…
Bon pédalage, ça réchauffe…
La Tour du Châtelet a enfin quitté ses bâches : je pensais que ça n’arriverait pas de mon vivant…
Je pense que si tu frottes bien fort des bottines compensées sur ton tapis (et les toilettes ?), tu devrais obtenir quelque chose d’assez proche des pompes tant convoitées !!!
Bon courage avec tes soucis de connexion.
Bon début de semaine à tous !
J’adore!!!! un petit billet tout simple, mais j’ai adoré « le fil Rose »
Par contre je suis (méga) jalouse pour le bouquet hebdomadaire!
J’aime tes j’aime du Lundi (je l’ai déjà dit ?) et je rêve de mimosa depuis 10 jours….! merci
C’est vrai qu’elle est chouette cette tour toute restaurée. Elle est encore plus belle au coucher du soleil, quand les rayons passent à travers les vitraux.
Sinon tu as vu qu’on t’avait exaucé là-haut, il ne fait plus aussi froid !!
J’aime les paillettes, la couleur de cheveux de Rose, et les jolies photos de Paris sous un ciel bleu, qui me font voyager depuis mon ordi breton. Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas vu la capitale *soupir*
Tu as raison de t’inquiéter pour le papier des toilettes : vous devez tous avoir des paillettes au derrière.
Ces chaussures ? Idéales pour coller une crise cardiaque à mon cher et tendre.
merci d’avoir ecrit ce billet meme avec internet en rade !!!
un vrai ptit bonheur que ces « j’aime » du lundi matin !
alors moi j’aime pas le mimosa en revanche…meme si je le trouve tres beau il me provoque d’affreuses migraines !
les chaussures j’adhere et pour les paillettes….la situation me rappelle vaguement que mercredi apres midi une de mes 2 filles a renverse 2 flacons de poudre argentee et doree et que meme apres un coup d’aspi il en reste un peu partout !
mais tiens….si on frottait nos bottines compensees sur le parquet, canape etc, pt etre que……;-)
bonne journee !
J’aime ces billets plein de bonne humeur! Bonne journée à tous et toutes!
Bonjour,
J’aime tes billets « j’aime » qui me décrochent à tous les coups un sourire et j’aime aussi ton écriture.
Des bises
Y’a pas une loi qui interdit de faire des enfants aussi chevelus??!!
:o)
Je fais des rêves de couettes à chaque fois que je vois Rose, surtout les cheveux lâchés comme ça….
Je note que le mimosa te met paillettes dans les yeux et te fait voir la vie en rose.
Oui je suis d’accord, la tour Saint-Jacques est magnifique. Nous avons été ravis, mon mari et moi, de pouvoir la faire admirer à nos amis japonais de passage à Paris l’été dernier.
En voyant la photo de Rose avec ses longs cheveux, je repense au calvaire matinal et quotidien du démêlage de cheveux de ma Louise qui a pourtant les cheveux moitié moins longs… Calvaire d’autant plus horrible que le matin est de celui d’un jour d’école évidemment. C’est sa technique d’endormissement qui met le bazar dans ses cheveux…
Aujourd’hui il semble faire moins froid mais le ciel est moins bleu… dommage!
Bonne journée, bonne semaine
J’aime…
ce matin la paillette a raison du temps tout gris moche qui s’est installé… d’accord avant il faisait un froid de gueux et je commençais à ne plus aimer l’effet botox naturel mais y’avait du sooooleil 🙂
chez moi, c’est moi qui a fait tombé une boîte hier (piètre tentative de maquillage de grand soir)… du coup ce matin c’est maquillage de grand jour 😉
La paillette c’est sur que ça peut aider plein de gens! A quand la paillette thérapie?
Nan mais la chevelure de Rose quoi !!! Tu lui as fait un ombré hair hein, avoue !! En tous cas, elle a une vraie classe innée ta fille
Et, as usual, merci pour ce doux billet du lundi matin 🙂
Moi je dis : rien ne vaut les paillettes pour faire scintiller la vie !!
Dans un autre registre, avez-vous vu que votre témoignage sur la scolarisation des jumeaux pourrait intéresser Le Monde ? http://www.lemonde.fr/societe/appel_temoignage/2012/02/10/vous-avez-tente-d-inscrire-votre-enfant-hors-secteur-temoignez_1641728_3224.html
J’ai été très touchée par le paragraphe sur le bouquet de fleurs du dimanche matin. Très très mignon!
C’est ce que j’appelle des chaussures improbables…
Pour les fleurs chaque dimanche, comment dire ?… Il est GRAND ton amoureux!
Tu vas faire plus d’une jalouse avec tes fleurs tous les dimanches, c’est moi qui te l’dis!!!!!!
Bon courage pour la connexion (et les paillettes!!! t’en retrouveras encore à Noel prochain, voir à la majorité de Rose, sisi!)
Bonne journée!
Pour les chaussures, j’ai envie de dire que l’exubérance n’a pas d’âge et que tant qu’on a envie de s’amuser que cela soit avec des shoes improbables ou avec une robe-pull, un headbang ou des paillettes, c’est que l’on n’est pas encore blasé et c’est ça qui est bon en ces temps de crise.
La bise et bon lundi !
D’un autre coté, le pull superbement porté en jupe serait un peu moche en pull, non ? J’adore le look des petites filles ; elles n’ont peur de rien et elles ont bien raison, tout leur va !
J’aime lire tes instants de poésie et ta capacité à prendre ces moments de la vie avec cet oeil qui te dit qu’ils sont jolis, avec ton coeur qui te dit qu’ils sont précieux. Merci de ce partage, la semaine démarre la tête dans les nuages et les coeur au soleil grâce à toi 🙂
Ouh ! Que ces chaussures me plaisent ! Et quelle bouille, Rose, decidement !
Je n’aime pas que ma stagiaire soit repartie vers ses vertes (well, inondees, quoi) contrees du Queensland. Mais j’aime terriblement avoir recu aujourd’hui un magnifique bouquet d’orchidees, remerciement completement inattendu de ces dix semaines passees a bosser ensemble. Ledit bouquet trone royalement sur mon bureau. Et me fait me sentir brusquement un peu « grande », un peu « adulte ». C’est plutot sucre, un peu bete sans doute, mais oui, tres doux, comme sensation que d’avoir l’impression qu’on a pu aider quelqu’un a trouver une voie qui lui convienne. Meme juste un tout petit peu, meme a peine a peine, meme vraiment presque rien.
Bonne journee !
Ne serait-ce que parce que ces chaussures seront essayées dans ton dos par Rose (qui viendra ensuite te voir en te disant qu’elles lui vont « cro cro bien mais que faut pas que tu te fâches maman parce que tu vois pas que je les ai aux pieds ») il faut en faire l’acquisition !
Le problème avec les « r » effacés, c’est pour son prénom « comment tu t’appelles ? » « ‘ose ».
Et si un jour elle t’offre des ‘oses ‘ouges…
en effet il brille de mille feux ce billet, et ces chaussures;.. j’hésite mais au moins elles sont gaies!!
Bien ! voilà un billet qui met la pêche pour un début de semaine après un week end cyclonique !
Mon île a échappé aux pires effets du cyclone Giovanna qui hélas se dirige vers l’ile de Madagascar.
Je trouve tes shoes superbes et franchement, ce serait dommage de s’en priver !
J’adore les mimosas, hélas, ca ne pousse pas sur mon île !
Entre parenthèses, on a toujours envie de ce que l’on ne peut pas avoir ! lol
Très bonne semaine !
Aaah les paillettes….. Aaaaaaaaaaaaaaaah le mimosa!!!!! Impossible, du coup, de ne pas caser mes 3 parfums au mimosa préférés: « Mimosa pour moi », de l’Artisan parfumeur, « Une fleur de Cassie », de Frédérique Malle, et l’aqua allegoria Tiaré mimosa de Guerlain!
ton billet: une petite paillette bienvenue dans cette matinée bien morose 🙂
Bravo à Rose, elle est superbe et j’adore cette absence totale de doute!
Des fleurs tous les dimanches matins ! ouah ! moi c’est le petit dej au lit tous les matins mais les fleurs je prends aussi !!!
Aaaah le mimosa, qu’est-ce que j’aime ça. Quand tous les arbustes (ou arbres, certains font 2m de haut !) fleurissent par ici, que tout devient jaune, c’est un vrai bonheur pour moi.
J’aime moins le gros mimosa qui est juste au-dessus de notre bureau et qui s’est cassé en deux sous le poids de la neige il y a dix jours 🙁
Ma fille met aussi ses serre-tete de cette manière, plutot Rambo que petite fille modèle, et j’ai finalement compris pourquoi :ça fait comme un diadème. Regarde bien, Rose ressemble à Aurore !
Sinon, moi aussi je suis contente que la tour ait perdu ses échafaudages, et mon Papa resté dans le sud m’envoie chaque année un brin de mimosa scotché sur une feuille… Je l’aime !
Bonne semaine à toutes !
Alors Tan ? Cette pièce avec le beau Bruno ?
Exceptionnelle ! On a vraiment adoré, ce n’est pas le genre de pièce qu’on a l’habitude de voir, la seule fois où j’avais vu un « policier » mis en scène c’était plus une comédie un peu absurde alors ça change vraiment.
Cette atmosphère noire et lourde, cette mise en scène, ces jeux de lumière, ces textes poignants… on s’en souviendra longtemps !
Et bizarrement, j’ai été moins bluffée par le physique du beau Bruno (faut dire que la grosse moustache, c’est laid !) que par la performance d’Olivier Marchal, qui m’a vraiment scotchée 🙂
j’adore !
tous les jours tu paillettes mes journées de tes bons mots !
bon réciproquement je ne paillette pas trop les commentaires mais je suis très assidue dans ma lecture, d’ailleurs je te dis pas la déception quand il n’y a pas de billet !
bon les paillettes sur le papier toilette… ça me fait marrer parce que l’étape suivante c’est que tu as le c.. pailleté ! y’en a bien qui ont le c…. bordé de nouilles après tout hein?
des bises
La moustache je suis d’accord, c’est pas vraiment flatteur !
Moi aussi, Marchal m’a scotchée, d’autant plus que je ne savais pas qu’il faisait l’acteur. Et il a une voix !
Tout comme toi, je le savais réalisateur mais pas du tout acteur ! Et c’est vrai qu’il a une sacrée voix !
Oui alors d’accord pour les chaussures inutiles mais tellement uniques, d’accord pour les paillettes dans les narines, les oreilles ou ailleurs, mais je dis NON au redoux, sa bruine et ses nuages !
rendez-moi les -14° des semaines passées, et surtout le soleil qui allait avec, non mais !
Parce que j’aime le froid, mais pas le gris.
Moi je les trouve très moches ces chaussures…par contre j’aime beaucoup ton billet… ça fait une moyenne…
Oh j’aime ce jaune du mimosas malheureusement il est interdit à la maison sous peine d’oedeme de quincke….et c’est pas une façon de dire merci à son chéri ^^. Ta rose est toujours aussi belle
Rose est magnifique ! Trouve lui un bon orthophoniste car c’est minimum 30 séances …La brosse a cheveux magique fonctionne bien mm si elle électrise les cheveux de mon Loupàcheveuxlongs ! Merci du conseil. Alors les passeports, j’ondoye pour vos vacances ! Les chaussures sont terribles, je veux dire j’adore mm si elles sont too much ! En ce moment, à la maison, c’est atelier fimo : on fait des trucs horribles. Je parie sur GrandMachin pour la chute du pot de paillettes ! Biz et bon courage pour internet.
J’aime définitivement tes J’aime du lundi, et même d’un autre jour s’il le faut… Et je sens d’ici le mimosa…
J’aime de plus en plus le lundi matin ! Des fleurs toutes les semaines, je suis jalouse…
J’adore le mimosa!!! Une idée à glisser dans les oreilles de l’homme de ma maison…je crois que c’est mon goût pour le jaune qui ressort encore.
Les paillettes, c’est une histoire qui peut durer, durer, durer….
bon, j’aime pas ces bottes mais qu’est ce qu’elles sont belles quand même ! je crois que c’est un goût acquis. à mon avis, on est sûre d’être souriante et heureuse dès qu’on les porte.
j’adore le look (et le sourire) de ta fille. elle fait si grande maintenant, et ses cheveux sont si longs… où est passé ton bébé !
j’aime tes conseils de lecture. je viens de finir mes étoiles ont filé (évidemment j’ai beaucoup pleuré…). et je vais glisser dans mes valises pour mes vacances le chameau sauvage de P. Jaenada, Ce que je sais de Vera Candida de V. Osvaldé et Sheila Levinie is dead and living in New York de G. Parent, tous ces livres grâce à toi. Bon j’ai aussi glissé le dernier Ken Follet (Fall of giants) dans mes achats pour le cas où les loulous me laisseraient le temps de lire ce pavé sur la grande guerre.
merci pour tes j’aime Caroline
Ben didonc Rose est déjà vêtue de bleu et vert, les couleurs du printemps !!
Bah moi je suis orthophoniste, et je t’assure, pas d’inquiétude pour le « r » c’est l’un des derniers sons acquis dans notre langue, entre 3 ans 1/2 et 5 ans. Si ça la gêne ou qu’elle se fait moquer par les copains alors peut-être que ce sera mieux de voir quelqu’un. Mais en attendant, c’est pas gave elle est tellement caquante ta ose!
Des paillettes… des pépites… Que Rose est belle. Et grande. Et ses cheveux… je ne m’étais pas rendue compte, depuis ces années que je te lis, qu’elle grandissait en même temps.