Comment en est on arrivés à ce que le sujet central de cette campagne soit la viande hallal alors même que la France vit la plus grosse crise de son histoire ou tout au moins des 40 dernières années, mystère. Comment un président peut se permettre alors qu’il est interrogé sur son bilan et ses erreurs de tout mettre sur le compte de son ex – la grue qui l’a quitté le pauvre – sans que les journalistes ne lui rappellent qu’il n’est pas sur le plateau de « Confessions intimes », re-mystère. Comment tolérer que la seule annonce faite par ce même président lors de cette émission de télé de mardi soir soit la division par deux du nombre d’immigrés au prétexte qu’en gros d’eux viennent tous nos maux, re-re-mystère.
Je n’aime pas du tout ce que j’entends, ce que je vois, ce que je lis. Et bien que rassurée par les sondages qui persistent à donner Hollande gagnant, je suis loin d’être tranquille. Je ne doute pas que la machine de guerre UMP ait encore quelques tours dans sa manche.
Je n’aime pas du tout du tout du tout les campagnes électorales, en fait, je voudrais passer directement à la grosse bringue de la place de la Bastille du 6 mai.
A part ça, j’aime…
J’aime mes chaussures à paillettes Patricia Blanchet , achetées sur un coup de tête un après-midi un peu gris et après les avoir reluquées chez Deedee. Je ne suis pas certaine d’oser un jour les porter mais je crois que je suis contente de les savoir dans mon armoire, des chaussures bijoux qui iront sûrement très bien à mes filles plus tard, au pire.
J’aime cette photo prise en 1951 dans une rue d’Annonay, de mes grands-parents et ma maman. Mon grand-père était rentré quelques années auparavant d’Allemagne après cinq ans d’emprisonnement. Il en avait hérité un diabète qui le priva toute sa vie de ce qu’il adorait: le sucre. Pour compenser, mais aussi parce que c’était sa façon à lui de nous aimer, il ne venait jamais chez nous sans une cargaison de confiseries, qui à l’époque s’appelaient Raiders, Treets ou Nuts. Il me manque, ce beau grand-père féru de mots, mots qu’il assemblait au Progrès, dont il était l’un des imprimeurs. Je crois qu’il était fier que je devienne journaliste, même s’il est parti avant que je le sois réellement. Mon fils porte son prénom et Rose celui de ma mamie. Et ma mère détestait déjà ostensiblement qu’on la prenne en photo…
J’aime aussi les vaches à franges (Michel a frappé au salon de l’agriculture, faut croire). A propos de Michel, je vous passe un petit message de sa part. Il semblerait que suite à mes billets (et aussi à ceux de Nadia), plusieurs d’entre vous aient pris rendez-vous chez Privé, ce dont il est ravi. Seulement il semblerait aussi que certaines aient changé d’avis au dernier moment, faute de temps ou d’envie, sans passer un petit coup de fil pour annuler. Et ça il en est moins ravi, parce que voyez-vous, dans ce cas, Karine et lui se retrouvent à se tourner les pouces pendant les deux heures qu’ils avaient bloquées pour la cliente fantôme. Bref, Michel vous demande si possible de prévenir dans ce cas là. Voilà c’est tout.
J’aime que ma Rose mette du pink partout où elle passe.
J’aime le « fondant au chocolat de Nathalie », recette de Trish, inratable et imbattable. Gustativement et caloriquement parlant d’ailleurs.
J’aime mon dernier butin H&M enfants: une énième version de leur désormais classique paire de converses « school-compatibles » (= sans lacets) et un slim avec des coeurs sur les genoux. Je voudrais tout pareil (remarque que mes shoes à paillettes ne sont pas hyper loin)
J’aime mes vieux mugs achetés il y a quinze ans ou presque au Comptoir irlandais bd Voltaire. Il me reste trois survivants dont cette vache (on est très hallal en fait dans ce billet quand on y pense) et je prévois d’aller me ravitailler très prochainement rue de Tolbiac. J’adore ces deux magasins où l’on trouve des wiskys pour amateurs de malt, du chocolat cadburry pour les becs sucrés et des gros pulls en shetlands pour les frileuses. Sans compter tout le reste, lemon curd, sauce worchester et cie. Un mini marks et spencer en somme.
J’aime que dans les TGV ils vendent désormais des gaufres Jules Destrooper, ça me rappelle mes escapades à Bruxelles, rare chose qui me manque de mon ancien boulot.
J’aime ce petit restaurant du midi, « My place », à deux pas du métro Le Peletier, le décor très blogueuse like et les salades pleines de graines germées et autres choses saines, dont on se dit en les mangeant qu’on doit forcément se faire du bien. Les cheesecakes ont l’air terribles aussi.
Bonne journée…
Merci !
Bonne journée à toi aussi
J’aime tes « j’aime », j’aime ton blog, j’aime le comptoir irlandais (le mien est à 800 m de chez moi et je réalise que je n’y vais pas assez).
J’aime envisager la big fête place de la mairie de ma ville le 6 mai prochain ; j’aime pas la campagne électorale ; j’aime pas me dire que ce n’est pas encore gagné complètement, le doute subsite jusqu’au bout…
J’aime mon nouveau ordi portable tout neuf qui t’envoie ce message (tout le monde s’en fiche mais moi je suis très fière, na !)
Du coup je n’ai rien à dire, tellement je suis subjuguée par le legging avec des coeurs que moi aussi je veux le même. Je me le remarque souvent à moi-même, pourquoi la mode pour Kinder n’existe pas en taille adulte. C’est trop choupi.
Rhââââ, tes chaussures à paillettes…! Je les veux (plutôt en bottines d’ailleurs, c’est plus mon truc). Et moi je les mets, sûr. J’ai déjà un sac avec des petits miroirs qui réfléchissent le moindre rayon de soleil, du coup je joue les boules à facettes des soirées discos dans la rue dès qu’il y a du soleil,j’adore!
Et sinon, comme toi, consternée que le Hallal deviennent un thème, et attérée que Hollande n’ait pas oposé un silence méprisant sur ce sujet qui n’en est pas un. Mais peut-être aurait-ce été trop dangereux de ne rien dire. Si les autres, avec leurs conneries, arrivent à faire croire que c’est un vrai sujet…
j’aime tes j’aime mais j’aime surtout la photo de tes grands-parents, tant il en dégage quelque chose de solaire, un vrai bonheur 🙂
belle journée
Normal que tu aimes les vaches: tu as des origines ardéchoises 😉 comme moi. Hallucinant aussi le « nous sommes des gens modestes ».
J’aime
J aime ton billet
J aime ce moment de la journée où je petit déjeune seule en ayant hâte d aller réveiller ma petite étoile qui va se caler dans mes bras et mettre sa tête dans mon cou, pendant quelques minutes rien d autre n existe.
J aime aller me coucher et me caler dans les bras de mon homme, la tête dans son cou.
Entre ces deux moments, ca va…
Rhoo, pourquoi je n’ai pas de photos de grands-parents souriants moi alors ?
Reste le sourire du matin sur le blog de Caro ;-))
hou la la ben moi je vais être franche nonnnn je ne les veux pas ces chaussures rien dans ma garde robe qui irait avec, lol
ah faut vraiment que ça plaise comme quoi les gouts et les couleurs…
je le trouve sympa ton jean et merci pour tes ‘J’aime » matinaux, qui agrémente mon ptit café.
Bon allez au boulot, bonne journée à tous
j’aime les j’aime avant d’aller me coucher… et contente d’être loin de cette campagne consternante même si je vais voter bien sûr…
Je n’aime pas Nicolas Sarkozy mais alors je n’aime pas du tout non plus François Hollande non plus, quant à M…
je crois que je vais changer de pays, ils sont pitoyables!
Par contre, j’aime, j’aime j’aime vos j’aime
La vache, coiffée par Michel, est toute mignonne.
Tes chaussures ? C’est l’effet stress avion, peut-être. Besoin de joie et de paillettes. Il y a un reste du désir des escarpins Miu-Miu ! Hé bien, elles sont plus jolies que ces escarpins.
Heureusement que ma mère n’a pas eu l’idée de me donner le prénom de sa grand-mère : Henriette. Je n’ai rien contre les Henriette, mais…
Suis d’accord avec toi, la campagne est stressante : « il » m’angoisse et j’en arrive à avoir peur de mes concitoyens qui pourraient « lui » permettre de jouer les prolongations.
« Non, non, non, non tout mais pas ça, Tais toi Tais toi non ne raconte pas ça … »comme chantait L’affaire Louis Trio, (de Lyon comme moi ) il y a 25 ans déjà …
Merci pour les photos pinky…tout un symbole en ce moment.
j’aime tellement ton mug que j’ai cette série en minis tasses à café, en énormes tasses à thé et en mugs, mais les miens n’ont pas ce bel arrondi, ils sont droits.
MAis je les ai encore tous et 3 dans chaque game ! Ah! oui! j’avais vraiment craqué quand même !!^^
Quant à la campagne ….c’est si pitoyable que j’en reste sans aphone …
Oui moi aussi je tremble chaque jour un peu plus. Ici en Haute Savoie, les umpistes sont légions !
Le 6 mai j’espère , comme toi, courrir sur » ma » place du champagne au bout des mains…mais croisons les doigts, c’est encore bien loin! Pour moi, ce sera place du Capitole. À Toulouse, là où les mémés aiment la castagne! j’aurais voulu écrire mot pour mot ce que tu dis dans ton post sur la campagne, mais comme toujours tu l’as fait avec talent: c’est bien.
Bon, honnêtement, les chaussures restent un énigme pour moi. Ce qui n’est pas bien grave ! Sur le reste, pareil itou. La campagne, pfff, je suis désespérée. Je n’ai pas encore pris de décision, on verra.re
Là, en 3 mots, tu as mis le doigt sur ce qui manque à ma vie : Raiders, Treets, Nuts (Twix? M&M’s? Non, c’est pas pareil).
Qu’ils sont beaux les grands-parents et ta petite Rose en pink! 🙂
Merci pour ce joli billet!
Il faut ne jamais encore avoir connu Michel et Karine pou oser leur poser un lapin…. ( les gens sont…pffff même pas de mots)
Cette mamaie Rose est bien celle qui dessine des moustaches sur les filles des magazines ?
un petit sourire avant d’affronter une journée particulièrement difficile ….
J aime tes photos, toutes tes photos.
Aujourd’hui en particulier j aime celle de tes grands parents et de rose.
Tes grands parents sont très classe et rose donne une belle touche de couleur dans ce temps maussade.
Bises
On sent une pointe de mélancolie dans tes j’aime, je trouve… La médiocrité de la campagne actuelle n’aide sans doute pas. Merci quand même pour cette bulle d’air qu’est le rose de Rose… Et le slim à cœurs, ils le font en 3 ans? <3
PS: le Nuts existe encore! C’est une de mes madeleines de Proust 😉
Mais c’est la moue de Rose tout craché ça! Ou l’inverse.
Par contre, le resto a l’air étouffant, les chaises inconfortables. On dirait le salon d’une vieille mémé qui sent le vieux parfum.
J’aime quand tu nous fais un bilan des conneries dites par l’UMP , je n’arrive pas à suivre les débats, nourrisson oblige, ça me fait un point politique quotidien et complétement objectif (lol) sur les risons d’aller voter à gauche, j’avais tendance à l’oublier ce dernières années…
Jolies photos ! J’aime aussi vos commentaires qui me font toujours sourire sauf quand vous parlez de F. Hollande ! Mais bon chacune ses choix ! C’est ça la démocratie. Si M. F. Hollande arrêtait juste de taper sur la droite à tout bout de champ et de pontifier sans arrêt…
moi je vois un petit peu de Rose dans la mini Manou, non ?
Hollande arrêtera de taper sur la droite quand la droite arrêtera de taper sur les français.
Toutes ces paroles des politiques me donnent la nausée, donc je pense que je ne voterai pas ! j’aime les chaussures à paillettes importables et la photo de tes grands parents, et j’aime te lire chaque jour. MERCIIIIIIIII
Incroyable de retrouver ainsi les traits de Rose dans ta maman. Que c’est joli!
Par contre les chaussures…
Et la recette du fondant au chocolat de Trish, tu ne nous donnerais pas le lien? Je vais quand même tenter de trouver par moi même!
C’était pas bien difficile!
http://www.papillesetpupilles.fr/2008/01/le-gateau-au-chocolat-fondant-de.html/
Pour celles qui ne se contentent pas de Raiders, Treets ou Nuts…
Bonjour Caro,
Bien sûr je vous lis tous les jours…c’est comme si je vivais un peu à Paris ! Ceci est juste un petit bonjour de Mère grand !
Un p’tit bond dans la poitrine, ce matin, en découvrant la photo de tes grand-parents. Quel plaisir de les revoir ! Merci, Caro, de ce voyage dans le temps vers quelques uns de mes meilleurs souvenirs d’enfance. J’aime…
Tout autre sujet ; cette navrante affaire de bidoche aura eu le mérite de me faire réaliser que je bouffe hallal depuis 10 ans que je vis au Sénégal. Je ne m’en étais pas rendue compte. Complètement inconsciente, la pauvre fille.
Et sinon, d’ici je me fade DEUX campagnes présidentielles en simultané ; j’en ai de la chance…
Bonne journée !
Olalalalala ! Annonéenne, qui vient fraîchement d’échouer en région parisienne, je suis ravie ravie ravie de cette photo de tes grands parents, ravie que tu parles de cette ville que j’aime tant ! Et il faut que tu saches une chose, qui m’a vraiment émue en lisant ton texte : la rue que tes grands parents remontent mène tout droit à la place de la liberté !
Une excellente journée à toi Caroline, tu viens d’égayer la mienne ! 😉
« Je ne doute pas que la machine de guerre UMP ait encore quelques tours dans sa manche. » Moi non plus je ne suis pas rassurée, l’écart se minimise, Mélanchon « risque » de « piquer » des voix à la gauche et Sarkozy peut être redoutable en campagne. Ce qui me tue, ce sont les gens qui oublient les casseroles, Dati qui revient acclamée, Boutin qui rentre dans le rang… allez, on y croit !
Cet article restera douloureusement incomplet tant qu’on n’aura pas la recette exacte du brownie, il me semble.
(Naon je ne suis pas juste un gros estomac sur pattes)(j’ai une sensibilité figurez-vous, je suis très touchée parce ce que tu dis à propos de la campagne présidentielle)(simplement l’arrogance, l’ignorance crasse et l’agressivité à un certain niveau ça me laisse un peu sans voix)(et moi aussi j’ai pas mal la trouille des prochaines semaines).
Je suis d’accord avec ZAZ, je retrouve le regard de Rose dans celui de ta Maman : non, vous trouvez pas ? J’ai envie de Rose, de rose et de coeurs sur un jean : 4 fils : je suis maudite sur plusieurs générations. Aujourd’hui, pour la première fois depuis des mois,les 4 enfants sont en garde et je file en ville faire les boutiques : je ne sais mm pas si je sais encore faire les magasins. J’ai très envie d’être au 6 mai et en mm temps je redoute terriblement cette date : je crains tellement de repartir pour 5 ans à serrer les dents que c’est un réel stress pour moi. Bonne journée
j’aime le retour des j’aime !
j’aime envisager qq chose de positif pour le 6 mai
j’aime les baskets h&m à sequins ! mes filles les porteront bientot ! elles sont ds l’armoire pour l’instant….et moi je veux les memes !
j’aime les chaussures de patricia blanchet….avec ou sans paillettes !
j’aime la photo de tes grands parents à Annonay
bonne journee !
De temps en temps il vaut mieux (heureusement ou malheureusement) parler de paillettes, de restos et de chaussures que de trop réfléchir à cette campagne qui nous ne savons pas où elle va nous amener…
Bonne journée !
Bonne journée à toi aussi !
Le hallal, et le reste, le yacht, tout ça, on s’en tape, en fait. C’est juste le baobab qui cache la forêt. L’océan qui noie le poisson. L’opium du peuple. Pitoyable, de tous les côtés.
J’ ai un faible pour la tasse vache et j’ aimerai connaître adulte, mon 10 Mai 1981 ( je n’ avais même pas 6 ans )
Subliiiiiiimes les chaussures ! A porter le plus souvent possible ! Conseil d’une modeuse : avec un jean bleu foncé et un pull marine tout simple… La grande classe 😉 !!
j’aime tes j’aime !
et cessons de parler hallal, lançons nos propres débats, peut-être qu’on arrivera à faire changer le trending topic de cette fichue campagne !
Je confirme les dires d’Aurélia, cet article ne peut être approuvé par la ligne des Ventres Sur Pattes tant que la recette ne sera pas disponible…désolé Caroline.
En plus je tiens à signaler que là tout de suite je tentais de zermatter en ne petit-déjeunant pas et que j’ai failli méchamment craquer et oublier toutes notions de faim et autres plaisanteries tendancieuses en voyant la photo. Je trouve que c’est bas comme invitation à la débauche !
J’espère que mon lien te fera aussi dire « j’aime »…
http://www.porcelainunicorn.com/
Perso j’ai été touché que ma mère me l’envoie ce matin, pour bien commencer la journée et se dire que partout il y a toujours eu des gens bien, de tous âges et de toutes les couleurs… J’espère que la licorne ne l’était pas (hallal!!!)
Bonne journée
pas vu ce jean à coeurs sur les genoux, ma Rose adorerait! elle a choisi le slim noir avec poches coeur et coeur en strass en guise de bouton ^^
pr Sarko, en ce moment je me dit qu’il va repasser, il sort malheureusement tout ce que les gens pensent en ce moment, sans tous vouloir l’avouer! bah oui la crise c’est tjs la faute des autres non? Et je ne trouve pas Hollande à la hauteur, moi, non as du tout, dommage :/
Comment tu fais l’effet sur la photo des chassures ? C’est super.
J’envie ma copine Américaine qui a hâte d’aller voter pour Obama. J’avoue que je trouve la campagne de Sarko de plus en plus écoeurante et que je voterai clairement contre lui et pas pour Hollande.
Je ne crois pas que Sarkozy ait la moindre chance de passer et je redoute par dessus tout un deuxième tour Hollande/Le Pen. Je pense que les sondages sous-estiment le résultat de MLP et je pense qu’il faut vraiment se déplacer et aller voter sans se dire que c’est plié… même si je viens de m’apercevoir que le premier tour tombait au milieu des vacances scolaires.
Bonjour Caroline, je suis d’accord avec votre « j’aime pas », mes amis anglais diraient que cette campagne est « pathetic »; moi, elle m’écoeure; je ne sais qui a dit plus haut qu’elle n’irait pas voter, je crois que moi aussi j’en prends le chemin.
Merci pour les adresses du Comptoir Irlandais à Paris, je ne les connaissais pas.
Et votre Rose est tout simplement adorable !
Je trouve que la petite fille de la poussette est le portrait craché de ta petite Rose ! Avec cette petite moue qui lui va si bien !!!
Yep, il a les boules Michel, et il a raison! T’es hyper diplomate toi, j’étais plus sur du « bande de malotrues qui ne prennent pas la peine d’annuler un rdv pris avec des êtres humains qui bossent, merde! »:)
Je vais sans doute me faire l’avocat du diable.
Concernant N Sarkozy que j’ai regardé lundi soir sur France 2, il y a certes pas mal de choses à en dire….
Pour revenir sur l’épisode de son ex, j’ai quand même pensé qu’à force de lui demander s’il regrettait l’épisode du Fouquet’s et du yacht de Bolloré, il s’est senti obligé de donner une explication pour le moins personnelle; on en pense ce que l’on veut.
Il n’empêche.
D’après Catherine Ney, qui vient d’écrire un nouveau bouquin sur lui, ces choix ont été complètement diligentés par Cecilia, et comme il essayait de sauver son couple (peut on lui jeter la pierre pour ça?), il a suivi le mouvement.
Bien sûr, c’était de la grosse boulette; mais comme je veux croire quelque part que tout homme n’était pas entièrement mauvais, j’avoue que sur ce point (je dis bien sur ce point), je n’ai pas été choquée de l’entendre.
Franchement, les atermoiements de la vie personnelle peuvent nous conduire à faire (ou dire) de sacrées conneries.
Qui n’est jamais passé par là?
Oui, je sais il était Président, il devait prendre un peu plus la mesure des symboles, etc…
Mais est-on vraiment objectif et centré sur le reste du monde, quand son couple se déchire?
Rose trop mignonne avec ses écouteurs !sont-ce des écouteurs adaptés à son âge???j’en cherche pour ma p’tite fille Louise, avec tous les longs trajets en train qu’elle fait pour venir à Lyon, un DVD c’est pas mal, mais il faut des écouteurs qui TIENNENT !
Pour avoir vu Hollande en meeting à Lyon, il ne m’a pas plus convaincue que je ne l’étais, pourtant je fais des efforts…….Mais je voterai pour lui quand même, et puis je lui fais malgré tout confiance , je le pense bien entouré (avec Cahuzac entre autre). Mais vivement la fin de cette campagne !!!!
Je suis restée scotchée sur le « tout mettre sur le compte de son ex ». C’est pas possible, si ? Je n’avais pas écouté pour ne pas me faire monter la tension, mais je vais me renseigner là dessus, ça me parait tellement incroyable !
A part ça, plaisir pour les yeux ta note, ça brille et ça pétille.
Et j’adore la bouille de ta maman, craquante ! ♥
A travers toi Rose devient très influente au niveau modesque fillette ! j’avais décider une virée H&M avec N°2 qui a 6 ans a décidé d’être « Rockn’Roll mais aussi un peu girly » (je reprend ses termes … dois je foncer chez le pédopsy ???)… Je craque pour le jean et les baskets !!!
Sinon plus sérieusement, tu transcris vraiment bien ma pensée du jour … Sarko est pitoyable mais je m’alerte et me dis qu’il reste encore visiblement des personnes qui ont été anesthésiées sur 5 années et sont prêtes à se réinjecter une autre dose d’incompétence Bling bling…
Message pour Caroline :
Je viens de regarder la vidéo de la licorne, trop bon… J’aime ! ♥♥♥
Malgré la destruction de mon maquillage.
Une campagne qui sent la bouse, quoi.
Article lu dans le « Parisien » :
« Le président-candidat a auparavant annoncé sur BFM-TV – RMC qu’il quittera la vie politique s’il perd les élections. »
En voilà une nouvelle qu’elle est bonne.
J’aime tes j’aime parce que, toujours, ils arrivent à me redonner le sourire, même les pires jours de grisaille.
Bises.
Coucou Caro, autant je lis ton blog depuis des années avec plaisir,
Autant les billets qui ne sont qu’une longue publicité et prière au dieu de la consommation m’ennuie profondément.
Vivement le prochain billet avec du contenu,
Que ce blog ne devienne pas comme ces magazines féminins avec 10 pages de pub pour une page écrite.
Amicalement,
Personnellement, je ne me suis jamais remise de la fin du Kriffy, ni de celle du Topset, bouh…
C’est moi où ta mère a la même regard que ta Rose ???
Et sinon pour le resto c’est quelle adresse exactement ? Because c’est juste à côté de mon boulot…
caledonie,75, j’ose à peine te répondre de peur de me voir accusée de publicité intempestive ! 18 rue saint-lazare 😉
anne de dakar, j’ai pensé à toi en postant cette photo 😉
merci à toutes pour vos mots et s’il vous plait, allez voter, regardez ces pays où voter n’est pas un droit ou bien un droit bafoué, cf la russie. Ne vous laissez pas confisquer votre voix..
Merci Anne ! La paresseuse (pas Blonde ;o) ) qui sommeille en moi t’est reconnaissante.
Coucou
Je lis souvent votre blog mais n’ai jamais osé commenter. Mais aujourd’hui en voyant cette photo de vos grand-parents à Annonay gros pincement au coeur et j’aime +++ j’ai la même de ma mère avec ses parents et ses frères et soeurs sur ce pont rue Montgolfier…
Bonne journée
« Le président-candidat a auparavant annoncé sur BFM-TV – RMC qu’il quittera la vie politique s’il perd les élections. »
même pas j’y crois!! sans rire ils disent tous ça mais une fois qu’ils ont gouté au pouvoir ils ne peuvent plus s’en passer!
Ah, bien dit !
Ah, Valérie de Haute Savoie, je compatis… J’ai longtemps habité Annecy où j’avais vraiment l’impression de voter pour rien… Maintenant je suis en Savoie, et même dans un bastion socialiste.
Les chaussures qui ne vont avec rien, on n’a qu’à les mettre à poil.
Beaucoup de gens divorcent pendant les campagnes électorales. On en entend pas parler. Par exemple les Royal Hollande. Personne n’a su.
Je trouve très préoccupant qu’un homme politique mette sa vie privée en avant pour se dédouaner de choix politiques, ou les justifier. PAr exemple chouiner au 20h quand Cécilia s’envole avec Attias, et je crois que c’était pas loin de quand il n’avait rien à dire. Et puis aussi, faire au retour aux manettes de l’intérieur un discours exclusivement centré sur le bonheur que c’est de remettre la patte sur les RG, pour protéger sa famille. alors moi aussi j’adorerais avoir la main sur les RG pour mon compte, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on attend d’un ministre de l’intérieur candidat.
Alors le Fouquet’s et sa justification c’est pas moi qui décide c’est ma femme, je trouve ça juste minable. que la caissière de Champion fasse passer sa famille avant son boulot, je trouve ça normal. Encore qu’on la vire quand elle récupère des bons de réduction abandonnés. Mais pour des boulots où l’intérêt général est le coeur de métier, c’est minable.
Je l’ai pas dit, mais c’est quand même important de le souligner, que Ségo a fait des émules parmi les plus insensibles des dirigeants de ce monde, qui se mettent à chialer aussi à la sortie des urnes. C’est la chialitude. Da.
Je pense aussi que ta maman bébé est le sosie de Rose ou l’inverse…
J’aime ce moment de la journée où je viens sur ton blog
Rose grandit !!! c’est fou fou fou, j’ai l’impression que c’est hier que je lisais le compte rendu de l’Homme de ton accouchement ! Bref…
Des bises et du mistral du sud
j’ai eu la même réaction devant les mea culpa de Sarkozy cette semaine. Je ne sais pas qui est son conseil en communication, mais à sa place, j’en changerais.
Il a même été plus loin ce soir là en disant que s’il gagnait, il irait le fêter avec sa famille car à présent, il en avait une de famille. J’ai cru que j’avais mal entendu…
Pauvre Cécilia… Elle doit se retourner dans sa tombe (ah, elle est pas morte ?), elle qui avait pris la peine de le soutenir la semaine dernière. Quel ingrat !
loop, je suis à 300% d’accord avec toi, moi personnellement ça m’a complètement ulcérée cet argumentaire et j’hallucine qu’il n’y ait pas eu plus d’analyse allant dans le sens de la tienne. ça veut dire quoi, que si sa gamine a la gastro, il peut éventuellement, par angoisse, faire voter une loi expulsant du territoire toutes les personnes ayant la chiasse ?
Caroline , moi aussi , j’ai hâte que cela se termine :((
En attendant , je vous offre « ma » recette de lemon curd fétiche & ultra
-facile à laquelle j’ajoute une c.àc. de Maïzéna:http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/2004/11/lemon_curd.html
Encore plein de bonheur à vous lire.
Tu arrives à me faire rire Caro avec ton dernier comm, malgré le pathétique de la chose ! Et Loop, tout pareil que toi !
J’ai noté sur mon agenda que le 6 mai je ferai la fête à la Bastille. Je commence à avoir peur… Allez hauts les coeurs ! Et allez voter !
Je trouve ça effrayant l’idée qu’un gars aux commandes d’un pays puisse dire que « la moitié de sa tête est occupée à d’autres problèmes » que ceux du pays. Le bilan de son bonheur conjugal, sincèrement, je m’en fous complètement. Son bilan de son travail pour lequel on le paie avec nos impôts par contre, j’aimerais bien l’entendre
Poiur les chaussures Patricia Blanchet, j’approuve totalement l’idée de Loop. J’aime uniquement les lacets-rubans, ben c’est déjà çà non? Pour la suite des j’aime/j’aime pas, j’ai eu un coup au coeur en voyant la photo avec les grands-parents: avez-vous remarqué qu’il y a une publicité pour du matériel photo : photo-film Lumière. Lumière des sourires, lumière du retour du grand-père et même lumière du pas-sourire de la petite fille. Merci pour toute cette lumière. C’est sûr, vous la portez en vous et elle rejaillit dans ce blog. Petit ps alimentaire: merci de glorifier les biscuites belges! Si vous repassez par Bruxelles, faites un saut chez Dandoy, près de la Grand’Place, pour les speculoos et autres petits bonheurs sucrés.
chuis sur la 5, carla qui se trouve « grassouillette » et a 10kgs de trop hébé
on est mal barrées!
et puis « mon mari », « mon mari » toutes les 2 minutes oh, ça va bien!! (et c’est pas la jrnée de la femme aujourd’hui?)
Ouais moi aussi, j’aimerais passer direct au 6 mai sans passer par la case « les immigrés sont le fléau de la société », sans entendre les termes « Ivg de confort » sans devoir m’énerver à chaque fois que je vois notre cher président ouvrir la bouche et sortir des insanités aussi petites en terme de respect d’autrui que lui (pas très dur quand on parle de taille présidentielle, vous me direz, mais bon). J’enrage !!!!
Je kiffe tes nouvelles chaussures, je ne suis pas très fan de la déco du resto My place, mais bon peut-être qu’en vrai ça me parlerait plus, je vais essayer cette recette de fondant choco, j’adore la photo de tes grands parents et la tête de ta mummy est priceless.
Ouais et sinon aujourd’hui rien à voir, mais 1) j’ai brillé au bureau en ramenant des cookies faits maison et mes collègues demandent ardemment à ce que j’en ramène de nouveaux le plus vite possible…c’est à dire demain. 2) j’ai eu un coup de pouce bloguesque et j’ai eu plein de belles visites et de jolis commentaires sur mon blog aujourd’hui et je suis ravie, ravie, ravie. Voilà c’était un 3615 ma vie qui n’a pas trop à voir avec la choucroute, mais j’avais envie de partager ça ici sur ta page bloguesque où j’ai l’impression de retrouver chaque jour des personnes super pour partager des tranches de vie. Tout cela animée par une « taulière » blogueuse bien chaleureuse.
Bises et bonne soirée !
mignonnes les baskets, mais moi avec H&M et ses prix cassés, j’imagine toujours le pire pour la fabrication de ce genres de Baskets « sympa pas chères », quand on sait que Déjà c’est pas net du côté des grandes marques…
J’aime les chaussures! et surtout j’aime cette journée qui avait mal commencé mais qui s’est terminée en beauté quand on m’a annoncée que je restais dans l’académie de Lyon pour mon début de carrière 😀 Bonne soirée à toutes et merci pour ce joli billet. 🙂
Laura Félicitations :o) La région lyonnaise est une belle région pour débuter.
Je trouve aussi que Rose ressemble beaucoup à sa mamie …
Dans la série je raconte ma vie (voir post de ce matin) j’ai réussi ma journée shopping. 2 ans que je n’avais pas aligné 3 magasins. Virée obligatoire à Monoprix (c’est mon tour de reconnaissance à Caro). Je n’ai pas pu m’empecher de regarder les pyjamas 0 mois chez PetitBateau : c’est à faire virer un test de grossesse en 2 secondes. (Merci Caro pour le claquement de porte de la maternité) J’ai aussi failli acheter des ballerines complètement pailletées : je ne comprends pas d’où me vient l’inspiration. En ce qui concerne la vie politique, c’est inadmissible que Sarkozy étale et utilise sa vie privée : il est pitoyable. Il me semble évident que voter est une chance mm si on ne choisit pas les candidats. La semaine dernière, mes enfants avaient éducation civique. Il devait coller la photo du Président de la République : mon fils a refusé disant que sa Mère s’énervait dès qu’elle voyait N.Sarkozy : petit message de la maîtresse et nous avons collé la photo ensemble : je vous jure que j’avais les larmes aux yeux et les molaires en hypertension … J’espère que mes espoirs en F.Hollande ne seront pas vains et que nous fêterons une belle victoire et bcp d’espoirs ce 6 mai ! Bonne nuit
J’adore la photos, la mèche, les chaussures, le chocolat, les coeurs mais surtout l’envie de faire la fête en Mai.
Bon ben politiquement, on n’est pas du tout en phase, mais la photo de tes grands-parents et le gâteau au chocolat, ça m’a plu !
Allez Sarko !!!
il est tard, donc je vais donner dans le léger :
ces chaussures Caroline : elles sont inutiles ? inmettables ? peu pratiques ? resteraient au fond de mon placard ? mais si belles… J’ai la carte bleue qui me chatouille
sinon j’adore la photo de tes grands parents et la trouve très émouvante. dans le même style, j’ai chez moi une photo de mon père quasiment en couches avec ses frère et soeur, c’est si doux ces vieilles photos.
bonne nuit
et à gauche? pas de casserole….un peu d’objectivité tout de même!!!
Un « J’aime » comme je les aime, toujours réussi, toujours à point !
Puis-je juste me permettre une petite révélation que j’ai cru avoir (je dis bien « ai cru » car je suis assez nulle en ressemblance) il me semble que la petite fille dans la poussette (première photo) ta maman donc, a un sérieux petit air de famille avec ta jolie petite Rose… me trompai-je ? J’aime cette très belle photo…
Quand on les regarde, on a toujours ce petit pincement au coeur, ce regain de nostalgie qui fait du bien, de l’enfance jamais partie…
ça fait 2 petits mois que j’ai découvert cet univers, et il ne passe pas un jour sans que je vienne ici lire une « tranche de vie ». Merci beaucoup.
Caro, faut être un peu objective quand même.
Entre faire voter un loi suite à un fait divers (ça c’est fait et c’est pas bien), et aller au Fouquet’s après l’election (ce qui est une boulette en terme de symbôle, c’est vrai), il y a quand même une marge, nan?
Je trouve que la campagne électorale prend un sale tour, parce que l’on parle plus de ce genre de choses, que des projets des candidats, où là il doit y avoir véritablement débat.
Le Fouquet’s, le yacht de Bolloré, c’était de la grosse connerie, mais on va pas rester des mois là dessus, si?
Merci pour tes ‘J’aime’…
Jules (Destrooper)te dirait qu’il s’agit ici de gaufrettes.
Et qu’il ne faut pas non plus les confondre avec les galettes.
http://www.destrooper.be/fr/les-biscuits/les-biscuits.aspx#
Soit!
Un petit voyage à Bruxelles s’impose : WELCOME!
Bonjour Caroline,
Je vous lis depuis quelques années toujours avec grand plaisir. Je partage avec vous le fait d’avoir des jumeaux (les miens ont bientôt 3 ans, aussi un garçon et une fille) et plein d’autres choses encore, comme la peur de l’avion, Votre dernier billet sur le sujet m’a beaucoup fait rire (jaune…).
Je vous écris car je lis dans ce billet que votre grand-père a été prisonnier de guerre en Allemagne durant la Deuxième Guerre mondiale. Vu mon travail, je serais en mesure de vous donner des informations sur la période de sa détention, si cela vous intéresse, écrivez-moi.
Merci pour vos jolis billets, vous avez une très belle plume.
En espérant faire la fête le 6 mai prochain! Une bonne nouvelle, ça changerait!
Marie
J’aime les vieilles photos qui rappellent que tous ont ete jeunes un jour, avec des reves, des projets, des convictions, des envies….bref, vivants!
Moi je n’aime pas que tous les moyens de communication fasse une telle propagande de la gauche et un tel dénigrement de la droite que lorsque tu votes à droite, tu n’oses même plus le dire….ceci dit voter Sarko, n’est plus voter à droite, lui même le dit, il est du centre ! Moi ce que je n’aime pas c’est que tous les biens pensant disent haut et fort que l’on devrait effectivement être terre d’acceuil avec le sourire. C’est la crise bordel. AUCUN autre pays ne régularise sur son sol autant de personnes venues sans y être autoriées. Perso on souhaite quitter la France et je peux te dire qu’il faut carrément montrer pâte blanche et être blindé de fric pour voir son dossier accepté hors de l’Europe. Donc arrêtons de montrer du doigt la France qui est bien plus large que l’angleterre, l’allemagne, les US et même le Canada qui pourtant est une terre d’accueil.
Pffff , Caro , j’espère que tu n’es pas comme Pastelle et moi et que ta tension ne monte pas en flèche à la lecture de certains commentaires ! Nanou a très bien résumé la chose : « des personnes qui ont été anesthésiées sur 5 années et sont prêtes à se réinjecter une autre dose d’incompétence bling bling… » : c’est assez désespérant de voir qu’elles viennent traîner leurs guêtre ici où la couleur est pourtant annoncée ….
Bêtise et arrogance font toujours un aussi triste cocktail !
Bref , vivement qu’on soit le 6 mai !
Et surtout , surtout , pour celles qui hésitent : par pitié ! évitez nous d’en reprendre pour 5 ans !! ALLEZ VOTER !!!
J’aime beaucoup la photo de Rose sous la pluie. Beaucoup de tendresse et de poésie dans cette image.