Hier nous sommes parvenus contre toute attente à monter tous ensemble en haut des pistes. Bien évidemment cela nécessita une intense préparation physique et mentale et un réveil aux aurores pour une arrivée au lieu dit de l’Aravet (1,2 km environ du chalet), à 11h bien tapés. Une demi-heure après, on avait la dalle. Sérieusement, je ne sais pas comment ça se passe dans les familles organisées, mais chez nous, le départ au ski c’est un peu, en terme de logistique, ce qu’ont dû vivre les français de Londres avant le débarquement. Et encore, ils me font bien rigoler avec leur port flottant et leur opération Overlord. Ça se voit qu’ils n’ont jamais essayé de rassembler, pour dix personnes, crème solaire, bâtons, chaussures, skis, bonnets, gants, lunettes, bâtons, ah ça, non, j’ai, lunettes, maaaaaaman, j’ai perdu mes lunettes, mets ta crème, j’ai de la 50, là, non, pas de la 30, tu es fooooooolle ou quoi ? Et le forfait, tu as ton forfait ? Les enfants, on est bien d’accord que vous avez DIX ANS, pour la dame. Non, ça n’est pas du vol. C’est… C’est… Tu ne peux pas comprendre. Et si tu veux ton iPod touch à Noël, je te conseilles de filer doux mademoiselle. Etc etc etc.
Du coup aujourd’hui, je pense qu’aujourd’hui on va y’aller mollo. C’est les vacances, faut pas déconner. Je vous laisse, je suis rincée.

Tu es superbe !!!
Meme si tu es rincée, les vacances te vont bien !!!
Profite ma belle
Je reve de montagne et de ski maintenant !!!
bises des mers du sud
Ai vécu la même chose pendant des années à Puy Saint Vincent, 5 enfants + les copains des enfants. Mais malgré tout, que de bons souvenirs donc chacun se rappelle!!! Alors profiiiiiiite!!!!!!
Je confirme, tu es radieuse.
Ah les enfants de 10 ans, ça ne sait pas s’organiser….
Bonnes vacances
Tu n’as plus ta superbe tenue de l’an passé … snif …
Trop dur. Je compatis. Et les 10 ans, c’est pas du vol, vu que jusque 5 ans (voire 6) , ils ont 4 ans dans le métro.
Bon, ben, on n’est pas rendus… A deux sans enfant, c’est deja un peu (beaucoup) la berezina du sac a dos a chaque fois qu’on part en vadrouille. Ca va donc pas aller en s’arrangeant dans quelques annees! Remarque, au moins, on aura deja une experience certaine derriere nous dans la non-gestion des bagages et du reste.
Chouette photo, ca me donnerait presque envie d’aller skier aussi. Ca tombe bien, l’hiver arrive (au secours, rendez-nous l’ete qu’on n’a pas vu!).
Bonne journee !
Le meilleur moment d’une journée de ski restera définitivement pour moi celui où j’enlevais mes pompes. C’est dire combien ça me manque en vivant au Sénégal… Profite bien !
C’est vrai quelle belle photo!
Ton recit me rappelle les vacances d’hiver, on etait 9 dont trois adultes quatre enfants a nous et deux rapportes – et c’etait la folie comme on n’a jamais pu faire quoi que ce soit ensemble avec pour cause une manque de logistique incroyable.
Chez nous on est tres vite-vite, mes filles connaissent bien ma propensite a ne jamais accepter une PERTE DE TEMPS. On peut glander, oui, mais pas s’attarder alors qu’on est sense faire autre chose. Alors ca a ete douloureux d’accepter que, meme si les jeunes ont accepte mes directions et sortaient en file celui-la sans creme solaire et celle-ci avec les gants de son frere, mais a 10h pile, ma copine cherie s’attardait pour ranger un peu son placard/trouver ses grosses chaussettes/ RAPPELER CELUI QUI AVAIT OUBLIE LA CREME SOLAIRE.
Chez moi ca ne se passe pas comme ca. Chez moi, si on est desordonne on souffre les consequences (ca va pour moi aussi). (Et aussi j’ai mon sac avec chaussettes seches, creme solaire, grosses gants, pommade a levres, appareil photo, carte de credit…)
Mais on n’est pas tous pareils, hein. J’ai tellement l’habitude d’avoir oublie quelque chose, que je me debrouille en general pour avoir au moins la possibilite d’arranger les choses en route 🙂 J’ai appris, dirait-on.
Oh oui, tu es radieuse sur cette photo. Sinon rires rires en te lisant. Nous pareil, quelque part pardon, mais je suis rassurée de constater qu’on n’est pas les seuls… Autour de moi je n’ai que des organisés du départ en 5 minutes, c’est d’un fatigant tous ces gens qui sont dans l’anticipation ! Il faut savoir profiter du moment présent quoi… 😉
La séance de spa SEULE, c’est prévu pour décompresser ?
Sinon, tu es super en photo pour illustrer les joies des sports d’hiver 😉
Ce qui est épuisant, c’est qu’une fois que tu leur as fait enfiler la combinaison, les gants & co, que tu es enfin arrivée sur les pistes, que tout le monde a enfin son badge « remontées », c’est d’entendre : « Maman, j’ai envie d’aller aux toilettes ! », malgré les précautions prises avant le départ…
ça y est, je me souviens pourquoi j’ai jamais envie d’aller au ski.
resplendissante !!!!
Vraiment pas le moral ces temps-ci, alors merci d’arriver à me faire sourire…
le ski avec les gosses … toujours un gros calvaire pour ma part. Le seul plaisir que j’en retire , est de voir le leur sur les pentes enneigées !
des bises pour tan tout d’abord et des zondes
m’en fiche pour une fois tu ne me fais pas le moins du monde rêver avec les vacances au ski !!! je n’aime que la mer 🙂
ça tombe bien j’y vis 🙂
profitez bien et une deuxième rasade d’ondes pour ma copine TAN
Tu es adorable. Ca va aller…
Ca nous fait un autre point commun : je n’ai jamais mis mes pieds sur des skis de ma vie, alors que les montagnes ne sont qu’à une heure d’ici ! Mes parents ne nous y ont jamais emmenés et maintenant j’ai trop peur de me faire mal pour essayer 😉
Si en plus, vous prenez des photos, vous êtes foutus !! (enlever les gants, chercher l’appareil au fond du sac, sortir l’appareil de son étui, prendre la photo, ranger l’appareil, remettre les gants… :))
Ceci dit, ça vaut le coup, t’es super belle sur la photo !
Tan, je t’envoie plein de bonnes ondes.
Même rincée, tu penses à nous. C’est beau tant de dévouement !
Superbe photo, je suis d’accord.
Vas y mollo, faudrait pas que tu te surmènes en vacances …
Tu as vu, le beau temps revient petit à petit (ah non en fait, pas demain …).
Ca ne marche JAMAIS, ça, chez moi !
Mon aînée à l’âge de Rose, mais quand je lui souffle « on va dire à la dame de la piscine que tu auras bientôt 3 ans, d’accord ? » elle me répond d’un air outré « Mais j’ai pas bientôt 3 ans ! J’ai 3 ans ET DEMI ! » « Oui, je sais, mais si on dit ça, on paye moins cher… et avec les sous qu’on économise, on peut acheter un pain au chocolat en sortant » (déjà là, j’étouffe sous la culpabilité : je lui apprends le mensonge *et* la corruption). « Mais si j’ai 3 ans et demi, je peux pas avoir de pain au chocolat ? » (yeux tristes, dans une minute elle pleure)
Donc là, je clos par un « Laisse tomber. Tu as 3 ans et demi et on ira acheter un pain au chocolat en sortant ».
Et j’ai honte.
Ca marche chez toi avec Rose ??
J’aime le sourire ravi juste sous la phrase « je suis rincée ». 😀 Profitez !
quand j’ai lu ton titre j’ai accouru. Pendant dix ans j’ai passé chaque année une semaine de ski à Villeneuve avce l’aravet… plein de souvenirs :).
je me demande s’il y a encore les oeufs ; j’imagine qu’ils sont plus modernes.
As-tu gouté le « sun burger » du Café Soleil ? Sinon, vas-y au moins pour la déco, c’est chouette ! Bonnes vacances !
Profite !!! à Paris , temps grisouille et moral raccord…..
Vous êtes belle sur cette photo. On dirait une personne du jet-set en vacances de ski. L’air de la montagne semble vous réussir malgré les heures passées devant l’ordi à travailler.
Tu n’es pas colorblock cette année ? Pourquoi quand je suis rincée je n’arrive pas à être radieuse et rincée moi ??? Côté organisation, j’ai tt essayé : mode supergestionnaire, tout est prévu à l’avance, des sacs différents pour chaque enfant : résultats : des cris et des larmes car j’ai oublié les DS par exemple : bah oui en ce qui me concerne, les DS ne font pas partie du besoin vital. Mode enfantsresponsables, chacun fait son sac : résultats : des cris et des larmes de ma part car ils partent à la piscine en oubliant un son maillot, l’autre sa carte de piscine et les autres ont carrèment oubliés leurs sacs. Nous ne sommes jamais allés au ski mais je n’ose mm pas imaginé la situation anxiogène de ma part. Mes enfants sont des poulpes de l’organisation (cad ils brassent, ils brassent mais rien n’avance) et leur père aussi, c’est peut être génétique ? Dans tous les cas, c’est gentil de penser à nous ! Des zondes de réconfort pour Tan. Profitez en bien en famille ! et à demain peut être …
Vu le blizzard qui souffle à Paris aujourd’hui, je serais aussi bien là où tu es, vu qu’il a l’air d’y avoir du sooooleeeeil !!!
(du vooool, ho … chais pu à commbien sont les forfaits parce que ca fait une éternité que je n’y suis pas allée, m’enfin ca me semblait déjàlargement couter le prixc d’un petit perfecto – au hasard, pour l’expemple).
Profite(z) bien des vacances :-)))
Ca y est, je suis crevée de te lire, je vais me coucher.
En espérant que ça me réussira aussi bien qu’à toi. 🙂
Je suis toujours étonnée et un peu triste de voir des gens se plaindre ou se dire « épuisés » par l’organisation de vacances avec leurs enfant alors que tellement de familles rêveraient de pouvoir partir avec leurs gamins……
J’adore Caro !
Moi mes loulous je les élève à la dure : quand on sort se balader, chacun est responsable de son doudou et/ou sa tétine (enfin, c’est ce que je voudrais – un jour j’y arriverai, au pire quand il les lâcheront… et je n’aurai plus droit aux réclamations stridentes d’un loulou de 2 ans et demi « ma tétine mon doudou » en boucle)
Cathrine en Norvege : tu es mon modèle – sans indiscrétion d’ailleurs, j’aimerai bien savoir dans quel coin (de Norvège) tu habites. Ton pays me fait rêver
Cathinou, achète peut être un peu de second degré? Il me semblait que c’était évident que tout ce billet était écrit avec un peu de dérision.
J’adore les trois ans ET DEMI de la fille de Koa et les pains au chocolat… Pour faire mentir les enfants, visiblement ce n’est pas de la tarte.
Pour m’envoyer faire du ski, il faudrait m’assomer avant, me ligoter et me camer aux antidépresseurs. Ravie que cela te plaise, chacune est à sa place : moi dans mon jardin avec le canard, toi sur tes skis !
Un grand merci à venise, nath et marje pour vos mots doux qui mettent du baume au coeur.
Caroline, des fois que tu en doutes, le second degré était plus qu’évident, et le billet absolument pas choquant pour moi…
Ce doit être triste de ne pas comprendre le second degré !
Je dois être une extra terrestre!! J’ADORE le ski! le montagne enneigée n’est qu’à une heure et demi de chez moi et la mer à 20 minutes et j’aime les deux!
A la maison j’ai en permanence le sac de ski et de plages prêts!
Comme ça si un dimanche matin, il me prend d’aller skier tout est ok. Mon fils a le même kit de survie hihi
Profitez en bien Caro and Co!
Welcome! 😉
Profite bien de tes vacances Caro ! tu es très photogénique sur la photo ! passez de superbes vacances ! (en espérant que vos vacances soient plus ensoleillées que les miennes qui viennent de se finir…)
vive le second degré non ? moi je veux du second degré partout partout, un peu de légéreté, justement pour s’échapper un peu de la morosité du quotidien et justement je pense que si nous sommes si nombreux à te lire Caro c’est que nous sommes certainement très nombreuses à ne pas vouloir se prendre trop la tête et sourire voir rire à la lecture de certains billets.
profite ma belle tu es radieuse.
J’ai rêvé de toi et du churros cette nuit, c’est grave? Rien de sexouel mais quand même il était question de massage devant mes anciens camarades de primaires… Je file consulter !
La seule fois où j’ai essayé de faire du ski, ils ont du me rapatrier en moto neige ! Je n’ai pas réessayé depuis ! Les magazines à la terrasse du café, c’est mieux !
Fancois Hollande a dit récemment : Ne pas vouloir voter pour moi au premier tour, c’est un peu comme dire : non, pas le premier soir. Je dois une groupie de base, mais moi, cela me fait rire. Et je me dis que s’il est élu, et qu’il se lache de nouveau un peu, on rigolera peut être à défaut d’autre chose. Message sans rapport avec le billet, hein (en fait si y’a peut être un rapport, le second degré…)
resplendissante !
je comprends les soucis d’organisation, 2nd degre ou non !!!, ici avec nos 2 filles de presque 4 et presque 6, c’est l’horreur ! le moindre depart s’organise 2h à l’avance !
bien qu habitant Annecy je suis un de ces specimens qui ne skie pas au grand damne de mes copines… en revanche des le printemps (le vrai) le kit de picnic au lac est toujours pret !