Depuis que nous sommes arrivés, on ne peut pas dire que le temps soit à la fête. On dira que ça rend les après midi de boulot dans ma chambre un peu moins douloureuses. Mais aujourd’hui, pour la première fois, je retrouve ce ciel si bleu qui n’existe qu’ici. Ce sera donc ski all along the day, et fuck le travail.
Voilà, sinon rien de bien neuf, si ce n’est que j’ai trouvée plus excitée politiquement que moi en la personne de mon père. Il est à cran je ne vous dis pas. Dans sa voiture, le machin avait besoin de se moucher (comme depuis douze ans que je le connais) et la seule chose que j’ai trouvée dans la boîte à gants, c’est une pile de tract de Hollande. « Hors de question qu’on se mouche sur françois », a tranché mon père, invitant mon morveux à se servir de sa manche. Comme s’il l’avait attendu.
Bonne journée.
Édit: photo prise à Mont Dauphin, une cité vauban à 30 km de Briancon.

Profite bien de ces vacances en famille !!!
Plein de bises mistraliennes des mers du sud
Voilà pourquoi je ne parle jamais politique avec mon père, toujours à cran même hors période électorale….
vivement les vacances !
Comme quoi … on devrait toujours avoir un tract de Sarko sous la main pour se torcher dedans ! 🙂 (je me sens un peu vulgaire de parler comme ça… mais quand je parle de lui, je le suis jamais assez trop!!) 🙂
Bonne vacances !
Montdauphin ! Ca m’évoque tout d’un coup mes colos au temps de mon adolescence… Merci Caroline pour ce petit mot venu des montagnes ! Et la très belle lumière de cette photo…
Quel joli ciel! On dirait octobre plus qu’avril, avec cette lumiere, c’est beau.
On ne se mouche pas sur Francois, ca pourrait faire un slogan 😉
Ici, journee tranquille clouee au fond du lit par une migraine qui a finalement mis les voiles il y a peu. Le clou de la journee ? Le depart de feu sur le chantier a cote de la maison, avec pompiers et tout… C’est quand, les vacances ?
Bonne journee !
Ce ciel est magique
Petit mot bref mais bien torché, si je peux me permettre d’utiliser ce mot… Un grand bonjour à tes parents, dont j’imagine bien la ferveur à ce jour J-5 !
Petit mot bref mais bien torché, si je peux me permettre d’utiliser ce mot… Un grand bonjour à tes parents, dont j’imagine bien la ferveur à ce jour J-5 !
Allons bon, y’a de l’écho.
Belle photo, et laisse-moi te dire qu’à Paris, on caille, et on peut pas skier (mais se moucher dans Nathalie Arthaud, si).
Moi, c’est à Bakou que je passe la semaine. Il pleut très fort aujourd’hui, mais je vais me rabattre sur la superbe piscine de l’hotel…
Y’a d’autres fans de PDR à Baku par hasard??
Le genre de ciel dont nos aïeux avaient peur qu’il leur tombe sur la tête.
D’ailleurs je me sens un peu angoissée aussi.
Et pas de ski pour me détendre.
Bon, je vais faire des photos. 🙂
Merci pour cette belle photo…j’ai été à Mont Dauphin il y a près de deux ans avec mon Doudou et ma Puce: souvenir de belles vacances avec un ciel aussi joli que celui-là!
On ne se mouche pas sur François! Slogan a dégainer jusqu’au 6 mai !
On ne laisse pas bébé dans un coin, comme on ne se mouche pas sur François… question de principe. Je crois que j’aime beaucoup ton papa… ça sonne un peu bizarre dit comme ça d’un coup… 🙂
Cette photo est sublime !!! Moi je me serais mouchée dedans. Faut pas abusé quand même ! Pauvre manche, quoi !
sublime photo. SUBLIME.
Il est temps que cela se termine et inutile d’être vulgaire.
C’est qui, Manche? (…). La photo est vraiment magnifique!
Le temps devrait s’améliorer grandement dans les jours à venir. Je viens de débarquer à mon tour dans les Hautes-Alpes … Et pis c’est pas comme si, ici, il faisait beau 300 jours par an !
Trêve de plaisanteries, je me suis jetée sur le courrier des élections dans la boite aux lettres de ma maman. Et j’ai déjà barbouillé notre cher président (je me suis toutefois abstenue de lui faire une moustache façon Adolf) et fais pleins de coeurs sur le mini-poster de Franssoué.
Pas besoin de préciser que je fêterai mes 30 ans l’an prochain, non vraiment, c’est pas la peine …
Non, ne surtout pas se moucher sur Hollande ! Cà porte la poisse, et on n’a vraiment pas besoin de çà en ce moment 😉
Profite-bien. Bises.
wow! magnifique photo
je le dis à chaque fois mais le briançonnais c’est aussi toute mon enfance été et hiver. Mes parents louait une maisonnette à la salle les alpes et on allait faire de l’escalade au rocher du bez. l’hiver c’était plutot villeneuve la salle ou Chantemerle. et j’adorais nos virées à Briançon où mes parents m’achetaient des bracelet en cuir avec mon prénom dessus 😉
Mille souvenirs de randonnées ou BBQ géants (on avait le droit avant)vers Névache, ou ds le Queyras, pour moi le plus bel endroit du monde !
j’adore la photo !
Très jolie photo! 🙂
maison…
OOOOOOOOOOOOOh!!! Loop is backKKKKKKKKKKKKK!!!
Merci pour cette jolie carte postale d’un endroit que j’adore…
Petit billet tout doux et jolie photo. Toute la journée au travail, je voyais le titre de ton billet affiché sur mon netvibes et je me refuse à ouvrir ton blog au travail et j’ai bien fait ! Rentrée à la maison, enfants couchés, j’ai éclaté de rire en lisant le message sur l’écho d’Anne de Dakar. Je sais parfois j’ai 12 ans ! Repose toi bien : merci d’accompagner ceux qui ne sont pas encore en vacances : vivement vendredi que je souffle et que je lise tranquille …
http://blogs.mediapart.fr/files/media_27/Le_troisieme_en_pire.png
Spéciale dédicace pour ton papa
Bonjour! une question, est on obligée d’etre vulgaire(comme camille) pour
elire françois H? pensez aux jeunes!
bon séjour et vive les fortifications, et j’espère le soleil
Magnifique photo qui me donne envie de découvrir chaque coin de France que je ne connais pas, je n’aurai pas assez d’une vie ! Je vous envoie un peu de soleil.
Pov’ Camille!
Comme disait Desproges: On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui… 😉
Le billet de Caro me fait rire et la réponse de Camille, comment dire, m’éclate!!! elle a trouvé une utilisation insoupçonnée aux tracts indésirables!
Vite que je m’enrhume avant dimanche! 😉
Pour la petite histoire, mon grand père (Dieu ait son âme!) découpait la croix de son canard catho avant de le déposer comme PQ dans le coin d’aisance…Respect respect…
Quel ciel ! on dirait qu’il va faire un orage à tout casser ! mais je trouve que le ciel s’harmonise très bien avec la pierre et les murs, la montagne derrière, il y a quelque chose des Carpates dans cette très belle photo.
Profitez bien malgré tout de votre semaine, de chaque instant que vous pourrez grapiller à la météo capricieuse.