Ces petits riens #3

IMG_4481
Dans mes petits riens de ces derniers jours, il y a cette femme qui me devançait dans le métro. L'imprimé wax est aujourd'hui au rayon trendy des magazines, mais je crois que je ne l'avais jamais trouvé si beau que sur elle, comme un soleil dans ces couloirs qui ne voient jamais la lumière. J'ai dégainé mon Iphone trop tard et n'ayant pas le culot des chasseuses de look, je n'ai pas osé la suivre et l'interpeler pour la photographier plus joliment. En même temps j'aime cette impression d'apparition furtive de ce cliché, même si je regrette qu'on n'y voit pas le tatouage qu'elle arborait dans sa nuque, une constellation d'étoiles qui partaient du creux de sa nuque pour mourir au milieu de ses omoplates.

Si je devais un jour céder à cette envie récurrente de me faire tatouer, je crois que c'est exactement ce dessin que je voudrais. Seulement je n'ai ni cette couleur de peau magnifique ni ce grain parfait et je crains que sur moi cela n'ait pas le dixième de la grâce que je lui ai trouvé.

IMG_4414
Autre petit rien qui est plutôt un grand quelque chose, cette paire de chaussure qui réussit l'amalgame du beau et du confortable, ce qui lorsque l'on connait mes légers soucis plantaires relève de l'exploit. Le churros n'en finit pas d'applaudir l'apparition dans ma penderie de talons non compensés, en bon gars bien sadique il honnit cette invention pourtant salutaire. Qu'il ne se réjouisse pas trop vite, bien que parfaites, ces chaussures ne sauraient à mon avis souffrir de battre le pavé des heures durant. J'envisage donc de les doubler pour cet été avec des sandales… compensées. Voire des ballerines, genre celles-ci, un peu chères mais qui me font de l'oeil depuis un bail. En plus que je voudrais bien garder la semelle violette un peu longtemps, j'aime bien l'idée d'avoir quelque chose de Louboutin… ou presque.

IMG_4413

Ce sont des Ann Tuil et il y a une réduction de 10% sur ce site avec le code CARO, en plus des promotions déjà en ligne. Je le précise à nouveau, je ne touche aucune commission sur les achats. (par contre les chaussures m'ont été offertes) (et les talons ne sont pas si haut qu'il l'est indiqué sur le site, ils font 7 cm) (mon max).

Et puis mon troisième petit rien consistera à glisser qu'une fois de plus Laetitia Casta s'y colle pour faire la une du Elle spécial régime. On dira ce qu'on voudra mais on ne peut pas accuser ce magazine d'inconstance. 

IMG_4430

Voilà, c'est tout, merci pour vos commentaires d'hier, ils m'ont drôlement touchée, il y a bien sûr des billets dans lesquels je mets un peu plus de moi et celui-ci en faisait partie. On me l'a demandé hier par mail, j'avais en effet écrit un texte sur cette amie, il y a longtemps déjà, et il est là. Il y a aussi celui-ci.

Ah non, c'est pas tout, je ne résiste pas à l'envie de poster aussi cette photo avec cette adorable poupée dont j'ai flouté le visage au max mais dont je suis certaine que vous percevez le degré de mignonnitude avancé. Du genre à vous faire friser le stérilet.

Photo-29

62 comments sur “Ces petits riens #3”

  1. Cetroinzust a dit…

    J’ai abandonne les talons depuis belle lurette mais je craquerais bien pour les ballerines, tres jolies. Sauf qu’il va falloir attendre quelques mois avant de les enfiler (-3 degres ce matin, argh !) (la minute meteo vous etait offerte par le CRTP, Collectif des Raleurs du Thermometre Australien).
    L’imprime wax, j’ai toujours aime, souvent porte, il faudrait que je m’y remette. Chez Balibulle, il y a quelques semaines, j’ai apercu une veste Etam qui m’a presque donnee envie de sauter sur ma carte bleue. Sauf qu’en cas de retour du colis, ca devenait complique…
    Quant au tatouage, l’idee fait plus que son chemin chez moi, maintenant. Ce sera au poignet gauche, un lyrebird facon Prevert. Ne reste plus qu’a prendre rendez-vous pour de bon (et donc vaincre ma trouille de ne pas etre a ma place… Eternel souci !)
    ELLE… Je en dirai rien, par gentillesse !
    Bonne journee

    Répondre
  2. LauraM a dit…

    Moi ce que j’aime dans cette dernière photo, outre la mignonnitude de la louloute, c’est la tendresse du machin qui semble à la fois intimidé et plein d’attention. Belle journée à toutes et tous. Qu’il va être dur de faire cours toute la journée avec un tel temps!

    Répondre
  3. Cetroinzust a dit…

    @ LauraM : c’est vrai que le Machin a un petit air “mais c’est quoi, ca ? Je peux toucher ?” qui est particulierement trognon ;-)
    (j’ai remarque la robe avant la petite demoiselle… Suis p’tre pas encore prete ^^)

    Répondre
  4. mysukalde a dit…

    J’aime le wax. J’ai ramené une demi-tonne de tissus du sénégal l’été dernier. Et en ai mis partout dans la maison (conseil déco : collez-en sur des abats-jours, c’est beaaaauu !). Mais sur moi, ça ne donne pas grand chose. Un peu comme les tresses sur un crâne tout blanc, ça perd un peu de son sens quoi…

    Répondre
  5. agatha a dit…

    Très jolies ballerines , c’est vrai qu’elles font envie , mais pour moi ce ne sont pas des chaussures un peu chères , mais hors de prix , ou plutôt hors de mes prix ( de même que tes shoes à talon) ! hélas !

    Répondre
  6. ingrid a dit…

    les billets que tu as écris sur ton amie sont magnifiques..j’en ai la gorge serrée… la vie est parfois bien cruelle.. et ces moments nous rappellent malheureusement la dure réalité de la vie… ! ..

    bon parlons plus léger afin de dissiper la boule coincée dans ma gorge…

    très sympa tes chaussures, j’aime beaucoup la couleur même si les talons me semblent un peu trop haut pour moi..

    quand à Laëtitia Casta…bà je la reconnais même pas sur le magazine… ??? il faut dire que ça faisait un bail que je l’avais pas vu en photo (ou plutôt reconnu sur une photo..c’est peut être plutôt ça !)…

    quand au bébé très mimi..j’avais la même blondinette !!! elle est sympa ta tenue (robe ou combishort…??)

    de parler chaussures, mannequin et poupée..J’ai légèrement atténué ma boule à la gorge…

    je vais tenter d’aller déjeuner !

    bonne journée !!!

    Répondre
  7. Magadopte a dit…

    Oh la la ces chaussures ! J’adore ! (le prix, en revanche…)
    Pour la mignonnerie, je comprends bien : ma fille (moins de 3 semaines) est tellement choupette que j’ai déjà les ovaires qui frissonnent. (mais je sais être raisonnable !)

    Répondre
  8. marje a dit…

    Non, pas les ballerines, j’ai prévenu que j’avais une addiction aux ballerines : les peut-être “tiennes” sont magnifiques et très originales. J’ai donc découvert tt le site : les baskets compensées sont vraiment chouettes aussi ! Ah, non, pas de bébé : surtout s’il est si mignon, non, en plus c’est une choupinette : j’ai le coeur à la renverse. La photo de GrandMachin, bb et toi est magnifique,. Attention c’est mercredi …

    Répondre
  9. Bibiche a dit…

    La dernière photo est très belle, bien que floutée au max, cette petite bichette, si menue, me semble en effet être un véritable ravissement …

    Pour le tatouage, avant de se lancer il y a des formules (genre pour l’été ) de tatouage éphémère, histoire de voir si ça chauffe le churros ou s’il préfère finalement … un string avec des compensés … ;-))

    Répondre
  10. Louise a dit…

    Quelle jolie photo de ‘famille’ avec la délicate petite princesse. Le flou nous renvoie une impression de grande douceur.
    Ce genre de moment est à conserver dans un petit tiroir de la tête comme un moment parfait.

    Louise

    Répondre
  11. aucaso a dit…

    Très beau billet, mais le fait d’avoir posté une photo sans l’autorisation de la personne photographiée m’interpelle quand même. Sois prudente, une de mes amies a été condamnée pour le même motif et a dû fermer son blog, la personne pourtant floutée et prise d’assez loin lors d’un rassemblement public s’est reconnue et a porté plainte. Voilà, je ne dis pas ça pour t’embêter, c’est juste pour t’éviter des ennuis en une période procédurière au possible.

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    Aucaso, elle est de dos. Pour faire fermer un blog il faut tout de même plus que ça et en premier lieu que la personne puisse être reconnue. Or là, franchement, elle est de dos…

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    Merci pour vos petits mots (geneviève notamment) sur ces anciens billets, personnellement j’y suis attachée pour le sujet qu’ils traitent mais j’y vois plein de trucs que je n’aurais pas écrits comme ça aujourd’hui, comme à chaque fois que je me relis de toutes façons…

    Répondre
  14. midlifegirl a dit…

    Moi j’ai sauté le pas du tatoo l’année dernière. J’en suis dingue, il est trop beau (et stylé comme disent mes enfants). Pis je m’en lasse pas pcq je ne le vois pas lol… J’ai déjà le 2eme en tête. C’est très addictif cette affaire là. Mais à mon age ça ne me fait pas peur. Je sais ce que “pour la vie” veut dire… (ou ne pas dire)
    Happy day

    Répondre
  15. Val a dit…

    Nice shoes ! et aussi très jolie robe mais ce sont des Snoopy dessus ou bien ?!!! (si c’est le cas, note que j’adore qd même…). Et elle vient d’où si c pas un plan top secret ? (moi aussi je trouve qu’il est important parfois d’aborder les questions essentielles)
    Merciiii !
    Bises

    Répondre
  16. Caroline a dit…

    Val :-) Non ce ne sont pas des snoopys mais c’est vrai que y’a un peu de ça. De près honnêtement on dirait des nichons, c’est un peu bizarre. Et ce n’est pas un plan secret mais un plan vintage, à savoir une cuvée 2010 de monoprix. Ouais je pue comme blogueuse mode.

    Répondre
  17. sylviedu74 a dit…

    Cette photo de toi m’a décidé :le déclic ! Je m’abonne de ce pas à linecoaching, je rode sur ce site depuis des lustres. tu es magnifique et moi aussi je peux le faire enfin y a du boulot ….

    Répondre
  18. aucaso a dit…

    Oui, je sais bien, c’est juste que certaines personnes peuvent être très tatillonnes parfois et comme je viens tous les jours ici cela m’ennuierait de ne plus pouvoir te lire.

    Répondre
  19. Pascale a dit…

    ce n’est pas l’adresse des shoes qui m’intéresse, c’est celle où on peut se procurer un bébé tout potelé comme ça… roooooh, j’en veux uuuuuunnnnn ! vivement que je sois grand’mère !
    Et merci Caro de nous faire partager ces petits riens si essentiels… il y en a un qui en parlait déjà, c’est Zola, dans l’un des Rougon Macquart (mais ne me demande pas lequel) où deux ados se retrouvaient en cachette pour se dire “des riens d’une énorme importance”. je n’ai jamais oublié cette phrase, elle a toujours résonné en moi comme quelque chose de profondément vrai et d’essentiel, c’est ce qui nous rattache aussi les un(e)s aux autres.
    Keep going for these little nothings!

    Répondre
  20. Sophie Barnabe-Creiche a dit…

    Moi aussi je viens de relire les anciens billets, qui résonnent fort…j’avais couru pour Hélène et ses 15 ans, j’avais couru aussi pour ta Nath, et pour tous les autres, trop nombreux…je cours toujours (sans talons ;-)!!!) et souvent je pense à eux partis ou en train de se battre…la vie est dure et violente parfois mais riche d’avoir mis ses héros sur nos routes, absents de notre quotidien, toujours présents dans nos coeurs et nos pensées, on ne les oublie pas, ils continuent de nous guider…

    Répondre
  21. berengere a dit…

    houlala Caroline !!! encore des idees de nouvelles chaussures ! je vais craquer ! je ne pense qu à ça en ce moment ! (superficialité bonjour me voilà !) moi qui me deplace encore pour quelque tps en bequilles, je dois oublier les talons compenses ou normaux !

    sinon tres jolies photos et j’adore ta robe, celle où tu tiens si precieusement cette petite poupee !

    bon mercredi

    Répondre
  22. Linda a dit…

    Ma chére Caro,

    A chaque lecture tu nous offres un instant hors du temps. Savoir aussi bien méler le beau au grotesque, le doux à la violence…c’est juste wouahh!! J’aime ce que tu écris. La bienveillance qu’il en sort. J’aime aussi l’idée que tu penses à nous quand tu écris.
    Heureux sont ceux qui sont tes amis dans la vraie vie car c’est rare une personne comme toi.
    Pis, “friser le stérilet” J’adore!!!!!!!! Tes sandales et ta jolie petite robe auraient bien fait mon quatre heures ;-)
    Passe une jolie journée
    L’

    Répondre
  23. Aurélia a dit…

    Ne disons pas du mal des compensées, sans les compensées je raserais le sol tel le bébé teckel bas de caisse.

    Comment font toutes ces filles pour marcher avec plus que trois cm, bon sang de bois ????

    (J’avais besoin de hurler ma douleur, un peu).

    Répondre
  24. fmior03 a dit…

    Sans vouloir t’influencer, j’ai vu ce type de tatouage (pluie d’étoiles) sur une nuque blonde et courte, et j’ai trouvé çà ravissant … Je me suis surprise à penser que j’aimerais bien çà sur moi. Alors pas de raison que cela ne t’aime pas.

    Répondre
  25. fmior03 a dit…

    Sinon, que penses-tu des robes longues de type marcel-tube chez Monop? Je n’aurais jamais osé acheter çà “en temps normal” mais enceinte de 7 mois et dorénavant arrêtée jusqu’à l’arrivée de bébé, j’ai craqué et c’est le pied absolu!!

    Répondre
  26. Barbayoupi a dit…

    Je ne me lasse pas de ton blog que je lis depuis le début et sur lequel j’ai peut-être osé un commentaire ou deux…
    j’adore les tatouages pluie d’étoiles (il me semble que Rihanna en a un pareil)… c’est poétique, féminin, gracieux… tout ce que l’on a envie d’être.
    j’ai vu une jeune fille dans le métro qui avait un diamant tatoué sur la nuque. c’était très joli avec son chignon mais en même temps un diamant, ça ne fait pas un peu … prétentieux ? Tellement peu sûre de moi, je n’oserais jamais…

    Répondre
  27. Elosyia a dit…

    Ma ma mia!!!! en voyant ta photo en une, j’ai cru que c’était moi de dos qui avait été prise dans le métro. J’ai le même genre de silhouette, de coiffure et je porte ce genre d’imprimés très coloré. De profil la fille me ressemble vraiment beaucoup. J’ai vraiment l’impression de me voir de dos, c’est assez fascinant et bizarre. Ça ne m’aurait pas déplu de me dire que ma blogueuse préférée aurait pu me prendre en photo. J’en aurais été flattée. Mais ce n’est pas moi. Une prochaine fois peut-être :-).
    Il y a de bien jolies chaussures sur ce site que je ne connaissais pas du tout.
    Le magazine Elle, pfff, no comment, il n’y a plus rien à dire sur ce mag, je crois.
    La pitchoune, roh de voir ce petit bébé, ça me donne des envies de maternité. Pfiouh.
    Bisous ! Bisous !

    Répondre
  28. Séco a dit…

    J’espère que cette jolie silhouette lit ce blog! Ou un de ses amis.

    Hier, magasin de tissu, un groupe de femmes que vous auriez pu poursuivre dans le métro, IPhone à la main, s’amusaient de voir que “leurs” tissus étaient si nombreux et en tête de gondole. Mais s’attristaient de voir qu’ils étaient Made in China.
    Si seulement ces tissus soooo trendy pouvaient être importés du continent dont ils sont originaires…..

    Répondre
  29. Cathy du Gard a dit…

    j’aime les contrastes de couleur de la première photo, orange/bleu indigo, la robe et les sacs de cette jeune femme et le même bleu de l’affiche ! Et les petits carrelages blanc du métro pour les mettre en valeur.
    Comme quoi les photos à l’arrache sont bien souvent plus équilibrées qu’on ne le pense …

    Répondre
  30. Geneviève a dit…

    Ces tissus, dont le dessin vient souvent d’Indonésie (même si de nouveaux dessins sont créés en Afrique) sont fabriqués à l’origine … en Hollande !
    Alors maintenant sans doute en Chine mais ils n’étaient pas fabriqués en Afriques, ils y ont été importés.
    C’était la minute culturelle (?)

    Répondre
  31. zaza a dit…

    le degré de mignonitude de cette enfant me donne envie de virer le stérilet je confirme !!!

    Caro mais quelle idée de mettre de telles images quand je suis en pleine phase : je tente le deuxieme bébé ou pas ?

    put… de question, et surtout quel plaisir de pouvoir se poser cette question quand je pense à mon passé…

    bises douces du sud

    Répondre
  32. Booh81 a dit…

    Mais aujourd’hui, je me sens très inspirée. Par quoi?
    - l’imprimé africain? Non, ordinaire par chez moi!
    - les talons hauts? Non, entorse assurée.
    - le magazine Elle? Non, il y a des femmes qui lisent ça???
    - la petite merveille sur tes genoux? Non, j’en ai deux à la maison et une autre encore au chaud.

    Bref, la seule et unique chose que je me suis dit à la lecture de cet article : “oh la sal#pe! Les jambes qu’elle a!”
    Bref, je t’aime, mais la jalousie empêche la courtoisie, chez moi. Désolée…

    Bonne journée, bonasse.

    Répondre
  33. marie a dit…

    Comme t’es trop belle sur la photo de la robe à nichons (existe aussi en fond rouge, en jupe, en chemisier), comme t’es trop influente, comme tes chaussures elles déchirent alors j’ai acheté les mêmes !

    Répondre
  34. Val a dit…

    Cool, les nichons c bien aussi !!!
    Et on s’en fout de la bloguerie mode…
    Comme toi, je confirme que “Monop’ rules” !!! (surtout en matière de fringues !)
    Merci pour l’info !
    Bisettes

    Répondre
  35. chris a dit…

    Je viens de regarder les ballerines, 169 € plein pot !! j’hallucine là ça fait cher le petit coeur. En plus bof, je préfère tes chaussures à talon.

    Répondre
  36. Lucie a dit…

    Je viens de lire le post d’hier – je suis verte – j’habite à Bordeaux, à coté du miroir d’eau, je m’y promenais dimanche …j’aurais aimé vous voir, sans m’approcher, je n’aurais pas osé, mais j’aurais aimé.
    Tous les jours, je savoure tes billets, pourquoi, mais pourquoi ne se connait-on pas ?
    Peut-être un jour qui sait ?
    Lucie

    Répondre
  37. Covima a dit…

    Même floue j’aime bcp la tendresse de la dernière photo (et la 1ère chose que j’ai vue : la jolie robe) et le Machin qui semble ne pas oser s’approcher du bébé. Le tatouage est une chose qui me rebutait il y a peu encore, et le fait d’en voir portés (et joliment) me ferait presque changer d’avis, pour des petites plumes ou des étoiles… mais à la seule condition que je puisse le voir sans me contorsionner devant un miroir ! Ca existe sous anesthésie ? :-D c’est la douleur qui m’effraie…

    Répondre
  38. Vanes a dit…

    roooooooooooh les ballerines sont terribles ! !! !
    et cette petite puce donne envie de faire un bébé (mais non que neni, meme avec une photo non floue, je ne CRAQUERAIS pas nooooooooooon )

    pour la dame prise de dos, tu dis de tellement jolies choses sur elle, que si par hasard elle se reconnaissait, elle serait certainement flatée, enfin je le serais :)

    Répondre
  39. Vanes a dit…

    du coup je suis allée lire les deux posts, et me voilà, l’oeil humide, la gorge nouée, et wouah, j’aimerais savoir parler aussi bien de ceux que j’aime et qui sont de l’autre coté du miroir ….

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *