Up and down estival (avec du cadal inside)

DSC_0272.jpg_effected

EDIT du 27/06/2012: LE CONCOURS EST TERMINÉ INUTILE DE CONTINUER A JOUER !

Etant en plein dans la rédaction de longs papiers et sur à peu près quatre projets à la fois, je concède avoir un peu de difficultés à rassembler mes pensées pour écrire de longs billets denses avec introduction, argumentation et conclusion (et ce petit plus qui fait toute la différence avec le reste de l'offre blogosphérique) (mon humour). Il n'empêche que j'ai bien évidemment des tonnes d'avis sur à peu près tout et n'importe quoi à partager avec vous, donc ça faisait longtemps mais un petit up and down.

Down: Le fait de ne pas avoir été fichue encore de vous pondre ma liste des bouquins pour cet été. Promis je vous fais ça d'ici la fin de semaine, sachant que vous aurez aussi dans les jours à venir une chronique de Marje aux petits oignons, je ne vous dis que ça (en fait ceci est un up)

Down aussi: Mon incapacité chronique à répondre aux mails adorables (mais également aux moins adorables) que certaines d'entre vous (mais pas que) m'envoient. Je me déteste vraiment d'être comme ça, en même temps c'est le moindre de mes défauts, par exemple si dans les jours à venir vous n'avez plus de mes nouvelles, sachez qu'il est tout à fait possible que je sois derrière les barreaux, pour ne pas avoir, one more time, payé mon frottis. C'est un TOC, un des plus bizarres qui soient et pas le moins embarrassant. Je suis à deux doigts de l'huissier à l'heure où je vous parle et la facture qui s'élevait à 16 euros est passée à 175,67 euros. Edifiant. Le churros est quant à lui en train d'étiqueter ses affaires pour être bien certain que le monsieur assermenté n'embarque que les miennes, vu qu'il ne veut pas partager la charge de ma névrose, même si on est mariés

Up: Je daube souvent sur la presse féminine mais voyez-vous, je kiffe Grazia. Je sais, c'est un petit peu un canard appartenant à Berlusconi, mais franchement c'est bien plus mieux que le Elle, plus caustique, plus drôle, plus politique aussi (à mon avis Silvio ne lit pas la version française). Je me marre avec la semaine de Graziella et j'adore la plume de Florence Willaert. En plus au Grau du Roi il y avait une rédactrice de mode de chez eux et elle était vraiment cool. Bref, je kiffe Grazia depuis toujours (toujours = deux ans hein, c'est un bébé canard) – c'est mon droit à la futilité et je l'assume – et si auparavant je n'étais pas forcément séduite par le site, ce n'est plus le cas vu qu'il a été entièrement rénové et qu'on peut y lire certains papiers du mag. Et en plus – et je sens que ça va vous intéresser – parce que c'est moi, parce que c'est vous, l'équipe du web m'a proposé de vous faire gagner 5 Jolie Box Grazia, dont vous pouvez découvrir le contenu ici. Pour ce faire, il vous suffit de me laisser un message en commentaire, avec la réponse à cette question incongrue: "comment s'appelle la peur des mentons ?". La réponse se trouve sur le site de Grazia et bien sûr vous pouvez tricher mais il y a plein d'autres infos assez drôles dans l'article en question et d'ailleurs je vous invite à me donner le nom d'une autre phobie citée dans l'article en plus.

Up: Le nouveau "Spellman et associés" vient de sortir et si je sais bien que ça ne va pas forcément me rendre beaucoup plus intelligente, je suis trop ravie. 1) ça veut dire que c'est l'été et comme on est un petit peu à cours d'indicateurs fiables en la matière, ça rassure 2) c'est tout de même très drôle.

Down: Rose tousse depuis deux jours à peu près de la même façon qu'en octobre/novembre/janvier/février/mars/avr… Ah ben non en fait c'est bon, elle tousse comme d'hab, pas de panique.

Up: Dans trois jours je sous-traite mes enfants à mes parents pendant une semaine. DANS TROIS JOURS JE SOUS-TRAITE MES ENFANTS À MES PARENTS PENDANT UNE SEMAINE. DANS TROIS JOURS JE… Ok, j'en fais peut-être un peu trop mais dans trois jours, donc, JE NE FAIS PLUS UN SEUL REPAS PENDANT UNE SEMAINE. CHINOIS – JAPONAIS – THAI – MOJITO SUR LES QUAIS TEL EST NOTRE PROGRAMME DE DANS TROIS JOURS.

231 comments sur “Up and down estival (avec du cadal inside)”

  1. Elo10 a dit…

    J’adooore les box et j’adooore ce blog: 2 bonnes raisons de repondre bien vite pour participer a ce petit jeu. donc la peur des mentons s’appelle la « geniophobie ».
    et en plus je suis la premiere : vive le decalage horaire !
    de passage en france cet ete, je compte bien faire le plein de bouquins, alors merci d’avance pour la liste a venir ;-)

    Répondre
  2. Cetroinzust a dit…

    Je joue pas mais savoir que le site web de Grazia s’est ameliore ne peut etre qu’un up ! J’aimais bien et la version australienne est juste crappy as it can get…
    Le up, up, up pour nous, c’est que dans une semaine tout pile, on sera en vacances, en camper-van et en Western Australia pour dix jours mer-veil-leux. J’en peux plus d’attendre (et je suis d’une inefficacit crasse au boulot)…
    Pour les phobies, je suis leucosélophobe et hippopotomonstrosesquippedaliophobe, je ne suis plus pyrophobe et je ne suis pas du tout ithyphallophobe…
    Bonne journee !

    Répondre
  3. Lôla Peste a dit…

    Alors, la peur des mentons, c’est la géniophobie.
    Et comme autre phobie que je découvre et surkiffe immédiatement, je citerai l’arachibutyrophobie (c’est la peur d’avoir du beurre de cacahuète collé au palais). Si je pouvais être atteinte de la bonbonharibophobie, ce serait un bonheur incommensuraablllleeeeee !
    Et je ne lis aucun mag féminin mais tu viens de me donner envie de tester Grazia, je dis bravo :)

    Répondre
  4. marje a dit…

    6h25 et je ris aux éclats ! J’ai une combo bronchite+rhino depuis qq jours (merci les enfants !) et je pensais à Rose qui est aussi une spécialité des miasmes. Pas moyen de trouver la réponse sur le site de Grazia, je réessayerai ce soir ! Mais je vais essayer d’acheter le mag que je ne connais pas, tu me fais envie avec ce up & down. Gros coup de coeur pour : dans 3 jours, je sous traite mes enfants à mes parents ! Courage etsurtout merci.

    Répondre
  5. Nathaly a dit…

    J’attends ta liste de bouquins pour l’été avec impatience !
    Moi qui ne souffre pas de –>
    « Géniophobie », ni de leucosélophobie, d’ailleurs !
    Bon courage pour tous ces articles longs à écrire …et pour la liste de bouquins à lire sur la plage ! (ouais c bientôt la plage ! ha ha ha !)

    Répondre
  6. Laberniquedestropiques a dit…

    Si je ne me trompe pas, le dernier UP est quand même le best. J’aime mon fils mais qu’est-ce que je kiffe quand il n’est pas là !!!
    Je suis d’humeur joueuse ce matin alors la peur des mentons c’est la geniophobie. L’anatidaephobie me plait beaucoup. Have a nice day.

    Répondre
  7. lacopacham (aka miss parenthèses) a dit…

    Pourrais-tu nous/me donner l’adresse de tes parents ? une de plus, une de moins … j’ai la petite copine idéale pour Rose à leur refiler :-)
    sinon, je vais peutêtre me laisser « grazier » cet été, quoique fidèle au Elle (mais qu’est-ce que je n’aime pas la nouvelle page Fontanel)(alors que j’adorais fonelle :-()(mais par contre soledad)(d’ailleurs pour marje, j’aime bien les deux petits livres pour enfants Soledad/Foenkinos – peutêtre pas des bestsellers mais mimi comme tout)

    Répondre
  8. Rachel a dit…

    la géniophobie…

    C’est un peu le contraire de génialophobie : ceusses qui passent leur temps à dire « génial » dans l’opene space et toi t’as juste peur de les faire hara-kiri avec le fil de leur modem… enfin ça c’est ma phobie à moi. Ben oui j’explique géniophobie comme d’autres en leur temps ont expliqué qu’ingénue était le contraire de génie.

    Répondre
  9. Dina a dit…

    Bonjour Caroline,
    Merci d’abord pour ton mini concours, la jolie box de plait donc je suis partie chercher la réponse sur le site GRAZIA et donc la phobie des mentons est: « Geniophobie ».
    En effet c’est drôle de voir toutes les autres sortes de phobies, par exemple j’espère qu’il n’y a pas de gens qui cumulent Epistemophobie et Bibliophobie…moi perso j’avoue avoir eu une mini (je partais en courant et en criant quand même) phobie des…fourchettes.Hum donc les phobies « insensées » je connais un peu lol, mais bon après tout insensé fait peut être partie du sens de la phobie…
    Allez merci encore et bonne journée!

    Répondre
  10. marie a dit…

    Je viens de lire l’article chez Grazia et j’avoue que c’est assez sidérant … Alors la peur des mentons c’est la geniophobie mais je ne parviens pas non plus à oublier la Nanopabulophobie (de l’importance ou non de la brouette !) et l’anatidaephobie qui fait écho en moi … Qui n’a jamais traversé un parc en ayant l’impression de se faire fixer par les canards ?
    Merci en tout cas pour ce bien chouette concours ! et vivement la liste de lecture pour cet été !

    Répondre
  11. sissie a dit…

    Tu sais Caro même des billets très très courts ça nous va aussi…
    si pour revenir au petit jeu : la peur des mentons s’appelle la géniophobie ;
    et vivement la petite liste de bouquins vacances, elle m’inspire à chaque fois ;
    bon allez hop hop au boulot; bonne journée à tous.

    Répondre
  12. marine a dit…

    coucou

    je n ecris pas souvent (je confesse) mais ta plume est géniale.
    la peur des mentons? la géniophobie bien sur! qui ne le sait pas? ^^

    bisous et merci !

    Répondre
  13. LaFeeDuLac a dit…

    Ah ben moi une fois j’ai gagné une abonnement a Grazia en répondant a un sondage mais je l’ai jamais reçu… Du coup je l’achetais plus depuis ( au cas ou je finisse par le recevoir un jour). La peur des mentons c’est la geniophobie, on auraitpu croire que c’était la peur des génies ( oui je fais peur parfois). Merci pour ce jeu !

    Répondre
  14. fanny a dit…

    La peur des mentons, j’aimerais bien savoir combien de personnes en souffrent quand même…?! C’est la geniophobie. Et je découvre l’anatidaephobie, la peur qu’un canard nous regarde, ça me rappelle effectivement des souvenirs, je détestais quand les canards de mon père s’immobilisaient et me fixaient là tous ensemble brrr…
    Sinon chez nous les grands-parents ont toujours été appelés les contrôleurs des travaux pas finis, bonne journée!

    Répondre
  15. Essy a dit…

    Geniophobie pour les mentons et bibliophobie pour celle des livres.
    Merci Caro pour ce petit post et vivment THE list de bouquins pour cette été. On va être si bien sous une couverture devant la cheminée…
    ( j’habite dans la moitié nord…)

    Répondre
  16. Nouche a dit…

    J’attends la liste de l’été avec impatience ! Dernièrement j’ai aimé lire « Mai en automne » de Chantal Creusot.

    Quant à la phobie des mentons : geniophobie (que j’aurais plutôt associée à la trouille des cerveaux) uh !

    Répondre
  17. Marie a dit…

    Moi je joue !
    La peur du menton c’est la géniophobie, et je rajoute la Nanopabulophobie. Où ont-ils trouvé toutes ces idées de phobies ??

    Répondre
  18. Kaede a dit…

    Bonjour,
    Lectrice depuis quelques années, je n’ai jamais commenté. Mais je me lance parce qu’il faut bien une première fois, et que cette box m’a l’air super chouette !!
    Donc pour les mentons, la géniophobie ! Et la dextrophobie, la peur de ce qui est à droite, me parait fort étrange !!

    Bonne journée Caroline !!

    Répondre
  19. Chamcham a dit…

    Hello Caro!
    C´est chouette ce petit concours!
    La peur des mentons s´appelle la geniophobie. :-)
    Perso, petite préférence pour la dextrophobie, vu la définition, j´ai pensé à Dexter tout de suite, ca m´a fait rire. :-D

    Et sinon, hâte que tes enfants partent dans trois jours car ca voudra peut-être dire aussi des articles en plus plus souvent?? :-D

    Répondre
  20. Cécile - Une quadra a dit…

    Ha ha ha ha je suis comme toi pour le frottis, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai payé une fois reçu la facture sur papier rouge (oui ils ont le sens de la couleur dans ce labo, d’abord c’est blanc, puis bleu et rouge, ensuite ils passent le relai à un cabinet de recouvrement qui vu ses méthodes instantes serait tout à fait capable de me faire suivre par un mec déguisé en canard avec un mégaphone, comme chez les anglo-saxons ;-) Bonjour les dégâts moi qui serait un peu anatidaephobe…

    Je t’envie pour la semaine en children free, encore 3 longues semaines à attendre mais on bénéficiera de 2 semaines de répit, avant de plonger pour 4 semaines de vacances familiales. La fin d’année scolaire est épuisante ;-) Mais bon tant qu’elle ne m’annonce pas tout tranquillement qu’elle est épistemophobe tout va bien.

    Je n’aurai pas parié sur la géniophobie pour la peur des mentons, j’aurai plutôt pensé à une bodgdanophobie, ou une igogrichaphobie parce que là effectivement les croiser ça doit être l’horreur pour un phobique du menton :-)

    Répondre
  21. Calou w a dit…

    Vingt-deux ans abonnée à Elle (mon dieu ça me rajeunit pas) et deux ans à Grazzia ! Et c’est vrai que j’aime leur esprit beaucoup plus pertinent ! C’est la géniophobie le truc demandé !

    Répondre
  22. Sophie a dit…

    Bonjour !
    La phobie des mentons c’est la géniophobie. J’aime bcp aussi la dextrophobie. Moi personnellement j’ai une sainte horreur de tout ce qui ressemble à un ver (limace, asticot…), mais une vraie peur panique hein !! Et je ne sais d’où ça vient, étrange…

    Bonne journée, et merci !

    Répondre
  23. DOMINIQUE a dit…

    Je me suis demandé comment on pouvait avoir peur des mentons. Et puis, sous ma douche, j’ai pensé, comme Cécile une Quadra, aux frères Bogdanov. J’ai compris qu’en effet…
    La peur des canards ? C’est un des volatiles les plus gentils qu’il soit. Il papote, il est jaloux, gourmand (aah les gros vers de terre bien gras du matin), lève-tôt (ooonk sous nos fenêtres), et parfaitement ridicule quand il essaie de courir.
    Je vais de ce pas me promener chez Grazia, je ne joue pas car si je gagnais le cadeau serait inutile !

    Répondre
  24. mammouth a dit…

    Je me disais qu’il y avait quelque chose de spécial pour qu’il y ait tant de commentaires de si bon matin. J’avais tablé sur la politique.

    Parlant de, sur les magazines glaner vite fait à l’aéroport, j’étais sidérée par les titres de certains concernant les « deux » femmes de votre président. Quelqu’un avait commenté ici sur le sujet la semaine dernière, c’est pour ça que j’ai remarqué. En gros, c’était du genre, comment contrôler une, comment caser l’autre. J’ai senti tout le mépris pour les femmes dans ces écrits. Oui, je veux pas sembler parano, mais c’est le genre de remarque qui mine de rien abaisse toute la gente féminine, je trouve. C’est assez affolant quand on y pense.

    Sinon, mon up c’est que c’est chouette un up and down. Merci.

    Moi, je n’ai pas largué mes enfants le week-end dernier, je les ai laissés derrière. Ça été une splendide idée. Long week-end de soleil à Genève. Me suis même baignée dans le lac. Retour un peu brutal lundi matin quand le pilote a dit, c’est nuageux et il fait 12 degrés. Ah, tiens, le temps n’a même pas bougé en trois jours. Suis-je partie?

    Donc, gros up ce matin: il fait soleil. Ça ne durera pas, hein, mais là maintenant il fait soleil.

    Répondre
  25. Célie a dit…

    Tes « up and down » m’avaient manqué !! Ah, merci Caro, la journée commence sur une note de bonne humeur bien agréable par ce temps maussade !
    Allez, pour la route, une petite participation supplémentaire au concours « Jolie Box Grazia »… donc, la peur des mentons c’est la géniophobie (bon, quand même je les trouve petits joueurs sur la question, j’aurais choisi l’Agalmatorémaphobie qui est la peur que « les statues se mettent à parler lorsque l’on visite un musée »… comme question… c’était plus drôle…)
    Passe une belle journée !
    Bises.

    Répondre
  26. Zout' a dit…

    Je dirais que la peur des mentons c’est la citronite! J’ai même pas triché en plus! Wouuuhouu les up and down moi ça me met en joie du matin :-)
    Ahhh on parlait pas de la Ville de Menton????
    Mouarf! Bonne journée!

    Répondre
  27. mayamag a dit…

    coucou,
    la peur du menton est la géniophobie!
    je suis en vacances dans le sud ouest et le soleil brille, je vous en envoie un peu….
    bonne journée
    bises

    Répondre
  28. Kro a dit…

    Aaaaaaaaaaah la Geniophobie, pas évident au quotidien ! plus difficile à vivre que la Nanopabulophobie !
    Merci pour ce jeu sympa !! et à moi la Box ( oui je fais de la pensée positive)

    Répondre
  29. Kwol a dit…

    Je n’ai pas la géniophobie, mais en ce qui concerne l’Agalmatorémaphobie, je crains que oui…
    Et je viens de me découvrir une autre phobie, la peut d’avoir de nouvelles phobies… Ca se soigne Docteur Caro ?!
    Déjà que je change de trottoir chaque fois que je croise un pigeon, et que j’ai énormément de mal à toucher de la viande… je crains, je crois !!

    Répondre
  30. Flo a dit…

    C’est la geniophobie!!
    Je sais je suis la 35éme à répondre mais sait-on jamais…
    J’en profite pour te dire à quel point j’adore tes chroniques. C’est comme une drogue. Dès mon arrivée au bureau le matin, je me connecte sur ton blog et je savoure ce petit moment volé.
    Et puis le voulais aussi te dire que je t’ai croisé l’an dernier au mois d’août à l’Ile Rousse: c’est rose que j’ai reconnue la première, mais je n’ai pas osé t’aborder… Il m’a semblé plus respectueux de te laisser tranquille.
    Passe une belle journée, même si le soleil ne semble pas encore être annoncé sur Paris (et je te confirme, il est bel et bien réfugié dans le Sud, au sud de la Garonne même, où il cogne très très fort depuis quelques jours)
    Bises ensoleillées

    Répondre
  31. Ninie Pouce a dit…

    Jamais testé de box, donc tu m’intéresses :)
    Allez, la peur des mentons (sérieux?) c’est la Géniophobie. Et la anatidaephobie m’a toujours fait marrer : non mais sérieux, un CANARD ?!?
    Passe un bon moment « child free » Madame.

    Répondre
  32. Tiny a dit…

    Bonjour,
    Yeah un concours ! Comme je suis méga influençable surtout par une blogueuse super influente je pense que je ne vais pas tarder à acheter Grazzia ! Sinon au passage, je veux bien la box ! La Peur des mentons = la géniophobie. J’aime bien aussi la coulrophobie (c’est dans un autre article) mais c’est le genre de truc qu’on ne voit que dans les film (ou les pages glacées d’un mag) parce que dans la vraie vie…
    Bonne journée !

    Répondre
  33. Djahann a dit…

    Quel plaisir de lire ce billet au petit matin !
    je participe et je pense qu’il s’agit de géniophobie (d’ailleurs je trouve que c’est une phobie étrange !).
    Merci pour ce concours.

    Je te souhaite une belle journée

    Répondre
  34. Zohra a dit…

    Geniophobie pour le peur des mentons et juste parce qu’elle me fait imaginer plein de scenarii bien drôles, je cite l’agalmatorémaphobie !
    (je vais lire rapido 2/3 articles graziesques maintenant et je retourne bosser huhuhu).

    Répondre
  35. Caroline a dit…

    flo tu as eu tort, j’aurais adoré te croiser là bas, j’aime bien moi l’idée de vous voir en vrai et puis à l’ile rousse en plus, ce si bel endroit OÙ JE SERAI DANS MOINS D’UN MOIS YEAAAAAAAAHHHHHH !

    Répondre
  36. Flooo a dit…

    Y’en a qui ont des phobies vraiment bizarres :p la peur des mentons sérieusement ?? Bref c’est la geniophobie !
    En tout cas, moi je suis pas phobique des box que je surkiffe !

    Répondre
  37. Karine et Cie a dit…

    HUm, peur des mentons…la Bogdanophobie peut être?! Naaaaaaaaaaan, c’est la géniophobie bien sûr!…pour ma part je suis juste claustrophobe, hyponcondriaque, agoraphobe et sujette au vertige. Rien que de très banal, je te l’accorde.
    Bisous et bon courage pour Rose!
    (je te mpète sur FB à ce sujet)
    BONNE JOURNEE!!

    Répondre
  38. Veronique a dit…

    La peur des mentons est la géniophobie !

    mais ma préférée de toutes et qui n’est malheureusement pas citée, c’est :

    l’ Apopathodiaphulatophobie – Peur d’être constipé ou de la constipation en elle-même

    Répondre
  39. Miss Crumpette a dit…

    oh… quasi que des up, sauf le coup de la facture
    j’ai du mal à comprendre comment elle a pu être multipliée de la sorte

    en fait j’ai du mal à comprendre ta phobie de la paperasserie compte tenu de ton job et de ta finesse d’esprit (j’ose à peine écrire ton intelligence ça fait un peu faux derche qui passe de la pommade) ; moi aussi je suis pas trop paperasses et Monsieur Monmâââri (c’est comme ça que t’écrivais du temps du bleu foncé?) bref je disais c’est monsieur qui s’y colle mais moi j’ai presque pas de diplômes ça m’excuse un peu

    ah voui j’ai aussi du mal à comprendre que tu reçoives des mails moins adorables, ou plutôt que certains prennent le temps de t’en écrire personnellement, mais bon pourquoi pas…

    pour ton dernier up…. j’hésite entre juste t’envier, être sauvagement jalouse, ou bien t’arracher les yeux

    c’est vrai Grazia j’ai essayé une fois (j’avais ma voisine proche en couverture, une actrice très très connue) c’était effectivement pas mal du tout, je vais re-l’acheter pour voir un peu car je peux te faire confiance (si je prends plaisir à te lire…. c’est bien qu’on a quelques points communs de temps en temps….)

    waouw ce long post alors que mes 3 moufflets me réclament ils sont encore tout plein de pipi et caca dans leurs couches au fond de leur lit et je fais du net…. je suis une vraie mère une vraie de vraie !!!! indigne égïste et tout… bon là faut vraiment que j’y aille le niveau sonore est intense !!!!!!!!!!!! bonne journée !!!!!

    Répondre
  40. Camille a dit…

    Le peur des mentons : Géniophobie. Je ne savais pas qu’une telle phobie pouvait exister…
    Vivement la liste de livres et les conseils de marje je suis fan !
    Bonne journée !

    Répondre
  41. Elo a dit…

    Tous les magazines « féminins » que j’ai lu ont fini par voler dans la poubelle avec fracas, mais bon si tu conseilles, j’irais le feuilleter ce midi ! Et sinon comment dire non à la perspective d’un cadeau ? Après tout c’est bientôt Noël (ah bon on est pas en novembre ? *Retire son kway*) : la peur des mentons s’appelle donc la « geniophobie ».

    Répondre
  42. nalou a dit…

    hello sous le gris de paris
    je passe mon tour pour le concours car addict avérée à Grazia, j’ai déjà une joliebox
    j’ai fait « hiiiiii » en voyant arriver dans ma liste de lecture le nouveau Spellmann & associés
    je suis une fifille qui lit Grazia (et tous les mags féminins qui trainent dans ses parages) et la chick lit’… et je suis blonde et intelligente aussi … enfin je crois, j’espère… :)
    vive la sous-traitance !
    la sous-traitance c’est la vie, parfois :)

    Répondre
  43. aryse a dit…

    J’en suis certaine, j’ai bien cherchè: la peur des mentons s’appelle la géniophobie!… Je croise les doigts…
    Mais ce jour j’ai lu aussi ton post sur l’Ardèche, et moi l’Ardèchoise, je dis: ici ce n’est pas le soleil qui me manque mais je souffre affreusement de solitude… Tout dépend de quelle Ardèche on parle, la vallée du Rhône et le Sud , OUI! mais les Boutières, AIE AIE AIE! Moi qui était de contact facile, pleine d’humour et très sociable, j’ai développé une phobie sociale dans un petit coin d’Ardèche pas très accueillant et rigide.

    Répondre
  44. mielle a dit…

    GENIOPHOBIE ça pourrait aussi être la peur de tout ce qui génial? ça serait moins drôle :) Belle journer à tous, le soleil commencer a chatouiller le nord! enfin!!!

    Répondre
  45. Béné a dit…

    La peur des mentons, c’est la géniophobie. Et l’amour de Grazia, c’est la graziaphilie, je suis super atteinte, j’aime beaucoup ce magazine. A un point tel que le Elle a perdu une lectrice!

    Répondre
  46. CC a dit…

    allez qui tente rien…
    alors va pour la géniophobie d’abord et puisqu’elle me plait vraiment bien: l’anatidaephobie.
    Très bonne journée

    Répondre
  47. NATHALIE a dit…

    Allez je me lançe , rien de tel qu’un petit concours sur ton blog pour bien débuter une journée:LA géniophobie!!!!
    Juste pour comparer je vais lire un Grazia parce que moi je suis abonnée à ELLE depuis au moins 15 ans!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Répondre
  48. leyleydu95 a dit…

    J’adore ce magazine auquel je suis abonnée !
    La peur des mentons est la géniophobie (le moteur de recherche du site est très simple!)
    A moi la Grazia Box !!

    Répondre
  49. CC a dit…

    Juste si tu veux une expérience nouvelle de magazine « féminins », je te suggère sans hésiter la lecture de Causette.
    Biz

    Répondre
  50. Charlotte a dit…

    Géniophobie… j’ai également trouvé la papophobie, peur du pape et la peladophobie, peur des chauves… Sachant que les papes ont tous un menton et qu’ils finissent souvent chauves (même Benoit y passera!), certains pourraient en mourir de frayeur! Bonne journée…

    Répondre
  51. LaMissBelge a dit…

    Sympa ce concours!

    La peur des mentons s’appelle la « geniophobie »

    Il y a des phobies qui me font bien rire!!! Comme la La nanopabulophobie ou mieux la anatidaephobie (ouh le vilain canard)

    Mais celle qui réveille de mauvais souvenirs en moi c’est l’Agalmatorémaphobie. Je n’ai pas vraiment peur que les statues des musées se mettent à parler mais que celle que je regarde ouvre les yeux! Bouh, j’en ai frisson rien que d’en parler…

    Bisou bisou

    Répondre
  52. La Lilloise a dit…

    Bonjour !
    Alors la géniophobie est la phobie des mentons !
    J’attends avec impatience la liste de tes livres pour les vacances (je n’ai jamais était déçue par tes conseils) et comme c’est les vacances je vais me laisser tenter par Grazia !
    Merci pour les cadeaux et bonne journée

    Répondre
  53. julie a dit…

    la peur des mentons: la Geniophobie!!
    celle qui me fait le plus mourir de rire: L’anatidaephobie (ou la peur qu’un canard vous regarde…)
    merci pour ton blog, à bientôt!

    Répondre
  54. **gaelle** a dit…

    Bon, je vais peut être abandonné la lecture du elle à la bibliothèque sauf que ma bib municipale ne s’abonnera pas au grazzia !!! (un peu marre du elle). Pour le jeu, tout le monde l’a déjà dit c’est la géniophobie…autre peur plein !!! (distributeur de billets oublie de me donner mes billets …. par ex).
    Bonne journée Miss.

    Répondre
  55. Caroline a dit…

    miss crumpette, ma pauvre si tu me connaissais tu tomberais des nues tant je suis atteinte de connerie chronique et ce en dépit des études que j’ai pu faire :-) bref, la procrastination dont je suis atteinte n’a sûrement rien à envier à la tienne :-)) courage pour les couches à changer !!!

    Répondre
  56. Lu a dit…

    Alors, la peur des mentons, c’est la géniophobie. Mais je comprends pas comment on peut avoir peur des mentons…
    Bon courage! Belle journée

    Répondre
  57. Camille W a dit…

    J’adore toujours autant tes article up and down :)
    Je te rejoins sur l’avis sur Grazia, il est tout simplement génial !
    D’ailleurs je tente ma chance au concours, avec comme réponse la géniophobie.
    La plus étrange pour moi est l’anatidaephobie.
    Bonne journée,
    Bisou Bisou

    Répondre
  58. Caroline a dit…

    Pour le Grazia, que les choses soient claires, on reste dans un féminin, avec tout ce que ça implique, à savoir parfois des articles à la con, des pages modes auxquelles il est difficile de s’identifier, des infos people etc. Mais le ton y est drôle, je retrouve parfois l’esprit de « 20 ans » que je kiffais tant à 20 ans et il y a quelques vraies bonnes plumes. Le Elle je trouve est de plus en plus catastrophique, la nouvelle maquette est ouvertement pompée sur celle de grazia mais mal, on ne fait plus la différence entre les articles et les publis et perso Fontanel me sort par les yeux. Quant à Causette, je confirme que c’est très chouette aussi, mais shame on me je crois que ça ne nourrit pas mon envie une fois par semaine de lire du futile…

    Répondre
  59. Caroline a dit…

    voilà, exemple flagrant s’il en est, j’ai été assez soufflée qu’ils aient osé ! et ils osaient pareil avec Carla Bruni, ils essaient d’être un poil impertinents en somme…

    Répondre
  60. LaBaronne a dit…

    La phobie des mentons est la geniophobie.
    Et je cite la dextrophobie pour la peur de tout ce qui est à droite, ça a un petit côté politique cette phobie ^^

    J’ai aussi découvert Grazia à sa sortie et j’ai été complètement emballé ! Drôle, incisif et parfois futile (c’est quand même un magazine féminin ^^) j’aime beaucoup sa formule et je ne m’en lasse pas !

    Répondre
  61. Léa Cheilan a dit…

    La peur des mentons s’appelle la géniophobie ! Je me coucherai moins bête ce soir.
    C’est fou de voir toutes les phobies qui peuvent exister.

    J’en profite pour te remercier pour tes articles, que je lis « secrètement » depuis plusieurs mois maintenant.

    Bonne journée et bonnes vacances sans enfants !

    Répondre
  62. Anne a dit…

    Géniophobie…
    j’adore apprendre un nouveau mot. Hier, c’était onomastique.
    bonjour à toutes et belle journée. Les filles du Sud pourraient elles nous envoyer un peu de soleil à nous les bretonnes?

    Répondre
  63. Tyra a dit…

    Ahah c’te honte, mon premier commentaire ici pour un concours… Alors que je lis depuis un moment, quoi. Mais c’est un peu mon soucis à moi, j’arrive pas à me décider à réagir. Je me dis que ça va pas être lu, ou pas être intéressant, que personne va m’répondre… Alors je m’abstiens.

    Mais là, voilà quoi, c’est peut-être ma seule chance d’avoir un jour une Jolie Box, dans ma Belgique paumée.

    Du coup, la peur du menton, c’est la Geniophobie.

    Et dans la liste, la dernière m’a quand même bien fait marrer, sérieusement, si il y a un Agalmatorémaphobe dans la salle, qu’il se manifeste, je veux aller dans un musée avec :D

    Merci pour le concours, et promis, j’essaie d’être un peu plus bavarde à l’avenir… Peut-être. :D

    Répondre
  64. AnneduSud a dit…

    Ok, géniophobie, voilà une chose que j’aurais apprise aujourd’hui! Chapeau pour le frottis non payé, tu m’as fait rire!!! Ca paraît pas croyable et je comprends que l’homme se protège.
    Quand à Marje, bien certaine qu’elle ne souffre pas de bibliophobie, j’attends avec impatience sa nouvelle liste!

    Répondre
  65. Dji a dit…

    Je vais tenter Grazia, je ne supporte plus Elle… Et comme toi Causette n’est pas assez futile pour ce genre de lecture(j’ai honte quand je dis ça quand même !).
    Comment fais-tu pour lâcher tes enfants dans 3 jours ? La fin des classes n’est que dans 3 semaines, et je compte les jours !!
    Et aussi, je voudrais lancer un S.O.S. : je vais faire une dépression nerveuse si ce temps à Paris continue. Alors si quelqu’un peut faire quelque chose, je suis prête à payer très cher !
    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  66. Véro la Bisontine a dit…

    Allez hop, je joue aussi : la peur des mentons est la géniophobie (je suis assez terrorisée quand je vois les frères Bogdanov).
    Concernant Grazia, je te rejoins tout à fait, j’aime beaucoup, et je me suis abonnée (sympa de recevoir un magazine dans sa boite aux lettres).
    Mention spéciale pour la chronique d’Ariel Wizman aussi!

    Répondre
  67. berengere a dit…

    quel billet genial ce matin tu nous a fait !
    grazia j’aime bien c’est neuf et frais ! engage mais pas trop ! …Elle j’achete toutes les semaines, (le vendredi avec grazia justement) mais je ne lis qu 1/4….trop parisien, trop …toranian je crois en fait !
    ma nouvelle addiction ce sont les fameuses box beauté (je reçois le glossybox et la littlebox dingue que je suis) ! alors je participe à ton concours !
    la peur des mentons c’est la geniophobie evidemment !!!!

    super l’annonce d’1 billet prochain de marge !!!

    super tes 3 jours sans enfants ! quand tu trinqueras un mojito à la main, pense à moi !!!!
    bon remarque j’ai inscris mes filles tout le mois de juillet en centre aere !!!!! mais le mojito entre 9 et 18h ça le fait pas trop !!! ;-)

    bonne journee !

    Répondre
  68. Clo_et a dit…

    hello hello!!!
    Merci ce soir je me coucherai moins bete car jai apris que la peur des menton etait la Geniophobie et la plus folle des phobies : l’anatidaephobie, la peur qu’un canard nous regarde….

    Répondre
  69. sophy a dit…

    Il y a beaucoup de phobies dont on ne soupconne même pas l’existence. C’est le cas de l’Agalmatorémaphobie.
    Pour les mentons, c’est la géniophobie.

    Répondre
  70. La Papote a dit…

    J’ai un problème… Je ne suis pas sûre d’être nanopabulophobie parce que je me demande si c’est la peur des nains ou l’inimité contre mon ex-belle-mère qui les aimait qui est à l’origine de mon envie de les réduire tous en miette !!! ;)

    Sinon, pour les mentons, c’est la geniophobie !

    Répondre
  71. thalie a dit…

    Encore un billet pour se détendre de bon matin en rigolant.
    Tu sais caro, tu devrais être remboursée par la sécu, sans dec !!
    As tu déjà pensé à écrire un livre sur tes péripéties avec tes enfants ? parce que, sérieux, vos aventures tournées à ta sauce, ça le fait trop !!
    Parlons bien, la peur des mentons (quelle drôle d’idée lol) la géniophobie.
    Et une que j’ai découverte au détour d’une émission de télé : la carpophobie !
    Et c’est ? …………………..la peur des fruits !
    C’est dingue ça, du coup depuis, je me marre à chaque fois que je vois la pub Oasis (oui, il m’en faut peu !)
    Bonne journée

    Répondre
  72. laetitia a dit…

    oh un cadal ce matin! Alors je joue aussi car j’ai raté la joliebox de juin.
    Donc la peur des mentons c’est la géniophobie.
    Aujourd’hui, il ne fallait pas être épistemophobe pour commenter cet article!
    Et je viens de passer une demi-heure sur le site de Grazia au lieu de bosser, merci beaucoup.

    Répondre
  73. Lza a dit…

    La peur des mentons : la géniophobie bien sûr, je ne connais que ça !

    Je partage ton avis Caroline : Grazia est mon féminin favori entre tous. Il mêle plutôt bien futilité et causticité !

    Répondre
  74. Marie-Marianne a dit…

    peur des mentons = Geniophobie

    Merci Caroline pour ce concours et pour ce blog que je lis tous les matins !
    Bonne journée

    Répondre
  75. Sibylle a dit…

    AAAAAhh génial, une liste de bouquins à venir et un article de Marje, si c’est pas du buz ça, moi j’y comprends rien, Amazon me voilà ! Je lutte (ou plutôt je me résigne) avec des insomnies pendant cette 2ème grossesse (et ici dans le sud il fait vraiment très chaud, oui bon OK ce n’est peut-être pas bienvenu de se plaindre….) donc des bons bouquins pour lire la nuit installée au calme face au ventilateur, finalement je me réjouis !
    Je vais me mettre en quête du journal Grazia, ça s’achète n’importe où cette merveille futile ? (suis vraiment à la ramasse moi, je suis désabonnée de ELLE, je ne lis plus que Psychologies, mais là tu m’as fait envie ! Et même si je ne souffre pas de géniophobie, j’ai très envie de jouer aussi :-)).

    Répondre
  76. Alicebzh a dit…

    La peur des moutons s’appelle la géniophobie… Je ne pense pas en être atteinte ! Pas plus de la bibliophilie d’ailleurs.

    Merci pour ce jeu rigolo, chouette de lire Grazia online !

    Et effet heureux du hasard : J’ai emprunté à la bibliothèque les 3 premiers Spellman Vendredi. Je ne connaissais pas du tout, je me suis fiée à la couverture pensant à de la chic lit mais en fait j’adore ! Du coup je suis en train de terminer les 3ème et tu illumines ma journée avec l’annonce d’un 4ème !

    MERCIIIII CAROOOO !

    Répondre
  77. Cécile a dit…

    Alors comme ça y en a qui ont peur des mentons? Et ça s’appelle la géniophobie? Trop fort.
    Pour la peine, je file me réabonner à Grazia. Il me manquait une deuxième hyper bonne raison pour le faire, mais après avoir raté celui avec Charlotte Gainsbourg en couverture, je crois que c’est bon.
    Merci et bonne journée!

    Répondre
  78. Carson a dit…

    Kalimera,

    Bon, on sait que les frères Bogdanov ne sont pas atteints de géniophobie, c’est déjà un bon point.
    L’anatidaephobie, je ne connais pas par contre j’ai peur des chevaux et des vaches by the way.
    Mais rien dans Grazia sur la frottisfacturephobie, too bad :-(

    Répondre
  79. Marine a dit…

    blog genial, drole et fin, ravie de l avoir découvert!
    la peur des mentons est la geniophobie
    autre peur bizarre: la suidéphobie, la peur des cochons (?!!)
    bonne continuation

    Répondre
  80. Anne de Dakar a dit…

    La peur des mentons est donc bien la Géniophobie, je confirme… L’galmatorémaphobie, c’est la peur que, lors de la visite d’un musée, les statues ne se mettent à parler. Celle-là me plaît beaucoup, bien que j’espère ne jamais en être atteinte dans mon atelier !

    Mes salutations affectueuses aux sous-traitants.

    Répondre
  81. Fadette a dit…

    La géniophobie c’est la peur des mentons.
    Mais Grazia cite aussi : la nanopabulophobie, la tintinophobie, l’eibophobie. Que des trucs un peu ^drôle pour ceux qui n’en souffrent pas.

    Sinon bravo pour ton blog que j’ai découvert par le bouche à oreille (enfin via un autre blog). Tu m’intéresses et me fais rire, les deux principales qualités d’un bon blog pour moi.

    Répondre
  82. Alice a dit…

    Salut Salut !

    la peur des mentons est… suspense.. la géniophobie !

    en phobie plutot pratique : l’enduophobie ! la peur de devoir s’habiller ! oui oui !

    bonne journée !!

    Répondre
  83. lol a dit…

    La peur des mentons est la géniophobie.
    Est-ce la même phobie si le menton est couvert de barbe ?
    Sinon, j’aime bien aussi la nanopabulophobie et l’épistemophobie.
    Grazia est une des rares magazine féminin que j’achète encore. C’est neuf et moins nunuche que les autres, qui ne se renouvellent guère.

    Répondre
  84. Dadi a dit…

    La peur des mentons est la Geniophobie !
    Je ne viens pas souvent ici, par manque de temps, mais à chaque fois que j’y viens, je dévore tous les articles d’un coup !
    Bonne journée/soirée

    Répondre
  85. carlinette a dit…

    Hello ! Je lis aussi Grazia c’est pas mal comme magazine, j’adore les pages mode.
    La peur des mentons est la géniophobie.

    J’adore la Nanopabulophobie

    Répondre
  86. Yokoflo a dit…

    Je suis abonnée à Grazia depuis 2 ans et je suis bien d’accord avec tes commentaires dessus !

    La géniophobie est la peur des mentons. Moi, je n’ai peur de rien. Enfin presque. De mon déménagement dans 10 jours quand même un peu. (ça s’appelle comment, d’ailleurs, la peur des déménagements ? Mouvophobie ?).

    Répondre
  87. delphine a dit…

    bonjour caro!
    Et merci pour ce petit concours en ce matin chaud et ensoleillé…enfin chez nous en bord de mediterrannee!!!
    Alors la peur des mentons (LOL) se nomme: la Geniophobie

    Sinon perso je suis fan de La Tintinophobie….!!! :))))
    bonne journée!!

    Répondre
  88. toiles et tuiles a dit…

    Bonjour,

    Premier commentaire pour moi qui connait ce blog depuis peu et qui se demande comment elle a fait avant : comme c’est très calme au bureau en ce moment, je me refais toutes les archives les unes après les autres et j’ai du mal à ne pas rire à gorge déployée (et quelle gorge !!!) devant tous mes collègues qui, alors, sauraient que je ne suis pas à proprement parler en train de travailler … Quant à moi, je ne suis pas atteinte de geniophobie mais d’aérodromphobie, ce qui m’empêche malheureusement de faire de beaux voyages comme les vôtres et d’en ramener de belles images, il faut absolument que je travaille là-dessus … Merci pour toutes ces belles émotions et bonne continuation !

    Répondre
  89. Lequel choisir ? a dit…

    Un nouveau Spellman … Hihaaaaaaaaaaaaaaaa j’adore !!!!

    Vite vite je commande plus que 5 jours avant l’arrivée de BB donc j’ai le temps de le dévorer !!

    Merci du tuyau !!

    Répondre
  90. Elé a dit…

    bonjour Caro,

    pour ne pas tricher sur la geniophobie je suis allée sur le site de Grazzia et sur leur article. c’est la que j’ai decouvert la dextrophobie !!! (je pense que celle la je vais la ressortir souvent !!! politiquement parlant ;) )

    bises

    Répondre
  91. Vinie a dit…

    J’attends la liste des livres de l’été avec impatience, surtout que j’ai découvert des bouquins que j’ai adoré dans tes listes, d’autres moins mais du coup je lis des choses que je n’aurais pas forcement lu donc merci Caro !!!

    Pour le jeu merci merci je joue !!! Donc la peur du menton est la [b] geniophobie[/b] (merci pour cette découverte) et une autre pour le fun l’Eibohphobie parce que c’est la plus crétine à mon sens :D

    Répondre
  92. Bou93 a dit…

    Muhahahahahah la Geniophobie est donc la peur des mentons.
    Personnellement je suis atteinte de la Coulrophobie qui est la peur des clowns. Ouais je sais c’est moche.
    Mille mercis et bonne journée

    Répondre
  93. Nanou a dit…

    Bon on ne sait jamais si j’ai une chance. je copie sur les autres (tu nous as autorisé hein !!!)et dirais géniophobie…. GRAZIA est un des seuls magazine que je m’autorise à acheter lors de mes déplacements (train et avion car je ne suis ni sidérodromophobique ni aérodromophobique)

    Pour te citer une de mes phobies à moi c’est la fugatophobie … Bref toute porte non fermée me rend quasi hystérique.. J’ai hâte d’avoir ta liste de conseil de livres même si je suis déjà très en retard sur tes derniers conseils et que ma table de nuit croule et s’écroule sur les livres que j’envisage éventuellement de lire pendant mes futures vacances…

    Répondre
  94. Summertime a dit…

    Bon , je ne joue pas : les boxes c’est pas mon truc .
    Mais tu viens de me faire inventer une nouvelle phobie : la penséederondophobie = la peur d’être atteinte de connerie chronique !!! hinhinhin !
    Caro , si tu n’existais pas, il faudrait t’inventer ! ;-)
    Profite bien des beaux jours qui s’annoncent.
    Bisous !

    Répondre
  95. Carooooooo a dit…

    La peur des mentons est la Geniophobie !
    Mais la Dextrophobie m’aura bien fait rire, tu es sure que tu n’en es pas atteinte ;) ah ah ah !!!
    Sinon, belle journée à toi, et à demain

    Répondre
  96. Cathrine en Norvege a dit…

    Pas le temps de lire donc wiki c’est mon ami, et la peur des mentons (quelle idee saugrenue…) c’est la geniophobie.

    Je souffre comme toi d’un cas severe de nomismaphobie – la peur de toute chose monetaire, si ce n’est une oeconomicophobie, ou carrement une obligationophobie (mot batard s’il y en ait, avec ses racines mi-latines mi-greques). Et je travaille dasn une banque, cherchez l’erreur…

    Allez, bonne journee!

    Répondre
  97. Elise a dit…

    La peur des mentons s’appelle la géniophobie.

    Merci pour ces billets quasi-quotidiens qui me donnent le sourire.

    Et courage, plus que trois jours !

    Répondre
  98. Caledonie75 a dit…

    Hello
    Bon, je suis la 125è (et surement plus, le temps que je poste ce post), mais la phobie des mentons c’est la géniophobie…. Incroyable que ça existe ça !

    Sinon, je trouve assez rigolote cette peur enfantine que les statues ne se mettent à parler (« Agalmatorémaphobie », à vos souhaits !)

    Moi, ce sont les contraventions que j’ai du mal à payer…

    Répondre
  99. CourbesGenereuses a dit…

    ouh ben comme ça me dit bien, moi, la box grazia, je participe :)
    Geniophobie : C’est la peur des mentons

    moi c’est ds 10 jours a peu pres que j’abandonne mes filles à ma mere, pdt 3 semaines !!! oui, tu me detestes :) mais du coup je laisse tomber mon 4/5e pdt ce tps là (comme ça je « deplace » mes mercredi pour me faire une 2e semaine de vacances :-p), et je te rassure de suite, chez moi ça sera no mojito, no resto, no theatre, no ciné car mon churros à moi il sortira (tres) tard du taf et continuera a vaquer a ses occupations ds le jardin et autres bricolages :( … mpfff !!! (en fait si, il y aura un resto : bon groupon reservé :-p et toc)

    profite bien de tes 3 jrs ♥

    Répondre
  100. Camille Liberty a dit…

    Merciii pour ce concours ! Jolieblx est deja un concept qui déchire mais une joliebox grazia alors la… Je prends !!!
    La peur des mentons c’est la géniophobie ! Mais heureusement que je ne suis pas epistemophobe parce que je serai bien idiote !!
    Bonne journée ;)

    Répondre
  101. Yannick a dit…

    Bon. Je sais pas si j’ai le droit de jouer puisque je suis pas en France mais j’essaie quand même! Le menton c’est la geniophobie et sinon j’aime bien la paraskevidekatriaphobie ou peur du vendredi 13 ! Merci pour tes savoureux billets !

    Répondre
  102. steph a dit…

    dans 3 jours tu seras au paradis…. dans …. (attends je compte)…. dans 10 jours se serais au Paradis… dans 10 jours je sous-traitre-mes-enfants-à-mes-parents !!! yes !

    Répondre
  103. Marthe a dit…

    alors apparement la peur des mentons c’est la geniophobie.
    Dommage que les plus drôles de l’article n’existent pas pour de vrai (genre les canards et le beurre de cacahuetes). Dans le même genre j’avais lu un roman avec un personnage atteint de keanuphobie (oui oui, la peur de keanu reeves version Neo de matrix)

    Répondre
  104. Wafinou a dit…

    Coucou, merci pour ce concours alors moi je joue … la peur des mentons c’est la geniophobie !!! Sinon ça doit être pas cool d’avoir l’arachibutyrophobie !

    Répondre
  105. Tan a dit…

    Mon gros down à moi, c’est le nombre de jours à attendre encore pour savoir enfin si… et une peur immense de la déception possible.
    C’était ma minute déprime, désolée…

    Pour revenir à nos mentons, la géniophobie ça ne s’invente pas.
    Et la nanopabulophobie, ça m’a fait marrer !

    Répondre
  106. Souz a dit…

    Cette question est de l’ordre du génie !!

    Et la réponse est géniophobie ;)

    Je découvre avec plaisir le nouveau Grazia, allégé et qui donne de l’espace aux visuels (oui c’est la chef de projet web qui parle ;) )

    Répondre
  107. Annejuliette a dit…

    La peur des mentons est la géniophobie ! Heureusement je n’en suis pas atteinte.

    La peur des jolie box est la jolieboxiphobie ! J’en n’en ai encore jamais vu donc je ne sais pas, il faudrait que j’en ai une entre les mains pour savoir ;o)

    La peur de Grazia est la graziaphobie qui se jumelle parfois avec la cosmopolitanphobie et la glamourphobie ! Malheureusement pour mon porte monnaie je n’en suis pas atteinte non plus mais étant donné que je les envoie, après les avoir lu, à une amie qui est à la Martinique (où tous ces magazines coûtent un bras là-bas) je suis à moitié pardonné :o)

    Répondre
  108. alda a dit…

    Je joue, j’aime aussi beaucoup Grazia, les mentons et les nains de jardin! La geniophobie est la peur des mentons et la nanupabulophobie, celles des nains de jardin… avec brouette!
    Merci beaucoup Caroline!

    Répondre
  109. Marie du Mans a dit…

    la peur des menton c’est la géniophobie!!!
    Et celle qui me fait rire … la phobophobie : la peur d’avoir peur !
    Bon j’arrive après la bagarre mais bon, comme disait Coubertin …

    Répondre
  110. MissSparksx a dit…

    Ca s’appelle la géniophobie.

    Sinon, l’épistémophobie, ça a l’air pas mal comme truc, ça pourrrait expliquer pas mal de choses au niveau de nos classes politiques….peut-être serait-il sage de préconiser un dépistage en amont de tout engagement (politique)?

    Sinon, sinon, un festival en Angleterre il y a quelques années avait demandé aux participants de venir déguisés en clowns, idée vite abandonnée au vu des plaintes et demandes de remboursement qui s’en suivirent…ben oui, y’a beaucoup de gens qui souffrent de coulrophobie!

    Sinon, sinon, sinon, merchi (!) pour le concours et juste pour signaler aux smartphoneuses parmis nous que l’app de Grazia est pas mal du tout non plus!

    Have a lovely day,
    MissSparksx

    PS Je n’ai pas lu les autres commentaires pour ne pas tricher alors désolée si je répète, je répète, je répète, je répète! x

    Répondre
  111. Sibylle a dit…

    J’ai déjà répondu sur la Géniophobie, mais je confirme que c’est finalement presque la moins absurde de la liste (quoique), … je crois que, dans le prolongement de la Tintinophobie il faudrait créer la Marclevyphobie, parce que, en tant que RH, à chaque fois que je fais passer un entretien et que je lis « littérature » dans la rubrique « divers » je me rue dessus et je demande « Et vous lisez quoi ? » et à force j’ai PEUR qu’on me répondre « euh… là euh, eh bien récemment j’ai lu Marc Levy ». Voilà. j’ai identifié une phobie grâce à toi ce matin, aaah, ça va déjà mieux une fois la patho identifiée :-)

    Répondre
  112. mela92 a dit…

    que de down, serait-ce la pluie parisienne ? allez bientôt les vacances! alors je tente le cadeau, la phobie des mentons est : la geniophobie.
    et la plus absurde selon moi la : Agalmatorémaphobie

    C’est la peur que, lors de la visite d’un musée, les statues ne se mettent à parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  113. Elosya a dit…

    Pour Grazia, j’ai succombé depuis les débuts du magazine et j’adore également. Je trouve le mag plus fun, plus barré, moins bobo qu’un Elle. Avec plus de diversité dans les sujets du magazine et dans les personnes présentées. Même si le fait que le mag appartienne au groupe presse de Berlusconi me pose un peu problème aussi.
    M’enfin.
    Pour la peur des moutons, c’est la geniophobie (j’ai mis un peu de temps à trouver l’article en question d’ailleurs, il est marrant).
    Et pour te citer une autre phobie : l’aquaphobie. Une phobie que j’ai bien connu qui m’a empêchée de batifoler dans l’eau, pendant de longues, très longues années (23 ans). Dès que je mettais un pied dans l’eau (mer ou piscine) j’étais tétanisée et prise d’angoisses terribles. Mais heureusement, les phobies, on peut parfois en venir à bout et maintenant à 31 ans, je peux enfin aller nager sans avoir la trouille. Prochaine étape : apprendre à plonger.
    Bonne journée !
    Ps : mon homme aussi tousse, tousse, tousse. Sa maman lui a fait un petit remède de grand mère avec du miel, du thym et du citron. C’est moins douloureux et ça calme la toux :-)

    Répondre
  114. reine a dit…

    Dans les up,demain les soldes
    Géniophobie: c’st littéralement la peur des mentons mais en français ça veut dire la peur des bavardages!!! heu!!! pas très pertinent dans le rade de Caroline, non?
    Juste par pure méchanceté envers les filles du Nord:dans le Sud ,c’est du bleu, du soleil et de la chaleur non stop !!!
    et ça n’a rien à voir mais big up : AUNG SAN SUU KYI est en Europe et bientôt à Paris reçue avec tous les honneurs, yo !!!!
    bises à toutes

    Répondre
  115. sophie h a dit…

    Alors, la peur des mentons c’est la géniophobie ! ben au moins j’aurai appris un truc, merci Caroline et merci Grazia que je ne connais peu et que du coup je vais acheter vite fait !

    Répondre
  116. ingrid a dit…

    bonjour Caro..

    alors la peur des mentons..c’est la Géniophobie !!(j’ai un peu galéré pour
    trouver la réponse sur le site !).. je trouve ça un peu bizarre d’avoir peur
    des mentons..et surtout d’avoir créer un terme pour ce type de peur… j’ai
    vu que certains souffraient de « Léphidophobie.. » (peur des papillons)… moi
    j’ai surtout peur des avions !!! (aviontobie ?…non, j’ai pas trouvé le
    terme :)…
    Merci pour ce concours sympathique en plus les produits qui sont dans la box
    sont très sympas…!

    Le passage où tu nous racontes que ton mari, par manque de solidarité,
    étiquette ces vêtements en vue d’une prochaine saisie d’huissier, m’a fait
    beaucoup rire !!!…(bon quand même va falloir la payer cette facture… moi
    à la place du churros, j’aurai déjà payé depuis longtemps à ta place… même
    si c’est pour un frottis ! :-)

    allez je dois aller bosser..

    bonne journée…et tu devrais avoir honte d’aller faire la fête en
    abandonnant tes enfants !!!…quelle mère indigne !!! ;-)….je plaisante
    biensur !

    Répondre
  117. Malou Cheveux Courts a dit…

    Je kiffe Grazia et j’aime ton programme quand tes enfants seront chez pépé et mémé !

    P.S. : je reçois très peu de mails/commentaires sur mon blog et je n’y réponds pas par manque de temps souvent, alors I forgive you :-)

    Répondre
  118. Na a dit…

    La géniophobie! Moi perso ma préférée reste depuis longtemps l’anatidaephobie, mais je ne vois pas pourquoi, dans l’article, cette peur est décrite conne « irraisonnée » ;-) ON NE SAIT JAMAIS!

    Répondre
  119. Kalix a dit…

    Géniophopie … avant aujourd’hui j’aurais pu dire la peur des génies, mais non, c’est la peur des Bogd… oups … des mentons !
    Et cliquant lisant, je suis tombée sur Hexakosioihexekontahexaphobie ! Un mot qu’il est joli, hein ?!!!

    Répondre
  120. Isabelle a dit…

    GENIOPHOBIE….

    Je suis atteinte de podophobie de type casse-c…….c’est-à-dire que mon mari peut me masser les pieds mais alors moi je ne peux absolument pas toucher les siens !!!!

    Bonne journée !

    Répondre
  121. patricia a dit…

    Quoi, un nouveau « Spellman et associés » vient de sortir ? Je serai ravie de retrouvr cette famille de fous… J’y cours !

    Répondre
  122. fiorile a dit…

    Coucou, un grand merci de penser à nous en cette période de fins des examens et pré-soldes et de nous permettre de gagner un fabuleux cadeau! Je participe et ma réponse est la géniophobie! Profites bien de ta semaine sans enfants et n’oublies pas de tout nous raconter (enfin tout ce qui est avouable :-))))

    Répondre
  123. Stéphanie / Mlle Crapaud a dit…

    Ah ah ah la phobie de la paperasse ! Comme je partage !
    J’ai sur mon bureau une amende non payée dont le prix a triplé.
    Et les feuilles de soin (quand j’ai perdu ma carte vitale) qui se sont entassées sur mon bureau pendant un siècle avant de les envoyer pour remboursement…

    Bon courage !! :)

    Répondre
  124. velouria a dit…

    moi aussi je trouve Grazia plus drôle que Elle qui me déçoit de plus en plus. Entre Sophie Fontanel qui s’extasie devant un bout de chiffon à 1000 euros et Kate Winslet qui est taxée de ronde, je me sens de plsu en plus déconnectée de ce magazine

    Répondre
  125. Smallbubble a dit…

    on en apprend tous les jours en passant par ici ! j aime! merci Caro ! je ne résiste pas à l’appel de la box : La peur des mentons, c’est la géniophobie . mais la phobie qui me plait le plus, rien que pour son petit nom, c’est La Nanopabulophobie ! Je n’ai ni l une ni l’autre,ouf, ça va, je ne m’en sors pas si mal ! bonne chance et bonne journée à toutes!

    Répondre
  126. sochoups a dit…

    La peur des mentons est la geniophobie…
    La phobie qui m’a fait le plus sourire est l’algamatorémaphobie, la peur que les statues se mettent à parler!

    Répondre
  127. P0line49 a dit…

    Le peur des mentons se nomme la géniophobie
    Mais ma préférée reste la hippopotomonstrosesquippedaliophobie, qui désigne l’angoisse des mots longs!
    Merci pour ce chouette concours!

    Répondre
  128. Lulu_Lulu_ a dit…

    Bonjour Caroline, et à tou(te)s !
    J’ai commencé par trouver terriblement absurde la création de tous ces mots en *phobie et en particulier dans la liste du Grazia la géniophobie _ en plus, c’est un faux ami que ne veut pas du tout dire ce qu’on imaginerait _ jusqu’à ce que je me rende compte qu’on peut être dextrophobe et par opposition lévophobe.
    Et là, c’est pas franchement une révélation (on dira que je suis plutôt dextrophile, ça paraît ridicule, et j’ai réussi à atténuer le phénomène depuis que j’ai compris à quel point c’était irraisonné), mais je réalise à quel point c’est important de mettre en mot ce que l’on vit, aussi absurde soit-il. Ca permet au moins de commencer à dédramatiser.
    Tout de même, la phobie des mentons … en même temps, si on prend en compte la remarque de ‘Cécile – Une quadra’, ça se tient …

    Répondre
  129. Mathilde a dit…

    La géniophobie… un grand up aux gens qui ont ca pcq franchement il faut en avoir du courage pour avouer une phobie pareille.
    La dextrophobie est pas mal non plus.

    L’article aurait été publié un 1er avril, ca m’aurait plus rassuré. Non mais vraiment, ya des gens qui ont peur de ce qui est a droite?

    Répondre
  130. Domitruch a dit…

    la réponse est geniophobie (oui j’ai peur des frères B.)
    et une autre phobie : Agalmatorémaphobie
    « C’est la peur que, lors de la visite d’un musée, les statues ne se mettent à parler »

    ah ah ce serait drôlement marrant cela !
    merci Caro pour ce nouveau jeu…

    Répondre
  131. Fanny a dit…

    Ahaha effectivement cet article vaut le détour, mon dieu mon dieu…
    Donc la peur des mentons c’est la Géniophobie, et je cite en plus la Nanopabulophobie, soit la phobie du nain de jardin à brouette (exclusivement à brouette sinon ça fait pas peur!!).
    Bonne chance à toutes,
    à +++!

    Répondre
  132. Laurianne a dit…

    Haha! Cet article dans Grazia est vraiment drole et hallucinant. Chez moi pas de Geniophobie, ni de Nanopabulophobie!

    J’adore celle-ci: Agalmatorémaphobie. Really??? Elle existe vraiment cette phobie??

    Bonne journée.

    Laurianne

    Répondre
  133. linda a dit…

    dans la liste des phobies étranges la cubiculacétophobie soit la peur que des lézards tombent sur le lit pendant qu’on est bien enfouis dans les draps.

    et donc pour les mentons la géniophobie, ça ne doit pas être facile tous les jours…

    Répondre
  134. coquelicot a dit…

    Comme j’adore grazia, je tente ma chance! La géniophobie est donc la peur des mentons et celle qui m’a fait beaucoup rire en tant que future enseignante: l’epistemophobie (peur du savoir). Bonne journée à toutes!

    Répondre
  135. maite77 a dit…

    j’aime beaucoup tes up and down.
    Alors pour le concours je dirai la geniophobie pour la peur des mentons et celle que je trouve la plus bizarre la nanopabulophobie, ca doit pas etre facile a vivre.
    Bonne journee.

    Répondre
  136. hopanie a dit…

    Déjà, comment est-ce qu’on peut avoir peur des mentons, je ne savais même pas que c’était possible et en plus ça a un nom : géniophobie que même le correcteur auto ne connait pas !!
    En tout cas merci Caroline pour cette amusant jeu-concours

    Répondre
  137. miss luna a dit…

    ah ah la géniophobie, et surtout L’Arachibutyrophobie !!!
    à fouiller sur le site, ya aussi la coulrophobie: la peur des clowns :)

    Répondre
  138. Nade a dit…

    Hello Caro, après un déménagement du sud-est vers le sud-ouest et deux mois sans internet, me voici reconnectée à mon blog chouchou (celui qui a un petit plus !)
    Et je tombe sur un jeu-concours, super ! la réponse est géniophobie !
    et maintenant je vais me taper un gros rattrapage penséesderonresque …jen jubile à l’avance !!!

    Répondre
  139. une_interne a dit…

    Je te tiens, tu me tiens par la barbichette: géniophobie.
    Et j’avoue, je suis un peu beaucoup dextrophobe, surtout quand c’est Jean-François ou Claude assis à ma droite :p

    Répondre
  140. le papillon a dit…

    Allez, je tente ma chance, la phobie en question était donc la géniophobie. (me coucherai moins bête ce soir)

    et pour ce qui est de citer d’autres phobies…je retiendrai celle ci, l’Epistemophobie, m’est d’avis que mes chameaux de gosses me la sortiront un jour. :)

    Répondre
  141. flo a dit…

    Ah Spelman et associées j’adoreeee!!
    J’attend le nouveau depuis super longtemps!!

    Sinon je vais jouer aussi tant qu’a faire et donc la peur du menton c’est la géniophobie

    Bonne journée!

    Répondre
  142. Cambroussienne a dit…

    Hé bien, grâce à toi et Grazia, je sais enfin (depuis le temps que cela me turlupinait !) que la phobie des mentons s’appelle la : Geniophobie. :D

    Merci pour cette tranche de rire accompagnée d’un billet et d’un concours !

    Répondre
  143. mammouth a dit…

    C’est que du bonheur, hein? Je trouve aussi. J’aurais tellement aimé assister à une conférence d’elle, mais elle n’en fait pas en public comme tel. Je serais venue à Paris exprès. J’avais même averti mister mammouth que si l’occasion de présentait, je ne la raterais pas et je partirais sur le champ en France pour aller la voir. J’ai suivi de près son itinéraire, mais voilà, ce ne sera pas possible. Je continuerai à suivre son parcours de loin comme je le fais depuis des années. Quelle femme inspirante!

    Répondre
  144. Patty a dit…

    Je suis allée voir le site et je me suis égarée pas mal dans le coin people avant de me rappeler de ma mission^^

    Donc, la peur des mentons est la géniophobie.

    Une autre phobie qui m’a semblée vraiment effrayante est l’Agalmatorémaphobie… suis contente de ne pas l’avoir car j’adore les musées.

    Ma phobie pendant longtemps a été la phobie des papillons de nuit (Lépidophobie si l’on a peur des papillons en général, je ne connais pas le nom spécifique).
    Phobie disparue de cette manière (je vous donne la recette) :
    Une nuit d’été, un ami admiratif de ces petites bêtes (et ne comprenant pas ma aversion évidemment)a étalé un drap blanc sur l’herbe et allumé une lampe de chevet à côté. Une heure plus tard, le drap était couvert d’une variété incroyable de papillons de nuit qu’il m’a présenté un par un à l’aide d’un livre d’entomologie… merci à lui.
    Comme quoi on a souvent peur de ce que l’on ne connait pas.

    Répondre
  145. Kate a dit…

    La peur des mentons c’est la Géniophobie !
    quand on l’écrit en écriture intuitive sur iphone, a donne « génial phobie » et ça lui va bien parce que franchement la peur des mentons, ça se pose là ….

    Ah sinon, merci pour ce blog :-)
    Kate

    Répondre
  146. Anne la belge a dit…

    Bon , je suis aller voir le site Grazzia, pas mal… La geniophobie …enfin je ne comprends pas bien (à 2 jours des vacances, surmenée, excusée donc :s)celui ou celle qui a peur des mentons, il/elle a simplement peur des visages non? Parce que un visage sans menton, c’est rare. Enfin je crois. Pfff j’arrête de réfléchir, ça vaut mieux.
    Sinon, l’arachibutyrophobie m’amuse. Ca colle au palais, le beurre de cacaouète? jamais mangé, rien que l’odeur me révulse. Mes filles ont eu leur période quand elles étaient petites, rien que de faire leurs tartine, beurk

    Profite-bien de ta pause rien que vous 2, Caroline, cela fait du bien car c’est parfois pompant, les mouflets.
    Plus tard, quand ils sont grands, c’est parfois le contraire que l’on cherche : dans 3 jours, pour la 1ère fois depuis 10 ans, mes filles et moi nous partons une semaine en vacances (Bretagne – Morbihan-, il y fait beau dites-moi? Parce que chez nous…)
    Nous sommes folles de joie, une semaine ce ne sera pas assez pour tous nos projets!

    Répondre
  147. c-rendipity a dit…

    Bonjour Caroline, sympas ces petits up and down (ma devise : « il me faut du down pour apprécier le up ») même si je préfère tes up, sympa de vouloir nous faire gagner une box, merci ! La peur des mentons c’est la geniophobie. Une autre phobie, celle de Nicole Kidman, la lépidophobie, peur des papillons. Confidence pour confidence, je suis nosophobe et thanatophobe, ça en jette hein ? Merci pour la découverte, je mets le site de Grazia dans mes favoris, et je vais voir pour une possibilité de m’offrir un petit abonnement pour cet été. Bonne soirée. ^_^

    Répondre
  148. chipie a dit…

    oh ze voudrais trop le cadal! donc je dis: géniophobie géniophobie géniophobie! c’est dingue tout de même ce truc, comment font les géniophobes pour se protéger des mentons ???

    Répondre
  149. sylviedu74 a dit…

    Géniophobie : maladie développée par les proches des frères Bogdanof !
    Vivement la liste des bouquins de l’été …Ça sent les vacances

    Répondre
  150. Pauline a dit…

    Sinon, il y a la « peur qu’on te vole ton ADN ». Je ne sais pas comment ça s’appelle, mais il paraît que Madonna en souffre …

    Alors, mon péché mignon, mon point faible absolu, ce sont les mini-truc de beauté, les kits, les JolieBox, les trousses spéciale WE (où en général je n’utilise que le gel douche, mais passons, c’est le concept du « au-cas-où » que j’adore) … donc pour une fois je participe, ça s’appelle la geniophobie (ho !?), et c’est quand même pas une phobie pratique … Merci ! et merci à la main innocente qui nous tirera (le Churros ?)

    (sinon sache que j’ai une petite tendance à l’agalmatorémaphobie, la « peur que les statues se mettent à parler dans un musée » … disons que si je passais la nuit dans un musée, je ne dormirai que d’un demi-oeil) (nan, mais sinon, à part ça, je suis super normale, hein).

    Répondre
  151. claire a dit…

    la peur des mentons : la géniophobie
    et moi aussi ma facture de frottis dépasse en général l’année… je pensais être un cas isolé ! à chaque déménagement, (très fréquents ces temps ci) je prends un grand carton et mets en vrac la pile de papiers en attente : du pain béni pour le psy. !

    Répondre
  152. Laurette a dit…

    La peur des mentons est la géniophobie, mais je pige pas trop ce qu’est avoir peur des mentons…
    Si je gagne cela mettrai un peu de soleil dans mon quotidien pluvieux normand.
    Mais vu comment j’ai la poisse en ce moment, je ne me fait pas trop d’illusions!
    Bonne soirée tout de même

    Répondre
  153. Marie DD a dit…

    Bon je voulais pas tricher mais quand j’ai tapé menton dans le moteur de recherche de Grazia j’ai eu « Les 5 pires sex-toys à ne surtout pas commander au Père Noël. » Y en a peut-être en forme de menton dedans qui sait. Bref, du coup je triche, et dis géniophobie.

    Répondre
  154. Mnêmosunê a dit…

    Ah ben finalement, il y a pas mal de up (même si y’en a des cachés ^^).
    Grazia, je ne l’ai lu qu’une seule fois, et ça ne m’a pas marqué (ni en bien, ni en mal d’ailleurs).
    Enfin la réponse c’est la geniophobie. Et mon favori, de tous, c’est quand même l’anatidaephobie puisque j’adore les canards (même si là c’est la peur qu’un canard nous regarde).
    Bonne sous-traitance des enfants, moi je rêve de vacances… Mais c’est pas pour tout de suite on me dit… (mince)

    Répondre
  155. JulyBip a dit…

    La peur des mentons est la géniophobie.

    Moi je suis un peu agalmatorémaphobe je crois. Surtout si je suis seule. Ou que c’est la nuit. Ou que je suis seule et que c’est la nuit.
    Regarder l’excellentissime série Doctor Who ne m’a franchement pas aidée en même temps(cf l’épisode « Don’t blink »). J’me demande même si elle n’a pas suscité plein de nouveaux cas d’agalmatorémaphobie d’ailleurs.

    Répondre
  156. delph a dit…

    chouette un concours, j’adooooooore, et j’adore aussi l’idée de penser qu’il y a quand même des gens sur terre qui sont payés pour trouver des noms ridicules pour des nouvelles phobies qui arrivent de temps en temps :D alors, pour la peur des mentons, c’est donc la géniophobie, et mon préféré dans l’article, c’est franchement l’eibohphobie, il est trop fort le mec qui a l’idée de créer un palindrome pour la phobie des palindromes!!!!

    Répondre
  157. Sandrinett' a dit…

    Alors moi non plus je ne lis pas de magazines féminins … et ça m’énerve car quand j’ai 5 petites minutes pour buller, …, et bien je ne peux même pas me détendre avec un MAGAZiNE FémINin … Argh !
    Mais après ce post, je reconnais que je suis tentée d’approcher GRAZIA. On verra. D’ici là, je joue. Je n’ai pas peur des genoux (Geniophobie) par contre je suis alors mais alors hyper dextrophobe. la droite, ça m’a toujours fait peur ! Et pour info, j’étais ce week end à Hyères, et j’ai bien pensé à vous ;-)

    Répondre
  158. ann a dit…

    Bonjour,
    la peur des mentons?? la géniophobie bien sûr!
    Bises et bonne soirée, long billet ou pas…
    PS : on sera tirées par le churros? J’dis ça j’dis rien…

    Répondre
  159. Chag a dit…

    Pardon mais… Y’a vraiment des gens totalement cinglés ? Je veux dire, évidemment, y’a des gens totalement cinglés (pas sûre que j’en fasse pas un brin partie d’ailleurs). Mais là. Sérieux, quoi. « Phobie », c’est le mot à la mode, on case tout et n’importe quoi derrière. Sérieux… La phobie des mentons. Et pourquoi pas la phobie des endives trop mûres ou des jupes à pois bleus, tant qu’on y est… Ca me sidère. Sur ce, je vais croquer un Lexomil, un suppo, et au lit. La boulodusoirophobie pointe. Hannn, quelle horreur, une fourchette !
    Je ne suis pas folle vous savez. Bonsoir.

    Répondre
  160. marje a dit…

    J’ai arpenté Monoprix pour trouver Grazia : première lecture ce soir ! Wait & see. D’ailleurs Monoprix fait des soldes top avant l’heure. J’ai souri devant un sweat moucheté rose ! Je ne l’ai pas acheté : preuve que je fais preuve de libre arbitre (un chouïa). 2 pulls et 1 pantalon noirs 30 €. Geniophobie est la peur des mentons. Et je cotoie chaque jour des bibliophobes ! Misère. Encore 2 jours Caro ! Tiens le coup. A demain peut-être …

    Répondre
  161. fanny_arca a dit…

    Coucou !

    C’est pas trop tard pour jouer ???? Dans le doute je tente ma chance avec la geniophobie….
    Fidèle lectrice de Elle pendant des années, je suis finalement passé dans le camps Grazia dont je trouve le ton plus libre, plus fou…

    Répondre
  162. sissie a dit…

    oups suite du poste 15 ….. j’étais tellement pressée de partir travailler ce matin que j ai oublié la deuxième phobie pour le petit jeu ; donc celle qui a retenu mon attention sur l’article : la dextrophobie !!
    j’avais que je ne connaissais pas du tout ce magazine ; je viens de le découvrir.
    Bonne soirée

    Répondre
  163. katia a dit…

    La peur des mentons c’est la géniophobie et en prime je vous donne ma préférée…L’anatidaephobie, la peur d’être regardé par un canard !! Dire qu’il y a des personnes qui ont étudié ça de près…

    Répondre
  164. MartineC a dit…

    Euh… la peur du menton (?), c’est la géniophobie . Dans dix jours, je sous-traite ma maison avec chats à mes « grands » enfants et je me tire avec mon chéri à moi . C’est assez génial,ça aussi :-)
    Bonnes vacances Caroline

    Répondre
  165. AnnaChiara a dit…

    Il y a des phobies étonnantes, par exemple les coulrophobes (peur des clowns) mais la géniophobie (peur des mentons) ça m intrigue vraiment parce que normalement on a plutôt un menton, non ? Bref ils doivent souffrir tous ces phobiques parçe qu en plus ils ne doivent pas souvent être entendus et compris… J ai connu une collègue phobique des ascenseurs, elle pouvait se coltiner 25 étages à pied plutôt que de prendre l ascenseur…

    Répondre
  166. Geneviève a dit…

    au com. 23 … La dextrophobie (peur de ce qui est à droite) n’est pas si étrange que ça. Ca dépend de l’interprétation: je suis personnellement EXTRÊME-DEXTROPHOBE (peur de l’extrême droite et de la droite extrême !) ;)
    Pour ceux qui ont simplement peur de ce qui est à droite, on peut proposer comme thérapie de faire un demi-tour… Problème: ils auront peur de tout à tour de rôle…
    Pas de solution donc, c’est peut-être qu’il n’y a pas de problème.

    Répondre
  167. missbella a dit…

    Y a vraiment rien à la télé ce soir, mais ce n’est pas pour ça que je viens sur ton blog je te rassure! c’est fou le nombre de phobie qu’il y a, celle des mentons on l’aura compris c’est la géniophobie. Moi j’ai la phobie des lézards, j’habites à la campagne et il fait très chaud ici donc…souffrance! (je suis folle)

    Répondre
  168. Tournikette a dit…

    allez dans la morosité et la tristesse qui sont mon climat depuis 1 mois (malgré le soleil que nous aimerions bien vous envoyer tout de même… là il fait trèèèèèèès chaud déjà !) donc : la peur des mentons s’appelle la géniophobie.
    Et grâce à toi et à grazia, je sais désormais mettre un nom sur la maladie de certains de mes élèves, maladie qui s’aggrave systématiquement lors de l’arrivée des beaux jours (si si ça existe encore… au moins chez nous ! vive le sud !) : j’ai donc nommé l’Epistemophobie !! Pute borgne ! je vais éblouir mon inspecteur !

    PS: j’ai droit à pute borgne ou bien ? ça fait longtemps que j’ai pas commenté… alors je sais plus !-)

    Répondre
  169. Claudia a dit…

    « Géniophobie » ! Je sais je suis loin d’être la première à répondre je ne collerai donc pas à la suite les autres phobies déjà citées aussi ou je vais devenir phobiphobique !

    Répondre
  170. Klochett a dit…

    la peur des mentons = Geniophobie mais j’adore la nanopabulophobie ! merci pour ton blog je ne commente pas souvent mais je lis régulièrement

    Répondre
  171. clau a dit…

    Bonjour Caro,

    je ne sais pas si il est encore temps de jouer mais je tente quand même, on ne sait jamais : la réponse est la géniophobie.
    Ça va faire deux ans que je suis abonnée à Grazia et j’aime toujours autant ce magazine.
    Et vive les Spellman, vivement ta liste et vivement la chronique de Marje !
    Bonne journée (ici il fait déjà 24° à 7h du mat).

    Répondre
  172. Chichigna a dit…

    Hello Caro,
    Une fois de plus, quelle tranche de rire…
    Reste à vérifier que la rédac de Grazia ait bien prévu de te livrer les prochains numéros de Grazia si tu te retrouves derrière les barreaux ;-)
    Quant à la réponse à la question : la géniophobie, of course.
    Cette année, ce sera la soldophobie pour moi. Eh oui, mon porte-monnaie est devenu anorexique. Arffff ;-)
    Profite bien de ta semaine avec le Churros.
    Biz

    Répondre
  173. Raphaelle a dit…

    Alors la peur des mentons, c’est lààà… Geniophobie! (terme que je n’aurais jamais deviné toute seule). J’aime assez bien aussi la peur que le beurre de cacahuète te reste collé au palais, L’Arachibutyrophobie x’) pas facile tous les jours!

    Merci pour ce up & down et ce concours,
    Bonne journée : )

    Répondre
  174. Indispensuperflu a dit…

    Je ne connaissais pas la géniophobie… Ni l’omphalophobie (peur des nombrils)ou l’aulophobie (peur des flûtes)… Bref je tente ma chance pour une sympathique joliebox Grazia (journal fort plaisant au demeurant, les vacances arrivant sa lecture va redevenir hebdomadaire, chouette!).

    Répondre
  175. Gaelle von D a dit…

    la geniophobie est donc la peur des mentons ! enorme, cet article ! la dextrophobie, Caro, c’est pour toi, non ? :-) bonne journee et merci du jeu !

    Répondre
  176. Béline a dit…

    Je découvre la géniophobie. Et aussi la Bibliophobie. Mais comme ce n’est pas mon cas, j’attend la liste! Vivement dans 3 jours alors.

    Répondre
  177. sissie a dit…

    Bon le soleil ici n’est toujours pas décidé à pointer son nez donc pour une petite matinée offf ben y a plus qu’à aller faire les soldes alors ; bonne journée à tous

    Répondre
  178. Elaheudanla a dit…

    Bonjour Caroline,
    La peur des mentons s’appelle la « geniophobie »
    Je file voir sur le site de Grazzia comment ça se manifeste, c’est dingue !
    (comment ça j’ai triché ???)
    Bonne journée à toutes !

    Répondre
  179. caroline51 a dit…

    Hello !

    J’arrive un peu après la guerre, la phobie du menton est la géniophobie.
    L’aulophobie est une phobie amusante mais bien réelle !

    Répondre
  180. céline a dit…

    Hello !!

    Moi aussi, j’aime bien Grazia, je trouve qu’il y a pas mal de trucs sympa à lire dedans.

    Marrant cet article sur les phobies, alors la peur des mentons, c’est la Geniophobie, et sinon, l’anatidaephobie m’a bien fait rigoler, les gens ont vraiment des idées bizarres parfois !!

    Bon courage pour tous les articles que tu as à écrire ! Profite bien de ces soirées sans enfants ! Biz :)

    Répondre
  181. Léa a dit…

    Pour une fois que je peux participer à un de tes concours ! Je réponds donc… la geniophobie !!! Un nouveau mot à mon vocabulaire, pas facile à placer dans une conversation mondaine, quoi que ! Bises !

    Répondre
  182. caro a dit…

    bon ben la géniophobie, hein.
    Ceci dit, les mags féminins, moi j’y arrive toujours pas (sauf un peu biba, qui est un peu moins con, mais bon).
    Merci !

    Répondre
  183. Milky a dit…

    Chose étrange que la géniophobie… Une phobie qui me semble un peu plus raisonnable (oui c’est paradoxal), c’est la peur de vomir, l’émétophobie. C’est vrai quoi c’est vraiment dégueu de vomir !

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *