Pomellato(c)

IMG_3655
Ce n'est pas trop mon habitude d'utiliser ce blog pour faire ce que les Anglais appellent le "shame and blame". Mais je sais aussi que parfois, ce que je montre ici peut donner des idées ou des envies. Or je m'en voudrais vraiment que certains ou certaines aillent claquer l'équivalent d'un mois de salaire (plus ou moins selon les gens mais ça n'est pas le propos) dans un bijou qui ne tiendra pas ses promesses.

Il y a quelques mois, le churros m'a offert une bague sur laquelle je louchais depuis belle lurette. Il a profité de mon anniversaire et de nos cinq ans de mariage pour m'emmener chez Pomellato, joailler dont j'admire absolument toutes les créations, des cabochons aux boucles d'oreilles, en passant par les colliers et bracelets. 

Je me souviens, lorsqu'il m'a prévenue, je me suis pris la tête pour savoir comment j'allais m'habiller, ce qui est j'en conviens a) ridicule b) symptomatique de la fille incapable de franchir la porte d'un endroit sélect sans se sentir comme un éléphant dans un jeu de porcelaine. Comme toujours dans ce cas là, j'ai fini par me mettre tout en noir, en me disant qu'à minima j'éviterais la faute de goût et que je pourrais même faire un peu rock et mystérieuse (esprit de Kate Moss es-tu là).

Une fois entrés dans l'antre italienne, sise en face de l'Elysée encore occupée alors par Nicolas Sarkozy (rien à voir avec l'histoire mais en y retournant il y a quelques jours je me suis fait la réflexion que c'était tout de même très agréable de savoir qu'il n'y était plus), nous avons été reçus avec grande classe par une vendeuse très très chic me donnant l'impression d'être la cliente la plus importante qu'elle n'avait jamais eue, me laissant le temps de choisir le modèle qui l'emporterait et distillant les conseils avec une délicatesse rare, sans jamais franchir le pas de l'intrusion.

Alors que mon coeur balançait entre la turquoise et la noire, elle s'est contentée de me glisser que selon elle, la noire correspondait peut-être mieux à mon style "mystérieux". On a beau ne pas être idiote, comment ne pas être flattée hein. Bien qu'étant probablement la nana la moins mystérieuse stylistiquement parlant qui soit, j'ai vraiment pensé durant cinq minutes qu'elle voyait en moi une Patti Smith parisienne, une artiste un peu tourmentée, à qui cette bague en Onyx donnerait toute sa dimension trash mais chic.

Elle m'a bien prévenue que l'objet était précieux et assez fragile, précisant que l'utilisation de produits détergents n'était pas conseillée. Avertissement qui ne m'a pas trop perturbée, vous vous en doutez (je suis de gauche mais j'ai une femme de ménage). Je suis repartie avec ma merveille au doigt, toute tourneboulée par cet achat exceptionnel et déraisonnable.

Les semaines qui ont suivi, j'ai du instagrammer 234 fois ma main tellement je la kiffais. Vous voyez le truc où après une manucure on ne peut pas s'empêcher d'admirer ses ongles, l'estime de soi remontée comme un coucou cocaïné ? Là c'était 100 fois ça. 

Dire que j'en ai pris soin est en deça de la réalité. Je l'ai enlevée à chaque bain, je prenais garde de ne jamais heurter la moindre surface dure et c'est tout juste si j'osais aller aux toilettes avec. 

Et puis un matin, environ trois mois plus tard,  j'entends un bruit de quelque chose qui tombe alors que je suis dans la cuisine. Je regarde par terre, je ne vois rien et je lâche l'affaire (je suis persévérante mais avec mes limites). Un quart d'heure plus tard, alors que je suis au téléphone et que je regarde donc mes doigts que je me kiffe toujours autant, horreur.

La bague est toujours là, mais plus la pierre.

Je fais le rapprochement avec le petit bruit dans la cuisine, je cherche avec l'énergie du désespoir sous la machine à laver et miracle, je la retrouve, étrangement minuscule maintenant qu'elle n'est plus sertie.

Enfin, sertie.

COLLÉE.

Oui oui, la bague à 2000 euros made in Italie par des petites mains au savoir faire ancestral n'est en réalité qu'un anneau sur lequel on a collé une pierre (au demeurant de peu de valeur, l'onyx n'est pas une matière précieuse). Et comme visiblement la super glue ça coûte, le point de colle est microscopique. 

Dire que j'ai été déçue et furieuse est en deça de la réalité. C'était un peu comme rencontrer une idole et s'apercevoir que le gars sur lequel on fantasme depuis des années a une haleine chargée et un cerveau de bulot. L'envers du décor de Pomellato, c'était donc un point de colle.

Lorsque nous sommes retournés dans la luxueuse officine, la vendeuse nous a d'abord reçus avec la même déférence, admettant que c'était regrettable, tout en glissant qu'elle nous avait prévenus, l'objet était fragile. Puis elle a repris la bague, m'a filé un bon pas plus chic que celui d'un pressing et expliqué que ce serait long, il fallait en effet renvoyer le tout en Italie (c'est vrai que pour balancer un coup d'UHU il faut aller à Florence, hein). Et puis c'est tout, aurevoir, bonne journée, circulez, surtout, vous nous foutez le cafard.

La moutarde m'est un peu montée au nez, j'avoue. J'ai donc argué que le prix du bijou ne pouvait souffrir d'un tel incident, qu'il me semblait un peu cavalier de me laisser repartir sans rien, que dans mon esprit, la bague étant sous garantie, le mieux eut été de me la remplacer sur le champ, que je croyais que c'était ainsi dans ces vénérables maisons. A côté, une jeune femme essayait toutes sortes de modèles et commençait à tendre l'oreille, j'ai donc parlé bien fort, d'autant plus fort que soudain, notre hôtesse n'a plus été afable, se fermant comme une huitre et balançant l'air de rien que c'était tout de même rarissime qu'un tel incident se produise et que peut-être, peut-être, hein, la bague était "trop fragile pour moi".

Bye bye Patti Smith la mystérieuse, bonjour Caroline la souillon brise-fer. Genre Pomellato ça ne peut pas aller à tout le monde.

Un peu séchée, je suis repartie non sans enfoncer mon dernier clou, sur le mode "je n'achèterai plus jamais rien chez vous", qui n'a certes pas beaucoup perturbé ma chère conseillère de vente (ça doit se voir un peu sur nous que ce type d'achat se produit tous les dix ans et encore) mais qui a au moins eu le mérite de semer le doute dans l'esprit de l'autre cliente, laquelle a décidé de "réfléchir". Je ne saurais décrire le regard chargé de haine que la collègue de mon hôtesse a alors posé sur moi.

Bref, si d'aventure vous aviez un jour l'intention d'investir dans la pierre (hin hin hin), je ne vous conseille pas Pomellato. Je reste complètement dingue de leurs créations mais manifestement, elles sont destinées à de belles et riches oiseuses disposant de domestiques et n'ayant rien d'autre à faire de leurs journées que d'oter leurs bijoux au moindre mouvement ("tu me passes le sel ?" "attends, j'enlève ma bague, d'abord").

225 comments sur “Pomellato(c)”

  1. Caroline a dit…

    Non mais carrément que faut pas la regretter !!! (joue au loto, tu sais que des milliers de personnes rêvent de parvenir un jour à être prem’s sans JAMAIS y arriver ?)

    Répondre
  2. Stéphanie a dit…

    C’est très dommage, ce que tu dis. Je suis aussi fana des créations de Pomellato, tout en sachant que ce n’est pas de la très haute joaillerie (et encore moins leur collection Dodo), mais à ce point là, je ne pensais pas. Tu as eu raison de dire tout le mal que tu pensais d’eux, j’espère que l’autre cliente n’achètera pas du tout !
    Parce que tu as raison, 2.000 € pour une bague en or et en onyx, tu payes la marque et tu as le droit d’attendre la qualité qui va avec !

    Répondre
  3. Audrey a dit…

    La preuve, moi, je suis pas prem’s!
    Donc je jouerai pas :-)
    Bon sinon c’est moche, leur service! Mais l’autre cliente qui est partie sans rien acheter, ça, c’est top :-)

    Répondre
  4. Hex a dit…

    ça me fait un peu penser à mon histoire de bracelet en argent acheté en Egypte (dans l’hôtel quand même, pas au souk !) pour 60€, en “argent massif” et hiéroglyphes “gravés à la main” qui s’est mis à rouiller au bout d’une semaine…
    Il ne faut jamais faire confiance aux bijoutiers.

    Répondre
  5. desperada a dit…

    hum hum. C’est quand que tu vas la rechercher ta bague? Non, parce que c’est absolument sûr que Mr Pomellato va lire ça. Je veux être là ce jour-là. Promis, je m’habillerai pas en souillon.

    Répondre
  6. Calimauve a dit…

    Tout d’un coup, un demi-myhte s’écroule. Ca m’apprendra à rêver, c’est bien de voir l’envers du décor. A mon avis, là chez Pomellatoc, y’a une attachée de presse qui doit stresser grave…. M’est avis qu’elle va tenter un rattrapage “pasque t’es une blogueuse trop inluente” :-))

    Répondre
  7. Marie DD a dit…

    Je sais pas trop comment ça marche l’internet, mais avec un peu de chance si on écrit plein de fois Pomellato ton post apparaitra dans les recherches Google Pomellato et HA!, tu l’auras ta revanche. (Pomellato.)

    Répondre
  8. AnnedeStrasbourg a dit…

    J’ai vécu à peu près la même histoire, avec la bijouterie Lafayette. Bague achetée par mon chéri au même prix pr la naissance de notre fils, 11 mois plus tard, alors que je suis au dîner de mariage de ma meilleur amie, je m’aperçois qu’une des 2 perles a disparu…Heureusement, je la retrouve, la bague est ss garantie, les Galeries me la font réparer mais en un temps extrêment long et sans un mot d’excuse (et aussi ac le sous-entendu que je n’y fais pas attention!) . 6 mois plus tard, la même, sauf que la bague n’est plus sous garantie, aucun geste commercial alors qu’ils n’ont fait que remettre un point de colle! Je suis allée chez un artisan joaillier de ma petite ville, qui m’a fait une vraie réparation pour un prix inférieur à l’atelier des galeries.
    Moralité: Les grands bijoutiers sont quand même parfois de sacrés enflures!

    Répondre
  9. Caroline a dit…

    despé et callimauve, je ne suis même pas certaine que ça leur fasse quoi que ce soit. Récemment, des blogueuses influentes ont bien bavé sur Louboutin et l’accueil déplorable qui leur a été réservé en boutique, il n’y a pas eu de suite. ces enseignes vivent grâce aux richissimes clientes russes et chinoises et se foutent à mon avis pas mal des états d’âme de clientes occasionnelles… Mais si jamais, vous pensez bien que je vous raconterai !

    Répondre
  10. Anne a dit…

    No comment, oui on a tendance à penser que quand on met un certains prix dans un objet bizarrement on aurait une qualité hors du commun proportionnelle au prix…. si ça continue je vais me lancer dans le crochet de luxe moi : cher et pas bien fait…. ça devrait être beaucoup plus rentable…

    Répondre
  11. isa-monblogdemaman a dit…

    Je crois que ce genre de bagues qui sont les premiers niveau de prix chez les joailliers (même si ce prix nous coûte un bras à nous) ne sont pas faites pour être mises tous les jours. Déconvenue un peu différente mais finalement semblable pour moi chez Bulgari avec ma bague de naissance. A l’usage, j’ai découvert qu’il fallait laver sans cesse la pierre qui se terni au moindre lavage de mains. Et j’ai surtout cassé un coin de la pierre. Un tout petit coin mais j’ai mal au doigt maintenant. Là, elle est dans un tiroir parce que la pierre bouge et que je procastine vu le prix que va me coûter la réparation…

    Répondre
  12. Caroline a dit…

    annedestrasbourg, oui, je crois que tu as dit le mot. et je crois aussi qu’il vaut mieux aller chez de vrais artisans bijoutiers, j’ai halluciné qu’ils n’aient même pas un atelier dans leur boutique, ce ne sont que des épiciers.

    marie DD, (pomellato) :-))))

    Répondre
  13. Caroline a dit…

    isa, non mais c’est dingue. et oui, tu as raison, les entrées de prix sont pour les poires pas très argentées dont les joaillers se foutent. Ceci étant dit, ma bague de fiancailles est une “mimi-oui” de dior, moins chère et qui n’a jamais bougé.

    Répondre
  14. DOMINIQUE a dit…

    Evidemment qu’elle était collée : il n’y a pas de griffes. Comme pour les perles.
    Mais ce sont des rats : ils auraient dû te la changer, point barre. Quitte à revendre la tienne une fois réparée.
    Chaumet, Mauboussin, Van Cleef, Cartier, Tiffany (une très belle collection), ou alors se lancer dans l’achat de bijoux anciens. Il y en a de fabuleux.

    Répondre
  15. Corentine a dit…

    Et Pomellato, Pomellato, Pomellato, Pomellato, Pomellato, Pomellato et toc ! Moi, je pleure un peu parce que c’est sur les Nudo que je louche et qu’elles m’ont l’air bien fragiles aussi… Ca me sidère. Pour quelles truffes on nous prend. Et en plus, quand on ose raler, on se fait regarder de travers…

    Répondre
  16. Yokoflo a dit…

    J’adore l’article et je suis dégoutée pour toi pour la bague. J’ai eu quelques désagréments aussi avec des montres (Jaeger Lecoultre pour ne pas les citer) et le même sentiment de passer d’une VIP à la plouc du coin dès qu’on ose mettre en doute la qualité “irréprochable et ancestrale” du bijou (qui ne me donnait plus l’heure : elle s’arrêtait et repartait sans que je m’en aperçoive, ceci dit, c’était une bonne excuse pour être en retard).
    Idem pour celle offerte à mon mari et qui n’était sans doute pas faite pour lui car il a des enfants vous comprenez (enfin, la vis qui s’était barrée, ce n’était quand même pas normal et je témoigne que les enfants n’ont jamais joué au golf avec la montre, contrairement à ce que sous-entendait le vendeur précieux et affecté -> oui pour les femmes ce sont des vendeuses et pour les hommes des vendeurs !).

    J’espère qu’ils vont faire un effort sur la quantité de colle pour toi, chez Pomelato !

    Répondre
  17. Niña a dit…

    J’espère bien que l’attachée de presse de Pomellato (faut le répéter souvent pour les moteurs de recherche)/Pomellatoc va sauter au plafond !!! Tu nous raconteras, hein ?
    Outre le problème de qualité (un point de colle, BORDEL !), ce qui me choque, c’est la façon dont la vendeuse t’a fait comprendre que tu n’étais pas assez bien pour la marque. Ces distinctions de classe, je ne les supporte pas !

    Répondre
  18. nalou a dit…

    “kklonngk”… c’est le bruit de mon rêve qui vient de tomber par terre… bon… me reste celui de Mauboussin ;)
    et si je ne trouve pas l’hommme assez éperdu d’amour pour moi pour m’y emmener et m’y acheter une sublissime bague… j’irai me consoler chez Morganne Bello :)

    ps : comme je travaille en service client, je rêve quand même que Pomellato te recontacte très vite pour te l’offrir ta bague… faire rêver, cela doit avoir au moins un prix :)

    Répondre
  19. Nounitaroma a dit…

    Moi qui suis moins “mystérieuse”, j’ai choisi la bleue. Et bien le même incident rarissime s’est produit! Même topo: passage chez le bijoutier, envoie en Italie, retour 3 mois après… Quand je regarde la nouvelle (elle aurait été changée intégralement), je pense au rarissime moment fatidique où elle va…

    Répondre
  20. Caroline a dit…

    nounitaroma, ahhhhhh, tu ne peux pas savoir comme ça me “rassure”, je suis convaincue que ça se passe ainsi pour toutes ces bagues. Une fois que tu as vu comment elles sont faites, tu ne peux pas imaginer que ça puisse tenir. Du coup, je ne sais même pas si je porterai la bague réparée, tu vois ? C’est NAZE.

    Répondre
  21. Corinne (Couleur Café) a dit…

    Là, j’avoue que je tombe des nues. Oui, je connais le coût prohibitif de ces trésors et justement j’en parle depuis des lustres à mon mari qui a décidé il y a peu à sacrifier les économies d’une vie (enfin, façon de parler, mais presque hein) pour m’offrir des boucles d’oreilles et des bagues jumelles Pomellatto assorties pour mon anniversaire ! Du coup, là je lui dis de lâcher l’affaire ! Merci en tout cas de nous avertir.

    Répondre
  22. Nath (encore une) a dit…

    y’a comme ça des trucs super chers qui sont destinés aux richissimes qui s’en foutent quand ça se décolle, casse, fendille, ben tant pis on en achète une autre.
    pas ma vision des bijoux, moi qui ai mis 2 mois à me remettre de la tristesse d’une bête chaine en or passée à la machine à laver (et machouillée par le tambour)

    Répondre
  23. Nathilou a dit…

    Comme je viens de perdre plus de 500 € de revenu annuel avec ton cher flamby et sa réforme des heures supp … je suis rassurée de ne pas avoir ces prbls de bobos parisiens … au moins un point positif.

    Répondre
  24. lilouise a dit…

    bah mince alors ! J’adore Pomellato et suis vraiment déçue de ce que tu nous rapportes. Pour ma part, mon ex m’avait offert la bague Victoria avec une énorme onyx (very rock and roll, so Kate/Patti) Elle n’a pas bougé mais c’est certainement parce que la pierre est sertie.
    Ce que tu racontes jette le doute sur toute la série Capri et plus encore que la façon qu’ils ont de traiter les clientes.
    J’ai le même soucis avec ma Reverso chez Jaeger Lecoultre. Elle marche pas, coût de la réparation 450 euros, du coup je la fais pas réparer pour l’instant.
    Souvent, je me dis que plus on achète les choses chères plus leur entretien nous coûte. C’est le cas des fringues qui se salissent dès qu’on les regarde et qui ne passent qu’au pressing artisanal, des belles bagnoles dont la révision de coûte un SMIC, ou encore des montres Cartier dont la révision coûte le prix de 6 Swatch !
    Ce que je retiens de tout ça c’est que, surtout, ça te gâche le plaisir que ton homme a voulu t’offrir et ça c’est pas cool.

    Répondre
  25. Marieand a dit…

    Oh ben mince, alors, je suis navrée pour toi, et déçue.
    Pomellato est aussi une maison joallière que j’admire, et … mon alliance est leur Lucciole en or blanc mono-diamant. Bon, elle n’a pas bougé depuis deux ans, mais elle n’est pas “en relief”, il y a moins de risque …
    J’ai eu pour ma part une déconvenue avec le premier sac très cher que je me suis payé, le Pandora de Givenchy. Le plaisir est toujours diminué, dans ces cas-là …
    Il me semble que Punky B a eu un problème avec sa bague Pomellato aussi, au fait …

    Répondre
  26. grenadine a dit…

    Ta mésaventure est aussi arrivée à Punky B si je ne m’abuse…
    Moi qui suit l’heureuse propriétaire d’une m’ama non m’ama je sers les dents et croise les doigts pour que cela me m’arrive pas !
    Enfin je croise les doigts pas trop fort : ca risque de faire tomber ma pierre :)

    Répondre
  27. marje a dit…

    Je trouve que tu as été courageuse de faire entendre ton mécontentement dans la boutique, je ne suis pas sûre que j’y serais arrivée dans un tel lieu. J’espère que tu retrouveras ta bague qui représente plus qu’une pierre collée sur du métal. J’aimerai que ton billet soit lu par le service pub de Pomellatoc, j’aimerai savoir que l’on peut faire changer les choses,les mentalités. Tiens nous au courant !

    Répondre
  28. sÉCO a dit…

    Ca me rappelle mon bras de fer avec J*c*d*, pour un tour de lit qui s’est décoloré tout seul. Et je n’ai même pas eu de ticket en retour. Même si la somme est ridicule à côté de ta bague, on s’attend à avoir de la qualité quand on achète une marque renommée.
    J’ai hâte de connaître l’épilogue. Y aura-t-il geste commercial? Même si ça a l’air mal barré, peut-être que cet article va leur changer les idées.

    Répondre
  29. Zout' a dit…

    Alors là je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait d’aller chez un artisan! Pour ma bague de fiancailles (wouhou j-300) j’ai longtemps hésité entre une bague choisie dans une boutique de luxe (type Dior ou Bulgari) et finalement j’ai trouvé un modèle qui me plaisait à moi et j’ai fait les fonds de tiroir pour trouver de l’or pour donner au bijoutier qui l’a reproduite à l’identique pour moi (et faire baisser la note en passant). Du coup j’ai une bague avec un caillou un peu plus gros et qui plus est est faite avec les bijoux de famille (et je trouve ça joli parce qu’elle a déjà une histoire ma bague) et on refera pareil pour nos alliance :-) mais je bave quand même toujours sur la bague Minioui de Dior (on en veut toujours plus!!) désolée pour toi de cette mésaventure!
    Bisous!

    Répondre
  30. SmouikSmouik a dit…

    Tu as encore la possibilité de prendre ta plus belle plume pour écrire au service des relations Clients/relations Presse de “CépourtaPom” (copie mentionnée à la Direction Générale of course) pour leur dire à quel point c’est honteux (et le coup de la bague et l’attitude de la vendeuse). Premier avantage : ça défoule à mort (d’autant qu’ils ne savent pas toujours en haut lieu comment ça se passe dans leurs boutiques), et deuxième avantage (éventuellement), un geste commercial…
    Et pis pour les 10 ans de mariage, pour le même budget : week end à Rome en amoureux avec, dans les petites rues de la ville, des tas de petites boutiques qui se font un plaisir de vendre des “genre CépourtaPom” très jolies aussi… Na !
    PS : et merci pour ce billet qui me permet enfin de remiser sans regret cette vieille envie d’un bijou de chez eux…you make my day…

    Répondre
  31. Sophie a dit…

    Ca me rappelle ma mésaventure pour ma bague offerte par mon amoureux. Elle avait été achetée aux galeries Lafayette or et juste après la mise à taille, j’ai perdu un diamant (tout petit pas serti c’est un pavage). La vendeuse a très mal accueilli mon ami en lui disant que j’avais du faire n’importe quoi avec (“je suis sûre qu’elle dort avec”). J’ai fait tous les forums pour savoir si j’avais fait quelque chose de mal étant donné que je l’ai porté que 3 jours (sans faire me ménage, bricolage, lavage de vaisselle …).
    Entre j’ai parlé avec des collègues dont une assistante dentaire qui a les mains pavées de diamants petits comme moi et qui ne les enlève même pas pour travailler et qui n’a aucun souci.
    J’étais bien énervée et décidée à ne plus jamais passer par un revendeur et privilégier un artisan.
    Puis la bague est revenue et j’ai vu un autre vendeur qui m’a dit que ce n’était pas ma faute mais la mise à taille qui avait fait bouger la pierre. (Ca se trouve ils ont mis de la zircone et je le sais pas). Et qui ma certifié que je pourrais garder ma bague autre part que dans son écrin.

    Pardon pour la longueur.
    Ps: Mauboussin c’est pas mieux …

    Répondre
  32. lollipop a dit…

    vive les artisans ! mon chéri m’a offert pour mes 40 ans et l’arrivée de nos 2 bébés une très belle bague en or de chez Lucile Morlay, arisan joailler rue Jacob, elle est juste magnifique et le service après vente au top ! Atelier sur place !

    Répondre
  33. lola a dit…

    En meme temps un simple coup d’oeil a la bague et on voit bien qu’il n’y pas de sertissage. Par contre le prix est dur pour une pierre seulement ornementale. A moins que les autres pierres soient des saphirs ?? Coller une pierre de cette grosseur je n’avais jamais vu ca jusqu’a present. Pour le prix il vaut mieux, dans ce cas, aller chez un artisan joaillier qui va, dans un premier temps discuter, dessiner ce que vous desirez. Vous aurez en plus le plaisir et la chance d’observer les etapes de la creation.

    Répondre
  34. Jessica a dit…

    Post qui tombe bien puisque cette bague était dans ma liste d’hypothétiques bijoux pour la demande en mariage.
    Je suis très déçue et étonnée par la qualité du service client. Qu’est ce que gagnent ces maisons avec cette attitude? On dirait que ça fait partie du truc. Humilité anyone?

    Répondre
  35. fmior03 a dit…

    Pour mes 35 ans, qui me déprimaient (célibataire et désert des Tartares) a priori mais que des amis ont rendus extra en m’organisant un anniv surprise génial, j’ai fait LA folie, je me suis offert la montre de mes rêves, la J12 de Ch***l (version la plus simple, je ne voulais pas de diamants, heureusement pour mon compte en banque).
    Eh bien, le changement de pile, c’est 60€: en or massif, elle doit être!
    Cela dit, je n’ai jamais eu de souci; même jeune maman débraillée avec bébé en bandoulière, service impeccable.
    Désolée pour ta bague; au-delà de l’objet, il y a la déception par rapport au geste du Churros :-(

    Répondre
  36. L'Affreuse a dit…

    Et c’est là que je me félicite de mon total désinterêt pour les bijoux de luxe…
    (cela dit, là, tout de suite, je VEUX une “mimi-oui”!!)

    Répondre
  37. Delphine a dit…

    j’ai la même bague (enfin, l’anneau est simple sur la mienne). C’était le cadeau du papa de mon fils pour la naissance de ce dernier…
    Je l’adore tellement que je la mets jamais… tellement j’ai la trouille de l’abimer !
    Je suis un peu déçue en te lisant de savoir qu’en effet la pierre n’est fixée qu’avec de la colle !

    Répondre
  38. pomme a dit…

    Ah mais comment ça fout les plombs ce genre de truc ! Ça me rappelle un briquet YSL qui m’avait été offert par mon ex (cet abruti) mais qui n’a JAMAIS fonctionné. On l’a ramené trois fois chez le marchand (pas un bijoutier, un tabac de luxe, genre) qui n’a rien pu faire. J’étais verte, il était magnifique ce briquet, rose St-Laurent bien flamboyant et tout. J’ai fini par laisser tomber, puis j’ai arrêté de fumer et j’ai oublié. Maintenant que j’ai recommencé la clope, ça me déchire le cœur à nouveau ;-(

    Bises Caro !

    Répondre
  39. SmouikSmouik a dit…

    fmior03, en principe il n’est pas nécessaire de retourner chez eux pour changer la pile. N’importe quel bijoutier de quartier peut le faire… Et ce sera sûrement moins cher, car je pense que dans les 60€, il doit y avoir un droit d’entrée dans la boutique !! ;-)

    Répondre
  40. Bidibule a dit…

    Je rejoins le club de celles qui vont arrêter de baver devant cette marque. En même temps, rien de surprenant. Ce n’est pas parce que c’est cher que c’est de la qualité vous dit la madame marketing que je suis. C’est justement parce que l’on bave que le prix grimpe et non parce que les coûts de fabrication sont plus élevés. Le rêvomètre quoi !
    Autres ex. : 1 Baume & Mercier avec 5 passages en réparation en 10 ans dont 3 pour 1 mécanisme qui bouffait la pile en 2 mois… sans compter le bracelet à changer tous les 2 ans. Heureusement un gentil vendeur du Bon Marché m’a filé un tuyau pour y mettre 3 fois moins cher en mieux. Dernier en date : des chaussures Manfield, j’avais déjà été déçue pourtant la semelle avant décollée au bout de 2 mois et le talon carrément perdu dans la rue au bout de 3. C’est pas des Louboutin mais quand même à 130€ la paire, on s’attend a mieux. Aucune nouvelle du service client après 1 an. Encore des chaussures qui ne sont pas faites pour marcher sans doute ! De la daube cette marque.

    Répondre
  41. carmen.alistair@gmail.com a dit…

    Je me sens moins seule, tu vois … parce ce que je suis COMME CA AUSSI …
    Tout ce qui est beau semble “en trop” sur moi et je suis hyper hyper maladroite, c’est rien de le dire …
    Alors les oeillades à n’en plus finir genre “j’y crois pas que je porte ce truc là”, je connais par coeur.
    Et le sentiment d’horreur absolu quand j’ai fait THE connerie qui met fin au rêve, je connais aussi hélas !
    Genre hier soir, j’ai cassé la table de chevet fabriquée par mon doux et tendre (bon ok elle a qq années), tout ça parce que en bonne feignasse que je suis, je suis montée dessus pour accéder aux étagères hautes de mon placard … au lieu d’aller chercher une chaise.
    Ben crois moi, la table de chevet : j’en avais marre et je la trouvais presque moche avec le temps mais le sentiment d’avoir, une fois de plus, dégradé un truc (à cause de mon poids, ma maladresse, ma négligence …) ben, ca ma foutu les boules grave.
    J’ai donc recollé la table en bois GROSSIEREMENT avec une colle et ce matin LA VERITE, j’ai jeté négligément un paréo dessus (parce que ça se voit of course). Oui je sais c’est bas, mdr !!!
    Allez bises
    Carmen

    Répondre
  42. Koa a dit…

    Y’a une différence entre bague fragile et bague de mauvaise qualité. Quand c’est (mal) collé, c’est de la mauvaise qualité. Toc dans la vendeuse (j’aurais jubilé à ta place du “je vais réfléchir” ;))

    Répondre
  43. Sev a dit…

    Moi aussi, je fais partie de celles qui bavent devant Pomellato sauf que j’ai toujours trouvé que vu que les pierres n’étaient pas précieuses c’était quand même un peu abuser et j’étais aussi au courant de cette histoire de super glue…
    Bon, du coup, j’ai fait tout exactement comme toi avec ma Gueule d’Amour de Mauboussin : ok c’est aussi de l’arnaque mais moi plus bon marché. C’est mon chéri qui est content !!! et elle est tjs en place

    Répondre
  44. Elosyia a dit…

    Je ne connaissais pas cette marque (moi qui me pensais un peu au fait des marques hype….en vrai que nenni). C’est dommage, la bague fait vraiment rêver, mais le coup de la colle et de la non amabilité de la vendeuse ne donnent pas envie d’aller mettre mes deux mois de salaire dans leurs bijoux.
    Bon ben hormis occasions exceptionnelles, je reste avec mes bagues Claire’s et pis c’est tout.

    Répondre
  45. Virginie a dit…

    En mars, sans aucune justification (pas de mariage, je veux pas, pas d’anniversaire de rien du tout)mon homme m’envoie un mail: “ne fais pas les comptes aujourd’hui, je vais faire une folie”. Ah bon.La folie n’est certes qu’un tiers de sa paye, mais ça reste une folie…
    Il rentre le soir et m’offre une bague magnifique. Enfin, très à mon goût.
    Un anneau de céramique noire avec 3 “lignes” en pavage de petits diamants. Je l’adore immédiatement. (si vous faites une recherche image “bague céramique noire” sur google, elle est à la 3ème ligne) Par contre me précise-t-il, la céramique c’est fragile.
    J’y fais attention comme à la prunelle de mes yeux. La première chose que je fais le matin est de la mettre et je ne l’ôte qu’avant de me coucher.
    Et un matin de juin, elle m’échappe et tombe sur le carrelage. Cassée net en 3 morceaux. J’en ai pleuré pendant 1/2 heure.
    Espérant un miracle, j’ai supplié l’homme de la ramener chez le bijoutier.
    Pas de miracle, ce n’est pas réparable.
    Alors dis-toi que dans ton malheur, tu n’as pas tout perdu.
    Par contre, crachons ensemble sur Pomellato! histoire de pourrir leur web-réputation…

    Répondre
  46. Véronique a dit…

    Erreur! N’importe quel bijouterie de quartier n’aura pas forcément le joint de fond de boite que tout *bon* *horloger* change à chaque ouverture de montre (il vous donnera l’ancien pour preuve du changement), et il n’aura pas forcément l’outillage pour ouvrir certains boitiers de montre spéciaux.
    Le problème est que de plus en plus de marques de luxe réservent les pièces de rechange à leur propres ateliers, ce qui tue les petits horlogers dont certains sont très compétents.
    Celà dit, 60 Euros, c’est en effet pas donné…

    Répondre
  47. fmior03 a dit…

    @ SmouikSmouik: tu as sans doute raison; je crois qu’au-delà de la crainte qu’on ne sache pas faire ailleurs, il y a eu dans ma démarche une certaine volonté inconsciente (hum) de luxe, même pour changer une pile ^^

    Sinon , je plussoie sur la Mini-Oui, trop craquante! J’ai hésité à (très fortement) la suggérer à mon Chéri-Chéri pour mes 40 ans mais le prix m’a rebutée et j’ai finalement opté pour un bracelet Love ultra simple du chez Tiff**y’s, qui ne me quitte plus!

    Répondre
  48. fmior03 a dit…

    @ SmouikSmouik: tu as sans doute raison; je crois qu’au-delà de la crainte qu’on ne sache pas faire ailleurs, il y a eu dans ma démarche une certaine volonté inconsciente (hum) de luxe, même pour changer une pile ^^

    Sinon , je plussoie sur la Mini-Oui, trop craquante! J’ai hésité à (très fortement) la suggérer à mon Chéri-Chéri pour mes 40 ans mais le prix m’a rebutée et j’ai finalement opté pour un bracelet Love ultra simple du chez Tiff**y’s, qui ne me quitte plus!

    Répondre
  49. sandrinett' a dit…

    … je trouve ça super moche (pas la bague bien sûr, mais cette histoire, tout ce tracas d’après cadeau gâche un peu le plaisir du cadeau, et de l’occasion), on devrait même les attaquer en justice pour torture psychologique ! une bague d’anniversaire de mariage qui fout le camp au bout de quelques mois … les boules !

    Répondre
  50. ladymarlene a dit…

    La même pour mon mari chez lotus…sauf qu’il l’avait acheté chez un bijoutier et qu’il est tombé sur une vendeuse extra qui s’est battue comme une lionne pour lui faire remplacer sa montre avec un geste commercial.

    Enfin ça fout un sacré coup au mythe de “c’est mieux quand on l’achète en boutique !!!”

    Répondre
  51. AnSo&Co a dit…

    j’ai eu un problème similaire avec une bague Mauboussin… la Chance of Love que mon mari m’a offert pour la naissance de nos 2 filles (pas 2 bagues hein, 1 bague pour 2 filles ;-))… j’ai voulu la faire nettoyer et remettre une couche d’or blanc… on est allé dans une bijouterie selecte, revendeur Mauboussin… pas de problème à la remise de la bague… mais 2 jours après, 2 petits diamants s’étaient fait la malle… On est retourné à la bijouterie… qui a renvoyé la bague chez Mauboussin… qui a répondu que ce n’était pas leur problème, la bague n’étant plus sous garantie depuis 3 mois… Heureusement la bijouterie a fait un geste et a pris à sa charge le remplacement des 2 petits diamants.

    Donc savoir que sur les bagues Mauboussin, les petits diamants se déchaussent quand on les nettoie par ultrasons, la superficie d’adhérance sur la bague n’étant pas suffisante.

    Répondre
  52. juriste-in-the-city a dit…

    Je crois qu’on nous prend vraiment pour des truffes !! Un prix pareil justifie une qualité irréprochable et un service au top !
    Moi, je suis fan des Mauboussin et franchement, je ne suis pas déçue de ma bague qui ne quitte pas souvent mon doigt et qui ne bouge pas depuis 4 ans.

    Répondre
  53. Niña a dit…

    Mouhahahaha, Despé… sur le principe de “don’t feed the troll”, je pense que le fight n’aura pas nécessairement lieu ;-)
    Mais je vais traîner par là un moment et me mettre des popcorn au chaud au cas où !!!!

    Répondre
  54. Claire a dit…

    Je passe du coq à l’âne mais je suis un peu (voir bcp…) accro à instagram… J’ai pas réussi à trouver ton compte… Peut-être est-il perso et donc pas trouvable… Mais j’aime bien tes photos…

    Répondre
  55. Nathilou a dit…

    Si c’est de moi dont il s’agit sur le fight et le troll …
    Ben je ne suis pas un troll puisque je viens régulièrement sous le même pseudo (et avec la même adresse mail) depuis bien longtemps sur le forum.
    Sans jamais cacher que les bobos gaucho n’étaient pas ma tasse de thé.
    Je comprends qu’on puisse voter contre qq chose, en l’occurence une personnalité qui ne plaise pas. Mais pour moi il est plus important de voter “pour” un projet.
    En l’occurence je suis sous le choc de voir que bien qu’étant ds une entreprise de moins de 20 salariés, le mois prochain mon salaire est grandement touché ! Et oui cotisations sociales ! et je perds bcp (enfin à mon échelle) et mes copines de travail songent même à faire supprimer la mutuelle pour compenser …
    Ce n’est pas une volonté de fight !
    Juste de dire que je ne vois pas en quoi il y a à se réjouir que NS de soit plus en face de cette bijouterie.

    Répondre
  56. dany a dit…

    Un artisan bijoutier doit pouvoir te rajouter un serti pour que la pierre tienne solidement… Au prix de ta bague tu aurais pu faire fabriquer la même par un joaillier et avec une garantie à vie! Une honte de fabriquer une bague de luxe avec une pierre collée!!! Bravo Pomellato!
    Ecris au service consommateurs de la marque ça fera avancer ta cause, une bague est faite pour être portée jour et nuit et même sous la douche….

    Répondre
  57. Coline a dit…

    raah là là
    74 commentaires quand même !…

    bon allez, j’ajoute le mien

    un chose positive
    c’est que ça ne risque pas de m’arriver
    2000 euros c’est ce que je gagne en un mois avec les heures sup
    enfin je devrais dire gagnait
    rapport à l’abrogation de la loi tepa…

    et si un jour le type économiquement faible que je fréquente a 2000 euros devant lui
    j’espère qu’il les utilisera à m’offrir ce voyage en Italie dont on rêve…

    mais je trouve que c’est bien qu’il soit clair pour tout le monde
    que
    2000 euros
    ça peut être le prix d’une daube
    même bien emballée

    j’aime bien ton blog aussi pour ça

    Répondre
  58. Caroline a dit…

    Nathilou tu vois y’a un mot de trop dans ton com: forum. Ça n’en est pas un. Pour le reste, nulle envie de discuter, même si j’aimerais trop faire plaisir à despé.

    Répondre
  59. Apo a dit…

    Tu as bien fait d’écrire ce billet et j’espère de tout coeur que des responsables Pomellato ou mieux des (ex) potentiels clients Pomellato le liront.
    C’est le genre de trucs qui m’énervent carrément : tu as l’impression justifiée d’avoir quelque chose de qualité étant donné le prix que tu as mis et non même pas c’est de la camelote, tu paies juste le prix.
    Dans une autre gamme de prix j’avais acheté un t-shirt Maje (ok ce n’est pas un salaire mensuel mais plus de 100 euros pour un t-shirt, merde quoi) et ben au bout d’UN lavage le motif s’était défait. C’est quoi le principe ? Un t-shirt que tu ne DOIS surtout pas laver ? Rien que d’y repenser, ça m’énerve encore, tiens !

    Je dis comme, marie DD : pomellato, pomellato, pomellato !

    Répondre
  60. Tournikette a dit…

    Bon alors à la recherche “pomellato” sur google, tu es en cinquième position Caro !

    Bravo ! beau référencement !

    encore un petit effort et ça passe en troisième position ! allez, tous en choeur !

    pomellato, pomellato, pomellato, pomellato, pomellato, pomellato,…

    Au fait, ma belle soeur qui habite désormais Pekin, est à la source ! et je peux vous dire que la réalité est au delà de ce que vous pensez : surtout dans le monde bien snob des marques de luxe ! Saviez vous qu’en Italie, il existe une région dans laquelle le droit européen ne s’exerce pas tant que ça ? où ce sont des ouvriers chinois qui font les “finitions” permettant de coudre l’étiquette made in “Europe” ? que certains vêtements partent de l’usine du monde avec l’étiquette made in “autre pays” déjà cousue ? juste parce que la doublure sera placée chez nous, ou alors le bouton de rechange ?
    En fait, plus le prix est cher, plus il faut comprendre que la marge est large, version XXL. La notion de qualité est indépendante du prix désormais, même chez les grandes marques, fleurons de notre “industrie” du luxe qui ne rapportent qu’aux mêmes finalement…

    ça va ? vous êtes encore là ?

    Répondre
  61. Apo a dit…

    Et si en plus on clique sur l’article de Caro après avoir fait la recherche “Pomellato” (pomellato, pomellato, pomellato) sur Google, on peut lui faire gagner des places (vive l’algorithme de recherche intelligent).

    Sinon dans mon commentaire je voulais évidemment dire “tu paies juste LA MARQUE”, pas “tu paies juste le prix” qui ne veut rien dire…

    Répondre
  62. Nade a dit…

    Pomellato
    C’était juste pour apporter ma pierre (précieuse) à l’édifice …et faire avancer le référencement (c’est comme ça qu’on dit ?)

    Répondre
  63. steph a dit…

    MDR j’aime trop la bloguosphère !!! Les marques n’imaginent même pas l’impact…. ni la petite dame qui t’as traité de “pauvres gens” et qui ne touchent certainement pas 2000€ net par mois comme vendeuse…. ce qui craint le plus… c’est que ton Paulo est pas prêt de t’offrir un nouveau bijou pour le coup ! lol

    Répondre
  64. julie a dit…

    Bon. Je vais faire du trolling, pardon mais faut que ca sorte.
    Femme de ménage, location d’1 mois d’une maison en Corse en plein mois d’aout + week end en hotel en sus, bague à 2000€, tout ca sans soucis en ayant à charge 3 enfants.
    Est ce que vous avez vraiment besoin de vivre dans un logement Social?.

    Répondre
  65. Sibylle a dit…

    Mais euh, y’en a qui ont perdu le bon sens ou quoi ? On est sur un BLOG là, un BLOG, pas la vitrine d’une personnalité politique qui dépense l’argent public et aurait des comptes à rendre. Les bras m’en tombent…
    Bref, je ne venais pas pour ça !
    Je suis trèèès lâchement concernée par ton texte parce que j’ai louché pendant des semaines sur les bagues Pomellato, découragée par le prix, d’autant que j’avais envie d’une superposition de plusieurs bagues (tant qu’à faire hein), et finalement j’ai trouvé une créatrice à Paris, qui a fait des bagues sublimes sur mesure et pas collées, est-ce que je peux donner son nom, je te laisse supprimer si c’est un souci ? C’est Paola Zovar et c’est fin et très beau. On a choisi deux bagues… pour nos 5 ans de mariage (nous aussi !) et chaque bague symbolise l’un de nos deux enfants…
    Qu’est ce que je suis contente de ne pas avoir de bague Pomellato ;-)
    Qu’est ce que je suis contente de ne pas être aigrie et abîmée par la jalousie qui m’empêcherait de te lire avec des pensées entravant mon plaisir…

    Répondre
  66. Sophie Barnabe-Creiche a dit…

    Mais c’est une excellente nouvelle en ce qui me concerne…moi je rêve d’avoir 2 pomellato sauf que restrictions budgétaires oblige ce rêve ne peut que rester à l’état de rêve…m’en vais donc regarder de plus près les imitations ;-))

    Répondre
  67. isa a dit…

    Moi qui louchait depuis longtemps sur les bagues pomellato … hé ben voilà, pas de regret de pas craquer !!! Merci, merci du partage !

    Répondre
  68. Caroline a dit…

    Julie, les bras m’en tombent. Si je supprime ce commentaire qui a sûrement été déjà bien lu, on va penser que je suis prise en défaut. Et si je réponds, j’aurai l’air de me justifier. Je vis dans un logement obtenu grâce à un mécanisme qui s’appelle le 1% logement, auquel avait droit mon mari dans le cadre de son ancien travail. Pour y être éligible, nous avons rempli bon nombre de questionnaires et de déclarations de revenus (vous en voudriez un double ?). Aucun passe droit, aucune relation, nous avons attendu deux ans avant d’avoir un logement. Lequel est un appartement géré par la mairie de Paris et destiné à maintenir les catégories dites “moyennes” dans Paris. Le loyer est loin d’être dérisoire bien que moins cher que le marché. Et tous les ans, nous remplissons des déclarations pour vérifier que nous sommes toujours dans les clous des barêmes. Il faudrait que chacun d’entre nous double ses revenus pour ne plus avoir le droit d’y vivre (et je peux vous dire que j’adorerais ça). Sachez par ailleurs que c’est parce que certains logements “sociaux” sont occupés par des gens solvables que le système ne s’effondre pas (nombreux sont les locataires de ces logements qui ne paient pas leur loyer, faute de revenus). Bref, je viens donc de me justifier…

    Répondre
  69. Nocléa a dit…

    Je suis dégoutée pour toi… J’imagine ta déception, quand on achète quelque chose de prix comme ça, et même si tu fais partie de la “upper middle class”, ça reste quelque chose d’exceptionnel et on peut s’attendre au minimum à un objet de qualité !
    Je serai à ta place, je revendrai la bague dès qu’elle sera réparé et j’achèterai un autre bijou mieux fait chez un artisan joailler !
    Et au fait : Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato

    Répondre
  70. ladymarlene a dit…

    Oh que je connais bien ce genre de sentiments….ceci dit la dernière fois qu’on a eu une grosse casse dans la maison, c’était chéri…qui a cogné la table basse en verre, a fait tomber son ordi dessus et a fait éclater la dite table basse en verre !

    Répondre
  71. Caroline a dit…

    Nocléa, merci. Je précise que ce billet je ne l’ai pas écrit pour pleurnicher sur ma pauvre vie de petite fille riche qui a pété sa bague à 2000 euros. Je l’ai écrit parce que je sais que parfois on peut ne pas avoir énormément d’argent mais décider de claquer ce qu’on a dans un bijou/une télé/une voiture ou que sais-je. Parce que non, on n’est pas obligé d’être richissime pour faire une folie et personnellement je ne juge personne à ce sujet, chacun sa façon de vivre, certains épargnent, d’autres non, devinez dans quelle catégorie je me situe. Or ça me ferait mal que quiconque dans cette situation achète cette bague après l’avoir vue sur mon blog et soit ensuite déçu.

    Répondre
  72. calinette a dit…

    Julie, tu parles d’une femme de ménage où as-tu lu ça ? il faudrait peut-être que tu assimiles le second degré ! Et c’est quoi cette rancoeur, i non plus je ne suis pas partie en vacances mais je ne jalouse pas pour autant les autres qui ont cette chance.

    Et rassure-toi je suis sûre que ces “nantis” ont aussi des problèmes, ne serait-ce que pour trouver une femme de ménage compétente ;)

    Répondre
  73. Nocléa a dit…

    J’avais bien compris Caroline, t’inquiètes pas ! Je connais ta sincérité pour te lire depuis de nombreuses années, tu n’as effectivement pas à te justifier sur ta façon de vivre, acquise, rappelons-le quand même grâce à votre travail à tous les 2…
    J’imagine bien qu’être blogueuse demande d’être endurcie, mais ne te laisse pas impressionner par des coms qui ne cherchent qu’à te faire sortir de tes gonds !

    Répondre
  74. patounettechatte a dit…

    Et oui déception !!! Le plus dur, je trouve, c’est pour le symbole : faire un cadeau pareil et être déçue par la qualité !!!! Pomellato,Mouboussin, ect… Même combat : rien ne vaut un bon artisan !!!!

    Répondre
  75. Caledonie75 a dit…

    Ah oui là Caro c’est dommage, tu viens de te justifier en effet… Mais je comprends que tu aies les poils qui se soient dressés !
    Il faut faire attention quand on porte un jugement de bien connaitre tous les tenants et les aboutissants Melle Julie… Pour la femme de ménage, par exemple, bon nombre de classes moyennes peuvent aujourd’hui se payer 2 heures hebdo grace au crédit d’impot de 50 %, ce qui n’est qd meme pas rien et ce qui permet, aux uns de s’alléger de cette corvée, aux autres de gagner un tant soit peu leur croute…

    Sinon, pour Pomellato, c’est bon à savoir. Dans le meme genre EVITER MAUBOUSSIN !! C’est tout pareil ! De la mauvaise qualité très chère (expèrience d’une copine avec une bague)…

    Je vais faire un peu de pub (c’est juste le joaillier de ma bague de fiancailles, pas qq de ma famille du tout) mais celle qui veulent un très beau bijou à garder toute leur vie et quasi unique (vcoir unique car on peut lui demander) : http://www.patrice-fabre.com/

    Sinon, MORTE DE RIRE en lisant ton papier !

    Répondre
  76. L'Affreuse a dit…

    Ben tu t’es justifiée, oui et non…
    tu as tout de même complètement omis de nous dire combien (et comment) tu avais payé ta maison de vacances!!!…
    Faut avoir les nerfs bien accrochés pour être blogueuse, tout de même!
    (J’avoue, presque sans honte, être revenue sur le blog juste pour le plaisir de lire ta réaction!)

    Répondre
  77. SmouikSmouik a dit…

    Ma chère Vénus de Milo (tes bras sont bien tombés, hein ?), tu ne t’es pas justifiée, tu as seulement très clairement expliqué un système à quelqu’une qui n’a peut-être pas tout compris du 1% logement… Allez, respire, et va t’acheter une bague…

    Répondre
  78. Claire a dit…

    Moi je dis que t’as bien raison de dépenser ton fric comme tu veux, moi aussi je dépense dans des trucs “non indispensable” moi c’est les objectifs d’appareil photo hors de prix…. Parce que c’est pas quand je serai morte que je pourrai le dépenser et puis merde on bosse quand même un peu pour se payer ce genre de truc!!! Toujkurs pas de pseudo pour instagram?!

    Répondre
  79. ingrid a dit…

    Je fais partie de ceux qui ne connaissent pas cette marque de bijoux..mais je ne suis pas très “calée” côté marque..il faut bien l’avouer !!
    Pour ma part, et avant même de lire le commentaire de Tournikette..quand je vois des prix comme ça alors que tu dis que la pierre n’est pas précieuse..j’associe tout de suite à ..profit ! j’imagine le bénéfice que se fait la marque à vendre des produits de mauvaises qualités estampillées “de luxe”..et qui finalement ont peut être une coût de production d’une centaine d’euros..bon d’accord il faut payer la boutique dans un quartier chic (tout le monde n’a pas sa place près de l’Elysée) et surtout rémunérer de charmantes hôtesses… (mais pas assez apparemment sinon..elle aurait continué à te lécher les bottes !!! :-)..)..bref… il y en a qui s’en mettent plein les poches..et qui n’assurent pas une cacahuète !!

    alors moi je dis…
    booooooooooooooooooooo…à Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato…

    et boooo.. aussi à Julie..pour son commentaire pas cool qui respire l’envie et la jalousie…!!!

    peut être si un jour je gagne au loto (bon d’accord je n’y joue pas, c’est donc mal parti)..je mettrais autant dans une bague …mais je choisirai des pierres précieuses, comme ça, si elle part en morceau..je vendrais les morceaux !! lol !!! :-)

    bon bà…Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato PomellatoPomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato !!
    :-)

    on attend le service client !! :-) (quoique moi à ta place, je demanderai si j’ai le choix, le remboursement, et j’irai m’acheter avec le churros une belle bague AILLEURS)

    Répondre
  80. sandrineetles3nains a dit…

    C’est terrible d’être aussi conne………. J’ai beau avoir maintenant la preuve que Pomellato (Pomellato Pomellato) c’est de la daube, et bien j’en ai tellement rêvé de cette bague, que dès que j’aurai 2000 euros, j’irai me l’offrir……. Je sais, c’est nul.

    Répondre
  81. Maïpi a dit…

    perso je ne demanderais pas une réparation mais un remboursement.
    on a toujours fait nos bijoux-cadeaux chez de vrais artisans bijoutiers (pas des commerces de bijoux) et sans déception. ma bague de fiançailles, dessinée par mon chéri, n’a pas bougé depuis 15 ans, pourtant elle a fait des vaisselles, des compèts de planche à voile et j’en passe ! c’est un saphir taillé en diamant, tenu par des griffes sur une bague en or blanc (avec deux brillants sur les côtés de la bague) et rien n’a bougé !
    quitte à mettre 2000 euros, chez un artisan tu as une vraie pierre précieuse (j’hallucine sur le prix de cette pacotille, tout de même) et un truc qui tient avec un vrai service après vente en cas de souci (j’ai fait agrandir ma bague… soupir) dans un atelier SUR PLACE et ça change tout !!!

    bien contente que tu ne recommandes pas cette marque ;)
    (en plus j’aime pas trop, mais ça, c’est perso ;))

    Répondre
  82. Caroline a dit…

    claire: caro_penseesderonde sur instagram :-)

    l’affreuse, j’aurais fait comme toi ! (en fait les trolls sont complètement cons. Parce qu’en général, ils génèrent du trafic sur les blogs qu’ils détestent…)

    Répondre
  83. isa a dit…

    Si Pomellato se remet de ce billet … ils auront de la chance !!!! Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato Pomellato !!!!!!!!!!!!!!!!!!! *** ;-)

    Répondre
  84. Shakti a dit…

    ça y est, j’ai internet !
    Pomellato, pomellato, pomellato, pomellato.
    Bon, ben, vu que mon mari a pété les plombs au retour en France et m’a coupé les vivres depuis mi-août, que j’ai été déchue de mes droits de chômage parce que nous étions à l’étranger quand il aurait fallu se réinscrire… je ne risque pas de craquer pour cette bague, que je trouvais pourtant fort jolie !
    Finalement, les emmerdes, ça a du bon parfois. ;)
    Et puis, je ne connaissais pas la loi du 1%, j’ai appris un truc, cette journée sera donc positive quand même.
    bon après-midi

    Répondre
  85. Nathalie a dit…

    “Vous voyez le truc où après une manucure on ne peut pas s’empêcher d’admirer ses ongles, l’estime de soi remontée comme un coucou cocaïné ?” Trop drôle ! C’est tellement vrai !
    Pour la bague, on s’attend à ce genre de mésaventure pour les bijoux que j’appelle “cacaille”, mais là c’est abusé ! Bien joué le “parlé fort” dans la boutique, c’est un minimum.

    Répondre
  86. Zenaide a dit…

    J’ai eu droit à la même chose avec un sac Kesslord, offert par des copines, il s’est décousu au bout d’un mois. Le truc, c’est qu’il est arrivé la même chose au même modèle, acheté le même jour par ma copine (bah oui, elle a craqué pour le sac qu’elle avait décidé de m’offrir). J’ai fait réparé à la boutique, le vendeur limite imbuvable me disant : “vous ne l’avez pas depuis pas longtemps…” sous entendu; s’il avait été acheté depuis plus de 6 mois, on vous aurait fait payé. M’ont pas rappelé pour me dire que je pouvais passer prendre le sac (il a fallu que je rappelle moi) ET attention, le sac s’est décousu à nouveau au bout d’un mois. Je ne connaissais pas cette marque avant ce cadeau, je suis triste surtout pour mes copines…Et je rigole doucement quand les marques hypes ou de luxe nous bassinent avec la qualité. A ce compte là, je préfère acheter du H&M, quand cela ne tient pas le coup, au moins je sais pourquoi. Je suis conforté dans mon idée que pour les choses artisanales, mieux vaut aller chez les artisans.
    Pour le reste, à ta place, je me serais justifiée (en expliquant le 1% patronal comme tu l’as fait) j’aurais supprimé le commentaire en question… Mort aux C… comme disait l’autre.

    Répondre
  87. verveine a dit…

    Tu brises un mythe, je bave sur leurs bagues depuis que j’ai 20 ans. Et en même temps tu enlèves un sujet de frustration, donc merci pour cet article même si je crains n’avoir jamais les moyens de ma payer l’objet de mes fantasmes. Et en plus je suis instit avec les mains toujours pleines de craie, sans doute pas très classe sur l’onyx…

    Répondre
  88. ladymarlene a dit…

    Pinaise, si je pouvais, comment j’en engagerais une, de femme de ménage…si je puis me permettre, au passage, engager une femme de ménage, c’est créer un emploi pour faire quelque chose pour laquelle on est nuls. Perso, je suis nulle, incompétente, une crasse en ménage. Et franchement, je me tate sérieusement pour économiser sur les fringues et embaucher quelqu’un pour venir à bout du dawa dans mon appart…Mary Poppins êtes vous libre ?

    Répondre
  89. Pepita a dit…

    Une copine a eu la même aventire avec une bague Chanel, la bague ornée de la fameuse fleur, qui s’est tout bonnement cassée au bout d’une semaine…

    Répondre
  90. ladymarlene a dit…

    C’est votre nouvelle rengaine à l’UMP ? Bizarre, mon mari fait des heures supplémentaires tous les soirs et pour le moment, on n’a rien perdu…..Non mais comme ça fait deux trois fois que j’entends ça je rigole….et au passage, monsieur sarkozy (tu vois ça s’appelle le respect ça aussi….) comptait les refiscaliser aussi pour la bonne raison que ça coutait un bras à l’état. Alors mince, soyez un peu beaux joueurs, vous croyez pas que la situation est assez merdique comme ça et qu’il serait peut être temps d’aller tous dans le même sens ? (Oui je sais je rêve…)

    Répondre
  91. Chag a dit…

    Mi-de-diou ! Ca frite today on the blog !

    Bon. Ben je retourne à ma sieste, moi. Pendant ce temps, Caro, tu serais mignonne de bien vouloir nous préparer le détail de tes relevés de compte pour juin-juillet-août, fiches de paye depuis 2001, factures d’objets ayant été dérobés à l’insu de ton banquier, de restau en fin de mois, mensurations de la jambe gauche (la droite, c’est le mal), date de la dernière épilation et des dernières règles. Merci.

    Sur ce, à tout à l’heure.

    Répondre
  92. moumouf65@hotmail.com a dit…

    bonjour,
    c’est la première fois que je laisse un commantaire, mais je vous lis tous les jours, et qu’elle plaisir j’ai en vous lisant. j’ai la même bague mais qui vient de chez Thomas Sabo et qui m’a couté….350.-frs…en euro + ou – 300 euros……
    au plaisir de vous lire…

    Répondre
  93. ladymarlene a dit…

    Moi je dis merci à hollande.

    Ouais puisqu’on va toutes être ruinées par la refiscalisation des heures supplémentaires (dingue comme la solution toute conne : ne plus en faire ne vient jamais à l’esprit des gens…(de droite…)) on pourra plus aller dans les boutiques de luxe et ils couleront tous. Donc c’est bien en fait.

    Répondre
  94. une ronde aussi a dit…

    Paumer la topaze, ok.
    mais paumer l’onyx ?
    Franchement t’abuses, tu m’étonnes que ça l’a ennuyée la vendeuse coincée du fion.

    Répondre
  95. Marguerite a dit…

    C’est sûr ça donne envie, mais les gens sont responsables de leurs propres actes.Pour ma part, mettre autant d’argent pour une bague autre qu’une alliance, ça me parait vraiment dérisoire mais ce n’est que mon humble avis

    Répondre
  96. marje a dit…

    Le commentaire de Julie est incroyable … Ce commentaire me tétanise et me conforte dans le choix de ne pas ouvrir un blog, j’ai la suceptibilité réactive ! Pomellato, pomellato, pomellato,pomellato, pomellato, pomellato,pomellato, pomellato, pomellato : tu ne m’auras pas comme cliente.

    Répondre
  97. maaarie a dit…

    J’ai eu la même mésaventure chez Vuitton il y a peu de temps. Confiante et sûre de moi je raportais une pochette dont l’intérieur avait entièrement déteint. Les vendeuses étaient sincèrement désolées, tout en insinuant que la pochette avait peut être souffert de l’humidité…Pour ensuite me dire que “Vuitton ne garantissait aucun de ses produits”.Damned j’avais toujours pensé que le prix élevé justifiait la qualité du produit voire du service. L’impression de passer pour la pauvre fille de service. Je révais du S Coppola pour mes 20 ans de mariage c’est fini. Je ne peux plus voir cette marque en peinture….

    Répondre
  98. isabelle a dit…

    Ma bague de fiancailles vient de chez Korloff place vendome ( un diamant “petit” enchassé dans de l’or blanc)
    pour le mariage , on a pris les alliances chez eux ( des anneaux tout simple car je ne savais pas quoi choisir avec ma bague et son design épuré )
    et la dame elle a été claire calme , m’ a conseillé de prendre un aaneau simple car c’est ce qui irait le mieux ( et cétait pas cher du genre la mienne 150€)
    je lui ai dis qu’vec nous elle n’allait pas faire fortune : elle a souri
    et dit comme ça vous reviendrez si vous êtes content
    et elle a repris ma bague de fiancailles en or blanc et l’a fait nettoyer gracieusmeent pour une harmonie de couleur entre les deux ( horrifiée elle etait à l’idée que les deux bagues soient d’une couleur differente sur les photos)
    et ils ont agrandi mes bagues quand après l’ accouchement , ca ne passait plus

    et dire que le 1er jour , je ne savais pas qu’il fallait sonner pour rentrer !!je reste sceptique sur les marques mais j’avoue que chez eux , la qualité de service m’ a plu

    Répondre
  99. Coline a dit…

    heu
    si je peux me permettre
    c’est pas pour apporter de l’eau au moulin de m’ame Troll
    mais la loi Tepa a été effectivement abrogée
    et du coup
    oui on paiera des impôts sur les heures sup
    et des cotisations sociales aussi

    cela dit
    moi j’ai compté
    et je continue à faire des heures sup
    même fiscalisées
    parce que ça paiera encore le beurre
    voire même les épinards

    j’ai même vachement de la chance de faire partie des gens qui peuvent en faire
    des heures sup…

    je savais que la loi tepa serait supprimée
    j’ai voté en toute connaissance de cause
    j’ai point de regret

    et à part ça
    j’ai bien envie de créer un blog de grosse pauvre
    évidemment je n’aurais pas l’outrecouidance d’y maigrir
    ni de gagner de l’argent avec ma plume
    ni de partir en vacances avec ledit argent
    et j’expliquerais bien tous les jours comme c’est moche et triste la vie

    si ça se trouve même
    j’ouvrirais un forum
    où on dira du mal des blondes qui vont se faire tailler la frange chez Michel
    mouah ah ah

    allez
    j’hypothèque ma baraque
    et je m’en vais immédiatement déménager dans ma cabane de jardin
    je sens comme je suis sur un créneau porteur
    qui va faire jouir plus d’une crucifiée du traversin

    punaise j’allais oublier
    pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,
    pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,
    pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,pomellato,
    yeah

    Répondre
  100. Sophie a dit…

    Personne n’a besoin de vivre dans un logement social.

    On fait une demande, on y accède ou non par chance souvent.

    Après on peux y rester même avec l’évolution de son salaire.

    La vie nous prend assez pour qu’on ne profite pas de ces petits plus.

    Tentez votre chance.

    Répondre
  101. ladymarlene a dit…

    Comme ça ta cabane au fond du jardin tu iras quand tu auras besoin…(laurent gerra non mais comment j’ai trop pas la honte !!!!!)
    Sinon monsieur marlène m’a expliqué en gros et en détail la moindre chose que toi donc, je ne peux que confirmer ce que tu viens de dire.

    Sinon, chez pomellato, on nous prend pour des pommes à l’eau. (non là je sors.)

    Répondre
  102. Tan a dit…

    Eh ben y a eu de l’ambiance ici aujourd’hui ! C’était… intéressant ;-)
    Je dois dire que je ne connaissais pas cette marque avant la première fois où tu en avais parlé sur ton blog, je trouve ça purement aberrant, autant pour le manque de qualité à ce prix-là que pour le service de merde ensuite. C’est vraiment du foutage de gueule…
    J’ai l’impression que le référencement a déjà bien fait son oeuvre, mais au cas où, Pomellato Pomellato ! Si avec tout ça ils te font pas un beau cadeau, c’est des enflures jusqu’au bout !

    Répondre
  103. aliette a dit…

    Cool ce billet je bavais devant une Pomellato et là je ne sais pas mais je me sens comme fraîchement vaccinée !
    Je vais garder mon serpent Bidermann sans pierre et puis c’est tout !

    Répondre
  104. Reine a dit…

    Parfois, quand je lis certains coms ,je me dis que des lectrices règlent leurs frustrations à peu de frais….

    On a toujours envie de rappeler cette évidence: si les propos du blog ne plaisent pas, pourquoi vouloir “donner une leçon”, pourquoi ne pas passer son chemin? ya un truc qui m’échappe surement….

    Répondre
  105. Booh81 a dit…

    Je ne saurais exprimer à quel point le commentaire de Julie me choque…

    Cela est très destabilisant.

    Ce doit être mon côté bisounours.

    Oui, tu exposes une partie de ta vie privée, de ton plein gré. Mais nul n’a le droit d’exposer TA vie privée à ta place. Je l’aurais effacé ce message, et peu importe ce qu’en aurait pensé celles qui seraient tombé dessus… En quoi cela nous regarde? Tu ne nous es redevable de rien.

    Je n’en reviens pas que tu en sois arrivée à nous expliquer le pourquoi du comment. Ta réaction me choque tout autant que le commentaire de Julie au final. Comment en-es tu arrivée à te justifier sur cela? Pourquoi?
    J’en reste pantoise…

    Qu’est-ce qu’on s’en fout de cette partie-là de ta vie?

    J’en reviens toujours au même : je ne comprendrais jamais les personnes qui perdent leur temps à lire les blogs de personnes qu’elles méprisent.

    Le côté positif de la chose, c’est que l’aigritude donnerait des ulcères.

    A bon entendeur, salut!

    Répondre
  106. Lilouise a dit…

    Bon, tout ça ne nous dit pas la date de tes dernières règles, effectivement. Quoi ? Un petit 5ème en route ? Et hop un joli bijou en cadeau qui viendra pas de chez Pomellato Pomellato pomellato.
    Au fait, toujours pas de réaction de Pomellato Pomellato Pomellato ???

    Répondre
  107. catou a dit…

    Je ne suis ni jalouse ni envieuse mais le prix de cette bague me laisse pantoise….pour finir comme ça… On ne devrait pas parler argent sur les blogs, ça fâche….et je peux le comprendre…
    PS : je sais Caro que tu écris ce que tu veux sur ton blog, tu es chez toi mais comprends que cela puisse choquer….

    Répondre
  108. Booh81 a dit…

    Et sinon, pour en revenir au sujet du jour, mon mari m’a offert un bracelet en or, 100€ chez carrouf (ouais, n’est pas bobo qui veut…), 4 jours de vie. La vendeuse qui s’offusque lorsque je lui ramène et qui ose me dire que ce type de bracelet est si fragile qu’on ne peut le porter avec des manches longues (je te jure). Irréparable (m’en doutais vu le démaillage de ouf). On me propose de me le reprendre au prix de l’or : 26€ (et ta mère porte des strings sur les Champs pour ce prix-là, connasse?).
    Courrier en recommandé au directeur du carrouf. Argumentaire (pas trop difficile à trouver pour la littéraire que je suis) : produit non conforme à la commercialisation, et surtout la vendeuse n’a jamais fait allusion à l’extrême fragilité du bracelet lors de la vente.
    Pas de réponse.
    Je récidive et m’énerve un peu dans le second courrier.
    Résultat : Bon d’achat de 50€. Je garde le bracelet et le revends au prix de l’or. On aura donc perdu 24€. ça va…

    Conclusion : Carrouf est plus commercial que Pomellato (même s’il ne paie même pas ses employés au smic horaire…on ne peut pas tout faire hein, mesdames et mesdames?)

    Répondre
  109. Caroline a dit…

    Catou, que ça choque le prix de cette bague, oui. Que ça donne l’impression à certaines de pouvoir se poser en juge de ma vie, non. Je sais que tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d’achat. Je sais aussi que d’autres peuvent se permettre plus. Et non, je ne vais pas m’interdire de parler de quoi que ce soit ici sous prétexte que je dois correspondre à une certaine image du politiquement correct. Je ne demande rien a personne, je bosse comme une damnée, mon mari aussi et ce que nous faisons de nos sous nous l’assumons. Bref, désormais, tout commentaire sur ce mode sera supprimé. Parce que booh a raison, je n’aurais sûrement jamais du me justifier.

    Répondre
  110. Marine92 a dit…

    j’ai la même montre que toi depuis 10 ans et 60 euros c’est pas cher. Si tu vas à la boutique avenue montaigne ils te prennent 200!!

    J’ai la bague en céramique assortie dont je suis folle d’amour et qui est increvable.
    Moi j’aime les bijoux costauds, je sais que je ne suis pas capable de faire attention (ou de ne pas souffrir de devoir faire attention plutôt!)

    Répondre
  111. Marine92 a dit…

    j’avais survolé les commentaires et loupé les plus “agréables” :-(

    Perso, j’ai eu plein de sous, j’en ai beaucoup moins, je suis seule avec mon môme et je galère plus ou moins mais j’ai des restes de mes belles années et la roue tourne!

    Alors moi je dis, faut profiter de tout, tant qu’on l’a (les amours, la famille, le fric, les petits bonheurs!)
    et tant mieux que Caro soit heureuse, ait du fric et choisisse d’en profiter car on en profite aussi!!!

    parce vous liriez, vous le blog de “la ronde dépressive et fauchée”? moi pas certain…

    Répondre
  112. kate a dit…

    Désolée et merci Caroline, je voulais me l’offrir pour mes 20 ans (X2)…et du coup je pense avoir trouvé un bon compromis grâce à moumouf65. De tte façon je suis terrorisée à l’idée de porter un truc hors de prix, la seule fois c’était le sac Twee de Dreyfuss (sheep power) , dès que j’ai pris le métro j’ai frôlé la crise de panique à l’idée qu’on me l’abîme…je l’ai revendu qq semaines plus tard.

    Répondre
  113. ladymarlene a dit…

    Le pire étant que c’est même pas sur….(pour le smic horaire j’entends….)

    Mais alors cet argument de la fragilité, mais sérieux ça veut dire quoi ????

    VOUS POUVEZ PAS JUSTE LES FAIRE PLUS SOLIDES ??????

    (oui ça fait argument à la catbury mais pour moi, fragile n’est pas synonyme de bonne qualité.)

    Répondre
  114. Caroline a dit…

    marine92 :-))) (et juste, je n’ai pas tant de fric que ça, hein, juste je ne suis pas du genre écureuil) (et puis je sais aussi combien la roue tourne, j’ai connu des jours moins fastes et je sais que mon choix de vie m’amènera très certainement à en revivre, d’autant plus avec un mari journaliste lui aussi, à la merci de la santé très florissante de la presse française…)

    Répondre
  115. Booh81 a dit…

    Le problème des gens honnêtes, c’est qu’ils se sentent toujours coupables. Du coup, ils perdent beaucoup de temps à témoigner de leur honnêteté pour être sûrs que celle-ci soit unanimement reconnue.

    C’est très dur à vivre. J’en suis.

    Alors que les gens malhonnêtes ne perdent pas de temps à culpabiliser. Ils passent tout de suite à la seconde étape : réfléchir aux moyens tendant à faire croire à leur “honnêteté”.

    Répondre
  116. Metoo a dit…

    Profite de la vie et de l’amour de ton mec , une bague chère c’est aussi symbole de plein d ‘ AMOUR ! c’est pas génial ça , un mec qui t’aime !

    Répondre
  117. Pauline a dit…

    Bonsoir Caroline

    Si je puis me permettre … je pense que tu devrais également éviter certaines justifications anticipées, du genre
    “je suis de gauche mais j’ai une femme de ménage”
    Parce que d’abord, je ne vois pas bien le rapport entre les deux choses. Il n’y a rien de honteux ou d’incompatible avec certaines valeurs.

    Du coup, je me dis: “second degré”. Surement. Mais (probablement) pas que. Peut-être une envie aussi, légitime d’ailleurs, ne pas passer pour ce que tu n’es pas. Surtout quand on voit que parfois le moindre détail de ta vie ou de ton discours (même quand c’est explicitement romancé !!) est interprété de travers ou exagérément grossi par certains, je comprends bien que tu aies envie d’anticiper.
    En l’occurrence, je pense que cette phrase était vraiment inutile parce que justement ça donne du grain à moudre à celles et ceux qui se permettent des critiques sur ta vie privée. Inversement, ça donne : “j’ai une femme de ménage bien que je sois de gauche…”. On est en plein dans la justification sur tes choix de vie. Et là, elle vient directement de toi (même si encore une fois, chat échaudé …)

    Si je me permets de souligner ceci, c’est que je trouve que tu te sens bien (trop) souvent obligée de te justifier. Et je trouve ça dommage. Attention, je ne critique absolument pas, notamment parce que dès que je ne me surveille pas, j’ai moi aussi cette … tentation, qui parfois peut être gênante. Chez toi, ça me frappe souvent aussi (tu as par ex. plusieurs fois donné des explications sur l’argent gagné grâce à ce blog en expliquant que tu te voulais transparente. Ce qui est louable en soi… mais pas forcément … nécessaire). Au final, ça contribue à entrainer des attaques comme celles-ci. Il y en aurait et y en aura toujours, même sans cela. Mais autant ne pas donner à penser que les gens qui te lisent ont ce droit.

    Voilà, tout ça pour dire qu’ignorer / supprimer sans états d’âmes ni explications les com’s mesquins t’attaquant sur ce que tu es ou te demandant des comptes me parait en effet une bonne chose. Le seul souci est que certains lecteurs risquent de les relever avant toi et d’y répondre. L’idéal serait donc de les ignorer collectivement … si tentant que cela puisse être de répondre ! (tentation que je comprends et à laquelle j’ai cédé moi-même plus d’une fois).

    Répondre
  118. zébuline a dit…

    Alors moi je découvre que vous êtes plusieurs á vanter la qualité des Mauboussin… alors que mon Namoureux il m’a dit que c’était fragile au possible! C’était donc une ruse de sa part pour ne pas m’offrir ma Moi Aimer Toi??..

    Répondre
  119. viv a dit…

    Perso cela m’est arrivé avec une Mauboussin (au bout de 10 jours un diamant s’était fait la malle) et sur une Van Cleef (comme toi j’entends un bruit sourd – j’étais dans la rue j’aurais pu continuer sans me retourner – et c’était un pétale qui s’était déssoudé (c’est une bague entre doigt) … ça ne m’a pas détournée des bijoux !! Et sinon merci pour ton blog, c’est toujours un plaisir de te lire :-)

    Répondre
  120. cecile1 a dit…

    Hello,
    Oui c’est une bague chère mais elle n’est pas ornée que d’onyx… il y a un serti de petits brillants noirs ce qui justifie le prix et c’est une pièce de joaillier qui a été maintes fois reproduite, elle est si raffinée
    Je comprends ta déception mais il faut la faire réparer, la porter avec bonheur et éviter de la plonger dans l’eau car la colle est soluble dans l’eau.
    Toutes les grandes marques n ‘ont heureusement pas un SAV aussi désagréable
    Et au fait, chacun fait ce qu’il veut de ses sous quand il en a

    Répondre
  121. Sarah a dit…

    J’avoue que ca ne me surprend pas vraiment. Je ne fais pas confiance a ce genre de grandes marques de joaillerie. Rien ne vaut les bijoux anciens (supers ventes a Drouot, ou on peut acheter une bague superbe pour un prix raisonnable) et les petits artisans joailliers qui eux ne peuvent pas se permettre de vendre des pierres ne tenant qu’avec un point de colle s’ils veulent garder une clientele. Sinon au Grand Bazar d’Istanbul, ils font des fausses bagues Pomellato (mais avec des vraies pierres et de l’or, pas du toc) pour la moitie du prix. Je n’ai aucune idee de la qualite, mais au moins tu te fais moins arnaquer sur le prix. Je sais, la contrefacon, c’est pas bien, mais vu le comportement de cette marque…

    Répondre
  122. Delphine a dit…

    J’ai plusieurs amies (eh bien oui, nous sommes nombreuses à être fans de Pomellato), à qui cette mésaventure est arrivée mais avec d’autre modèles de bagues Pomellato. Mais, j’en rêvais depuis longtemps. Mon mari m’en a offert une pour nos 10 ans de mariage. Il m’a étonnée car ce n’est vraiment son truc, aller dans une boutique chic, choisir tout seul un bijou. Enfin, il s’était un peu renseigné auparavant.
    Je fais super gaffe depuis et n’arrête pas de regarder si elle ne commence pas à se dessertir.
    Bonne journée.

    Répondre
  123. Zenaide a dit…

    Je suis assez d’accord avec le commentaire de Pauline, sur la justification à priori, sur le mode de l’autodérision. Et je crois que les esprits malveillants le sentent et cela leur ouvre les portes du commentaire déplacé. Mais cette remarque est en même temps un peu intrusive (même si je la reprends à mon compte, ambiguïté quand tu nous tiens) car elle t’interpelle peut être plus authentiquement que les inepties sur les heures sup et le logement social. Pour le reste, des fois, j’ai vraiment envie de pleurer en lisant certains commentaires, et je me dis qu’à 40 ans passés, j’ai un vrai problème ;-))

    Répondre
  124. Anna Chiara a dit…

    Perso, j’envierais plus facilement la nana canon à qui tout va à merveille, qui a de la classe au saut du lit, un mari adorable, une famille en or, des loisirs épanouissants, qui voyage dans des pays merveilleux, qui n’a pas d’angoisses et des amis supers… (Ah mince c’est toi aussi ???).
    Mais bon, pour en revenir à nos bagouses, moi je suis depuis peu l’heureuse propriétaire d’une bague Hermès (Osmose,elle s’appelle, en argent) qui vaut 475 euros (ça fait quoi, 10 bagues Agatha ?). C’est mon seul bijoux “de luxe” et je l’adore.
    Je ne peux qu’être positive sur l’accueil et le service du magasin de Lyon. Bon conseil et même si ça se voit qu’on n’est pas des habitués (je regardais partout !!), on nous a très bien reçus. Même si mon cher et tendre a été vexé qu’on lui propose de le parfumer ;)

    Ah oui… Pomellato what else

    Répondre
  125. Caroline a dit…

    Pauline, cette phrase était vraiment du second degré, une façon surtout de me moquer de moi même, ce que j’aime bien faire. Je suis totalement consciente de mes travers de “fille de gauche” qui aime les grands hôtels et je les assume, en réalité, je crois que l’être humain est fait de contradictions Après, je te rejoins sur le fait que cela donne le bâton pour me faire battre et qu’en écrivant ces phrases là, je pars du principe que les gens qui me liront seront dotés non pas de second degré mais plutôt d’autodérision. Ce qui n’est pas toujours le cas. Mais est-ce que la solution est d’adapter mon écriture à la façon dont les gens me lisent ? Je crains que ça ne devienne au final très lisse et très plat.

    Quant à la justification, oui, c’est dans ma nature, je crois que je veux vraiment passer pour la gentille fille qui n’a rien à se reprocher :-) (et d’une certaine manière je suis en train de me justifier sur ma tendance à me justifier, raaaaaah !). Et oui le mieux serait d’ignorer, mais quand on vient me parler publiquement d’un élément de ma vie dont je ne me souviens même pas avoir parlé sur ce blog (la nature de mon logement), je ne veux plus laisser passer. Je me livre beaucoup ici, certes, mais ça ne donne le droit à personne d’en rajouter !!!

    Répondre
  126. Chris a dit…

    Oups, mon mari vient de m’offrir la Mauboussin de mes rêves pour mes 40 ans et je sens que je vais compter les pierres après chaque mouvement. Sinon, une jolie histoire de vraie marque de luxe : il y a une dizaine d’années, j’ai acheté un pull en cachemire Cerruti à mon mari. Il coûtait une fortune pour moi à l’époque (1600 F) mais la qualité était superbe. Au bout de quelques années (5 ou 6 ans quand même), il s’est décousu au niveau du col. Je suis allée à la boutique de la Madeleine, j’ai été reçue comme si j’étais leur meilleure cliente, la réparation a été effectuée gratuitement et le pull m’a été rendu emballé dans un papier de soie et dans un sac de la marque comme si je venais de l’acheter. Franchement, me priver de babioles pour m’offrir ce type de luxe, je signe tout de suite !!! (et non, je n’ai pas d’actions dans cette marque !)
    Ah, et pour le référencement : Pomellato, Pomellato, Pomellato, Pomellato !!

    Répondre
  127. nicefran a dit…

    Bonjour Caroline et tous les autres!
    Suite à ton post et à tous ces commentaires, je ne résiste pas au plaisir de raconter mon expérience.
    Décembre 2008 : je découvre Pomellato et les famaux Dodo. Noel tombant le jour de mon anniversaire et réciproquement je passe commande. Résultat : 3 dodos de taille moyenne (pour les non inité(e)s il existe pour chaque dodo 3 tailles : petit/moyen/grand comme chez Mac DO!!!).
    je suis enchantée.
    Début janvier je vais chez le seul revendeur Dodo de ma ville pour acheter le bracelet adapté (oui oui il faut un bracelet spécial sinon vous vous retrouvez avec 3 dodos séparés sur chacun un cordon en tissu très galère à mettre et à enlever seule stt si comme moi vous avez 2 mains gauches). Résultat des courses : un simple lien en argent 90 euros + les intercalaires (sortes de petits écrous à 2 euros pièces mais il en faut une trentaine pour remplir le bracelet) 150 euros pour mettre mes dodos ensemble sur un bracelet.
    A ce stade, le bracelet “vaut” ou plutôt coûte 900 euros. Les mois s’écoulent j’en reçois 2 autres dont 1 trèfle à 4 feuilles superbe en or rose. On atteint facile les 1400 euros.
    A plusieurs reprises le bracelet “tombe” de mon bras mais je le récupère toujours… donc je ne panique pas.
    Eté 2009, les finances sont basses on part dans le Cantal dans un mobilhomme spartiate dans une ferme, avec courses au Lidl et ballades gratuites dans la campagne.
    un jour, je lance une machine à laver (2jours avant le départ précisément) et j’entends un drôle de bruit…je réalise que je fameux objet que je check au minimum 20 fois par jour depuis 7 mois a disparu.
    le fermier (un des hommes les plus gentils que j’ai jamais rencontrés, nous aide à démonter le lavelinge heureusement un truc simple qui avait 25 ans et se démontait facilement]) nous cherchons partout mon mari râle un peu (beaucoup mais c légitime)on démonte aussi la plomberir même si finalement je n’avais pas fait partir la machine.
    Bilan des courses : les vacances gâchées on a refait ttes les ballades, on a mis a sac le mobilhomme, passé des annonces en promettant une belle récompense, appelé l’office de tourisme : on est retourné dans tous les musées et autres lieux visités et NIET!!
    au final je suis retourné à la boutique qui m’a confirmé que certains bracelets avaient un défaut de fabrication mais qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi qu’il aurait fallu y retourner à la 1ère alerte, lorsqu’il s’était décroché la 1ère fois.
    Un bilan amer…
    Depuis j’ai dit à mon mari que je ne voulais plus de bijoux ni d’objets chers je préfère dépenser en vacances, ciné, resto ,concerts, bref que des choses qui ne se volent/cassent/perdent.
    Salut à vous tous/toutes et salut à toi Carolinr.
    Bises

    Répondre
  128. AnnedeStrasbourg a dit…

    Caro, comme dit ma maman: “On ne l’emportera pas dans la tombe”…Donc ton argent, ton cul et tes vacances, tu en fais bien ce que tu en veux, ça ne nous regarde pas, et encore moins les mégères de village qui cancannent sur “Mme Machin et son collier de perles”.
    Je ne supporte pas les donneuses de leçon, et je crois que tu ne devrais pas non plus! Tant mieux pour celles qui finiront avec un joli matelas bien dodu rempli de billets, parce qu’elles auront économisé centimes par centimes, désolée pour celles qui doivent économiser centimes par centimes pour survivre et joindre les deux bouts mais un peu de solidarité et de bienveillance m****!!!
    Bref, je suis énervée (c’est un peu la faut de ma proviseure-adjointe aussi, qui veut que je fasse des heures sup quand moi, ben je veux pas les faire parce que justement, y’en a marre de se faire avoir et de participer d’un système qui bouffe les autres) et je serais pas choquée qu’un moment, tu deviennes vulgaire envers des gens qui se permettent des jugements à l’emporte-pièce!

    Répondre
  129. patounettechatte a dit…

    Caroline,

    Hier j’ai écrit un petit mot pour te dire combien j’aime lire ton blog, je ne sait pas si tu l’a vu, il y à tellement de passage ici !!! Mais je me répéte : j’adore ta façon d’écrire, ta façon de parler de tes petits et de ton churros, ça fait des années que je te suis, mariage, petite troisième, j’ai tout suivi ET POURTANT JE SUIS DE DROITE ET NICOLAS JE L’AIMAIS BIEN ET CETTE DIVERGENCE D’OPINION NE M’EMPECHERA JAMAIS DE VENIR ICI !!!! JAMAIS !!!!
    CONTINUE A PROFITER DE TA VIE ET NOUS LA FAIRE PARTAGER C’EST UN BONHEUR !!!! Et si un article ne me conviens pas, ben je dis rien….

    Répondre
  130. AnnaChiara a dit…

    Oui Caro c’est exactement ça “l’authenticité” ! Malgré le développement de leur marque on sent le travail des artisans (surtout pour le cuir, rhhaa que c’est beau…) derrière les produits. En tous cas, le luxe à petite dose, quand on n’en est pas encore blasée, je trouve cela très chouette !
    Dis donc en plus d’être dans du 1%, tu aurais pu en plus avoir un duplex ;) !!! Ouf ;)
    Tu aurais pu Pommer la to’paze (ok je sors)

    Répondre
  131. hopanie a dit…

    Enfin, toi, tu l’as PAYEE, c’te foutue bague !!
    Sinon encore une fois , j’adore ton blog mais aussi les followeuses tellement inspirées dans le cassage de trolls !
    Il reste du pop-corn ??

    Répondre
  132. straw a dit…

    M’enfin, dans la partie “Caroline” écrit tout simplement ” je suis blindée de thunes, je paye mes femmes de ménage au black, je suce, mon père tue des chatons à mains nus pour se faire kiffer, je suis de gauche, j’aime la corrida, je biberonne du champagne devant mes enfant, je suis mince ,et je vous emmerde”.

    Je suis ravie que tu sois rentrée de vacances, le rituel café-pdr me manquait le matin.

    Répondre
  133. straw a dit…

    Une bonne présentation inclut évidemment l’opinion sur les sujets cités, la prostitution, le bien fondé des religions, le foie gras, l’économie mondiale et le port du legging.

    Répondre
  134. ladymarlene a dit…

    Hermès est normalement connue et reconnue pour la qualité de ses services. Reste à prier que la vénérable maison ne tombe jamais dans les pattes d’LVMH qui la guigne pour le moment en vain !

    Répondre
  135. fmior03 a dit…

    @Marine92: 200€! C’est de la folie! Les 60€, c’était dans la boutique rue Cambon.
    Les bagues en céramique sont sublimes, bien d’accord, mais ne vont pas sur mes doigts pas exactement longs et fins, donc je m’abstiens. (Ouf, fait mon banquier).
    De toutes façons, mes dépenses actuelles, c’est remboursement d’emprunt immo, impôts et garde d’enfants, donc je n’ai pas ce souci… ^^ ;-)

    Répondre
  136. Kim a dit…

    Perso, de bagues Pomellato, j’en ai deux que je porte au même doigt en même temps (elles se portent comme ça hein).
    Bref.
    Les pierres de leurs bagues sont généralement assez grosses donc en effet plus à porter pour une soirée que toute la journée.

    Les miennes ne sont pas collées mais serties et clairement le bijoutier m’avait dit que vu la taille des pierres, elles risquaient de s’abimer en les portant tout le temps.

    Par ailleurs, au vu de la photo de ta bague, je pense qu’elle n’aurait pas du tout du tout le même cachet sertie que posée.
    C’est justement le fait qu’elle soit simplement posée sur l’anneau qui la rend belle.
    Avec des crochets de sertissement autour ça ne rendrait pas.

    Répondre
  137. SmouikSmouik a dit…

    Bon, allez, je vais mettre mon grain de sel dans ce débat… Je ne vois pas en quoi être de gauche et aimer les grands hôtels est antinomique. Ce n’est pas non plus un travers. On peut avoir (plus ou moins) de l’argent et être de gauche, être solidaire des autres en considérant qu’il est juste de partager en payant plus d’impôts et faire ce que l’on veut de l’argent qui reste, y compris s’offrir du luxe, quelqu’il soit. Jusque là, pas de souci. Ce qui était très limite dans le post de Julie, c’est de prétendre que tu as une vie rêvée avec des moyens élargis, énumération hasardeuse à l’appui et sans discernement de l’humour que tu manies à des degrés divers, et de sous-entendre derrière que tu bénéficierais d’un passe-droit avec un logement social auquel tu ne peux prétendre. Je pense donc que tu as eu raison de remettre les pendules à l’heure face à quelqu’un qui vient “chez toi” pour balancer des jugements soupçonneux sans connaître la situation.
    On est bien d’accord que ce qui est révoltant pour beaucoup d’entre nous qui triment avec des horaires de ‘ouf’, c’est de voir des donneurs de leçons tirer plus ou moins discrètement profit de certaines situations (là, je pense par exemple à de nombreux politiciens de tous bords, sans distinction de race ni d’origine et ça, c’est dit).
    Mais par ailleurs, tant mieux s’il existe des gens qui créent de belles choses ou de beaux endroits et que d’autres ont les moyens de se les offrir. C’est tout de même la part de rêve dont on a tous besoin…

    Répondre
  138. Plum' a dit…

    Bonjour…

    J’ai tout lu, pas une sinécure vous dis je ! C’est quoi ce petit bordel de “cagouincettes” très envieuses -aigries-des-joues-du-bas qui ramènent leur fraise pour une pierre qui roule même pas à elle ? Franchement ça sert à quoi cette jalousie ?…Continuez à profiter du bénéfice de vos labeurs et laissez certaines digérer leur bile. Et pis c’est tout, non mais !

    Bien à vous..

    Plum’

    Répondre
  139. loulou a dit…

    Même mésaventure avec une baugue TANK de chez Cartier (on marche quand meme cul par dessus tête en ce bas monde)…. Là, la péridot c’est carrément fendue en 2… alors que j’avais du porter la bague une douzaine de fois juste à la maison (trop peur de l’abimer…). Et COMBLE, 1/ j ai eu droit aux mêmes sous-entendus que toi (comme si j avais été boxer avec…)
    2/ la dame de chez cartier m’a alors annoncé -comme si c’était normal- (j’étais déjà aux bords des larmes depuis 20 min) que je devais REPAYER une NOUVELLE pierre…. (genre 700 balles)….
    Là j’ai simplement arreté de respirer.

    Répondre
  140. Coline a dit…

    ah ben si ça en a de l’intérêt
    pour moi
    ah ah

    très flattée je suis

    mais les deux seuls points communs entre cette blogueuse influente
    et moi
    sont le pseudo
    et les boots de chez André (les siennes…)

    Répondre
  141. Caroline a dit…

    loulou, purée c’est l’hallu.

    smouik smouik, merci de ce commentaire, vraiment

    mag à l’eau, très honnêtement, si elle ne s’était pas brisée, je ne serais pas d’accord avec toi. Parce que cette bague est (mais c’est personnel) la plus belle que j’ai jamais eue, j’en adore le design, la couleur, la forme de la pierre, etc. Après, on peut la trouver moche et sans intérêt, mais malgré ma déconvenue, ça n’est pas le cas.

    nicefran, j’aime la conclusion de ton commentaire :-) mais j’imagine la tristesse que tu as pu éprouver…

    Répondre
  142. ladymarlene a dit…

    Elles sont chouettes ces boots d’ailleurs !

    Je viens de lire dans”le nouvel observateur” qu’un grand patron sous couvert d’anonymat (ben vaut mieux quand on sort des conneries pareilles….) compare le prévisible exil des riches rapport aux 75% avec l’exil des protestants suite à la révocation de l’édit de nantes….

    Franchement, je crois qu’il n’y a même plus de mots là.

    Alors on arrête de s’énerver sur les bagues à 2000 euros, les maisons en corse et les femmes de ménage (perso j’attends la mienne qui acceptera d’être payée de mon estime….) et on regarde un peu ceux qui coûtent vraiment chers l’état français et se foutent royal de la crise de la dette du moment qu’on leur laisse leurs sous….

    Répondre
  143. Marine92 a dit…

    Ouais tiens, j’ai oublié de te le dire (enfin écrire…) moi aussi je suis de droite, donc vraiment pas toujours d’accord avec toi! mais dans ces cas là, je la boucle!

    Ce me fait penser que si j’étais de gauche j’aurais ptete une femme de ménage… putain c’est dur d’avoir des convictions!

    Bref, on avait vu un peu aussi ce genre de débat quand tu as parlé de grands hôtels…(soupir…)

    Répondre
  144. DOMINIQUE a dit…

    Regarder l’arrondi de la joue de son enfant, un rayon de soleil, la beauté transparente des nuages, les pavés luisants de pluie, la rivière couler, les feuilles des arbres, et oublier l’envie, la jalousie, tout le venin des autres.
    Pour ne garder que les cadeaux d’amitié, les regards, les petits mots gentils, les délicates attentions de tous ceux qui ont envie d’aimer et de consoler.

    Répondre
  145. Lza a dit…

    Dingue parfois le déchaînement dans les commentaires… J’ai une bague de fiançailles De Beers et une alliance Dior, t’imagines… Même déconvenue avec ma bague de fiançailles et un fiancé horrifié (il l’avait choisie tout seul). Ce que tu nous racontes ici ce sont les morceaux choisis de ta vie de femme, c’est très bien comme ça, ne change rien. Surtout pas à cause de personnes qui n’ont pas compris que la vie est en nuances, parfois lourde, parfois légère, parfois frivole, faite de rêves qu’on a parfois la chance de réaliser…Non mais !

    Répondre
  146. reponseanathilou a dit…

    Tout d’abord, merci pour le tuyau. On ne sait jamais si mon mari déçidait aussi de m’offrir une bague a ce prix la, je lui suggererait une autre boutique ( on peut toujours rêver…)

    Et je trouve cette polemique mesquine, c’est un cadeau, je supposes que tu ne t’offre pas une baggue a ce prix la tous les 4 matins, et chacun fait ce qu’il veut de son argent du moment qu’il le gagne honnetement.

    Je n’y vois que de la jalousie, tu n’as pas a te justifier

    ( Et au lieu de pleurer sur le sort de NS qui ne nous a pas enrichi, je rappelle juste que c’est le premier a avoir montrer ses penchants pour le luxe en se rendant au Fouquet’s le soir de sa victoire et que nous avons contribuer a son niveau de vie avec l’argent de nos impôts…bref, je relance la polemique là…)

    Répondre
  147. Virginie a dit…

    Vu l’impact que tu peux avoir sur un nombre important de femmes ( de tous horizons…) ils auraient mieux fait de faire un effort. Tant pis pour eux! Et en même temps, c’est pas plus mal de voir l’envers du décor ( j’ai volontairement enfile un jeans et des baskets pourris pour aller choisir mon alliance, j’ai pu me rendre compte des bijoutiers aimables pour de vrais, et qui ne sont pas uniquement attirés par le style que tu degages)! J’espère quand même que tu continueras à aimer ton cadeau, une fois que le point de colle sera reposé, mais une fois que c’est cassé… Ça cesse d’être magique… Rien ne vaut un diamant !! C’est pas pour rien qu’on dit qu’ils sont immortels ( j’aime assez l’idée, heritage etc…).

    Répondre
  148. Laet102 a dit…

    Nalou, je vais te faire économiser encore quelques euros car ce poste me rappelle douloureusement une mésaventure avec ma bague Mauboussin !!!
    Pour la naissance de mon 1er fils, mon mari m’a offert une bague Mauboussin triangulaire avec pierre rose de France. Quelques temps plus tard, je suis passée chez eux en leur disant que j’avais l’impression que la pierre bougeait même si c’était très très peu. La nana m’a dit que non, ça ne bougeait pas, elle a du (faire semblant de) regarder avec une loupe et me dire qu’il n’y avait absolument rien !
    Plusieurs mois après, lors du pique nique le plus cher de ma petite vie, j’ai vu qu’un morceau de la pierre avait saute (on ne pouvait donc pas accuser mon lavabo ou mon plan de travail !!). Je suis retournée chez Mauboussin pour voir ce qui pouvait être fait. Une vendeuse m’a répondu (sans que je lui parle de ma précédente visite) que la pierre avait du bouger avant car ça fragilise la bague. Je l’aurais bouffée … J’ai argumentée en expliquant à la vendeuse, son responsable que j’étais venue pour ce motif et qu’on m’avait envoyé promener. Seule réponse : pour être sur que rien ne bouge, j’aurais du demander un retour en atelier qui immobilise la bague minimum “quelques” mois !!! Ils n’ont rien voulu savoir : j’ai du repayer la pierre (le tiers du prix de la bague) !!!!!!!
    Je dois dire que ça m’a vacciné et qu’en plus de ca, ma bague passe plus de temps dans son écrin qu’à mon doigt car j’ai la mauvaise idée d’être instit et d’en plus avoir des enfants à la maison. Comme un malheur n’arrive jamais seul, je n’ai même pas de femme de ménage :-)
    Et puis aussi je dois avouer…… J’ai l’impression que la pierre bouge à nouveau…….

    Répondre
  149. emishifoo a dit…

    je suis completement atterée de lire ta mesaventure !!! c’est honteux ! j’adore leurs bagues mais finito j’oublie ! j’ai une mauboussin et là au moins tu es bien reçu et elle tient nickel… meme en faisant parfois la vaisselle ou le bain de ma fille ! des trucs de ouf quoi…
    c’est hallucinant le nombre d’histoire de ce genre avec des vendeuses stupides…

    Répondre
  150. Anneso a dit…

    @ Nathilou: tu devrais ajouter l’indémodable “socialo-communiste” ou “judéo-maçonnique” à ton pathétique “bobo-gaucho”,la panoplie serait complète!

    Répondre
  151. albertine disparue a dit…

    Je rêve d’une bague de Marie-Hélène de Taillac et serai donc extrêmement vigilante sur le sertissage, merci les filles!
    Je rêve d’un appartement du 1% patronal, seul moyen pour la jeune divorcée (enfin c’est le divorce qui est jeune) de rester vivre dans Paris ou sa périphérie proche. J’ai donc fait le chemin inverse de vous Caroline en renonçant à l’intermittence pour choisir la sécurité et ses avantages, dont ces fameux appartements tant convoités. Ce ne sont pas des logements sociaux, les entreprises cotisent pour leurs salariés et participent ainsi à la construction de nouveaux immeubles, et les loyers sont “intermédiaires”. Je ne volerai donc rien à personne en déménageant pour un de ces appartements, même si j’ai moi-même beaucoup râlé devant cette situation lorsque j’étais intermittente. Pas de CDI, femme seule, pas d’appartement dans le privé à un prix prohibitif, meme avec un salaire confortable. CDI, prioritaire car maman solo, loyer modéré. Ce n’est pas logique mais c’est ainsi. J’ai décidé d’arrêter de culpabiliser et de me justifier, et merde!
    Et si jamais l’économie réalisée sur mon loyer, me permettait de reprendre une femme de ménage et d’éviter ainsi de maugréer tous les dimanches après-midi en passant l’aspirateur, cela améliorerait l’ambiance dominicale.

    Répondre
  152. ladymarlene a dit…

    Et je relance aussi en ajoutant que je dirais même que c’est le plus gros reproche (avec celui énorme d’avoir dressé les gens les uns contre les autres) qu’on peut lui faire. Avoir rendu le bling bling, le luxe ostentatoire et le fric facile NORMAL. Ce qui a mis un certain nombre de gens dans la merde. Et a inversé les valeurs de la société.

    Répondre
  153. AGATHA a dit…

    Caroline , je n’ai pas le même âge que vous , pas du tout la même vie , vraiment pas les mêmes moyens ( mais nous aussi travaillons beaucoup , notamment en bénévolat) ,pas toujours les mêmes idées et les mêmes valeurs , mais j’aime vos chroniques tour à tour pleines d’humour , ou d’émotion , instructives ou totalement futiles ‘çà j’aime moins mais la mode me passe largement au dessus de la tête) et vous avez une sacrée jolie plume .

    Mais je ne comprendrai jamais pourquoi , après des centaines et des centaines de commentaires positifs , quand il y a par hasard un ou deux commentaires critiques voir négatifs , vous montiez illico au créneau , fustigeant la personne qui a ecrit et vous justifiant tant et plus .

    Nul n’est lisse , ni parfait ; tout le monde porte en soi des tas de contradictions , vous comme les autres. Si certains les soulignent peu importe ! Vous savez même Soeur Emmanuelle avait ses détracteurs ou ses contradicteurs .
    Donc dans ces cas là laissez couler ou mettez y un peu d’humour et laissez …pisser .

    Répondre
  154. plume a dit…

    C’est chez les petits artisans qu’on a les meilleures surprises… (comme se faire payer la moitié d’un diamant, serti au béton armé, suite à la perte d’un perdu car mal serti !) Fais-toi faire par un artisan un bijou inspiré de ta marque préférée et tu en seras probablement ravie.

    Répondre
  155. Isa a dit…

    Ton article tombe bien, je me faisais la réflexion en regardant des magazines et mon bracelet le plus précieux, un jonc en or (creux, le jonc, hein :-) ) mais avec un petit saphir serti, qui n’a jamais bougé depuis mes quinze ans, un bracelet offert par mon père et fait par un petit bijoutier de quartier. J’ai 42 ans, rien n’a bougé. Et je me disais que j’aimerais bien un nouveau bijou marquant et que j’irais bien voir un autre petit bijoutier de quartier, parce que ce sont eux les vrais artistes. Mon bracelet, il représente beaucoup pour moi, et j’aime le fait qu’il ait été fait pour moi et non qu’il soit dans tous les magazines. Cela dit, ces bagues sont magnifiques. Dommage que la qualité et plus encore, le service ne suivent pas. J’espère qu’elle retrouvera ton doigt rapidement, parce que le plus joli dans cette histoire, c’est que c’est un cadeau d’amour :-)

    Répondre
  156. Isa a dit…

    Désolée, j’ai laissé mon commentaire sans lire TOUS les commentaires et je voudrais ajouter mon grain de sel, là. Je suis fille de français moyens, très moyens. C’est à dire, sans beaucoup d’argent. Mais qui ont bénéficié de l’école publique, non seulement pour obtenir un diplôme (le certificat d’étude, oui, je sais, ça peut en faire rire certains, mais c’est comme ça). Ces parents m’ont donné l’amour des livres et des belles choses. Et oui, j’ai fait des études et j’ai maintenant un job qui me permet de me payer des choses qu’ils ne pouvaient pas se payer. Et oui, je suis toujours de gauche, parce que je crois qu’être de gauche c’est aussi vouloir que d’autres puissent faire comme moi, progresser, se hisser dans la société. Alors, oui, quand Caro parle d’une bague à 2.000 euros qui ne tient pas ses promesses, je comprend, par contre, les commentaires à deux balles sur “T’es de gauche et t’as une femme de ménage et tu dépenses pour des loisirs et des fringues et des bijoux et blah blah blah blah” ça, je ne comprends pas. On peut être de gauche et vouloir que les autres bénéficient des mêmes chances qu’on a eues, c’est à dire éducation, culture, possibilités de progresser, sans pour autant renier ses origines. On peut aimer les belles choses sans culpabiliser. Désolée, Caroline, je donne à manger aux trolls, mais lire des anneries pareilles, des fausses idées bien pensantes, des messages pleins de fiels, ‘T’es de gauche, tu ne devrais pas profiter de ta vie, de ce que tu as gagné”, ça me rend hystérique. Ce clivage à la con, c’est vraiment le pire, c’est minable et je comprends que tu cherches à te justifier, même si tu ne devrais pas. Fin du coup de gueule, bon courage :-)

    Répondre
  157. May a dit…

    Alors moi j’ai rêvé de l’alliance Luciole de Pomellato, qui est un anneau d’or simple comme tout, où est juste sertie (AH AH) un tout petit diamant. Adorable. Sauf que. Deux fois nous y sommes retournés, les griffes minuscules accrochent tous les tissus, lainage et autres bas. Un vrai bonheur. Deux fois donc. Ma bague, que dis-je, mon alliance, je ne la quitte donc pas (et je précise que c’est vendu comme une alliance potentielle) accroche toujours.
    En même temps, elle est gravée, en même temps elle est bénie (non pas que, mais la superstition me guette), inenvisageable donc de la faire changer.
    C’est dommage, potentiellement, la Luciole peut se porter en plusieurs versions, on s’était dit “une alliance et puis un anneau par enfant…” c’était mimi comme idée. C’est resté une idée.

    On parle de Mauboussin aussi ?
    La jolie bague façon ancienne avec diamants ? Un des petits diamants a fichu le camp au bout de quelques mois. Heureusement garantie, la bague été réparée et les vendeurs très aimables. Mais quand même.
    Il y a les victimes de la mode, et les victimes de leur succès, on dirait.

    Répondre
  158. bh a dit…

    Ah punaise, moi qui lorgnait sur ces bijoux, me voila avertie … je vais peut être aller faire un tour à la boutique pour me renseigner et dire que ‘oui mais j’hésite quand même, j’ai entendu dire que la pierre peut se DECOLLER’ ;-)

    Répondre
  159. Marie a dit…

    Tiens… c’est exactement la même histoire que pour ma bague de fiançailles… sauf qu’elle vient de chez MAUBOUSSIN (qu’on se le dise) et que ça fait déjà 3 fois que le diamant tombe tout seul… en 5 ans… Et dès la première fois, on ne s’excuse pas, chez Mauboussin (de vous avoir vendu un truc pourri, j’entends…). Non, chez Maumau, on vous engueule à moitié en vous regardant de haut et on vous fait payer 200 euros de réparations (pas de garantie chez les grands joalliers, ça fait trop Darty… Sauf que mon lave linge, lui, il ne s’est jamais cassé). Alors quand la vendeuse de la place Vendôme m’a laissé entendre que, aussi, si je m’obstine à la porter tous les jours et à faire moi-même les vulgaires tâches ménagères, ma pauvre bague (de merde) au doigt… j’ai eu un peu envie de lui sauter à la gorge et de lui faire bouffer ce qui restait de ma bague (un anneau tout con hein… forcément). C’est juste triste, quand l’homme qu’on aime se déleste de 2000 euros pour un bijoux éternel et qu’en réalité, c’est une bouse fabriquée par des petits chinois faméliques…

    Répondre
  160. La fabutineuse a dit…

    Vive les petits artisans, il y a 6 ans j’ai fait faire une bague chez un artisan joailler (qui a fait ses armes sur la place vendome) de mon patelin (5000 habitants) j’ai dessiné la bague avec lui, il a son atelier dans le fond de sa boutique de 15m2 j’ai choisi la pierre (rectangle de 1,5cmx8mm), du quartz fumé, car le sertissage a des volutes épais et la bague avait beaucoup d’or et était lourde. J’ai vu le moule de la bague en cire verte avant réalisation en or… et avec tout ça je ne l’ai payée “que” 1000 euros !
    Mais bon quand on aime on ne compte pas, moi ça ne me choque pas 2000 euros pour un bijou et pourtant je suis de gauche aussi (ha ha). fais toit plaisir avec ton écriture et tes cadeaux le fait d’avoir un blog ne dispense pas d’être qui on est avec paradoxes et assurances.

    Répondre
  161. Lor a dit…

    Moi non plus je ne mettrais pas 2000 EUR dans une bague mais c’est un choix que je comprends et très sincèrement ça ne me choque pas du tout que l’on s’offre un craquage pour une occasion exceptionnelle. Justement, pour ceux qui auraient épargné en vue de cet achat-là précisément, le billet de Caro tombe à pic.

    Répondre
  162. Pauline a dit…

    C’est le prix qu’on y met ou le prix que ça coute qui est censé choquer ?

    Parce que bon, on le sait qu’il y a des produits de luxe qui coutent CHER (c’est un peu le principe, en fait). Dior, c’est cher. On peut trouver que c’est cher pour ce que c’est mais on peut aussi se rabattre sur du H & M, hein …

    Par ailleurs je ne me reconnait pas le droit de trouver choquant qu’une personne mette 2000 euros dans du Dior / une bague / des Louboutins si c’est ça qui lui fait plaisir …

    Donc, dans les deux cas, je vois mal pourquoi le seul prix de cette bague ou d’un produit de luxe devrait choquer (je ne parle pas ici du rapport qualité/prix et de la confiance qu’on y met, ce qui est un autre problème).

    Sinon, s’il y en a qui cherchent du “cher pour ce que c’est”, il y a des sacs en papiers à 200 euros…

    http://next.liberation.fr/mode/2012/08/31/le-sac-en-papier-a-200-euros_843109

    Mais bon, ça me choque pas non plus, je peux éventuellement penser que c’est un peu un attrape-c…, le must en matière de snobisme moche ou … non, en fait rien … si vraiment il y en a que ça rend heureu(x)ses d’acheter ça, après tout …

    Répondre
  163. Marie a dit…

    Au rayon des bijoux trop cher pour leur qualité on peut citer Swarovski aussi… C’est pas aussi prestigieux, mais c’est bien trop cher par rapport à la qualité de m….
    Ils se la jouent avec leurs strass merveilleux.. alors oui, leurs cristaux sont jolis! Mais faudrait voir pour en faire autre chose…. Ma soeur est bijoutière, et dernièrement elle a essayé de réparer la bague de ma collègue… Parce que chez Swarovski ils ont refusé la réparation. En fait il manquait des strass sur un anneau style “pavé diamant”. Oui mais la colle elle a fait fondre le plaquage… super!
    Ils nt refusé une autre réparation: une chaînette + pendentif, dont le fermoir était cassé. Ils ont dit qu’elle pouvait le mettre à la poubelle… (!)
    En fait je l’ai réparé moi-même avec deux coups de pince.
    Non contents de vendre des produits qualité H&M à prix d’or, ils engagent en plus du personnel incompétent!
    Ça c’est dit!

    Répondre
  164. caroline a dit…

    bonjour, je viens de lire votre article ; POMELLATO était la marque de mes rêves. Je me disais que pour mes 40 ans (dans 3ans) je me ferais offrir une bague de cette marque que trouvait sublime. Du coup je redescends de mon nuage mais toute contente d’être prévenue !
    merci pour l’article ; bonne journée.

    Répondre
  165. anne du luxembourg a dit…

    Pomellato est beaucoup trop cher. J’ai une Nudo, je ne l’a porte pas souvent.
    J’ai une idée. Je vais me faire chez un artisant une bague comme Pomelleto. Je suis
    sûr d’épargner au moins la moitié.

    Merci pour ton histoire.
    Je l’ai trouvé en tapant sur google le mot Pomelleto

    La qualité et le prix. C’est important Pomellato !!!!!!!!!!

    Répondre
  166. Camillepiard@gmail.com a dit…

    Caroline,
    Ton article me rassure! Je me suis vue offerte la même bague Pomelatto pour mes 18 ans, mais la pierre était blanche. Un an plus tard à peine, la pierre commence à se decolorer et à prendre une teinte verdâtre, alors que j’en ai toujours pris le plus grand soin, jamais d’eau, ni de chocs… Je passe donc à la boutique, je suis choyée comme une princesse, et la charmante vendeuse me dit que la bague repartira en Italie. Soit. Ils me rappellent le lendemain, en me disant qu’ils ont totalement arrêté la production d’opale blanche car ils ont eu beaucoup de problèmes similaires à mon cas. Ah. Ok. Sympa la qualité!! Moi qui pensais que Pomelatto était une grande maison… Mais soit. Je leur transmet le numéro de ma mère pour les détails. J’avais le choix entre une nouvelle pierre, corail, turquoise ou noire, j’ai opté pour la première alternative. Puis je reçois un appel de ma mère, qui voyait encore rouge suite à l’appel de Pomelatto, appel qui lui a gentillement appris que le remplacement de la pierre s’élevait à la modique somme de 460 euros (“mais vous comprenez, par rapport au prix de la bague c’est une somme ridicule”)

    Répondre
  167. Murielle a dit…

    Deux mamas non mamas reparties déjà deux fois à Milan en l’espace de 8 mois… Les pierres sortent toutes seules!!!! Et une capri chrysoprase qui commence à se soulever au bout de 15 jours!!!! C’est une maison à qui je faisais confiance. J’ai porté une Nudi grenat pendant 9 ans sans jamais la retirer en élevant mes trois enfants, ménage sans gants, bains, cuisine, jardinage… Et rien de désagréable.
    Je suis déçue et en colère. Le revendeur de province est charmant mais navré. Deux autres clientes vivent la même aventure… La grande classe!!!!
    Je vais montrer tous ces messages probants au bijoutier…

    Répondre
  168. Veronique a dit…

    J’arrive bien tard sur ce billet …mais en faisant des recherches sur pomellato occasion je suis tombée dessus…et tant mieux…j’habite en belgique et en belgique on a Anvers , qui se prononce avec le s, j’y tiens…et à anverssss il y’a plein de bijoutiers ceux cites plus haut et plein de supers artisans qui font bien leur métier et qui malheureusement pour les marques copies les grandes marques mais en y mettant le savoir faire, je sais c’est pas bien mais le poids de l’or est le même, la pierre est souvent de meilleure qualité et la façon supérieure …
    Ceci dit je viens quand même de craquer pour un bracelet dodo mais la bague nudo de pomellatoc je l’ai acheté à Anvers en copie pour le quart du prix…vous le désirez j’en ferai une photo..
    Merci à vous

    Répondre
  169. sasha a dit…

    Tu vois j’avais vu 2 modèles un sur Pomelatto l’autre sur Ordumonde et ton post m’a permis de choisir. Ordumonde je suis allée au shop pour voir et leurs bagues sont superbes et… SERTIES! Et nettement plus abordables, bref pour celles qui sont déçues voilà une adresse où jeter un oeil.
    http:// http://www.ordumonde.com

    En tout cas merci pour ce post qui m’a fait à la fois rire et pleurer.. un peu

    Répondre

Vote commentaire

  • (ne sera pas publié)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser les balises HTML suivantes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *